VOTE | 381 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les Jeux

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat du mois


Débat du mois

Klaroline  (09.06.2012 à 20:41)

Je vous propose de mettre en place des débats sur des sujets autour de la série ou du quartier. Commençons :

1: Pourquoi avez-vous suivi la série ? Quels sont les aspects qui vous ont attirés ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis!

Débat de la semaine

aline2408  (10.06.2012 à 11:15)

Pourquoi avez-vous suivi la série ? Quels sont les aspects qui vous ont attirés ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

J'ai suivit cette série car son univers était un peu différent de ce que j'avais l'habitude de regarder comme série, le thème aussi était assez rare, il n'y avait pas beaucoup de séries sur les vampires, du moins à sa sortie.

Je n'avais pas acroché au film, je l'ai trouvé sympa sans plus, avec la série c'était différent, j'ai de suite accroché à ce petit groupe, les amitiés, les relations, leurs histoires, c'est un tout qui a fait que j'ai apprécier la série, même si vers la fin, c'était un peu moins ça avec l'arrivé de la soeur qui sort de je ne sais ou, Angel qui n'est plus là...


Débat de la semaine

anapoetic  (15.06.2012 à 22:06)

Pourquoi avez-vous suivi la série ? Quels sont les aspects qui vous ont attirés ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

 

La première fois que la chaine M6 a lancé la série, j'ai regardé. Puis le coup de foudre !

Coup de foudre pour la série, pour son genre, pour son créateur, pour les acteurs principaux...

De plus une jeune fille de seize ans, qui vit avec sa mère suite au divorce de ses parents... Ceci m'a beaucoup parlé, car à l'époque de la première diffusion sur M6, j'avais 11 ans et mes parents venaient de divorcer et j'ai suivi ma mère.

Buffy, une adolescente qui ne cherchait qu'à etre normale, mais qui à cause de sa destinée de tueuse, se sent bien seule... Cela aussi me parle beaucoup. Car vers mes 11 ans, je ressentais de la solitude, et j'avais peu d'amis comme Buffy.

J'ai toujours été curieuse, intéressée par le sujet du paranormal, de la magie, des monstres et démons, des combats tel que le Bien contre Mal. Pour moi, Buffy me fesait penser à une sorte de Super-Héroine comme Wonderwoman ou SuperGirl. Et le message de Joss, celui de faire dans la contreverse avec une fille de 16 ans, blonde et plus forte que n'importe quel macho des temps modernes... Vraiment, les super-héros masculins de la fiction en ont pris un coup là où ça fait mal (genre dans les parties intimes ^^).

J'avoue que j'ai vu le film, que plus tard, genre après la fin de la série, et j'ai eu un choc ! Je me suis dit : "C'est pas possible que Joss ait créé un truc pareil, ça tient plus du film "série B" voire en dessous de celà, heureusement que le film est fort en humour sinon j'aurai eu mal aux yeux". Mais bon, la première fois c'est jamais parfait...

La série traitait du divorce, de la drogue (exemple Willow), des méfaits du chat (Willow avec le fameu Malcolm alias Moloch), du thème de Roméo et Juliette : amour impossible (Angel et Buffy), de l'homosexualité (Willow et Tara, Willow et Kennedy), de l'adolescence, du role de parent ou de tuteur ou d'adulte responsable (Joyce, Giles...), de la souffrance, la peur, le bonheur, la joie, la force, l'amour, l'amitié... En clair, la série murissait, évoluait en fonction de son temps et de son époque et surtout en fonction de l'actualité.

 

Je suis une BUFFYMANIAC, je collectionne les dvd et pleins d'autres choses.

Cette série m'a sauvé la vie.


Donnez votre avis!

Klaroline  (16.06.2012 à 12:09)

Je comptais changer de sujet chaque semaine, mais vu le nombre de réponses (et je remercie les deux personnes qui ont donné leur avis!!) je vais le laisser encore une semaine.

Autre chose : que pensez-vous de faire un système de points, avec un classement ? Le premier gagnerait peut-être une récompense. Cela vous interesserait ?

Et encore une fois, n'hésitez pas à donner votre avis, même si vous ne faites pas un texte aussi long que anapoetic ;)


Débat de la semaine

elyxir  (08.02.2013 à 11:09)

Pourquoi avez-vous suivi la série ?


J'ai suivit la série parce q'une fois commencée, il est dur d'en décrocher. Buffy et ses acteurs nous amène tout droit dans un univers fantastique qui fascine et on a envie de savoir comment la petite bande va s'en sortir.

Quels sont les aspects qui vous ont attirés ?

J'ai adoré l'aspect fantastique de la série. C'est la première avec des vampires que j'ai regardé et j'avoue que ça m'a tout de suite attiré.

Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?


Ce qui fait que j'adore ? Les personnages (Buffy, Angel mais aussi Willow, Oz, Drusilla...), la mythologie autour de la srie (tout ce qui tourne autour des vampires), les dialogues parfois très durs (rupture de Willow et Oz) parfois très drôles (souvent par Alex ou Anya), les relation entre les personnages (Bangel, Giles/Buffy...), les musiques (Au Bronze) et encore plein d'autres choses...


Sudena  (08.02.2013 à 14:06)

Pourquoi avez-vous suivi la série ?

Les vampires m'ont toujours attiré, et dès les premiers épisodes le potentiel philosophique m'est apparu flagrant, les personnges atachants et pleins de ressources dramatiques, de plus le côté féministe me plaisait...et force est de reconnaite qu'il est difficile de décrocher malgré l'indépendance des premiers épisodes...

Quels sont les aspects qui vous ont attirés ?

Le côté prétexte du fantastique pour illustrer des questions et des problématiques actuelles et/ou universelles, de plus l'excellent jeu des acteurs, l'équilibre entre le drame, la réflexion et le plaisir immédiat et enfantin des combats manichéens, et le fait que les vampires ressemblent vraiment à des vampires, n'ont pas été étrangers à l'attirance que j'ai éprouvée.

Qu'est-ce qui fait que vous aimez ou avez aimer cette série ?

Il y a plusieurs faits qui me la font aimer (les personnages, l'évolution dramatique, les intrigues, etc...), mais pour moi cette série fait partie des miracles de la télé en ce sens où elle concilie à la fois l'aspect vraiment populaire, accessible à tout le monde, accrocheur d'emblée, jouissive tout le temps par ses aventures et son ton ET l'admiration qu'elle a suscitté chez les intellectuels et les universitaires: car tous les épisodes, les saisons, les relations mériteraient une thèse explicaive où les double-sens (multiples parfois sur une seule intrigue) seraient mis en exergue... Cette série est l'une des seules à avoir concilié énorme succès populaie et extrème profondeur intellectuelle: pour moi seules DEUX autres peuvent s'en vanter (où, curieusement, on retrouve univers impitoyable, problématiques multiples et variées et style reconnaissable entre mille): "A la Maison Blanche" et "Lost"...


Sudena

elyxir  (08.02.2013 à 14:26)

Merci pour ta participation. J'aime beaucoup ce que tu dis dans ta troisième partie de réponse. Tu me ferais encore plus apprécier la série.


Elyxir

Sudena  (08.02.2013 à 16:14)

Merci pour ta réponse :) ... Figure-toi que je suis en train d'entreprendre une analyse semi-comparative de ces trois séries, mais je redoute quelque-peu de la mettree ici vu l'indifférence et souvent le tollé qu'elle suscitte ailleurs (mais comme je suis qulqu'un de très entêté j'irai jusqu'au bout)...


Comparaison.

CreDn  (12.02.2013 à 11:20)

Lost est une série qui ne m'a pas plu et je ne connais pas A la maison blanche. J'aime beaucoup Buffy, mais je peux t'avouer qu'une comparaison de ces trois séries ne m'intéressera pas. Pour ton envie de poster quand-même, je suis bien d'accord avec toi. Premièrement, parce que c'est un travail instructif, et puis, ça intriguera forcément quelques personnes qui peut-être ne te le feront pas savoir, malheureusment. Bref, Hypnoweb est un bon endroit pour poster ce genre de recherche et je souhaite que l'indifférence des autres ne te freine pas.


Sudena

laurora34  (12.02.2013 à 14:10)

Sudena , moi en tout cas j'adorerais lire ton analyse :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Miss Christmas

Miss Christmas
Marc Blucas sera à l'affiche d'un nouveau téléfilm de Noël, intitulé 'Miss Christmas', dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !