VOTE | 370 fans |

#318 : Voix intérieures

Titre VO : Earshot
Titre VF : Voix intérieures
Diffusion US : 21/03/1999
Diffusion FR : 22/01/2000
Scénario : Jane Espenson
Réalisation : Regis B.Kimble

Résumé Court : Après avoir combattu un démon, Buffy a acquis le pouvoir d'entendre les pensées des gens qui l'entoure.

Alors qu'elle a découvert le plan d'un meurtre de masse au lycée, elle sombre peu à peu dans la folie.

Plus de détails

Buffy court dans la rue poursuivie par un démon sans bouche. Elle est sur le point de l'abattre quand un autre démon l'attaque par derriere. Elle reussit évidemment à s'en sortir et en tue même un. L'autre s'enfuit pendant qu'une étrange marque pénetre dans la peau de la main de Buffy sans qu'elle ne le sache. Cette marque n'est autre que le sang du démon qu'elle vient de tuer.

 

Le lendemain, Willow et Buffy, discutant du démon que Buffy a tué la veille. Elles y retrouvent le reste du scooby-gang et Giles leur dit qu'ils sont occupés a cherché des infos sur l'Assencion du Maire. Buffy, tout en se grattant étrangement la main, leur demande ce qu'il y a de nouveau. Mais Giles lui répond qu'ils n'ont rien trouvé de plus. C'est à ce moment là que Wesley arrive avec du retard car il avait un reunion du conseil. Giles lui dit qu'il doit surement avoir plus d'infos vu qu'il vient de la reunion du conseil. Wesley voulant faire son interressant n'a même pas le temps de finir sa phrase que les 4 amis sortent de la bibliotheque sans l'écouter.

 

En sortant de la bibliotheque, Willow demande à Buffy si elle a parlé à Angel. Mais celle-ci lui répond qu'elle a eu du mal à le voir faire semblant d'être redevenu Angelus et en plus avec Faith. Willow lui fait alors comprendre que s'il a fait cela c'etait pour les aider et lui dit aussi que si elle veut en être sur, elle doit aller lui demander. Juste après, l'équipe de basket rentre dans le couloir et Percy vient parler à Willow des révisions et lui demande si elle vient au match de basket. Elle lui répond qu'elle viendra et Percy repart.

Après cela, Alex les abandonne dans le couloirs et Buffy et Willow continue leur chemin seules en discutant du basket. Après leur discussion assez courte, c'est au tour de Willow d'abandonner Buffy dans le couloir. Celle-ci se grattant à nouveau la main décide d'aller demander une explication auprès de Giles. Celui-ci cherchant dans ses bouquins découvre qu'en touchant le démon l'autre soir, Buffy a été inféctée c'est-à-dire que le démon lui a légués un des ses aspects démoniaques.

Un peu après, dans "la cour" de leur école, les pom-pom girls félicitent les basketteurs.Buffy, assise sur un banc avec Willow, Alex et Oz cherche sur sa tête pour savoir si elle n'a pas de cornes qui lui pousse dessus. Elle fait part de sa peur à Willow qui essaie de la rassurer.

Le soir, Buffy marchant dans la rue, se regarde dans un mirroir mais pour le moment elle n'a rien de bizarre sur elle, ce qui la rassure. A ce moment, Angel arrive et lui demande comment elle va, Buffy en profite alor pour lui demander des choses sur Faith et lui explique son dernier problème. C'est à ce moment là que Angel lui fait une jolie déclaration.

Le lendemain matin, Alex, Willow et Oz parlent du match de basket qu'ils ont été voir la veille. Buffy arrive et ses amis lui parle du match. C'est à ce moment là, qu'il se produit quelque chose d'étrange : Buffy lit dans les pensées d'Alex. Buffy traverse alor le couloir en route vers la bibliotheque pour faire part à giles de ce qu'il vient de se produire. Dans ce couloirs, elle entend toutes les pensées des etudiants s'y trouvant. Elle arrive à la bibliothèque toute éxitée et raconte tout à Giles en lui disant que c'est beaucoup mieux que ce qu'elle s'imaginait. Cependant, Giles se montre assez douteux sur le fait qu'elle puisse lire dans les pensées des gens. Jusqu'à ce que se soit dans ses pensées à lui que Buffy lit. Tout les deux trouvent que ce pouvoirs est trés bien.

Après, en classe, Buffy se transforme en une petite intello car à chaque fois que le prof pose une questions, Buffy lit dans ses pensées et connait alors la réponse. Ce prof donne alors une idée à buffy, l'idée d'aller lire dans les pensées d'Angel.

Arrivée chez Angel, Buffy lui parle de Faith pour savoir ce qu'il pense de celle-ci mais Angel la coupe dans son élan en lui disant qu'elle n'arrivera pas à lire dans ses pensées. Il lui dit que si elle veut savoir ce qu'il pense elle n'a qu'a le lui demander. Il lui parle donc de Faith en lui disant qu'il ne l'aime absolument pas et que cela n'a pas été facile de jouer cette comédie. A ce moment, Angel refait une jolie déclaration à buffy en lui disant cette phrase : " En 243 ans, je n'ai aimer qu'une seule personne" ( Buffy evidemment).

De retour à l'école, à la bibliothèque, Buffy informe le reste du scooby-gang de son nouveau pouvoir. Ceux-ci sont assez étonnés mais ils ont l'habitude. Après que Alex se soit enfuit de la bibliotheque car Buffy vient d'apprendre qu'il ne pense qu'au sexe, Wesley les prévient qu'ils vont commencé à penser aux choses qu'ils ne voudraient pas que Buffy entende. C'est au tour de Willow et Oz de sortir de la bibliotheque. Juste après, Buffy décide aussi de sortir et traverse le couloirs toujours en entendant les pensées des élèves s'y trouvant. Pendant ce temps, Giles fait des recherches sur ce nouveau pourvoir et découvre que le pouvoir est incontrolable et que Buffy a toutes les chances de devenir folle.

Buffy, partie manger à la cafeteriat commence à en avoir marre de toutes ces voix qu'elle entend. Et parmis toutes ces voix elle entends une pensée : " Demain je vous aurez tous tuer". Elle laisse tomber son plateau et tombe dans les pommes.

Quelques instant plus tard, elle se réveille entourés par ses amis qui l'ont sortie après qu'elle se soit evanouie. Elle leur fait part de ce qu'elle a entendu, ils se demandent alors qui a bien pu penser cela. Giles lui conseille de rentrer chez elle, Buffy accepte mais charge d'abord ses amis de faire une liste de tous les etudiants présents aà la cafétariat. Ceux-ci acceptent de le faire. En partant elle dit à Giles qu'il faut que cela s'arrete mais celui-ci lui ment en lui disant que tout va s'arranger alors que quelque inqtants après, Buffy l'entend pensé que cela ne s'arretera pas. Dans la bibliotheque, Willow, Alex, Oz et Cordelia parlent de la liste qu'ils ont établis.

Chez elle, Joyce couve Buffy comme une enfant de 5 ans. Celle-ci entend la pensée de sa mère et apprend que celle-ci a couché deux fois avec Giles sur le capot d'une voiture de flic (dans l'épisode "Effet chocolat"). Pendant ce temps, Willow sépare la liste des étudiants en 4 parties pour qu'ils puissent interroger ceux sur leur liste. Le seul restant introuvable est Freddy, celui qui écrit les editoriaux dans le journal.

Le soir, Buffy étant à sa fenêtre entend les pensées des personnes habitant dans la rue. Elle décide de la fermée et d'essayer tant bien que mal de s'endormir. De leur coté, Giles et Wesley cherche un moyen pour sauver Buffy, il leur faut le coeur du démon qui s'est enfuit le soir ou Buffy en a tué un. Buffy ne pouvant pas le faire Angel s'en charge.

Le lendemain, les interroguatoires reprennent et Freddy reste toujours introuvable. De leur coté, Giles et Joyce parle de Buffy qui est de plus en plus mal en point. Quand Angel frappe à la porte, ils courent lui ouvrir, celui-ci possede l'antidote. Il court lui donner l'antidote. Pendant ce temps, Jonathan est monté dans une tour avec un grand fusil. Buffy se réveilleau coté d'Angel et entouré par Joyce, giles et Wesley et elle leur dit qu'elle n'entend plus aucune pensée. De leur coté, Willow, Oz, Alex et Cordelia coince Freddy. Enfait, celui-ci pensait que Oz venait l'engueuler sur l'article qu'il avait fais sur le groupe de musique de Oz et c'est pour ca qu'il se cachait. Buffy arrive en pleine forme dans le local où ses amis se trouvent et Cordelia trouve une lettre de Jonathan parlant de la mort. Ils décident alors de se separer pour le retrouver, Alex le recherchant dans la cafetariat est evidemment attirés par des gateaux. Jonathan, pandant ce temps, assemble son fusil quand Buffy l'apercoit dans la tour et y accede en courant sur le toit de l'école. Après quelques minutes de débats, elle le convainc de lui donner son fusil et lui dit que c'est mieux que de tuer les autres. Mais il l'arrete et lui dit qu'il voulait juste se suicider. Buffy est alors étonnée, alors que pendant ce temps, Alex toujours attiré par les gateaux arrive dans la cuisine et voit la cuisinière occupé de mettre de la mort au rat dans le repas de midi. Celui-ci court prevenir les autre de ne pas manger mais la cuisinière l'a vu et le poursuit avec une "hachette". Quand il est sur le point de se faire "découper" Buffy intervient juste a temps et assome la cuisinière.

Tout est donc rentré dans l'ordre, Buffy est seul dans sa tête, tout est réglé avec Angel et personne n'est mort. De plus, Buffy est capable de reprendre l'entrainnement et l'épisode se conclut par Buffy disant à Giles : " Enfin si vous n'êtes pas entrain de couché avec ma mère".

 

 

 

CENTRE VILLE DE SUNNYDALE-PARC POUR ENFANT-NUIT

(Buffy est poursuivi par un démon, elle finit par se battre avec lui).

Buffy : Sauriez-vous résister à une bonne vieille bagarre de chez nous ? (Elle sort un couteau mais un deuxième démon fonce sur elle. Elle finit par tuer l’un de ses adversaires). Un de moins. (L’autre démon prend la fuite). Un au loin. (Le sang du démon que l'élue à tuer, pénètre dans la main de celle-ci, sans qu’elle ne s’en rende compte).

GENERIQUE

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-MATINEE

(Willow et Buffy entrent dans la pièce).

Willow : Alors, le démon galeux c’est enfuit ?

Buffy : Le démon galeux numéro un s’est enfui. Le démon galeux numéro deux est reparti direct en enfer.

Willow : C’est étrange qu’il n’ait pas de bouche, je trouve ça inquiétant.

Buffy : Ben, pas de bouche, pas de dents, à moins qu’il n’en ait quelque part ailleurs. (Elle s’assoit à côté d’Alex, tandis que Willow s’assoit à côté d’Oz, autour de la grande table centrale. Giles les rejoints).

Giles : Bonjour les filles. Nous avons fait des recherches sur la, la future Ascension du maire.

Oz : C’est pas du gâteau.

Buffy : Qu’est-ce qu’on sait ?

Alex : Qu’est-ce qu’on ignore ? Dites-leur Giles.

Giles : J’ai posé l’équation suivante, quelles sont les interactions entre, le jour de la remise des diplômes et le fait que le maire soit indifférent au mal.

Alex : Poser des équations, il adore.

Giles : Et j’ai éliminé plusieurs possibilités. Ce n’est pas le, le rituel de flagellation du démon Azarack, ni le...je ne sais pas ce qui va se passer.

Oz : En deux mots, on patauge.

Buffy : Vous ne savez rien ? Et, et cette histoire avec Faith et Angel, c’était sans raison ?

Giles : Non, non, non, non. Il doit y avoir une raison à cela et je, je pense que la trahison de Faith, doit avoir son utilité dans l’accomplissement de l’Ascension. (Buffy se gratte la main). En théorie. Je vais réunir les données et faire le point sur la... (Wesley s’avance vers eux).

Wesley : Je vous prie d’excuser mon retard, j’étais à une réunion du Conseil. Monsieur Giles, vous disiez ?

Giles : Je tenais Buffy informée des progrès de nos recherches concernant la, l’Ascension.

Wesley : Oh. Votre discours ne dut pas être bien long.

Giles :...Toucher. Bien sûr, mon travail n’a rien d’officiel mais j’imagine qu’avec les éléments que le Conseil met à votre disposition, vous devez en savoir plus que nous. (Il s’assoit).

Wesley : Eh bien. Je puis vous dire, avec certitude, que le démon Azarack ne sera en aucun cas... (Buffy et ses amies se lèvent). Impliquer dans ce... (Le groupe s’en va). Nous en saurons plus très bientôt. (Il s’assoit au côté de Giles).

Giles : Le démon Azarack ?

COULOIR DU LYCEE-MATINEE

(Willow, Alex et Buffy marchent dans le couloir).

Willow : Tu as parlé avec Angel ces jours-ci ?

Buffy : Pas vraiment. Le voir si mauvais, même s’il faisait semblant...et avec Faith.

Willow : S’il l’a embrassé, c’est pour la bonne cause. (Elle ouvre son casier).

Buffy : Je sais mais à le voir, ça n’avait rien d’une corvée. Peut-être que ça l’était mais peut-être que ça l’était pas. J’aimerais pouvoir en être sûr.

Willow : C’est facile, demande le lui.

Buffy : Tu crois qu’il me le dirait ? (Percy et Hogan, des joueurs de basket entrent dans le couloir. Un étudiant s'avance vers eux).

Un étudiant : Hogan ! (Il sert la main d’Hogan). Joli match mon vieux !

Hogan : Merci.

Alex : Hogan Martin à sa grosse tête qui enfle. Il faudrait qu’on soit tous en admiration parce qu’il a mis une balle dans un filet. (Hogan s’approche de lui).

Hogan : Salut Alex.

Alex : Il a dit mon nom. Il sait comment je m’appelle. (Dit-il à ses amies. Percy et Hogan s’avancent vers eux).

Percy : Salut Willow. Ça va ?

Willow : Salut.

Percy : Euh, dis, je pourrais pas venir étudier avec toi après les cours aujourd’hui. On peut le faire à la pause ?

Willow : Ouais, d’accord. Tu as fini ta lecture ?

Percy : Presque, oui.

Willow : Percy.

Percy: Je la finirais au déjeuner.

Willow : C’est bien, t’auras un bon point.

Hogan : Je sais pas ce que tu lui as fait mais maintenant il est capable de faire des phrases avec un sujet et des adjectifs. (Dit-il à Willow).

Percy : Tu viens au match ?

Willow : Oui, bien sûr. (Les deux basketteurs partent).

Alex : Salut Hogan. Jeune fille. (Il s’en va).

Buffy : Tu vas au match ? Je ne savais pas que tu aimais le basketball.

Willow : J’y connaissais rien mais je commence à m’y intéresser. En particulier pendant les championnats, c’est passionnant. Dommage que tu patrouille ce soir, on y va tous. Oz, Alex, tout le monde quoi. (Elle s’en va).

Buffy : Génial. Tout le monde sauf la courageuse Buffy. (Elle se gratte la main).

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-JOURNEE

(Giles étudie un livre, tandis que la Tueuse observe sa main).

Giles : Tu as touché l’un de ces démons ?

Buffy : Je lui ai mis mon point dans la figure mais je ne lui ai pas fait de câlin. Ça me dérange, je deviens dingue. C’est pas grave, je trouverais bien une pommade à mettre dessus, ça va passer. (Il lui montre une image sur un livre).

Giles : S’agit-il de ce démon ?

Buffy : Oui et il est encore plus répugnant en chair et en os.

Giles : Hum, hum.

Buffy : Quoi ?

Giles : Le livre dit, en le touchant, il infecte son hôte.

Buffy : Infecte ?...Infecte ?! Giles. Infecte ?!

Giles : Oh, il inocule à son hôte, l’un de ses aspects démoniaques. C’est tout ce que ça dit.

Buffy : Un aspect démoniaque ?

Giles : Oui, ils ne disent rien d’autre.

Buffy : Ça veut dire une partie de lui.

Giles : Il y a sûrement d’autres explications pour ta main. Certaines lessives peuvent parfois causer des irritations. Quoiqu’il en soit, je préfère que tu t’abstiennes de, de pourchasser celui qui s’est enfui. Essayons de minimiser les risques de contamination.

Buffy : Un aspect démoniaque...j’espère qu’on ne prend pas son aspect physique.

COUR DU LYCEE-JOURNEE

(Des pom-poms girls agitent leur pompon en souriant, devant tous les élèves du lycée. Des banderoles jaune et rouge sont accrochées un peu partout, en l’honneur de l’équipe de basket).

Les pom-poms girls : H ! O ! G ! A ! N ! C’est Hogan ! Hogan ! (Le joueur apparaît sur une estrade et tout le monde l’applaudit. Un peu plus loin, Aex, Oz, Willow et Buffy sont assis sur un banc).

Buffy : C’est vraiment ringard, ou c’est moi là ?

Oz : Ce qui est ringard, ça me fait rire d’habitude. Là ça me laisse plutôt froid. (Willow lie le journal du lycée).

Willow : Ecoutez ce que dit Freddie dans son dernier éditorial, le prepralline n’est qu’une occasion pour de pseudo-prostituée de provoquer les hommes dans une folle frénésie sexuelle. Frénésie qui, frustrée au quotidien, trouve lors des compétitions, la possibilité de s’exprimer enfin.

Alex : C’est vrai et où est le mal ?

Willow : Il affirme que ce serait un signe de décadence social. Vous avez ressenti ça vous ?

Oz : Moi je lis que les nécros, c’est tout. (Buffy se gratte).

Willow : Qu’est-ce que tu fais Buffy ?

Buffy : Oh rien...je cherche de cornes. (Elle se lève et s’éloigne mais sa meilleure amie la suit et elles finissent par s’arrêter).

Willow : Oh, oh tu sais Buffy, il y a de grandes chances pour que Giles ait tort quand il dit que tu pourrais te changer en démon. Il est totalement épuisé. Je vais te dire, depuis Faith et l’histoire de l’Ascension, entre toi et moi, il n’est pas au meilleur de sa forme.

Buffy : Mais s’il avait raison ? Il va me pousser des trucs démoniaques et je ne sais même pas ce que c’est. Pourquoi pas des, des griffes ou des écailles. (Willow fait de grands yeux à sa meilleure amie, qui s’inquiète). Quoi ?

Willow : C’était un mâle ou une femelle ? (Buffy est inquiète).

Les pom-poms girls : D ! O ! M ! C’est Dom ! Allez Dom ! (Alex et Oz sont côte à côte).

Alex : Tu as vu ? C’est fou ce qu’elles sont doués.

Oz : Surtout en orthographe.

Alex : Tu sais quoi Oz ? À voir toutes ces beautés et ces fraîches jeunes femmes, je me demande pourquoi j’ai perdu mon temps avec Cordélia. Regarde-là, elle est pas plus jolie que les autres filles.

Oz : Y en a pas une qui me branche.

Alex : Non mais je rêve, il la regarde. (En effet, Wesley admire Cordélia). Son regard visqueux à la Pierce Brosnan dégouline sur ma Cordy.

Oz : Tu serais pas un peu complexer ? (Pendant ce temps, Willow et Buffy discutent toujours).

Buffy : J’ai très peur Willow. Il y a cette, cette chose en moi et, et tout ce que je peux faire, c’est attendre qu’elle se montre. Et si ce truc ne change pas seulement mon apparence physique. Si ça se trouve, je vais devenir un monstre, qui ne pourrait ne plus être moi et...

Willow : Ouais ! Waouh ! (Elles se regardent). Oh, désolé. C’est au tour de Percy et, et, et je l’encourage et il en a besoin. Mais j’ai écouté ce que tu disais. Et, et j’aurais peur aussi à ta place mais je suis sûr que ça va s’arranger. Essaye de pensée à autre chose.

RUE DE SUNNYDALE-NUIT

(Buffy se promène, pensive puis elle s’arrête et regarde son reflet dans un miroir de poche).

Buffy : Ça va, j’ai encore une bouche. (Elle range son miroir et se retourne mais elle sursaute lorsqu’elle découvre qu’Angel est près d’elle).

Angel : Désolé.

Buffy : Non, c’est bon. Je, je ne t’avais pas vu. J’aurais dû sentir que tu étais là...qu’est-ce que tu fais ici ?

Angel : C’est une heure dangereuse pour toi, avec Faith.

Buffy : Ouais, Faith. (Ils marchent doucement). Et alors, qu’est-ce que tu peux me dire sur elle ?

Angel : J’étais seulement venu m’assurer que tu ne risquais rien, que tu allais bien.

Buffy : Si tu es là, c’est que Faith est dans le coin. En me suivant, c’est elle ou moi que tu protèges ce soir ?

Angel : C’est toi. Qu’est-ce qui t’arrive ?

Buffy : Trop de chose. La plus récente étant de m’être battue avec un démon, en fait avec deux. J’en ai touché un et maintenant il va me pousser des bubons, ou une queue ou pire encore.

Angel : Un aspect démoniaque.

Buffy : Oh, tu connais le truc.

Angel : J’en ai entendu parler mais ça ne signifie rien. Il est très fréquent que les démons exagèrent leurs pouvoirs.

Buffy : Peut-être que oui. Peut-être que non. Je suis dans le noir, je patauge dans l’incertitude totale. J’aurais préféré que ce soit un bal costumé ou je me réjouirais à l’avance de montrer aux copains mon beau déguisement de monstre. (Angel l’attrape par le bras et la retourne vers lui).

Angel : Tant que je pourrais te protéger, il ne t’arrivera rien. Quel qu’en soit les risques, je serais toujours avec toi. Je t’aimerais, même si tu dégoulinais de bave.

Buffy : Jolie déclaration, jusqu’à la bave.

INTERIEUR LYCEE-JOURNEE

(Willow, Alex et Oz s’installent sur un canapé, dans un espace de détente dédié aux étudiants).

Willow : Vous avez vu Lata ? Juste avant la sonnerie, il marque et c’est la victoire.

Oz : C’était intense.

Alex : Oui. Pendant une minute, j’ai cru voir une larme de joie dans tes yeux.

Oz : C’est vrai, j’en ai senti venir une.

Willow : Jamais je n’ai vu quelqu’un sauter comme Hogan Martin. On devrait l’appeler, le sauteur.

Alex : Willow, j’ai peur que ce surnom prête un peu à confusion et pourquoi pas...

Willow : Chut. (Buffy s’avance et s’assoit à côté d’Alex, en face d’Oz et Willow).

Buffy : Quel silence. Nous avons perdu ? Ou nous avons gagné et nous ne voulons pas que j’ai des regrets ?

Willow : Oh, c’était un match très ordinaire.

Alex : Quelques géants qui se lancent la baballe, rien de passionnant.

Oz : Très ennuyeux. (Cordélia s’avance vers eux).

Cordélia : Vous êtes cinglés ? C’était le match le plus incroyable auquel j’ai assisté de toute ma vie. J’ai encore les marques de genoux sur les omoplates ! (Tout le monde la regarde bizarrement). Ben quoi ? C’est qu’on fait la pyramide. (Elle s’en va).

Buffy : Oh.

Willow : Ne regrette pas de ne pas avoir vu le match. Patrouiller était sûrement plus intéressant, parce-que ça c’est important.

Buffy : Oh oui. J’ai cru voir un démon à quatre pattes mais ce n’était qu’un gros chien noir.

Oz : Un chien garou ?

Buffy : Ordinaire.

Alex : Pas de chance. (Cordélia rit avec ses amies, non loin d’eux. Alex la regarde).

Cordélia : J’y vais ce soir... (Alex se met à penser, tandis que la Tueuse regarde son meilleur ami).

Alex : Je me demande si Wesley l’a déjà embrassé.

Buffy : Ça te tracasse, hein ? (Alex regarde Buffy).

Alex : Quoi ?

Buffy : De savoir si Wesley, l’a embrassé.

Alex : Tu lis dans mes pensées. (Buffy vient de comprendre quelque chose).

INTERIEUR LYCEE-COULOIR-JOURNEE

(Buffy marche dans les couloirs, parmi les élèves. Elle percute involontairement un professeur).

Buffy : Oh.

Le professeur : Regardez ou vous allez.

Buffy : Pardon, monsieur Bitsh. Je rêvais. (Monsieur Bitch s’éloigne mais la jeune femme entend les pensées de celui-ci).

Monsieur Bitsh : Ces étudiants, si seulement on pouvait se débarrasser de tous ces crétins. (Buffy est un peu surprise d’entendre ça mais elle continue son chemin, en entendant toute les pensées de ceux qu’elle croise).

Un étudiant : Quand j’aurais fait fortune dans le software et qu’il vendra des frites sur les plages, on verra qui sera le gros nul.

Une étudiante : Je vois pas pourquoi je ferais pas espagnol. Qu’est-ce que ça peut lui faire ? C’est pas son problème.

Une fille : Quelle tâche ce mec.

Un autre étudiant : Qu’est-ce que je peux faire pour que mon pantalon tombe plus ?

Un garçon : Buffy est vraiment trop belle. (Celle-ci s’arrête près de lui). Non mais regardez-moi ce corps. Nom d’un chien, si je pouvais me retrouver avec elle, tout seul, dans un couloir... (La jeune femme est choquée et prend la fuite en accélérant le pas mais elle tombe sur un autre élève et elle est encore plus choquée après avoir entendu ce qu’il pensait. Elle court à toute vitesse).

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-JOURNEE

(La Tueuse est auprès de son Protecteur, qui range quelques livres sur une étagère).

Buffy : Alors c’est ça, l’aspect, truc ? Parce-que je dois dire que si c’est ça, c’est beaucoup mieux que d’avoir une queue. Oui, j’avais déjà du mal à trouver des jeans, à ma taille.

Giles : Buffy, on se calme. Je, je ne suis pas vraiment convaincu que, que tu lises dans les pensées. Tu n’as, tu n’as peut-être fait que projeter les tiennes.

Buffy : Quand je suis entrée il y a deux minutes, vous avez pensé, regardez ces chaussures. Si un magazine de mode le lui disait, elle porterait des chats agrippés aux lacets.

Giles : Je... (Il se met à penser). Ah oui, j’aurais dû le deviner. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas de bouche, les démons sont téléphages. (Il arrête de penser). Oui, bien sûr. Les démons sont télépathes.

Buffy : Je sais. Vous venez de le penser. C’est pour ça qu’ils n’ont pas de bouche. Et ça vous auriez dû le deviner.

Giles : Ah, oh, c’est étonnant.

Buffy : Oui. C’était pareil dans le couloir. Le principal Snyder se prend pour un dieu égyptien momifié et la gente masculine de cette école a le vice chevillé aux tripes. Oh je, je vous jure, ça fait un drôle d’effet mais Giles, réfléchissez à ce que je pourrais faire de ce don.

Giles : Ça pourrait être très utile tu, tu pourrais anticiper tous les mouvements de ton adversaire et il, il te serait plus facile de te battre.

Buffy : Y a beaucoup mieux que ça.

INTERIEUR SALLE DE CLASSE-JOURNEE

(Buffy et ses amies suivent un cours avec d’autre étudiant. Une enseignante marche lentement dans la pièce, tandis que la Tueuse se sert de son nouveau don).

Buffy : Jalousie !

L’enseignante : Buffy. C’est ça. Excellent.

Nancy : Je le savais. (Pense-t-elle).

L’enseignante : La jalousie est clairement l’outil qu’utilise Iago pour trahir Othello mais quelle est sa motivation ? Quelle est la raison que donne Iago pour anéantir son officier supérieur ? (Elle se met à penser). Cassio a pris ma place entre mes draps. Il ma déshonoré.

Buffy : Eh bien, il avait pensé avoir une promotion et, et c’est Cassio qui a été choisi. Et tout le monde disait que, qu’Othello couchait avec sa femme.

Willow : Buffy a lu la pièce ? Buffy a compris la pièce ? (Pense-t-elle).

Alex : Quand a-t-elle étudiée ? J’aurais dû la lire cette fichue pièce. Ça doit être une affaire madame Murray. (Buffy le regarde, choquée).

Nancy : J’allais parler de Cassio. Oh, je la hais ! (Pense-t-elle mais Buffy la regarde, avec un air satisfait).

Madame Murray : Y a-t-il d’autres raisons ?

Nancy : Raciale.

Madame Murray : Hum, bien Nancy. (Celle-ci regarde la Tueuse avec un air hautain). Tout à fait exact. La question raciale... (Un élève qui se trouve derrière Buffy, se met à penser).

Un élève : Ridicules. Elles se disputent l’attention du prof comme des pigeons une miette de pain. (L’élue se penche vers sa meilleure amie).

Buffy : Willow. C’est qui lui ? (Chuchote-t-elle puis elles regardent l’étudiant).

Willow : C’est Freddy Everson. Il écrit les éditoriaux dans le journal de l’école. Drôle de type. Très sarcastique.

Freddy : Des miettes de pain. Hum, c’est profond. Noté. (Pense-t-il).

Madame Murray : Cependant, quelqu’un peut-il me dire la nature véritable du personnage de Iago ? N’y a-t-il que deux élèves qui ont travaillé ?

Buffy : Euh, eh bien, euh, Iago admet en son for intérieur que ses, motivations sont, spécieuses ? Et il, hum, il agit ainsi parce que il, il adore faire le mal. Je, je crois en fait que Iago n’est pas un vrai personnage. Il est, symboliquement, le côté noir d’Othello lui-même. (Toute la classe est impressionnée par la réponse de Buffy, ainsi que madame Murray).

Madame Murray : Buffy. C’est très, très astucieux. C’est à peu de chose près la théorie que j’ai développé lors de mon doctorat.

Buffy : Je sais. Euh, je veux dire, je suis d’accord avec, avec cette théorie.

Madame Murray : Oui et ne serait-ce pas la raison pour laquelle Othello est tout prêt à croire Iago ? En quelques secondes il se retourne contre Desdemone. Il est persuadé qu’elle lui est infidèle. Nous sommes tous ainsi. Nous avons tous en nos petits Iago intérieurs qui sans cesse nous font douter de la sincérité de ceux qui nous aiment. Que ce soit un mari, une femme ou même un ami. Ce qu’il y a dans le cœur de l’autre, reste un mystère.

INTERIEUR MANOIR D’ANGEL-JOURNEE

(Angel fait quelques pas dans la pièce principale mais Buffy ouvre des rideaux épais et entre. Les rayons du soleil éclair la pièce quelques secondes, ce qui fait reculer le vampire).

Buffy : Oh, désolé. Excuse-moi de venir en, en plein jour. Je, je viens de finir mes cours et il fait pas encore nuit. Euh, tu as l’air en forme. Je veux dire, je sais que je t’ai vu hier soir mais, mais parfois, les choses changent très vite. (Angel s’assoit sur un sofa, la jeune femme s’assoit près de lui et essaye de lire les pensées du vampire). Et ça peut être foudroyant. Oh écoute, je parle comme Faith...elle n’était pas, pas si mauvaise avant de devenir euh, démoniaque et...tu, tu sais, je crois qu’en fait elle souffrait et certaines personnes ayant un caractère protecteur pourrait avoir envi de l’aider et être attiré...moi je pense que Faith...

Angel : Tu ne liras pas mes pensées.

Buffy : Tu sais que...pourquoi non ?

Angel : C’est comme un miroir. Les pensées sont là mais elles ne se reflètent pas en toi. (Il se lève, s’éloigne un peu et s’accoude à un meuble). C’est ça ton aspect démoniaque.

Buffy : Ouais. Giles n’a aucune idée de combien de temps ça durera. C’est vrai que, c’est pas très facile à vivre.

Angel : Il ne faut pas jouer avec moi Buffy. Jamais.

Buffy : C’est si difficile de savoir ce que tu penses.

Angel : Tu n’as qu’à demander.

Buffy : Ouais mais c’est pas la même chose.

Angel : Qu’est-ce que tu veux savoir ? Faith ? Ce que j’ai ressenti en l’embrassant? En faisant semblant de ne pas avoir d’âme ? En te regardant souffrir ?

Buffy : Puisque tu en parles, oui.

Angel : J’ai horreur de te faire du mal, c’est un enfer à vivre.

Buffy : Je peux comprendre, au sujet de Faith. Elle a, elle a tous, ces trucs démoniaques qui jouent pour elle.

Angel : L’embrasser ne veut rien dire, je ne veux pas d’une fille comme elle. J’en ai déjà eu avant. (Il se rassoit, non loin de la Tueuse). J’ai vécu longtemps Buffy. Le mal, je connais. J’ai eu des douzaines de filles de ce genre, plus encore.

Buffy : Ah. Ton honnêteté, t’honore.

Angel : Et si tu veux la vérité, en deux cent quarante-trois ans, je n’ai aimé qu’une seule personne.

Buffy : Qui ? (Elle se rapproche de lui). C’est moi, c’est ça ?

Angel : La prochaine fois, demande.

Buffy : Oui, d’accord.

Angel : Buffy, c’est un cadeau empoisonné. Certaines choses semblent fortes, bonnes et puissantes et peuvent être douloureuse.

Buffy : Des choses, genre l’immortalité ?

Angel : Oui. J’en crève de ne pouvoir mourir.

Buffy : Très drôle.

Angel : Je suis, drôle.

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-JOURNEE

(Buffy et son groupe, sont assis autour de la table centrale. La Tueuse vient de leur expliquer ce qu’elle est en train de vivre).

Alex : Tu peux lire toutes nos pensées ? Nos fantasmes, nos envies ?

Buffy : Exactement.

Alex : Oh seigneur. (Pense-t-il).

Cordélia : Je ne vois pas ce que ça a à voir avec moi ? (Pense-t-elle puis elle regarde le groupe). Je ne vois pas ce que ça a à voir avec moi.

Willow : Ça doit être génial, non ? Et même plus qu’amusant que tes autres pouvoirs.

Buffy : Ouais, c’est rigolo. Tu as vu la tête que faisait Nancy au cours aujourd’hui ?

Willow : Elle n’est presque plus humaine. Comment rester son amie ? Elle n’a plus besoin de moi. (Pense-t-elle mais elle s’arrête). Elle qui veut toujours être la première. Tu devrais l’entendre parler dans sa tête.

Buffy : Mais si, j’ai besoin de toi.

Cordélia : Bon, j’arrive plus à suivre moi. Votre conversation est, drôlement bizarre là.

Giles : Je, j’imagine qu’il doit y avoir des, des précédents dans ce genre de situations. Je, je vais faire des recherches. Wesley, vous pourriez me donner un coup de main ?

Wesley : Bien sûr. Par où commençons-nous ?

Oz : Je pense, donc je suis. Je suis ce que je pense. Si Buffy pense ce que je pense, qu’est-ce que je suis ? Elle est moi, donc j’existe plus. (Pense-t-il, alors que Buffy le regarde, interloquer).

Alex : C’est l’horreur. Je pense tout le temps au sexe. Sexe. Au secours ! Quatre fois cinq, trente. Cinq fois cinq, je sais plus. Des filles nues, des femmes nues, Buffy nue. Oh misère ! (Pense-t-il).

Buffy : Alex mais tu ne penses qu’à ça !

Alex : Qu’à ça, oui. Au secours ! (Il se lève et part en courant).

Wesley : Alex vient d’illustrer ce qui va se passer. Il y a toutes les chances pour que vous vous mettiez à penser ce que vous ne voudriez surtout pas quelle entende. C’est une question de, discipline mentale.

Giles : Oui, il a raison.

Wesley : Regarde Cordélia. Non, ne regarde pas Cordélia. C’est une élève. Oh, je suis pervers. Comme je suis pervers. (Pense-t-il mais il se rend compte que Buffy le regarde, le sourire aux lèvres. Il s’arrête de penser). Excusez-moi. (Il se rend dans le bureau de Giles).

Willow : Ça te fait quoi Buffy ?

Buffy : J’en sais trop rien, c’est assez étrange mais je t’en prie, ne pense pas ne serait-ce qu’une seconde que je n’ai pas besoin de toi, parce-que c’est faux. Je veux partager tout ça avec toi. On dirait, des portes qui s’ouvrent sur un tas de petits mondes que j’explore à volonté.

Oz : Aucun de nous n’existe. Nous sommes Buffy. Nous pensons, donc elle est. (Pense-t-il).

Willow : Elle peut savoir tant de chose. Elle sait tout ce que pense Oz. Moi je ne le pourrais jamais. Bientôt elle le connaîtra mieux que moi. (Pense-t-elle).

Buffy : Non, ne pense pas ça.

Willow : C’est, c’est plus fort que moi. Je suis désolé, j’y peux rien. (Elle s’en va).

Oz : Si vous avez pas besoin de moi, je pense que je vais suivre Willow. (Il part).

Buffy : Ça va être difficile d’écrire mon bouquin, se faire des amies grâce à la télépathie.

Cordélia : J’en ai assez, j’espère qu’ils vont me laisser partir. (Pense-t-elle mais elle s’arrête). J’en ai assez. Giles, je peux y aller ? (Wesley revient).

Wesley : Excusez-moi. Est-ce que vous m’entendez penser ici ? Si c’est le cas, je peux aller dans le hall.

Buffy : Non, écoutez, vous restez. Parce-que j’ai mal à la tête, je sors. (Elle s’en va, sous le regard de Giles).

INTERIEUR LYCEE-COULOIR-JOURNEE

(Buffy marche dans les couloirs et entend toute les pensées des étudiants qu’elle croise).

Un étudiant : Elle est trop sexy.

Une étudiante : Je hais mon corps.

Freddy : Je m’ennuie à hurler.

Une autre étudiant : Jamais personne ne m’aimera.

Une élève : Et si mes seins ne poussaient pas ?

Un garçon : Oh, j’avais oublié le contrôle d’aujourd’hui.

Une fille : Y a pas idée de sortir de chez soi avec cette tenue.

Un professeur : Quelle bande de crétin.

Une autre fille : Il est trognon lui dans ce jeans. (La Tueuse passe à côté de Nancy, qui discute avec ses amies).

Nancy : Oh, Buffy. Je la hais. (Pense-t-elle).

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-BUREAU DE GILES-JOURNEE

(Giles feuillète un livre, auprès de Wesley).

Giles : Oh, tenez. Ça s’est déjà produit, un homme à Equador. Récemment.

Wesley : Peut-on le contacter ?

Giles : Oh, j’ai peur que non. Il ne communique plus avec personne.

Wesley : Mort ?

Giles : Non, il est en complète isolation. Son pouvoir, est incontrôlable.

INTERIEUR CAFETERIA-JOURNEE

(L’élue attend son tour pour être servit par une cuisinière du lycée. Elle est à côté de Jonathan et parmi d’autres étudiants qui mangent).

La cuisinière : Un jour ça ira mieux. Par pitié, dites-moi que ça ira mieux. (Pense-t-elle).

Jonathan : Je déteste l’école. Est-ce que je suis normal ? (Pense-t-il puis il regarde Buffy). Est-ce que, t’as fini avec la purée ? (La jeune femme ne lui répond pas, il se remet alors à penser). Elle ne sait même pas que j’existe. Les grands baraqués, c’est tout ce qui l’intéresse. (Buffy se cherche une place, en portant son plateau garni de nourriture mais toutes les pensées des élèves viennent brouiller son esprit. Au bout de quelques minutes, elle entend une voix effrayant dans sa tête).

Une voix : Demain, je vous aurais tous tués. (L’élue fait tomber son plateau et tout le monde la regarde, en riant. Certain l’applaudisse mais Buffy à l’air subitement perdue et perturbée. Elle finit par s’évanouir).

EXTERIEUR LYCEE-COUR-JOURNEE

(La Tueuse est allongée sur la pelouse, tous ses amis sont penché au-dessus d’elle. Buffy finit par ouvrir les yeux et par entendre les pensées de ses proches).

Willow : Ca y est, elle se réveille.

Alex : Elle va bien.

Giles : Oh, merci mon dieu.

Alex : Elle ouvre les yeux.

Cordélia : Oh, ce que j’ai froid.

Giles : Ça va ? (Dit-il à sa protégée).

Cordélia : Je leur avais dit de pas te bouger. Ils t’ont probablement sectionnée la moelle épinière.

Buffy : Ça va.

Giles : Buffy...

Buffy : Non, ça va je vous dis. Ecoutez, il y a un tueur dans la cafétéria.

Alex : Ah ça je le dis depuis des années, la cuisinière nous tuera avec sa tambouille de sorcière.

Cordélia : Alex.

Alex : Bah quoi ? Vous savez vous, ce qu’elle met dedans ?

Buffy : J’ai entendue quelqu’un penser, demain à la même heure, je vous aurais tous tué. Je dois le retrouver. (Elle se relève doucement, soutenue par ses amies).

Giles : As-tu reconnu la, la voix ?

Buffy : Non.

Willow : Garçon ou fille ?

Buffy : J’en sais rien. La voix avait quelque chose d’inhumain, elle était pleine de douleur et de colère. (Elle fait quelques pas mais elle vacille par toutes les pensées qu’elle peut entendre. Elle se sent mal et faiblie, Giles la tient).

Giles : Reste là.

Buffy : Non, je dois le retrouver.

Oz : Tu es sûr d’avoir entendu ça ?

Alex : Oui c’est une vraie foire la cafétéria. Qui n’a pas rêver un jour de descendre tout le monde avec un semi-automatique ? (Le groupe le regarde, choquer). J’ai dit rêver.

Buffy : Oui, je sais faire la différence. Il, elle, qui que ce soit, il l’a pensé et il va le faire.

Giles : Elle a l’air si fatiguée. (Pense-t-il).

Willow : C’est horrible. (Pense-t-elle).

Cordélia : Je suis gelée, j’arrive pas à me réchauffer. (Pense-t-elle).

Alex : C’est ce qu’elle a mangé. (Pense-t-il).

Oz : Qui ça peut être ? (Pense-t-il).

Buffy : La ferme ! Oh, oh, pardon je, oh, soyez gentil, essayez de penser moins fort. Ou, ou au moins...

Giles : Buffy, tu devrais rentrer chez toi. Je, je te ramène.

Buffy : Oui, d’accord. Euh, attendez, non. Tous les quatre, retournez à la cafétéria. Faites une liste de tous ceux qui s’y trouvent. Nous devons le retrouver avant demain, sinon...

Willow : On va le faire Buffy, la liste de tous les étudiants.

Buffy : Oui. Nancy était là et elle avait un drôle d’air. Et, oh ! Les profs aussi. Monsieur Bitsh il, il pensait un truc du genre, se débarrasser des étudiants. (Ses amies partent, tandis que Giles prend soin de la Tueuse et là conduit vers sa voiture). Il faut que ça s’arrête Giles. C’est comme une invasion dans ma tête. On dirait une foule d’étranger qui marche dedans. Et regardez ça, je peux même plus être avec mes amies. Quoi que de toutes façons, ils n’ont pas très envie d’être auprès de moi et même vous...

Giles : Je suis désolé Buffy. C’est difficile pour nous aussi. Avec, avec Wesley, nous cherchons un moyen de, de t’aider.

Buffy : Mais quand même, est-ce que ça va aller ? Même si ça ne disparaît pas ?

Giles : Mais oui ça va aller, promis. (Il se met à penser). Ça ne s’arrête pas, elle va devenir folle. (Buffy vient de tout entendre et elle est apeurée).

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-JOURNEE

(Willow, Oz, Alex et Cordélia élaborent un plan).

Willow : Je crois qu’on a la liste de tous ceux qui étaient à la cafétéria. Je vais aller la comparer avec les dossiers du FBI, concernant le profil de ce genre de meurtrier, voir si on pourrait pas en éliminer certains.

Alex : Moi ça me paraît pas possible que l’un d’entre nous flingue tout le monde comme ça, sans raison.

Cordélia : Oui, parce-que ça n’arrive jamais dans les lycées américain. (Dit-elle sur un ton sarcastique).

Oz : Chez nous, c’est la nouvelle mode.

Willow : Hé, je vous rappelle qu’on est à Sunnydale, le centre des forces démoniaques. Allez, au travail. Nous n’avons que jusqu’à demain midi. Croisez les doigts. (Tout le monde part enquêter).

INTERIEUR CHAMBRE DE BUFFY-JOURNEE

(L’élue est allongée dans son lit, vêtu d’un pyjama. Joyce prend soin d’elle et la borde).

Joyce : Voilà. Tu as l’air mieux déjà.

Buffy : Merci maman. (Joyce se dirige vers la porte de la chambre).

Joyce : Je vais, je vais te chercher un autre oreiller.

Buffy : Non, j’en ai assez, merci. (Sa mère revient avec un oreiller et le donne à Buffy).

Joyce : Bien. Il, il te faut une autre couverture.

Buffy : Maman, je vais bien.

Joyce : Ça te dirait, une petite soupe ? Avec des petites lettres dedans ?

Buffy : Maman, s’il te plaît, viens près de moi.

Joyce : Oui je, je dois, euh, j’ai une tonne de lessive...

Buffy : Pourquoi tu... (Elle se redresse d’un coup). Tu as couché avec Giles ? Tu as couché, avec Giles ?!

Joyce : Ont étaient redevenus adolescents en mangeant ces satanés sucreries.

Buffy : Sur le capot d’une voiture de police ?!

Joyce : Je, je, je descends. Tu te sens mieux. (Elle s’éloigne).

Buffy : Deux fois ?!!

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-JOURNEE

(Willow distribue une feuille à tous ses amies).

Willow : Bon. J’ai étudiée notre liste et procédant par élimination, j’ai trouvé une douzaine de suspects. Je vous en ai attribué à chacun une partie.

Alex : Oh, j’espère que m’as donné les filles.

Cordélia : Tu crois que je devrais travailler avec Wesley ?

Alex : Tu n’as pas honte ?

Cordélia : Je t’en prie, arrête tes allusions douteuses Alex.

Willow : Silence ! Désolée mais c’est important. Interrogez tous ceux qui sont sur vos liste en, en vous servant des exemples de question...allez, on se bouge ! (Ils se dirigent vers la sortie). Oh, vos annotations doivent être lisibles et claires. (Un peu plus tard, Willow interroge Jonathan qui est assis. Elle tourne autour de lui). Rêver c’est agréable, n’est-ce pas Jonathan ?

Jonathan : Oui, c’est sûr.

Willow : Nous avons tous des fantasmes ou nous nous imaginons puissants et respectés, le point de mire de la Terre entière.

Jonathan : Sûrement.

Willow : Mais fantasmer, c’est quelques fois insuffisant, n’est-ce pas Jonathan ? Et parfois il faut passer à l’acte pour que le monde nous regarde enfin, qu’il fasse attention à nous. Toi tu sais bien de quoi je parle, Jonathan...

Jonathan : Tu, tu veux que je fasse attention à toi ?

INTERIEUR LYCEE-COUR

(Des étudiants jouent au basket sur un terrain, Oz en profite pour interroger Hogan).

Hogan : C’est pour l’almanach ?

Oz : Oui, profil de personnalité.

Hogan : Tu peux répéter la question ?

Oz : Bien. As-tu la sensation d’avoir créé un personnage vis-à-vis des autres ? Celui du gars invincible et comment définirais-tu la pression que pèse sur toi ?

Hogan : Euh, euh, je dirais que c’est une pression moyenne. Ça te va ? C’est une bonne réponse ?

Oz : Ouais, ça va.

INTERIEUR LYCEE-SALLE DE CLASSE-JOURNEE

(Cordélia entre dans une salle de classe vide et s’avance vers monsieur Bitsh, qui essuie le tableau).

Cordélia : Bonjour monsieur Bitsh. Je me demandais, avez-vous l’intention de tuer tout le monde demain ? Oh, c’est pour l’almanach. (Sourit-elle).

INTERIEUR LYCEE-COULOIR-JOURNEE

(Trois filles sont assises sur les marches d’un escalier. Alex les interroge et prend des notes).

Alex : Bon, vous détestez les cigarettes, les hommes insensibles et le dark métal. Alors, quelle est votre idée de la parfaite soirée romantique ? Candie, je t’écoute.

INTERIEUR LYCEE-BUREAU-JOURNEE

(Oz entre dans un bureau, qui est vide).

Oz : Freddy ? (Il finit par partir, tandis que Freddy se cache sous un bureau).

INTERIEUR CHAMBRE DE BUFFY-NUIT

(La Tueuse observe la ville depuis sa fenêtre, alors que les pensées de tout le monde lui traversent l’esprit. Elle s’allonge, en ayant mal à la tête pour essayer de dormir).

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-NUIT

(Wesley et Giles font une potion).

Wesley : Voilà. Tout ça se présente fort bien.

Giles : Oh oui. Buffy est en train de devenir folle, nous ne savons pas si ça va marcher et il nous faut encore le cœur du second démon que nous n’avons aucune chance d’avoir, sans l’aide de la Tueuse.

Wesley : La pensée négative ne résout pas les problèmes. Qui ira chercher le cœur du démon ?

Giles : Je craque.

PARC DE SUNNYDALE-NUIT

(Angel se bat avec le démon qui a attaqué Buffy et qui lui a transmis son don. La créature réussit à prendre la fuite mais le vampire se lance à sa poursuite).

INTERIEUR CHAMBRE DE BUFFY-MATINEE

(Buffy a le sommeil agitée, tandis que Joyce veille sur elle).

INTERIEUR LYCEE

(Les amies de la Tueuse continue leurs investigations auprès des étudiants).

Nancy : Tu me demandes si je pense que des camarades de classe m’espionnent ou ont un comportement suspicieux à mon égard ?

Willow : Oui.

Nancy : Pas jusqu’à aujourd’hui. (Alex est assis à une table, en face de Larry).

Larry : Quoi ? Parle plus fort.

Alex : Je dis que ça doit être très frustrant, de garder le secret. On doit éprouver, du ressentiment, une inexprimable rage qui attendait d’exploser. Jusqu’à ce jour.

Larry : Quel secret ? Que je suis gai ? (Alex regarde autour de lui). Mec, c’est pas un secret. C’est tellement pas un secret que c’est ma grand-mère qui m’a trouvé mes rencards.

Alex : Ah, c’est, gentil.

Larry : Mais on dirait que, à toi ça te pose un problème.

Alex : Non.

Larry : Ecoute, assume. Tu vois, Freddy Everson, le rédacteur du journal de l’école?

Alex : Il est gai ?

Larry : Non, non, du tout. Je pense qu’il pourrait rédiger, une petite annonce pour toi dans le journal. Et il ferait ça avec gout. (Oz essaye d’ouvrir la porte du bureau de Freddy, qui est fermé).

Oz : Freddy ? (Celui-ci part en courant, sans qu'Oz ne s'en rende compte).

INTERIEUR BIBLIOTHEQUE-MATINEE

(Les amies de Buffy sont réunies pour comparer leur résultat).

Willow : C’est le seul qu’on n’a pas retrouvé.

Oz : Oui, Freddy Everson.

Cordélia : Le mec du journal ? Mais on ne peut savoir si c’est lui si on ne l’a pas interrogé.

Alex : Mais on a ça quand même, l’éditorial du jour. (Il lie le journal du lycée). Il titre, basketball et petites cervelles, tir à vu.

Cordélia : Il y a une photo de moi dedans ? Que j’y n’y sois pas allée pour rien.

INTERIEUR CHAMBRE DE BUFFY-MATINEE

(Buffy dort et gigote dans son lit, sous le regard inquiet de sa mère et de Giles).

Joyce : Je ne supporte plus de la voir comme ça. J’ai peur, que certaines de mes pensées ne la fassent souffrir.

Giles : Non, non. Plus maintenant. Elle ne distingue plus rien dans cette, dans cette cacophonie. (Quelqu’un frappe à la porte d’entrée. Giles et Joyce descendent les escaliers à toute vitesse mais c’est Wesley qui ouvre la porte à Angel. Le vampire retire la couverture qu’il avait sur lui pour se protéger du soleil et brandit une potion bleue).

Angel : Je l’aie. (Il s’assoit sur le lit de celle qu’il aime et l’aide à la redresser). Je vais t’aider. (Il lui fait boire quelques gorgées de la potion, la recouche et lui bise tendrement le front. Mais Buffy commence à se débattre, le vampire la maintient). Giles ! (Dans le lycée, Jonathan ouvre une valise et en sort un fusil, alors qu’il est dans la tour de l’horloge. La Tueuse finit par ouvrir timidement les yeux, tandis qu’Angel lui tient les mains, agenouillée près d’elle).

Buffy : Angel ?

Joyce : Merci seigneur. Est-ce que tu te sens bien ? Tu entends toujours des pensées ?

Buffy :...Non. Vous avez trouvé le tueur ?

INTERIEUR LYCEE-BUREAU DE FREDDY-MATINEE

(Le groupe de Buffy, entre dans le bureau et encercle l’étudiant, qui est assis dans son fauteuil).

Freddy : Oh, salut Oz. C’est bon, ça va. Vous allez faire quoi ? Vous jetez sur moi ?

Willow : Qu’est-ce que tu croyais, pauvre malade ? Que tu pouvais menacer tout simplement de tuer les gens, sans qu’ils viennent te faire une tête ?

Freddy : Menacer ? Quelle menace ? Vous n’êtes pas ici à cause de l’article ?

Oz : Quel article ?

Freddy : Attends. (Il tend le journal à Oz, qui le prend). C’est celui de jeudi.

Oz : Les Dingoes ont mangé mon bébé, ont joué comme s’ils avaient de plum-pouding trop cuit à la place des doigts...

Freddy : Je suis désolé.

Oz : Non, c’est juste.

Freddy : Je reçois tellement de lettre d’insulte, que j’ai cru que tu étais venu m’en livrer une en personne.

Alex : Tu n’as pas reçu une annonce à faire pour moi de la part de Larry ?

Willow : Alex, on doit trouver le tueur.

Cordélia : Ça peut être n’importe qui, on n’a rien, pas une piste. C’est fichu. (Buffy est à l’entrée du bureau).

Buffy : Il nous reste encore quelques minutes.

Willow : Buffy !

Alex : Ça va ? Tu entends ce qu’on pense ? (La Tueuse secoue la tête). Pour une fois que je pensais pas au sexe.

Buffy : Bon, voilà le plan. On va convaincre Snyder d’évacuer l’école, en espérant que le tueur n’attende pas de... (Cordélia lie un article dans le journal).

Cordélia : A la même heure demain, vous saurez de quoi je suis capable. Je suis sûr que vous comprendrez que j’ai eu à le faire. Bien que la mort ne soit jamais facile, c’est tout ce qu’il me reste. Jonathan...oh ! Je voudrais savoir pourquoi personne n’écrit jamais sur les pom-pom grils. C’est d’une injustice !

Willow : Jonathan. Ah, c’est pas vrai ! Je l’avais, quel serpent vicieux !

Buffy : On se sépare, il doit pas être loin. (Les amies de l’élue obéissent. Au même moment, Jonathan finit de monter son arme. Le groupe le cherche dans les classes et dans les couloirs. Willow entre dans la bibliothèque).

Willow : Jonathan ! Tu es là ? (Alex entre dans la cafétéria).

Alex : Jonathan ! Jonathan ! (Il découvre des gâteau su un présentoir). Oh, gâteau. (Cordélia cherche également le suspect mais en vain).

INTERIEUR LYCEE-COUR-JOURNEE

(Buffy aperçoit l’étudiant dans la tour de l’horloge. Elle monte sur la rampe des escaliers en courant et fait quelques acrobaties pour escalader la tour, sous les yeux de tout le monde).

Nancy : Ça aussi je sais le faire. (Buffy passe à travers quelques planches de bois et atterrit près de Jonathan, qui pointe son arme sur elle).

Jonathan : T’approche pas de moi.

Buffy : Jonathan, arrête de pointer ça sur moi.

Jonathan : N’essaie pas de m’en empêcher.

Buffy : Non. Non, je ne ferai rien. Je, je suis venu pour la vue. Eh, on voit toute l’école.

Jonathan : Je veux que tu partes !

Buffy : Non, je ne m’en irai pas.

Jonathan : Je te dis que je vais tirer.

Buffy : Je n’en sais rien Jonathan.

Jonathan : Arrête ! Fais pas ça !

Buffy : Faire quoi ?

Jonathan : On est pas amis, dis pas mon nom comme si on l’était. J’ai pas d’amis. Vous tous, vous pensez, que je suis un crétin.

Buffy : Moi non...je ne pense pas que tu sois grand-chose. Aucun d’entre nous ne l’est, d’ailleurs. Ça te rend fou. Tu as toute cette, peine et cette souffrance et personne ne prête attention à toi.

Jonathan : Tu crois que je veux juste attirer l’attention ?

Buffy : Non, je crois que tu es monté dans cette tour avec un grand fusil parce-que tu es trop seul. Crois-moi ou pas Jonathan, ta souffrance, je la comprends bien.

Jonathan : C’est ça. Parce-que le poids d’être une belle et athlétique jeune femme est trop lourd à porter.

Buffy : C’est vrai, j’avais tort. Tu es un crétin. Ma vie, bien plus que je ne saurais le dire, est source de peine et de souffrance. T’imagines pas ce qu’elle est difficile mais je ne suis pas très différentes des autres. Chacune de ces personnes que tu condamnes ignore ta peine parce qu’ils sont trop occupés avec la leur. (Ils observent les étudiants). Les beaux, les grands, les populaires, tous ceux qui te blessent, tout le monde. Si tu entendais ce qu’ils ressentent. La solitude, la confusion. Ça a l’air tranquille en bas mais ça ne l’est pas. C’est, assourdissant...j’aurais pu te le prendre depuis longtemps. (Elle parle du fusil).

Jonathan : Je sais.

Buffy : Si tu le donnes tout seul, c’est mieux. (Jonathan donne son arme, Buffy retire les balles et le pose par terre).

Jonathan : Je voulais que ça s’arrête, j’avais trop mal.

Buffy : Oui et bien, massacrer le monde c’est pas le traitement recommandé pour ce genre de mal et puis la prison, c’est pas très différent de l’école. Tu as aussi...

Jonathan : De quoi est-ce que tu parles ?

Buffy : Certains actes ont des conséquences, si tu vois ce que je veux dire.

Jonathan : Mais je, je ne voulais blesser personne. Si j’avais un fusil, c’était pour moi, me suicider. (Buffy comprend qu’elle vient de lui sauver la vie mais elle se rend compte également, qu'elle n'a pas le bon suspect entre les mains).

INTERIEUR CAFETERIA-MATINEE

(Alex se promène dans la cuisine et prend une part de gelée. Alors qu’il est sur le point de la mangée, il découvre que la cuisinière est en train de versée de la mort au rat dans une grande casserole. Ils se regardent, Alex part en courant mais la cuisinière le poursuit avec un couteau. Alex renverse toutes les assiettes et les plateaux qui sont dans les mains des élèves).

Alex : De la mort aux rats ! Il y a de la mort aux rats ! Manger pas ! Manger pas !! (La cuisinière l’attrape pour le poignarder mais Buffy arrive et l’en empêche).

Buffy : Bien. On se calme maintenant.

La cuisinière : vermines. Vous êtes tous des vermines ! Vous venez ici tous les jours, vous vous goinfrez, vous êtes des porcs ! Je vous déteste !

Buffy : Je doute de pouvoir vous faire changer d’avis. (Elles se battent et la Tueuse finit par assommer son adversaire).

DEVANT LE LYCEE-LENDEMAIN MATIN

(Willow et Buffy marchent).

Willow : Alors, tu es rassurée au sujet d’Angel ?

Buffy : Eh bien, on a parlé. Ensuite il est allé arracher le cœur d’un démon et il me l’a fait manger et on a encore parlé.

Willow : Tu vois, tu n’avais aucune raison de t’inquiéter. (Giles s’avance vers elles).

Giles : Bonjour.

Willow : Salut Giles.

Buffy : Salut.

Willow : Oh, je dois aller à la rédaction de l’almanach, je voudrais leur donner les profils des meurtriers. Ça leur fera de la lecture.

Giles : Au revoir.

Willow : Salut. (Elle s’en va. Giles et Buffy marchent lentement).

Giles : Comment vas-tu ?

Buffy : J’apprécie le silence. En moi, il n’y a plus que moi.

Giles : Jonathan, comment est-il ?

Buffy : Il est perturbé. Ses parents sont fous d’angoisse. Il est renvoyé pour un temps. Il faut dire qu’apporter un fusil à l’école, c’est pas la meilleure manière de s’intégrer mais je crois qu’il s’en sortira.

Giles : C’est bien que tu gardes un œil sur lui.

Buffy : Ben, c’est rassurant d’être capable d’aider quelqu’un qui a du mal à vivre. Sauf que ça prend une drôle de tournure. Il veut que je sois sa cavalière au bal de promo.

Giles : Oh, ce sera sûrement bénéfique pour son égo, si tu...

Buffy : Ça va pas ? Je suis quoi ? Sainte Buffy ? On dirait un nain de jardin.

Giles : Je suis content de voir que tu as recouvré ton, ton satané caractère. Tes facultés sont intactes. Tu te sens de reprendre l’entrainement ?

Buffy : Bien sûr, on se voit après les cours. Enfin, si vous n’êtes pas trop occupé à coucher avec ma mère. (Elle marche droit devant elle, tandis que Giles se cogne dans un arbre).

FIN

 

Buffy runs onto a playground in the park being chased by two flesh colored demons, nasty twisted face, no mouths, you get it. She trips on the edge of the swing set and falls to the ground. One of the creatures looms over her. She snap kicks its leg knocking it into the pole of the swing set. She rolls to her feet. It turns to her. Roundhouse to the face and it drops. She pulls out a knife.

BUFFY You demons can't resist a run and stumble, can you?

She throws the knife down at one of the creatures and it -- catches it. The other one grabs her from behind. She twists out and chucks it into the swing set pole. Both demons get up, one right in front of the other and face off with her. The first ducks and the second throws her knife back at her. She catches it. The first demon rushes in to attack. Swift kick to the stomach and Buffy chucks in over her shoulder onto a picnic table. Then a straight stab down into its heart with the knife. The second demon runs off as the first grumbles and dies. Buffy yanks the knife back out and turns.

BUFFY One down, one... gone.

Camera moves from shot of the retreating demon to Buffy's hand, the back covered with a strange glowing substance. The substance fades into her skin unnoticed. Camera moves over to the dead demon's body, showing that the glowy stuff is the demon's blood.

Opening shot of Sunnydale High on a school day morning.

Cut to Willow and Buffy walking into the library.

WILLOW So scabby demon got away?

BUFFY Scabby demon number two got away. Scabby demon number one, big check in the slay column.

WILLOW I don't like this whole no mouth thing. It's disquieting.

BUFFY Well, no mouth means no teeth. Unless they have them somewhere else...

They sit down at the main table where Xander and Oz already are. Giles comes out of his office nearby.

GILES Here we go, we've been researching the, uh, mayor's forthcoming ascension.

OZ It's pretty riveting stuff.

BUFFY What do we know?

XANDER What don't we know. Tell her Giles.

GILES Based upon the supposed date, graduation day, and the mayor being impervious to harm, I've cross referenced-

XANDER He's a cross-referencing fool.

GILES And I've eliminated several possibilities. It's not the ritual flaying of the demon Azarath nor the, uh ... I don't know what's going to happen.

OZ That was kind of an anti-climax.

BUFFY We don't know anything? The whole fake Angel thing was for nothing?

GILES No, no, no. If nothing else Angel's charade has brought Faith's treachery to the open and this information on the ascension will prove useful eventually, I just need to put it together. We see Buffy scratching at her hand as Wesley enters, looking dapper as ever.

WESLEY Terribly sorry, I was detained. Official counsel business. Mr. Giles, you were speaking?

GILES I was just filling Buffy in on my progress regarding the research on the acension.

WESLEY Oh, and what took up the rest of the minute?

GILES Touche. Of course, my work is un- official. I'm sure, however, with the resources of the council at your disposal, you will have something to add.

WESLEY Well, I am pleased to state, with certainty, that the demon Azarath will not in any way be involved... The whole gang, minus Giles gets up and
heads out of the library, leaving Wesley standing at the head of the table.

WESLEY I'm sure we'll find out more soon.

GILES Demon Azarath?
Cut to Buffy and Willow in the school hallway at Willow's locker.

WILLOW So have you talked to Angel lately?

BUFFY Not really. Seeing him bad, even pretend bad, and with Faith...

WILLOW He only kissed her for the greater good.

BUFFY I don't know. To the naked eye it looked like fun. Or maybe it wasn't. Maybe he wasn't even tempted. I just wish I could be sure.

WILLOW As always, I advise you to ask.

BUFFY Think he'd tell me?

RANDOM STUDENT Hogan! Cut to Percy walking towards Willow and Buffy with Hogan, who, like Percy is wearing a letterman's jacket. Student goes up to Hogan and shakes his hand.

RANDOM STUDENT Great game man. Xander joins Buffy and Willow.

XANDER Hogan Martin thinks he's sooooo hot. Like we should all be awed by him cuz he can put a ball in the net.

HOGAN Hey Xander.

XANDER He said my name! He knows my name!

PERCY Hey Will. Hogan and Percy stop at the Scooby Gang.

WILLOW Hi.

PERCY Um, look, I can't make the study session after school. Ummmm, can we do it 5th period?

WILLOW Ok. Did you finish the reading?

PERCY Most of it.

WILLOW (in school teacher, un-approving type voice) Percy.

PERCY I'll finish it at lunch.

WILLOW That's my litttle trooper

HOGAN I don't know what you're doing to him. I actually heard him complete a sentence. It had a clause and everything.

PERCY You're watching the game, right?

WILLOW Wouldn't miss it!

XANDER See ya Hogan. The basketball guys leave. Xander leaves too, heading down the hall the opposite way. Buffy and Willow walk together.

BUFFY You're going to the game? I didn't know you liked basketball.

WILLOW I didn't either. But I really started getting into it. Especially now that we're in the championship. It's so exciting. Too bad you're patrolling, we're all going. Oz, Xander, everybody. Willow turns and heads off to class.

BUFFY Great, everybody who isn't currently Buffy. Buffy scratches her hand again.

Cut to the library office with Giles. Giles has his nose buried in a tome.

GILES You touched one of the demons? Buffy examines her hand under a magnifying lamp.

BUFFY A good touch, not a bad touch. Anyway, it's been itching like crazy. (she switches off the lamp and swings it aside) No big, just another problem for the good people at Lubriderm, right? Giles finds a picture of the demon.
He set the book down in front of Buffy.

GILES That's the demon in question?

BUFFY In the disgusting flesh.

GILES Hmm. He picks the book back up and steps away from her, reading it.

BUFFY What?

GILES It says they can infect the host.

BUFFY Infect? Infect? Giles is still reading.

BUFFY GILES! INFECT?!

GILES Oh um, infect the host with an aspect of the demon. That's all it says.

BUFFY An aspect of the demon?

Buffy grabs the book from him. Looks at it intently.

GILES It's rather terse isn't it?

BUFFY You mean like a part of it?

GILES There could be any number of explainations for your hand. A new
fabric softner can cause irritation. In any case, I would advise not to attempt to track the one that got away. Let's minimize your exposure.

BUFFY Part of the demon? I hope it's not the outside part.

Cut to the ouside quad. Cordy and some other cheerleaders are leading a rally for the basketball team. The gang is sitting on a bench off to the side.

CHEERLEADERS H. O. G. A. N. It's Hogan. Goooo, Hogan. Everyone claps and cheers as Hogan steps out.

BUFFY Is it me or is this really lame?

OZ I don't know. I usually enjoy lameness, and this is leaving me kinda cold.

WILLOW (reading the school newspaper) Well, according to Freddy's latest editorial, 'the pep rally is a place for psuedo-prostitues to provoke men into a sexual frenzy which, when thwarted, results in pointless athletic competition.'

XANDER And the downside being?

WILLOW The school paper is edging on depressing lately. You guys notice that?

OZ I don't know. I always go straight to the obits.

Willow notices Buffy running her hands over her hair.

WILLOW What are you doing Buffy?

BUFFY Nothing... Checking for horns. Buffy hops off the bench away from them. Willow quickly goes after her and they stop to talk a short distance away from Oz and Xander who still watch the rally.

WILLOW Ah, you know, Buffy, I don't even think Giles is right about you becoming like a demon. I mean he's totally burnt. You know, dealing with faith and this ascension thing. Between you and me, he's not doing his best work.

BUFFY What if he is right? I'm suddenly going to grow this demon part and we don't even know what it is. It could be claws or scales... Willow's expression turns shocked.

BUFFY What?

WILLOW Was it a boy demon?
Cut to cheerleaders.

CHEERLEADERS T. O. M. It's Tom. Goooo Tom.
Cut to Oz and Xander on the bench.

XANDER They really are very good!

OZ Their spelling's improved.

XANDER You know Oz, I look at all this beauty, all these healthy young woman and I wonder why I ever wasted my time on Cordelia. I mean, look at her. She's no better looking than the rest of them. OZ None of them are really my-

XANDER Oh my God, he's looking at her! Xander sees Wesley a distance away on the stairs, staring at Cordelia in awe.

XANDER He's got his filthy adult Pierce Brosny eyes all over my Cordy. Wesley shakes his head and continues up the stairs.

OZ You're a very complex man, aren't you? Back to Will and Buffy....

BUFFY It's just I'm scared Will. There's this thing in me and I can't find it. I can't stop it. What if it changes me. Not just the way I look. All of a sudden I could be something that's not me anymore.

CHEERLEADERS 7. 8. P. E. R. C. Y. It's Percy. Gooo Percy.

WILLOW (looking away from Buffy and at the cheerleaders) Yeah, woo hoo!...sorry, they spelled Percy, and, and, I have to show support-he's needy. But I heard what you were saying, really. And I would be frightened too, but I'm sure you're gonna be okay.

Dissolve to Buffy walking down the sidewalk at night. She stops and pulls out her compact mirror, takes a look.

BUFFY Still gotta mouth. She turns and is startled by Angel standing right behind her.

ANGEL Sorry.

BUFFY It's okay. I didn't see you so I should have known you were there. What are you doing here? A

ANGEL It's a dangerous time. You know, with Faith.

BUFFY Yeah....Faith. She...well... Faith, what can ya say about her? They walk together.

ANGEL I just wanna make sure you're, you know, ok. That you're, safe. She stops and faces him.

BUFFY And the fact that you're right here, does that mean Faith's around? Are you keeping me safe by tracking me, or are you tracking her?

ANGEL I'm tracking you. Something's bothering you.

BUFFY A lot of things. They start walking again.

BUFFY The most recent being this demon. Actually, two. I touched one of them and now I'm gonna get a big case of the bumpies, or a tail, or something.

ANGEL An aspect of the demon.

BUFFY You know the drill.

ANGEL By rumor. That doesn't mean anything. I mean, sometimes demons, they just exagerate their power.

BUFFY Demon hype. Maybe not. I spend all my time in the dark here anyway. It's not like I'd be at a gain you know with my friends where someone could see me and my new monster part. Angel grabs her arm and pulls her around to face him.

ANGEL Hey, I won't let anything happen to you if I can help it. No matter what, I'll always be with you. Hey, I'll love you even if you're covered with slime.

BUFFY I liked everything until that part.

Cut to the school the next morning. Willow, Oz and Xander are excitedly entering the lounge area.

WILLOW Could you believe it? Right at the buzzer. Three points for the win.
They all sit down.

OZ It was intense.

XANDER Yeah, for a minute there I thought you're gonna make an expression. OZ Well, I felt one coming on. I won't lie.

WILLOW Man, I've never seen anyone jump like Hogan Martin. They should call him -- the jumper.

XANDER Or a name that isn't an article of women's clothing. Hey, remember when-

WILLOW Shhh.... Xander shuts up as Buffy approaches the group.

BUFFY Hmmm... quietness. We either lost, or we won and you don't want me to feel bad.

WILLOW Well, yeah it wasn't a really good game.

XANDER Yeah tall hoops, with thin tall guys. What's the point? Cordelia walks up to get something off a table nearby.

OZ Pretty dull.

CORDELIA Are you guys crazy? That was an incredible game! I've never cheered so hard in my life. I still have knee marks on my back. (off their looks) From the pyramid.

WILLOW Yeah, well, I still bet patrolling was way better cause, wow, important.

BUFFY Well I thought I saw a four legged demon. But it was just a dog.

OZ A weredog?

BUFFY Regular

XANDER Tough luck. Xander looks at Cordy talking with her friends.

XANDER (V.O.) I wonder if she and Wesley have kissed.

BUFFY It really bugs you huh?

XANDER What? BUFFY Cordelia and Wesley, smooching.

XANDER Man, you read my mind. Slow zoom in on Buffy as she realizes what just happened.

Buffy walks down the school hallway, in her own world. She bumps into a teacher.

MR. BEECH Ooo, whoa there. You watch where you're going now.

BUFFY I'm sorry Mr. Beech, I will.

MR. BEECH (V.O.) (as he walks away) Students. If we could just get rid of all the students.

Buffy continues down the hall. Students thoughts assail her.

GEEKY MALE STUDENT (V.O.) When I'm a sophomore jillionaire and you're all flipping burgers. Who's the loser then...

FEMALE STUDENT (V.O.) 'Maybe I'll take french, I said. How hard can it be, french babies learn it.' IDIOT!

SOME STUDENT WITH BAGGY PANTS (V.O.) I swear, someday my pants are gonna fall right off.

ANOTHER MALE STUDENT (V.O.) Buffy is so beautiful. She stops, gives a furtive glance at the guy.

ANOTHER MALE STUDENT (V.O.) I mean, look at that body. She raises her arm to shield a blush.

ANOTHER MALE STUDENT (V.O.) God, I would love to shove her against that locker right now and just oooh. She mentally freaks and hurries past. She almost bumps into another guy who looks at her. We don't hear his thought but she breaks into a run.

Cut to Buffy talking to Giles in the library.

BUFFY Is this the thing? The aspect thing? Because I gotta say, if it is, it is way better than a tail. I mean, I have a hard enough time finding jeans that fit right.

GILES Buffy, slow down. I'm not even convinced that this is genuine mind reading. You're most likely projecting your-

BUFFY When I walked in a few minutes ago, you thought 'Look at her shoes. If a fashion magazine told her to, she'd wear cats strapped to her feet.

GILES I...um... GILES (V.O.) The demons are telepathic. I should have known. That's why they didn't need mouths.

GILES Of course, demons are telepathic!

BUFFY I know, you just told me. That's why they dont need mouths. And you should have known.

GILES This is astounding.

BUFFY It was happening out in the hallway. Principal Snyder has Walk Like an Egyption stuck in his head. And the boys at this school are seriously disturbed. It's wierd, but Giles, think about it. Think about what I could do.

GILES It could be very useful. You could anticipate your opponent's every move. Turn his plans against him.

BUFFY Oh, way better than that. Cut to Buffy in literature class.

BUFFY Jealousy! Willow is seated to her right, with Xander behind her. Nancy, annoying miss-know-it-all is to Buffy's left. The teacher walks around the room.

TEACHER Buffy. Right. Very good.

NANCY (V.O.) I knew that.

TEACHER Jealousy clearly is the tool that Iago uses to undo Othello. But what's his motivation? What reason does Iago give for destroying his superior officer?

NANCY (V.O.) Cassio has my place. Twix my sheets, he's done my office.

BUFFY Well, he was passed over for promotion. Cassio was picked instead and people were saying that Othello slept with his wife.

WILLOW (V.O.) Buffy did the reading? Buffy understood the reading?

XANDER (V.O.) When did she study? Was I supposed to study? Ms. Murray's kinda hot.

NANCY (V.O.) I was gonna say Cassio. Uh, I hate her.

TEACHER Any other reason.

NANCY (blurting out) Race!

TEACHER Uh... good Nancy. Can't overlook that. Boy sitting at Willow's right,

FREDDY (V.O.) Look at them, scrambling for the teacher's praise like pigeons
for thrown bread crust Buffy turns.

BUFFY (whispering) Will, who's that guy.

WILLOW That's Freddy Iverson. He writes those editorials for the school paper. He's sardonic.

FREDDY (V.O.) Bread crusts. That's deep. I should write that down. Buffy turns and looks back at the teacher, now at the front of the room.

TEACHER There's something else at work here.

BUFFY Well, he, um, he sort of admits himself that his motive are... spurious! He, um, he does things because he, he enjoys them. It's like he's not, he's not really a person. He's a, the dark half of Othello himself.

WILLOW (V.O.) Huh...

XANDER (V.O.) Woah! The teacher steps out from behind her desk and approaches Buffy.

TEACHER Buffy. Really. Very astute. I said something quite like that in my dissertation.

BUFFY I know. Uh, I mean... I agree. With that.

TEACHER Yes, and doesn't that also explain Othello's readiness to believe Iago. Within seconds he turns on Desdomona. Camera moves in on Buffy as the teacher speaks.

TEACHER He believes that she's been unfaithful. And we're all like that. We all have our little internal Iagos, that tell us our husbands or our girlfriends or whatever, don't really love us. But you never really see what's in someone's heart.

The classroom scene fades to Angel walking toward his draped over doorway. Buffy opens the drapes. Angel brings up his arm, shielding himself from the daylight.

BUFFY Oooh sorry. Sorry about the daytime. I just ducked out of school and that's when they have it. They head into the main room.

BUFFY Um...you look good. I mean, I, I know I saw you last night, but sometimes things can change really quick. They sit down on the couch

BUFFY I mean really quick. Listen to me. I'm talking like Faith His eyes snap to hers, then he looks down again.

BUFFY You know, not that she was so bad to have around... You know, before the evil... You know, I think she was hurting a lot. And some people, protective type people, might be drawn to that I guess... Well, the thing about Faith-

ANGEL You can't get into my mind.

BUFFY How did you...why not?

ANGEL It's like the mirror. The thoughts are there, but they create no reflection in you. You got the aspect of the demon.

BUFFY Yeah, Giles doesn't know how long it's gonna last. It's OK, a little headachy, but...

ANGEL You don't have to play games with me Buffy. Ever.

BUFFY Well, you're not exactly Joe-here's- what-I'm-thinking.

ANGEL So ask me.

BUFFY Oh, but that woulda made sense.

ANGEL What do you wanna know about? Faith? How I felt kissing her, pretending to have no soul? Watching you suffer?

BUFFY Well, since you bring it up...

ANGEL I hated hurting you, more than I could stand.

BUFFY Look, the thing about Faith, I'd understand. You know, she has, you know, that whole bad girl thing working for her.

ANGEL Kissing her meant nothing. I don't want a bad girl. I've done that before. I've lived a long time Buffy, and I'm past that. I've been with dozens of girls like her. More.

BUFFY Oh this honesty stuff is funnn.

ANGEL I mean, there's no comparison. In two-hundred-forty-three years, I've loved exactly one person.

BUFFY Ohh...it is me right?

ANGEL Next time, just ask.

BUFFY Ok.

ANGEL And Buffy, be careful with this gift. A lot of things that seem strong and good and powerful, they can be painful.

BUFFY Like say, immortality?

ANGEL Exactly, I'm dying to get rid of that.

BUFFY Funny.

ANGEL I'm a funny guy.

Cut to the library where Willow,

Oz, Xander, Cordelia, Buffy, Giles and Wesley are gatherd around the table.

XANDER She can read our minds? Our every impulse and fantasy.

BUFFY Every one.

XANDER (V.O.) Oh god.

CORDELIA (V.O.) I don't see what this has to do with me.

CORDELIA I don't see what this has to do with me.

WILLOW Well, I think it's great. Right? I mean, you enjoy your other slayer powers.

BUFFY Yeah, and it'll be fun. Did you see Nancy Doyle's face in English Class today?

WILLOW Yeah, she's supercompetitive, and you really showed her.

WILLOW (V.O.) She's hardly even human anymore. How can I be her friend now? She doesn't need me.

BUFFY No! I do need you.

CORDY Ok, what are you talking about? Because you are soooo creepy right now.

GILES Um...I think there must be some precedence for occurrences such as this. Uh, I'll research it. Wesley, can you give me a hand?

WESLEY Of course. Where do you think we should start?

OZ (V.O.) I am my thoughts. If they exist in her, Buffy contains everything that is me and she becomes me. I cease to exist.

OZ Hmm...

XANDER (V.O.) What am I gonna do? I think about sex all the time! Sex! Help! 4 times 5 is thirty. 5 times 6 is 32. Naked girls. Naked Women! Naked Buffy! Oh stop me!

BUFFY God Xander! Is that all you think about?

XANDER Actually... bye. Xander runs from the library.

WESLEY Xander has just illustrated something. Chances are, you're all going to be thinking whatever you least want Buffy to hear. It's a question, of course, of mental discipline.

GILES He's right. There are...

WESLEY (V.O.) Look at Cordelia. No! Don't look at Cordelia! She's a student! Oh I am a bad man. I'm a bad, bad man! Buffy gazes intently at him.

WESLEY Excuse me. Wesley exits into Giles' office.

WILLOW What's it like Buffy?

BUFFY I don't know. It's a little wierd. But... Look, please, don't for a second think that I don't need you, because I do. I want to share this with you. It's like all these doors are opening to all these little worlds, and I can just walk right inside.

OZ (V.O.) No one else exists either. Buffy is all of us. We think. Therefore, she is.

WILLOW (V.O.) She knows so much. She knows what Oz is thinking. I never know that. Before long, she'll know him better than I do.

BUFFY No, don't think that.

WILLOW I can't help it Buffy. I'm sorry, I just can't. Willow gets up and runs from the library.

OZ If you don't need me, I'm gonna follow the red-head. Oz leaves also.

BUFFY (to Giles and Cordelia) Guess I won't be writing that book, 'Gaining Friends through Telepathy.'

CORDELIA (V.O.) Whatever. I wonder when I can go.

CORDELIA Whatever. Can I go?

WESLEY (sticks his head out of the office) Excuse me. Can you hear me thinking in here? I could go out into the hall.

BUFFY You know what? You stay. I'm getting a headache. I'll go. Buffy grabs her stuff and exits. Dissolve from concerned Giles to Buffy walking down the crowded hallway. She hears numerous thoughts all run together.

THOUGHTS (V.O.) She is so hot! I hate my body. No one is ever gonna love me. What if I never get breasts? I can't beleive the test is today. He has the cutest butt. She passes Nancy.

NANCY (V.O.) Hmph, I hate her.
Cut to Giles and Wesley in Giles' office.

GILES Here. It's happened before. A man in Ecudaor. Quite recently.

WESLEY Can we contact him?

GILES I'd say not. He can't communicate with anyone.

WESLEY Dead?

GILES No, he's in complete isolation. The power -- he can't shut it off.

Cut to Buffy standing along the serving line in the cafeteria. Jonathon is next to her in line. The cacophony of thoughts continues.

THOUGHTS (V.O.) It's gotta get better. Please tell me it gets better. I hate school.

JONATHAN (V.O.) Am I normal?

JONATHAN Are you through with the mashed potatoes? Buffy looks at him.

JONATHAN (V.O.) She doesn't even know I'm here. Look at everybody, none of this matters. Buffy steps away from him to walk into the cafeteria.

THOUGHTS (V.O.) Come on! Come on! She's a loser. She has the sweetest face I've ever seen. Oh my god, quiet down. If I stand just in the right spot, I can probably see into the arm hole of her top.

All the voices blend into incomprehensable din as Buffy walks through the center of the cafeteria with her tray. Suddenly, the voices all stop.

EVIL VOICE (V.O.) This time tomorrow, I'll kill you all!

Buffy stands in the center of the cafeteria in lunchtime swing. Everything silent. Her tray slips from her hands. It smashes and silverware clanks as it hits the floor. Everyone claps and laughs. The thought voices come pouring back. She runs over, grabs a student, looks at his face.

STUDENT (V.O.) She's gone nuts. She turns and grabs another girl walking
by.

GIRL (V.O.) I hate being here. She grabs and looks at more people as the thoughts blare. She grabs and looks at Jonathan. J

JONATHAN (V.O.) She touched me.

She turns away from him, looking around at all the students. Thoughts, thoughts, thoughts. She puts her hands to her ears, trying to block them out. The camera spins dizzily. Buffy lets go of her ears and drops to the floor unconscious. Black.

Fade up on Willow, Xander, Cordy, Giles and Oz looking down at the camera, trees in the background above them.

WILLOW (V.O.) I think she's waking up now.

OZ (V.O.) She's ok.

GILES (V.O.) Oh thank god!

XANDER (V.O.) Her eyes are opening.

CORDELIA (V.O.) I'm cold.

GILES You alright?

CORDELIA I told them not to move you. They probably severed your spinal
cord.

BUFFY I'm ok. Buffy sits up.

GILES Buffy... Giles holds onto her.

BUFFY No really. I'm OK. Listen, there's a killer in the cafeteria.

XANDER See, I've been saying for years that the lunch lady's gonna do us all in with that Mulligan Stew.

CORDELIA (hits him on the arm) Xander.

XANDER I mean, what the hell's a Mulligan?

BUFFY Someone was thinking about it. They thought 'This time tomorrow, I'll kill you all.' I have to find them. Giles helps her up.

GILES Well, did you, uh, recognize a voice?

BUFFY No. WILLOW Boy or girl?

BUFFY I don't know. I mean, it was hardly human. It was full of so much anger and pain. She starts to walk away from them. The cacophony of their thoughts intrudes.

THOUGHTS (V.O.) Annoying. It builds and she stumbles back. Giles keeps her from falling.

GILES Buffy, count.

BUFFY No, I have to find them.

XANDER Yeah, I mean, who hasn't just idly thought about taking out the whole place with a semi-automatic? Everyone stares at Xander.

XANDER I said idly.

BUFFY I know the difference. He... she... whoever, they meant it. They're gonna do it.

GILES (V.O.) She looks so tired.

WILLOW (V.O.) How horrible.

CORDELIA (V.O.) I'm not getting any warmer.

XANDER (V.O.) I bet it was Hogan.

OZ (V.O.) Who could it be?

BUFFY (grabbing her head) Shut up!... Uh, I'm sorry. I, it's just, can you guys not think so loud? Or, so much...

GILES Buffy, you should go home. I, I'll take you home.

BUFFY Yeah, ok, wha-No! Look, I need you guys to go back to the cafeteria. Make a list of everyone who's there. We have to find the killer before lunch tomorrow.

WILLOW We'll do it Buffy. A list of all the students.

BUFFY Yeah. Nancy was there. She's scary. And, uh, oh teachers too. Mr. Beech, he thought something about getting rid of all the students.

GILES Come on. Giles helps her away and the group walks the other way.

BUFFY I can't shut it out Giles. It's like this invasion of my head. It's like there's these strangers walking around in there. It's just a... Look at this, I can't even be around people anymore. Not that they're really clamboring to be near me anyway. Even you.

GILES I'm sorry Buffy. It's hard for all of us. Wesley and I are, are looking for a way to help.

BUFFY I'll be okay right? I mean, even if you can't get rid of it? They reach the passenger side of Giles' car.

GILES You'll be fine. I promise. He steps away from her.

GILES (V.O.) If it doesn't go away she'll go insane. Buffy stops dead in her tracks, shocked at Giles' thoughts.

Cut to Oz, Willow, Cordy and Xander sit in the library at the table. Willow has the list.

WILLOW I think we have everyone that was in the cafeteria. I'll do some computer work. Match it against the FBI mass- murderer profiles. See if maybe we can rule some people out.

XANDER I'm still having trouble with the fact that one of us is just gonna gun everybody down for no reason.

CORDY Yeah, because that never happens in American High Schools.

OZ It's bordering on trendy at this point.

WILLOW Besides which, Sunnydale High, center of evil and all that. Let's get to work. We have till lunch time tomorrow. We hope.

Cut to Buffy at home in bed. Joyce folds her blanket over.

JOYCE There, you look better already.

BUFFY Thanks mom. Joyce speeds out into the hallway.

JOYCE I'm uh, I'm just going to get you another pillow.

BUFFY I really don't need one. Joyce comes back in with the pillow.

JOYCE But you need another blanket.

She sets the pillow on the bed, turns back again.

BUFFY Uh, mom, I'm fine. Joyce grabs the blanket, comes back in.

JOYCE How about, some soup? Chicken and stars. She sets the blanket on the bed.

BUFFY Mom, please, just come sit with me. Joyce fidgets and steps back from the bed. J

JOYCE I've uh, I've got laundry.

BUFFY Why are you...? (she bolts up in bed) You had sex with Giles?!

JOYCE (gasps)

BUFFY YOU HAD SEX WITH GILES?!

JOYCE (turns to hurry out of the room) It was the candy! We were teenagers!

BUFFY On the hood of a police car?!?

JOYCE (stops just outside the room looking back) I'll be downstairs. You feel better. (she hurries away)

BUFFY (calling after her) TWICE!!!!

Cut to Oz, Xander and Cordy at the counter in the library. Willow is behind the counter.

WILLOW Okay, I've taken our list and narrowed it down to a dozen strong suspects. Here are your personalized assignments. She starts handing out worksheets.

XANDER Ooo, I was hoping there'd be assignments.

CORDY I think I should work with Wesley.

XANDER You have no shame.

CORDY Oh please, like shame has something to be proud of

WILLOW Be quiet! (off their looks) Sorry, but, but this is important. Talk to everyone on your list. And use the sample questions. They look over the sheets as Willow eyes them.

WILLOW Today people! The three go to exit the library.

WILLOW Oh! Write neatly. And, and label your worksheets. Time
cut to Will in the library interrogating Jonathan.

WILLOW Fantasy's are fun, aren't they Jonathan?

JONATHAN Uh... I guess.

WILLOW We all have fantasies that we're powerful, more respected. Where people pay attention to us.

JONATHAN Uh... maybe.

WILLOW But sometimes the fantasy isn't enough, is it Jonathan? Sometimes we have to make it so people don't ignore us. Make them pay attention. You know what I'm talking about, don't you?

JONATHAN Em, you... Want me to pay attention? Willow looks a little flustered.

Cut to Oz talking to Hogan outside at the basketball hoop. He sinks a basket.

HOGAN This is for the yearbook?

OZ Yeah. Personality profile.

HOGAN Can you ask it again?

OZ Sure. Do you ever feel that you've created a false persona for yourself, 'the guy who does everything right,' - and how much of a strain does it put on you to maintain it?

HOGAN Uh, wow, I guess... Moderate strain. Is that a good answer? I want to get this right.

OZ Yeah, that's good.

Cut to Cordy walks up to Mr. Beech in his classroom as he erases the board.

CORDELIA Hi Mr. Beech! I was just wondering, were you planning on killing a bunch of people tomorrow? (smiles) Oh, it's for the yearbook!

Cut to Xander, talking to three cute girls sitting on the stairway.

XANDER Okay, so turnoff's include smoking, insensitive men, and burkenstocks. Now, your idea of a perfect evening? Katie, let's start with you.

Cut to Oz entering the school yearbook/school paper office.

OZ Uh, Freddy?

Oz steps inside. He looks at the wall which has framed front pages of the Sunnydale High Sentinel. Oz looks across the headlines. 'Teachers Fail Competency Exam', 'Drop-outs find Happiness' and 'Apathy on the Rise, No One Cares'. Oz turns and exits the room. The camera pans down to find Freddy, hiding under the desk.

Cut to Buffy standing at her bedroom window. It's dark outside and she has the window open. The range on her power has grown.

THOUGHTS (V.O.) I should have just quit, no job is worth it. Look at him smiling, like he thinks I don't know about her. I'm going to tell him we're going to have a baby, Oh, I'm so happy! I can't beleive we're getting away with this. One more drink then I'll... [baby voice babble]
Buffy closes the window and climbs into bed. The thoughts blend into one long, rambling, incoherent stream. Our heroine curls up under the covers and presses a pillow to her head.

Cut to Giles and Wesley putting in late night research at the library. Wesley is mixing some ingrediants

WESLEY Well, it seems to be coming along all right.

GILES Yes, Buffy's being driven mad, we have no proof that this is going to work, and it still requires the heart of the second demon, which we have no idea how to get without the slayer.

WESLEY Negative thinking doesn't solve problems.

GILES Who is going to get the demon heart? (to himself) Burke.

Cut to the second demon flying through the air. It lands none-to-gently, smashing a picnic table. It hops back up and Angel steps in to throw a punch which it dodges. The demon punches Angel. Angel shrugs it off, returns a punch, then steps in to throw the creature up onto a second picnic table (which doesn't give). The demon gets back to its feet as Angel leaps up onto the table. Angel gives it a solid punch that backflips it off the table. He jumps down. They wrestle for a moment and Angel ends up twisting the demon's arm and throwing it into a jungle gym. He comes in to continue but the demon backhands him, the blow spins him to the ground. Angel shakes his head, recovering from the blow. He looks up to see the demon running to escape. He gets up and pursues.

Cut to Buffy in bed the next morning. Joyce sits, curled up with a blanket on a chair in Buffy's room. Buffy is asleep, but tossing and turning.

Cut to the school. Willow is talking to Nancy in an empty classroom.

NANCY Do I often imagine classmates are spying on me, or otherwise acting suspiciously?

WILLOW Right.

NANCY Not until just now.
Cut to Xander sitting at a table by the soda machine with Larry. Larry is eating lunch.

LARRY What? Talk louder dude.

XANDER I'm just saying, it's gotta be frustrating, having the secret. You gotta
be kinda filling up with resentment, unexpressed rage, just waiting to burst out. Today at lunch...?

LARRY (overly loud)) What secret? Being gay? Man, I'm out! I'm so out I got my grandma fixing me up with guys.

XANDER That's uh, nice.

LARRY But it sounds like, uh, you're having a rough time with it.

Xander gets uncomfortable.

LARRY Look, just do it. That weird Freddy Iverson guy that does the school paper-

XANDER He's gay?

LARRY No dude, but I bet he'd put in like a coming out announcement for you. Something tasteful.

Cut to Oz, goes up to the newspaper office door. It's locked. He knocks.

OZ Freddy.

We see Freddy stop at a corner behind him. Freddy turns and goes the other way.

Cut to Cordy, Oz, Willow and Xander in the library.

WILLOW He's the only one we couldn't find?

OZ Yeah. Freddy Iverson.

CORDELIA The newspaper guy? But we can't figure out if it's him without the worksheet, right?

XANDER (holding up the newspaper) We do have this people. Today's editorial titled 'Big Game Draws Mindless Brain Dead Mob'

CORDELIA Does he mention the cheerleaders? Because we were on.

Cut to Buffy tossing and turning in her bed. Giles and Joyce stand in the doorway to Buffy's room.

JOYCE I can't stand this. I keep wondering if I'm hurting her with my thoughts.

GILES You're not. Not anymore. She can't pick one thought out of the... out of the din.

A knock comes from downstairs. They turn and bolt for downstairs. Wesley beats them to door below. He opens it and a smoking figure covered in a blanket steps inside. The figure pulls off the blanket and we see it's Angel. He holds a vial of glowing blue liquid.

ANGEL I got it.

Cut to upstairs. Angel sets the potion on a burner. He sits down on the bed and pulls Buffy up into his arms.

BUFFY (dazed, confused) Uh, no.

ANGEL I'm gonna help you.

He grabs the potion and feeds it to her. She struggles but can't really resist. She gulps some of it down. He sets the potion aside and lays her back on the pillow. She seems better. He kisses her forehead. She starts to freak, thrashing and kicking, not knowing what she's doing.

ANGEL Giles!

Cut to the Sunnydale High Quad. With the 'something's up' background music playing. The camera pans around the students moving about. The Scooby Gang passes through frame. The camera moves and then tilts up so we see the clock tower. Reverse to from the clocktower looking down at the Quad. The camera pulls back into the darkness of the tower. We see Johnathan step into view. He crouchs down and opens a steel case. Inside, the disassembled parts of a high powered rifle. He grabs one of the pieces.

Buffy's bedroom. Angel kneels at her bedside, her hand clasped in his. Her eyes open and she turns her head to look at him.

BUFFY Angel.

Buffy's mother sits down on the bed and we see Giles and Wesley in the room just behind her.

JOYCE Thank god! Are you all right? Do you hear thoughts?

BUFFY No. Did you find the killer?

Cut to Freddy sitting at his desk in the newspaper office. Willow, Oz, and Cordy burst through the main door. Freddy springs out of his chair to go out a side door but Xander comes walking through that one.

FREDDY Ok Oz, you got me. (holds up his hand defensivly and sits back down) What are you're friends gonna do? Hold me down?

WILLOW You better believe it buster! You can't threaten a big murder without getting us pretty darn ticked!

FREDDY Murder? What murder? You're not here about the review?

OZ The review?

FREDDY Yeah. Last Thursday. Freddy leafs through a paper on his desk, hands it to Oz.

OZ (reading) Dingoes Ate My Baby play their instruments as if they have plump polish sausages taped to their fingers.

FREDDY Sorry man.

OZ (shrugs, sets down the paper) No, it's fair.

FREDDY I just get a lot of hate mail and I thought you were gonna come and deliver some personaly.

XANDER Hey, if you find any tasteful announcement about me from Larry-

WILLOW Xander, we have to figure this out.

CORDELIA We have no shot. The killer could be anyone. We lose. Buffy enters behind the gang

BUFFY We still have a few minutes.

WILLOW Buffy!

XANDER You're okay. Can you hear thoughts?

BUFFY (shakes her head)

XANDER Just when I wasn't thinking about sex.

BUFFY Okay, here's the new plan. We're going to get Snyder to evacuate the
school. I just hope the killer's not waiting outside.

CORDELIA (reading from a letter off of Freddy's desk) By this time tomorrow, you'll all know what I've done. I'm sure you understand that I had to do it, and that although death is never easy, it's the only way.' (beat) God! Doesn't anyone write in to praise the Cheerleaders! We are so unsung.
Willow grabs the letter.

WILLOW Jonathan! Oh, I had him in my grasp. Slippery weasel.

BUFFY Split up. Find him.

Cut to Jonathan, assembling the rifle. Cut to Oz opening a classroom door.
He looks quickly around. It's empty.

Cut to Jonathan sliding the bolt action into place.

Cut to Willow runs into the library.

WILLOW Jonathan! Are you in here? Nope. She turns to run out.

Cut to Jonathan reaches into the case and pulls out the front stock and barrel.

Cut to Xander runs into the cafeteria.

XANDER Jonathan! Jonathan! He skids to a halt in the center of the caf. Looks around. Sees something.

XANDER Ooo, Jello.

Cut to Jonathan lifts the front stock and barrel up to the rest of the gun assembly.

Cut to Cordelia hurries into the student lounge. She grabs one guy, looks at him. She moves over, grabs another one, looks straight at him. Frustrated she turns to leave.

Cut to Jonathan snaps the front stock and barrel into place.

Cut to Buffy runs into the Quad, looking at groups of students. She stops in the middle. She sees Larry. She sees Nancy. She turns and looks up, shielding her eyes from the sun. She sees him in the clocktower holding the rifle. Buffy charges forward. She makes it to the base of the stairs. She hops onto the railing and runs up it. Students make noise at the spectacle and Nancy turns to see her. Buffy leaps up toward the roof grabbing onto the edge. She swings herself forward in a ball, then back, up, and over she does a back flip forward to land on her feet on the rooftile.

NANCY I could have done that.

Cut to Jonathan puts a bullet in the chamber. Cut to Buffy runs across the roof.

Cut to Jonathan slides the bolt home, the gun's ready to fire. Buffy smashes through a boarded up tower window behind him landing in a crouch. He spins surprised and holds the rifle pointing at her.

JONATHAN Get away from me! Buffy slowly stands up.

BUFFY Ok Jonathan, you wanna point that somewhere else? He points the
rifle slightly to the side.

JONATHAN Don't you try and stop me!

BUFFY (puts her hands up but takes a step forward) No, no no stopping. Just here for view. Hey, look, City Hall.

JONATHAN (frazzled and sweating) Go away!

BUFFY Never gonna happen.

JONATHAN You think I won't use this? BUFFY I don't know Jonathan. (takes a step forward) I just- JONATHAN (Lurches back from her, aims the gun straight at her) Stop doing that!

BUFFY Doing what? J

JONATHAN Stop saying my name like we're friends! We're not friends! You all think I'm an idiot! A short idiot!

BUFFY (matter-of-factly) I don't. I don't think about you much at all. Nobody here really does. Bugs you, doesn't it. You have all this pain, and all these feelings and nobody's really paying attention.

JONATHAN You think I just want attention?

BUFFY No. I think you're up in the clock tower with a high-powered rifle because you wanna blend in. Believe it or not, Jonathan, I understand about the pain.

JONATHAN Oh right. Cuz the burden of being beautiful and athletic, that's a crippler.

BUFFY You know what? I was wrong. You are an idiot. My life happens to, on occasion, suck beyond the telling of it. Sometimes more than I can handle. And it's not just mine. Every single person down there is ignoring your pain because they're too busy with their own.

Jonathan lowers the rifle more. Buffy steps toward the window. She looks down at the Quad below.

BUFFY The beautiful ones. The popular ones. The guys that pick on you. Everyone.

Jonathan slowly moves up behind her to see what she sees. He steps up right next to her.

BUFFY If you could hear what they were feeling. The loneliness. The confusion. It looks quiet down there. It's not. It's deafening. She turns to face him.

BUFFY You know, I could've taken that by now.

JONATHAN I know.

BUFFY (holds her hand out) I'd rather do it this way. He thinks a moment, then hands her the rifle. She turns and pulls the bolt back, ejecting the bullet. She sets the gun down, then turns back to him.

JONATHAN I just wanted it to stop.

BUFFY Yeah, well, mass-murder, not really doctor recomended for that type of pain. Besides, prison, you know, it's a lot like high school, only instead of noogies- JONATHAN What are you talking about?

BUFFY Actions having consequences. You know, stuff like that.

JONATHAN I, I, I wouldn't ever hurt anybody.

BUFFY (Huh? expression)

JONATHAN I came up here to kill myself.

Cut to Xander wanders back into the cafeteria kitchen. He sees a whole tray full of jello in little bowls. He grabs one of them. He pulls the red jello block out, lifts it to his mouth. As he does he looks up and stops dead in his tracks. The obese lunchlady stands over a cooking pot pouring in a big ole box labeled 'Rat Poison'. She looks straight at Xander. It's a Mexican stare off. From her to him to her to him. Xander drops the bowl and runs. The lunchlady drops the rat poison and grabs a butcher's knife.

Cut to Xander runs into the caf.

XANDER RAT POISON! RAT POISON!

He knocks over a table. Crazed he turns knocks over another one. He runs, knocks a bunch of trays off another table. The lunchlady bursts out from the kitchen doors. Xander tries to escape but trips over a chair and tumbles to the floor. The lunchlady charges up. Xander shields himself as she pulls her arm back. Buffy Summers clamps her hand on the lunchlady's wrist, preventing her from swinging.

BUFFY Okay, let's calm down.

LUNCHLADY Vermin! You're all vermin. You come in here and you eat, and you eat. Filth!

BUFFY I don't see this being settled with logic.

Buffy pulls the lunchlady forward by her arm, then twists her wrist back. The butcher's knife flys across the room, rebounds off a wall, and clatters to the ground. The lunchlady takes a swing at Buffy which Buffy easily ducks. Buffy double hooks the lunchlady hitting both times. The lunchlady lurches back. Buffy finishs her with a reverse roundhouse. The large woman flies across the room, knocking over tables and a student. She's out. Buffy turns to Xander, still terrified on the floor.

Dissolve to outside Sunnydale High the next morning. Willow and Buffy walk up the first set of steps together.

WILLOW So you're feeling better about Angel?

BUFFY: Well, we talked, and then he ripped out the heart of a demon and fed
it to me, and then we talked some more.

WILLOW See! That's how it should work! Giles walks up to them.

GILES Morning.

WILLOW & BUFFY Hi, Giles. WIll Oh! I should get to the yearbook office. I'm gonna give 'em the murderer profiles. They're really a good read.

Buffy waves bye.

GILES Bye.

WILLOW Cya. Buffy and Giles continue on together. GILES How are you?

BUFFY Loving the quiet. Nobody in here but me.

GILES Jonathan? How's he?

BUFFY Pretty crappy. His parents are freaking. He got suspended. And toting a piece to school, not exactly winning him a place with the in-crowd. But, I think he's dealing.

GILES Well, it's good of you to check on him.

BUFFY Well, it's nice to be able to help someone in a non-slaying capacity. Except, he's starting to get that look, you know, like he's gonna ask me to Prom.

GILES Well, it would probably be good for his self-esteem, if you...

BUFFY Oh come on! What am I, Saint Buffy? He's like three feet tall!

GILES I'm glad to see you've recovered from your psychic encounter more or less intact. Feel up to some training?

BUFFY Sure. We can work out after school. You know, if you're not too busy having sex with my MOTHER!

At which point Giles walks right into a tree.

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Natsu800 
Avant-hier vers 11h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

Chaudon (17:21)

Depuis début décembre, le quartier "Elementary" a un NOUVEAU SONDAGE ! Soyez nombreux pour voter !

Chaudon (17:22)

...Désolé, je me suis trompé d'HypnoRooms . Comment enlever mon précédent message ?

Sonmi451 (18:35)

En papotant ^^

Sonmi451 (18:35)

Mais moi j'ai du mal à écrire, y a un bébé

Sonmi451 (18:36)

qui veut l'ordinateur lol

Minamous (20:27)

L'HypnoGame Arrow commence dans 30 minutes et il reste des places, alors s'il y a des retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre

Minamous (20:28)

oups...je croyais que j'étais sur HypnoPromo, sory

Titepau04 (21:13)

Sonmiiiii!!! Tu es là??!!

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Minamous (20:28)

HypnoGame Arrow dans 30 minutes sur la citadelle, il reste des places, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez vous amuser avec nous

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play