VOTE | 379 fans |

Sunnydale

~ La ville : SunnyDale ~

Il y a 38500 habitants. La ville a été fondée par l'un des ancêtres de l'actuel maire de la ville, M.Richard Wilkins III, Sunnydale a été colonisée il y a plusieurs siècles par les Espagnols qui lui ont légué une architecture typique et le bien curieux surnom de Boca del Infierno (la bouche de l'enfer). En 1812, la ville a été secouée par un grand tremblement de terre qui a détruit quelques batiments et surtout une mission qui vient d'être mise à jour.

 

Généralités


Le climat :
Ville californienne typique, Sunnydale bénéficie d'une météo des plus clémentes. Le soleil éclatant ne quitte que rarement un ciel d'un bleu immaculé, même si au cours de l'hiver 1999, la ville a essuyé pour l'unique fois de son histoire, une incroyable tempête de... neige!

Arrivé à Sunnydale:
On peut s'y rendre par la route, par ses propres moyens ou en passant par un service de cars de la gare routière, par avion et atterrir à l'aéroport municipal, et même par bateau et débarquer sur l'un des quais du port.

Adresses utiles:
*Le commissariat: Ouvert à toute heure du jour et de la nuit. Assisté par de nombreux agents, le commissaire qui répond au doux nom de Bob aime confier les enquêtes criminelles à ses deux meilleurs inspecteurs, M.Winslow et surtout M.Stein.
*L'hôpital: Un service d'urgences efficace permet de soigner petits et grands maux. Avec une livraison de sang par mois, la réserve d'hémoglobine de l'établissement ne risque pas de se tarir.
*La caserne des pompiers: Les pompiers de Sunnydale veillent à tout moment pour que le patrimoine architectural de la ville ne disparaisse pas sous les flammes.
*Sunnydale Security Bank: Ouvert de 8h à 18h .

Médias:
Sunnydale possède deux quotidiens : le Sunnydale Press et le Sunnydale Times. Le Press, le premier journal de la ville, est le plus conservateur des deux, tandis que le Times, plus dynamique, n'hésite pas à sortir des éditions spéciales lorsque l'actualité l'exige.

Lieux de culte:
Il existe officiellement quarante-trois églises à Sunnydale bien qu'une persistante rumeur fait état d'une chapelle appelée "L'Antre du Maitre", enfouie quelque part dans les profondeurs souterraines. 
 
Ou dormir

En centre-ville:
*Downtowner Appartements Motel: Hôtel bon marché pour voyageurs fauchés, ratés en tout genre et pire. Et le personnel ne vaut guère mieux que la clientèle.
*Motel Sunnydale Motor Inc: Ce petit hôtel loue des chambres modestes mais propres.

Sur le campus de l'UCS:
Les dortoirs de l'université se libèrent lors des vacances estivales, permettant ainsi aux visiteurs de séjourner pour une courte durée à peu de frais.

Pour les amateurs:
Dans les douze cimetières de la ville, dont le Restfield Cemetery et le Shady Hill Cemetery, on trouve à la fois de riches caveaux de d'humbles tombes. 

Ou manger, Ou boire un verre, Ou sortir

En centre-ville:
*Bronze: La meilleure boite de nuit de Sunnydale, très populaire auprès des lycéens et étudiants, accueille régulièrement des groupes de rock connus et moins connus. Une fois par an, le Bronze organise la Soirée Des Cafardsqui permet aux clients de "gagner" un verre à chaque cafard ramené au bar.
*Sunset Club: Club gothique privé réservé aux membres qui ne peuvent le devenir que par parrainage ou invitation. Le portier examine les clients par la lucarne de la porte d'entrée avant d'ouvrir. Il ne laisse entrer que si l'on donne un mot de passe.
*Willie's Place: Dirigé par le fameux Willy, ce bar assez sordide est un repère de personnages louches et de jeunes délinquants; les petits gangsters locaux s'y retrouvent souvent pour tuer le temps. La rumeur dit que le propriétaire aurait des contacts avec des...vampires!
*Espresso Pump: Etablissement branché et acceuillant qui vaut le detour pour sa décoration très Kitsch. On vous sert dans des couverts qui ressemblent sans s'y méprendre à des pièces détachées de voitures! N'hésitez pas à demander la meilleure table : le capot d'un vieux tacot qui semble s'être écrasé contre un mur et laissé à l'abandon!

Sur le campus de l'UCS:
*Rocket cafe : La caféteria universitaire propose des repas corrects à une clientèle essentiellement estudiantine.
*The Grotto : Chaleureux et acceuillant, c'est le refus privilégié des étudiants en mal de caféine.
*Le Pub : Y aller pour les bières Poker's light et Black Frost, introuvables ailleurs.

Dans les environs:
*Hot Dog ona Stick: Pour manger sur le pouce. 

Ou faire son shopping

En centre-ville :
*Uncle Bob's Magic Cabinet : Une boutique d'ésotérisme qui a pignon sur une rue et qui répond pleinement aux attentes des apprentis-sorciers en herbe. Si vous vous y rendez, profitez-en pour faire un tour à la boutique d'à-coté, la quincaillerie Decker Hardware.
*Hank's Jr.Liquor Mart : Il faut montrer patte blanche (et une pièce d'identité en bonne et due forme) avant que le méfiant Hank Jr. n'accepte de vendre l'une de ses bouteilles d'alcool.
*Chez Ethan : On trouve dans cette boutique des costumes et des déguisements à vendre ou à louer, des produits de maquillage, des barbes et des moustaches postiches, des perruques, etc. Surtout fréquentée lors des festivités d'Halloween, la boutique a récemment fermé suite à la mysterieuse disparition de son propriétaire Ethan Raynes.
*Big Ears Records : Ce disquaire bien connu des mélomanes est régulièrement fréquenté par l'un des membres des Dingoes Ate My Babies
*Big Lou's: Un vidéo-club très bien fourni ou l'on trouve pêle-mêle, Prom Night, Pump Up the Volume, Pretty in Pink, The Club, Carrie, Phantasm,ou encore Fantasia. Avec, vous l'aurez remarqué, une prédilection pour les films pour adolescents.
*April Fools:Une boutique de prêt-à-porter pour femmes qui suit scrupuleusement les dernières tendances malgré des prix plutôt prohibitifs.
*Meyer Sport & Tackle: Une adresse à ne pas manquer pour les athlètes de disciplines connues et moins connues.
*L'Antre du Dragon: Moins connue que Uncle Bob's Magic Cabinet, cette boutique d'ésotérisme propose à une clientèle de connaisseurs, des artefacts introuvables ailleurs comme la fameuse boule de Thésulah.

A voir, A faire

En centre-ville:
*L'Hôtel de Ville : Ce majestueux bâtiment blanc abrite les bureaux de la municipalité. Il est ouvert au public de 8 heures à midi et de 13 à 17 heures, du lundi au vendredi. Les fonctions de maire ne constituant pas un emploi à plein-temps, le maire, M.Richard Wilkins III, n'assure qu'une permanence d'une heure par jour, le reste du temps, vous aurez à faire à son adjoint, M.Allan Finch. Dans la mesure du possible, essayez tout de même de rencontrer Monsieur le Maire dans son bureau qui se distingue par une décoration des plus étonnantes et hétéroclites.
*La Morgue : Elle propose à peu près tous les services funéraires dont la crémation. Depuis quatre générations, sa devise est "Reposez en paix, nous nous occupons de tout!".
*Sun Cinema : La meilleure salle de la ville malgré la récente ouverture d'un multiplex dans le centre commercial. Le propriétaire a un faible pour les classiques comme Abilene, Priez pour nous ou Le banquet d'Amélia.
*Sunnydale High School : Ce lycée d'état acceuille des collégiens d'origines ethniques diverses. Le principal actuel, M.Snyder, y fait régner une discipline stricte depuis son prédécesseur, M.Flutie, a été victime d'une abominable agression de la part d'un petit groupe d'étudiants. L'équipe sportive du lycée qui se distingue surtout dans le football américain et la natation s'appelle les Razorbacks. Le Sunnydale High Sentinel, journal des lycéens, aborde non seulement les faits de l'établissement mais également les événements locaux, comme en témoignage la rubrique nécrologie.
*La bibliothèque du lycée: Scrupuleusement tenue par le très british M.Rupert Giles, la bibliothèque du Sunnydale High School se targue de posséder une impressionante collection d'ouvrages. Les plus rares sont conservés dans ce qui ressemble à une cellule de prison! L'érudit rat de bibliothèque semble avoir une grande prédilection pour l'occultisme et le paranormal et aligne fièrement des volumes aussi introuvables que le Tiberius Manifesto, le Pergamum Codex, l'Index des Démons de Bristow, les Progénitures de l'Enfer, l'Exploration des Dimensions Démoniaques, le Mystère d'Acathla, le Twilight Compendium de Sir Robert Kane, les Livres de Pherion, l'Almanac de Hebron, les Textes de Merenshtadt et les Volumes de Kippler.

Le quartier de l'université:
Le quartier du campus est la vitrine de Sunnydale. Les alentours de UC Sunnydale, soigneusement aménagés et toujours impeccablement propres, sont frais et ombragés; en été, il fait bon de se promener voir pique-niquer dans le parc Rugg's Field.
En dehors des bâtiments de l'UCS, on trouve de nombreuses maisons individuelles comme celle du doyen actuel, M.Matthew Guerrero, et des bâtiments résidentiels ou habitent la plupart des étudiants qui préparent une licence ou une maitrise à l'université.
Ils appartiennent souvent à des fraternités, dont Alpha Delta qui transforme la sienne en véritable maison hantée chaque année à l'occasion d'Halloween.
Parmi les bâtiments remarquables, signalons la Lowell House qui a été intégrée au campus après avoir été le Lowell Home Of Children, un orphelinat de 1949 à 1960.
Ses sous-sols abritent la base d'opérations d'une organisation militaire appelée l'Initiative dirigée par le professeur Maggie Walsh.

Dans les environs:
*Muséum d'Histoire naturelle: Ouvert au public de 10 à 18 heures, le Muséum contient des spécimens les plus rares. Parallèlement à la collection permanente, le Muséum acceuille régulièrement des expositions itinérantes dont le plus récente était consacrée à la sépulture d'une princesse Inca.
*Le zoo de Sunnydale :Deuxième zoo californien après celui de San Diego, le zoo de Sunnydale est un lieu privilégié pour les sorties entre amis ou en famille. La maison des Hyènes qui a été fermée pour d'obscures raisons devrait rouvrir rapidemant ses portes.
*L'usine désaffectée : Cette ancienne usine de briques maintenant laissée à l'abandon, faisait autrefois la fierté et la richesse de Sunnydale. Les autorités envisagent de la transformer en restaurant italien ou en musée de cire.
*Mini-golf Green de Putter : A quelques minutes de trajet de Sunnydale, le parcours de mini-golf constitue un passage obligé pour les amateurs de sensations fortes. *Le port de Sunnydale : Abritant une industrie de transports maritimes florissante, le port de Sunnydale sait aussi acceuillir les particuliers qui peuvent loue des bateaux de plaisance.
*La base militaire: Dirigée par le colonel Newsome, elle abrite le 33è régiment; qui a choisi comme emblème, l'ancien pavillon pirate. Elle comprend un Musée des Armements ouvert au public le samedi de 13 à 15 h.
*La patinoire: Située à Kallas, à quelques minutes de bus de Sunnydale. Fermée le mardi.
*Le centre commercial : De nombreuses boutiques et restaurants et le récent multiplex font du centre commercial le paradis des flambeurs.
*Le manoir : Cette imposante bâtisse qui appartenait à une ancienne star de cinéma muet qui l'a léguée à la ville à sa mort, aurait mérité d'être visitée si elle n'avait pas été louée à de mysterieux amateurs d'art déco.

Ecrit par BuffyAngel 

Sunnydale : Photos

Cette galerie contient 7 photos

Buffy Sunnydale Sunnydale : PhotosBuffy Sunnydale Sunnydale : PhotosBuffy Sunnydale Sunnydale : PhotosBuffy Sunnydale Sunnydale : PhotosBuffy Sunnydale Sunnydale : PhotosBuffy Sunnydale Sunnydale : PhotosBuffy Sunnydale Sunnydale : Photos



Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Qui est-ce ?
Hier à 14:05

Topic d'aide
05.03.2017

Ceci ou Cela ?
23.02.2017

Sondages
09.01.2017

Weeds
19.03.2017

Dave's World
19.03.2017

House M.D.
19.03.2017

Actualités
Pilot Season | David Boreanaz dans la NAVY

Pilot Season | David Boreanaz dans la NAVY
David Boreanaz remplace Jim Caviezel ('Person of Interest'), parti pour cause de différends...

'CHiPS' Premiere

'CHiPS' Premiere
Seth Green s'est rendu à l'avant-première mondiale du film 'CHiPS', l'adaptation sur grand écran de...

Pilot Season | Altered Carbon

Pilot Season | Altered Carbon
Adam Busch décroche l'un des rôles clés de la prochaine série de Netflix, 'Altered Carbon', le drame...

Cars 3

Cars 3
Nathan Fillion n'en finit pas d'enchaîner les projets puisque l'acteur prêtera aussi sa voix dans le...

Felicia Day parle de Buffy

Felicia Day parle de Buffy
À l'occasion des 20 ans de 'Buffy', Felicia Day revient sur son rôle de Vi qu'elle a interprêté dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle autre série créée par Joss Whedon préférez-vous ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (20:58)

Ok. J'irai voir ça pour me relaxer ce soir...

CastleBeck (20:58)

Pour le moment, si je commence, je passerai tout droit pour mon élève (quoique, je viens de me souvenir qu'il avait décalé sa rencontre en plus...)

serieserie (20:58)

oui c'est trop mignon

CastleBeck (21:07)

Parker qui reprend la crise de Kevin sur le plateau! J'adore!

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play