VOTE | 149 fans |

#105 : Autant en emporte le temps

Titre en VO : "Hurricane" - Titre en VF : "Autant en emporte le temps"
¤ USA : diffusé le 17/02/98 - France : diffusé le 07/02/99
¤ Scénario : Kevin Williamson et Dana Baratta - Réalisation : Lou Antonio


Comme une tempête menace Capeside, les émotions défilent aussi vite que le souffle du vent. Inquiétée par les propos de son fils, Gale a ses pires craintes confirmées, et réalise qu'elle n’a maintenant aucun autre choix : elle va l’avouer à son mari.

Les accusations et méfiances ne s’arrêtent pas là cependant, car les voisins Gram et Jen viennent se réfugier chez les Dawson, ainsi que la sœur enceinte de Joey, Bessie, et son fiancé Bodie. Il y a affrontement entre les deux parties. Et Dawson, qui est déjà au bord de la crise de nerfs à propos de l'infidélité de sa mère, expose à Jen son désabusement propre avec le fait qu'elle n'est plus vierge.

Entre-temps, Pacey est contrarié quand il arrive chez Tamara et qu’il ne la trouve pas seule, mais en compagnie de son frère Doug, le consciencieux policier.

Plus de détails

 

~~~~~~~~~~



Joey et Dawson sont dans la chambre de ce dernier. Ils regardent la télé, qui annonce un ouragan. Puis, ils voient Bob et Gail à la télé, Gail déclare que le lendemain (jour de l’ouragan) sera un jour à rester au lit, ce qui énerve Dawson, qui éteint la télé. Joey lui demande si ses parents savent qu’il sait, il répond que non. Joey lui dit que ça lui créera des problèmes, que sa vie est un ouragan, puis elle s’en va. Dawson regarde à nouveau Bob et sa mère à la télé.

Dawson a une " petite discussion " avec sa mère. Il répète que Mitch est l’homme parfait et insiste lourdement sur le fait qu’il est fidèle, puis le parle de Bob. Gail ne sait pas quoi penser et se retrouve très gênée.

Doug et Pacey sont sur la plage. Doug essaie de faire la morale à son frère, mais celui-ci n’arrête pas de se moquer de lui en lui disant qu’il est homosexuel, ce qui énerve profondément Doug, mais Pacey ne cesse de le taquiner.

l’ambiance est à l’énervement, c’est à Bessie et à Bodie d’avoir une " discussion ". Joey les aide à sécuriser la maison. Joey leur propose d’aller chez Dawson, et Bessie est d’accord.

Décidément (est-ce à cause de l’orage ?) Tamara rencontre Doug, qui se moque des piètres résultats scolaires de Pacey en présence de ce dernier. Tamara le défend. Doug semble attiré par Tamara, il lui demande de l’appeler par son prénom. Pacey semble un peu jaloux.

Jen et sa grand-mère vont à leur tour chez les Leery. Jen reproche à Dawson d’être froid avec elle, et lui demande s’il veut parler. Mais Dawson dit qu’il a beaucoup d’autres problèmes. L’ambiance est tendue entre Grams et Bodie et Bessie, car Grams qualifie Bessie de " la sœur non mariée de Joey " et elle ne semble pas apprécier Bodie.

Dawson écoute sa mère parler au téléphone avec Bob. Il se montre devant elle, et elle comprend qu’il sait. Il se montre très fâché et s’en va. Elle lui dit qu’il faut qu’ils parlent, elle veut lui expliquer, lui donner ses raisons, mais Dawson est fou de rage. Il refuse de l’écouter, s’en va et se retrouve face-à-face avec Jen, qui lui demande comment il va. Dawson, toujours très fâché, lui répond qu’il a deux parents adolescents. Il se demande comment sa mère a pu faire ça.

Jen essaie de défendre Gail en disant qu’elle est une bonne femme. Dawson dit que c’est normal qu’elle la défende, ce qui énerve Jen qui lui demande s’il fait allusion à ce qui s’est passé à New-York. Elle lui demande de s’expliquer. Il dit qu’il comprend simplement qui comprend qu’une femme doit avoir plusieurs partenaires. Jen lui demande s’il croit qu’elle a couché avec la moitié de New-York. Ils continuent à se disputer, Jen s’en va et Dawson, entrant dans une autre chambre, trouve Joey.

Joey lui parle de leurs enfances, mais Dawson dit qu’ils ne sont plus des enfants. Au fur et à mesure de la conversation, Joey s’énerve parce que lui prétend haïr sa mère, mais qu’il a de la chance d’en avoir une, parce que le cancer lui a ravit la sienne.

Gail et Joey discutent. Gail dit qu’elle est une adulte et qu’elle est supposée lui donner le bon exemple. Elle décide de mettre fin à toute cette histoire.

A la maison de Tamara : elle remercie Pacey et Doug d’être restés avec elle. Doug continue à la draguer. Il sort réparer quelque chose dehors, elle dit à Pacey qu’elle trouve son frère très gentil. Pacey, jaloux, lui raconte que son frère est gay. Ils s’embrassent, mais Tamara s’affole et lui demande de la laisser. C’est alors que Doug revient…

Chez les Leery, Mitch se rend bien compte que quelque chose ne va pas avec Dawson. C’est alors que Gail arrive et qu’elle commence à tout lui avouer. Elle tourne beaucoup autour du pot, mais finit par lui avouer que depuis deux mois, à chaque fois qu’elle n’était pas avec lui, elle était avec un autre homme. Quand elle a finit sa confession, la lumière s’éteint. Mitch parle de la lumière à Dawson. Gail, à bout de nerfs, lui demande de lui parler, mais il l’ignore toujours. Mitch s’en va et Gail commence à pleurer. C’est alors qu’entre Mrs Ryan qui demande ce qui ne va pas.

Chez Tamara, Doug ne cesse de critiquer Pacey, toujours en présence de ce dernier. Il flirte toujours avec Tamara, lui demandant de jouer à jeu pour mieux se connaître. Elle dit que sa ville préférée est New-York, mais que son ex-mari y est. Doug et elle découvrent qu’ils ont les mêmes goûts musicaux, Pacey est vert…

Bessie et Bodie parlent de leur bébé, disant qu’ils ne savent même pas si ce sera une fille ou un garçon. Mrs Ryan ajoutent qu’ils ne savent pas s’il sera blanc ou noir… Bodie s’énerve, lui demande quel est le problème, si c’est parce qu’il est noir et Bessie blanche ou si c’est parce qu’ils ne sont pas mariés. Mrs Ryan dit que leur enfant sera différent des autres. Bessie déclare qu’une part blanche ou une part noire, ça n’importe pas, ce qui est important c’est que leur enfant sera aimé à 100%.

Joey va voir Jen qui est devant la maison des Leery et lui demande ce qu’elle fait là. Jen, énervée, lui dit qu’elle fait une pause. Les deux filles discutent du comportement de Dawson et Joey dit à Jen que Dawson a eu tort de reporter la colère qu’il éprouve au sujet de sa mère sur elle. Jen dit qu’elle n’est dorénavant plus la reine vierge des rêves de Dawson. Joey discute avec elle et elles finissent par rire ensemble.

Un peu plus tard, Dawson discute avec Mrs Ryan et se rend compte qu’elle sait également au sujet de ses parents.

Chez Tamara, Doug est visiblement de plus en plus attiré vers la belle prof. Il lui propose d’avoir un dîner romantique, d’aller au cinéma, etc… Tamara est d’accord, mais quand il dit que ce sera une soirée en amoureux, elle déclare que ce ne sera pas vraiment le cas. Doug pense que c’est parce qu’il est trop jeune, mais Tamara lui dit qu’elle sait qu’il est gay ! Doug est complètement affolé, s’ensuit une scène très marrante où il force après maintes résistances Pacey à avouer à Tamara qu’il n’est pas homo.

Gail va rejoindre Mitch dans la voiture. Mitch lui demande si son amant est Bob. Puis il lui parle de leur 1ère rencontre, et de son grand amour pour elle, en ajoutant que maintenant, il a décidé de ne plus l’aimer, mais de la haïr… Gail essaie de s’expliquer, mais Mitch s’énerve et la force à sortir de la voiture !

Chez Tamara, l’ouragan est terminé. Tamara remercie une fois de plus Doug, qui insiste pour sortir avec elle, mais alors elle lui dit qu’elle voit quelqu’un… pour la plus grande joie de Pacey.

Jen a une discussion avec Dawson, qui ne semble plus aussi fâché contre elle. Elle lui raconte toute la vérité : elle a perdu sa virginité à 12 ans avec un gars plus vieux qui l’avait enivrée et dont elle ne se rappelle plus le nom. Après un avortement, elle a régulièrement utilisé la pilule et les préservatifs. Elle lui raconte qu’elle buvait beaucoup, qu’elle avait des trous noirs. Elle ajoute qu’elle a fait l'amour trop jeune, que ce n’était pas une bonne chose et qu’elle ne le souhaite à personne. Elle finit son histoire, en racontant qu’elle a finit par coucher dans le lit de ses parents. Son père l’a surpris en pleine action, et il ne peut plus la voir et c’est pour cela qu’il l’a envoyée si loin de New-York, à Capeside. Jen dit à Dawson qu’elle n’est plus cette fille, qu’elle ne l’a jamais vraiment été et qu’elle n’est pas non plus la blanche image qu’il avait d’elle. Elle est quelque chose entre les deux. Dawson lui dit que ce n’est pas de sa faute, mais de la sienne, qu’il est désolé, ils finissent par se consoler mutuellement et se réconcilient.

Chez Tamara : Pacey retourne voir Tamara. Ils discutent, il lui demande ce qu’elle ferait si elle pouvait changer quelque chose dans sa vie. Tamara dit qu’elle ne se serait pas mariée avec son stupide mari, Pacey, lui, voudrait être plus vieux pour pouvoir vivre avec elle. Il lui dit que ce n’est pas la peine de flirter avec Doug, parce que de toute façon il est jaloux de tous les gars de la terre. Il lui demande ce qu’elle voudrait faire maintenant, Tamara fond et l’emmène à l’intérieur de chez elle.

Gail attend Mitch sous le porche. Elle dit que son infidélité n’avait aucune raison, que sa vie était parfaite, avec un fils et un mari merveilleux, une carrière, trop parfaite justement, qu’elle a perdu beaucoup de choses et qu’elle voudrait rattraper ses erreurs, qu’elle est désolée. Mais Mitch ne veut plus lui parler…

Dawson retrouve Joey. Il s’excuse pour la façon dont il a agit et lui parle de sa mère. Ils finissent par se réconcilier en jouant une scène des Dents de la Mer et leur complicité fait plaisir à voir…






- Résumé écrit par Laèlia -

Un grand merci à Laura pour ce script !!!


[Chambre de Dawson nuit. Joey et Dawson sont sur le lit, ils regardent un film. La fenêtre est ouverte. Le vent fait tomber un cadre]

(Dawson va éteindre la télé et Joey ramasse le cadre)
DAWSON:Ah voilà. Et après " Twister " …qu'est ce qu'on regarde ?
JOEY: " L'aventure du Poséidon " ?
DAWSON:Ah dans le genre carnage j'ai mieux j'ai " La Tour infernale "
JOEY:Les gens meurent brûlés dans " L'aventure du Poséidon " c'est beaucoup plus intéressant disons qu'il y a plus de choix
DAWSON:Eh attends c'est l'heure de la météo on va voir ce qu'elle nous réserve comme catastrophe (il allume la télé)
PRESENTATEUR METEO: (à la télé)Bonsoir, toutes les stations météo surveillent de près l'évolution de Chris l'ouragan n'a pas perdu de sa force alors qu'il se dirige vers la côte ou l'alerte maximale a été donnée. De nombreuses localités ont décidé de fermer les écoles jusqu'à nouvel ordre. Les cours sont suspendus dès demain à Yarmouth, Walmouth et Capeside
DAWSON:Ouais ! (Joey et lui se tapent dans la main en souriant)Gagné !
PRESENTATEUR METEO: (à la télé)L'actualité régionale dans quelques minutes avec Gale et Bob
GALE: (à la télé)Bonjour à tous. Et bien Bob je crois qu'il vaudra mieux rester sous la couette demain
BOB:Oui tout à fait
DAWSON:Ben voyons allez y ne vous gênez pas ! Gale que pensez vous de la situation en Bosnie ? On passe chez moi ma poule après le journal ? (Il éteint la télé, soupire puis s'assoit sur le lit)
JOEY:Ta mère sait que tu sais ?
DAWSON:Non
JOEY:Ton père ?
DAWSON:Il n'a pas le moindre soupçon
JOEY:Alors Paul Newman ou Gene Hackman ?
DAWSON:Oh je suis crevé, ça t'ennuie qu'on arrête là ?
JOEY:Oh…non ça fait rien (elle va mettre ses chaussures)Il y a des choses qu'il faut savoir assumer
DAWSON:Tout est reporté pour cause d'ouragan…ben ma vie aussi
JOEY:Mais ta vie est un ouragan
DAWSON:Pas de métaphores à cette heure ici
JOEY: (elle commence à enjamber la fenêtre)Salut
DAWSON:Salut à demain Joey
JOEY:Dawson ?
DAWSON:Oui ?
JOEY:Attache ta ceinture…la vie est pleine de turbulences (elle part, Dawson allume la télé et regarde sa mère avec Bob)

*
[Le vent souffle très fort sur Capeside et les gens rentrent leurs affaires. Dawson range les chaises sous le porche de la maison]
[Cuisine des Leery, Gale est au téléphone et Mitch boit son café]

GALE: (au téléphone)Et bien sur si c'était un problème de canicule là on aurait fait appel à moi. Non je n'essaie pas de t'énerver j'essaie de faire mon métier ! (Elle écoute et soupire)D'accord Jim si on me cherche je suis à la maison, je reprise les chaussettes de mon mari (elle raccroche énervée)Incroyable !
MITCH:Ils ne veulent pas te confier l'ouragan ?
GALE:Non il me manque un attribut trop important entre les jambes pour qu'on me laisse couvrir un tel événement météorologique
MITCH:Mon attribut en question et moi sommes ravis de pouvoir te garder à la maison (ils s'embrassent, Dawson arrive)
DAWSON:J'ai une lampe, des bougies, des piles vous pourriez pas arrêter un peu ?
MITCH:Ah merci Dawson je vais aller frapper à côté chez Jen et madame Ryan. Je vais les inviter à rester ici avec nous
DAWSON:Bon (Mitch s'en va, Gale reste là à boire une tasse de café)Papa est quelqu'un de génial…il me fait penser à Tom Hanks ou Harrison Ford…il est toujours solide comme un roc
GALE:Sans aucun doute
DAWSON:Et fidèle…même à ses erreurs
GALE:Hum hum…hum oui
DAWSON:Qui va couvrir l'ouragan Chris ?
GALE:Bob a cette chance
DAWSON:Ah oui Bob…il devient envahissant
GALE:Il est formidable
DAWSON:Papa est formidable…Bob est présentateur
GALE:Chéri as tu vérifié le portail ?
DAWSON:Je m'en occupe tout de suite (il commence à partir)Gare à l'ouragan Bob
GALE:L'ouragan Chris
DAWSON:Ah c'est vrai Chris l'ouragan, Bob le présentateur (Il s'en va laissant Gale perplexe)
GALE:Ah…bon

*
[Sur une plage jour. Le vent souffle très fort et Pacey et son frère posent des panneaux " No Swimming"]

PACEY:Je veux simplement que tu saches que je suis ici contre mon gré !
DOUG:Oh arrête tes jérémiades sois gentil
PACEY:J'ai pas cours aujourd'hui ! J'aurais pu faire la grasse matinée, aller faire une virée, profiter de la tempête !
DOUG:Ce sont les ordres de papa
PACEY: " Ce sont les ordres de papa " tu dis ça avec un tel enthousiasme
DOUG:Ca va mal se terminer je te préviens
PACEY: (prenant une petite voix)Oh arrête tu me fais peur Doogie
DOUG:Oh la ferme !
PACEY:Il faut absolument que tu apprennes à canaliser cette agressivité mon vieux ! N'importe quel psychologue te dira que c'est l'expression pure et simple d'une homosexualité refoulée je t'assure c'est lu !
DOUG:C'est pas parce qu'on est beau, qu'on est forcément homosexuel, je suis le plus hétéro des gars que je connaisse
PACEY:Oh sans blague ! Ta collection de CD te contredit gravement…Barbara Streisand, les bandes sons de comédies musicales
DOUG:Je suis un homme doté d'une intéressante complexité
PACEY:Oh n'essaye pas de te défendre je te dis ça pour ton bien, moi je suis de ton côté je veux que ta vie soit belle et…fructueuse
DOUG:Les femmes aiment beaucoup ma collection de CD (Pacey rigole)
PACEY:Dis moi pourquoi tu as choisi un métier qui t'oblige à t'habiller comme un des Village People ?
DOUG:J'ai choisi de porter un badge parce que notre père le chef de la police de Capeside a réussi à m'inculquer le sens du devoir et de la justice
PACEY:Ce qui rend plus difficile voire impossible la révélation de ta vraie nature. J'ai entendu parler d'un comité de soutien aux flics homos et… (Doug l'attrape par le col)
DOUG:Ecoute Pacey je n'en suis pas un ! (Il le lâche et s'éloigne)

*
[Chez Joey et Bessie. Ils rentrent tous des objets de dehors]

BODIE:Arrête de radoter on en a déjà parlé
BESSIE:C'est une mutilation !
BODIE:C'est ça
BESSIE:Les études montrent que le traumatisme causé par cette intervention peut avoir des répercutions à l'âge adulte
BODIE:Fais moi confiance si j'avais été traumatisé à ce point je le saurais quand même
JOEY:Vous vous disputez pour rien, il se peut qu'on soit tous emportés par cet ouragan
BODIE:C'est qu'une alerte ça n'arrive jamais dans le Nord
JOEY:On serait mieux chez Dawson
BESSIE:Eh c'est peut être une bonne idée
BODIE:Ne change pas de sujet. Ce gosse je veux qu'il soit circoncit
BESSIE:Non c'est hors de question
BODIE:T'es peut être enceinte mais tu n'auras pas le dernier mot à ce sujet
BESSIE:Nous verrons bien

*
[Chez Tamara jour. Elle est en train de rentrer les chaises de la terrasse, Pacey arrive]

PACEY:Tamie ! Eh Tamara !
TAMARA:Bonjour (Il s'approche d'elle, elle recule)Euh…non non ! (Doug arrive de derrière)
DOUG:J'ai tout rangé derrière ! Tiens viens m'aider toi
TAMARA:C'est gentil d'être venu mais ton frère a presque déjà tout mis à l'abri
PACEY:Ah oui, oui il est sympa comme gars
TAMARA:Alors tu as terminé tes devoirs ? J'espère que tu profites du mauvais temps pour lire un peu
DOUG: (rigole)Lire ? Ce cancre de Pacey ? Je ne l'ai jamais vu ouvrir un livre
TAMARA:Vous serez sûrement ravi d'apprendre que votre frère a de bons résultats agent Witter
DOUG:Oh appelez moi Doug
TAMARA: (rigole)D'accord
DOUG:Et vous c'est quoi…votre petit nom ?
PACEY:Mademoiselle Jacobs c'est bien
TAMARA:Ou Tamara comme vous voudrez
DOUG:Tamara (Elle sourit, il y a un éclair et elle sursaute)
TAMARA:Excusez moi je déteste les tempêtes je me sens pas bien les jours de mauvais temps !
DOUG:Mais je suis là pour y remédier (Elle rigole et rentre. Pacey fusille son frère du regard)

*
[Porche des Leery jour. Grams et Jen arrivent accompagné de Mitch, Dawson range des chaises]

GRAMS:J'ai essuyé plus de tempêtes dans ma vie que vous ne pouviez imaginer
MITCH:Je me sentirais plus rassuré de vous savoir ici avec nous
GRAMS:Si le seigneur décide de détruire ma maison qu'il en soit ainsi
JEN:Oh grand mère j'ai oublié de te dire le seigneur a envoyé un fax ce matin il parlait d'Armageddon (Mitch et Grams rentrent et Jen se tourne vers Dawson)Salut étranger
DAWSON:Bonjour. J'ai appris que ton grand père était retourné à l'hôpital
JEN:Oh ils vont lui faire quelques examens mais ça va. C'est ma grand mère qui est inquiète. Et toi ça va (elle s'avance et il recule)
DAWSON:Oui très bien merci
JEN:D'accord. Est ce que tu veux que je t'aide ?
DAWSON:Euh…non non non ça ira
JEN:Tu es froid avec moi Dawson
DAWSON:Je ne crois pas non
JEN:Je ne porte aucun jugement ce n'est qu'une simple constatation tu veux qu'on en parle?
DAWSON:Ca n'a rien à voir avec toi…enfin avec nous écoute j'ai tellement de choses à régler je suis très occupé
JEN:Bien sur (Elle rentre dans la maison)

*
[Salon des Leery. Dawson, Bessie et Bodie sont là]

MITCH:Installez vous faîte comme chez vous. Nous allons préparer à manger
BESSIE:C'est vraiment gentil de nous accueillir ici
MITCH:C'est normal. Madame Ryan vous connaissez…
GRAMS:Bien sur vous êtes Bessie…future mère célibataire
BESSIE:Et je vous présente Bodie
GRAMS:Hum hum
BODIE:Hum hum
[Gale est au téléphone avec Bob assise dans les escaliers. On peut voir Dawson écouter]
GALE:Ah c'est gentil merci beaucoup. Dois je te rappeler qui a remporté le prix de la meilleure présentatrice ? Hum j'ai beaucoup plus de médailles et de trophées que toi (rigole)Vilain garçon. Sois prudent je tiens à ce que tu me reviennes entier. D'accord (Elle fait des bruits de bisous, Dawson descend les escaliers bruyamment et Gale l'entend)Euh…je te rappelle (elle raccroche se retourne et voit Dawson)
DAWSON:Une récompense de plus pour toi maman. C'est une jolie médaille en forme de A…comme adultère tu la porteras là (Elle le regarde)Félicitations (Il part)

*
[Dawson marche vers sa chambre, Gale le rattrape et le retient]

GALE:Dawson, Dawson chéri il faut qu'on parle
DAWSON:De quoi tu veux parler ? Du mauvais temps ?
GALE:Chéri…oh…tu dois être terriblement en colère je comprends je veux dire que c'est parfaitement justifié
DAWSON:Epargne moi ça
GALE:S'il te plaît ! Je veux que tu m'écoutes. Sache que j'aime ton père…tu vas dans doute me trouver un peu hypocrite…mais vois tu ce qui se passe entre moi et Bob c'est…
DAWSON:Bob et moi, moi et Bob c'est pas correct
GALE:Si tu voulais bien me laisser m'exprimer je pourrais t'aider à comprendre ce qui…
DAWSON:Comprendre quoi ? La logique de la femme adultère ? Tu as certainement une thèse nouvelle qui t'autorise à violer les liens sacrés du mariage, tu vas me dire que c'est inévitable
GALE:Pas du tout. Mais il y a des raisons
DAWSON:Quelles raisons ? Quoi quelles raisons ? L'ennui peut être ? Pourquoi tu ne dis pas tout simplement qu'à 40 ans il faut penser un peu à soi, c'est maintenant ou jamais !
GALE:Si tu me laissais m'expliquer…
DAWSON:Alors vas y explique toi maman, disculpe toi mais auprès de la bonne personne ! Je suis le fils…il manque l'élément le plus important je crois qu'il se trouve en bas on l'appelle le mari…l'époux, le compagnon, l'homme de ta vie. Ne l'oublie pas (Il part)

*
[Chambre de Dawson, Jen est assise au bureau et Dawson entre énervé]

JEN:Ca va pas ?
(Dawson prend les fléchettes)
DAWSON:C'est incroyable ! J'ai deux adolescents en guise de parents, ils sont pires que des lapins ils fricotent toute la journée et c'est pas suffisant ! Mon père apparemment n'assure pas alors ma mère va voir ailleurs ! (Il lance une fléchette)
JEN:Non en général ça a peu de choses à voir avec le sexe
DAWSON:C'est comme si la monogamie était une notion préhistorique…c'est vrai à croire qu'il est impensable que deux personnes se suffisent pour une vie entière
JEN:J'en sais rien Dawson
DAWSON:C'est peut être biologique, un petit déséquilibre hormonal qui engendre l'envie de faire l'amour avec ses collègues, il n'y a peut être pas que Bob après tout, il y a six équipes au journal télévisé ! (Il lance une autre fléchette)
JEN:Ta mère est une femme bien
DAWSON: (rigole)Ah oui tu la défends mais c'est pas étonnant
JEN: (se lève)Qu'est ce que tu entends par là ?!
DAWSON:Tu as très bien compris
JEN:Non j'ai pas compris et tu ferais mieux de t'expliquer avant que je te mette mon poing dans la figure !
DAWSON:Je remarque simplement qu'entre femmes à partenaires multiples vous vous comprenez
JEN:Tu penses que j'ai couché avec la moitié de la ville de New York !
DAWSON:Oh j'ai pas dit ça Jen arrête
JEN:Nous ne sommes pas aussi pieuses que tous ces personnages imaginaires qui sortent des films de Steven Spielberg nous vivons dans la réalité ! (Elle sort, Dawson se jette sur son lit. On entend un éternuement qui provient du placard)
DAWSON:Oh non il manquait plus qu'elle (Il ouvre le placard, Joey est assise à l'intérieur)
JOEY:T'occupe pas de moi…je faisais que passer
DAWSON:Elles sont partout ! Qu'est ce que tu fais ici ?
JOEY:Je régressais tranquillement. On s'amusait bien quand on était petit non ? On était passionné par " Les dents de la mer " tout ça
DAWSON:Non pas maintenant Joey
JOEY:Tu te rappelles tu faisais le Capitaine Quint et moi Hooper on connaissait toutes les répliques par cœur
DAWSON:On est plus des enfants Joey
JOEY:On s'amusait bien non ? (Dawson ne répond pas)Oh je vois…tu n'es pas dans un bon jour alors c'est sur on est trop vieux pour ce genre de choses (Silence)Je sais que tu m'en veux encore de t'avoir menti Dawson…même si tu le dis pas ça se voit sur ton visage
DAWSON:Tu ferais mieux de partir Joey parce que le monstre est de mauvaise humeur aujourd'hui
JOEY:Je sais ce que tu peux ressentir tu…tu te poses mille questions tu veux savoir pourquoi elle a trahi ton père…ça sert à rien, ça s'explique pas Dawson. (Silence)Laisse moi t'offrir le tout petit brin de sagesse que je peux me vanter d'avoir. Au lieu de te demander pourquoi ta mère a fait ces horribles choses…puis je te conseiller de te mettre à genoux et de remercier le ciel d'avoir une maman ! (Elle commence à partir)
DAWSON:Joey…
JOEY:Oh pardon il n'est pas question de moi…mais de toi (elle part)

*
[Salon des Leery. Mitch et Gale sont dans le canapé et Joey est derrière, ils regardent Bob à la télé]

BOB: (à la télé)Ici le vent souffle déjà à plus de 100 kilomètres à l'heure et la vitesse ne cesse d'augmenter. Nous ne savons pas encore de façon précise si l'ouragan Chris passera ou non sur Capeside
BODIE: (tend une assiette à Grams)Je dis simplement qu'avec un peu de romarin frais et du poivre…
GRAMS:Je doute que j'ai quoi que ce soit à apprendre de vous question cuisine jeune homme
BESSIE:Pardonnez lui votre poulet était délicieux madame Ryan
GRAMS:Merci
BOB: (à la télé)Le niveau de l'eau ne cesse de monter atteignant parfois 5 à 6 mètres de plus que la normal
MITCH:Et ben ça promet. J'espère que Bob sera prudent
JOEY:Ne vous inquiétez pas pour lui monsieur Leery (Gale la regarde)
BOB: (à la télé)Nous vous conseillons d'écouter attentivement les conseils des autorités et de prendre le maximum de précautions. Nous serons là pour vous informer d'heure en heure de l'évolution de la situation
[Joey est assise dans les escaliers du hall. Gale la rejoint]
GALE:Joey ? (Elle s'assoit à côté d'elle)Je crois que…ouais y a pas de doute…je ne vois guère qu'un mot pour qualifier ce comportement, un mot affreux
JOEY:Ne vous gênez pas pour moi. Je l'ai déjà entendu
GALE:Mais je suis l'adulte je suis censée montrer l'exemple
JOEY:C'est rien , c'est la vie on fait ce qu'on peut
GALE:J'ai été très égoïste
JOEY:Je pense que c'est de famille
GALE:Ca ne peut plus durer (Joey acquiesce)

*
[Salon de Tamara, elle revient de la cuisine. Pacey et Doug sont assis]

TAMARA:C'est gentil à vous de rester (elle veut poser un plateau mais il y a déjà un pot de fleurs)
DOUG:Attendez je vais retirer ça (Pacey et lui se débattent pour prendre le pot de fleurs, Tamara essaye de parler)Tu peux le lâcher, tu peux le lâcher je le tiens
TAMARA:Je…je ne pensais pas qu'un ouragan pouvait menacer le nord du pays
DOUG:En tant que représentant de la loi il est de mon devoir de protéger la population
TAMARA:Bon j'espère que ça ne vous dérange pas trop
DOUG:Oh non (On entend un grand bruit dehors)
TAMARA:Qu'est ce que c'est ?
DOUG:Je ne sais pas je vais voir
TAMARA:Vous êtes sur que ça n'est pas dangereux ?
DOUG:Oh c'est mon devoir Tamie (il sort)
TAMARA:Ton frère est très gentil
PACEY:C'est un cas social
TAMARA:Quoi ?
PACEY:Et oui malheureusement 100 % homosexuel mais je préfère que ça reste secret tu imagines un flic dans une petite ville ?
TAMARA:Est ce que ton père le sait ?
PACEY:Et bien mes parents ne veulent rien savoir c'est délicat comme situation. Mais bon (Il se lève)Comment ça va toi à part ça (Il l'attrape)
TAMARA: (sourit)Oh non non attention nous avons un représentant de la loi dehors je te rappelle que c'est un grave délit
PACEY:Oh c'est ça le plus excitant. Tu m'as manquée
TAMARA:Toi aussi tu m'as manqué (Ils s'embrassent)On se calme hein (Elle part il la retient et la tire vers lui)Ooooh non ! Non (rigole)Laisse moi ! S'il te plaît Pacey Pacey ! (Ils rigolent et en tombant par terre entraînent la nappe avec eux. Doug entre)
DOUG:Rien de grave en fait c'est…(Il voit Tamara et Pacey par terre avec plein de nourriture sur eux)

*
[Bureau de Mitch . Il travaille sur la maquette du restaurant. Dawson arrive]

MITCH:Dawson ? Si ce nouveau projet est accepté nous allons voir fleurir une chaîne de restaurants Leery tout le long de la côte
DAWSON:Super papa
MITCH:Ca a pas l'air d'aller ? (Gale entre)
GALE:Non ça ne va pas du tout. Il y a un problème…quelque chose que je dois t'avouer
DAWSON:Je vais vous laisser
GALE:Oh non Dawso, tu peux rester je préfère que tu saches tout (Il va fermer la porte)
MITCH:Que se passe t-il ?
GALE:Euh…oh par ou commencer ? J'aime mon métier. J'ai toujours rêvé d'être une présentatrice de grand talent comme Barbara Walters…euh…oui…il est 20 ans trop tard et…je ne serai jamais une présentatrice de grand talent il faut que je m'y fasse…ça je le sais. C'est bien je ne rêve plus enfin j'étais bien forcée de l'admettre mais j'avoue que le matin certains jours je me surprends encore à espérer…
MITCH:Qu'est ce qui t'arrive ?
GALE:Oh mon dieu je…je m'égare. Après tout qui regarde ce journal ? Plus personne disons le carrément. Je pourrais faire comme de nombreux collègues qui n'hésitent pas à critiquer l'équipe, le spectateur, tout le monde sans jamais bien sur se remettre en question. Ce n'est pas mon genre je ne suis pas comme ça…je me suis toujours vantée de ne pas être ce genre de personnes…ces gens qui mentent comme ils respirent, ces gens qui trichent toute leur vie c'est triste et écœurant
MITCH:Gale…va à l'essentiel
GALE:Ce que je veux te dire c'est…que depuis maintenant 2 mois, depuis 62 jours…chaque fois que je rentre à la maison un peu tard…chaque fois que je vous invente une excuse pour quitter la maison…et donc chaque fois…que je n'étais pas avec toi…c'était parce que…j'étais avec un autre…un amant. Je faisais l'amour avec un autre homme (s'ensuit un long silence)Je n'oserai pas aller jusqu'à te présenter mes excuses…je ne veux pas non plus implorer ton pardon non…je voulais simplement que tu le saches (Long silence)Mitch ? (Il y a une coupure de courant)

*
[Suite de la scène précédente. Ils sont dans le noir, Mitch a l'air abasourdi]

MITCH:Des piles…j'aurais du en prévoir plus (Il se lève)Plus de piles Dawson
GALE:Mitch ?
MITCH:Dawson…tiens (il lui tend des bougies)emporte ces bougies et cette torche de l'autre côté s'il te plaît (Dawson part)Ou est la lampe ? Je l'ai remplie de pétrole ce matin et…je ne la vois plus
GALE:Mitch je t'en supplie réponds moi !
MITCH:Je l'avais dans les mains tout à l'heure et…elle a disparu…(s'énerve)Ou est elle ?!…elle s'est pas envolée ! (Il balaye le bureau de rage et fait tout tomber par terre, Gale pleure)Ne pleure pas ! (Lui met la lampe sous le visage)…je t'interdis de pleurer. (Il part et Gale reste en pleurs, Grams entre)
GRAMS:Est ce que tout va bien ?
GALE: (pleurant)Oui ça va…il me semble qu'il y a d'autres bougies en haut (elle part)

*
[Chez Tamara, Pacey et Doug sont assis par terre devant la table basse. Tamara arrive avec des jeux]

DOUG:Ce que tu peux être maladroit ! Pardonnez lui Tamie…moi ça fait 15 ans que je supporte cet imbécile…c'est la honte de la famille pour ne rien vous cacher…je suis désolé
TAMARA:Oh…c'est rien c'est rien et puis c'est ma faute c'est moi qui l'ai bousculé je suis aussi très maladroite (elle pose les jeux sur la table)
DOUG:Qu'est ce que c'est ?
TAMARA:Un moyen comme un autre d'attendre la fin de la tempête
DOUG:Vous avez déjà joué au jeu du " Si " ?
TAMARA:Non qu'est ce que c'est ?
DOUG:C'est le jeu idéal pour faire connaissance…je vous pose une question du style " Si vous ne deviez plus manger qu'un seul aliment jusqu'à la fin de votre vie lequel choisiriez vous ? "…vous répondez et…vous m'interrogez
TAMARA: (sourit)Ah qui commence ?
PACEY: (faisant la tête)Je préfère les jeux de société c'est plus amusant
DOUG:Le jeu du " si " c'est l'idéal pour apprendre à se connaître. Voyons euh…si vous deviez choisir une ville…pour y vivre tout le reste de votre vie laquelle choisirez vous ?
TAMARA:Facile…New York ma ville natale (sourit)Je ne trouverai pas mieux
DOUG:Pourquoi l'avoir quittée ?
TAMARA:Oh…parce qu'il était nécessaire de changer de ville, j'ai un ex mari encombrant et New York devenait trop petit pour nous deux
DOUG:Et bien si j'étais votre ex mari…je serai plein de remords en ce moment (elle rigole et Pacey fait la tête)
PACEY:Bon à mon tour…Doug si tu devais jouer dans une comédie musicale…quel rôle choisirais tu ?
DOUG:Facile…Tony " West Side Story "
TAMARA:J'adore !
DOUG:Ah ouais ?
TAMARA: " Subway " est ma chanson préférée !
DOUG:Moi aussi
TAMARA:J'ai du voir le film au moins une dizaine de fois !
DOUG:Oh moi au moins une quinzaine de fois ! (Ils rigolent et Pacey est découragé)

*
[Salon des Leery. Il y a Bodie, Bessie et madame Ryan]

BODIE:Des millions de bébés sont circoncis dans le monde
BESSIE: (soupire)C'est une violation des droits de l'enfant, il y a de nombreux enfants maltraités dans le monde ce n'est pas nouveau
BODIE:Et puis on sait même pas si c'est un garçon ou une fille
GRAMS:Ni si il sera blanc ou noir
BODIE: (discrètement à Bessie)Je sens que je vais me la faire
BESSIE:Bodie non
GRAMS:Je ne juge pas je ne fais qu'observer
BODIE:Qu'est ce qui vous gêne le plus ? Le fait qu'elle soit blanche et que je sois noir ? Ou que nous ayons conçu un enfant dans le pêché ?
GRAMS:Ce qui me gêne le plus Bodie…c'est quand les enfants font des enfants. Préparez vous…cet enfant sera différent et il faudra l'assumer
BESSIE:Qu'il soit à moitié blanc ou à moitié noir madame Ryan cet enfant nous le voulons et nous l'aimerons à 100 %

*
[Porche des Leery, Joey est assise et Jen la rejoint. Dehors il pleut et le vent souffle très fort]

JOEY:Qu'est ce que tu fais là ? Il fait froid
JEN:A l'intérieur aussi il fait froid…et j'avais besoin d'air (Elle s'assoit)Et toi qu'est ce que tu fais ?
JOEY:Je regarde monsieur Leery (On peut l'apercevoir dans sa voiture sous la pluie)
JEN:C'est un jour dont il se souviendra
JOEY:Ou est Dawson ?
JEN:J'en sais rien et ça m'est égal j'ai besoin de souffler
JOEY:C'est une question d'orgueil tu sais. En fait il arrive pas à accepter que quelqu'un ait pu passer avant lui il a peur d'être moins bien
JEN:Il serait bête à ce point là ?
JOEY:Je peux te parier que tous les matins il mesure son instrument
JEN:Je me demande comment il est
JOEY: (sourit)Qu'est ce que tu veux dire .
JEN:Allez c'est une carabine ou un pistolet ?
JOEY: (rigole)Oh…oh mais j'en sais rien
JEN:A ton avis ? (Elles ne disent rien pendant un instant)
JOEY:Il a eu tort de reporter sur toi la colère qu'il a contre sa mère
JEN:Tu as entendu
JOEY:Oui involontairement
JEN:Je crois que je ne suis plus la princesse vierge qui nourrissait les fantasmes de Dawson
JOEY:J'ai l'impression qu'il traverse une période difficile, il est comme à un tournant de sa vie
JEN:Y a pas que lui (Silence)
JOEY: (sourit)Pour répondre à ta question que son outil…il a de grands pieds, de grandes mains et de longs doigts…je dirais qu'il est largement au dessus de la moyenne
JEN:Tu y as réfléchi à ce que je vois (Elles rigolent)

*
[Bureau de Mitch. Dawson est assis par terre et ramasse ce qui es tombé. Madame Ryan le rejoint]

GRAMS:Je peux vous aider ?
DAWSON:Oh non non ça va aller…ça va aller merci (elle s'assoit)
GRAMS:Monsieur Ryan disait toujours " Quand on veut un arc en ciel il faut accepter la pluie "
DAWSON:Vous êtes au courant ?
GRAMS:J'étais une passionnée de cinéma autrefois…de Frank Capra… " La vie est belle ", " Monsieur Smith au sénat ", " Milliardaire d'un jour "…de simples désirs accomplis ou de vraies vocations réalisées
DAWSON:L'angoisse de l'abandon transformée en spectacle rassurant et joyeux…Frank Capra et Steven Spielberg sont souvent comparés pour la thématique de leur œuvre
GRAMS:Ce qui me plaît le plus dans ses films…c'est que quelque soit la faute commise, tous les personnages ont droit à une seconde chance. Le pardon est le plus beau cadeau que le seigneur nous ait fait…et le pardon amène la compréhension
DAWSON:Comme la pluie amène l'arc en ciel ? (Elle sourit)
GRAMS:Mais avec tout ce que je sais de toi…tu ferais mieux de t'acheter un bon parapluie (Elle s'en va)

*
[Chez Tamara, ils jouent au monopoly]

PACEY:La place Saint Charles avec un hôtel, 7500 dollars (il rigole)
DOUG:Oui oui oui…qu'est ce que vous pensez de Gipsie ?
TAMARA:Oh j'adore. Vous avez vu Beth Midler dans la version télévisée ?
DOUG:Elle était pas mal mais…Heather Millman a crée le rôle
TAMARA:Oui vous avez raison…vous chantez ?
DOUG: (chantant)Kiss today géoïde
TAMARA: (chantant)the sweetness and the sorrow…
PACEY:A votre tour
TAMARA:Oh (elle lance le dé)
DOUG:Tamara ?
TAMARA:Oui ?
DOUG:Vous accepteriez de sortir avec moi un soir ? Au Rialto ils ont un programme sensationnel les mercredi soirs, ils ne passent que les classiques et des comédies musicales de la MGM
TAMARA:Oui avec plaisir
DOUG:Bien…je vous propose une vraie soirée, un dîner des plus romantiques, on laissera le petit frère à la maison (Pacey est en colère)Ainsi…nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance…ce sera…un vrai rendez vous
TAMARA: (souriant)Oh ce ne sera pas un vrai rendez vous (Pacey sourit)
DOUG:Pourquoi ?
TAMARA:Et bien…parce que…je sais
DOUG: (sourit)Oh ce n'est pas parce que je suis trop jeune ? Oubliez l'âge je vous en supplie…j'ai 24 ans et même bientôt 25
TAMARA:Oh non non non, c'est parce que vous êtes homosexuel…je sais
DOUG:Quoi ? (Tamara change de tête et se tourne vers Pacey)Tu lui as dit que j'étais homosexuel ?
TAMARA:Non…je l'ai deviné. En fait quand je vivais à New York j'habitais que Christopher Street…alors j'ai l'habitude
DOUG:C'est toi qui lui a dit ?…Dis lui que je ne suis pas homo
PACEY:Elle a l'habitude
DOUG:Je ne suis pas homosexuel…c'est clair ?
TAMARA:Mais c'est votre droit !
PACEY:C'est ce que je me tue à lui expliquer (Doug sort son arme et la pointe sur Pacey)
DOUG:Tu vas lui dire tout de suite que je ne suis pas homo !
TAMARA:Eh…rangez ça arrêtez
PACEY:C'est rien Tamara c'est rien ça lui prend souvent
DOUG:Dis lui…tout de suite (Tamara regarde Pacey…Pacey lui enlève l'armée des mains)
PACEY:Oui bon ça va d'accord…il est hétéro
DOUG:Merci Pacey…à qui de jouer ? (Tamara fait une drôle de tête)

*
[Mitch est dans sa voiture sous la pluie. Gale monte trempée et essoufflée]

(Un silence s'ensuit)
MITCH:C'est Bob bien sur ? (Elle ne dit rien, il y a un silence)La première fois qu'on s'est vu…je me souviens…c'était sur le port à la Marina tu étais avec cette pipelette…cette fille qui n'arrêtait pas de parler…pas une seconde. Je n'arrive pas à me rappeler comment elle s'appelait…elle avait le prénom d'un personnage de série télévisé Alexia…Doria…
GALE:Phoebe
MITCH:Ah…Phoebe. A la minute même ou elle a fait les présentations…je t'ai aimée. Oui aussi vite que ça…parce que l'amour vient vite, c'est comme une décision, t'aimer est une décision que j'ai prise, je l'ai prise dès que je t'ai vue immédiatement. (Silence)Je voulais que tu saches que…notre histoire d'amour a démarré vite et elle a duré…elle a résisté à toute les tempêtes. (Silence)Et de la même façon que j'ai été capable de décider il y a 20 ans de tout te donner sans condition…je vais tout reprendre (Gale le regarde)Je ne veux plus t'aimer…j'ai décidé de te haïr maintenant (Gale se met à pleurer)
GALE:Non Mitch je t'en supplie non !
MITCH:C'est comme si c'était fait c'est décidé il est trop tard (Gale pleure et un silence s'installe)Je te conseille de descendre de cette voiture !…si tu veux pas que je te fasse sortir par la force (Elle sort de la voiture, Mitch démarre et elle reste sous la pluie en pleurant)

*
[On voit la ville maintenant ensoleillée avec en fond une voix de journaliste]

VOIX DE JOURNALISTE:De bonnes nouvelles pour tous les habitants de la région, l'ouragan Chris s'est dirigé vers le sud et n'a fait que peu de dégâts sur Capeside et ses environs. La tempête est passée nous pouvons enfin dire au revoir au mauvais temps nous sommes tous rassurés
[Chez Tamara, Doug enlève les protections aux fenêtres]
TAMARA:Et encore une fois merci…merci à vous deux j'ai passé une excellente journée
PACEY:Oh mais tout le plaisir était pour nous
DOUG:Excusez moi pour le revolver
TAMARA:Oh…
DOUG:Est ce que la soirée tient toujours ?
TAMARA:Oh…non…je préfère être franche…j'ai quelqu'un dans…ma vie (Pacey sourit)
DOUG:J'apprécie votre franchise…on vous laisse, on y va minus !
PACEY:A vos ordres monsieur l'agent (Tamara les regarde partir en souriant)

*
[Chez Dawson, il ouvre la porte et voit sa mère assise dans un fauteuil sous le porche. Il rentre dans la maison et voit Jen]

JEN:Je m'en vais Dawson. Mais avant de partir il y a certaines choses que…(Dawson essaye de parler)Non non laisse moi parler s'il te plaît ! Je crois que c'est le jour de toutes les vérités…à moi maintenant (Elle commence à pleurer)J'ai perdu ma virginité…à l'âge de 12 ans avec un homme plus vieux qui m'a fait boire. Je ne sais plus son prénom mais peu importe après mon avortement j'ai pris la pilule et utilisé des préservatifs…enfin…pas tout le temps c'est vrai mais…la plupart du temps. Je sais plus c'est flou…je buvais à cette époque, je buvais vraiment beaucoup et j'avais des moments d'absence. Ma vie sexuelle a commencé beaucoup trop tôt…et je ne souhaite ça à personne…commencer si jeune je suis convaincue que ça peut être quelque chose de dramatique. Un jour j'ai été surprise…dans le lit de mes parents avec un homme…mon père a été outré, sa petite fille en train de faire l'amour là sous son nez. Aujourd'hui encore il a du mal à me regarder en face c'est pour ça qu'il m'a envoyé à 300 Km pour qu'il n'ait plus à me supporter…mais Dawson je ne suis plus cette fille, plus du tout je ne l'ai jamais été, je ne suis pas non plus aussi pure et innocente que tu l'espérais, je suis quelque part à mi chemin, je sais pas exactement ou. Je me cherche voilà qui je suis
DAWSON:Jen…ne te sens pas obligée de…tout vient de moi…de mes stupides fantasmes. Mes parents ont une vie sexuelle intense et je croyais…j'étais convaincu…que c'était le baromètre du bonheur
JEN: (pleure)Le sexe n'a rien à voir avec le bonheur
DAWSON:Je le sais…je le sais maintenant
JEN: (pleure)Excuse moi de t'avoir menti Dawson. Je ne peux pas m'excuser pour mon passé, il m'a beaucoup appris, ce passé m'a enrichie et m'a amenée ici. (Silence)C'est pour moi l'occasion de tout effacer, c'est ma chance…et je serai tellement heureuse que tu en fasses partie
DAWSON:A une condition ?
JEN:Laquelle ?
DAWSON:Que tu m'acceptes…parce que mon comportement a été des plus exécrables…et je ne mérite pas une personne aussi…passionnante, ouverte et aussi belle que toi (Ils s'étreignent)Tu peux la refaire ? (Jen rigole)

*
[Chez Tamara, elle range la terrasse, Pacey arrive]

TAMARA:Qu'est ce que tu fais ici ? Ou est ton frère ?
PACEY:Oh il n'est pas dans les parages
TAMARA:Il est tard Pacey
PACEY:J'ai encore une question qui commence par " si ". Attends attends attends je vais t'aider. Si tu avais le droit de faire un vœu concernant ta vie ce serait quoi ?
TAMARA:J'aurais voulu ne jamais avoir épousé une grosse brute
PACEY:Hum
TAMARA:Je te pose la même question à toi
PACEY:Moi…j'aimerai être plus vieux…pour pouvoir parler au monde entier de cette femme pour qui j'ai eu un coup de foudre (Il se met derrière elle et l'enlace)Est ce que tu as cru que ça me rendrait jaloux de te voir draguer mon frère ?
TAMARA:Draguer ? Je ne l'ai pas dragué
PACEY:Parce que si c'est le cas…je peux te dire que tu as perdu ton temps. Ouais…je suis déjà jaloux de tous les hommes qui peuvent se trouver dans ton champ de vision…de ceux qui connaissent ton parfum…de ceux qui ont pu un jour t'étreindre
TAMARA:Nous sommes ridicules tu ne trouves pas ? Ça devient trop dangereux on va devoir tout arrêter
PACEY: (la lâche et soupire)Oh non tu vas pas recommencer
TAMARA:Oh Pacey
PACEY:Attends attends (la retient par le bras)Dernière question…si on te disait qu'il ne te restait plus qu'une heure à vivre…qu'est ce que tu aimerais faire ? (Pause. Tamara sourit le tire par la chemise et l'entraîne chez elle en fermant la porte)

*
[Chez Dawson. La voiture de Mitch revient, il descend et arrive devant le porche ou il voit Gale. Il s'assoit sur les marches de devant]

MITCH: (silence)Dis moi pourquoi
GALE:Je préfère te prévenir c'est peut être pire que ce que tu crois. Ma raison est plus que décevante…je n'ai pas de raison…non. Je me suis réveillée un matin et je me suis rendue compte que ma vie était parfaite. Tout ce dont j'avais rêvé…depuis toute petite j'avais pu le réaliser.. J'ai découvert…que perfection et stabilité donnent un état peu satisfaisant, j'ai perdu la tête. Qu'est ce que tu veux ? Ça allait trop bien…tout bien réfléchi j'avais tout ce que j'avais rêvé d'avoir, la maison que je voulais exactement, un métier, un enfant merveilleusement doué…un mari qui me comblait intellectuellement, physiquement et me rendait parfaitement heureuse. Je n'avais envie de rien. Et j'ai fini par éprouver un manque, un vide…j'ai ressenti le besoin d'avoir à nouveau envie. Alors je me suis arrangée pour y arriver…et je peux dire que j'y suis arrivée. Maintenant je veux une chose…c'est récupérer à tout prix ce que j'ai perdu. Mitch je te demande pardon…
MITCH:Chuuuuut chut. (Pause)Silence s'il te plaît…je n'ai plus envie de parler
GALE:Oui (Elle a les larmes aux yeux)

*
[Chambre de Dawson. Il entre et voit Joey assise au bord de la fenêtre]


DAWSON:Je suis content que tu sois encore là. (Silence)Je te dois des excuses Joey…j'ai été inconscient, insensible et…égocentrique. Mais si tu voulais bien me pardonner…mon agressivité je te promets de faire tous les efforts pour mériter de nouveau ton amitié
JOEY:Voilà qui est joliment dit. J'aurais pas du me servir de mon histoire, c'était facile de parler de ma mère pour te faire culpabiliser…j'aurais pas du
DAWSON: (s'assoit à côté de Joey)Je ne sais pas ce que je deviendrai si je perdais ma mère
JOEY:Tu souffrirais (pause)On vient au monde et on a tout le temps de commettre d'énormes erreurs avant de mourir…c'est comme ça. Mais ça n'a pas été son cas. J'ai eu beau chercher…elle est partie sans avoir eu le temps de faire de bêtises
DAWSON:Je voudrais tellement t'aider Joey je suis ton ami et je…je voudrais tellement t'aider
JOEY:Est ce que ce soir…on pourrait…faire une trêve dans notre ascension vers l'âge adulte ? S'il te plaît
DAWSON: (regarde le placard)Viens (Il l'entraîne)Allez
JOEY:Quoi ? (Ils vont dans le placard)
DAWSON:Joey Brodie il fait 6 mètres de long (Dans le placard Joey rigole)Il est midi, il revient déjeuner
JOEY:Je n'ai jamais vu un requin de cette taille là
DAWSON:C'est la tête qu'il faut viser (ils rigolent)
JOEY:Il nous faut un bateau plus grand (Ils rigolent)
[ La caméra recule et on peut voir un requin en peluche sur le lit]

FIN


Un grand merci à Laura pour ce script !
*Dawson's room, the wind blows through the window and knocks over a picture of Spielberg.*

Dawson: Wo. Well, so much for Twister. What's next?

Joey: I vote for the Poseidon Adventure.

Dawson: Yeah, but Towering Inferno has a higher body count.

Joey: They just burn. In the Poseidon Adventure, the deaths are much more interesting. Everything's upside down.

Dawson: Hey, it's time. Let's see if our disaster movie seance worked.

*Dawson turns to the news.*

*on tv*
Reporter: Good evening from the Weather Center, where we continue to track the progress if hurricane Chris, gaining momentum as it heads up the coast. Warnings for several local areas and even school cancellations. Local officials have gone ahead and cancelled classes for tomorrow in Yarmeth, North Falma, and Capeside.
*off tv*

*Dawson and Joey give each other high fives.*

Dawson: Score!

*on tv - Gail and Bob.*

Gail: Well, Bob, it looks like tomorrow would be a good day just to stay in bed.

Bob: You've got that right, Gail.

*Off tv.*

Dawson: God, could they be anymore obvious? So, Gail, what are your current views on the situation in Bosnia? Will you be jumping my bones after the broadcast?

*Dawson shuts off the tv.*

Joey: Does your mom know you know?

Dawson: No.

Joey: Your dad?

Dawson: We're finally clueless.

Joey: So. Paul Newman or Gene Hackman?

Dawson: You know, Jo, I'm a little tired, do you mind if I sack?

*Joey starts putting on her shoes*

Joey: You know you're going to have to deal with this, Dawson.

Dawson: Everything's postponed because of the hurricane, my life included.

Joey: Your life is a hurricane.

Dawson: No metaphors Joey, it's too late.

Joey: Later.

Dawson: I'll see you tomorrow, Joey.

Joey: Dawson?

Dawson: Yeah?

Joey: Fasten your seat belt, it's going to be a bumpy life.

*Dawson watches his mom and Bob on tv*

*Dawson's Creek theme*

*CUT TO the Leery kitchen.*

Gail: *on phone* Well, I guess if it was the Capeside bake off then I would be your man. No, I'm not trying to be sarcastic I'm trying to be a reporter. Fine, Jim. If anybody needs be I'll be right here...darning my husband's socks. *She hangs up.* Unbelievable.

Mitch: I take it they're not letting you cover the hurricane.

Gail: Of course not. I'm missing a certain appendage between my legs that apparently uniquely qualifies someone to cover inclimate weather.

Mitch: Well, me & my appendage are both thrilled that you will be here safe, where you belong.

*They kiss as Dawson is walking in.*

Dawson: Alright, flashlight, candles, cold shower, and batteries.

Mitch: Thanks, Dawson. I'm going to run next door and check on Jen and Mrs. Ryan, extend an invitation to them to ride out the storm.

Dawson: Okay.

*He leaves.*

Dawson: Dad's a great guy, isn't he? Maybe on the Tom Hanks/Harrison Ford idealistic side, but solid like a rock.

Gail: Without question.

Dawson: And faithful. Even to a fault.

Gail: Mm-hm.

Dawson: So who's covering hurricane Chris?

Gail: Bob got the gig.

Dawson: Ah, that Bob. He's on top of it.

Gail: He's a great guy.

Dawson: Dad's a great guy. Bob's the anchorman.

Gail: Um, honey, did you secure the front porch?

Dawson: I'll get right on it. Gotta get ready for hurricane Bob.

Gail: Hurricane Chris.

Dawson: Oh, that's right. Chris is the hurricane, Bob's the anchorman.

*Dawson leaves.*

Gail: Oh, boy...

*CUT TO Doug and Pacey on the beach.*

Pacey: I just want it noted that I am here under complete diress.

Doug: Oh just stop your punk ass whining.

Pacey: School's out today. It's my one chance to sleep in, catch up on my soaps, enjoy the storm.

Doug: Hey, Dad's orders.

Pacey: Dad's orders. You say that with such a lapdog enthusiasm.

Doug: You know I'm gonna kick your ass.

Pacey: Oh, you're so butch, Dougie.

Doug: Oh, screw you.

Pacey: Doug, you're going to have to learn how to process these hostile outbursts of rage. I mean, any therapist is going to tell you that these are just mere repression tactics to mask your true homosexual desires.

Doug: Just because I'm pretty, doesn't mean I'm gay. I happen to be the straightest guy I know.

Pacey: Oh, really? I think your CD collection would contradict that. Barbra Streissand...the soundtrack to Les Mis...

Doug: I have any interesting and soft complexity.

Pacey: You know what, Doug? You don't have to defend yourself to me. I'm on your side. I just want you to live a happy and, uh, fruitful life.

Doug: You know, women happen to love my CD collection.

Pacey: Answer me this, why did you choose a profession that requires you to dress like one of the Village People?

Doug: I choose to wear a badge because our father, the chief of police in Capeside, instilled in me a sense in duty and a belief in justice.

Pacey: Right. Which makes it all the harder for you to come out, I understand that Doug. You know I'm sure there are support groups for gay officers.

Doug: Listen Pacey, I am not gay.

*CUT TO Joey's house.*

Bodie: You're wobbling (?). We already agreed on this.

Bessie: It's mutilation.

Bodie: Yeah..

Bessie: Studies show that the trauma of having your genitals sliced can have a lasting effect until adulthood.

Bodie: Trust me. If I was conscious of it, I would most definitely remember it.

Joey: You know, Junior's *missed the word* will be a non-issue if we all blow away in a typhoon.

Bodie: It's just a warning. These things never come this far north.

Joey: Well, I vote we go to Dawson's.

Bessie: Hey, actually, that's not a bad idea.

Bodie: Don't change the subject. This kid is being circumsized.

Bessie: No, he's not.

Bodie: Just because you're pregnant, don't think you're going to get the last word on this.

Bessie: Watch me.

*CUT TO Pacey walking towards Tamara's*

Pacey: Tammy! Tamara.

Tamara: Hi!

*Pacey tries to get closer to her.*

Tamara: No, don't!

*Doug appears.*

Doug: Backside's all done. Yo, Pace, give me a hand here.

Tamara: It's good to see you, Pacey. Your brother was kind enough to help me secure the place.

Pacey: Oh, yeah, he's a great guy.

Tamara: So, how's your homework coming? Hope this bad weather's giving you a chance to catch up on your reading.

Doug: Are you kidding? The guy's a goof. He hasn't cracked a book since 3rd grade.

Tamara: Oh, really. Then, you'd be pleased. Your brother's doing quite well, Officer Witter.

Doug: Oh, please, call me Doug.

Tamara: Okay.

Doug: And I can call you?

Pacey: Miss Jacobs will be fine.

Tamara: Or Tamara, whatever you like.

Doug: Tamara.

*Lightning*

Tamara: Ahh. I'm sorry. I hate storms. I really don't do well at all in bad weather.

Doug: Well, we'll have to do something about that.

*Pacey glares at him.*

*CUT TO Mrs. Ryan and Jen entering the Leery porch.*

Mrs. Ryan: I've weathered more storms in my time than you can count.

Mitch: Humor me. I'll feel a lot better if you guys are over here with us.

Mrs. Ryan: If the Lord decides to blow my house away, so be it.

Jen: Oh, Grams, I forgot to tell you. The Lord sent a fax when you were out. Something about the armageddon...

*Mrs. Ryan and Mitch enter the house and Jen hangs back with Dawson.*

Jen: Hey stranger.

Dawson: Hey. I heard your Grandfather's back in the hospital, I'm sorry.

Jen: Oh, yeah, they're just running some tests, he'll be okay. Makes Grams kind of anxious though. Well, how are you doing?
Dawson: Good.

Jen: Okay. Can I give you a hand with something?

Dawson: No, I'm cool, thanks.

Jen: You're being cold to me Dawson.

Dawson: No, I'm--

Jen: I mean, it's not judgement or anything, it's just an observation. Do you want to talk about this?

Dawson: It's got nothing to do with you, us, I've just got a big to-do list in my head. Really.

Jen: Sure.

*She walks inside.*

*Leery living room. The news is on.*

Mitch: Alright, everyone. Make yourselves at home. I'm gonna fix up some lunch.

Bessie: That's so kind of you. We really appreciate it.

Mitch: No problem. Mrs. Ryan, do you know--

Mrs.Ryan: We've met. You're Bessie, Joey's unmarried sister.

Bessie: And this is Bodie.

Mrs. Ryan: Mm-hm.

Bodie: Mm-hm.

*CUT TO Mrs. Leery sitting on the steps talking to Bob.*

Gail: *on phone* Thank you, Walter Cronkite. May I remind you who won the local Emmy and the Golden Desk award, hmm?

*CUT TO Dawson watching and listening to Mrs. Leery on the phone.*

Gail: *still on phone* Bad boy. You just be careful out there. I'd like you back in one piece. Okay. *makes kissing noises into the phone.*

*Dawson comes down the stairs purposely being loud so she knows that he knows about her affair.*

Gail: Um, I'll call you back. *she hangs up.*

Dawson: Got a new award for you Mom. It's not a trophy though. It comes in the form of an A. And you have to stitch it right here. Congratulations.

*CUT TO Mrs. Leery chasing after Dawson.*

Gail: Dawson, honey, we need to talk.

Dawson: About what? The weather?

Gail: Honey, um, I know you must be really angry right now. And it is completely justifiable.

Dawson: Save it.

Gail: Honey, please, hear me out.

Dawson: Mom.

Gail: I love your father. Now I know that may seem a little hypocritical at the moment but what is happening between Bob and I...

Dawson: Bob and me. Bob and I is gramatically incorrect.

Gail: If you let me, I might be able to help you understand this.

Dawson: Understand what? The complicated mind of an adultress? Do you have some new earthshattering rationale on why you're breaking the sacred vows of marriage? It's pretty straight forward, isn't it?

Gail: No it isn't. There are reasons.

Dawson: Reasons? Boredom maybe? Look, why don't you pull the 'I'm 40 now it's time to be selfish, life has passed me by' crap.

Gail: Would you let me explain?

Dawson: What? Mom, go for it. Explain purge. But purge the right person. I'm the son. There's a whole missing element here, I think it's downstairs, and it has a name. Husband, spouse, mate, better half. Any of those ring a bell?

*He walks off to his room and slams the door finding Jen.*

Jen: Are you okay?

Dawson: I don't get it. I have these two adolescent parents that bump like rabbits everyday of their life. You'd think that would be enough. Evidently Dad couldn't keep up and Mom just said 'Hey!'

Jen: Don't Dawson. These things have very little to do with sex.

Dawson: Is the proposition of monogomy such a Jurassic notion? I mean, is it no longer reasonable to think that two people can be enough for each other their entire lives?

Jen: I don't know.

Dawson: Maybe it's chemical. Maybe it's some kind of hormonal imbalance that causes one to fornicate with their coworkers. Maybe it's not just Bob. Maybe it includes the whole 6 and 11 action news team.

Jen: Your mother is a good woman.

Dawson: You defend her, you would it makes sense.

Jen: Excuse me?

Dawson: You heard me.

Jen: Yeah and you better clarify yourself right now before I rip your head off.

Dawson: I'm simply remarking who better to understand a woman's need to have multiple partners.

Jen: Being that I've slept with half of New York?

Dawson: I didn't say that.

Jen: We're not all as *missed word* as you Dawson. Some of us aren't imaginary characters in a Spielberg film, some of us live in reality.

*Jen leaves and Dawson flops down on his bed when he hears a sneeze from the direction of the closet.*

Dawson: Don't even tell me.

*He opens the closet door to find Joey.*

Joey: Don't mind me. Just passing through.

Dawson: I can't escape. What are you doing in there?

Joey: Just regressing for a moment. Remember how we used to play in there when we were kids? We'd reenact the whole third act from Jaws.

Dawson: Not now, Joey.

Joey: Come on, you'd be Captain Quin (?) and I'd be Cooper and Sheriff Brody. We knew all the lines by heart.

Dawson: We're not kids anymore Joey.

Joey: But wouldn't it be nice? Oh, right, it's up there with sleeping over on the we're too old for this list. I see. Look I know you're still mad at me for lying to you. Even if you won't admit it there's residue all over your face.

Dawson: Look, maybe you better go, Joey. My verbal vomit's out of control today.

Joey: I know what you're going through Dawson. You're struggling to find answers. You want to know why she's cheating but it's all perception Dawson. Let me just offer the one ounce of wisdom I can bring to this table. You know instead of asking why your mother's doing all these horrible things, may I suggest that you get down on your knees and thank God that you have a mother!

*She walks to the door.*

Dawson: Joey...

Joey: Sorry, Dawson, I forgot for a second. This isn't about me.


*CUT TO Leery living room.*

*on tv*
Bob: Winds are now racing at 50 MPH and steadily climbing. Now it's still undetermined whether hurricane Christopher is going to make landfall here and Capeside I can tell you right now...
*off tv*

Bodie: I'm just saying, a little fresh rosemary, some ground pepper...

Mrs. Ryan: I think I know a little bit more about the culinary art.

Bessie: It was just delicious, Mrs. Ryan.

Mitch: It's pretty messy out there. I hope Bob watches out for himself.

Joey: I wouldn't worry about Bob, Mr. Leery.

*CUT TO Joey and Mrs. Leery*

Mrs. Leery: I guess I, this is really, every sentence that comes to mind ends with the f word.

Joey: Well, don't hold back on my account. I've heard it.

Mrs. Leery: I'm an adult, Joey. I'm supposed to set an example.

Joey: I'd stick to the f word if I were you.

Mrs. Leery: I've been very selfish.

Joey: Seems to run in your family.

Mrs. Leery: But I'm ending it.

*CUT TO Tamara's house.*

Tamara: It was nice of you guys to stay.

Doug: Oh, let me get this.

Tamara: I didn't realize...

Doug: I got it.

Tamara: ...how scared I was. I never expected a hurricane to come this far north.

Doug: Well, I'm an officer of the law and it's my job to protect people so

Tamara: Well, as long as I'm not keeping you guys from anything.

Doug: No.

*Crash is heard outside*

Tamara: What was that?

Doug: I don't know. I'll be right back.

Tamara: Should you go out there?

Doug: This is my job, Tammy.

*He leaves.*

Tamara: Your brother is very nice.

Pacey: He's a closet case.

Tamara: What?

Pacey: Oh yeah, full-blooded 100% gay man. I mean, he likes to keep it quiet being an officer of the law in a small town.

Tamara: Does your dad know?

Pacey: Ah, my parents are in denial about this. It's really, it's an ugly situation. Where have you been?

*He goes up and gets closer to her.*

Tamara: I don't think so, not with your badge brother right outside. Quick reminder, this is a felony.

Pacey: That's the attraction, isn't it? I've been missin you...

Tamara: I've missed you too.

*They kiss*

Tamara: There. You happy?

Pacey: Get over here.

Tamara: Oh, no, no, no, no, let go Pacey, I mean it! I mean it!

*They pull over the tablecloth and food and Doug walks in find Pacey and Tamara.*

Doug: It was nothing it was just the--

*CUT TO Mitch Leery working on his model of an aquatic restaurant.*

Mitch: Dawson, do you realize that if the Kelp takes off, we'll have a whole chain of Leery family restaurants coast to coast?

Dawson: That's great, Dad.

Mitch: Something wrong, Dawson?

*Gail walks in*

Gail: Something very wrong. Mitch, there's something that we, I mean there's something that I have to tell you.

Dawson: I'll leave you two alone.

Gail: No, Dawson. We're family, this falls on all ears.

*Dawson shuts the doors.*

Mitch: Honey, what is it?

Gail: Wow. Where do I begin? Um, you know that I love what I do. That I always wanted to be a Diane Sawyer or a Barbra Walters. Um, Mitch, it's 20 years later and I am never going to be Diane Sawyer or Barbra Walters. I know that. I mean, I gave up that dream. It's okay. I've accepted it. I mean, I still would like to be a Jenny Jones or a Sally Jesse Raphael...

Mitch: What's wrong Gail?

Gail: Oh God, I'm digressing. I mean, who watches those shows anyway? I mean, they're all the same. Somebody does somebody wrong and then they go on TV with their IQ of 3 and bitch and moan about it for the whole world to see. And I know this is a judgement but, I have always prided myself on not being that kind of person. You know the kind of person who would wind up on a panel of cheaters and lowlifes--

Mitch: Gail.

Gail: (cont.) and liars.

Mitch: What are you saying?

Gail: What I am saying is for the past two months, the past 62 days, everytime that I've come home late, everytime that I have made an excuse to leave this house, everytime that I haven't been with you, I've been with someone else. Another man. Having sex with another man. Now I won't be so insulting as to offer an apoligy. This is, after all, on the other side of forgiveness. I just thought that you should know, Mitch. Mitch?

* The lights go out.*

Mitch: Batteries. I knew I should have gotten more batteries. Dawson.

Gail: Mitch..

Mitch: Dawson, take these candles and flashlight into the other room right now. Where is that lantern? I filled it with kerosene this morning and now it is gone.

Gail: Mitch, please talk to me.

Mitch: I had it in my hands and now it's disappeared. Where is it? Where'd it go? Don't you cry! You don't get to cry!

*He leaves and Gail starts crying*

Mrs. Ryan: Is everything okay?

Gail: Oh, yeah, everything's fine. Um, I think there's more candles upstairs.

*CUT TO Tamara's house.*

Doug: You know he's such a clumsy idiot. Tammy, I am really sorry about my brother. We've had to put up with this pinhead inbesil for years now. He's kind of the family heirsman (?). I'm really sorry.

Tamara: It's okay, Doug, really it was my fault. I ran into him. I'm the clumsy one.

Doug: What do we got here?

Tamara: Oh, just some possible riding out the storm entertainment.

Doug: Well, have you ever played the "If" game?

Tamara: No, how do you do that?

Doug: Oh, it's a really good way to get to know each other. I ask you a question like, "If you could only eat one food for the rest of your life, what would it be?" And then you answer and ask me something.

Tamara: Okay. Who's first?

Pacey: I vote for Monopoly. That game has a point.

Doug: It's just a really good way to get to know each other, that's all. Okay, let's see, ummm, if you had to pick one city that you had to live in for the rest of your life, what would it be?

Tamara: Easy, New York. My home town. No other place like it.

Doug: So why'd you move?

Tamara: Uh, well, because I needed a change. I have a dysfunctional ex-husband and New York wasn't big enough for the two of us.

Doug: Well, I tell ya, if I was your ex-husband, I'd be full of regret right about now.

Pacey: Okay, my turn. Dougie, if you could star in any Broadway musical, which one would you choose?

Doug: Easy, Tony, West Side Story.

Tamara: I love that.

Doug: Yeah?

Tamara: "Somewhere" is my favorite.

Doug: Mine too.

Tamara: I must have watched that movie 10 times when I was a kid.

Doug: 10 times? Try 15.

*CUT TO Leery living room.*

Bodie: A million babies are circumsized every year.

Bessie: It's a human rights issue. It's a harsh and barbaric example of child abuse.

Bodie: We don't even know if it's going to be a girl or boy.

Mrs. Ryan: Or black or white.

Bodie: Eh, she's off and running.

Bessie: Don't.

Mrs. Ryan: It's not a judgement, Bodie, just an observation.

Bodie: Which do you object to more Mrs. Ryan? The fact that I'm black and she's white or that we're unmarried and about to have a child in sin?

Mrs. Ryan: What I object to most, Bodie, is when children raise children. Get ready, Bodie. That child will be identified as different.

Bessie: Part black, part white, it doesn't matter, Mrs. Ryan. This child will be 100% loved.

*CUT TO Jen walking towards Joey on the Leery porch.*

Joey: What are you doing out here? You know, it's pretty cold.

Jen: It's pretty cold in there, too, and I needed a little break. So what are you doing out here?

Joey: Just watching Mr. Leery.

Jen: Mm. Guess it really hit the fan today.

Joey: Where's Dawson?

Jen: Don't know, don't care, I'm taking a break.

Joey: You know, it's just an ego thing. I mean, "How could there possibly have been anyone before me, you know, how can I measure up?"

Jen: Is he really that trite (?)?

Joey: I'm sure there's a measuring tape sitting in his bathroom right now.

Jen: What do you think it's marked up at?

Joey: What do you mean?

Jen: Oh come on, do you think Dawson's got a pistol or a rifle?

Joey: How would I know?

Jen: Oh, come on.

Joey: Dawson was wrong to spew his anger on his mom onto you.

Jen: So you heard.

Joey: Involuntary eavesdropping.

Jen: Well I guess I'm no longer the virgin queen of Dawson Leery's handheld fantasies.

Joey: Yeah I think Dawson's having a life-defining turning point in his life right now.

Jen: Aren't we all?

Joey: You know, taking into consideration his height, weight, feet and hand size, I'd say he's slightly above average.

Jen: Oh, so you have thought about it.

*They laugh.*

*CUT TO Dawson picking up pieces of the aquatic restaurant model and Mrs. Ryan comes in.*

Mrs. Ryan: Can I help you with that?

Dawson: No, I'm fine, thanks.

Mrs. Ryan: Mr. Ryan used to say, "If you want the rainbow, you've got to put up with a lot of rain."

Dawson: So you know, too?

Mrs. Ryan: I used to be a big fan of motion pictures. Frank Capra, "It's a Wonderful Life", "Mr. Smith Goes to Washinton", "Pocket Full of Miracles." Simple desires fulfilled, aspirations realized.

Dawson: Fears of abandonment turned into fantasy spectacles of security and joy. Frank Capra and Steven Spielberg were often compared for their thematic content.

Mrs. Ryan: What I like most about those movies is the fact that no matter how far off the pedestal the character fell they always got a second chance. Forgiveness is one of the greatest gifts the Lord has given us with it comes understanding.

Dawson: Same way rain brings a rainbow.

Mrs. Ryan: From what I've seen of you so far, you better buy yourself a good umbrella.

*CUT TO Tamara's house.*

Pacey: St. Charles Place with a hotel. $750.

Doug: Yeah, yeah, yeah, yeah.

Pacey: Ha, haaa!

Doug: Oh, so now what about Gypsy?

Tamara: Oh, I love that. Did you see the Bette Midler TV version?

Doug: I know she was great. You know, I still love Ethel Murman.

Tamara: Yeah...chorus line!

Doug: *singing* Kiss today goodbye

Tamara: *singing* The sweetness and the sorrow.

Pacey: It's your turn.

Tamara: Oh!

Doug: Listen, Tamara, would you like to go out with me sometime? You know, maybe catch a movie. The Rialto has got this whole oldies classics thing on Wednesday night. They play a lot of the old MGM musicals, it's really great.

Tamara: Sure. I'd love to.

Doug: Yeah? Great, okay. We'll make a whole night of it. Nice romantic dinner, leave baby brother here at home, just give us a chance to, I don't know, get to know each other a little more intimently. You know, make it a real date.

Tamara: Well, not really a real date.

Doug: Why not?

Tamara: Well, you know, because I know.

Doug: It's not because I'm too young, is it? I mean, please, don't pull the age thing on me. I'm 24 soon to be 25.

Tamara: No, it's not that at all, it's just that I know that you're gay.

Doug: What? Did you tell her I'm gay?

Tamara: No, I guessed it. When I lived in New York I lived on Christopher Street, I have good gaydar.

Doug: You told her, didn't you? Tell her I'm not gay.

Pacey: She has gaydar!

Doug: Tamara, I am not gay.

Tamara: It's okay to be gay.

Pacey: That's exactly what I've been trying to tell him Tamara.

*Doug pulls out his gun and aims it at Pacey.

Doug: Alright, you tell her, right now, that I am not gay.

Tamara: Guys, guys, hey!

Pacey: It's okay Tamara. He does this kind of stuff all the time.

Doug: Tell her, right now.

Pacey: Okay, alright. He's not gay.

Doug: Alright then. So who's turn is it?

*CUT TO the Leery car. Gail gets in with Mitch.*

Mitch: It's Bob, isn't it? The first time I saw you, it on the pier at the marina and you were with that girlfriend of yours, that woman who would never shut up. Talk, talk, talk all the time. I can't remember her name. It was one of those soap opera names, you know like, I don't know, like, Lexus, or Dorian.

Gail: Phoebe.

Mitch: Ah, Phoebe. And from the minute Phoebe introduced us, I knew that I loved you. I mean, it was that quick, you know, because love comes that quick. It's like a decision. Love is a decision that you make and I made it, right there on the spot. What I need for you to know is that our love came quick and it's lasted. It's weathered the storm. But as quickly as I made that decision 20 years ago to love you, I'm taking it back. I don't want to love you anymore. I choose to hate you now.

Gail: No, Mitch, don't.

Mitch: It's already done just like that. So I suggest that you get OUT OF THE CAR before I physically remove you from it.

*He drives off as soon as Gail is out.*

*CUT TO Hurricane's over-- Tamara's house.*

Tamara: Once again, thank you very much. It's been a very interesting day.

Pacey: Oh, anytime.

Doug: Sorry about the gun thing.

Tamara: Hey...

Doug: I'd still like to take you out.

Tamara: You know, I have to be honest with you, Doug, I'm seeing someone right now.

Doug: Well, fair enough, let's go squirt.

Pacey: Sure, Deputy Doug.

*CUT TO Dawson and Jen in the Leery hallway.*

Jen: I'm leaving, Dawson, um, but before I go there's--

Dawson: But Jen I'm--

Jen: No, no, hear me out, Dawson, please. Okay? Because this seems to be the day of truths, and I'm taking my turn. I lost my virginity when I was 12 to some older guy who got me drunk, I don't really remember his name but after the first pregnancy scare I went on the pill, and I used condoms most of the time, some of the times, I don't know, it's kind of blurry. I was really drinking a lot and having black outs and stuff, um. I was sexualized way too young, and I don't wish that on anybody. I mean, sex at such a young age, more often than not, is a bad idea. I finally got caught having sex in my parents' bed. Daddy's little girl fornicating right before his very eyes. He still can't look me in the face but then again he shipped me 200 miles away so he wouldn't have to, but Dawson I'm not that girl anymore. I never really was, and I'm not that white-as-snow image you've got either, I'm somewhere in between and I'm just, I'm just trying to figure it out.

Dawson: Jen. It's not you. It's my own stupid hang ups. My parents have this raging sex life and I just, I secretly used it as their measure of happiness.

Jen: Well, sex doesn't equal happiness.

Dawson: Yeah, I know. I know that now.

Jen: I'm sorry about lying to you, but I can't apoligize for my past. I mean, I've learned from it, I'm a better person, it's gotten me here. And this is my chance to start over. It's my chance and it would be really nice if you'd be a part of that.

Dawson: On one condition?

Jen: What?

Dawson: That you'll have me. Jen because my behavior has been unredeemable and I don't deserve someone as impassionate and open and honest and beautiful as you are.

*They hug.*

Dawson: Take 2?

Jen: Mm-hm.

*CUT TO Tamara's house.*

Tamara: What are you doing? Where's your brother?

Pacey: Ah, I circled back.

Tamara: It's late, Pacey.

Pacey: I just have one more "if" question. I got it, I got it. If you could do any one thing in your life again, what would it be?

Tamara: Well I wouldn't have married an abusive, fat stock broker. Same question, back at you.

Pacey: Well, I'd be older, so I could tell the world about this wonderful woman who I am rapidly falling in love with. Did you really think that it was going to make me jealous by flirting with Deputy Doug?

Tamara: Flirting? I don't flirt.

Pacey: Because if you did, it's succeedingly unnecessary. I'm already jealous of every guy who's ever been in your field of vision, who's known the smell of your hair, who's held your body against his.

Tamara: We're getting sloppy, Pacey. You know we're going to have to end this. It's getting too dangerous.

Pacey: Tell me that isn't a turn on.

Tamara: Oh, Pacey.

Pacey: Wait, just one more question. If you could do any one thing right now, what would it be?

*She drags him into her house.*

*CUT TO Mitch Leery driving up. He walks toward the door and sees Gail sitting in the rocking chair on the porch. He sits on the steps.*

Mitch: So why'd you do it?

Gail: Get ready Mitch because if you think it can't get worse, it can. My reason is proposterous. I have no reason. No. I woke up one day, Mitch, and I realized, my life was perfect. Everything I'd ever wanted from the time I was 6 had been realized. I discovered perfection obtained is a discomforting state. And I got restless. What do you do when everything is right? When everything is just the way you've always wanted it to be? I have the perfect home, a career, the most gifted child, a husband who stimulates me mind, body, and soul everyday of my life. I want for nothing. And I guess that left me feeling empty not wanting. And I just wanted to want again. So, I set out to achieve it, and boy did I suceed. Because what I want now, I want back everything that I've lost. Mitch, I'm so sorry.

Mitch: Shhh. Let's just sit here, alright? I don't want to talk anymore.

Gail: Okay.

*CUT TO Dawson going into his room and seeing Joey sitting by the window.*

Dawson: I was hoping you'd still be here. Joey, I owe you an apoligy. I have been thoughtless and insensitive and self-obsessed to the extreme. But if you give me a chance to rectify my beligerent ways I promise I will make every effort to be friendworthy of you.

Joey: Well that was a mouthful. I'm sorry for using the mother card. I keep it in my back pocket and it's way too easy.

Dawson: Jo, I don't know what I would do if I lost my mother.

Joey: It hurts, Dawson. I mean, you're born and you die and you make a lot of mistakes in between, you know? Funny thing is, you know? Now that she's gone, I, I can't seem to remember a single mistake.

Dawson: What can I do for you, Joey? I want to be a good friend, what can I do?

Joey: Well, just for tonight, can we put our rapid ascend to adulthood on hold, please?

Dawson: Come on.

*They go into the closet.*

Dawson: Sheriff Brody that's a 20 footer! Quiet I think he's come back for his noon feeding.

Joey: Gotta get a shot at this orca's head.

Dawson: Smile you son of a bitch!

*They laugh.*

Joey: We're gonna need a bigger boat.

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

tutu0605 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:29)

T'inquiète pas je risque pas de te transmette mes microbes...

Titepau04 (21:29)

J'espère bien!!! Je n'en veux pas!

Sonmi451 (21:30)

Non pas d'asthme pour moi mais je vois certaines personnes qui en ont, ça doit pas être drôle au quotidien.

Sonmi451 (21:31)

je les garde, ça serait pas très esprit noel de les donner, tu as de la chance ^^

stanary (21:31)

Oui je confirme sonmi. Mon frère en fait quand il y a de la poussière. Mais à mon avis on a tous ça parce que en contact de poussière, j'arrive plus vraiment à respirer...

stanary (21:32)

Tite tu devrais te méfier. Les microbes se baladent un peu partout

Sonmi451 (21:32)

Oui je tousse sans arrêt à la poussière.

Sonmi451 (21:33)

Après j'ai deux frangins qui font bcp d'allergies

stanary (21:34)

Dure dure la vie des fois hein !

stanary (21:34)

Enfin , sinon vous faites quoi de beau ?

Sonmi451 (21:34)

Là maintenant?

stanary (21:35)

Oui tout de suite

Sonmi451 (21:36)

Je viens de finir l'édito de noel d'urgences, j'attaque la bannière.

Sonmi451 (21:36)

Et toi?

stanary (21:38)

Ah moi tu sais rien de beau. Je regarde une série de danse. Rien à faire... Mais je suis trop contente. J'ai reçu mon premier bulletin !!!!

Sonmi451 (21:39)

cool.

Sonmi451 (21:39)

Je regarde aussi jurassic parc 3

stanary (21:41)

Ah bah j'ai encore jamais regardé donc...

Sonmi451 (21:43)

Moi j'ai en dvd mais comme ça passe à la tv, je profite.

Sonmi451 (21:44)

Et ton bulletin alors? Je suppose qu'il est bon.

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play