VOTE | 149 fans |

#109 : Tombe les filles et surtout...

Titre en VO : "Roadtrip" - Titre en VF : "Tombe les filles et surtout tais-toi ! "
¤ USA : diffusé le 17/03/98 - France : diffusé le 07/03/99
¤ Scénario : Rob Thomas - Réalisation : Steve Robman


Dawson est malheureux après sa rupture avec Jen, et Billy le convainc d’abandonner l'école pour aller à un club à Providence, où il pourra oublier ses problèmes. Lorsque Pacey se rend compte de leur plan, il n’hésite pas à les suivre.

Durant tout le chemin, Pacey taquine Dawson sur le fait qu’il est beaucoup trop gentil et Dawson décide alors de lui montrer qu’il se trompe. Il arrive même à séduire la fille de ses rêves à la soirée du club, mais ses sentiments envers Jen l’empêchent d’aller loin avec elle.

A la fin de la soirée un affrontement entre Billy et Dawson a lieu, tous deux voulant récupérer Jen. Entre-temps, Joey accepte d’être accompagnée à l’école par Warren, un joueur de football, qui propage alors une rumeur comme quoi ils ont dormi ensemble. Jen persuade alors Joey de prendre une revanche sur lui et elles établissent alors un plan pour remettre le garçon à sa place. Mais, quand Joey simule alors sa grossesse imaginaire, le mensonge prend alors de grosses proportions et devient incontrôlable…

Plus de détails

 

~~~~~~~~~~



Cet épisode commence par une surprise ! Billy, l’ancien petit ami de Jennifer, est toujours à Capeside car il espère la récupérer maintenant qu’elle est seule. Il essaie d’être « pote » avec Dawson afin de l’éloigner de Jennifer. Pour se faire, il invite Pacey et Dawson en boîte pour soi-disant leur changer les idées et essayer de rendre jalouse sa bien aimée.

Joey se fait draguer par un footballeur, Warren, qu’elle envoie ballader. Il décide alors de lancer une rumeur comme quoi ils auraient eu une relation sexuelle. Jennifer l’apprenant dans les couloirs du lycée, demande confirmation à l’intéressée qui le nie bien évidemment ! Joey, mal à l’aise, demande une explication au garçon responsable de son tourment durant le repas. Celui-ci lui répond que cette rumeur ne pourrait que leur être positive mais, Joey ne pensant pas comme lui, lui impose un démenti public qu’il ne consent pas. Il part en lui disant, fort de façon à ce que tout le monde entende, qu’il ne voulait pas être son petit ami (ce qui n’était pas du tout l’objet de leur discussion). Joey, gênée, sort dans le couloir où Jennifer la rejoint. Elles décident alors de lui donner une leçon en faisant courir à leur tour une rumeur : « Joey est enceinte ! ».

Durant le voyage, Pacey fait la morale à Dawson en lui disant qu’il était vraiment trop sérieux et qu’il devrait se lâcher un peu. Dawson, afin de le faire taire, décide de lui montrer qu’il se trompe. Il sabote alors la voiture de 2 voyous qui ne font que tourmenter une personne âgée au volant de sa voiture.

Warren, se sentant à son tour mal à l’aise, décide de proposer un compromis à Joey afin que ces rumeurs se terminent.

Une fois arrivé en boîte, Dawson essaie de draguer une femme, fan de cinéma. Il finit par y arriver contrairement à Pacey qui échoue.


Joey, se sentant responsable des problèmes de Warren, demande conseil à Jennifer qui lui réplique alors qu ‘elle se sent mal à cause de la relation entre elle et Dawson qui ne sera que platonique. Elle part alors énervée.

Dawson finit par réaliser que Billy ne cherche qu’à reprendre Jennifer et qu’il n’a pensé qu’à ses intérêts. Il lui dit alors ses quatre vérités ce qui fait ainsi partir Billy.

Joey finit par pardonner à Jennifer du fait qu’elle l’ait aidée dans son périple.

Et voilà, Dawson revient chez lui exténué et s’écroule sur son lit en compagnie de Joey qui cherche à savoir ce qu’il a fait mais en vain.


Un grand merci à Laura pour ce script !!!


[Chambre de Dawson nuit. Il est assis au bord de sa fenêtre et regarde la maison de Jen. Joey est assise sur le lit et le regarde]

JOEY:Dawson. La fille d'en face t'a largué…t'es pas mort. Tu t'en remettras
DAWSON:Ca ne fait que 48 heures. Je pense que…j'ai le droit de me lamenter encore pendant quelques heures
JOEY:C'est pas une question de temps, t'as le droit te lamenter toute ta vie. Mais tu manges plus rien, tu regardes la maison de Jen comme si elle allait s'envoler et je t'ai vu à l'école tu l'espionnes. C'est insupportable, j'ose même pas te demander quel film tu as apporté !
DAWSON:C'est " Love Story "
JOEY: (soupire) " Love Story ". Ton problème c'est que tu veux pas l'oublier
DAWSON: (va sur son lit)Excuse moi Joey mais c'est pas facile. C'est pas facile d'accepter l'idée qu'elle m'ait quitté à cause de ma personnalité, à cause de ce que je suis, c'est pas comme si…c'était à cause de ma coupe de cheveux
JOEY:Elle t'a quitté mais elle a rien contre ta personnalité ni tes valeurs
DAWSON:Elle est contre le respect, l'honnêteté et le romantisme. Chaque fois que je vois Billy devant chez elle je suis obligé d'y penser
JOEY:Tout te fait penser à elle évidemment
DAWSON:Et ben oui
JOEY:Dawson…tu la connais que depuis 3 mois, tu existais avant qu'elle arrive, tu avais une vie !
DAWSON:Je sais pas comment l'expliquer mais…c'est comme ça (il se couche)
JOEY:Bon…si on regardait le film. Cette conversation devient inintéressante (elle allume la télé et on voit Jen à l'écran dans le film de Dawson. Ce dernier enfouit sa tête dans un coussin et Joey lève les yeux au ciel)

*
[Chez Jen et Grams jour. Billy monte à l'échelle et arrive dans la chambre de Jen, il regarde la chambre]

JEN: (au loin)Grand mère ! Je cherche ma chemise verte je voudrais la repasser ! (En entendant les voix, Billy se couche sur le lit de Jen)
GRAMS:Ta chemise verte ? Je crois l'avoir vu dans ton armoire (elle entre dans la chambre)Oh tu l'as laissée sur ta commode (Elle la prend et en se retournant voit Billy)Jennifer pourrais tu venir s'il te plaît et apporter le téléphone ? Que faîtes vous ici ?
BILLY:Rien je me repose
GRAMS:Votre nom je vous prie ?
BILLY:Billy
GRAMS:Billy. Oh oui j'ai beaucoup entendu parler de vous
JEN: (arrive)Pourquoi le téléphone ? (Voyant Billy)Mais qu'est ce que tu fais ici ?!
BILLY:Il paraît que tu veux remplacer le gentil Dawson alors après réflexion je me suis dit pourquoi pas moi ?
GRAMS:Si vous êtes encore chez moi dans deux minutes j'appelle la police nationale. Nous avons à discuter sérieusement toutes les deux (elle part)
BILLY:Ravi de vous avoir rencontrée
JEN:Je croyais que t'étais reparti
BILLY:Oui. J'avais fait mes bagages et j'étais prêt à partir…et puis j'ai entendu que tu avais quitté Dawson alors j'ai préféré remettre mon départ et tenter ma chance
JEN:Parfait je vais tenter de clarifier la situation. C'est vrai j'ai décidé de quitter Dawson mais ça ne veut pas dire qu'il y a une place à prendre
BILLY:Essaie de te rappeler le bon vieux temps. Souviens toi de nous deux…c'était ce qu'on appelle l'amour fou. Pourquoi n'envisagerais tu pas de poursuivre cette belle histoire ?
JEN:Parce que c'est non…jamais plus. Je n'ai pas l'intention de refaire l'erreur (Il commence à partir puis se retourne)
BILLY:Je t'ai connue beaucoup plus drôle
JEN:Non j'étais faible et vulnérable (Il enjambe la fenêtre)
BILLY:La prochaine fois que tu changeras de personnalité préviens moi d'accord ? Ça m'évitera le déplacement (Il part)

*
[Rue de Capeside. Billy est couché sur le capot de sa voiture, Dawson traverse la rue et va à sa rencontre]

DAWSON:A l'avenir j'aurais du mal à te croire quand tu diras que tu t'en vas
BILLY:Oh c'est justement toi que j'attendais
DAWSON:Qu'est ce que je peux faire pour toi cette fois ? Tu cherches une chambre ou alors tu veux continuer à détruire ma vie ?
BILLY:Tu sais…malgré les apparences toi et moi on a énormément de choses en commun
DAWSON:Ah bon ? On souffre à cause de la même fille c'est vrai mais elle n'est pas partie à 300 kilomètres de moi
BILLY:Laisse lui le temps. Et puis je t'avouerai que…si j'habitais encore si près de chez elle je deviendrai dingue. Je passerai mon temps à la fenêtre…à me demander à qui elle parle au téléphone…ce qu'elle écoute comme musique…à qui lui fait penser la chanson…est ce qu'elle pense encore à moi ?
DAWSON:Et si c'est le cas est ce qu'elle peut penser à moi autant que je pense à elle ?
BILLY:On a vraiment des points communs. La bonne nouvelle c'est qu'il existe un remède efficace à tout ça
DAWSON:J'aimerai bien le connaître
BILLY:Qu'il n'y ait pas de malentendu…Jen est une fille formidable mais crois moi ce n'est pas la seule sur terre. T'as pas l'air convaincu…tiens viens faire un tour avec moi, je t'emmène tu vas comprendre
DAWSON:Ou est ce que tu m'emmènes ?
BILLY:A Providence. Je connais une boîte là bas c'est pas à côté mais…je peux te garantir si tu viens que tu le regretteras pas. Elle est située entre deux lycées de jeune fille, des filles toutes plus belles les unes que les autres. Entouré de belles nanas Dawson
DAWSON:Je n'ai pas 16 ans je n'ai pas le droit d'entrer
BILLY:Je connais le videur
DAWSON:Et puis y a l'école
BILLY:Qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas encore penser à Jen ? Quand est ce qu'elle te regardera, qui est ce beau footballeur avec qui elle déjeune ?
DAWSON:Tu as raison. Oui tout à fait raison. C'est exactement ce qu'il me faut…partir, m'éloigner d'elle, ouais. Comme ça elle va se demander ou je suis passé. Ça lui fera les pieds et elle pensera à moi
BILLY:On y va (Ils partent)

*
[Rue de Capeside, Joey marche et une voiture ralentit près d'elle]

WAREN:Salut. Waren, Waren Gary. Je peux t'emmener au lycée si tu veux
JOEY:Non merci j'attends Ted Bundy
WAREN: (rit)Il a de la chance ce type là
JOEY:Ted Bundy est mort. C'était un…
WAREN:Un tueur en série oui je sais. Exécuté en Floride, un fan de pornographie. Allez monte il me faut la médaille du mérite
JOEY:Comment tu l'obtiendras ?
WAREN:Je dirai que t'étais une dame de 80 ans, aveugle
JOEY:Toi tu ser as chef scout avant la fin de la journée
WAREN:Exactement. Bon alors tu viens ? Aide moi à l'obtenir cette décoration. Monte (Après une hésitation, Joey monte dans la voiture)
[Suite de la scène. Joey et Waren sont dans la voiture qui roule vers le lycée]

WAREN:Ce joli sourire c'est le plaisir de me voir ?
JOEY:C'est inévitable. Ça te serait insupportable d'imaginer que tu n'as pas essayé alors que tu avais une fille complètement à ta portée !
WAREN:Oooh. Dis moi plutôt quand est ce qu'on va se rouler dans le sable tous les deux
JOEY:Même si de faire l'amour avec toi pouvait arrêter la famine, les guerres et les maladies, si le fait de t'embrasser pouvait ramener le siècle des Lumières je ne le ferai même pas…
WAREN:Tu veux que je te dise tu parles trop (Joey soupire). Qu'est ce que tu fais en général avec ton petit ami Dawson ? Je veux dire à temps perdu…vous discutez ?
JOEY:Tu n'es pas obligé de dire à temps perdu Waren…Dawson n'est pas mon petit ami
WAREN:Ben ouais mais c'est ton ami…et un homme reste un homme
JOEY:Il n'y a pas de lien entre les plaisirs de l'amitié et le plaisir sexuel
WAREN:Qu'est ce que t'en sais toute façon t'es vierge
JOEY:Qu'est ce qui te dit que Dawson et moi on l'a pas fait depuis tout ce temps là ? On est peut être des experts en Kama-sutra après tout qu'est ce que t'en sais ? Bon…admettons que je sois vierge…c'est pas un problème, c'est un choix personnel

*
[Couloirs du lycée. Billy est avec Dawson]

DAWSON:Tu aurais pu attendre dehors
BILLY:T'en fais pas je dirai à personne qu'on est ensemble
(Ils croisent Pacey)
BILLY:Salut
PACEY:Salut (Billy s'éloigne et Pacey le regarde)Qu'est ce qu'il fait ici ?
DAWSON:On est ensemble, il va m'amener dans une boîte à Providence
PACEY:Ah enfin Dawson devient un homme ah ça fait un bail que j'attends ce moment (Il range ses affaires dans son casier)
DAWSON:Qu'est ce que tu fais ?
PACEY:Tu sèches les cours pour aller en boîte et tu me demandes ce que je fais ? Mais je viens avec toi pas question de rater ça (Billy revient)
DAWSON:Il peut venir ?
BILLY:Ouais
PACEY:Allons y je suis prêt
DAWSON:Je vais rendre mon devoir de maths et puis je reviens (Il part)
PACEY:Dawson qui s'encanaille (c'est ce que j'ai compris)

*
[Joey et Jen sont ensemble dans les couloirs]

JEN:Joey…j'ai entendu une info très bizarre te concernant (Elle voit Billy avec Pacey)Excuse moi d'insister mais je peux savoir ce que tu fais ici ?!
BILLY:Mes copains ont deux trois petites affaires à régler avant qu'on s'en aille (à Joey)Bonjour
JEN:De quoi est ce que tu parles ?
BILLY:On va se balader avec Pacey et ton ami ouais aussi bizarre que ça puisse paraître…Dawson et moi on a fini par se rendre compte en discutant qu'on avait pas mal de points communs
JEN:Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Tu veux entraîner Dawson dans tes galères et tes mauvais plans c'est ça ?
BILLY:Je ne l'entraîne pas c'est lui qui est venu se plaindre qu'il s'ennuyait à mourir dans cette ville alors euh…je lui ai parlé de cet endroit que je connais
JOEY:Quel endroit exactement ?
BILLY:Une boîte ou les filles veulent être payées cash et en échange elles sont vraiment gentilles
JOEY:Quoi dans une maison close ? (Dawson fait un signe au loin)
BILLY:Oh voilà sa sainteté ! Mesdemoiselles on va vous laisser. Saint Dawson semble s'impatienter. On y va ?
PACEY:On y va (Ils partent)
JEN:Incroyable
PACEY:Tu plaisantes on va pas aller dans…
BILLY:Non bien sur que non (à Dawson)T'es prêt ? On y va

*
[Retour sur Jen et Joey]

JEN:C'est fou. Les garçons ne m'ont jamais inspiré confiance mais là…je croyais que Dawson était différent
JOEY:Il est différent…mais peut être pas autant qu'on le croyait
JEN:Ouais. Euh…au fait Joey…tu connais Waren le footballeur ?
JOEY:Oui
JEN:Tu n'as pas couché avec lui si ?
JOEY: (rit)Si j'ai couché avec Waren Gary juste après en avoir terminé avec le troisième régiment…pourquoi tu me demandes ça ?
JEN:Il dit à tout le monde que tu l'as fait (Joey semble surprise et regarde autour d'elle)

*
[Bateau jour. Dawson, Billy et Pacey sont sur le pont]

BILLY:Je vais chercher à boire
DAWSON:D'accord on t'attend
PACEY:Bien reprenons. Je te connais tu n'es pas le genre de type à faire une bêtise pour le plaisir
DAWSON: (rigole)Ah bon et qu'est ce qui te permet de dire ça ?
PACEY:Quoi tu veux des exemples c'est ça ? Quelle est la première chose que tu as pensé à faire avant de t'en aller en voiture avec Billy ? Souviens toi tu sais très bien ce que tu as fait, tu es allé remettre ton devoir de maths, c'est une attitude assez curieuse pour un rebelle non ? Y a pas de honte à l'admettre hein ? Tu es sensible à ce que les gens peuvent penser de toi. Tu es le gentil Dawson Leery, le gentil petit Leery et ça te plaît
DAWSON:Ah parce que toi tu es différent ?
PACEY:Non tu plaisantes ? Tu n'as qu'à consulter mon dossier scolaire, y a pas de comparaison possible entre toi et moi je te le garantis. Tout le monde sait que tu es le brave Richie Cuningham. Billy lui c'est Fonzie
DAWSON:D'accord et toi tu es Potzie

*
[Cafétéria du lycée. Joey se dirige vers la table de Waren qui déjeune avec ses copains. Jen est à la table à côté]

JOEY:Faut qu'on discute
WAREN:Il faut qu'on discute (Ses copains rigolent)Je reviens (Ils vont à l'écart)
JOEY:Voilà. Je n'en ai pas un souvenir mémorable
WAREN:De quoi ?
JOEY:De l'acte. D'ailleurs je m'en souviens pas du tout rafraîchis moi la mémoire
WAREN:Oh c'était plutôt chouette même…si t'étais pas au meilleur de ta forme
JOEY:Comment peut on avoir l'esprit aussi tordu ?
WAREN:C'est bien pour toi et moi
JOEY:Argumente
WAREN:Nos réputations. En entretenant la mienne je fais en sorte de…te défaire de la tienne
JOEY:Je ne vois pas comment le fait de dire que je couche avec toi peut améliorer ma réputation
WAREN:Ben…tiens en base-ball y a les ligues majeures et les ligues mineures
JOEY:Oui
WAREN:Et ben maintenant t'es dans la ligue majeure grâce à moi. Tu vas enfin pouvoir jouer dans la cour des grands ma belle
JOEY:T'es qu'une pourriture. Je préfère jouer dans la ligue mineure jusqu'à la fin de ma vie
WAREN: (parlant fort)Ben attends j'ai jamais dit que je serai ton petit copain ! (Tout le monde les regarde y compris Jen. Joey lui jette un regard noir et part énervée. Jen la suit)
[Couloirs du lycée. Joey est assise dans les escaliers, Jen la rejoint]
JEN:Joey j'y ai pas cru
JOEY:Bien sur…c'est pour ça que tu m'as posé la question
JEN:Je te l'ai posé parce que…ça m'étonnait. Mais…j'aurais parié que c'était pas vrai. Et puis…
JOEY:Et puis quoi ?
JEN:Oh comment dire ? Je ne t'ai jamais imaginée avec ce genre de garçon. (Silence)Non je te vois…avec quelqu'un de différent
JOEY:Moins hypocrite ?
JEN:Oui…tout à fait l'opposé, quelqu'un de bien. Ce qui veut dire pour moi quelqu'un de…de plus sensible que ce type là
JOEY:Ouais tu parles…je suis bien placée pour savoir que mêmes les garçons sensibles sont pas des anges
JEN:Tu sais si tu veux parler de Dawson…
JOEY:Non je ne veux pas parler de Dawson. Et pour ce qui est de Waren et de ses délires, c'est pas un problème si grave que ça en fin de compte. Des filles amoureuses de footballeurs c'est pas ce qui manque au lycée…je serai pas la première
JEN:Excuse moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas…mais je crois savoir comment se venger de Waren
JOEY:Tu sais faire les poupées vaudous avec des épingles ?
JEN:Non c'est sérieux. Les garçons comme lui se permettent beaucoup trop de choses depuis trop longtemps. Alors…que dirais tu de leur rendre la monnaie de leur pièce ?
JOEY:Je t'écoute vas y

*
[Bateau. La discussion entre Dawson et Pacey continue]

PACEY:Je vais te le dire autrement. Dans les dessins animés quand les personnages doivent prendre une décision…on voit un ange posé sur l'épaule gauche et un petit diable sur l'épaule droite…
DAWSON:Ouais
PACEY:Et bien moi le seul ange que j'ai c'est toi Dawson
DAWSON:Et bien c'est un boulot qui ne m'intéresse plus…tu vois je veux plus le faire
BILLY:Quand je vous écoute je croirais entendre mes parents. (Il regarde en bas)Attendez je vais voir ce que font ces deux clowns
PACEY:Eh qui a euh la merveilleuse idée de mettre du papier toilette tout autour de la maison du prof de gym ?
DAWSON:Tu es en train de confondre plaisir et erreur de jeunesse
PACEY:Erreur de jeunesse ?! Mais tu te mets à parler comme un vieux schnoc ! Ecoute je reconnais que pour ce qui est de philosopher tu es le champion…d'ailleurs tu es plus doué en verbiage finalement qu'en verbes
DAWSON:En verbes ?
PACEY:Ben oui l'action, la fête, la musique, le carnaval !
DAWSON:En quelle année le mot " fête " est il devenu un verbe ?
PACEY:L'année ou toi et moi on est entré au lycée. Ce soir je te demande de me faire confiance, parfois l'amitié implique de prendre part à de petites erreurs, sans juger, sans poser de questions et surtout sans rien gâcher de la fête
DAWSON:Tu me crois pas capable de ça ?
PACEY:Disons que je n'ai pas encore eu la preuve du contraire (Billy revient)
BILLY:J'ai horreur de ce genre de lascars (Deux hommes en bas embêtent une vieille dame en mettant de la bière sur le pare brise de sa voiture)
DAWSON:Pourquoi ?
BILLY:Ils embêtent tout ce qui bouge même les vieilles mouettes. Ça commence à m'énerver sérieusement
PACEY:Et bien moi je propose qu'on aille soigner leur karma…à coups de barre de fer
BILLY:Je pensais crever leur pneu c'est tout
DAWSON:Quelle imagination !
BILLY:T'as une meilleure idée ?
DAWSON:Oui…oui j'en ai une
PACEY:J'ai hâte de savoir ce que c'est
DAWSON:Tu ne seras pas déçu Pacey. Vous avez vu " American Graffiti " ? (Billy et Pacey se regardent)

*
[Lycée. Joey est dans la salle de photocopies. Abby entre]

ABBY:Tiens tiens tiens je ne m'attendais pas à tomber sur madame Waren Gary
JOEY:T'es au courant ?
ABBY:Ce genre de scoop ça a vite fait le tour du lycée
JOEY: (faisant semblant de pleurer)Il avait juré qu'il le dirait à personne…il me disait qu'il m'aimait
ABBY:Le truc classique ma pauvre fille, ils disent tous la même chose
JOEY:Oui mais ils refusent pas tous le préservatif (Abby change de tête)
ABBY:Quoi ?
JOEY:Oh mon dieu ce que je suis bête
ABBY:Mais vas y raconte
JOEY: (pleurant)Ca a commencé…doucement…il appelait tout le temps chez moi…je le trouvais adorable…vraiment sympa. Il m'a offert une peluche qu'il a gagné à la foire pendant les vacances. La première fois qu'on a fait l'amour il a pleuré
ABBY:Waren Gary ?! (Joey acquiesce)
JOEY:C'était avant que mon test ne vire au bleu
ABBY:Bleu ?! (Joey acquiesce en sanglotant, Abby ferme la porte)Mon dieu ! Tu sais ce que ça veut dire ?
JOEY:Oui je le sais
ABBY:Tu es enceinte !
JOEY:Je sais !
ABBY:Mais…est ce que Waren le sait ?
JOEY:Oui il a dit à ses copains que c'était mon problème et pas du tout le sien
ABBY:C'est tout ce qu'il a répondu ?! L'ordure il me dégoûte ! (Elle part en claquant la porte, Joey sourit contente d'elle et continue ses photocopies)

*
[Bateau. Billy et Pacey sont dans la voiture et jettent des coups d'œil de temps en temps. Dawson est sous la voiture des deux types de tout à l'heure et l'attache au bateau. Il revient avec Billy et Pacey]

DAWSON:Vas y maintenant !
(Au moment de débarquer, la voiture des deux hommes reste accrochée et le pare choc, la courroi et tout ce qui va avec se casse. La voiture de Billy part, et les garçons crient content d'eux)
HOMME:Ils vont me le payer ces petits crétins ! Je t'aurai !

*
[Boîte nuit. Dawson et Pacey jouent au billard]

BILLY:Dawson, faut choisir la déesse avec qui tu finiras la soirée
DAWSON:Quoi ? Déjà ? Mais je suis en train de jouer au billard
BILLY:Dans la vie y a des priorités, je parie que Pacey se laissera pas distraire par le billard hein ?
PACEY:J'en ai repéré trois. La blonde au bar…(Dawson et Billy regardent)la sirène près du juke box (Billy et Dawson regardent)et celle au pantalon en cuir près du baby foot (Ils regardent) (à Dawson)A toi
BILLY:Qu'est ce que je te disais ? Lui il perd pas son temps

*
[Bibliothèque du lycée nuit. Des élèves sont présents avec Madame Tringle]

MME TRINGLE:Votre attention s'il vous plaît ? Je tiens à vous remercier tous de m'avoir aidée à préparer notre soirée " Portes ouvertes ". Nous avons rendez vous dans à peine deux heures
TOUS:A tout à l'heure (Ils partent)
MME TRINGLE:Joey ? Est ce que je peux te parler cinq minutes ?
JOEY:Bien sur
MME TRINGLE:Joey…dans un lycée tel que celui ci il est difficile de garder un secret
JOEY:M'en parlez pas
MMR TRINGLE:Les filles de ton âge font souvent des bêtises
JOEY:Si vous voulez mon avis les garçons en font pas mal eux aussi
MME TRINGLE:C'est juste…mais disons qu'ils paient un peu moins les pots cassés. Tu vas vivre quelque chose de difficile et je voudrais m'assurer que tu y es préparée
JOEY:Je ne vous suis pas
MME TRINGLE:Le cours sur la vie de famille dispensé ici est une très bonne préparation
JOEY:Quoi ? Ce cours ou on nous fait porter un sac de farine à la place d'un bébé ?
MME TRINGLE:Ca ne se résume pas à ça. Ecoute tu ne t'en rends certainement pas compte pour l'instant mais élever un enfant ça représente d'énormes contraintes
JOEY:Merci mais je préfère en parler plus tard (Elle part)

*
[Un papier disant " N'importe qui peut faire un bébé mais il faut être un homme un vrai pour faire un bon père " est collé sur le casier de Waren. Il l'enlève agacé. Il ouvre son casier et y trouve un poupon et des chaussons pour bébé qu'il enlève]

*
[Boîte. Billy, Dawson et Pacey discutent au bar]

BILLY:Fais comme Pacey, il a déjà repéré trois filles, lui au moins il s'y connaît en probabilité
DAWSON:En probabilité ?
BILLY:Ouais ça se calcule tout ça, perds pas de temps, en moins de 15 secondes on sait si une fille a envie de nous voir à poil. Si la réponse est non tu mets les voiles, on s'en fout y en a des milliers d'autres qui attendent. Dès que tu trouves celle qui est d'accord tu pointes ton flingue sur sa tempe et tu la lâches plus
PACEY: (à une fille qui passe)Salut. Bon souhaitez moi bonne chance je me lance (il part)
BILLY:Alors tu l'as trouvée ou pas encore ? Dépêche toi le temps passe vite ici (Dawson regarde et voit une fille portant un Tee-shirt ou il est écrit Film Threat)
DAWSON:J'ai trouvé (Il part et tapote sur l' épaule de la fille)Salut…bonsoir je m'appelle Dawson
FILLE:Oh c'est toi Dawson ? Wow ouais je te reconnais ! Très contente (elle se retourne)
[Plus loin, Pacey accoste une fille au bar]
PACEY:Salut. Je suis la batteur de Pearl Jam
FILLE:Qui est ce que t'as battu ?
[Dawson retapote sur l'épaule de la fille]

DAWSON:Je…je voudrais te dire que je comprends tout à fait l'absurdité de cet instant. En fait…j'aurais peut être du…te proposer un verre ou bien dire quelque chose de plus intelligent comme euh…tu es de quel signe ? Mais je…je j'ai opté pour une approche plus directe…je m'appelle Dawson. Pas du tout parce que j'aime mon prénom ou pour t'impressionner…non mais simplement pour…pour que tu aies en face de même…
FILLE:Est ce que tu t'es dit que je pourrais peut être ne pas être intéressée ?
DAWSON:Non…non c'est vrai…mon optimisme aveugle fait partie de mes défauts
FILLE:De tes défauts. Et tu en as beaucoup ?
DAWSON:Ben pas mal. Y a…mon incapacité à mesurer les dangers…mon…romantisme à dormir debout et bien sur ma sale manie de continuer à parler même quand personne ne m'écoute
FILLE:Je m'appelle Nina et si tu trouves qu'il y a trop de bruit pour parler je serai ravie de sortir d'ici. On y va ?
[Pacey revient vers Billy]

BILLY:Tu as trouvé ton bonheur ?
PACEY:Moi oui…pas elle. Eh mais regarde Dawson. Pas mal non ?
[Retour sur Dawson et Nina]

NINA:Il y a plein de femmes dans cette boîte pourquoi moi ? Tu as remarqué ma lumière intérieure ou c'est un peu plus basique ?
DAWSON: (rigole)Ah non c'est ton tee-shirt
NINA:Ce T-Shirt ? Mais il est même pas moulant. Alors parle moi de toi tu es passionné de cinéma ?

*
[Cuisine de Jen nuit. Elle est en train de manger, Joey tape au carreau]

JEN:Entre viens (Joey arrive)Alors…comment va la future maman ?
JOEY:Pas très bien. Je crois que…on ferait mieux de tout arrêter et de dire la vérité ça suffit
JEN:Hum pourquoi ?
JOEY:Parce que c'est trop. Je ne supporte pas d'être le point de mire. Madame Tringle me demande de m'inscrire à " Maman et moi " (Jen rit)Oui et Sherman Williams ce lavantiste (c'est ce que je comprends) m'a proposé de m'épouser. C'est rien comparé à ce que Waren endure
JEN:Ah non là je ne suis pas d'accord, tu sais aussi bien que moi que tout ce qu'il lui arrive, il l'a mérité
JOEY:Peut être. Enfin je ne sais pas
JEN:Joey…ce garçon est odieux, il t'a manquée de respect, ça fait mal…je sais que ça fait mal
JOEY: (petit rire)D'accord j'ai compris
JEN:Qu'est ce que tu as compris ?
JOEY:En fait tu te sers de moi. Tu cherches l'occasion de prendre une revanche sur le sexe masculin. Tu t'es aussi servie de Dawson, tu lui as fait payer le mal que d'autres t'ont fait !
JEN:Arrête s'il te plaît. Cesse de ramener tout à lui j'en ai assez
JOEY:Ce que je me demande c'est pourquoi je t'ai écouté bêtement. Dawson est le premier garçon honnête avec qui tu es sortie et voilà le résultat. Il se retrouve dans les bras d'une prostituée
JEN:Oh c'est comme ça que tu vois les choses, je vais te dire comment moi je les vois. En fait depuis que j'ai quitté Dawson, tu es affreusement mal à l'aise je le sens
JOEY:Oh mais oui c'est ça
JEN:Tu as peur. Tu as peur parce qu'il n'y a plus d'excuse, il n'y a personne à blâmer. Désormais quand il te traitera en bonne vieille copine, gentille et compréhensive sans plus, tu ne pourras plus m'accuser et me détester. C'est comme ça qu'il te traite et rien ne changera (Joey part en lui lançant un regard noir)

*
[Boîte. Nina et Dawson discutent]

NINA:Scorcese, Kubrick ça se sont des réalisateurs. Ne me dis pas que tu aimes Spielberg, il endort tout le monde avec ses contes de fées
DAWSON:Un film réussi c'est un film qui aide à s'évader, si on veut voir la réalité on regarde par la fenêtre
NINA:Oh je t'en prie ce type est un charlot
DAWSON:Ses films font des miracles au box office
NINA:Ce n'est pas à l'engouement populaire qu'on peut juger la qualité artistique au cinéma ! Sinon on nous ferait étudier euh… " Ace Ventura " à l'université
DAWSON:Tu fais des études de cinéma ? (Billy arrive)
BILLY:Dawson le chocolat chaud que tu as commandé t'attend en bas. Comment s'appelle cette merveilleuse créature ?
NINA:Nina
BILLY:Christophe Colomb mon ange (Nina n'a pas l'air emballée)
NINA:Je trouve qu'il commence à y avoir trop de bruit ici. Tu ne veux pas qu'on sorte ?
DAWSON:Si. Oui (Il part et se retourne. Billy lui fait signe d'appuyer sur la détente)
[Dehors]
DAWSON:Merci. Je savais pas comment m'en défaire. Il est assez encombrant. Il croit que…enfin…non mais il fait plus froid que tout à l'heure non ? Enfin plus frais. Il habite New York, Billy c'est…c'est lui qui m'a amené ici. Dis moi on parlait de tes études…
NINA:Quelque chose te gêne dans ce que tu es en train de faire ?
DAWSON:Non
NINA:Je sais pas j'ai eu l'impression tout à coup de me trouver dans une scène de " Rainman " . On va jusqu'à ma voiture ?
DAWSON:Et après ?
NINA:Bien après je rentrerai chez moi…et toi tu essaieras de te trouver quelqu'un d'autre. C'est pas dans mes habitudes de servir de faire valoir aux hommes qui ont des choses à prouver
DAWSON:Qu'est ce que tu racontes ?
NINA:Je ne suis pas aveugle, j'ai vu tes amis rigoler derrière ton dos, vous avez fait un pari ou quoi ?
DAWSON:Pas exactement mais…enfin disons…ma copine m'a quitté
NINA:Et il lui fit ce terrible aveu
DAWSON:J'ai accepté de croire que la meilleure façon de l'oublier c'était…
NINA:C'était de draguer une autre fille
DAWSON:Oui mais…je ne sais pas si…
NINA:Je ne trouve pas ça très sain entre nous
DAWSON:Excuse moi. Mais ça n'a plus rien à voir, ça fait une heure qu'on discute et j'ai complètement oublié ce petit jeu. C'est la première fois depuis trois jours que je me sens aussi bien
NINA:Bon…tu crois que ça impressionnerait tes amis si…si tu ne revenais que demain ?
DAWSON:Je crois qu'ils m'érigeraient une statue
NINA:D'accord on y va. Je t'héberge. On s'endormira devant la télé. En plus t'es un fan de Spielberg ça va je serai pas en danger avec toi. Bon ben tu te dépêches avant que cette petite voix dans ma tête me conseille de faire le contraire
DAWSON:La fille dont je t'ai parlé…j'aimerai qu'elle revienne et…tu vas peut être me trouver ridicule mais…je crains de la décevoir
NINA:C'est curieux. Je me sens à la fois offensée et heureuse de voir renaître ma confiance en la gent masculine. (Ils s'embrassent)Et appelle moi si elle ne retrouve pas ses esprits (Elle monte dans sa voiture et démarre)
DAWSON:Salut

*
[Bibliothèque lycée nuit. Soirée portes ouvertes]

VOIX AU MICRO:Bienvenue à la soirée portes ouvertes du lycée de Capeside. N'oubliez pas de passer à notre stand international, le stand numéro 3 (Abby s'approche de Jen qui regarde Joey)
ABBY:Tu penses qu'elle ira jusqu'à cacher son petit neveu sous son pull ? Quand même pas
JEN:Oh mais je croyais qu'elle..
ABBY:Y a aucune chance. C'est un coup monté de la diablesse. Et à propos le pauvre Waren Gary a été convoqué à l'infirmerie cet après midi pour un cours sur les moyens de contraception
JEN:Ca lui sera très utile tant mieux
ABBY:T'as pas compris ? Waren Gary n'a pas besoin de ce genre de cours, c'est une histoire montée de toute pièce par une déséquilibrée qui veut détruire la réputation d'un don Juan. Waren pourrait même pas ensemencer un jardin
JEN:Comment ça ?
ABBY:J'ai discuté avec ma copine Elise aujourd'hui, elle est sortie avec lui pendant presque 6 mois. Elle lui offrait des biscuits alcoolisés avant de lui faire son strip-tease, elle s'est payée une robe à 400 dollars pour aller danser et il est pas venu
JEN:Ou veux tu en venir ?
ABBY:D'après Elise ce garçon a du charme mais il est loin d'être l'amant parfait…et disons qu'il a toutes sortes de faiblesses c'est ça, et surtout une très mal localisée (Jen va voir Joey et lui parle, on peut voir Joey rigoler étonnée)

*
[Boîte. Dawson revient au bar ou se trouvent Billy et Pacey]

PACEY:Alors ?
BILLY:Ben qu'est ce qui s'est passé ?
DAWSON:…
BILLY:T'as pas appuyé sur la détente !
DAWSON:Non j'ai pas pu
BILLY:Mais elle demandait que ça pourtant je l'ai vu ! Laisse moi te donner un conseil pour les futures conquêtes, il y a un choix, un choix important entre le groupe des Beatles et celui des Stones. Ou bien tu lui tiens la main, ou bien tu passes la nuit avec elle et certaines femmes te font croire qu'elles veulent un Beatles mais en fait, elles rêvent toutes de quelque chose de plus
DAWSON:Merci j'essaierai de m'en souvenir Billy
PACEY:Euh j'ai besoin d'air je propose qu'on sorte d'ici
BILLY:C'est drôle…en te voyant avec cette fille tout à l'heure…j'ai compris pourquoi ça n'a pas marché avec Jen
DAWSON:Qu'est ce que tu racontes ? Tu as débarqué en ville pour nous séparer, tu as réussi et tu es furieux parce que tout ne roule pas comme tu voudrais
BILLY:Pardon ?
DAWSON:Tu crois que j'ai pas compris pourquoi tu m'as amené ici ? C'est pour pouvoir le répéter à Jen et la convaincre que les hommes sont tous des ordures et pour qu'elle pleure dans tes bras !
BILLY:T'es vraiment intelligent toi comme mec
DAWSON:Assez intelligent pour savoir que c'est pas du tout mon truc mais que c'est le tien. C'est qu'une sale mentalité Si tu aimais Jen, si tu lui voulais du bien, tu la laisserais tranquille pour de bon !
BILLY:C'est exactement les mots que son père a utilisé quand il m'a dit qu'il l'avait éloigné. Tu parles comme son père je trouve ça assez drôle
DAWSON:C'est mieux que de parler comme son ex petit copain
BILLY:Ca me fait de la peine ce que tu dis…et je suis sur que deux étudiants bien élevés comme vous n'ont rien à faire avec un paumé comme moi (Il laisse l'argent sur le comptoir)allez salut les gars rentrez bien ! (Il part)
PACEY:Tu crois pas que t'aurais pu attendre de rentrer à Capeside pour lui dire ses quatre vérités ?

*
[Couloir du lycée. Waren va à son casier, Joey est assise dans les escaliers]

JOEY:Eh mon bien aimé ? T'as cinq minutes ?
WAREN:Excuse moi je suis un peu fatigué ce soir
JOEY:Oh tu veux me briser le cœur !
WAREN:Ecoute…je sais que t'es en colère contre moi. Mais attends j'ai une idée. La meilleure façon de mettre fin à une rumeur c'est de la rendre vraie. Alors je te propose tout simplement…
JOEY:Non sincèrement je me sens pas en forme pour des petits câlins qui ne mèneraient nulle part
WAREN:Quoi ?
JOEY:Je me suis renseignée Waren…t'es un habitué de la panne
WAREN:Qu'est ce que c'est que ça encore ? Un nouveau ragot sur moi ?
JOEY:Non une information. Quand une personne dit quelque chose c'est une rumeur…deux personnes hum…c'est une info. Mais…à mon avis t'as plus l'intention de sortir avec qui que ce soit
WAREN:Qu'est ce que tu me veux ?
JOEY:Un démenti officiel
WAREN:Très bien. Mais euh…en fait je voulais te dire…si je t'ai proposé de m'accompagner ce matin c'est parce que…je croyais que ça serait sympa. D'ailleurs…samedi soir je suis pris mais je peux me libérer…si on sortait…en public…ce serait officiel…tout le monde nous verrait ensemble
JOEY:Ouais…ce serait même une très bonne idée. Passe me prendre après ma lobotomie (Elle part)

*
[Rue nuit. Pacey et Dawson sont sous un abri bus. Il pleut]

PACEY:Bon…tu voulais sortir de Capeside pour oublier Jen…ça a marché ?
DAWSON:Non, non. Enfin si un peu
PACEY:Hum. (Silence)Ce qui me ferait plaisir puisqu'on est là ce serait que tu me racontes ce qui s'est passé avec cette femme
DAWSON: (rire)Je l'ai accompagnée à sa voiture et là…il s'est rien passé du tout
PACEY:Ouais. Je suppose que les traces de rouge à lèvre c'est parce que ça fait bien (Ils se regardent)Hein ? (Ils rigolent)

*
[Chez Jen et Grams. Jen est assise sous le porche en train de lire. Joey frappe à la porte du porche ]

JEN:Bonsoir
JOEY:Bonsoir (Elle entre)Je suis venue…avec un bon remède anti minceur…de la glace t'en veux ?
JEN:Oui. Oui j'adore ça (Elle s'assoit à côté d'elle)
JOEY:L'info sur Waren Gary s'est avérée très utile
JEN:Oh. Ouais maintenant la rumeur dit qu'il est sur le point d'avouer en public qu'il avait menti
JOEY:Ouais. Ce genre de scoop a vite fait le tour du lycée
JEN:Hum à la vanille ?
JOEY:Ouais
(Elles prennent une cuillère et commencent à manger, Jen brise le silence)
JEN:Joey ? Est ce que tu crois…qu'il est possible que Dawson ne pose plus de problèmes entre nous ?
JOEY: (pause)Bien sur oui. Surtout qu'il en aime qu'une de nous deux
JEN:C'est vrai. (Joey la regarde)C'est surement…plus intéressant d'être à ta place que d'être l'objet de ses désirs et de ses fantasmes (Elles mangent)Quoi que…après ce qui s'est passé aujourd'hui ni toi ni moi ne nous battrons pour son affection
JOEY: (rire)Ah ça non. Moi rien que…l'imaginer aussi…macho…ça me donne envie de vomir je t'assure (Elles mangent puis on peut voir après un long silence, Joey s'arrêter de manger)Tu crois vraiment que…(Jen a l'air sceptique et Joey hésite)

*
[Chambre de Dawson jour. Joey est assise sur une chaise, Dawson entre]

JOEY:Alors…est ce que tu as eu ce que tu voulais ?
DAWSON:Oh je suis un animal, une bête de sexe (Il enlève son pull)Tu me connais. Et toi ta journée ?
JOEY:Oh…j'allais faire un discours à la fête du lycée, je me suis dégonflée (Il lui tapote la tête)
DAWSON: (en baillant)C'est bien (Il se couche)
JOEY:Et toi, ça a été aussi fantastique que tu l'espérais ?
DAWSON:Pas vraiment
JOEY:Raconte moi
DAWSON:Plus tard. Joey j'ai tellement de choses à te raconter…mais je suis trop fatigué. J'ai pas dormi depuis 24 heures
JOEY:Ah d'accord j'attendrai…c'est rien
DAWSON:Merci. Eh ? Pendant un moment ce soir…je n'ai plus pensé à Jen. C'est comme si j'avais revu le monde sans œillère. Je fais un gros dodo (Il se retourne et s'endort aussitôt. Joey le couvre et reste assise à le regarder)
JOEY:Ouais…j'attendrai
(Elle continue à le regarder, la caméra s'éloigne)


FIN


Un grand merci à Laura pour ce script !
(Dawson is leaning against his window looking out towards Jen's house. Joey is sitting on Dawson's bed watching him)

Joey: Dawson, Neighbor girl dumped you. No one died. Just get over it.

Dawson: It was 48 hours ago. And you'd think I exceeded the statue of limitations of pain.

Joey:It's not a matter of time, Dawson, it's a matter of degree. You haven't eaten and you stare at Jen's house like it's going to disappear. And I've seen you at school. You spy. It's twisted. And I'm almost afraid to ask what movie you brought back tonight.

Dawson: Sid and Nancy.

Joey: See, your problem is that you're getting off on this.

Dawson: (getting up from the window and going to his desk) Sorry, Joey.(Picks up ET doll) It's tough to come up with creative moping strategies once I realized that everything I'm about is exactly what turned her off. It's not like I can learn to dance or get a new haircut or something.

Joey:(gets up from the bed and goes over to her) Dawson, she dumped you, not your belief system.

Dawson: She rejected romance, honesty, and respect. Everytime I see Billy outside of her house, I'm reminded.

Joey: Everything reminds you of her.

Dawson:Oh?

Joey: Dawson, you've known the girl for three months. How could everything possibly remind you of her?

Dawson: I don't know, Joey, I can't explain it. It just does.

(Dawson goes over to his bed and lays down. Joey follows and grabs the remote from him. She sits down on the chair next to the bed)

Joey: C'mon, let's just watch the movie. This conversation is becoming far too disturbing.

(Dawson looks at the tv and sees Jen's face. He grabs a pillow and puts it over his face.)

Dawson:Ohhhhhhhhh.
*****


Theme Song to Dawson's Creek
*****


(Billy climbs up Jen's window and into her room. He looks around it, picking up pictures here and there, and finally lays on her bed to wait for her)

Jen: (voice heard) Hey. Grams, have you seen my green shirt? I,I think it needs ironing.

Grams:(voice) Oh yes, dear. I thought I saw it in your closet. (Grams enters) Ah, you left it on the dresser. (looks over and sees Billy on the bed)Jennifer, would you come up here now, please? And bring the telephone (To Billy) And you would be?

Billy: Quite comfortable, thanks.

Grams: I want a name.

Billy: Billy.

Grams: Billy? Oh yes, I've heards about you before.

Jen: (entering her room) Okay, I've got the phone. (sees Billy) What the hell are you doing here?

Billy: Word is, you dropped Dawson, so I just thought you might be looking for a suitable replacement.

Grams: If he's not out of my house in two minutes, I'm calling the National Guard.(to Jen)And then I would like a serious word with you.

(Grams leaves)

Billy: (calling after her) Great to meet you.

Jen: I thought you were leaving.

Billy: You know, my car was packed and I really was, Jenny, but then word trickled down and I thought it might be in my best interest to stick around a little longer.

Jen: Well then, why don't I clearify things for you. Just because Dawson and I are on hiatus doesn't mean there's some vacancy I'm looking to fill.

Billy:Let's just say there happened to be this guy. Some guy you had an intense connection with. Then I might think you'd be open to the possibility.

Jen: I'd have to say no. But I'd also like to add: not a chance and never again.

Billy: You used to be fun, you know that.

Jen: No, I used to be weak and vulnerable.

Billy: Yeah, well next time you alter your personality, let me know in advance. It'll save me in gas money. (Billy exits through the window)
*****


(Billy is sitting outside on the hood of his car eating an apple. Dawson walks by on his way to class)

Dawson: You know, I'm beginning to doubt your sincerity when you tell me you're leaving.

Billy: (getting off his car) Hey, just the man I was looking for.

Dawson:What can I provide you with this time, Billy? A place to stay? Or just another chance to completely screw up my life?

Billy: You know, despite outword appearances, you and I actually have a lot in common.

Dawson: Right. Both got our hearts broken by the same girl. But you know what? Jen didn't flee the state to get away from me.

Billy: Give her time.

(Dawson starts walking away from Billy)

Billy: Man, if I lived 50 yards away from her, I swear to you, I'd go insane.

(Dawson stops to listen to Billy)

Billy: Stare up at her window wondering what she's doing. She's talking on the phone, who is she talking to? And if she's listening to music, who do those songs remind her of? Does she still think about me?

Dawson: And does she think about me as half as much as I think of her.

Billy: See what I mean. Common ground. But the good news is there's a simple cure for all of this.

(Dawson walks back to Billy to hear more)

Dawson: Yeah?

Billy: Yeah. Don't get me wrong. Jen is a great girl. But last time I checked, she wasn't the only one. What? Are you unconvinced? Look, take a little ride with me. Let me illustrate my point.

Dawson: Take a ride where?

Billy: Providence. There's this club there. It's a bit of a dive but absolutely remarkable in one respect. It lies exactly equi-distant between a pair of women's colleges. Co-eds wall-to-wall, Dawson.

Dawson: Can I get in? I'm not exactly legal.

Billy: I know the bouncer.

Dawson: Of course, there's school.

Billy: And what's waiting for you there? Another day wondering about Jenny? Where she is? When you'll see her next? What football player she's having lunch with?

Dawson: You made your point. And you know what? You're right. This is exactly what I need. To get away from her. To get away from here. You know what, she's going to freak when I'm not there. It'll be good to let her wonder about me for awhile.

(Billy and Dawson drive off together)
*****


(Joey is walking down the middle of the street to school. Warren Gerry is driving along in his jeep. He continues driving even as they talk)

Warren: Hey, Warren Gerry. I'm on my way to school. You need a lift?

Joey: Ah, no thanks. I'm waiting for Ted Bundy.

Warren: Well, Ted's a lucky man.

Joey: Ted Bundy is dead. He was a serial--

Warren: Killer. Yeah, I know. Executed in Florida, claimed porn made him do it. So come on, what do you say? I need the merit badge.

Joey: And which badge is that?

Warren: Community Service. I'm going to say you were 80 and blind.

Joey: Well, I'm sure you'll be an Eagle Scout by the end of the day.

Warren: Exactly. So what do you say? C'mon, help me out here.

(Joey relents and she gets in the car with him. They are soon driving to school together)

Warren: So is the air cold or are you just happy to see me?

Joey: You had to go and do it. You had to invoke my participation. Does it bother you that you singlehandly participated the stereotype?

Warren:Which answer means we can get friendly down in the sand together?

Joey: You know. if having sex ruined it, and famine didn't even work, and kissing you would bring out a new AIDs enlightenment, then I'd

Warren: You know something? You talk a lot. So what? That's all you and your boyfriend(Joey looks at him) Dawson, and I use the term loosely, do? Talk?

Joey: You don't need to use the term at all, Warren. Dawson is not my boyfriend.

Warren: Well, the boy part I was reffering to.

(Joey looks at him strangely)

Warren: What? You ever seen the guy throw a baseball?

Joey: Believe it or not, there's no correlation between a slide and a sperm count.

Warren: How would you know? I mean, you're obviously a virgin.

Joey: How do you know that Dawson and I haven't been going at it for years? I mean, we could be imitating the Kuma Sutra for all you know.

Warren: Oh.

Joey: You know, I might be a virgin, but believe me, it's by choice.

(Joey and Warren continue driving to school)
*****


(Dawson and Billy are in the hallway of the school. Dawson spots Pacey and starts to go over to him)

Dawson: You could have waited in the car.

Billy: Don't worry, I won't tell anyone we're together.

Pacey:(as Billy leaves them)Hey, what's he up to?

Dawson: We're cutting out of here. We're going up to a club in Providence.

Pacey: Finally! Dawson's evil twin. This is going to be a much anticipated pleasure.

(Pacey shuts his locker preparing to go with Dawson)

Dawson: What are you doing?

Pacey: You're cutting class to go to a nightclub, you're asking what I'm doing. I'm coming with you,man. I wouldn't miss this for the world.

Dawson: Billy.

Billy: Hey. Great so we're ready to go?

Dawson: Yeah. I'm going to go turn in my math homework and we're out of here.

(Dawson rushes off)

Pacey: Yeah. Walk on the wild side.

(Joey and Jen are walking towards their lockers with each other)

Jen: (to Joey)Listen, I heard something this morning that I thought you should. (Jen spots Billy by her locker)

Jen: At the risk of sounding redundant, what the hell are you doing here?

Billy: The boys just have to wrap up some things before we left. (to Joey) Good morning.

Jen:What are you talking about?

Billy: I'm taking Pacey and your boy here on a little road trip. Funny, but in the midst of all the confusion, Dawson and I actually stumbled upon some common ground.

Jen: I don't think I like the sound of this, Billy. The last thing Dawson needs is to be pulled down by you.

Billy:I swear to you, Dawson was simply complaining how a guy can't seem to get any around here. So, I told him about this little place I know.

Joey: What kind of place?

Billy: Let's just say that women take cash and are remarkably friendly.

Joey: You're taking him to a whore house?

Billy:(spying Dawson) Oh, there's his holiness now. Well girls, gotta run. I see Saint Dawson is chumping at the bits to get some.

Joey: I think I'm going to go barf.

(They leave the girls)

Billy: Excuse me (pulling Pacey with him)

Pacey: We're not really going to go..

Billy:No. I was just kidding around.

Pacey: Oh?

Billy:Cheer up, stud.
*****


(Jen and Joey are back at their lockers talking)

Joey: God.

Jen:You know, I've never really had a whole lot of faith in guys. But I. I thought Dawson was different.

Joey: Yeah, he's different. Unfortunately, he's just not as different as we thought.

Jen: No. Listen,ah, Joey, you know that football player Warren.

Joey: What?

Jen: You didn't sleep with him, did you?

Joey: Yeah, I had sex with Warren Gerry. Right after I gave a sponge bath to the Navy pilots. Why would you even ask me that?

Jen: He's telling everyone you did.

(Jen and Joey are left standing in the hall as the bell rings signaling class)
*****


(Dawson, Billy and Pacey are on the ferry to get to Rhode Island. Billy is down below the deck and Pacey and Dawson are talking by the rails.)

Billy: I'm going to go downstairs and get a drink.

Dawson: Alright. We'll be right here.

Pacey: Alright, one more time. Dawson,you're not the type of guy who does something bad just because it feels good.

Dawson:Oh, there's a oxymoron to live by.

Pacey: What? You want examples of this? Alright, what's the first thing, the very first thing you did after announcing this little roadtrip of ours? Remember? You know exactly what it was, don't you? You turned in your Math homework. Man, hey, those are not exactly the actions of a rebel. But there's nothing wrong with that. You just cared about what people think about you. You're that nice Leery boy, man. You like being the nice Leery boy.

Dawson: Oh yeah, and you're any different?

Pacey:Hey.Please. Just, you know, talk to the school board and take a glance at my permanent records. There's not comparision between you and I, Dawson. Everybody knows you're a regular Richie Cunningham. Billy, he's the Fonz.

Dawson: Congratulations. That makes you Potsie.
*****


(The school lunchroom. Jen is sitting at a table with some people. Joey walks up to Warren who's sitting with his football friends)

Joey: We need to talk.

Warren: She needs to talk

(Warren gets up from his table and follows her to a corner of the room)

Joey: It wasn't very memorable, Warren.

Warren: What?

Joey: The sex. In fact, I can't seem to remember it at all. Why don't you refresh my memory?

Warren: It was actually pretty good. Although you did eventually complain of fatigue.

Joey: What is going on in that twisted head of yours?

Warren: Look, this could be a win-win.

Joey: Explain.

Warren: Our reps. Okay, I've got one to live up to; you have one to live down.

Joey: What? And people thinking we're doing the deed is going to help my precious reputation?

Warren: Well, you know how in baseball, there are major and minor leagues?

Joey: Yeah.

Warren: Well, think of this as your call up to the show. No more shying in flyballs with washouts and wannabes.

Joey: You are such a bastard. If you're the major leagues, well, then I hope I never get out of the A-ball.

Warren: (loud enough for everyone to hear)Hey look, I never said that I would be your boyfriend.

(Everyone looks at them. Joey storms off upset and Jen follows to make sure she's okay)
*****


(Jen finds Joey hunched on the stairs in the hallway. Jen stands at the foot of the stairs leaning against the wall)

Jen: I never believed it.

Joey: You sure? That's why you asked.

Jen: I only asked because I was concerned, Joey. But I would have bet anything against it. Besides.

Joey: Besides what?

Jen: Nevermind. I guess I've always just pictured you with someone different. Someone. You know, just another lifeform.

Joey: Walking upright

Jen: Yeah. Opposible thumb. The whole bit. And maybe someone just a tad more sensitive than Warren.

Joey: Yeah, well, in my experiences, even the sensitive ones can let you down with the best of them.

Jen: You know, Joey,maybe Dawson is.

Joey: Look, I didn't say a thing about Dawson. And as far as Warren and his pathetic fantasies go,you know, what harm can a guy do? I mean,being called a football groupie could describe half the girls in this school.

Jen: Joey: I may be overstepping my boundaries here, but, ah, I think I know a way to get Warren back.

Joey:What? You know how to make a voodoo doll or something?

Jen: No, I'm serious. You know, guys like Warren have been getting away with this kind of stuff way too long. So, what do you say Joey? Are you interested in a little payback?

Joey: Alright, I'm listening.

(Dawson,Pacey and Billy are still on the ferry to Rhode Island)

Pacey: Alright. You know how when cartoon characters are trying to make a decision and the good angel pops up on one shoulder and you get the little devil on the other.

Dawson: Yeah.

Pacey:Well, I don't have a good angel, Dawson. I have you.

Dawson: I'm not interested in a gig. It doesn't work for me anymore.

Billy: I swear to God, you two sound like my parents. Hang tight. I'm going to go see what the deliverance time is.

(Billy leaves them)

Pacey: You know what? Need I remind you again of the ill- fated toilet papering of Coach Rollin's house?

Dawson: Here you go again equitating fun with youthful indescetions.

Pacey: Youthful indescrestions? What am I running for the Senate? Okay, granted, Dawson, for the high minded conversation, you're the man.Generally speaking, you're better at verbatim than actual verbs.

Dawson: Verbs?

Pacey:Yeah, action words. Rebel, House,Party.

Dawson:Okay, when did party become a action word?

Pacey: The year that you and I became into high school, Dawson.Okay, you're just going to have to trust me on this on. Sometimes, friendship means taking part in stupid stuff. No judgement. No questions asked. And no deconstruction of the event.

Dawson: You don't think I'm capable of that?

Pacey: Let's just say that I've seen no evidence to the contrary.

(Billy joins them)

Billy: I don't like those guys down there(they all look at the two guys down below)

Dawson: Why's that?

Billy: They're harassing everyone from the seagulls to the senior citizens. Well, it's really not my idea of fun.

Pacey: Well, what do you say that we give them some instant karma. Huh? Maybe uh, an iron on the tailpipe.

Billy: I was thinking maybe we could just slash their tires or something.

Dawson: Oh,that's imaginative.

Billy: You got a better idea?

Dawson: Yeah, I do.

Pacey: Oh yeah, I can't wait to see this.

Dawson: Good angel this, Pacey. You guys ever see American Grafitti?
*****


(Joey is in a room copying something from a book when Abby walks by. Abby stops by and begins talking to Joey)

Abby: Well, well, well. If it isn't Mrs Warren Gerry.

Joey: So you know?

Abby: Well it is news and this is high school.

(Joey turns away from the copier, puts her hand through her hair and starts crying putting on a show for Abby)

Joey: He swore he wouldn't tell, Abby. He told me he loved me.

Abby: Hundred Thousand pyramid. Things guys say in the backseat.

Joey: Well you can add, you don't need protection to that list.

Abby: What?

Joey: I am *so* stupid.

Abby: Wait. What are you saying?

Joey:Well he started off, you know just calling all the time, he was so sweet, and one time he won me this stuffed frog at Coney Island and brought it back for me. The first time we made love, he cried.

Abby: Warren Gerry?

Joey: That was before the pee strip turned blue.

Abby: Blue? Oh my God. (Abby shuts the door) Do you know what that means?

Joey: Yes I do.

Abby: You're pregnant.

Joey: I know.

Abby: Does Warren know?

Joey: He told all his friends that it was my problem. And mine only.

Abby: Oh, that little puke. Sorry puke.

(Abby leaves and Joey, smiling, goes back to her copying of her book. Warren is later seen at his locker quickly trying to stuff his backpack with the baby stuff left inside.)
*****


Billy, Dawson, and Pacey are still on the ferry. Dawson is going under the "mean" people's car and hooking it up to Billy's tailgate. Dawson then gets into the car with Pacey and Billy and waits for the ferry to dock. The ferry docks and the boys take offnot only with themselves but with the bumper of the "mean" people's car.

Dawson: Now!Dude! Now!

Pacey and Dawson:W0oooooo Yeah. Woooooooooooo.
*****


Dawson, Pacey and Billy are at the bar. Pacey is playing pool while Dawson and Billy are just standing around nearby

Billy: Alright, D man. You got your companion picked out for the evening yet?

Dawson: Wh. What? Already?

Billy: Yes.

Pacey: No, shoot some pool.

Billy: You've got to stay on top of these things. I bet Pacey isn't letting pool get in the way of business. Now,come on, take your pick. Billy starts pointing out girls to Dawson The blonde at the bar? Tanktop standing at the jukebox? Leather pants at phoosh ball?

(Pacey shoots the ball across the pool table)

Pacey: Rack em.

Billy: Alright, so what's the deal?

(Joey is in the library helping Mrs. Tringle and other students with College Night)

Mrs.Tringle: Alright everyone, can I have your attention, please? I just want to thank you all for helping me prepare for tonight's College Fair. And I'll see you all back here in a couple of hours.

(The students start leaving)

Mrs. Tringle: Joey? Can I have a word with you, please?

Joey: Sure.

(Joey follows Mrs. Tringle to one of the tables in the library)

Mrs. Tringle: Joey, in a school this size, it's difficult to keep any secrets.

Joey: Yeah, tell me about it.

Mrs. Tringle: And girls your age, often make mistakes.

Joey: Yeah, well, boys have been known to make mistakes themselves.

Mrs. Tringle: True. But the price they pay seems to be so much less. You're going to be going through some tough times ahead and I want to make sure you're prepared.

Joey: Excuse me?

Mrs. Tringle: The Family Living course here offers some valuable preparation.

Joey: Wait,isn't that the class where they make you carry around a sack of flour and pretend it's a baby?

Mrs. Tringle: That's only part of it. I know the task you face seems managable now but child rearing is filled with trials and tribulations.

Joey: You know what? Let me get back to you on that one.

(Joey gets up from the table and exits quickly)
*****


(Dawson and Billy are standing at the bar)

Billy:Notice how Pacey had his eye on all the pretty girls.The man knows it's all about numbers.

Dawson: Numbers?

Billy: You don't waste time. You'll know in fifteen seconds whether a woman wants to spend the night with you or if the answer's no,you bail.

Dawson: You can't just

Billy:There's plenty more where that came from. But that's why you asked.You've got to seal, deal and pull the trigger.

Pacey: (seeing a pretty woman) Hello, wish me luck boys, Here I go.

( Pacey takes off from the bar in hopes of talking to the woman he saw)

Billy: So, who's it going to be, buddy? Time's a wasting and you don't got all night.

(Dawson looks around the bar and sees a older woman sitting down at a table wearing a shirt that reads "Film Threat". He goes over to her and taps her on the shoulder)

Dawson: Hi. My, my name is Dawson.

Nina:( turns and looks at him) Oh, you're Dawson. Wow, yeah, alright. Good to know. ( turns back around with her back to him)

( Pacey, meanwhile, has made his way over to an attractive young woman.)

Pacey:Hey there. I'm the drummer for Pearl Jam. You?

Young Woman: You're dumber than who?

(Pacey takes off back to the bar to stand next to Billy. Dawson still won't give up on the Older Woman he's just met.)

Dawson: I just want to let you know that I completely understand the obsertity of this moment. Look I, I, actually thought about sending over a drink, or saying something clever, what's your sign. I just figured that direct would be the best approach, ie, my name is Dawson. Not that my name of itself should impress you but in the hopes that you might respond and tell me your name.

Nina: Did it occur to you that maybe I'm just not interested?

Dawson: Ahh,no. Blind optimism is one of my faults.

Nina: One of your faults? You have many?

Dawson: Let's see, there's my reckless taste of disregard for danger, my tiredism romanticism, and of course, there's the way I keep on talking even when the person I'm trying to impress has lost all hope.

Nina: My name is Nina. And if you ask me where Pinta and Santa Maria are, I'll be so out of here.

( Pacey and Billy are at the bar talking about Pacey striking out.)

Billy:So you find that someone special?

Pacey: I did. She didn't. ( looks over and sees Dawson talking to Nina) Damn, check out Dawson, that girl's fine.
*****


(Dawson and Nina are sitting at a table talking)

Nina: There's lots of women in this place. Why me? Did you notice my inner light or was it something a little more offbase?

Dawson:( laughing) Actually it was your shirt.

Nina: Really? This thing? And not even any cleavage. So, what are you, Dawson, some sort of film buff?
*****


(Jen is sitting in her kitchen picking through her dinner. Joey knocks on the window)

Jen: Ah, come on in.

(Joey goes around to the back door and enters)

Jen: So, how's my favorite mother to be?

Joey: Actually, not so good. Look, I just came over here to tell you that I think we should call this whole thing off.

Jen: What? Why?

Joey: This is too much. I mean, I don't like to be in the middle of everything. Mrs. Tingle wants me to sign up for that Mommy and Me class. Yeah and Sherman Williams, that Adventist, offered to marry me today. But that's nothing compared to what they are doing to Warren.

Jen: Oh, wait a minute. You and I both know that guy deserves everything that's coming to him.

Joey: I guess. I don't know.

Jen: Joey. That guy treated you with no respect. Alright. That hurts, I know.

Joey: Oh, so that's what this is all about.

Jen: What? What do you mean?

Joey: You don't care about me. You're just looking for some convenient revenge scenerio to dump all your recedual male anger. Is that what Dawson was for you? Just some patsy to take a fall for all the guys who treated you bad?

Jen: Don't Joey. Alright, don't. Don't turn this into a Dawson thing.

Joey: You know, the real question was why I listened to you in the first place. I mean, Dawson was probably the first decent guy you ever gone out with and look what you did. You drove him right into the arms of a prostitute.

Jen: Joey, you took that one way too far. You want to know the truth? Okay, the truth is that ever since Dawson and I broke up, you've been scared to death.

Joey: Oh, please.

Jen: You've been scared because now there's no more excuses. There's no one else to blame. And now, when Dawson treats you like good 'ole understanding Joey, just one of the guys Joey. I'm not going to be around for you to hate. And that is how he will treat you.

(Joey storms out of Jen's house)
*****


(Dawson and Nina are talking in the bar)

Nina: (talking to Dawson about Speilberg) Talk about movie directors. I can't believe you're a Speilberg fan. That guy makes slick fairy tales.

Dawson : Movies by nature are escape flicks. If you want reality, look out the window.

Nina: Ah, that's a Loch Ness.

Dawson: His movies make like billion dollars at the box office.

Older Woman: I can't believe you're blaming mainstream popularity to artistic merit. Methodology, then shouldn't we be studying Ace Ventura

Dawson: You're in film school?

(Billy comes over to Dawson and Nina)

Billy: Ah, Dawson, I've got that chocolate milk you ordered at the bar, there. (Billy looks over at Nina) And what is your name, beautiful?

Nina: Nina.

Billy: You can call me Columbus.

Nina: You know what, Dawson. This place is really getting crowded. What do you say that we get out of here?

Dawson: Yeah.

(Nina and Dawson get up from their chairs and leave)
*****


(Dawson and Nina are walking to her car)

Dawson: So, thank you for back there. Billy, he's kind of a jerk, sometimes. He thinks he's, you know. It's cold here, a little chilly. He's from New York. Billy is. He's not the one that brought me here. Film school.

Nina: Dawson, are we doing something you don't want to do? Because you're giving a pretty convincing Rain Man. Look, all we're doing is walking to my car.

Dawson: And after that?

Nina: Well after that, I'm going home. You're the first person who's treated me right. I'm not in the habit of being the sexual facilitator.

Dawson: It's not like that.

Nina: Come on, I saw your friend over your shoulder. They did everything but hold up score cards.

Dawson: Maybe, Maybe it is something like that. I just got dumped.

Nina: Now it snaps into place.

Dawson: My friends thought the best way to get over her was

Nina: To nail a stranger.

Dawson: Yeah

Nina: I guessed. It's not exactly hard.

Dawson: Sorry. But it did quit being about that. I spent an hour talking to you and I forgot all about it, about her. And for the first time in three days, I don't feel so bad.

Nina:So, umm, would it impress your friends if you didn't leave here until morning?

Dawson: I think they'd wreck a statue.

Nina: Hey, tell you what, why don't you come over. Fall asleep watching tv. I mean, you're a Speilberg fan. It's not like I'm in any danger, right? Hurry up, come on before I start listening to that little voice inside my head telling me I should card you.

Dawson: That girl I told you about? I still sort of want her back. Maybe I'm just being really crazy here. I just don't think it would be right.

Nina:I can't decide if I'm offended or if you just restored my faith in the male sex.

( Dawson leans over and kisses Nina. Nina walks over to her car saying good-bye to Dawson)

Nina: Call me if she doesn't come to her senses.

(Nina gets in her car and drives off. Dawson walks back inside to his friends)
*****


(The school's College Night. Jen is watching Joey who's on the other side of the room. Abby enters and goes up to Jen)

Abby: Imagining what she'll look like with a bowling ball in her uterus? Well, don't bother.

Jen: What do you mean? I thought she was.

Abby: No, she isn't. That girl's comic relief. Speaking of which, Warren Gerry was called into the nurse's office this afternoon for a lecture on contraception.

Jen: Well, good. He could use it.

Abby: You don't get it. Warren is the last person who needs that lecture. What you heard was a lie made up by a pathetic sophomore trying to land a popular boyfriend. Besides, Warren couldn't fertilize a garden.

Jen: What do you mean?

Abby: I had a chat with my friend Elyse today. She used to date Warren. She dated him for six months. She used to bake him spirit cookies before every game. She bought a four hundred dollar dress for a dance he failed to show up for.

Jen: Okay and your point is?

Abby:According to Elyse, Warren had one other significant failure as a boyfriend. Let's just say that he has a soft spot for the ladies in a very unfortunate location.

(Jen realizes what Abby is saying and goes over and tells Joey. They both start laughing)
*****


(Pacey and Billy are in the bar drinking their drinks. Dawson enters and goes over to them)

Billy: Hey, man. What are you doing back here? You couldn't pull the trigger.

Dawson: I guess not.

Billy: You had her pratically begging for you. Listen, Dawson, for future reference, getting lucky comes down to a simple Beatles/Stones question.

Dawson: What?

Billy: Do you want to hold her hand or do you want to spend the night with her? Many women say they're looking for a Beatle, but trust me, they're looking for something a little more tangible.

Dawson: Ah, thanks.I'll keep that in mind.

Pacey: You know what guys, maybe we should get out of here.

Billy: Ah, you know, it's funny watching you with this girl. So it makes sense the way you blew it with Jenny.

Dawson: I don't get you. You came into town to break me and Jen up. Mission accomplished. Are you pouting now, because some things didn't go according to plan.

Billy: What?

Dawson:You don't think I don't know that you wanted me to get lucky tonight. So you can go whisper in Jen's ear, convince her that all men are dogs and assume that she'd seek your comfort.

Billy: For all that wisdom, you sure bit hard

Dawson: Hard enough to know that it's not my style. Man, it's yours. In fact, your style is pathetic. You know, if you really had Jen's best interest at heart, you'd stay away from her.

Billy: Do you know these are the exact same words her dad used when he told me he sent her away? Do you think it's funny that you sound like her dad? I do.

Dawson: It's better than sounding like her loser ex boyfriend.

Billy: Well, I'm sorry you feel that way, Dawson. And since you two cool guys probably wouldn't want a loser like me hanging around,I tell you what, have a fun time home boys.

(Billy takes out his wallet and puts some money on the table for them before he leaves)

Pacey: You think you could maybe have waited until we were back in Capeside to throw out that last comment, Dawson?

(Pacey and Dawson just sit in the bar thinking about what just happened with Billy)
******


(Joey is sitting on the steps near Warren's locker. He enters and comes over to her)

Joey: Hey, lover boy, spare a minute?

Warren: You know, it's been a really long day.

Joey: Oh, my heart bleeds for you.

Warren: Look, I know you're not the girl for me but ah, here's an idea. One way to get rid of a lie is to make it the truth. So maybe you and me

Joey: You know, I'm afraid I'd be getting myself worked up for something that is quite the anti-climax.

Warren: What?

Joey: You're a loser, Warren. And frankly, you've been banned.

Warren: So what is this? Some sort of sophomore threat?

Joey: No. Just a reminder that if one person says something, it's a rumor, two people, well, it's gospel. But you're probably not planning on dating anyone ever again, so..

Warren: Alright. What do you want?

Joey: Complete and utter denial.

Warren: Fine. Just so you know, the reason I picked you up this morning was, I thought it would be nice. You know, just.Saturday night, I have plans but they're breakable. What do you say? In public, official, groping optional, date?

Joey: Yeah. Sure, uh, yeah. Ah, just pick me up after my limbotomy.

(Joey leaves Warren standing in the hallway)

(Dawson and Pacey sitting on a bench in the rain)

Pacey: So, you wanted to get out of Capeside to get Jen off of your mind. Did it work?

Dawson: No. Although it did for awhile.

(Dawson and Pacey sit on the bench for a few seconds until Pacey speaks up)

Pacey: Alright, am I going to have to wait all night or are you going to tell me what happened outside the club with that woman.

Dawson: Nothing happened. I just walked her to her car. That's it. Nothing happened, alright? Trust me.

Pacey: So you're just wearing that lipstick for a fashion statement, right?

(Dawson blushes and Pacey laughs at Dawson's embarassment)
*****


(Jen is sitting on the porch of her house reading a book by candlelight. Joey walks up to Jen's door and knocks. Jen looks up from her book and sees Joey)

Jen: Hey

Joey: Look, I'm having a ice cream anti-social. Want to join me?

Jen: Yeah. (puts her book down onto the table nearby) Yeah, sure.

(Joey walks over, carrying the bag of ice cream, to where Jen is sitting and sits down next to her)

Joey: The Warren Gerry information is profusing.

Jen: Rumor has it, that his public trash is already making the rounds.

Joey: Well, it is news and this is high school.

Jen: (noticing the flavor of the ice cream that Joey has brought over) Yumm, cookie dough. (pauses) So, so what do you think, Joey, is there any way we can keep Dawson from coming in between us?

Joey: Yeah..sure. He's only in love with one of us.

Jen: You're right. (pauses) must be, oh, a lot easier than being the object of his infactuation. (pauses) Although I doubt after today, either of us will be vying for his affections.

Joey: I know what you mean. I mean, just picturing Dawson, just so male, it's just. I don't know. It's made me nausous all day. (pauses thinking about what she's just said) You think he's already?

Jen: (close-up of Jen staring at her ice cream, thinking) Ummm.
*****


(Joey is sitting in the chair next to his bed when Dawson enters. He goes over to his closet, takes off his sweatshirt, and shoes)

Joey: So, you get everything you went there for?

Dawson: Oh yeah, non-stop sex machine, Joey. You know me.

Dawson: (rubbing her head on the way to his bed) How was your day?

Joey:Ah, walked around Capeside, starting fullback, got knocked up.

Dawson: Oh, that's nice

Joey: So, was it all good clean fun, Dawson?

Dawson: (laying on his bed) Oh, not exactly.

Joey: Tell me about it.

Dawson: I will. There is *so much* I *want* to tell you, but I am *so* tired right now. I haven't slept in 24 hours.

Joey: You know what, I can wait. It's okay.

Dawson: Hey, for a while tonight, nothing reminded me of Jen. It was like looking at the world without blinded eyes.

(Dawson rolls over and starts to fall asleep.)

Joey: (to herself) Yeah, I can wait.

(Joey leans over and pulls the covers over Dawson for him and sits back in the chair watching him fall asleep)

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

tutu0605 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Dawson's Creek

Suis-nous !

Important : HypnoSeries ne propose aucune vidéo d'épisode sous forme de téléchargement ou de streaming