VOTE | 495 fans |

Phoebe Halliwell

Nom : Phoebe Halliwell
Date de naissance :
2 novembre 1975
Parents :
Victor Bennett et Patricia Halliwell
Signe astrologique :
Scorpion
Soeurs :
Prue, Piper et Paige Matthews (demi-soeur)
Statut :
Mariée à Coop (Cupidon)
Enfants : Trois enfants : Pénélope, Prudence, Cassandra.

Son histoire

À l'école primaire, Phoebe était bonne élève, elle a été nommée l'étudiante du mois. C'est à l'adolescence que les choses se corsent. Elle était une adolescente turbulente. Pendant que Prue et Piper partent pour l'Université, Phoebe reste avec leur grand-mère au manoir. L'aînée et la cadette reviennent au manoir quand leur grand-mère est malade. Prue décide de se fiançer avec Roger, son patron, Piper sera la demoiselle d'honneur.

Lorsque Prue apprend que Roger drague Phoebe en lui envoyant des fleurs, c'est Phoebe qui est accusée de draguer Roger, et non le contraire. Détruite, Phoebe part pour New York où elle pense que leur père vit. Ses amours et sa vie professionnelle ne sont pas comme elle les aurait imaginés, elle revient donc à San Francisco retrouver ses soeurs.

Sa famille

Phoebe est la plus jeune des trois soeurs. Piper et elle ont toujours été proches. Phoebe est perçue comme celle qui fait des bêtises sans arrêt. C'est quelqu'un d'assez impulsif. À son retour de New York, sa relation avec Prue est très tendue. Elles ont des caractères très opposés; Prue est quelqu'un de responsable, Phoebe est quelqu'un de spontané et d'insouciant. Consciente des erreurs qu'elle a commises dans le passé, elle retourne donc à la fac et y décroche un diplôme de psychologie. C'est le décès de Prue qui va tout  faire bousculer. Phoebe devient donc la cadette et se retrouve à la place de Piper. Elle est entre Piper et Paige quand ça va mal, c'est là qu'elle comprend ce que Piper a vécu avec elle et Prue durant toutes ces années. Phoebe va devenir plus puissante et mature.

Phoebe est très entichée de leur père Victor qu'elle n'a pas beaucoup connu quand elle était enfant. Elle part pour New York afin de le revoir. Lorsqu'il revient à San Francisco, Phoebe passe beaucoup de temps avec lui.

Côté coeur, Phoebe a une relation durable avec Cole Turner, mais après plusieurs événements, ils se sont séparés. C'est en 2006 que Phoebe rencontre Coop, un cupidon. Elle retrouve le bonheur, ils vont se marier et auront trois filles.

Sa  vie de sorcière

Tout commence quand Phoebe récite la formule du Pouvoir des Trois. Phoebe obtient le don de prémonitions, un pouvoir qui lui permet de voir dans le passé et dans le futur. Au début, elle ne peut le contrôler mais il est indispensable à leur mission de sauver les innoncents et vaincre les démons. Au départ, ses visions sont en noir et blanc mais, avec le temps, Phoebe y perçoit de la couleur et réussit à garder ses visions plus longtemps afin d'en comprendre davantage le sens. Elle se plaint beaucoup car elle trouve que son pouvoir est passif. Jalouse du pouvoir télékinésique de Prue, elle décide donc d'appendre les arts martiaux pour pouvoir mieux se défendre.

Phoebe est très proche du Livre des Ombres et est douée pour les formules. C'est d'ailleurs avec une de ses formules impliquant tous les ancêtres Halliwell que la Source sera vaincue.

En 2000, Phoebe reçoit un deuxième pouvoir : la lévitation. Son nouveau pouvoir lui garanti, en plus des arts martiaux, un avantage face aux démons. Elle va appronfondir ses prémonitions, elle va même réussir à se projeter astralement.

Phoebe va également recevoir le pouvoir de l'électrokinésie (la capabité de générer de l'électricité) dans le futur alternatif de l'épisode  "La Chasse aux Sorcières". Elle recevra le don d'empathie (à la saison six). Il lui permettra d'anticiper les actes à l'avance.

En 2004, le tribunal magique lui enlève ses pouvoirs. Les juges accusent les Halliwell de trop exposer leur magie. Phoebe se trouve sans pouvoir et va donc se remettre en question pour savoir si elle est à la hauteur de ses pouvoirs. C'est ainsi qu'elle se reconcentre sur la rédaction de formules magiques et confection de potions magiques. Après quelques mois, ses pouvoirs lui seront rendus, mais elle reste très prudente. Cependant la lévitation a été retirée pour des raisons de budget. Elle a reçu dans un épisode le pouvoir de voler par un génie qui l'avait volé à un démon.

Son travail

Lorqu'elle était à New York, elle tenait un vestiaire dans une boîte de nuit avant de travailler quelque temps dans un restaurant. De retour à San Francisco, Phoebe enchaîne petits boulots par petits boulots, elle passe par voyante dans un hôtel, secrétaire, programmeur informatique, etc. Mais elle n'a pas trouvé sa voie. Elle se concentre sur sa nouvelle identité de sorcière.

En 2000, Phoebe décide de retourner aux études : elle ira en psychologie. L'année suivante, elle aura obtenu son diplôme mais elle n'a pas encore trouvé sa voie.

En 2002, lorsque Phoebe va sauver une innoncente, c'est là qu'elle trouve sa vocation. Quand elle aide Karen, une journaliste, Phoebe doit rédiger un article, vu qu'elle a accepté de la remplacer. C'est là que la patronne, Élise Rohma, décide de l'engager voyant en elle un don pour prodiguer les conseils. Phoebe est alors la nouvelle chroniqueuse de la rubrique Courrier du coeur, au Bay Mirror. Phoebe devient une journaliste connue, elle se retrouve même en tête d'affiches dans la ville. Elle est très heureuse et s'épanouit enfin dans son travail. Elle retournera aux études pour avoir son doctorat. Dans le futur, elle publiera un best-seller qui regroupera ses rubriques.

Ses amours

Côté coeur, Phoebe est une "pro". On lui reproche même d'être trop facilement séduite et de prendre les devants. Sa liste de conquêtes des deux premières saisons sera longue. Il y a eu Clay, Owen, Hans, Kevin, Billy, etc. 

En 2000, Phoebe fait la rencontre de Cole Turner, nul autre que l'adjoint du procureur. Phoebe est sous le charme immédiatement. Rapidement, ils commencent à se fréquenter. Cependant, Phoebe ignore la vraie nature de Cole. Cole se trouve être Balthazar, mi-humain, mi-démon envoyé par la Source elle-même pour supprimer les Halliwell. Il utilise Phoebe pour se rapprocher des soeurs afin de les anéantir. Cependant, son côté humain prendra le dessus et il tombera amoureux de Phoebe. Il tuera même la Triade. Lorsque tout est dévoilé, Phoebe l'aidera à cacher sa mort et faire croire à sa famille qu'il a disparu. Après avoir cherché dans son passé, Phoebe apprend à Léo que Cole n'est pas mort. Quand Cole revient, Prue et Piper vont faire confiance à Phoebe et Cole devient alors un allié des Halliwell. Il renonce à ses pouvoirs pour Phoebe et la demandera même en mariage.

Une fois la Source vaincue, c'est Cole qui lui succède. Ses efforts pour échapper au côté sombre sont vains, il va succomber et deviendra la Source et Phoebe le suivra, ce qui fera d'elle la Reine des Enfers. Après quelques mois, elle revient à elle, sa grossesse se terminant, et obtiendra le divorce. Cole va remonter dans le temps pour reconquérir Phoebe mais, n'étant pas invincible à cette époque, il sera détruit par les soeurs pour toujours.

Après avoir été célibataire quelque temps, Phoebe aura une courte aventure avec Miles. Ensuite, elle se retrouvera dans les bras de Jason Dean, son patron. Leur amour sera assez fort pour surmonter les déplacements de Jason à l'étranger. Lorsqu'il apprend son secret en voyant les soeurs s'éclipser dans le manoir, il décide de mettre fin à leur histoire car il ne peut accepter ce qu'elle est.

Phoebe prend une année sabbatique. Sa patronne engage donc un écrivain, Leslie St-Claire, pour la remplacer au Courrier du coeur. Phoebe pense qu'il ne fera pas l'affaire mais changera d'avis. Elle va même sortir avec lui un certain temps mais, après plusieurs disputes pour les absences non-justifiées de Phoebe, Leslie quittera la ville. Phoebe va donc se concentrer sur les démons.

Plusieurs mois ont passé quand Phoebe rencontre Drake Robin, ex-démon et professeur de littérature à l'école de magie. Malheureusement, Drake n'a que deux semaines à vivre. Malgré ce peu de temps, Drake redonne à Phoebe la foi en l'amour, une mission que Cole a confié à Drake pour qu'elle ne renonce pas à l'amour.

En prenant l'identité de Julie Bennett, une cousine (supposée morte) et un nouveau physique, Phoebe fait alors la rencontre de Dex Lawson, un artiste. Malgré la supercherie dont il découvre le fin mot, il souhaite bâtir quelque chose avec Phoebe. Mais pour elle cela va trop vite. Après s'être crue enceinte, elle prend peur et décide de rompre.

L'arrivée de Coop sera fatidique pour la jeune femme. Après un rejet, elle s'avoue elle-même avoir des sentiments pour celui-ci. Ce sont les Fondateurs qui ont envoyé Coop, faisant une faille dans les règles. La bataille finale gagnée, Phoebe s'unira avec Coop. L'Ange de la Destinée célébrera leur mariage. Ils auront trois filles : en 2007 Pénélope, en 2008 Prudence et en 2014 Cassandra. Les prénoms des filles de Phoebe sont dédiés à Penny, Prue et la fille de Mélinda Warren. Les trois filles auront le pouvoir de télékinésie, Pénélope aura également des prémonitions, Prudence aura la lévitation en plus et Cassandra obtiendra l'empathie.

Ecrit par Claud593 

Cette galerie contient 171 photos

Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell Charmed Phoebe Halliwell


Activité récente
Actualités
Nouveau Design

Nouveau Design
Un nouveau design basé sur les comics réalisés après la fin de la série a été créé par Profilage....

Shannen Doherty dans la série Heathers

Shannen Doherty dans la série Heathers
Après avoir commandé un pilote pour une série en format de 30 minutes basée sur le long métrage...

Flammable Children

Flammable Children
Julian McMahon a été casté dans le drame Flammable Children, dont la date de sortie est pour le...

The Sound

The Sound
Rose Mc Gowan a été castée dans le rôle principal (Kelly Johansen) du film d'horreur The Sound, dont...

CW développe un préquelle de Charmed se déroulant en 1976

CW développe un préquelle de Charmed se déroulant en 1976
La CW a annoncé dans la matinée travailler sur un préquelle de Charmed se déroulant dans une petite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (21:13)

re petitange

serieserie (21:13)

une fiction sur CPD, j'ai mon HypnoPlume aussi a faire ^^' (promis Lock, avant dimanche 23h30 ^^)

leptitange (21:13)

re sonmi

leptitange (21:14)

Chicago police département, c'est bien ça ?

serieserie (21:14)

Yep c'est ça ^^

serieserie (21:15)

Chicago PD en VO, Chicago Police Department en VF ^^'

Sonmi451 (21:16)

ben vaut mieux la vf hein ^^

serieserie (21:16)

mdrr oui si on la fait a la française x) entre nous on dit CPD ^^ c'est plus rapide x)

serieserie (21:16)

CF CPD Cmed et CJ ^^'

Sonmi451 (21:17)

je pense que je vous laisserais bientôt car bébé s'est endormi sur son bib' toute à l'heure mais vu tout ce qu'il a laissé, l'appel de la faim se fera bientôt.

serieserie (21:18)

Pas de soucis

Sonmi451 (21:24)

j'avais oublié comme c'était trop concombre "bienvenue chez les chtis" lol

serieserie (21:25)

je m'en doutais x)

serieserie (21:25)

je ne suis pas fan de ce film

Sonmi451 (21:25)

ha si moi ça me fait rire

Sonmi451 (21:26)

en plus il est arrivé en salle quand je suis arrivée dans le nord ^^

serieserie (21:26)

ah forcément

leptitange (21:31)

Ça signifie quoi CJ ?

serieserie (21:31)

Chicago Justice

Sonmi451 (22:02)

petite pause dans mes fiches ^^

serieserie (22:03)

ca va tu t'en sors?

Sonmi451 (22:03)

oui c'est de la restructuration ^^

serieserie (22:03)

ah oui ça va

Sonmi451 (22:40)

j'ai bientôt fini ^^

serieserie (22:40)

Génial

Sonmi451 (22:42)

comme ça après je ferai quelques jeux et zouu au lit

serieserie (22:46)

ah! encore un épisode pour moi et dodo

Sonmi451 (22:54)

voilà fini

Sonmi451 (22:54)

bonne nuit ^^

serieserie (22:54)

Bonne nuit sonmi!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

lizzy69 (21:52)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

CastleBeck (14:02)

Nouvelle photo du mois sur OITNB... et nouveau sondage depuis hier.

lachieuse (17:26)

Nouveau design sur le quartier New Girl, par serieserie, n'hésitez pas à venir le commenter

Locksley (19:59)

@serie² : merci pour l'organisation de la soirée HypnoGame ce soir ! Enjoy ! Bonne chance aux équipes !!

serieserie (21:43)

Grande partie d'HypnoGame en cours venez nous rejoindre!!!!

lizzy69 (08:36)

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums

cinto (15:45)

Voilà, les cartes de Voeux pour 2017 sont soumises au vote chez Ma sorcière Bien aimée. Inutile de connaître la série, juste voir, apprécier, choisir et voter. Merci pour vos votes et aux membres qui ont eu la gentillesse de créer ces cartes.

serieserie (18:03)

N'oubliez pas de voter dans les préférences, des thèmes et des bannières attendent vos votes!

CastleBeck (18:41)

Avant l'arrivée de Orange Is The New Black sur la télé française, le quartier vous propose un nouveau sondage et une nouvelle photo du mois... Même pas besoin de connaitre la série

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play