VOTE | 148 fans |

#102 : La fièvre monte le samedi soir

Titre en VO : "Dance" - Titre en VF : "La fièvre monte le samedi soir "
¤ USA : diffusé le 27/01/98 - France : diffusé le 17/01/99
¤ Scénario : Kevin Williamson - Réalisation : Steve Minerv


Comme Dawson veut finir son film à temps pour le festival, il décide d’allier plaisir et travail en donnant un rôle à Jen, avec qui il vit désormais une histoire d’amour. Cela gêne Joey mais elle n’admettra pas réellement les raisons pour lesquelles elle est troublée.

Dawson se rend vite compte qu’il est en compétition avec Cliff, le golden boy du lycée, célèbre pour ses qualités de footballeur, et se sent perdu lorsque Jen accepte l’invitation de Cliff pour la soirée dansante. Bien que personne ne l’attendait, il décide alors d’agir sans considérer les conséquences de son acte.

Pacey, lui, continue de vivre son histoire d’amour marginale dans le plus grand secret.

Plus de détails

 

~~~~~~~~~~



Joey et Dawson sont dans la chambre de ce dernier et regardent le film de Dawson à la télévision. On y voit Joey et Pacey qui y jouent une scène d’amour, mais quand Pacey veut l’embrasser, Joey le repousse, et Dawson (toujours à la télévision) dit "Coupez".

Dans la chambre, Joey et Dawson discutent. Dawson lui dit qu’il faudra embrasser Pacey, mais elle s’y refuse. Il lui dit qu’elle joue un personnage qui est amoureux, que c’est une histoire d’amour. Joey lui répond que c’est un film d’horreur, qu’elle ne veut pas vomir sur la caméra, et qu’il n’a qu’à l’embrasser, lui ! Mais Dawson lui répond que ses lèvres sont réservées pour quelqu’un d’autre… Joey, curieuse, lui demande s’il a embrassé Jen, Dawson répond que non, et Joey lui conseille de se dépêcher, sous-entendant que Jen n’est plus vierge, ce que Dawson ne croit pas. Ils en reviennent au baiser Pacey-Joey pour le film, et Dawson lui conseille de l’embrasser, en fermant ses yeux et en pensant à quelqu’un d’autre…

Dawson et Mr Gold discutent. Dawson finit par convaincre Mr Gold de le laisser venir dans sa classe, mais il devra se taire. Dawson est tout content et promet. Pendant ce temps, Pacey va voir Tamara. Ils se saluent, et Pacey lui demandent s’ils peuvent se parler, mais Tamara cherche à l’éviter. Pacey lui parle du baiser, et elle fait semblant de ne pas comprendre et déclare qu’il n’y a pas du baiser. Pacey lui rétorque que sa langue était dans sa bouche et qu’elle est injuste…

A la caféteria, Dawson déclare que le festival n’est pas pour dans longtemps et qu’ils vont devoir beaucoup travailler pour le film, surtout ce week-end. Il demande à Joey de ne pas faire d’embarras au sujet du baiser, mais elle est toujours intraitable. Dawson trouve un moyen ; il décide de faire mourir le personnage de Joey plus tôt ! Ainsi, sa belle et brillante cousine de New-York arriverait juste à temps pour trouver son cadavre, cette cousine serait bien entendu Jen… Les autres acceptent.

En classe d’anglais, les élèves (dont Pacey) et Tamara discutent à propos d’Hurlevent d’Emilie Brontë. Tamara livre une explication à propos de l’attitude de Catherine lorsqu’elle a repoussé Heathcliff (Catherine et Heathcliff sont les héros du livre), qui semble troubler Pacey…

Dawson est en classe d’anglais avec Mr Gold. Il apprend que le film de la classe concourra pour le festival de Boston, comme son propre film.

Joey et Dawson discutent, et Dawson lui apprend que le film de la classe tentera sa chance au festival. Ils aperçoivent alors Jen et Cliff (l’un des personnages du film de la classe…) qui discutent. Cliff lui propose son amitié, Jen le trouve charmant. Dawson a l’air jaloux et Joey lui déclare qu’elle lui avait dit qu’ils changeaient vite à New-York…

Dawson et son père discutent, Dawson lui apprend qu’ils vont filmer aujourd’hui et que Joey va être décapitée. Puis il lui demande comment embrasser. M. Leery évoque ses souvenirs avec Gail, puis lui dit d’essayer sur la tête sculptée de Joey. Sans qu’ils le sachent, Joey les observe et ferme ses yeux quand Dawson embrasse " sa tête "…

Alors qu’elle va rejoindre Dawson, Joey entend Mrs Leery au téléphone qui parle à son amant. Mrs Leery raccroche, semble surprise de la voir, puis se reprend, mais Joey lui dit alors qu’elle sait…

Dawson est entrain de filmer. Pacey, déguisé en serpent de mer, entraîne Joey dans l’eau et la tue. Dawson est très content de la scène. Jen accompagne Joey qui va se changer, bien que celle-ci soit plutôt gênée. Jen complimente Joey, qui se trouve trop grande, sur son corps, déclare qu’elle l’envie, qu’elle (Jen) est trop petite et qu’elle ressemble à un canard. Joey lui dit qu’elle ne ressemble pas à un canard, Jen lui dit que c’est la plus gentille chose qu’elle lui ait dit et Joey est songeuse….

Jen et Pacey jouent la suite de la scène dans le film de Dawson. Ils s’embrassent, Pacey le fait un peu trop longtemps, Dawson est vert de rage et décide de supprimer le baiser, malgré Joey. Jen s’en va, Dawson la rejoint et Pacey annonce qu’il va essayer de rejoindre la femme de ses rêves à la danse de l’école ce soir.

Dawson invite Jen, mais elle lui annonce qu’elle va aller à la danse de l’école avec Cliff. Dawson est très déçu.

Joey et Dawson sont dans la chambre de ce dernier. Dawson se demande ce que Jen peut trouver à Cliff, maugrée puis finalement décide d’aller à la danse et demande à Joey de venir aussi.

Gail essaie de discuter avec Joey, qui parle de sa mère défunte, Joey lui dit que sa mère était formidable mais que son père a tout détruit et lui conseille de ne pas faire de même. Gail demande si Dawson sait, Dawson arrive alors et demande ce qu’il doit savoir, Joey dit " savoir comment danser ", Dawson et Joey partent et la jeune fille souhaite à Mrs Leery de bien s’amuser ce soir…

A la danse, Jen et Cliff discutent en dansant. Pacey va voir Tamara, qui lui demande comment ça va. Pacey dit qu’il est confus, désorienté, et lui demande si elle aimerait danser avec lui si les choses étaient différentes. Tamara est troublée et veut s’en aller. Dawson et Joey arrivent et dansent ensemble. Ils rejoignent Jen et Cliff, discutent un moment, Dawson dit que les filles sont un mystère, Joey a l’air plutôt fâchée et s’en va. Dawson décide de prendre les choses en main, va directement voir Jen et Cliff. Dawson demande à Cliff de partir, ils commencent à se disputer et veulent chacun faire partir l’autre. Jen décide que puisque c’est comme ça, c’est à elle de partir.

On voit Dawson, Joey et Pacey rentrer chez eux. Dawson est désespéré, il dit qu’il s’est rendu ridicule. Il demande à Joey comment elle a pu le laisser faire ça, elle déclare qu’elle était sûre que ce serait de sa faute, il se retourne contre Pacey, qui dit qu’il était occupé ailleurs, Dawson lui demande qui est sa mystérieuse dulcinée et Pacey dit qu’elle est mystérieuse même pour lui.

Gail et Mitch discutent. Ils parlent de Dawson, puis de leur premier baiser. Mitch lui demande si elle se le rappelle, elle dit c’était au cinéma, il lui dit que non, elle suggère dans une voiture, mais se trompe encore et Mitch est choqué qu’elle ne se rappelle pas leur 1er baiser, mais ils finissent par s’embrasser et danser. Gail a l’air nerveuse.

Tamara et Pacey se revoient et parlent de leur baiser. Pacey dit que c’était juste un baiser, mais Tamara dit que non, Pacey dit qu’il ne regrette pas du tout, mais Tamara dit que ça ne doit pas recommencer, que leur relation doit se résumer à professeur-élève, Pacey n’est pas d’accord, mais Tamara insiste, Pacey soupire et dit qu’il n’a pas de chance avec les filles. Tamara lui caresse lui visage, en lui disant que cela changera. Elle commence par s’en aller, mais finalement ils s’embrassent à nouveau…

Dawson et Joey discutent, Dawson est très triste car il pense qu’il a ruiné toutes ses chances avec Jen. Soudain, ils la voient seule, Dawson est tout troublé, se demande ce qu’il doit faire, demande à Joey de lui souhaiter bonne chance, ce qu’elle fait, elle lui souhaite d’avoir son baiser… Dawson et Jen parlent. Jen dit qu’elle est vraiment en colère, et Dawson s’excuse et dit qu’il avait peur. Il lui dit qu’elle pourrait l’embrasser ! Jen dit qu’elle a vécu beaucoup de choses à New-York, mais qu’elle a quand même peur de l’embrasser. Elle lui demande s’il veut danser et dit qu’elle a attendu de danser avec lui toute la nuit. Ils dansent, Jen dit que le baiser est simplement le résultat, mais ce qu’ils veulent c’est… Dawson la coupe en disant " romance ", elle est d’accord.

On voit Joey qui a l’air triste.
On voit de nouveau Jen et Dawson en train de danser.


- Résumé écrit par Laèlia -

Un grand merci à Laura pour ce script !

* [Chambre de Dawson nuit. Joey est couchée sur son lit et Dawson est à son bureau. Il bricole une tête de mannequin. Ils regardent le film de Dawson]

[A la télé]

PACEY : Je ne devrais probablement pas Stéphanie, mais je crois en toi (il se penche pour l'embrasser)

JOEY: (elle recule) Bahhhhhh !

PACEY: Bon alors ce coup ci c'est pas ma faute !

DAWSON : Coupez

JOEY: Oh je suis désolée Dawson je peux pas ! {Réalité}

DAWSON: Tu dois l'embrasser, c'est dans le scénario

JOEY: (éteint la télé) Non embrasser ce crétin c'est hors de question

DAWSON: C'est un film, ce n'est pas un crétin il a une autre personnalité

JOEY: C'est un serpent de mer, un monstre des profondeurs !

DAWSON: Mais tu n'en es pas consciente parce que tu es très amoureuse

JOEY: Oh arrête

DAWSON: Ce baiser est indispensable, c'est une histoire d'amour

JOEY: C'est un film d'épouvante !

DAWSON: C'est un hommage plein de puissantes allégories

JOEY: Mais il est trop…dégoûtant, répugnant

DAWSON: Fais le pour moi

JOEY: J'ai peur de vomir devant la caméra. Embrasse le toi

DAWSON: Moi mes lèvres je les réserve pour quelqu'un d'autre

JOEY: Ne me dis pas que tu l'as pas encore embrassée

DAWSON: Pourquoi ? Je ne vois pas où est le mal

JOEY: N'attends pas trop longtemps Dawson, cette fille vient de New York et là bas les choses vont très vite

DAWSON: Oui justement. Rencontrer un type qui ne pense pas qu'à ça, je suis sur que ça lui fait du bien

JOEY: T'as le droit de rêver

DAWSON: Joey tu l'as entendue toi mêler, elle a dit qu'elle était vierge et fière de l'être

JOEY: Est ce qu'elle l'est encore ?!

DAWSON: Jen est une fille pleine d'esprit, elle est intelligente, elle sait ce qu'elle fait de son corps ne t'inquiète pas pour elle

JOEY: Qui parle de son corps ? Je te demande si tu l'as embrassée et tu vois tout de suite le gros câlin

DAWSON: Alors oui j'embrasserai Jen ne t'en fais pas. Ce qui compte c'est que toi tu embrasses Pacey

JOEY: Tu ferais mieux de revoir le scénario

DAWSON: Oh quel dommage. Une bouche que n'importe quel garçon voudrait embrasser

JOEY: Quoi ?

DAWSON: Regarde (il lui montre la tête de mannequin. Elle représente Joey)Regarde ces lèvres pulpeuses. Rien ne t'empêche de fermer les yeux et d'imaginer que tu es dans les bras d'un autre (elle se couche sur le lit en soupirant. Pause) Qu'est ce que tu voulais dire par gros câlin ? (Joey sourit) 

[Générique

* [Lycée de Capeside. Nellie prend le micro et on entend sa voix dans les couloirs]

NELLIE: Nous organisons une fête pour célébrer la victoire de notre lycée au grand match de vendredi. Nous ne savons pas encore si nous gagnerons mais nous sommes très optimistes. Alors n'oubliez pas de venir retirer vos billets pour samedi soir
[Dawson entre dans la salle de Mr Gold]

DAWSON: Mr Gold ? Excusez moi de vous déranger

MR GOLD: Oui Dawson ?

DAWSON: Euh…voilà j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dis et je comprends que vous me refusiez dans votre cours

MR GOLD: Je suis bien content que tu le comprennes

DAWSON: Oui. Seulement j'ai euh…un petit problème. J'ai une heure de permanence en bibliothèque à une heure ou il y a beaucoup de monde et euh c'est bien simple on ne peut pas travailler même si on en a envie. Alors j'en ai parlé à Monsieur Given qui a réussi à trouver une solution. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je passerai cette heure avec vous

MR GOLD: Hum cet après midi ? A l'heure de mon cours de cinéma ?
 
DAWSON: (rigole) C'est une drôle de coïncidence

MR GOLD: Tu t'assiras au fond de la classe, tu ne participeras à aucun cours, tu ne prendras pas la parole, tu n'interviendras pas
 
DAWSON: Oui d'accord merci Mr Gold ! C'est…c'est vraiment très gentil ! Ça me convient très bien (Il sort rapidement)

[Salle de cours. Pacey est assis et Tamara arrive. Elle va à son bureau. Pacey la suit alors que des élèves entrent dans la classe]

PACEY: Bonjour mademoiselle Jacobs

TAMARA: Bonjour Pacey

PACEY: On peut discuter ?

TAMARA: Excuse moi j'ai un cours avec une autre classe. On se verra tout à l'heure

PACEY: Non. C'est maintenant que je veux discuter

TAMARA: Je ne vois pas de quoi tu veux qu'on discute. A part de devoir mais il n'y en a pas alors tu peux t'en aller

PACEY: Mais si on a beaucoup de choses à se dire. On pourrait commencer par…le baiser d'hier soir ?

TAMARA: Je ne vois pas de quoi tu veux parler c'est pourquoi j'aimerai que tu quittes cette classe immédiatement tu entends ?

PACEY: Je suis encore plus embarrassé que vous par cette histoire (la sonnerie retentit)
 
TAMARA: (se retourne vers lui en chuchotant) Pacey s'il te plaît ! Il ne s'est rien passé. Il n'y a pas eu de baiser. Je t'en prie va t'en

PACEY: Vous m'avez embrassé je suis sur que ça vous a plu. (elle se retourne vers la classe et Pacey commence à partir) Quelle mauvaise foi (Elle le regarde partir puis sourit à la classe)

TAMARA: Bonjour à tous 

* [Cafétéria. Joey, Jen, Pacey et Dawson déjeunent]

DAWSON: Bon je ne peux pas compter sur le cours de cinéma pour avancer plus vite ce qui veut dire qu'on va devoir travailler le soir pour être prêts le jour J. On va tourner tout le week end. Joey cette fois tu dois accepter d'embrasser Pacey sur la bouche

JOEY: Y'a pas de calvaire plus atroce sur terre

PACEY: Crois pas que ça me fasse plaisir. Rassure toi c'est un calvaire pour moi aussi

DAWSON: Joey pas de panique, je viens de trouver comment faire de toi l'actrice la plus heureuse du monde ! Tu devais mourir à la fin du film et si tu mourrais plus tôt ? Tiens demain ?

JOEY: Comment ça ?

DAWSON: Facile. Ton personnage meurt attaqué par le monstre et ta ravissante cousine de New York arrive…et elle découvre ton cadavre avec stupeur

PACEY: A mon avis là y a un truc qui se prépare

JEN: Oh doucement tu comptes sur moi pour…

DAWSON: Si si si c'est parfait, ça annule le baiser de la fin ! (A Joey) Après tu pourras repasser derrière la caméra à mes côtés

JEN: Mais tu as déjà beaucoup tourné avec le personnage de Joey

DAWSON: Mais c'est facile à amener. C'est mieux comme ça c'est imprévisible, tous le monde sera surpris, ce sera comme Janet Leigh dans Psychose

PACEY: Drew Barrymore dans Scream !

JOEY: (à Pacey) Ah bonne référence pour une fois

DAWSON: Je pense que c'est pile dans l'esprit du film. Qu'est ce que tu en dis ?

JOEY: (sourit) Tu as raison Dawson. C'est parfait 

* [Cours de Tamara. Pacey est assis dans la classe. Ils ont une discussion sur " Les Hauts de Hurlement "]

TAMARA: Qui peut m'expliquer ce que ressent Catherine au moment ou elle renvoie Hitcliffe ?

NELLIE: C'est une façon tragique et maladroite de lui faire comprendre qu'elle l'aime

TAMARA: Oui évidemment c'est la première interprétation. Mais ça va plus loin. Tout le monde a tendance à considérer que " Les Hauts de Hurlement " est une histoire d'amour exceptionnelle. Mais la réalité c'est que…Hitcliffe et Catherine n'avaient rien à faire ensemble, ils n'auraient jamais du se rencontrer. Catherine était une calamité et Hitcliffe un brave garçon qui disons…ne connaissait pas grand chose à la vie. Il n'aurait jamais du s'embarrasser d'une pleurnicheuse, une fille complètement instable psychologiquement. Ce livre est une grossière erreur (Les élèves sont choqués par les paroles de Tamara) Pour moi c'est de l'encre gaspillé (La sonnerie retentit annonçant la fin du cours, Pacey fait une drôle de tête) 

* [Cours de cinéma. Dawson est assis au dernier rang]

MR GOLD: Nous devons faire vite si nous voulons nous présenter au festival

CLIFF: Pas de problème le scénario est prêt, revu et corrigé. On a tout fait cet été pendant les vacances

MR GOLD: Parfait, vous avez résolu le problème de la troisième partie

DAWSON: (lève la main) Mr Gold ?

MR GOLD: Oui Dawson

DAWSON: Vous parlez du festival de cinéma de Boston ?

MR GOLD: Oui il y a un prix qui concerne les jeunes cinéastes amateurs

CLIFF: Alors la troisième partie, j'ai été blessé pendant le grand match, je ne peux plus bouger le bras, j'ai 3 factures (Dawson lève les yeux trouvant ça pathétique) j'en parle pas à l'entraîneur de peur qu'il ne me laisse pas jouer le match retour. Là il faut que le public se demande " Y arrivera t'il ? ", " Est ce que cette équipe va remporter la coupe ? ". C'est autobiographique je vous le rappelle alors si vous avez des questions, j'y étais. Je répondrai avec plaisir 

* [Couloir du lycée. Dawson range ses affaires dans son casier, Joey est avec lui]

DAWSON: Un documentaire sportif. Chronique de la saison de foot de l'an dernier, monsieur Cliff Quaterback en personne écrit, réalise et joue le rôle principal

JOEY: Il se prend pour Woody Allen ?

DAWSON: Non c'est sérieux Joey. Il se présente au Festival, mon Festival tu imagines ? C'est mon concurrent immédiat

JOEY: Un documentaire sportif ?

DAWSON: Un documentaire sportif creux et bête

JOEY: Oh le résumé de tout ce que tu détestes ! Ce que la vie peut être cruelle (Dawson et Joey aperçoivent Cliff qui s'avance vers Jen au bout du couloir)

CLIFF: Salut je m'appelle Cliff

JEN: Salut je m'appelle Jen

DAWSON: (dépité) Oh non pas ça
(Jen et Cliff continuent de discuter)

CLIFF: Je sais que…c'est pas évident d'être nouvelle dans un lycée alors si…tu as besoin de moi pour…te faire visiter le coin, sortir le soir ?

JEN: Oh je te remercie c'est gentil à toi. Il est encore trop tôt, je m'installe mais je te tiendrais au courant

CLIFF: Bien sur n'hésite pas. Ravi de t'avoir rencontrée, Jen Jennifer

JEN: Oh c'est réciproque Cliff, Clifford (Cliff s'en va. Jen passe en souriant devant Joey et Dawson en souriant sans même les voir. Dawson la regarde d'un air dépité)

JOEY: Je te l'avais dit Dawson. Ça va très vite à New York
 
* [Chez les Leery, jour. Dawson descend les escaliers avec la tête de Joey à la main et rejoint son père assis dans la cuisine]

DAWSON: Papa ? Papa ? Tu n'aurais pas vu ma caméra ?

MITCH: Tu filmes aujourd'hui ?

DAWSON: Oui Joey se fait décapiter

MITCH: Elle est dans ta chambre avec les bijoux de ta mère sur la table de chevet. Enlève la cassette s'il te plaît

DAWSON: Dans certains Etats on va en prison pour moins que ça. (Silence)J'ai une question…une question qui concerne les rapports avec les filles (Mitch lève la tête)Je ne veux surtout pas que tu imagines que je viens quémander un conseil…parce que la vie sexuelle perverse de mes parents ne peut pas me servir d'exemple. Cela dit je suis forcé d'admettre que le manque d'expérience…gêne mes relations avec les filles

MITCH:Bon c'est quoi la question ?

DAWSON:Comment on embrasse ?

MITCH:Comment on embrasse ? (Dawson s'assoit)

DAWSON:Décris moi la technique

MITCH:Oh il n'y a pas de technique Dawson. Tu…poses tes lèvres sur les siennes c'est tout

DAWSON:Qu'est ce qui fait un beau baiser ?

MITCH:La première fois que j'ai embrassé ta mère…

DAWSON:Non s'il te plaît épargne moi les détails (Mitch le regarde)

[On voit Joey arriver dans le jardin, grimper à l'échelle et entrer dans la chambre de Dawson. Elle entend la voix de Mitch]

MITCH:…nous étions sur un bateau et les lèvres de ta mère étaient abîmées par le soleil alors elle m'a demandé de la crème hydratante, je suis allé la chercher et j'en ai mis sur mes lèvres d'abord. Et je suis allé l'embrasser tout doucement. La crème s'est répandue sur ses lèvres, a donné à ce baiser une douceur extrême. Ce fut une sensation délicieuse. (Joey sort de la chambre de Dawson et les observe du haut des escaliers). Le courant passait déjà bien entre nous mais avec ça j'avais trouvé de quoi cimenter la relation. C'est inoubliable. Et ce qui a de plus important que tout en romantique

DAWSON:Et moi qui vous accuse de ne penser qu'au sexe

MITCH:Je lui ai sauté dessus juste après

DAWSON:Oh (ils rigolent)

MITCH:Ah c'est beau l'amour (Joey s'accroupit et continue de les regarder en souriant)Y a que ça de vrai dans la vie, l'amour et la pommade pour les lèvres

DAWSON:Mais le baiser en lui même. Comment tu as fait ?

MITCH: (lui tend la tête sculptée de Joey)Tiens. Tu vas essayer

DAWSON: (rigole)Non

MITCH:Ah je t'en prie ne gâche pas ce grand moment de complicité ! C'est pour ton bien (Joey regarde attentivement)

DAWSON: (tient la tête devant lui)Bon…euh…

MITCH:Commence par humidifier tes lèvres et lance toi

DAWSON: (rigole)Euh…non…je… je ne peux pas

MITCH:Mais si. Un conseil, ta lèvre inférieure doit être complètement relâchée, détendue euh comme si elle ne faisait plus partie de toi. Laisse là aller et danser avec la sienne (Joey humidifie ses lèvres aussi)Ferme les yeux (Dawson s'exécute et embrasse la tête, à ce moment Joey ferme les yeux elle aussi)Tu es très doué

DAWSON:Tu crois ?

MITCH:Ouais DAWSON: (rigole)C'est chouette (Mitch rigole. Dawson se lève et se retourne avant de partir)Oublie ce qui vient de se passer (Mitch lève la main droite)Bon merci (il sort)

[En haut de l'escalier, Joey entend un bruit provenant de la chambre des parents, puis elle voit le fil du téléphone qui dépasse. Elle s'avance et écoute à la porte. Gale téléphone à son amant]

GALE: (derrière la porte chuchotant)Ce soir ? Non non non (elle rit)Il est en bas. D'accord mais après je raccroche. (Elle fait des bruits de bisous et rigole)D'accord c'est promis, promis à tout à l'heure bisous bisous (elle raccroche et sort. Elle sursaute en voyant Joey)Oh ! (gênée)Oh Joey qu'est ce que tu fais ?

JOEY:Je cherchais…Dawson, il a dit qu'on devait travailler

GALE:Ah…intéressant !

JOEY:Oui. Je meurs aujourd'hui

GALE:Ah…intéressant ! Euh…fais simplement attention au soleil, mets un chapeau JOEY:Bonne journée madame Leery

GALE:Toi aussi Joey (Joey commence à partir mais se retourne)

JOEY:Madame Leery ?

GALE:Hum hum ?

JOEY: (déçue)Je sais tout (Gale change de tête, Joey part) 

* [Scène dehors. Joey tourne le film elle marche sur le ponton]

JOEY:Steven ! Steven ! (Le monstre l'attaque. Joey hurle et se bat avec lui. Elle se met à courir et se cache sous une barque. Au moment ou elle ressort elle a été remplacée par le mannequin, le monstre la décapite et du faux sang gicle)

DAWSON:Coupez ! Magnifique ! JEN:Vous avez été formidables (Pacey enlève son masque et Joey sort sa tête de dessous la barque, elle est couverte de sang)

DAWSON:Parfait, ça ne pouvait pas être mieux

PACEY:Ah Joey qu'est ce que tu meurs bien. Dawson ça t'ennuierait qu'on la refasse rien que pour le plaisir ?

DAWSON:Non on a pas le temps on passe à la suite ! (Joey va vers la maison de Dawson, Jen la suit)

[Sous le porche des Leery, Joey s'apprête à se nettoyer]

JEN:Attends je vais t'aider à enlever tout ce sang

JOEY:Oh ça va aller je peux le faire toute seule

JEN:Non ça me dérange pas (elle prend une serviette)Laisse moi faire (elle commence à lui essayer le cou)Oh on dirait que c'est bien collé

JOEY:Je vais le faire

JEN:Si tu veux. (Joey veut se déshabiller et Jen prend une serviette)Tiens couvre toi (elle lui met la serviette autour d'elle pour la cacher)Tu as une belle poitrine (Joey est très gênée)Va pas t'imaginer quoi que ce soit. Je suis une vraie hétéro, je dis ce que je pense c'est tout, tu es bien faîte (elle l'essuie)

JOEY: (sourit) Je suis trop grande

JEN:C'est un atout surtout que tu tiens bien droite. J'aimerai bien avoir ton physique et tes longues jambes (Joey ne sait pas quoi dire)parce que moi c'est la cata je suis trop petite et j'ai les hanches bizarres…trop larges et puis je ressemble à un canard. Ma poitrine n'en parlons pas

JOEY: (surprise)Tu es sérieuse ?!

JEN:Oui mais je crois que personne n'est satisfait de son physique

JOEY: (sourit)Tu ressembles pas à un canard

JEN:C'est rare que tu sois aussi gentille avec moi (Joey embarrassée se retourne, Jen s'apprête à partir puis se retourne)Tu vas avoir du mal à me détester je te le promets (Elle part et Joey la regarde s'éloigner) 

* [Dehors. Dawson filme une scène entre Jen et Pacey. Joey est avec lui]

PACEY:T'en fais pas je t'aiderai à retrouver ta cousine

JEN:Tu es tellement gentil, je ne te remercierai jamais assez (Il l'embrasse mais insiste beaucoup sur le baiser. Tout le monde rigole sauf Dawson)

DAWSON:Euh...coupez ! (Il va vers Pacey)Eh

Pacey mais qu'est ce que tu fais ?!

PACEY:Ben j'embrasse la cousine ça se voit pas ?

DAWSON:C'est écrit nulle part dans le script ! (A Jen)Est ce que ça va ?

JEN:Oui

DAWSON:Il t'a fait mal ?

JEN:Non ça va

DAWSON:Tu es sure ?

JEN:Ca va Dawson

JOEY:C'est un baiser Dawson rien d'autre

PACEY:Oui et d'ailleurs j'ai presque envie de recommencer

DAWSON:Non de toute façon ce sera coupé au montage ! C'est nul

JOEY:Quoi ? Tu vas pas couper le baiser ?!
 
DAWSON:Si il est hors de question de le garder ! Ça n'a aucun sens pour un nouveau personnage d'arriver et…et d'embrasser la fiancée de sa cousine morte ! C'est décidé je le coupe

PACEY:Dans ce cas je vous laisse j'ai un petit rendez vous ce soir

DAWSON: (en colère)C'est formidable

JEN:Je rentre aussi…au revoir

DAWSON:Euh….Jen attends ! (Il la rejoint)

JOEY:Et avec qui t'as rendez vous ce soir ?

PACEY:Je vais te le dire. Figure toi que ce soir la femme de mes rêves va se pointer au bal du lycée et j'ai prévu d'agir (Il part laissant Joey)

JOEY:Elle a de la chance

[Retour sur Dawson et Jen qui marchent le long de la barrière du jardin]

DAWSON:Pour fêter la soirée dansante de l'école j'ai loué " La fièvre du samedi soir " et " Grease "

JEN:Au lieu d'y aller ?

DAWSON:Oui. Soirée John Travolta danse par procuration. Tu vois comme ça on dansera mais sans bouger les pieds

JEN:Je regrette Dawson je peux pas

DAWSON:Pourquoi ? T'as de meilleurs projets ?

JEN:Oui je vais aller danser

DAWSON:Oh…

JEN:Je pouvais pas deviner que tu avais prévu une soirée vidéo

DAWSON:Oh ça ne fait rien. Est ce que tu comptes y aller toute seule ? JEN:Non…non non…Cliff Eliot a proposé de m'accompagner pour me présenter des gens

DAWSON: (déçu)Bon

JEN:Ne fais pas cette tête, ça n'engage à rien c'est que…il m'a demandée si je voulais y aller et j'ai répondu oui

DAWSON:Très bien. Disons les choses clairement en fait tu as rendez vous avec Cliff Eliot c'est ça ?

JEN:Ouais tu as raison mais…j'avais envie d'y aller tu comprends ? Je suis nouvelle ici et ça risque d'être sympa. Pourquoi tu ne viendrais pas ? On pourrait…on pourrait danser

DAWSON:Non j'ai rendez vous avec Travolta je ne peux pas lui faire ça

JEN:Bon ben à plus tard

DAWSON:D'accord (elle ouvre la barrière et part) 

* [Chambre de Dawson, nuit. Dawson fait les cents pas et Joey est couchée sur le lit]

DAWSON:Cliff ! Cliff Eliot ! Je ne comprends pas mais qu'est ce qu'elle peut bien lui trouver?!

JOEY:Il est musclé, baraqué, plutôt mignon…

DAWSON:Non ! Non non non non oublie le physique ! Je parle de ça (il lui montre sa tête)qu'est ce qu'il a là dedans ? Rien de l'air, du vent ! Son script est nul, archi nul, il vaut pas un clou !

JOEY:Tu sais y a pas que le cinéma dans la vie

DAWSON:Ce qui me tue c'est la manière dont elle me l'a annoncé. Comme si aller danser avec Cliff c'était pas grave. Je respecte sa candeur mais là ça dépasse les bornes

JOEY:Je suis bien d'accord

DAWSON: (s'assoit sur le lit)En ce moment ils doivent danser un slow. Elle a les bras autour de son cou et ils se balancent sur une musique des années 80, il lui murmure des choses à l'oreille, elle se met à ricaner en rejetant ses cheveux sur le côté (Joey le regarde bizarrement). De temps en temps leurs yeux se croisent et ils rougissent parce qu'ils savent très bien ou ça va les mener, à cette fin de soirée ou il se penchera vers elle en lui disant " Tu as passé une bonne soirée ? " alors elle prendra son air sexy, aguicheur enfin surtout sexy et elle répondra " Une excellente soirée " (Joey ne comprend rien)Leurs bouches entrouvertes iront à la rencontre l'une de l'autre, la lèvre inférieure détendue ahhhhhh ! (Il se renverse sur le lit)Non je peux pas !

JOEY:Arrête de dramatiser

DAWSON:Qu'est ce qu'elle lui trouve ? Qu'est ce qu'il a ? Qu'est ce que…qu'est ce qu'il a fait pour la séduire ?
 
JOEY:Il l'a invitée à aller danser

DAWSON:Je vais danser moi aussi (il se lève)

JOEY:Quoi ?

DAWSON:Je vais danser ! (Il va à son armoire et commence à s'habiller)C'est ma seule chance !

JOEY:Mais pourquoi ?

DAWSON:Parce qu'elle est là bas

JOEY:Oui dans les bras d'un autre ! Pourquoi te torturer à ce point ?
 
DAWSON:Je suis un artiste, la torture m'inspire. Bon tu viens ou pas ?

JOEY:Réfléchis Dawson, dans la vie tout ne peut pas se dérouler comme toi tu le souhaites

DAWSON:C'est moi qui l'embrasserai Joey et pas ce crétin ! J'y arriverai, je vais faire danser ma lèvre inférieure. Ce soir je sais que je peux embrasser une fille !

JOEY:Oh c'est pathétique ! Mais…pour rien au monde je ne raterai cette mission suicide. Je viens
 
DAWSON:Attends deux secondes je me recoiffe ! (Il sort et Joey reste abasourdie par ce qu'elle vient de voir)
 
[Joey descend les escaliers et avance vers la cuisine, elle s'arrête en entendant Mitch et Gale]

GALE:Chérie ? Je pense qu'on ne discutera pas du Téléthon avant le dîner. Je rentrerai tard. (Ils s'embrassent, Joey les observe)Aux alentours de minuit. A ce soir (elle l'embrasse et part, elle ne voit pas Joey assise dans les escaliers dans le hall)

JOEY:Bonsoir madame Leery (Gale sursaute)

GALE:Joey tu m'as fait peur. Je crois que nous devons discuter
 
JOEY:Vous devez vous souvenir de ma mère ?

GALE:Je voudrais m'expliquer pour ce matin…

JOEY:C'était une femme merveilleuse, une femme incroyable. Mon père ne s'en est jamais rendu compte. Il l'a trahie toute sa vie, ça la rendait malade je peux pas l'oublier. Il a pourri leur relation et détruit notre famille

GALE:Pourquoi est ce que tu me racontes ça ?

JOEY:Votre attitude affecte les autres ! Elle meurtrit ceux qui vivent dans votre entourage…

GALE:Tu ne comprends rien…

JOEY:C'est vous qui ne comprenez rien ! Ma mère est morte d'un cancer vous croyez que c'est par hasard ?! Vous avez peut être de bonnes raisons de faire ce que vous faîtes…mais j'estime que rien ne mérite qu'on fasse autant de mal autour de soi

GALE:Est ce que Dawson sait ?

DAWSON: (du haut des escaliers)Sait quoi ? (Il descend les escaliers)

JOEY:Danser. Je lui ai dit qu'on sortait

DAWSON: (sourit)Oui je sais danser

JOEY:Ouais c'est ça (Dawson embrasse sa mère et sort)Bonne soirée madame Leery (Elle sort et madame Leery reste là. Elle a l'air assez bouleversée)
 
* [Gymnase, nuit. Il a été transformé en salle de bal pour l'occasion]
 

[Dans un coin Jen et Cliff discutent]
CLIFF:Faut y aller c'est la danse de la victoire

JEN:Ah et tu as remporté une victoire ?

CLIFF:Oui puisque tu es là

JEN:Oh ! (Elle rigole)Tu me rends service si tu appelles ça une victoire c'est gentil

CLIFF:C'en est une

JEN:Je sais pas ça aurait pu être une corvée merci Cliff. Je suis très contente d'être là

CLIFF:Moi aussi mais je ne sais pas danser
 
JEN:Prouve le (elle l'entraîne et ils commencent à danser)

[Pacey aperçoit Tamara en train de discuter avec un homme, il s'avance]

HOMME:Ah ça vous plairait ?

TAMARA:Oui (Il s'en va, Pacey s'approche derrière elle)

PACEY:Bonsoir mademoiselle Jacobs (elle se retourne)

TAMARA:Bonsoir Pacey. Comment te sens tu ce soir ?

PACEY:Pff confus, perplexe, troublé, bouleversé…une mosaïque d'émotions

TAMARA:Je suis responsable de cette soirée, je suis là pour surveiller (elle s'éloigne)

PACEY:Vous dansez Tamara ? (Elle se retourne)

TAMARA:Non ce ne serait pas une bonne idée
 
PACEY:Oui ce serait risqué. Mais si les choses étaient différentes vous…danseriez ?

TAMARA: (rigole)Excuse moi (elle part)

[Joey et Dawson arrivent et voient Cliff et Jen danser]

JOEY:Oh qu'ils sont beaux, quel joli couple ! Au fait c'est quoi ton plan ?

DAWSON:Je ne sais pas encore

JOEY:Excuse moi mais ne t'endors pas parce que visiblement ces deux là sont sur la mauvaise pente (Dawson les regarde et se retourne vers Joey)
 
DAWSON:Tu danses ?

JOEY:Non

DAWSON:Si…viens (Il l'entraîne)

JOEY:Dawson je danse comme un pied !

DAWSON:C'est facile tu verras, il suffit de balancer les fesses d'avant en arrière (Au moment ou ils s'apprêtent à danser, un slow commence. Dawson et Joey se regardent puis il regarde Jen et Cliff en train de danser. Dawson commence à danser le slow avec Joey. Il regarde aux alentours mais ne voit plus Jen et Cliff)On les a perdus

JOEY:Oui et toi tu perds la tête (Il la fait tourner pour essayer d'apercevoir Jen. Il se retrouve face à Joey, ils se regardent)

DAWSON:Tu es très douée (Joey et Dawson se sourient)

JEN:Tiens salut ! (Dawson et Joey voient Jen et Cliff danser à côté d'eux)

DAWSON:Eh !

JEN:Vous êtes venus alors ?

DAWSON:Oui

JEN:Vous connaissez Cliff ?

JOEY:Bonsoir
 
DAWSON:Salut

CLIFF:On a cours de cinéma ensemble ?

DAWSON:Ben en fait j'y passe mon heure de permanence

JEN:Mais Dawson a du talent, il prépare un film

CLIFF:Ah ouais tu as fait un film ?
 
DAWSON:Je débute

CLIFF:Chouette

DAWSON:Salut (Il refait tourner pour s'éloigner)

JOEY:Bien joué

[Pacey marche dans la salle et aperçoit Tamara. Ils se regardent brièvement]

[ Plus tard Dawson voit Jen aller vers les couloirs, il la suit]

DAWSON:Eh !

JEN:Oh Dawson ! Ou tu étais je t'ai cherché partout DAWSON:Oh ben tu sais par ci par là

JEN:Tu veux qu'on danse ?

DAWSON:Tu oublies Cliff

JEN:Tu préfèrerais peut être danser avec lui

DAWSON:Tu m'as très bien compris

JEN:Une chanson Dawson ça ne fait que 3 minutes allez dansons !

DAWSON:Mais il pourrait être vexé c'est avec lui que tu avais rendez vous
 
JEN: (déçue)Oublie ce que j'ai dit (elle rentre dans les toilettes)

DAWSON:Jen ! (Il la suit mais les filles présentent dans les toilettes hurlent, il ressort)

[Plus tard Joey et Dawson sont assis à une table dans la salle et regardent Jen parler avec Cliff et sa bande. Elle semble s'amuser]

JOEY:Ca devient gênant. Viens on s'en va
 
DAWSON:Laisse moi savourer mon malheur

JOEY:Tu es tout seul là sur le quai à regarder s'éloigner le navire qui emmène ta jolie princesse. T'en as pas marre ?

DAWSON:Non je respire encore

JOEY:Dawson tu la connais à peine

DAWSON:Je sais….c'est le côté magique de cette histoire c'est comme ça. Dès que Jen est arrivée dans ma vie, j'ai tout de suite éprouvé ce sentiment…ce lien incroyable…cette complicité qui pousse à croire qu'on est fait l'un pour l'autre. On peut appeler ça un fantasme, un délire d'adolescent mais ce qui se passe entre elle et moi dépasse tout ce que tu peux imaginer

JOEY:Arrête tu me fais peur. Tu joues les Frankestein, les docteurs Jeckyll et mister Hyde, tu révèles une personnalité que je ne connaissais pas ! Tu es comme le monstre de ton film

DAWSON:Je n'y peux rien, j'assiste en spectateur à ce mélodrame. Cette fille débarque dans ma vie et j'ai l'impression qu'elle fait partie de moi. C'est bizarre c'est une relation qui ressemble à la notre, on est complices, elle s'amuse à me provoquer comme toi (Joey le regarde ne comprenant pas)Ca pourrait être toi…seulement elle….c'est Jen (Joey est déçue)

JOEY:Laisse moi simplement te rappeler l'horreur dans laquelle ton film d'amour s'achève. Le monstre ne réussit pas à avoir la fille, il a une mort violente, sanglante et horrible (elle se lève)Repose en paix Dawson, ravie de t'avoir connu (elle commence à partir)

DAWSON:Et ou est ce que tu vas ?

JOEY:Moi ? Ben je suis déjà morte

(elle part. Dawson continue de regarder Jen et Cliff qui s'apprêtent à danser, il se lève alors)
 
DAWSON:Faut réécrire le scénario

(Il se dirige vers Cliff et Jen, il tapote l'épaule de Cliff)Excuse moi je prends le relais

JEN:Qu'est ce qu'il y a Dawson ?

DAWSON:Je prends le relais, ça veut dire que tu es libre. Cliff merci de t'être occupé d'elle pendant la première partie de la soirée

(Jen est surprise et fait une drôle de tête)mais maintenant je suis là tu peux disposer. Jen est entre de bonnes mains

CLIFF:Mais de quoi tu parles ?

JEN:Oui excuse moi de quoi tu parles ?

DAWSON:De toi et moi. Pardon je suis désolé Cliff de t'annoncer aussi brutalement ce qui se passe entre nous, nous sommes ensemble Jen et moi (Jen tente de parler mais elle ne peut pas)Ca n'était peut être pas évident pour toi alors j'en profite pour clarifier la situation, tu comprendras donc que je te demande d'éviter d'approcher l'objet de mes désirs

CLIFF:Qu'est ce qu'il raconte ?

JEN:J'aimerai bien le savoir

CLIFF:Eh ça suffit tu t'en vas maintenant ! Et tu laisses cette fille tranquille !

DAWSON:Non c'est toi qui t'en vas ! Moi je reste !

CLIFF:Jen si tu veux que je m'occupe de ce type tu n'as qu'un mot à dire ! (Jen soupire)Fiche le camp !
 
DAWSON:Non toi fiche le camp !
 
CLIFF:Et si je veux rester ?

DAWSON:Ca risque d'aller très mal !

JEN: (agacée)Ne vous dérangez pas ! C'est moi qui fiche le camp !
(elle passe entre eux et part.) 

* [Rue, nuit. Pacey, Dawson et Joey marchent]

DAWSON:C'est la soirée la plus sordide, la plus horrible de toute ma vie. Je suis un minable. Comment tu as fait pour me laisser faire ça Joey ?
 
JOEY:Oh j'en étais sure ! J'étais sure qu'à un moment ou à un autre ça me retomberait dessus !

DAWSON:Et toi Pacey mon soi disant ami tu étais passé ou ?

PACEY:Excuse moi vieux j'étais très occupé ce soir

JOEY:En tout cas je suis revenue c'est déjà bien

DAWSON:Et cette femme mystérieuse qui te préoccupe c'est qui ?
 
PACEY:Cette femme mystérieuse comme tu dis est encore un mystère pour moi

DAWSON:Dire qu'en ce moment Jen et Cliff sont probablement en train de s'embrasser

JOEY: (soupire)Oh tu vas pas recommencer !
 
PACEY:Bon ben je vous laisse hein ? A demain (il part) 

* [Chez Dawson nuit. Gale arrive avec un sac, Mitch est assis dans la cuisine]

GALE:Bonsoir

MITCH:Comment ça s'est passé ?

GALE:Bien je te rapporte à manger (Elle pose le sac sur le comptoir)Est ce que Dawson est rentré ?

MITCH:Non il doit être en train d'embrasser la jeune fille d'à côté pour la première fois

GALE:Hum que c'est romantique (ils s'embrassent)

MITCH:Ca ne te rappelle rien ?

GALE:Si notre première sortie. Tu m'as emmenée au cinéma, on a vu un film dans lequel il y avait Elisabeth Taylor

MITCH: " La mégère apprivoisée " ?

GALE:Oui c'était ça

MITCH:Non tu as tout faux ! Ça c'est le deuxième rendez vous

GALE:Ca y est. On était dans ta voiture à un feu je m'en souviens, tu t'es penché vers moi et tu m'as embrassée

MITCH:Non !

GALE:Si j'en suis sure

MITCH:Tu ne te rappelles pas notre premier baiser ?!

GALE:Qu'est ce que tu racontes ? C'est toi qui ne t'en souviens pas (elle va au frigo)

MITCH:Ben si je me souviens de tout dans les moindres détails. Ça fait partie des plus beaux souvenirs de ma vie, c'est comme si c'était hier

GALE:Excuse moi chéri, il est tard je suis éreinté (elle se met du baume sur les lèvres derrière son dos)

MITCH:Quand je pense que j'ai osé expliquer à notre fils comment donner un baiser mémorable, moi l'amant incapable, l'incompétent

GALE:Je sais. C'était dans une pizzeria tu t'étais mis de la sauce piquante dans les yeux tu en pleurais (elle s'asseoit sur ses genoux)

MITCH:Troisième rendez vous ! Tu devrais dé…(elle l'interrompt en l'embrassant passionnément)

GALE:Et ce baiser mémorable ?

MITCH:Je ne sais pas encore (ils s'embrassent, se lèvent et se mettent à danser. On voit que Gale a un regard de culpabilité) 

*[Pacey marche sur les docks, nuit. Il aperçoit Tamara]

PACEY:Non c'est pas possible. Mademoiselle Jacobs ?

TAMARA: (se retourne)Pacey ?

PACEY:Chaque fois que je vous vois j'ai comme la sensation de vous connaître parfaitement

TAMARA:Oui ça me semble tout à fait normal

PACEY:Acceptez de recommencer à zéro

TAMARA:Si on change la fin. Pardonne moi Pacey. C'est…sans nul doute la chose…la plus absurde que j'ai jamais faîte…sans parles des problèmes de justice que j'encours

PACEY:Ce n'était qu'un baiser c'est rien

TAMARA:Non. C'était bien plus que ça. Ecoute j'ai eu tort, je suis impardonnable et…bon je pourrais essayer de t'expliquer cet élan désespéré, incontrôlable, parce que tu as droit à des explications, je n'avais pas à me comporter ainsi. Mais au lieu de te déballer 10 années de psychanalyse j'ai préféré commencer simplement par m'excuser. Et surtout j'espère que mes maladresses ne te laisseront aucune cicatrice pardonne moi Pacey. J'ai eu tort et sincèrement je le regrette

PACEY:Pourquoi voulez vous endosser la responsabilité de ce qui s'est passé ?! Je suis mineur, c'est vrai j'ai 15 ans ! Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas responsable ! Je ne parle pas de…du point de vue de la justice…je parle pour moi. Moi aussi je vous ai embrassée. Je ne suis pas resté passif

TAMARA: (sourit)Oui c'est vrai

PACEY:Et en ce qui me concerne je ne regrette rien. Faîtes en autant

TAMARA:Pas question que ça se reproduise en tout cas. Dorénavant notre relation se limitera à celle d'enseignant étudiant…que ce soit bien clair

PACEY:Et si je m'y opposais ?

TAMARA:Non il n'y a pas en discuter. Les choses ne peuvent pas être autrement pour des raisons évidentes et d'autres un peu moins évidentes

PACEY:Je ne comprends pas je…je…je ne suis pas doué avec les filles et…(Tamara lui met la main sur la joue)pour une fois que je rencontre quelqu'un (ils se regardent et après un silence)

TAMARA:Ne t'inquiète pas Pacey ça va changer. Crois moi. Bonne nuit (elle commence à partir il la retient et ils s'embrassent passionnément) 

* [Joey et Dawson marchent toujours dans la rue en pleine nuit]

DAWSON:Joey, soyons sérieux quelle leçon devons nous tirer de cette grande soirée ?

JOEY:Hum…le samedi soir il faut rester chez soi et regarder des films vidéos parce qu'en vidéo c'est pas comme dans la vie on peut toujours revenir en arrière (elle rit)
 
DAWSON:Tu as raison. Ce n'est plus la peine de rêver, je n'ai plus aucun avenir avec Jen. C'est fini entre nous
 
JOEY:Ca n'a jamais commencé Dawson

DAWSON:Tu sais je me sens comme le monstre de mon film. Il y a quelque chose en moi que je n'arrive pas à contrôler comme si je n'avais plus d'équilibre, de repère, le haut, le bas, le noir, le blanc comme si il n'y avait plus…de milieu, de juste milieu. Je n'ai plus la notion de la justesse
 
JOEY:Je suis trop fatiguée pour philosopher
 
DAWSON:Rends moi un service. Je suis certains que ça se reproduira avant que l'adolescence nous ait définitivement fichu la paix. Alors la prochaine fois attache moi à mon lit…jusqu'à ce que j'ai retrouvé ma lucidité

JOEY:Avec des lanières en cuir ça te plairait ? (Ils rigolent)

DAWSON:A condition que tu m'expliques le gros câlin

JOEY: (rigole)Ah non je rêve ! C'est incroyable ! Qu'un garçon intelligent, plein de curiosité puisse être aussi inculte ! (Dawson s'arrête, Joey regarde et voit Jen au loin, elle arrête de sourire)

DAWSON:Oh…oh non. Qu'est ce que je fais ?

JOEY:A toi de voir

DAWSON:Je me suis complètement ridiculisé je ne risque plus rien maintenant

JOEY: (déçue)Ouais au point ou tu en es

DAWSON:Je peux compter sur toi ?

JOEY:Tu le sais bien

DAWSON:Souhaite moi bonne chance
 
JOEY: (très déçue)Bonne chance. J'espère que tu l'auras ce baiser
 
[Dawson s'éloigne et va vers Jen. Il s'arrête derrière elle mais elle l'a senti venir]
 
JEN:Tu m'as traitée comme un vulgaire objet
 
DAWSON:Je ne savais pas quoi dire

JEN:C'est nouveau (elle se retourne)Je suis très en colère

DAWSON:Je le sais

JEN:Qu'est ce que tu attends de moi ?

DAWSON:Je veux comprendre ce qui se passe entre nous

JEN:C'est une question à laquelle il faut répondre ce soir ?

DAWSON:Je te demande de m'excuser Jen. J'ai eu peur…peur de redevenir l'ami

JEN: (elle fait un petit rire)Oh non l'ami c'est affreux

DAWSON:Oui c'est affreux. Je ne veux pas devenir le confident à qui tu viendrais raconter tes petites aventures. Je veux…que ce soit moi ton aventure (Ils voient un couple qui dîne sur un bateau à quai)

JEN:Tu ne veux pas être les deux ?

DAWSON:Non…non ça n'est pas possible à 15 ans. C'est…trop compliqué

JEN:D'accord (pause)Ca m'intéresse

DAWSON:Quoi ?

JEN:Une aventure. Qu'est ce que je dois faire ?

DAWSON: (pause)Embrasse moi (Il ferme les yeux mais Jen se retourne vers la mer]
 
JEN:Tout ça c'est nouveau pour moi (Dawson ouvre les yeux)A New York je n'avançais pas, je fonçais et j'allais très vite et…tellement vite que j'avais des vertiges et que je m'écroulais. Mais ici…ici c'est différent pour la première fois j'avance doucement, je marche lentement et j'ai peur…si je t'embrasse (elle se retourne)que mes genoux se mettent à trembler et que je m'écroule…je ne m'en sens pas capable. Non je regrette (Le couple du bateau met de la musique et commence à danser)Tu veux danser ?

DAWSON:Ici ? Maintenant ?

JEN:Tu m'as fait attendre toute la soirée Dawson (Ils commencent à danser puis après un silence)Tu sais…le baiser…ce n'est que l'aboutissement, ce n'est pas important. Ce qui importe c'est le désir, l'attente

DAWSON:Et l'amour ?

JEN:Oui…et l'amour (Ils continuent de danser l'un contre l'autre sur le dock)
 
(Au loin Joey les regarde, elle a l'air très triste)

(Retour sur Jen et Dawson qui dansent). 

FIN 


Un grand merci à Laura pour ce script !!!
*Dawson's room. The video that Dawson is making is on tv.*

Joey: *on tape* Look, I know what I saw. It was big and it was ugly and it attacked me and it's still out there just waiting.

Pacey: *on tape* I may not believe you, Stephanie, but I believe in you.

*Pacey and Joey's characters start to kiss. Joey pulls away.*

Joey: *on tape* Ooo.Ugh.

Pacey: *on tape* What? What? Come on.

Dawson:Cut.

*Joey is laying on Dawson's bed. She flips the tape off and looks over at Dawson at his desk. He is working on a model of her head.*

Joey: Sorry, Dawson but he is just too repelling.

Dawson: Joey, you're going to have to kiss him.

Joey: I cannot and will not kiss that cretin.

Dawson: It's a movie, you're playing a character. It's not Pacey you're kissing.

Joey:So he's a sea serpent from the deep. What's the difference?

Dawson:But you're not aware of his evil alter-ego. You're in love.

Joey: Forget it.

Dawson:The movie doesn't work without a kiss, Joey, it's a love story.

Joey:It's a horror movie, Dawson.

Dawson:It's a homage with a heavy allegorical slant.

Joey:But he's so un-kissworthy

Dawson: Do it for me?

Joey:I don't want to regurgitate on camera. Why don't you kiss him?

Dawson: Because my lips are reserved for someone else.

Joey:Have you kissed Little Miss Someone Else yet?

Dawson: There's no need to rush fate.

Joey:Don't wait an eternity, Dawson. I mean, she's from New York where things tend to move faster.

Dawson: Well then, how enchanting to meet a strapping young man who doesn't have sex on the brain.

Joey: If it helps you sleep at night.

Dawson: Joey,you heard it for yourself. Through her own admittance, she's a self-proclaimed virgin.

Joey:For another second.

Dawson: Jen happens to be a bright and talented young woman who is clearly in charge of her own body.

Joey: I'm not suggesting leather straps and Crisco,just a kiss.

Dawson:Jen and I will definitely kiss,don't you worry. The question is will yours ever find Pacey's?

Joey: I vote for an extensive rewrite.

Dawson: Well, that's too bad. Because you definitely have kissing lips.

Joey:What?

Dawson:Check it out. *Dawson moves the head to where Joey can see it.* You give good lip. You know, Joey, you can always just close your eyes and think of somebody else. *pauses* Explain to me, the Crisco.

*Dawson's Creek Theme*

*CUT TO Capeside High, announcements are playing.*

Student Announcer: Don't forget about the big dance on Saturday to celebrate our victory at the big game on Friday. Even if we don't win the big game, the Planning Committee is really optimistic. Get your tickets now.

*Dawson is seen walking into Mr. Gold's, the film teacher's room.*

Dawson:Mr Gold, got a sec?

Mr. Gold: What is it, Dawson?

Dawson: Umm,well,I've been thinking about what you said. And you were right to not let me into your class.

Mr. Gold: I've glad you gave it some thought.

Dawson: I did. I am, however, in a bit of a jam. See, I have study hall fifth period in the library and it's really crowded in there. Major overflow, sweaty, unpleasant. I, uh, I talked to Mr. Gibbons about switching study halls and he seemed to think that with your permission I could spend study halls with you.

Mr. Gold: Hmmm, Fifth period. That's exactly when film class is.

Dawson: That's an uncanny coincidence.

Mr. Gold: You will not be part of the class. You will sit in the back and be quiet. And you will not participate or involve yourself in any--

Dawson: *rushing out the door* Great, thank you Mr. Gold. I really, this is a big deal.

*CUT TO Pacey at Tamara's desk. She walks in.*

Pacey: Good morning, Miss Jacobs.

Tamara: Good morning Pacey.

Pacey: Can we talk?

Tamara: Ah, you know, this isn't your class so uh, I'll see you later.

Pacey: No, we really need to talk.

Tamara: But we have nothing to discuss. Unless it's about a literary question, you can run along.

Pacey: There's a lot to discuss. We can start with the open-mouth kiss if you like.

Tamara: I don't know what you're talking about. And I'm going to have in insist that you leave this classroom immediately.

Pacey: Listen, I'm just as confused about this as you are.

Tamara: Please? Nothing happened. There was no kiss.

Pacey: *whispering* Your tongue was in my mouth. You're not being fair.

*Pacey leaves.*

Tamara: Good morning, everyone.

*CUT TO: Cafeteria where the group is eating lunch.*

Dawson: Okay, I'm not going to be able to count on the film class for support like I was hoping. Which means, we're going to have to work overtime if we want to make the festival deadline. We have to shoot all weekend. Joey, this means, no lip about giving Pacey lip.

Joey: I'm reaching a breaking point with this whole kiss thing.

Pacey:I'm not engorged with this, either. It goes both ways.

Dawson: Joey, major revelation. Alright. I think I know a way to make you the happiest actress in the world. You know how you die in the end of the movie? How would you like to die sooner? Like tomorrow?

Joey: What do you mean?

Dawson: Okay, your character in a surprise attack is killed violently but your beautiful and bright cousin from New York arrives just in time to find your mutilated body.

Pacey: You know, dude. I think you're on to something here.

Jen: Wait a minute. If this means--

Dawson: No, no, no. This nulifies the kiss issue *looks at Joey* and puts you back behind the camera with me where you belong.

Jen: But, haven't you shot a lot of stuff with Joey's character?

Dawson: It's a easy cover. It's better this way, it's so unpredictable! The audience is never gonna see it coming! It's like Janet Lee in "Psycho."

Pacey:Drew Barrymore in "Scream."

Joey: *turns to Pacey* Ah, rip-off of a rip-off.

Dawson: I really think that it fits right in line with the whole film piece, don't you think?

Joey: You're right, Dawson. It's perfect.

*Pacey is sitting in Tamara's English Class. The class is discussing Emily Bronte's Wuthering Heights.*

TAMARA: Okay, someone explain to me the state of Catherine's mind as she drove Heathcliff away.

FEMALE STUDENT: It was her tragic and dysfunctional way of letting him know she loved him.

TAMARA: Yes, that's the oblivious interpretation of the moment. However, I think it goes deeper than that. For some reason, this story is regarded as some great love story. But the reality is, that Heathcliff and Catherine never really belonged together. They never should have been together. Catherine was essentially a mess, it was basically a decent guy who had a lot to learn about life and was apparently better off without some whimpering, mentally, unstable wet-rag following him around. The whole thing was wrong. It should never have happened. Bronte should have saved her anger.

*The bell rings signaling the end of class. Pacey gets up and leaves with a puzzled look on his face.*

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Mr. Gold's film class. Dawson is sitting in the back of the class listening to the conversations of the students.*

MR. GOLD: So, we'll have to move fast if we want to enter the Film Festival.

CLIFF: We can make it. The script is done, the movie is boarded. And we did a lot of the work over the summer.

MR. GOLD: Then let's move onto the story. Have you solved our third act problem?

Dawson: Mr. Gold?

MR. GOLD: Yes, Dawson?

Dawson: Would that be the Boston Film Festival?

MR. GOLD: Yes, that would be. They have a junior video level competition.

CLIFF: Okay, Third act. I've just been injured in the big game with Tyler. My throwing arm crushed. The bone broken in 3 places. But I refuse to tell the coach, because he won't let me play at Homecoming if I do. Remember, we want the audience asking "Can he do it? Will the team win the big game?" Remember, this is autobiographical, so if anybody has any questions, I was there. I lived it. Come talk to me, alright?

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Dawson is throwing his books into his locker while Joey is next to him talking to him.*

Dawson: "Helmets of Glory." Chronicles last year's football season. And get this, Mr. Cliff Quarterback himself is writing, directing and starring in it.

Joey: Oh, a Streissand.

Dawson: This is serious, Jo. They're entering it in the film festival. My film festival. This is like immediate competition.

Joey: And it's a sports film.

Dawson: A thin and pedestrian sports film.

Joey: Ah, the epitome of everything you're against. Could life be more cruel?

*Dawson sees Cliff walk up to Jen in the hallway. Dawson and Joey stand next to Dawson's locker watching the conversation between Cliff and Jen*

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

*Jen and Cliff are in the hallway talking*

CLIFF: Hi, I'm Cliff.

Jen: Hi, Jen.

Dawson: *face is shown* This isn't happening.

*Jen and Cliff are shown again talking*

CLIFF: I know being the new kid can be kind of traumatic but if there's anything I can do to take the edge off. Introduce you around, take you out?

Jen: That's, that's really sweet of you. Umm, can I let you know? I mean, I'm still just getting settled in.

CLIFF: Sure, sure. absolutely. It was nice to meet you Jen, short for Jennifer.

Jen: You too, Cliff, short for Clifford.

*Cliff leaves and walks past Dawson and Joey. Dawson and Joey are shown again, with Dawson having a confused look on his face.*

Joey: I told you, Dawson. They move fast in New York.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Mitch is sitting at a table working on some things. Dawson comes flying down the stairs carrying the head model of Joey*

Dawson: Dad, hey Dad. Have you seen my camcorder?

MITCH (Mr. Leery): Filming today?

Dawson: Yeah, Joey gets decapitated today.

MITCH (Mr. Leery): It's, uh, in my bedroom, on the night table, on your mother's side. You might want to take the tape out.

Dawson: You can get arrested for that in some states. pauses Umm, I have a question. It's kind of a girl slash relationship question. And I don't want it to go to your head that I'm soliciting fatherly advice or anything. But I clearly don't condone yours and Mom's perverse sex life but I'm not too proud to admit that my own inexperience is hindering my current female relations.

MITCH: Well, what's the question?

Dawson: Mechanics of Kissing.

MITCH: How can I help?

*Dawson sits down next to his father. Meanwhile, Joey is seen walking to the Leery house and to the ladder leading up to Dawson's room.*

Dawson: Well, I'm interested in technique.

MITCH: Well, there is no technique, Dawson. You just put your lips together and go.

Dawson: Well, what makes a great kiss.

MITCH: The first time I kissed your mother--

Dawson: *interrupting Mitch* Now don't get too detailed.

MITCH: And we were out on a boat. And your mother's lips were chapped from the sun and she asked if she could borrow my chapstick.

*Joey is seen entering Dawson's room and into the upstairs hallway. She looks over the balcony and sees Dawson and Mitch talking. She stands where she is and listens to them.*

MITCH: So I took it out and I put some on my lips and then I leaned over and kissed her. The chapstick was really smooth. It slid onto her lips, the sensation was amazing. The chemistry was already there, you know but it was just one of those things that cemented it, you know. It was unforgetable and most importantly, romantic.

Dawson: And here, I thought you were all about sex.

MITCH: Oh, we still jumped each other. But you got to have romance. It's all about romance. And chapstick.

*Joey sits down by the balcony continuing to watch Dawson and Mitch*

Dawson: But the kiss itself. What did you do?

MITCH: Well, here holds up the head of Joey Give it a try.

Dawson: No!

MITCH: Oh, come on. This is a big father/son moment here. You asked for it.

Dawson: Alright
*Dawson takes the head from Mitch*

MITCH: Now moisten your lips and go for it.

Dawson: Dad, this is ridiculous. This is way ridiculous.

MITCH: The bottom lip. You got to keep it relaxed. You want to let it have a mind of its own. You want it to dance with hers. *Mitch touches Dawson's bottom lip* Close your eyes.

*Dawson holds the head up, closes his eyes and kisses it. Joey is watching and when he goes to kiss the head, Joey closes her eyes as well. She opens them back up when she hears Mitch's voice.*

MITCH: That was good.

Dawson: Yeah?

MITCH: Yeah.

Dawson: Cool. Umm, forget this ever happened.

MITCH: Alright.

Dawson: Thanks.
*Dawson gets up, grabbing the head and leaves the house*

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Joey gets up and starts to walk downstairs. She hears Gail's voice and finds that Gail is in a room whispering to someone on the phone. Joey stands by the door listening to Gail.

GAIL: Yeah, Alright. No, no, okay, then I'm hanging up *kissing noises are heard from Gail* I promise, I promise. Good-bye. *Gail hanges up the phone and opens the door to the hallway seeing Joey* Ahhh, Joey. What are you doing?

Joey: Ah, I was just looking for Dawson. We're filming today.

GAIL: Oh,that's nice.

Joey: Yeah, I'm going to get killed today.

GAIL: Oh, that's nice. Ah, Be careful out in the sun. It's hot today. Wear sunblock.

Joey: Ah, see you, Mrs. Leery. *Joey is walking away then turns back to Gail* Mrs. Leery?

GAIL: Umhmm?

Joey: I know.

*Gail is shown with a shocked expression on her face*

*The filming of the movie on the pier. Joey is shown walking down the pier.*

Joey: Steven? Steven?

*Pacey dressed as the Creature appears and starts chasing Joey around the dock. Joey is heard screaming and runs behind a old boat. The head model of Joey is held up and Joey's head is chopped off with fake blood running down.*

Dawson: And cut. Beautiful.

*Dawson is then shown changing film and Jen is next to him helping him out with the equipment.*

Jen: Guys, that was really good.

Dawson: Perfect. That could not have gone any better.

Pacey: *taking the head off of the Creature suit* Joey, you die so well! Dawson, can we get another one of those? 'Cause I so love that image.

Dawson: No, we're behind schedule. Moving on.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Joey goes into Dawson's house and begins to change out of her bathing suit. Jen enters and goes over to her.*

Jen: Hey, Joey, let me help you get that blood off.

Joey: It's okay. I can get it.

Jen: No, come on. I don't mind at all. It's not a problem. Ewww, it looks like it's really stuck on there.

Joey: I, I can get it.

*Joey is obliviously embarassed but takes off her bikini in front of Jen*

Jen: Here, let's get you covered up *Jen puts a towel around Joey's chest area* You have nice breasts. I mean, don't get the wrong idea. I'm completely hetero, alright. I'm just commenting girl to girl. You have a really nice body.

Joey: I'm too tall.

Jen: No, you're not at all. You're commanding. Hey, come on, I wish I had your stature and your long legs. My body's a mess. I'm too short, my hips do this weird thing and my face is shaped like a duck. Oh, and I hate my breasts.

Joey: Are you serious?

Jen: Yeah, I mean, it's usually normal to hate the way you look.

Joey: You don't look like a duck.

Jen: You know, that's the nicest thing you've said to me since we've met. *turns to leave, then pauses and turns back to Joey* Joey, I plan on making it hard for you not to like me.

*Jen leaves Dawson's house and Joey is shown with a perplexed expression on her face*

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

* Dawson and Joey are filming the next scene. Pacey and Jen are on the pier together*

Pacey: Don't worry. I'll help you find your cousin.

Jen: That's so sweet of you. I can never thank you, I know.

* Pacey leans over and kisses Jen. After a few seconds, Jen tries to pull away but Pacey won't let her.*

Dawson: Whoaaa. Cut. Cut. Pacey, what the hell are you doing!

Pacey: I'm kissing, what does it look like?

Dawson: Snorkeling! It's not the way it's scripted. * looks at Jen* Are you okay?

Jen: Yeah I'm fine.

Joey: It's just a kiss, Dawson.

Pacey: And you know what? Honestly, I think we should have another. Yeah?

Dawson: No. No. No kiss. I'm cutting the kiss. It's out.

Joey: Wait a second, you can't cut the kiss.

Dawson: Yes I can. I just did. Alright? It's not working. It doesn't make sense to have our new character to be kissing her dead cousin's boyfriend. Alright? The kiss is officially out.

Pacey: Alright. So, then is that a wrap cuz I got plans tonight, you know.

Dawson: Yeah, it's a wrap.

Jen: Yeah, I probably should be going too. Bye guys. *Jen starts to walk off *

Dawson: Hey, Jen, wait up. *Dawson takes after Jen and Pacey and Joey are left standing next to each other*

Joey: And what are you up to this evening?

Pacey: Well, it just so happens that the woman of my dreams is going to be at the school dance tonight and I plan on attending.

Joey: Lucky her.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Jen is walking by the fence leading up to her house. When she sees Dawson trying to catch up to her, she stops and waits for him*

Dawson: So, in honor of the school dance, I've rented Saturday Night Fever, Stayin Alive and Grease.

Jen: In lieu of going?

Dawson: Yeah, It's going to be a John Travolta night of interpretative expression. See, this way, we can dance and our feet never have to move.

Jen: I can't Dawson. I'm sorry.

Dawson: What? You have more enticing plans?

Jen: Actually I'm going to the school dance.

Dawson: Oh.

Jen: I'm sorry. I didn't know you wanted to do the whole movie night thing.

Dawson: It's okay. Are you going alone?

Jen: No, actually Cliff Elliott asked me. He thought it would be a good way to meet some new people.

Dawson: Okay.

Jen: Come on, don't look so down. It's not like it's a date or anything. He just asked me if I wanted to go and I said yes.

Dawson: Ok, well, call me confused but that's the definition of a date, Jen. Isn't it?

Jen: I know. You're right. I just wanted to go, you know. I mean, I'm new here and it just sounded like fun. Why don't you drop by and we can dance.

Dawson: No, I got a date with Travolta. I wouldn't want to disappoint him.

Jen: *reaching her gate and opening it* Well, see you later.

Dawson: Ok, see you.

Jen: *enters into her yard and shuts the gate behind her* Bye.


* Dawson and Joey are in Dawson's room. She is laying on his bed watching him*

Dawson: Cliff. Cliff Elliott. What's that about? I don't get it. How could she be attracted to him? What's he got?

Joey: Well, we could start with his chest measurement and work down.

Dawson: No, no, no, beyond the external. There's nothing going on up there. It's head fumes. The guy, he's a lightweight. The script is ludicrous. The story sense is even worse.

Joey: I don't think a cinematic process is the attraction here, Dawson.

Dawson: What kills me was she was so open about it. You know, like 'I'm going to the dance with Cliff' wouldn't bother me. I respect her candor and all but it's a little on the thoughtless side.

Joey: Completely thoughtless.

Dawson: At this very moment they're slow dancing. Her arms are wrapped around his waist and they're moving to some stupid cheesy 80's song, and he's whispering things into her ear to kinda make her giggle and toss her hair off to the side. Every once in a while their eyes meet and they shift awkwardly because they know it's all coming down to that one moment at the end of the night where he leans over and tells her what a great time he's had. He asks her if they can do it again, and she just smiles in that sexy, teasing way that she has, it's not really teasing, but just sexy and says "I'd like that." And then their lips meet. Their mouths come together. Their tongues find each other, I aarrrrrgghh! I can't take it.

Joey: You're so dramatic.

Dawson: I don't get it! I don't get it, what did he do that I didn't do?

Joey: He asked her out!

* Dawson goes over to his closet and starts looking for clothes to wear*

Dawson: I'm going to the dance.

Joey: What?

Dawson: It's my only recourse.

Joey: Why?

Dawson: 'Cause Jen is there.

Joey: In the arms of another man. I mean, why torture yourself?

Dawson: I'm an artist. Tortured is a prerequisite. Are you coming or not?

Joey: Think it through, Dawson. I mean, this little movie plot you got going might not end the way you want it to.

Dawson: I'm the one who should be kissing her, Joey. No some JCrew ad. I can do it. I can make my bottom lip dance tonight. It's going to happen. I am going to kiss the girl.

Joey: This is so pathetic Dawson, but I'm not above witnessing your hormonal suicude so, count me in.

Dawson: Give me two seconds. I've got to check my hair.

*Dawson leaves the room and Joey heads downstairs*

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Mitch and Gail are in the kitchen* GAIL: We probably won't discuss this until after the dinner itself. I might be late. *Gail goes over and kisses Mitch* We'll shoot for tonight. *Gail exits the kitchen and heads for the front door. She is interrupted by Joey*

Joey: Hi Mrs. Leery.

GAIL: Joey, you scared me. Ah, look we need to talk.

Joey: Do you remember my mom, Mrs. Leery?

GAIL: I just want to clear up this morning.

Joey: My mom was the best. She was a incredible woman. My dad, however, didn't always see that. He cheated on her for as long as I can remember and it tore her apart. Crippling their relationship and nearly destroying the entire family.

GAIL: Why are you telling me this, Joey?

Joey: Because your actions affect others. They bleed into the lifes of those around you and--

GAIL: You don't understand.

Joey: No, you don't understand. My mom got cancer and died so you do the math. You know, your reasons for doing what you're doing. They can't possibly outweigh the lasting damage you're creating.

GAIL: Does Dawson know?

Dawson: *coming down the stairs* Know what?

Joey: Know how to dance. I told her we were going.

Dawson: I know how to dance.

Joey: Yeah, right. See you. Have fun tonight, Mrs. Leery.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*The school dance at Capeside High. Jen and Cliff are standing next to a table drinking punch.*

Cliff: Fortunately, this is a victory dance

Jen: Ah, did you make the winning play?

Cliff: Well, you're here aren't you?

Jen: You know, that could have been my exit cue but you somehow pulled it off.

Cliff: I sold it?

Jen: Yeah, so you're smooth and unassuming. It's very endearing. Is there anything you're not good at?

Cliff: Yeah. Dancing. I'm rythmically challenged.

Jen:Prove it.

*Jen and Cliff head off to go dance*

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Tamara is chaperoning the dance. Pacey sees her and goes over to her*

Pacey: Good evening, Ms. Jacobs.

Tamara: Hello, pacey. How are you this evening?

Pacey: Confused, perplexed, bewiddlered, mystified. A thesaurus of emotion.

Tamara: You know, I'm the chaperone and I should make the rounds.

Pacey: Would you like to dance Tamara?

Tamara: That's not a good idea, Pacey.

Pacey: Of course it's not a good idea. If things were different, would you?

Tamara: I have. I have to go.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

*Dawson and Joey arrive at the dance and see Jen and Cliff dancing to "All I Want" By Savage Garden.*

Joey: Ahhh, they make such a cute couple. What exactly is your plan?

Dawson: I didn't get that far.

Joey: Well you better write something quick, because in some world sectors, what they're doing is known as foreplay.

Dawson: Do you dance?

Joey: No.

Dawson: Now you do. C'mon.

Joey: Dawson, this is certifiable.

Dawson: It's easy. You just move around, shake your ass back and forth.

*Dawson grabs Joey's hand and pulls her onto the dance floor. Just then, the song ends and a slow song comes on. Dawson and Joey look at each other until they both just put their arms around each other and slow dance together.*

Dawson: We lost her

Joey: Maybe she's with your brain.

*Jen and Cliff dance up right next to them*

Dawson: You're pretty good at this

Jen: Hey, you guys

Dawson: Hi

Jen: You made it

Dawson: Yeah

Jen: I'm glad. Hi Joey.

Joey: Hi

Cliff: Hi. We have film class right?

Dawson: Not exactly. It's my study hall base.

Jen: But Dawson is a very talented filmmaker

Cliff: Oh yeah? You're into movies?

Dawson: I dab

Cliff: Cool. I'll see you

* Jen and Cliff leave and Joey looks over at Dawson who's watching Jen*

Joey: That went brilliantly.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Dawson: I can't explain it any better, Jo. The girl's a mystery to me, but I feel like I've known her my whole life. I mean, it's like the way I feel about you. She challenges me the way you do, she could be you. Except she's Jen.

Joey: Well, let me just remind you how your allegorical horror movie/love story ends. The creature doesn't get the girl. He dies a violent, bloody, horrible death. Rest in peace, Dawson. *Joey gets up from the table* It was nice knowing you.

Dawson: Where you going?

Joey: I'm already dead, remember?

*Dawson sees Jen and Cliff dancing*

Dawson: It's time for a rewrite.

*Dawson walks onto the dance floor, towards Jen and Cliff*

Dawson: Um, excuse me, I'd like to cut in.

Jen: What are you doing, Dawson?

Dawson: Actually, I don't want to cut in, I would like to take over. I'd like to thank you, Cliff, for showing Jen such a great time for the earlier part of the evening, but I'm here now, in sound mind and body and I can take it from here.

Cliff: What are you talking about?

Jen: Yeah, Dawson. What are you talking about?

Dawson: You and me, me and her. Cliff, I know it's a little confusing right now. But all you really need to know is, is that Jen and I have something going on. And it's a little bit raw and undefined right now, but this my attempt to clarify the situation. So, I would like to ask you to manly step aside so that I might have a moment with the object of my desire.

Cliff: Jen, who is this guy?

Jen: Dawson, what are you doing?

Cliff: Hey, you're going to have to leave, now! O.K., this is...this is too weird.

Dawson: No. No I think you need to go. I'm staying.

Cliff: What's goin' on Jen? Do you wanna be with this guy?

*Jen sighs*

Cliff: Why don't you just go?

Dawson: Why don't you go?

Cliff: And if I don't?

Dawson: I haven't thought it through that far.

Jen: I'll tell you what. I'll make it easy for both of you. I'll go.

*Cut to Pacey, Dawson, and Joey, walking home from the dance*

Dawson: That was the most horrific night of my life. I'm a wimp. Joey, how could you let me do that?

Joey: See, I knew this would turn against me somehow. It would all be my fault.

Dawson: And Pacey, my non-existent friend.

Pacey: I'm sorry man, I was otherwise engaged.

Joey: At least I didn't desert you. I came back.

Dawson: Who is this mystery woman you keep alluding to?

Pacey: Unfortunately, the mystery woman remains a mystery, even to me.

Dawson: You know, at this moment, Jen's lips are probably pressing against Cliff's.

Joey: Don't go there.

Pacey: You know what? This is my stop, kids. Manana.

*Cut to Dawson house (kitchen), as Mrs. Leery is coming home from her late night at work*

Gale: Hi.

Mitch: Hey, hon. How'd it go?

Gale: Ok. Brought you a doggy bag. So, is Dawson home yet?

Mitch: I think our son is busy kissing the girl next door for the first time to night.

Gale: Oh, sounds romantic.

Mitch: You remember our first kiss?

Gale: Of course I do. It was our first date. You took me to movies. The one where Mary Tyler Moore was just this horrendous mother.

Mitch: Ordinary People.

Gale: That was it.

Mitch: No that wasn't it. That was our second date.

Gale: Wait. It was in your car at a stoplight. I remember you leaned over and you kissed me.

Mitch: NO!

Gale: Yes, it was.

Mitch: I can't believe you don't remember our first kiss.

Gale: I remember. I don't think you remember.

Mitch: I remember every moment. It is the single most vivid memory of my life, thus far.

Gale: Honey, I'm sorry. It's late. I've had a long night.

*She takes out some chapstick from her purse*

Mitch: And there I was, giving our son advice on how to deliver the most memorable kiss, Only to discover that I am an utter failure.

*Mrs. Leery starts putting the chapstick on her lips*

Gale: Mmm. I know. We went for pizza. It was that terrible restaurant, where you rubbed red pepper in your eye.

Mitch: Third date. You know, you just need to quit.

*They start to kiss*

Gale: How are those lips? Still chapped?

Mitch: I think I need a little more.

*They start to dance. Mrs. Leery has a weird, nervous look on her face*

*Cut to Pacey, who sees Mrs. Jacobs*

Pacey: *sighs* This cannot be happening. * He walks over to her * Ms. Jacobs?

Tamara: Hi Pacey.

Pacey: You know, I feel this strange familiarity creeping over me.

Tamara: I thought it might be appropriate--

Pacey: Give us a chance to do it all over?

Tamara: Only change the ending. I'm sorry Pacey, about my behavior. I mean this is, without question, the most absurd thing I've ever done. Not to mention punishable in a court of law.

Pacey: It was just a kiss.

Tamara: No, it was more than that. Look, what I did was deadly wrong. And I could stand here and try to explain to you my hopelessly troubled state of mind. Because you do deserve and explanation for my behavior. But, instead of feeding you 10 years of therapy, I was hoping I could get by with a simple apology. And hope that I haven't left any permanent scars. I am sorry, Pacey. What I did was wrong, and I am sorry.

Pacey: Now, where do you get off taking all the responsibility for this? I may be just 15, but I am well beyond the age of accountability. Maybe not within the confines of the judiciary system, but for me. My lips kissed back. Right, I kissed you back.

Tamara: Fair enough.

Pacey: And you know what? I don't regret that at all. You shouldn't either.

Tamara: But, this can't happen again. From now our relationship is strictly teacher/student. I-I want that clear.

Pacey: And if I object?

Tamara: Well, it's not up for discussion. You know it has to be this way, Pacey. For all the obvious and not so obvious reasons.

Pacey: This is so unfair. Umm...I'm not good with girls. And I finally meet someone-

*Ms. Jacobs caresses Pacey's face *

* Pacey sighs *

Tamara: Don't worry, Pacey that'll change. Trust me. Good night.

* Ms. Jacobs starts to walk away *

Pacey: Well?

*They kiss *

*Cut to Dawson and Joey, still walking *

Dawson: Jo, let's assess. What have we learned from tonight's 90210 evening?

Joey: That we should always stay home on Saturday night and watch movies, because the remote on the rewind of life does not work.

Dawson: No, it doesn't. That won't be any problem now that I have officially ruined it with Jen. It's officially over.

Joey: It never began, Dawson.

Dawson: You know, I do feel like the monster from my movie. There's something inside me that I can't control. It's like I have no balance anymore. Everything is either high or low. Hot and cold. Black or white. It's like there's no middle ground anymore. I mean nothing just, ok.

Joey: I'm too tired to philosophize, Dawson.

Dawson: Do me a favor? If I get like this again-and I'm sure I will, before this adolescent growth process ends-next time, chain me to my bed and wait till my moment of clarity to come.

Joey: Can I use leather straps?

Dawson: Not until you explain the Crisco.

Joey: You are such a sphincter. You really are. I mean, I can't understand how someone so self-aware can be so utterly clueless.

*Dawson looks up and sees Jen, buying some salt-water taffy*

Dawson: Ohh. Oh man. What do I do?

Joey: It's your call.

Dawson: Well, I pretty much bastardized the evening. Might as well complete it.

Joey: Till no one is left standing.

Dawson: Can I bag on you, Jo?

Joey: Yeah, you can bag.

Dawson: Wish me luck.

Joey: Good luck, Dawson. I hope you get your kiss.

*Dawson walks up behind Jen (as she is looking out over the water) Dawson is silent, he just stares at her*

Jen: I'm beginning to feel like your t.v. set.

Dawson: I didn't know what to say.

Jen: A first? I am really angry, Dawson.

Dawson: I know.

Jen: What do you want from me?

Dawson: I want to know what's going on between us.

Jen: And does that question have to be answered tonight?

Dawson: I'm sorry about tonight, Jen. I-I got scared. Scared I was becoming the friend.

Jen: Oh God, the friend. How awful.

Dawson: It is awful. I feel like I'm becoming that friend who you come over and tell all your boy adventures to. I don't want that to become the case. I want to be your boy adventure.

*They look over and see a couple sipping wine on their boat*

Jen: Can't you be both?

Dawson: No. Not at 15 you can't. It's too complicated.

Jen: OK. So, I'm interested.

Dawson: In what?

Jen: An adventure. What do I have to do?

Dawson: You could kiss me.

Jen: You know, I really am a cliché, Dawson. In New York, I was moving fast. I was movin' really, really fast. So fast I kept stumbling and falling. But here? Here I feel like, for the first time, in a long time, I'm walking at a steady pace. And I'm afraid, that if I kiss you, my knees will buckle and I don't know if I could handle it now.

*Dawson and Jen here music coming from the boat. The couple starts to dance*

Jen: Would you like to dance?

Dawson: Here?

Jen: I've been waiting to dance with you all night, Dawson.

*Dawson and Jen start to dance*

Jen: See-the kiss is just the end result. It's not what's important. It's all about desire and wanting-

Dawson: And romance.

Jen: Yeah, and romance.

*Cut to Joey who sees Dawson and Jen dancing. Her facial expression is of sadness.*

*Cut back to Dawson and Jen still dancing*

The End


Source : www.multimania.com/rossnm

Kikavu ?

Au total, 24 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Sonmi451 
23.10.2016 vers 22h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Maialen 
20.09.2016 vers 22h

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:13)

Profites bien tite.

Titepau04 (23:13)

Mais ouiiii !!! J'aime pas le froid!!!

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play