VOTE | 381 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie

Depuis le début des aventures de "Buffy", tous les personnages ont grandi et changé.
Mais de tous, c'est certainement Cordélia qui a le plus évolué. "Cordy", comme elle est appelée parfois, a montré de nombreuses facettes de sa personnalité. Ressemblant au départ à une caricature des personnages de "Clueless", elle est la princesse de glace qui tourmente Buffy et sa bande. Elle est populaire et très arrogante. Elle est en fin de compte plus un stéréotype qu'une individualité a part entière. Cordélia est en effet le prototype de la fille la plus populaire du campus. Elle est attirante, snob, complètement égocentrique, obsédée par l'apparence. Objet du désir de nombreux représentants de la population mâle de l'école, elle a été élue Reine de Mai, et est toujours entourée par un groupe d'admirateurs qui boivent ses paroles et ses sarcasmes. "Etre populaire n'est pas simplement mon droit, mais ma responsabilité, et je veux que vous sachiez que je la prends très au sérieux", déclare Cordélia dans son discours post-élection de Reine de Mai.
Cordélia est née et a toujours vécu à Sunnydale. Sa mère est atteinte du syndrome Epstein-Barr. Elle est très gatée au début de la série par ses parents, qui lui offrent par exemple une voiture tout de suite après qu'elle ait passé son permis. Mais l'on apprend en fin de troisième saison que ses parents ont des difficultés financières et qu'elle est obligée de travailler pour les aider. Ce sera l'une des raisons de son départ de Sunnydale. L'agenda de Cordélia déborde de rendez-vous galants : Daryl, Mitch, Devon (le chanteur des Dingoes Ate My Baby), Richard Anderson (qui n'est intéressé par elle que pour la sacrifier au démon auquel il est tout dévoué dans "Reptile Boy")... Elle tente aussi sa chance avec Angel, qui lui préfère Buffy, bien que le charme de Cordélia ne lui ait pas échappé. Cordélia, sûre d'elle dans ce domaine, va même jusqu'à dire à Buffy qu'elle est peut-être la plus forte pour les démons, mais que "pour les mecs", c'est elle, Cordélia la meilleure. Sa relation la plus sérieuse, c'est avec Alex qu'elle la vit, durant la deuxiéme saison. Lorsque cette relation est rendue publique ("Innocence"), elle devient la pestiférée de son ancien groupe d'amis. Elle finit alors par réaliser que ses soi-disant amis ne la fréquentaient que parce qu'elle était populaire.
Sachant Buffy originaire de Los Angeles, Cordélia pensait qu'elle était cool et qu'il serait bien de s'en faire une amie. Mais lorsque Buffy pourchassant un vampire, l'attaque par erreur dans l'arrière salle du Bronze, et lorsqu'elle commence à fréquenter Alex et Willow, les plus impopulaires du lycée, Cordélia s'en éloigne. Elle modifie cependant son comportement lorsque, poursuivie par un attaquant invisible, Buffy vient à son aide. C'est dans "Le Manuscrit" que Cordélia découvre tout sur les vampires de Sunnydale. Dés lors, elle s'investit de plus en plus dans la bande, jusqu'à en devenir un membre "officiel".
Il va arriver quelque chose dans sa vie qu'elle n'avait sûrement pas prévu : sortir avec ce nul d'Alex ! Dur à accepter, en effet. D'abord, elle va tout faire pour que cela reste secret sans pour autant vouloir rompre (!), puis quand leur relation va éclater au grand jour, elle va décider de rompre pour retrouver ses prétendues amies qui ne supportent pas l'idée qu'elle sorte avec un "ringard". Après bien des péripéties, en particulier le fait que des milliers de filles courent après son petit ami "même s'il ne l'est plus", elle réalise qu'elle préfère sortir avec celui qu'elle veut, plutot que de rester avec des filles qu'elle compare à des moutons.
Le principal défaut de Cordélia c'est son manque de tact, mais sûrement pas d'intelligence car elle fait une définition trés pertinente du tact ;elle le compare en fait à de l'hypocrisie.
La découverte de la trahison d'Alex va profondément la perturber. La vie modeste est dure à supporter pour une gosse de riche, mais c'est ce qui la poussera a  prendre son avenir en main et à quitter Sunnydale pour tenter sa chance à Los Angeles sans savoir qu'elle allait travailler avec Angel Investigations aux côtés d'Angel et de Doyle...

Ecrit par BuffyAngel 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Miss Christmas

Miss Christmas
Marc Blucas sera à l'affiche d'un nouveau téléfilm de Noël, intitulé 'Miss Christmas', dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle autre série créée par Joss Whedon préférez-vous ?

Total : 42 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !