VOTE | 151 fans |

Interview 2

Au cas où certains personnes ne connaîtraient pas encore Dawson, pourriez-vous donner quelques informations sur la série ?
Katie Holmes: Dawson est l'histoire de cinq ados qui vivent dans une ville imaginaire du Massachusetts. Ils expérimentent leurs angoisses et explorent les relations avec les autres au lycée. La vie avec ses hauts et ses bas, ses bons et ses mauvais côtés en somme. La série parle souvent de sexe. D'ailleurs, Joey a vécu une étape importante: elle a perdu sa virginité.

Vous êtes-vous inspirée de vos expériences personnelles pour aborder ce moment ?
K.H: Vous savez, je suis très consciente de l'impact que peut avoir la série sur les ados qui nous regardent, alors j'ai beaucoup appréhendé cet épisode. Je ne suis pas du genre à dire aux jeunes : " Allez-y, passez à l'acte ! " Mais c’était excitant de faire jouer ça à mon personnage.

Pourquoi ?
K.H: En partie parce-que ça allait se passer entre deux personnes qui ont grandi côte à côte, qui sont sorties ensemble pendant neuf mois et qui ont souvent parlé du moment où ils feraient l'amour. Ils ont exploré tous les aspects de l'acte sexuel pendant de longs mois et ils connaissent leurs appréhensions respectives. Je suis très fière de la série parce-que nous avons abordé le problème du sexe raisonnablement, en parlant des préservatifs, et de la prévention. Et, comme je le disais, l'appréhension que l'on peut rencontrer quand le "grand" moment arrive. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus.

Auriez-vous tourné cette scène si, à la place de ce scénario, les producteurs vous avaient dit: "Joey va aller à une fête, elle va boire quelques bières et passer à l'acte. Le lendemain, elle se réveille en se demandant ce qu'elle a fait".K.H: Euh... je pense que j'aurais appelé mon agent! [rires]

Vous n'auriez pas aimé cette version ?
K.H: Non, pas du tout. Je travaille dur pour être fière de mon personnage et de la série. Au début, nous parlions tout le temps de sexe. Alors, tout le monde nous demandait si cette série reposait uniquement sur ce thème, tout en s'étonnant de la jeunesse des personnages.

Il en est beaucoup question dans la série ?
K.H: Oui, mais nous en parlons sans forcément passer à l'acte. Cet aspect de la série était très important à mes yeux .Une étude a démontré que les deux tiers des émissions télé parlent ou montrent des images de sexe, ce qui serait le reflet de la vie réelle.

Pensez-vous que nos vies soient tant liées au sexe, que la télé puisse en tirer avantage ?
K.H: Difficile de répondre à pareille question... C'est vrai, le sexe est très présent dans la vie des adolescents, et le but de notre série est de peindre un portrait de la jeunesse la plus réaliste possible. Les gens me dise souvent qu'il est passionnant de nous voir discuter de tous ça parce-que ça leur rappelle leurs conversations entre ados, ou avec leurs parents.

Et vous a qui vous en parlé ?
K.H: Très franchement, quelle que soit la personne qui vous en parle, c'est toujours un peu embarrassant. Comme la plupart des enfants, j'ai appris pas mal de choses au cours des déjeuners à la cantine. Mais ce n'était pas forcément le bon moment pour moi. A l'adolescence, j'étais encore loin de tous ça.

Votre père vous surprotégeait, n'est-ce pas ?
K.H: Mon père intimidait les garçons à cause de sa grande taille. Mes petits copains étaient toujours gentils, et me ramenaient tôt à la maison... Encore aujourd'hui, quand je sors, mes amis me demandent si j'ai toujours droit au couvre feu. Et ce n'est pas vraiment une plaisanterie. Ca ne fait que deux ans que ma famille ne me surveille plus![rires]

Vous voir à la télévision, surtout quand votre comportement frise l'impertinence, doit un peu déranger vos parents, non ?
K.H: Oui, ils sont toujours un peu nerveux à ce propos. Mais, je leur rappelle que ce n'est que de la comédie. Vous savez, mes parents sont géniaux et ils m'encouragent beaucoup dans tout ce que je fais.

Est-il vrai que votre père ne voulait pas que vous soyez actrice ?
K.H. : [Elle hoche la tête]. Oui. Il aurait préféré que je sois médecin.

Pour quel genre de garçons craquez-vous ?
K.H. : Pour les garçons inaccessibles ! comme les athlètes. Il m'est arrivé de discuter avec l'un d'entre eux au téléphone. Mais, ça en restait là j'étais dans tous mes états quand il fallait inviter un garçon à danser. ça me paraissait insurmontable !

Vos sœurs sont très sportives, Pas comme vous. Il parait même que vous étiez plus attirée par vos barbies que par le sport ?
K.H: C’est vrai. J'adorais les barbies ! J'en ai une vingtaine, avec la maison de barbie, le stand de hot dogs de barbie, la salle de gym, la piscine, la corvette et le parc aquatique avec ses toboggans. [Elle rit doucement].

Vous ne vous intéressiez pas du tout au sport ?
K.H: Je n'y connais rien... Je sais qu'il y avait une équipe de foot à Toledo. Et j'aime beaucoup Kobe Bryant et Shaquille O'Neil, des Lakers, l'équipe de base-ball. Ils sont immenses!

Vous avez gardé de bons souvenirs de Toledo ?
K.H: Oui, c'était vraiment un endroit super pour y passer son enfance.

Vous jouez dans plus en plus de flims. Cela n'a pas changé votre intérêt pour Dawson ?
K.H : Non j'adore travailler sur Dawson et vraiment beaucoup de chance de pouvoir passer de l'un à l'autre. J'adore faire les deux.

Votre carrière prend une très belle tournure.
Mais, n'étiez-vous pas inscrite a l'université ?

K.H: Si à Columbia , à New York. Ils m'ont permis de reporter mon inscription quand j'ai commencé à tourner dans Dawson. J'étais très excitée de commencer à travailler sur la série, mais je suis aussi une fervente adepte de l'éducation. Je viens d'une famille très instruite et j'espère que quand je retournerais à la fac dans quelques années, on me permettra de reprendre mes études. C'était génial!

Votre carrière d'actrice vous éloigne de plus en plus de l'image de la douce adolescente, est-il vrai que vous ne voulez plus de ces rôles ?
K.H: J'ai 23 ans et tous les jours, je joue une adolescente de 16 ans. Je n'essaye pas de m'en éloigner, c'est excitant de tourner des films qui demandent des performances d'acteur, des performances qui me font peur. De toute façon, même jouer une adulte peut faire peur, je vais être obligée d'y passer parce que je vieillis.

Vous vivez seule dans la maison que vous avez achetée à Wilmington ?
K.H. Oui, je vis seule. Mais vous savez, mon emploi du temps est tellement chargé que je ne suis chez moi que pour dormir. Je suis dehors tout le temps. Même ce week-end, j'ai à peine dormi: je tournais un film dans une autre ville. Mais, c'est génial d'avoir sa maison à soi je viens justement de parler déco avec mon père, et des superbes rideaux couleur crème que ma mère m'a cousus.

Etes-vous devenue une maniaque du "chaque chose à sa place" depuis que vous avez cette maison?
K.H: Non je suis même terriblement désordonnée [rires]! Je sais où se trouve chaque chose, mais je ne suis pas du tout organisée. Je ne fais jamais de listes de courses, je retrouve souvent le texte que je dois apprendre pour le lendemain sur le sèche-linge, ou sous mon lit, ou dans la salle de bains, ou dans la cuisine... Je sais que ce n'est pas bien [rires]! Je dois vraiment apprendre à me contrôler!

Comme Joey, vous avez aussi des goûts simples...
K.H: Oui vous voulez tout savoir ? Alors, j'adore regarder Enternainment Tonight. J'adore E.T.- c'est même le premier film que j'ai vu au cinéma. J'aime bien écouter Whitney Houston, c'est aussi la première personne que j'ai vue en concert. Quant à mon livre préféré, c'est To Kill a Mocking Bird. Voilà!

Qui sont vos acteurs préféré ?
K.H: Meg Ryan et Robert Redford. Et Woddy Allen, en tant que réalisateur.

Certains de vos amis racontent que vous êtes une fille plutôt banale.
K.H: [rires] C'est vrai, je ne peux pas la nier. Je suis désespérément normale: je me cogne, je fais des faux-pas, je renverse de la nourriture, je dis des choses idiotes... Bon, je ne fais pas tous ça en même temps. Mais j'y travaille! [rires]

Rassurez-moi vous n'aimez pas vraiment le Karaoké ?
K.H: Si, si! (elle a un fou rire]

Est-il vrai que Barry Watson votre partenaire dans MrsTingle, a essayé de chanter une fois avec vous mais qu'il a dû rester en retrait car vous aviez accaparé le micro ?
[elle continue à rire en hochant la tête]

Comment voyez vous votre futur ?
K.H: Sans karaoké et avec de plus en plus de tournages! [rires]


Site d'où est extrait l'interview: cliquer pour s'y rendre!
Ecrit par katiew 
Ne manque pas...
Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 13:45

Photo du mois
Hier à 23:11

Saison 4
18.08.2017

Pendu
10.08.2017

Calendrier
06.08.2017

Bianca Lawson
09.08.2017

Scott Foley
05.08.2017

Oliver Hudson
02.08.2017

Ken Marino
02.08.2017

Actualités
Le Musée des merveilles | Bande Annonce

Le Musée des merveilles | Bande Annonce
Le film Le Musée des merveilles de Todd Haynes avec Michelle Williams vient de faire son...

Cinquante Nuances plus Claires | Dylan Neal - Casting

Cinquante Nuances plus Claires | Dylan Neal - Casting
Dylan Neal reprend le rôle de Bob Adams dans le film Cinquante Nuances plus Claires réalisé...

What Would Diplo Do ? | Bande Annonce

What Would Diplo Do ? | Bande Annonce
La chaîne Viceland vient de dévoiler en exclusivité la bande-annonce officielle de What Would Diplo...

The Greatest Showma | Bande Annonce

The Greatest Showma | Bande Annonce
La bande annonce du film The Greatest Showma de Michael Gracey avec Michelle Williams vient de faire...

Ces acteurs ont réalisé des épisodes de leurs séries !

Ces acteurs ont réalisé des épisodes de leurs séries !
Le site allociné revient sur ces acteurs ont réalisé des épisodes de leurs séries. On y retrouve...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Visiteur 7159319 (01:40)

Non je connais pas

Visiteur 7159319 (01:41)

Si je l'ai déjà vu mais j'ai pas adhéré au concepte

Supersympa (01:41)

Après faut aimer : c'est l'histoire d'un ex hokeyeur pro qui se recycle en détective privé.

Supersympa (01:44)

Je trouve tout de même dommage qu'il n'y ait que deux saisons. Je trouvais ça marrant.

Supersympa (01:44)

Et puis ça me changeait un peu.^^

Visiteur 7159319 (01:44)

C'est souvent ca le probleme des series prometteuses mais pas assez d'audience

Visiteur 7159319 (01:44)

Je te comprends

Supersympa (01:47)

Y en a une comme ça que je viens de finir : Facing Kate. Mais pareil, y a eu que deux saisons.

Visiteur 7159319 (01:47)

Deja vu elle etait bien

Visiteur 7159319 (01:48)

Comme Made in jersey

Supersympa (01:48)

Dommage qu'elle ait fait explosé son bateau...^^ Et bêtement en plus^^

Visiteur 7159319 (01:49)

Tres dommage

Visiteur 7159319 (01:49)

Tete en l'air heuresement que Leo etait la

Supersympa (01:50)

En plus d'être toujours à la bourre au boulot^^

Visiteur 7159319 (01:50)

La serie que j'ai regretté c'est Jane by design si tu connais

Supersympa (01:50)

Pas du tout.

Visiteur 7159319 (01:51)

Une ado qui se fait passer pour une adulte et qui doit meler travail a l'ecole et assistante d'une styliste apres ca peut ne pas etre ton style

Supersympa (01:54)

Pas trop les histoires d'ado. Après, au départ Facing Kate c'était pour Sarah Shahi, l'actrice principale.

Visiteur 7159319 (01:54)

Elle a fait d'autre serie?

Visiteur 7159319 (01:55)

Parce que je l'ai decouverte dans Facing Kate moi

Supersympa (01:57)

Life où elle jouait le rôle d'un flic ex-toxicomane et ex-alcoolique et avant ça dans Person of Interest où son personnage est une sociopathe.

Supersympa (02:03)

Elle a aussi joué l'assistant d'un journaliste dans la saison 1 d'Alias.

Visiteur 7159319 (02:05)

Franchement si tu as aime life je pense que tu aimeras good behavior

Supersympa (02:09)

Effectivement, c'est le genre d'histoires qui me plaît^^

Visiteur 7159319 (02:17)

J'ai cru comprendre

Supersympa (02:19)

Bon, sur ce, je vais prendre ma douche. Bonne nuit.

Visiteur 7159319 (02:21)

Bonne nuit

marie (02:21)

Bonne nuit a vous tous xxx

leptitange (11:47)

Bonjour ! !

Steed91 (11:52)

Bonjour Leptitange

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Sonmi451 (09:50)

La catégorie 8 des awards d'Urgences vient de démarrer. Venez voter et commenter si le coeur vous en dit.

albi2302 (14:34)

Awards et Test de personnalité sur Timeless ! ;-) Bonne journée à tous

Misty (17:04)

Photo de la quinzaine sur Les 4400. Merci pour votre visite

bedou (10:14)

Bonjour, On passe à la phase n°2 des votes, pour le concours de OUAT ! Merci pour vos votes, jusqu'au 23/08 prochain. Bon dimanche

grims (08:51)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend pour départager les deux wallpapers pour le concours de l'hyonocruise ! venez nombreux

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo