VOTE | 149 fans |

La petite ville de Capeside ...

 
Dawson's Creek a réussi à s'imposer dans la cour des grands grâce notamment au charme irrésistible de cette petite ville côtière : Capeside, qui fait rêver le téléspectateur et rend la série encore plus féerique ! Kevin Williamson a tenu à se différencier des autres séries traditionnelles de l'époque en situant l'action dans une splendide ville isolée. Il fut le premier ou un des premiers à prendre cette initiative et à rendre le paysage omniprésent pour en dégager une atmosphère particulière.

L'action de Dawson's creek commence à Capeside à l'Est des Etats-Unis, dès l'arrivée de Jennifer Lindley. Grâce aux personnages, nous avons pu découvrir cette charmante petite ville, de la chambre de Dawson au port de Capeside en passant par le restaurant des Leery, qui n'est pas si imaginaire que ça ! En effet, les producteurs de la série ont longtemps cherché l'endroit idéal pour le tournage et ont enfin décidé de s'installer à Wilmington en Caroline du Nord près de Boston. Entre le studio et les décors naturels, Wilmington ne cesse de nous surprendre. Découvrez ou redécouvrez les lieux typiques et riches en souvenirs de notre série télévisuelle.

Bonne Visite...



# Studio Dawson's Creek / Les frères scott

Adresse : 1223 N. 23rd St. Wilmington
Téléphone : 910.675.8479
Visites : Samedi entre 10h00 et 14h00 / Dimanche à partir de 14h00
Prix : 10 euros


Vous vous rappelez de la célèbre chambre de Dawson Leery, des longs couloirs du lycée : Capeside High School, du salon familial du Bed & Breakfast des Potter ... Ne les chercher pas plus longtemps dans la petite ville de Wilmington, ce ne sont que des créations réalisées spécialement pour la série dans les grands studios de Dawson's Creek. C'est à l'intérieur d'immenses hangars qu'une bonne partie des scènes sont tournées.
Mais rassurez vous, vous qui rêver de frôler les pas de Dawson Leery dans sa grande demeure vous pourrez réaliser votre plus grand rêve ! En effet, il est possible de visiter ces studios car les producteurs organisent des visites guidés le week-end seulement. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre billet d'avion et partir pour le pays des rêves ...

Les studios de Dawson ont été retirés peu à peu pour laisser place à ceux de la série "Les frères scott".




# Petite ville côtière du Massachusetts, située entre Boston et Providence, plus précisément dans la région de Cap Cod, Capeside a été fondée en 1815 et compte aujourd'hui 35 000 habitants. Son architecture du XIXème siècle et ses magnifiques plages en font un lieu de villégiature très prisé des touristes l'été, mais plutôt abandonné l'hiver, les yachts et les luxueuses villas de vacances désertés en cette saison.
Plus accessible, Capeside est aussi réputée pour ses immenses campings en bord de mer qui accueillent chaque année des centaines de jeunes à l'occasion du grand concert de CapeFest ! Le Conseil Municipal a décidé qu'il était temps de faire découvrir cette charmante cité ...
Pour intensifier le tourisme, la ville a créé son propre site officiel : Site Officiel de la Mairie






¤ La maison des Leery
Adresse : 413 Bay Bridge Road, MA
Téléphone : (508) 555-0154
Email : dleery@capeside.net



Famille heureuse et harmonieuse, qui a vécu d'importantes péripéties notamment la terrible mort du chef de famille : Mitch Leery, est désormais au nombre de trois. Tout d'abord il y a Gale Leery, qui fut longtemps la présentatrice de la chaîne télévisée locale la Capeside News Network de la petite ville pour ensuite se reconvertir dans l'hôtellerie en ouvrant un nouveau restaurant déjà très réputé en ville le Leery's Fresh Fish; puis vient Dawson Leery, le fils de la famille, élève du lycée Capeside High School et membre actif de la communauté en contribuant activement à l'enrichissement culturel de la ville avec ses films : avec entre autre, en 1998, "Sea creature from the deep" ou encore en 2001 avec un documentaire sur la vie du célèbre réalisateur Mr. Brooks, qui nous a quittés il y a peu de temps; et enfin voici la dernière source de vie, qui fait rayonner la merveilleuse petite maison, la petite Lily.
> Cette maison désormais si célèbre est bien entendu une maison louée pour la série de Septembre à Mai, qui se trouve à la périphérie de Willmington. L'extérieur est complètement identique à ce que l'on peut voir dans la série mais les pièces de la demeure sont en réalité des pièces montées en studios.

~ Dawson Leery s'est depuis peu passionné pour la photographie en noir et blanc ! Découvrez ses oeuvres qu'il expose dans le site qui lui est consacré; sans oublier sa filmographie complète : Site Officiel de Dawson Leery





¤ Le Bed & Breakfast des Potter
Adresse : 237 Creek Road, MA
Email : jpotter@capeside.net




Cette charmante maison perdue dans un écrin de verdure est située à quelques minutes à peine du centre : elle vous offrira un calme reposant ainsi qu'une vue imprenable sur une magnifique crique. Les soeurs Potter : Bessie et Joey seront là pour vous accueillir dans la joie et la bonne humeur. Ce douillet petit Bed & Breakfast comporte six magnifiques chambres bien distinctes : la suite nuptiale à l'ambiance romantique pour votre voyage de noce, la Butterfly Room, la Garden Room, la Lily Room, la Sunshine Room ou encore la Classic Room. Le charme vaut tout autant que sa nourriture raffinée avec un chef cuisinier réputé par ses luxueuses croisières en Floride : Body Wells, qui dirige aussi les cuisines du Leery's Fresh Fish; mais aussi avec les deux soeurs qui ont déjà une grande expérience de l'hôtellerie avec leur ancien restaurant familial The Ice House. Vous pourrez donc goûter tous les matins aux délicieux pancakes et profitez de ce paysage sur la terrasse du Bed & Breakfast avec un thé chaud à 17h00. Un étonnant endroit très réputé notamment après le passage du célèbre Fred Fricke, critique pour le guide Bed & Breakfast Quartely, qui a déclaré que c'était l'un des endroits les plus agréables où il ait séjourné ! Si vous aussi vous êtes conquis, n'hésitez pas à réserver ou à faire une visite virtuelle des lieux grâce au site des Potter : Site Officiel du Bed & Breakfast des Potter
> Ici aussi, il s'agit d'une maison louée pour à peu près huit mois se situant à Wilmington. Cette maison est malheureusement bien différente à l'intérieur. La chambre de Joey, sa cuisine et son salon si bien décoré sont présents seulement dans les studios de Dawson's Creek.

La maison des Potter a était détruite ...


~ Joséphine Potter a fait ses début d'artiste au sein du lycée qui l'a choisie l'an dernier pour décorer l'un des murs du lycée. Pour découvrir quelques unes de ses oeuvres, vous pouvez consulter son site internet : Site Officiel de Joey Potter





¤ La maison des Lindley
Adresse : 415 Bay Bridge Road, MA
Email : jlindley@capeside.net




Maison adjacente à celle des Leery, la petite famille des Lindley habite cette vieille demeure depuis de nombreuses années. Jennifer Lindley est de suite conquise par le charme de cette maison en arrivant de New York et se rappelle avec nostalgie ses précédentes vacances d'été lors de sa petite enfance. Jennifer partage ce toit familial avec sa grand mère Grams et pendant très peu de temps son grand-père qui meurt d'une crise cardiaque. Tant d'événements qui font vivre ses quatre murs et constituent donc un patrimoine historique aidant Jen à surmonter les épreuves de sa vie.
Une maison vivante grâce à sa grand-mère qui laisse rentrer la chaleur et la joie à travers ses fenêtres. Mme Ryan, ancienne infirmière, est un des piliers de la communauté de Capeside et est un membre très actif de la petite paroisse de la ville en organisant de temps en temps des kermesses. Si vous voulez vous aussi y participer, rendez-vous à la pittoresque église de Nazareth située à 2 min du centre : Service le dimanche à 9h00 et catéchèse le mercredi soir à 19h30. Pour plus d'informations voir le site de la ville.
De plus, après son séjour chez les Lindley, Jack McPhee a ouvert un site consacré aux recettes de Grams ainsi que de nombreux habitants de Capeside : "Le Livre de Cuisine de Grams"
Mais depuis la fin des études secondaires de Jennifer, sa grand-mère a décidé de la suivre à Boston, où Jen étudie à l'université, et par conséquent les filles Lindley ont toutes deux quitté leur charmante maison.


> Cette maison de Willmington est bien à côté de celle des Leery et sert, elle aussi, de figuration pour les scènes extérieures.

~ Jennifer Lindley est une fille pleine de vie et d'humour. Elle participe pleinement à la communauté de la ville, en devenant Miss Capeside 2000 et après avoir mené l'équipe des pom-pom girls ! S'investissant dans la vie avec philosophie et sagesse, Jennifer nous confie tout son parcours dans un site très buccolique parlant de poésie et des choses de la vie : Site Officiel de Jen Lindley





¤ La maison des McPhee
Adresse : Capeside, MA
Email : jmcphee@capeside.net




Petite maison familiale avec un jardin potager, cette demeure appartient désormais plus au passé qu'au présent dans la vie si perturbée des McPhee. En effet, après la mort de son frère, la folie de sa soeur et l'aveu de son homosexualité, Jack McPhee connut bien des événements entre tous ces murs et ne reste pas vraiment attaché à cette demeure qu'il essaye de quitter dès qu'il le peut. Parti désormais pour Boston, il n'y retourne que pour revoir son père, c'est à dire très rarement.
Sa soeur, qui elle aussi connut de lourds événements dramatiques, a préféré partir pour l'Italie pour quelques années afin de se changer les idées et de tirer un trait sur son passé peu joyeux. Elle visite donc tout l'Italie avec sa tante et a fait un site où elle retrace son long parcours pour informer ses amis de ses projets : Site Officiel des voyages d'Andie
> Cette maison n'est qu'un lieu secondaire où l'on a pu y apercevoir de temps en temps Andie, Jack, Joseph McPhee (joué par David Dukes qui est  mort d'une crise cardiaque au cours de la saison 4) et Mme McPhee.

~ Jack McPhee est un garçon qui s'affirme de plus en plus avec l'âge en prenant des décisions. En effet après avoir fait son coming-out, il a décidé de s'investir dans le Foot US, une de ses passions. Découvrez ses goûts, ses choix, par l'intermédiaire de son site personnel : Site Officiel de Jack McPhee




¤ Capeside High School

Le lycée de Capeside est le seul existant dans la petite ville et propose de multiples activités aux étudiants tels que l'art, la musique, le cinéma, le sport (comme le Foot US) en supplément des cours traditionnels. Pour avoir plus d'informations sur la vie du lycée, cliquez ci-contre : Capeside High School & CapeNet, le journal du lycée
La promo 2001 fut l'une des plus dynamiques que le lycée ait pu connaître, de par la présence des artistes en herbe précipités, mais aussi par les somptueuses victoires de l'équipe de foot qui n'avait rien gagné depuis trois ans ! Pour plus d'informations sur cette année n'hésiter pas à consulter ce site : Capeside High Yearbook "Tricorn 2001"
> Le lycée que l'on peut voir sur nos écrans est bien en réalité le lycée de Wilmington qui se nomme "University of North Carolina Wilmington", se trouvant à cette adresse : 601 S. College Rd. Mais les fameux couloirs et les salles de classes du lycée ne sont l'oeuvre que des décorateurs de la série pour les studios de Dawson's Creek ! Mais la vie lycéenne de la petite bande de Dawson prend fin en 2001 dans le jardin de cette école où les héros ont pu recevoir leur diplôme (épisode 422 - The Graduate).



¤ Vie Sociale

> Capeside Advance : Il s'agit du journal consacré à la vie active de la ville. Vous pouvez y mettre vos annonces, vos réactions et vous pouvez même vous le faire livrer alors n'hésitez pas !


> Logan's Marina : Petit local de pêche, tenu par Rob Logan : fils du sénateur Logan, dans lequel vous trouvez tous les articles de pêche et de plongée nécessaires à tous les fans des grands océans. Si vous possédez un bateau à moteur, c'est le seul endroit de la ville qui fournit du gas-oil et qui en plus vous fait le nettoyage de votre bateau.



> Capeside Yatch Club : En étant membre de cette agence, vous pouvez profiter de son restaurant, de la location de bateau ou d'emplacements réservés dans le port de plaisance. Cet Hôtel-Restaurant organise entre autre l'élection de "Miss Grand Voilier" chaque année. Vous le trouverez à "Wrightsville Beach" dans Wilmington.




¤ Loisirs


> Screen Play Video :
Ce vidéoclub, situé en pleine ville, vous offre une sélection complète de films, aussi bien les nouveautés que les chefs d'oeuvre ! Bon endroit pour faire une petite soirée cinéma chez soi !
Ce petit magasin existait à Wilmington et il portait le même nom que dans la série, mais il a malheureusement été fermé et a été remplacé par un autre commerce. Adresse : 212 N. Front St.


> Cinéma le Rialto : Rénové en 1999, et doté d'une seule salle de cinéma au confort d'un grand multiplex, ce nouveau cinéma fait sensation. A l'accueil les programmes, pop-corn maison et boissons sont disponibles.
En réalité son nom est "Thalian Hall Center for the performing Arts" et est situé au 310 Chestnut St. Les visites sont possibles entre 11h00 et 15h00 le lundi au vendredi, et à partir de 14h00 le samedi pour un tarif de 5 euros (pour les adultes) et 3 euros (pour les enfants).


> Starlight Dance Studio : cours de danse de salon pour tout âge donnés par la propriétaire du lieu Penny Pretty à des prix très abordables.







¤ Sites touristiques


> Le port : Principale activité de la ville et très joli lieu où l'on peut admirer les grandes régates ou bateaux de plaisance. C'était aussi la vue que l'on avait de la terrasse du restaurant des Potter The Ice House avant son incendie.





> Le pont : Le seul grand pont de Wilmington, il est un peu l'emblème de la ville car on l'aperçoit très souvent dans la vieille ville. En effet, il apparaît souvent dans la série : épisode 107, épisode 112, épisode 201 ...





> La fontaine : Magnifique fontaine qui est un des trésors du patrimoine historique de la ville. De part sa grandeur et sa beauté, les touristes aiment se promener près d'elle pour profiter pleinement du cadre idyllique environnant.





> Les ruines : Si vous êtes amateur de sensations fortes, si vous aimez les endroits sauvages, bucoliques et désertiques, vous trouverez votre compte ! Cette grande propriété abandonnée par un riche propriétaire est désormais accessible à tous mais attention certaines rumeurs disent qu'elle est surveillée par un gardien des plus coriace !
Ces ruines se trouvent à l'Ouest de "Wrightsville Beach", les visites sont possibles de 9h00 à 17h00 le vendredi et le samedi, et de 13h00 à 17h00 le dimanche pour un tarif de 8 euros.


> L'île aux sorcières :
Le Guide : Wendy Davenport, membre du Cercle des Historiens.
Le Mythe : En l'an 1692, treize jeunes femmes furent déportées sur cette petite île au large de la Nouvelle Angleterre car les habitants les soupçonnaient de pratiquer la sorcellerie en ville. Une nuit, un an plus tard, un feu se déclara et elles périrent toutes. Cependant le cimetière ne compte que douze tombes ... la jeune femme dont le corps n'a jamais été retrouvé se nommait Mary Waldek.
Deux courants de pensée se sont penchés sur cette mystérieuse disparition. D'un côté, les "accros" à la sorcellerie prétendant qu'elle était réellement une sorcière et qu'elle hante toujours l'île. Leurs opposants sont plus romantiques : Mary était orpheline, elle fut recueillie par la famille Bennett et élevée avec leur fils Williams. Ils tombèrent amoureux et une nuit, les Bennett trouvèrent leurs deux amants dans un lit.
Craignant la colère de Dieu, ils renièrent Mary. Alors âgée d'à peine seize ans, elle fut jugée et déportée pour des crimes dont elle était innocente et séparée de l'amour de sa vie. La légende veut que son amant soit venu la chercher, et que leurs fantômes viennent parfois se promener au clair de lune sur le ponton.

L'église : Située dans la forêt en plein coeur de l'île, les habitants de la ville la construisirent pour aider les filles perdues à trouver Dieu. Ils y envoyaient un prêtre tous les dimanches mais les filles se plaisaient à le tourmenter. Finalement il renonça à venir prêcher. Certains hommes firent de l'île leur lupanar personnel jusqu'au jour où les Puritains débarquèrent; la foule en colère enferma les jeunes femmes dans l'église et y mit le feu.
Anecdote : Un documentaire sur la légende de "Witch Island" a été réalisé par Dawson Leery en l'an 2000. Depuis de nouvelles règles de sécurité ont été établies : les personnes n'ayant pas 18 ans ne sont pas autorisées sur les lieux après le crépuscule.




¤ Sorties - Restaurants


> The Bass : Ce restaurant est très populaire auprès des touristes de par son ambiance romantique et ses spécialités marines. Vu le succès du restaurant les réservations sont vivement conseillées !





> The Leery's Fresh Fish : Ce nouveau restaurant de la ville, tenu par la famille Leery, est en plein essor ! De part son cadre féerique et sa cuisine raffinée, préparée sous les indications du chef Body, ce petit lieu renferme un charme qui lui est propre. A voir de suite !



> Entre Nous : Loin du pays, nostalgie ... tant de sentiments qui vous rappellent notre chère petite France. Mais si elle vous manque tant réjouissez-vous car ce restaurant très chic ne sert que des plats français de haute qualité dans un décor idyllique. Les réservations sont obligatoires dans l'endroit le plus chic de la ville !


> Oyster Bar : un bar de jeunes, branché, à la mode avec billards, piste de danse ... A noter que la soirée d'adieu de la promo 2001 s'est déroulée ici !






> Le Jazz Club : Cette boîte aux goûts de Jazz est unique en son genre, pour les amateurs n'hésitez pas ! Malheureusement, elle n'est accessible qu'à partir de 21 ans, sauf si vous connaissez le videur.


Ecrit par MLLMLL 

Boston, un nouveau départ !


Dawson's Creek est devenue une émission culte auprès des adolescents et a vécu six belles années qui ne furent pas de tout repos pour nos cinq héros. En effet après les divers chamboulements familiaux et amicaux durant leurs années de lycée, il est temps de partir pour l'université et ainsi de poursuivre son propre chemin ! Joey décide de continuer ses études à Worthington, Jen et Jack restent ensemble pour étudier à l'université de Boston, Pacey décide de travailler dans cette grande ville dynamique et enfin Dawson navigue entre les plateaux de tournages de Los Angeles et Boston. Tout une poursuite d'études centrée autour de Boston, grande ville des lumières et de la nuit, située dans la périphérie de Capeside toujours juxtaposée à la côte ...
Après Capeside c'est au tour de Boston. Voici un défit dangereux pour les producteurs qui apparemment n'ont pas peur du changement et décident de tout miser, ou presque car on retrouvera toujours notre petite ville de Capeside dans la série, sur cette cité aux antipodes de notre charmante ville côtière. L'évolution est de taille mais les lieux sont autant mis en valeur que précédemment et l'on arrive à découvrir quelques beautés dans cette ville industrielle. Découvrez ou redécouvrez donc les lieux typiques et riches en souvenirs de notre série télévisuelle.
(Pour ceux qui ne le savent pas Boston existe réellement contrairement à Capeside qui est un nom fictif !)

Bonne visite...



# Studio Dawson's Creek
Adresse : 1223 N. 23rd St. Wilmington
Téléphone : 910.675.8479
Visites : Samedi entre 10h00 et 14h00 / Dimanche à partir de 14h00
Prix : 10 euros


Vous vous souvenez de la nouvelle maison de Grams et Jennifer Lindley, de la chambre universitaire de Audrey et Joey Potter, du restaurant : le Civilisation de Pacey Witter ?
Ne les cherchez pas plus longtemps si vous passez par Boston car ce ne sont que des créations réalisées spécialement pour la série dans les grands studios de Dawson's Creek. C'est à l'intérieur d'immenses hangars qu'un bonne partie des scènes sont tournées.
Mais rassurez vous, vous qui rêver de dormir dans le lit de Joey Potter dans sa belle chambre universitaire vous pourrez réaliser votre plus grand rêve ! En effet, il est possible de visiter ces studios car les producteurs organisent des visites guidées le week-end seulement. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre billet d'avion et partir pour le pays des rêves ...




# Grande ville industrielle du Massachusetts, Boston a été fondée au XVIIème siècle par The Pilgrim Fathers, qui quittent l'Angleterre pour échapper aux guerres de religion, et comprend plus de trois millions d'habitants en comptant sa superficie. Son dynamisme et sa renommée en fond un lieu d'échanges important grâce notamment à son port maritime.
De plus, sa célébrité s'est affirmée peu à peu grâce à son patrimoine historique et son ouverture sur la jeunesse en favorisant et diversifiant les études et les loisirs. La Municipalité de la cité vient de créer un site dédié aux jeunes désirant étudier dans cette charmante ville : Site Officiel du Campus



¤ La nouvelle maison de Grams

Grams décide de suivre sa petite fille, qui suit son parcourt universitaire, et par conséquent de se détacher de sa vieille maison ancestrale de Capeside ! C'est un nouveau commencement pour toutes les deux dans une immense ville. Bien que les changements ne soient pas faciles les premiers temps, les deux filles arrivent à s'intégrer à l'atmosphère de Boston qui peut être des fois assez étouffant, donc rien de mieux qu'une petite maison si bien décorée par les talents de Mme Ryan.
La maison de Mme Ryan organise tous les dimanche soirs un repas de famille où se retrouve toute la petite bande de Capeside pour relater les nouveaux événements de leur vie. Cette jolie maison comprend une cuisine donnant sur la salle à manger avec au premier étage trois chambres et une salle de bain et au deuxième étage un vieux grenier qui peut servir de chambre si on l'aménage.
> Cette maison n'est que pure imagination ! En effet, tous les lieux que vous connaissez ne sont que des décors créer dans les studios de Dawson's Creek. Mais l'on peut apercevoir dans certaines passages l'entrée de la maison de Grams qui existe réellement à Boston, comme dans l'épisode 510 - Appetite For Destruction.

~ Pour visiter la maison, n'hésiter pas à cliquer ci-contre, Jack s'est amusé à recréer les lieux tels qu'ils le sont : La nouvelle maison de Grams



¤ La chambre universitaire de Joey et Audrey

Cette petite chambre universitaire permet de vivre en colocation pour les étudiants qui ont peu ou pas de revenus (sauf exception pour ceux qui ont été pistonné) et qui étudient dans l'université de Worthington. Avec une architecture inspirée de la Renaissance et une vue plongeante sur les vastes pelouses, Joey Potter vit dans un lieu porteur, qui peut être très utile pour trouver l'inspiration. Situé au sein du campus, cette chambre favorise les nouvelles rencontres, permet d'étendre son cercle d'amis, et de participer aux fêtes.
Mais l'endroit y est très restreint et mal insonoriser. Il est préférable d'étudier dans la grande bibliothèque de Worthington pour trouver un peu de calme et de concentration.
De plus pour mieux connaître le campus, pour être informer des dernières nouveautés de la vie universitaire, des étudiants ont crée un site internet : Site Officiel de Worthington

> L'université de Worthington avec la chambre des deux filles est un des lieux les plus importants de Boston ! En effet, nos héros quittent le lycée pour se retrouver à l'université : lieu permanent de leur éducation.
A savoir : Les producteurs ont longtemps hésité sur le lieu de tournage entre trois principales villes : Vancouver, Baltimore et Boston.


~ Pour visiter la chambre de Joey, cliquez ci-contre, Dawson a reconstruit l'univers de son âme-soeur pour se rapprocher d'elle : La chambre universitaire de Joey et Audrey



¤ La maison des frères Sigma Epsilon

Cette immense maison sur plusieurs étages est le coeur de la vie sociale des frères Sigma Epsilon. Elle propose, en effet, plusieurs avantages dans la vie collective des étudiants en s'y joignant, comme l'entraide pour les études, pour le golf ou encore pour dégoter des places de concert ...
Composée d'un grand nombre de chambres, de salons aussi originaux les uns que les autre, d'un grenier et d'une cave, cette demeure est un vrai petit labyrinthe historique. Mais comme tout palace, il arrive un temps où il faut classer, trier les archives ancestrales et bien sûr pour cela on a bien besoin de coup de main !
Cette confrérie aux airs de fraternité soudée, liée jusqu'au sang et à la chair parfois, n'est qu'une image qu'elle renvoie pour répandre sa notoriété à travers le campus. Mais lorsque vous êtes en son sein, vous vous rendez compte que tout cet univers qui la caractérisait si bien de l'extérieur n'est qu'illusion car l'hypocrisie et l'homophobie sont les maîtres des lieux !
> La grande demeure des frères Sigma Epsilon est uniquement un lieu secondaire servant à développer l'intrigue de Jack, qui à cause de cette fraternité va sombrer dans l'alcool et le vice du jeu ! Ce lieu monté entièrement dans un studio renvoi une image néfaste mais sûrement très réaliste des grandes fraternités, à vous de juger ...

~ Pour visiter la fraternité de Jack, cliquez ci-contre, Eric (un des petits amis de Jack) a construit des lieux de la demeure pour aider les nouveaux frères à se retrouver dans ce labyrinthe : La maison des frères Sigma Epsilon



¤ Le Civilisation

Restaurant très chic de la ville qui s'est fait une grande renommée depuis pas mal d'années. Si vous êtes un amateur de poissons, ou encore mieux, de truffe blanche n'hésitez pas à déguster cette nourriture gastronomique de haute qualité ! Le service soigné est très apprécié ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage grâce aux multiples lampes d'ambiance. Situé en hauteur, ne vous fiez pas à l'entrée qui est restée dans un style d'architecture assez ancien, vous pourrez admirer tout Boston grâce aux immenses baies vitrées du restaurant et profiter du menu comme il se doit.
Mais depuis quelques temps, de grandes réformes de restructurations ont été faite et on peut constater une attente plus longue dûe au manque de serveurs et de cuisiniers ! Ces problèmes ont engendré une ambiance stressante mais surtout malsaine au sein du personnel (on entend ouïr que la nouvelle patronne séduit les petits serveurs pour ensuite les virer : rumeur véridique ou mensongère ?). Mais suite aux dernières directives des grands patrons de la chaîne, de nouveaux changements vont avoir lieu tels que la démission de la patronne actuelle, des tarifs plus avantageux ...
> Ce restaurant de luxe fut construit en studio est permet de constater l'évolution de Pacey Witter, qui quand à lui démarre directement dans la vie active suite à des résultats médiocres au lycée. On pourra remarquer l'entrée du restaurant dans deux ou trois épisodes, comme le 502 - The Lost Weekend, qui se trouve près des quais de Boston.

~ Pour visiter le restaurant de Pacey, cliquez ci-contre, Audrey a construit ce petit site internet pour permettre aux clients de visiter le restaurant avant d'y manger et ainsi promouvoir leur campagne de pub : Le Civilisation



¤ Boston Bay's WBCW Radio

Une des radios de Boston de la bande WBCW (équivalent de la bande FM chez nous) est consacrée aux étudiants : Boston Bay. Aux sons pop-rock attitude et aux diverses émissions tenues uniquement par des jeunes universitaires, cette chaîne auditive est une petite merveille pour reprendre goût à la vie.
De plus, ne loupez pas notre jeune animatrice : Jen Lindley, qui en fin d'après midi répond à toutes vos questions (sans tabous !) et vous conseille si vous le désirez. Dans la matinée, un autre animateur d'un style différent mais touchant : Charlie Todd vous passe des musiques non-stop sans publicités ou faits divers dérangeants !
Mais attention, si jamais votre avenir est dans la radio et encore plus chez Boston Bay, et que vous désirez fumer une petite cigarette le temps d'une chanson faîtes très attention aux portes qui se referment à cause de la brise, cela entraînerait toutes une série de phénomènes étranges en recherchant une autre entrée possible !
> Le studio de la radio est un local simple de radio qui donne sur une des rues de Boston. Bien entendu tout cela est imaginaire et est construit en studio.

~ Pour visiter la radio de Jen, cliquez ci-contre, Charlie a construit ce site pour les nouveaux stagiaires animateurs qui viendront passer quelques semaines : Boston Bay's WBCW Radio
Et laissez vous porter par la musique et écoutez Boston Bay's WBCW Radio !
Ecrit par Countdown 
Activité récente
Actualités
20 stars de séries happées par les films d'horreur !

20 stars de séries happées par les films d'horreur !
Le site allociné a mis en place un diaporama : 20 stars de séries happées par les films d'horreur...

Michelle Williams

Michelle Williams
Michelle Williams est en pleine promotion pour son film "Manchester by the Sea" qui sort le 14...

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés

Les couples de séries souvent séparés et réconciliés
Un classique des arcs narartifs de nos séries télé préférées, les couples à rebondissements... Le...

Appel au volontariat / Photo du mois
Chers Dawsonniens, Nous serions ravis que l'un de vous se propose pour relancer un vote de la photo...

Katie Holmes / Sortie officielle

Katie Holmes / Sortie officielle
Ce Lundi 3 Octobre, Katie Holmes a fait une apparition lors du lancement de la campagne "Quaker's...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play