VOTE | 493 fans |

#208 : Le mystère du lac

Prue est témoin de la noyade d'un policier dans le lac où sa propre mère est morte quelques années auparavant. Sam, un vieux fou, explique que personne n'y peut rien : le lac renferme un monstre marin. Les sœurs Halliwell décident de résoudre ce mystère sans l'aide du Livre des Ombres qui ne leur procure aucune réponse. Pour cela, elles doivent replonger dans le passé de leur mère. Aidées de Léo et de Sam, elles tenteront de vaincre le démon du Lac. Elles apprendront aussi qui est réellement Sam.

> En plus : les photos promotionnelles

Titre VO
P3 H²0

Titre VF
Le mystère du lac

Première diffusion
09.12.1999

Première diffusion en France
22.04.2000

Trailer de l'épisode
Trailer de l'épisode

  

Plus de détails

Prue est au bord du lac où sa mère est morte. Elle se souvient de la scène où la police emmène le corps de Patty. Soudain, un homme qui était sur un bateau tombe à l'eau et crie à l'aide. Prue essaie de le secourir mais un homme l'en empêche en lui disant qu'il est trop tard puis il s'échappe. Prue rentre chez elle et explique ce qu'elle a vu à Piper et à Phoebe. Elle a d'ailleurs du mal à leur expliquer ce qu'elle faisait au lac. Prue va chez Buckland et découvre que Jack, le type des ventes sur internet a été embauché et qu'il partage maintenant son bureau.

Elle n'est pas ravie mais n'a pas le temps de discuter car elle doit retourner au lac où l'attendent ses soeurs. Piper et Phoebe parlent avec la femme qui s'occupait du camp autrefois et elle leur explique qu'elle l'avait fermé à cause de la noyade de Patty. Elles apprennent que l'homme que Prue a vu s'appelle Sam et qu'il vit un peu plus loin. Elles vont chez lui avec Prue. Elles y découvrent des photos de Patty et des articles de journaux. Piper trouve aussi des lettres qu'elle met dans sa poche. A ce moment, Léo arrive et leur dit de partir car Sam ne doit pas les voir. Il leur explique que Sam était l'être de lumière de leur mère mais qu'il s'est coupé les ailes depuis sa mort.

Léo repart en leur disant qu'elles vont devoir combattre le démon qui a tué leur mère et qu'elles trouveront sûrement plus d'information dans le Livre des Ombres. Pendant ce temps, la femme du camping tombe à l'eau et se fait attaquer par le démon. On entend des appels à l'aide. Piper et Phoebe vont sur le ponton pour la secourir alors que Prue reste sur la berge. Sam arrive et leur dit que c'est un piège. Elles partent en courant quand des gerbes d'eau commencent à partir dans tout les sens. Il leur explique qu’elles ne peuvent rien contre ce démon et qu'elles feraient mieux de partir. Comme elles refusent, il leur envoie une poudre magique qui leur fait oublier ce qui c'est passé.

Léo arrive chez les soeurs Halliwell et comprend ce qui c'est passé. Il leur dit de rechercher dans leurs mémoires. Prue et Phoebe retournent la bas et Piper reste car elle a une allergie. Elle retrouve dans sa poche les lettres de la veille et découvre que Sam et Patty s'aimaient. Elle lit les lettres avec Léo. Ils décident de repartir tous les deux au camp en se dématérialisant. Ils racontent alors à Prue et à Phoebe l'histoire entre Patty et Sam. Prue demande à Sam ce qui s'était passé quand Patty était morte mais il ne sait pas car lorsqu'il était arrivé près de la berge, elle l'avait figé. Prue dit à Phoebe de toucher Sam pour avoir une prémonition. Elle n'est pas trop d'accord mais finit par accepter. Elle voit Patty sur le ponton avec deux câbles électriques pour éliminer le démon.

A ce moment, Sam était arrivé et elle l'avait figé. Le démon en avait profiter pour entrer en elle pour la tuer. Phoebe dit alors à Prue que le pouvoir de Piper ne servira a rien contre le démon et qu'il faut que ce soit elle qui aille sur le ponton. Prue y va avec les câbles électriques. Le démon arrive derrière elle. Tout le monde par pour l'aider. Piper fige Léo. Sam ce met entre Prue et le monstre qui entre en lui. Il dit a Prue de l'électrocuter. Le démon part en vapeur d'eau et Sam meurt. Il dit qu'il voit Patty et qu'elle vient le chercher. Sam dit à Léo de ne pas perdre Piper. Prue lui dit de l'embrasser de la part de ces filles.

On voit alors Sam et Patty qui partent ensemble. De retour chez Buckland, Prue décide d'aller dîner avec Jack. Pendant ce temps, Léo va voir Piper et lui dit qu'il ne devrait plus être leur être de lumière car cela pourrait mal tourner comme pour Patty et Sam. Il disparaît. Dan va voir Piper et lui propose un petit déjeuner. Elle finit par aller avec lui mais ne sait pas quoi faire avec Léo...

 

Lieu: Le lac où la mort de la mère, Patty Halliwell, la mère des trois soeurs a eu lieu.

(Prue s'y trouve et décroche son téléphone portable qui sonne).

Prue: Allô?

Piper: Prue? Tu es toujours sur la route?

Prue: Oui, il y a des embouteillages.

Piper: Un type de chez Buckland vient d'appeler et comme je te croyais revenue de la vente, je voulais savoir ma voiture et toi vous n'aviez pas d'ennuis.

Prue: Rassures-toi, tout va bien.

(Piper entend le téléphone fixe sonner).

Piper: Ah, cela doit être Dan!

Prue: Tu sais, étant donné qu'il vit à quelques mètres de la maison, vous devriez peut-être avoir des talky walkies ou un système avec une corde et une sonnette.

Piper: Message reçu, maman.

Prue: Très bien, dans ce cas, je te laisses parler à ton Jules. A tout à l'heure.

(Un policier se noie dans le lac, comme aspiré par celui-ci).

Le policier: Ahh! Au secours! Aidez-moi!

Sam: Non! C'est trop tard! Il l'a déjà englouti!

Prue: Mais téléphonez à la police!

 

Lieu: manoir Halliwell.

(Piper parlent au téléphone avec Dan en sortant de sa chambre et en descendant les escaliers. Elle rejoint Phoebe à la table du petit dejeuner).

Piper: (au téléphone) Je me sers.

Dan: Je mange.

Piper: Cela me sidère que tu manges ces trucs.

Phoebe: Si vous vous entendiez parler, cela vous couperait l'appétit.

Piper: (à Phoebe) Si tu allais prendre un bol d'air, peut-être que cela te ferait du bien.

(Phoebe déplace sa chaise pour la rapprocher de Piper).

Dan: Dis-moi, demain, quand Jenny sera à l'école, si on prenait un vrai petit déjeuner?

Piper: D'accord, tu n'auras qu'à venir.

Phoebe: Je serais là.

(Prue entre dans la cuisine).

Phoebe: Qu'est-ce que tu fais ici? T'avais dit à Piper que tu retournais au bureau.

Prue: Oui, mais il y a eu du nouveau.

Piper: Heu... Dan, je vais te rappeler, d'accord?

Dan: D'accord.

(Piper raccroche le combiné).

Prue: Voilà, j'ai vu un truc très bizarre... J'ai vu un homme se noyer et je vous garantie que c'était tout, sauf naturel.

Piper: Se noyer sur l'autoroute?

Prue: Au bord du lac.

Phoebe: Eu, petite minute, ce lac, c'était le lac où maman a été tuée?

Piper: Tu n'étais pas coincée dans les embouteillages?

Prue: Si, après que j'ai quitté le lac. J'y vais de temps en temps pour réfléchir.

Phoebe: Tu nous en n'as jamais parlé.

(Toutes les trois montent dans la chambre de Prue).

Prue: C'est parce que je ne voulais pas en faire une histoire, et puis de tout façon ici, il ne s'agit pas de maman. Il s'agit de quelqu'un que j'ai vu se faire aspirer, alors j'ai essayé de l'aider mais un homme est venu m'en empêcher et il m'a dit qu'il avait déjà été englouti.

Piper: Tu crois qu'il sait ce qui s'est passé?

Prue: Probablement, ce qui veut dire qu'il faut que je retourne chez Buckland déposer ces trucs qt qu'ensuite il faut que je retourne au bord du lac.

Phoebe: Euh... excuses-moi, tu serais pas un petit peu à côté de la plaque? Qu'est-ce qui te fait croire que ce que tu as vu a un rapport avec la façon dont maman est morte?

Prue: Au lieu de toujours se poser des questions sur le passé, il vaudrait mieux se concentrer sur le présent. Ils vont rouvrir le camping.

Phoebe: Ah bon? Je croyais qu'il l'avait fermé quand maman est morte.

Prue:Oui, c'est vrai, le lac a été formellement interdit d'accès jusqu'à présent. Si dans ces eaux, il y a quelque chose qui tue, on doit empêcher que des gamins viennent s'y baigner.

Phoebe: Oui, et comment va-t-on faire pour retrouver le type que tu as vu?

Piper: Et l'ancienne directrice du camping, Mme Jonhson, si elle est toujours là, elle devrait savoir qui c'est.

Prue: Elle y est toujours. Elle est dans le même bungalow.

Phoebe: T'as du y aller réfléchir très trsè très souvent.

Prue: Bon, je vous retrouve au lac. J'y serais dans une heure. (Prue part).

Phoebe: Tu crois vraiment que ce qu'elle a vu n'a rien à voir avec ce qui a tué maman?

Piper: Je sais pas, et toi?

Phoebe: Ben... Je sais pas.

 

Lieu: Buckland.

(Jack qui a les pieds sur le bureau de Prue. Mais il les retire dès que Prue entre).

Prue: Qu'est-ce que vous faîtes-là?

Jack: Mais j'étudie les possibilités!

Prue: Lesquelles?

Jack: De tout redécorer. C'est vrai, où est votre élégance dans cette pièce? Votre panache? LA Prue?

Prue: Bon, je crois que cela ne vous regarde pas, alors maintenant, sans vouloir vous vexer, j'ai pleins de choses à faire. Si vous alliez plutôt ennuyerm quelqu'un au fond du couloir?

Jack: En réalité, je l'ai déjà fait. J'ai signé où il fallait, et on m'a envoyé dans ce bureau.

Prue: Dans ce bureau?

Jack: Mais rassurez-vous, c'est provisoire, en attendant que le mien soit fini.

Prue: Pourquoi, vous allez travailler ici?

Jack: Puisque selon vous, on ne peut pas sortir et travailler ensemble et que vous... vous refusez de sortir avec moi, il a fallut que je me contente du travail. (Jack remet les pieds sur le bureau de Prue. Stupeur de Prue: il est habillé en short).

Prue: Vous trouvez que cette tenue est appropriée pour travailler?

Jack: Attendez, si vous pouvez porter ce que vous portez, je ne vois pas pourquoi on me repprocherait ma tenue. Je sais pourquoi personne n'arrive à se concentrer sur le travail. Vous êtes Wow!

Prue: Vous n'arriverez à rien, mêm avec de la flatterie.

Jack: Grâce à elle, j'ai obtenue ce poste.

Prue: Bon, il fauit que j'aille régler une affaire personelle, alors en attendant mon retour, vous allez tacher d'obtenir une attitude discrète et polie. Autrement dit: surtout, vous ne touchez à rien!

Jack: Vous savez, prenet tout votre temps. Je vais rester ici et je vais faire comme chez moi. (Jack se penche en arrière et tombe).

Prue: Pour la tenue cela ira, mais les cascades, faudra me travailler cela.

Jack: Je pensais le faire! et tombe).

(Prue sort).

 

Lieu: au lac.

(Piper et Phoebe sont dans le salon de Mme Jonhson. Piper est assise sur le canapé et Phoebe regarde une photo de groupe).

Mme Jonhson: Je n'en reviens pas qu'il se soit passé autant de temps et que la gamine que j'ai connue soit devenue une belle jeune femme. Tiens. (Mme Jonhson tend une assiette de cookies à Piper).

Phoebe: Oh, t'es sur cette photo avec Prue. Très belles tes nattes, Piper!

Piper: T'es pas cool.

Phoebe: Ce qui n'est pas cool, c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de venir camper avec vous. (Phoebe vient s'asseoir à côté de Piper en prenant l'assiette de cookies avec elle et s'en empare d'un.

Piper: Euh... on nous a dit que vous envisagiez de réouvrir le camping.

Mme Jonhson: Oh, j'envisageais. Enfin, je croyais que c'était fini mais l'autre jour qulque'un s'est noyé. Je ne peux pas dire aux campeurs d'aller dans le lac quand...

Piper: On se disait que vous accepteriez peut-être de nous aider. Prue est venue ici l'autre jour et elle nous a parlé d'un homme d'une cinquantaine d'années, assez étrange.

Phoebe: Heu, je crois que le mot qu'elle avait dit, c'était dingue.

Piper: Vous avez une idée de qui cela pourrait être?

Mme Jonhson: Oh, Sam très certainement. le pauvre, c'est un garçon un peu bizarre. Il est arrivé quand les noyades ont commencés et il est resté ici. Il n'a auncun ami, aucune vie privée. Allez savoir ce que quelqu'un comme cela serait capable de faire.

Lieu: A l'extérieur de la maison de Mme Jonhson:

(Prue arrive en voiture. Elle se gare et descend de sa voiture).

Piper: Vous vous souvenez de notre soeur Prue?

Mme Johnson: Oh Prue! Bien-sûr que moi!

Prue: Bonjour!

Mme Jonhson: Cela me fait tellement plaisir de te revoir. Wow! Tu ressembles de plus en plus à ta mère.

Prue: (sèchement) Non, il paraît que c'est Piper qui lui ressemble le plus.

(Silence).

Phoebe: Apparemment, les gens voient quelque chose d'elle dans chacune de nous.

Mme Jonhson: Oui, bien-sûr. Vous me reviendrez me voir bientôt? Je me sens un peu seule ici et j'adore revoir mes campeurs.

Piper: On reviendra.

Mme Jonhson: Au revoir.

Piper: A bientôt.

Phoebe: Au revoir.

Prue: Au revoir.

(L'eau bouillone. Il en sort quelque chose de cette eau qui les regarde, mais les trois soeurs ne s'en rendent pas compte).

Piper: Elle a décidé de ne pas réouvrir le camping.

Prue: Dans ce cas, cela veut dire que cela va se jouer entre nous et ce qui se cache dans le lac. Du nouveau sur le dingue?

Phoebe: Il s'appelle Sam, et il vit là-bas... (Phoebe lui montre où il habite. Prue répond à son téléphone portable).

Prue: Allô? Prue à l'appareil.

Jack: Salut, comment va mon experte favorite?

Prue: Ca va. Et comment va mon expert en nullité.

Jack: Oh, ça j'adore! Ecoutez, je voulais vous dire qu'étant donné que vous êtes absente, j'irais dîner à votre place avec M. Fougimoto.

Prue: Non, non, non, non, non, non! M. Fougimoto est quelqu'un de très particulier.

Jack: Prue, faites-moi confiance! Je prendrais vraiment soin de votre client. D'accord? Salut. (Jack raccroche au nez de Prue).

Prue: C'est fou, j'arrive pas à comprendre à quel jeu il joue.

Piper: C'est bizarre, on voulait te poser la même question.

Prue: Je te demande pardon?

Phoebe: Chaque fois qu'on te compare à maman, t'es mal. Pourtant c'est un compliment, pas une tarde.

Prue: T'es sûre? Parce que plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de lui ressembler et javoue que cela, cela me terrifie.

Piper: Prue...

Prue: Mais vous vous en rendez compte? Pensez un peu à la vie qu'elle a mené et ensuite réfléchissez à la mienne. J'ai des relations problématiques avec les hommes, de lourdes responsabilités familiales et maintenant que j'ai ce pouvoir, il y a une forte probabilité que je meurs jeune, c'est à croire que l'histoire se répète.

Piper: Prue arrêtes, ce n'est qu'une...

Prue: Coïncidence? Je croyais qu'on avait admis que les coïncidences n'existaient pas. Cela n'en était pas une si j'étais ici quand cette chose a attaqué. C'est comme si il fallait que je sois présente.

Piper: Le fait que tu sois ici n'avait rien d'exceptionnel pusique tu y viens toutes les semaines.

Prue: Enfin bref, je veux seulement retrouver le type que j'ai vu, découvrir ce qu'il sait sur ce démon, le vaincre et qu'on en finisse avec cette histoire. (Prue part. Piper et Phoebe la suivent. Sam les a vu et a tout entendu).

 

Lieu: Pont du lac.

(Mme Jonhson avance sur le ponton du lac. Elle tombe dans l'eau.).

Mme Jonhson:Ah! Ah! Ahhh!

(Prue, Piper et Phoebe sont à ce moment précis en train d'entrer chez Sam).

Phoebe: Sam? Ne faites pas le moindre bruit, cela fuir le démon.

Piper: Ben, à priori il n'est pas là. (Piper, Prue et Phoebe cherchent des informations. Prue découvre une photo de Patty, leur mère).

Prue: Oh non!

Piper: Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

Phoebe: Maman!

Prue: Qu'est-ce qu'il fait avec une photo d'elle?

Piper: Qui c'est ce gars là?

Phoebe: Qu'est-ce que c'est?

Prue: Il a des aticles sur absolument toutes les noyadesdans le lac.

(Piper trouve un diplôme appartenant à Sam).

Piper: New-York, le professeur de l'année est Sam Ryder. Cela date de 1872.

Phoebe: Dans ce cas, soit il a un elixirm de jouvence qui l'a fait vivre jusqu'à maintenant, soit c'est...

Piper: ... Un démon.

Prue: Qui s'appelle Sam? Non, c'est pas un prénom de démon et puis, ce diplôme ce n'était peut-être que son grand-père. N'oubliez pas qu'il m'a sauvé la vie!

(Piper découvre des lettres dans les affaires de Sam qui sont signées par Patty).

Piper: Qu'est- ce que c'est cela?

(Léo apparaît).

Piper: Léo, mais qu'est-ce que tu fais ici?

Léo: Dépêchons.nous de nous en aller, Sam peut revenir à tout moment.

Prue: Quoi? Tu connaîs Sam?

Léo: Il faut qu'on s'en aille!

Prue: Non, il est hors de question qu'on s'en aille tant que tu ne nous auras pas dit ce que tu sais et qui est Sam.

Léo: Sam était... L'être de lumière de votre mère.

 

Lieu: A l'extérieur.

(Prue, Piper, Phoebe et Léo parlent en marchant).

Piper: Sam était un être de lumière, mais aujourd'hui?

Léo: Aujourd'hui, il ne l'est plus. Quand votre mère est morte, Sam s'est coupé les ailes. Il est mortel maintenant, mais avant... Oui c'était, c'était un être de lumière. Il veillait sur votre mère.

Phoebe: Et il l'a qaund même perdue.

Léo: A cause du démon que vous allez affronter.

Piper: Je t'en prie, tu savais que Sam vivait ici et tu ne nous a rien dit?

Léo: Je n'en avait pas le droit. Et qu'est-ce que cela aurait changé? Cela vous aurait détourné de vos missions, vous enseriez peut-être mortes. C'est claire que vous allez devoir affronter cette chose tôt ou tard. Je suis ici pour veiller à ce que vous ayer les idées claires, les émotions riquent de vous perdre si vous les laissez faire.

Piper: Ce qui serait assez compréhensible.

Phoebe: Léo, il a laissé mourir notre mère!

Prue: Il a raison.Il s'agit pas de maman, il ne ne s'agit pas non plus de Sam. Il s'agit d'un démon qui attend que le repas de demain lui soit servi.

Piper: Mme Jonhson ne va rouvrir le camping.

Prue: On gagne du temps mais on ne résout rien.

Léo: Vous n'êtes pas assez mûres, vous devez travaillez. Allez dans le livre et apprenez à connaître le démon avant de l'affronter.

Phoebe: Quel ton sec et professionnel... Cette affaire nous touche de très près.

Piper: Léo doit faire son travail, il ne doit pas faire de sentiments.

Léo: Maintenant que je l'ai fait, je ne vois plus aucune raison pour traîner ici. (Léo disparaît).

Phoebe: Maintenant qu'il est parti, allez, vas-y, expliques-nous!

Prue: Que j'explique quoi?

Phoebe: Pourquoi tu veux nous faire croire que tout cela n'a aucune importance pour toi alors qu'on va découvrir comment notre mère a été tuée.

Mme Jonhson: Au secours! S'il vous plait, aidez-moi!

Piper: C'est madame Jonhson! (Piper, Prue et Phoebe courent porter secours à Mme Jonhson. Celle-ciest en train de se noyer. Prue reste en retrait arrivée au début du ponton).

Phoebe: Votre main! Donnez-moi votre main! Prue? Mais qu'est-ce que tu fais? On a besoin de toi!

(Prue regarde la scène sans bouger).

Flash back: Lieu: Sur le ponton de ce même lac).

(Prue a vu la scène où un policier referme la sac dans lequel Patty a été placée suite à sa noyade dans le lac).

Prue petite: Maman!

(Retour au présent. Sam arrive vers les filles).

Sam: Reculez! Restez pas là! C'est elle! La chose a avalé son corps! Partez tout de suite de ce ponton.

(Le démon présent dans l'eau sort de l'eau. Les soeurs se dépêchent de rejoindre la terre ferme).

Sam: Pourquoi vous ne m'écoutez pas? Je vous ai pourtant dit de ne pas vous approchez du lac! La chose ne tue que dans l'eau. Pourquoi vous ne m'écoutez pas? Personne ne m'écoute!

Prue: On sait qui vous êtes!

Sam: Oh! N'écoutez pas ce que vous disent les gens en ville. Ils vous diront que je suis fou, mais je ne le suis pas.

Piper: Vous avez travailler avec notre mère.

Phoebe: Et vous l'avez perdue.

Sam: Je savais que vous viendriez! Je le savais. Ce jour-là, quand je vous ai vue, ces sont ses yeux. Vos avez ceux de votre mère.

Prue: Vous n'avez aucun droit de parler d'elle. Vous avez perdu ce droit en la perdant elle. (Prue commence à partir). Venez, on a rien à faire avec lui.

Piper: Si, il faut qu'on sache tout ce qu'il sait. Sam, vous devez nous parler du démon.

Sam: Non, vous ne pouvez pas le vaincre. Il est composé d'eau, mais piurtant il réfléchit, il est intelligent. Vous ne savez jamais quelle forme il va prendre. Il prend parfois le corps de ses victimes, mais pas toujours. Oh! Allez, je vous en prie, oubliez que vous êtes venues ici, oubliez que vous savez!

Prue: Vous voudriez qu'on s'en aille alors qu'il est là, qu'il est prêt à tuer? C'est pas la peine de nous demander cela!

Sam: Vous voulez savoir tout ce que je sais? Je sais que vous n'êtes pas assez fortes, que vous ne maîtrisez pas assez vos pouvoirs pour vaincre cette chose. (A Piper) Je sais que vous avez le même pouvoir que votre mère, le pouvoir de figer. Vous savez ce qui s'est passé quand elle a voulu le figer?

(Piper détourne le regard).

Sam: Je sais aussi que vous laisserez vos émotions vous troubler, vous ne serez plus centrées, vous y laisserez votre peau! Voilà ce que je sais.

Prue: Et bien c'est évident que vous nous connaissez mal, parce qu'on s'en ira pas.

Sam: Forte, volontaire, tout comme Patty.

Prue: Je ne ressemble pas à ma mère!

Sam: Mais vous êtes ici, tout comme elle y était.

Prue: Oui, mais nous on le vaincra. Alors maintenant vous avez le choix, soit vous embarquez avec vous, soit vous disparaissez!

Sam: Ha! Le pouvoir des trois! D'accord, d'accord! Si vous voulez le vaincre, vous allez avoir besoin de mon aide. (Sam cherche quelque chose dans sa poche).

Phoebe: Le temps presse. Qu'est-ce qu'on fait pour le tuer?

Sam: Rien du tout. (Il leur jette de la poudre, celle qu'il avait cherchée dans sa poche.) Vous allez rentrez chez vous. Vous allez directement vous coucher.

(Phoebe commence à bailler).

Sam: Quand vous vous réveillerez demain, vous ne vous souviendrez plus d'être venues au lac, ni d'avoir découvert le démon, ni de m'avoir vu. (A part soi) Cela ne doit pas se reproduire. (Il s'en va).

 

Lieu: manoir Halliwell. A l'étage où se trouvent les chambres des soeurs.

(Piper sort de sa chambre. Prue vient vers elle).

Prue: Je me suis endormie. Je me suis réveillée. Et voilà qu'on est jeudi. (Prue frappe à la porte de Phoebe. Celle-ci ouvre sa porte avec une serviette mouillée sur le front).

Phoebe: Sais pas vous. mais moi j'ai mal.

(Piper se gratte le bras).

Prue: Oh ben, qu'est-ce que t'as?

Piper: J'en sais rien, cela me démange.

Phoebe: Vous vous souvenez de Prue avec le sumav vénéneux?

Piper: Oui, mais Prue avait attrapé cela au camping et le...

(Quelqu'un sonne à la porte).

Piper: Oh... (Elle part ouvrir à cette personne).

 

Lieu: hall du manoir Halliwell.

(Piper vient ouvrir la porte à Dan. Celui-ci a apporté un plateau-petit déjeuner).

Dan: Tu n'as pas l'air d'avoir faim. Tu as l'air étonné. (Dan remarque que Piper se gratte)... Et tu es contagieuse!

Piper: Dan, qu'est-ce que tu fais?

Dan: Petit déjeuner. Avec toi. Ici. Tu ne te souviens pas?

Piper: Euh... Je suis dans un flou artistique ce matin.

Dan: Bob, je vois. Je peux faire quelque chose?

(Piper voit Léo qui apparaît derrière la porte).

Piper: Tu n'as qu'à te laisser faire. (Piper fige Dan et ferme la porte sur un Dan figé).

Léo: Qu'est-ce que tu fais ici?

Piper: Qu'est-ce que je fais ici? J'habite ici. Et toi? Tu viens surveiller ce que je fais avec Dan? Je croyais qu'on s'était expliqué.

Léo: Cela n'a rien à voir avec lui. Pourquoi tu n'es pas au lac?

(Prue et Phoebe arrvient à ce moment-là).

Phoebe: Quel lac?

Léo: Ecoutez, personne n'a fermé le camping, des gamins vont bientôt y arriver.

(Les soeurs le dévisagent sans comprendre. Il comprends alors ce qui s'est passé).

Léo: Oh non! Il a osé!

Prue: Osé quoi?

Phoebe: Qui a osé quoi?

Léo: Sam! Il s'est servi d'une poudre magique, je parie qu'il a l'a prise...

Prue: A maman!

Léo: Bien, cela va revenir. Allez-y, concentrez-vous. C'est comme, comme se rappelez un rêve. Le lac, les enfants, le démon, Sam...

Piper: Sam, pourquoi nous aurait-il fait cela?

Léo: Il espérait empêcher que l'histoire se répète.

Piper: Oh! Une seconde! Filez les filles! Allez, allez, allez, allez! (Piper ouvre la porte et défige Dan). Euh... Je sais qu'on avait prévu un petit déjeuner ce matin, mais je ne suis pas vriament en forme.

Dan: Oh! Je cuisinerais pendant que... tu te gratteras!

Piper: Non, je regrette, on a en plus une affire de famille à régler.

Dan: N'en dit pas plus, je comprends tout à fait.

Piper: Je te ferais bien un bisou...

Dan: ... Mais tu es contagieuse. Demain.

(Léo entends la scène avec horreur derrière la porte).

Dan: Cela me fait plaisir que tu puisses enfin me parler.

Piper: J'ai l'impression que je peux tout te dire. (Piper ferme la porte). Sauf qu'il y a un démon!

Léo: ... Et que tu es une sorcière.

(Piper le regarde).

Léo: Désolé, je sais, c'était...

Piper: ... La vérité.

Phoebe: Il faut qu'on aille au lac.

Prue: Non, ce n'est pas valable pour les filles contagieuses. Toi, tu retournes au lit. Non, tout de suite!

Piper: Mais pourquoi? Mais...

Prue: Non, il n'y a pas de mais qui tiennent. Et ensuite, tu consulteras le Livre des Ombres pour voir si la chose à un talon d'achille.

Piper: Mais vous imaginez si elle en a pas?

Phoebe: Oui, on sera fichues.

 

Lieu: au lac.

(Prue et Phoebe arrivent en voiture. Mais 2 bus remplis de gamins arrivent en même temps).

Phoebe: Est-ce qu'on a un plan de prévu?

Prue: Oui, je crois que j'en ai un.

Phoebe: Oh! J'adores quand tu te charges de tout!

Prue: Tu sais la poudre que Sam nous a jetée et bien, on devrait peut-être l'utiliser avec les gamins pour leur faire oublier pour l'instant qu'ils ont envie de se baigner.

Phoebe: Oui, cela les protégera jusqu'à ce qu'on trouve comment déshydrater le monstre du lac. (Phoebe voit les enfants). Quel repas appétissant pour un démon!

Prue: Bon, alors, tu y vas et tu les empêchent d'aller dans l'eau. Pretextes n'importe quoi. Je me charge de Sam.

 

Lieu: Chez Sam.

(Sam est en train de limer une hache. Prue entre).

Sam: Je savais que j'aurais dû vous donner une dose plus forte.

Prue: Alors, non seulement vous avez mis nos vies en danger, mais en plus vous risquez la vie d'innocents, comment vous avez pu?

Sam: J'ai fait ce que je devais faire pour vous protéger vos soeurs et vous.

Prue: Mais je ne parle pas de cela! Toutes ces années, comment est-ce que vous avez pu rester là à les regarder mourir? Votre rôle n'était pas de les protéger?

Sam: Au cas où vous ne connaîtriez pas la nouvelle, je n'appartients plus au clan des gens du bien.

Prue: Vous y appartenez toujours, tout du moins une partie de vous.

Sam: Je n'ai fait que vous rendre la vie difficile, comment pouvez-vous en être si sûre?

Prue: Parce que vous m'avez sauvée. Vous avez gardé vos réflexes d'Etre de Lumière. Vous avez beau avoir coupé vos ailes, cela vous tiens à coeur et c'est cela l'important.

Sam: On m'a enlevé ce qui était important pour moi il y a 20 ans.

Prue: Oui, cela nous fait quelque chose en commun.

Sam: Vous croyez que j'ai décidé de rester là en spectateur, que je trouve du plaisir de cette façon? En fait, j'attendais que vous veniez.

Prue: Pourquoi?

Sam: Je savais que vous viendrez, alors je devais être ici pour vous protéger... et pour vous sauver.

Prue: Parce que vous n'avez pas pu sauver maman?

(Silence).

Prue: J'ai besoin de cette poudre. Et j'ai besoin que vous me disiez comment maman comptait vaincre cette chose. Si vous voulez vaincre vos démons, Sam, vous allez devoir nous aidées à vaincre celui qui est dehors. Aidez-nous, s'il vous plait.

(Sam sort la poudre et la donne à Prue).

Sam: J'essaierai d'affronter les miens, redte à savoir si vous saurez affronter les votres.

 

Lieu: manoir Halliwell.

(Léo fait des recherches dans le Livre des Ombres. Piper arrive avec un panier rempli de linges).

Léo: J'ai rien trouvé.

Piper: Bon, alors ne reste pas avec moi, les regards de sympathie ne font pas vraiment parti de ton travail.

Léo: Je sais.

(Piper se gratte).

Piper: Pourquoi ton talent de guérisseur n'opère pas? Tu peux sauver des vies mais pas soulager mes démangeaisons?

Léo: Je regrette, cela ne dépend pas de moi. Je n'arrive à guérir que quand ils m'y autorisent et quand c'est approprié.

Piper: Pourquoi cela ne serait pas approprié que tu m'aides? Et pourquoi cela ne le serait pas que j'aide mes soeurs?

Léo: Il y a toujours une raison, peut-être que tu devais rester ici.

(Piper retrouve les lettres que Patty avait écrites à Sam dans sa veste).

Piper: "Cher Sam"? Léo?

Léo: Qu'est-ce qu'il y a?

Piper: Les lettres que maman avait écrites à Sam, j'ai du complètement les oublier à cause de la poudre. (Piper commence à lire une letttre). "Cher Sam, Où es-tu? Cela fait déjà 15 jours que tu es parti. Je voudrais savoir si tu vas bien. T'ont-ils envoyé guider quelqu'un? Et quand te renverront-ils à San Francisco auprès de moi?"

Léo: C'est une...

Piper: ... Lettre d'amour.

 

Lieu: Au lac. Les enfants sont réunis dans une cabane. Phoebe est avec eux.

Phoebe: Bon aloooors, qu'est-ce que vous pensez de Frère Jacques?

Les enfants: Booouuuuuuuuuuh!

Phoebe: Je vois, je vois! Et bien alors, on peut faire des mimes!

Les enfants: Booohhhhhhhhhhh!

Phoebe: Oh,oh,oh! (Phoebe prends des rouleaux de papiers couleurs pour cadeaux). Des noeuds de couleur?

Un enfant: Arrêter, nous ce qu'on veut, c'est aller se baigner.

Les enfants: Ouaiiiiiiiiiis!

(Prue arrive).

Prue: Ah! Chut! Chut!

(Les enfants se taisent).

Phoebe: Ah, à nous deux, qui a l'autorité? Est-ce que tu as la poudre?

Prue: Oui, je l'ai. Et j'ai même mieux.

(Sam fait son entrée dans la cabane).

Phoebe: C'est cela que tu appelles mieux?

Prue: Ben ouais, je t'assure.

(Le portable de Prue sonne).

Phoebe: Tu n'as quà répondre, je me charge des enfants.

Prue: D'acoord. Chut!

 

Lieu: Dehors.

(Prue répond é son portable).

Prue: Piper?

Jack: Piper? Je ne l'ai vu qu'une seule fois?

Prue: Jack? Vous tomber mal, je suis en train de parler...

Jack: Vous devez intervenir dans la conversation avec M. Fougimoto à propos du cheval du carrousel, d'accord?

Prue: Non, non! Attendez!

M. Fougimoto: Allô?

Prue: Ah! M. Fougimoto! Vous allez bien?

M. Fougimoto: Mademoiselle Halliwell? Vous l'avez vu?

Prue: Ah ben justement, je suis en train de le regarder.

M. Fougimoto: Comment est-il?

Prue: Il est magnifique et rien qu'à en juger par le collier orné de pierres, c'est un authentique cheval de carrousel de l'exposition universelle de New-York de 1939.

Jack: Oh, et de plus M. Fougimoto, il y a autre chose que vous aimeriez probablement savoir. C'est qu'aujourd'hui, il est très très rare d'en trouver sur le marché. Nous avons un acheteur anglais mais nous avons tenu à vous donner la priorité.

M. Fougimoto: Vous avez eu raison! Je suis preneur.

Jack: Entendu! Très bien, je vous envoie les papiers dès aujourd'hui.

M. Fougimoto: Je vous en remercie.

Jack: De rien. Au revoir. (A Prue) Alors?

Prue: Je peux savoir à qui va être attribué la vente de ce cheval?

Jack: Prue, vous n'avez aucune confiance en moi?

(Prue raccroche au nez de Jack. Phoebe jette la poudre sur les enfants).

Phoebe: Et voilà! N'oubliez pas les enfants, gardez bien dans votre petite tête que l'eau est mauvaise et la terre est bonne, l'eau est mauvaise et la terre est bonne.

 

Lieu: jardin d'hiver du manoir Halliwell.

(Piper et Léo lisent les lettres d'amours écrites par Patty).

Piper: "Sam, tu as été très clair, tu m'as ouvert les yeux sur les difficultés et les risques, mais je te réponds ce que je t'ai déjà répondu quand tu étais encore ici avec moi: nul ne me comprend aussi bien que toi et je sais que nul ne peut le faire."

Léo: "Que ne ferais-je pas pour avoir ce que la plupart des gens trouvent ordinaire? Une conversation qu'on a le temps de finir, et une nuit entière sans interruption... (Il regarde Piper)... Une nuit avec toi."

Piper: Je crois que j'aurais pu écrire ces lettres.

Léo: Cela m'aurait enchanté.

Piper: Qu'est-ce que cela aurait changé? (Piper prends une lettre dans la pile). On dirait que dans celle-ci, elle parle du démon qui les occupe. " Tu ne dois pas venir avec moi là-bas, au lac. Ce démon est trop fort et je ne veux pas courir le risque de te perdre. Cela serait terrible pour moi et pour celles que tu protéges. Elles doivent passer en premier comme toujours. Sache que jamais je n'affronterais si je n'étais pas sûre d'être à la maison à temps pour le dîner, pour voir mes filles, pour te voir". Elle n'est jamais rentré à la maison. Quand c'est arrivé, où étais papa?

Léo: Tes soeurs doivent savoir pour ta mère et Sam, Piper.

Piper: Si ce démon est aussi fort qu'elle croyait, elles vont avoir besoin de moi. Mais je ne vois pas comment être à temps là-bas.

(Léo a une illumination).

Piper: Tu peux? Cela ne va pas enfreindre une de tes règles?

Léo: Y en a plusieurs que je n'ai pas respectées. On doit se serrer l'un contre l'autre. (Léo et Piper se levent en même temps et léo enlace Piper. Ils disparaissent dans un rayon de lumière).

 

Lieu: Au lac.

Prue: Maintenant, ce qu'on a besoin de savoir, c'est comment maman comptait le vaincre.

Sam: J'en sais rien. Je l'ai perdue, j'ai échoué, cela ne suffit pas?

(Léo et Piper apparaissent).

Piper: Wow...! C'est vraiment très...

Phoebe: Oh! Attends!

Piper: Oh! Je dois m'asseoir! (Piper s'assoit).

Prue: Mais qu'est-ce que vous faites-là?

Piper: (En pointant Sam du doigt) Il l'aimait!

Phoebe: Quoi? Qui aimait qui? De qui veux-tu parler?

Léo: Sam. On a trouvé tes lettres, Sam.

Sam: Patty et moi...

Piper: ... Sont tombés amoureux.

Léo: Dans sa lettre, elle vous disait de ne pas venir, de ne pas vous rendre au lac.

Sam: Oui, mais je suis venu. Je ne la'aurait fait pour personne d'autre. Si j'avais juste suivi les règles, si je n'étais pas tombé amoureux d'elle, je ne serais pas venu, je ne l'aurais pas distraite et elle serait pas morte.

Phoebe: Vous l'aimez et vous vous sentez coupable.

Sam: Vous m'en voulez bien vous. Tous les jours en me réveillant l'espace d'une seconde, d'une fraction de seconde, je me dit qu'il s'est rein passé. Ouais, je m'en veux toujours.

Prue: On doit contrôler nos émotions pour dominer la situation, vous aussi.

Sam: Quand bien même, cela ne change rien au fait que je n'ai pas vu ce qui s'est passé. J'ai essayé de la dissuader et elle m'a figé.

Léo: Pourquoi?

Piper: Parce qu'elle tenait à le protéger.

Sam: Alors que protéger c'était en principe mon travail. J'ai pas pu l'aider, jer ne sais pas comment vous aider et je n'ai rien vu de ce qui s'est passé.

Prue: Moi je connais quelqu'un qui a ce pouvoir.

Phoebe: Attends une minute! Tu as mal chaque fois qu'on parle de maman, tu nies lui ressembler un peu, tu ne peux même pas aller au bout du ponton parce que tu as peur de marcher sur ses traces et maintenant, tu veux que moi je revive ses derniers moments? En quoi c'est juste?

Prue: En rien. Rien n'est juste. Ni la culpabilité de Sam, ni la mort de maman. Mais j'ai besoin que tu m'aides.

(Phoebe hésite, puis se dirige vers Sam. Elle dirige ses mains sur Sam, qui les prends. Phoebe à une vision: Patty marche sur le ponton. Elle prend 2 câbles.L'eau bouillonne. Elle actionne l'éléctricité au moment où Sam arrive.

Sam: Patty! Attention! Attention!

Patty fige Sam. Le démon apparaît derrière elle et entre dans son corps. Patty s'écroule sur le sol en suffoquant. Elle donne ses derniers souflles.)

(Retour à la réalité. Phoebe crie et pleure).

Piper: Est-ce que tu l'as vue?

Phoebe: Oui, il est entré en elle et il l'a noyée de l'intérieur.

Prue: Dans ta vision, qu'est-ce que maman faisait?

Phoebe: Il y avait un truc sur le ponton qu'elle tenait. Un fil.

Léo: Ou plutôt un câble.

Piper: Bien-sûr, c'est logique. L'éléctricité est la seule chose qui sépare les composants de l'eau.

Phoebe: Alors, que doit-on faire d'autres?

Prue: Peut-être rien. Sam, le plan aurait réussi si elle l'avait achevé?

Sam: Oui, absolument.

Piper: Vous avez dit que son pouvoir, mon pouvoir, n'était pas efficace contre ce démon.

Phoebe: Ca y est, j'y suis. On utilisera le plan de maman avec une différence. La sorcière qui ira au bord de l'eau ne sera pas celle qui a le pouvoir de figer.

Prue: Ce sera moi.

 

Lieu: ponton du lac.

(Les trois soeurs, Léo et Sam s'apprêtent à affronter le démon).

Piper: Tu es prête?

Prue: Oui.

Sam: Rien ne vous force à le faire.

Prue: Je crois que si.

Phoebe: Concentres-toi sur le démon, c'est cela l'important.

Prue: Je sais. (Prue part vers le ponton).

Sam: J'avais oublié le bien que cela faisait).

Léo: Ah oui? Est-ce que c'est bien d'être mortel?

(Piper se retourne).

Sam: Pourquoi vous me poser cette question? (Sam tape dans le dos de Léo et va rejoindre Prue). Allons affronter nos démons. (Sam marche sur le ponton. Prue prend les 2 câbles).

Prue: Ecoutes, toi qui est dans l'eau, je sais que tu n'attendais que cela, que tu m'attendais. Aujourd'hui je suis là, alors vient me prendre. Tu as tué celle que j'aimais le plus au monde, aussi longtemps que je vivrai, tu ne tueras plus personne.

(L'eau bouillone devant Prue, mais le démon apparaît derrière Prue).

Phoebe: Attention!

Piper: Prue! Derrière-toi! (Piper et Phoebe courrent sur le ponton rejoindre Prue).

Léo: Piper! Attends!

(Piper fige Léo. Le démon apparaît et Sam s'interpose entre Prue et lui).

Sam: Non, non! Pas elles! Prends-moi!

(Le démon entre dans le corps de Sam. Prue s'approche de Sam).

Sam: Reculez-vous! (Sam prend les 2 câbles). Allez-y!

(Prue met en marche le courant. Sam est électrocuté. Il hurle et tue le démon. Prue arrête le courant, Sam tombe par-terre. Léo se défige. Tous courrent alors vers Sam).

Prue: Sam!

Sam: Il est parti, il est parti.

Phoebe: Léo, fait quelque chose.

(Léo place sa main au-dessus de Sam, mais rien ne se passe).

Prue: Mais pourquoi il ne se passe rien?

Piper: Parce que cela ne doit pas se faire.

Sam: Oui, c'est normal. Je dois m'en aller.

Prue: Non.

Sam: J'ai, j'ai fait ce que j'avais envie de faire. J'ai empêché que cela se reproduise. L'histoire ne se répètera plus.

Phoebe: Mais vous nous quitter!

Sam: Je vais voir Patty de nouveau.

(Phoebe sourit).

Sam: (A Léo) Ne la perdez pas. Tu viens me chercher Patty?

(Patty apparaît devant Sam. Mais les autres ne la voient pas...

Sam: Pattty...

Prue: Embrassez la pour moi, pour nous.

(Sam meurt. Prue le sert contre elle. l'âme de Sam apparaît à côté de celle de Patty. Il prend sa amin et ils disparaissent ensemble en marchant dans la nature).

 

Lieu: Buckland.

(Prue entre dans son bureau. Jack est de nouveau assis à sa place).

Prue: Jack! Euh... voilà, j'ai quelque chose à vous dire. Je travaille chez Buckland depuis 1 an et demi, et dans ce laps de temps j'ai survécu à des rachats qui ont failli nous faire déposer le bilan et a des supérieurs démoniaques qui ont tenté de me tuer. Alors, que quoi que vous ayez prévu de faire, ou que vous ayez déjà fait, je vous averti que rien ne pourra me surprendre!

Jack: Je veux juste que vous signez cela. (Jack pose le contrat d'une vente devant Prue). C'est la confirmation de la vente de M. Fougimoto.

Prue: Vous avez mis que je suis l'auteur de la vente?

Jack: Mais c'est grâce à vous qu'elle a pu se faire!

Prue: Vous m'avez rendu service, cela m'étonne...

(Jack rit).

Prue: Alors, qu'est-ce que vous diriez si pour vous remercier... je vous invitais à dîner?

Jack: On risquerait de transgresser les règles de Prue Halliwell concernant l'étiquette.

Prue: Oui, mais j'ai décidé que même si mélanger le boulot avec le plaisir peut avoir de très fâcheuses conséquences, cela peut aussi présenter de fructueux avantages!

Jack: Mmh, mmh. Et... (Jack se lève). Et là ce sera comment? Fâcheux ou fructueux?

Prue: Cela dépendra de votre attitude au dîner.

 

Lieu: salon du manoir Halliwell.

(Phoebe colle les lettres de Patty dans l'album familial avec du scotch. Piper est sur le canapé et se met de l'eau sur ses démangeaisons).

Phoebe: Cette fois la lutte contre le démon à un prix de consolation, et pas des moindres! Cela ne nous a pas ramené maman, mais ses lettres nous ont rapprochées d'elle.

Piper: Ton idée de mettre dans notre album les lettres de maman est géniale!

Phoebe: Ouais. Ce qui serait génial, c'est qu'elle soit là!

Piper: Cela c'est sûr...

(Léo apparaît. Il fait signe à Piper de venir le rejoindre).

Piper: (A Phoebe) Hum... Du thé! Hein, tu veux du thé? Je vais aller en faire!

Phoebe: D'accord.

(Piper se lève et se dirige vers la cuisine).

 

Lieu: cuisine du manoir Halliwell.

(Piper prend une bouilloir et la pose sur une plaque).

Léo: Je ne te dérange pas?

Piper: Oh non, je devrais réussir à faire du thé et à te parler en même temps... Tu en veux?

Léo: C'est trop tu sais. C'est trop cette situation. Entre Sam, ta mère, ces lettres... Il l'aimait... Autant que je t'aime.

Piper: Léo, on a passé des heures à en parler et malgré ce qu'on éprouve l'un pour l'autre, on a fait un choix, je ne peux plus revenir en arrière.

Léo: Tu pourrais dire la vérité à Dan, Piper?

Piper: Mais cela, c'est entre lui et moi. Toi et moi, on a un travail à faire, et je croyais qu'on était d'accord pour le faire en premier.

Léo: C'est ce qu'on fait Sam et ta mère, et t'as vu ce qui est arrivé?

Piper: Tu vas t'en aller pour de bon cette fois?

Léo: Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'on ne doit plus travailler ensemble parce que... Je serais toujours amoureux de toi. Et cela m'empêche de faire mon travail correctement.

Piper: Cela m'empêche aussi de faire le mien. Je ne pourrais pas te dire au revoir.

Léo: Ne dit rien. (Léo disparaît. La bouillore siffle et Piper l'éteint. Quelqu'un frappe à la porte de derrière. Piper ouvre un Dan qui apporte un nouveau plateau-petit déjeuner).

Piper: Pourquoi t'es passé par la porte de derrière?

Dan: Et bien parce que... quand je frappe à la porte d'entrée je ne franchis jamais le seuil de la maison! Tu as faim?... Est-ce que ça va?

Piper: Oui, je suis... un petit peu fatiguée.

Dan: Tu es sûre que c'est cela? Tu peux tout me dire.

Piper: Je sais. Mais je n'ai pas vraiment faim.

Dan: S'il te plait. (Dan mange des céréales). Viens juste goûter.

(Piper rit).

Piper: D'accord, je viens goûter.

Written by: Chris Levinson and Zack Estrin
Transcribed by: Shay Fitzpatrick

[Scene: Camp Skylark. Prue is standing there looking out at the lake. She starts remembering about her mother's death.]

[In the flashback: It's at Camp Skylark. You hear sirens. There's police cars and an ambulance there. You see Patty lying on the dock in a body bag with three people kneeled down next to her.

Medic: Third drowning this year.

Policeman: Anyone see it happen?

Some guy: Is that her little girl? Get her away from here. We don't want her to see her mum like this.

(You see little Prue standing on the dock.)

Little Prue: Mummy!

(A guy runs up to her.)

Guy: Are you Prue? Your Grams said we'd find you. Why don't you come back inside with me, okay?

(They guy picks her up and carries her off the dock.)

Little Prue: Mummy! Mummy!]

[The flashback finishes. Tears are running down Prue's face. Her phone rings and she answers it.]

Prue: Hello?

Piper: Prue, are you still on the road?

Prue: Oh, yeah, traffic's insane.

Piper: Some guy called from Bucklands. I thought you'd be back from the estate sale already. I was just calling to see if you and my car were okay.

Prue: Yeah, we're fine.

(The phone beeps.)

Piper: Oh, that's um, that's probably Dan.

Prue: You know, he does live like twenty feet away. You guys could get walkie talkies, two cans, a string.

Piper: Point taken, mum.

Prue: Um, alright, go talk to your boy, I'll see you later.

(Prue hangs up. She starts walking towards the dock. She stands on the edge of it. She sees a guy in a canoe and the water starts bubbling next to it. He falls out and Prue runs along the edge of the water. The guy tries to get out of the water but can't. Another guy runs up to Prue.)

Man: No, it's too late. It's already taken him.

Prue: Just call 911.

Opening Credits

[Scene: Manor. Piper's on the phone talking to Dan. She runs down the stairs into the kitchen. Phoebe's there reading the paper. Piper sits down at the table and pours cereal into a bowl.]

Piper: Pouring.

[Cut to Dan. He's eating Froot Loops.]

Dan: Uh, chewing.

[Cut back to Piper.]

Piper: I can't believe you eat that stuff.

Phoebe: You guys are killing me with cuteness over here.

Piper: (to Phoebe) Don't you have somewhere to be, somewhere very far away. (Phoebe moves closer.)

Dan: What do you say tomorrow, when Jenny's at school, we have breakfast for real?

Piper: I'll take what I can get.

Phoebe: Nausea. (Prue walks in.) Prue, what are you doing home? You told Piper that you were heading into the office.

Prue: Yeah, things changed.

Piper: Uh, Dan, I have to call you back, okay.

Dan: Okay.

(She hangs up.)

Prue: Okay, I saw something or someone drown and it was anything but natural.

Piper: On the freeway?

Prue: No, up at the lake.

Phoebe: Oh, wait a minute. The lake as in the lake, where mum was killed?

Piper: You said you were stuck in traffic.

Prue: Yeah, I was after the lake. I just go there sometimes to think.

Phoebe: You never told us that.

(They walk past the dining room and up the stairs.)

Prue: Because I didn’t want to make a big deal about it. Anyway, this isn’t about mum, alright. I saw someone get pulled under, I tried to help him but this man stopped me and said "Its already taken him."

Piper: Do you think he knows what happened?

Prue: Could. (They walk in Prue’s room.) Which means I need to get to Bucklands to drop stuff off and get back to that lake.

Phoebe: Wait a minute, Prue, aren’t you kind of missing the point? How can you think that what ever you saw didn't have something to do with how mum died?

Prue: Look, we need to stop worrying about the past and start dealing with the present. They’re re-opening camp.

Phoebe: I thought they closed it the summer that mum…

Prue: Exactly. And no one has been allowed in the lake since and if there’s something in it, killing, then the last thing we need is a lake full of kids.

Phoebe: Well, how do we find the guy that stopped you?

Piper: What about the woman who used to run the camp? Mrs. Johnson. If she’s still up there, she’ll probably know who he is.

Prue: She’s still there, same cabin.

Phoebe: I guess you go up there to think a lot.

Prue: I’ll meet you guys up at the lake. I should be there in an hour. (She leaves.)

Phoebe: Do you really think the things she saw has nothing to do with how mum died?

Piper: Nope. You?

Phoebe: Not a chance.

[Scene: Bucklands. Prue walks in her office and Jack’s sitting at her desk.]

Prue: What are you doing here?

Jack: Pondering the possibilities.

Prue: Of?

Jack: Redecoration. Where’s your flair in this place? Panache? The Prue?

Prue: What? Well, I don’t think that’s any of your business, Jack. Now, if you don’t mind, I have a lot of work to do, so perhaps you could go annoy somebody down the hall.

Jack: Actually already did. Signed the dotted line, they sent me to my office.

Prue: Your office?

Jack: Well, it’s only temporarily of course until mine is ready.

Prue: Wait, you think that you’re working here?

Jack: Well, you said we couldn’t date and work together so since you won't date me, one out of the two will have to do.

(She notices him wearing tight red shorts.)

Prue: And you consider that proper work attire?

Jack: Hey, if you can get away with wearing that, I can certainly get away with wearing this. And no wonder no one gets any work done around here, you look wooow!

Prue: Flattery will get you nowhere.

Jack: Well, got me this job.

Prue: Okay, look, I have to go take care of some personal things, so until I get back let’s just employ a hands off policy, meaning don’t touch anything.

Jack: Tell you what. Take your time, I’ll sit back here and make myself comfy. (He leans back in the chair and falls backwards on the floor.)

Prue: Really nice form, but the dismount could use a little work.

Jack: Meant to do that.

(She leaves.)

[Scene: The lake. Mrs. Johnson’s place. Phoebe’s looking at a photo and Mrs. Johnson brings in some cookies.]

Mrs. Johnson: Well, I’m finding it hard to believe enough times gone by for you to of grown up so much. Here. (She hands Piper the plate of cookies.)

Phoebe: Aww, look at little Prue. Nice pigtails Piper. (She laughs.)

Piper: Not fair.

Phoebe: No, what’s not fair is that I never got to go to camp with you guys.

(She grabs the plate off Piper and starts eating a cookie.)

Piper: Um, we heard you were thinking of opening up the camp again.

Mrs. Johnson: Oh, was. I thought it was over and then today another drowning. I can’t ask the campers to go swimming in the lake when…

Piper: Um, we were wondering if you might help us with something. Prue was up here the other day and she mentioned a man, um, older, a bit off.

Phoebe: I think the word that she used was crazy.

Piper: We were wondering if you might know who he is.

Mrs. Johnson: Oh, Sam. Only one it could be. The man’s not wired together properly. He showed up when the drownings started. He just stayed here, no friends, no life of his own. You know, with someone like that, you have to wonder what he’s capable of. (Piper and Phoebe look at each other.

[Cut to outside. Prue pulls up in Piper’s car. She gets out and stares out at the lake. Piper, Phoebe and Mrs. Johnson walk up to her.]

Piper: Mrs. J., you remember my sister, Prue.

Mrs. Johnson: Oh, Prue, of course I do. It’s good to see you. (They hug.) Wow! You’re looking more and more like your mother everyday.

Prue: Um, actually it’s Piper who resembles her the most.

(There’s an awkward silence.)

Phoebe: People see a little of her in each of us, I think.

Mrs. Johnson: Of course. Will you come see me again? The old broad gets lonely up here. I love to see my campers.

Piper: Sure.

Mrs. Johnson: Bye.

Piper: Bye.

Phoebe: Bye. Thank you.

Prue: Bye.

(She goes back up to her house.)

Piper She’s not opening the camp, Prue.

Prue: Really, so that means it’s just between us and whatever’s hiding in that lake. Any word on that crazy guy?

Phoebe: His name is Sam and he lives right… (Prue’s phone rings. She answers it.)

Prue: Hello, this is Prue.

Jack: Hey, how’s my favourite auctionette?

Prue: Fine, how’s my favourite auction-ass?

Jack: Ooh, nice one. Hey, listen, I just wanted to let you know that since you’re not here, I’m gonna take your twelve o’clock lunch with Mr. Fugimotto.

Prue: Ah, no, no, no. Wait, Mr. Fugimotto is very particular.

Jack: Prue, would your relax. I will take great care of your client okay. Later. (He hangs up.)

Prue: I just can not figure out what this guy’s deal is.

Piper: That’s funny, we were just gonna ask you the same thing.

Prue: Excuse me?

Phoebe: Every time someone compares you to mum you flinch. It’s a compliment, not a curse.

Prue: Is it? Because every single day, I feel like I’m becoming more and more like her and everyday it terrifies me.

Piper: Prue.

Prue: I mean, don’t you guys see it? Look at what happened to her and then look what’s happening to me. No successful relationship with guys, being responsible for a family, now because of being this charmed thing, the very real possibility of dying young, it’s like history is repeating itself.

Piper: Prue, that's all just...

Prue: Coincidence? I thought that we had figured out that nothing is a coincidence in our lives. Like me being here when that thing attacked, it’s like I was meant to be here.

Piper: Well, you’re not exactly meant to be here when you’re here every week.

Prue: Alright, look, I just wanna find this Sam guy, see what he knows about the demon, vanquish it and get on with our lives.

[Scene: Later on at the entrance to the camp. Mrs. Johnson is taking down a "Welcome Campers" sign. She hears a boat hitting the dock. She walks on the dock, and over to the boat. She notices it’s not tied up and kneels down to tie it up. The water starts bubbling and a man jumps out of the water, grabs Mrs. Johnson and he jumps back in the water.]

[Cut to Sam’s place. Prue, Piper and Phoebe enter.]

Phoebe: Sam? Be vewy, vewy quiet. We’re hunting demons.

Piper: I guess he’s not home.

(Prue looks through some sheets of paper and finds a picture of their mother.)

Prue: Oh my.

Piper: What? What is it?

Prue: What is he doing with a picture of her?

Piper: Who is this guy?

Phoebe: Or what?

(Prue finds some newspapers.)

Prue: Okay, he has articles on every single drowning at the lake.

(Piper finds a certificate.)

Piper: "New York teacher of the year, Sam Wylder." In 1872?

Phoebe: Okay, so this guy is either 127 years old or…

Piper: A demon.

Prue: Named Sam? A demon named Sam? I mean, can’t it be his grandfather’s certificate? After all, he did save me.

(Piper opens a drawer and finds some letters.)

Piper: What are these? I found... (Leo orbs in and scares Piper.) Whoa! Leo, hi, what are you doing here?

Leo: Come on, we gotta get outta here. Sam could be back at any minute.

Prue: Wait, you know Sam?

Leo: Come on, we gotta…

Prue: We are not going anywhere until you tell us what you know. Who is Sam?

Leo: Sam was your mum’s Whitelighter.

Commercial Break

[Scene: The lake.]

Piper: Sam was mum’s whitelighter?

Leo: Emphasis on was. When your mum died, Sam clipped his wings. He’s mortal now, but once, yeah he was a whitelighter. He looked after your mother.

Phoebe: Then he lost our mum.

Leo: To the same demon you’re fighting now.

Piper: And you knew? This whole time he’s been living up here while…

Leo: I couldn’t tell you. And what would it change? It would only distract you, maybe even gotten you killed. I mean, you guys were gonna have to face this thing sooner or later. And I’m here to make sure you do it with a clear head. Emotions will get the best of you if you let them.

Piper: Well, can you really blame us?

Phoebe: Leo, he let our mother die.

Prue: Leo’s right, this isn’t about mum and it’s not about Sam for that matter. It’s about a demon who’s waiting until tomorrow for brunch to be served.

Piper: Mrs. J’s not opening the camp.

Prue: That doesn’t end it, it just stalls it.

Leo: You guys are behind and need to catch up. Book of Shadows, get a working knowledge of this demon before you face him.

Phoebe: Hmmm, said like an unfeeling professional. This is personal for us, Leo.

Piper: Leo doesn’t do personal anymore, he just does his job.

Leo: Now that I’ve done it, I guess there’s no reason for me to hang around.

(Leo orbs out.)

Phoebe: Okay, he’s gone. Now you can explain.

Prue: Explain what?

Phoebe: Why you’re acting like all of this doesn’t phase you, Prue. We are talking about how our mother was killed.

(They hear Mrs. Johnson screaming for help.)

Piper: Is that Mrs. Johnson?

(Piper and Phoebe run on to the dock. Prue stands on the edge.)

Phoebe: Your hand, give me your hand! Prue, what are you doing? We need you. (Prue starts thinking about the day her mother died and when she’s in the bodybag.)

Sam: Get off the dock! It’s her! It’s taken her over!

(Mrs. Johnson goes under the water.)

Phoebe: Oh my God

Sam: Get off the dock now! (Water squirts up in the air and they run off the dock.) Why didn’t you listen to me? I told you to stay away from the lake. It only kills in the water. Why didn’t you listen to me? Nobody ever listens.

Prue: We know who you are.

Sam: You shouldn’t listen to people in town, they’ll just tell you I’m crazy but I’m not.

Piper: We know you worked with our mother.

Phoebe: And lost her.

Sam: I knew you’d come. I knew it. And then when I saw you (Prue) it’s in your eyes, your mother.

Phoebe: You have no right talking about her. You lost that right when you lost her. Why are we dealing with him?

Piper: Because we need to know what he knows. Sam, you have to tell us about the demon.

Sam: No, no, you can’t fight this thing. It’s under water but it has a … it-it thinks. You never know where it’s gonna be, who it’s gonna be. Sometimes it takes over its victim’s bodies to lure you to the water. Sometimes it doesn’t. Leave now, please! Forget you ever came here. Forget you ever knew.

Prue: How can we do that? I mean, it’s out there killing. We can’t just walk away.

Sam: You really wanna know what I know? I know you’re not strong enough or well versed enough in your powers to take this thing on. (to Piper) I know that you have the same power as your mother. The power to freeze. And you know what happened when she tried to use it. (to Prue) And I know you'll let your emotions get in the way, you'll lose focus and you’ll lose your life. That’s what I know.

Prue: Well, you obviously don’t know us that well because we’re not leaving.

Sam: Strong, willful, just like Patty.

Prue: I’m nothing like my mother.

Sam: But you’re here. Just like she was.

Prue: But we’ll beat it. Now, you have one choice. You can either get on board or get the hell out of the way.

Sam: The power of three. Okay, okay. If you’re gonna do this then you’re gonna need me to help you.

Phoebe: Alright, enough of this. How do we kill it?

Sam: You don’t. (He blows magical dust at them.) Now, you’re gonna go home and you’re gonna go directly to bed. Then when you wake up tomorrow you will not remember coming to the lake, or discovering the demon, or meeting me. I can’t let it happen again.

[Scene: Manor. It’s morning. Prue, Piper and Phoebe walk out of their rooms.]

Prue: I fell asleep, woke up, and suddenly it’s Thursday.

Phoebe: I don’t feel so good.

(Piper’s scratching her arms.)

Prue: Oh! What’s that?

Piper: I don’t know. I itch everywhere.

Phoebe: It looks like the time Prue got poison ivy.

Piper: But Prue got poison ivy at camp and…

(The doorbell rings.)

[Cut to downstairs. Piper answers the door. Dan’s standing there holding a tray with bowls of cereal on it. Piper looks confused.]

Dan: You don’t look hungry, you look confused, and you’re contagious.

Piper: Dan, what are you…?

Dan: Breakfast. Me, you, here, remember?

Piper: Uh, everything’s a little hazy this morning.

Dan: Well, is there anything I can do?

(Leo orbs in behind the door.)

Piper: You can hold that thought. (She freezes him and closes the door.)

Leo: What are you doing here?

Piper: What are you doing here? I live here. What, are you checking up on me and Dan? I thought we talked about this.

Leo: It has nothing to do with him. Why aren’t you up at the lake?

(Prue and Phoebe walk in the foyer.)

Phoebe: What lake?

Leo: Look, nobody has shut down the camp, so the kids are on their way there now. (Prue, Piper and Phoebe look confused.) He did it didn’t he?

Prue: Did what?

Phoebe: Who did what? Who is he?

Leo: Sam, used a power, sort of like a supernatural mickey. He must of gotten it from…

Prue: Mum.

Leo: Good, it’s fading. Now, concentrate. It’s sort of like remembering a dream. Okay, the lake, the kids, the demon, Sam.

Piper: Sam? Why would he do this to us?

Leo: To keep history from repeating itself.

Piper: Oh, just a sec, you guys scoot. Go, go, go. (Prue and Phoebe walk in the living room. Piper opens the door. Dan unfreezes.) Dan, I know we were supposed to do this this morning, but I’m really not feeling up to it.

Dan: Well, I’ll cook while you scratch.

Piper: I can’t, there’s just some stuff, family stuff going on.

Dan: Say no more. I completely understand.

Piper: I’d kiss you but…

Dan: But you’re contagious. Tomorrow. I’m just glad you can tell me things.

Piper: Well, I feel like I can tell you anything. (Dan leaves. Piper closes the door.) Except that there’s a demon.

Leo: And that you’re a witch. (Piper looks at him.) Sorry, that was…

Piper: The truth.

(Prue and Phoebe come back in.)

Phoebe: We should go get dressed.

Prue: The only place you will be going, contagious girl, is back to bed.

Piper: But…

Prue: But nothing. You just look in the Book of Shadows for this things Achilles heel.

Piper: But what if there isn’t one?

Phoebe: Then we’re screwed.

Commercial Break

[Scene: The lake. Prue and Phoebe pull up in the car. They get out.]

Phoebe: How are we doing in the plan part?

Prue: I think that I just got one.

Phoebe: I love when you take charge.

Prue: Okay, you know that powder that Sam used on us? Maybe we should use it on the kids. Make them temporarily forget that they want to go in the water.

Phoebe: And that’ll keep them safe until we find out how to dehydrate this bastard.

Prue: Perfect.

Phoebe: Oh! (They see the kids playing near the water.) Pre-pubescent demon food.

Prue: Okay, go keep them out of the water. Tell them anything. I’ll deal with Sam.

(Phoebe runs over to them.)

[Cut to Sam’s place. Prue enters. Sam’s sharpening an axe.]

Sam: I knew I should’ve given you a stronger dose.

Prue: Not only did you put my sisters and me in danger but you risked innocents lives. How could you?

Sam: I did what I had to do to protect you and your sisters.

Prue: Not that. This. All these years. How could you just sit here and watch them die? People that you were meant to protect.

Sam: Well, in case you didn’t get the memo, I’m not one of the good guys anymore.

Prue: Part of you is. Part of you always will be.

Sam: I’ve done nothing but make your life difficult. What makes you so sure?

Prue: Because you saved me. You still have Whitelighter instincts Sam. You may have clipped your wings but this still gets you, it matters.

Sam: What matters most was taken from me twenty years ago.

Prue: Then we have something in common.

Sam: You think I choose to stay here, to watch? That, that I’d get my kicks this way? I’ve been waiting for you.

Prue: Why?

Sam: I knew you'd come, and I had to be here to stop you. To, to save you.

Prue: Because you couldn’t save mum. Sam, I need the powder and then I’m gonna need for you to tell me how mum was gonna vanquish this thing. If you’re gonna defeat your demon, Sam, then you’re gonna have to help us defeat the one out there. We need your help.

(Sam opens a drawer and gets out the powder.)

Sam: I’ll try to face mine. The question is can you face yours?

[Scene: Manor. Kitchen. Leo’s got his hands above the Book of Shadows and the pages are flipping by themselves. He gives up and Piper enters carrying a washing basket.]

Leo: I can’t find anything.

Piper: Well, then you don’t have to stay with me. Looks of sympathy are not part of your job description.

Leo: No.

Piper: Um, why didn’t your healing touch work? I mean, what, you can save a life but you can’t cure poison ivy?

Leo: It’s not really up to me. I can only heal when they allow me to, when I’m meant to.

Piper: Well, why weren’t you meant to help me? Why wouldn’t I be meant to help my sisters?

Leo: There’s always a reason. Maybe you’re meant to be here.

(Piper searches through the washing and finds some letters.)

Piper: Dear Sam? Leo.

Leo: What is it?

Piper: Letters that my mum wrote to Sam. I must’ve forgotten about them because of the powder. "Dear Sam, Where are you? It’s been two weeks since you were last here and I wonder are you alright. Do they have you off guiding someone? And I wonder when they will send you back to San Francisco. To me.

Leo: Is this a…

Piper: A love letter?

[Scene: The lake. Phoebe and the kids are in some room.]

Phoebe: Okay, how about Red Rover?

Kids: Boo!!

Phoebe: Alright, alright, how about Thumbs Up, Seven Up?

Kids: Boo!!

Phoebe: Ooh, ooh! Lanyards.

Kid #1: This sucks. We wanna go swimming

Kids: Yeah!!

(Prue enters.)

Prue: Oh, shh, shh.

(They stop cheering.)

Phoebe: Oh, you know, I could’ve done that. Did you get the powder?

Prue: Oh, I got rather more. (Sam enters.)

Phoebe: Your didn’t have to bring him.

Prue: Yes I did.

(Prue’s phone rings.)

Phoebe: Okay, you go deal with that, I’ll take care of this.

Prue: Okay. (She walks outside and answers it.) Piper.

Jack: Piper? I hardly know her.

Prue: Jack, I’m sort of in the middle of something.

Jack: Yada, yada, yada. Look, I’m gonna conference Mr. Fugimotto about the carousel horse okay. Hold on.

Prue: Uh, no, no, no, wait.

Mr. Fugimotto: Hello?

Prue: Mr. Fugimotto, hi.

Mr. Fugimotto: Miss Halliwell, have you seen it?

Prue: I’m looking at the object right now.

Mr. Fujimotto: How is it?

Prue: Um, well, yeah, you can tell by the jewel choker that it’s an original carousel horse from the 1939 World Fair in New York City and…

Jack: Oh, and Mr. Fugimotto, there’s another thing you should probably know about the piece. (He starts talking in Japanese. Then Mr. Fujimotto talks in Japanese.) Okay, good. I’ll have the paperwork sent over today. Alright, bye.

Prue: So, who are you crediting as the sales agent, Jack?

Jack: Prue, do you not trust me?

(Prue hangs up.)

[Cut to inside. Phoebe blows the powder on to the kids.]

Phoebe: Okay, now remember kids, on your way to bed, water bad, land good, water bad, land good.

Commercial Break

[Scene: Manor. Piper and Leo are sitting in the cane chairs. They're reading the letters.]

Piper: "Sam, yes you were clear. My eyes were open to the difficulties, the risks, but my answer is the same as it was when you were still here with me. No one understands me the way you do, no one can."

Leo: "What I wouldn’t do for what other people consider ordinary. A conversation that gets finished, a night spent uninterrupted. A night with you."

Piper: It’s like I could’ve written these.

Leo: I wish you had.

Piper: What would it have changed? Looks like this one is about our water demon. "You can’t be with me up at the lake. This demon is too strong and I can’t risk losing you, not for myself or the others you protect. They must as always come first. You know I’d never face this demon if I didn’t think I’d be home in time for dinner to see my girls, to see you." She never came home. When did this happen? Where was dad?

Leo: Your sisters need to know about Sam, your mum, Piper.

Piper: And if this demon is as strong as she thought, then they’re going to need me but how do we get there in time to… Can you? I mean, is that breaking the rules?

Leo: What rules haven’t we already broken? I’ll have to hold you.

(Leo holds Piper and they orb out.)

[Cut to the lake.]

Prue: It’s time Sam. We need to know. How was mum gonna vanquish it?

Sam: I don’t know. I failed, I lost her, isn’t that enough?

(Leo and Piper appear.)

Piper: Whoa, that felt really…alright, oh, laying down now. (She sits down on a chair.)

Prue: What are you doing here?

Piper: He loved her.

Prue: What? Who loved who? What is she talking about?

Leo: Sam. Found the letters, Sam.

Sam: Patty and I…

Piper: Fell in love.

Leo: In the letters she told you to stay away. Not to go to the lake.

Sam: But I did. I wouldn’t have for anyone else. But I should’ve followed the rules, not fallen in love. I never would’ve been there. I never would’ve distracted her and she never would’ve died.

Phoebe: You loved her and you blame yourself.

Sam: Do you blame me? Everyday I wake up and for just a second, just a second I think maybe it didn’t happen. Yes I blame myself.

Prue: We have to see past our emotions to deal with this, Sam. So do you.

Sam: Even so, it doesn’t change the fact that I didn’t see it happen. I tried to warn her and she froze me.

Leo: Why?

Piper: Because she was trying to protect him.

Sam: Protecting was supposed to be my job. I couldn’t help her, I don’t know how I can help you, I didn’t see what happened.

Prue: I know somebody who can see anything.

Phoebe: Oh, no. Wait a minute. You tiptoe around the subject of mum, you deny looking like her, you can’t even go to the end of that dock because you’re afraid to walk in her footsteps and now you want me to relive her last moments? How is that fair?

Prue: It’s not. None of this is. Mum’s death, Sam’s guilt. But I’m asking you to help me end it.

(Phoebe walks over and holds Sam’s hands. She has a premonition. In the premonition: Patty’s on the dock. She grabs a power cable. Sam comes running towards her.)

Sam: Patty, look out!

(Patty freezes him. The water demon raises up and a whole heap of water falls on top of her. The premonition ends and Phoebe starts coughing.)

Piper: Did you see her?

Phoebe: It entered her and it drowned her from the inside.

Prue: Phoebe, in your vision, what was mum doing?

Phoebe: She was using something on the dock. Some... a wire?

Leo: Power cable?

Piper: Makes sense. Electricity is the only thing that separates water particles.

Phoebe: So, what do we do differently?

Prue: Maybe nothing. Sam, would mum’s plan have worked if she had finished it?

Sam: Absolutely.

Piper: But you said her power, my power, doesn't work against this demon.

Phoebe: So that’s it. We use mum’s plan with one difference. The witch at the end of the dock is not gonna be the one with the power to freeze.

Prue: It’s gonna be me.

Commercial Break

[Scene: The lake.]

Piper: Are you ready?

Prue: Yeah.

Sam: You don’t have to do this.

Prue: Yes, I do.

Phoebe: Just focus on the demon, not what this is about.

Prue: Right.

Sam: Forgot how good this feels.

(She starts walking to the dock.)

Leo: Really? How’s it feel to be mortal?

Sam: Why would you want to know? (Prue’s standing on the start of the dock. Sam walks up to her.) Let’s go face our demons. (They walk onto the dock. Prue picks up the power cables.)

Prue: Okay, you in the water. I know that you’ve been waiting for this. For me. Well, here I am, so come and get me. You took what matters most to me and as long as I live, you will never kill again.

(The water starts bubbling.)

Piper: Prue, behind you!

(Phoebe and Piper start running towards the dock.)

Leo: Piper, wait! (Piper freezes Leo.)

(The water demon rises out from under the water.)

Sam: No! Not her! Take me! (It then sweeps over Sam like a wave and enters his body.) Stay back!

(Sam picks up the power cables.) Now! (The power turns on and Sam gets electrocuted. He falls to the ground.)

Prue: No, Sam.

(Phoebe and Piper run up to them. Leo unfreezes.)

Sam: It’s gone, it’s gone.

Phoebe: Leo, do something.

(Leo tries to heal Sam.)

Prue: What? Why isn’t anything happening?

Piper: Because it’s not meant to.

Sam: It’s okay, it’s time to go.

Prue: No.

Sam: I did what I’ve been waiting to do, I kept it from happening. History won’t repeat itself.

Phoebe: But you’re going.

Sam: I’m gonna see Patty again. (to Leo) Don’t lose her. (Patty’s spirit appears.) Patty? Patty?

Prue: Say hi for me, for us.

(Sam’s spirit appears next to Patty. They disappear.)

[Scene: Bucklands. Prue enters her office. Jack’s there.]

Prue: Um, I have something to say, okay. I have worked at Bucklands for a year and a half and in that time I have survived take overs, near bankruptcy, and superiors from hell who have tried to kill me. So, whatever it is that you’re planning to do or already done, nothing and I mean nothing will surprise me.

Jack: I just need you to sign this. It’s the confirmation sheet on the Fugimotto sale.

(He shows her a sheet of paper.)

Prue: You listed me as the sales agent.

Jack: It was your deal wasn’t it?

Prue: You covered for me, I’m surprised. So, um, what do you say as a thank you, I take you to dinner?

Jack: But wouldn’t that be breaking one of Prue Halliwell’s rules of etiquette?

Prue: I’ve decided that even though mixing business with pleasure can have its very nasty consequences, it can also bear some fruitful rewards.

Jack: Um, so, what’s it gonna be? Nasty or fruitful?

Prue: Well, that depends on how you do at dinner.

Commercial Break

[Scene: Manor. Living room. Phoebe’s sticking Patty’s letters in a photo album. Piper’s sitting on the couch putting stuff on her poison ivy.]

Phoebe: At least fighting this demon came with a consolation prize. I mean, it didn’t bring mum back but these brought her closer.

Piper: It’s a good idea, Pheebs. Making a journal out of mum’s letters.

Phoebe: Yeah, not as good as the real thing though.

Piper: Nothing is. (Leo orbs in near the kitchen. Piper sees him but Phoebe doesn’t. He gestures with his head for her to go over there.) Um, tea. You want some tea? I’m gonna go get some.

Phoebe: Sure.

(Piper goes in the kitchen.)

Leo: I don’t want to interrupt.

Piper: I think I can steep and talk at the same time. Do you want any?

Leo: It’s just this, this whole situation you know, Sam, your mum, those letters. He loved her. Like I love you.

Piper: Leo, we’ve been through this before, we both know how we feel, but there are things, people involved now.

Leo: Can you tell Dan the truth, Piper?

Piper: That’s between him and me. You and I have a job to do and I thought that we agreed to try and put that first.

Leo: So did Sam and your mum. Look at the outcome.

Piper: You’re leaving aren’t you? For good this time.

Leo: I don’t know. But I do know we have to stop working together because I can’t stop loving you. Which means I can’t do my job.

Piper: And I can’t do mine. I don’t know how to say goodbye.

Leo: Don’t.

(He orbs out. Someone knocks on the back door. Piper opens it. Dan’s standing there holding a tray with bowls of cereal on it.)

Piper: Dan, what are you doing at the back door?

Dan: Well, when I knock on the front door I never seem to make it through the thresh hold. Hungry? Are you okay?

Piper: I am just…, I’m fine.

Dan: Are you sure? I mean, you can tell me.

Piper: I know, I’m just not very hungry.

Dan: Come on, give it a try.

(He eats a Froot Loop.)

Piper: Okay, I’ll give it a try.

End

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magalaure 
27.11.2016 vers 14h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

Sas1608 
06.11.2016 vers 09h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
La diffusion américaine de The Big Bang Theory reprendra sur CBS le 15 décembre prochain. La série...

Charisma Carpenter guest star dans la saison 2 de CM : BB !

Charisma Carpenter guest star dans la saison 2 de CM : BB !
Charisma Carpenter a annoncé sur son Instagram rejoindre le casting de la saison 2 de Criminal Minds...

Un pilot pour Heathers sur TV Land | Shannen Doherty

Un pilot pour Heathers sur TV Land | Shannen Doherty
Très peu présente sur les écrans depuis l'annonce de sa maladie, Shannen Doherty a révélé son retour...

Touch 2017

Touch 2017
Alyssa Milano a réalisé un photoshoot pour la collection 2017 de Touch. Quatre photos sont pour le...

Supanova Convention/Interview

Supanova Convention/Interview
A l'occasion de la diffusion prochaine du final de Pretty Little Liars, Holly Marie Combs s'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play