VOTE | 493 fans |

L'histoire

Qu’est ce que Charmed ? On pourrait voir cela comme une lutte du bien contre le mal. Mais le plus important est le pouvoir des trois, celui par lequel des sorcières arrivent progressivement à faire pencher la balance en faveur du bien. Mais cela leur en coûte, que se soit une perte de vie privée ou même de personnes proches…  

L’histoire de Charmed commence chronologiquement avec Mélinda Warren. Il s’agit de l’ancêtre des Halliwell. Comment vous demandez vous ? Et bien cette jeune femme avait développé trois pouvoirs : celui de déplacer les objets par la pensée, celui de voir l’avenir et celui d’arrêter le temps. Merveilleux pensez vous ? Sans aucun doute ! Sauf que cette malheureuse vivait  à l’époque des chasses aux sorcières. Le peuple croyant qu’elle agissait pour le Diable, elle fut conduite au bûcher.

Il est vrai qu’avec ses pouvoirs elle aurait facilement pu s’enfuir mais elle se résigna afin que son unique fille ne connaisse pas le même sort qu’elle. Avant de laisser partir son dernier souffle de vie, elle exhaussa un vœu afin que par le sang de sa descendance, son pouvoir forme celui des trois et permettent au bien de triompher sur le mal !

Des siècles plus tard, dans un petit manoir de Prescott Street, Patty Halliwell et son époux Victor Bennett donnèrent naissance à Prue le 28 juillet 1970, puis Piper le 7 mars 1973 et enfin Phoebe le 5 novembre 1975. Enfin une petite surprise : née d’un père être de Lumière, Sam Wilder, d’une liaison cachée au monde de la sorcellerie, Paige de nom d’adoption Matthews vu le jour le 2 août 1977.

Patricia Halliwell, la mère de ses sorcières « pas comme les autres » décéda lorsque ses filles étaient encore très jeunes. Victor, touché par la mort de son ex-femme, demanda à Penny que ses filles ne connaissent pas le même sort, il voulait que celles-ci soient éloignées pour de bon du monde de la Magie. Mais Penny ne voyait pas cela du même œil, elle aussi sorcière avait passé sa vie à lutter contre les démons et avant conscience du pouvoir dont disposait ses petites filles ! Elle savait que Prue, Piper et Phoebe formeraient le pouvoir des trois ! Victor décida de quitter le Manoir, laissant derrière lui ses filles qu’il serait privé de voir grandir…    

L’histoire en elle-même :  C’est donc seule que Penny Halliwell éduqua ses trois petites filles. Pour les protéger elles leur jeta un sort afin qu’aucune des trois ne puissent utiliser ses pouvoirs. Contrairement à ce qu’elle espérait depuis toujours, les relations entre l’aînée et la cadette étaient détestables, seule la présence de Piper et de Penny permettaient de tempérer, un temps soit peu, cette lutte permanente entre les deux sœurs.  

Chagrinée par le fait que ses petites filles ne s’entendent pas et sentant la mort approcher, Penny Halliwell se résigna a préparer une potion qui supprimerait de façon définitive le pouvoir des trois. Mais Penny fut pris d’un infarctus, la potion dans les mains, sans avoir le temps de la faire boire à ses précieuses petites filles.  

Le soir même de l’enterrement de leur grand-mère, Phoebe décida de quitter le Manoir pour aller vivre à New York « plus rien ne la retenant ». Quelques années plus tard, après avoir un peu grandit et appris de ses expériences, Phoebe revînt au Manoir et s’embrouilla une fois de plus avec Prue, contrairement à Piper, heureuse de voir la cadette revenir auprès d’elle.

Etrangement, le soir de son retour, Phoebe parvint pour la première fois à ouvrir la porte du grenier, que les sœurs avaient jusqu'à là cru condamnée. En fouillant un peu dans les différents coffres, Phoebe découvrit un livre qui attira son attention, il était intitulé « Le Livre des Ombres » . Etonnée elle en tourna la première page et la lu à voix haute. Sans le savoir, Phoebe venait de rendre à ses sœurs et à elle-même leurs pouvoirs.

La journée suivante Prue se rendit compte qu’elle pouvait déplacer les objets par la pensée, Piper arriva à arrêter le temps et Phoebe eu plusieurs prémonitions. S’habituant peu à peu à l’heure vie de sorcières, luttant quotidiennement contre les démons, nos trois sœurs essayaient malgré tout de garder une vie normale. Mais cela est-il possible lorsque l’on possède de tels dons ? 

En effet, leurs activités surnaturelles se mêlèrent aux affaires policières, ce qui tout au long de Charmed leur posa de nombreux problèmes. Tout d’abord avec Andy Trudeau, Darryl Morris, Cortez puis l’inspecteur Rodriguez, sans oublier l’agent  Kyle Brody, l’agent Murphy et bien d’autres ! Mais les sœurs sauront charmer ou dissuader chacun d’eux de ne rien avouer au reste du monde…   

Côté coeur, les sœurs auront également de quoi s’occuper ! Courant après une vie la plus normale possible tout en sauvant des innocents et en cachant leurs pouvoirs à tout ceux qui les entourent, les sœurs essayeront de trouver une épaule forte sur laquelle se reposer. Et ce n’est pas une mince affaire, leur grand-mère mariée sept fois en est l’exemple le plus parlant ! Mais après tout, les sorcières du pouvoir des trois ne sont pas n’importe qui, et sans se décourager, elles continuent à chercher l’homme de leur vie…

Pour ne parler qu’en terme de descendance, Piper et Léo donnèrent naissance à Wyatt et à Chris. Avec une mère super sorcière et un père être de Lumière, les pouvoirs de Wyatt et Chris feront autant peur qu’ils  donneront d’espoir de vaincre à tout jamais le mal !  

Bien évidemment, il est inconcevable de vous raconter l’histoire de Halliwell sans vous parlez de la mort de Prue, survenu en 2001. Prue a toujours été la plus forte des sœurs, du point de vu de ses pouvoirs, malheureusement, Piper et Prue furent confrontées à Shax, un démon assez fort, mais le plus grave dans l’histoire est que les médias assistèrent à l’affrontement. Shax parvint à s’enfuir et les sœurs Halliwell durent affronter le plus redoutable de leur ennemi, les médias ! La maison était entièrement encerclée de journalistes, de personnes protestants contre ces sorcières, les prenants pour des filles du Diable, mais aussi des gens qui les admiraient, certaines un peu trop !

Dont Alice, une voisine des sœurs qui se prenait pour une sorcière, entra dans la maison et demanda à Prue et Piper de faire partie de leur « clan ». Exaspérée, Prue utilisa son pouvoir pour faire voltiger Alice en dehors de la maison. En effet, à l’intérieur du Manoir, Prue et Piper se retrouvaient seules à lutter contre leur stress car Léo, Cole et Phoebe s’étaient rendus en Enfer pour essayer de pactiser avec Tempus afin de remonter le temps !

C’est à ce moment précis que la fan refoulée par Prue s’empara d’une arme et tira sur Piper. Prue conduisit Piper à l’hôpital ou elle décéda. La suite de cet accident n’est pas très bien traitée mais l’on peut la déduire de nous même. Ayant accepter le pacte avec Tempus, le temps fut remonté et Phoebe resta avec Cole en Enfer. De ce fait, Piper et Prue se retrouvèrent seules à lutter contre Shax et furent toutes les deux touchées par une décharge qu’il lança.

Léo arriva juste à temps et se rua vers Piper pour la soigner. Juste à côté le dernier souffle de vie de Prue venait de la quitter. On suppose donc que Phoebe refusa de rester en Enfer étant donné la tournure qu’avait pris ce pacte ! C’est sans doute pour cela que Piper s’en voula autant de la mort de Prue, car si Léo ne l’avait pas soignée d’abord, peut être sa sœur, son aînée, sa base, serait elle encore en vie.

La mort de Prue mis fin au pouvoir des trois et emplit de tristesse la famille Halliwell. Ces pouvoirs dont elles disposaient leur avaient fait tellement de mal. Elles avaient perdues leur mère, certains amis, certains amours. Mais elles avaient aussi gagné beaucoup grâce à lui, Prue et Phoebe s’étaient enfin réconciliées, Piper avait trouvé Léo, de nombreux innocents avaient été sauvés. Autant de pour et de contre qui trottaient dans la tête de Piper et Phoebe.

Mais Phoebe se montra forte, c’est cette épreuve, je crois, qui la fit le plus grandir, sentant que sa sœur ne tenait pas le coup, elle s’efforça de ne pas craquer et de continuer à lutter contre Shax, pour aussi venger sa sœur. Paige fit son apparition, poussée par une force inexplicable, elle se sentit concernée par la mort d’une étrangère, une certaine Prue Halliwell et se rendit à son enterrement. Sans le savoir encore, elle y rencontra ses deux sœurs qui lui apprendront qu’elle est une sorcière.

Ainsi le pouvoir des trois renaîtra, Piper ayant perdu beaucoup de confiance en la magie, Phoebe se sentant emplit de nouvelles responsabilités dont veiller sur sa petite sœur ! Continuant à lutter contre le mal, Piper, Phoebe et Paige apprennent à devenir sœurs (Paige viendra même s’installer au Manoir.) Piper ne perdra jamais son rêve d’une vie normale mais elle ne veut pas empêcher le pouvoir des trois d’agir si ses sœurs ne le souhaitent pas également et attend donc patiemment. Phoebe quant à elle continue à chercher le grand amour qui lui permettra de donner naissance à ses filles qu’elle a entrevues lors d’une prémonition. Et Paige, cadette mais de plus en plus responsable, cherche aussi l’homme de sa vie avec une volonté de s’épanouir et d’enfin exercer un métier qui lui convienne…

Ecrit par etedefolie 
Activité récente
Actualités
The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
La diffusion américaine de The Big Bang Theory reprendra sur CBS le 15 décembre prochain. La série...

Charisma Carpenter guest star dans la saison 2 de CM : BB !

Charisma Carpenter guest star dans la saison 2 de CM : BB !
Charisma Carpenter a annoncé sur son Instagram rejoindre le casting de la saison 2 de Criminal Minds...

Un pilot pour Heathers sur TV Land | Shannen Doherty

Un pilot pour Heathers sur TV Land | Shannen Doherty
Très peu présente sur les écrans depuis l'annonce de sa maladie, Shannen Doherty a révélé son retour...

Touch 2017

Touch 2017
Alyssa Milano a réalisé un photoshoot pour la collection 2017 de Touch. Quatre photos sont pour le...

Supanova Convention/Interview

Supanova Convention/Interview
A l'occasion de la diffusion prochaine du final de Pretty Little Liars, Holly Marie Combs s'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play