VOTE | 378 fans |

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Willow Rosenberg

Willow Rosenberg

BuffyAngel  (11.01.2009 à 18:17)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Willow c'est-à-dire,

son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Willow.
Merci de Votre Compréhension.


Willow

HEROESLOVE  (08.09.2012 à 22:01)

Bon et bien, vu que personne n'a encore parlé de ce personnage, je vais commencer.

Déjà, Willow a une personnalité que j’adore, qui évolue énormément au cours des 7 saisons, mais sans trop changer vraiment. Je m’explique, prenons l’exemple de Buffy : au début de la série, nous avons l’image d’une Buffy pleine de vie, irréfléchie la plupart du temps, même un peu gamine sur les bords, ce qui fait toute la beauté du personnage, mais au bout de la série, elle est beaucoup plus mature, elle a beaucoup perdu de son humour, de son envie de vivre… Certes, je survole, évidemment elle est morte 2 fois, a perdu sa mère, a découvert que sa sœur était une clé envoyer par des moines et qui ouvre un portail entre la Terre et l’Enfer et ne parlons pas de ses relations amoureuses… donc évidemment qu’elle est beaucoup plus mature et « terne » qu’avant tout ça. Je ne suis pas en train de dire que son changement de personnalité est incohérent ou mal fait, mais je n’ai pas trouvé qu’il reflète le meilleur de Buffy. Enfin, on n’est pas là pour parler de Buffy mais ce que je veux dire, c’est que Willow garde le même humour déplacé à la Xander, la même joie de vivre et le même enthousiasme quasiment tout au long de la série, à part quelques exceptions, notamment la période « droguée » et la période « dark ». Pour en revenir à sa personnalité, j’aime beaucoup son humour, parfois déplacé, mais surtout son manque de tact, de temps en temps, et son enthousiasme.

Ensuite, elle est celle qui est le plus proche de la réalité : en effet, la plupart de ses problèmes sont une métaphore de ce qu'un adolescent de cet âge traverse : amour impossible, ruptures difficiles, pertes de proches, dépendance à la drogue (ici, la magie)...

Commençons par le commencement, Willow à 15-16 ans : impopulaire dans son lycée, amoureuse de son meilleur ami qui ne la voit pas, parents pas vraiment présents, peu d’amis proches (excepté Buffy et Xander)… Une situation assez courante dans la vie réelle, bien entendu sans le côté vampires et démons.

Ensuite, elle croit rencontrer le petit-ami parfait sur le net, on nous montre-là un aspect moins « parfait et réaliste » du personnage : une Willow qui prend le risque d’une relation sur internet, et qui plus est parce qu’elle ne peut pas avoir Xander. Situation qui reste assez plausible…

Enfin, je pense que tout le monde a compris où je voulais en venir : Willow est un personnage relatant les difficultés des adolescents, plus que les autres personnages, mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi.

D’autre part, j’adore le côté sombre du personnage : autant elle peut être quelqu’un de très généreuse, soucieuse et présente envers ses amis (elle déménage chez Buffy pour s’occuper de Dawn, elle n’hésite pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider ses amis…), mais dès que la situation se complique, elle n’hésite pas à utiliser la magie pour arranger la situation à son avantage, consciemment ou pas. Là encore, j’utilise sa dépendance à la magie pour appuyer le fait qu’elle est une métaphore d’un problème réel : la drogue. Enfin bref, je m’éloigne…

Bon, j’attaque la  face de Willow que j’ai préféré : quand elle devient Dark Willow. Je vous le dit tout de suite, je trouve les méchants et les bad boys/girls nettement plus intéressants que les gentils. Un personnage trop gentil, ce n’est pas très intéressant, mais là encore je m’éloigne… Je trouve que Dark Willow est le méchant le plus développé de la série, tout simplement parce qu’elle ne veut pas le mal juste pour dire « Je suis un méchant » comme le Trio et aussi parce que ce n’est pas sa nature, tout les autres méchants étaient des vampires, démons, Déesse, monstres diversetvariés… Elle ne veut pas que le monde soit à ses pieds, elle veut juste se venger, ainsi que l’amour de sa vie, et anéantir toutes les souffrances sur la Terre par la même occasion, ce qui revient à la détruire, quête pas très honorable, je vous l’accorde.

Pour terminer, sa relation  avec Tara. Que dire à part que c’est pour moi la plus belle, la plus développée, la plus audacieuse, la plus magique mais aussi la plus cruelle de toutes les relations de la série ? Je trouve que leur histoire donnait de l’espoir, d’une part pour Buffy et les autres, mais aussi pour les téléspectateurs. Je m’explique, à moi, elle me donnait l’impression que, dans Buffy, il y aurait quand même pût avoir une relation qui ne soit pas basée sur la souffrance (Buffy/Angel) ou qui n’aurait pas naquit juste sur du sexe (Buffy/Spike et légèrement Xander/Anya). Enfin ça, c’était avant que le « cruel » Joss Whedon ne décide de mettre fin à ça et fasse mourir Tara, il faut savoir que je lui en veux toujours pour ça (oui je suis très rancunière).

Bon et bien voilà, j'ai finis le plus long commentaire que j'ai jamis écrit. Merci et félicitations si vous avez lû jusqu'au bout. Sur ce, j'attends vos commentaires et réactions! Bonne journé!

 

 

 


Ouais, ouais, ouais. Willow.

CreDn  (09.09.2012 à 13:33)

HEROSLOVE, tu as lancé beaaucoup de sujet de conversation.. En prenant la peine de décrire Willow comme tu l'a fait, cela donne envie de 'rebondir' sur plein de de choses.

La plus importante pour le moment, c'est: Personne a parler de ce personnage.
 Pourtant je crois comprendre que tout le monde l'aime.. Mais les vampires d'abord?

Je trouve incohérent que Buffy ne voie (jamais) évoluer son amie.. Si, parfois avec un coup de main! Mais, pourtant, Willow se dévoile volontiers.

Elle est tellement 'généreuse', Willow, que pour son côté dark, ça en découle presque aussi.. Comme dit le commentaire en haut; elle veut "anéantir toutes les souffrances sur la terre". (d'une manière un peu trop radicale, oui, mais d'une façon généreuse)


Et pour Tara, tout a ét dit. Whedon aura fait des malheureux.


HEROESLOVE  (09.09.2012 à 15:54)
CreDn, pourrais-tu développer ton idée, quand tu dis que Buffy ne vois jamais Willow évoluer, parce que je ne suis pas sûre de bien saisir?

Ensemble aprè coup.

CreDn  (09.09.2012 à 16:42)

Mmh.. Dans l'ensemble, elles se r'approchent toujours de plus en plus, Buffy et Willow. Mais Buffy mets un certain temps à accepter les pouvoirs de Willow. (Buffy n'y connaît rien et ne cherche.. apparemment.. pas à connaître avant un moment) Quand Willow est amoureuse de Tara et que celle-ci s'est fait rendre folle, Buffy ne réalise pas que Willow est (elle aussi) prête à tout pour son aimée.

Willow finit toujours par vider son sac afin de faire comprendre à ses amis ce qui lui arrive. Alors ils prennent en compte que "Willow a changé", mais elle a évoluer sous leur nez.
   Buffy s'attarde trop souvent sur la facette de gentillesse de sa meilleure amie.

Je ai trouvé Buffy distante, lorsqu'Willow teste ses magies. Peur, incompréhention, non-intérêt ou je ne sais quoi. Réciproquement, Willow n'aime pas trop envisager les amours de Buffy.

J'ai été un peu touchée de cette solitude qu'elles s'infligent.


HEROESLOVE  (09.09.2012 à 20:35)

Hum, d'accord, je vois où tu veux en venir...

Bon pour commencer, moi je pense qu'en effet Buffy et Willow se rapprochent de plus en plus mais en s'éloignant tout autant. Je m'explique : Willow et Buffy au lycée étaient toujours ensemble, elles se racontaient tous... Alors, c'est vrai, elles se rapprochent dans le sens où Willow devient de plus en plus indispensable à Buffy, que ce soit amicalement, dans les combats, les recherches, la sorcellerie... mais elles s'éloignent tout autant dans le sens où elles ne sont plus les confidentes qu'elles étaient avant, elles ont beaucoup plus de secrets l'une pour l'autre...

Ensuite, je ne pense pas que Buffy ait du mal a accepter les pouvoirs de Willow, mais c'est juste qu'elle n'y prête attention que quand ça lui sert pour ses combats, sinon, elle s'en fiche un peu et comme tu le dis, ne cherche pas à comprendre.

Après, je confirme que Willow évolue sous le nez des autres et qu'elle est obligée de leur dire pour qu'ils s'en aperçoivent. Ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'aucun n'ait deviné qu'elle sorte avec Tara, je pensais qu'elle n'aurait pas besoin de leur dire, du moins à Buffy. Enfin quoi, même Faith l'a remarqué, et avant même qu'elles sortent (officiellement) ensemble.

Pour la phase avec Tara folle, c'est vrai que Buffy n'a pas l'air de comprendre jusqu'où Willow est prête à aller pour venger sa petite amie ou ce qu'elle pourrait faire pour la ramener parmi les personnes saines d'esprits, mais ceci dit, pour le coup, Buffy était tout de même assez occupée entre la mort de sa mère et toute l'histoire avec Glory et la Clé.

Buffy s'attarde sur la facette de gentillesse de Willow, mais ça je pense que c'est parce qu'elle l'a connue comme ça et aussi parce que Buffy a besoin de quelqu'un qui restera du bon côté quoi qu'il arrive. Même si elle se rend compte que sa meilleure amie est loin d'être un ange, je pense que Buffy a besoin d'avoir encore la gentille Willow à ses côtés, ce qui n’est pas vraiment du goût de cette dernière évidemment.

J’en profite pour rebondir sur la période « droguée » de Willow, à mon avis, si Buffy n’a pas vraiment réagi à ces excès de magie, c’est parce qu’elle pensait que Willow allait s’en sortir très bien toute seule et qu’elle saurait s’arrêter, donc elle n’y prêtait pas vraiment attention. Ce qui m’étonne par contre, c’est qu’elle n’ait pas réagi quand tous les autres lui en ont parlé ou quand Tara est partie. Il a fallu attendre que Willow atteigne un point vraiment critique pour que Buffy s’affole, ce qui ne lui ressemble pas vraiment.

Pour finir, Willow a l’air s’avoir du mal à accepter les relations, amoureuses ou amicales (Faith, notamment), de Buffy. Elle le dit même à Tara, elle se voit dans une maison de retraite à tricher au Bingo avec Buffy. A mon avis, c’est dû au fait qu’elle a trouvé en Buffy une vraie amie pour la première fois de sa vie, et elle a sans doute peur de perdre sa meilleure amie si celle-ci a de nouvelles relations avec d’autres personnes. De son côté, Buffy a un peu tendance à exclure Willow dès qu’elle rencontre quelqu’un (elle passait tout son temps avec Faith après avoir fait sa connaissance, elle a complètement écartée Willow de l’Initiative quand elle y travaillait, elle ne lui a jamais vraiment parlé de ses expériences avec Spike…) et je pense qu’elle ne s’en rend pas compte : Buffy était très populaire à L.A et n’avait aucun mal à se faire des amis, ce qui est tout le contraire de Willow, qui n’est pas prête à partager sa meilleure amie. Et je pense que c’est pour cette raison qu’elle ne présente pas immédiatement ses amis à Tara, pour « avoir quelque chose rien qu’à elle » (je cite).

Pour conclure, malgré des hauts et des bas, je pense que Buffy et Willow ont quand même une relation amicale très forte et surtout nécessaire.

P.S : Je rajoute par rapport à ton premier commentaire que c'est vrai, à la base, Willow ne part pas sur de mauvaises intentions et qu'elle veut toujours faire la justice, mais le problème avec la magie, c'est que si elle ne part pas sur les intentions les plus pûres qui soit, ça déraille.

 


Willow + Dark Willow

Misty  (09.09.2012 à 23:12)

C'est vrai, Willow est une personne qui a beaucoup évolué mais qui, en même temps, reste fidèle à elle-même et j'aime bien ça.

Par rapport à sa période Dark, c'était vraiment intéressant de voir un autre genre de "méchants". Parce que d'habitude, nous avons des méchants comme des vampires ou des démons, mais là, il s'agit d'une alliée, d'une amie et elle n'a pas les mêmes buts que les autres méchants généralement représentés dans la série. Elle ne cherche pas le pouvoir en soi, elle ne cherche pas à être méchante et à faire du mal, au contraire, c'est pour plus ne plus souffrir qu'elle fait tout ça, pour qu'il n'y ait plus de souffrance sur terre. C'est radical et au final, elle arrive aux mêmes extrêmités mais le chemin n'est pas le même et c'était intéressant.


Werako  (10.09.2012 à 18:08)

Je résonne comme toi @HeroesLove, j'ai trouvé la mort de Tara ridicule et pas du tout nécessaire. C'était le couple le plus stable de la série, celui qui a dûré le plus longtemps. Ca aurait été nettement mieux de la laisser vivante jusqu'à la fin. Pour le passage de Willow la gentille à Dark Willow j'ai trouvé ça bien orchestré et bien amené. Surtout que c'était pour venger la mort de Tara donc on va pas dire non. Mais ça mettait également en évidence la grande évolution qu'a pris le personnage en 6 saisons.

Pour la relation Buffy/Willow je l'ai trouvé très forte dans les premières saisons mais un peu moins présente dans les dernières (surtout la saison 7). Je dirai même que Buffy a mis à l'écart tous ses amis depuis qu'ils l'ont résuscité. Rajouté à ça le moment où les futures tueuse, ses amis ect lui tournent le dos. Bref j'ai trouvé le Scooby Gang moins soudé et plus éloigné. Après c'est ce que j'ai ressenti en regardant les épisodes.


HEROESLOVE  (12.09.2012 à 10:45)

Werako,

Je n'ai pas dit que j'ai trouvé la mort de Tara ridicule et absolument pas nécessaire, mais je l'aurais aussi vu en vie jusqu'à la fin, je pensais qu'on aurait droit à un couple pour qui ça se termine relativement bien. Ceci dit, si Willow s'était transformer en Dark Willow pour une autre raison, je n'aurais sans doute pas trop accroché et je n'aurais pas vraiment "pardonné" ni compris Willow pour sa transformation et ses actes. Et oui, sa transformation nous montre énormément à quel point elle a évolué, je ne pense pas qu'elle aurait atteint de telles extrémités si c'était arrivé pendant la période où elle était avec Oz, par exemple.

Quant à sa relation avec Buffy, effectivement, plus le temps passe, plus elles vivent leurs vies chacune de leur côté, et c'est beaucoup plus flagrant après la résurrection de Buffy. Je pense à plusieurs raisons pour expliquer cela : premièrement, qu’elles s’éloignent avec le temps me semble tout-à-fait normal, enfin ça me semble normal qu’elles ne soient plus comme au lycée, elles ont besoin d’avoir chacune leurs vies, leurs relations… alors qu’au lycée, elles sont adolescentes, elles vivent une période où les amis occupent une place beaucoup plus importantes que le reste. Qui plus est, après la mort de Joyce, Buffy a beaucoup plus de responsabilités, vis-à-vis de Dawn déjà et elle se rend compte que si elle ne veut pas perdre sa sœur, il va falloir qu’elle se prenne en mains et sacrifier certaines choses, comme sa proximité avec ses amis, dont Willow. Ce qui m’a étonné par contre, c’est que j’ai l’impression que Buffy n’arrive pas à accepter l’aide de ses amis (par exemple lorsqu’ils aident Dawn pour faire ses devoirs en se couchant tous par terre pour former un triangle, ce qui déclenche leur fou-rire, Buffy à l’air de prendre très mal le fait que Dawn s’amuse pendant qu’elle travaille). Pendant cette période, Buffy prend énormément à cœur ses responsabilités, mais là, j’ai l’impression que c’est Willow qui n’arrive pas à saisir que son amie ne peut plus vivre comme avant.

Ensuite, c’est vrai qu’après sa résurrection, Buffy s’éloigne énormément de Willow. En fait, je pense que Buffy lui en veut, sans se l’avouer, de ne pas l’avoir laissé là où elle était, au paradis, et de son côté, Willow se le reproche beaucoup. Après la période Dark Willow, Buffy comprend que la gentille petite Willow n’est plus là, et qu’elle ne réapparaîtra jamais.

Enfin, dans la saison 7, Willow défend Buffy à de nombreuses reprises, mais elle lui donne un coup de couteau dans le dos quand elle lui demande de partir, du moins Buffy le ressent comme ça.

 

Misty,

Je te rejoins sur le fait que j’ai adoré voir enfin « un méchant » vouloir détruire le monde, mais plus ou moins par générosité à la base.


Buffy-mère. Willow-maître.

CreDn  (12.09.2012 à 11:56)

Comme dit plus haut, c'est choquant de voir une Buffy qui ne veut pas que sa soeur s'amuse en travaillant. (facilement explicable, mais triste quand-même.) Elle-même s'empêche de s'amuser et pas seulement en travaillant, après le décès de Joy. Elle s'empêche de fréquenter ses amis, se donnant une raison ou une autre. Ce qui fait que Willow s'est retenue de se confier à Buffy. Cette période difficle pour elle, où ses amis sont (à mon avis) mesquin face à la dépendance de Willow. "Elle a faillit tuer Dawn." Oui et?  Elle a faillit se tuer aussi! Lui pardonner est difficile et je ne l'espérais pas forcément, mais cette attitude qui fait de Willow une PARIA... Je n'ai pas apprécier ses amis à ce tournant de sa vie. Bref, chacun à le droit d'avoir peur de ce qu'il ne comprend pas, ou qu'il comprends.


J'ai regarder récemment l'épisode où Tara meurt.. Je voulais être à la page.
 D'une balle. D'un humain. Peut-être le monde mérite-t-il Dark Wollow?

Pour Oz, c'était une rélation différente qui pourtant a transcendé Willow. Donc je pense que Willow aurait fait presque pareil pour Oz dans le cas où on place Oz à la place de Tara, car elle était peut-être trop jeune, quand ils était ensemble. Mais c'est parceque j'aime bien Oz.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page


Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup
Activité récente
Actualités
'Billions' Season 2 Premiere

'Billions' Season 2 Premiere
Danny Strong s'est rendu à l'avant-première de la 2ème saison de 'Billions', la série de Showtime...

48th NAACP Image Awards

48th NAACP Image Awards
Bianca Lawson s'est rendue à la 48ème cérémonie des NAACP Image Awards, qui récompense les meilleurs...

Marvel's Runaways

Marvel's Runaways
Après avoir fait la connaissance de ses jeunes héros, la série Marvel 'Runaways', développée par...

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine-Nine
Nathan Fillion apparaîtra en tant que guest star dans un épisode de la 4ème saison de 'Brooklyn...

Fear the Walking Dead

Fear the Walking Dead
Grande fan de 'The Walking Dead' (elle avait écrit un article sur la série dans les colonnes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (15:07)

Pas pour rien que je lutte contre l'envie de retourner visiter mon lit... d'ailleurs, j'étais bien sous ma couette...

serieserie (15:08)

tu m'étonnes

CastleBeck (15:09)

J'espère que de ton côté tu as bien dormi, après ta courte nuit de dimanche

serieserie (15:09)

ouais ça va! 22h/6h30 ça va^^

CastleBeck (15:10)

C'est bien en effet

serieserie (15:11)

oui beh j'étais tellement crevée en meme temps x) je serais bien restée dans mon lit ^^ vivement le week end

CastleBeck (15:11)

Ah, bah courage alors, il vient de se terminer le week-end!

CastleBeck (15:12)

Bon, en même temps, je dis ça, j'ai hyper hâte au week-end, alors...

serieserie (15:12)

eh m***e ^^ non mais j'ai un week end de 3 jours qui m'attend

serieserie (15:12)

ah beh tiens!

CastleBeck (15:12)

Ah, classe!

CastleBeck (15:12)

Moi, mes élèves sont en vacances la semaine prochaine. J'attends de voir si je le serai aussi...

serieserie (15:12)

un we de 3jours, un normal, un de 4 jours et un autre de 3 jours x) je bosse moi ^^

serieserie (15:12)

ah

CastleBeck (15:13)

Ah, oui, je vois que tu travailles fort en effet... Moi, depuis quelques semaines, j'ai des week-end de deux jours... avant, ils étaient de 36h

serieserie (15:14)

beh je reprends les cours la semaine prochaine enfaite pour 4 semaines toute les semaines j'ai sois le lundi soit le vendredi ou j'ai pas cours donc ça va!

CastleBeck (15:15)

Ah oui, vu comme ça. C'est vrai que le mixte cours / boulot donne des horaires différents

serieserie (15:16)

oui c'est ça ^^

CastleBeck (15:29)

Bon, j'ai écrit un message et il n'apparait pas... Chaque fois que ça arrive je me demande s'ils ne partent pas dans un autre conversation "no where" ...

serieserie (15:31)

je me pose la question aussi parfois je te rassure

CastleBeck (15:31)

Non, mais tu imagines, si ça se trouve, on envoie accidentellement des messages à un autre membre qu'on ne connait peut-être même pas...

CastleBeck (15:33)

Bon, au lieu de dire n'import quoi, je vais récupérer mon retard télé de le semaine dernière, avant que celui de cette semaine commence (avec une série de plus!).

CastleBeck (15:33)

Au programme p'tit dej avec Bones

CastleBeck (15:33)

À plus

serieserie (15:36)

ohhh

serieserie (15:36)

ahah bon app alors x)

serieserie (15:36)

a plus tard

Sonmi451 (15:42)

ou ça papote ^^

serieserie (15:53)

ouaip mais je file moi

Sonmi451 (15:53)

file je vais pas tarder à refiler aussi. lol

emeline53 (19:00)

Changement de design avec des nouvelles couleurs chez les Fosters !! venez le découvrir et merci serie² !

serieserie (17:02)

Ne pas oubliez le rendez vous chez les médecins sur l'accueil lundi!!

cinto (16:23)

Je suis sûre que vous voulez faire un rallye pour ramasser 8 petits coeurs perdus chez Ma Sorcière Bien aimée. On vous attend!

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play