VOTE | 148 fans |

#110 : On achève bien les escargots

Titre en VO : "Double Date" - Titre en VF : "On achève bien les escargots"
¤ USA : diffusé le 28/04/98 - France : diffusé le 21/03/99
¤ Scénario : Jon Harmon Feldman - Réalisation : David Semel


Incapable d’accepter sa rupture avec Jen, Dawson demande conseil auprès de Joey, qui s’efforce de continuer à cacher ses sentiments envers lui. Dawson proposant à Jen de sortir en simples amis s’aperçoit qu’elle va sortir avec Warren et lui propose alors une sortie à 4.

Il soumet alors le problème à Pacey qui le rassure en lui disant que la majorité des filles veulent sortir avec lui et lui permet finalement de trouver une partenaire pour la soirée. Durant cette soirée, chacun cherche à récupérer le partenaire de l’autre, ce qui finit par être la soirée des quatre vérités!

Entre-temps, à leur déplaisir mutuel, Pacey et Joey sont forcés de travailler ensemble sur la biologie marine, mais ce projet prend finalement une tournure assez inattendue…

Plus de détails

 

~~~~~~~~~~



Dans les couloirs du lycée, Jennifer et Dawson se croisent. Ils se parlent et décident de rester de simples amis. Pacey, apprenant la nouvelle, essaie de le dissuader en lui expliquant qu’il était encore fou d’elle et qu’il faudrait qu’il la récupère.

Pacey ayant obtenu un « F » à son contrôle de biologie, son professeur décide de lui laisser une dernière chance afin de lui éviter le redoublement. Il lui demande d’effectuer une étude sur le processus de reproduction des escargots aquatiques aux côtés de Joey.

Dawson, lui, ayant été convaincu, cherche à rester auprès de Jennifer. Pour se faire, il lui propose une sortie à quatre samedi soir. Oui à quatre car Jennifer sort en fait avec Cliff et Dawson avec...personne. Il doit donc trouver une compagne pour cette soirée ! Ce sera Mary Beth, une camarade de classe qui craque pour lui !

Pacey, quant à lui, croyant bien faire, a essayé d’accélérer le processus en mettant un escargot, qu’il ne savait pas carnivore, dans l’aquarium. Celui-ci a donc mangé les escargots de l’étude ce qui rend furieuse Joey car ce travail devait lui permettre de remonter sa moyenne afin d’obtenir une bourse pour continuer dans ses études.

Dawson demande conseil à Joey pour retrouver Jennifer et il lui avoue qu’il aurait été ravi d’y aller avec elle, tout comme elle !

Arrivé samedi soir, ils se retrouvent tous les quatre. Mary Beth s’apercevant de la supercherie, demande des explications à Dawson qui lui avoue tout. Ayant compris, elle lui avoue à son tour qu’elle voudrait essayer de sortir avec le petit ami de Jennifer, « Cliff ». Elle propose alors de l’aider dans sa quête, ce qui enchante Dawson.

Quant à Pacey et Joey, ils sont allés au bord du lac pour essayer de retrouver des escargots et ainsi continuer leur étude. Durant cette promenade, Pacey s’aperçoit qu’il est attiré par Joey et décide de se lancer/ Pour celà, il rejoint Dawson à la fête foraine où il lui demanda la permission. Un peu hésitant, celui ci lui accorde.

Pacey décide alors de passer à l’action : il avoue alors ses sentiments à Joey et l’embrasse. Joey, surprise par la spontanéité du geste de son ami, le repousse et lui avoue qu’elle l’aime bien, mais sans plus. Il part triste.

Retour à la fête forraine, ayant décidé de casser le couple Jennifer-Cliff, ils décident d’établir un plan. Ils les séparent à la grande roue et appliquent leur plan. Dawson parle alors à Jennifer et lui demande pourquoi elle a menti. Jennifer réagit alors brutalement, ce qui bouleverse Dawson qui lui ouvre son coeur. Jennifer, bouleversée à son tour par les mots de son ancien petit ami, se met à pleurer et lui avoue qu’elle tient encore à lui, ce qui soulage l’intéressé.

Dawson, une fois rentré chez lui, s’aperçoit qu’il a fait une erreur en accordant sa bénédiction à son ami et décide d’aller le voir. Pacey le fait marcher dans un premier temps et lui avoue tout, en ajoutant qu’il va bien falloir qu’il choisisse entre Jennifer et Joey.

Un grand merci à Laura pour ce script !!!


[Chambre de Dawson nuit. Il fait les cent pas, Joey est assise sur le lit]

DAWSON:Ca va faire presque 15 jours qu'on est séparé et pas une fois elle n'a fait l'effort de venir vers moi, on aurait pu se parler ou peut être aller se faire une toile ! Tu trouves ça logique toi ? Et bien pas moi !
JOEY:Dawson t'es au courant que c'est Jen qui a mis un terme à votre histoire ?
DAWSON:Oh oui je le sais merci…mais…il y a d'autres manières de se conduire, je m'attendais à ce qu'elle me traite avec un peu plus d'élégance
JOEY:Oh tu n'as pas l'air de quelqu'un de déçu par la façon dont elle t'a laissé tomber, tu as l'air de quelqu'un qui refuse d'admettre tout simplement que l'histoire est finie (Dawson soupire et s'effondre sur le lit, Joey lève les yeux au ciel)Je veux surtout pas être dure…mais arrête de vivre dans le passé, tu vas devoir t'habituer à l'idée qu'il y a une vie après Jen
DAWSON:Oh on dirait que tu as beaucoup réfléchi sur le sujet
JOEY:Bien vu (elle se lève)Il y a trois points essentiels. Primo le regard des autres (Elle se rassoit)
DAWSON:Vas y continue
JOEY:Ben au moins jusqu'à la fin du semestre tu vas être celui que Jen a laissé tomber. Pour des tas de filles, tu ne seras qu'un déchet, mais évidemment y en aura quelques unes qui éprouveront de la pitié, qui voudront te donner toute leur sympathie. Un bon conseil…tâche de les éviter
DAWSON:Jusque là ça va et la suite ?
JOEY:Les autres garçons
DAWSON:Les autres garçons ?
JOEY:Oui il est fort probable que Jen se mettra vite à sortir avec des mecs du lycée. Tu la croiseras dans la cour avec sa nouvelle conquête, tu la regarderas par cette fenêtre un soir et elle minaudera devant le portail de son jardin. Elle acceptera sans hésiter le baiser…d'un séduisant garçon que tu sentiras autant sur le point intellectuel que physique, supérieur à…
DAWSON:Ok, Joey oui ça va ça va je crois que j'ai pigé. Et qu'est ce qui a en trois ?
JOEY:Toi et Jen
DAWSON:Moi et Jen ?
JOEY:Oui et l'inévitable conversation, je t'avoue que ça me surprend qu'elle ait pas encore eu lieu,…celle ou…ou elle te demandera si à ton avis vous pouvez être amis parce qu'elle y tient beaucoup etc. Et là tu lui diras quoi ? Tu dois bien avoir une réponse allez vas y. Qu'est ce que tu lui diras ?
DAWSON:A…(il se lève)Euh…je je sais pas ce que je lui dirai. Que je veux bien être son ami, en même temps j'en ai pas envie. Comment veux tu seulement être ami avec une fille dont tu espères bien plus que de l'amitié c'est pas possible (Joey baisse là tête)
JOEY:Je te le dis tout de suite je suis pas spécialiste de la question mais…je sens que c'est possible (Dawson ne dit rien)

*
[Chez Dawson. Mitch est assis et regarde son journal dans la cuisine, Gale est debout. Le téléphone sonne, Mitch décroche]

MITCH:Allô ? Un instant je vous la passe. Gale ? (Il lui donne le téléphone)
GALE:Allô oui j'écoute ? Mais sans problème…oui je préférerai en parler à mon bureau (Mitch lève la tête)Oui entendu au revoir (elle raccroche)
MITCH:C'était Calvin ? Si j'avais su ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé
GALE:Ce n'était pas Calvin
MITCH:Ah bon ? C'était pourtant une voix familière. Qui c'était ?
GALE:…(Mitch baisse son journal et s'arrête) (silence)C'était pour mon travail, ce n'est pas ce que tu penses
MITCH:Il a le culot d'appeler chez nous
GALE:Pour me poser une toute petite question
MITCH:Oh je vois. Tu diras à Bob que si il appelle encore ici et qu'il a le malheur d'interrompre mon petit déjeuner pour parler à ma femme, la seule petite question qu'il devra se poser c'est suis je bien assuré sur la vie ?
GALE:Chéri c'est le travail tu n'as vraiment aucune raison de lui en vouloir
MITCH: (se lève)Ah ça c'est magnifique ! Il n'y a pas de façon plus positive d'attaquer la journée, entendre sa femme défendre son ancien amant. Tu as raison je suis furieux mais il se trouve que c'est pas contre Bob ! (Il part)
GALE:Chéri. Mitch. Mitchell !

*
[Couloir du lycée, Dawson croise Jen]

JEN:Dawson ?
DAWSON:Bonjour Jen
JEN:Bonjour. Tu vas bien ?
DAWSON:Très bien, et toi ?
JEN:Ca va
DAWSON:Tant mieux
JEN:Ca va bien (Dawson part)Dawson ? (Il se retourne)Euh…je sais que…dès fois après une rupture on peut…enfin il y a une période ou…ou les deux personnes qui avant avaient des tas de choses à se dire ont…ont subitement des conversations réduites au strict minimum
DAWSON:Ou veux tu en venir ?
JEN:Euh…je vais te dire ce que l'une des deux personnes dit toujours et…et que l'autre personne ne veut pas entendre. Penses tu qu'on puisse envisager…de devenir amis tous les deux malgré ce qui s'est passé Dawson ?

*
[Laboratoire. Pacey est assis avec Dawson]

PACEY:Elle t'a demandé d'être son ami ? Qu'est ce que t'as répondu ?
DAWSON:Oh je n'ai rien répondu…enfin je l'ai regardée j'ai dit…qu'il me fallait du temps pour réfléchir
PACEY:Hum. Oh t'en fais pas va y a du boulot c'est vrai mais on doit pouvoir faire quelque chose
DAWSON:De quoi est ce que tu parles ?
PACEY:Réfléchis. Franchement de toi à moi, c'est pas dans ton intérêt d'être simplement son confident. Tu te consumes toujours d'amour pour elle et, et vu d'ici l'incendie ne s'éteindra pas avant longtemps
DAWSON:Non
PACEY:Et si il y a quelqu'un qui n'a pas besoin de savoir que tu te consumes c'est Jen. Il va falloir lui faire comprendre qu'entre vous c'est complètement fini, c'est de l'histoire ancienne ce truc. Ce sera le meilleur moyen de la récupérer
DAWSON:Oui mais comment je fais ?
(Mary Beth arrive)
MARY BETH:Salut Dawson
DAWSON:Salut Mary Beth
MARY BETH:Il nous rend les copies à ce qu'il paraît
DAWSON:Ah…ah je suis content (Elle part)
PACEY:Ecoute. Reconquérir Jen pour ressortir avec c'est un combat qui se mène en deux temps mais la première chose à faire dans ton cas c'est de la laisser croire que tu n'es pas du tout choqué à l'idée de devenir son ami tu suis ? Plus tu joueras les indifférents moins elle se sentira exceptionnelle, moins elle se sentira exceptionnelle plus elle voudra ressentir l'émotion particulière que peut provoquer le fait de sortir avec toi tu suis ? Et cette sensation là tu ne la trouves pas dans l'amitié
DAWSON:Je crois que j'ai compris. Et la seconde étape ?
PACEY:Doucement mon ami chaque chose en son temps
DOCTEUR RAND:La rumeur était fondée je vais vous rendre les copies bien évidemment corrigées. Dans l'ensemble c'est du bon travail c'était la bonne nouvelle. La mauvaise c'est que certains viendront me voir après le cours. Viendront me voir…(Il cherche)Pacey Witter…euh…(il cherche dans les feuilles)Pacey Witter
[Plus tard tout le monde est parti. Pacey est devant sa feuille ou il est écrit F-]
PACEY:Pff
DOCTEUR RAND:Pacey…vous êtes un élève intelligent. Une fois la correction de votre devoir contrôle achevé devinez ce que j'ai fait
PACEY:Vous avez pris un aspirine
DOCTEUR RAND:Je suis allé voir le conseiller d'orientation pour jeter un œil sur vos résultats. Vous avez des aptitudes pour cette matière. Alors quand un élève intelligent je le répète obtient 32 à son contrôle à qui la faute ?
PACEY:A vous ?
DOCTEUR RAND:Pas du tout. La faute vous incombe. Bon il se peut que la bio marine ne soit pas votre truc. Je le conçois, je ne suis pas vexé, je vais vous faire une proposition que je vous recommande vivement d'accepter. Vous me ferez un exposé afin de remonter votre moyenne. Si j'ai la preuve que vous comprenez tout ce qui est enseigné dans cette salle je vous éviterai le redoublement
PACEY:Oui. Et qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
DOCTEUR RAND:Tout d'abord…attendre l'arrivée d'une de mes élèves du dernier cours
PACEY:D'enfer un petit génie à l'encéphale hypertrophié
DOCTEUR RAND:Je vous parlerai de l'expérience sur laquelle vous travaillerez tous les deux après l'école pendant vos heures libres
JOEY: (arrivant)Bonjour docteur Rand (voyant Pacey)Oh…euh si vous voulez je peux repasser
DOCTEUR RAND:Non non. Non non non non non vous êtes à l'heure voici votre nouveau partenaire de laboratoire
JOEY:Ce type ?
PACEY:Cette nana ? Mais…docteur Rand, c'est dur là vous n'aviez pas précisé que je devais pondre l'exposé avec cette maniaque refoulée
JOEY:J'ignorais que ma note du semestre dépendrait d'un névropathe qui rate tout ce qu'il fait
DOCTEUR RAND:A la bonne heure, les présentations ne sont pas nécessaires à ce que je vois (Joey fait un sourire sarcastique à Pacey)

*
[Couloir du lycée. Jen est à son casier, Dawson arrive]

DAWSON:Jen ? Rebonjour
JEN:Rebonjour
DAWSON:Euh…euh…je me sens un peu nul, c'était pas très compliqué ce que tu m'as demandé tout à l'heure, j'aurais du te répondre aussitôt. Euh…je veux bien devenir ton ami
JEN:C'est vrai ?
DAWSON:Ah ah oui c'est vrai et…et pour balayer les doutes qui pourraient subsister je te le prouve
JEN:Vas y
DAWSON:On y va. Bon…euh…nous allons avoir une conversation amicale. Alors cette journée ?
JEN:Oh pas mal et la tienne ?
DAWSON:Excellente merci beaucoup. Tu as des projets sympa en vue pour le week-end ?
JEN:A.a.attends Dawson euh…qu'on soit amis dans l'absolu c'est bien mais…c'est peut être pas une idée si cool que ça
DAWSON:Toi et moi on est amis c'est une chose acquise. Je peux tout entendre qu'est ce qu'il y a ?
JEN:D'accord. Bon bien alors au nom de cette amitié je…et… Et même si c'est délicat…je dois sortir…avec Cliff ce week-end
DAWSON:Hum hum
JEN:Samedi on va à la fête foraine
DAWSON:Hum hum (silence)C'est ça que tu hésitais à me dire ? Je vais être franc avec toi je suis soulagé
JEN:Soulagé c'est vrai ?
DAWSON:Oui parce que moi aussi je sors avec quelqu'un ce week-end et… Et on va à la fête foraine c'est drôle comme coincidence non ?
JEN:Ah oui drôle de coincidence (Ils marchent en silence)Euh…si tu veux que Cliff et moi on aille ailleurs on va ailleurs c'est pas…
DAWSON:Aller ailleurs ? Ah non non surtout pas on aurait tort de fuir cette situation. Au contraire il faut sauter sur l'occasion
JEN:Comment ça ? Quelle occasion ?
DAWSON:Et ben euh…celle de sortir à 4
JEN:Tu es sérieux ?
DAWSON:Oui je suis sérieux ça te dirait qu'on sorte tous les 4 ?
JEN:Et bien…disons que je suis surprise…mais si cette idée te branche…
DAWSON:Ah oui ça me branche oui
JEN:Alors…parfait
DAWSON:Parfait
JEN:Parfait
DAWSON:Et ben à samedi alors
JEN:A samedi (Il part, Jen fait une drôle de tête et quand il se retourne pour la regarder elle sourit. A l'écart Dawson fait une drôle de tête également)

*
[Cafétéria. Dawson et Pacey prennent des plats]

PACEY:Attends c'est pas catastrophique. N'oublie pas que la reconquête s'effectue en deux étapes
DAWSON:Je sais
PACEY:Et là c'est la seconde étape
DAWSON:Quoi de me faire humilier devant les baraques de foire ?
PACEY:Mais non mon grand de sortir avec une autre fille c'est l'occasion de de…merci…de te poser en grand séducteur. Tu me suis ? (Ils s'assoient)Je dois admettre qu'une sortie à 4 avec son ex c'est assez gonflé comme manœuvre. Gros risque, grosse récompense c'est peut être ce que tu cherches en fin de compte
DAWSON:Y a quand même un hic là
PACEY:Ah bon lequel ?
DAWSON:Ben ma compagne pour cette sortie, elle est virtuelle pour l'instant
PACEY:C'est pas vraiment un problème ça. Bon c'est vrai le délai est très court mais il y a des tas de nanas qui renonceraient à leurs projets niaiseux rien que pour sortir avec Dawson Leery non ?
DAWSON:Si
PACEY: (regarde Mary Beth)Ca va se régler. On a la parfaite candidate en face
[Dawson est à côté de Mary Beth]
DAWSON:Mary Beth ?
MARY BETH:Oh salut Dawson
DAWSON:Salut je peux m'asseoir là ?
MARY BETH:Oh oui je t'en prie vas y
DAWSON:Euh…voilà. Je te prends peut être de cours si c'est le cas je m'en excuse mais je me demandais si ça te dirait…de…de sortir avec moi ce week-end ?
MARY BETH:Ce week end ?
DAWSON:Oui
MARY BETH:Sortir sortir ?
DAWSON:Ah oui bien sur (Mary Beth fait une drôle de tête)Ca ne te fait pas plaisir ?
MARY BETH:Non…si bien sur que si seulement je sais que…tu viens de rompre avec Jen…et si je ne sais pas ce qui vous a mené à la rupture, je sais par contre que la plupart des gens repartent malheureusement dans une autre histoire d'amour avant d'être prêt
DAWSON:Je suis prêt…100 % prêt. Y a pas plus près
MARY BETH:T'es sur ?
DAWSON:Oui

*
[Laboratoire. Pacey est assis et Joey regarde l'aquarium ou se trouvent des escargots]

PACEY:Purée c'est fascinant
JOEY:Je suis désolée ce programme n'existe pas encore en BD, mais l'objectif n'est pas de te fasciner loin de là, l'objectif est de t'instruire
PACEY:Oh merci docteur Shweidzer. Euh…rafraîchis moi la mémoire pourquoi on est là déjà ?
JOEY:Pour observer le processus de reproduction des escargots aquatiques. Le docteur Rand dit que si ils se reproduisent plus c'est parce qu'ils sont bien donc on va varier le contenu de l'aquarium et déterminer ce qui est le plus propice à leur reproduction
PACEY:Et ben fallait le dire qu'est ce que t'attendais ? On leur file un peu à boire, on éteint la lumière et on se repeinte jeudi prochain (petit rire)
JOEY:Dans le genre décevant t'es vraiment le champion toi. C'est pas vrai et moi qui était persuadée que la perspective de te taper de la bio marine cet été te motiverait à mort et te ferait prendre cette étude vraiment plus au sérieux
PACEY:Pitié des cours d'été ?
JOEY:Oui
PACEY: (rire)Les cours d'été c'est pour les lobotomiser je suis pas concerné
JOEY:N'empêche qu'aux dernières nouvelles ce cher Pacey a eu un F-…sans les points que cette étude peut apporter. Je pense qu'avec ce résultat tu rejoindras vite fait le camp des lobotomisés et tu sais quoi ? Ils iraient peut être même jusqu'à te nommer chef. Hum ?

*
[Chambre de Dawson. Il bricole, son père arrive]

MITCH:Bonsoir
DAWSON:Bonsoir
MITCH:Je te dérange navré mais je j'aurais bien voulu savoir si par hasard quelqu'un avait appelé ?
DAWSON:Non…personne
MITCH:Euh…personne. Et hier ? Hier…y a…y a eu des coups de fil ?
DAWSON:Tu sais bien que je laisse les messages sur le bloc note à côté du répondeur
MITCH:Excuse moi Dawson, j'ai peut être pas été suffisamment clair. La question n'est pas de savoir si quelqu'un a essayé de me joindre. Y a t-il eu des coups de fil soit hier, soit aujourd'hui…dont je devrais être au courant ?
DAWSON: (lève la tête, pause)Non…il n'a pas téléphoné
MITCH:Et ben là c'est clair parfait (Il s'apprête à partir puis se retourne)Merci Dawson (Dawson lui fait un petit sourire, Mitch part et Dawson est inquiet)

*
[Laboratoire, Pacey farfouille dans l'aquarium et Joey fait les cent pas]

JOEY:Tu en avais la responsabilité, tu devais veiller sur ces escargots et ils sont morts ! Leur coquille est complètement vide !
PACEY:Je sais je suis sincèrement désolé
JOEY:Mais c'est nul. C'est vrai quoi hier on avançait bien et aujourd'hui qu'est ce qu'on a ? Tout juste de quoi faire un petit bracelet ! Bon bien je n'ai plus qu'à annoncer au docteur Rand que l'expérience que nous avons voulu mener a foiré voilà
PACEY:Eh avant que tu ailles voir le docteur Rand laisse moi t'expliquer. Si si y a une explication. Autant que je sache on devait trouver toi et moi le meilleur environnement pour les escargots n'est ce pas ? Par conséquent je suis venu ici hier soir et je les ai observés. J'observais nos bébêtes et rien ne se passait alors j'ai ajouté de la bouffe, j'ai ajouté de l'eau tiède et toujours rien le calme plat alors j'ai pensé que le problème n'était pas lié à l'environnement, peut être que ces escargots n'étaient pas assez émoustillés, peut être qu'ils avaient besoin de se lâcher
JOEY:Pacey je te l'ai dit hier ! Les escargots sont hermaphrodites, ils n'ont besoin de personne d'autre pour se reproduire !
PACEY:Oui j'aurais sans doute imprimé l'info si je t'avais écouté quand tu me l'as dit mais…enfin bref. J'ai pensé que ces bébêtes étaient comme nous les garçons et que….que leur fantasme était de se retrouver avec deux femelles escargots à la fois et que c'était peut être la solution pour faire décoller l'expérience
JOEY: (petit rire)Alors si je comprends bien tu…tu as tenté de leur imposer un sordide ménage à trois ?
PACEY:Bon d'accord ça a l'air bête quand on le dit tout haut mais…c'est…j'ai vu cette jolie petite " escargote " dans le bocal près de la fenêtre et euh…(Joey change de tête)et je sais pas pourquoi hier soir l'idée m'a parue géniale
JOEY:C'est bon je vais t'expliquer. Cette jolie petite " escargote " là à côté de la fenêtre…on appelle ça un escargot carnivore et devine ce qu'elle mange ?
PACEY: (pause)D'autres escargots ?
JOEY:Oui d'autres escargots, d'autres escargots tels que nos escargots sur lesquels on comptait beaucoup pour relever notre note en bio marine tous les deux
PACEY:Je suis nul. Toutes mes excuses ça te va ? Je sais à quel point c'était important pour toi Joey (elle le regarde)Oui d'accord pour nous. Alors euh…si je peux faire quoi que ce soit, histoire de me rattraper je le ferai je te le jure

*
[Jardin de Joey. Joey et Dawson reviennent de l'eau avec une épuisette]

JOEY:Tu me déçois beaucoup Dawson ça crève les yeux, tu te sers de Mary Beth pour rendre Jen jalouse
DAWSON:Je le sais. Je le sais qu'est ce que tu crois ? Je suis un monstre de la pire espèce, je manipule une jeune fille innocente qui en pince pour moi et je la persuade de sortir en ma compagnie par pur intérêt
JOEY:Si tu en as conscience arrête tout de suite. Téléphone lui et préviens là que tu dois rester chez toi pour euh…te laver les cheveux je sais pas moi (Ils s'arrêtent devant chez Joey, elle va chercher quelque chose sous le porche)
DAWSON:Je suis coincé Joey ! Je suis coincé. Bien sur si j'étais vraiment celui que je pensais être je prendrais Mary Beth en compte et j'annulerai le rendez vous…mais là c'est trop dur. Je suis à côté de la plaque ces temps ci. Et puis Pacey dit que je dois prendre ça comme une chance
JOEY:A ta place j'écouterai pas les conseils d'un malade qui a passé sa soirée à vouloir faire coucher trois escargots ensemble (elle prend un seau, des bottes et rejoint Dawson)
DAWSON:D'accord vu comme ça
JOEY:Comme tu sais plus très bien qui tu es…à la limite ça se conçoit mais bon honnêtement y a pas de quoi en être fier. Promets moi que ça va passer
DAWSON:Ca va passer je te promets
JOEY:Parce que…même si aujourd'hui on pourrait croire le contraire…t'es un garçon bien Dawson. Le camp des nuls n'a pas besoin de toi, ils sont assez nombreux
DAWSON:Je vais te dire en fin de compte c'est avec toi que j'aurais voulu aller à cette fête foraine
JOEY:Ouais…et en fin de compte…j'aurais été ravie d'y aller avec toi (La voiture de Pacey arrive et il klaxonne)
PACEY:On a du pain sur la planche dépêche toi !
JOEY:Le pervers de service vient d'arriver. Pacey est mon chauffeur aujourd'hui, il me conduit à l'estuaire pour trouver des remplaçants à ces pauvres gastéropodes. Salut (elle part, Dawson fait une drôle de tête)

*
[Fête forraine, Dawson est là, Mary Beth arrive]

DAWSON:Mary Beth
MARY BETH:Bonjour. Ce n'est pas trop prématuré si je te dis que je te trouve séduisant ?
DAWSON:Non non c'est gentil et toi aussi tu es séduisante
MARY BETH:Oh non te sens pas obligé de dire ça. Je n'ai pas…allez on la refait hein ?
DAWSON:D'accord
MARY BETH:Salut, Mary Beth
DAWSON:Bonjour Dawson (ils se serrent la main, Cliff arrive avec Jen)
CLIFF:Excellent. On arrive à temps pour les présentations
JEN:Bonjour
DAWSON:Oui ah…Mary Beth voici Jen Lindley (Mary Beth change de tête)et son, son chevalier servant Cliff
JEN:Salut je suis ravie de te rencontrer Mary Beth
MARY BETH:C'est réciproque (discrètement)je crois. Dawson est ce que je peux te parler ?
DAWSON:Bien sur euh…on vous rejoint (ils vont à l'écart)
MARY BETH:Ce n'était pas qu'une étrange coïncidence n'est ce pas ?
DAWSON:En un mot, non
MARY BETH:Ecoute. Peut être bien que sur ta planète…une sortie à 4 avec ton ex petite amie est une bonne idée mais d'ou je viens ce n'est pas ça du tout. A vrai dire c'est une idée des plus sinistres et pire encore quand on oublie d'en informer sa cavalière
DAWSON:Non attends….euh…ça n'est pas du tout ce que tu crois
MARY BETH:Oh parce que tu es dans ma tête sans doute. Je vais te dire un truc, je crois que tu n'as pas encore décroché et qu'elle te plaît toujours
DAWSON:Mary Beth…
MARY BETH:Non j'ai un flair redoutable et je ne me trompe que rarement sur ces choses là
DAWSON:Ton flair a failli
MARY BETH:Fais moi plaisir
DAWSON:Si tu y tiens…alors voilà la vérité

*
[Marais. Joey et Pacey sont dans une barque]

PACEY:Les gens ont tort de sous estimer le ramassage des escargots c'est un passe temps très agréable
JOEY:Possible, n'empêche que ce n'est pas du tout ce que j'avais l'intention de faire aujourd'hui. Mais un crétin a eu l'idée de transformer un aquarium en baisodrome pour escargots
PACEY:Ah au fait Joey…il y a un détail qui m'a échappé. Je croyais que tu étais une élève douée qu'est ce qui s'est passé au contrôle ?
JOEY:Comment ça qu'est ce qui s'est passé ?
PACEY:Ben oui quelle note tu as eu ? Est ce que c'était la gamelle d'enfer ou genre il s'en est fallu de peu ? J'aimerai bien le savoir
JOEY:Savoir quoi ? On est presque arrivé…on a pas trop le temps, remettons cette…cette discussion à plus tard tu veux (Pacey sourit)

*
[Fête foraine, Mary Beth est avec Dawson]

MARY BETH:Et tu le fais pour Jen ?
DAWSON:Et ben oui
MARY BETH:C'est une de ses premières sorties avec Cliff. Elle appréhende se se retrouver seule avec lui, peut être qu'elle ne sait même pas si il lui plaît vraiment. Et pour éviter un malaise que fait elle ? Elle te suggère de venir avec une amie. Dawson c'est vraiment gentil d'avoir volé à son secours
DAWSON:Oh non mais c'est tout naturel
MARY BETH:Mais beaucoup de garçons n'auraient qu'une idée en tête, le sabotage de la nouvelle relation de leur ex
DAWSON:Tu crois ? Ah ça c'est terrible
MARY BETH:Je ne te le fais pas dire. Bon…qu'est ce qu'on fait ?
DAWSON:Euh…(il aperçoit Jen et Cliff)Je crois que je viens d'avoir une idée

*
[Marais. Joey et Pacey marchent dans l'eau et ramassent des escargots]

JOEY:On dirait que l'eau commence à monter on devrait peut être penser à…(elle se retourne vers Pacey)Pacey !
PACEY:Quoi ?
JOEY:Je t'en prie dis moi que tu as amarré notre barque et que celle qui dérive n'est pas la notre (il se retourne et regarde Joey)
PACEY:Euh…j'ai amarré notre barque et celle qui dérive n'est pas la notre
JOEY: (soupire)Très drôle

*
[Fête forraine. Cliff, Jen, Mary Beth et Dawson sont à un stand de lancer]

(Cliff gagne)
CLIFF:Qu'est ce que je suis bon quand même
FORAIN:Nous avons un gagnant (lui montrant deux peluches)Lequel vous prenez ?
JEN:Choisis je te fais confiance
CLIFF:Alors…qu'est ce que je vais prendre ? Euh celui ci
FORAIN:Un petit lion pour la jeune fille (il lui donne)
MARY BETH:La grande roue est de nouveau en service, ça ne vous dirait pas qu'on y aille tous les 4 ?
DAWSON:Une dernière partie d'accord ?
CLIFF:Qu'est ce que tu as dit ?
DAWSON:Une dernière partie. Les quilles
CLIFF:Dawsson c'est pas une honte de perdre. J'ai terminé meilleur lanceur au championnat de base-ball l'été dernier à Boston alors si tu ne crains pas de…(Dawson lance la balle, il reste 3 quilles)
DAWSON:A toi (Cliff lance la balle il n'en reste qu'une)
MARY BETH:C'est un vrai combat de coq
DAWSON:Après toi (Cliff lance la balle et manque la quille)
CLIFF:Ah Dawson décompresse mon vieux (Dawson gagne)
DAWSON:Ouais
FORAIN:Et encore un gagnant ! (Il lui tend une peluche)Et la petite veinarde c'est laquelle des deux ? (Dawson se retourne vers Jen puis se met à hésiter entre Mary Beth et Jen. Elles font une drôle de tête ainsi que Cliff)
DAWSON: (à Mary Beth)Faut qu'on parle

*
[Marais, Pacey et Joey sont dans l'eau]

PACEY:Aïe. Oh y a pas de quoi en faire un plat, elle finira par s'échouer sur la côte
JOEY:Crois moi si tu veux, la barque c'est le cadet de mes soucis pour l'instant. Oh j'aurais du m'en douter, tu as d'abord tué nos escargots et je suis la suivante sur la liste (elle tombe dans l'eau)Oh je suis gelée
PACEY: (la rattrapant)Oui l'eau est froide je te l'accorde mais t'inquiète tu survivras. Et j'émets cette prédiction avec un regret non dissimulé
JOEY:Oh faut rire là ? En parlant de survie je croyais que les créatures décérébrés comme toi avaient disparues de la planète
PACEY:Ah ah c'est surprenant une personnalité aussi forte et tu es toujours sans mec
JOEY:Encore plus surprenant, une personnalité aussi naze et tu as des nanas
[Plus tard, ils sortent de l'eau et arrivent à la voiture]
PACEY:On enfilera des vêtements secs en rentrant chez toi. En attendant…tu te contenteras de ce qu'on a (Il sort deux plaids de la voiture)
JOEY:Un plaid ?! Je vais mettre ça sur le dos ?!
PACEY:Oui tu enlèves tes fringues mouillés et après tu t'enroules dedans j'en ferai autant
JOEY:Tu plaisantes ? Tu veux que je me mette toute nue ?!
PACEY:Oh pitié c'est pas pour mater c'est pour t'éviter la crève. Seulement si tu tiens à avoir une pneumonie libre à toi
JOEY: (en prenant un )Pervers ! (Ils vont chacun d'un côté de la voiture)
PACEY:Garde tes yeux dans ta poche
JOEY:Ouais c'est ça. L'idée de te voir dans ton habit de naissance c'est fou ce que ça m'excite!
PACEY:Y a un maximum de nanas qui voudraient être à ta place
JOEY:Y a un maximum de gens qui disent que tu te la racontes mon vieux ! (ll s'enroule)
PACEY:Ca y est j'ai terminé. T'en es ou toi ?
JOEY:Tu fais encore un pas dans ma direction et tu te retrouves handicapé à vie Pacey
PACEY:Reflexion faîte…je t'attends dans la voiture
JOEY:Bonne idée (Il monte dans la voiture et voit Joey dans le rétroviseur. Il la regarde longuement et semble troublé. Elle monte enroulée dans le plaid, Pacey fait un petit sourire)Quoi ?
PACEY:Euh…non c'est rien
JOEY:Qu'est ce que c'était ce petit sourire en coin ? C'est parce que j'ai l'air ridicule c'est ça ?
PACEY:Non
JOEY:Ou est ce que c'est mon manque de chance qui te fait rigoler ? Tu prends peut être un pied incroyable en me mettant dans une situation critique et en me voyant perdre mes moyens
PACEY:Rien de tout ça. Figure toi que…que j'étais en train de me dire qu'au fond…quand tu te lâches un peu, ta compagnie peut être agréable et…je te trouve drôle (Joey lui sourit gentiment pour une fois !)
JOEY:A la maison Jeeze
PACEY: (rigole)Oui miss Daisy (il démarre)

*
[Parking de la fête foraine. Mary Beth est assise sur le capot d'une voiture en mangeant du pop corn. Dawson arrive]

DAWSON:Mary Beth
MARY BETH:Oh non…non laisse moi tranquille. La chère Mary Beth ou qu'elle aille il faut qu'elle fasse des siennes
DAWSON:Mais non je t'en prie c'est moi qui devrais être mal à l'aise je te dois une explication et cette fois ci…je vais te dire la vérité. Tu auras des raisons de m'en vouloir vraiment parce que tout ce que je t'ai dit auparavant…tout ce que je t'ai dit bien c'est pas vrai c'était des mensonges. Tu avais raison j'ai toujours Jen dans la tête, j'arrive pas à l'oublier. Et si je suis venu ici…c'était pas pour l'aider mais pour la récupérer
MARY BETH:Dawson…tu es très craquant et très chouette. Mais est ce que je craque à fond ? Non. Tu es beaucoup trop névrosé à mon goût
DAWSON: (rigole)Névrosé ? (Il rigole)Mais alors pourquoi tu es sorti avec moi ?
MARY BETH:D'abord j'étais triste pour toi. Je veux dire ça se voyait que tu étais toujours amoureux de cette fille…avec toi je ne me sentais pas en danger. Et j'avais rien de prévu de folichon de week-end
DAWSON:Ah ouais ? Bon…et ce qui t'a mis dans cet état c'est pas ce que je ressens pour elle? (silence)Mary Bethe ?
MARY BETH:Tu as vu…tu as vu la manière dont Cliff sourit ? Et ses yeux quand il s'adresse à elle ?
DAWSON:Ah oui d'accord tu es amoureuse de Cliff ?
MARY BETH:Et vu que je ne suis pas débile j'ai vite compris qu'il en avait absolument rien à faire de moi. Ce garçon n'a d'yeux que pour Jen
DAWSON:Tu crois ?
MARY BETH:Elle est bien accro elle aussi
DAWSON:Tu crois ?
MARY BETH:J'en suis convaincue
DAWSON:Comment je vais m'en sortir ?
MATY BETH:Rassure toi. Ça ne veut pas dire qu'on peut pas s'entraider…

*
[Fête foraine nuit. Dawson, Jen, Cliff et Mary Beth sont devant la grande roue]

CLIFF:Tu t'amuses bien Jen ?
JEN:Oui c'est très cool
DAWSON:Ca va tu es prête ?
MARY BETH:Oui
DAWSON:Alors à nous de jouer
JEN:J'ai l'impression que c'est enfin à nous
MARY BETH:Ah parfait ! Dis donc Cliff pourquoi tu monterais pas avec moi on a à peine échangé deux mots (Cliff essaye de protester mais elle l'entraîne)

*
[Chez Joey nuit. Pacey rejoint Joey]

PACEY:Merci pour les fringues
JOEY:Oh…oh y a pas de quoi c'est celles de Bodie
PACEY: (souriant)J'avais remarqué. On est rentré et j'attends toujours la réponse à ma question
JOEY:C'était quoi ta question ?
PACEY:Ta note au contrôle (Joey soupire)Je sais que ça te gêne mais ne te sens pas diminué face à moi. Je suis arrivé glorieusement à 32/100
JOEY:Pacey…
PACEY:Oh allez crache le morceau ! Vas y !
JOEY:Non
PACEY:Non ? Dans ce cas laisse moi deviner. 58 ? 38 ? Euh…18 ?
JOEY:98
PACEY:98 ?! Tu veux dire 9,8 ?
JOEY:Je veux dire 100 moins 2 OK ?
PACEY:Alors là…t'as sûrement une explication béton pour éclairer ma lanterne
JOEY:Tu veux une explication ? Regarde autour de toi Pacey t'as vu à quoi ressemble ma vie? D'abord je prends pension chez ma sœur, je dors et je bûche mes cours dans le salon…et ma pseudo vie sociale se résume à un travail à mi temps. A ma connaissance il n'y a que deux façons de passer à autre chose, ou bien je me réveille et je vois finalement que c'était un cauchemar ou bien alors je décroche une bourse. Et si je demande une bourse je dois avoir des notes irréprochables, je ne vois pas mieux qu'une bourse pour pouvoir quitter Capeside. Et si je pars pas d'ici…ce sera le pire des scénarios que j'ai jamais osé imaginer
PACEY:T'as tort de t'inquiéter. Toi tu partiras d'ici. Tu iras dans une bonne école et tu m'enverras des cartes postales. Moi je bosserai dans un bar ou à une pompe à essence
JOEY:Oh sois pas stupide tu t'en iras toi aussi
PACEY:Oh oui si le cirque recrute (ils rigolent)Je vais te faire un aveu…je suis prêt à tout parier sur la petite Joey (Ils se sourient)

*
[Fête forraine. Dawson et Jen sont dans la même nacelle de la grande roue]

DAWSON:Ca va tu t'amuses bien ou bien…
JEN:Oui, oui ça va
DAWSON:Tu es sur que tu t'amuses ou tu tu dis ça comme ça ? (La nacelle se bloque tout en haut de la grande roue)
JEN:Oh quelle galère
DAWSON:A mon avis ce sera vite réparé
[Dans une autre nacelle, Mary Beth parle à Cliff qui n'a pas l'air emballé]

MARY BETH:Radar c'est un mot étonnant. Il se lit indifféremment dans les deux sens prends le par la gauche ou par la droite c'est pareil c'est curieux hein ?
[Jen et Dawson]

DAWSON:Vous avez l'air très proches toi et Cliff
JEN:Ce n'est pas tout à fait ce que je dirais
DAWSON:Ah et qu'est ce que tu dirais ?
JEN:Que c'est notre premier rendez vous…qu'on a encore beaucoup de choses à découvrir chez l'autre et…et j'ajouterai que je n'ai aucune envie de développer ce sujet en haut de la grande roue. Je sais que j'ai fait toute une histoire pour qu'on reste amis mais…pour être sincère…je crois que c'est encore trop tôt
DAWSON:Qu'est ce qui faut que je comprenne ?
JEN:Que tu ne devrais pas être là. J'ignore ce qui t'a poussé à venir ou ou même pourquoi je t'ai laissé faire mais sincèrement je…je crois pas qu'on ait le recul suffisant, je crois que c'est beaucoup trop tôt Dawson
DAWSON:De toute manière tu n'aurais pas eu beaucoup de temps à me consacrer avec tous les mecs qui font la queue devant chez toi
JEN:Si on arrivait à descendre de cette grande roue sans passer aux insultes j'en serai très contente
DAWSON:Je ne t'ai pas insultée que je sache
JEN:Si
DAWSON:Alors excuse moi parce qu'en fait ça n'était pas dans mes intentions. Tout ce que je voulais et apparemment on va en avoir le temps c'est de savoir ou on en était
JEN:Ou on en était ?
DAWSON:Oui c'est ça. Le jour ou tu m'as laissé tomber je t'ai posé plusieurs questions dont une pourquoi ? Tu t'en souviens ? Tu n'as pas oublié ta réponse, une réponse convaincante, sincère sans ambiguïté. Tu voulais soi disant être seule…parce qu'il y avait trop d'hommes dans ta vie, tu voulais prendre du recul, réfléchir un peu
JEN:Dawson je n'ai jamais…
DAWSON:Et corrige moi si je me trompe mais Cliff Eliot n'a rien d'une infirmière ou d'une nourrice
JEN:C'est un rendez vous. Ça te va ? Je n'en suis pas encore à choisir ma robe de mariée
DAWSON:Alors pourquoi est ce que tu ne m'as pas dit la vérité ? Pourquoi…pourquoi est ce que tu m'as menti ? Tu n'as pas été honnête avec moi et moi j'ai continué à me faire des illusions. En fait tu n'en avais pas assez des hommes, tu en avais seulement assez de moi
JEN:Arrête. Je t'assure que c'est faux. Si c'est ce que tu crois Dawson tu as tort…
DAWSON:Oh sans blague ça n'est pas ça…
JEN:…non
DAWSON:…allez vas y prouve moi que j'ai tort regarde moi et dis moi que j'ai tort…et que j'ai mal interprété la situation. Jen…regarde moi
JEN:Non j'ai pas envie de te répondre maintenant
DAWSON:Tu m'as posé deux questions au début de la conversation je vais y répondre d'abord pourquoi je suis venu ? Pour toutes sortes de raisons évidentes. Des raisons banales d'un petit ami évincé qui s'accroche à son ex…qui refuse la séparation…il ne veut pas la laisser partir. Et maintenant deuxième question…pourquoi tu m'as laissé faire ? Est ce que par hasard…tes raisons à toi seraient semblables aux miennes ? Aurais tu besoin de moi autant que j'ai besoin de toi ? (Silence)Jen…
JEN: (les larmes aux yeux)Dawson…
DAWSON:D'accord j'arrête…mais maintenant je sais que j'ai raison (La nacelle se débloque)

*
[Fête forraine. Dawson est assis sur un banc devant un manège. Il voit Joey et Pacey arriver, il se lève et va à leur rencontre]

DAWSON:Qu'est ce que vous faîtes là ?
JOEY:Ben on dit que les nuits sont chaudes à Capeside alors on est venu vérifier
PACEY:Euh…moi je suis là parce qu'il faut qu'on discute Dawson
DAWSON:Vas y
PACEY:En tête à tête
DAWSON:Si tu veux (Ils vont à l'écart laissant Joey seule)
[Devant le manège]
PACEY:Et comment ça se passe pour toi ?
DAWSON:Euh…je vais faire court. C'est l'horreur. Et pour toi ?
PACEY:Ca va pas si mal en fin de compte. Euh…et c'est pour ça que…que je veux te parler. Il se trouve que j'ai besoin de ton feu vert
DAWSON:Mon feu vert ?
PACEY:Oui. Joey et moi on a jamais vraiment été attirés l'un par l'autre tu le sais. Et c'est pour ça que je me disais que le plan de rattrapage de notes c'était pas vraiment une bonne idée mais…tu vas rire…je me suis trompé quelque part et je sais pas trop comment euh…j'ai non seulement arrêté de la détester mais en plus elle commence à me…à me plaire
DAWSON:En tant qu'ami
PACEY:Au début oui
DAWSON:Attends…si tu dis au début ça sous entend que tes sentiments ont dépassé le stade de l'amitié
PACEY:C'est cool, t'as très vite compris ou je voulais en venir
DAWSON: (rigole)Oh non non tu veux dire que tu craques pour Joey ? Je le crois pas, il délire! C'est l'effet de substance chimique mais enfin elle et toi vous êtes des ennemis jurés !
PACEY:Eh eh si tu pouvais mettre la sourdine, t'es gentil l'annonce publique on se la fera plus tard
DAWSON:Attends tu n'es pas sérieux ?
PACEY:Si
DAWSON:Oh ça a l'air…c'est pas vrai Joey te plaît ? Pourquoi t'as besoin de mon feu vert ?
PACEY:Ecoute c'est délicat d'accord ? Ça fait longtemps qu'elle et toi vous entretenez une relation prise de tête c'est vrai mais je voulais m'assurer que si j'allais un peu plus loin avec elle, si je l'embrassais je n'empièterai pas sur le territoire de quelqu'un d'autre
DAWSON:Ecoute…tu es mon ami, Joey est mon ami et et…et elle embrasse qui elle veut. Et si c'est toi et ben tant mieux. Mes deux meilleurs amis qui s'embrassent c'est carrément l'idéal
PACEY:Bon tu n'as rien contre alors ?
DAWSON:Au contraire !
PACEY:C'est génial. Salut Dawson à tout à l'heure
DAWSON:Salut (Pacey commence à partir, et Dawson semble inquiet tout à coup)Non finalement je suis contre (Pacey se retourne)
PACEY:Tu es contre ?
DAWSON:Contre
PACEY:Bon on fait quoi maintenant ?
DAWSON: (rigole)Rien. Non oublie ce que je t'ai dit j'ai eu un moment d'absence, une faiblesse soudaine mais ça y est c'est fini. Je suis content, je suis même très content. Fonce vas y embrasse là tu as ma bénédiction
PACEY:Tu es sur ce coup ci ?
DAWSON:Oui oui tout à fait. Oui oui je suis sur
PACEY:J'y vais (Il part et Dawson fait une drôle de tête)

*
[Jardin de Joey. Pacey et Joey arrivent en voiture. Ils descendent et s'arrêtent devant la maison]

PACEY:Bon…est ce que je dois rater un autre contrôle pour pouvoir repasser une journée avec toi ?
JOEY:On a notre exposé à terminer logiquement on va encore passer du temps ensemble
PACEY:Euh oui mais c'est pas exactement ce que je voulais dire
JOEY:Ah bon ? Explique
PACEY:Et bien euh…est ce que ça c'est plus clair ? (Il l'embrasse mais elle le repousse)
JOEY:Pacey ! Attends c'était quoi ce truc mais t'es fou ?!
PACEY: (rigole)Euh si il faut que…que je t'explique mon geste c'est clair que j'ai raté mon effet
JOEY:Oh je rêve pourquoi euh…oui bon j'ai une petite idée mais qu'est ce qui t'a pris ? Qu'est ce qui t'arrive ?
PACEY:Euh…et bien euh…j'ai eu une journée très sympa, une journée qui a dépassé toutes mes attentes, je me suis éclaté je…j'ai été déconcerté, surpris et…et séduit (Joey sourit)Et toi ?
JOEY:Moi ? Déconcertée et surprise
PACEY:Mais pas…
JOEY:Désolée
PACEY:Bon ça fait rien, je me suis fait jeter bon ça va je gère hein ? Mais…il faudrait pas que ces instants un peu durs, voire même pénibles durent trop longtemps
JOEY:Je comprends. Salut Pacey j'ai passé une bonne journée moi aussi. Salut (Elle s'apprête à rentrer chez elle)
PACEY:Joey ?
JOEY:Quoi ?
PACEY:Si…si par hasard…c'est une supposition hein si tu m'avais rendu mon baiser…en m'embrassant tu aurais pensé à un autre ? (Joey baisse la tête et rentre)

*
[Chambre de Dawson. Il est allongé sur son lit et semble réfléchir. Le téléphone sonne au salon. Il se lève d'un coup et descend au salon, il voit ses parents danser dans la cuisine. Il sourit, enfile son blouson et part]

MITCH: (parlant du téléphone)Laisse sonner (Gale sourit)

*
[Vidéoclub nuit. Dawson entre en trombe pour voir Pacey]

DAWSON:Pacey ! Pacey je savais que je te trouverai là. Alors écoute moi, pour ce que tu m'as demandé j'ai changé d'avis, je ne veux pas que tu le fasses
PACEY:Avant de continuer rafraîchis moi la mémoire je ne suis pas connecté
DAWSON:Tu sais très bien de quoi je veux parler
PACEY:Oh…Joey ? Tu ne veux plus que je l'embrasse ? Ouh désolé mais tu es légèrement en décalage. Je ne sais pas comment te l'annoncer
DAWSON:M'annoncer quoi Pacey ?
PACEY:Et bien tu as un train de retard
DAWSON:Tu l'as embrassée ?
PACEY:Oui je l'ai fait. Et attends elle aussi elle m'a embrassé…à l'avant de la camionnette familiale. On s'est dépoussiéré les amygdales pendant une heure, ensuite elle m'a invité à boire un verre, il était tard et j'ai refusé. Mais demain je suis sur qu'elle va me préparer un bon petit dîner, elle rêvait de cuisiner pour l'homme de sa vie. Elle l'a sans doute trouvé. On a aussi parlé de se prendre une super piaule dans un gîte et de passer du bon temps ce week end
DAWSON:Tu me racontes des histoires
PACEY:C'est exact (Dawson fait un petit rire)Et toi aussi. Entre nous, il serait peut être temps que tu te poses quelques questions essentielles. Je trouve que tu gâches beaucoup mais alors beaucoup de temps et d'énergie avec une fille que tu dis être ton amie. Alors on va tout mettre à plat, laquelle ça sera Jen ou alors Joey ? Laquelle te plaît le plus la blonde ou la brunette ?
DAWSON:Pacey…
PACEY:Tu n'échapperas pas à ces questions…tu devras y apporter des réponses


FIN


Un grand merci à Laura pour ce script !
*Dawson's room - Joey is sitting on Dawson's bed and Dawson is sitting until he gets up...*

Dawson: Do you realize it's been nearly two weeks and not for once has she made an effort to get together...its just spend some time together...go to the movies. Do you think it's odd? Because it seems a little odd to me.

Joey: You are aware that she broke up with you, right?

Dawson: There's a certain way to handle these things and I thought Jen would hold herself to this.

Joey: Look Dawson, you don't sound like a guy who's disappointed in Jen's break-up etiquette, you sound like a guy who can't face the reality that it's over.

*Dawson flops down on the bed.*

Joey: Ya know not to sound harsh, you can't live in the past...you have to start preparing for life after Jen.

Dawson: Something tells me Joey has a theory.

Joey: Okay. Three main areas to focus on...first: Public perception.

Dawson: Which is?

Joey: Well, from now until the end of the semester you'll be known as the guy who got dropped. Most girls will view you as tainted goods and of course there will be the few who will feel incredibly sorry for you and offer the certain kind of sympathy. My advice: Avoid them.

Dawson: That's easy enough...what's next?

Joey: Well other guys.

Dawson: Other guys?

Joey: Look Dawson you have to be prepared for the possibility that Jen will begin dating again. Seeing her around with her new boyfriend...from this very window as she pauses coily at her garden gate and accepts a goodnight kiss from a guy who you feel physically and intellectually superior to in every way and you can't possibly --

Dawson: Okay Jo! I get the point. What's the third thing?

Joey: Well you and Jen.

Dawson: Me and Jen?

Joey: Yeah. The inevitable conversation which frankly I'm surprised you haven't had yet. Ya know she'll ask if the two of you can be friends 'cause she'd really like that if you could and you say....c'mon Dawson you have to have an answer. And you say...

Dawson: I don't know...I want to be her friend...but I don't. I mean how...how can you be friends with someone when everytime you see them you think about how much more you really want?

Joey: Well, I'm no expert and this Dawson but, uh, I think it can be done.

*Dawson's Creek Theme Song "I Don't Want to Wait"*

*telephone rings*

Mitch: Hello? Yeah, hold on, she's right here.

Gail: Hello this is Gail. Yes well why don't we talk about this in the office. Yeah. Okay. Bye.

Mitch: Was that Calvin? I wish I'd known I haven't talked to him in a long time.

Gail: It wasn't Calvin.

Mitch: No? His voice sounded familiar. Who was it?

Gail: It was work-related. It isn't what you think it was.

Mitch: He has the nerve to call here?

Gail: He had a simple question.

Mitch: Oh..well. You tell Bob that the next time he calls here and interrupts my breakfast to talk to my wife, the only simple question he'll be asking is "Do you have health insurance?"

Gail: It doesn't even mean anything. You don't have to be angry with him.

Mitch: Yes wonderful. Starting the day hearing my wife give innocent motivations of her former lover. I'm angry, it just doesn't happen to be a bond.

Gail: Honey...Mitch...Mitchell!

CUT TO: Outside Capeside High School...people all over the campus...then inside in the hallway.*

Jen: Dawson!

Dawson: Hi Jen.

Jen: Hi. How ya doin'?

Dawson: Great..great, you?

Jen: Great.

Dawson: Alright.

*Dawson starts to walk off, obviously trying to shorten any possible conversations with Jen*

Jen: Dawson, uh, look I know this may sound weird and I know when people break-up there's that awkward time, ya know when two people who used to have so much to say to each other consider conversations reduced to the mirrors to small talk. I'm saying what somebody always says, and what everybody else never wants to hear but do you think it's possible in any conceivable way that we could still be friends? Dawson?

*Dawson stares off in the distance and CUT TO: inside Marine Biology class*

Pacey: So she asked you if you could still be friends....what did you say?

Dawson: I didn't really say anything really. I just kind of stared at her. Then I told her I would think about it.

Pacey: That's okay Dawson. You've still got some work to do here but I think we can salvage this.

Dawson: What are you talking about?

Pacey: *laughs* Just between you and me...you have no interest in just being Jen's friend. You still carry around this huge torch for her that has no hope of extinguishing itself anytime too soon, correct?

Dawson: Yeah.

Pacey: The last person who needs to know about this eternal flame is Jen. What serves your purpose here is to let her know that you're completely over her. Okay? It's yesterday's news. That's the quickest way to your ultimate goal of getting Jen back.

Dawson: How do you do that?

*Girl walks over to the table where Dawson & Pacey are sitting in the classroom*

Mary Beth: Hey Dawson!

Dawson: Hey Mary Beth.

Mary Beth: So I hear we're getting our mid-terms back today.

Dawson: Yeah? I can't wait.

*Girl walks off.*

Pacey: Now okay. Upgrading Jen to girlfriend status is really a two-part tactic. The FIRST thing you gotta do is let her know that you're completely cool with the idea of being her friend. Okay? The quicker you can ray in some sort of indifference the less special she's going to feel. And the less special she feels the more she's going to crave that very special feeling that comes from being Dawson Leery's girlfriend. That's a feeling that's not included in the friend package.

*Bell rings*

Dawson: So what's the second thing?

Pacey: Slow down my friend. Let's not get ahead of ourselves.

Dr. Rand: Okay, the rumor is true you will be getting your mid-term exams back today. Most of you did very well. Well before I hand them back I'd like to see the following people after class....Pacey Whitter....well, I guess that's it.

*CUT TO: timelapse, Pacey in Mr. Hannah's Marine Biology room after class, looking at his test and seeing a big red 32% F*

Dr. Rand: I know you're a bright kid. You know what I did first thing after I finished grading this?

Pacey: Stopped laughing?

Dr. Rand: I went to the guidance office. And looked at your standardized test scores. You have an aptitude for this stuff Pacey. So when a student who is really bright makes a 32 on a mid-term....do you know who's fault that is?

Pacey: Yours?

Dr. Rand: Of course not. It's entirely yours. Look, maybe marine biology is not your thing alright fine I'm not offended. But I'm going to make you an offer that I highly recommend you accept. I want you to complete an extra-credit project for me. Show me that you understand everything that we're learning here and I'll pass you.

Pacey: Yeah. Sure what do I have to do?

Dr. Rand: First you have to wait for a student from my 6th period class to arrive.

Pacey: Another rocket scientist I presume.

Dr. Rand: And then I'm going to assign a project that the two of you will work on after school and on free periods.

*Joey walks in*

Joey: Hi Dr. Rand. Oh I can come back ya know if you...

Dr. Rand: No no no no you're right on schedule. Joey, meet your new lab partner.

Joey: Him?!

Pacey: Her?! Dr. Rand I'd like to lodge a formal protest. You never told me I was going to be working with a repressed control freak.

Joey: And you never said my grade was dependent upon some remedial underachiever.

Dr. Rand: Well, wonderful. I see no introductions are necessary.

Joey: *mumbling* No.

*CUT TO: Capeside High hallway. Dawson is walking over to Jen.*

Dawson: Jen! Hi.

Jen: Hi...

Dawson: Look I'm a little embarressed. You asked me a very simple question earlier and I said I'd think about it and I have come up with a very simple answer. Jen, I would love to be your friend.

Jen: Really?

Dawson: Absolutely. And to ease any of your remaining doubts, let me prove it to you.

Jen: Okay...

Dawson: Okay. So...let's have a friendly conversation. How was your day?

Jen: Not too bad, yours?

Dawson: Excellent, thank you. Any exciting plans for the upcoming weekend?

Jen: Look Dawson...your....your friendship means a lot to me but I mean maybe this isn't such a good idea.

Dawson: We're friends now, okay? Look whatever it is, I think I can take it.

Jen: Okay in the name of friendship, however misguided, I have a date...with Cliff...this weekend. We're going to the carnival on Saturday.

Dawson: Is that what you didn't want to tell me? 'Cause quite frankly I'm relieved.

Jen: Relieved?

Dawson: Yeah the truth is I also have a date this weekend. And we're going to the carnival. Isn't that a coincidence?

Jen: Yeah it is...uh...ya know if you want us to go someplace else we can easily change our plans.

Dawson: Change plans? Jen, ya know, we shouldn't run away from these things. We should look at them as opportunities.

Jen: Opportunities for what?

Dawson: A double date.

Jen: Are you serious?

Dawson: Yeah c'mon what do you say? The four of us?

Jen: I'd say it's a little unexpected but if you're okay with it...

Dawson: Completely.

Jen: Okay. Great...great.

Dawson: So I will see you Saturday...

Jen: Yeah.

*Dawson walks away and in the background you see Jen with a not-too-happy look on her face and Dawson seems to have the same look and he turns around and they both put on a fake reassuring smile. Dawson walks around the corner as the bell rings*

Pacey: Remember how I told you getting Jen back was a two-part process?

Dawson: Yeah.

Pacey: Well, this is the second part.

Dawson: What? Humiliating myself at an amusement park?

Pacey: No man, dating other women. This is your chance to let Jen see you in action with other girls. Now I'll admit that going on a double date would be kind of an advanced maneuver but high risk, high reward, this could be exactly the thing you're looking for.

Dawson: Except for one thing.

Pacey: What's that?

Dawson: My companion for Saturday at this point is Fiction.

Pacey: That's not really a problem. I mean, I admit, it's kind of short notice but there's a lot of young ladies who would give up their very uneventful plans for a date with Dawson Leery. Huh?

Dawson: Yeah.

Pacey: In fact, I think I have the perfect candidate, right there.

*CUT TO: Close-up of Mary Beth. CUT TO: Dawson standing above Mary Beth's table.*

Dawson: Mary Beth.

Mary Beth: Oh hi Dawson.

Dawson: Do you mind if I join you?

Mary Beth: Oh no no no please.

Dawson: Look I was...*laughs*...maybe this is short notice and if it is I apoligize but I was wondering if you wanted to sort of go out with me on Saturday.

Mary Beth: Like on a date?

Dawson: Yeah. Of course. Is there something wrong?

Mary Beth: No...yeah, well, yeah, um, I know that you just broke up with Jen. And I don't know the particulars of it all but I do know it's a common mistake made by many to date before they're really ready.

Dawson: I'm ready. Completely ready. Could not be more ready.

Mary Beth: Honest?

Dawson: Honest.

*CUT TO: Inside Marine Biology classroom where Joey and Pacey are sitting behind an aquarium.*

Pacey: Boy this is fascinating.

Joey: I'm sorry there are no cartoons to make it interesting for you Pacey but it's not designed to be fascinating. It's designed to be educational.

Pacey: Thank you Dr. Schweitzer. Now refresh my memory as to why we're here again.

Joey: Observing the reproductive process of pomenatis snails. And Dr. Rand said that they reproduce more when they're happy so by varying the contents of the tank we can determine which factors are most condusive to the reproduction.

Pacey: Why didn't you just say that? We'll buy 'em a couple drinks, turn off the lights, and come back in a couple days.

Joey: You know you never fail to disappoint do you Pacey? I mean, why did I actually think that the very real prospect of repeating marine biology next summer might cause you to take this project seriously.

Pacey: Please. Summer school?

Joey: Yeah.

Pacey: *laughing* It'll never happen. Only morons go to summer school.

Joey: Yeah, well the last time I checked you're pulling a stellar F minus so without this extra credit project, Pacey, I'm very well certain that, you're grade will not only place you squarely among the morons, but you may very well be their leader!

*CUT TO: Dawson's room. Dawson is doing some kind of craft and his dad [Mitch] walks into the room.*

Mitch: Hey.

Dawson: Hey.

Mitch: Sorry to interrupt but I was wondering if anyone called that I should know about.

Dawson: Nope. Nothing.

Mitch: What about yesterday? Any calls?

Dawson: C'mon I always leave your messages on that little pad next to the answering machine.

Mitch: Forgive me Dawson but maybe I'm not being clear. I didn't ask if anyone had called for me personally. I asked if anyone had called that I should know about.

Dawson: No. He didn't call.

Mitch: Ah, well then, very good. Thank you Dawson.

*CUT TO: Inside the marine biology room.*

Joey: Pacey it was your responsibility last night to check on these snails and now look at them. They're dead. Their shells are completely empty.

Pacey: I know it. I'm sorry. I really am.

Joey: Ridiculous. I mean, yesterday we had a science project and now we have what? Two-thirds of a charm bracelet? Look I'm going to tell Dr. Rand that this experiment within an experiment just isn't working out.

Pacey: Hey before you go run off to Dr. Rand there is an explanation for all this. There is. Alright ya know how you said this experiment was all about seeing which environment was best for the snails right? So I did come in last night. And I was watching the snails and I'm watching the snails and nothing's happening. So I added some food and then I added some water and there was still nothing happening in there so I thought the problem maybe wasn't the environment. Maybe these snails just didn't like each other. Right? Maybe they just needed to loosen up a little bit.

Joey: Pacey I told you yesterday. Pomenidis snails are single-sexed they DON'T need another organism to reproduce.

Pacey: Alright and I would have remembered that if I actually listen when you talk to me. But I just thought that maybe snails are just like guys, ya know, that their ultimate fantasy is to be with two female snails at the same time. Right? Maybe that's what this project needed to get moving along.

Joey: Let me get this straight: You tried to create some sort of a snail menage a trois?

Pacey: Well it sounds stupid when you say it outloud, but it...I just saw this REALLY pretty snail over in the tank over by the window...and I don't know last night it just seemed really brilliant.

Joey: Let me fill you in on something here. You know this pretty little snail over here by the window? It's what you call a carnivore snail...and do you know what carnivore snails eat?

Pacey: Other snails.

Joey: Yeah. Other snails. Other snails such as our snails. Such as the snails that we're desperately relying on to raise our marine biology grade.

Pacey: Okay. I'm sorry. Okay? I know how important this project was for you...to us, okay? So whatever I need to do...however I can make this up to you Joey.

*CUT TO: Joey's front lawn. Dawson is outside telling Joey about what's going on and Joey is picking stuff up in her yard.*

Joey: I'm disappointed in you Dawson. I mean, it's obvious you're just using Mary Beth to make Jen jealous.

Dawson: I know. Do you think I don't know that Joey? I'm a eel (?) of the worst kind. The kind that preys on an innocent young girl with an inexplicable crush on me and convinces her to go out with me for my own personal gain.

Joey: Well if you know that then don't do it. Just call her up and tell her you have to stay in to....wash your hair or something.

Dawson: Yeah but I can't Joey. It's just I know if I was really the person I thought I was I would have enough consideration for Mary Beth's feelings and cancel the date but I don't know I just....I don't feel like myself lately, ya know? Anyways, Pacey says I should look at this as an oppurtunity.

Joey: Wait you're taking romantic advice from a guy who spent his evening trying to get three snails to sleep with each other?

Dawson: Well when you put it that way...

Joey: Look, Dawson. Your little departure into Jerkdom is understandable perhaps but it's nothing to be proud of. Just promise you won't make a habit of it?

Dawson: Jo. I won't. I promise.

Joey: Because, despite current evidence to the contrary, you're one of the good ones Dawson. And the other side is populated enough.

Dawson: Ya know, all things considered, I really wish I was taking you with me tonight.

Joey: Well, all things considered, I kind of wish you were, too.

*Pacey pulls up in a truck. Honks the horn twice.*

Pacey: C'mon Joey let's get a move on.

Joey: I see my devient lab partner has arrived. Pacey has gratiously offered to transport me to the tidal pool so we can find a pair of suitable replacement snails. See ya!

*CUT TO: Carnival*

Mary Beth: Dawson! Dawson!

Dawson: Mary Beth! Hi.

Mary Beth: Hi. So is it too forward if I tell you you look really nice?

Dawson: No it's not, thanks. So do you.

Mary Beth: Oh no you shouldn't feel obligated to say that. I mean...I uh...let's just start over again. Hi I'm Mary Beth.

Dawson: Dawson.

*Jen and Cliff walk over.*

Cliff: Perfect. Looks like we're just in time for introductions, huh?

Dawson: Yeah! Mary Beth...this is Jen Lindley....and Cliff....her date.

Jen: Hi Mary Beth. Nice to meet you.

Mary Beth: Same here. I think. Um Dawson...a word, please.

Dawson: Sure. We'll catch up!

Mary Beth: This wasn't a pre-coincidence, was it?

Dawson: A word, no.

Mary Beth: Look maybe on your planet taking your ex-girlfriend on a double date is a good idea, but from where I come from it's not. In fact it's a decidedly lousy idea. Especially when you fail to inform your evening's companion.

Dawson: It's not what you think.

Mary Beth: Well, before you tell me what I think, let me tell you. I think it's pretty obvious that you're still hung up on her.

Dawson: Mary Beth!

Mary Beth: Please know that I am not often wrong about this.

Dawson: Not now.

Mary Beth: Humor me.

Dawson: Okay. Here's the absolute truth.

*Commercial break*
*Joey and Pacey rowing down a stream*

Pacey: I've often regarded trowing for snails one of the most underrated ways of spending one's leisure time.

Joey: Ya know despite what you may think this isn't my first choice for a Saturday afternoon either. But then again I wasn't the one who tried to turn our aquarium into Plato's retreat now was I?

Pacey: Ya know Joey I've been curious about something. I thought you were this great student....so what happened to you on this mid-term?

Joey: What do you mean what happened?

Pacey: What grade did you get? Was it a massive failure like mine or was it one of those near-misses? I'm dying to know.

Joey: Ya know we're almost there and we don't have a lot of time. Let's just save the chit-chat for later, okay?

*CUT TO: Carnival*

Mary Beth: So you're really doing this for Jen?

Dawson: Exactly.

Mary Beth: Oh it's one of her first dates with Cliff...she probably doesn't want to be alone with him...she probably doesn't even know if she likes him....so in order to take the pressure off...she asked to make it a double. God Dawson that is really very sweet of you.

Dawson: Really don't mention it.

Mary Beth: I can imagine some of these guys even trying to sabotage their ex girlfriend's dates.

Dawson: Really? Thats terrible.

Mary Beth: Yeah I know. But anyway...what should we do now?

Dawson: Um...*sees Jen and Cliff at a game booth*...I think I have an idea.

*CUT TO: Joey & Pacey looking for snails on a marsh*

Joey: Alright Pacey the water's getting kind of high so we should probably --- Pacey!

Pacey: What?

Joey: Please tell me that you tied our boat up and the one floating downstream isn't ours.

Pacey: I tied the boat up and the one floating downstream isn't ours.

*Joey sighs*

*CUT TO: Carnival. Dawson & Cliff are throwing baseballs at three bottles. Cliff knocks down more than Dawson.*

Cliff: Oh tough luck little man.

Booth Guy: And we've got a winner.

Cliff: Which one?

Jen: Go ahead. Pick whichever I trust you.

Cliff: Great. We'll take....that one.

Booth Guy: Big cat for the little lady.

Mary Beth: You know what the ferris wheel is working again so if anybody wants to take a ride...

Dawson: Once more you and me.

Cliff: What's that?

Dawson: You heard me. Rack 'em.

Cliff: Look Dawson there's no shame in losing here. I mean I did come in 3rd in the pitch-hit-and-run summer contest in Boston so if you don't wanna get--

*Dawson throws a ball*

Dawson: Your turn.

Mary Beth: Classic pissing contest.

Dawson: After you.

Cliff: Oh Dawson, no pressure here, alright?

Dawson: Yeeessss!

Booth Guy: And we've got a winner. So my friend who's the lucky lady?

*Dawson looks and Jen and the looks at Mary Beth and then looks back at Jen*

Dawson: Um we need to talk.

*CUT TO: Pacey & Joey in the water*

Pacey: Look it's no big deal the boat will wash ashore eventually.

Joey: Well believe it or not the boat isn't my first concern. I should have know after what you did to our snails that I wouldn't be far behind. I'm freezing.

Pacey: Look it's just a little cold water you're going to survive. It's a prediction I make with all due (missed the word here) at this point.

Joey: Hmm clever. Speaking of survival I thought all creatures of your brain power went extinct a few years back.

Pacey: You know it's amazing. A personality like yours and you still can't get any names.

Joey: Even more amazing, a personality like yours and you can.

*CUT TO: Joey and Pacey climbing out of the water*

Pacey: We'll get some dry clothes when we get to your house. For right now though, change into this.

Joey: A blanket? You want me to change into that?

Pacey: Yeah take off your wet clothes and wrap yourself in this blanket just like I'm going to do.

Joey: Wait a minute you want me to get naked?

Pacey: Please this is not for my enjoyment it's so you don't get sick. But if you have your heart set on pneumonia, feel free.

Joey: Fine.

Pacey: No peeking.

Joey: Oh yeah. The idea of seeing you in your birthday suit is really my idea of a thrill.

Pacey: Well a lot of people would consider you a very lucky woman.

Joey: Many people would consider you a very deluded man.

Pacey: Okay. All set over here. How you doin'?

Joey: You take one more step in this direction and I can almost gurantee you a permanent disability.

Pacey: Tell you what...why don't I just start the car?

Joey: Good idea.

*Pacey jumps into the truck and watches Joey change in the side mirror on his truck*

Joey: What?

Pacey: Nothin'.

Joey: What? What's that smile of yours? Is it because I look ridiculous?

Pacey: No.

Joey: Or is it that my misfortune amuses you? Or maybe it's because you like putting me in the most awkward situations and watching me squirm Pacey.

Pacey: No it's nothing like that. I was just thinking to myself that when you loosen up you're not half bad to be around...bordering on fun even.

*Joey looks confused...then she smiles.*

Joey: Home please.

Pacey: Yes, Miss Daisy.

Dawson: Mary Beth?

Mary Beth: Oh God. I'm so embarressed. Good ol' Mary Beth...creating scenes wherever she goes.

Dawson: Please Mary Beth I'm the one who should be embarressed. I have an explanation and this time I owe you the truth. And you have every right to be upset with...everything you told me before...everything that I convinced you wasn't the truth...well it was. You're right. I'm not over Jen yet. Not nearly. And I came on this date not to help her but to get her back.

Mary Beth: Dawson look. You're a nice guy and I like you. Do I like you like you? No. You're a little too narotic for that.

Dawson: Okay. So then why did you go out with me?

Mary Beth: First I felt sorry for you. I mean you seemed to be still hung up on Jen. And ya know, you seemed nice enough. And my Saturday wasn't exactly action packed.

Dawson: Ok. So if it wasn't my feelings for Jen that upset you what was it? Mary Beth?

Mary Beth: Do you ever notice how Cliff's eyes sort of smile when he talks to you?

Dawson: Oh God you have a crush on Cliff?

Mary Beth: It was at that moment that I fully processed that he had absolutely no interest in me. He's too hung up on Jen.

Dawson: He is.

Mary Beth: She's pretty hung up on him too.

Dawson: She is?

Mary Beth: Afraid so.

Dawson: Move over.

Mary Beth: Of course. This doesn't mean we can't help each other out.

*CUT TO: In line for the Ferris Wheel*

Dawson: You havin a nice time Jen?

Jen: Yeah. Yeah great.

Dawson: Are you ready?

Mary Beth: Yeah let's do it.

Jen: Wow looks like we're finally next huh?

Mary Beth: Perfect so Cliff why don't you ride with me because we partly chatted all night.

Cliff: Uh...but...

*CUT TO: Inside Joey's house*

Pacey: Thanks for the clothes Jo.

Joey: Well don't thank me thank Bodie they're his.

Pacey: Ya know Joey...we are on dry land and you never did answer my question.

Joey: What question was that?

Pacey: Your mid-term grade. Listen I know you're a little embarressed so I'll reveal mine. I got somewhere in the neighborhood of a 32.

Joey: Pacey...

Pacey: C'mon Joey just toss it out there.

Joey: No.

Pacey: Okay then let me guess at it...58..38...18...

Joey: 98.

Pacey: Nine eight? Which one was it a 9 or an 8?

Joey: Both of them. Ok?

Pacey: Ok. I assume there's a suitable explanation for that story, right Jo?

Joey: You want an explanation? Look around me Pacey. Look at what my life is. I mean I'm a border in my sister's house, I share my bedroom with the living room, and my social life consists of a part-time job. And as far as I know there's only 2 ways to make my life better. The way that doesn't involve me waking up and finding this is all a dream involves a college scholarship. And when I apply I better have the grades that don't give them a choice because a scholarship is pretty much my only way out of Capeside. And if I don't get out of her Pacey...well, I'll be a sadder story then I care to imagine.

Pacey: I wouldn't worry Jo. You're going to make it outta here. You're going to go to some great school and send me postcards back here. I'll be tending bars and pumping gas.

Joey: C'mon Pacey you'll get out too.

Pacey: If the circuses hire. Tell you what though...don't bet against that Potter girl.

*CUT TO: Carnival.*

Dawson: So you havin fun tonight or what?

Jen: Yea.

Dawson: Is that a yes to the fun or a yes to the what?

Jen: The fun. Ohhh great.

Dawson: I'm sure it will be fixed in a minute.

*CUT TO: Mary Beth and Cliff*

Mary Beth: You what I find fascinating? Um is the word flammable and inflammable mean the exact same thing. Isn't that bizarre?

*CUT TO: Dawson and Jen*

Dawson: So you and Cliff seem pretty together.

Jen: Oh I wouldn't exactly say that.

Dawson: What would you say?

Jen: I would say it's only a date. I would say we're just getting to know each other. I would also say that I don't think I want to talk about this with you anymore. Dawson I know I made a big deal out of remaining friends with you and at the risk of sounding rude I think I should take back my offer.

Dawson: What's that supposed to mean?

Jen: It means you shouldn't be here. I don't know why you wanted to come here or why I let you come but I really don't see that a smooth transition into friendship is in the cards for us Dawson.

Dawson: Well I don't know if you'd have time for me anyways with your busy dating schedule and what not...

Jen: You know I would love if we could get off this ferris wheel without insulting each other any further.

Dawson: Oh am I insulting you Jen?

Jen: Yeah.

Dawson: Is that what I'm doing? Because that's not my intent. My intent was to ask for one small clarification.

Jen: And what's that?

Dawson: When you broke up with me one of the many questions that I asked you was why. Remember that? And do you remember your response? Your very convincing, very heartfelt response? That you needed to be alone. That there were too many men in your life and that you needed time away from them.

Jen: Dawson I didn't --

Dawson: And correct me if I'm wrong but Cliff Elliot isn't exactly with the women's class (or something).

Jen: It's a date. Alright? It's not like I'm planning our engagement party.

Dawson: Okay then why didn't you just tell me the truth? Why didn't you....why didn't you just say what I'm now, much to my dismay and embarressment beginning to realize? That you weren't tired of men you were just tired of me.

Jen: That is not true. Dawson that is not true.

Dawson: Alright enough. Prove me wrong then. Look at me and tell me I was wrong. That I completely misread the situation. Jen look at me.

Jen: Dawson I don't want to do this right now. Alright?

Dawson: You asked me two questions awhile ago and I'd like to answer them. First of all, why am I here? For all the obvious reasons Jen, all the cliches about the ex boyfriend who's still hung up on his ex. That doesn't want to say goodbye. Who can't let go. Now why did you allow me to come? Could it be...could it possibly be that your reasons are the same as mine? That you need me just as much as I need you? Jen?

Jen: Dawson.

Dawson:Okay just...just don't tell me I was wrong.

*Dawson is sitting on a bench alone. He sees Joey & Pacey*

Dawson: What are you guys doing here?

Joey: Just checking out some of the fame of Capeside nightlife.

Pacey: Oh uh actually I need to talk to you Dawson.

Dawson: Okay.

Pacey: In private.

Dawson: Alright.

*They walk away.*

Pacey: How's tonight going for you?

Dawson: Put it this way...terribly. You?

Pacey: Not so bad actually. Um and that's what I'm here to ask you about. I gotta ask your permission for something.

Dawson: Permission?

Pacey: Yeah. You know that Joey and I have never particularly liked each other. Right? That's why it seemed like such a bad idea when we got stuck together on that marine biology thing. Funny thing is...it wasn't. And somehow...somewhere not only did I stop disliking her...but I started liking her.

Dawson: As a friend.

Pacey: At first.

Dawson: Okay at first implies that your feelings for Joey are somewhat beyond the friendship stage.

Pacey: Thats good because thats exactly what I meant to imply.

Dawson: You have the hots for Joey? Pacey what have you been inhaling too many lab chemicals? You and Joey are mortal enemies.

Pacey: Hey would you mind keeping your voice down? This isn't exactly public knowledge at this point.

Dawson: You're serious?

Pacey: Yeah!

Dawson: Okay. So you like Joey. What do you need my permission for?

Pacey: I don't know how to say this. I know you two have this long tortured subtext together. I just wanted to make sure that if I were to do something about this like kiss her or whatever that I wouldn't be stepping on any toes.

Dawson: You're my friend. Joey's my friend. I don't care who she kisses. And if it's you so much the better. I mean, my two best friends...kissing...what could be better than that?

Pacey: Great so you're cool with it then?

Dawson: Yeah.

Pacey: Alright Dawson see ya later.

Dawson: No wait I'm not cool with it.

Pacey: You're not.

Dawson: No.

Pacey: So what do we do now?

Dawson: Nothing. Nothing. Cause you know what? I am fine with it. Momentary lapse there. I couldn't be more fine with it. Go ahead. Kiss her. You have my blessing.

Pacey: You're sure this time?

Dawson: Absolutely. Definitely.

*CUT TO: Pacey & Joey pulling up to Joey's house*

Pacey: Well am I going to have to fail another mid-term or can we do this again sometime?

Joey: Well we still have a report to write and I'm pretty sure we're going to spending a lot of time together.

Pacey: Actually that's not what I was talking about Joey.

Joey: Then what did you mean?

Pacey: Well let me put it to you this way...

*They kiss. Joey pushes him away.*

Joey: Pacey! What the hell was that for?

Pacey: I blame myself. We clearly didn't have the desire for that. (I dunno if thats right but..)

Joey: Why in the world would...well I guess I know why you would...why would you?

Pacey: I had a nice time today. A nice time that exceeded my wildest expectations. I was confused, and surprised....and attracted. You?

Joey: Well...confused and surprised.

Pacey: Not...it's okay. I can deal with rejection pretty effortlessly. So long as we don't extend this really awkward moment any longer than we have to.

Joey: Goodnight Pacey. I had a nice time too today.

Pacey: Jo.

Joey: Yeah?

Pacey: By some slim chance if you would have kissed me back. You would have probably been thinking about someone else, right?

*Joey just kinda smiles and turns around.*

*CUT TO: Dawson in his room and then he gets up and comes downstairs and the phone is ringing.*

Mitch: Let it ring.

*Gail laughs*

*CUT TO: Video store. Dawson comes in.*

Dawson: Pacey! I figured you'd be here. Listen what we talked about before, what you asked me, I changed my mind I don't want you to do it.

Pacey: Please you're going to have to refresh my memory so we're on the same page here.

Dawson: You know what I'm talking about.

Pacey: Joey? You don't want me to kiss Joey? Whoa. You seem a little worked up Dawson. I don't know how to break this to you.

Dawson: Break what to me?

Pacey: You're a little late.

Dawson: You kissed her.

Pacey: Oh yeah. Not only that she kissed me back. Right there in the back seat of the Whitter family truck. We played tonsil hockey for about an hour. She invites me in but it was a little late, so I didn't. She's cooking for me tomorrow night. She said she's always wanted to cook for the right man...I guess she's found him. We're thinking about heading up to this cozy little BMB up the coast...spend a little quality time this weekend.

Dawson: You're so full of it.

Pacey: Yes I am. So are you. You know...it's time you start asking yourself some serious questions Dawson. 'Cause you exhaust way too much time and energy on a girl you call your friend. So you know what? Let's just set the record straight here...who's it gonna be? Is it Jen or is it Joey? Do you like the blond or do you like the brunette? These questions are not going to go away Dawson. It's time you start providing some answers.

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming