VOTE | 370 fans |

Script VF

Ce script VF a été migré dans le guide de l'épisode.

UN CHARME DEROUTANT

Le cimetière, la nuit. La caméra fait un plan d'un pendentif en forme de coeur accroché à une chaîne qu'Alex tient dans la main de telle façon à ce que tout le plan arrière soit flou.

Alex: Comment tu l'trouves?

La caméra fait ensuite un plan de Buffy assise sur une tombe en arrière plan.

Buffy: C'est joli.

Plan de Buffy et Alex. Ils attendent près d'une tombe. Alex s'approche de Buffy.

Alex: Mais tu crois que ça va plaire à Cordelia?

Buffy: J'en sais rien.

Elle prend le pendentif dans sa main pour l'examiner d'un peu plus près.

Buffy: Un coeur. Est ce qu'elle sait ce que c'est?

Il le reprend et range le bijou dans la poche de son blouson.

Alex: (ricane) Très amusant. Quand est ce que vous allez arrêter de vous moquer de moi parce que je sors avec Cordelia?

Buffy: Je suis désolée. Jamais je crois. (Alex sourit et baisse son regard) Enfin, tu pourrais trouver quelqu'un de plus... pour toi.

Alex: Oui, dans un autre monde, peut être? (la regarde) Ici, la seule personne qui m'intéresse est... déjà prise. Et puis, on s'entend très bien avec Cordelia. On ne se dispute plus autant qu'avant. On reste assis, tous les deux, sans parler, sans bouger, on écoute tranquillement le silence. (rit, s'arrête et exhale) Bon sang, c'est mortel.

Buffy: (sourit) Je suis contente que vous vous entendiez tous les deux. Vraiment, je te jure. (rassurante) Et il est très joli ton cadeau.

Alex: J'ai jamais fait un truc pareil. D'habitude, à la St Valentin j'allais planquer mes lettres enflammées dans un tiroir.

Buffy: Elle va l'adorer.

Alex: Je voudrais qu'aimer ce soit comme tuer: (s'éloigne de Buffy) tu sais, simple, direct, un pieu dans le coeur, et roule ma poule.

Il se retourne pour la regarder mais c'est à ce moment là que le vampire sort de sa tombe. Alex réagit rapidement et recule tandis que le vampire se rue sur lui, mais il trébuche et tombe en arrière. Buffy descend de la pierre tombale en sautant et attrape le vampire par derrière alors qu'il est sur le point de saisir Alex et elle le repousse. Il est projeté en arrière, violemment, mais utilise son élan pour faire une roulade et se retrouver sur ses pieds. Il commence à avancer sur Buffy mais elle saute et le frappe de deux coups de pied dans la poitrine, le projetant contre le mur d'un mausolée. Buffy se rue sur lui mais il bloque ses deux premiers coups de poing et esquive le troisième. Cependant les deux coups suivant portés par la Tueuse l'atteignent à la figure, mais il ne semble pas touché. Il la pousse contre le mur de la crypte et s'approche d'elle. Elle se laisse glisser contre le mur et effectue un coup de pied rotatif sur les mollets du vampire, le faisant tomber au sol. Alors qu'il se relève, elle saute en l'air et le frappe d'un puissant coup de pied, l'envoyant à nouveau à terre. Elle sort ensuite un pieu de sa veste et le plonge dans le coeur du vampire quand il se relève. Il explose en cendres. Buffy regarde avec satisfaction les cendres tombées sur le sol, puis, elle se dirige vers Alex et lui tend la main pour l'aider à le mettre debout.

Buffy: Désolé de te le dire Alex, mais tuer est beaucoup plus dangereux qu'aimer.

Ils commencent à quitter le cimetière.

Alex: Ca se voit que tu sors pas avec Cordelia.

Le générique défile.

~~~~~~~~~~ Partie 1 ~~~~~~~~~~


Lycée de Sunnydale, le lendemain matin. Cordelia monte les marches à l'entrée du lycée. Elle voit ses amies assises sur un muret et les rejoint. Quand elles la voient venir, elles se lèvent toutes et partent vers l'entrée du lycée en l'ignorant.

Cordelia: Attendez moi. Hey, attendez moi! (court pour les rattraper) Excusez moi! Y a le feu ou quoi?

Elles s'arrêtent toutes de marcher et se tournent pour lui faire face.

Harmony: Oh, c'est toi? Qu'est ce que tu veux?

Cordelia: Pourquoi tu ne m'as pas appelée hier soir? Je voulais te parler de nos fringues pour la fête. Je porterai un ensemble rouge et noir, (pointe le doigt vers Kate) il va falloir que tu changes de vêtements.

Kate: Voyez moi ça. Et c'est du goût d'Alex?

Cordelia: (confuse) Alex? Qu'est ce qu'il a à voir la dedans?

Harmony: Ce jour là les filles se font jolies pour leur chéri.

Cordelia: Alex est seulement...

Harmony: (l'interrompt) Quand est ce que vous vous déciderez à porter des vêtements assortis? Vous voir ensemble c'est à vomir. (aux autres filles) On y va.

Elles se retournent et se rendent dans le lycée, laissant Cordelia seule.

Plan de la classe de Littérature américaine. La sonnerie retentit.

Mme. Beakman: Remettez moi vos copies avant de sortir. Le premier qui essaie de filer, je vous préviens, je lui mets un 'F' d'office.

La caméra se rapproche d'Alex assis à la dernière table de sa rangée, deux places derrière Willow. Buffy est à droite de Willow et elles se préparent toutes les deux à s'en aller.

Alex: (tient son papier) Ha, ha, ha. Cette fois je vais l'épater. Pas de 'F' pour Alex aujourd'hui. Non, non, non, ce poème vaut, je le sais, j'en suis sûr, au moins D-.

Il se lève avec son papier dans les mains. Les filles font pareil. Willow marche dans l'allée et s'arrête près d'Amy.

Willow: Salut, Amy.

Amy: Salut. (met son sac sur son dos) Vous allez à la fête de la St Valentin, au Bronze? Ca risque d'être assez marrant.

Willow se retourne vers Buffy avec un énorme sourire sur le visage.

Buffy: Vas-y. Tu crèves d'envie de le dire.

Willow regarde Amy, et sourit.

Willow: Mon petit ami fera de la musique!

Amy: (sourit et rit) Génial.

Willow se retourne à nouveau vers Buffy.

Buffy: Là je crois que tu l'as dit à tout le monde.

Willow: Seulement dans notre hémisphère. (porte son sac)

Amy: (à Buffy) Et toi Buffy?

Buffy: (lui fait 'non' d'un signe de la main) Oh, la St Valentin est un bon moyen de vendre des cartes et des chocolats.

Amy: Déception amoureuse.

Buffy: Tout ce que je dirai c'est 'uh-huh'.

Elles se dirigent vers le bureau du professeur et Buffy lui tend son devoir.

Mme. Beakman: Merci.

Buffy commence à partir tandis que Willow donne son devoir à la prof. Alex marche dans l'allée derrière Amy pour rejoindre l'enseignante.

Mme. Beakman: (à Willow) Merci.

Willow suit Buffy. Amy se tient debout devant Mme. Beakman et la fixe du regard. Il y a un long silence tandis qu'Amy se concentre sur les yeux de l'enseignante. Alex, qui se tient derrière Amy, perd son sourire en voyant ce qui se passe. Un moment plus tard, Mme. Beakman sourit à Amy et tend la main comme si elle prenait le devoir de celle ci alors qu'Amy ne lui donne rien du tout.

Mme. Beakman: Merci, Amy.

Amy sourit et sort de la classe. Alex s'approche du professeur tout en regardant Amy, la bouche ouverte, et tend son devoir à l'enseignante.

Plan des escaliers. Buffy et Willow les descendent. Amy passe à coté d'elles en souriant et se rend dans le salon.

Willow: Je suis vraiment désolée de te savoir seule à la St Valentin.

Elles se dirigent dans les couloirs. Alex atteint le bas des escaliers et les suit alors qu'il regarde Amy partir dans la direction opposée.

Buffy: Oh, ça m'est égal. Maman et moi on va se goinfrer de cochonneries toute la soirée. C'est la coutume chez les coeurs scellés.

Alex: (les rattrape) Vous avez vu ça? (indique Amy)

Buffy: Vu quoi?

Alex: Dans la classe. Je crois qu'Amy a envoûté Mme. Beakman.

Buffy: Tu veux dire qu'elle lui a jeté un sort?

Willow: Vous savez, sa maman est une sorcière.

Buffy: En amateur, c'est tout. Amy est la dernière personne qui devrait se mêler de ce genre de chose.

Alex: Peut être que tu devrais lui parler.

Giles les voit venir dans sa direction et il les appelle.

Giles: Buffy! (s'approche d'eux) Buffy... Je peux te dire un mot?

Buffy: Une phrase entière, si vous voulez.

Giles: (comprend la plaisanterie) Oh. Alors, viens...

Il jette un regard dans la classe de Jenny. Cette dernière est en train de parler à deux étudiants près de la porte de la salle.

Jenny: (aux étudiants) Fermez tout avant de partir.

Elle fait un pas dans le couloir et s'arrête. Elle échange un regard avec Giles. Buffy constate qu'ils se regardent et baisse les yeux, tristement. Jenny hausse les épaules et sourit à Giles.

Jenny: Rupert.

Giles: Mlle. Calendar. (baisse son regard)

Elle baisse les yeux rapidement puis les relève, et fait un pas vers lui.

Jenny: Je suis contente de te croiser. En fait j'espérais te voir aujourd'hui et... (indique la salle de classe) Tu as une minute?

Giles: Mais, c'est... (cherche une excuse) C'est à dire, que là, tout de suite, (*ahem*) je dois avoir une important discussion avec, avec Buffy.

Buffy: (calmement) C'est vrai. On y va.

Elle lance un coup d'oeil à Jenny puis passe entre elle et Giles pour se rendre à la bibliothèque. Alex et Willow regardent en silence. Giles lève les yeux vers Jenny pendant un moment, puis suit Buffy. Jenny baisse les bras en signe de désespoir, regarde Willow et Alex et part dans la direction opposée.

Plan de la bibliothèque. Buffy est assise à la table, ses genoux dans ses bras, alors que Giles la rejoint les mains dans les poches.

Buffy: Ca va aller?

Giles: (la regarde) Moi? Oh, très bien, pourquoi? (se gratte le nez, puis remet sa main dans la poche) Heu, c'est pour toi que je m'inquiète. Tu sais, depuis qu'Angel a changé... (s'assoit sur la table). J'ai, j'ai fait des recherches sur, sur ses anciennes activités, sa façon de se nourrir, ses habitudes, etc.

Buffy: Et?

Giles: Et le jour de la St Valentin il est enclin à avoir des... des gestes brutaux et déplaisants qu'il doit considérer comme étant de l'affection.

Buffy: Comme quoi?

Giles: Non, non, (se lève) il est inutile d'entrer dans les détails. (s'éloigne d'elle)

Buffy: A ce point là?

Giles: (lui fait face) Oh, je crois que ce serait mieux si tu restais éloigner de la rue. Quelques nuits. Je... (s'assoit en face d'elle) je ferai les patrouilles moi même, c'est plus sage. (Buffy a les yeux perdus dans le vide) Mieux vaut la prudence que les regrets.

Buffy: (tourne son regard vers lui) Trop tard pour la prudence.

Plan de l'entrepôt de Spike. Drusilla ouvre une boite à bijoux dans laquelle se trouve un collier en or avec des rubis. La caméra passe du bijou à Spike assis dans sa chaise roulante.

Spike: Pour toi, poussin.

Drusilla: Ahhh. C'est magnifique. Mm.

Spike: Je veux ce qu'il y a de plus beau pour ma douce.

Angelus s'approche de la table et y dépose le coeur d'un être humain, sanglant et frais. Il sourit.

Angelus: Bonne St Valentin, Dru.

Drusilla: Oh... (avance ses mains vers le coeur) Angel!

Angelus lève les sourcils en regardant Spike.

Drusilla: Il est encore chaud.

Spike ferme les yeux et soupire, puis regarde Angelus.

Angelus: Je savais que ça te plairait. (inhale l'odeur) Je l'ai arraché à une ravissante demoiselle.

Il voit le collier, le prend et l'examine.

Angelus: Joli. (le passe autour du cou de Drusilla) Tiens.

Elle pousse ses cheveux pour qu'il puisse lui mettre le collier. Spike roule jusqu'à eux, ennuyé par le comportement d'Angelus.

Spike: Je vais le faire.

Angelus: (regarde Spike) Trop tard. Je sais que Drusilla a pitié de toi, mais tu dois admettre que c'est plus facile quand je suis là pour prendre soin d'elle. (sourit)

Spike: (contrôle sa colère) Tu ferais mieux d'arrêter de t'occuper de Drusilla (Angelus lève les yeux au ciel) et de penser un peu plus à la Tueuse avec qui tu traînes ces derniers temps.

Angelus: (fait les cent pas) Chère Buffy. Ahhh. Je ne sais pas encore de quelle manière lui présenter mes voeux. (s'assoit sur la table)

Spike: Pourquoi ne pas lui arracher la langue? Ca ferait une grosse impression.

Angelus: Ca manque de... poésie.

Spike: Ah oui, tu trouves. (inhale et pense) Qu'est ce qui rime avec 'langue'?

Drusilla: Ne t'inquiète pas, Spike. (regarde Angelus) Angel a toujours su... (regarde le coeur) comment faire pour atteindre le coeur des filles.

La caméra passe de Drusilla au coeur.

Plan du Bronze. Le groupe de Devon et Oz, nommé Dingoes Ate My Baby, joue "Pain". Alex est à une table avec Willow, et fait tourner une boite dans ses mains. Willow regarde le groupe en bougeant la tête au rythme de la musique. Alex fixe une autre direction. La caméra fait un plan du groupe et de Devon, le chanteur.

Paroles: Feeling I've been lost for years

Oz sourit à Willow et regarde sa guitare.

Paroles: You can never understand me / Unless you've seen those tears / But you never get to sleep

Willow regarde Oz et lui sourit. Oz lui renvoie le sourire tout en jouant.

Paroles: When I'm away / I don't mind / The deeper...

Willow: (à Alex) Oz a un look d'enfer aujourd'hui.

Paroles: ...that you lay

Willow: (excitée) Ca y est, je suis devenue une vraie groupie! (regarde le groupe)

Paroles: Out of time

Plan de Cordelia qui sort des toilettes.

Paroles: Pain, I can't sleep

Elle regarde tout autour d'elle et voit ses amies.

Cordelia: (sourit) Oh, salut!

Elles lui lancent un regard écoeuré.

Paroles: Pain, I can't sleep

Harmony: Allez, venez!

Cordelia reste sur place et les regarde s'en aller.

Paroles: Running...

Plan de la maison de Buffy. Elle est assise sur le canapé et regarde la télé avec sa mère. Sur la table basse devant elles sont posés des cookies et autre sucreries. Buffy a un bol rempli de pop-corn sur ses genoux. Elles entendent quelqu'un frapper à la porte et tournent la tête vers le bruit. Buffy se tourne vers sa mère, exhale et lui tend le bol de pop-corn.

Buffy: J'y vais.

Joyce commence à en manger. Buffy se lève pour répondre à la porte. Plan de l'extérieur. La caméra montre la porte d'entrée alors que Buffy l'ouvre et regarde dehors. Elle est étonnée de n'y trouver personne. Elle regarde dans les deux directions, puis rentre et ferme la porte. Lorsqu'elle retourne dans la salle à manger, sa mère ne s'y trouve plus. Elle jette un coup d'oeil derrière elle, et un autre dans la salle à manger. Joyce a disparu.

Buffy: (inquiète) Maman?

Elle se dirige vers la cuisine.

Buffy: Maman?

Elle passe à côté de la table, tout en regardant autour d'elle, et se rend vers la fenêtre quand elle entend un bruit. Mais il n'y a rien. Elle continue son chemin jusqu'à la porte de la cuisine qui donne dans le jardin. Elle se retourne et regarde derrière elle. Lorsqu'elle atteint la porte de la cuisine, sa mère, qui était dehors, la fait sursauter de peur en rentrant dans la maison.

Joyce: Buffy, c'est moi.

Buffy: Ouais. J'ai été surprise, c'est tout.

Joyce: J'étais allée fermer la porte. (ferme la porte derrière elle) Quelqu'un a laissé ça pour toi.

Elle pose un long paquet noir sur la table. Buffy regarde sa mère et lève les sourcils puis soulève le couvercle du paquet. Joyce, curieuse, regarde ce qui se trouve dans la boite. Buffy fixe les douze roses placées dans le paquet ainsi qu'une carte sur laquelle est écrit: Bientôt. Sa mère la regarde, un sourire sur les lèvres, mais il disparaît quand elle voit que Buffy fixe la carte sans dire un mot ni réagir.

Plan du Bronze. Le groupe continue de jouer.

Paroles: Pain, I can't sleep / Pain, I can't sleep

Alex regarde tout autour de lui et voit Cordelia assise seule à une table.

Paroles: Pain, I can't sleep

Il se lève et la rejoint. Elle le remarque, le regarde et se lève. La chanson est à présent terminée .

Alex: Salut.

Cordelia: (l'examine de la tête aux pieds) Tes fringues... T'es très classe.

Alex: C'est Buffy qui m'a habillé. (Cordelia le regarde, confuse) Enfin, qui m'a conseillé.

Cordelia: (ennuyée) Génial. Comme toujours rien n'est facile avec toi.

Alex: Ca, ça c'est un truc de fille. Je suis bien habillé et ça te met de mauvaise humeur.

Cordelia: Alex...

Alex: (lui fait signe de se taire) J'ai pas fini de parler. J'ai beaucoup réfléchi à notre histoire. Le pourquoi et le comment de la chose. Tu sais, une fois, deux fois, un bisou ici, un bisou là, et ensuite on se dit que c'est rien qu'une poussée d'hormones. (Cordelia a l'air embarrassé) Et peut être que ça n'est que ça. Rien d'autre qu'un désire d'ados. Mais peut être pas en fait. Peut être que tu as su déceler quelque chose qui te plaît tout au fond de moi. (Cordelia baisse les yeux, puis le regarde) et vice versa. Dons j'ai vu en toi quelque chose que j'aime. Alors, heu...

Il sort le cadeau et le lui tend. Elle le prend et regarde Alex.

Cordelia: Alex... (ouvre la boite) C'est trop. (regarde le collier et le pendentif) C'est magnifique. (exhale et le regarde) Je voudrais qu'on se sépare.

Alex: (la regarde sans y croire) Ca t'étonne si je te dis que c'est pas la réaction que j'attendais?

Cordelia: (secoue la tête) Je sais. Je suis désolée. Je crois qu'on... On a fait une bêtise? (Alex regarde le collier) Et même s'il y a certaines choses qui nous plaisent chez l'autre on est, on est trop différents.

Alex: Oui. Je vois... (énervé) Il n'y a pas de bon jour pour les séparations, mais quand même, n'importe lequel sauf la St Valentin! Tu ne trouves pas que se séparer ce jour là ça ne manque pas d'ironie?

Cordelia: (en s'excusant) Je sais. C'est pas ce que je voulais faire. Je...

Alex: (l'interrompt) Mais tu l'as fait.

Cordelia le regarde, désolée. Alex l'observe, se retourne et part. Cordelia baisse les yeux sur le pendentif.

Plan des couloirs du lycée, le lendemain. Alex marche. Un garçon passe à côté de lui.

Jack: Eh bah, dis donc. (met une tape sur l'épaule d'Alex) T'as été plaqué en beauté.

Il continue de marcher dans le couloir, Alex fait de même. Il remarque Buffy venir dans sa direction.

Alex: Ohh, Buffy, (prend la main de Buffy pour la stopper) tu vas pas croire le genre de...

Buffy: (le regarde) Non, je ne peux pas maintenant. Angel.

Alex: (lâche sa main) Tu veux de l'aide?

Buffy: Non, ça ira.

Elle reprend rapidement son chemin jusqu'à la bibliothèque. Alex la regarde s'en aller, puis il continue de marcher dans le couloir. Un groupe de filles passe à côté de lui, l'observe et rigole de lui. Il exhale et les regarde s'en aller. Un peu plus loin, il entend Harmony s'adresser à lui, et tourne la tête dans sa direction.

Harmony: Alex, j'espère que tu n'as pas de jumeau. Deux comme toi dans les couloirs, et toutes les filles vont fuir le collège.

Elle ainsi que les autres filles rient de lui. Alex devient de plus en plus dépressif. Un moment plus tard, il voit Amy qui se dirige vers les escaliers. Il jette un oeil derrière lui pendant un instant et se met à courir vers elle. Il la rejoint, la prend par le bras et l'entraîne dans un endroit à part pour lui parler en privé.

Amy: Hey, mais qu'est ce que tu fais?

Alex: Amy. Je suis content de te voir. (regarde autour de lui) Je sais que tu es une sorcière.

Amy: (jette un oeil autour d'elle) Je ne le suis pas. C'est, c'est ma mère. Tu te rappelles? (sourit)

Alex: Ouais, ça doit être un truc de famille. Je t'ai vu faire un tout petit tour sur Mme Beakman. Peut être que je devrais lui en parler?

Amy: Tu ne vas quand même pas... (en colère) C'est si mesquin!

Alex: C'est pas très beau le chantage, tu as raison.

Amy: J'ai pas parlé de ça.

Alex: Oui, mais moi j'ai envie d'en parler, alors c'est le moment où jamais.

Amy: (croise les bras) Qu'est ce que tu veux?

Alex: (ricane) Tu me demandes ce que je veux. Je veux qu'on me respecte dans ce collège. Je veux pour une fois être celui qu'on regarde. Je veux que les forces maléfiques marchent aussi pour moi. Toi et moi... (se retourne pour regarder Cordelia assise à côté d'Harmony sur un banc) nous allons faire un peu de magie.

Amy regarde ce qu'Alex observe, puis elle lève les yeux sur lui.

~~~~~~~~~~ Partie 2 ~~~~~~~~~~


Une classe déserte. Alex ferme la porte derrière lui et suit Amy à l'intérieur de la classe.

Amy: Un envoûtement d'amour?

Alex: Oui. Oh, tu sais, je veux quelque chose de très basique, qu'elle ne puisse plus manger, dormir, respirer sans penser à moi.

Amy: C'est ce qu'il y a de plus difficile! Faire en sorte que quelqu'un t'aime pour l'éternité.

Alex: (lui fait signe de la main et secoue sa tête pour lui dire 'non') Whoa! Whoa, oublie ça. Pitié! J'ai jamais parlé d'éternité. On peut avoir envie de se goinfrer d'éclairs au chocolat et puis un jour le ventre explose.

Amy: Je ne comprends pas. Si tu ne veux pas qu'elle t'aime pour toujours, qu'est ce que tu veux exactement?

Alex: Ce que je veux c'est qu'elle soit folle de moi. Après j'aurais le plaisir de l'envoyer balader. Je veux qu'elle traverse le même enfer que moi j'ai traversé.

Amy: (se retourne et marche un peu) Oh, c'est très difficile, Alex. (se retourne et le regarde) Les intentions doivent être pures dans ce genre envoûtement.

Alex: Mon intention de me venger est pure comme la neige. Alors, est ce que tu marches, ou est ce que tu veux que l'on reparle de ces jolis devoirs fantômes?

Amy: (réfléchit) J'aurais besoin d'un truc à elle. (s'approche de lui) Un objet personnel.

Alex: D'accord. (sourit et quitte la classe)

Plan de la bibliothèque. Giles est assis devant la table et étudie un livre. Buffy entre dans la bibliothèque et se dirige vers lui. Elle lui plaque la carte qui était avec les roses sur le livre. Giles sursaute un peu et lève les yeux sur Buffy.

Buffy: 'Bientôt' quoi? Vous m'avez toujours tout dit avant que le grand méchant-chose devienne mon ex-chéri.

Giles: (regarde la carte) Tu as eu ça comment?

Buffy: Il l'a envoyée avec des fleurs. Je sais que vous avez essayé de me protéger, c'est très gentil. Mais c'est pas le moment. Comment voulez vous que je me prépare si je ne sais pas ce qui va arriver.

Giles: (se redresse dans la chaise) Oui, bien sûr, tu as raison. (lui indique une autre chaise) Mais, a-assieds toi. (se lève)

Plan des couloirs. Alex voit Cordelia venir dans sa direction et l'attend. Elle le remarque, pivote sur elle-même et se dépêche de partir dans la direction opposée. Alex se rue pour la rattraper, il la dépasse puis se retourne pour lui bloquer le chemin.

Alex: Oh, c'est pas la peine de rêver, chérie. Je ne vais pas te faire une scène. Je veux que tu me rendes mon collier.

Cordelia: (n'en croit pas ses oreilles) Que je quoi? Je croyais que c'était un cadeau.

Alex: Non. Hier c'était un cadeau. Aujourd'hui c'est plus que de la ferraille. Je peux le faire fondre et le revendre à un dentiste pour ses plombages.

Cordelia: Tu es pathétique!

Alex: Donne. Je vais le mettre dans ma collection de reliques de Cordelia Chase.

Cordelia: (lui lance un regard) Il est dans mon casier.

Alex: (indique le casier du regard) Vas le chercher.

Elle lui jette un autre regard puis se rend à son casier. Alex la suit et s'appuie contre quelques casiers à environ un mètre de Cordelia. Il regarde les gens passer alors qu'elle effectue la combinaison pour ouvrir le casier. Elle l'ouvre et regarde à l'intérieur. Elle tourne alors la tête vers Alex pour s'assurer qu'il ne l'observe pas. Se rendant compte qu'il ne la regarde pas, elle se penche pour se cacher derrière la porte du casier, exhale, et sort le collier de dessous le col de sa chemise. Alex continue de regarder les gens dans le couloir. Cordelia détache le collier, le retire et pousse un soupir. Elle ferme le casier, s'approche d'Alex et lui tend le bijou.

Cordelia: Tiens. Et heureusement qu'on a rompu. Ca m'aurait tué de porter cette horreur.

Alex la regarde puis part.

Plan du lycée, la nuit. Plan d'un labo de sciences. Alex tient une bougie dans la main et est assis par terre, torse-nu et les jambes croisées, au milieu d'un large symbole rouge, peint sur le sol, qui représente la femme. Trois traits rouges sont peints sur son torse. Amy est à une table et fait tournoyer le bijou au dessus d'un pichet qui contient une potion magique placé au dessus de la flamme d'un bec bunsen.

Amy: Diane... déesse de la chasse et de l'amour... je t'implore. Laisse mon sortilège pénétré le coeur de la bien aimée d'Alex. (met le collier dans la potion) Fais qu'elle ne puisse trouver ni repos, ni sommeil (des étincelles sortent de la potion) tant qu'elle n'est pas soumise à sa volonté.

La flamme devient énorme alors que le pouvoir du sortilège émane du pichet et tournoie au dessus de celui ci et dans les mains d'Amy.

Amy: Diane, apporte l'amour en son âme et bénie la.

L'énergie retourne dans le pichet et disparaît.

Amy: (à Alex) La bougie, souffle la!

Le pouvoir du sortilège s'est dissipé. Alex souffle la bougie et l'écran devient noir.

Plan de l'école, le lendemain matin. Plan du couloir devant le salon. Alex voit Cordelia et ses amies assises à une table et il les rejoint, confiant. Il pose une main sur la table et se penche vers Cordelia, regarde les autres filles en souriant. Cordelia lève la tête vers lui.

Harmony: Cordelia, il y a quelqu'un pour toi.

Cordelia: Quoi?

Alex: (avec confiance) Bonjour, jeunes filles. (à Cordelia) Il fait un temps super ce matin, non?

Cordelia: Qu'est ce que tu veux? Tu n'as plus de collier à récupérer puisque le seul cadeau que tu m'aies offert c'est cette pacotille à trois sous. (baisse la tête sur son bloc-notes)

Alex: (ricane et se penche vers Cordelia) Serait-ce de l'amour? Tu es tellement tordue que tu n'agirais pas autrement.

Cordelia: (le repousse) Tu m'étouffes. Qu'est ce que tu as à venir me coller maintenant?

Alex: (confus) J'ai du me tromper.

Cordelia: Oui, alors vas voir ailleurs.

Il part. Cordelia regarde ses amies.

Cordelia: Qu'est ce qu'il a dans la tête?

Plan de la bibliothèque. Giles est assis sur la table et lit un livre. Buffy est assise sur une chaise en face de lui, de l'autre côté de la table.

Giles: Oh, il y a autre chose, ici. Heu, 'Le jour de la St Valentin, Angel cloua un petit chien sur le...'

Buffy: (l'interrompt) Ca suffit.

Giles: Oui, mais...

Buffy: Je ne veux pas le savoir. Et je n'ai pas de petit chien. Alors on oublie.

Giles: (ferme le livre) Oui, c'est vrai. Je vais chercher un autre livre.

Il descend de la table et se rend dans son bureau. Alex entre dans la bibliothèque et se dirige vers la table.

Alex: J'ai un plan: Je vais servir d'appât.

Buffy: Tu veux qu'Angel te tue?

Alex: Non, je veux que tu me découpes en morceaux, que tu m'accroches à un hameçon pour que les poissons me grignotent. Ce serait plus drôle que ma pauvre vie.

Buffy: Oui. (se lève) Je suis au courant pour toi et Cordelia. Tant pis pour elle. (s'appuie dos à la table)

Alex: Ouais. Elle a pas l'air de penser comme toi.

Buffy: (le regarde) Je crois que j'ai une idée. Si on faisait quelque chose ensemble ce soir. Rien que tous les deux.

Alex: Tu veux?

Buffy: Oui. On se réconfortera l'un l'autre.

Alex: Est ce que sauter sur tes genoux ça rentrerait dans le scénario? Je trouverai ça très réconfortant. (sourit)

Elle se redresse, le regarde dans les yeux et s'approche de lui.

Buffy: (sourit) Essaie toujours...

Alex: (l'interrompt en lui faisant signe de la main) Attends... Tu sais qui je suis? C'est moi, Alex.

Buffy: (baisse les yeux) C'est étrange... (le regarde) quand j'ai su que Cordelia et toi vous étiez séparés, c-c'est très surprenant mais j'ai été contente. (joue avec le T-shirt d'Alex) C'est drôle... (se colle à lui) tu peux voir quelqu'un tous les jours et ne pas le regarder. C'est vrai.

Alex: (sourit et ricane nerveusement) Oui. Oui, c'est drôle. Et ça l'est de plus en plus.

Elle pose ses doigts sur les lèvres d'Alex pour qu'il se taise et se penche vers lui pour l'embrasser. Derrière eux, Amy entre dans la bibliothèque.

Amy: Alex, je peux te parler une minute?

Buffy recule. Alex jette un oeil vers Amy, puis vers Buffy, et ensuite un autre vers Amy.

Alex: Mais oui.

Plan du couloir à l'extérieur de la bibliothèque. Amy en sort, Alex est juste derrière elle. Il s'assure que la porte se referme, regarde Buffy à travers la fenêtre et se concentre sur Amy.

Amy: Alex.

Alex: Oui.

Amy: Le sortilège n'a pas marché.

Alex: Oh, heu, non, non. Je n'ai pas vu de coup de foudre. (sourit)

Amy: On peut réessayer.

Il tourne la tête vers la porte pour regarder Buffy à travers la fenêtre. Cette dernière l'observe aussi.

Amy: Je suis encore novice dans ce genre de chose.

Alex: Oh, non, non, non, non. Ca ira. Je crois que c'était mal de faire appel aux forces de la nuit. Je m'en rends compte maintenant. (Amy lui sourit) Très bien, on s'est tout dit, il faut que j'y aille. (fait un pas pour retourner dans la bibliothèque)

Amy: (l'arrête) On n'est pas obligés de faire des envoûtements.

Il voit Buffy qui l'observe, un doigt entre ses lèvres.

Amy: On pourrait... se balader.

Alex: Bien sûr. (regarde Amy) Quoi?

Amy: (sourit) Bah, j'ai adoré faire de la magie avec toi. Tu es si gentil. Tu sais, c'est drôle tu peux, tu peux voir quelqu'un tous les jours et...

Il commence à réaliser ce qui se passe.

Alex: Ne pas le regarder.

Il regarde à nouveau Buffy. Elle l'observe toujours, tout en mordillant ses cheveux.

Amy: Oui, c'est ça. Enfin, j'ai pensé qu'on pourrait sortir tous les deux ce soir...

Une autre fille s'approche d'Alex et Amy.

Cordette: Salut, Alex.

Alex: Quoi?

Cordette: Tu es chez Mr. Baird en histoire?

Alex: Oui.

Cordette: On pourrait peut être faire nos devoirs ensemble ce soir.

Amy: (l'interrompt) S'il te plaît. On était en train de parler.

Les deux filles se regardent. Alex commence à s'inquiéter.

Alex: Je, je m'en vais tout de suite. Ca urge.

Il part et elles le regardent s'en aller.

Plan de la chambre d'Alex. Il se rue à l'intérieur et claque la porte derrière lui. Il se calme un peu, se dirige vers son lit et s'assoit dessus. Derrière lui, Willow, qui était dissimulée sous les couvertures, lui touche les épaules. Elle a sur le dos une des chemises d'Alex. Ce dernier sursaute de surprise et la regarde, choqué.

Willow: Désolée. Je voulais te faire une surprise, c'est tout.

Alex: (sourit nerveusement) Touché. Dans le mille! T'as 20/20.

Willow: Ne sois pas si nerveux. On a déjà couchés dans le même lit tous les deux.

Alex: Ah oui, mais Willow, on portait tous les deux une barboteuse.

Willow: Alex, j'ai pensé à un truc.

Alex: Jeee pense que je sais à quoi tu penses. Mais tout est ma faute. J'ai jeté un sort et c'est le retour de flamme.

Willow: (caresse les draps) Depuis combien de temps sommes nous amis?

Alex: (très nerveux) Longtemps! C'est une longue amitié. Trop longue pour qu'on y change quoique ce soit aujourd'hui.

Willow: (se déplace sur le bord du lit) Mais les amitiés évoluent avec le temps. Les gens s'éloignent. Les gens se rapprochent. (lui sourit)

Alex: Oui, là ça va! Nous sommes à une distance d'environ 50cm et je trouve ça parfait. En fait, (pointe son doigt derrière lui) je pourrais même reculer de quelques pas et je serai encore ton ami. (recule) Tu vois? (sourit, toujours nerveux)

Elle sort du lit et s'approche de lui. Elle n'a sur le dos que la chemise d'Alex.

Willow: Alex, je veux que tu sois... (sourit) le premier!

Alex: (extrêmement nerveux) De la promotion? Pitié, dis moi qu'on parle de la promotion.

Il continue de reculer quand elle arrive près de lui. Elle place alors ses mains sur le torse d'Alex.

Willow: Oh chuuut.

Il recule et est bloqué par la porte, derrière lui. Elle frotte son torse.

Willow: On ne peut pas lutter contre le destin. (se penche en avant pour l'embrasser)

Alex: (recule la tête) C'est pas parce que je te trouve pas sexy.

Willow: (recule pour le regarder) C'est Oz? (secoue la tête) Il est très gentil mais... c'est pas toi. Toi c'est pas lui. (caresse le torse d'Alex)

Alex: Si il l'est. Et tu devrais aller le voir. Lui c'est moi. (sourit)

Elle se penche vers l'oreille d'Alex et commence à lécher le lobe. Alex transpire et ne sait pas comment régler le problème.

Alex: Je-je-je... je vais utiliser la force.

Elle lâche son oreille et regarde Alex avec un énorme sourire sur les lèvres.

Willow: Mm. La force, j'adore!

Elle tente de lécher à nouveau son oreille, mais il lui saisit les bras et la repousse. Elle le regarde, confuse.

Alex: Arrête! Arrête ça, tu as compris! Il est temps que je réagisse en homme. (ouvre la porte derrière lui) Et que je me tire. (se sauve en courant)

Plan du couloir du lycée. Cordelia arrive au bout du couloir et se dirige vers ses amies. Elles se retournent pour être dos à elle et croisent leur bras quand elle arrive. Cordelia les contourne pour leur faire face.

Cordelia: Ha. Très drôle. Qu'est ce que j'ai encore? Du Rimmel sur la figure?

Harmony: C'est dégoûtant ce que tu as fait. Alex est très malheureux à cause de toi.

Elles passent toutes à coté d'elle, écoeurées. Cordelia se retourne et elles la regardent.

Cordelia: T'es cinglée. Hier encore tu voulais que je l'envoie balader, que je ne le vois plus!

Harmony: Il faut être bête à manger du foin pour le laisser sans aller. Et peu importe ce que disent les autres.

Elles s'en vont.

Cordelia: Et alors qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour que vous soyez contentes?

Plan d'une porte dans le couloir. La caméra est placée au sol et montre les chaussures d'Alex alors qu'il pousse la porte et marche dans le couloir. L'image va au ralenti sur le rythme de "Got the Love" de The Average White Band.

Paroles: Hey, yeah / Got the love, got the love

Plan d'Alex regardant les filles qui l'observent avec un regard passionné. Certaines d'entre elles sourient, d'autres lui décochent un regard sexy, d'autres l'observent.

Paroles: Mm, yeah / Got the love, got the love

Il regarde de l'autre côté du couloir, et c'est exactement la même chose.

Paroles: Got the love, got the love / Sugar baby / Got the love, got the love

Alex continue de marcher dans le couloir. Les garçons ne sont pas heureux de constater qu'il a toute l'attention des filles.

Paroles: Oh, now, babe, you've been gone such a long time

Derrière lui, les filles commencent à se rassembler et à le suivre.

Paroles: Been thinkin' 'bout what it is we got

Plusieurs filles passent devant lui et l'observent.

Paroles: Not all the time in the world / Whoo! / But got a lot

Alex jette un oeil autour de lui et n'en croit pas ses yeux.

Paroles: Now, there's much more than a ghost of a chance

D'autres filles le regardent marcher. Les garçons lui lancent des regards mauvais et secouent la tête.

Paroles: We can make it right this time

Un groupe de quatre filles commencent à le suivre dans le couloir.

Paroles: 'Cause you've got to stay mine

Plan de la bibliothèque. Alex y entre, ferme la porte derrière lui et vérifie qu'aucune fille ne l'a suivi.

Paroles: Yeah, I got the love / Got the love, got the love

Constatant qu'aucune fille n'est entrée dans la bibliothèque, il marche dans la salle pour trouver Giles alors que la musique s'arrête.

Paroles: We got to make it work / Got the love, got the love

Giles: (descend les escaliers) Alex. (le regarde) Qu'est ce qu'il y a? (pose les livres)

Alex: C-c'est ma faute. Trop c'est trop, je crie au secours.

Giles: Quoi? Pourquoi? (retire ses lunettes et les nettoie)

Alex: J'ai fait une bêtise, Giles. J'ai découvert qu'Amy jouait les apprenties sorcières et j'étais vexé je crois, alors je l'ai... obligée à jeter un sortilège d'amour sur Cordelia mais ça m'est retombé dessus. Toutes les femmes de Sunnydale veulent faire de moi leur chéri en peluche... Ca paraît génial sur le papier, mais...

Jenny entre dans la bibliothèque et se dirige directement vers Giles.

Jenny: Rupert, je veux te parler. Salut Alex. C'est joli ça. (touche la chemise d'Alex) Ecoute, Rupert, je sais que tu es fâché contre moi et je ne t'en veux pas mais, il n'est pas question que je te lâche. (continue de toucher le bras d'Alex) Tu comprends, n-nous sommes devenus si proches maintenant... (regarde le bras d'Alex) Tu fais de la musculation?

Alex lance un regard à Giles dans le genre 'vous voyez ce que je disais?'. Giles prend Jenny par le bras et l'éloigne d'Alex.

Jenny: Oh!

Elle fixe Alex avec du désir dans les yeux. Giles la regarde, puis Alex, et à nouveau Jenny et enfin Alex.

Giles: C'est pas vrai. Tu n'as pas été assez fou pour faire une chose pareille?

Alex: Oh, non, je suis deux fois assez fou pour avoir fait une chose pareille.

Jenny continue de le fixer des yeux tout en jouant avec son collier.

Giles: Est ce que... est ce que Amy a essayé de renverser l'envoûtement?

Alex: Amy? Dés que je m'approche d'elle, elle délire avec la bave aux lèvres.

Jenny: (s'approche d'Alex) Rupert, je voudrais rester seule avec Alex.

Giles: (la repousse) Est ce que tu as une idée de combien tout cela est sérieux? Ces femmes sont sous l'emprise d'un puissant et dangereux sortilège. Elles sont dans l'incapacité de raisonner.

Il regarde Jenny qui est en train de se passer les mains sur le visage, puis le cou.

Giles: (à Alex) Et si ce que tu dis est vrai, c'est toute la population féminine qui en est affectée... Reste dans la bibliothèque. (Jenny fixe toujours Alex des yeux) Je vais chercher Amy. Elle est la seule qui puisse arrêter ça.

Il commence à quitter la bibliothèque. Jenny se frotte les mains, contente d'être enfin seule avec Alex, et elle s'approche de lui. Il recule. Giles revient vers eux, prend Jenny par la main et l'entraîne hors de la bibliothèque avec lui. Jenny gémit et tend son bras vers Alex alors que Giles l'emmène de force.

Jenny: Non!

Alex réalise qu'il est enfin seul et il place le meuble répertoriant les livres contre la porte pour empêcher quiconque d'entrer. Alors qu'il retourne vers la table, Buffy tire la porte et entre dans la bibliothèque. Elle porte pour unique vêtement un imperméable noir qui descend à peine jusqu'au milieu des cuisses, et des chaussures noires à talon. Quand Alex entend la porte se refermer et frapper le meuble, il se retourne et fixe Buffy, choqué. Elle se tient devant lui, une main posée sur le meuble et l'autre main placée sur le détecteur de vol. Elle lui sourit tout en levant sa chaussure gauche et en frottant sa cheville contre son tibia droit de façon sexy.

Buffy: Seuls enfin.

Alex: (la regarde la bouche ouverte) Buffy, tu veux que j'ai une attaque?

Buffy: Oh, (avance vers lui d'une démarche sexy) je veux plus que ça. (prend la ceinture de l'imperméable pour la défaire)

Alex: (recule tout en faisant des signes avec sa main) Buffy, je t'en supplie, garde ton imperméable.

Buffy: Ne sois pas idiot. C'est ta fête. Allez, viens ouvrir ton petit cadeau. (défait un bouton)

Alex: (continue de reculer vers les escaliers) Non, c'est pas ce que je voulais. Avant, imaginer l'inimaginable que tu puisses m'aimer était la seule chose qui me soutenait mais, plus maintenant. (trébuche sur les escaliers et tombe dos sur les marches) Pas comme ça. Tu es envoûtée. (Buffy s'approche de lui, monte une marche et place sa jambe au dessus de lui) Ce n'est pas vraiment toi. (elle le regarde, confuse) S'il y avait la moindre chance que tu sois sincère et que tu saches ce que cela représente pour moi... (secoue la tête) Mais il y a aucune chance. Allez, va t'en!

Buffy: (commence à s'énerver) Ca t'éclate de jouer avec moi?

Alex: Je ne joue pas. Je... Non!

Buffy: (en colère) Tu me rends folle dingue de toi et tu me jettes après? Je suis quoi moi, un jouet?

Alex: Buffy, s'il te plaît, calme toi.

Buffy: Je me calmerai quand tu m'auras expliqué ce qui t'arrive!

Amy: (apparaît derrière eux) Eloigne toi de lui. (Buffy se tourne vers elle) Il est à moi.

Buffy: (s'approche d'Amy) Je crois pas non. (regarde Alex derrière elle) Alex, dis lui!



Alex: Quoi? Je...

Amy: Il n'a pas besoin de parler. (Buffy regarde Amy) Je le vois dans ses yeux.

Buffy: Intéressant. Et celle la tu la vois arriver?

Elle met une énorme droite à la figure d'Amy. Cette dernière tombe par terre. Buffy se retourne vers Alex.

Buffy: C'est quoi ça? Tu sors avec nous deux en même temps?

Alex ne sait pas quoi dire. Amy se relève. Elle saigne du nez et le blanc de ses yeux est complètement noir. Elle commence à jeter un sort en levant les mains.

Amy: Déesse Hecate, j'en appelle à tes sortilèges.

Alex: Mais...

L'énergie engendrée par le sort l'entoure.

Amy: Que la bête immonde connaisse ta colère. Je t'implore!

Elle jette ses mains en direction de Buffy. De l'énergie en sort, se projette sur Buffy et entoure la Tueuse. Puis, l'énergie disparaît.

Alex: Buffy! (n'y croit pas ses yeux) Oh, mais qu'est ce que c'est?

~~~~~~~~~~ Partie 3 ~~~~~~~~~~


La bibliothèque. Alex regarde le manteau de Buffy étendu par terre. Puis, il regarde Amy. Giles entre dans la bibliothèque avec Jenny.

Giles: Qu'est ce qui s'est passé?

Alex: (indique l'imperméable) Buffy.

Jenny sourit quand elle voit Alex et essaie de le rejoindre mais Giles l'en empêche.

Giles: Où est elle?

Ils regardent tous les deux le manteau. Plan d'une manche. Buffy est devenue un rat et elle sort de la manche.

Giles: Oh, mon dieu!

Amy: (s'approche d'Alex) Elle n'avait qu'à pas venir.

Alex: Veux tu te concentrer une minute. Tu as changé Buffy en rat.

Buffy commence à courir sur le sol. Giles la suit du regard.

Amy: (à Alex) Buffy est assez grande pour se débrouiller toute seule. (prend Alex par le bras) Si on allait tous les deux dans un endroit plus tranquille.

Jenny place ses mains sur ses hanches et regarde Amy de façon hautaine. Giles regarde autour de lui à la recherche de Buffy.

Alex: (libère son bras d'un coup sec) Arrête. J'irai nulle part tant que tu ne l'auras pas fait revenir.

Jenny: (s'approche d'Amy) T'entends. Tu nous refais ton tour de magie et tu te casses.

Amy: Vous êtes qui? L'impératrice de Russie? Vu votre âge, c'est pas étonnant.

Jenny: Comment te le dire? (saisit Alex par le T-shirt) Alex est trop *homme* (l'attire vers elle) pour les pimbêches de ton genre.

Amy place son bras entre Jenny et Alex et elle éloigne ce dernier de Jenny. Puis, elle commence à bouger ses mains devant Jenny et à jeter un nouveau sort. Ses yeux deviennent noir et de l'énergie émane de ses mains alors qu'elle parle.

Amy: Déesse Hecate, je t'implore. Fais que cette...

Alex: (met sa main sur la bouche d'Amy) On oublie Hecate. (l'entraîne loin de Jenny)

Plan des couloirs. Cordelia est devant son casier et elle le referme. Elle commence à marcher dans le couloir mais tombe sur Harmony et ses amies qui la regardent méchamment.

Cordelia: Bon, qu'est ce qu'il y a encore? Tu n'aimes pas les fleurs sur mon casier?

Harmony: (mains sur les hanches) T'es une garce. Tu ne l'as jamais aimé. Tu n'as fait que te servir de lui. Tu me rends malade.

Cordelia: (sarcastique) Ecoute, Harmony, si tu es malade, vas à l'infirmerie. C'est juste à côté.

Harmony met une claque à Cordelia. Cette dernière place sa main sur sa joue et regarde Harmony, surprise. Elle se retourne pour s'en aller mais Cordette lui bloque la route et la pousse contre les casiers. Puis, une autre fille la fait tomber par terre.

Plan de la bibliothèque. Giles en a assez et il parle sévèrement à Amy et Jenny.

Giles: Asseyez vous. Toutes les deux. (Amy va à la table) Et restez tranquilles. (Jenny la rejoint) Maintenant, il faut attraper Buffy. (retire sa veste)

Alex: (repère Buffy) Oh, elle est là!

Buffy se faufile derrière une étagère alors qu'Alex essaie de l'attraper. Amy et Jenny s'assoient l'une en face de l'autre et s'observent. Alex n'est pas assez rapide mais il voit Buffy ramper derrière un autre meuble. Il se déplace au bout du meuble pour tenter de l'attraper. Giles se place quant à lui de l'autre côté pour bloquer le rat. Alex attend à l'autre bout que Buffy sorte.

Alex: Attends Buffy. Voilà...

Il voit quelqu'un venir près de lui et lève la tête. Il constate que c'est Oz, et prend alors un énorme coup de poing à la figure. Il s'effondre par terre. Giles est surpris et lève les yeux vers Oz qui se frotte la main de douleur. Buffy en profite pour s'échapper de derrière le meuble et sortir de la bibliothèque.

Oz: (secoue toujours la main) Ahh, ouïe.

Alex: (se frotte la joue) T'es dingue! Je peux savoir ce qui te prend.

Oz: Je suis resté au téléphone toute la nuit à écouter Willow qui pleurait à cause de toi. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais j'ai eu soudain une grande envie de... t'en coller une. (tend la main pour aider Alex à se relever)

Alex: (prend la main de Oz et se relève) Je ne l'ai pas touchée. Je te le jure.

Giles: (agacé) Je t'en prie Alex! Nous cherchons Buffy. (recommence ses recherches)

Alex: (à Oz) Amy l'a changée en rat.

Oz: (regarde autour de lui) Oh.

Giles et Alex se mettent à genoux et inspectent les alentours en poussant des petits cris. Oz s'accroupit aussi.

Giles: Oh, je ne la vois pas. S'il lui arrive du mal, je te jure... (regarde Alex, écoeuré) Bien, rentre chez toi. (se lève) Et enferme toi, sinon tu risques de nous déclencher des catastrophes. Heu, Amy, Jenny et moi nous allons essayer de briser l'envoûtement. (les femmes se mettent debout) Oz, veux tu nous aider à retrouver heu... à retrouver, Buffy?

Oz: Oui. Bien sûr.

Alex commence à dire quelque chose mais Giles l'interrompt tout en essayant de contrôler sa colère.

Giles: Non, vas t'en! Je ne veux plus te voir.

Alex ne le prend pas très bien et regarde Giles pendant un moment, bouche bée. Puis il baisse la tête et part. Oz se met à la recherche de Buffy.

Oz: Buffy...

Plan du couloir. Alex sort de la bibliothèque, la tête toujours baissée, quand il entend tout à coup les cris de Cordelia. Il tourne la tête en direction de la voix.

Cordelia: Oh, mais vous êtes devenues folles?! Lâchez moi. Lâchez moi!

Il voit un groupe de filles qui se battent. Le groupe se sépare un peu et Alex voit que Cordelia est en train de se faire agresser. Il se rue vers elles et quand elles le voient venir, plusieurs d'entre elles lâchent Cordelia et s'avancent vers Alex en hurlant. Elle l'attrapent pendant qu'une fille fait tomber Cordelia par terre. Alex parvient à passer entre les filles et à rejoindre Cordelia tandis qu'une fille arrache les cheveux de cette dernière.

Cordelia: Ow! Arrête!

Quand il la rejoint, il pousse la fille sur le côté. Il prend Cordelia dans ses bras et se fraie un chemin dans le couloir. Elles le poursuivent.

Plan de la bibliothèque. Jenny fait les cent pas tandis que Giles fait des recherches. Amy, assise en face de lui, s'essuie le sang qui a coulé de son nez.

Giles: Oh, tu t'es seulement trompée dans le rituel et le collier de Cordelia a du la protéger de l'envoûtement. Ce doit être facilement réversible. Où as tu appris à changer les gens en animal?

Amy: (regarde Giles) Pourquoi avez vous renvoyé Alex? (Giles place ses mains sur ses yeux en signe de désespoir) Il a besoin de moi.

Jenny: (ricane) On aura tout entendu.

Amy: (à Jenny) Mais il m'aime. L'amour qui nous lie l'un à l'autre est unique.

Jenny: Il ne peut pas aimer deux personnes. C'est moi qu'Alex a choisi.

Giles: Au lieu de me rendre fou, vous voulez bien essayer de m'aider?

Amy: (se regarde dans un miroir) Vous ne vous rendez pas compte que je souffre.

Giles: (se lève) (à Amy, en colère) Ce n'est pas de l'amour. C'est de l'obsession. Une égoïste et banale obsession. (Jenny commence à se diriger vers la sortie de la bibliothèque) Alex s'est mis dans une situation très dangereuse. S'il est vrai que tu éprouves de l'amour pour lui, alors aide moi au lier de te préoccuper de ce que tu ressens.

Amy détourne son regard de lui. Jenny sort de la bibliothèque. Giles place son doigt sur le livre devant Amy.

Giles: Mets toi au travail. (se tourne vers Jenny) Oh, Jenny... (voit qu'elle est partie) Génial!

Plan d'une porte qui donne à l'extérieur d'un des bâtiments du lycée. Alex et Cordelia sortent en courant.

Alex: Je pense qu'on les a... (voit un groupe de filles qui les attend) qu'on les a semées.

Willow se tient devant le groupe, une hache à la main.

Willow: Je savais que je te trouverai avec elle.

Alex: Willow... Tu ne peux pas me faire de mal.

Willow: Ah, non? C'est trop dur tout ça pour moi. Je t'aime tellement. Je souffre trop! Je préfère te voir mort plutôt qu'avec cette grosse vache.

Elle lève la hache et avance vers lui. Les autres s'approchent de lui aussi. Harmony et ses amies sortent par la porte derrière Alex et Cordelia et font face à la foule. Toutes les filles se mettent à hurler en se battant. Harmony saisit la hache de Willow et lutte pour la lui arracher. Alors que les filles se battent, Alex et Cordelia s'enfuient. Quand les filles se rendent compte qu'ils ont disparu, elle commencent à se lancer à leur poursuite.

Plan de la porte entrouverte de la cave du lycée. Buffy se faufile à l'intérieur et descend les escaliers. Elle se dirige vers la chaufferie. Oz est parvenu à la suivre et il descend les marches juste derrière elle, une lampe à la main. Quand il atteint le bas des escaliers, il examine le lieu à la recherche du rat. Buffy entre dans la chaufferie et Oz la suit. Un chat voit Buffy et miaule méchamment. Buffy couine et part. Le chat la poursuit.

Plan de la rue devant la maison de Buffy. Alex et Cordelia courent dans la rue, puis marchent.

Alex: C'est bon. On les a semées cette fois.

Cordelia: Oh bon sang, mais c'est quoi ce cirque? Pour qui elles te prennent? Pour Mickael Jackson?

Alex: (voit la maison) C'est la maison de Buffy. Viens, je t'expliquerai après.

Ils courent jusqu'à la porte. Alex frappe dessus rapidement et fortement, regarde derrière lui et constate que le groupe de filles les a déjà trouvés. Cordelia se met alors à taper contre la porte.

Cordelia: (frénétique) Ouvrez!

Joyce: (ouvre la porte) Alex, Cordelia...

Ils entrent dans le pavillon.

Cordelia: Oui, bonsoir.

Elle claque la porte derrière elle et regarde, avec Alex, à travers les petites fenêtres placées sur la porte pour s'assurer que les filles ne les ont pas suivis.

Plan de l'intérieur de la cuisine. Alex y entre, Joyce et Cordelia sont juste derrière lui.

Joyce: Qu'est ce qui se passe? (à Alex) Pourquoi es tu tout griffé? Où est Buffy?

Cordelia: Oh...

Alex: Elle est... dans le coin.

Joyce: (indique un tabouret) Bon, assieds toi et raconte moi ça. (Alex s'assoit) (à Cordelia) Monte à la salle de bain et rapporte moi des pansements.

Cordelia va dans le couloir et se dirige vers les escaliers. Joyce regarde à nouveau Alex.

Joyce: Dis moi, tu veux quelque chose? Tu préfères du chaud ou du froid?

Alex: Je, je...

Joyce: (se place derrière lui) Je sui sûre (commence à caresser ses épaules) que tu préfères du chaud, non? (se penche contre lui et ricane)

Alex: (laisse tomber sa tête sur la table) Comme vous voulez.

Joyce: (massage ses épaules) Oh, tu es si tendu. (l'embrasse dans le cou)

Cordelia: (revient) Qu'est ce que vous faites? Mais c'est dégoûtant!

Joyce: (défensive) Cordelia, remonte. Ca ne regarde que nous.

Cordelia: Oh, ça c'est ce qu'on va voir. Dehors!

Elle prend Joyce par le bras, se dirige vers la porte arrière de la cuisine et l'ouvre.

Joyce: Je t'interdis... Mais enlève tes sales pattes!

Cordelia pousse Joyce à l'extérieur, ferme la porte et met le verrou.

Cordelia: Et gardez vos vieilles mains de mère loin de mon petit ami! Même s'i
Ecrit par  
Activité récente
Actualités
Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Eloise | Trailer

Eloise | Trailer
Nous vous rapportions il y a deux ans qu'Eliza Dushku serait la star d'un nouveau film d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play