VOTE | 370 fans |

Script VF

Ce script VF a été migré dans le guide de l'épisode.

ACATHLA

Un quartier de Galway, Irlande, 1753. La caméra fait un plan des pavés puis montre la rue. Un homme à cheval passe dans le champ visuel. La caméra le suit tandis qu'Angelus parle.
Angelus: Il y a des événements dans la vie qui décident du cours de votre existence. Parfois ce sont des moments de peu d'importance, insignifiants. Et parfois... ils ne le sont pas. Je vais vous montrer ce que je veux dire.
La cavalier passe devant une taverne située au bout de la place. La porte s'ouvre et Angel, ivre, sort de la taverne accompagné d'un ami.
Tavernier: Allez, dehors. Gibier de potence!
Angel: On va revenir avec des pièces en or, peut être même cent. Garde nous les filles au chaud!
Le propriétaire de la taverne claque la porte et Angel frappe dessus plusieurs fois. Puis, Angel recule, en titubant, et passe son bras autour du cou de son ami. Ils commencent à s'en aller d'une démarche négligée.
Angel: Allez. Allez, viens, mon ami. On va aller subtiliser à mon père quelque argent. Il en a trop. Il mange comme un porc.
Son ami est trop ivre pour continuer. Il tombe par terre. Angel le regarde.
Angel: C'est ça. Dors un peu ici.
Il regarde autour de lui et remarque une femme noble au bout de l'allée. Elle tourne la tête vers Angel pour s'assurer qu'il l'a vue, et commence à marcher dans l'allée. Elle disparaît dans un coin. Angel la suit.
Plan de l'allée. La femme continue de marcher lentement et lève la tête lorsque Angel arrive au bout de l'allée et qu'il commence à parler. Tandis qu'elle se rapproche de la caméra, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de Darla. Ses longs cheveux blonds sont magnifiquement coiffés.
Angel: Pardonnez moi... Puis je vous demander ce qu'une dame de votre condition fait à cette heure dans cette ruelle dont la réputation n'est plus à faire?
Darla: (toujours dos à lui) Peut être qu'elle se sent seule.
Angel: Dans ce cas, accepteriez vous que je vous escorte? Vous protéger est mon seul but. Et je saurai dégainer votre solitude.
Darla: Votre bonté vous honore.
Angel: On me le dit souvent.
Darla: (se tourne vers lui) Etes vous certain de pouvoir honorer ce défi?
Angel: (s'approche d'elle) Gent dame, sachez que, en dehors d'une journée de labeur honnête, aucun défi ne m'a jamais fait reculer.
Il s'arrête devant elle et la regarde au fond des yeux.
Angel: Oh... Votre visage est si joli. D'où êtes vous?
Darla: (sourit) A la fois d'ici, et de partout.
Angel: J'ai toujours voulu connaître le monde. Je n'ai jamais été nulle part.
Darla: Veux tu me suivre? (sourit)
Angel: Où ça?
Darla: Voir des choses inconnues. Que tu n'imagines pas.
Angel: C'est très tentant.
Darla: Je sais. Et effrayant.
Angel: Je n'aurais pas peur. S'il te plaît. Ouvre moi ton monde.
Darla: (ferme ses yeux) Ferme les yeux.
Angel fait ce qu'elle lui demande. La caméra suit la main de Darla tandis qu'elle la pose sur l'épaule d'Angel, puis continue de monter pour révéler le visage vampirisé de la femme. Elle sourit, laisse échapper un grognement et ouvre la bouche alors qu'elle se penche pour le mordre. Angel ouvre les yeux quand il ressent la douleur de la morsure. Ils tombent tous les deux, à genoux, sur le pavé. Darla lâche Angel, révélant une blessure sur son cou, et le vampire se remet debout. Elle lève la main, et à l'aide d'un ongle, se coupe juste au dessus de la poitrine. Une traînée de sang apparaît. Elle saisit Angel par la nuque et place sa tête sur sa poitrine afin que ses lèvres soient directement posées sur la coupure, le forçant à goûter son sang. Il place ses bras autour d'elle et boit.
Plan du cimetière de Sunnydale, 1998. Angelus marche à travers le cimetière, prudemment et sans faire de bruit, tandis qu'il regarde Buffy, tout près, se battre contre deux vampires. Il la voit mettre un coup de pied à l'un puis à l'autre et il continue de marcher pour trouver un endroit mieux situé pour l'observer. Un des vampires se rue sur Buffy mais elle l'attrape et le fait tomber par terre, sur le dos.
Buffy: Bien essayé.
L'autre vampire tente de la frapper d'un coup de poing. Elle esquive, et lui met un coup de poing au visage, puis dans le ventre et un autre à la figure. Il s'écroule par terre, assommé. L'autre vampire essaie encore de la frapper d'un coup de pied, mais elle bloque l'attaque avec un bras, et lui met un coup de revers de la main au visage, un coup de poing dans le ventre puis lui saisit le bras et lui tord, l'obligeant à se mettre à genoux. Angelus, caché derrière un arbre, regarde la scène et sourit. Le second vampire se relève et se précipite sur Buffy. Sans lâcher le premier vampire, elle plante un pieu dans le coeur du démon, et il explose en cendres. Angelus ne peut s'empêcher de rire. Buffy retourne son attention sur le vampire qu'elle retient, et elle lui met un coup de poing au visage, lui faisant exécuter une roulade avant.
Buffy: Tu veux bien passer un message à Angel pour moi? Qu'il vienne se battre lui même, je commence à perdre patience.
Angelus sourit en entendant cela.
Buffy: C'est clair? Ou il faut que je te le mette par écrit?
Le vampire se relève et passe à l'attaque. Elle l'attrape et le fait tomber par terre, puis plonge un pieu dans son coeur. Il explose en cendres.
Buffy: Très bien. Je lui dirai moi même.
Elle se relève, se dirige derrière une pierre tombale et se baisse pour aider quelqu'un à se mettre debout.
Alex: (gémit) Ca va. Ca va. C'est bon. J'ai rien. (frotte son cou)
Buffy: Je t'avais dit que t'étais pas obligé de venir avec moi.
Alex: (indique le tas de cendres) J'avais la situation bien en main jusqu'à ce qu'il commence à réagir. (tend son cou) Ah! On en est à combien? Cinq vampires en trois nuits?
Buffy: Oui. Il manque Angel.
Alex: Et pourquoi t'es si pressée que ça de te battre avec lui?

Buffy: J'aimerais qu'on en finisse.
Alex: (acquiesce) Oui, t'as raison.
Buffy: Allez, on va y aller. Oh, quand je pense que j'ai pas commencé les révisions. (commence à partir)
Alex: (la rejoint) Oh, non, les révisions. T'aurais jamais du venir à mon secours.
Buffy: Allez, ne sois pas pessimiste. Tout cela sera bientôt fini.
Ils partent sous l'oeil attentif d'Angelus.
Angelus: Oui, mon amour. Très bientôt.
Il sourit et part dans la direction opposée.
Laboratoire de recherche au Musée d'Histoire Naturelle de Sunnydale. La caméra fait un plan d'une énorme pierre rectangulaire, puis passe à un technicien qui nettoie soigneusement une partie du rocher avec de l'air comprimé. Un moment plus tard, le technicien envoie encore de l'air comprimé, puis prend un pinceau et frotte la pierre. Le Dr. Doug Perren, un des conservateurs du musée, s'approche d'elle pour vérifier où elle en est.
Doug: Attention, maintenant. (indique) On se concentre de ce côté. (la regarde travailler pendant un instant) Oui, voilà.
La porte derrière lui s'ouvre et il se retourne pour voir Giles entrer dans la pièce.
Giles: Bonjour.
Doug: (va l'accueillir) Rupert Giles?
Giles: Oui.
Doug: Doug Perren. (lui serre la main) Merci d'être venu.
Giles: Oh, non, pas du tout. Ca me fait très plaisir d'être là.
Doug: J'ai parlé avec Lou Talor de l'institut de Washington. Il m'a dit que vous faisiez autorité en matière de sciences occultes, ici, à Sunnydale.
Giles: Ah... (rit) Oh, il a peut être, heu, exagéré un peu. (voit l'obélisque) Oh, alors c'est ça?
Doug: C'est notre bébé. (ils s'en approchent) Il a été mis à jour lors des travaux d'excavation en ville. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Vous en avez une vous?
Giles: (touche et regarde le rocher) Oh, peut être une petite. Oh, c'est dangereux de se prononcer sans avoir vérifié. (remarque des inscriptions dessus) Vous avez fait des analyses au carbone 14? (inspecte les écrits)
Doug: Les résultats ne seront là que dans plusieurs jours. J'oserais dire que c'est ancien.
Giles: (sourit) Oui, c'est, c'est certainement... (prend un pot et un racloir) antérieur à des... des civilisations déjà connues. (indique la pierre) Vous permettez?
Doug: Bien sûr.
Giles se penche et commence à gratter un des coins de l'obélisque, faisant tomber les débris dans le pot. Il semble avoir trouvé quelque chose. Un moment plus tard, il s'arrête.
Giles: Je suppose que, que vous n'avez pas essayé de l'ouvrir.
Doug: L'ouvrir?
Il se penche pour voir ce que Giles a découvert.
Doug: Oh, je ne peux pas le croire. Je le croyais d'un seul bloc. Y a quoi à l'intérieur?
Giles: (regarde la pierre) Je l'ignore.
Doug: Bon... On en saura rien si on ne l'ouvre pas.
Giles: (réfléchit) Non, je... j'aimerais, heu... qu'on attende. Heu, il serait intéressant de traduire ce texte. Il pourrait nous donner une indication sur... ce qu'il y a à l'intérieur.
Doug: Vous n'aimez pas les surprises?
Giles: En général, non.
Doug: D'accord. C'est vous l'expert. Mais je suis quand même très curieux.
Giles: (retire ses lunettes) oui. Oui, moi aussi.
Plan de la cafétéria du lycée de Sunnydale. La caméra fait un plan rapproché de deux bâtonnets de poisson qu'Alex tient. Un pique traverse l'un des bâtonnets. Alex joue avec comme si c'était des marionnettes.
Alex: Va dire à Angel que je vais le tuer! Non attends. C'est moi qui vais te tuer!
Il commence à planter plusieurs fois de suite le pique dans l'autre bâtonnet de poisson. La caméra recule pour montrer son visage.
Alex: Meurs! Meurs! Meurs!
Il fait une grimace et laisse le bâtonnet de poisson tomber dans son assiette.
Alex: Aah! (imite le bruit de quelque chose qui tombe) (voix aiguë) Maman! (sourit)
Cordelia: C'est fini?
Alex: Le spectacle est terminé. (ricane) Fini! (sourit)
Plan de Willow, Oz et Buffy assis en face de Cordelia et Alex, à une table. Willow est assise sur les genoux de Oz.
Buffy: Ca s'est passé comme ça.
Oz: J'ai trouvé ça fascinant. Heu, certaines choses ont du m'échapper dans cet épisode.
Buffy: Il se trouve qu'Angel est trop lâche pour m'affronter en face-à-face.
Alex: (toujours en train de jouet avec les bâtonnets) L'autre sujet c'était 'mangez bon et sain', mais heu, ça a du mal à passer.
Willow: (à Buffy) Tu es décidée à combattre Angel?
Buffy: Est ce que vous pourriez arrêter de me poser cette question. Oui, je suis prête. Oui, je suis décidée, et je le peux. C'est le seul examen que je peux passer.
Willow: Ne dis pas ça. Je vais t'en faire suer sang et eau, mais tu verras que tu les réussiras tes contrôles. Parole de prof.
Alex: C'est au premier degré, là? Parce que moi je me tirerais.
Willow: 'Sang et eau', c'est une façon de parler.
Oz: Je suis sûr que tu seras un bon prof.
Willow: (sourit à Oz) (à Buffy) Après mon cours d'informatique, on pourrait réviser la chimie.
Buffy: C'est ça, oui.
Cordelia: Willow, t'as vraiment ça dans le sang, on dirait. Remplacement de professeur, petits cours...
Willow: (sourit) J'adore ça. C'est vrai, j'adore.
Cordelia: C'est génial que tu fasses ça maintenant avant de te planter dans la vie réelle. Comme ça tu pourras penser au passé et ça t'aidera... à aller de l'avant.
Alex: (lève les yeux au ciel) Et, remarquez que, 65% de ce qu'elle a dit est un compliment. C'est un record personnel.
Cordelia: Et toi, Alex, qu'est ce que tu enseigneras quand tu te seras planté dans la vie? Comment être un raté heureux?
Alex: J'enseignerai... (avec un accent latino) le Langage de l'Amour! (met ses bras autour d'elle)
Cordelia: (essaie de le repousser) Ne me touche pas! Tu sens le poisson!
Snyder entre dans la cafétéria derrière eux.
Alex: Aller, quoi, laisse toi faire!
Cordelia: Arrête! Oh non.
Snyder: Ca suffit comme ça! (à Willow) Et vous! On est en manque de chaises?
Willow: Je vais me renseigner, si vous... Oh. (glisse des genoux de Oz et s'assoit sur sa chaise) C'est rien.
Snyder: Ces débordements affectifs sont interdits à l'intérieur de cette enceinte. Ici, ce n'est pas un lieu de débauche. C'est une salle de classe!
Buffy: Oui. On apprend à déjeuner.
Snyder: (lui jette un regard mauvais) Donnez moi encore une raison de vous mettre à la porte. Une seule raison. (part)
Cordelia: J'ai trouvé. Tu vas lui dire: 'Vous êtes un Nazi sans petite moustache. De toute façon ça ne vous irait pas'.
Buffy: C'est une idée.
Cordelia: C'est drôle, non?
Willow: (sourit) (à Buffy) Tu veux passer à ma maison ce soir? On travaillera.
Buffy: Je regrette. Je dois aller monter la garde
Willow: Encore? Tu crois vraiment qu'Angel va se manifester?
Buffy: Non, je n'en ai pas l'impression. Mais c'est dans ces cas là qu'il arrive.
Plan d'une abbaye à Londres, 1860. Plan de l'intérieur de l'église. Des moines chantent. Drusilla marche derrière les bancs en direction des cabines de confession. Avant d'entrer à l'intérieur, elle fait face à l'autel, s'agenouille, et se signe. Elle lève les yeux, puis se met debout et se dirige vers le confessionnal. Tandis qu'elle entre dans la cabine, un bras sort du confessionnal adjacent, là où le prêtre se trouve, et des bruits étouffés sont entendus. Le bras retourne rapidement dans la cabine, derrière le rideau. Plan de l'intérieur du confessionnal. Drusilla s'assoit et retire le foulard posé sur sa tête.
Drusilla: Pardonnez moi, mon Père, parce que j'ai péché.
Dans le confessionnal adjacent, Angelus, qui se nourrit, est pris par surprise et il lâche la tête du prêtre.
Drusilla: Il s'est passé deux jours depuis ma dernière confession. (attend une réponse) Mon Père?
Angelus: Ca ne fait pas très longtemps.
Drusilla: (d'une voix tremblante) Oh, mon Père, je suis terrifiée.
Angelus: Notre Seigneur est plein de mansuétudes. Dites moi vos péchés.
Drusilla: J'ai vu... (respire profondément) J'ai vu des choses, à nouveau. Hier, les hommes sont allés travailler à la mine. Et moi... (tremble) J'avais tellement peur. Mon estomac était noué. Et c'est à ce moment là que j'ai vu cet horrible... accident. (se calme un peu) Ma maman m'a dit de me calmer, que ça ne voulait rien dire. Mais au matin... l'accident a eu lieu. Deux hommes sont morts.
Angelus: Continuez.
Drusilla: Maman me dit... que je suis maudite. (exhale) Parce que j'insulte le Seigneur, notre Dieu, car lui seul peut connaître les événements avant qu'ils ne se produisent. (sanglote) Mais je ne voulais pas ça, je vous le jure, mon Père. Je vous le jure! (commence à pleurer) J'essaie d'être pure à ses yeux. (sanglote) Je ne veux pas devenir mauvaise.
Angelus: Doucement, mon enfant. Le Seigneur a des projets pour chacune de ses créatures. Même pour un enfant du Malin comme vous.
Drusilla: (surprise) Du Malin?
Angelus: Oui! Vous êtes une créature de Satan. Tous les 'Je vous salue Marie' n'y feront rien. Le Seigneur, notre Dieu, vous châtiera comme vous le méritez. Il aime ça.
Drusilla: (effrayée) Que dois je faire?
Angelus: Il veut que vous soyez mauvaise, alors, faites le mal. Obéissez lui.
Drusilla: Non! (sanglote) Je veux être bonne. (sanglote) Je veux être pure.
Angelus: C'est ce que nous voulons tous. Il faut l'accepter, le monde n'est pas ainsi.
Drusilla: Mon Père... Je vous en prie... Pitié... Pitié. Aidez moi.
Angelus: Je vous entends. Dix Notre Père et un acte de Contrition. Ca vous va?
Drusilla: (soulagée) Oui. Oui, mon Père. Merci.
Angelus: Le plaisir est pour moi. Mon enfant... (lève la main sur la grille placée entre eux d'eux)
Drusilla: Oui?
Angelus: (la regarde) Dieu vous regarde.
Plan de l'atrium dans le manoir d'Angelus, 1998. Drusilla descend les escaliers situés dans le jardin. Spike est en bas des marches, assis dans sa chaise roulante, et lit un journal.
Spike: Jolie promenade, mon chou?
Drusilla: (tient son estomac comme si elle était malade) J'ai rencontré un vieil homme. Je ne l'ai pas aimé. Il est resté coincé dans mes dents. (se lèche les doigts) (se met en face de Spike) Mais heureusement, la lune s'est levée. Elle m'a murmuré des choses... (ferme les yeux et penche sa tête en arrière) Toutes sortes de choses.
Angelus entre dans le jardin, derrière Spike.
Angelus: Qu'est ce qu'elle a dit?
Spike: Tiens. Il est réveillé.
Angelus frappe la tête de Spike quand il passe à côté de lui.
Angelus: Qu'est ce que la lune t'a raconté? (s'approche de Dru) Tu as eu des visions? Quelque chose va arriver?
Drusilla: Oh, oui. (murmure) Quelque chose de terrible. Psst, psst, psst, psst, psst, psst...
Angelus: Où ça?
Drusgilla: Dans un musée. Tout près d'une tombe... (sourit) Il y a une surprise à l'intérieur.
Angelus: (place sa main sur la tête de Dru) Tu vois tous ça dans ta tête?
Spike: Non, idiot. Elle regarde la presse du matin. (lui tend le journal)
Angelus: (prend le journal et lit) Oh, mon dieu.
Le titre du journal de Sunnydale est 'Un Mystérieux Obélisque déterré'.
Drusilla: C'est ce qu'elle m'a dit. Un obélisque mystérieux mais... chut.
Angelus: Oh, oui. (à Drusilla) Ne t'inquiète pas. Tout s'arrêtera bientôt. (à Spike) Dans les larmes.
Il sourit en regardant Spike. Drusilla, la bouche ouverte, bouge la tête et s'approche de la joue d'Angelus. Elle claque des dents, en jouant.
Plan de la classe informatique, après les cours. Willow aide Buffy à réviser sa chimie. Cette dernière pose son crayon sur la table en signe de frustration.
Buffy: Waah! Tout ça ne veut rien dire. (fait du boudin en regardant Willow)
Willow: Mais si, voyons... (prend le papier et lit) Ah, non, ça, ça ne veut rien dire.
Buffy: (hausse les épaules) Non, ça ça veut rien dire. (joue avec son crayon)
Willow: (d'une manière encourageante) Mais si. Mais si. Déjà tu t'en rends compte. C'est que ça rentre. (regarde le problème)
Buffy: Quel progrès. De toute façon, j'en ai plus qu'assez. Est ce que tu peux me dire quand dans la vie on va se servir de la chimie ou de l'histoire ou, ou des maths ou, ou de tout ce qu'on apprend ici?
Willow: (lance un regard à Buffy) D'accord. Je vois ton problème.
Buffy: Je suis une arriérée.
Willow: (lui jette un regard) Tu vas arrêter de dire ça! Tu n'es pas stupide. Tu as trop de choses dans l'esprit. Tu peux apprendre ça très facilement, mais si tu veux t'arrêter, tu ne me fais pas perdre mon temps.
Buffy: (impressionnée) Bravo. Tu es très douée, tu sais. (sourit)
Willow: Alors, on reprend. La combinaison des atomes ça veut dire que ces deux atomes sont reliés par...
Buffy pose son crayon sur son livre. Il roule sur le bouquin et tombe entre le bureau et le meuble qui se trouve à côté.
Buffy: Ohh! Cinq secondes.
Elle se penche pour ramasser le crayon. Tandis le retire d'entre les meubles, elle heurte, avec le crayon, la disquette qui était appuyée contre le meuble. Celle ci se penche et se place contre le bureau.
Buffy: (se rassoit) Voilà. Je t'écoute.
Willow: Très bien. (indique le papier) Ce que tu vois là...
Buffy: Déjà vu.
Willow: Vraiment?
Buffy: Oui. Je me souviens parfaitement de l'avoir vu posé sur le...
Elle pose à nouveau son crayon sur son livre. Il roule sur le bureau, tombe et heurte la disquette. Buffy se penche et voit la disquette. Elle se baisse et la ramasse ainsi que son crayon.
Buffy: Tiens. (lui tend la disquette) C'est tombé.
Willow la regarde curieusement.
Willow: Ce n'est pas à moi. Peut être que ça appartient à Mlle. Calendar?
Elle insère la disquette dans son ordinateur.
Buffy: On dirait que ça sent le morbide.
Willow: (sourit à Buffy) Tu sais, j'ai examiné la plupart de ses fichiers.
Buffy: Ca rend la chose moins morbide ou c'est toi qui es morbide?
Le programme de la disquette démarre, et un texte Roumain commence à défiler sur la partie gauche de l'écran de l'ordinateur.
Willow: (soupire) Il a fallu que je reprenne ses cours.
La barre de pourcentage pour la traduction du texte apparaît, et elle commence à défiler à travers l'écran.
Buffy: Rassure toi, Willow. C'était une plaisanterie.
Elles regardent la barre de pourcentage défiler. Arrivé à 100%, elle disparaît et la traduction apparaît du côté droit de l'écran.
Buffy: (regarde de plus près) Qu'est ce que ça veut dire 'restitution'? (continue de lire)
Willow: C'est un rituel magique, je crois. (regarde Buffy) Mlle. Calendar a pratiqué la sorcellerie mais elle n'était pas...
Buffy: (l'interrompt) Willow... (continue de lire)
Willow se tourne vers l'écran et recommence à lire. Elle réalise ce qu'elles viennent de découvrir.
Willow: Oh, mon dieu. Oh, mon dieu. Oh non.
La caméra fait un plan rapproché de Buffy. Elle a arrêté de lire et est abasourdie.
Une forêt en Roumanie, 1898. Angelus court à travers les arbres, haletant. Plan d'un camps de gypsies. La caméra montre le corps d'une jeune fille du clan des Kalderash qu'Angelus a récemment assassiné. Elle est allongée sur une table, habillée tout en blanc, une couverture étendue sous elle. Les membres du clan jettent des pétales de roses sur le cadavre. La caméra continue d'avancer et montre les femmes âgées su clan, assises sous une tente et chantant, une boule de Thésulah posée devant elles. Angelus court toujours dans les bois alors que les femmes chantent.
Translation: Ni mort, ni vivant, je t'appelle, esprit de l'au delà. Retourne dans le corps qui distingue l'homme de l'animal!
Angelus arrive dans une clairière, là où se trouve le camp. Il trébuche et tombe devant le feu de camps.
Traduction: Ainsi sera t il.
Il se met à quatre pattes et regarde en direction des femmes qui chantent toujours. Plan des anciennes.
Traduction: Restitue la.
La boule de Thésulah s'illumine pendant un instant, et devient noir. Plan d'Angelus. Ses yeux s'illuminent à son tour, puis reprennent leur couleur habituelle. Son âme est restaurée. Un ancien du clan s'approche de lui tandis qu'Angelus s'assoit.
Gypse: Ca fait mal. Oui? C'est bien. Ca va te faire plus mal encore.
Angel: (confus) Où suis je?
Gypse: Tu ne te rappelles pas? Tous les méfaits que tu as commis depuis cent ans vont revenir dans ta mémoire dans un instant. Tous les visages de ceux que tu as tué... le visage de notre fille... il te hantera. Tu sauras alors ce qu'est la vraie souffrance.
Angel: (ne comprend toujours pas) J'ai tué? Je, je...
Lentement la mémoire lui revient: tous les gens qu'il a assassiné à Budapest après le tremblement de terre. Toutes les personnes qu'il a transformé en vampire. La fille du clan.
Angel: Non...
Il baisse les yeux et commence à pleurer.
Angel: Non... Non... Oh.
Il se penche en signe de désespoir et de peine.
Plan de la bibliothèque, lycée de Sunnydale, 1998. Alex et Cordelia sont assis à la table. Giles rejoint Buffy et Willow.
Giles: Qu'est ce que vous dites?
Buffy: Voyez. (tend l'imprimé) Lisez ceci.
Willow: On dirait que Mlle. Calendar essayait de réactualiser le rituel des gitans. Pour redonner son âme à Angel.
Giles: (prend la feuille et la regarde) Infaisable, disait elle.
Buffy: Elle a essayé c'est évident. Et apparemment elle a réussi.
Alex: Donc il l'a tuée... avant qu'elle ait eu le temps d'informer quelqu'un. Un véritable seigneur, hein. (détourne le regard)
Cordelia: Tout est bien, non? On a cas lui jeter le sort à nouveau.
Buffy fait les cent pas. Elle réfléchit.
Giles: Um, et bien ceci est... est certainement une direction, mais... le cérémonial du rituel demande une grande connaissance des, des pouvoirs occultes que, que je n'ai pas.
Willow: Ecoutez. J'ai du examiner ses fichiers et, et je me suis amusée à faire des recherches sur le sujet. Les pouvoirs occultes, c'est scientifique, et je me sens capable de réussir.
Giles: (très inquiet) Willow, ne penses tu pas que... qu'en explorant par toi même l'univers de la magie, tu vas ouvrir une porte que tu ne pourras plus refermer?
Buffy: Et je ne veux pas que tu te mettes en danger, Willow.
Willow: Je n'en ai aucune envie. Peut être que c'est audacieux mais il me semble que je suis seule à pouvoir faire ça.
Alex: Bonjour! A tous ceux qui nous écoutent, je dirais, (se lève) tout le monde est malade dans cette pièce. (s'approche du groupe) Donc vous envisagez de lui restituer son humanité? Alors je vais vous donner mon avis. (durement) On s'en moque!
Buffy: Pas moi.
Alex: Tu en es sûre?
Giles: Alex, ne perdons pas de vue notre objectif.
Willow regarde Alex, n'en croyant pas ses oreilles.
Alex: Le mien est très clair. Angel est un tueur.
Willow: Alex...
Buffy: Ce n'est pas aussi simple.
Alex: (dégoûté) Quoi? Vous allez lui pardonner? Je ne peux pas croire ça de vous.
Cordelia: (se lève) Alexandre n'a pas tort.
Alex: (à Cordelia, en levant la voix) C'était tout à l'heure que j'aurais aimé que tu me soutiennes, et maintenant que tu le fais, figure toi que ça me gêne. Alors bon, revenons en à la question. (aux autres) Je dis qu'Angel doit mourir.
Giles: Soigner Angel semble avoir été le dernier voeu de Jenny.
Alex: Oui, mais Jenny est morte.
Giles: (s'approche d'Alex en colère) Je t'interdis de parler d'elle de cette façon! Tu m'entends!
Alex: (crie à son tour) Mais essayez de comprendre!
Ils commencent à se crier dessus. Buffy se précipite entre eux deux.
Buffy: S'il vous plaît! Arrêtez vous!
Ils arrêtent de hurler et se regardent pendant un moment. Buffy, bouleversée, se retourne et rejoint Willow. Giles recule, très ennuyé, lui aussi.
Willow: (doucement) Qu'est ce que tu veux faire?
Buffy: (soupire) J'en sais rien. Ce qui est arrivé à Angel n'est pas sa faute.
Alex: Mais il est responsable pour Mlle. Calendar.
Buffy et Willow se tournent vers lui, ne parvenant pas à croire ce qu'il vient de dire.
Alex: (froidement) Ne me raconte pas d'histoire. Pour moi c'est très clair. Tu aimerais bien occulter le meurtre de Mlle. Calendar pour que ton petit ami te revienne.
Buffy refuse d'en écouter plus. Elle sort de la bibliothèque. Willow et Giles regardent Alex, choqués et surpris. Ce dernier retourne s'asseoir.
Plan du laboratoire de recherche, au musée. Le Dr. Perren travaille, assis à son bureau, quand il entend des murmures provenir de derrière lui. Il se retourne mais ne voit personne.
Doug: Y a quelqu'un?
Il se lève et marche vers l'obélisque. Les murmures deviennent plus forts au fur et à mesure qu'il s'approche du rocher. Il atteint l'obélisque, se tourne vers les écrits, et les touche. Les murmures semblent provenir de l'intérieur. Il place sa main sur le devant de la pierre et il la regarde, abasourdi. Tout à coup, une main surgit de derrière lui et se pose sur sa bouche, puis penche sa tête sur le côté, exposant son cou. Le visage de Drusilla apparaît. Vampirisée, elle se penche et mort le Dr. violemment tandis qu'il se débat. Derrière elle, Angelus et deux autres vampires s'approchent de l'obélisque.
Angelus: Allez. Embarquez moi tout ça.
Les deux vampires se dirigent vers le rocher.
Angelus: Dru...
Elle lève la tête vers lui, en grognant et en souriant.
Angelus: Laisse m'en un peu.
Plan de la chambre de Buffy. Elle remplit son sac de pieux et de croix, tout en parlant avec Willow au téléphone.
Buffy: J'ai encore deux ou trois choses à faire, et je vais passer. (écoute) Oui, Alex a été un peu, enfin beaucoup... Willow! Où est ce que tu as appris ce mot? Mon dieu. Je suis sûre que tu en dis pas autant à ta mère.
Elle va vers son bureau, en écoutant Willow lui parler. Elle prend d'autres pieux cachés dans le tiroir du haut de son bureau.
Buffy: Je sais pas. Je sais pas ce que je veux faire.
Au fond du tiroir, elle voit la bague Claddagh qu'Angel lui avait offert. Elle la regarde tristement pendant un moment, puis la prend et se souvient.
Buffy: Je, je te vois tout à l'heure, d'accord?
Elle éteint le téléphone et le repose. Elle tient la bague à deux mains, et l'observe: deux mains pour l'amitié, une couronne pour la loyauté et un coeur pour l'amour.
Plan du parc. Buffy, en patrouille, se dirige vers des buissons. Elle s'arrête et tourne sa tête sur le côté quand elle entend quelque chose craquer. Elle marche lentement pour vérifier ce que c'est. Elle entend un autre bruit derrière elle et se retourne pour regarder. Rien. Elle marche encore quelques pas. Tout à coup, Kendra sort des buissons et se place derrière elle. Buffy pivote sur elle même, le poing levé, prête à cogner. Elle retient son coup quand elle reconnaît Kendra.
Buffy: (exhale) Les gens bien élevés prennent la peine de prévenir avant d'attaquer.
Kendra: Disons que je voulais tester tes réflexes.
Buffy: Et moi je pourrais tester mon crochet du droit. Je suis certaine qu'il s'améliore.
Kendra: J'allais chez toi. Et je t'ai vue. Ca a été instinctif.
Buffy: (sourit) Voilà qui règle la question. Surtout ne crois pas que je sois heureuse de te voir mais, qu'est ce que tu fais là? (Kendra commence à répondre) Oh non, attends. Laisse moi deviner. Ton protecteur t'a fait savoir que des phénomènes mystérieux se produisaient à Synnydale.
Kendra: On peut dire ça.
Buffy: C'est bien. Mais qu'est ce qu'il connaît de ces phénomènes?
Plan du couloir principal dans le manoir d'Angelus. Lui et Drusilla marchent sur le sol marbré jusqu'à Spike qui est assis dans sa chaise roulante, observant l'obélisque placé devant un feu de cheminée.
Spike: (les entend venir) C'est une énorme stèle. Il faut que j'en avertisse mes amis. Ils n'en possèdent pas de cette taille.
Angelus: Là, mon vieux, tu ne connais pas ton histoire.
Spike: Alors vas-y, on t'écoute.
Angelus: Acathla le démon est venu pour anéantir le monde. (marche vers l'obélisque) Il fut tuer par un preux chevalier qui lui transperça le coeur avant qu'il ait pu réaliser son dessein. Acathla fut transformer en pierre, ce qui arrive souvent aux démons, et il fut enterrer (se tourne vers Spike) dans un endroit où ni homme ni démon n'aurait osé habiter. (s'éloigne de l'obélisque) Sauf bien sûr en cas de crise de logement. Allez-y...
Les deux vampires, à l'aide de pied-de-biche, essaient d'ouvrir la tombe. Le couvercle tombe sur le sol, projetant de la poussière un peu partout. A l'intérieur se trouve un énorme démon à cornes, en pierre, une épée plantée dans sa poitrine. En le voyant, Drusilla ferme les yeux, place ses mains de chaque côté de sa tête et commence à incliner sa tête en avant et en arrière.
Drusilla: Il me parle fort. Je n'entends rien d'autre.
Spike: Laisse moi deviner. Quelqu'un retire l'épée...
Angelus: Quelqu'un de valeur.
Spike: Le démon se lève et sa folie se réveille.
Drusilla: (ouvre les yeux, baisse les bras) Il anéantira le monde.
Angelus: Chacune des créatures habitant cette planète ira en enfer.
Il marche vers Acathla pour l'observer de plus près, et se tourne vers les autres.
Angelus: Mes amis... c'est à nous qu'appartient d'offrir au monde... sa fin. (sourit avec malveillance)
La bibliothèque. Giles sort de son bureau et se rend dans la pièce principale où l'attendent Buffy et Kendra, à la table. Willow est derrière le comptoir, et fait des recherches.
Giles: J'ai eu le musée au téléphone. La, la stèle en question a été volée et le conservateur a été assassiné. Les vampires. (s'appuie contre la table)
Buffy: Vous êtes sûr que c'est le tombeau d'Alfalfa?
Giles: Acathla. Et les informations fournies par le protecteur de Kendra sont concluantes.
Il se redresse. Willow les rejoint.
Willow: Bon, heu, quelqu'un pourrait m'expliquer la phrase 'il aspirera le monde jusqu'aux enfers' parce que ça ne me dit rien qu'y vaille.
Giles: Eh bien, heu, (met ses lunettes) l'univers existe dans une dimension séparée de la notre. (s'assoit sur la table) D'un souffle, Acathla créerait un vortex, une sorte de... de tourbillon et tout sur Terre serait alors attiré dans cette dimension. Et là, tout ce qui ne sera pas démon devra subir pour l'éternité... d'horribles tortures.
Buffy: C'est ça ce que ça voulait dire 'aspirez jusqu'aux enfers'. (sourit nerveusement) C'est clair. (fronce les sourcils, se tourne vers Willow) Willow, on devrait essayer le rituel.
Kendra: Je tiens à dire que là dessus, je suis d'accord avec Alex. Angel doit être éliminé.
Buffy: Je vais le combattre. Je le tuerai si je dois le faire. Mais, si jamais je n'arrive pas à temps, ou si je perds, alors Willow sera notre seul espoir.
Willow: (surprise) Je ne veux pas être notre seul espoir! J-j'angoisse sous la pression. Non, il faut trouver autre chose.
Kendra: Nous l'avons. (sort une épée de son sac) Bénie par le chevalier qui a terrassé le démon. (Giles regarde l'épée, intrigué) Si tout le reste échoue, ceci pourra l'abattre. Enfin je crois.
Giles: (s'approche) Ooh. Puis-je? (prend l'arme) Merci. Eh bien, espérons que tout le reste n'échouera pas. (à Willow) Heu, à propos, tu en es où du cérémonial du rituel?
Willow: (va chercher son sac) J'ai besoin d'un jour encore, et... (en sort quelques papiers et lit) et d'une 'Boule de Thésulah'? Je sais pas ce que c'est.
Giles: (rend l'épée à Kendra) Une boule de cristal pour les rituels des mort-vivants. (se dirige vers son bureau) J'en ai une. (embarrassé) Je, je m'en sers comme, comme presse-papiers. (disparaît dans son bureau)
Willow: (à Buffy) Ca veut dire que je ne pourrais pas t'aider pour les contrôles de demain.
Buffy: Oh, c'est pas grave. De toute façon, en enfer, on n'a plus d'examens. (inquiète) Ou peut être qu'on nous en met tous les jours?
Giles: (revient avec la boule) Angel doit procéder à un rituel précis avant de, de retirer l'épée et de réveiller Acathla. Avec de la chance, ça pourrait prendre du temps.
Buffy regarde la boule tandis que Giles la donne à Willow.
Plan du manoir d'Angelus. Spike fait les cent pas dans sa chambre. Il entend Drusilla venir.
Drusilla: Spike?
Il retourne rapidement dans sa chaise. Drusilla pénètre dans sa chambre.
Drusilla: Spike, mon chéri. Je sens qu'on va bien s'amuser.
Il roule et sort de la chambre pour se rendre dans la pièce principale.
Plan de la pièce principale, devant l'obélisque. Les deux vampires traînent un jeune homme, torse-nu, mains liées dans le dos, et le jette par terre, devant Spike, Drusilla et Angelus.
Angelus: (avance vers le jeune homme) Je vais boire ton sang... Ton sang lavera mes entrailles. Il coulera sur ma peau et je serai purifié. Je serai alors digne de libérer Acathla. (regarde Spike) Soyez témoins... (regarde Drusilla) de mon ascension... (regarde devant lui et se vampirise) de mon baptême.
Il attrape le jeune homme par les cheveux et le force à se relever en maintenant sa tête penchée pour exposer son cou. Il grogne, mord l'humain violemment, boit le sang, puis pose sa main sur la blessure et laisse tomber le cadavre sur le sol. Il regarde ensuite le sang sur sa main. Il la baisse et se dirige lentement vers Acathla.
Angelus: Tout ce que j'ai fait, tout ce que je suis, m'a conduit jusqu'ici.
Plan de Manhattan, 1996. Un clochard s'approche d'une poubelle et la fouille. Un homme passe à côté de lui et continue sa route. N'ayant rien trouvé, le clochard marche dans la rue lentement et avec difficulté. Fatigué et faible, il s'appuie sur le côté contre un poteau et s'arrête. Il tousse et roule sur lui même pour se mettre dos au poteau. C'est Angel, épuisé, répugnant et débraillé. Il respire un moment et sent quelque chose. Il scrute l'allée avec ses yeux et repère un rat un peu plus loin. Angel effectue quelques pas et commence à se lancer à la poursuite du rat, mais il disparaît sous une pile d'ordures. Angel plonge dans le tas, fouille les ordures mais ne trouve pas le rat. Un homme arrive au bout de l'allée, derrière Angel. Celui ci s'assoit et, en colère, tape les poubelles. L'homme s'approche d'Angel.
Whistler: Vous êtes vraiment répugnant.
Angel se calme un peu.
Whistler: Ah, quelle odeur insupportable. C'est l'odeur de la mort qui pue de cette façon. Et à te voir, c'est certain... c'est sur le pavé que tu crèches. C'est pas sain.
Angel: (en colère) Fichez moi la paix.
Whistler: Mais qu'est ce que tu vas me faire? Me mordre? (fait semblant d'avoir peur) Oh, oh! Horreur! Un vampire!
Angel le regarde, surpris.
Whistler: Mais non, tu peux pas mordre. A cause de ta pauvre âme torturée. C'est si triste. Un vampire avec une âme. Si poignant.
Angel: (confus) Qui êtes vous?
Whistler: Allez, lève toi.
Plan d'une rue. Whistler et Angel marchent sur le trottoir puis tournent pour traverser la rue. Angel ne fait pas attention aux voitures, et Whistler lui saisit le bras pour l'arrêter.
Whistler: Alors, qu'est ce que tu manges? (ils commencent à traverser) Tu te nourris comme les rats.
Angel ne marche pas droit et se dirige droit sur une voiture. Whistler lui attrape encore le bras et l'arrête à temps.
Whistler: Hey! (le chauffeur klaxonne, et ils continuent de traverser la rue) Tu n'as que la peau sur les os. Tu sais que les bouchers jettent chaque jour plus de sang qu'il ne t'en faudrait pour bien te nourrir. (ils atteignent le trottoir) Si tu ne vivais pas en dehors de tout, tu le saurais.
Angel: Je veux savoir qui vous êtes. (s'arrête)
Whistler: (s'arrête et se retourne vers lui) Et je veux savoir qui tu es.
Angel: Vous le savez.
Whistler: Pas encore. Mais je vais essayer de le savoir. Parce que tu pourrais prendre un autre chemin.
Angel: Je ne vous comprends pas.
Whistler: Mais moi personne ne m'a jeté un sort. (ricane)
Il se dirige vers un vendeur de hotdog placé sur le trottoir et sort de l'argent.
Whistler: Un hotdog. Moutarde.
Il observe le vendeur préparer le hotdog.
Whistler: (à Angel) Je m'appelle Whistler.
Vendeur: Tiens mon gars.
Whistler: (prend le hotdog) Merci. (tend le billet, se tourne vers Angel) C'est un nom récent. (prend une bouchée) Mm.
Angel: (baisse les yeux) Vous n'êtes pas un vampire.
Whistler: Un démon. Techniquement je ne suis pas un méchant. On ne nous affecte pas systématiquement à la destruction de toute vie.
Angel: (le regarde) Ca veut dire quoi, un autre chemin?
Whistler: Ca veut dire que tu peux choisir d'être un rat encore plus inutile que tu l'étais auparavant, ou tu peux devenir quelqu'un. Une personne. Sur qui on peut compter.
Angel: Je veux qu'on me laisse tranquille. (commence à partir)
Whistler: Dis donc, ça fait quatre-vingt dix ans qu'on te laisse tranquille. (Angel se retourne) Et quel magnifique résultat. Un vrai Don Juan!
Angel: Qu'est ce que tu veux de moi?
Whistler: Je veux que tu vois quelque chose.
Il regarde Angel intensément. Angel ne dit rien, et le regarde.
Whistler: On va y aller. Tu regardes. Et alors seulement tu diras ce que tu veux faire.
Angel: Ce que je veux faire?
Plan du lycée d'Hemery à Los Angeles, 1996. Les cours sont finis et les étudiants sortent de l'établissement. Une vieille voiture, une Chevy Impala, avec fenêtres teintées, se gare de l'autre côté de la rue. Le chauffeur baisse la vitre, et le visage d'Angel apparaît. Il fait attention à ne pas se faire toucher par les rayons du soleil. Il regarde vers les portes du lycée et voit Buffy en sortir, accompagnée de trois copines.
Buffy: Alors je lui ai dit, 'Papa, tu voudrais que j'aille danser avec une tenue que j'ai déjà porté? Pourquoi? Tu ne m'aimes plus?'
Fille#1: C'est Tyler qui t'emmène?
Buffy: Hey où est ce que t'étais quand j'ai cassé avec Tyler? C'est du passé. (Angel l'observe) Tyler marcherait à quatre pattes pour que j'accepte de sortir avec lui. Et je crois qu'il va le faire après mon entraînement. Je vais l'attendre.
Fille#1: D'accord. A plus.
Fille#2: Salut.
Buffy: (fait signe à la fille#1) Appelle moi! (fait signe à la fille#2) Appelle moi! (fait signe à la fille#3) Appelle moi!
Fille#3: Salut!
Buffy monte quelques marches et regarde autour d'elle. Elle retire son blouson et s'assoit pour attendre Tyler. Elle pose son blouson sur ses jambes et regarde autour d'elle à nouveau. Un homme, en costume noir, s'approche d'elle. Il est son premier Observateur, et l'a finalement trouvée.
Observateur: Buffy Summers?
Buffy: (le regarde) Oui. (sourit) Salut! (confuse) Quoi?
Observateur: J'ai besoin de vous parler.
Buffy: (inquiète) Vous êtes de chez Bullock? Oh vous savez, je, je voulais payer pour le rouge à lèvres.
Observateur: Il ne s'agit pas de ça. Vous devez venir avec moi. Votre destinée vous attend.
Buffy: (confuse, secoue la tête) Je n'ai pas de destinée. Je suis sans destinée, vous savez.
Observateur: (sérieusement) Oh, si. Vous en avez une. C'est vous qui êtes l'élue. Vous seule pouvez les arrêter.
Buffy: Qui?
Observateur: Les vampires.
Buffy: (réfléchit un moment) Hein?
Plan d'un cimetière. Buffy, habillée d'un blouson orange vif, atterrit dos à terre.
Buffy: Ah!
Un vampire se place au dessus d'elle et grogne. Buffy est effrayée, et regarde autour d'elle frénétiquement pour chercher une solution. Angel l'observe de derrière une pierre tombale. Buffy voit un pieu, mais ne peut pas l'atteindre. Elle place alors ses mains sur le vampire et le repousse. Il est projeté et tombe violemment sur le dos.
Buffy: Oh, mon dieu.
Elle se met à quatre pattes et se dirige vers le pieu.
Buffy: Oh... Unh!
Elle le prend et se met debout. Elle regarde l'arme mais n'est pas certaine de ce qu'elle doit faire. Le vampire se relève et se rue sur elle. Elle l'attrape et le projette à nouveau par terre. Il est assommé. Elle le regarde, étonnée par ce qu'elle vient de faire. Elle jette un oeil à son Observateur, puis regarde son pieu et comprend qu'elle n'a pas le choix. Elle se baisse, lève le pieu au dessus de sa tête et le plonge dans le vampire, mais dans le ventre au lieu du coeur.
Buffy: Oh! Pas au coeur!
Angel regarde, soucieux. Buffy plonge à nouveau le pieu et cette fois atteint la cible. Un instant plus tard, il explose en cendres. Buffy est prise par surprise. Elle hurle, essaie de reculer mais tombe sur ses fesses. Elle fixe les cendres du regard avec les yeux grands ouverts. L'Observateur la rejoint.
Observateur: Vous voyez? Vous voyez votre pouvoir?
Buffy n'est pas certaine de vouloir le voir. Angel l'observe toujours.
Plan de la maison de Buffy à L.A. La caméra fait un plan de sa chambre à partir de la fenêtre. Buffy entre dans la pièce, sa mère juste derrière elle.
Joyce: Pourquoi tu n'as pas appelé?
Buffy: (se retourne vers sa mère) Je suis désolée. Je savais pas qu'il était si tard. Tyler et moi, on, on parlait et...
Joyce: Ce garçon est irresponsable.
Buffy: Non, maman. C'est pas sa faute. (retire son blouson)
Joyce: Tu le sais pourtant qu'on s'inquiète.
Elles se regardent pendant un moment, puis Joyce hausse les épaules.
Joyce: Dîner dans dix minutes. (part)
Buffy: (murmure) D'accord.
Elle va dans la salle de bain. La caméra passe de la fenêtre de sa chambre à celle de la salle d'eau. Buffy se place devant le robinet et fait couler de l'eau pour se nettoyer après son petit incident au cimetière. Ses parents, qui sont dans le couloir, commencent à se disputer et Buffy entend toute la conversation.
Hank: Où est ce qu'elle était?
Joyce: Avec Tyler.
Hank: Je ne veux plus qu'elle le voit, un point c'est tout!
Angel, qui est dehors, observe Buffy.
Joyce: Ne crie pas, mon chéri.
Buffy se regarde dans le miroir, tristement. Les larmes commencent à venir.
Hank: Ah non, pas avec moi, hein! Ne me parle pas comme si j'étais un enfant!
Joyce: Mais non. Pas du tout. Je suis désolée.
Angel continue d'écouter et d'observer.
Hank: Tu n'as aucune autorité sur elle. Je dois aussi m'en mêler!
Buffy se regarde toujours dans le miroir.
Joyce: Je ne veux plus parler de ça avec toi! D'accord?
Buffy baisse les yeux et essaie de ne pas pleurer.
Plan des égouts. Angel rejoint Whistler qui l'attend.
Whistler: Ca va être difficile pour elle, maintenant. Ce n'est qu'une enfant. Et elle vit dans un monde rempli d'embûches.
Angel: Je veux l'aider. (Whistler le regarde) Je le veux. Je veux être quelqu'un.
Whistler: Regarde toi. Elle est plus jolie que l'autre Tueuse. (Angel détourne le regard) Ca va pas être facile. Plus tu vivras dans ce monde, plus tu t'apercevras que tu es loin de lui. C'est un travail dangereux. Dans ton état, tu ne tiendrais pas trois rounds devant un nain.
Angel: (décidé) T'auras qu'à m'apprendre.
Whistler: D'accord.
Angel: Mais je ne veux pas m'habiller comme vous. (commence à s'en aller)
Whistler: (le suit) Tu sais que t'es pas facile. T'as de la chance qu'on ait besoin de toi.
Plan du manoir d'Angelus, 1998. Il s'approche d'Acathla, toujours vampirisé.
Angelus: J'étais égaré, j'étais perdu. Acathla va me sauver. Par ce geste, nous retrouverons la liberté.
Il saisit la poignée de l'épée des deux mains. Une lumière vive en émane. Drusilla sourit. Angelus commence à lutter contre le pouvoir de l'épée.
Plan de la pièce principale du manoir d'Angelus. Il tient l'épée fermement et essaie de l'extraire d'Acathla. Mais elle ne cède pas et un moment plus tard, une flamme rouge, vive, émane de l'épée, projetant Angelus dos au sol.
Spike: (chantonne) Y a quelqu'un qui n'a pas de valeur.
Angelus: (se met debout) Arrête!
Drusilla: (commence à péter les plombs) Oh non... Je me sens déçue! (gémit)
Angelus: (en colère, fait les cent pas) J'ai du louper quelque chose. Les incantations, le sang... je ne sais pas!
Spike essaie de retenir un rire et cache sa bouche avec sa main.
Drusilla: (pleurniche) Qu'est ce qu'on va faire?
Angelus: (de façon menaçante) Ce que l'on fait toujours dans les moments de doute: on va voir un vieil ami.
L'espoir réapparaît dans les yeux de Drusilla.
Angelus: (brutalement) Il reste Armageddon. Je le jure!
Il prend un vase posé sur une étagère et le lance. L'objet s'écrase contre le mur et éclate en mille morceaux.
Plan d'une classe, le lendemain. Willow, Buffy, Alex, Cordelia et le reste de la classe passent des examens. Ils sont concentrés sur leur travail. Buffy lève la tête et regarde autour d'elle brièvement, puis retourne son attention sur le papier.
Plan du couloir. Il y a peu d'étudiants. Une mystérieuse personne, un châle posé sur la tête, marche dans le couloir et se dirige vers la classe dans laquelle se trouve l'équipe. La caméra la suit. Les élèves qui passent à côté de cette personne ne la remarquent même pas.
Plan de la classe. Tout le monde est concentré et personne ne remarque le vampire qui entre dans la classe et place ses mains sur le châle posé sur sa tête.
Vampire: Ce soir... Au coucher du soleil... (tout le monde la regarde) Au cimetière...
Exposé à la lumière du jour, le vampire commence à fumer.
Vampire: Tu viendras le voir. (retire le châle) Tu viendras le voir ou beaucoup devront mourir.
Elle pointe le doigt vers Buffy et s'enflamme. Buffy la regarde, surprise par l'approche directe du vampire.
Vampire: Ce soir!
Les élèves hurlent de peur, se lèvent et sortent de la pièce en courant. Cordelia et Alex se lèvent aussi mais ne s'enfuient pas. Buffy reste calmement à sa place.
Vampire: Son heure est arrivée!
Elle explose dans un flash de fumée et de flamme. Buffy regarde le vide devant elle.
Plan de la bibliothèque. Alex, Cordelia et Willow font des recherches à la table. Kendra s'approche, une épée à la main. La caméra recule pour montrer Buffy et Giles situés à l'étage supérieur, sur la mezzanine.
Buffy: Beaucoup vont mourir. Il faut que j'y aille.
Kendra: Je viens avec toi.
Buffy: (se tourne vers Kendra) Non. Tu viendras si j'en ai besoin. (se dirige vers les escaliers) Je peux me débrouiller toute seule. Et en plus, (descend les marches) aussi longtemps qu'Angel se battra contre moi, il aura pas le loisir d'achever son rituel. Et ça c'est un avantage. (atteint la table) (à Willow) Tu en es où, toi?
Willow: (baisse les yeux sur ses papiers) Je voudrais vérifier le...
Buffy: Willow, il faut qu'on se dépêche. Si ça doit marcher, ça doit marcher maintenant.
Willow: D'accord. Alors donne moi une demi-heure et on sera fixé, je te le jure.
Giles: (tourné vers une étagère) En attendant, sois prudente qu'Angel ne puisse pas s'approcher de toi. (sors un livre) Si de notre côté, on y arrive, tu le sauras.
Il lance le livre à Alex. Celui ci en vérifie le titre et le donne à Willow.
Cordelia: Et pourquoi tu n'attendrais pas ici pour savoir si ça marche? Il pourrait te téléphoner.
Buffy: Le risque est trop grand de le voir tuer plus de gens. Il faut que j'y aille. (commence à partir)
Alex: Sois prudente.
Buffy: (se retourne) Oui. (recommence à s'en aller)
Kendra: Prends ça...
Elle prend un pieu posé sur la table. Buffy s'arrête et se retourne. Kendra la rejoint et lui tend le pieu qui est complètement déformé, tordu, mais extrêmement pointu.
Kendra: Au cas où nous on arriverait à rien, c'est un pieu auquel je tiens. Il m'a permis de tuer de nombreux vampires. Je l'ai appelé Mr. Pointu.
Buffy: Tu lui as donné un nom?
Kendra: (un peu embarrassée) Oui.
Buffy: (sourit) A l'occasion je t'offrirai une peluche.
Elle prend le pieu et l'examine.
Buffy: Merci.
Kendra: Attention à toi.
Buffy quitte la bibliothèque.
Plan du cimetière. Buffy marche tout en regardant autour d'elle. Angelus, qui était derrière un mausolée, apparaît devant elle.
Angelus: Bonsoir, mon amour. Je n'étais pas sûre que tu viennes.
Buffy: Après cette immolation débile, il fallait que je vienne. Tu ne devais pas détruire le monde en lui retirant son épée à ce Al Franken ou je sais pas quoi la?
Angelus: Ca ne presse pas. Je voulais te faire mes adieux. Tu es la seule chose dans cette dimension que je regretterai.
Buffy: Ne gâchons pas ce bon moment, s'il te plaît. On pourrait se battre?
Angelus: Je ne suis pas venu pour ça.
Buffy: (lève les sourcils) Ah non?
Angelus: Non, je, j'espérais qu'on se remettrait ensemble. Mais si tu veux te battre. (Buffy le regarde, amèrement) D'accord. Battons nous.
Il se précipite sur elle.
Plan de la bibliothèque. Willow est assise, jambes croisées, sur la table. Devant elle se trouve la boule de Thésulah, placée dans un cercle sacré et entourée de bougies. Willow jette quelques pierres. Elle les regarde puis fait un signe de la tête à Giles. Il ouvre un livre et commence à lire un texte Latin.
Giles: Quod perditum est, invenietur.
Translation: Ce qui est égaré, revient.
Cordelia disperse de l'encens dans l'air alors qu'Alex, situé à l'étage supérieur, regarde la scène.
Willow: 'Ni more, ni vivant. J'appelle les esprits du royaume du milieu...'
Plan du cimetière. Buffy évite un coup de poing d'Angelus et se place derrière lui. Il se retourne et bloque le coup que la Tueuse porte. Il en bloque un autre, et lui place un coup de poing au visage. Il envoie ensuite un crochet du gauche. Buffy perd équilibre et lutte pour ne pas tomber. Angelus saisit sa veste et la pousse par terre. Elle roule sur elle même, se met sur le dos et le regarde.
Buffy: Vas-y, Willow.
Elle se remet debout et continue le combat.
Plan de la bibliothèque. Kendra surveille la porte principale.
Willow: 'Je sens les souffrances de l'humanité. Esprits, tendez vos mains vénérables vers moi. Donnez moi l'arme...'
Tout à coup, un vampire apparaît à l'étage supérieur et attaque Alex par derrière. La porte principale s'ouvre et Kendra se retourne pour repousser les deux vampires qui entrent dans la bibliothèque. Giles indique les marches et crie après les filles tandis qu'un quatrième vampire apparaît à l'étage supérieur.
Giles: Sortez! Sortez vite!
Willow et Cordelia se dirigent vers les escaliers. Kendra frappe d'un coup de poing le premier des deux vampires qui s'approche d'elle. Le quatrième démon saute par dessus la rambarde de la mezzanine et atterrit sur le dos de Giles, et le plaque sur la table. Cordelia et Willow montent les escaliers et voient Alex mettre un coup de coude à un vampire, le projetant contre un étagère. Kendra, qui a assommé le premier démon, attrape l'autre et le balance contre le mur. Le premier vampire se relève et se précipite dans la bataille. Willow court derrière une étagère pour s'échapper. Cordelia est morte de peur. Giles saisit un vase posé sur la table et l'écrase sur la tête de son ennemi. L'agresseur d'Alex se rue sur ce dernier mais il effectue un pas de côté. Mais le vampire se retourne, attrape Alex et le jette contre une étagère. Un des démons, situé à l'étage inférieur, saute sur la table, court dessus et saute afin d'attraper la rambarde au dessus. Il monte à l'étage supérieur. Willow le voit venir et se cache derrière une étagère. Le vampire ne s'arrête pas, il pousse l'immense meuble sur Willow. Elle tombe par terre, et les livres ainsi que l'étagère tombent sur elle, l'assommant sur le coup. Le vampire que Kendra combat évite tous ses coups. L'ennemi d'Alex saisit son bras, le bloque, et appuie dessus de toutes ses forces. Alex hurle de douleur quand finalement son bras se casse. Kendra esquive un coup de pied rotatif et bloque plusieurs coups de poing. Alex attrape le vampire par les cheveux et lui tape la tête contre la rambarde. En dessous, Giles esquive une attaque et il place un coup de poing dans le ventre du vampire. Kendra frappe deux fois de suite son ennemi au visage. Giles met un coup dans le dos du vampire, mais celui ci ne fait que grogner et se retourne en frappant Giles au visage. Il s'effondre et perd connaissance. Alex ramasse le vampire qu'il a assommé et le jette sur celui qui se dirige vers Cordelia, le faisant tomber par terre.
Alex: Va!
Il tient son bras cassé avec sa main et grimace de douleur. Cordelia crie et s'enfuit à toute allure. Alex regarde l'assaillant de Kendra la frapper au visage, mais elle évite le coup suivant et frappe le vampire. Elle plante son pieu dans la poitrine du démon. Il explose en cendres. Alex grimace encore de douleur. Willow est étendue sous l'étagère, elle ne bouge pas. Kendra regarde autour d'elle pour s'attaquer à un autre vampire. Elle voit celui qui s'en prend à Giles et se rue sur lui. Elle le fait tomber par terre. Il tente de se relever mais elle lui met un coup de poing, et il tombe sur le sol. Il essaie encore de se mettre debout, elle l'attrape et le projette dans le fenêtre du bureau de Giles, la brisant en mille morceaux. A ce moment là, un vampire plonge sur elle et la plaque au sol.
Plan du cimetière. Buffy met un coup de poing à Angelus, mais il ne recule pas. Elle lance une nouvelle attaque, mais il attrape son bras et le tient fermement. Elle essaie de le frapper avec son autre bras, mais il le bloque et la repousse.
Angelus: C'est moi ou c'est toi qui n'as pas envie?
Buffy sort le pieu de Kendra.
Angelus: Je ferais mieux de rentrer chez moi détruire le monde.
Buffy: Je crains que Mr. Pointu ne soit pas d'accord avec toi. Allez, viens. Qu'on en finisse. Toi et moi.
Angelus: (ricane) Tu n'as jamais rien compris. Il ne s'agit pas de toi. Il ne s'est jamais agi de toi. (ricane)
Elle réalise que le piège était en fait pour les autres, et commence à courir.
Angelus: (sourit) Et tu tombes dans le panneau comme à chaque fois!
Plan de la bibliothèque. Un vampire frappe Kendra. Elle titube mais retrouve son équilibre. En haut, l'autre vampire s'approche d'Alex et le frappe au visage, l'assommant sur le coup. En bas, Kendra est touchée par un coup de pied rotatif, et elle tombe. La porte principale de la bibliothèque s'ouvre et Drusilla entre dans la salle. Le vampire essaie de frapper Kendra mais elle bloque l'attaque et envoie un coup de pied, le faisant trébucher, et se remet debout pour confronter les deux autres vampires, celui qui était à l'étage supérieur et qui est descendu, et celui qui est sorti du bureau de Giles. Le troisième vampire est aussi debout et ils s'approchent de Kendra. Mais avant que le combat ne reprenne, Drusilla frappe des mains.
Drusilla: Assez.
Elle bouge ses doigts et ordonne à Kendra de venir à elle. Les trois autres vampires reculent. Kendra fait face à Drusilla, prête à se battre. L'Exécutrice envoie un coup de pied mais Drusilla le bloque facilement, tout comme les deux autres coups de poing qui suivent. Elle frappe Kendra puissamment au visage d'un coup de poing, l'envoyant s'écraser sur le sol.
Plan d'une rue. Buffy court à toute allure en direction du lycée.
Plan de la bibliothèque. Drusilla esquive un coup de pied porté par Kendra et elle lui saisit les bras. Elle l'a fait tourner sur elle même et la repousse. Kendra retourne à l'attaque avec un coup de pied. Elle atteint Drusilla dans le ventre. Le vampire se penche en avant de douleur. Kendra se rue sur elle mais Drusilla lui attrape la gorge et la plaque le dos au comptoir. Elle serre sa prise.
Drusilla: Regarde moi, chérie.
Elle lève deux doigts et les bouge devant les yeux de Kendra, l'hypnotisant.
Drusilla: Regarde mes yeux. Tu es... à moi.
Elle la lâche mais Kendra est sous l'emprise du charme. Elle ne quitte pas les yeux de Drusilla. Cette dernière recule un peu, baisse ses bras et fixe les yeux de Kendra.
Plan du parc. Buffy le traverse à toute vitesse, saute au dessus d'un banc et continue de courir.
Plan de la bibliothèque. Kendra est toujours hypnotisée. Drusilla prépare sa main droite. Elle sourit tandis qu'elle lance un coup et égorge Kendra avec un ongle. Kendra prend son cou dans ses mains alors qu'elle saigne. E
Ecrit par  
Activité récente

Qui est-ce ?
30.11.2016

Ceci ou Cela ?
10.11.2016

Baby Blues
Hier à 15:53

Family Guy
Hier à 15:10

Lucifer
Hier à 14:52

Lucifer
Hier à 14:51

Lucifer
Hier à 14:51

Actualités
Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Eloise | Trailer

Eloise | Trailer
Nous vous rapportions il y a deux ans qu'Eliza Dushku serait la star d'un nouveau film d'horreur...

Criminal Minds: Beyond Borders

Criminal Minds: Beyond Borders
Après avoir rendu visite au diable dans un épisode de la saison 2 de 'Lucifer' [voir news], en début...

Netflix's

Netflix's "Gilmore Girls: A Year In The Life" Premiere
Danny Strong s'est rendu à l'avant-première de 'Gilmore Girls: A Year In The Life', la suite de la...

Billions

Billions
La saison 2 de 'Billions', la série de Showtime portée par Damian Lewis, s'offre de nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play