VOTE | 370 fans |

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les Couples

criks  (18.07.2012 à 06:19)

[EDIT erreur de frappe ]: * pourque ne se met elle pas en couple avec lui ?

criks  (18.07.2012 à 06:20)

Bonjour,

Voila je lis un peu partout des choses contradictoires, ce qui resort est une imcompréhantion totale .

Alors buffy est elle amoureuse Spike ? si oui pourquoi ? et pourquoi n'est elle pas plus proche de lui au début de la saison 7 puisque la chose "qui l'empéché d'etre amoureuse de Spike ": 

c'est la confiance qu'elle n'avait pas quand il n'avait pas d'ame (elle meme lui dit dans la scene ou il éssaye de la violer )

Et tout simplement si elle l'aime pourquoi ne se met elle pas en couple avec lui ?

Pour finir peut on accorder du crédit a l"ultime échange"  entre Spike et Buffy :

(buffy )- je t'aime

(Spike)-non, tu ne m'aime pas, mais merci quand meme..

donc Buffy n'est pas "amoureuse" de spike ?

merci d'avance

HEROESLOVE  (18.07.2012 à 08:20)

Bon je vais essayer de répondre au mieux. Bon alors déjà, je pense que Buffy aimait quand même Spike, bien que ce soit à des kms de ce qu'elle ressentait pour Angel, mais elle refusait de l'admettre : elle le dit elle même, elle a peur de ce que pourrait penser les autres sur ses sentiments. Bon après si on pense plus par rapport à elle, Spike, c'est quand même celui qui a essayer de la tuer, de tuer ses amis, de tuer Angel... alors comment pourrait-elle admettre qu'elle est amoureuse du mec qui représente tout ce qu'elle doit combattre et tout ce qu'elle est censée haïr ( elle le dit à Tara quand elle lui avoue qu'elle couche avec Spike )?

Ensuite, pourquoi n'est-elle pas plus proche de lui au début de la saison 7? Eh bien, déjà le fait qu'il ait récupéré son âme, c'est tout de même une torture pour lui puisqu'il vit avec sa concience. Il est torturé et le fait que Buffy le voit dans cet état n'arrange rien. Qui plus est, niveau confiance, ce n'est pas parce qu'il a retrouvé son âme qu'il est devenu le parfait gentlemen ni le parfait amant, il faut admettre que Spike est pas mal cinglé ( peut-être que Drusilla a déteint sur lui ). Bref, le fait qu'il ait maintenant une âme n'est pas du tout une garantie pour Buffy qu'il est redevenu un gentil garçon comme Angel.

Pourquoi elle ne se met pas en couple avec lui? A mon avis pour toute les raisons que j'ai déjà citer, mais je pense aussi qu'elle a tellement souffert de sa relation avec Angel qu'elle ne veut pas revivre ça. Souvenez-vous, après qu'Angel lui ait anoncé son départ, elle se retrouva en pleurs dans les bras de Willow en disant qu'elle avait l'impression qu'elle ne pouvait plus respiré, je pense que c'est pour ça que le début de sa relation avec Spike se basait juste sur du sexe et rien de plus : c'était ce qui l'a faisait le moins souffrir, enfin c'est ce qu'elle pensait puisqu'elle quitte Spike en disant qu'elle se sert de lui et que c'est en train de la détruire.

Pour finir, le dernier dialogue entre Buffy et Spike, je pense qu'il a 2 cas de possibilité : pour moi Buffy aimait vraiment Spike mais :                                             

- 1er cas, elle lui a tellement répeter qu'elle ne l'aimait pas qu'il a fini par le croire et c'est pour ça qu'il lui qu'en fait c'est faux, elle ne l'aime pas. J'espère que ce n'est pas ça parce que dans ce cas, ça veut qu'il mourra en pensant que Buffy ne l'aimait pas, c'est plutôt triste.

-2ème cas, il sait qu'elle l'aime mais il lui dit que c'est faux car il espère convaincre Buffy et ainsi la faire moins souffrir. Je pense qu'il doit également essayer de se convaincre lui même pour qu'il ne meurre pas en sachant qu'il aurait pu avoir une vraie relation avec Buffy.

Donc voilà, pour conclure, je pense que Buffy aimait vraiment Spike mais refusait de l'admettre. En fait, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule réponse possible, cette relation a dû être fait pour que chacun s'imagine ce qu'il veut concernant Spike et Buffy : certain pense que Buffy aimait Spike, d'autre pas...

Merci pour m'avoir et j'attends les commentaires.

P.S : J'espère que ça a répondu à tes questions criks.

Couples

Misty  (18.07.2012 à 21:58)

Je pense aussi que Buffy aimait Spike. Au début, elle l'utilisait mais au fur et à mesure, elle a développé plus de sentiments à son égard. Sans vouloir tout à fait se l'avouer parce que comme tu dis, elle ne pouvait pas admettre qu'elle aimait quelqu'un comme Spike alors qu'elle sait très bien qu'elle ne devrait pas l'aimer, mais probablement même le déstester. Après, je pense qu'elle n'aimait pas du tout Spike comme elle a pu aimer Angel, ce sont deux amours différents.

Si elle aime Spike, pourquoi ne se met-elle pas avec lui ? Personnellement, je ne trouve pas du tout ça incohérent. C'est pas incohérent d'aimer quelqu'un et de ne pas être avec lui. Et puis, c'est sûr, Spike devient meilleur, il a une âme, mais cela n'efface pas tout et Spike vient de récupérer son âme, c'est le début du chemin de la rédemption.

Après, concernant leur dialogue, c'est exactement ce que j'allais dire, chacun a un peu son point de vue.

Pour moi, Buffy aimait Spike. Elle a des sentiments et ressentait des choses à son égard, c'était pas juste une histoire de sexe entre eux, comme on aurait pu le croire au début. Mais je pense que Spike était plus amoureux qu'elle ne l'était elle et c'est probablement pour ça qu'il dit ça quand elle lui dit qu'elle aime, parce qu'il sait très bien que Buffy ne l'aime pas réellement comme lui, même si elle l'aime aussi, à sa manière. Mais comme je disais avant, chacun a son point de vue et je le ressens comme ça.

criks  (18.07.2012 à 22:33)

merci beaucoup de vos réponses,

Joss whedon, n'a pas donner de réponses a ce sujet ? ( lors d'interview ou autre )

Ensuite on entend souvent buffy faire la différence entre " amoureuse" et "avoir des sentiments" ( quand on lui pose la question pour Spike ) quelqu"un peut m'éclairer sur le sujet ?

Elle dit a Spike " tu vois c'est pour ca que je ne pourrais jamais etre amoureuse de toi !" ( en parlant de son immoralitée quand il éssaye de la violer ) donc en théorie quand il récupére son ame en théorie donc confiance+sentiments = amour non ? Ok je veux bien qu'elle ne se mette pas en couple avec Spike mais quand même elle ne l'embrasse même pas une fois ! pour moi ici il y a incohérence

merci d'avance

Buffy/Spike

Misty  (19.07.2012 à 22:20)

C'est ça que je ressens, que Buffy a des sentiments pour lui, ressens quelque que chose, mais n'est pas forcément amoureuse, en tout cas, pas autant que lui ne peut l'être.

Et puis, mêlé au fait que Spike l'a beaucoup fait souffrir, qu'elle n'assume pas la relation qu'elle peut avoir avec lui, etc, je trouve ça normal qu'elle garde ses distances et ne lui saute pas dessus parce qu'il a une âme désormais.

HEROESLOVE  (20.07.2012 à 11:59)

Je partage également ton avis Misty.

HEROESLOVE  (20.07.2012 à 19:52)

Et quand tu dis confiance+sentiments=amour, je ne partage pas cet avis. Déjà, ce n'est pas parce que Spike a récupéré son âme que Buffy a confiance en lui, deuxième chose, confiance+sentiments n'est pas forcément égal à amour dans ce cas du moins, je ne sais pas m'expliquer là-dessus mais je le pense vraiment.

Et pour Joss Whedon, je ne sais pas s'il a dit quoi que ce soit sur Spike et Buffy mais son but, à mon avis, était vraiment de faire réfléchir les téléspectateur sur cette relation.

Buffy/Spike

Misty  (20.07.2012 à 21:40)

Oui, je pense que Jossh Whedon voulait créer une relation complexe. Une relation où il y a des sentiments, bien cachés, surtout au début, mais où il n'est pas forcément question d'amour au sens où on l'attend, c'est plus complexe et dans leur relation, la confiance ne peut pas venir comme ça, ils ne vont pas se jeter dans les bras l'un de l'autre et se faire tout à tas de promesse et des projets d'avenir, ce n'est pas comme ça qu'est leur relation.

Et puis, ce n'est pas parce que l'on aime quelqu'un qu'on est avec, c'est plus compliqué et cela a un côté assez réaliste.

HEROESLOVE  (21.07.2012 à 11:05)

Voilà, tu as tout dit!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Qui est-ce ?
30.11.2016

Ceci ou Cela ?
10.11.2016

Spooked
Aujourd'hui à 13:20

Sorties - SMG
Aujourd'hui à 10:54

Baby Blues
Avant-hier

Family Guy
Avant-hier

Lucifer
Avant-hier

Actualités
6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Eloise | Trailer

Eloise | Trailer
Nous vous rapportions il y a deux ans qu'Eliza Dushku serait la star d'un nouveau film d'horreur...

Criminal Minds: Beyond Borders

Criminal Minds: Beyond Borders
Après avoir rendu visite au diable dans un épisode de la saison 2 de 'Lucifer' [voir news], en début...

Netflix's

Netflix's "Gilmore Girls: A Year In The Life" Premiere
Danny Strong s'est rendu à l'avant-première de 'Gilmore Girls: A Year In The Life', la suite de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !