VOTE | 493 fans |

#109 : La sorcière de Salem

Au 17ème siècle, une ancêtre des soeurs, Melinda Warren, une sorcière, est enfermée quand les villageois apprennent que c’est une sorcière. Elle doit être brûlée. L’homme qui l'a dénoncée vient la voir et elle l’enferme dans un médaillon. En 1998, Prue découvre un médaillon sur son bureau, elle l’ouvre et libère le démon. C’est un sorcier. Il veut récupérer les trois pouvoirs des soeurs. Celles-ci demandent de l’aide à leur ancêtre Mélinda, qui leur dit de l’enfermer dans le médaillon. Pour cela, il leur faut une plume d’oiseau rare.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
The Witch is Back

Titre VF
La sorcière de Salem

Première diffusion
16.12.1998

Première diffusion en France
24.04.1999

Plus de détails

Au XVII éme siècle, une bonne sorcière du nom de Melinda Warren, (la première sorcière de la famille des soeurs Halliwell) est trahie par son amant, Matthew Tate. Celui-ci, essaie de lui voler ses pouvoirs, mais peu de temps avant de monter sur le bûcher pour sorcellerie, elle lui jette un sort qui l'enferme dans un petit médaillon d'étain pour l'éternité. Mais elle ne sait pas que si ce médaillon arrive entre les mains de ses descendants, ce mauvais sorcier sera alors libre de nouveau.

De retour à l'époque actuelle, le patron de Prue, Rex Buckland lui demande d'examiner un vieux médaillon, qui est en fait celui ou se trouve le sorcier. Elle libère alors Matthew et, voyant que celui ci n'est pas un bon sorcier, elle utilise son pouvoir sur lui sans savoir qu'en faisant cela, il vient d’obtenir son pouvoir. Il a l'intention de copier les pouvoirs des trois sœurs pour ensuite éliminer les trois sœurs. Il se lance ensuite à la recherche de Piper et de Phoebe. Incapables de lutter contre lui, elles sont contraintes de consulter le Livre des Ombres pour ramener leur ancêtre à la vie.

Celle ci leur dit qu'il n'y a qu'une manière pour se débarrasser de Matthew : il faut lui rejeter le sort. Mais il faut de nombreux ingrédients qu'il faut aller chercher un peu partout. L'affaire s'annonce très difficile car Matthew est aidé par Rex et son assistante et Andy fait perdre du temps à Prue en l'interrogeant sur l'homme qui a sauté de sa fenêtre, c’est à dire Matthew. Pendant ce temps, Phoebe tombe nez à nez avec Matthew au "Quake" qui copie son pouvoir. Finalement, tous les ingrédients sont là mais Matthew arrive. Melinda récite de nouveau son sort, qui enferme Matthew dans le médaillon. Melinda ayant finit la mission pour laquelle elle était venue, elle doit partir mais avant elle fait promettre à ses petites-filles de faire le bien.

La sorcière de Salem.

Salem, Massachusetts, 1692.
Deux hommes s'approchent d'une porte fermée. Le premier déverrouille la porte et le second entre dans la pièce où il y a une femme enfermée.

La femme: Matthew!
Matthew: Bonjour Mélinda.
Mélinda: Pourquoi? Pourquoi m'as-tu livrée à nos ennemis?
En souriant, Matthew: Tu n'as eu que ce que tu méritais!
Mélinda: Alors, tu ne m'as jamais aimée? Toute cette passion? Toute cette ardeur?
Matthew: Je devais t'amener à me faire confiance. C'était la seule façon de partager tes pouvoirs.
Mélinda: Tu as atteint ton but, tu les as pris! Alors, pourquoi m'as-tu livrée au juge? Tu sais qu'ils me feront brûler.
Matthew: Je devais garder mon secret.
Mélinda: Dans ce cas, Matthew, tu n'as qu’à garder ton médaillon aussi.
Melinda arrache le collier de son cou et le lance a Matthew qui l'ouvre.
Matthew: Je trouverai une autre sorcière à qui le donner.
Mélinda: Peut-être pas!

A l'intérieur du médaillon se trouve un pétale de rose de couleur rose et lorsque Matthew le prend à bout de doigts le pétale s'enflamme.

Matthew: Quelles forces as-tu invoquées?
Mélinda: Je vais récupérer les pouvoirs que tu as réussi à me voler. A jamais et de tous temps, cruel sera ton destin. Tu seras voué au chagrin. Tu seras voué à de terribles tourments.

De la fumée s'élève du sol et entoure Matthew avant de l'attirer à l'intérieur du médaillon. Au grand soulagement de Mélinda, le sort a fonctionné.

 

Après plus de trois cents ans, le médaillon se retrouve dans les objets de collection de Buckland. Rex Buckland dépose quelques objets, dont le médaillon, sur le bureau de Prue. Intrigué par le collier, il tente de l'ouvrir, en vain, jusqu'à ce que Prue arrive.

Prue: Rex?!
Rex: Ha! Bonjour Prue. Je.. Je vous ai apporté plusieurs choses à expertiser. Elles viennent de l'héritage d'une famille établie dans l'est.
Prue: Je le fais tout de suite.
Rex: Merci.

Rex s'en va et Prue est prête à se mettre au travail. Elle aussi remarque le collier. Elle le prend pour l'observer et parvient à l'ouvrir. Cela a pour effet de libérer Matthew de son maléfice.

Matthew: Enfin! Je suis libre..
Matthew: .. Le monde a changé. A quelle époque est-on?
Prue: Excusez-moi?
Matthew: Où suis-je?
Prue: Mais.. Qui êtes-vous?
Matthew: Matthew Tate. Et si vous avez pu me libérer de ce médaillon c'est que vous êtes une descendante de Mélinda Warren.
Matthew s'approche petit à petit de Prue qui préfère utiliser son pouvoir pour le repousser. Il tombe à terre, l'air plutôt satisfait.
Matthew: Merci!
Prue: Merci pour quoi?
Matthew: Je vous ai amené à utiliser votre pouvoir sur moi et, maintenant, je l'ai.

Il lui fait une démonstration en utilisant la télékinésie afin de la plaquer contre un mur avec une chaise. Le temps qu'elle réalise quoi que ça soit, Matthew se téléporte de l'autre côté de la pièce.

Matthew: Derrière toi, sorcière!
Prue: Comment vous avez fait ça?
Matthew: Je peux avoir tes pouvoirs mais tu ne peux pas avoir les miens.
Prue: Qu'est-ce que vous voulez?
Matthew: Je veux juste ce que Mélinda m'a repris: Je veux enfin récupérer les trois pouvoirs.
Il prend le bras de Prue pour l'empêcher de s'en aller.
Matthew: Défends-toi donc un peu! Arrête le temps!
Prue: Je n'sais pas.
Matthew: Ha! Alors tu n'es pas toute seule. Il y a d'autres sorcières. (Il se téléporte face au bureau de Prue et prend l’objet servant à indiquer l’appartenance du bureau sur lequel il est posé) Et votre nom de famille c'est Halliwell maintenant?!
Depuis l'extérieur du bureau, Rex: Prue, tout va bien?

Matthew désire ne plus perdre de temps, alors il s'approche de la fenêtre pour briser la vitre avec le pouvoir dérobé à Prue. Il saute au-dehors de plus d’une dizaine d’étages et, sans blessures, atterrit dans la terrasse du restaurant de l'immeuble. Au passage de son départ, il prend quelque chose dans l'assiette d’un client.


Générique.

La police est sur le lieu du délit, à la terrasse d'un restaurant de l'immeuble de Buckland. Trudeau et Morris posent des questions à un témoin

Le témoin: J'étais assis à la terrasse. Je lisais mon journal en buvant un café et , ce type a atterri de nulle part. Il était habillé bizarrement et vraiment mal élevé. Il a failli tomber carrément sur moi.
Morris: Vous parlez d'une chute!
Le témoin: Je ne peux pas dire autre chose. C'est un peu comme si il était tombé de tout là-haut. C'est curieux, non?
Morris: Il serait tombé du dixième étage?
Trudeau: Du douzième.
Morris: Et vous dites l'avoir vu toucher le sol et ensuite partir tranquillement sans une égratignure? C'est tout ce que vous avez à dire?
Trudeau, s'adressant à Morris : Tu as une meilleure explication?
Morris s'excuse envers le témoin pour prendre congé et discuter avec son coéquipier.
Morris: Très bien, vas-y! Tu peux sortir ton attirail de chasseur de fantôme et me donner ta théorie.
Trudeau: Je n'en ai pas. Navré de te décevoir. Je sais seulement que ce qui s’est passé a commencé là-haut, dans ce bureau!
Ils lèvent le regard pour observer la vitre cassée.
Morris: Alors allons voir qui y travail.
Trudeau: Ça, je le sais déjà ! C'est Prue.

 


Au manoir, Piper et Phoebe sont à la cuisine avec Léo qui répare les canalisations de l'évier.

Piper: J'ai dit d'ajouter une salade de crabes et des crevettes au menu du déjeuner et j'ai bien fait. Tout est parti. Vous aimez le crabe, Léo?
Léo: Il y a une chose que j'aimerais vous demander, Piper.
Piper: C'est quoi?
Léo: C'est la rallonge de clef qui est sur les outils, dans la boîte.
Piper: Bien sûr.
Elle s'accroupit vers la boîte à outils mais ne sait pas ce qu'elle doit chercher. Phoebe vient vers elle et lui tend discrètement le bon outil.
Phoebe: C'est ça.
Piper: Je le savais! (elle passe la rallonge à Léo) Tenez!
Léo: Merci.
Piper incite Phoebe à se relever et secoue les mains pour informer sa sœur de s'en aller.
Piper: Allez, s'il te plaît. Arrête et file! (à Léo) Je vais revenir.
Léo: Aucun problème.

Piper va avec Phoebe dans le salon afin de continuer la discussion et même de la clore.

Piper: Ça suffit!
Phoebe: C'est exactement ce que je pense. Ne tourne plus autour du pot, invite-le carrément à dîner! Donne-lui un peu de ton crabe!
Piper: Ne sois pas aussi dégoûtante!
Phoebe: Mais, ne sois pas aussi naze!
Piper: Et s'il me dit non?
Phoebe: Oui, c'est ça! Et puis quoi!
Piper: Je parle sérieusement.
Phoebe: Et moi aussi.
Piper: C'est que.. tu comprends, je n'ai jamais.. Tu vois ce que je veux dire?!
Phoebe en riant: Tu rigoles là?
Piper: Non.
Phoebe: Tu n'as jamais pris l'initiative avec un mec?
Piper: Non. Jamais pour de vrai.
Phoebe: Mais c'est dingue, apparemment je dois être la seule de la famille à avoir hérité du gène "tenter sa chance".
Piper: C'est probable parce que, si je ne m'abuse, en biologie on dit qui le lie aux gènes "j'adore m'occuper des affaires des autres".
Phoebe: Whuu! Retourne-s'y!

Phoebe pousse Piper en direction de la cuisine. Une fois arrivée là-bas, elle s'approche de Léo qui se retire de sous l'évier.

Léo: Ca m'a pris beaucoup de temps mais j’ai presque fini, ça y est!
Piper: C'est super! Vous voulez un peu de thé?
Léo: Oui. Très bonne idée.
Piper: Entendu.
Léo se replace sous l'évier pendant que Piper rassemble le nécessaire pour boire le thé. Phoebe revient à la cuisine pour examiner la suite des événements entre Léo et sa sœur.

Phoebe: Qu'est-ce qui est une bonne idée?
Piper: Rien du tout!
Piper dépose le pot à thé sur le meuble de cuisine sur lequel est en train de s'assoire Phoebe qui le renverse par inadvertance. Piper fige le pot dans sa chute.
Phoebe: Ho!
Piper: Léo?
Phoebe: Profite s'en! Fais ce que tu veux de son corps !
Piper: Tu n'arrêtes donc jamais?

Elle prend un seau pour le mettre sous la trajectoire du pot de thé. Et Phoebe lui sourit à pleine dent.

Phoebe: Ce serait chouette dans l'album de famille. Elle prend des photos imaginaires en simulant un appareil dans ses mains.
Piper: Rends-toi utile au lieu de faire des bêtises!
Phoebe: Souris! Elle continue de plus belle à faire ses photos imaginaires.
La magie se dissipe, le pot tombe dans le seau, Léo s'anime et Prue arrive dans la cuisine, l'air tendue.
Prue: On va avoir des sérieux problèmes.
Phoebe: Heum, Prue..
Piper et Phoebe font signe que Léo est dans le coin.
Prue: Ah. Bonjour Léo.
Léo: Bonjour.
Prue: (à ses sœurs) J'ai un truc à vous montrer, et très vite.

 


Chez Buckland, la police continue d'interroger les témoins.

Hannah: Webster, Hannah Webster.
Andy, en prenant note: Vous avez donc entendu des bruits venant d'ici, mais de quelles sortes?
Hannah: Um, c'est difficile à dire.
Rex: Oui, en fait, on aurait presque dit que c'était une.. une dispute grave qui aurait dégénéré en bagarre?! Il sollicite du regard la confirmation d’Hannah.
Hannah: On a entendu un grand fracas, et je présume que c'était la vitre qui se cassait, alors on est entré pour voir si Prue allait bien. Et on l'a vu s'en aller en courant.
Darryl: Elle vous a dit ce qui s'était passé?
Hannah: Pas du tout. Elle n'a rien dit, elle s’est juste sauvée.
Rex: Elle était très agitée.
Andy: Elle ne vous a pas dit où elle allait, par hasard?
Rex: Non-non. Non, désolé.
Darryl: Entendu. On vous remercie. On doit encore examiner la fenêtre, avant que vous puissiez la faire réparer.
Rex: Ha, bien sûr. Mais, inspecteur, je n'en ai rien à faire de la fenêtre. Je suis inquiet pour Prue.

Rex et Hannah s'éloignent ensemble, et Darryl se retourne vers son coéquipier.

Darryl: Ecoute! Tu peux peut-être demander au patron de confier l'enquête à quelqu'un d'autre.
Andy: Prue et moi on ne se voit plus, alors il n'y a pas de lézard. Ça ne pose aucun problème.
Il arrête la discussion ici, en s'en allant. Darryl reste sceptique.
Darryl: Si tu le dis! D'accord.


Rex a conduit Hannah jusqu'à son bureau. Hannah va s'asseoir.

Rex: Je trouve que tout s'est déroulé à merveille. Pas toi?
Hannah: C'est bien d'avoir prouvé que la légende du médaillon est vraie et que la petite sorcière est celle qu'on pensait. Mais maintenant, on a un sorcier du dix-septième siècle qui traîne on ne sait pas trop où et qu'il va falloir surveiller.
Rex: Oui. Mais, si encore une fois ce que la légende dit est vrai, Matthew n'aura qu'un seul but.
Il prend le visage d'Hannah par le menton et les joues pour la faire regarder vers lui.
Rex: Oui, tout comme nous. ..Il ne sera pas difficile à trouver.
Hannah n'en croit pas un mot et retire son visage de la main de Rex.
Rex: Ne te fais pas de soucis.. Tu vas avoir des rides sur tes cornes.
Il lui caresse le front, à l'emplacement des présumées cornes intracrâniennes. Hannah se détend et se met à sourire.

 

 

Au manoir Halliwell, les sœurs sont réunies dans le grenier.

Piper: Comment a-t-il dit qu'il s'appelait?
Prue: Matthew Tate. Et le plus grave, c'est qu'il sait qu'on est les descendantes de Mélinda Warren.
Phoebe: La Mélinda du Livre des Ombres? Notre Ancêtre?
Piper: Celle qui est morte sur ce bûcher et qui a commencé tout ce bazar?
Prue: Il est sorti de ce médaillon. Et il a des pouvoirs énormes. Beaucoup plus grands que les miens. Il a fait un truc incroyable. Il était devant moi.. Et la seconde suivante, il était derrière moi. Et ensuite, il a sauté du douzième étage. Il a atterrit sans se faire de mal.
Phoebe: S'il marche comme un sorcier et s'il parle comme un sorcier..
Prue: En tous cas, il est très fort. Et ce n'est pas un rigolo, il veut récupérer nos trois pouvoirs.
En tendant la main pour prendre le médaillon, Phoebe: Vas-y, fais voir!
Prue: Il faut qu'on découvre qui il est avant qu'il ne vous retrouve toutes les deux.

Phoebe observe le médaillon avant de l'ouvrir. Lorsqu'elle l'ouvre, elle reçoit une prémonition qui lui montre une jeune femme aux cheveux blonds regardant un homme se faire emprisonner dans le médaillon.

Phoebe: Tu as dit que Matthew était sorti du médaillon et pourtant je crois que je viens de voir Mélinda l'y mettre.
Prue: Tu as vu dans le passé?
Phoebe opine.
Piper: Mais jusqu'ici tu ne voyais que le futur.
Phoebe: Eh bien, je vois les deux maintenant.
Prue: On a toujours su que nos pouvoirs se développeraient.
Phoebe: Mais, c'est bête, je m’étais imaginée que j'aurais celui de voler.
Piper et Prue sourient des espoirs de Phoebe.

 


Ailleurs à San Francisco, dans un cabinet d'avocat du nom d'Halliwell Rossen'n'Haas. Monsieur Halliwell est au téléphone.

Halliwell: Ils veulent faire appel.. Parfait, ça me convient. Je vais les manger tout cru. En plus, on va doubler la note et se sera bien fait pour eux.
La porte du bureau s'ouvre et se referme sans laisser passer quoi que ce soit de visible. Mais, apparaît aussitôt Matthew en face du bureau de Monsieur Halliwell.
Halliwell: Excuse-moi! dit-il avant de raccrocher le téléphone.
Matthew: Etes-vous Arnold Halliwell?
Halliwell: Oui. Et vous, qui êtes-vous. Robin des bois?

Matthew n’a plus qu’à plisser des yeux pour soulever Halliwell, avec son siège de bureau, et le plaquer contre le mur grâce au pouvoir de télékinésie.

Matthew: Dites-moi où je peux trouver vos sœurs?
Halliwell: Mais quelles sœurs? Je n'ai pas de sœurs je suis fils unique. Laissez-moi tranquille sinon je vous traînerais devant le juge.
Matthew décide de tuer cet humain sans plus attendre.
Matthew: Décidément, les avocats ne changeront jamais.
Puis, il se téléporte.

 

 

Les sœurs Halliwell sont encore au grenier, elles recherchent dans les Livres une image qui pourrait être la représentation de Mélinda.

Phoebe: J’avais raison, c'était Mélinda dans ma vision. Regarde comme elle belle ! (Elle tend le livre qu'elle tenait à Prue)
Prue: Oui. Puis, elle ressemble à maman.
Piper: Ecoutez-ça! "...Et parce que le sorcier avait volé son amour, elle l'enferma dans un médaillon d'étain où il a pu ressentir et connaître à son tour la blessure de la trahison."
Phoebe: C'est probablement ce que j'ai vu.
Prue: Et voilà, je l'ai libéré. C'est trop bête.
Piper: A qui le dis-tu! La légende dit qu'il ne faut le libérer sous aucun prétexte. Sinon il s'empressera de détruire la lignée des Warren. Autrement dit, nous.
Phoebe: Eh bien, il va devoir prendre un numéro et faire la queue derrière tous les autres sorciers.
Prue: On n’a jamais eu à se défendre contre quelqu'un comme lui jusqu'à présent.
Phoebe: Bon, alors.. Qu'est-ce qu'on fait?
Piper: On devrait se cacher.
Prue: Non. Il faut qu'on trouve exactement à qui on a affaire. Et comment ce médaillon a pu arriver sur mon bureau.

Les sœurs se lèvent et s'en vont du grenier. Quand elles arrivent au salon, Léo est devant la T.V. avec un sandwich.

Léo: Prue, on parle de Buckland aux infos.
Présentatrice TV: C'est ici même que ce matin, des gens affirment avoir vu un homme tomber du douzième étage. Apparemment, il n'aurait pas été blessé et il se serait éloigné tranquillement.

Prue: Il faut qu'on le retrouve avant qu'il ne fasse du mal aux gens. En particulier aux innocents.
Phoebe: Ils ont de la chance de nous avoir.
Piper: Regardez! Andy passe à la télé.

A ce moment, on sonne à la porte et les sœurs pensent évidemment que ce peut être lui. Phoebe se dévoue pour aller ouvrir.

Phoebe: Andy. Quelle surprise! Tu vas bien?
Andy: Je voudrais parler à Prue, s'il te plait.
Phoebe: Ah, Prue. Ca alors, j'ai dû rater un épisode, là. Je croyais que vous aviez rompu, j'ai eu tort?
Andy: Il ne s’agit pas de ça. Je viens pour une enquête.
Phoebe: Et bien, hum, elle n'est pas ici mais au bureau.
Andy: Non. Elle n'y est pas.
Phoebe: Bon. Et ben, je ne sais pas où elle est mais quand elle rentrera, je lui dirais que tu es passé. D'accord? Ciao.

Phoebe essaie de mettre fin à la discussion en reculant mais Andy perd patience alors la prend par le bras pour qu'elle écoute ce qu'il a encore à lui apprendre.
Andy: Un homme est tombé par la fenêtre du bureau de Prue. Ce qui est déjà très suspect. Après, un homme correspondant au même signalement a tué un avocat dans le centre-ville. Un avocat qui s'appelait Halliwell! ..Je suis convaincu qu'elle sait qui est cet homme. Une fois de plus, Phoebe, où est ta sœur?
Phoebe: Où est ton mandat?
Andy n'a, malheureusement pour lui, rien à redire à cela. Après un sourire contrit, Phoebe retourne dans le manoir.

 

Prue déambule dans le salon quand Phoebe y revient.

Prue: C'est super! Maintenant je suis recherchée et par un sorcier et par les flics de San Francisco.
Phoebe: On n’a jamais dit que tu menais une vie morne et terne.
Piper: Tu peux peut-être demander à Andy de t'aider.
Prue: Et comment j'entame la conversation avec lui? « Salut Andy, Je regrette de t'embêter mais il y a un sorcier du dix-septième siècle qui veut nous tuer, mes sœurs et moi. Qu'est-ce qu'on doit faire? »
Elle s'assoit face à ses sœurs.
Piper: Bon, d'accord. C'était une mauvaise idée. Il n'en reste pas moins qu'on a besoin d'aide.
Prue: Oui, mais l’ennui c’est que ce n'est pas celle d'Andy qu'il nous faut.
Phoebe: Non.. Mais celle de quelqu'un qui a déjà fait ça. De quelqu'un comme Mélinda Warren.
Prue: D'accord.. ..Et comment tu veux qu'on fasse? Qu'on remonte le temps, qu'on l'attrape et qu'on lui dise "aide-nous s'il te plaît."
En se penchant vers ses sœurs, Phoebe: Oui! Et je connais la marche à suivre. A condition que vous soyez prêtes à verser quelques gouttes de votre sang.

 


La nuit tombée, les sœurs ont préparé le rituel et sont en train de le finir au grenier. Elles sont autour d'une petite table ronde sur laquelle sont disposés bougies, épices et récipient.

Piper: Quoi! Je suis la seule à hésiter?
Phoebe: Oui et, pourtant, on n'a pas vraiment le choix.
Prue: Si on arrive à la ressusciter, elle ne sera pas..
Phoebe: Mais.. J'ai lu le Livre des Ombres très attentivement. Elle sera en chair et en os comme les êtres humains ni plus ni moins, et elle aura aussi ses pouvoirs. Enfin, nos pouvoirs.
Phoebe prend une dague en main.
Piper: C'est pourquoi faire?
Phoebe: Et bien, la formule ne peut marcher que si le sang appelle le sang. Alors, ça ne devrait pas faire mal. (Elle se pique le bout du doigt jusqu'au sang) Arg., si! Ça fait mal. Maintenant, c'est à vous. Ça sera comme ce qu'on a fait un été au bord du lac. Vous vous rappelez? On a mélangé nos sangs en jurant d'être amies à tout jamais, pas simplement des sœurs.
Phoebe tend la dague à Prue.
Piper: Je me rappelle que mon doigt s'était infecté.
Prue: Cshh.(Elle tend la dague à Piper après l'avoir utilisée) Oui! Mais on a tenu serment.
Piper: J'ai été privée de baignade pendant trois semaines. Non, ne me le donne pas!
Prue: Et, comme tu vas faire pour te couper?
Piper: Je ne le ferai pas.
Phoebe: Piper..
Piper: Dès que je vois du sang je m'évanouis.
Prue: Des êtres malveillants ont explosés dans ce grenier.
Phoebe: Ils se sont désintégrés. Evaporés sous tes yeux.
Prue: Et toi, tu aurais la frousse de te couper pour un peu de sang?
Piper: Bon, d'accord. Vas-y! Coupe-moi le doigt!
Prue à Phoebe: Non, toi vas-y! Fais-le!

Elle donne la dague à Phoebe qui fait une petit entaille sur le doigt de Piper, pendant que celle-ci met son autre main devant ses yeux.

Piper: Ouille.
Prue: Parfait, maintenant on y va.

Elles tendent leur doigt au-dessus du médaillon afin d'y faire perler une goutte de sang chacune. Phoebe ferme et place le bijou dans le récipient. De celui-ci s’élève alors de la fumée.

Phoebe: Mélinda Warren. Sang de notre sang. Toi qui es notre arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère, reviens sur cette terre !

Grace à des boules de lumière apparues soudainement, le grenier s'éclaire. Une fois la lumière et la fumée dispersées, les sœurs peuvent observer, avec surprise, Mélinda Warren qui est apparue dans son habit d'époque.

Après une grande inspiration, Mélinda: Puissiez-vous être bénies.

 

 

Dans la chambre de Phoebe, celle-ci aide Mélinda à choisir une rode de notre époque. Phoebe propose une robe noir quadrillée de blanc, elle l'ouvre pour que Mélinda l'enfile.

Mélinda: Non, arrête! Ne déchire pas cette robe pour qu'elle m'aille!
Phoebe: Ha, non. Rassure-toi! Je ne vais pas la déchirer, c'est une fermeture éclair.
Phoebe lui montre le mécanisme.
Mélinda: Une fermeture?! Oh, c'est une bonne sorcière qui a fait ça.
Phoebe: Oui. Et les bonnes et sages sorcières qui vivent à notre époque ne se font pas remarquer, alors enfile cette robe! Et tu deviendras comme nous.
Mélinda: Ça me fait drôle de me retrouver ici. De respirer, de tout sentir.

Mélinda met la robe qui est parfaitement à sa taille et lui sied bien. Elle touche le textile, intriguée.

Mélinda: Quel est le mouton qui a une laine aussi douce?
Phoebe: C'est une race synthétique.
Mélinda: How! ..Il a dû te falloir un certain temps pour faire cette robe?
Phoebe: Mais je l'ai achetée, tu sais, je ne l'ai pas faite.
Mélinda: Tu es sûrement très riche.
Phoebe rigole du paradoxe et Pure ainsi que Piper entrent dans la chambre pour voir comment tout se passe.
Prue: Non, elle a des cartes de crédit.
Pipe: Wow, Mélinda. Tu es superbe.
Mélinda: Merci. Mais.. Vous devez avoir froid aux jambes comme ça?
Prue: On se réchauffe avec du café.
Mélinda: Ah.

Léo: Ho, désolé. Je ne savais pas que vous étiez là et je suis entré sans sonner.
Piper: Ah, Léo, ce n'est pas grave. C'est, hum.. Hum..
Phoebe: Notre cousine Mélinda.
Léo: Ravis de vous connaître.
Piper: Léo refait toute la plomberie.
Mélinda: Qu'est-ce que c'est?
Prue: Maintenant, il faudrait qu'on y aille!
Mélinda: Travailler avec ses mains et un don merveilleux.
Léo: Je suis un vrai travailleur. Je gagne ce que je mange avec mon labeur.
Mélinda: La haine n'habite pas mon cœur et de personne je n'envie le bonheur.
Mélinda et Léo: Shakespeare!
Prue: Bravo, c'était bien. Et si on y allait maintenant?
En allant dans la salle de bain, Léo: Excusez-moi!

Les filles quittent la pièce Laissant Léo y travailler.

Mélinda se penche vers Piper: Ce garçon est un trésor, Piper.
Piper: Pourquoi tu me dis ça à moi?
Mélinda se contente de sourire avant de suivre les autres à l'extérieur.

 


Pendant ce temps, Matthew continue de chercher d'autres Halliwell susceptibles d'être les descendants de Mélinda Warren. Laissant pour morts celles et ceux qui ne le sont pas. Lorsqu’il sort d'un magasin appartenant à un dénommé Halliwell, il croise Rex et Hannah.

Rex: Bonjour Matthew.
Hannah: On va devoir renouveler sa garde-robe et changer son look! En le regardant de haut en bas dans son habit de l'époque qu'il a quitté.
Matthew: Qui êtes-vous? Vous me connaissez comment?
Rex: Um, pour être clair et concis: Grâce au médaillon qu'on a donné à la sorcière, vous êtes libre. On est associés en quelques sortes. Qu'en pensez-vous?
Matthew: Je travaille seul.
Rex: Pas au siècle où l'on est, non! Vous ne connaissez rien ici. Ni la ville ni l'époque. Vous aurez besoin de notre aide, croyez-moi!

Rex lève les yeux sur la dernière victime de Matthew.

Rex: Je vois que vous avez fait les magasins! Mais vous cherchez un autre article?
Matthew: Je veux les filles de Mélinda Warren.
Hannah: Ho, vous parlez d'une coïncidence?!

Rex et Hannah se jettent un rapide mais non moins ostensible regard.

Rex: En fait, nous avons les moyens de les trouver pour vous. Et vous, vous avez ceux de leur voler leur pouvoir. Allez, Venez!
Rex fait mine de clore la conversation en invitant Matthew à le suivre mais celui-ci n'est pas encore totalement convaincu.
Rex: Quoi?
Matthew: Vous m'avez trouvé comment?
Rex: Prue Halliwell, Halliwell l'avocat et ici.. Vous laissez trop de pistes, mon ami. Ça devient insupportable!
Après un dernier regard franc de la part de Rex, Matthew semble disposé à les écouter.

 


Au manoir, les sœurs et Mélinda sont à la salle à manger, attablées. Prue met autour du cou de Mélinda son médaillon avant d'aller s'asseoir aussi.

Mélinda: Dès que Matthew a eu ce qu'il voulait il est allé dire au bourgmestre que j'étais une sorcière. J'ai été jugée et condamnée et on m'a fait brûler sur le bûcher.
Piper: Pourquoi tu ne t'es pas sauvée?
Phoebe: Tu aurais pu te servir de tes pouvoirs pour t'échapper.
Mélinda: J'avais une fille, elle s'appelait Prudence. Je l'aimais pardessus tout. Si j'avais utilisé mes pouvoirs j'aurais prouvé que Matthew disait vrai. Prudence aurait été brûlée aussi. Alors je me suis dit: Je vais accepter ça. Et prier pour qu'une âme généreuse et charitable prenne ma fille en pitié et l'élève en toute sécurité. Il fallait que la lignée des Warren continue.. Apparemment, j'ai été exaucée puisque vous êtes là.

Phoebe: Pourquoi les sorcières Warren perdent leur mère aussi jeune?
Mélinda: Phoebe, je ne peux rien changer au passé. Mais je crois pouvoir protéger le futur.
Prue: Comment? Matthew est très fort et il a cet incroyable pouvoir qui lui permet d'être dans un endroit et dans un autre.
Mélinda: En l'espace d'une seconde?
Prue: C'est ça, oui.
Mélinda: C'est un don merveilleux. Il a dû le copier chez une autre sorcière. Je l'ai privé de tous les pouvoirs qu'il a copiés chez moi mais qui sait quels pouvoirs il possède encore.
Phoebe: Mais comment a-t-il copié tes pouvoirs?
Mélinda: Matthew a le don de copier le pouvoir d'une bonne sorcière quand il est utilisé contre lui.
Prue: Alors c'est évident, il a le mien.
Mélinda: Quand il a copié un pouvoir il n'a aucun effet sur lui. S'il venait à reprendre les trois pouvoirs se serait vraiment impossible de le neutraliser.
Prue: Alors, qu'est-ce qu'on fait?
Mélinda: Eh bien, on va le remettre dans le médaillon, c'est la seule solution.
Piper: Et si jamais on échoue?
Les sœurs prennent un air grave, mais pas aussi grave que celui de Mélinda.

 

 


Chez Buckland, Matthew essaie un jeans à sa taille et il se trouve encore torse nu alors Hannah regarde ailleurs.

Matthew: Dites! Ces pantalons doivent-ils être aussi sérés?
Hannah: Absolument.
Matthew: Alors il est normal que vous hommes n'aient pas l'air à l'aise. C'est même étonnant qu'ils puissent marcher.. Regardez! C'est bien?
Sans vraiment regarder, Hannah: Ho, oui!
Matthew: Si ça vous fait plaisir de garder; Regardez!
Un peu gênée, Hannah: Hu, en fait, j'ai regardé. ..A peine.
En s'approchant d'elle, Matthew: Pourquoi.. Cette fausse pudeur? Je ne comprends pas.
Hannah: Hohum. Bien, c'est un sujet très complexe et très délicat de nos jours. Je veux dire qu’on doit être politiquement correcte et contre le harcèlement sexuel. Arrêtez-moi ou j'irai loin.
Matthew: Quelle curieuse époque que celle-ci. Si ouverte et pourtant si fermée. Où même un sorcier éprouve de la honte.

A force de s'être approché d’elle, Matthew et Hannah sont vraiment très proches à ce moment, mais Rex s'impatientait et entre dans le bureau.

Rex: Hannah.. Qu'est-ce que tu fais?
Hannah: Oh, Rex. Je l'aide à s'habiller, c'est tout.
Rex: Ça fait au moins un quart d'heure.
Matthew: Il a fallu essayer plein de choses. Elle trouvait que c'était difficile de choisir.
Rex: Mais la récréation est finie, vieux. On a du travail là!

Matthew va enfiler une chemise un peu à l’écart et Rex se penche vers Hannah.

Rex: Et toi, n'oublie pas! Il va retourner à l'endroit d'où il est venu dès qu'il aura réussi sa mission.

 

 

 

Au manoir, Les filles entrent dans le grenier.

Mélinda: J'ai du mal à croire que je ne me rappelle plus tous les ingrédients.
Prue: Ça fait longtemps que tu as jeté le sort à Matthew !?!
Phoebe: Oui. Environ trois cents ans.
Pipier: Mais tout ce que tu as oublié devrait être dans le Livre.
Mélinda: C'est le Livre des ombres?? C'est incroyable comme il est gros.
Prue: Il ne l'a pas toujours été?
Mélinda: Non! Non, mais c'est clair qu'au fil du temps, toutes les sorcières ont ajouté leurs secrets et l'ont considérablement enrichi. Et vous, vous avez ajouté quelque chose?
Phoebe: Nous? Enfin, tu veux rire on est novice. On ne saurait pas élaborer des formules.. Pourquoi? Tu crois qu'on pourrait?

Prue porte à Phoebe un regard amusé de son intrépidité.

Mélinda: Chaque chose en son temps. Le Livre va s'étoffer quand vous aurez mûri. Vous le compléterez dans certains cas, vous y puiserez dans d'autre.(elle s'arrête devant l'une des pages du Livre des ombre.) Ca-y-est, je l'ai trouvé.
Piper s'approche du Livre pour lire et Prue tend à Mélinda un bout de papier et un crayon. Mélinda observe le rayon avec curiosité.
Prue: Vas-y, écris! Tu verras.
Mélinda: Sans encre?
Prue: Non.
Mélinda écrit sur le papier et s'étonne du résultat. Les sœurs sourient de la situation.

Piper: Grand-mère a dû ajouter cette formule.
En regardant ce que Piper lisait, Mélinda: "Pour avoir d'avantage de patience"..
Phoebe: Je crois qu'elle a dû en avoir besoin en nous élevant.
En plaisantant, Prue: On n’était pas toutes les trois insupportables, je te signale.
Phoebe: Je n'étais pas insupportable. J'étais disons..
Piper: Un monstre?
Phoebe: Un esprit libre!
Prue: Mouais, une terreur.
Mélinda: Une Warren! C'est caractéristique de notre famille. On est soupe au lait, on a de belles pommettes, une forte volonté et on a aussi nos pouvoirs. (Elle en a fini avec le Livre alors elle le referme.) Une bénédiction. Tout ça vous rappelle d'où vous venez. Ce Livre est notre lien. Tout a commencé avec moi.
Prue: Et bien, il faut espérer que cela ne finira pas avec nous. Allez, venez! Il faut y aller.
Mélinda et les sœurs quittent le grenier.

 

 

Chez Buckland, Rex dispose devant Matthew des photographies représentant les sœurs Halliwell.

Rex: Celle-ci c'est Prue que vous avez déjà vue. Voici Piper et la dernière c'est Phoebe.
Matthew touche les photographies du bout des doigts, impressionné.
Matthew: Quelle merveilleuse peinture. On ne sent pas les coups de pinceaux.
Hannah: C'est vrai! Rappelez-nous de vous emmener au cinéma quand tout sera finit.
Rex: Et voici l'adresse du Quake. Piper y travaille. Puis-je vous suggérer d'y aller tout de suite et de lui voler son pouvoir? Hannah vous y conduira.

Hannah n’a pas l'air enchantée mais elle prend l'adresse du Quake que lui tend Rex. Celui-ci donne une tape sur l'épaule de Matthew qui est d'accord avec la marche à suivre.

 

 


Au manoir, les sœurs préparent la potion à la cuisine sous l'œil bienveillant de Mélinda.

Mélinda: C'est très facile à élaborer, à condition que vous ayez les ingrédients nécessaires.
Mélinda donne la liste d'ingrédients à Piper qui la passe à Phoebe.
Piper: Phoebe se chargera des épices et je hacherais les échalotes.
Phoebe: Hah, c'est trop cool. On ne s’est jamais risquée à le faire.
Mélinda: Bien! Ça me rassure, il ne faut pas faire ça à la légère.
Phoebe: Je suis convaincue qu'on pourrait vite apprendre à faire une foule de chose, si on avait un bon professeur.
Mélinda: Oh, je savourais mon premier don avant de vouloir passer au suivant.
Phoebe: Je vois des images.. Qu'y-a-t-il à savourer?
Mélinda: Mais tu sais, ces images qui te viennent autant du futur que du passé, elles t'aideront à protéger et à guérir.
Phoebe: Tu as entendu Prue! Hein. Mais arrête de chercher Andy! Il est partit depuis très longtemps maintenant.

Prue reste les bras croisés devant la fenêtre qui donne sur la rue.

Prue: Oui.. Mais il va sûrement revenir avec un mandat.
Phoebe: Comme si Andy pouvait t'arrêter!
Prue: Alors! On a tout? Il ne manque rien?
Piper: Si. Il nous manque quelques herbes mais j'irai au restaurant en chercher.
Phoebe: Le seul problème, ce sera de trouver la plume de hibou tacheté.
Mélinda: C'est un problème?
Prue: Oui, ce sont des animaux en voie de disparition.
Prue: Hum.. Certains animaux de ton époque ont presque disparus.
Mélinda: Pourquoi?
Phoebe: Déforestation, pollution..

Prue regarde Phoebe d'une façon appuyée pour l'inciter à s'arrêter là dans les exemples qui pourraient chambouler Mélinda.

Phoebe: Whu, c'est une longue histoire.
Piper: Tu crois qu'il y en a au zoo?
Mélinda: Qu'est-ce que c'est un "zoo"?
Phoebe: En théorie, c'est comme un grand jardin superbe. Où tous les animaux sont en cage et..
Prue: Bon, écoutez! Je me charge de la plume. Piper, tu t'occupes des herbes?
Piper: Hum, oui. Seulement, si j'entre au Quake je peux avoir des problèmes pour en ressortir parce que je suis sensée travailler ce soir.
Phoebe: Bon, je vais venir avec toi et je pourrais rapporter les herbes si tu es coincée là-bas.
Mélinda: Non! Vous feriez mieux de rester ici. Vous êtes celles que Matthew recherche.
Piper: Ça devrait aller.. Comment saurait-il que je travaille au Quake?

 

 

Pourtant Matthew et Hannah sont garés en face de l’entrée du restaurant, attendant leur arrivée.
Matthew: J'ai attendu plus de trois cents ans pour prendre ma revanche. Dès que Piper arrivera se sera chose faite.

 

 

 

Piper, arrivée au Quake: Va m'attendre en cuisine. Je vais tousser sur Martin et lui expliquer que ça peut être très contagieux. .
Phoebe: J'adore ton plan.
La réceptionniste: Salut Piper! Ton petit copain t’a trouvée?
Piper: Mon quoi?
La réceptionniste: Le type qui a une belle voix.. Il a téléphoné tout à l'heure pour savoir si tu travaillais aujourd'hui.

En cuisine, Phoebe est tombée nez à nez avec Matthew et tente de le repousser avec les moyens du bord; un rouleau à pâtisserie à la main, elle recule petit à petit. Elle cherche à le frapper mais il retient son coup et la prend par les épaules pour la maintenir. A ce moment-là, ils ont tous deux la même prémonition: Matthew, se trouvant dans la maison des Halliwell, menaçant Mélinda en lui mettant une main autour de la gorge.

Matthew: J'ai ton pouvoir, maintenant. Et, j'ai vu que Mélinda était ici. Parfait, elle mourra de mes mains.
Matthew pousse Phoebe à terre avant de se téléporter au moment où quelqu'un entre dans la cuisine. C'est Piper qui arrive et se penche vers sa sœur.
Piper: Tu n'as rien, ça va?
Phoebe: Oui. C'était Matthew.. Il a filé mais il a copié mon pouvoir.

 

 

Pendant ce temps, Prue et Mélinda discutent au manoir, mais ce qu'elles ne savent pas c'est qu'à l'extérieur, Andy est garé devant l'allée et attend que quelque chose se passe.

Prue: J'ai trouvé un hibou tacheté au bureau où je travaillais avant.
Mélinda: Ho, mais avec une seule plume ça fera l'affaire.
Pure: Tant mieux. Ça sera moins grave comme délit. Je reviendrai aussi vite que possible.
Après une accolade avec Mélinda, Prue va prendre sa voiture. Andy démarre à son tour et la suit discrètement.

Mélinda fait le tour de la maison vide et s'étonne devant le mixer de la cuisine. Curieuse, elle appuie sur un bouton et sursaute lorsque le mixer s'enclenche. Un instant de frayeur plus tard, elle l'éteint et le téléphone sonne, ce qui la met mal à l'aise car elle ne sait pas non plus ce que c'est.

L'appelle proviento du Quake où Piper et Phoebe se trouvent encore.
Phoebe: Réponds! S'il te plait..

Mélinda repère enfin l'appareil émettant la sonnerie mais, quand elle s'en approche, le répondeur se met en fonction.
La voix de Prue sort du répondeur: " Bonjour. Comme on n’est pas là, après le bip, c'est à vous."
Phoebe: Prue, réponds!
Mélinda ne sait pas comment décrocher le combiné alors elle parle à voix haute en espérant être entendue: Phoebe..
Phoebe: Les filles, vous êtes là?
Mélinda: Phoebe, je suis là, oui.
Phoebe: En tous cas, faites vraiment très attention..
Mélinda: PHOEBE...
Phoebe: Matthew était au Quake, il va peut-être essayer de venir à la maison.

Mélinda appuie sur un bouton mais cela coupe le message alors au Quake Phoebe se rend compte que quelqu'un a entendu le message.
Phoebe: Ça a été coupé..
Piper et Phoebe s'en vont en courant.

 

 

Au manoir, la porte d'entrée s'ouvre violement et Mélinda va voir ce que c'est.

Mélinda: Matthew.
Matthew: Te voilà Mélinda.
Mélinda: Oui. Et te voir me rend toujours aussi malade.
Matthew: C'est drôle, le fait que je puisse détruire ta descendance à tout jamais te rend plus belle et plus séduisante.
Mélinda: Tu crois que je ne vais pas t'en empêcher?
Matthew: Et comment? Tu m'as jeté un sort mais on t'a quand même brûlée.
Mélinda: Et je suis quand même ici, maintenant. Comme tu le vois.
Matthew: tu n'es rien de plus qu'une sorcière morte qui veille sur de pauvres petites idiotes qui vont mourir sous peu, elles aussi.
Mélinda: Je t'avertis, ne les touche pas!
Matthew: Trop tard. J'ai déjà réussi à avoir deux de leurs pouvoirs. Je vais attendre la troisième. Il me semble qu'elle s'appelle Piper.. Sauf si tu préfères m'immobiliser toi.

Matthew s'approchait lentement mais sûrement, jusqu'à ce que Mélinda soit dos au mur. Il lui met une main autour de la gorge pour l'inciter à utiliser son pouvoir contre lui.

Mélinda: Va-t’en au diable, comme tu le mérites!
Matthew se concentre et ferme les yeux. Il reçoit une prémonition qui lui montre une plume passer de main en main avant d'être mise dans un sachet que Mélinda place dans une casserole contenant une potion.

Matthew, avec un sourire: Alors c'est pour ça qu'elles ont voulu te ramener.. Avoue !.. Tu crois que tu pourras recommencer? Je ferais peut-être mieux de te tuer tout de suite.
Mélinda: Qu'est-ce que tu attends? Je leur ai déjà dit comment faire.
Matthew: Non. C'est faux.
Mélinda: Vraiment?
Matthew: La fille avec la plume, où est-elle actuellement? Où est Prue? Dis-le-moi!
Mélinda: Elle est..
Matthew: Oui?
Mélinda: Elle est au zoo.
Matthew: Bon, c'est là que je vais la tuer. Et après, je reviendrai pour les deux autres. Comme ça, tu pourras les regarder mourir.. Et je pourrai te regarder souffrir.

Il rapproche son visage de celui de Mélinda et lui donne un baiser brutal.

Matthew: Et ensuite, tu mourras toi aussi.
Il se retourne et s'en va en marchant mais se téléporte avant d'arrivée à l'entrée. Mélinda, quant à elle, verse une larme et tremble de panique d'avoir vécu cet affrontement.

 

 

Chez Buckland, Hannah entre dans le bureau de Rex, qui est allongé sur le canapé, les yeux fermés.

Rex: Il t'a semé.
Hannah: On a déjà eu cette conversation à plusieurs reprises.. Je te prie de ne plus lire dans mes pensées.
Rex: Il a copié le pouvoir de Piper?
Hannah: Je n’en ai aucune idée. Il s'est passé un truc bizarre au restaurant, parce que d'un seul coup il s'est éclipsé. Et les filles aussi!
Rex: Mais enfin, pourquoi tu ne l'as pas suivi?
Hannah: J'ai essayé. Pourquoi tu ne les suis pas à ton tour?
Rex: Parce que je.. Je.. Je ne maîtrise pas encore assez cette faculté, je regrette.
Hannah: Ah!
Rex: On a besoin que Matthew nous procure les trois pouvoirs. Autrement, on n’aura aucune chance en enfer. Retrouve-le vite!

Hannah s'en va en montrant des signes de désaccord.

 

 


Au manoir, Piper et Phoebe sont arrivées et cherchent les deux autres.
Piper: Prue?! Mélinda?!
Mélinda: Je suis là.
Mélinda attendait leur rentrée sur un canapé du salon.
Piper: Ça va?
Phoebe: T'as vu Matthew, pas vrai?
Mélinda: Oui. Il est partit, rassurez-vous.
Phoebe: Il nous a trouvé au restaurant et il a copié mon pourvoir. Et, il a dit qu'il allait te tuer et..
Mélinda: Tout va bien. Tout va bien Phoebe, mais il faut qu'on s'active avant que Matthew ne revienne. Vous avez toutes les herbes?
Piper: Oui. Tout ce qu'il nous manque, c'est la plume.
Mélinda: Bien. Prue est allée en chercher une.
Phoebe: Ha oui..

 

 

La nuit a déjà commencé à tomber quand Prue sort d'un musée, une plume à la main. Malheureusement, Andy l'attendait non loin de l'entrée. Il s'avance à sa rencontre d'un air austère.
Prue: Andy? Qu'est-ce que tu fais là?
Andy: Viens avec moi, s'il te plait!
Il la prend par le bras pour lui montrer que ce n'est pas une rencontre amicale.

 

 

Chez Buckland, la porte du bureau de Rex s'ouvre avec fracas et Hannah se retrouve propulsée devant le bureau. Elle se relève pour se trouver face à Rex.
Hannah: J'ai trouvé Matthew.
Rex: Oui, c'est ce que je vois.
Matthew: Je dois trouver Prue! C'est vraiment urgent.
Rex: Mais, vous ne deviez pas trouver Piper et Phoebe? Alors là, Matthew, je suis déçu.
Matthew: J'ai le pouvoir de prémonition, grâce à ça j'ai vu l'ainée qui travaillait sur un sort. Aidez-moi à la trouver!
Rex: Non, non, non. Non, ce n'est pas le moment de se disperser. Vous devez continuer, vous devez vous procurer le dernier pouvoir!

Rex ponctue sa phrase en tapant du poing sur son bureau.

Matthew: Mais le sort en finira avec moi. Elles ont ramené Mélinda Warren du pays des morts pour qu'elle me le jette.
Hannah: elles ont fait quoi?
Matthew: Je n'ai pas l'intention de retomber dans l'oubli, c'est clair?
Rex: Bon, écoutez.. Ecoutez-moi ! Si elles veulent vous renvoyer d'où vous venez, elles devront réciter la formule chez elles, n'est-ce pas?
Matthew: Et alors..?
Hannah: Alors Prue devra retourner chez elle pour les aider.
Rex: Vous pourrez donc l'en empêcher. Et ensuite, voler le pouvoir d'arrêter le temps.
Matthew: J'ai déjà essayé. Elles préféreront mourir que de me le donner.

Hannah émet un soupir mais Rex ne se laisse pas avoir par le découragement, il prend quelque chose dans l’un de ses tiroirs. C'est une arme à feu qu'il tend à Matthew.

Rex: Réessayez!
Matthew sourit et semble aussi penser que cette arme fera l'affaire.

 

 

Andy a emmené Prue dans sa voiture et lui demande des informations sur les faits étranges qui l'entourent.

Andy: Pour la dernière fois: Pourquoi cette plume?
Prue: Je te l'ai déjà dit, elle était dans mon bureau avant.
Andy: Mais avant quoi? Allez, vas-y, dis-le! Avant de t'introduire dans le musée et, bien sûr, après avoir fait obstruction à la justice.
Prue: En quoi j'ai fait obstruction à la justice?
Andy: S'il te plait, ne fais pas l'idiote avec moi, je te connais trop bien. Tu vas avoir des problèmes. Et si tu veux que je puisse t'aider alors aide-moi !
Prue: Je crois que je ferais mieux de prendre un avocat.
Andy: Tu veux me pousser à bout? Tu veux vraiment que je t'arrête, ou quoi? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ce n'est pas un jeu.. C'est très grave.
Prue: Je t'en supplie, il faut que tu me laisse partir.
Andy: Non, je refuse de faire comme si j'étais aveugle.
Prue: Il ne s'agit pas que de moi, il y a aussi Piper et Phoebe.
Andy: Alors, dis-moi ce qui se passe! Pour une fois dans ta vie. Aies confiance en moi ! C'est la seule solution, Prue.
Prue: Je suis vraiment désolée, mais il faut que j'y aille.
Andy: Non, tu ne peux pas t'en aller.. Attends! Attends un peu..

Prue utilise les grands moyens pour se sortir de cette situation. Elle fait en sorte que l'airbag se déclenche ce qui coince Andy dans la voiture.
Andy: Reviens ici! Tu ne sais pas ce que tu risques.

 

 


Au manoir,
les deux sœurs finissent la préparation du sort à la cuisine en attendant Prue.

Mélinda: Tout est prêt. il ne manque plus que la plume.
Pipier: Et Prue, pourquoi elle met tout ce temps? Tu crois..
Phoebe: Non, ne te fais pas de soucis... Matthew a déjà copié son pourvoir.
Mélinda: Je lui ai dit qu'il l'a retrouverait au zoo..
Phoebe: Elle est peut-être dans les embouteillages.
Mélinda: Quand elle reviendra, on ajoutera la plume et on recherchera Matthew.
Phoebe: On aura du mal à le trouver.

Matthew: Pas du tout!

Les trois femmes sont choquées de son apparition soudaine.

Matthew: J'ai bien trop attendu ce moment pour me cacher.
Mélinda: Mais c'est notre bataille, Matthew, laisse-les tranquille!
Matthew: Je vais avoir ce pour quoi je suis venu..

Avec le pouvoir de télékinésie, Matthew parvient à amener Piper à lui sans qu'elle puisse se débattre.

Matthew: Tes pouvoirs et ta mort!
Phoebe: Piper!
Matthew: Immobilise-moi, sorcière!
Piper: Alors là, tu rêves.
En sortant son arme, Matthew: Je t'ai dit de m'immobiliser. Tu ne veux pas sauver ta peau, non? Alors, sauve celle de ta sœur peut-être!
Piper: Phoebe..

Matthew pointe l'arme en direction de Phoebe et, au même instant, Prue entre dans la cuisine par la deuxième porte d’entrée.

Prue: Sauve-toi, toi-même!
Matthew décide de viser Prue et lâche Piper qui retourne vers Phoebe et Mélinda.
Matthew: Donne-moi cette plume!
Prue utilise son pouvoir sur l'arme pour l'enlever des mains de Matthew ainsi que pour lui lancer une chaise à la figure afin de gagner du temps. Elle tend ensuite la plume à Mélinda qui la met dans un sachet. Elle place celui-ci dans la casserole au centre de la table de la cuisine.

Mélinda: Vas-y Piper!
Piper fige Matthew qui se relevait justement.
Mélinda: A jamais et de tous temps, cruel sera ton destin. Tu seras voué au chagrin, tu seras voué aux terribles tourments.
La combinaison du sort et de la formule a pour effet d'aspirer lentement Matthew à l'intérieur du médaillon.

Mélinda: Tu as mérité ce qui t'arrive.
Matthew: Noooon. Ce n'est pas la fin. Non!
Dès que la tornade, qui emporte Matthew, est entrée entièrement dans le médaillon, celui-ci se referme.
Mélinda: Si, c'est la fin. Tu y resteras pour l'éternité.

 

 

Chez Buckland, Rex et Hannah discutent des évènements. Hannah est assise pendant que Rex fait les cents pas.

Hannah: Je l'ai suivi.. Il a échoué.
Rex: C'est la cata.
Hannah: Que fait-on maintenant?
Rex: Je n’en sais rien... On va vite devoir trouver quelque chose! Ça ne va pas lui faire plaisir de savoir qu’on a échoué.
Hannah: Pas complètement échoué.. Pas vrai? Après tout, on les a démasquées. On a prouvé que c'étaient bien elles, ils devraient en tenir compte!
Rex: Oui, oui-oui. Bien sûr. Ça peut nous donner un petit, tout petit, sursis.
Hannah: tu aurais dû m'écouter. On aurait dû s'en débarrasser nous-même.
Rex: Oui, tu avais raison. On aurait dû!

Rex s'approche d'Hannah et la prend par les cheveux pour rapprocher son visage du sien.

 

 

Au commissariat, Darryl tente de convaincre Andy de ne pas faire ce qu'il a prévu.

Darryl: Tu veux réveiller un juge à cause de ça ? Non mais.. T'es dingue !
Andy: Je veux un mandat d'arrestation, Maurice, un point final.
Andy veux s'en aller mais Darryl le retient par le bras.
Darryl: Basé sur quoi? Ah, mais oui, je sais. Basé sur le vol d'une plume. Tu veux bousiller ta carrière? Tu veux finir à la circulation?
Andy: Alors, je dois laisser tomber, c'est ça? Et même si Prue a refusé de se faire boucler, je dois laisser tomber aussi?
Darryl: Absolument. Sauf si tu veux dire au juge de quelle façon cette jolie nana a réussi à t'échapper. Mais au fait, raconte comment elle s'y est prise!
Andy: Je préfère ne pas en parler.
Darryl: Trudeau! Suis mon conseille; laisse courir! Ne te rends pas ridicule!

Andy y réfléchi sérieusement pendant que Darryl s’en va.

 

 


Au manoir, Piper descend les escaliers et croise Léo au rez-de-chaussée.

Piper: Léo, vous êtes là. Pourquoi vous êtes là?
Léo: Je.. Je voulais travailler sur la plomberie de la salle de bain du bas.
Piper: Ha, non.. Malheureusement ça tombe mal. On et avec notre cousine, parce qu’elle va bientôt s'en aller. Si vous reveniez.. Disons, demain?
Léo: Bien sûr, pas de problèmes.
Piper: Hum, Léo?
Léo, avec un grand sourire: Oui?
Piper: Ça vous dirait de dîner un de ces soirs, avec moi.. toute seule?
Léo: Ooui. Bien sûr. Appelez-moi!
Piper: D'accord.

Souriant tous deux, Léo repart et Piper remonte au grenier.

Phoebe, Prue et Mélinda sont assises autour de la table basse.
Phoebe: Qui c'était?
Piper: C'était Léo.
Phoebe: Ha.
Prue: Tu l'as renvoyé?
Piper: On est parfaitement tranquille.
Mélinda: Dans ce cas, commençons!

Mélinda tend à Phoebe les habits qu'elle lui avait prêtés car elle a remis les habits dans lesquels elle est arrivée à cette époque.

Phoebe: Je ne peux pas reprendre ça.
Mélinda: Pourquoi?
Phoebe: Parce que ça veut dire que tu t'en vas.
Mélinda: Mais je dois m'en aller.
Phoebe: Pourquoi? Pourquoi tu ne restes pas ici? Tu pourras enfin avoir la vie que tu mérites.
Mélinda: Parce que ce n'est pas mon époque. C'est ton époque, celle de Prue et de Piper.
Piper: On pourrait partager si tu voulais.
Mélinda: Vous m'avez donné d'immenses joies. Vous êtes dignes de vos pouvoirs. Vous êtes de bonnes sorcières. Des femmes fortes et d'une nature élégante.

Phoebe prend la main de Mélinda et la pose sur son cœur.
Phoebe: Dis-moi ce que tu vois!

Mélinda ferme les yeux quelques instants.
Mélinda: Oh, je vois le futur.. Beaucoup d'autres générations de mes belles et merveilleuses filles. Je vois que mes rêves se sont réalisés. Merci pour tout.

Après les derniers regards échangés, Mélinda remet autour de son cou le médaillon et les sœurs joignent leurs mains.
Prue : Mélinda Warren, sang de notre sang, nous te laissons t’en aller.
Mélinda : bénie soit votre vie, mes filles chéries. Je vous aime.

De la lumière entoure Mélinda avant de la faire disparaître.

Phoebe : Elle va me manquer.
Piper : À moi aussi.
Prue : On pourra toujours la faire revenir.

 

Fin.

[Scene: Salem, Massachusetts, 1692. A turnkey opens a cell in a jail. Matthew walks in.]

Melinda: Matthew.

Matthew: Hello, Melinda.

Melinda: Why? Why did you betray me?

Matthew: You got what you deserved.

Melinda: So you've never loved me? All the passion, all the heat?

Matthew: I had to make you trust me. It was the only way to share your powers.

Melinda: And so now you have them. So why would you turn me in? You know I'll burn.

Matthew: I had to keep my secret.

Melinda: Well, you can keep your trinkets too.

(She pulls off a locket that was around her neck and throws it at him.)

Matthew: I'll find another witch to give it to.

(He opens the locket.)

Melinda: Maybe not.

(He takes out a little piece of paper and it catches on fire. He throws it on the ground.)

Matthew: What magic is this?

Melinda: I'm taking back the powers you stole from me. "Outside of time, outside of gain, no only sorrow, no only pain."

(It gets really windy and Matthew gets sucked into the locket.)

[Scene: Bucklands. Prue's office. Rex puts some jewellery on Prue's desk. He picks up the locket and tries to open it. Prue walks in.]


Prue: Rex?

Rex: Ah, good morning, Prue. I’ve, uh, left a few things for you to catalogue. A marvelous shipment from an estate back east.

Prue: I’ll get right on it.

Rex: Thanks.

(Rex leaves. Prue sees the locket and picks it up. She opens it. The door slams shut and Matthew comes out of it.)

Matthew: At last, freedom. The world has changed. What time is this?

Prue: Excuse me?

Matthew: Where am I?

Prue: Who are you?

Matthew: Matthew Tate, and if you freed me from that locket you are descendant of Melinda Warren. (He walks closer to her and she uses her power and he flies across the room.) Thank you.

Prue: For what?

Matthew: I tricked you into using your power on me. Now, I have it. (He uses her power and a chair pushes her against the wall. He then disappears, she runs in the middle of the room and he appears behind her.) Behind you, witch.

Prue: How did you do that?

Matthew: I can share your power but you can’t share mine.

Prue: What do you want?

Matthew: I want what Melinda took from me. I want all three powers back. (He grabs her.) Defend yourself. Stop time.

Prue: I can’t.

Matthew: Ah, so you’re not alone. There are others. (He disappears and appears in front of the desk.) And the family name is now Halliwell.

Rex: (from outside) Prue, are you okay in there?

(Matthew uses Prue's power to break the glass on the window. He jumps out the window and floats down to the ground, landing on his feet. He walks away.)

Opening Credits

[Scene: Outside Bucklands. Police are there where Matthew jumped out the window. Andy and Morris are questioning a man.]


Man: I was just sitting there, you know, reading the sports, having a cup of joe and 'bam', this guy comes flying out of nowhere, you know. Weird clothes, bad manners, he nearly fell right on top of me.

Morris: When you say fell...

Man: I mean fell, you know, like from way up there, I guess. I don't know.

Morris: That's a ten story drop, sir.

Andy: Twelve.
Morris: And you're telling us that he just got up, walked away without a scratch. That's what you're saying.

Andy: Got a better explanation?

Morris: Excuse us. (Andy and Morris walk away.) Alright, Trudeau. Pull out your secret ghost hunter decoder ring and let's hear it.

(Andy laughs.)

Andy: Morris, I don't know, okay. All I know is whatever happened started up there in that office.

Morris: Uh huh. So let's find out who's office that is.

Andy: I already know. It's Prue's.

[Scene: Manor. Kitchen. Leo's under the sink, fixing it. Phoebe's sitting at the table and Piper's standing up.]

Piper: So I suggested we add crab sauté to the, uh, lunch menu and it was great. Sold out. Do you like crab, Leo?

Leo: You know what I’d love, Piper?

Piper: What’s that?

Leo: Is the, uh, ratchet extension. Could you hand that to me?

Piper: Sure. (Piper looks in his toolbox but doesn't know what it is. Phoebe walks over and pulls out the ratchet extension.) I knew that. (She takes it off Phoebe and gives it to Leo.) Here you go.

Leo: Thanks.

Piper: (whispering to Phoebe) Stop it. Go away. (She tries to get Phoebe to leave.) Be right back, Leo.

Leo: No problem.

(Piper and Phoebe go in the dining room.)

Piper: Stop it.

Phoebe: My sentiments exactly. Stop hitting around and ask him out already. Give him some of your crabs.

Piper: Don’t be disgusting.

Phoebe: Don’t be so shy.

Piper: What if he says no?

Phoebe: Yeah, like that’ll happen.
Piper: No, I’m serious.

Phoebe: So am I.

Piper: I’m very serious. I’ve never... you know...

Phoebe: You are kidding, right?

Piper: No.

Phoebe: You’ve never asked a guy out before?

Piper: Not on a real date, no.

Phoebe: I don’t understand. Am I the only person in this family who’s inherited the "take a chance" gene?

Piper: Probably. ‘Cause if I remember my biology correctly, it’s attached to the "can’t mind my own business" gene.

Phoebe: Ooh. Go.

(Phoebe pushes her back in the kitchen. Leo comes out from under the sink.)

Leo: Well, part of the pipe is stuck. I’m almost finished here.

Piper: Terrific. Can I get you some tea?

Leo: Yeah, that’d be great. (Piper gets the tea out of the fridge. Phoebe walks in.)

Phoebe: What would be great?

Piper: Nothing. (Piper puts the tea on the bench and Phoebe accidentally knocks it off. Piper freezes if before it falls on the floor.) Leo?

Phoebe: Frozen. Quick, have your way with him.

Piper: Do you never stop?

(Phoebe laughs. Piper holds a bucket under the tea.)

Phoebe: Looks like a Kodak moment to me.

(She pretends to take photos.)

Piper: Phoebe, you’re such a help.

Phoebe: Smile.

(Leo and the tea unfreeze. Prue walks in.)

Prue: You guys, we are in serious problems. (Phoebe points to Leo.) Uh, hi Leo.
Leo: Hey Prue.

Prue: Hey, uh, sisters. Upstairs now.

[Scene: Bucklands. Prue's office. Police are there. Andy's questioning Rex and Hannah.]

Hannah: Uh, Webster, Hannah Webster.

Andy: You said you heard some noises in here. What kind?

Hannah: Uh, it's hard to say.

Rex: It almost sounded like a, a struggle of some sort. A fight perhaps.

Hannah: Yeah, and, and then we heard a crash and I assumed that was the window breaking and we came in to check on Prue and then she just went running out.

Morris: What did she say? What happened?

Hannah: Nothing, actually, she just left.

Rex: She was quite agitated too.

Andy: She didn't say where she was going by any chance did she?

Rex: No, no, sorry.

Morris: Okay, thanks, Mr. Buckland. CSI will be done with the windows in a couple of hours and you can have them fixed.

Rex: Believe me, Inspector. I really don't care about the window. I only care about Prue.

(Rex and Hannah leave.)

Morris: Look, maybe you oughta ask the captain to assign somebody else.

Andy: Prue and I aren't dating anymore, there's no conflict okay. I'm fine with this.

Morris: Okay.

[Cut to Rex's office. Rex and Hannah are there.]

Rex: I thought that went exceedingly well. Didn't you?

Hannah: We may have proven the legend of the locket true and that the little witch is charmed but now we have a seventeenth century warlock running around. I think he'll stick out.

Rex: Yep, but then again if the legend does hold true, Matthew's got a one track mind. Just like we do. He won't be difficult to find. Stop worrying, Hannah. You'll get wrinkles on your horns.

[Scene: Attic. Prue, Piper and Phoebe are there.]

Piper: What did you say his name was?

Prue: Matthew Tate and somehow he knows that we’re related to Melinda Warren.

Phoebe: The Book of Shadows Melinda? Our ancestor?

Piper: The one who burned at stake and started this whole mess.

Prue: Uh, he came out of the locket. And he has strong powers. Stronger than mine, I mean, he did the weirdest thing. One minute he was in front of me, the next he was behind me and then twelve stories down landed right on his feet.

Phoebe: If it walks like warlock, and talks like a warlock...

Prue: Yeah, well, he’s powerful and he means business. And he wants all three of our powers.

Phoebe: Can I see the locket?

(Prue hands the locket to Phoebe.)

Prue: We have to figure out who he is before he finds the two of you.

(Phoebe opens the locket and has a premonition.)

Phoebe: You said Matthew came out of the locket? I think I just saw Melinda put him in.

Prue: You saw the past?

Piper: But you only see the future.

Phoebe: Not anymore.

Prue: We always knew that our powers would grow.

Phoebe: Yes, but somehow I thought I was gonna get to fly.

(Prue and Piper smile.)

[Scene: An attorney's office. He is on the phone.]

Attorney: They want to counter sue? Fine, bring it on, I'll eat 'em alive. Plus, we can double bill and get away with it. (Matthew blinks in the room.) Excuse me. (He hangs up the phone.)

Matthew: Are you Arnold Halliwell?

Arnold: Yeah, and who are you? Robin Hood?

(Matthew uses telekinesis and Arnold flies up against the wall.)

Matthew: Tell me where your sisters are.

Arnold: Which sisters? I'm an only child. Let me go or I'll sue you...
(Matthew breaks his neck.)

Matthew: Lawyers have not changed.

[Scene: Manor. Attic. Prue, Piper and Phoebe are there. Phoebe's looking at a photo album and Piper's reading a book.]

Phoebe: I was right. It was Melinda in my vision. Isn’t she beautiful.

Prue: Hmm. She kind of looks like mum.

Piper: Listen to this. "And because the warlock had stolen her love, she cursed him into the pewter heart, where he could spend eternity knowing the sting of betrayal."

Phoebe: That must be what I saw.

Prue: And I let him out early. Great.

Piper: You’re not kidding. The legend says that the warlock must never be freed or he will destroy the Warren line. That’d be us.

Phoebe: Yeah, well, he’ll have to take a number and get in line behind the others warlocks.

Prue: We’ve never been up against anyone like him before.

Phoebe: So, what do we do?

Piper: I say we hide.

Prue: No, we have to find out exactly what we’re up against. And we start with the locket and how it wound up on my desk.

[Cut to the conservatory. Leo's there watching TV. Prue, Piper and Phoebe walk in.]

Leo: Hey, Prue, your work’s on the news, check it out.

Reporter: This morning witnesses claim they saw a man fall twelve stories. He got up and walked away unharmed.

Prue: We gotta find him before he hurts somebody else, especially an innocent.

Phoebe: There's that 'I' word again.

Piper: Look Andy’s on TV.

Phoebe: He’s here, too.

(The doorbell rings. Phoebe answers it.)

Phoebe: Andy, what a surprise. How you been?

Andy: I need to talk with Prue, Phoebe.
Phoebe: Prue, wow. How out of the loop am I? And here I thought you guys broke up.

Andy: It’s not about that. It’s police business.

Phoebe: Oh, well, uh, she’s not home. She’s at work.

Andy: No, she’s not.

Phoebe: Well, then, I don’t know where she is, but I’ll tell her that you stopped by, okay? Ciao!

(Phoebe tries to leave but Andy grabs her arm.)

Andy: A man fell out of Prue’s office window. Which is suspicious enough. But then a man matching the same description went and killed a lawyer down the street. A lawyer named Halliwell. Now I know she knows who he is. One more time, Phoebe, where’s your sister?

Phoebe: Where’s your warrant?

(Phoebe goes back inside. Andy leaves.)

[Cut to the living room.]


Prue: Great, so now I’m being hunted by a warlock and the San Francisco P.D.

Phoebe: Nobody ever said you led a boring life, Prue.

Piper: Maybe Andy can help.

Prue: Oh, yeah. You want to have that conversation with him? "Hey Andy, I hate to bother you but this seventeenth century warlock is trying to kill me and my sisters." Any thoughts?

Piper: Okay, it was a bad idea. But the point is we need help.

Prue: Yeah, well, unfortunately more than Andy can give.

Phoebe: What we need is someone who’s done this before, someone like Melinda Warren.

Prue: Okay, so what are we supposed to do? Reach back in time, grab her and tell her that we need her help?

Phoebe: Yes. And I know exactly how to do it. As long as you both don’t mind losing a little blood.

[Time lapse. In the attic. Prue, Piper and Phoebe are sitting around a table where they have placed candles, a dagger and other items.]

Piper: Am I the only one having the second thoughts?

Phoebe: Yes.

Prue: We don’t really have any others options.

Piper: But aren’t we, like, raising the dead? What if she’s all...
Phoebe: I read The Book of Shadows very carefully. She will come back as a real live person, flesh and blood. She will have her powers too. Our powers.

(Phoebe picks up the knife.)

Piper: What’s that for?

Phoebe: Well, the spell works by blood calling blood, so it shouldn’t hurt... much.

(Phoebe stabs her finger.)

Phoebe: I lied, I lied. Okay, come on guys. It’ll be just like the summer by the lake. Remember when we made a oath blood to be friends forever, not just sisters?

(Prue takes the knife off of Phoebe.)

Piper: I remember my finger got infected.

(Prue stabs her finger.)

Prue: Ow. Yeah, but the oath worked.

(Prue holds out the knife for Piper.)

Piper: And I couldn’t go in the water for three weeks. Don’t hand me that knife.

Prue: How are you gonna cut yourself?

Piper: I’m not.

Phoebe: Piper...

Piper: I can’t stand the sight of blood.

Prue: Evil beings have blown up in our attic...

Phoebe: Disintegrated to dust right before our very eyes...

Prue: And you’re afraid of a little drop of blood?

Piper: Okay, just cut my finger.

(She holds out her hand.)

Prue: (to Phoebe) You do it.

(She hands Phoebe the knife. Piper covers her eyes and Phoebe stabs her finger.)

Piper: Ow!

Prue: Okay, here.

(They squeeze their fingers and the blood drips into a locket. Phoebe closes it and places it in a bowl.)

Phoebe: "Melinda Warren, blood of our blood..."

Phoebe/Prue/Piper: "Our great, great, great, great, great, great, grandmother."

Phoebe: "We summon thee."

(Stardust floats through the air and Melinda appears.)

Melinda: (smiles) Oh, blessed be.

[Scene: Manor. Phoebe's room. Phoebe and Melinda are there. Phoebe unzips a dress.]

Melinda: No, don’t-don’t rip the dress to make it fit me.

Phoebe: Oh, no, no, I’m not ripping it. It’s called a zipper, see?

(Phoebe zips up the dress.)

Melinda: Oh, a wise witch made this.

(Melinda takes the dress off of Phoebe and plays with the zipper.)

Phoebe: Yeah, and wise witches in this century keep a low profile. You slip this dress on, you’ll blend right in.

(Melinda starts putting on the dress.)

Melinda: It’s so odd to be here again. To breathe and feel. What sheep has wool so soft?

Phoebe: A synthetic one.

Melinda: Oh! (Phoebe zips up the dress.) So did it, did it take you long to make the dress?

Phoebe: Make it? No, no, I bought it.

Melinda: Oh, you must be rich.

(Prue and Piper walk in.)

Prue: No, she’s got credit cards.

Piper: Oh, wow, Melinda, you look great.

Melinda: Thank you. Oh, but how do you keep your legs warm?

Prue: We drink coffee.

(Leo approaches the doorway.)

Leo: Oh, sorry, I let myself in and it didn’t occur to me.

Piper: Leo, uh, it’s okay. This is, uh...

Phoebe: Our cousin, Melinda.

Leo: Nice to meet you.

Piper: Leo’s fixing our plumbing.

Melinda: What’s that?

Prue: Uh, we’ve got to go now.

Melinda: To work with one’s hands is a great gift.

Leo: Well, I am a true labourer. I earn to eat, get that I wear.

Melinda: Owe no man hate, envy no man’s happiness.

Leo/Melinda: Shakespeare.

(Melinda giggles.)

Prue: Wasn’t that fun? Okay, let’s go now.

(They walk out of the room and Leo walks in.)

Melinda: (to Piper) He is a treasure, Piper.

Piper: Why you telling me?

[Scene: Halliwell Hardware and Appliance. The store owner is dead and hooked up on the wall by some garden tools. Matthew is there. Rex and Hannah walk in.]

Rex: Hello, Matthew.

Hannah: We have got to do something about his clothes.

Matthew: Who are you? How do you know me?

Rex: Well, the short answer is we're the ones who gave the witch the locket to have you freed. I suppose you could say we're partners.

Matthew: I work alone.

Rex: No, not in this century you don't. You're new in town, new in time, you need our help. Hmm, I see you've been shopping. Find what you're looking for?

Matthew: I want Melinda Warren's children.

Hannah: Ooh, talk about your coincidences.
Rex: You see, we have the means to find them for you. And you have to ability to take their powers. Come. (They turn to leave but Matthew doesn't move.) What?

Matthew: How'd you find me?

Rex: Prue Halliwell, a Halliwell attorney, now here. You are leaving a trail, my friend. And that has got to stop.

[Scene: Manor. Dining room. Prue, Piper, Phoebe and Melinda are sitting at the table. Prue is putting the locket around Melinda's neck.]

Melinda: Once Matthew had what he wanted, he told the town council I was a witch and they arrested me. Then they burned me at the stake.

Piper: Why didn’t you save yourself?

Phoebe: Yeah, why didn’t you use your powers to escape?

Melinda: I had a daughter. Her name was Prudence. She meant everything to me. If I had used my powers, I would’ve proven Matthew’s charge and Prudence would’ve burned too. So I thought, I’ll accept this and pray some kind soul will take pity on my daughter and raise her in a safe home. Only then could the Warren line continue. And it must’ve worked because here you are.

Phoebe: Why do Warren witches lose their mum's so early?

Melinda: Phoebe, I can’t change the past but I think I can protect the future.

Prue: How? Matthew is so strong and he has this wild power. He can be at one place and then another.

Melinda: In the blink of an eye?

Prue: Exactly.

Melinda: It’s called blinking. He must've copied it from another witch. I stripped him of all the powers he copied from me but who knows what others powers he still has?

Phoebe: What you mean copied from you?

Melinda: Matthew’s gift is to copy the power of a good witch when it’s used against him.

Prue: Then he definitely has mine.

Melinda: Once he’s copied a power, it has no effect on him. Should he gain all three powers, he will be impossible to vanquish.

Prue: So what do we do?

Melinda: We curse him back in the locket.

Piper: And if we can’t?

(Silence.)

[Scene: Bucklands. Rex's office. Hannah and Matthew are there. Matthew is putting on some jeans and Hannah is sitting on a chair with her back to him.]


Matthew: Are these pants meant to be so tight?

(Hannah peeks over her shoulder.)

Hannah: Absolutely.

Matthew: No wonder your men frown all the time. It's a wonder they can even walk. So, is this right?

Hannah: Oh, yeah.

Matthew: If it please you to look, look.

Hannah: I wasn't looking... much.

(He walks over to her.)

Matthew: Why the false honesty? I, I don't understand.

Hannah: Well, it's a very complex issue these days. I mean, there's political correctness, sexual harassment, um, don't get me started.

Matthew: Hmm, what a strange time this is. So open, yet so closed. Where even a warlock feels shame.

(Rex walks in.)

Rex: Hannah... what the devil?

Hannah: Rex, I told you I'd get him dressed.

Rex: Yeah, ten minutes ago.

Matthew: Well, we tried on many things. She said it is difficult to choose.

Rex: Play time's over, big boy. You've got work to do. (Matthew walks away.) (whispering) Remember, he goes back from whence he came once his task is completed.

[Scene: Manor. Prue, Piper, Phoebe and Melinda walk in the attic.]

Melinda: I can’t believe I don’t remember all the ingredients.

Prue: It’s been a while since you cursed Matthew.

Phoebe: Yeah, like three hundred years.

Piper: Whatever you don’t remember should be in the book.
(They walk over to the Book Of Shadows.)

Melinda: The Book Of Shadows. Oh, my, it’s gotten so thick.

Prue: It wasn’t always?

Melinda: No, no. But obviously each generation of Warren witches has added to it over the years and has made it so. Have you added anything?

Phoebe: Us? Are you kidding? We’re new at this. We can’t just make up our own spell... wait, can we?

Melinda: All things in time, Phoebe. The book will grow as you grow. Sometimes you add to it, sometimes it teaches you. Oh, here’s the curse.

(Prue hands her a pencil and paper. Melinda looks at it confused.)

Prue: Just start writing.

Melinda: No ink?

Prue: No.

(Melinda starts writing.)

Melinda: Ha! (She smiles.)

Piper: Grams must’ve added this one.

(They look at the opposite page.)

Melinda: "To Increase Patience."

Phoebe: I bet she used that spell a lot raising us, huh?

Prue: We weren’t all troublemakers, Phoebe.

Phoebe: I was not a troublemaker. I was just...

Piper: A pain.

Phoebe: A free spirit.

Prue: A handful.

Melinda: A Warren. The family trait. So are the short tempers, the great cheekbones, the strong wills, and of course the powers. All blessings, all signs of where you came from. This book is your connection and it began with me.

Prue: Well, let’s make sure it doesn’t end with us. We need to get going.

[Scene: Bucklands. Rex's office. Rex is showing Matthew pictures of Prue, Piper and Phoebe.]
Rex: Now, this is Prue, you've already met. This is Piper, and this is Phoebe.

Matthew: These are marvelous paintings. You can not feel the brush strokes.

Hannah: Remind us to take you to the movies when this is all over.

Rex: This is the address of Quake. Piper works there. May I suggest we go there next and take her power. Hannah will drive you.

[Scene: Manor. Kitchen. Everyone's there. They are making a potion and Prue is staring out the window.]

Melinda: The curse is really simple as long as you have the ingredients I need.

Piper: Phoebe can do the spices and I’ll chop the scallions.

Phoebe: This is so cool. We’ve never done a curse before.

Melinda: Oh, I’m glad. They’re not to be taken lightly.

Phoebe: I just feel like there’s so much we could be learning or doing if we had the right teacher.

Melinda: I’d savor my first gift before I move on to the next one.

Phoebe: I see pictures. What’s to savor?

Melinda: No, but you see visions of the future and the past. That’ll allow you to protect and to heal.

Phoebe: Hmm. Did you hear that Prue?

Piper: Prue, stop looking for Andy, he should be long gone by now.

Prue: Yeah, he’ll be back, probably with a warrant.

Phoebe: Yeah, like Andy would ever arrest you.

(Prue walks over to them.)

Prue: So do we have everything?

Piper: Actually there’s a few herbs we don’t have but I can get them at the restaurant.

Phoebe: The only problem is the feather from the spotted owl.

Melinda: Is that a problem?

Prue: Well, they’re an endangered species. Um, certain animals from your time aren’t really around anymore.

Melinda: Why?

Phoebe: Deforestation, pollution... it’s a long story.

Piper: Do you think they have one at the zoo?

Melinda: What’s a zoo?

Phoebe: In theory it’s this big garden kind of place where all the animals are caged and...

Prue: You know what? I’ll work on the feather. Piper, can you handle the herbs?

Piper: Uh, yeah, after I get to Quake, though I might have a problem getting out because I’m supposed to work the night shift.

Phoebe: Well, I’ll come with you and bring back the stuff if you get hung up.

Melinda: No, you can’t leave the house. You are the two Matthew needs.

Piper: We’ll be fine. How could Matthew even know about Quake?

[Scene: Outside Quake. Hannah and Matthew are sitting in the car across the street.]

Matthew: I've waited over three hundred years for my revenge. As soon as Piper gets here I shall have it.

[Scene: Quake. Piper and Phoebe walk in.]

Piper: You go ahead into the kitchen, I’m gonna cough over Martin and tell him I’m highly contagious so can I go home.

Phoebe: Love the plan.

(Phoebe goes in the kitchen. A waitress walks up to Piper.)

Waitress: Hey, Piper. Did your sweetie find you?

Piper: My What?

Waitress: That guy with the English accent. He called earlier to see if you were working today.

[Cut to the kitchen. Matthew and Phoebe are there. Phoebe is holding a rolling pin and Matthew is backing her into a corner. Phoebe goes to hit him with the rolling pin but he grabs it and throws it on the floor. He then grabs Phoebe and she has a premonition.]

Matthew: Now I have your power. And I see Melinda’s here. Good. She will die at my hand.

(He pushes her on the ground and he blinks out of the room. Piper comes in.)

Piper: Are you okay?

Phoebe: Yeah. It was Matthew. He’s gone, but he copied my power.

[Scene: Outside Manor. Andy's sitting in his car that is parked across the street.]
[Cut to inside. Prue and Melinda are walking down the stairs.]


Prue: Alright, I found a spotted owl at the museum where I used to work. Stuffed.

Melinda: But we only need one feather.

Prue: Good. Maybe that’ll keep it down to misdemeanor. Look, I’ll be back as soon as I can.

Melinda: Okay.

(Prue leaves.)

[Cut to outside. Prue drives down the street. Andy follows her.]


[Cut back inside. Melinda walks in the kitchen. She sees a blender on the bench. She reaches over and presses a button. It turns on and she jumps back. She quickly reaches back over and turns it off. The phone rings. She looks around.]

[Cut to Quake. Piper and Phoebe are sitting at the bar. Phoebe's on the phone.]

Phoebe: Come on, answer.

[Cut back to Melinda. She walks into another room and over to the phone. The machine picks up.]

Phoebe's Voice: "Hi, we’re not home. You know the drill."

Phoebe: Prue, pick up.

Melinda: Phoebe?

Phoebe: Are you guys there?

Melinda: Phoebe, I-I’m here.

Phoebe: You guys need to be really careful.

Melinda: Phoebe!

Phoebe: Matthew is here, he could be on his way.

(Melinda presses a button on the machine and turns it off.)

[Cut to Quake.]


Phoebe: The line went dead.

(Piper and Phoebe run out of Quake.)

[Cut back to the manor. There's a bang at the front door. Melinda runs into the foyer and Matthew's standing there.]

Melinda: Matthew.
Matthew: We meet again.

Melinda: Yes. And the site of you still makes me ill.

Matthew: Funny. The fact that I can now destroy your life forever, makes you so much more appealing.

Melinda: You think I won't stop you.

Matthew: How? You made your curse before and you still burned.

Melinda: And yet I'm here now, aren't I?

Matthew: You're nothing more then a dead witch watching over stupid girls who are about to die themselves.

Melinda: You won't touch them.

Matthew: Too late. I already have two of their powers. I just need the third. I believe her name is Piper. Unless, (He holds her up against the wall.) you wanna freeze me.

Melinda: Go to hell where you belong.

(Matthew has a premonition of them adding the feather to the potion.)

Matthew: So that's why they brought you back isn't it? You think you can curse me again. Or I might just kill you now.

Melinda: Go ahead. I've already given them the curse.

Matthew: Lying.

Melinda: Am I?

Matthew: The one with the feather. Where is she now? Where's Prue? Tell me.

Melinda: She's at...

Matthew: Yes?

Melinda: Zoo.

Matthew: And that's where I'll kill her. And then I'll come back for the other two. That way you can watch them die and I can watch you suffer. (He kisses her.) And then you'll be next.

(He blinks out of the room.)

[Scene: Bucklands. Rex's office. Rex is sitting on the couch. Hannah walks in.]


Rex: You lost him.

Hannah: We've had this conversation before, Rex, please stay out of my mind.
Rex: Well, did he copy Piper's power?

Hannah: Something happened in that restaurant though 'cause he just took off. And so did they.

Rex: Then why didn't you follow him?

Hannah: I tried. Why don't you just follow him right now?

Rex: I haven't mastered that ability yet unfortunately. We need Matthew to provide us with the sisters powers otherwise we don't stand a chance in hell. Find him.

[Scene: Manor. Piper and Phoebe walk in.]

Piper: Prue? Melinda?

Melinda: In here.

(They walk in the living room. Melinda's sitting on the couch.)

Phoebe: Are you okay? It was Matthew wasn’t it?

Melinda: Yes. But don’t worry, he’s gone.

Phoebe: He found us at the restaurant and he copied my power. He said he was gonna kill you and I was so...

Melinda: It’s alright, Phoebe. But we’ve got to hurry before Matthew gets back. Did you get all the herbs?

Piper: Yeah, all we need now is the feather.

Melinda: Good. Prue’s taking care of that.

Phoebe: How?

[Scene: Museum. Prue walks outside holding the feather. Andy's there.]

Prue: Andy, what are you doing here?

Andy: You have to come with me, Prue.

[Cut to Bucklands. Rex's office. Rex is sitting at his desk. Hannah comes flying through the door and lands on the floor. She stands back up.]

Hannah: I found Matthew.

Rex: I can see.

(Matthew walks in.)

Matthew: I need to find Prue and stop her.

Rex: You're supposed to be after Piper and Phoebe. I don't under...

Matthew: I got the power of premonition. With it I saw the others working on the curse. Help me find her.

Rex: No, no, no. There's no time to be distracted. You must stay on track. You must obtain the last power.

Matthew: But the curse will end me. They brought Melinda Warren back from the dead to do it.

Hannah: They did what?

Matthew: I will not go back to oblivion.

Rex: Listen, just listen to me. If they're planning to send you back, they'll have to cast the spell at their home.

Matthew: So?

Hannah: So, Prue will have to return there to do it.

Rex: Which is where you can force her and then getting the power to freeze.

Matthew: I've already tried. They'd rather die then give me that.

(Rex gets a gun out of his desk drawer.)

Rex: Try again.

[Cut back to the museum. Andy and Prue are sitting in the car.]

Andy: Now for the last time, Prue. Why the feather?

Prue: I told you. I already had it from before.

Andy: Before what? No, go ahead, you can say it. Before breaking and entering a museum which of course you did after you obstructed justice.

Prue: How did I obstruct justice?

Andy: Oh, come on, Prue, don’t play dumb with me, I know you too well. You’re in a lot of trouble here. Trouble in which I can’t help you out unless you help me.

Prue: Maybe I should talk to a lawyer.

Andy: You really wanna go there? You really want me to arrest you, is that it? What’s the matter with you, Prue? This isn’t a game, this is very serious.

Prue: Andy, please, you have to let me go.

Andy: No, I can’t look the other way anymore, Prue.

Prue: This isn’t just me. It’s Piper and Phoebe.

Andy: Just tell me what’s going on. For once in your life can you just trust me. It’s your only choice, Prue.

Prue: Andy, I’m sorry but I really have to go.

Andy: No, Prue, you can’t. Prue. (Prue uses her power and the air bag blows up. Prue gets out of the car.) Prue, get back here. You don't know what you're doing.

[Scene: Manor. Kitchen. Phoebe, Piper and Melinda are there. Melinda's scooping the potion into a small pouch.]

Melinda: We’re ready now. All we need is the feather.

Piper: And Prue. What’s keeping her? You don’t think...

Phoebe: No, she should be fine. Matthew already copied her power.

Melinda: Besides, I sent him to the zoo.

Phoebe: She’s probably stuck in traffic.

Melinda: When she returns, we’ll add the feather and seek out Matthew.

Phoebe: Do you think he'll be hard to find?

(Matthew appears.)

Matthew: Not at all. I have waited too long for this moment, to hide.

Melinda: This is our battle, Matthew. Leave them alone.

Matthew: I will have what I came for. (He uses telekinesis and Piper moves towards him. He grabs her.) Your powers and you dead.

Phoebe: Piper!

Matthew: Freeze me, witch.

Piper: In your dreams.

(He gets out his gun and points it at Piper's head.)

Matthew: I said freeze me. Save yourself. No? Then save your sister.

Piper: Phoebe!

(Prue walks in.)

Prue: Save yourself.

(He lets go of Piper and she runs back over to Phoebe and Melinda.)

Matthew: Give me that feather.

(She uses her power and the gun flies out of hands. Then a chair flies up and hits him. She runs over and hands the feather to Melinda. She puts it in the pouch.)

Melinda: Piper, now! (Piper freezes Matthew.) "Outside of time, outside of gain, know only sorrow, know only pain." (Matthew unfreezes and wind surrounds him.) It’s what you deserve.

Matthew: This is not the end!

(He gets sucked into the locket.)

Melinda: Yes it is. This is for eternity.

[Scene: Bucklands. Rex's office.]

Hannah: I followed him, he failed. What do we do now?

Rex: I don't know. We're gonna have to think of something fast though. He's gonna be none too pleased that we have failed.

Hannah: It wasn't a complete failure, right? I mean, we outted them, proved they were the Charmed Ones, that has to count.

Rex: It'll pass a little bit of time but precious little.

Hannah: You should've listened to me, Rex. We should've taken care of them ourselves.

Rex: Yeah, you're right, Hannah. We should've done.

[Scene: Police station. Morris and Andy are there.]

Morris: You're gonna wake a judge at this hour? Are you nuts?

Andy: I'm getting an arrest warrant. End of discussion.

Morris: Based on what? Stealing a feather? He will bust your rank. You will be cleaning metres for a living.

Andy: So I should just let it go, is that it? What about Prue's evading arrest? Am I suppose to let that go too?

Morris: Damn right. Unless you want to tell the judge exactly how that little lady got away from you. By the way, exactly how did she get away from you?

Andy: I don't wanna talk about it.

(He turns to leave.)

Morris: Trudeau. Let it go. Don't embarrass yourself.
[Scene: Manor. Piper runs down the stairs. Leo's there.]

Piper: Leo. You’re here. Why are you here?

Leo: I thought I’d work on the plumbing in the downstairs bathroom.

Piper: Oh, now’s not really a good time. We’re getting our cousin Melinda ready to go away. Can you come back later? Like tomorrow?

Leo: Sure.

(He turns to leave.)

Piper: Uh, Leo? (He turns back around.) Would you like to go out sometime? With me that is.

Leo: I’d love to. Give me a call.

Piper: Okay.

(Piper goes back upstairs in the attic.)

Phoebe: Who was it?

Piper: It was Leo.

Prue: Is he gone?

Piper: We're perfectly safe.

Melinda: Then let's begin.

(Piper joins the others around the table. Melinda is dressed in her normal clothes. She hands Phoebe's dress back to her.)

Phoebe: Oh, we can't take those back.

Melinda: Why not?

Phoebe: Because that means you're leaving

Melinda: Well, I have to go

Phoebe: Why? Why can't you stay here and have the life that you should've had?

Melinda: Because this isn't my time. It's your time, and Prue's and Piper's.

Piper: We don't mind sharing.

Melinda: You three give me great joy. I've seen the Charmed Ones. Good witches. Women of strength and grace.

(Phoebe takes Melinda's hand and holds it up to her heart.)
Phoebe: Tell me what you see.

Melinda: I see the future. Many more generations of my beautiful daughters. I see my dreams fulfilled. Oh, thank you for that.

(She puts on the locket and they all join hands.)

Prue: "Melinda Warren, blood of our blood, we release you."

Melinda: Blessed be, my daughters. I love you.

(Stardust surrounds her and she disappears.)

Phoebe: I'm gonna miss her.

Piper: Me too.

Prue: We can always bring her back.

The End

 

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magalaure 
27.11.2016 vers 14h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

cartegold 
13.11.2016 vers 16h

Sas1608 
06.11.2016 vers 09h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

valelsa46 
01.11.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
La diffusion américaine de The Big Bang Theory reprendra sur CBS le 15 décembre prochain. La série...

Charisma Carpenter guest star dans la saison 2 de CM : BB !

Charisma Carpenter guest star dans la saison 2 de CM : BB !
Charisma Carpenter a annoncé sur son Instagram rejoindre le casting de la saison 2 de Criminal Minds...

Un pilot pour Heathers sur TV Land | Shannen Doherty

Un pilot pour Heathers sur TV Land | Shannen Doherty
Très peu présente sur les écrans depuis l'annonce de sa maladie, Shannen Doherty a révélé son retour...

Touch 2017

Touch 2017
Alyssa Milano a réalisé un photoshoot pour la collection 2017 de Touch. Quatre photos sont pour le...

Supanova Convention/Interview

Supanova Convention/Interview
A l'occasion de la diffusion prochaine du final de Pretty Little Liars, Holly Marie Combs s'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play