VOTE | 374 fans |

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les Couples


buffy spike

lovefrvr  (07.04.2010 à 09:55)

tout a fait d'accord avec misskitty !!!! c'est incontestablement buffy et spike qui sont els plus beau ensemble pour moi ! c'est dingue il y a un truc en plus que dans la relation Bangel ! Okay j'aimais déja pas Angel mais bon !

Et il y a surtout un truc qui fait que leur amour et plus fort que celui du Bangel ! quand angel perd son ame il veut tuer buffy alors que spike quand on lui enleve sa puce il ne veut plus tuer buffy ! si ca c'est pas de l'amour XD


Buffy et Spike!

DApower  (06.06.2010 à 16:45)

Mon couple préféré...je dis sans hésiter Buffy et Spike! J'aime bien aussi Buffy et Angel mais avec Spike c'est différent, il tombe amoureux de Buffy alors qu'il n'a pas d'âme...et va jusqu'à récupérer son âme pour lui plaire. C'est mon personnage préféré car il est méchant au départ mais après il change. En plus, il est drôle...et il est trop sexy lol!

Mais un truc m'a déçu, c'est qu'à la fin de la série, lorsque Buffy dit à Spike qu'elle l'aime, il lui répond que non, et dans un sens, c'est vrai qu'elle ne l'a jamais "vraiment aimé", mais quand même, c'est triste, j'aurai voulu que Spike et Buffy soit heureux! :'(

 


Buffy & Spike

MissKitty  (23.07.2010 à 16:44)

Pour réagir au message juste au dessus du mien, Buffy était bel et bien tombée amoureuse de Spike selon moi, je tiens à le souligner. Autant la saison 6 avait posé les bases émotionnellement, autant la saison 7 a été pour elle un moyen d'épanouir ses sentiments à l'égard de Spike.

Et même si je suis consciente que tout reste matière à interprétation, je trouve particulièrement bien mis en avant ce sentiment de réalisation/ percutage chez Buffy, dans l'excellent jeu de Sarah.

Très souvent, on ne réalise pleinement l'importance d'une personne qu'une fois qu'on l'a perdue ou qu'on est sur le point de la perdre, même si je pense qu'elle devait avoir commencé à le réaliser depuis un petit moment (bon nombre de scènes le prouvent).

Le fait que Spike lui réponde "Non" n'était pour moi pas de la clairvoyance, mais simplement le fait qu'il n'attendait plus rien d'elle, qu'il se plaçait en 'défaitiste' (ce n'est pas exactement le bon mot, mais je ne trouve pas de terme plus approprié), et avait accepté l'idée de ne pas pouvoir être avec elle un jour (chose que l'on retrouve également dans ATS). Quand on y réfléchit, cette position un peu 'défaitiste', on l'a retrouvé pendant un bon moment en saison 7 (et c'est je pense une conséquence directe de la tentative de viol, il pensait ne pas la mériter après ce qu'il avait fait). Et ce, dès le départ. Il veut que Buffy le tue dans le 7x09, quand il réalise qu'il est dangereux et se dévalorise beaucoup, et c'est Buffy qui lui redonne l'envie de se battre en lui disant qu'elle croit en lui et en sa force. Elle lui redonne cet espoir, elle *sait* et *sent* qu'il peut être *meilleur*. Et elle n'avait pas tort. Spike, lui, ne le voyait pas. Idem, quand elle a un 'rencard' avec Wood, il fait tout pour la rassurer, pour faire genre qu'il va bien (ce qui n'est pas *du tout* le cas), et il veut la laisser vivre sa vie sentimentale comme elle le veut, sans interférer. Là encore, il se place en "défaitiste". Il s'efface, il accepte l'idée de la laisser être heureuse sans lui, même si l'idée ne lui plaît pas (il essaie du moins). On le retrouve à nouveau à la fin du 7x14, quand il est prêt à quitter Sunnydale pour protéger les autres de la menace qu'il représente. Il n'a, à nouveau, pas une bien haute opinion de lui-même dans ce que Buffy peut ressentir à son égard : "T'as un autre coéquipier maintenant", il lui sort en parlant de Wood. Or, il n'a toujours pas compris qu'elle le veut auprès d'elle pour tout autre chose. Là encore, niveau clairvoyance au niveau des sentiments de Buffy à son égard ? Zéro pointé le Spikey.

C'était parfaitement dans la continuité des choses qu'il lui sorte cette réponse dans ce dernier épisode de la série, quand bien même ce soit frustrant pour nous. Et puis, je pense aussi qu'il tenait à la faire partir...

Spike s'est sacrifié ce jour là pour *elle*, pour la sauver, pour être *son* Champion. Buffy a clairement montré son choix dans cet épisode, et c'était Spike. Angel propose de rester, elle lui demande de partir. Elle va mener l'un des combats les plus difficiles de sa vie, elle y risque sa vie, et c'est dans les bras de Spike qu'elle trouve le soutien et c'est dans les bras de Spike qu'elle veut passer ses dernières heures si elle était amenée à mourir. Elle le *choisit* comme *son* Champion.

Joss Whedon a dit à plusieurs reprises depuis la fin de la série que Buffy était amoureuse de Spike, et j'en suis également persuadée. Pour moi, ça ne fait aucun doute. C'est une histoire qui s'est développée, épanouie, et qui est restée profondément belle et mature. La saison 7 s'est évertuée à nous montrer une histoire empreinte de respect, de confiance et d'amour, une histoire dont les deux protagonistes ont appris le sens du mot 'pardonner', et qui se sont aimés en connaissance de cause. "Tu n'es pas parfait, je ne suis pas parfaite, mais je t'aime malgré tout, en ayant vu le pire comme le meilleur de toi".

Ce genre d'amour est non seulement plus vrai et réaliste, mais aussi plus beau, mature et profond. Parce qu'on aime et accepte l'autre pour ce qu'il est et on est capables de surmonter les épreuves en réparant les pots cassés.

 

Notez également que les derniers mots prononcés par Buffy dans la série auront été : "I love you... Spike" ♥ Un très beau cadeau pour nous de la part de Joss ^^


Buffy et Spike

Ombrelle  (23.07.2010 à 18:23)

Alors, quand j'ai commencé à lire ce que tu avais à dire à propos de Buffy et Spike, MissKitty, j'avoue que je suis restée sceptique et que j'ai pensé que malgrès ce que tu dirais, je penserais toujours que Buffy était sur le point d'aimer vraiment Spike, mais ne l'aimait pas encore. Cepandant, tu m'as totalement convaincue ! Je ne l'avais pas vue de cette manière et, oui, Buffy aime Spike, et le découvre dans la saison 7. Elle ne se l'avoue pas vraiment mais je pense que, inconsciemment, elle le savait. Et comme tu l'as dit, chose très importante : elle a voulu qu'Angel s'en aille et elle a voulu que Spike reste à ses côtés.

Je ne nie pas que Buffy l'amour qu'avaient Buffy et Angel l'un à l'égard de l'autre était très fort. Mais Buffy a grandi, a vécu beaucoup de choses et, si l'amour qu'elle a pour Spike n'est pas plus fort que celui qu'elle avait pour Angel, il l'est au moins autant.

Au passage : vive Spike ^^


Spuffy

MissKitty  (23.07.2010 à 21:19)

Exactement, comme tu le dis, Buffy a grandi et elle n'a plus les mêmes attentes au niveau amoureux. Le problème dans sa relation avec Angel, c'est qu'elle est restée beaucoup trop idéalisée/ hyper-intensifiée, sans pour autant aller dans le fond des choses. C'est normal, ça reste précisément dans le cadre de la dimension du premier amour. Avec les annnées, Buffy se figure sa relation avec Angel comme parfaite car elle n'a pu *concrètement* que l'imaginer, en raison de la malédiction. Mais Buffy et Angel avaient des soucis d'un tout autre ordre que simplement "la malédiction" : manque de communication, de confiance, d'échange...

J'ai toujours eu l'impression que pour que le Bangel puisse exister, on devait les mettre dans un contexte extra-super-apocalyptique ou les faire se rencontrer une fois tous les ans, histoire d'entretenir le fantasme, et je trouve ça très parlant. A savoir que c'est un couple qui n'a pas ce potentiel de couple (d'ailleurs, je me souviens que Joss avait dit qu'il ne savait franchement plus quoi raconter sur le couple en saison 3, mais comme Angel allait avoir son propre show, il fallait bien qu'il revienne, lol). Un couple doit avoir une dynamique, du caractère, un échange, une communication, un apport réel à l'autre. Un couple ça clash, ça se dispute, pour mieux se réconcilier, quand bien même ça doit être sur une broutille. Pour moi, *ça* c'est la vie. C'est simple, c'est naturel, et c'est profond. Et surtout : c'est *crédible* !! Parce que ce n'est pas parce qu'on a hyperintensifié leur histoire, ou qu'on les a fait pleurer, ou qu'on nous a injecté du mélodrame à n'en plus finir avec des "je t'aime" toutes les 10 secondes que c'était plus puissant ou plus vrai. Bien au contraire, à trop vouloir en faire, ça leur a finalement porté préjudice.

Pour moi, un vrai couple qui marche et qui est viable, c'est un couple qui se maintient seul, avec rien d'autre que les choses de la vie à affronter ensemble.

Pour tourner ça de manière métaphorique (concernant le facteur d'idéalisation dans leur relation), c'est comme si on te présentait une brochure publicitaire avec un paysage idyllique, une mer bleue turquoise, bref, un truc à faire palir d'envie n'importe qui. Et que le jour où tu débarques dans cet endroit que te présentait la brochure, oops, tu réalises que la plage est pleine de déchets et que la couleur de la mer vire légèrement vers le marron. Quand on fantasme et idéalise, notre imagination est toujours très performante ! On se fie à une image en imaginant tout ce qu'il y a derrière. Mais la réalité est souvent tout autre. Buffy n'a fait qu'idéaliser sa relation avec Angel car c'était "trop beau, trop tragique" à l'époque où elle l'a vécue, et surtout parce qu'elle était jeune, elle s'est jetée dedans plus rapidement, mais ils sont passés totalement à côté de l'essentiel. Avec le temps, tu m'étonnes qu'il ait été érigé sur un piédestal ! Je veux dire, psychologiquement parlant, c'est intéressant et *normal* (quoique franchement malsain, mais bref). Mais pour prendre un autre exemple, c'est comme quand t'es enfant et que t'as un souvenir absolument magique d'un lieu, d'un film ou autre (peu importe l'exemple) et que, quand tu y retournes quelques années plus tard, bah, c'était pas aussi bien, ni aussi bon que dans ton souvenir. Tout simplement parce que tu as grandi et tu as changé/évolué. Alors que pourtant, dans ton esprit et dans tes souvenirs, c'était parfait. Les défauts sont éclipsés, on polit toujours les angles.

Mais la perfection, ça n'existe tout simplement pas.

Au stade de la saison 7, je pense qu'outre l'idéalisation d'une relation et de sentiments passés (comme je l'expliquais), Buffy et Angel n'étaient plus amoureux. On peut aimer un souvenir, mais on n'aime pas une personne qu'on a vu une fois par an depuis de nombreuses années. Ils ont loupé 99 % de la vie de l'autre. Ils ont évolué au contact de personnes différentes, sont chacun tombés amoureux (Buffy de Spike, et Angel de Cordélia), ont eu à traverser des choses difficiles ; des choses que l'autre ignore complètement. Et lors de ces épreuves, ce sont des gens devenus réellements importants dans leur coeur qui ont su les soutenir et être présents. C'est là que toute l'importance se joue réellement.

Et finalement, c'est ça que j'aime chez le couple Buffy/Spike : ils gardent les pieds sur terre. Ils sont tombés amoureux d'une personne pour ce qu'elle était, parce qu'ils se connaissaient et avaient vu chacun le meilleur comme le pire de l'autre. Les sentiments sont venus en *connaissance de cause*. Ils sont passés par des périodes pas faciles, mais ils ont su passer outre et continuer à avancer *ensemble*, en conservant, voire même en renforçant, ce lien très fort qui les unissait et les sentiments forts qui les gardaient l'un près de l'autre. Pour moi, *ça* c'est de l'amour avec un grand A. Rien n'est hyper-intensifié, tout reste réel et surtout naturel.

Enfin, personnellement, je trouve Buffy et Spike totalement faits l'un pour l'autre, de par le caractère de leurs personnages, l'évolution de leur relation, et la manière dont ils se comportent l'un avec l'autre. J'aime ce que sont ces deux personnages au contact de l'autre, et j'aime l'impact qu'ils ont sur l'autre. Si je devais désigner LE véritable amour de la série, ce serait indubitablement celui de Buffy et Spike ♥

Un amour, mature, fort, humble et désintéressé. Juste beau et réel.

 

Spike n'est pas le Angel qui part pour que Buffy ait une vie normale ; il *sait* qu'une Tueuse n'aura jamais une vie normale, et que la seule chose à faire, c'est de rendre sa vie de Tueuse un peu plus aisée en la soutenant dans les épreuves difficiles qu'elle traverse.

Spike n'est pas le Riley qui part parce qu'il pense qu'elle ne l'aime pas : il est amoureux d'elle et veut être là pour elle, quand bien même il ne pense pas avoir de retour. Ce qui lui importe, c'est qu'elle soit bien et qu'elle soit soutenue.

Buffy et Spike ont cru l'un en l'autre (Buffy le dit à Spike dans le 7x09 : "Je crois en toi, Spike", Spike le dit à Buffy dans le 7x20, lors de son discours : "Il y a une seule chose dont je n'ai jamais douté, c'est de toi"), et c'est ce simple fait, ce soutien, cette compréhension, qui ont fait qu'ils étaient non seulement bien l'un avec l'autre, mais aussi que l'autre a été leur plus grande force. Ils se sont mutuellement poussés à être meilleurs.

Enfin, franchement, pour moi, c'est la plus belle forme d'amour qu'on nous ait montré dans la série. C'était beau et crédible.

 

Bref, je le réaffirme : Spuffy forever ♥


dawn65  (24.07.2010 à 21:20)

pour moi les plus beau couples sont :

-alex cordelia

-alex anya

-buffy angel

-buffy spike

apres aucun couple ne m a vraiment plus


Couples

Misty  (25.07.2010 à 22:23)

J'adore Buffy et Angel et Buffy et Spike, deux relations complètement différentes mais qui lui ont toutes deux beaucoup apporté et correspondent chacune à un moment de sa vie, de son évolution... Pour moi, Buffy sera toujours amoureuse de Angel, mais cela ne l'a pas empêché d'évoluer et de tomber amoureuse de Spike, de vivre quelque chose de différent avec lui.

Autrement, j'adore la relation de Willow et Tara, pour moi leur relation est magique. Elles vont tellement bien ensemble, c'est comme une évidence...


Willow et Tara

Ombrelle  (25.07.2010 à 22:48)

Je suis d'accord avec toi Misty. Peut-être même plus qu'avec Oz, et pourtant Willow alait très bien avec lui aussi. Pour moi, Oz et Tara accompagnent tous deux une Willow différente : la Willow d'avant, et la Willow d'après.

Quant à sa relation avec Kennedy, pour moi elle ... ne rime à rien en fait ^^

Buffy & Angel forever

Amaryllis  (01.04.2011 à 10:44)

Mon couple préféré est Buffy / Angel et je trouve dommage que David Boreanaz ait quitté la série a la fin de la 3ème saison car il y aurait eu encore à dire sur leurr elation ... et puis en fin de compte ils ont pas bcp été ensemble ...ils commencent à sortir ensemble au début de la saison 2 et al'épisode " Innocence" Angel devient méchant et ils se remettent ensemble qu'a la moitié de la saison 3 ... ça aurait pu être mieux exploité ...

 

 

 

Après j'aimais bien le couple Alex/ Cordelia car je trouve que Cordélia avait beaucoup changé pendant cette période, elle était moins superficielle et s'intégrait mieux au groupe


Buffy/Angel

Misty  (01.04.2011 à 22:39)

Je ne vais pas dire le contraire, j'aurais aussi voulu qu'Angel reste plus dans la série. J'aurais voulu que le relation puisse aller encore plus loin et c'est vrai qu'ils ont pas été énormément ensemble.

Mais d'un côté, je trouve cela évident qu'un à moment ou un autre cela devait arriver. Ils se feraient encore plus de mal à essayer d'être ensemble, mais sans pouvoir être vraiment ensemble. Leur rupture était devenue inévitable et s'il serait resté, cela l'aurait juste retardée. Mais j'aurais tellement aimé qu'ils puissent trouver une manière d'être ensemble...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Santa Clarita Diet

Santa Clarita Diet
Nathan Fillion va apparaître dans la prochaine série de Netflix, 'Santa Clarita Diet', une comédie...

Viola Davis Walk Of Fame Ceremony

Viola Davis Walk Of Fame Ceremony
Charlie Weber est allé applaudir sa co-star de 'How To Get Away With Murder', Viola Davis, qui...

Disney On Ice's Worlds Of Enchantment Celebrity Guests

Disney On Ice's Worlds Of Enchantment Celebrity Guests
La famille Denisof (Alexis, Alyson et leurs deux filles, Satyana et Keeva) a assisté au spectacle...

3rd Annual Cinefashion Film Awards

3rd Annual Cinefashion Film Awards
Julie Benz s'est rendue à la 3ème édition des Cinefashion Film Awards. La cérémonie se tenait...

'Rogue One: A Star Wars Story' Premiere

'Rogue One: A Star Wars Story' Premiere
Joss Whedon et Nathan Fillion se sont tous les deux rendus à l'avant-première mondiale de 'Rogue...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (17:13)

donc ici c'est mercredi matin

serieserie (17:14)

chez moi c'est mercredi matin aussi

Sonmi451 (17:14)

ou alors certaines écoles, c'est jusqu'à 16h30 mais vendredi aprem' il bosse pas

CastleBeck (17:14)

Cette idée d'avoir juste une demi-journée... ou encore d'Avoir les samedis matins...

serieserie (17:14)

après lpa si tu étais pas concernée ni tes frères et soeurs, tu n'avais pas a t'y intéressée x)

serieserie (17:15)

quand j'étais petite (sonmi je pense que c'était pareil pour toi) c'était 9h30/12h 13h30/16h30 tous les jours et 3 samedi matin sur 4 en gros d'école

Sonmi451 (17:15)

et il commence l'aprem' à 13h45 d'où quand t'es maman qui bosse à la maison, au foyer, tu vois pas l'aprem' passé, tu as le temps de rien

Sonmi451 (17:16)

je peux même pas faire de vraies courses l'aprem', t'imagines tu reviens à 14h00 environ pour repartir vers 15h30

Sonmi451 (17:17)

sinon pour moi c'était 08h30/11h30 et 13h30/16h30 sur 4 jours.

serieserie (17:17)

beh tu avais de la chance toi!

leptitange (17:17)

moi j'avais cours les samedisbquand j'etais CP/CE1

CastleBeck (17:18)

Bah, nous, c'est du lundi au vendredi, jamais de cours le samedi (Ça laisse le temps pour les cours de natation, de karaté, le hockey... et cie les week-ends )

leptitange (17:18)

moi c'était pareil

serieserie (17:18)

j'ai eu cours 3 samedi matin sur 4 pendant tooute ma primaire ^^

serieserie (17:18)

nous y a le mercredi pour ça ^^

Sonmi451 (17:19)

Ben pour moi j'ai eu le meilleur des rythmes.

Sonmi451 (17:20)

après au collège, c'était 8h/12h 14h/17h

Sonmi451 (17:20)

et mercredi 08h/12h

serieserie (17:20)

beh college moi ça dépendait des jours et des années

Sonmi451 (17:21)

et au lycée 8h/12h et 14h/18h + mercredi 8h/12h

Sonmi451 (17:21)

+ le samedi en seconde 8h/12h

serieserie (17:21)

le pire c'était mon année de 1ere.... lundi 8h/18h, mardi 8h/18, mercredi 9h/12h, jeudi 8h/18h, vendredi 10h/18h samedi 8h/12h

Sonmi451 (17:21)

et le vendredi on finissait souvent à 15h

serieserie (17:21)

et je reprenais à 13h le midi

Sonmi451 (17:22)

et je parle pas de la fac de medecine, je vivais medecine, dormait medecine, mangeait medecine

CastleBeck (17:22)

Au secondaire, c'était 9h à 15h45 (pause de 11h45 à 13h). 4 cours de 75 minutes. Je ne me souviens plus pour le primaire.

Sonmi451 (17:22)

on reprennait en septembre et les premières vacances c'était noel sachant que bon tu avais les partiels en janvier ^^

serieserie (17:31)

oui medecine c'est l'horreur x)

CastleBeck (17:38)

Cette idée de vouloir faire médecine, aussi

serieserie (17:53)

beh voui voyons!

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

lizzy69 (21:52)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

CastleBeck (14:02)

Nouvelle photo du mois sur OITNB... et nouveau sondage depuis hier.

lachieuse (17:26)

Nouveau design sur le quartier New Girl, par serieserie, n'hésitez pas à venir le commenter

Locksley (19:59)

@serie² : merci pour l'organisation de la soirée HypnoGame ce soir ! Enjoy ! Bonne chance aux équipes !!

serieserie (21:43)

Grande partie d'HypnoGame en cours venez nous rejoindre!!!!

lizzy69 (08:36)

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums

cinto (15:45)

Voilà, les cartes de Voeux pour 2017 sont soumises au vote chez Ma sorcière Bien aimée. Inutile de connaître la série, juste voir, apprécier, choisir et voter. Merci pour vos votes et aux membres qui ont eu la gentillesse de créer ces cartes.

serieserie (18:03)

N'oubliez pas de voter dans les préférences, des thèmes et des bannières attendent vos votes!

CastleBeck (18:41)

Avant l'arrivée de Orange Is The New Black sur la télé française, le quartier vous propose un nouveau sondage et une nouvelle photo du mois... Même pas besoin de connaitre la série

CastleBeck (16:17)

Il y a de jolies bannières et de beaux thèmes qui attendent dans les préférences. Les quartiers concernés seront ravis de vos votes.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play