VOTE | 370 fans |

#409 : Le mariage de Buffy

Titre VO : Something Blue
Titre VF : Le mariage de Buffy
Diffusion US : 30/11/1999
Diffusion FR : 03/08/2000
Scénario:Tracey Forbes
Réalisation:Nick Mark

Pour oublier sa peine, Willow lance un charme censé réaliser ses vœux. Hélas, rien ne marche comme prévu puisqu'elle ne parvient pas à oublier sa douleur.

Par contre, Giles perd peu à peu la vue, Alex attire tous les démons de son quartier et Buffy et Spike décident de se marier !

Plus de détails

« LE MARIAGE DE BUFFY »

  

« Willow a toujours du mal à se remettre de l'abandon d'Oz ... elle déprime mais personne ne le remarque ... Buffy vient voir Riley qui lui propose un pique-nique et ajoute qu'il voudrait mieux la connaître ! Le soir venu, elle en discute avec Willow tout en patrouillant, cette dernière lui conseille de prendre son temps avant de foncer dans une nouvelle histoire et c'est alors que Buffy avoue qu'elle rêverait de revoir Angel rien que cinq minutes ...

Une fois rentrée, Buffy décide d'aller interroger Spike une nouvelle fois qui se trouve dans la baignoire de Giles et Willow s'atèle à trouver un moyen magique pour le faire parler ! Spike ne dit toujours rien sur le commando qui l'a enlevé alors que Giles arrive avec du sang de porc chaud. Buffy lui fait boire à la paille mais vexée par une réflexion du vampire, elle lui retire et veut des infos sinon pas de sang !

Giles est exaspérée par leurs attitudes et leurs gamineries et part rejoindre Willow dans le salon. Cette dernière pense que « l'Incantation de Vérité » pourrait se révéler payante et part chercher les ingrédients nécessaires à la boutique de Magie. Giles l'approuve et rejoint Buffy pour lui demander son avis sur l'état de Willow à propos de sa rupture : elle la trouve en forme !!!!

Mais Spike a, pour une fois, raison et leur fait bien comprendre que l'apprentie sorcière ne va pas bien du tout ! Quand Buffy rentre chez elle, Willow est en pleurs car elle a compris qu'elle ne devait plus se faire de faux espoirs sur sa relation avec Oz.

Le lendemain matin, Giles téléphone chez les filles car Willow n'ai pas venue lui apporter les ingrédients nécessaires à l'incantation magique. Au même moment, sur le campus, Buffy et Riley sont en pleine discussion devant un pique-nique. Willow arrive alors et demande s'ils sont une pomme pour elle mais voyant qu'elle tombe mal, elle fait demi-tour. Riley lui dit de rester et Willow s'assoit mais elle est très...bizarre !!! Le charme est un peu rompu car personne ne sait plus trop quoi dire.

Le soir, tout le monde se retrouve au Bronze et Buffy se confie à Alex et Anya sur l'attitude de Willow.  Personne ne sait quoi faire pour elle lorsqu'il la voit se défouler sur la piste de danse, ils sont tous très étonnés ! En fait, Willow est complétement ivre et ne sait pas trop ce qu'elle fait ou ce qu'elle dit ....Décidemment, elle déprime complétement ! Elle décide finalement de suivre Buffy qui la raccompagne à la maison. Dans la nuit, Willow se lève et part dans le gymnase de l'Université pour réciter une formule : celle-ci devrai lui réaliser tout ces « vœux »... Ferait-elle un peu trop d'abus de magie ? Effectivement, le matin venu, elle se retrouve seule dans sa chambre et continue ses passe-passe magiques. Elle pensent que son sort n'a pas fonctionné lorsque Giles arrive et veut lui parler de son mal-être étant donner qu'elle a oublié de venir pour l'Incantation de Vérité » ! Elle lui avoue ne pas être très bien en ce moment et qu'elle a même essayer une formule magique. Croyant à l'échec de cette dernière, elle ne voyait pas pourquoi elle l'aurait caché à Giles. Ce dernier lui conseille d'être prudente avec l'utilisation d'une telle force et la jeune femme est furieuse. Elle ajoute qu'il ne « veut rien voir » et c'est alors que les yeux de Willow se transforment et Giles a soudain du mal à voir clair et préfère la laisser seule.

De retour chez lui, il essaye de voir clair pour réciter l'incantation de Vérité et laisse, par m'égarde, les clés des menottes de Spike tombées par terre. Ce dernier, profitant de la faiblesse de Giles s'échappe en l'assommant. De son côté, Willow raconte à Buffy sa conversation de la matinée avec Giles et ajoute qu'elle n'est pas une bonne sorcière ayant raté tous les sorts qu'elle avait jeté. Si elle savait qu'elle se trompe^^

Buffy essaye tant bien que mal de la rassuré mais Willow ajoute que la seule véritable sorcière dans leur chambre c'est Amy. C'est alors qu'en parlant, Willow ajoute qu'elle était tout a fait normal avant et que c'est maintenant un rat ! Etant dos à Amy, elles ne voient pas qu'Amy était redevenue humaine après les paroles que venait de prononcée Willow... mais la voilé redevenue un rat avant même qu'elle est prononcée un mot !

C'est alors que le téléphone retentit. Buffy va décrocher et tombe sur Giles qui lui annonce l'évasion de Spike. Buffy part tout de suite à sa recherche laissant Willow en plan. Elle part et Willow ajoute qu'en deux minutes elle l'aura retrouvé ! Et c'est ce qui arrive, exauçant ainsi les paroles de Willow ! Buffy et Spike essayent de retrouver la porte accédant au laboratoire de l'Initiative. Buffy ramène Spike chez Giles, ce dernier essayant de se mettre des gouttes dans les yeux pour mieux voir, et l'attache puis ils continuent de se disputer. Au même moment, Willow est partie trouver Alex et lui racontent qu'elle aurait voulue que Buffy fasse passer leur amitié avant son devoir pour une fois. Et comme elle le dit à Alex : « Pourquoi ne se marie-t-elle pas avec lui ? »... Vœu exaucé ! Alors que Giles ne revient dans le salon, plus aucunes disputes ! Au contraire, il entend Spike faire une déclaration à Buffy et cette dernière accepté... il comprend alors que ces deux-là on décidé de se marier !!! Alex, essaye d'aider Willow mais cette dernière ajoute que l'amour est maudit et prend exemple sur Alex : ce dernier n'a attiré que les démons femelles comme elle ne manque pas de lui dire ! Encore un vœu exaucé^^

Giles essaye justement de la joindre étant sûr que Buffy et Spike ne peuvent pas se marier et que lui est devenu « aveugle »... Après une séance câlins de la part de nos deux tourtereaux, qui continuent malgré tout à se disputer à propos de leur ex passés (Angel et Drusilla). Puis ils se bécotent à nouveau mais Giles les prit d'arrêter et avoue qu'il est devenu non-voyant, certainement à cause d'un sortilège ! Spike aide Buffy à trouver un antidote et Buffy est fière que son futur mari soit si « gentil » avec ses amis... Alors que Buffy va chercher des ingrédients pour la potion, elle voit une robe de mariée dans une vitrine et croise Riley. Elle lui annonce son futur mariage avec Spike et ce dernier croit être devenu fou étant donnée qu'il est tard ! Il s'en va la laissant complétement abasourdi ! Alex et Anya ont, quant à eux, ont des projets bien plus osés pour finir leur soirée. Malheureusement, ils devront remettre ça à plus tard se faisant attaqués par un démon « femelle » ! Ils arrivent à s'en débarrasser en le noyant et vont se réfugier chez Giles où Spike et Buffy parle des préparatifs de leur mariage. Alex crie lorsqu'il voit que Spike est détaché, il se tait et explique qu'ils sont poursuivis par des démons. Buffy pense que tout n'est qu'un ensemble avec l'aveuglement de Giles. Anya est étonnée de voir que Buffy lui tient la main et les deux amoureux en profitent pour annoncer leur future union. Alex arrive à faire le rapprochement avec les paroles de Willow un peu plus tôt dans la soirée, Giles arrive alors à faire le rapprochement avec ce que la jeune sorcière lui avait dit sur le fait qu'il ne voyait rien. Buffy pense être immunisé et Alex ajoute sarcastique que Buffy et Spike sont fait l'un pour l'autre. Ces derniers sont vexés et continuent à s'embrasser puis tout le monde finit par se mettre au boulot !
Willow est retournée dans sa chambre et déprime, elle passe le pas de la porte et est alors enlevé par un monstre. Lorsque la bande arrive, un trou est dans le sol et Anya comprend que Doffrhyn, son ancien maître lorsqu'elle était un démon vengeur, a emmené Willow pour qu'elle devienne elle-même un démon vengeur ! Au même moment, il est décidé qu'Anya appellerait Doffrhyn d'une chapelle mais des démons femelles font leur apparition. Ils se combattent tous contre les démons pendant qu'Anya récite l'incantation...tout du moins essaye mais est dans l'incapacité de s'en souvenir ! Au même moment, Doffrhyn lui montrent les événements qui se passent pour ses amis et Willow veut retourner pour les aider et ne refuse la proposition de Doffrhyn. Ce dernier lui donne son talisman si elle change d'avis puis la renvoie sur le lieu du combat ! Alex et Anya se battent contre un démon et Buffy et Spike s'embrassent. Willow récite une formule pour désenvoûter tout le monde et Buffy et Spike se regardent horrifiés en découvrant ce qu'ils ont fait !

Tout le monde est de retour à la maison, Giles à recouvrer la vue et Willow tente de se faire pardonner en préparant des cookies. Buffy et Spike s'engueulent toujours mais Spike a le dernier mot en ajoutant que Buffy aurait voulu ouvrir le bal du mariage avec « Le Danube Bleu »... Tout le monde la regarde et Buffy ajoute que c'était de la faute de la magie et s'en va dans le couloir rejoint par Willow. Cette dernière s'en veut beaucoup et Buffy ajoute que les histoires d'amour compliqués c'est finit. Elle réalise alors que Riley doit pensé qu'elle est fiancée et va tout de suite le trouver pour lui dire qu'elle est bel et bien libre et que ce n'était qu'une blague qu'elle avait voulu lui jouer. On pense alors qu'il s'approche pour l'embrasser mais finalement lui sourit puis s'en va ! "

 

  

 

*Le Mariage de Buffy*

La chambre d'Oz. Toutes ses affaires sont encore présentes, dont des photos de lui avec Willow. Cette dernière est en train de faire le tour de la chambre, puis s'assied sur le lit. Elle approche l'une des chemises d'Oz de son visage pour respirer son parfum, puis la sert tout contre elle.
L'université de Sunnydale, l'entrée principale. Buffy entre et voit Riley qui est en train d'accrocher une banderole.
RILEY : Une seconde, j'ai presque fini.
FILLE : C'est bien, merci. La banderole est repliée.
RILEY : Oui, voilà, c'est fait.
FILLE : Formidable. "Les lesbiennes solidaires", ça en jette !
RILEY : Ça, c'est sûr !
FILLE : Merci, Riley.
Riley descend de l'échelle puis regarde si l'affiche est bien centrée. Buffy s'approche de lui par derrière.
RILEY : Je dois dire, ça en jette. (Il remarque Buffy) Oh, Buffy.
BUFFY : (Plaisantant) M'auriez-vous caché quelque chose, par hasard ?
RILEY : Quoi ?
Buffy regarde vers la banderole. Riley suit son regard, puis comprend.
RILEY : Ah, oui… Je suis lesbienne.
BUFFY : Faute avouée, à moitié pardonnée.
Il sourit, puis ils traversent tout deux le hall.
RILEY : Dis-moi, tu te souviens, on avait parlé… d'un pique-nique ? Je me demandais… Tu connais du côté de Rhode's Field ? C'est très joli là-bas. En plus, il n'y a pas trop de monde. On pourrait peut-être… manger quelques sandwichs en évitant les fourmis. Qu'est-ce que t'en dit ?
BUFFY : Vous dites qu'on a parlé de faire un pique-nique ?
RILEY : Hum… Est-ce une conversation qu'on a déjà eue, ou est-ce que je l'ai seulement rêvée ?
BUFFY : (Souriante) Pourquoi, "rêvée" ?
RILEY : Ça y est. C'est ça, je me souviens. Cette conversation, je l'ai répétée beaucoup de fois dans ma tête. Tu sais, quelques fois, c'est pas très facile de te parler. C'est comme un oral.
BUFFY : Eh bah… Dire qu'il y a des filles qui adoreraient entendre ça.
RILEY : Arrêtes, c'est pas sympa !
BUFFY : Mais, je vous fais si peur ?
RILEY : Je dois dire qu'à chaque fois tes réactions me surprennent. C'est pour ça que je t'aime bien. Il y a du mystère en toi. Je suppose que les filles ravissantes comme toi se moquent qu'on leur dise ce genre de choses, je comprends mais… c'est si vrai… en ce qui te concerne. Il y a plein de choses en toi que j'aimerai découvrir.
Buffy le regarde, l'air rêveur.
RILEY : Je t'ai perdue en route ?
BUFFY : Quand vous avez dit… "Ravissante".
Il sourit timidement.
RILEY : Dis… et si on se le faisait ce pique-nique ?
Le cimetière. Willow et Buffy patrouillent
BUFFY : Jamais on m'a proposé un truc pareil. Un pique-nique ! D'abord, c'est à la lumière du jour… ce qui me change de mes rendez-vous nocturnes. Et en plus, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il a dit qu'il apporterait tout, et que tout ce que j'aurai à faire, c'est me pointer et manger. Et pour ça, je suis assez fortiche.
WILLOW : Il te plaît bien, on dirait ?
BUFFY : Oui, tout a fait.
WILLOW : Et ça a l'air d'être réciproque ?
BUFFY : Oui. Il est… Est-ce que tu as vu ses bras ? Ils sont… ils sont solides comme on les aime. Je l'aime vraiment. C'est vrai.
WILLOW : Mais… ?
BUFFY : J'en sais rien. J'aime sa présence, quand il est prêt de moi. Et je sens… je sens qu'il s'intéresse à moi. Mais… il y a… il y a quelque chose qui manque.
WILLOW : Et ça t'empêche d'être complètement heureuse ?
BUFFY : T'as deviné. Riley semble si honnête. Tu sais, il est incapable de me faire du mal.
WILLOW : (Simulant de l'horreur) Oublies-le. Oublies-le vite, avant qu'il ne soit trop tard.
BUFFY : Oui, t'as raison. Je suis bien placée pour savoir que les histoires de mecs, ça se termine toujours mal. Revoir Angel rien qu'une fois… ne serait-ce que cinq minutes… oh, j'en serais malade.
WILLOW : La souffrance n'apporte rien de bon.
BUFFY : Mais je peux pas m'empêcher de penser… que sans elle, rien ne peut être sublime. Sans elle, est-ce que… un amour tranquille peut-être aussi intense ? Je sais que c'est bête mais… une part de moi-même croit que… qu'un amour, une vraie passion ne peuvent exister sans la souffrance et la bagarre.
Soudain, un vampire sort de derrière un buisson. Buffy le tue sans sourciller, d'un simple coup de pieu. Willow et elle continuent leur chemin comme si de rien n'était.
BUFFY : Tout de même, je me demande d'où ça vient.
Acte 1
La salle de bains de Giles. Buffy est assise sur le rebord de la baignoire dans laquelle Spike est enchaîné.
BUFFY : (Exaspérée) Donc… tu as vu leur visage mais tu ne saurais en donner une description.
SPIKE : (Ennuyé) Je recommence. Visage humain, avec ce que je crois être deux yeux au milieu.
BUFFY : Uh huh. Et le laboratoire ?
SPIKE : Situé au sous-sol. J'ai pu fuir par une bouche d'aération. Je ne sais pas où elle est. Rien d'autre à dire. Tu branches la télé ?
Giles entre. Il porte un mug où est inscrit "Kiss the Librarian", celui-ci contient une paille et du sang.
SPIKE : Ah, vous voilà tout de même. J'espère que c'est assez chaud, maintenant.
Giles tend le mug à Buffy sans mot dire. Elle le prend, soupire, puis grimace en voyant le sang. Finalement, elle approche le mug de Spike afin qu'il puisse se servir de la paille. Celui-ci fait exprès d'être bruyant en buvant, ce qui la dégoûte au possible.
SPIKE : Eh, pourquoi tu fais la dégoûtée tout d'un coup, hein ? Tu l'as bien fait pour Angel, si je ne m'abuse.
Buffy reprend le mug, laissant Spike la paille dans la bouche.
BUFFY : (Posant le mug sur une des étagères) D'accord.
SPIKE : Hé ! Reviens !
BUFFY : Ça suffit ! La comédie de l'amnésie a assez duré. La cuisine ne ré-ouvrira que si tu dis quelque chose de sensé sur le commando.
SPIKE : Impossible de me le rappeler. J'ai été très traumatisé.
BUFFY : Combien de temps tu vas te ficher de moi ?
SPIKE : Combien de temps je vais vivre si je raconte tout ?
GILES : (Retirant ses lunettes) Heu, Spike… nous… nous n'avons pas l'intention de tuer une créature sans défenses… seulement, il faut que nous sachions ce qu'ils vous ont fait. On ne peut pas vous laisser partir sans être sûr que vous soyez impuissant.
SPIKE : Hé !!!
GILES : Oh, désolé. Pourrait mieux choisir ses termes. Sans que vous soyez…
BUFFY : Flasque ?
SPIKE : T'aurais intérêt à ne pas te payer ma tête.
BUFFY : (Se tournant vers Giles, sarcastique) Giles, il est pas gentil. Je lui ai rien fait, moi.
Spike grogne, puis essaye de se lever pour attraper Buffy mais comme il est enchaîné, il n'y parvient pas.
BUFFY : Tu veux que je te dise ? (Elle se rapproche de la baignoire, et s'accroupit à côté de Spike) Je ne crois pas que tu veuilles nous abandonner si vite. On n'aurait pas du te dorloter dans un petit nid aussi douillet.
SPIKE : (Sarcastique) Douillet ? Je suis enchaîné dans une baignoire, tu me fais boire du sang de porc, et je bois avec une paille. Ça mérite trois étoiles dans votre relai-château ?
BUFFY : Tu voudrais quelque chose d'autre ? (Elle se redresse quelque peu, puis passant le doigt sur son cou dénudé) Regardes mon pauvre cou… Tout nu, sans défenses… aux veines saillantes d'émotion… tout ce sang c'est… pas pour toi.
Spike salive.
GILES : Oh, pitié.
SPIKE : Oh, Giles, faites-la taire.
Giles sort de la salle de bains en essuyant ses lunettes. Il se rend dans le salon, tout en parlant à Willow qui est assise sur le canapé et parcourt quelques livres.
GILES : Ces deux là finiront par s'entretuer. J'en mettrais ma main à couper.
WILLOW : Et pourquoi pas l'incantation de vérité ? Je ne suis pas péremptoire sur son action sur un vampire, mais on devrait essayer. Ça pourrait le faire avouer ?
GILES : (Remettant ses lunettes) L'incantation de vérité. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?
WILLOW : Parce que vous êtes trop occupé à jouer les gardiens de prison.
Elle tend à Giles le livre qu'elle était en train de lire
GILES : Oui… Ça devrait marcher.
WILLOW : Ça me paraît simple. (Prenant l'un des livres se trouvant sur la table du salon) Je passerai au magasin de magie dans la matinée (Elle se lève).
GILES : Parfait.
WILLOW : Alors, à demain matin. Je reviendrai avec… le journal et des petits pains. (Mettant le livre dans son sac) Salut, Buffy ! On se retrouve à la maison.
BUFFY : (Voix Off) Salut !
GILES : A tout à l'heure. Merci, Willow.
Tandis que Willow s'en va, Giles retourne dans la salle de bains, livre en main. Buffy a recommencé de nourrir Spike à la paille.
GILES : Mmm, Willow vient d'avoir une… une idée géniale. Elle semble se remettre du départ de Oz, elle va un petit peu mieux, tu ne trouves pas ?
BUFFY : Elle est souvent imprévisible mais… oui, je crois qu'elle s'en sort.
SPIKE : Mais enfin, vous êtes complètement aveugles ? Elle est au bord du gouffre. Faut être taré pour n'avoir rien vu.
La chambre d'Oz. Willow entre puis s'arrête. Elle regarde autour d'elle, étonnée. Il n'y a plus rien dans la pièce.
La chambre de Buffy et Willow. La Tueuse est assise sur son lit tandis que Willow vêtue de son pyjama est sous sa couette en train de pleurer.
WILLOW : Et Devon m'a dit qu'il avait fait prendre ses affaires. Ça veut dire qu'il pense déménager dans un autre endroit mais… je sais pas où. Ailleurs. Là, c'est fini.
BUFFY : Je crois aussi…
WILLOW : J'ai comme l'impression qu'on m'a arraché le cœur et que plus rien n'existe.
BUFFY : Je sais. Tu ressens ça, maintenant…
WILLOW : Oz est parti.
Vue aérienne de Sunnydale. La salle de bains de Giles. Spike essaye désespérément d'atteindre la télévision, sans succès.
SPIKE : (Criant) Giles, venez quoi ! Allumez-moi la télé !
Giles est au téléphone dans la cuisine. Le répondeur de Buffy et Willow se déclenche.
REPONDEUR : "Buffy et Willow sont sorties, mais merci de nous laisser un message."
GILES : Oh, euh, Willow… C'est Giles. Heu… Je… je t'attends, tu devais m'apporter les ingrédients, ce matin, et… et il faudrait que je les aies.
SPIKE : (Voix Off) Ma série va commencer ! Timmy est tombé dans un puits de sang, si tu me le fais louper je te jure que…
GILES : (Criant à Spike, exaspéré) Que quoi ? Tu vas me sucer le sang ?
Spike en a ras-le-bol. Il essaye de se détacher, mais rien n'y fait.
Giles dans la cuisine.
GILES : Ecoutes, Willow… Je crois que nous devons agir au plus vite. Et puis autre chose, j'aimerai bien pouvoir prendre mon bain. Seul (Il raccroche).
Spike soupire dans la baignoire.
Buffy et Riley sont assis sur une couverture dans l'herbe, ils pique-niquent.
BUFFY : Conduire ?
RILEY : Ouais.
BUFFY : C'est intéressant de conduire une voiture ?
RILEY : Pas forcément un 4x4, mais oui. T'aimes pas ?
BUFFY : En ce qui me concerne, la marche à pied serait plutôt ma spécialité. Je crois que je suis piétonne dans l'âme.
RILEY : Tu te fiches de moi ? Je veux dire… tu as appris à conduire ?
BUFFY : C'est vrai que j'ai essayé… voiture et Buffy c'est… la parfaite antithèse.
RILEY : C'est parce que tu n'as pas encore d'expérience. On peut y prendre un grand plaisir. C'est pas la question de se transporter. Conduire, c'est un plaisir. On laisse le temps filer. On se relaxe. On ne ressent plus… que le grand air, la vitesse. Et… on se laisse aller.
L'ambiance change, elle devient de plus en plus intense.
BUFFY : Vous parlez toujours de la conduite ?
RILEY : Je le croyais.
Ils se regardent tout deux en silence, jusqu'à ce que Riley reprenne la parole.
RILEY : Je vais t'emmener. Je vais t'emmener un soir. Tu changeras d'avis. Je suis sûr que tu vas changer d'avis.
BUFFY : Je suis partante.
Willow s'approche d'eux, elle semble complètement abattue.
RILEY : Hé, Willow.
Willow sourit misérablement en réponse.
BUFFY : Salut.
WILLOW : Je sais que j'arrive mal. Vous avez des pommes. J'ai oublié les miennes.
Elle se tourne pour partir.
RILEY : Reviens. Reviens. Assieds-toi. Prends-en une si tu veux.
Elle sourit doucement, puis les rejoint.
BUFFY : On dirait qu'il s'est passé quelque chose ?
WILLOW : Non… C'est toujours pareil. Ça va.
BUFFY : Oh.
WILLOW : Vos pommes deviennent marron. C'est dommage.
RILEY : (Regardant les fruits) Ah, oui. Elles sont à l'air.
BUFFY : Oui.
WILLOW : Oui.
L'ambiance est complètement gâchée.
Le Bronze. Anya, Alex, et Buffy partagent une table.
ALEX : J'hallucine. Tu dis que Oz a fait prendre ses affaires et qu'il l'a pas appelée ? C'est pas croyable !
ANYA : Si je pouvais récupérer mes pouvoirs, je lui arracherais les entrailles, il verrait.
ALEX : Charmante attention. Seigneur, pauvre Willow. Pas étonnant qu'elle…
C'est alors qu'il voit Willow en train de danser comme une folle sur la piste de danse.
ALEX : …qu'elle passe une soirée agréable.
BUFFY : Ça alors. Elle a de la ressource.
ALEX : Je trouve que Willow danse comme un vrai petit soldat.
Willow les aperçoit.
WILLOW : (A la personne avec qui elle danse) Excuses-moi.
Willow les rejoint, plus gaie que jamais.
WILLOW : Allez quoi ! Venez ! Cette musique est géniale !
ALEX : Content de voir que t'as apporté tes… tes baskets du soir pour danser.
WILLOW : Ouais, ouais je sais… C'est parce que je me suis payée une déprime, aujourd'hui. Alors je me suis parlée à moi-même, "T'es seule, tu vas pas rester seule longtemps à broyer du noir".
BUFFY: C'est une très bonne politique.
WILLOW: Ouais ! Et ça marche aussi. Vous savez, on s'imagine que les choses de la vie se passent toujours de la même façon, mais…
Willow attrape sa veste. Une bouteille de bière se trouvant sous celle-ci tombe par terre, son contenu se déversant sur le sol.
WILLOW : Oh…
BUFFY : T'es cuite.
Willow ramasse la bouteille, en riant.
WILLOW : Cuite… Oh non. C'est… dire ça, c'est trop méchant de ta part. T'aurais dit que j'étais ivre… mais cuite !
ALEX : Willow, c'est pas bien de se noyer dans l'alcool.
WILLOW : C'est pas la noyade. Je m'évade. Et… et regardes ? (Indiquant la bouteille de bière entre ses mains) Légère. Pas forte.
BUFFY : Pas forte ? Tu te rappelles pas quand j'ai bu de la bière trafiquée et que je me suis retrouvée un million d'années en arrière ?
ALEX : Oui, je dois dire que j'ai regretté que tu ne sois pas en bikini.
ANYA : Complètement hors sujet.
ALEX : Oui c'est vrai. J'en parlerai plus.
ANYA : Je te remercie.
ALEX : (Se levant puis s'approchant de Willow) Willow, ma chérie, veux-tu me donner cette bière ?
WILLOW : Non ! Pourquoi je la donnerai ? Je suis très mal là. Tu pourrais comprendre que j'ai vraiment mal.
ALEX : On a tous eu mal, Willow.
WILLOW : Ça te va de dire ça. "Oh, plaignez-moi, j'ai une chambre dans la cave." C'est terrible.
Offensé, Alex remue juste la tête, et retourne à la table. Buffy se lève à son tour puis attrape le bras de Willow.
BUFFY : Bon, allez. Ça va comme ça, je te ramène à la maison.
WILLOW : (Eloignant son bras) Non, je veux pas y aller.
BUFFY : Tu sais que tu me diras merci d'avoir encore une amie demain matin ?
WILLOW : J'en ai assez d'être une loque comme ça. Je voudrais bien que ça s'arrête.
BUFFY : Ça viendra. Je te le promets. Mais, c'est une question de temps.
WILLOW : Si tu crois que c'est rassurant.
BUFFY : Je sais. Mais, je te dis la vérité. Le temps adoucira ta peine.
WILLOW : Y a aucun autre moyen qui ferait partir cette souffrance ? Si je le décide très fort, est-ce que… est-ce qu'elle partira plus vite ?
Buffy la regarde sans mot dire.
La chambre de Buffy et Willow. Amy, le rat, est toujours présente, dans sa cage. Buffy est endormie. Willow sort de son lit sans un bruit, puis ouvre le coffre contenant tout ce dont elle peut avoir besoin pour faire de la magie. Elle en retire quelques ingrédients et un livre.
La salle de bains commune. Willow est au centre d'un cercle composé de bougies rouges. Devant elle, se trouvent également un encensoir et un pentacle, ainsi qu'une coupe, sans oublier trois petits plateaux contenant diverses herbes.
WILLOW : Soyez témoins vous les éléments, je fais appel à vous maintenant. (Elle met quelque chose dans le pentacle en face d'elle) Contrôlez l'extérieur, contrôlez l'intérieur, au sein de la terre, de la mer, du feu et du vent. Que sur mes passions, un voile obscure soit posé. Qu'à partir de cette nuit, mes vœux se réalisent. Que tout plie devant moi.
Elle verse le contenu de la coupe sur le pentacle. Une réaction en résulte. En effet, une lumière bleue émane des bougies avant de venir la toucher, puis, les flammes des bougies grandissent. Enfin, une lumière aveuglante se produit. L'incantation a été un succès.
La chambre, le lendemain matin. Buffy est sortie. Willow qui est assise en tailleur sur son lit se regarde dans un petit miroir.
WILLOW : Ceci est mon vœu, que mon cœur puisse guérir, maintenant. (Elle soupire, pose le miroir, puis ramasse le livre de magie) Je veux que les ténèbres de la magie s'ouvrent à mon esprit. (Elle soupire à nouveau, puis pose le livre quand rien ne se passe. Elle saisit alors un coton-tige plié en deux) Je veux simplement que cette petite chose se déplie… ?
Quelqu'un frappe à la porte.
WILLOW : (Désemparée) C'est ouvert.
Giles entre, il semble quelque peu inquiet.
WILLOW : Giles, mais qu'est-ce que vous faites là ?
GILES : Oh… Eh bien, j'étais un peu inquiet à ton sujet.
WILLOW : Est-ce que Buffy vous a dit pour la bière, parce que…
GILES : Non, non, non, non, Buffy ne m'a rien dit du tout.
WILLOW : Oh, bien… oubliez l'épisode de la bière.
GILES : Avec joie. Je suis passé parce que nous étions convenus d'un rendez-vous.
WILLOW : Oh oui, je sais… l'incantation de vérité.
GILES : Oui, l'incantation… Willow, je sais que tu… (S'asseyant à côté de celle-ci) que tu passes des moments très difficiles, mais… mais, se dégager de ses responsabilités…
WILLOW : C'est pas ça… Giles, je… (Elle se lève et prend son sac) J'ai fait des recherches, et… euh… (Sortant le journal de son sac) j'ai pris le journal, mais… mais pour le magasin de magie, j'ai complètement oublié.
GILES : Oh, ça m'étonne de toi, vraiment.
WILLOW : Je sais. Je suis pas très bien. Et hier soir, j'ai même essayé une incantation pour que mes vœux se réalisent (Giles se lève). J'espérais qu'après je pourrais me sentir mieux mais, j'ai été encore moins bien.
GILES : Tu as fait ça ? Mais, je ne crois pas qu'il faut que tu fasses ce genre de choses, toute seule. Ton énergie est diminuée.
WILLOW : Oh, c'est pas vrai. J'ai dit que j'étais pas très bien, pas incompétente.
GILES : Oh, dans la mesure où tu souffres, je crois qu'il serait préférable que… que tu t'abstiennes de faire de la magie sans supervision.
WILLOW : Alors c'est une punition parce que j'ai de la peine ?
GILES : Ce n'est pas une punition. Je tiens à te dire ça parce que…
WILLOW : (S'énervant) Ah, c'est pour mon bien, c'est ça ? Tout le monde me veut du bien (Elle pose son sac sur son bureau). Personne ne veut être dérangé. La voilà la vérité ! Vous me dites tous que ça prendra du temps et qu'il faut que je sois patiente. Si vous dites tous ça, c'est dans l'espoir que je me taise.
GILES : Non, tu es injuste.
WILLOW : Pourtant… je fais tout pour être moins pesante. C'est vrai et j'ai bien l'impression que pour vous c'est jamais assez.
GILES : Et je réalise tout ce que tu essayes de faire. Je te le jure…
WILLOW : Non, c'est pas vrai. Vous dites ça comme ça, mais vous ne voyez rien.
Une lueur bleutée passe dans ses yeux comme elle prononce ces mots.
GILES : Oh... (Giles retire ses lunettes, voyant flou tout à coup. Il se frotte les yeux) Oh, pardon… Oh, mais qu'est-ce que j'ai ? J'ai… j'ai comme une curieuse impression de… Je vais te laisser… je… oui, je… On finira cette discussion plus tard.
Il sort, puis descend le couloir dans une confusion totale. Il se cogne dans un étudiant.
GILES : Oh, pardon ! Je vous demande pardon.
Il remet ses lunettes se demandant ce qui se passe.
Le salon de Giles. Spike est toujours enchaîné, mais par terre cette fois-ci. Giles tourne autour du vampire en récitant une incantation et en agitant un paquet d'herbes en train de brûler.
GILES : Elamé, ennemi, que ta force s'anéantisse.
SPIKE : Giles, vous savez… je ne suis pas très fan de tous ces tours de magie, là. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
GILES : Eh bien, il aurait fallu y penser avant. Heu… (Il reprend sa lecture) Que ta langue trompeuse puisse… (Ayant du mal à déchiffrer les mots) Heu… Puisse… se racornir… Oh… Que… (Il retire ses lunettes) que le mensonge… (Posant le livre sur un des meubles, énervé à ne plus pouvoir lire, ni même déchiffrer les mots) Oh c'est pas vrai.
Il sort un mouchoir de sa poche, et sans s'en apercevoir, fait tomber la clé du cadenas par terre. Spike, qui le regarde précautionneusement, voit la clé aux pieds de Giles. Il l'attire doucement à lui avec son pied.
SPIKE : Hé ! Qu'est-ce qui vous arrive ?
GILES : (S'essuyant les yeux avec le mouchoir) Oh, rien du tout. Juste… un cil dans l'œil.
SPIKE : (Commençant à se détacher) Ah, oui. (Giles essuie ses lunettes) Vous ne réussirez jamais votre tour de magie si vous ne lisez pas correctement. Vous risquez de me transformer en cafard.
GILES : Oui, ce serait là une fin très généreuse pour vous, Spike.
Spike, qui s'est enfin délivré, se lève d'un bond, pousse Giles en dehors de son chemin, attrape son manteau, et sort en courant sans perdre une minute de plus.
La chambre de Willow et Buffy. Willow est en train de caresser le rat (Amy) sur son lit.
WILLOW : Il sait que je traverse un mauvais moment. Alors, je vois pas pourquoi il m'a découragée comme ça (Elle reprend le nettoyage de la cage d'Amy).
BUFFY : Ecoutes, Giles s'inquiétait, c'est tout. La magie c'est peut être dangereux, mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas une bonne sorcière.
WILLOW : Je suis une mauvaise sorcière.
BUFFY : Non, tu es une bonne sorcière.
WILLOW : Je ne me fais aucune illusion. Si j'avais un quelconque pouvoir, j'aurais obtenu que Oz reste avec moi.
BUFFY : (S'approchant de son amie) Willow, tu n'aurais pas voulu qu'il reste avec toi uniquement…
WILLOW : Oui, je sais que je n'ai pas eu le courage de dire la formule magique d' "Aruca". En plus, j'ai raté celle de "Que mes vœux se réalisent". La seule vraie sorcière dans cette pièce, c'est Amy.
BUFFY : (Après avoir regardé le rat derrière elle) Tu es bien trop dure avec toi-même.
WILLOW : Elle a eu accès à des pouvoirs dont j'ignore tout encore. C'est vrai, d'abord c'est une fille tout à fait normale…
Le rat devient Amy. Elle est toute nue sur le lit de Willow. Amy sourit, toute excitée.
WILLOW : Ensuite pouf… c'est un rat.
Amy se transforme à nouveau en rat
WILLOW : Je pourrai jamais faire quelque chose comme ça.
Le téléphone sonne, Buffy se lève et y répond.
BUFFY : Allô ? Oh… J'arrive tout de suite. (Elle raccroche) Spike s'est échappé.
WILLOW : Et tu t'en vas ? Maintenant ?
BUFFY : (Rassemblant ses affaires) Je suis désolée… j'ai pas le choix.
WILLOW : Bon, je trouve qu'il n'y a pas urgence. Spike ne peut plus blesser qui que se soit. Et, je pensais comme je suis pas très bien qu'on pourrait se faire une soirée entre filles. On aurait mangé pleins de glaces en regardant une série débile et ensuite tu m'aurais dit que… que j'aurais jamais de diabète.
BUFFY : Je ne me vois pas passer une soirée avec toi pendant que Spike se balade dehors, tu sais ça. Et je reviens dès que je l'aurais ramené à Giles. Je te le promets.
Buffy sort.
WILLOW : Me faire ça à moi. Il est probablement déjà dehors à l'attendre. Tu vas le chopper en deux secondes…
Une lueur bleue passe à nouveau dans son regard.
Spike se trouve à l'extérieur. Il regarde tout autour de lui. Buffy arrive tout à coup.
BUFFY : (Regardant confuse autour d'elle) Je pensais pas que ça irait aussi vite.
SPIKE : Moi, non plus. J'en suis sûr pourtant. Je suis sûr que c'était là.
Il semble être à la recherche de quelque chose. Il parcourt le sol du regard.
SPIKE : Attends, c'est pas ici… Voilà, c'est là. Attends… oh non… Si.
BUFFY : Mais enfin, de quoi est-ce que tu parles ?
SPIKE : Le labo. Le commando du labo. La porte était là quand je me suis échappé.
Il indique le sol recouvert d'herbe, aucun signe de porte nulle part. Juste de la pelouse.
BUFFY : (Incrédule) On dirait que non.
Spike tombe à genoux, et commence à arracher l'herbe de ses mains.
SPIKE : Ouvrez cette porte ! Ou je vais vous tuer tous !
BUFFY : Spike, y'a rien là-dedans.
SPIKE : Laissez-moi entrer ! (Désespéré) Ecoutez-moi…
BUFFY : Bon, ça va, allez, fini la comédie !
Elle le saisit par le bras, mais il la repousse.
SPIKE : Oh, dégage !
BUFFY : Très bien, je vais t'empêcher de hurler…
Il lui donne un coup de poing dans le nez, puis crie de douleur. Elle lui donne à son tour un coup de poing dans le nez, il crie à nouveau de douleur.
La salle de bains de Giles. L'ancien observateur est en train de se mettre du collyre dans les yeux, alors que Buffy et Spike rentrent dans l'appartement en fanfare. Spike a à nouveau les poings liés.
SPIKE : Hé ! Fais attention !
BUFFY : Un mot de plus de ta part, et je te jure que…
SPIKE : Tu me jures quoi ? T'oses rien faire contre moi, parce que tu as les jetons.
BUFFY : Oh, j'ai les jetons. Je vais te montrer si j'ai les… les jetons.
SPIKE : Ouais ? Rien que du vent.
BUFFY : Giles ! Je l'ai tué sans faire exprès. Moi ça me va et pour vous, ça ira ?
La salle de bains. Giles a les yeux fermés.
GILES : Oh… euh… Une petite minute…
La cave d'Alex. Celui-ci est assis et écoute son amie se plaindre à propos de Buffy.
WILLOW : (Marchant de long en large) Je passe vraiment un moment très difficile et j'aurais cru que pour une fois Buffy aurait fait passer notre amitié en priorité.
ALEX : Tu sais, ce n'est pas seulement le fait de laisser Spike dehors.
Le salon de Giles. Buffy jette brutalement Spike dans une chaise.
SPIKE : (Menaçant) Je te jure que je vais me délivrer de cette malédiction et je boirais ton sang pendant de longues semaines.
BUFFY : (Se rapprochant de lui, menaçante à son tour) Oh, fais un seul geste… par pitié. Je vais adorer pouvoir te tuer.
Ils se lancent des regards noirs l'un l'autre.
La cave d'Alex.
WILLOW : Spike est plus important que moi. Enregistré ?
ALEX : Buffy a besoin de savoir d'où viennent ces commandos. Et pour l'instant, elle a besoin de Spike.
WILLOW : Oui, c'est ça. Pourquoi donc ne se marie-t-elle pas avec lui, en plus ?
La lueur bleutée passe à nouveau dans les yeux de Willow.
L'appartement de Giles.
GILES : (Sortant de la salle de bains) Vous ne pourriez pas arrêter de vous disputer… cinq minutes… parce que là, je dois dire que…
Buffy est assise sur la chaise qui était précédemment occupée par Spike. Celui-ci est à présent à genoux en face d'elle. Il lui tient la main.
BUFFY : C'est tellement inattendu. Oh, je sais pas quoi dire.
SPIKE : Dis oui, et fais de moi l'homme le plus heureux de la terre.
BUFFY : Oh, Spike ! (Souriante) Bien sûr que c'est oui !
SPIKE : (Arborant un large sourire) Ah !
Ils s'embrassent fougueusement… une musique à l'eau de rose pour toile de fond. Giles s'approche d'eux, retirant ses lunettes. Il est complètement abasourdi par la situation. Buffy l'aperçoit.
BUFFY : Giles ! (Agitant la main gauche afin de lui montrer sa bague de fiançailles) Vous ne croirez jamais ce qu'il m'a demandé !
Giles la dévisage, se demandant s'il est devenu fou.
La cave d'Alex.
WILLOW : (S'asseyant en face d'Alex) Je trouve ça injuste.
ALEX : Willow, j'aimerai que tu comprennes une chose. Tu réagis de cette façon parce que toi et Oz, vous vous êtes séparés. Ça n'a rien à voir ni avec Buffy, ni avec moi. Mais tu vas finir par rencontrer quelqu'un d'autre et ça ira beaucoup mieux.
WILLOW : C'est ça, oui. Parce que les relations amoureuses finissent rarement en fiascos. Je suis pas d'accord. L'amour n'est qu'une malédiction.
ALEX : C'est pas ça l'amour.
WILLOW : Oh si, c'est ça ! T'as qu'à regarder pour toi. Tu n'as qu'à faire le compte. Y-en a eu combien avant Anya ? Tu n'as fait qu'attirer les démons femelles.
ALEX : Je voulais t'aider tout simplement.
L'appartement de Giles. Ce dernier est au téléphone, il laisse un message sur le répondeur de Willow.
GILES : Willow, oui, c'est moi. Quelque chose vient de se passer. J'ai… j'ai besoin de ton aide. Je… je n'arrive pas à voir très bien. Tout… tout est complètement flou. (Il prend la bouteille de scotch) Oui, je suis certain qu'il s'agit bien d'un envoûtement parce que… enfin, il s'agit de… j'ai l'impression… qu'il y a quelque chose… qui ne tourne pas rond.
Il regarde alors Buffy et Spike dans le salon. La Tueuse apporte un mug de sang au vampire, puis s'assied sur les genoux de celui-ci.
BUFFY : Voilà chéri, comme tu l'aimes… à 36,8. (Ils s'embrassent)
GILES : … pas rond du tout.
BUFFY : Oh, il y a pleins de choses à décider. La cérémonie, les invités, la réception…
Giles les regarde, incrédule, depuis la cuisine.
SPIKE : La première chose mon coeur, je ne veux pas qu'on se marie à l'église.
BUFFY : Et que penserais-tu de faire la cérémonie en plein jour.
SPIKE : Fabuleux. Tu iras en voyage de noce avec un beau tas de poussières.
BUFFY : Sous les arbres dans le parc, l'éclairage est tamisé.
Giles s'avance prudemment dans le salon, un verre de scotch à la main.
SPIKE : Bravo, rebelote. Une brise légère écarte les feuilles des arbres, et on nous appellera Monsieur et Madame Beau Tas de Poussières.
Giles s'assied sur le canapé.
BUFFY : Arrêtes, voyons ! On parle de notre mariage et t'as l'air de t'en ficher complètement.
SPIKE : Oh, quel caractère ! Mais regardez cette bouche attirante…
Ils s'embrassent à nouveau fougueusement.
BUFFY : (Plaisantant) Oh… arrêtes…
GILES : Oui, par pitié, arrêtez.
Giles prend une bonne lampée de son verre. Buffy tend la main vers Giles afin de lui montrer sa bague.
BUFFY : Giles, vous avez vu ma bague ?
GILES : Malheureusement, pas très bien.
Giles s'enfonce dans le canapé, puis se frotte les yeux. Buffy descend des genoux de Spike et s'approche de lui pour s'asseoir à ses côtés.
BUFFY : Je ne suis pas folle. Je savais qu'il y avait peu de chances pour que vous approuviez et… mon père aura certainement la même réaction, enfin… je crois. Mais, ce sera une fête de famille, ma vraie famille. Et, j'aimerai que vous acceptiez de me donner le bras.
GILES : (Touché) Oh, Buffy ! Non… Enfin, c'est… (Reprenant ses esprits) Mon Dieu ! Mais, pour l'amour du ciel ! C'est insensé. Quelque chose te force… à agir de cette façon. Tu réalises ce que tu fais ?
Elle sourit puis regarde à nouveau dans la direction de Spike.
BUFFY : Je vis un rêve.
SPIKE : Je sens qu'il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à notre mariage.
BUFFY : Il ne sera pas le seul. (Elle se retourne vers Giles) Mais, personne n'a rien dit quand c'était Angel, alors…
SPIKE : (Fâché) Je t'interdis de prononcer ce nom.
BUFFY : Pardon. Heu… On devrait plutôt parler de l'endroit de la noce.
SPIKE : (Enervé) Oui, eh bien, où Angel voulait-il se marier ? On peut aussi demander le photographe d'Angel par-dessus le marché ? Et le fleuriste d'Angel, pourquoi pas ?
BUFFY : (Se levant et s'approchant de lui) Hé ! Je ressens aussi la présence de *Drusilla* au-dessus de ma tête. Et c'est pas pour ça que je passe mon temps à me demander si… si pendant notre lune de miel, tu ne vas pas penser à elle quand tu me feras l'amour.
Elle se rassied sur ses genoux. Ils s'embrassent à nouveau. Giles tend la main pour attraper son verre de scotch, mais il le fait tomber par terre.
BUFFY : (Soucieuse) Giles, ça ne va pas ?
GILES : (Regardant dans le vide) Eh bien, non. Je ne crois pas, non. J'ai… j'ai l'impression que… que… que je ne peux… plus voir. Je suis devenu aveugle.
Buffy se lève à nouveau, et se rapproche de lui, inquiète.
BUFFY : Quoi ? Mais, qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle remue la main devant les yeux de l'ancien observateur.
GILES : Je crois à un envoûtement.
Spike, qui s'est levé entre temps, est à côté de la bibliothèque.
BUFFY : Ecoutez, je vous jure qu'on va arranger ça.
SPIKE : Ce qu'il faut c'est… (Tenant des livres) l'annuler avec une formule magique. J'ai besoin d'ingrédients.
GILES : Vous m'aidez, si je comprends bien ?
SPIKE : Oh, vous êtes comme un beau-père pour moi, Giles.
BUFFY : Vous voyez ? Moi, ça ne m'étonne pas. Spike s'occupera de vous pendant que j'irai au magasin de magie.
Buffy se lève et rejoint Spike qui la prend dans ses bras.
BUFFY : À partir de maintenant, on est une famille.
Ils s'embrassent fougueusement.
GILES : (Il se lève, puis marchant d'un pas chancelant vers la cuisine) Et bah moi, j'ai… j'ai besoin d'un petit remontant.
Buffy sort de la boutique de magie. Elle s'arrête en plein milieu de la rue. Elle regarde la vitrine d'une boutique où se trouve une superbe robe de mariée. Elle s'en approche, subjuguée. En arrière plan, nous pouvons voir Riley se promenant. Quand, il la voit, il la rejoint.
RILEY : Hé, Buffy ! Ça va ?
Buffy se tourne vers lui, puis regarde à nouveau la robe.
BUFFY : Riley, regardez… Elle est belle, non ?
RILEY : Oh, oui… Très jolie. Un peu habillé peut-être pour aller à l'école mais…
Buffy s'approche de lui.
BUFFY : Riley…
RILEY : Buffy ?
BUFFY : Je vous aime beaucoup, vous savez. Votre amitié est très importante pour moi, et si les choses étaient différentes…
RILEY : Différentes de quoi ?
Elle lui prend la main.
BUFFY : Je veux que vous me promettiez que nous serons toujours amis à l'avenir. Et je veux que vous soyez là pour "le grand jour".
RILEY : (Confus) Le grand jour…
BUFFY : Le mariage !
RILEY : (N'y comprenant rien) Le mariage ? Mais, quel mariage ?
BUFFY : Mon mariage ! (Lui montrant sa bague de fiançailles, toute excitée) Je vais me marier, vous y croyez vous ?!
RILEY : (Surpris) Bah, je… je crois que j'arrive pas bien à réaliser.
BUFFY : Oh, je sais, c'est fou ! C'est vrai, on s'est battu pendant de longues années, et puis… Oh, vous savez bien que quelques fois il suffit juste… d'un seul regard et… on sait que c'est lui.
RILEY : Ah bon ?
BUFFY : En fait, si on c'est autant battu, c'est parce que… c'est parce qu'on ne voulait pas reconnaître l'attirance qu'on avait l'un pour l'autre.
RILEY : (Confus) Tu pourrais redire ça ?
BUFFY : (Avec un grand sourire) Je suis sûre que vous allez l'aimer. Mais, en fait, personne ne l'aime vraiment…
RILEY : J'aimerai éclaircir une chose, tu veux bien ?
BUFFY : Je dois dire que moi aussi…
RILEY : Buffy…
BUFFY : Mais… (L'air rêveuse) je suis amoureuse. C'est la vérité.
RILEY : De qui ?
BUFFY : Quoi ?
RILEY : Quel est son nom ?
BUFFY : Qui ?
RILEY : Le futur mari.
BUFFY : (Avec de l'amour dans la voix) Spike !
RILEY : Ce n'est pas un nom.
BUFFY : Vous êtes furieux.
RILEY : Pas du tout !
BUFFY : Oh, mais si vous l'êtes !
RILEY : Non, tu te trompes. Vraiment je… C'est à dire que… Qui c'est ce garçon ? On le connaît ?
BUFFY : Spike ? (Riant) Oh, non, non… Il est très, très vieux.
RILEY : Vieux ?
BUFFY : Enfin, pas autant que mon ancien petit ami, mais…
RILEY : (Embrouillé) D'accord… Il est tard… et je… je me sens très fatigué ce soir, alors… alors, je vais m'en aller très loin d'ici… pour… être loin.
BUFFY : Mais…
RILEY : Non, restes-là.
Riley traverse la rue, il semble complètement perdu. Buffy, quant à elle, ne bouge pas d'un pouce. Elle le regarde s'éloigner, l'air mélancolique.
BUFFY : Et moi qui nageais en plein bonheur.
La cave d'Alex.
ALEX : (Criant en direction de l'escalier) Ça suffit, maman… tu nous as fait assez de saucisses.
ANYA : J'aime ses roulés à la confiture.
ALEX : (Rejoignant Anya qui est assise sur le lit) Chut, j'ai cru qu'elle ne s'en irait jamais. Peut-être que ce serait bien si tu prenais mas bouche pour un roulé à la confiture. (Pause) J'aurais mieux fait de me taire. Je suis un peu inquiet à propos de Willow. Elle va pas bien. J'aurais jamais dû la laisser comme ça.
Anya l'embrasse fougueusement.
ALEX : On dirait que ça va mieux.
ANYA : On s'est débarrassé de ta maman, on ne va pas s'occuper de Willow. Je trouve qu'on a autre chose à faire.
Ils s'embrassent, tout en s'allongeant sur le lit. Soudain, un démon entre avec fracas par la porte menant à l'extérieur. Ils bondissent du lit. Alex s'approche en courant du démon, qui le projette sur l'établi. Anya le frappe à son tour avec une batte de base-ball, mais le démon essaye de la lui prendre des mains. Alex, qui entre temps s'est remis sur pied, attrape le fil à linge qui traverse la cave pour étrangler le démon.
ANYA : Non, non, je le connais, c'est le démon Pargo ! Il faut le noyer pour le tuer !
Ils entraînent le démon jusqu'à l'évier, puis lui maintiennent la tête sous l'eau. A peine est-il noyé qu'un autre démon tente de pénétrer dans la cave par la fenêtre se trouvant au-dessus de l'évier.
ALEX : Mais qu'est-ce qui se passe, ici ?!
Alex prend Anya par la main, ils s'enfuient en courant.
L'appartement de Giles. Buffy tient une figurine représentant un couple de jeunes mariés - tous les deux sont blonds. Elle les fait monter sur le bras de Spike, tout en fredonnant la marche nuptiale.
BUFFY : Dam, dam, da-dam, dam, dam, da-dam, dam, dam, da-dam, dam, da-dam, dam, da-dam...
Giles est étendu sur le canapé, une serviette sur les yeux.
GILES : Donc, si je comprends bien, on ne soignera mes yeux que demain. C'est ça votre plan, n'est-ce pas ?
BUFFY : (Insouciante) Il n'y a plus de racines de tagis, dans le magasin de magie, mais ils en auront demain. J'suis sur le coup, rassurez-vous.
Elle regarde Spike, en lui montrant la figurine.
BUFFY : Ils nous ressemblent. On dirait que c'est nous.
SPIKE : (Regardant la figurine) Lui, je l'aime pas. Il est insipide. Tellement humain.
BUFFY : Oh, peinture rouge. On pourrait s'en mettre sur la bouche… le sang de l'innocent.
SPIKE : J'te reconnais bien là.
Il lui attrape la nuque pour approcher son visage du sien, puis l'embrasse à nouveau passionnément, au grand damne de Giles.
GILES : (Agacé) Je vous prie de vous arrêter ! Je vous entends vous embrasser.
Buffy et Spike s'arrêtent. Buffy pose la figurine sur la table basse et prend le cahier se trouvant sur celle-ci.
BUFFY : Chéri, on n'a pas encore parlé des invitations. Comment veux-tu qu'on t'appelle ? "William le Sanglant" ou bien "Spike" ? Je trouve que "William le Sanglant" ça risque de faire bizarre.
SPIKE : Oui, tandis que le nom de "Buffy" donnera une touche d'élégance, de bon ton.
BUFFY : (Fermant le cahier) Qu'est-ce qui va pas avec "Buffy" ?
GILES : Oh… voilà une bonne question.
SPIKE : (Ignorant Giles) Je trouve que c'est un prénom terrible.
BUFFY : Ma maman aimait ce nom.
SPIKE : Ta mère, oui, c'est un génie.
BUFFY : Je t'interdis de dire ça de ma mère.
Anya et Alex entrent en toute vitesse dans l'appartement de Giles, puis ils mettent un meuble devant la porte d'entrée.
ALEX : Fermez les fenêtres, barricadez les portes !
Giles se redresse de sur le canapé tandis que Buffy et Spike se lèvent.
GILES : Qu'est-ce qui se passe ?
ANYA : Les démons. Les démons nous poursuivent.
ALEX : Je crois qu'on les a semés, mais j'en suis pas sûr. (Voyant Spike) Spike ! Il est détaché ! (Pause) Enfin, je suppose que vous l'avez remarqué…
BUFFY : Alex, calmes-toi, tu veux ? Si tu les a semés, on va pouvoir examiner la situation. (A Spike) Peut-être qu'ils sont responsables du fait que Giles ne peut pas voir.
ANYA : Giles est aveugle ?
Alex s'approche de Giles et agite la main devant les yeux de celui-ci.
GILES : Stop, arrêtez ce genre de simagrées. Je sens une odeur de roulés à la confiture.
SPIKE : Voilà donc la fine équipe qui a fait capoter tous mes plans ? Jamais je n'ai été aussi humilié.
BUFFY : (Tenant le bras de Spike) Spike a raison. On devrait être mieux organisés.
Alex et Anya dévisagent Spike et Buffy, incrédules.
ANYA : Pourquoi tu lui tiens la main ?
Buffy et Spike se regardent l'un l'autre amoureusement.
SPIKE : Ils finiront bien par l'apprendre tôt ou tard…
Ils s'étreignent.
BUFFY : (Excitée) Spike et moi, on se marie !
ALEX : (Abasourdi) Quoi ? Comment ? Quoi ?
GILES : (A présent debout) Trois excellentes questions.
SPIKE : (A Buffy) Qu'est-ce que tu regardes ?
BUFFY : L'homme que j'aime.
Ils s'embrassent à nouveau ardemment. Anya et Alex semblent écœurés.
ALEX : Alors ça ! Je peux être aveugle, aussi ?
Anya acquiesce d'un signe de tête.
ALEX : Attends… Mariés… Ça me rappelle quelque chose… Mais quoi ? C'est quelque chose proche de moi… Travail, mémoire, travail… Oh ! Ohhhhh ! Willow !
BUFFY: (Bafouillant tout en embrassant Spike) Mm… Mmm… Willow, mais… mais… Arrêtes, chéri (Elle s'écarte un peu du vampire).
ALEX : Ça concerne Willow et ses états d'âme impossibles à supporter… et pourtant, j'ai essayé.
ANYA : Alors, j'ai le droit de plus être gentille avec elle ?
BUFFY : C'est vrai qu'elle est fatigante, mais je ne vois pas pourquoi elle serait concernée…
ALEX : Elle m'a dit que j'attirais les démons femelles et… et que vous deux (Pointant Spike et Buffy du doigt) vous alliez vous marier… Et…
GILES : (Réalisant ce qu'il se passe) Et que je ne verrai plus rien.
BUFFY : Elle a fait de la magie.
GILES : Oui… Elle voulait que ses vœux soient exaucés et ce qu'elle a dit a pu se réaliser.
BUFFY : Et tous les deux vous êtes concernés. J'y ai probablement échappé parce que je suis une Tueuse. C'est peut-être une sorte d'immunité.
ALEX : (Sarcastique) Mais oui, c'est ça. Tu te maries avec Spike parce que vous êtes faits l'un pour l'autre.
BUFFY : Alex.
SPIKE : Ça va… On t'a rien demandé à toi.
GILES : Ecoutez-moi, Willow ignore ce qui se passe ici, elle n'en a probablement aucune idée.
ALEX : Il faut la retrouver.
BUFFY : Faisons-le avant que quelqu'un soit blessé.
Giles hoche la tête, puis avance. Cependant, comme il n'y voit plus rien, il se prend les pieds dans le canapé, et tombe par terre.
Les couloirs de Stevenson. Willow se rend dans sa chambre, elle semble complètement abattue. Une fois à l'intérieur, elle se fait attraper par un démon, qui place les mains sur ses tempes. Une réaction s'ensuit, durant laquelle des éclairs d'énergie et du vent se produisent dans le dortoir.
Buffy, Spike, Alex, et Anya descendent les couloirs de Stevenson, ils approchent à grands pas de la chambre de Buffy et Willow. Le vampire et la Tueuse se tiennent la main.
ALEX : Mais pourquoi il vient avec nous ? (Indiquant Spike)
BUFFY : Alex, Spike va devenir mon mari. Je ne veux pas qu'il soit exclu.
SPIKE : Je suis d'accord avec Alex. Je ne vois pas pourquoi on se donne autant de mal pour eux.
BUFFY : Spike, ils sont mes amis. En plus, ça fait partie de mon travail.
SPIKE : Pour l'instant.
BUFFY : Quoi ? Tu veux que j'arrête de travailler ?
Elle ouvre la porte de leur chambre. Elle y entre, suivie par Anya et Alex.
SPIKE : (Toujours dans le couloir) Et attends… ton boulot, c'est de faire mourir mes amis ? Ah, bah oui, ça mérite qu'on s'y attarde (Il rentre).
La chambre de Buffy et Willow. Il y a un large cercle noir sur la moquette.
BUFFY : Ça a été brûlé.
ANYA : D'Hoffryn. Je pense qu'il a dû ouvrir une brèche, le salop.
BUFFY : Qui ?
SPIKE : Oh, Buffynouche… (Tenant une jupe très, très courte et orange appartenant à Buffy) Portes ça pour le dîner, et j'oublierai ce que je viens de dire.
BUFFY : La ferme, chéri.
ANYA : D'Hoffryn. C'est lui qui m'a transformé en démon, il y a 1120 ans.
BUFFY : Pourquoi s'attaquerait-il à Willow ?
ANYA : Je ne pense pas qu'il l'ait fait.
Une pièce de couleur noire ébène. D'Hoffryn parle à Willow. Ils sont entourés par divers démons.
D'HOFFRYN : Tu as beaucoup de colère et de peine. Ta magie est efficace mais ta peine… elle est comme un cri qui est parvenu jusque dans notre dimension. On a entendu ton appel.
WILLOW : Ecoutez, je suis désolée. Je vais essayer d'avoir… une colère silencieuse. A bientôt.
Elle se tourne pour partir, mais elle se trouve face à face avec d'autres démons. D'Hoffryn la rappelle.
D'HOFFRYN : Notre intention n'est pas de diminuer ton potentiel… c'est tout le contraire.
Willow se rapproche de lui, effrayée et confuse.
Anya, Alex, Buffy, et Spike marchent à vive allure dans le cimetière.
ANYA : Je broyais du noir, j'étais désespérée. Pour me venger, j'ai jeté des petits sorts… des furoncles au pénis, enfin ce genre de choses.
ALEX : Pitié, épargnes les détails.
ANYA : Alors, D'Hoffryn est rentré en contact avec moi pour m'élever.
BUFFY : Ça veut dire ?
ANYA : Il a fait de moi un démon.
BUFFY : Mon Dieu, Willow. Mais, tu peux l'appeler de cette chapelle, non ? Tu peux les supplier d'arrêter… (Elle s'approche d'une crypte en courant. Elle est toute excitée) Ohhh ! Spike, tu as vu cet endroit idéal pour les photos ?
SPIKE : Non, non, je crois que je n'aime pas trop les flashs.
Un démon s'approche d'eux. Alex le voit et le pointe du doigt.
ALEX : Ha… Un démon.
Buffy s'approche du monstre.
BUFFY : D'accord, écoutes… on va faire ça sans abîmer trop ton maquillage.
Buffy et le démon commencent à se battre. Elle vient à peine de s'en débarrasser qu'un autre monstre apparaît.
BUFFY : Allons-y !
Tous les quatre entrent en courant dans la crypte où ils se barricadent du mieux qu'ils peuvent.
BUFFY : Spike !
Le vampire rejoint Buffy. Tous les deux soulèvent une pierre tombale qu'ils mettent contre la porte d'entrée de la crypte. Pendant ce temps, Anya se rend dans le fond de la crypte où elle s'agenouille par terre pour tracer un cercle autour d'elle.
ANYA : Béni soit le nom "D'Hoffryn". Que ce cercle soit le chemin qui nous conduit au monde d'Arashmahar. Que les démons répondent.
Dimension d'Arash Ma'har. D'Hoffryn continue de parler à Willow.
D'HOFFRYN : La peine et la souffrance que tu as apportées à ceux que tu aimes t'ont été inspirées. Tu es digne de nous rejoindre, à Arashmahar.
WILLOW : Peine… Quelle peine ?
Buffy est en train de se faire étrangler par un démon qui a réussi à l'attraper depuis l'une des fenêtres de la crypte. Alex et Spike quant à eux, tentent d'empêcher les démons d'entrer, en s'appuyant de toutes leurs forces contre la pierre tombale.
SPIKE : Buffy !
ALEX : Ça se passe pas très bien, ici.
ANYA : (Continuant l'invocation) Ecoutez ma supplication. Nous plions devant vous tels des roseaux qui… Non, attendez, non… Nous nous courbons comme un roseau… (Elle respire profondément) Béni soit le nom du démon D'Hoffryn, que ce cercle soit…
Buffy parvient enfin à se libérer du démon qui l'étranglait. Elle rejoint Spike et Alex à vive allure afin de les aider à maintenir la pierre tombale en place.
SPIKE : Ils sont trop forts. Je ne peux pas me battre. S'ils arrivent à rentrer, je serai incapable de te protéger.
BUFFY : Tu crois que j'ai besoin de ton aide ?
SPIKE : Oh, bon sang ! Mais pour qui tu te prends à la fin ?!
Les démons parviennent enfin à entrer. Spike et Alex se font envoyer balader par les monstres, tandis que Buffy se bat contre ces derniers. Anya, qui a fini sa supplication, attaque le démon attaquant Alex, mais elle se fait promptement envoyer balader à son tour. La bataille continue de plus belle.
Dimension d'Arash Ma'har. D'Hoffryn montre à Willow ce qui se passe sur terre. Celle-ci voit alors ses amis en train de se faire battre à plates coutures.
WILLOW : Oh, mon Dieu. Mais, c'était pas mon intention !
D'HOFFRYN : Tu l'as fait. Tes pouvoirs sont immenses. Tu feras un excellent démon vengeur.
WILLOW : Non, pitié ! Oh, ils ont besoin d'aide, je vous en prie !
D'HOFFRYN : Ceci ne me concerne en rien. (Lui caressant le visage de la main) C'est toi qui m'intéresse dans cette affaire.
WILLOW : Vraiment ? Non, n'y voyez aucune insulte… Oh, c'est vrai, vous avez été très gentil, et conciliant, mais… je ne désire pas être un démon. Je veux retourner vers mes amis à temps pour les aider.
D'HOFFRYN : (Menaçant) C'est ça ta réponse ?
WILLOW : Oui. Oui.
D'HOFFRYN : Je suis navré d'entendre cela. (D'un ton plus doux) Très bien. Voici mon talisman. (Il le lui tend, Willow le prend) Si tu changes d'avis, tu nous feras signe.
Il fait un signe de la main, puis elle disparaît.
Buffy qui se bat encore contre les démons, voit Spike se faire projeter par l'un d'entre eux à travers la crypte. Elle parvient alors à se débarrasser du démon qui l'attaque, puis elle ferme la porte, s'approche en courant de Spike, et s'agenouille à ses côtés, tandis qu'Anya et Alex se débattent toujours avec leur démon.
BUFFY : Chéri, oh, Spike… Comment ça va ?
SPIKE : La Tueuse…
Ils s'embrassent passionnément.
ALEX : (Se faisant étouffer) Aidez-moi !
Willow apparaît soudain, avec un éclair et un coup de tonnerre, dans la crypte.
WILLOW : Que s'en aillent les blessures affligées. Que ma volonté puisse être exaucée. Et que ces mots de paix et de mesure fassent que soit brisé cet envoûtement magique.
Des coups de tonnerre et des éclairs se produisent à nouveau. Soudain, les démons disparaissent. Buffy et Spike s'écartent l'un de l'autre, puis se regardent, de l'horreur et du dégoût visibles sur leur visage.
BUFFY : Oh…
SPIKE : Oh, bon sang !!!
Ils se relèvent d'un bond, puis s'essuient la bouche, tout en ayant des hauts le cœur.
BUFFY : Oh, la bouche de Spike ! J'ai pu embrasser Spike ! Bah !
Tous les quatre réalisent, soudain, que Willow est ici. Ils se tournent doucement vers elle. Elle leur sourit d'un air penaud, et leur fait signe de la main.
WILLOW : Salut.
La cuisine de Giles. Willow est en train de faire des cookies au chocolat. Elle les met dans l'assiette qu'Anya est en train de tenir.
ANYA : Combien de temps tu vas continuer à en faire ?
WILLOW : Oh, j'en ferai aussi longtemps que je me sentirai coupable. En fait, je crois que je vais devoir dépasser le million. Et en ce qui concerne Giles, j'en ai pour la vie entière.
Elle prend le plat des mains d'Anya et rejoint Giles et Alex qui sont dans le salon.
ALEX : (Tenant une pendule, à quelques pas de l'ancien observateur) L'heure ?
GILES : (Depuis le canapé où il est assis) Euh… Deux heures cinq. Jeudi.
WILLOW : (A Giles) Tenez, cookies. Garantis sans magie aucune. A la vanille.
Giles retire ses lunettes, puis prend un cookie.
GILES : (Fronçant les sourcils) Mmm, très drôle, ils sont au chocolat, ça je peux voir. J'ai encore besoin de lunettes. Tu aurais pu faire un effort et m'accorder 10 sur 10 à chaque œil.
Willow sourit puis s'approche de Buffy, lui tendant l'assiette de cookies. Spike est en face de celle-ci, de nouveau ligoté à une chaise.
WILLOW : Manges un cookie, soulages ma peine ?
BUFFY : (Elle en prend un, puis en prend une bouchée) Mm… Meilleur.
WILLOW : Ça m'enlève 30% de culpabilité, de les faire, mais seulement 7% de mon marasme intérieur. Je crois que ça va prendre du temps.
BUFFY : Et ça passera.
SPIKE : Est-ce que j'ai droit à un cookie ?
BUFFY : Non.
SPIKE : Ecoutes, je dois avaler quelque chose. J'ai le goût… Buffy qui est resté dans la bouche.
BUFFY : Tu es un porc, Spike.
SPIKE : Ouais… c'est sûr que c'est pas moi qui ait voulu "Le Beau Danube Bleu" pour commencer le bal.
Il le dit assez fort pour que Giles, Anya, et Alex entendent. Ils se tournent comme un pour dévisager Buffy qui les regarde à son tour.
BUFFY : C'est à cause de la magie.
Buffy devient toute gênée, puis sort de la pièce. Willow jette un regard mauvais à Spike, puis lui met un cookie dans la bouche. Elle suit Buffy dans la cuisine.
WILLOW : Tu penses pouvoir un jour me pardonner ?
BUFFY : Il faudra que tu trouves une incantation pour que j'oublie. (Stupéfaite) J'étais amoureuse de lui. On s'est promis le mariage. (Elle grimace)
WILLOW : Mais, ce qu'il y avait de bien c'est que vous vous entendiez.
BUFFY : Même pas. On se disputait sans arrêt. Et les histoires de mecs… c'est terminé, j'en ai *plus* qu'assez. Ce que je souhaiterai maintenant, c'est… avoir une relation sympathique, tranquille, facile, mais… Oh mon Dieu ! Riley doit penser que je suis fiancée.
WILLOW : Quoi ?
BUFFY : (Paniquée) Riley. Il… il s'est sauvé. Mais qu'est-ce que je vais pouvoir lui raconter ?
Le campus. Buffy et Riley marchent ensemble. Buffy rit.
BUFFY : Oh, vous pensiez que j'étais sérieuse ?
RILEY : Eh bien, non… Heu, c'était pas sérieux, alors ?
BUFFY : Oh, non… pitié ! Je me marierai pas avec un dénommé Spike.
RILEY : Pourquoi pas. J'en sais rien, je te connais pas assez.
BUFFY : Non, c'est que… j'ai vu une sorte de peur dans vos yeux quand vous m'avez vue devant cette boutique et… et j'ai décidé de vous jouer un tour à ma façon.
RILEY : Il n'y avait *aucune* peur dans mes yeux.
BUFFY : Si, je l'ai vue. Vous m'avez regardée comme si j'étais une créature tombée du ciel.
RILEY : Alors… alors, tu as décidé de me raconter ce roman ?
Ils s'arrêtent de marcher.
BUFFY : Mmm, mmm.
RILEY : Donc, tu es folle.
BUFFY : Mmm, mmm.
RILEY : Mais, tu es seule ?
BUFFY : Oui.
RILEY : Je prends note. C'est… une autre petite pièce dans le puzzle de Buffy.
BUFFY : Vos connaissances sont encore légères en ce qui concerne les femmes.
Il lui met la main dans le cou, comme s'il s'apprête à l'embrasser.
RILEY : (Souriant) Tu m'apprendras.
Il se tourne puis s'éloigne, laissant Buffy derrière lui en train de le dévisager.


Ecrit par Kusum
(Oz's room. All his stuff still remains. Willow is walking around, then sits on his bed, bringing one of his shirts to her face and smelling it. Cut to UC Sunnydale student lounge. Buffy is walking through and sees Riley, who is hanging a banner that reads, "UC Sunnydale Lesbian Alliance")

Girl: Hey, thanks Riley.

(Riley climbs down off the ladder, taking a look. Buffy walks up behind him)

Riley: Looks good. (Notices Buffy) Oh, hey Buffy.

Buffy: (Jokingly) Is there something you want to tell me?

Riley: What?

(Buffy looks towards the banner. Riley does the same, catching on)

Riley: Oh, yes — I am a lesbian.

Buffy: Well, it's good that you're so open about it.

(He smiles and they head off through the lounge)

Riley: Oh, hey, you know how we were talking about having a picnic? I was thinkin' — do you ever hang out at Rhode's field? It's beautiful there. Usually not that crowded, either. I thought maybe we could have a little spread — sandwiches, maybe some ants? It'll be fun.

Buffy: We were talking about having a picnic?

Riley: So, was that a conversation I actually had, or one I was just practicing?

Buffy: Practicing?

Riley: Okay, yes — I have been known to do a little prep work before our conversations. It's not easy, you know, talking to you sometimes. It's like an oral exam.

Buffy: Boy.. that's just what every girl longs to hear.

Riley: Well, you're tricky!

Buffy: Like an exam?

Riley: I never know how you're going to react to something. That's why I like you so much. You're a mystery. Probably every beautiful girl in the world has some jerk telling her she's a mystery, but.. I swear. You really are. There's a lot about you that needs puzzling out.

(Buffy's just staring at him with this whistful look in her eyes)

Riley: I loose you somewhere?

Buffy: Right around.. beautiful.

(He smiles shyly)

Riley: Hey — don't you just love a picnic?

(Cut to the graveyard. Willow and Buffy are patrolling)

Buffy: It's just, different, you know? A picnic. First of all, daylight — kind of a new venue, Buffywise. And the best part — he said he would bring all the food, so all I have to do was to show up and eat. Those are two things I'm really good at.

Willow: So he's nice?

Buffy: Very, very.

Willow: And there's sparkage?

Buffy: Yeah. He's— have you seen his arms? Those are good arms to have. I really like him. I do.

Willow: But..?

Buffy: I don't know. I really like being around him, you know? And I think he cares about me.. but.. I just.. feel like something's missing.

Willow: He's not making you miserable?

Buffy: Exactly. Riley seems so solid. Like he wouldn't cause me heartache.

Willow: (Fake worry) Get out. Get out while there's still time.

Buffy: I know.. I have to get away from that bad boy thing. There's no good there. Seeing Angel in LA.. even for five minutes.. hello to the pain.

Willow: The pain is not a friend.

Buffy: But I can't help thinking — isn't that where the fire comes from? Can a nice, safe relationship be that intense? I know it's nuts, but.. part of me believes that real love and passion have to go hand in hand with pain and fighting.

(Suddenly a vampire jumps out from behind a bush. Buffy stakes him without so much as looking the other way. He crumbles to dust and she and Willow continue on their way)

Buffy: I wonder where I get that from.

OPENING CREDITS

(Cut to Giles' bathroom. Buffy is sitting on the end of the bathtub in which Spike is chained up)

Buffy: (Exasperated) So..you saw their faces but you can't describe them.

Spike: (Playing coy) Well, they were human. Two eyes each, kind of in the middle.

Buffy: Uh huh. And the lab?

Spike: Underground. I came out through an air vent. I don't know exactly where. I'm done. Put the telly on.

(Giles enters, carrying a mug that reads "Kiss the Librarian" with a straw protruding from it. It contains blood)

Spike: It's about time. Hope you got it warm enough.

(Giles hands it to Buffy without saying a word. She takes it, sighs, and makes a face as she puts it close enough to Spike that he can suck through the straw. He makes a big to do out of it, so as to disgust her more.)

Spike: I don't know why you're so dainty all of a sudden. You've done this for Angel — you must have.

(Buffy pulls the mug away, leaving Spike with the straw dangling from between his lips)

Spike: Hey! Give it!

Buffy: Okay, that's it. The invalid amnesiac routine is over. The kitchen is closed until you can tell me something useful about the commandos.

Spike: I'm tryin' to remember. It was very traumatic.

Buffy: How long are you going to pull this crap?

Spike: How long am I going to live once I tell you?

Giles: Look, look, Spike — we have no intention of killing a harmless.. uh, creature.. but we have to know what's been done to you. We can't let you go until we're sure that you're .. impotent —

Spike: Hey!

Giles: Sorry, poor choice of words. Until we're sure you're, you're..

Buffy: Flaccid?

Spike: You are one step away, missy.

Buffy: (Sarcastically) Giles, help! He's going to scold me.

(Spike growls, trying to grab Buffy, but the chains hold him and only make his struggles comical)

Buffy: You know what? I don't think you want us to let you go. Maybe we made it a little too comfy in here for ya.

Spike: Comfy? I'm chained in a bathtub drinkin' pig's blood from a novelty mug. Doesn't rank huge in the Zagut's Guide.

Buffy: You want something nicer? (She leans her head to the side, exposing her throat to him) A look at my.. poor neck? All bare and tender and exposed.. all that blood just .. pumping away..

(Spike, by this time, is all but licking his lips)

Giles: Oh, please.

Spike: Giles, make her stop.

(Giles walks out of the bathroom and into the living room, speaking to Willow who's reading through some books)

Giles: If those two don't kill eachother, I might lend a hand.

Willow: What about a truth spell? I'm not positive it would work on a vampire, but we could try. Make him fess up?

Giles: A truth spell, of course. Why didn't I think of that?

Willow: ‘Cause you had your hands full with the undead English Patient?

(She hands Giles the book she was reading)

Giles: Yes.. We'll have a go.

Willow: Looks pretty simple. I'll stop by the magick shop tomorrow.

Giles: Excellent.

Willow: Alright. I'll be back in the morning with donuts and motherwort. Bye, Buffy! I'll see you at home.

Buffy: Bye!

Giles: Great. Thank you, Willow.

(Willow heads out and Giles heads back to the bathroom, where Buffy is once again feeding Spike through the straw)

Giles: Um, Willow may have had a very helpful idea. She seems to be coping better with Oz's departure, don't you think?

Buffy: She still has a way to go, but yeah — I think she's dealing.

Spike: What, are you people blind? She's hangin' on by a thread. Any ninny can see that.

(Cut to Oz's room. It's completely bare. Willow enters and stops, looking around, surprised. Cut to Buffy and Willow's dorm room. Buffy is sitting on her bed and Willow is in her pajamas under the covers of her's, crying)

Willow: Devon said that he sent for his stuff. I guess that means he's planning on settling down somewhere.. else. Not here.

Buffy: I guess so..

Willow: I feel like I've been split down the center and half of me is lost.

Buffy: I know. It feels like that now..

Willow: Oz is gone.

(Cut to an aerial view of Sunnydale. Cut to Giles' bathroom where Spike is reaching desperately for the TV, with no success)

Spike: (Yells) Come on, now! It's telly time!

(Giles is on the phone. The answering machine for Buffy and Willow picks up)

Machine: "This is Buffy and Willow. We're not in right now, so please leave a message."

Giles: Oh, uh, Willow.. It's Giles. Um.. I thought you were bringing the ingredients for that spell? I really have to—

Spike: (v.o.) "Passions" is on! Timmy's down the bloody well, and if you make me miss it, I'll—

Giles: (Yells to Spike) You'll do what? Lick me to death?

(Cut to Spike, pissed off. He tries to break the chain, but to no avail. Cut back to Giles)

Giles: Look, uh.. Willow.. I think we ought to try the spell. Among other things, I'd like to shower sometime today. Alone.

(He hangs up. Cut to Spike, sighing exasperated in the tub. Cut to Buffy and Riley at their picnic)

Buffy: Driving.

Riley: Yeah.

Buffy: You seriously drive for fun.

Riley: Well, not four-wheeling or anything, but yeah. Don't you?

Buffy: Actually, no-wheeling is more my specialty. I'm an avid pedestrian.

Riley: You're kidding, right? I mean, you know how to drive..

Buffy: Well, I took the class.. Cars and Buffy are, like .. un-mixy things.

Riley: It's just because you haven't had a good experience yet. You can have the best time in a car. It's not about getting somewhere. You have to take your time. Forget about everything. Just.. relax. Let it wash over you. The air.. motion.. Just, let it roll.

(The air between them has shifted, the situation has become more intense)

Buffy: We are talking about driving, right?

Riley: Thought I was.

(They share a moment, which Riley snaps out of)

Riley: I'm taking you. Some night when it's warm. Up past the vineyards — it's going to change everything for you.

Buffy: I'm in.

(Willow comes wandering up, all downcast.)

Riley: Hey, Willow.

(Willow mearly smiles in response)

Buffy: Hey.

Willow: I interrupted. You've got apples. My mist.

(She turns to go)

Riley: Wait. Sit. There's plenty to go around.

(She smiles softly and joins them)

Buffy: Did something happen? Is something wrong?

Willow: No.. Everything's fine. Same.

Buffy: Oh.

Willow: Your apples are turning brown, the way they do.

Riley: Yeah, I guess they do that.

Buffy: Yeah.

Willow: Yeah.

(Cut to The Bronze. Swinging, as usual. Anya, Xander, and Buffy share a table)

Xander: Geez, you mean Oz just sent for his stuff and didn't even call her? That's pretty harsh.

Anya: I only wish I had my powers back. I'd liquify his entrails for her.

Xander: That's sweet. God, poor Will. No wonder she's—

(Cut to Willow, dancing up a storm on the dance floor)

Xander: —having a wonderful time.

Buffy: Wow. Way to re-bound.

Xander: I believe that's the dance of a brave little toaster.

(Willow sees them and walks over to the table, just as happy as can be)

Willow: Hey, guys! C'mon! This music's great!

Xander: It's nice to see you brought your boogie shoes tonight, Will.

Willow: Yeah.. I-I know I've been sort of a party-poop lately, so I said to myself, "Self!" I said, "It's time to shake and shimmy it off."

Buffy: Sounds like a good policy.

Willow: Yeah! And it works, too. You know, I figure, in the grand scheme of things, we're all just—

(Willow grabs her jacket and from underneath it falls a bottle of beer, it's contents foaming out)

Buffy: Drunk..?

(Willow laughs and picks up the bottle)

Willow: Drunk.. I mean, that's such a-a strong word. Kind of a guttural Anglo-Saxon word. Drunk.

Xander: Will, not loving the drowning of the sorrows.

Willow: Not drowning — wading. A-a-and.. See? (She points to the beer bottle) Light. No big.

Buffy: No big? Anyone remember when Buffy had the fun beer-fest and went one-million years B.C.?

Xander: Sadly without the fuzzy bikini..

Anya: Off topic, Xander.

Xander: Right. Topic now. (He gets up and walks to Willow) Will, how about you give me that beer?

Willow: No! Why should I? I've got pain, here — big-time legitimate pain.

Xander: We all have pain, Will.

Willow: Oh, like what? "Oh, poor me.. I live in a basement." Yeah, that's dire.

(Xander, offended, just shakes his head and walks back to the table. Buffy stands and takes Willow's arm)

Buffy: Okay, you know what? That's it — I'm taking you home.

Willow: (Pulls her arm away) No, I don't want to.

Buffy: Well, you'll thank me when you still have a friend in the morning.

Willow: I just can't stand feeling this way. I want it to be over.

Buffy: It will. I promise. But it's gonna take time.

Willow: Well, that's not good enough.

Buffy: I know. It's just how it is. You have to go through the pain.

Willow: Well, isn't there someway I can just make it go away? Just ‘cause I say so? Can't I just make it go ‘poof'?

(Buffy just looks at her. Cut to Buffy and Willow's dorm. Amy the rat is still with us. Buffy is asleep. Willow creeps out of bed and opens the trunk containing all her spell components. Cut to the bathroom. Willow has a circle of red candles surrounding her, an incense censer, a bowl/pentacle in front of her, a goblet of sorts, and three trays containing herbs and such. She is sitting in the middle)

Willow: Harken all ye elements, I summon thee now. (She drops something into the bowl/pentacle in front of her.) Control the outside, control within. Land and sea, fire and wind. Out of my passions, a web be spun. From this eve forth, my will be done. So mote it be.

(She pours from the goblet into the bowl/pentacle. A flicker of electricity connect her to the candles and all of the flames rise high, signifying the spell's success. Cut to the dorm room the next morning. Buffy is gone. Willow is looking at herself in a mirror.)

Willow: It is my will that my heart be healed. Now. (She sighs and puts the mirror down when nothing happens. Picks up the spellbook) I will that this book speak it's words to me. (She sighs again, putting the book down when nothing happens. She picks up a bent Q-Tip) I will that this Q-Tip gets.. unbendy..?

(There's a knock at the door)

Willow: Come in.

(Giles enters, looking slightly worried)

Willow: Giles, what are you doing here?

Giles: I'm.. a bit concerned about you, actually.

Willow: Did Buffy tell you about the beer, 'cause..

Giles: Uh, Buffy didn't tell me anything..

Willow: Oh, well.. forget the beer part, then.

Giles: Happily. I came because we had an appointment the other day..

Willow: Oh.. Right, right.. The truth spell.

Giles: Yes, um.. Willow.. I know that you're going through a very difficult time.. But, sherking your responsibilities—

Willow: But.. I didn't — sherk. I.. Did the research, and I picked up the motherwort, I just forgot the doing the spell part.

Giles: Well, that isn't like you at all.

Willow: I know. I-I've been off. I-I even tried to do a spell last night. To have my will done? I was hoping it would make me feel better. But it just went ka-blooey.

Giles: A spell? I don't think it's wise for you to be doing that alone right now. Your energy's too unfocused.

Willow: Well, that's not true. I said I was off, not incompetent.

Giles: I only meant that you're grieving, and it might be wise if you took a break from doing spells without supervision.

Willow: So I get punished ‘cause I'm in pain?

Giles: It's not punishment. I'm only saying this because I—

Willow: Oh, you care. Yeah. Everybody cares. Nobody wants to be inconvenienced. You all want me to take the time and go through the pain, as long as you don't have to hear about it anymore.

Giles: No, that's not fair.

Willow: Isn't it? ‘Cause I'm doing the best I can and it doesn't seem to be enough for you guys.

Giles: And I see how you could feel that way, I do—

Willow: No, you don't. You say that you do, but you don't see anything.

(Her eyes take on a strange blue gleam as she speaks the words. Giles removes his glasses, suddenly finding his vision a bit blurred)

Giles: Um.. Oh, sorry.. Um, sorry. P-perhaps I'd better be going. Let's um, let's talk about this later.

(He leaves, walking down the hall in a bit of a daze. He runs into a student)

Giles: Oh! I'm sorry.. So sorry.

(He puts his glasses back on, quite confused with what is happening. Cut to Spike and Giles in Giles' living room. Spike is still chained up, but sitting on the floor. Giles is walking around him, holding a bundle of burning herbs and reading from a book)

Giles: Elobe, enemy, be now, quiet.

Spike: You know.. not too keen about this spell stuff. Tends to be a bit unpredictable.

Giles: Yes, well, you might have thought about that sooner. Um.. (Continues reading) Let your decietful tongue be.. (Has trouble with he words) Be.. Uh.. Let no.. Untruths.. Be spoken..

(He's having a very hard time making out the words now. He gets frustrated and sets the book down, taking out a handkerchief and cleaning his glasses. Spike, who has been watching this cautiously, glances down and sees the key to the chains by Giles' feet. He slowly reaches for it with his boot)

Spike: Hey, what's that all about?

Giles: Hm? Oh, nothing. I just got ash in my eye.

Spike: Well, I won't have you doin' mojo on me if you can't read properly. You might turn me into a stink beetle or what all.

Giles: T'would be a generous ending for you, Spike.

(Spike grabs the key and unlocks himself. He jumps up, pushes Giles out of the way, and runs out the door. Cut to Willow and Buffy's dorm. Willow is playing with Amy the rat on her bed)

Willow: I mean, I'm going through something. I just don't see why he was getting down on me.

Buffy: Giles just worries. Spells can be dangerous. It doesn't mean he thinks you're a bad witch.

Willow: I am a bad witch.

Buffy: No, you're a good witch.

Willow: I'm not kidding anyone. If I had any real power, I could have made Oz stay with me.

Buffy: Will, you wouldn't have wanted him to have stayed—

Willow: And I didn't have the guts to do the spell on Veruca, and my "I Will it So" spell went nowhere. The only real witch here is fuzzy little Amy.

Buffy: I think you're being a too hard on yourself.

Willow: She's got access to powers I can't even invoke. I mean, first — she's a perfectly normal girl..

(Rat morphs to naked Amy on Willow's bed. Amy smiles excitedly.)

Willow: Then poof — she's a rat.

(Amy morphs back into a rat)

Willow: I could never do something like that.

(The phone rings. Buffy answers it)

Buffy: Hello? Uhh.. I'll be right there. (Hangs up) Spike escaped.

Willow: A-and you're going? Now?

Buffy: Sorry — duty thing.

Willow: Well, I mean, what's the rush? Spike can't hurt anyone, right? And I figured since I'm kinda grievey, would could, uh..you know, have a girl's night. We could eat sundaes and watch Steel Magnolias and you can tell me how, at least I don't have diabetes.

Buffy: Will, I can't hang out with you until I get Spike back to Giles, you know that. Okay, I'll be back as soon as I can. I promise.

Willow: I don't see the big. He's probably just standing out there. You could find him in two seconds..

(Her eyes do the blue glow thing again. Cut to Spike standing outside, looking around confused. Buffy sees him and looks confused herself.)

Buffy: Thought that was gonna take longer.

Spike: Me too. Musta got.. turned around..

(He searches about for something, searching the ground with his eyes)

Spike: Hang.. hang on, this— this is it. Wait.. no.. yes.

Buffy: What are you talking about?

Spike: The lab. Commando lab. The door was right here where I escaped.

(He gestures to the ground which is covered with grass, no sign of a door of any kind. Just a lawn.)

Buffy: (Incredulous) I don't think so.

(Spike falls to his hands and knees, tearing at the ground)

Spike: Open up! I'm gonna kill you!

Buffy: Spike, there's nothing there.

Spike: Let me in! (Dejected) Fix me..

Buffy: Okay, drop the act..

(She grabs him by the arm, but he pushes her away)

Spike: Get off!

Buffy: Okay, that's it— I'm gonna gag you.

(He punches her in the nose, then yells in pain. She punches him back in the nose; he yells in pain again. Cut to Giles in his bathroom. He's putting drops in his eyes. Buffy and Spike come barging in through the front door, Spike once again tied up)

Spike: Hey! Watch it!

Buffy: One more word out of you, and I swear..

Spike: Swear, what? You're not gonna do anything to me. You don't got the stones.

Buffy: Oh, I got the stones. I got a whole bunch of .. stones.

Spike: Yeah? You're all talk.

Buffy: GILES! I accidentally killed Spike. That's okay, right?

(Cut to bathroom. Giles is distracted)

Giles: Uh..uh..um.. Just a minute..

(Cut to Xander's basement. Willow's pacing back and forth, complaining about Buffy. Xander sits idly by and listens)

Willow: I mean, I'm going through something. You'd think every once in awhile Buffy would make best friends a priority.

Xander: You know, Will, it's not like she could just let Spike go.

(Cut to Giles' living room. Buffy slams Spike down into a chair)

Spike: (Sneering) I get this spell reversed, they'll be finding your body for weeks.

Buffy: Oh, make a move — please. I'm dying for a good slay.

(They glare at eachother. Cut back to Xander's basement)

Willow: Spike's more important than me. I get it.

Xander: Buffy's gotta find out what's up with those commandos. Right now she needs Spike.

Willow: Well, fine. Why doesn't so just go marry him?

(Willow's eyes go blue-glowy. Cut to Giles' apartment. Giles comes out of the bathroom)

Giles: If the two of you could remain civil long enough to—

(Cut to Buffy sitting in the chair Spike was once occupying, Spike on his knees in front of her, holding her hand)

Buffy: It's just so sudden. I don't know what to say.

Spike: Just say yes, and make me the happiest man on earth.

Buffy: Oh, Spike! Of course it's yes!

(They embrace and kiss and it's overall mushy. Giles walks forward and takes off his glasses, quite baffled by the whole thing. Buffy sees Giles)

Buffy: Giles! You'll never believe what's happened!

(Buffy holds up her now ringed ring-finger. Giles just stares like he's gone crazy. Cut to Xander's basement.)

Willow: It's just not fair.

Xander: Willow, I know it's hard to see it right now, but everything you're feeling is because of you and Oz. Not because of Buffy and me or anybody. But eventually you'll meet somebody else, and it'll be better.

Willow: Yeah, ‘cause most relationships are great and trouble-free. I don't think so. I think we're all doomed to badness.

Xander: We're not doomed.

Willow: Oh, yeah? Let's-let's look at your bio. Insect Lady, Mummy Girl, Anya.. You're a demon magnet.

Xander: I was just trying to help.

(Cut to Gile's apartment. Giles is on the phone, talking to Willow's machine)

Giles: Willow, it's-it's me. Something's happened. I need your help. I can't see very well. Everything's blurred. (He grabs the scotch) I'm certain it's a spell of some kind, because.. well..it seems something else is going wrong..

(Cut to Buffy bring Spike a mug of blood. She sits on his lap)

Buffy: Here you go .. 98.6. (They kiss)

Giles: .. horribly wrong.

Buffy: There's so much to decide. Ceremony, guests, reception..

Spike: Well, first thing I'd say, we're not having a church wedding.

Buffy: How 'bout a daytime ceremony. In the park.

Spike: Fabulous. Enjoy your honeymoon with the big pile of dust.

Buffy: Under the trees. Indirect sunlight, only.

(Giles makes his way carefully into the living room, glass of scotch in hand. He takes a seat on the couch)

Spike: Warm breeze tosses the leaves aside, and again — you're registering as Mr and Mrs Big-Pile-of-Dust.

Buffy: Stop it! This is our wedding and you're treating it like a big joke!

Spike: Oh, pouty! Look at that lip.. gonna get it.. gonna get it..

(She giggles and they kiss and such)

Buffy: (Playfully) Oh.. stop..

Giles: Yes, please stop.

(Giles takes a good swig of his drink. Buffy holds her hand out in Giles' direction)

Buffy: Giles, did you see my ring?

Giles: Thankfully, not very well.

(Giles leans back and rubs his eyes. Buffy gets up from Spike's lap and goes to sit beside Giles)

Buffy: I'm not crazy, and I know that you probably don't approve, and my father's not that far away, I mean, he could— but this day is about family — my real family — and I would like you to be the one to give me away.

Giles: (Touched) Oh, Buffy! That's.. that's so.. (Comes to his senses) Oh! For God's sake! This is nonsense. Something is making you act this way. Don't you realize what you're doing?

(She smiles and looks back at Spike)

Buffy: Living a dream.

Giles: He's gonna have to take a bit of time to get used to it, pet.

Buffy: they all will. (She turns back to Giles) But you guys wern't crazy about Angel at first, either.

(Spike gets upset)

Spike: You wern't gonna say that name.

Buffy: Sorry. Why don't we talk about where we're going to register.

Spike: Well, where would Angel like to register? And can we have the photographer Angel would've wanted? And, flowers Angel would have liked?

Buffy: (Stands) Hey! You think I don't live with the shadow of Drusilla over my head? That I'm not wondering if you're going to be thinking of her on our honeymoon when you're making.. sweet love to me..?

(She walks to Spike and sits in his lap. They, you guessed it, kiss. Giles reaches for his glass of scotch, knocking it to the floor.)

Buffy: Giles are you okay?

Giles: I rather think not. I seem to be rather.. rather.. blind. Completely, in fact.

(Buffy walks over to him, concerned)

Buffy: What? How could this happen?

(She waves her hand in front of his face. Spike stands and walks to the bookshelf)

Giles: A spell, I believe.

Buffy: Well, we'll fix it. Don't worry.

Spike: What you want is a general reversal spell. Gonna need supplies.

Giles: Are you.. helping me?

Spike: Well, it's almost like you're my father-in-law, in'nt?

Buffy: See? This is how it's gonna be. Spike'll even take care of you while I'm at the magick shop.

(Buffy stands and walks to Spike who takes her in his arms)

Buffy: From now on, we're a family.

(They— you know the drill. Giles gets all panicky. He stands and wobbles his way to the kitchen)

Giles: That's alright. I have more scotch.

(Cut to Buffy exiting the magick shop. She stops in the middle of the street, staring at a window display of a beautiful wedding gown. She walks over to it, memorized. In the background, we see Riley walking by. He sees her and walks up)

Riley: Hey, Buffy. What's up?

(Buffy turns back, staring at the dress)

Buffy: Riley, look — aren't they beautiful?

Riley: Um, yeah.. they're nice. A little dressy, maybe.. for school, but..

(Buffy walks towards him)

Buffy: Riley..

Riley: Buffy?

Buffy: I really like you. I hope you know that you mean a lot to me, and if things were different—

Riley: Different than what?

(She takes his hand. He looks rightly confused)

Buffy: I want you to promise me that we can always be friends, and I'd really like you to be there on "The Day".

Riley: The day when..

Buffy: The wedding!

Riley: The wedding. What wedding?

Buffy: My wedding! I'm getting married — can you believe it?

Riley: I don't think "no" is a strong enough word.

Buffy: I know! It's crazy! I mean, we fought for all these years, and then.. Sometimes you just look at someone, and you know.. You know?

Riley: No..

Buffy: I think maybe we fought because we couldn't admit how we really felt about eachother.

Riley: (Confused) Can we start again?

Buffy: You'll really like him. Well, nobody really likes him..

Riley: I just need to clear a few things up..

Buffy: I don't even really like him..

Riley: Buffy..

Buffy: But.. I love him. I do.

Riley: Who?

Buffy: What?

Riley: What's his name?

Buffy: Who?

Riley: The groom.

Buffy: Spike!

Riley: That's a name?

Buffy: Don't be mad.

Riley: I'm not mad!

Buffy: No, you are mad!

Riley: No, I am! Er.. I really.. Wow. Who is this guy? Does he go here?

Buffy: Spike? (Laughs) Oh, no.. He's totally old.

Riley: Old.

Buffy: Well, not as old as my last boyfriend was.

Riley: (Befuddled) Okay.. It's late.. and I'm, I'm very tired now. So, I'm just gonna go far away and be.. away.

Buff: But—

Riley: No, stay.

(Riley walks off, looking extremely confused. Buffy just stands there, watching him go, a forlorn look on her face)

Buffy: You're ruining my happy day.

(Cut to Xander's basement)

Xander: That's okay, mom — we don't need anymore snacks.

Anya: I liked those fruit roll-ups.

Xander: Shush, I thought she'd never clear out. Besides, just think of my lips as, the fruit roll-ups of love. (Pause) Okay, that was gross. I'm a little distracted. Willow was really upset. I shouldn't have let her go away mad.

(Anya grabs him and kisses him hard)

Xander: Regaining focus.

Anya: We just got rid of your mom. Let's not bring Willow into this. It's time for just the two of us.

(They kiss and fall down on the bed. Suddenly, a demon busts through the side door. They jump up. Xander runs at the demon and it tosses him aside. Anya goes after it with a bat, but it grabs the bat from her. Xander jumps back up, grabs his clothesline and tries to strangle the thing.)

Anya: No, no, it's a Pargo demon! Drowning it's the only way to kill it!

(They drag the thing over to the sink, shoving it's head under water. As soon as the demon drowns, another busts through the window above the sink)

Xander: What the hell is going on?!

(Xander grabs Anya and they run off. Cut to Giles' apartment. Buffy is holding the cake topper— a man and a woman, both blonde— and walking them up Spike's arm, humming the wedding march.)

Buffy: Duh dum, da-da.. Duh dum, da-da, duh dum da da dum da da dum da da..

(Giles is laying on the couch, a towel over his eyes)

Giles: So the plan is to cure my total, incapacitating blindness .. tomorrow.

Buffy: (Unconcerned) They were all out of Tagas Root at the magick shop. They'll have more tomorrow. I'm completely on top of it.

(Looks to Spike, holding the figurines up)

Buffy: Aren't they a perfect little us?

Spike: I don't like him. He's insipid. Clearly human.

Buffy: Oo, red paint. We could smear a little on his mouth — blood of the innocent..

Spike: That's my girl..

(He grabs the back of her head and pulls her into a kiss)

Giles: Stop that right now! I can hear the smacking.

(Buffy and Spike stop. Buffy sets the figurines down and picks up a notebook from the table)

Buffy: Honey, we need to talk about the invitations. Now, do you wanna be William the Bloody, or just Spike? ‘Cause, either way, it's gonna look majorly weird.

Spike: Where as the name Buffy gives it that touch of classic elegance.

Buffy: What's wrong with Buffy?

Giles: Huh.. such a good question.

Spike: (Ignoring Giles) Well, it's a terrible name.

Buffy: My mother gave me that name.

Spike: Your mother, yeah, she's a genius.

Buffy: Don't you start in on my mother.

(Anya and Xander suddenly burst through the front door. Everyone stands as Xander pulls a bookshelf in front of the door.)

Xander: Board up the windows, and barricade the doors.

Giles: What's going on?

Anya: Demons. They keep coming and coming.

Xander: I think we lost them, but I couldn't see. (Sees Spike) Spike! He's all untied! (Pause) Which you probably noticed..

Buffy: Xander, calm down, okay? If you lost them, that'll give us some time to figure this out. (To Spike) Maybe the demons have something to do with Giles being blind.

Anya: Giles is blind?

(Xander walks over to Giles and starts waving his fingers in front of Giles' face)

Giles: Please stop whatever you're doing. You smell like fruit roll-ups.

Spike: This is the crack team that foils my every plan? I am deeply shamed.

Buffy: (Hanging on Spike's arm) Spike's right. We really should get organized.

(Xander and Anya are staring at Spike and Buffy)

Anya: Why are you holding hands?

(Buffy and Spike look at eachother lovingly)

Spike: They have to hear it sooner or later..

Buffy: (Excitedly) Spike and I are getting married!

Xander: (Baffled) How? What? How?

Giles: Three excellent questions.

Spike: (To Buffy) What are you lookin' at?

Buffy: The man I love.

(They kiss. A lot. Anya and Xander look a bit disgusted)

Xander: Can I be blind, too?

(Anya nods in agreement)

Xander: Wait.. married.. I know something.. what is it..? Everything's so familiar.. Work, brain — work! Oh! Oh oh! Willow!

Buffy: (Talking around the kissing) Mm..what about Will.. Mmm, honey, get off. (Pulls away from Spike)

Xander: Something about Willow and her griefy-poor-me mood swings — so, so tired of it.

Anya: You mean I don't have to be nice about her anymore?

Buffy: Well, we're all tired of it, but what does it have to do with what's going on?

Xander: She told me I was a demon magnet, a-and you two should get married. (Gestures to Spike and Buffy)

Giles: (Coming to realization) And.. that I didn't see anything.

Buffy: She did a spell.

Giles: Yes.. to have her will done. Whatever she says is coming true.

Buffy: And you both were effected. I probably only escaped because I'm the Slayer. Some kind of natural immunity.

Xander: Yeah. Right. You're marrying Spike because you're so right for eachother.

Buffy: Xander.

Spike: That's it — you're off the usher list.

Giles: People, Willow is out there and she probably doesn't know what she's doing.

Xander: We gotta find her.

Buffy: Before somebody gets really hurt.

(Giles nods in agreement and starts forward, falling over his couch and landing on the other side. Cut to Willow walking down the hallway in Stevenson Hall. She walks into her room and is snatched up by a demon, placing one hand on each side of her head, causing electricity-like bolts to wind around her head. Cut to Buffy, Spike, Xander, and Anya walking down the hallways of Stevenson Hall)

Xander: Why does he have to come? (Indicating Spike)

Buffy: Xander, Spike is going to be my husband. I want him included.

Spike: I agree with Xander here. Seems like a lot of work for people who hunt us.

Buffy: Spike, these are my friends. Besides, it's kinda my job.

Spike: (Pats her hand) For now.

Buffy: What? You want me to stop working?

(The open the door to Buffy and Willow's room. All enter save Spike who remains outside talking)

Spike: Let's see — do I want you to give up killing all my friends? Yeah, I've given it some thought.

(Cut inside Buffy and Willow's dorm room. There's a large circle burnt into the carpet)

Buffy: This is burned.

Anya: Ta'hoffren. Bastard, he's opened a portal here.

Buffy: Who?

Spike: Oh, fluffy.

(Cut to Spike, holding up one of Buffy's skirts — an orange one with orange fuzzy stuff around the bottom)

Spike: Wear this to the rehearsal dinner and the whole thing's off.

Buffy: Shut-up, honey.

Anya: Ta'hoffren. He made me a demon 1120 years ago.

Buffy: Why would he attack Willow?

Anya: I don't believe he did.

(Cut to a pitch black room. Ta'hoffren is speaking to Willow. They are both surrounded by numerous demons of different kinds)

Ta'hoffren: You have much anger and pain. Your magic is strong, but your pain — it's like a scream that pierces dimensional walls. We heard your call.

Willow: I-I'm sorry. I'll try for a quiet rage. Bye.

(She turns to leave, but is faced with demons. Ta'hoffren calls her back)

Ta'hoffren: Our intention is not to quash your potential — quite the contrary.

(Willow turns back to him, looking scared and confused. Cut to Anya, Xander, Buffy, and Spike walking in the cemetery)

Anya: I'd been dumped, I was miserable, doing a few vengeance spells — boils on the penis, nothing fancy.

Xander: Please skip ahead.

Anya: Ta'hoffren got wind of me, he offered to elevate me.

Buffy: Meaning?

Anya: He made me a demon.

Buffy: Oh God, Willow. But, you can summon this guy from this crypt, right? You can make him stop .. oh my God! Wouldn't this be a perfect place for pictures?

(She runs up to a crypt with ivy growing all along side it)

Spike: I'm not posing for chattal.

(A demon wanders their way. Xander sees it and points)

Xander: Hey.. demon.

(Buffy walks up to the demon)

Buffy: Okay, listen — now we're gonna do this without ruining the foliage.

(Buffy and the demon go at it. She tosses him aside just as another appears. She realizes that they're just going to keep coming)

Buffy: Let's go!

(All four of them run inside the crypt, barricading it as best they can. Anya runs to the far side, kneeling down and drawing a circle surrounding herself in the dirt. )

Anya: Blesséd be, the name of Ta'hoffren. Let this space be now a gateway to the world of Arash Ma'har, where demons are spawned.

(Cut to Arash Ma'har. Ta'hoffren is still speaking with Willow)

Ta'hoffren: The pain and suffering you brought upon those you love is inspiring. You are ready to join us here in Arash Ma'har.

Willow: Pain.. What pain?

(Cut to Buffy being choked by a demon who's reached through a window.)

Spike: Buffy!

Xander: Not doin' well here.

Anya: (Still chanting) We come in supplication. We bend as the reed.. in the flow of the, uh.. No, wait.. we-we come in the flow of the, uh.. Ugh! (Takes a deep breath) Blesséd be, the name of Ta'hoffren..

(Cut to Buffy, still being choked. She jerks away, running to Spike's side, who, with Xander, has propped a stone sepulcher against the doorway to keep the demons out.)

Spike: They're strong, and I can't fight. If they get in, I don't know if I can protect you.

Buffy: You think you have to protect me?

Spike: Oh, not with the Girl-Power bit!

(The demons finally bust their way in. Spike and Xander get their asses kicked and Buffy tries to kick ass. Anya attacks the one attacking Xander and is promptly tossed aside. Cut to Arash Ma'har. Ta'hoffren opens a dimensional rift and allows Willow to see her friends getting their asses kicked.)

Willow: Oh, God. But I didn't mean to!

Ta'hoffren: But you did. This is the result of your power. You will make a fine vengeance demon.

Willow: No, please! You have to help them!

Ta'hoffren: It is not my concern. You are my interest in this matter.

Willow: Really.. no offense intended.. I mean, you've been super-nice and everything, but.. I don't want to be a demon. I just wanna go back and help my friends.

Ta'hoffren: That is your answer?

Willow: It-it is.

Ta'hoffren. (Menacingly) I'm sorry to hear that. (Lighter tone) Oh well. Here is my talisman. (Holds it up and Willow takes it) You change your mind, give us a chant.

(He waves his hand and she disappears. Cut to Buffy struggling with a demon as yet another bursts onto the scene. It knocks Spike on his back. Buffy gets pissed and kicks both the demon's asses and runs over to Spike.)

Buffy: Oh, Spike.. are you okay?

Spike: Slayer..

(They kiss. Anya and Xander are still beating up on that same demon. Willow suddenly appears in the crypt.)

Willow: Let the healing power begin. Let my will be safe again. As these words of peace are spoken, let this harmful spell be broken.

(Thunder crashes and lightening flashes. Suddenly, the demons disappear. Buffy and Spike pull away from eachother, a look of horror and disgust passing over their faces)

Buffy: Oh, ugh..

Spike: Oh, bloody hell!

(They both jump up, each wiping their mouth and gagging and carrying on so)

Buffy: Spike lips! Lips of Spike!

(All four of them suddenly realize Willow. They all turn slowly to look at her. She smiles sheepishly and waves.)

Willow: Hi, guys.

(Cut to Giles' kitchen. Willow is making chocolate-chip cookies. She's putting them on a plate Anya's holding.)

Anya: How long are you going to keep making these?

Willow: Oh, until I don't feel so horribly guilty. I figure about a million chips from now. Also, I have to detail Giles' car.

(She takes the plate from Anya and walks over to where Xander and Giles are sitting. Xander is holding up a clock)

Xander: Time.

Giles: A-ha.. Five past two. Thursday.

Willow: (To Giles) Look, cookies. A very not-evil thing I did. Oatmeal?

(Giles removes his glasses, takes a cookie and scowls)

Giles: Yes, very funny, they're chocolate chip. I can see them. I still need my glasses, though. You could be more specific and give me 20/20.

(Willow smiles and walks over to Buffy and Spike. Spike is tied up once more)

Willow: Eat a cookie; ease my pain?

Buffy: (Takes one, taking a bite) Mm. Better?

Willow: Well, baking lifts about 30% of my guilt, but only 7% of my inner turmoil. Guess that'll just take awhile.

Buffy: It'll happen.

Spike: Don't I get a cookie?

Buffy: No.

Spike: Well, I gotta have something. I still have Buffy taste in my mouth.

Buffy: You're a pig, Spike.

Spike: Yeah.. well I'm not the one who wanted, "Wind Beneath My Wings" for the first dance.

(He says it loud enough for Giles, Anya, and Xander to hear. They all turn to stare at Buffy from the living room. She looks at all of them)

Buffy: That was the spell.

(Buffy gets all embarrassed and walks into the kitchen. Willow scowls at Spike and shoves a cookie in his mouth. She follows Buffy into the kitchen)

Willow: Did I mention about the sorry part?

Buffy: We may be into a forgetting spell later. (Astonished) I loved him. He were betrothed. (She makes a face)

Willow: Well, at-at least you were getting along.

Buffy: But we wern't. I mean, I wasn't even nice. And the bad-boy thing — over it. Okay, I totally get it. I'd be really happy to be in a nice relationship with a decent, reliable.. Oh my God! Riley thinks I'm engaged.

Willow: What?

Buffy: Riley. He-he-he saw me. What the hell am I going to say?!

(Cut to UC Sunnydale campus. Buffy and Riley are walking together. Buffy is laughing)

Buffy: You thought I was serious?

Riley: Well, no.. um.. you wern't serious?

Buffy: Oh, God.. please. I marry a guy named Spike?

Riley: Maybe. We haven't known eachother that long.

Buffy: No, it's just.. I saw that fear in your eyes when you caught me looking at wedding dresses, and I had to give you a hard time.

Riley: I did not have fear in my eyes.

Buffy: Yes you did. You were looking at me like I was a cartoon ball and chain.

Riley: So you decided to tell me you're getting married.

Buffy: Uh-huh.

Riley: So, you're insane.

Buffy: Uh-huh!

Riley: But you're still single.

Buffy: Yes.

Riley: Okay, then. Just another little piece of the Buffy puzzle.

Buffy: You really have a lot to learn about women, Riley.

(He reaches up, taking hold of the back of her head like he's going to kiss her)

Riley: You're gonna teach me.

(He smiles and turns, walking away, leaving Buffy staring after him)

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Natsu800 
Hier vers 11h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play