VOTE | 381 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les Jeux

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat du mois


Sudena  (02.06.2013 à 00:03)

Spike sans hésiter, dans une préquelle de Sunnydale étalée sur l'avant et l'après vampirisme (en particulier ses liens compliqués avec Angel...et le fait qu'il soit capable de tomber amoureux). Ce personnage est fascinant, sans-cesse en lutte contre le monde entier et lui-même, hautement attachant et très intelligent: il a une carrure de personnage principal de série (ce que n'a aucun autre: Alex est trop "normal", Willow est trop connue via Buffy, Anya manque d'ambigüité jusqu'à ce qu'elle rencontre Alex, Faith est une inculte et une abrutie finie)...


HEROESLOVE  (02.06.2013 à 00:07)

Question très intéressante, proche du sondage du moment. Je vais donc répondre la même chose, c'est-à-dire un spin-off centré sur Willow. Alors pourquoi sur son personnage ? Parce que, en plus qu'elle soit et qu'elle ait toujours été mon personnage favori - autant par sa personnalité que par son évolution -, je trouve qu'elle a énormement de facettes qui mériteraient d'être développées, ce qui rejoint la question suivante, c'est-à-dire, l'histoire de ce spin-off.

Pour commencer, je tiens à rappeler que je suis une fan inconditionnelle de son couple avec Tara, donc j'aurais énormement apprécié une sorte de série dont les épisodes se situeraient entre ceux de la série originale et qui, à l'image des romans Buffy, nous raconterait des petites histoires plus ou moins indépendantes s'intercallant en paralèle avec l'intrigue principale de la saison, nous permettant ainsi de revoir Tara. Pour donner un exemple, j'aimerais beaucoup en voir un peu plus sur leur relation après que Glory ait lobotomisé Tara, sur comment Willow y a-t-elle fait face et comment a-t-elle géré Tara. Il faut bien admettre que l'on s'est surtout centré sur Buffy et Dawn, et que du coup, la phase difficile que traversaient nos 2 sorcières nous a été présenté quasiment qu'à travers les paroles de Willow, et, certes, une bonne gifle.

Cependant, si une série comme celle-là avait vu le jour, elle se serait sans doute déroulée dans le même espace-temps que l'histoire de Buffy. En se plaçant dans ce cadre spacio-temporelle, d'après les comics parus, on a donc "Attention Spoilers saisons 8-9" Buffy ayant sevré radicalement Willow de magie en la faisant disparaitre de la surface de la Terre, Willow qui largue Kennedy (enfin une bonne nouvelle !) et se retrouve donc célibataire (à part éventuellement sa conquête ramenée à une fête de Buffy, mais ça n'a pas l'air bien sérieux), Willow qui vole ensuite la faux à Buffy pour trouver un moyen de ramener la magie dans le monde, d'autant plus motivée par le fait que, privée de magie, elle ne peut plus voir Aluwyn (pour ceux qui ne lisent pas les comics, Aluwyn est une sorte de démon mi-femme mi-serpent, qui devient le guide spirituel de Willow, et en quelque sorte sa maitresse, donc certes, c'est assez motivant pour elle de retrouver ses pouvoirs). Je ne pense pas que créer un spin-off pour raconter la suite de cette histoire soit nécessaire, étant donné qu'elle sera sans doute une des intrigues principales de la série Buffy. Par contre, après tout ça, je vois tout à fait Willow s'éloigner de Buffy et des autres afin de continuer sa pseudo-histoire avec Aluwyn, ce qui pourrait faire un sujet de spin-off.

Mais ce que j'aurais vraiment voulu, ce serait le retour de Dark Willow. Dans les comics encore une fois, Buffy voyage dans le futur et apprend que Willow a de nouveau sombré dans les ténèbres et se retrouve obligée de tuer la future-Dark Willow. Mais pourquoi est-ce que Willow aurait resombré ? Un bon sujet de spin-off ma fois...


Débat du mois

elyxir  (04.06.2013 à 11:30)

Alors pour ma part, j'aurais bien aimé un spin-off sur Faith (qui je ne trouve pas être une abrutie finie m'enfin bon...) Ayant survécut à la fin de la série Buffy, elle se retrouve avec les autres devant un Sunnydale dévasté, elle doit donc elle aussi se reconstruire et je ne la vois pas du tout faire ça avec les autres. Je dirais donc qu'une série sur elle pourrait être intéressante. Faith a souvent tendance à oublier la limite entre le bien et le mal alors se serait bien qu'elle soit elle aussi entourée d'une petite équipe afin de la cadrer.

Mon choix s'est fait également parce que je ne veux pas que Willow quitte le groupe et parce que Spike est dans Angel a la fin de la série donc après, je ne vois pas l'intérêt d'un spin-off sur lui non plus. J'apprécie en plus énormément l'actrice Eliza Dushku et c'est vrai que je suis très attachée à l'histoire sur les tueuses, je pense qu'à travers Faith on aurait pu en apprendre beaucoup plus sur la suite du mythe.

Merci pour ce débat en tout cas !


Débat.

CreDn  (06.06.2013 à 10:58)

La série Angel aurait été à propos de Spike que je l'aurais tout autant adorée, je pense.
Et, comme elyxir, je suis curieuse  d'en savoir plus sur les tueuses tout en désirant éviter Faith le maximum.

Alors Giles est à l'honneur pour une nouvelle série. Malheureusement pour lui, je ne m'intéresse pas à ce qu'il lui arrive après. Il va encore s'amélioré et en voir des "vertes et des pas mûres".. je n'ai pas envie de voir sa mort.
Comme intrigue globale, je souhaite voir une tueuse, ou deux, donc Giles a voyagé jusqu'à elle(s) contre son gré car ce n'est pas un choix que d'être Observateur. Et il a eu ses années folles avec Ethan, tout en gardant du mystère je veux bien en savoir plus.


Débat

anapoetic  (28.06.2013 à 18:32)

Après, Angel, quel autre personnage, voudriez-vous voir dans sa propre série, et pourquoi avoir fait ce choix et quel serait pour vous l'histoire de cette série dérivée ?

 

 

Hum, c'est une question qui mérite réflexion, car il y a bien plus d'un personnage en dehors de Buffy, Giles, Alex, Willow, et Angel (les personnages les plus présents)...

 

Il est vrai que je serai fort intéressée de voir Spike dans sa série, mais dans ce cas là, je ne vois pas ce qui pourrait être apporter en plus à ce personnage après avoir vu son évolution... Ou alors nous montrer sa vie avant d'arriver à Sunnydale, et les passages où il s'est absenté de Buffy contre les vampires.

 

Mais je pense aussi aux personnages de Faith (sa vie une fois qu'elle est partie de Sunnydale jusqu'à son retour pour le grand final et y voir son évolution, comment elle a réussi à trouver une sorte d'équilibre et sa vie après le final et sa relation avec le principal Woods...), Oz (dans sa quête de maîtrise de soi et du loup en lui, quand il a effectué sa retraite au Tibet (enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut), et après son bref retour à Sunnydale...), Le principal Woods (ce qu'il a vécu avec sa mère, ce qu'il est devenu après la mort de celle-ci, sa vie avant de venir à Sunnydale et d'être le nouveau principal, montrant comment il a appris tout ce qu'il sait en matière de paranormal, de vampires, d'arts martiaux, de sa quête de vengeance, sa vie après Sunnydale et sa relation avec Faith...), Anyanka (bien avant son arrivée à Sunnydale, montrant une partie de sa vie d'humaine et ensuite comment elle est devenue un démon vengeur, et ses victimes, ainsi que sa rencontre avec Dracula et Spike avant Sunnydale...), au Maître (un petit passage de sa vie d'humain, qu'il a été, à sa transformation, à son ascension, son évolution, à son entrée dans l'Ordre d'Aurélius, en gros à sa vie bien avant qu'il se retrouve coincé dans sa prison, engloutie par la ville de Sunnydale...), et à d'autres vilains, méchants de la série qui aurait marqué les personnages de la série ou encore les fans...


Séries Dérivées

Misty  (28.06.2013 à 18:50)

Comme pour le sondage, je dirais sans doute Willow, parce que j'aime son personnage, que son évolution est intéressante et que j'adore la magie et que cela me plairait donc de voir un spin of de Buffy sous cet angle. Et puis, j'adorerais aussi revoir Tara en s'intéressant à des histoires passées en parallèle de la série Buffy.

Mais en fait, plusieurs séries derivées m'intéresseraient. J'aimerais bien en voir une sur Faith, ce personnage a encore beaucoup à nous montrer, à évoluer. J'aimerais voir son combat contre les vampires et contre ses propres démons. Je la verrais aussi chasser loin du Scooby Gang, mais revenir à l'occasion et créer son propre groupe.

Un spin-of sur Spike m'intéresserait aussi. C'est vrai qu'on a pu le voir dans celui d'Angel, mais si c'est centré sur Spike, il n'en ressortira pas la même chose je pense. C'est vrai qu'on a pu voir une belle évolution dans la série Buffy, et justement, j'aimerais bien en voir davantage, voir comment il évolue après ça, quel chemin il prendra, etc. Il a encore beaucoup à progresser, à se familiariser avec qui il est maintenant, avec ce qu'il voulait devenir...


débat (ma suite)

anapoetic  (28.06.2013 à 19:03)

Je reviens pour dire aussi que j'aimerai bien voir une série dérivée centrée sur le personnage de la première Tueuse, de sa vie avant de le devenir, de sa rencontre avec les hommes qui l'ont retenue dans la grotte, et revoir la façon dont elle est devenue la première Tueuse, des raisons de cet événement... Il est vrai que l'on comprends certaines choses de celà dans Buffy et qu'on a même le droit d'avoir la possibilité de le voir brièvement par le biais de Buffy, si je me rappelle bien, ces hommes quand ils font devenir la femme en tueuse, ils parlent dans une ancienne langue non traduite ou non doublée ou encore non sous-titrée...


HEROESLOVE  (29.06.2013 à 14:12)

Il me semble qu'une partie de la vie de la première Tueuse a été repris dans le comics "Chroniques d'une Tueuse", comics qui reprend la vie de plusieurs Tueuses venant de différentes époques. Ceci-dit, cette histoire ne représente pas beaucoup de page et n'est donc pas très développée.


Nouveau sujet !

adri280891  (03.07.2013 à 13:25)

Pour ma part, je verrais bien un spin-off sur Spike aussi, car pour le peu que j'ai vu Buffy, c'est l'un des personnages secondaires qui m'a le plus plu (peut-être parce que James Marsters a joué dans Smallville ^^), mais la raison est que, ce personnage rend la série moins sombre, car avec lui, il nous met dans une ambiance plus drôle et c'est ce qui fait que je verrais bien une série dérivée sur lui.

Cependant, il est temps pour moi de relancer un nouveau sujet, car nosu sommes le 3 juillet et je suis en retard de 3 jours :) donc le sujet suivant est :

Après un précédent débat qui vous demandais votre avis sur une éventuelle nouvelle saison de Buffy et de ce que Josh Whedon pourrait créer pour cette suite, aujourd'hui je vous demande de vous mettre dans la peau de Whedon et d'imaginer un projet et vos idées pour la saison à venir !


Débat du mois

elyxir  (04.07.2013 à 08:20)

Alors pour ma part, les ingrédients pour une nouvelle saison seraient... une continuité de la saison 5 d'Angel en fait, que les choses correspondent et que Buffy et sa troupe viennent à la rescousse d'Angel, Spike et les autres à Los Angeles.

J'aurais toujours voulu voir en image le combat final, voir les survivants... J'espèrerais qu'une nouvelle saison soit la suite de ça.

Si en plus Buffy pouvait rester à Wolfram & Hart, se serait tout simplement génial !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Miss Christmas

Miss Christmas
Marc Blucas sera à l'affiche d'un nouveau téléfilm de Noël, intitulé 'Miss Christmas', dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !