VOTE | 370 fans |

#518 : La quête

Titre VO : Intervention
Titre VF : La quête
Diffusion US : 24/04/2001
Diffusion FR : 23/08/2001
Scénario : Jane Espenson
Réalisation : Michael Gershman

Alors que Buffy et Giles partent dans le désert pour chercher des réponses via une quête mystique, Gloria demande à ses serviteurs de chercher ce qui est nouveau dans la vie de la Tueuse car ce sera certainement la Clé qu'elle recherche.Warren, de son côté, a fini le Buffy-robot que lui avait commandé Spike et le vampire vient en prendre livraison, le trouvant à son goût.

Le Buffy-robot a été programmé pour aimer Spike mais comporte aussi des programmes de combat et il part donc chasser les vampires pendant que Spike dort. Au cimetière, le Buffy-robot rencontre Anya et Alex qui ne s'aperçoivent pas de la supercherie.

Plus de détails

Résumé long :


L’épisode début par une discussion entre la tueuse et son observateur. Ses derniers temps, Buffy manque de confiance en elle, elle a peur que son rôle de tueuse de vampire l’empêche de ressentir toute émotion affective. Son observateur compatissant lui propose de partie en quête de la première tueuse. 

Pendant ce temps-là, Spike semble se prendre du bon temps avec la tueuse que Warren lui a fabriqué car cette dernière n’hésite pas à l’embrasser dès que l’occasion se présente. 

Giles et Buffy arrivent dans le désert, Buffy se plaint de ne rien avoir à manger ou à boire tandis que Giles se concentre pour une faire une incantation qui fera apparaître à Buffy la toute première tueuse de l’histoire. 

Pendant ce temps, le Scooby-Gang qui est chargé de faire les patrouilles en l’absence de la tueuse font en sorte d’être protéger grâce à des incantations de Willow et Tara. En allant au cimetière pour débusquer quelques vampires, ils tombent sur le Buffy robot, seulement ils sont persuadés que c’est la véritable Buffy et ils sont extrêmement choqués de la surprendre en train de coucher avec Spike. 

En tant que sa meilleure amie, Willow se met en tête d’essayer de lui dire que ce qu’elle fait est mal sans se rendre compte une seule fois qu’elle ne parle pas à la vraie Buffy. 

La vraie quand à elle à une entrevue avec la tueuse qui lui dit que la mort est son cadeau. Buffy paraît perplexe car elle ne pense pas que la mort soit effectivement un cadeau. 

Buffy-robot accompagnée de ses amis veut aller secourir Spike qui s’est fait enlevé par Glory et qui est en train de se faire torturer. Ses amis le font pour ne pas que Spike révèle que Dawn est la clé tandis que Buffy-robot le fait par amour pour vampire blond. Au moment où la fausse Buffy va se changer, la vraie arrive chez elle et se fait réprimander par le Scooby-Gang qui n’accepte pas sa liaison avec Spike. Buffy paraît dégoûtée. Tout le monde comprend ce qu’il s’est passé quand les deux Buffy se rencontrent.  

Ils vont tous sauver Spike qui s’est fait gravement torturé car il ne voulait pas révéler qui était la clé. Glory ne sait donc toujours pas qui elle est au plus grand soulagement de Buffy.

Chez Buffy. Giles et Buffy sont en train de faire la vaisselle, Dawn est à coté.

BUFFY : Giles, laissez ça, vous avez déjà fait la cuisine.
GILES : C’est un plaisir, j’adore faire la cuisine et puis de cette façon, je me sens utile.
DAWN : Si vous voulez vous sentir indispensable, venez faire le ménage demain.
GILES : Hum ! Quelle charmante idée !
BUFFY : Si tu pouvais redescendre les assiettes de ta chambre avant qu’elles ne soient recouvertes de moisissure verte.
DAWN : Très drôle, j’avais cinq ans quand c’est arrivé !
Dawn monte dans sa chambre.
GILES : Comment va-t-elle ? Et toi ?
BUFFY : Moi ça va mais il y a des moments plus difficiles que d’autres.
GILES : Je suis vraiment désolé, avec le temps tu arriveras à surmonter ta peine.
BUFFY : Oui, espérons. On s’accroche et peu à peu, la vie reprend son train-train quotidien.
GILES : Oh, oui ! Rien ne vaut la routine, d’ailleurs j’ai pensé qu’on pouvait reprendre les séances d’entraînement si tu veux.
BUFFY : Heu, en y réfléchissant, je me dis, enfin je pensais que peut-être on pourrait faire une pose pendant un moment, se mettre au vert quelques jours, ne pas relancer tout de suite la machine à tuer.
GILES : Tu étais une bonne élève.
BUFFY : Et vous un excellent professeur, vous m’avez beaucoup apporté mais seulement, je commence à me sentir mal à l’aise pour certaines choses.
GILES : Comme quoi ?
BUFFY : M’entraîner, tuer, et toutes ces choses. J’ai l’impression que je serais capable de me battre jusqu'à la fin des temps mais je crois que ça ne m’apporterait rien. J’ai, j’ai peur qu’au bout du compte je finisse par me haïr.
GILES : Tu es tout à la fois force et maîtrise, à toi seule tu es l’énergie, la résistance….
BUFFY : Oui, l’énergie, la résistance, des synonymes de dureté. Je pense que la mission de tueuse commence à me rendre aussi dure que de la pierre et j’en souffre.
GILES : Si c’est ce que tu ressens Buffy, je…
BUFFY : Oui, je vous assure, croyez-moi. Je n’étais pas disponible pour Riley ou en tout cas pas autant que pour Angel et j’ai été horrible avec Dawn.
GILES : Ce sont les circonstances qui…
BUFFY : Non.
GILES : Il est normal que tu sois fragilisée par ce qui t’arrive.
BUFFY : C’était bien avant tout ça, Riley m’a quittée parce que j’étais trop distante, aujourd’hui ma mère est partie aussi et je l’aimais plus que n’importe qui. Je crois que, je crois qu’elle ne l’a jamais su.
GILES : Oh si, elle le savait, tu peux me croire.
BUFFY : Je ne suis pas sure, détruire tuer, c’est la preuve que je suis glacée de l’intérieur. Peut-être bien que mes compétences de tueuse m’empêchent d’avoir le moindre sentiment, je commence à le ressentir et je ne trouve pas les mots.
GILES : Mais non Buffy.
BUFFY : Je dois faire un effort pour les dire. Giles, je vous aime, amour, amour, amour, amour, amour, amour, je me sens bizarre en disant ça.
GILES : Oui, heu, en effet, c’est bizarre. J’ai du mal à évaluer l’ampleur de ce malaise.
BUFFY : 20 sur une échelle de malaise, disons 20.
GILES : Il y a peut-être une piste dans le journal des observateurs, une quête. BUFFY : Une quête, je dois trouver un Graal et le ramener ?
GILES : Non, pas un Graal mais des réponses à tes questions. Il faut compter environ une journée, peut-être deux.
BUFFY : Je ne quitterai pas Dawn, pas tant que Gloria sera à sa recherche.
DAWN : Pourquoi, vous allez où ?
GILES : Les observateurs ont noté qu’avant Buffy, certaines tueuses se rendaient dans le désert pour réfléchir à leur mission. Le journal parle d’un lieu sacré, ce n’est pas loin.
BUFFY : Pas la peine, c’est non, il n’est pas question que je t’abandonne.
DAWN : Si tu as des choses à apprendre, je pense qu’il n’y a pas a hésiter, tu dois y aller. Je resterai avec les autres, ça se passera bien.
Ils se regardent.
BUFFY : Je t’aime petite sœur, tu le sais n’est-ce pas ?
DAWN : Oui, je t’aime moi aussi.
BUFFY : Je t’aime de tout mon cœur, je suis sincère, je t’aime.
DAWN : Ca commence à être gênant.
BUFFY : Désolée, mais c’est important que tu le saches Dawn, un amour gênant vaut mieux que pas d’amour du tout.
Elles se font un câlin.
Spike est chez Warren, il vient chercher « sa commande », le robot Buffy.
SPIKE : Elle m’a l’air plus réussie que la version originale.
WARREN : Ah, elle l’est vraiment, plus vraie que nature.
SPIKE : Physiquement elle me plait mais pour le reste, la démarche, le son de sa voix, j’attends de voir. Elle manque peut-être un peu de tonus à mon goût.
WARREN : Non, non, non, elle est parfaite. Elle est extra. Oh, vous allez l’aimer comme un fou, vous verrez. Elle a tout ce que vous vouliez, y compris les programmes spéciaux, des tonnes d’infos sur sa famille et ses amis.
SPIKE : J’espère que tu as respecté mes instructions.
WARREN : Ha, oui ! Le truc que vous m’avez demandé, la…, les facultés d’adaptation et les réactions de…, et les dispositions particulières (rires) Croyez-moi tout y est. Je peux quitter la ville maintenant ?
SPIKE : Une seconde, je ne suis pas sûr d’être satisfait de ce prototype. Elle a l’air un rien timide, tu vois je la trouve un peu fadasse.
Il y a un gros plan sur les yeux du Buffybot qui s’ouvrent.
BUFFYBOT : Spike ! Oh, Spike!
Elle lui fonce dans les bras et l’embrasse. Pendant que Spike est occupé, Warren en profite pour se sauver.
SPIKE : Ça le fait !

GENERIQUE

ACTE 1
Chez Gloria.
GLORIA : Ça y est, il gagne en force, je le perds, il commence à prendre le contrôle, il faut m’aider.
SBIRE N°1 (Jinx) : Vous parlez de Ben votre sublimissime mais non moins sulfureuse beauté.
GLORIA : Ce garçon n’a pas hésité à vous poignarder.
SBIRE N°2 : Jinx va beaucoup mieux votre magnificence et nous savons de source sue que la clé est dans une enveloppe humaine.
GLORIA : C’est la seule chose concrète que nous ayons, c’est un indice alors nous sommes foutus.
JINX : Mais bien sur que non.
GLORIA : Je vous dis que nous sommes cuits.
SBIRE N°2 : Mais vous êtes une déesse, vous êtes une nymphe illustre et sacrée.
GLORIA : Je suis une déesse en exile loin des flammes de sa douce maison et je partage mon corps avec un ennemi qui a osé poignarder mes hommes dans leur chair flasque et mole.
Gloria tape dans le ventre de Jinx à l’endroit où il a été poignardé.
JINX : Haou ! (Doucement au sbire n°2) Ca va.
GLORIA : Oh ! Je suis malade.
JINX : Que peut-on faire pour vous aider ? Nous donnerions nos vies pour vous rendre heureuse.
GLORIA : La tueuse et la clé sont liées, elle doit faire partie de son entourage. Vous devez chercher dans ses relations quelqu’un de spécial, de différent. Surveillez-la.
SBIRE N°2 : Nous pouvons faire ça pour vous, votre grandeur.
GLORIA : Je veux connaître chacune des personnes qui sont en contact avec elle. Cette sale tueuse a ma clé et je compte sur vous pour me la retrouver. Compris ! Si vous m’aimez, trouvez-la pour moi.
Buffy et Giles roulent dans le désert. Ils s’arrêtent et descendent, ils font le tour de la voiture.
BUFFY : Qu’est ce qu’il y a dans le coffre ?
GILES : Des provisions.
BUFFY : Des provisions ? Quel genre de provisions, de la nourriture, de l’eau ou peut-être une boussole ?
GILES : Non, j’ai une livre, un fagot de bois et une calebasse.
BUFFY : Ah ! Bah, je suis pas sure de pouvoir avaler tout ça.
Ils se mettent à marcher.
GILES : Non c’est pour moi, tient viens par là. Tu vois l’emplacement exact du lieu sacré est gardé secret. Je ne peux pas t’y emmener comme ça, je suis obligé d’effectuer un rituel afin de confier provisoirement mon rôle d’observateur à un guide qui prendre le relais. AH, nous y sommes.
BUFFY : J’aurai un guide mais rien à boire ni à manger et tout ça me conduira au lieu sacré et dans une semaine on vous conduira à mes ossements.
GILES : Oh, je t’en prie ! On ne se dessèche pas en une semaine.
BUFFY : Bon, quel est le programme?
Giles installe les bouts de bois en cercle.
GILES : Hé bien, pour commencer je vais dessiner un cercle, sauter de l’intérieur vers l’extérieur et secouer ma calebasse.
BUFFY : J’ai déjà vu ce rituel, il paraît que les anciens chamans l’utilisaient pour faire tomber la pluie et dérouiller leur arthrite.
GILES : Si on se concentrait.
Giles commence à faire le rituel, on voit bien qu’il se sent ridicule.
BUFFY : Et vous allez faire ça longtemps ?
Buffybot et Spike son dans sa crypte, ils se tournent autour comme s’ils étaient sur un ring de boxe.
SPIKE : Alors, qu’est ce que tu cherches la tueuse, mon point faible ? Allé, viens me chercher, montre-moi ce que tu as dans le ventre !
Buffybot fonce vers Spike avec son pieu, mais comme par hasard, il la dévie et elle le manque. Il la tient en mettant son bras autour de son cou et la serre contre lui.
BUFFYBOT : Hou ! Ah!
SPIKE : C’est tout ce que tu sais faire la tueuse?
BUFFYBOT : Non.
SPIKE : Alors, qu’est ce que tu attends?
BUFFYBOT : J’ai l’intention de te tuer mais c’est si dur de résister à la sulfureuse attraction de ce corps froid et musclé qui m’excite.
SPIKE : Peut-être devrais-je te récompenser pour tant de douceur, je devrais te laisser partir.
BUFFYBOT : Non, non ne m’abandonne pas.
SPIKE : Surtout n’oublie pas que tu dois avoir peur de moi, je suis méchant.
BUFFYBOT : Très méchant, extrêmement méchant.
Buffybot le projette sur la tombe qui sert de lit, elle lui saute dessus et atterrit à califourchon sur lui. Elle tient le pieu contre le torse de Spike.
SPIKE : C’est comme ça que tu t’y prends ?
BUFFYBOT : Non.
Elle déchire le t-shirt de Spike et repose le pieu.
BUFFYBOT : Comme ça.
SPIKE : Essaies si tu l’oses !
BUFFYBOT : Je n’y arriverai jamais, je suis désarmée devant toi. Monstre !
Spike la fait tomber par terre.
BUFFYBOT : Ah !
Ils s’embrassent.
SPIKE : Buffy.
Giles est assis en tailleur au milieu du cercle de bouts de bois.
Buffy se met à marcher, elle voit un lionceau.
BUFFY : Salut chaton.
Elle le suit jusqu'à se retrouver sur la même pente que dans l’épisode cauchemar (saison 4).
BUFFY : Cet endroit ne m’est pas étranger.
Elle s’assoit sur un rocher.
Dans la chambre de Tara et Willow.
TARA : Ca y est la formule de protection est terminée.
ALEX : Tout est en place ? On est en sécurité pour la nuit ?
TARA : Je suis moins performante que Willow en la matière. Pour elle la magie, c’est naturel, je la connais que depuis peu et elle a fait déjà des progrès énormes.
ALEX : Quand le petit génie va rentrer, tu pourras lui demander de renforcer la formule ? Comme ça on pourra faire une petite patrouille avec Anya.
ANYA : Oh ! C’est pas parce que Buffy est partie qu’on doit surveiller les environs. Je préfère rester ici et regarder la télé.
TARA : Ah oui, Willow voulait regarder un truc à la télé sur la chaîne historique ce soir, le procès des sorcières de Salem. Ca va la mettre folle de rage.
Pendant ce temps, Dawn voit une paire de boucles d’oreilles sur la petite table, elle se lève et les met discrètement dans la poche de son jean.
ANYA : J’y étais. C’était pas si terrible et puis quand on est une sorcière, il suffit de prononcer une formule pour s’échapper. Le plus dur bien sur, c’était pour celles qui étaient innocentes, pour elles ça n’a pas été drôle.
ALEX : Ouais.
DAWN : Bon si on fait une vrai soirée Summers où sont les pizzas ?
Un sbire de Gloria espionne derrière la fenêtre.
Buffybot et Spike sont allongés par terre avec une couverture
BUFFYBOT : Tu es un démon
SPIKE : Et ça t’excite hein ?
BUFFYBOT : Oui c’est vrai ça m’exit mais ça me fait très peur aussi je fais tout pour ne pas céder mais je peux pas te résister
SPIKE : Ah oui
BUFFYBOT : C’est cette satanée sulfureuse attraction
SPIKE : Tu as peur de moi ?
BUFFYBOT : Ouais très !
SPIKE : Tu sais que je peux te mordre
BUFFYBOT : Oh oui je sais et tu le ferais si je te disais oui vas-y mord moi si tu le désires je veux que tu me mordes et que tu me dévores jusqu'à ce que tu sois rassasié de moi
Spike l’embrasse dans le cou.
BUFFYBOT : Oh Spike oui dévores-moi
SPIKE : Tu l’auras voulu
BUFFYBOT : Oh Spike je ne peux pas me défendre je suis amoureuse de toi
SPIKE : Tu m’appartiens Buffy
BUFFYBOT : Si on recommençait le programme à 0
SPIKE : Chut ne dit pas le mot programme sois juste Buffy
Buffybot sourit
On voit Willow sortant de la fac avec un autre élève, il fait nuit.
WILLOW : Les notes du dernier cours sont là dedans. Tu n’auras qu’à me les rendre jeudi, et tâche de ne pas écrire dessus, et surtout ne poses pas ton café à proximité. Ha ! Oui, et aussi ne renverse rien dessus. Ha, et essaie de ne pas corner les pages.
ELEVE : Salut.
WILLOW : A bientôt.
Elle continue son chemin, puis ralentit en s'approchant d'un immeuble, enfin, elle reprend son rythme de croisière. Comme elle passe le coin de l'immeuble, un des sbires de Gloria apparaît et la suit.
Spike est étendu sur son lit, endormi. Le Buffybot est à côté du lit, et enfile sa veste.
BUFFYBOT : Je vais patrouiller.
SPIKE : Ouais… Buffy… (Marmonnant dans son sommeil)
Le robot ramasse son pieu, et sort avec entrain de la crypte.
BUFFYBOT : Vampires, prenez garde, me voilà.
Spike est toujours en train de dormir.

ACTE 2
Le désert, de nuit. Giles est assis sur le capot de sa voiture. Il boit depuis son thermos, tout en regardant le ciel. Il soupire.
Buffy est encore assise sur le rocher. Elle a passé les bras autour de sa taille pour se réchauffer. Elle pique du nez, ses paupières se fermant.
Soudain, il y a un bruit, celui d'une chouette en train de hululer. Elle se réveille d'un bond, et soupire.
Le Buffybot traverse le cimetière, tout en faisant pivoter le pieu dans sa main. Alex et Anya arrivent au même moment.
BUFFYBOT : Salut vous !
ALEX : Buffy !
BUFFYBOT : (Avec un large sourire) Alex !
Nous voyons Alex avec les 'yeux' du Buffybot. Elle a une sorte d'écran de visualisation où des informations sont affichées. Parmi les dossiers figurent "Unité de disque dur", "Tuer", "Localiser Spike", et "Rendre Spike heureux". Sous la rubrique "Rendre Spike heureux" se trouvent des fichiers intitulés "Embrasser 01", "Embrasser 02", "Positions 01", "Positions 02", etc. jusqu'à "Positions 05" et "Plus".
Vers le bas du visuel se trouve une fiche d'identité d'Alex avec ses qualités :
> Ami
> Charpentier
> Sort avec Anya
BUFFYBOT : Et…
A présent, nous voyons Anya par les 'yeux' du Buffybot. Ses qualités sont :
> Sort avec Alex
> Aime l'argent
> Ex-demon
BUFFYBOT : Anya !
Le visage du Buffybot.
BUFFYBOT : Comment va ton compte en banque ?
ANYA : (Avec un grand sourire) Très bien. C'est gentil de t'en inquiéter. (Sourit à Alex)
BUFFYBOT : (Souriant) C'est une nuit merveilleuse pour tuer des méchantes créatures.
ALEX : Autant qu'une autre.
ANYA : Oui. Mais toi, tu es déjà de retour ?
ALEX : Alors, comment ça s'est passé ? Tu as eu des révélations ?
BUFFYBOT : Ah, je ne saisis pas le sens de ta question, mais merci de me l'avoir posée.
Alex semble confus.
BUFFYBOT : Tu es mon ami, et tu es charpentier.
ALEX : Tu es sûre que ça va ? J'te trouve un peu…
SPIKE : (Voix Off) Hé ! Buffy, attends-moi !
Spike arrive en courant.
BUFFYBOT : (Joyeuse) Spike ! (à Alex et Anya) C'est Spike. Et il porte un manteau de cuir.
SPIKE : (Reprenant son souffle) Euh… Oui… Euh… Bonsoir.
Comme le robot essaye de lui prendre la main, il la retire brusquement.
SPIKE : Bien, vous le voyez comme moi, Buffy est de retour. Tout le monde a décidé de patrouiller ce soir.
Le robot passe alors son bras à travers le sien, il prétend alors qu'elle lui a fait mal, en retirant son bras, brusquement là encore.
SPIKE : Aïe ! Hé. Ce n'est pas le moment, la Tueuse.
Elle sourit et essaye de se rapprocher de lui, mais il s'éloigne à chaque fois, se rapprochant d'Alex et Anya.
SPIKE : Je suis content de vous voir ici, euh, parce que… euh… parce que… le cimetière regorge de vampires ce soir. Il y en a des tonnes. On va devoir faire deux équipes.
ALEX : On n'a pas vu de vampires nous. T'es sûr que…
Ils entendent un bruit et regardent tous sur le côté. Trois vampires arrivent.
ANYA : Tu avais raison.
SPIKE : Quand on parle du loup…
Les vampires se jettent sur eux. Le Buffybot donne un coup de pied dans l'un des vampires qui tombe par terre. Spike engage le second vampire tandis qu'Anya et Alex prennent le troisième. Le robot se bat comme Buffy.
Pendant qu'Alex échange des coups avec le vampire, Anya tourne autour d'eux avec un pieu en essayant de viser le vampire. Spike donne un coup de pied dans le sien.
BUFFYBOT : Spike, attention !
Le robot donne un coup de pied dans son vampire.
Deux des sbires de Gloria sont en train de regarder ce qu'il se passe depuis un arbre.
Spike attrape le bras de son vampire, et le frappe dans le dos.
Le troisième vampire maintient Alex sur le sol tandis qu'Anya arrive en courant derrière lui. Alex pousse alors le vampire avec ses pieds, l'envoyant directement sur le pieu d'Anya. Il tombe en poussière.
Le robot donne plusieurs coups de poing à son vampire, qui finit par tomber. Spike se bat encore avec son adversaire.
BUFFYBOT : Non, laissez-le ou je vous empale.
Les deux démons regardent encore la scène.
Le robot donne un coup de pieu dans son vampire. Spike, quant à lui, a son vampire à genou.
SPIKE : (Au Buffybot) Envoies !
Le robot envoie le pieu à Spike, qui l'attrape au vol et l'enfonce dans le dernier vampire.
Anya aide Alex à se relever. Spike et le BuffyBot les rejoignent.
SPIKE : Voilà une bonne chose de faite. A mon avis, il n'en viendra pas d'autres ce soir. Vous pouvez rentrer chez vous.
ALEX : Euh… Buffy ?
BUFFYBOT : (Souriant) Oui, Alex. Spike et moi, on continue seuls. Rentrez à la maison.
Alex semble suspicieux, mais Anya et lui partent tout de même. Spike et le Buffybot les regardent s'éloigner. Le robot fronce les sourcils et remue les épaules. Spike s'approche d'elle.
BUFFYBOT : Hmm. Je ne comprends pas ce que j'ai. J'ai… j'ai tué des vampires, et je devrais être…
SPIKE : (Avec un regard concupiscent) Satisfaite ?
BUFFYBOT : (Elle acquiesce, puis fait la moue) Mais ce n'est pas le cas. Je me sens… (Elle remue de nouveau les épaules) mon corps est tout chaud. (Spike lui sourit) Est-ce que j'ai l'air chaude ?
SPIKE : Toujours.
BUFFYBOT : (De façon suggestive) Si tu me touchais pour en être bien sûr.
SPIKE : Tes désirs sont des ordres.
Ils s'embrassent passionnément.
Anya et Alex sortent du sombre cimetière par l'entrée principale. Ils descendent la rue.
ANYA : (Toussant) Ah, ces vampires ! J'ai dû avaler un kilo de poussière. C'est immonde. (Mettant le pieu dans la poche de son manteau)
ALEX : J'espérais que Giles nous préviendrait de leur retour. Je me demande ce qu'ils ont fait.
ANYA : Oh, des trucs de Tueuse, et de Protecteur. A mon avis, ils ont fait un de leurs stupides rituels à base de coyotes et de magie.
ALEX : (Remuant la tête) Quoi qu'ils aient fait, Buffy n'est pas dans son assiette.
ANYA : (Elle hausse les épaules) Elle s'est bien défendue.
ALEX : C'est vrai. (Il s'arrête de marcher) Elle n'a même pas parlé de Dawn.
ANYA : T'as raison.
ALEX : Y a un truc qui cloche.
Des gémissements. Alex et Anya se tournent vers le cimetière. Nous voyons la haie le séparant de la rue. Il est impossible de voir quoi que ce soit à travers le feuillage.
ANYA : (Doucement) J'entends des bruits.
Alex fait signe à Anya d'être discrète, comme ils s'approchent de la haie.
Spike et le robot sont toujours dans le cimetière. Spike est couché sur le dos, le robot le chevauchant, et se balançant d'arrière en avant. Sa jupe couvre leurs hanches.
BUFFYBOT : Oh Spike. Tu es mon méchant à moi.
Anya et Alex les regardent abasourdis.
BUFFYBOT : (Voix Off) Mon *gros* méchant !
Willow et Tara regardent la télévision, assises dans le sofa. Tara a sa tête posée contre l'épaule de Willow.
WILLOW : Ces juges de Salem, regardes les. Regardes les avec leurs airs hautains, accuser ces innocentes.
TARA : Ecoutes chéries, sur la chaîne Nature il y a un documentaire sur les abeilles.
Willow éteint la télévision avec la télécommande.
C'est alors qu'Alex et Anya entrent tambours battants.
ALEX : Où est Dawn ?
TARA : Elle est dans sa chambre, elle s'est endormie.
ALEX : Ouf.
WILLOW : Y a du nouveau ?
ALEX : Buffy est devenue dingue. (Anya opine du chef)
WILLOW : Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
ALEX : Ouvres bien tes oreilles. Tu ne vas pas me croire.
TARA : Avant de l'accabler, il faut savoir que… que tout le monde peut dérailler suite à la mort d'une personne qu'on aime. Lorsque ma mère est décédée, je… je me suis mise à mentir à tous les gens de ma famille, et je passais mes nuits dehors…
ANYA : …Buffy a culbuté Spike.
Alex acquiesce d'un signe de tête. Willow et Tara semblent surprises.
TARA : Ah…
WILLOW : (pause) Ah… Ta… Tara a raison. Le chagrin peut te faire faire des bêtises. Il ne faut pas la juger.
TARA : Quoi, tu rigoles ? Elle est cinglée !
WILLOW : Je reconnais que ça n'est pas très sain. Je suis d'accord avec vous.
TARA : Qu'est-ce qu'on peut faire ?
ANYA : Au cinéma, on leur met des claques aux excités. Ça les calme.
ALEX : Je vais la trouver et essayer de lui parler. Et si elle ne veut rien entendre, on devra l'aider avant qu'il ne lui arrive malheur.
TARA : Tu… tu… tu vas pas… lui mettre des claques ?
ALEX : Non, mais si elle est à califourchon sur Spike, c'est moi que j'assommerais d'un bon coup pour ne pas voir ça.
Il se tourne puis part. Anya hausse les épaules.
Buffy s'est endormie sur le rocher. Il y a un feu à côté d'elle. Elle se redresse.
BUFFY : Y a quelqu'un ? Qui est là ?
De l'autre côté du feu se trouve la Première Tueuse (cf. l'épisode 22, saison 04 intitulé "Cauchemar"). Buffy la dévisage.
Spike est appuyé contre un mur, il fume une cigarette. Ses cheveux sont à nouveau ébouriffés. Spike regarde en direction de la porte quand il entend du bruit. Le Buffybot se relève du sol pour lui faire face. Ils regardent alors tous deux dans la direction du bruit.
BUFFYBOT : Qui est-ce ?
SPIKE : (Il commence à fermer son pantalon) Euh… Descends te cacher. (Il indique la trappe menant aux égouts) Et, euh, quoi qu'il arrive, tu sors pas avant que je vienne te chercher ?
BUFFYBOT : (Elle acquiesce) J'y vais.
SPIKE : Ouais.
Elle se dirige vers la trappe et commence de descendre.
Spike regarde en direction de la porte alors qu'elle s'ouvre et qu'Alex entre.
SPIKE : Oh, c'est toi.
ALEX : (Il ferme la porte derrière lui) Je vous ai vus… dans le cimetière avec Buffy.
SPIKE : Et alors ? (Avec bravade) Je ne vois pas très bien en quoi cela te regarde.
ALEX : Tu oublies que Buffy est mon amie alors ça me regarde… et elle a eu des moments difficiles ces derniers temps… des événements qui l'ont affectée… et tu profites de la situation.
SPIKE : (Il soupire) C'est à cause de la mort de sa mère. (Il prend une bouffée de sa cigarette) Et si elle se tourne vers moi pour trouver du réconfort, je ne vais pas lui tourner le dos. Je ne suis pas un monstre.
ALEX : Justement. Tu es un monstre. Les vampires sont tous des monstres. Les films d'épouvante sont pleins de gens comme toi.
SPIKE : (Sarcastique) D'accord, là tu marques un point.
Alex attrape Spike par le devant son T-shirt.
ALEX : Spike, Buffy a beaucoup d'amis. Des amis qui l'aiment et la soutiennent, et qui feront… tout ce qu'ils peuvent pour la protéger. Ils iront même jusqu'à te tuer. Et ça, tu vois, ce serait même un plus.
La porte s'ouvre. Jinx apparaît.
JINX : Messieurs ! (Il entre, suivi par plusieurs démons) Pardonnez cette intrusion inopinée, mais auriez-vous par hasard quelques minutes à nous accorder sur votre précieux temps ?
SPIKE : (A Alex) Des amis à toi ?
Jinx frappe Alex dans l'estomac.
SPIKE : Je crois que non.
Spike donne un coup de pied à Jinx. Alex se remet sur pieds tant bien que mal, tandis que la bagarre continue de plus belle. Alex reçoit alors un autre coup de pied dans le menton, et finit de nouveau à terre. Spike quant à lui continue de se battre avec les poings jusqu'à ce que deux des démons ne l'attrapent et l'immobilisent en lui tenant les bras. Il frappe l'un des deux de la tête.
JINX : Attachez-lui les mains ! Il faut le maîtriser pour le présenter à Gloria.
SPIKE : (Se débattant) Lâchez-moi !
JINX : Doucement avec lui. Gloria veut que sa clé soit intacte.
SPIKE : Clé ? Quelle clé ? Je ne suis pas la…
Jinx met quelque chose dans la bouche de Spike, étouffant ainsi les cris de ce dernier. Le vampire continue de se débattre alors que les démons l'emmènent au loin.

ACTE 3
Buffy est toujours à côté du feu. La Première Tueuse, quant à elle, se trouve de l'autre côté, Buffy la voit ainsi uniquement à travers les flammes.
BUFFY : Je vous ai déjà vue. Vous êtes la Première Tueuse.
PREMIERE TUEUSE : Ceci n'est qu'une enveloppe. Je suis ton guide.
BUFFY : Alors, j'aurai quelques questions… à propos de mon rôle de Tueuse. Quelle… Quelle est la force… de l'amour ? Mais pas seulement l'amour physique.
PREMIERE TUEUSE : Tu penses ne plus être capable d'aimer.
BUFFY : Je… j'ai pas dit ça. (Elle soupire) Oui.
PREMIERE TUEUSE : Tu crains que ta mission de Tueuse ne t'enlève toute humanité.
BUFFY : C'est le cas, non ?
PREMIERE TUEUSE : Ton cœur est rempli d'amour. Tu aimes de toute ton âme. Ton amour est plus brûlant que le feu. Il est aveuglant. Voilà pourquoi tu le repousses.
BUFFY : (Surprise) Il… il me reste donc de l'amour ? Je ne vais pas le perdre ?
PREMIERE TUEUSE : Seulement si tu le rejettes. L'amour est souffrance, et la Tueuse puise sa force dans la souffrance. Aimes… donnes… pardonnes. Affrontes la souffrance. C'est ta nature. L'amour te conduira à ton cadeau.
BUFFY : (Silence) Quoi ?
Le Buffybot sort de sa cachette.
BUFFYBOT : Spike ? (Elle regarde autour d'elle) J'ai attendu comme tu l'as dit, mais tu me manquais trop. Spike ?
Elle sort de la crypte, sans voir Alex étendu sur le sol derrière elle.
Quelqu'un est en train de frapper à une porte.
WILLOW : Alex, tu as trouvé…
Willow ouvre la porte pour découvrir le Buffybot.
BUFFYBOT : Spike a disparu !
WILLOW : Bu… Buffy. (Lui faisant signe d'entrer) Ne reste pas là. Chut ! Il est tard, tout le monde dort !
Willow ferme la porte une fois le Buffybot entré. Elles traversent le salon dans l'obscurité.
WILLOW : Une seconde.
Willow ramasse une couverture se trouvant sur le sol, et s'emmitoufle dedans. Elle et le Buffybot sortent sur le balcon.
WILLOW : (Chuchotant) On peut discuter dehors.
Elle ferme la porte tout doucement, puis rejoint le robot.
WILLOW : Alex t'a retrouvée ? Il t'a cherchée partout.
Nous voyons Willow par les 'yeux' du Buffybot. Ses qualités sont :
> Meilleure amie
> Homosexuelle (1999-présent)
> Sorcière
> Excellente en informatique
WILLOW : Il n'est pas rentré. Anya l'a attendu pendant des heures.
BUFFYBOT : Je n'ai pas vu Alex. Je ne sais pas où il est. Et quand je suis sortie de ma cachette, Spike n'était plus là. Je dois le retrouver.
WILLOW : (Grimaçant) Oui, mais, euh… Buffy, cette histoire d'amour avec Spike, ce n'est… qu'un mensonge. Tu n'as pas… enfin, fais l'amour avec Spike ?
BUFFYBOT : Oh, non.
Willow sourit soulagée.
BUFFYBOT : J'ai eu des rapports sexuels avec Spike. (Willow grimace à nouveau) Je suis désolée que ça t'ennuie. Tu es ma meilleure amie.
WILLOW : Oui, je suis ton amie. Et, je serai toujours ta meilleure amie quoi que tu puisses faire. Mais, j'essaie de comprendre… pourquoi ça s'est produit, et je… et je crois que ce qui s'est passé avec ta maman ; tu as peut-être reçu un peu trop de compassion de la part de nous tous, et… je crois que ça t'a un peu trop affaiblie, et Spike ne s'est pas attendri, alors… tu as fait ça juste une fois pour te donner l'impression de faire… un truc dingue.
BUFFYBOT : (Remuant la tête) Ce n'était pas juste une fois. On a recommencé plusieurs fois. Et de plusieurs manières. Tu veux que je te fasse un dessin ?
WILLOW : (Dégoûtée) Ah, non ! Buffy, tu ne te rends pas compte que cette histoire est malsaine ?! Enfin… (Le robot semble confus) Oh, tu es déjà sortie avec un vampire, et personne ne te le reproche, mais il avait une âme Angel.
BUFFYBOT : Angel est faible. Il est coiffé comme un dessous de bras, et il est bête comme ses pieds.
WILLOW : (Confuse) Oh, d'accord… Ecoutes, je voulais juste essayer de comprendre. Dis-le moi, si je peux t'aider.
BUFFYBOT : Tu es ma meilleure amie.
WILLOW : Oui. Oui, et je te le répète que tu peux compter sur moi…
BUFFYBOT : Tu es homosexuelle.
WILLOW : Quoi… mais…
Derrière elles, les lumières de l'appartement sont allumées. Elles se retournent et voient qu'Alex est rentré.
ALEX : (A l'intérieur) Debout tout le monde ! Vite, réveillez-vous !
Willow regarde une dernière fois le robot, de la confusion visible dans les yeux, puis elle rentre. Le robot la suit.
Tara qui était endormie par terre, se redresse dans son duvet, tandis qu'Anya se lève du sofa où elle dormait.
ANYA : Alex, qu'est-ce qui se passe ? Tu m'as fait peur, t'es… t'es blessé ?
ALEX : Y a urgence. Des espèces de démons bizarres. Buffy.
BUFFYBOT : Oui, c'est moi.
ALEX : Les types qui travaillent pour Gloria, tu as dit qu'ils ressemblaient à des gnomes bouffés aux mites ? Et bah, un troupeau de gnomes a débarqué, et a enlevé Spike pour le remettre à Gloria.
WILLOW : Mais, il… il sait pour Dawn ? (Alex fait signe que oui, de la tête)
BUFFYBOT : Nous devons le ramener. (Willow lui adresse un regard troublé)
ALEX : Comment on va le retrouver ?
Tout le monde regarde le robot. Elle semble incertaine.
BUFFYBOT : Je me bats avec des armes.
ALEX : Oui. Ici, il n'y a rien. Si on allait s'approvisionner chez toi ?
WILLOW : Tara, restes avec Dawn. On ne doit pas la laisser seule.
TARA : Je veille sur elle.
Les autres s'en vont.
Les deux Tueuses dans le désert.
BUFFY : Euh, excusez-moi. Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Je… je suis remplie d'amour ce qui est assez chouette, et… l'amour est sensé me conduire à mon cadeau ? C'est ça ?
PREMIERE TUEUSE : Oui.
BUFFY : Je… je vais recevoir un cadeau ? Ou, ou alors ça veut dire que j'ai un cadeau que je dois offrir à quelqu'un ?
PREMIERE TUEUSE : La mort est ton cadeau.
BUFFY : La mort est…
PREMIERE TUEUSE : … ton cadeau.
BUFFY : Désolée. La mort n'est… n'est pas un cadeau à faire. Ma mère vient de mourir. Je sais ce que je dis. Si pour que le monde soit meilleur je dois tuer des démons, alors je tue des démons. Mais ça, ce n'est un cadeau pour personne.
PREMIERE TUEUSE : (Se fondant dans les flammes) Tu as obtenu ta réponse.
Elle disparaît alors, tout comme le feu. Il ne reste plus rien, si ce n'est les rochers, le sable, et Buffy qui fronce les sourcils, confuse.
L'appartement de Gloria. Deux démons entrent en trombe, Spike entre eux deux. Il a les mains liées derrière le dos. Gloria se lève du canapé où elle était en train de lire un magazine.
GLORIA : Qu'est-ce que c'est que ça ? Et pourquoi cette couleur de cheveux ?
MURK : Votre Stupéfiance, nous pensons qu'il est…
MURK & JINX : (A l'unisson) La Clé !
Spike semble contrarié. Gloria sourit.
GLORIA : Ah, oui ? C'est faramineux ça ! (Elle s'approche d'eux, et repousse Murk) Et impossible aussi. (Elle tourne autour de Spike) Il ne peut pas être la Clé, ceci parce que la Clé… doit être pure.
Elle se replace devant Spike et le renifle.
GLORIA : Lui, c'est un vampire. (Spike la regarde, inquiet) Leçon numéro un, vampires égal impurs.
SPIKE : (Un peu effrayé) Oui, et comment que je suis impur. Je suis aussi impur que toutes les rivières de l'Enfer. Relâchez-moi.
GLORIA : Je ne peux même pas aspirer son cerveau. (Tapotant le torse de Spike) Il est complètement inutile.
SPIKE : Conclusion, je vais vous laisser entre vous.
Il essaye de s'échapper, mais Murk l'en empêche.
JINX : Mais votre grandiose grandeur, nous avons observé la Tueuse. Elle protégeait celui-ci plus que tout autre. (Gloria regarde Spike par-dessus l'épaule de Jinx) Elle le traitait comme un être très précieux.
GLORIA : Tiens, tiens ? Précieux ?
Elle écarte Jinx de son passage et s'approche à nouveau de Spike.
GLORIA : Voyons ce qu'il peut avoir de précieux. (Elle le regarde de la tête aux pieds)
SPIKE : On touche pas.
GLORIA : Oh… (Elle sourit)
Elle donne un coup de poing à Spike en plein visage, le projetant dans le mur qui se craquelle sous le choc. Spike retombe violemment sur le sol, du sang coulant de ses lèvres. Gloria se rapproche de lui, et lui penche la tête sur le côté pour le regarder.
GLORIA : Oh, moi je donnerais pas cher pour ça. (Elle relève Spike, en lui attrapant la lèvre inférieure)
SPIKE : Hé, doucement avec ma lèvre !
GLORIA : Mais, si la Tueuse le protège, il est peut-être plus précieux qu'il n'y paraît.
Elle projette Spike sur son lit. Il atterrit sur le dos, les mains toujours attachées derrière lui. Alors qu'il gémit, sous la douleur, Gloria monte sur lui.
GLORIA : Puisque l'extérieur est décevant, regardons à l'intérieur.
Elle enfonce son index, bien manucuré, dans l'estomac de Spike. Il commence de hurler de douleur. Gloria se penche sur lui.
GLORIA : Chut. Tu as des informations, et je vais t'aider à vider ton sac.
Spike se tord de douleur.
La maison des Summers, de jour. Alex ouvre la porte pour le Buffybot, qui entre suivi d'Alex, Anya, et Willow. Ils se dirigent dans le living-room.
BUFFYBOT : (Souriant) Ceci est ma maison.
ALEX : Si on veut empêcher Spike de déblatérer sur Dawn, on va avoir besoin de ça.
Il s'approche du coffre contenant les armes, et l'ouvre.
ANYA : Oh, la grosse artillerie.
Alex sort une arme qu'il donne à Anya, puis il en prend une autre pour lui-même.
ANYA : Sauf que ce n'est pas de l'artillerie. Si on allait en chercher ?
BUFFYBOT : Ce sont mes armes. Donnes-moi une arme bien tranchante.
WILLOW : Euh, Buffy, on commence par quoi ? Où doit-on chercher Gloria ?
BUFFYBOT : C'est une déesse. Elle veut la Clé.
ALEX : Oui, et on peut la trouver…
Ils regardent tous le robot, attendant une réponse.
BUFFYBOT : Je n'en sais rien. Pourquoi vous me regardez comme ça ? (Ils semblent tous confus)
ALEX : Tu as raison, Buffy. On ne peut pas te demander de tout savoir.
BUFFYBOT : Nous devons sauver Spike.
WILLOW : Hum, Buffy, je crois que tu as un coffre plein d'armes là haut. Tu pourrais en descendre quelques unes.
ANYA : Et tu pourrais aussi te changer… pour une tenue un peu plus… sportive.
BUFFYBOT : Je peux faire ça. Je reviens tout de suite.
Elle s'en va, un large sourire ornant son visage.
ALEX : Non, là ça va beaucoup trop loin. Elle croit qu'on va sauver Spike.
WILLOW : Qu'est-ce qu'on fait alors ?
ALEX : On doit à tout prix empêcher Spike de révéler ce qu'il sait.
ANYA : Qu'est-ce qu'on fait pour Gloria ?
WILLOW : Quoi qu'on décide, on peut rien faire sans l'aide de Buffy.
ALEX : Alors on va devoir lui parler.
WILLOW : On remet les pieds dans le plat ?
ALEX : Et oui, parce qu'on a besoin d'une Buffy saine d'esprit.
La véritable Buffy entre. Elle est toujours vêtue de son pantalon et de son col roulé couleur marron. Elle tient son manteau, également de couleur marron, entre les mains.
BUFFY : Whoa. Une réunion entre amis ?
Les autres la regardent, surpris.
WILLOW : C'é… c'était rapide.
BUFFY : Pourtant moi, ça m'a paru long. La mort est mon cadeau. (Elle souffle)
Ses trois amis sont stupéfaits.
ALEX : Buffy, il faut qu'on discute.
BUFFY : (Alarmée) C'est Dawn ? Est-ce qu'elle va bien ?
WILLOW : Dawn va très bien.
ALEX : Buffy, nous sommes tous tes amis, et on s'inquiète pour toi. Et ta façon d'agir, les choses que tu as faites…
ANYA : C'est mal.
WILLOW : Attendez. Je crois qu'on devrait pas faire de reproches.
BUFFY : Des reproches ? Y-a des reproches ?
WILLOW : Non, il n'y a que de l'amour. Et… un peu… de frayeur.
ANYA : On est choqué par l'image de toi faisant l'amour avec Spike.
BUFFY : De… qui faisait quoi avec quoi ?
ANYA : Oh oui, la dénégation. En général, c'est juste avant la colère.
BUFFY : (En colère) Je n'ai pas fait l'amour avec Spike !
ANYA : La colère.
ALEX : Personne ne te juge. C'est compréhensible. Spike est fort, mystérieux et un peu borné, mais bien musclé.
BUFFY : (Fermement) Je ne fais pas l'amour avec Spike ! Mais, je commence à croire que toi, t'aimerais bien.
ALEX : (Gêné) Buffy, je t'ai vue, et Anya t'as vue. (Anya acquiesce) On vous a vus Spike et toi… (Faisant des gestes de la main) en pleine chevauchée.
Le Buffybot entre dans la pièce. Elle semble offensée.
BUFFYBOT : Spike est à moi. Qui chevauche Spike ?
Elle entre à grandes enjambées pour se placer à côté de Buffy, qui la dévisage avec stupéfaction.
BUFFY : Oh mon Dieu.
ALEX : (Ebahi) Tu nous le retires de la bouche.
BUFFYBOT : Ça alors, c'est étonnant. Tu es mon portrait tout craché. Nous sommes vraiment jolies.
WILLOW : Je vois double !
ALEX : Ça y est, j'ai compris ! Les deux sont Buffy !
BUFFY : (Agacée par lui) Non, *elle* c'est un robot, Alex. Elle se comporte comme la petite amie robot que Warren avait faite. Mais vous ne voyez pas la différence entre un robot et moi ?
BUFFYBOT : Oh, je ne pense pas être un robot.
ANYA : (Souriant) Elle est très réussie.
Le Buffybot sourit à Anya en retour.
ALEX : Spike l'a sûrement fait fabriquer pour la programmer à…
BUFFY : (Horrifiée) Quelle horreur.
WILLOW : (Dégoûtée) Ah. Imaginez les choses que…
BUFFY : Non ! Non, on n'imagine rien du tout.
ALEX : (Levant la main) J'ai déjà tout vu.
BUFFYBOT : Mes amis. Vous tous dans cette pièce. Le plus important, vous l'oubliez. Gloria a Spike et elle va lui faire du mal.
BUFFY : (Doucement) Gloria a Spike ?
ALEX : (Riant nerveusement) Oui, on avait l'intention de t'en parler.
ANYA : On est venu prendre des armes.
BUFFY : Alors, faites le plein. On y va tout de suite. Il faut que je le tue.
WILLOW : On ne sait même pas où aller.
BUFFY : (Réfléchissant un court instant) Je sais où chercher.
L'appartement de Gloria. Les mains de Spike sont attachées ensemble au-dessus de sa tête. Il se tient debout au milieu de la pièce avec des démons dans chaque coin. Son T-shirt est en lambeaux tandis que son visage est recouvert de sang.
GLORIA : (S'approchant de Spike) J'ai une petite devinette. Quel est le point commun entre un vampire qui se tait… et une pomme ?
Elle lui agrippe les cheveux, puis lui fait pencher la tête en arrière. Nous voyons alors que Spike est également blessé au torse, en effet, nous pouvons voir le trou que Gloria a causé avec son index. De sa main libre, Gloria utilise un poignard pour lui couper le torse. Spike hurle de douleur.
GLORIA : Tu crois que je pourrais t'éplucher en une seule fois ?
SPIKE : (Faiblement) Ça suffit. J'abandonne. Je vais vous dire où est la Clé.

ACTE 4
Sunnydale, de jour. Nous voyons la colline où se trouve l'appartement de Gloria. Le parc dans la vallée.
BUFFY : (Voix Off) Le serpent-renifleur de Gloria était ici quand je l'ai tué. Il allait tout lui raconter.
WILLOW : (Voix Off) Tu crois qu'elle vit dans le coin ?
Le Scooby Gang est quasiment au complet. Giles les a rejoint, il est à côté du Buffybot. La plupart d'entre eux, dont le robot, sont armés.
ALEX : C'est pas très animé.
BUFFY : (Haussant les épaules) C'est tout ce qu'on a.
GILES : (Dévisageant le robot) C'est absolument fascinant.
BUFFYBOT : Merci. Mais je crois qu'on devrait écouter l'autre Buffy, Giles. (Elle prononce le nom de Giles, en insistant sur le [G]) Elle est intelligente et elle va nous aider à sauver Spike.
GILES : Giles ? (Il se tourne vers la véritable Buffy à qui il s'adresse) Il aurait quand même pu programmer mon nom correctement.
BUFFY : Ecoute, le robot, nous n'allons pas le sauver. Nous allons le tuer. Il sait qui est la Clé. Il finira par le dire à Gloria.
BUFFYBOT : Tu as raison. Il est malfaisant. (Avec un large sourire) Mais tu devrais le voir tout nu. Ça vaut le coup d'œil.
Buffy grimace, dégoûtée.
BUFFY : Bon, on va se séparer et ratisser le coin. Faites les endroits luxueux en premier. Alex, tu viens avec moi. Willow, Anya, vous restez ensemble. Giles… euh… Giles (Giles semble ennuyé) surveillez… cette chose.
Giles soupire, et se retourne vers le robot qui lui adresse un large sourire.
Gloria est en train de tenir un verre d'eau aux lèvres de Spike. Il le boit d'un trait. Du sang coule depuis l'arcade sourcilière et la lèvre inférieure. Il est dans un sale état.
GLORIA : Ça va mieux ? (Spike tousse) Tu crois que tu vas pouvoir parler maintenant ? (Spike hoche la tête) Bon. Parce que j'en ai assez de ce petit jeu stupide !
Elle casse le verre contre le visage de Spike. Il se brise en mille morceaux.
GLORIA : (S'éloignant) "J'ai besoin de temps, j'ai besoin de boire," tu as besoin de beaucoup de choses, petit vampire, (Elle s'assied sur le canapé) et ce n'est pas très agréable.
Spike lui lance un regard furieux.
GLORIA : Alors, il est temps de parler.
SPIKE : Ouais. D'accord. La Clé. Je vais vous le dire…
Spike est en train d'essayer de libérer ses mains des entraves.
SPIKE : C'est ce type là… à la télévision… co… comment c'est déjà ?
GLORIA : (Fronçant les sourcils) A la télévision ?
SPIKE : Y a une émission… le jeu des prix… où les gens devinent le prix des choses ?
MURK : Le Juste Prix ?
JINX : Bob Barker !
MURK : Nous vous amènerons Bob Barker ! Nous vous amènerons le pauvre corps pantelant de Bob Bark…
GLORIA : (Se levant d'un bond, énervée) Ce n'est pas Bob Barker, espèce de demeurés ! La Clé est nouvelle dans ce monde… (Elle se retourne pour faire face à Spike) et Bob Barker est un vieux fossile. (Elle sourit) Le vampire… raconte des mensonges.
SPIKE : (Il rit faiblement) Oui… Mais c'était si drôle. Et tu sais quoi petite garce ? (Il essaye toujours de libérer ses mains des chaînes) Je ne vais pas te dire où elle est. Tu n'auras jamais cette fichue Clé, parce que tu es peut-être forte, mais dans notre monde, tu es une crétine.
GLORIA : Je suis une déesse.
SPIKE : La déesse de quoi, des parias et des paumés ?
GLORIA : La ferme ! (Elle se rapproche de lui, tout en passant ses mains dans ses longs cheveux bouclés) Je te commande de la fermer !
SPIKE : Ouais, c'est ça. Désolé, mais j'ignorais que les déesses étaient des petites pimbêches frétillantes. (Gloria le regarde, incrédule) Souviens-toi de ce que je te dis, la Tueuse… va botter ton *flasque* et *énorme* derrière (Gloria passe les mains sur ses fesses, tout en les regardant, consternée) pour te renvoyer dans un lieu qui accepte les ridicules, ex-déesses, victimes de la mode et vulgaires comme toi.
Gloria fait un tour sur elle-même, et lui délivre un coup de pied dans le ventre. La force du coup est si fort que Spike passe à travers la porte et se retrouve dans le couloir, tout contre une chaise. Ses mains sont à présent libérées des chaînes. Il est libre.
SPIKE : (Marmonnant) Génial ton plan, Spike.
Gloria se trouve devant les chaînes qui se balancent, vide. Ses sbires sont autour d'elle.
GLORIA : (Enervée) Ramenez-le moi.
Spike qui est couvert de sang, avance tant bien que mal dans le couloir, en se tenant le dos. Il se dirige vers l'ascenseur. Celui-ci est en train de se fermer, comme il l'atteint. L'un des démons de Gloria l'aperçoit.
DEMON : Par ici !
Spike essaye d'arriver à l'ascenseur avant que les portes ne soient complètement fermées, mais il arrive trop tard. Il tombe à genoux et tente d'ouvrir les portes.
SPIKE : (Regardant dans la cage d'ascenseur) Oh, non.
Plusieurs autres démons arrivent en courant.
Spike se penche dans l'embrasure de la porte, et se laisse tomber jusque sur le toit de l'ascenseur qui est en train de descendre. Jinx le voit atterrir sur l'ascenseur.
Spike est affalé sur le toit de l'ascenseur. Jinx et un autre démon le regarde descendre, puis ils font demi-tour.
Spike roule sur lui-même, et ouvre la trappe de l'ascenseur pour se laisser tomber à l'intérieur.
L'entrée du bâtiment. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent comme un groupe de démons arrive en bas des marches. Spike se relève lentement.
MURK : On n'insulte pas Gloria pour s'échapper.
Spike les regarde l'air renfrogné.
La porte d'entrée s'ouvre pour laisser entrer Buffy et Alex. Elle porte une arbalète, tandis qu'Alex est armé d'une hache.
MURK : La Tueuse !
Spike ferme les yeux, soulagé, puis se laisse tomber contre le mur de l'ascenseur. En voyant Buffy, Murk part précipitamment. Un démon se jette sur Alex, agrippant la hache que ce dernier tient. Buffy lui tire dessus avec son arbalète, le touchant dans le dos. Alex qui est alors libéré du premier démon, frappe un autre démon avec sa hache. Murk arrive alors près de Buffy, et donne un coup de pied dans l'arbalète, la faisant tomber des mains de la Tueuse, puis il la frappe.
Spike s'effondre sur le sol.
Buffy donne un coup de pied dans Murk qui tombe. Elle évite le coup d'un autre démon, puis le frappe, avant de donner un coup de pied à un troisième.
Alex utilise la hache, comme s'il s'agissait d'un bâton, pour frapper un autre démon, le repousser et frapper un second démon. Il reçoit deux coups de poings du premier démon, puis évite un troisième coup, avant de le frapper en plein visage avec le manche de la hache.
Buffy bloque les coups de pieds de Murk, puis le frappe en plein visage, avant d'éviter un coup, et de lui envoyer un coup à son tour qu'il bloque. Enfin, elle le frappe encore plusieurs fois.
Un démon attrape Alex par derrière et lui passe le bras autour du cou.
Giles et le Buffybot entrent alors que Buffy continue de se battre avec Murk.
GILES : Buffy, on est là.
Giles charge l'arbalète qu'il tient, comme Buffy assène un dernier coup de pied à Murk, l'envoyant valser à travers la pièce. Le robot regarde vers l'ascenseur.
BUFFYBOT : Spike ! Spike est là !
Alex continue de se débattre avec le démon qui le tient par le cou et le menace d'un petit poignard. Giles arrive et frappe le démon avec l'arbalète. Il l'attrape, permettant ainsi à Alex de se libérer. Ce dernier se jette alors sur un autre démon qui est en train d'essayer de se relever.
Le robot s'approche de l'ascenseur et regarde Spike qui est assis sur le sol. Son visage est couvert de sang et de blessures, tout comme le haut de son torse.
Alex donne un coup de poing au démon qui l'a assailli.
Giles commence à perdre le dessus sur le démon duquel il a libéré Alex. En effet, par quelques coups de poings placés dans le ventre de Rupert, le démon le maintient au sol, en essayant de l'étouffer avec l'arbalète qu'il tenait.
GILES : Buffy !
Le Buffybot et la véritable Buffy se retournent.
Le robot jette son arme sur le côté, et attrape brusquement le démon qui s'en prend à Giles. Le démon la frappe avec l'arbalète, l'envoyant voler dans le panneau de contrôle de l'ascenseur.
Buffy donne un coup de pied au démon, puis lui donne un coup de poing si violent qu'il s'écroule par terre.
Le robot s'affaisse sur le sol sur le sol, surprise, comme des éclairs bleus flashent le long de son corps.
Jinx et Murk montent l'escalier en courant. Buffy les regarde partir.
L'appartement de Gloria. Jinx et Murk essayent d'expliquer à Gloria ce qui s'est passé.
JINX : La Tueuse est arrivée.
MURK : Une véritable meurtrière.
JINX : Elle semblait être partout à la fois.
MURK : Elle avait des armes et ses amis l'accompagnaient !
JINX : Et non, non des démons.
GLORIA : (Souriant) Et où est mon vampire ?
Les démons se regardent l'un l'autre, et se mettent à balbutier.
Depuis la porte cassée de l'appartement, les cris des sbires de Gloria peuvent être entendus.
La boutique de magie. Tara est à côté de Willow qui est en train d'examiner le système électronique faisant fonctionner le Buffybot. Le système se trouvant placé dans le dos du robot, il est penché sur la table. Dawn est assise de l'autre côté de la table, sa sœur est placée derrière elle.
TARA : (Regardant Buffy) Ça te fait bizarre ?
BUFFY : Ah ouais. (S'approchant du robot) Heureusement, elle ne me ressemble pas. (Elle s'assied sur la chaise à côté du robot) C'est vrai…
Buffy pose la tête sur la table, et regarde le visage du robot.
BUFFY : … regardez la.
WILLOW : Euh… (Regardant Tara) C'est clair.
La porte s'ouvre. Elles relèvent les yeux pour voir Alex et Giles entrer. Buffy se lève.
BUFFY : Qu'est-ce que vous avez fait de Spike ? Dites-moi qu'il a fini en poussière.
ALEX : On l'a ramené dans la crypte.
GILES : Nous avons essayé de découvrir s'il avait parlé mais… il était trop contusionné pour être cohérent.
ANYA : Même s'il l'a dit à Gloria, il ne… il ne voudra jamais nous l'avouer.
BUFFY : Ouais. Ouais, c'est évident. Mais, j'ai besoin de savoir. Et maintenant. S'il a tout raconté, Dawn et moi on devra quitter la ville. Elle est peut-être déjà en route.
Dawn semble inquiète.
GILES : (A Dawn) Au mais, ça va aller. Je suis sûr que nous sommes parfaitement en sécurité.
DAWN : (Elle sourit) En sécurité, bien sûr. Surtout quand Spike fabrique un robot de Buffy pour jouer aux échecs.
Buffy fronce les sourcils puis regarde Tara.
TARA : C'était convainquant quand je l'ai dit.
WILLOW : Hé ! Je crois que j'ai trouvé la panne.
Anya s'approche d'elle et regarde le système électronique.
ANYA : Ah ! Ça a l'air compliqué là-dedans. Je préfère regarder des entrailles.
WILLOW : (À Buffy) C'est bien ce que je pensais. Un petit fil a entièrement fondu comme du fromage. (Elle sourit) Très facile à réparer.
Buffy la regarde, stupéfaite.
WILLOW : Ça ne veut pas dire… que j'en ai envie.
ALEX : Je me sens un peu… un peu triste pour lui. Il s'est fait écrabouiller la figure, et on lui a retiré son jouet.
BUFFY : Alex. J'espère que tu n'es pas en train de suggérer ce que je pense ou je vais être obligé de te tuer.
ALEX : Oh, non, non, non. Contre-nature. Complètement démentiel. Mais… il est quand même bien abîmé.
Buffy considère ce qu'Alex vient de dire.
Spike est étendu dans sa crypte. Il fait jour à l'extérieur. Les blessures de sont visage ont gonflé, ses cheveux sont toujours ébouriffés.
La porte est ouverte violemment. Le Buffybot entre, toujours vêtu de sa jupe et de son petit haut rose. Elle s'avance d'un bon pas vers le cercueil où Spike est étendu.
BUFFYBOT : Spike ! Tu es couvert de blessures sexy.
Spike tourne la tête vers celle-ci. Ses yeux sont tellement gonflés qu'ils sont quasiment fermés.
SPIKE : Ouais. (Il commence à s'asseoir) Je me sens très sexy. (Il se redresse doucement) Où étais-tu passé ?
BUFFYBOT : J'ai fait une chute et tout s'est brouillé. Willow m'a réparée. Elle est homosexuelle.
SPIKE : Willow t'a remise en état ? J'aurais pensé qu'ils t'auraient mise en pièces.
BUFFYBOT : Ils ont agi sous l'impulsion. (Elle sourit) Tu veux me consumer maintenant ?
SPIKE : (Faiblement) Laisses-moi une minute. J'ai quelques fractures à réparer.
BUFFYBOT : Pourquoi as-tu laissé cette Gloria te torturer ?
SPIKE : Elle voulait savoir où était la Clé.
BUFFYBOT : Oh, je vais lui dire, comme ça on pourra… (Elle tourne pour partir)
SPIKE : Non ! (Il tousse alors qu'elle se retourne) Ne lui dis jamais. Elle ne doit jamais savoir.
BUFFYBOT : Pourquoi ?
SPIKE : (Doucement) Parce que Buffy… l'autre, la moins aimable Buffy… Si quelque chose arrivait à Dawn, elle serait dévastée, et je… pourrais jamais lui causer une souffrance pareille. Je préférerais me faire tuer par Gloria. Et j'ai bien failli.
Elle fronce légèrement les sourcils, puis se penche vers Spike, pour l'embrasser tendrement sur les lèvres. Spike retourne le baiser, puis fronce les sourcils avant de reculer quelque peu.
Spike la regarde, ébahi.
Finalement, elle se tourne pour partir.
SPIKE : Et mon robot ?
BUFFY : (Se retournant vers lui) Le robot est détruit. Le robot était grossier et obscène.
SPIKE : (Il baisse la tête) Je ne l'ai pas fait pour…
BUFFY : Ne dis rien. Cette… chose, n'était pas réelle.
Elle se tourne pour reprendre son chemin, et avance de quelques pas vers la porte. Spike est assis, la tête penchée en avant. Buffy s'arrête à nouveau, puis sans regarder derrière elle, s'adresse à Spike.
BUFFY : Ce que tu as fait, pour moi, et Dawn… ça c'est réel.
Spike redresse la tête pour la regarder. Puis, elle tourne la sienne à son tour, pour le regarder par-dessus son épaule.
BUFFY : Je ne l'oublierai jamais.
Elle sort, fermant la porte derrière elle. Spike la regarde partir.

Part 1 : 

Giles, Buffy and Dawn are in the kitchen. They wash the dinnerware.
 

Buffy:
Giles, you don’t have to help. You cooked.
Giles: Come on. I quite like to cook. Helping you two out makes me feel useful.
Dawn: Wanna clean out the garage on Saturday? You’d feel indispensable.
Giles: How tempting.
Buffy: Dawn, get the plates from your room before they get funny and we have to name them.
Dawn: I was, like, five then. 

Dawn leave the room.
 

Giles:
How’s she doing? (Buffy raises shoulders) And you?
Buffy: I’m OK. Well, some minutes are harder than others.
Giles: I’m so sorry. All I can say is, it will get better.
Buffy: It has to. We’re holding up, though. You know, getting into a routine.
Giles: Good. Routine’s good. In fact, I was thinking that we might return to our training schedule.
Buffy: I don’t know. I was thinking about… maybe… taking a break or something. Just ease off for a while. Not get into full slay mode.
Giles: You were doing so well.
Buffy: And you were great, helping me with everything. I’m just starting to feel uneasy about stuff.
Giles: Stuff?
Buffy: Training. Slaying. All of it. I just… I mean, I can beat up the demons until the cows come home. And then I can beat up the cows. But I’m not sure I like what it’s doing to me.
Giles: But you’ve mastered so much. I mean your strength and resilience alone…Buffy: Yeah. Strength, resilience. Those are all words for hardness. I’m starting to feel like being the slayer is turning me into stone.
Giles: Turning you into stone? Buffy…
Buffy: Just think about it. I was never there for Riley. Not like I was for Angel. I was terrible to Dawn.
Giles: At a time like this…
Buffy: No.
Giles: …You’re bound to feel emotionally numb.
Buffy: Before that. Riley left because I was shut down. He’s gone. And now my mum is gone. And I loved her more than anything. And I don’t know if she knew.
Giles: She knew. Always.
Buffy: I don’t know, to slay, to kill, it means being hard on the inside. Maybe being the perfect slayer means being too hard to love at all. I already feel like I can hardly say the words.
Giles: Buffy…
Buffy: Giles… I love you. Love, love, love, love, love. Giles, it feels strange.
Giles: Well, I shouldn’t wonder. How serious are you about this ?
Buffy: Ten. Serious to the amount of ten.
Giles: There is something in the watchers’ diaries. A quest.
Buffy: A quest ? Like finding a grail or something?
Giles: Not a grail. Maybe answers. It would take a day, perhaps two.
Buffy: I’m not leaving Dawn. Not with Glory looking for her. 

Dawn is coming back.
 
Dawn: Sure you can. What’s the deal?
Giles: Some slayers before Buffy found it helpful in regaining the fours, in learning more about their role. There’s a sacred place in the desert. It’s not far.
Buffy: But I can’t go (To Dawn) I’m not leaving you, Dawn.
Dawn: If you have to go to learn… I mean, if it’ll help you out, I think you should do it. I can hang with the gang. I’ll be OK.
Buffy: I love you, Dawn. You know that, right?
Dawn: Yeah. I love you too.
Buffy: I love you. Really I love you.
Dawn: Getting’ weird.
Buffy: Sorry. But it’s important that I tell you. Weird love’s better than no love. 

Part 2:
 

Warren
and Spike on the Warren’s house. They speak about Buffy-Robot.  

Spike:
Some say it’s than the real thing.
Warren: Better than the real thing.
Spike: She looks good, but what about the rest? A little walk a little talk… Perhaps a zippy cartwheel…
Warren: She’s great. You’ll be real happy, I swear. She’s got everything you asked for. All the extra programming: real-world knowledge, the profiles on the family and friends.S
pike:
All the extra programming, right?
Warren: The stuff that you wanted. The scenario responses, you know, the special skills… All of it. Now, you said I could leave the town…
Spike: Wait. I’m not sure I’m satisfied customer. She looks a little shiny to me. You know a touch of Plasticine…
Buffy-Robot: Spike? Spike (Buffy-Robot kiss him)
Spike: She’ll do. 

Generic
 

Part 3:
 

Gloria and his servants talk about the Key


Gloria:
He’s getting stranger. I’m losing him; I’m losing control of him.
Jinx: You’re speaking of Ben, most glamorous-yet-tasteful One?
Gloria: He stabbed you in your body.
Other Servant: Jinx is all right. Your highness. And we have the new knowledge that the Key is a human.
Gloria: If time runs out on us and all we’re left with is info, then we’re screwed.
Jinx: surely not.
Gloria: No, we’re screwed.
Other Servant: But you are a god. The sacred Glorificus!
Gloria: I’m a god in exile. Far from the hellfire of home, and sharing my body with an enemy that stab my boys in their fleshy little stomachs. (She hit Jinx) I’m in pain.
Jinx: How can we help? We’ll lay down our lives.
Gloria: The slayer and the Key are connected. She’s going to have contact with it. Find out who’s new in her life, who’s special, who’s different. Watch her.
Other servant: We can do that, O Thou.
Gloria: I want to her about everyone she has contact with! That girl has my Key, and I trust you boys to get it for me. If you love me… get it for me. 

Part 4:
 

Giles and Buffy are on the desert.
 

Buffy: what’s in the trunk?
Giles: Supplies.
Buffy: Supplies? I was wondering about that. Like food, water, maybe a compass?
Giles: what about a book, a gourd and a brunch of twigs?
Buffy: I don’t think I’ll be that hungry.
Giles: They’re for me. This way. You see… the location of the sacred place is a guarded secret. I can’t take you there myself. I’ll have to perform a ritual to transfer my guardianship of you, temporarily, to a guide. This’ll do.
Buffy: A guide? But no food or water? So it leads me to the sacred place, and a week later leads you to my bleached bones?
Giles: Buffy, please. It takes more than a week to bleach bones.
Buffy: So, how’s start?
Giles install a circle of branches: I jump out of the circle, then I jump back in it, and then… I shake my gourd.
Buffy: I know this ritual! “The shamans were called upon to do the hockey-pokey and turn themselves around”.
Giles: Go quest (Giles do the ritual)
Buffy: And that’s what it’s all about. 

Part 5:
 

Spike and Buffy-robot… Spike tries to hit with her.
 

Spike:
What you searching for, slayer? A weak spot? Try me. Give me the best you’ve got (Buffy-robot try to put a stick on his heart) Is that you best, slayer?Buffy-robot: No.
Spike: Why not?
Buffy-robot: I wanna hurt you, but I can’t resist the sinister attraction of your cold and muscular body.
Spike: Maybe I should repay you for your gentleness and let you go.
Buffy-robot: No! No, Spike. Never let me go.
Spike: You know you should be afraid of me. I’m bad.
Buffy-robot: You are. You’re very, very bad. (She pushes him on the bed)
Spike: Are you gonna do it that way?
Buffy-robot: No. (She ripped his shirt) This way.
Spike: You can’t do it.
Buffy-robot: I could never do it. I’m helpless against you, you fiend. (He kisses her)
Spike: Buffy… 

Part 6:

 Giles delivers a language unknown. Buffy walks on the sand and saw an animal. 

 Buffy: Hello, kitty. (She approached and follows him, they arrive in a valley) I know this place. 

Part 7:
 

Tara comes to do a spell to protect the house and Dawn.
 

Tara
: OK. Morning spell’s all set.
Xander: So we’re all protected up for the right?
Tara: It’s probably not as good as Willow could do. She’s natural with magic. In just the time I’ve known her, she’s already blown right past me.
Xander: So when the wiz kid finishes chem. Lab, can you have her balk up the spell a little? If you want, maybe, while Anya and I go do a quick patrol?
Anya: I don’t see why we have to patrol just cos Buffy’s away. I’d rather watch television.
Dawn: Willow wants to watch this thing on the history Channel. Salem witch trial stuff, which will only get her upset.
Anya: I was there. It wasn’t that bad. If you ware a witch, you could do a spell to escape. So it was only bad for the falsely accuse, and, well, they never have a good time.
Dawn: so, guys, if this is a real slumber party, where’s the pizza? 

Part 8:
 

Buffy-Robot and spike are in a bed.
 

Buffy-robot:
You’re evil.
Spike: And that excites you?
Buffy-robot: It excites me, it terrifies me… I try so hand to resist you, and I can’t.
Spike: yeah?
Buffy-robot: Darn your sinister attraction.
Spike: are you afraid of me?
Buffy-robot: yes.
Spike: You know I can’t bite you.
Buffy-robot: I think you can. I think you can if I let you, can I want to let you. I want you to bite me and devour me until there’s no more.
Spike: Like this? (He bite her on the neck)
Buffy-robot: Spike, devour me!
Spike: All right.
Buffy-robot: Spike, I can’t help myself. I love you.
Spike: You’re mine, Buffy.
Buffy-robot: Should I start the program over?
Spike: No programs. Don’t use that word. Just be Buffy. 

Part 9:
 

Willow speaks with an other student. They leave the university.
 

Willow
: It’s got last week’s notes too. Get it back to by Thursday. And don’t write in it, or put a coffee mug down on it or anything. And don’t spill. OK. And don’t fold the page corners down. Bye! (She is alone in the street, a servant of Gloria follow her) 

Part 10:
 

Buffy-robot dress up. Spike is dreaming.
 

Buffy-robot:
Time to slay.
Spike: Yeah…
Buffy-robot (leaving the place): Vampires of the world, beware. 

Buffy-robot meets Xander and Anya.
 
Buffy-robot: Hey there!
Xander: Buffy.
Buffy-robot: Xander! And Anya! How is your money?
Anya: Fine. Thank you for asking.
Buffy-robot: Isn’t a beautiful night for killing evil things?
Xander: I guess.
Anya: You’re back very early.
Xander: Yeah, how was the vision-quest-experience?
Buffy-robot: I don’t understand that question. But thank you for asking. You’re my friend, and a carpenter.
Xander: Are you all right? You’re all…
Spike: Wait up! (He joins them)
Buffy-robot: Spike! It’s Spike. And he’s wearing a coat.
Spike: Yes. Hello, all. Buffy’s back early, I see. Lots of patrolling all round tonight, then is it? Give a break, there, slayer. I’m glad you’re all here, cos the place is crawling with vamps tonight. Tons of’hem. I think we ought to split up.
Xander: We haven’t seen any vamps. Are you sure…? (Vamps come)
Anya: You’re right.
Spike: Yep, guess so. (They have fight against the vampires)
Buffy-robot: Spike, be careful! No! Get away from him.
Spike when the vampires are dead: I think that was probably the big action for tonight. You two can toddle at home if you want.
Xander: Buffy?
Buffy-robot: Yes. Spike and I will do it alone. You guys head home (The leave) I don’t understand this. I did the slaying. I should be…
Spike: satisfied?
Buffy-robot: But I’m not. I’m all… My skin is all hot. Do I look hot to you?
Spike: always.
Buffy-robot: You’d better feel me to make sure.
Spike: I can do that. (Spike kisses her) 

At this moment. Anya and Xander…
 

Anya:
I breathed in, like a quart of vampire dust. That can’t be good.
Xander: I wish Giles had told us they were back from the desert. What went on there?
Anya: You know slayer/watcher stuff. Probably some silly ritual with an enchanted prairie dog.
Xander: whatever it was, I think she’s still a little spacey.
Anya: she fought OK.
Xander: Yeah. She never asked about Dawn.
Anya: that’s true.
Xander: something wrong.
Anya: I hear something (The see Spike and Buffy-robot have sex)
Buffy-robot: Spike you’re the Big Bad. You’re the Big Bad! 

Part 11:
 

Willow and Tara watch Historic channel.
 

Willow
: These darn Salem judges, with their less-satanic-than-thou attitudes.
Tara: Honey, let’s change it. The discovery channel has koala bears. Xander and Anya arrive. 
Xander: Where’s Dawn?
Tara: In the bedroom. She feel asleep.
Xander: Good.
Willow: What’s goin’ on?
Xander: Buffy’s gone insane.
Willow: What? What’d she do?
Xander: Brace yourself. You’re not gonna believe it.
Tara: Before we jump all over her, people do strange things when someone they love dies. When I lost my mother, I did dumb stuff, like lying to my family and staying out all night.
Anya: Buffy’s boinking Spike.
Willow: Well, Tara’s right. Grief can be powerful, and we shouldn’t judge…
Tara: What, are you kidding? She’s nuts!
Willow: Well, it’s not healthy. We all agree there.
Tara: What can we do?
Anya: In the movies, when they go crazy they slap’em.
Xander: I’ll find her and talk to her. If she’s losing it, we gotta help before she gets hurt.
Tara: You aren’t really gonna slap her, are you?
Xander: No, but if I see her straddle Spike again, I will definitely knock myself unconscious. 

Part 12:
 

Buffy wake up, a fire burn beside her.
 

Buffy:
Hello? Who’s there? 

Buffy-robot and Spike are in the crypt. They listen a noise.
 

Buffy-robot: Who’s that?
Spike: Down there. And, no matter what, don’t come out till I get you, OK?
Buffy-robot: OK 

Xander coming.
 

Spike:
It’s you.
Xander: I saw you, in the cemetery with Buffy.
Spike: Yeah? Can’t see how it’s any business of yours.
Xander: It’s my business, because Buffy’s my friend. She’s gone through some stuff that affected her, and you’re taking advantage of her.
Spike: She’s upset about her mum. And if she turns home for comfort, well, I’m not gonna deny it to her. I’m not a monster.
Xander: Yes, you are a monster. Vampires are monsters. They make monster movies about them.
Spike: Well, yeah, you got me there.
Xander: Spike, Buffy has lots of friends, and we love her very much, and we’ll do whatever it takes to protect her. If that means killing you, then, well, that’s’ just a bonus.
Jinx: Gentlemen! I’m so sorry to intrude, but I wondered if I might beg a moment of your time.
Spike to Alex: Friends of yours? (Jinx hurt Alex) Guess not (They have fight)
Jinx: Tie his hands! Glory will want him restrained.
Spike: Let me go!
Jinx: Careful with him. She will want the Key intact.
Spike: Key? Who’s the Key? I’m not the… (Jinx stops him to talk) 

Part 13:
 

Buffy meets a strange woman.
 

Buffy:
I know you. You’re the first slayer.
First slayer: This is a form. I am the guide.
Buffy: I have a few questions, about being the slayer. What about love? Not just boyfriend at love.
First slayer: You think you’re losing your ability to love.
Buffy: I didn’t say that. Yeah.
First slayer: You’re afraid that being the slayer means losing your humanity.
Buffy: Does it?
First slayer: You are full of love. You love with all your soul. It’s brighter than the fire. Blinding. That’s why you pull away from it.
Buffy: I’m full of love? I’m not losing it?
First slayer: Only if you reject it. Love is pain, and the slayer forges strength from pain. Love, give, forgive. Risk the pain. It is your nature. Love will bring you to your gift.
Buffy: What? 

Part 14:
 

Buffy-robot is boring to wait Spike.

 Buffy-robot : Spike? I waited like you said, but then I missed you. Spike? (She goes at Willow’ s house)
Willow: Xander, did you…?
Buffy-robot: Spike’s gone!
Willow: Buffy. Come in. It’s late. Everyone’s sleep. Wait. (They go out) We can talk out there. Did Xander find you? He was looking for you. He hasn’t come back. Anya sat up waiting.
Buffy-robot: I don’t know where Xander is. I haven’t seen him. And when I come out by the tunnel, Spike was gone. I need to find him.
Willow: Buffy, this thing with Spike. It isn’t true, is it? You didn’t, you know, sleep with Spike?
Buffy-robot: No, I had sex with Spike? I’m sorry if it bothers you. You’re my best friend.
Willow: I am, and I always will be, no matter what you do. I’m just trying to figure out why this happened, and I think, with your mom and everything, everyone was being all sympathetic, and making you feel weak. And Spike wasn’t like that. So, just this one time, you just did somethin’ kinda crazy.
Buffy-robot: It wasn’t one time. It was lots of times. And lots of different ways. I could make sketches!
Willow: No! Buffy, there is something seriously wrong here! I mean… OK, yeah, you’ve been with a vampire before, but Angel has a soul.
Buffy-robot: Angel’s lame. His hair goes straight up and he’s bloody stupid.
Willow: OK… Look, I just wanna help you. Let me help you.
Buffy-robot: You’re my best friend.
Willow: Yeah. Again, I really am, but…
Buffy-robot: You’re recently gay.
Xander arrive: Guys: Guys, wake up.
Anya: Xander, I was scared. Are you hurt? What happened?
Xander: Guys… The demons kinds of guys (He sees Buffy) Buffy…
Buffy-robot: Yes, that’s me!
Xander: The guys that work for Glory, you said they’re like hobbits with leprosy? A whole of hobbits just grabbed Spike. They’re taking him to Glory.
Willow: But he knows about Dawn.
Buffy-robot: We have to get him back.
Xander: So how do we find him?
Buffy-robot: I fight with weapons.
Xander: Yeah. I got nothin’, let’s hit your place. We’ll stock up.
Willow: Tare, can you stay here and watch Dawn?
Tara: Of course. 

Part 15:
 

Buffy is near the fire.
 

Buffy:
I’m sorry; I’m just a little confused. I’m full of love which is nice, and love will lead me to my gift?
First slayer: Yes.
Buffy: I’m getting a gift? Or do you mean that I have a gift to give to someone else?
First slayer: Death is your gift.
Buffy: Death…
First slayer: Is your gift.
Buffy: OK. No. Death is not a gift. My mother just died. I know this. If I have to kill demons because it makes the world better place, then I kill demons, but it’s not a gift to anybody.
First slayer: Your question has been answered. 

Part 16:
 

Spike is taking at Glory’s place.
 

Glory:
What’s the hell is that? Why is it hair that colour?
Jinx: Shinning one, we believe he is…
Both of the servants: The Key!
Glory: Really? That’s fantabulous! And impossinle. He can’t be the Key. Because, see, the Key has to be pure. This is a vampire. Lesson number one: vampires equal impure.
Spike: Yeah, damn right I’m impure. I’m as impure as the driver yellow snow. Let me go.
Glory: You can’t over brain-suck a vampire. He’s completely useless.
Spike: So, I just gonna let myself out.
Jinx: Your ungodliness, we observed the slayer. She protected this one above all others. She treated him as precious.
Glory: Really? Precious? Let’s take a peek at you, precious.
Spike: Sod off (She hit him)
Glory: He doesn’t look very francy to me.
Spike: Easy with the lip!
Glory: But if the slayer protects him, maybe appearances are deceiving. Maybe there’s something on the inside. What do you know precious? What can I dig out you? 

Part 17:
 

Buffy-robot & co arrive at her home.
 

Buffy-robot:
this is my house.
Xander: If we’re gonna stop Spike from blabbing about Dawn, we’re gonna need these.
Anya: The big guns. Only not guns. Shouldn’t we have guns?
Buffy-robot: Those are my weapons. Give me something big and sharp.
Willow: Buffy, where do we go? Where shall we look for Glory?
Buffy-robot: She’s a god. She wants the Key.
Xander: Yeah, so we should look…?
Buffy-robot: I don’t know. Why are you all looking at me?
Xander: OK, you shouldn’t have to know everything.
Buffy-robot: We need to rescue Spike.
Xander: Buffy, I think you are more weapons upstairs. Why don’t you go get those?
Anya: And maybe change your clothes. You know, something more fighty.
Buffy-robot: I can do that, I’ll be right back. 

Buffy leave the room.
 

Xander:
This has gone too far. She thinks we’re going to rescue Spike.
Willow: What are we gonna do?
Xander: Keep him from talking, whatever it takes.
Anya: What do we do with Glory?
Willow: Whatever we do, we’ll need Buffy’s help.
Xander: Then we’ll have to talk to her.
Willow: Intervention time again?
Xander: Yeah, cos what we need now is a sane Buffy. 

The true Buffy come.
 

Buffy:
Whoa. Group hangs time.
Willow: that was quick.
Buffy: Didn’t seem like it to me. Death is my gift.
Xander: Buffy, we need to talk.
Buffy: What’s wrong? Is Dawn OK?
Willow: Dawn’s fine.
Xander: Buffy, we are about you, and we’re worried. The way you’re acting, things you’re doing…
Anya: It’s wrong.
Willow: wait. This shouldn’t be about blame.
Buffy: Blame? There’s blame now?
Willow: No, there’s only love. And some fear.
Anya: Which is thrown but the you-having-sex-with-Spike.
Buffy: The who-whatting-how-with-huh?
Anya: OK, that’s denial. That usually comes before anger.
Buffy: I am not having sex with Spike!
Anya: Anger.
Xander: No one is judging you. It’s understandable. Spike is strong and mysterious, and sort of compact but well-muscled.
Buffy: I am not having sex with Spike! But I’m starting to think that you might be!
Xander: Buffy, I saw you. Anya too. We saw you and Spike; with the straddling.
Buffy-robot arrive: Spike’s mine. Who’s straddling Spike?
Buffy: Oh my god.
Xander: And so say all of us.
Buffy-robot: Say! Look at you. You look just like me! We’re very pretty.
Willow: Two of them!
Xander: I know this. They’re both Buffy.
Buffy: No, she’s a robot. She acts like that girlfriend-bot Warren made. You guys couldn’t tell me apart from a robot?
Buffy-robot: I don’t think I’m a robot.
Anya: She’s very well done.
Xander: Spike must have had her built so he could program her…
Buffy: Oh, god.
Willow: Yikes. Imagine the things..
Buffy: No! No imagining! Any of you.
Xander: Already got the usual.
Buffy-robot: People, friends of mine, you’ve forgetting the most important thing. Glory has Spike and she’s going to harm him.
Buffy: Glory has Spike?
Xander: We were gonna bring that up.
Anya: We were getting weapons.
Buffy: Grab’em. We’re going now. I have to kill him.
Willow: We don’t ever know where to look.
Buffy: I know where to start. 

Part 18:
 

Spike is attached.
 

Glory:
I have a riddle for you, precious. How is a vampire that wants talk like an apple? Think I can do in one long strip?
Spike: Enough. No more. I’ll tell you who the sodding Key is. 

Part 19:
 

Buffy and co around Glory house.
 

Buffy:
Glory Key-sniffing snake was about here when I killed it.
Willow: You think she lives around here?
Xander: It’s not a lot to go on.
Buffy: It’s all we got.
Giles: It’s quite extraordinary, really.
Buffy-robot: Thank you. But I think we should be listening the other Buffy, Guyles. She’s very smart and she’s gonna save Spike.
Giles: “Guyles”? Spike didn’t even program my name properly!
Buffy: listen, skirt Girl, we are not going to save him. We’re going to kill him. He knows who the key is, and there’s no way he’s not telling Glory.
Buffy-robot: You’re right. He’s evil. But you should see him naked. I mean, really.
Buffy: OK, split up and spread out. Check the pricient-looking places first. Xander, you come with me. Willow, Anya, stick together. And Guyles… Giles, you can watch it. 

Part 20:
 

Spike drink. 

Glory:
Is that better? Do you think you can try to talk again now? Good. Because I’m tired of these games! “I need time, I need a drink” You’re a needy bloodsucker, and it’s not very attractive! So start talkin’.
Spike: Yeah. OK. The Key. There’s the thing… It’s that guy, on TV… What’s this name?
Glory: On the television?
Spike: That show, the prize show, were they guess what stuff coasts?
Jinx: The prize is right?
Other servant: Bob Barker.
Jinx: We will bring you Bob Barker. We will bring the lamp, beater body of Bon…
Glory: It is not Bob Barker, scabby morons! The Kei is new to this world. And Bob Barker is as old as grit. The vampire is lying to me.
Spike: Yeah, but it was fun. And guess what, bitch. I’m not telling you jack. You’re never gonna get your sodding Key, cos you might be strong, but in our world, you’re an idiot.
Glory: I am a god.
Spike: The god of what? Bad home perms?
Glory: Shut up! Command you, shut up!
Spike: Yeah, OK. Sorry, but I just had no idea that gods were such prancing lightweights. Mark my words, the slayer us going to kick your swanky, lopsided ass back to whatever place could take a cheap, whorish, fashion-victim ex-god like you. (She hits him and the links of Spike opened up) Good plan, Spike.
Glory: Bring him back.
Jinx: Here!
Spike: Oh, god.
Jinx: You do not insult Glory by escaping. 

The others (Buffy, Willow, Giles, Xander, and Buffy-robot) arrive.
 

Jinx:
The slayer! (They fight)
Giles: Buffy, we’re here.
Buffy-robot: Spike: Spike’s in there!
Giles wants help: Buffy! 

The servants of Glory join her.
 

Jinx: The slayer was there.
Other servant: A lethal fighter.
Jinx: She seemed to be everywhere!
Other servant: She had friends. With weapons.
Jinx: The may have been demons.
Glory: And where’s my vampire? 

Part 21:
 

Willow fix Buffy-robot.
 

Tara
: It is weird?
Buffy: Yeah. At least it’s not a very good copy. I mean, look at it.
Willow: yeah. 

Giles and Xander enter.
 

Buffy: What did you guys do with Spike? Please let the story have a dusty ending.
Xander: We dumped him in his crypt.
Giles: Tried ton find out if he’d told her anything but he was too badly beater to make much sense.
Anya: Even if he told her, he’d just lie to us about it anyway, right?
Buffy: Yeah, you can count on it. But I have to know. Now. If he gave us up, Dawn and I need to get out of town. She could be on her way right now.
Giles: But not tomorrow, you know. I’m sure we’ll all be perfectly safe.
Dawn: We’re safe. Right. And Spike built a robot Buffy to play chequers with.
Tara: It sounded convincing when I thought it.
Willow: I think I found somethin’.
Anya: Looks very complicated in there. Personally, I’d rather look at guts.
Willow: I fond where she’s broken. Some of these wines got fried extra crispy. It’s an easy fix. I mean, not that I would.
Xander: God, I feel kind of bad for the guy. Gets all whipped, then his best toy gets taken away.
Buffy: Xander, please don’t be suggesting what I’d have to kill you for suggesting.
Xander: No, no, travesty. Completely on board. It’s just the guy was so thrashed. 

Part 22:
 

Buffy go to see Spike.
 

Buffy:
Spike! You’re covered in sexy wands.
Spike: Yeah. I feel real sexy. Where you been?
Buffy: I feel down and got confused. Willow fixed me. She’s gay.
Spike: Will fixed you? I’d have thought they’d melt you into scrap.
Buffy: They were confused too. Do you wanna ravage me now?
Spike: Give us a minute. Got some bones need rending.
Buffy: Why did you let that Glory hurt you?
Spike: She wanted to know who the Key was.
Buffy: Well, I can tell her, and then you…
Spike: No! You can’t ever. Glory never find out.
Buffy: Why?
Spike: Cos Buffy, the other, not-so-pleasant Buffy… Anything happened to Dawn, it’d destroy her. I couldn’t live, her bein’ in that much pain. I’d let Glory kill me first. Nearly bloody did. (Buffy kisses him) And my robot?
Buffy: The robot is gone. The robot was gross and obscene.
Spike: It wasn’t supposed to…
Buffy: Don’t. That thing, it wasn’t even real. What you did for me and Dawn… that was real. I won’t forget it.

 End

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play