VOTE | 370 fans |

#220 : Les hommes-poissons

Titre VO : Go fish
Titre VF : Les hommes-poissons
Diffusion US : 05/05/1998
Diffusion FR : 06/03/1999
Scénario : David Fury & Elin Hampton
Réalisation : David Semel

Résumé Court : Pour une fois, l'histoire de Sunnydale risque de connaître un épisode joyeux puisque l'équipe de natation est en passe de remporter le championnat.

Malheureusement, leurs meilleurs nageurs disparaissent les uns après les autres, ne laissant que leur peau et leurs cartilages comme vestiges.

Plus de détails

Pour une fois, l'histoire de Sunnydale risque de connaître un épisode joyeux puisque l'équipe de natation est en passe de remporter le championnat. Malheureusement, leurs meilleurs nageurs disparaissent les uns après les autres, ne laissant que leur peau et leurs cartilages comme vestiges.

 

LES HOMMES POISSONS

La plage de Sunnydale, la nuit. Une fête s'y déroule, regroupant une cinquantaine d'étudiants. "Mann's Chinese", de Naked, joue en arrière fond. La caméra passe de plusieurs voitures garées entre les élèves qui s'amusent et font la fête, à un feu où Alex, Cordelia et Willow se réchauffent.
Alex: Très bien. Moi je vous dis qu'organiser une soirée sur la plage pour fêter une victoire, je trouve ça stupide. Je suis frigorifié.
Willow: C'est une idée géniale une fête dans la nature.
Cordelia: En plus c'est l'équipe qui a choisi. C'est eux qui ont gagné.
Alex: Une équipe? L'équipe de natation? (ricane) Ah non, c'est pas une équipe. Les Yankees. Laurel et Hardy. Alors là. Ca j'appelle ça une équipe.
Cordelia: T'es jaloux.
Alex: Non. Bah oui, mais pas plus que ça.
Un membre de l'équipe de natation passe à côté d'eux, une fille sous chaque bras.
Alex: Et lui? T'as vu ce que je vois? (indique le garçon du doigt) Dood McAlvy. Le mois dernier il a fait quelques brasses sous l'eau sans respirer. Il a gagné trois rencontres et maintenant il joue les Don Juan.
Cordelia: Eh bien nous, l'équipe de majorettes, on s'est beaucoup dépensée pour rien. Il était plus que temps qu'on se mette à gagner quelque chose dans ce bahut.
Willow: Tu oublies notre taux de mortalité très élevé.
Cordelia sourit à ça.
Alex: Ah oui! Là on est champion! (regarde les autres étudiants autour de lui) Hein?
Il reçoit plusieurs réponses positives de la part des gens qui sont à côté de lui. La caméra montre les jeunes puis passe un peu plus loin à Buffy qui est assise, seule, observant l'océan avec un regard triste. Après un moment, un membre de l'équipe de natation s'approche d'elle par derrière.
Cameron: Je trouve ça très beau. (reste debout derrière elle) Toi aussi?
Buffy: (regarde toujours l'océan) Ouais. Pour moi c'est...
Cameron: Eternel. L'océan, tel une mère qui donne la vie et la reprend. (s'assoit derrière elle) Educatrice attentionnée, toujours présente... mais exigeante. Cruelle aussi.
Buffy: (le regarde) Ouais. Je la trouve surtout immense et humide.
Cameron: (rit) Moi je viens ici avec les autres copains de l'équipe m'entraîner une fois par semaine. On nage à contre courant.
Buffy: C'est drôle. C'est une chose que je fais assez souvent. (se tourne vers lui) Alors, Cameron Walker, vous venez de gagner les demi-finales, qu'envisagez vous maintenant?
Cameron: J'envisage de sortir avec Buffy Summers. Elle me plaît beaucoup.
Buffy: (baisse les yeux pendant un instant) S'il te plaît, arrête avec ça.
Cameron: Non, détrompe toi. C'est pas ça. Je veux juste être avec toi. C'est tout.
Ils regardent tous les deux l'océan pendant un instant, quand tout à coup ils entendent quelqu'un crier derrière eux et des personnes rire.
Jonathan: Au secours! A l'aide!
Buffy et Cameron se retournent pour voir ce qui se passe. Plan de l'intérieur d'un sceau rempli de glace et d'eau et contenant des boissons. La tête de Jonathan est plongée dans l'eau. Plan de Dodd qui importune Jonathan. Il sort la tête de ce dernier du seau en le tirant par les cheveux.
Dodd: Essaie de tenir ta respiration le plus longtemps possible si tu veux faire partie de l'équipe. Hey, quelqu'un a un chronomètre?
Il replonge la tête de Jonathan dans le seau. Soudain, une main attrape Dodd par l'épaule et le tire en arrière, soulevant la manche de son bras. Il a un tatouage représentant un requin qui fume un cigare sur le haut du bras.
Dodd: Hey!
Buffy: Joli tatouage! Y avait plus de Bambi?
Elle le fait tomber par terre. Jonathan sort la tête du seau.
Dodd: Qu'est ce qu'il y a là? T'as un problème?
Cameron: (ricane) On dirait que c'est toi qui les cherches.
Dodd se relève et s'approche de Buffy de façon menaçante mais Gage se place entre eux deux.
Gage: Calme toi, Dodd. On va tous aller piquer une tête. Tu viens avec nous?
Dodd: Ouais, d'accord.
Ils partent. Buffy tourne son attention sur Jonathan.
Buffy: Tiens, attends. Je vais aller te chercher une serviette.
Jonathan: (la repousse) Non. Non, s'il te plaît tu me laisses tranquille! Je peux très bien me débrouiller tout seul. (part)
Buffy: (soupire) (à Cameron) C'est chouette de sortir avec moi.
Plan de Dodd et Gage marchant sur la plage, un peu plus loin.
Dodd: J'arrive pas à croire ça de Buffy. Cette nana me donne la chair de poule.
Il marche un peu moins vite et s'arrête, son regard porté sur l'océan tandis que Gage continue d'avancer. Après un instant, il tourne la tête vers Gage, puis recommence à observer la mer. Finalement, il reprend la marche.
Plan de Gage. Il sent quelque chose et s'arrête. Il renifle l'air.
Gage: Oh! Ca pue! Oh, c'est répugnant.
Il regarde derrière lui et s'aperçoit que Dodd a disparu.
Gage: Hey, Dodd! (regarde de l'autre côté) Dodd! (abandonne)
Il se met à courir pour rejoindre le groupe placé près de la digue. La caméra le suit, puis s'arrête pour faire un panorama de la plage. Un cri étouffé est entendu, suivi par des bruits de déchirement et des gémissements. Finalement, un grognement est poussé quand la caméra rejoint Dodd, ou du moins ce qui reste de lui. Il n'y a qu'une pile de vêtements déchirés et de la peau qui fume. La caméra fait un plan d'une partie de la peau, révélant le tatouage représentant un requin, puis montre un peu plus loin un tuyau d'écoulement. Une créature, voûtée, pénètre à l'intérieur.
La classe informatique du lycée de Sunnydale. La caméra fait un plan de l'écran d'un ordinateur sur lequel est représenté un camembert. Willow marche dans l'allée centrale et la caméra la suit alors qu'elle vérifie le travail des élèves.
Willow: C'est bien. Ils sont tous justes vos graphiques. (regarde un autre écran) Bien. (regarde un autre) C'est ça.
Fille: Merci.
Willow: (continue) Continuez. (passe à côté d'un autre ordinateur) Bien. (regarde l'écran de Gage) Gage. Ton graphique ressemble étrangement à une réussite. (regarde d'un peu plus près) Y a des femmes nues sur les cartes.
Gage: (la regarde) Ca te dérange?
La sonnerie retentit, et Gage se lève pour partir.
Willow: Non, pas du tout.
Le proviseur Snyder entre dans la classe tandis que les élèves en sortent. Il repère Gage et s'arrête.
Snyder: Toutes mes félicitations pour hier. Maintenant, il faut aller au bout. (serre le poing)
Gage acquiesce et sort de la salle. Snyder tourne son attention sur Willow.
Willow: Ah, bonjour, monsieur. Je...
Snyder: Rosenberg. Comment ça va? Avec les étudiants?
Willow: (inquiète) Eh bien, justement...
Snyder: (l'interrompt) Bien. L'administration n'arrive pas à trouver un professeur compétent pour assurer la fin de ce trimestre. Envisageriez vous de continuer votre replacement?
Willow: (sourit) Oh! Oui! J'adorerais ça.
Snyder: Voilà qui vous honore. Vous êtes un bon entraîneur, ça se voit. Et en bon entraîneur, vous voulez la réussite de votre équipe. Donc que tout le monde passe.
Willow: Heu, oui. Oui. (va à son bureau)
Snyder: (la suit) Je crois comprendre qu'il y a un problème avec Gage Petronzi.
Il s'arrête devant un ordinateur et regarde l'écran, le dos tourné à Willow.
Willow: Alors, vous êtes au courant? Eh bien, c'est vrai. En dehors d'un problème de comportement, il ne travaille pas chez lui. Et ses notes de contrôles sont...
Snyder regarde en l'air, exaspéré. Il n'a pas envie d'entendre ça.
Willow: En fait, la vérité c'est qu'il n'a jamais eu de notes parce qu'il n'a jamais rendu aucun devoir...
Snyder: (se retourne vers elle et l'interrompt) Tout ça ne m'intéresse pas. J'aimerais savoir pourquoi, quand le lycée s'apprête à gagner son premier championnat depuis quinze ans, vous vous permettez de brimer un élément essentiel de l'équipe avec des notes qui lui vaudraient un renvoi. Est-ce là montrer un esprit d'équipe?
Willow: (confuse) Oui. Enfin, je veux dire, heu, non. J'ai essayé de noter avec honnêteté.
Snyder: Gage est un champion. Il subit plus de pression que les autres. Alors je crois que c'est notre devoir de relâcher cette pression.
Il commence à quitter la classe. Willow réfléchit à ce qu'il vient de dire pendant un moment.
Willow: Vous, vous me demandez de changer ses notes? (se tourne vers lui)
Snyder: (s'arrête et lui fait face) Je ne crois pas avoir dit ça. (s'approche d'elle) Ce n'est qu'une simple suggestion. Vous devriez revoir votre notation. Et je suis certain que vous allez trouver une mention plus en rapport avec l'envergure d'un Gage. Pourquoi pas la mention 'excellent'?
Il sort de la classe. Willow ne sait pas vraiment comment réagir après ce qu'il vient de lui dire.
Plan des couloirs. Alex, Cordelia et Willow descendent les escaliers et marchent dans les couloirs.
Alex: Attends, je rêve. Il t'a demandé de lui relever ses notes?
Willow: Absolument. Remarque. Il ne me l'a pas ordonné expressément, mais c'était parfaitement clair. Impossible de ne pas comprendre.
Alex: Mais c'est scandaleux. Abusez de cette façon de son pouvoir. C'est une gifle à tous ceux qui ont travaillé dur et qui se sont crevés toute l'année pour réussir leurs contrôles.
Cordelia: Alex, je sais que tu es très fier d'être le défenseur de certaines valeurs, mais en fait il y aura toujours des gens pour obtenir des privilèges. Ce sont eux les gagnants. Ainsi marche le monde.
Alex: Et qu'est ce que tu fais de ça: 'tous les hommes naissent égaux en droit'?
Cordelia: Propagande répandue par les nuls et les vaincus d'avance.
Alex: Je crois que c'était Lincoln.
Cordelia: Je déteste son chapeau et ses grains de beauté.
Willow: A mon avis c'est Jefferson.
Cordelia: C'est un partisan de l'esclavage.
Alex: Vous savez ce qui m'énerve le plus? C'est que Buffy ne soit pas là avec nous pour se battre contre tous ces passe-droits.
Plan de la Mustang de Cameron qui entre dans le parking du lycée. Buffy est sur le siège passager.
Alex: (voix off) Forcément. Elle passe son temps avec l'équipe de natation.
Cameron: Oui, un dauphin. Un dauphin dans l'océan. Parce que, parce que quand je nage dans l'immensité de l'océan, heu, je... (se gare) je ne me sens jamais seul.
Il éteint le moteur, et s'appuie contre sa porte pour faire face à Buffy. Elle place son coude contre la porte, sa tête appuyée sur sa main.
Cameron: As tu déjà entendu parler de Gertrude Ederle?
Buffy: Non. Non, c-c'est un nom qui ne me dit rien, Cameron.
Cameron: Eh ben, c'est la première femme qui a traversé la Manche. (Buffy, ennuyée, acquiesce d'un signe de tête) Tu vois, c'est la même chose. Je suis sûr qu'elle lui aurait parlé. Je suis sûr qu'elle aurait eu une longue conversation avec lui. Ca m'est arrivé à moi aussi. Je m'en souviens, un jour j'étais...
Buffy: (l'interrompt, se redresse pour faire face lui faire face) Désolée, Cameron. Merci. Je... j'avais oublié le plaisir qu'il y a à parler, ou plutôt dans mon cas à t'écouter, sans qu'on ne me demande rien en échange. Mais...
Cameron: Hey... C'est pas du tout mon genre. Je veux que tu te sentes à ton aise.
Buffy: (sourit) Alors là c'est réussi! Je me sens tellement à mon aise que j'ai une affreuse envie de dormir. Tu vois...
Cameron: (l'interrompt) Tu as un soutien-gorge? (la regarde de façon suggestive)
Buffy: (n'arrive pas à y croire) Quoi?
Cameron: (sourit) Ca va. Joue pas à ça avec moi. Tu n'as que ça dans la tête depuis l'autre soir.
Buffy: Je vais te dire ma façon de penser. Et d'abord...
Elle saisit la poignée de sa porte, mais Cameron appuie rapidement sur le bouton de fermeture centralisée de la voiture, enfermant Buffy dans le véhicule.
Cameron: Relaxe. Je vais pas te sauter dessus.
Buffy: Oh la, c'est pas ça qui m'inquiète le plus.
Cameron: T'aimes bien résister, hein!
Il se penche en avant pour mettre son bras autour de Buffy, mais elle le lui saisit et force Cameron à se pencher en avant.
Cameron: Ow!
Avec son autre main, elle attrape Cameron par les cheveux et le repousse en arrière.
Cameron: Oh!
Elle lui frappe puissamment la tête contre le volant de la voiture. Le klaxon retentit.
Cameron: Oh!
Il se redresse, se tenant le nez de douleur.
Cameron: Ah!
Buffy remarque le proviseur Snyder, devant la voiture. Il s'approche du véhicule et regarde Buffy à travers le pare-brise.
Cameron: Oh, tu m'as cassé le nez!
Buffy fronce les sourcils en voyant le proviseur Snyder.
Cameron: Ah!
Snyder lève la main et lui fait signe de venir avec lui. Cameron gémit de douleur.
Plan de l'infirmerie. L'infirmière Greenleigh écrase violemment une poche froide sur la table, et elle la place sur le nez de Cameron.
Cameron: Ow!
Il tient la poche sur son nez, et l'infirmière part. La caméra se dirige vers Buffy qui parle avec le proviseur.
Buffy: Je n'ai fait que me défendre, Mr le directeur. Il m'a agressée.
Snyder: Ce n'est pas ce que j'ai vu de mes propres yeux.
Cameron: Non mais c'est pas croyable. Elle a commencé par me faire des avances, et ensuite elle s'est ruée sur moi.
Buffy: (s'approche de lui) Tu dis des avances? Quand je t'ai fait des avances?
Cameron: Oh, dis, ça va. (à Snyder) Vous avez vu comment elle se fringue.
Buffy observe ses vêtements. La porte s'ouvre, et l'entraîneur de natation, Carl Marin, entre. Buffy recule et s'appuie contre la table.
Snyder: Ah, Mr. l'entraîneur.
Entraîneur Marin: Comment ça va, Cameron? (va vers lui)
Snyder: (le suit) Mr. Marin, c'est catastrophique, non?
Entraîneur Marin: Tu as de la chance, c'est pas cassé. Mais tu vas sûrement le sentir pendant quelques jours.
Snyder: (entraîne l'entraîneur à l'écart) Avons nous une chance de gagner la finale du championnat, à votre avis? Est ce envisageable?
Entraîneur Marin: A mon sens, Cameron doit revenir avec nous pour qu'on gagne. C'est mon meilleur nageur depuis que Dodd...
Buffy: Qu'est ce qui lui est arrivé?
Snyder: Ceci ne vous concerne en rien. Il faut espérer que son nez sera guéri avant la rencontre de vendredi.
Entraîneur Marin: (va vers Cameron) Walker, tu iras rejoindre les autres au hammam dés que tu en auras fini ici. Essaie de garder les sinus dégagés. (à l'infirmière) Vous en prenez soin, hein, Ruthie.
Infirmière Greenleigh: Comptez sur moi.
Entraîneur Marin: (s'approche de Buffy) Quant à vous... Vous devriez vous habiller plus correctement. On n'est pas dans un Night Club.
Il quitte l'infirmerie. Snyder jette un regard mauvais à Buffy et suit l'entraîneur. Cameron regarde Buffy et sourit.
Plan de la bibliothèque. Buffy se tient debout entre la cage et la table. La caméra fait un plan d'elle.
Buffy: Alors j'ai été traitée comme la méchante, tout ça parce que je lui ai tordu le poignet et que je lui ai fracturé le nez. (réfléchit) Et comme il n'a pas réussi à me toucher, ça n'a pas arrangé mes affaires. Mais lui, au contraire, il s'en est tiré, parce qu'un nageur qui fait partie de l'équipe de natation est intouchable...
La caméra fait un plan de la table. Elle montre Alex, Giles et Willow en train d'étudier des livres. Ils lèvent tous la tête vers Buffy.
Buffy: ...entre parenthèse, ce sont des nuls...
Elle remarque qu'ils sont tous les trois ennuyés par son histoire.
Buffy: Alors, (ricane nerveusement) et vous, de votre côté? (s'assoit)
Giles: Je te remercie de t'y intéresser. Ce matin, sur la plage, on a retrouvé une dépouille. Il s'agirait d'un humain.
Willow: Dodd McAlvy à ce qu'il paraît.
Buffy: Un vampire?
Giles: Non. Il a été éviscéré. Il reste la peau et les cartilages.
Alex: En un mot, il ne s'agit pas d'un accident.
Buffy: Donc quelque chose l'a ouvert par le milieu et a dégusté ses entrailles?
Willow: Comme on fait avec un Cookie. (Alex lui jette un regard) Bon, à part le... vous savez, sans le, le chocolat à l'intérieur.
Giles: Oui. Mr. Snyder a demandé au corps enseignant de, de ne pas ébruiter cette affaire. Il est inutile d'inquiéter les étudiants.
Alex: Mmm, 'les étudiants'. 'L'équipe de natation', oui.
Willow: Et nous recherchons une petite bête.
Giles: Oui, qui mange quand même de la chair humaine. Sauf la peau. (lit son livre)
Buffy: Tout ça ne veut rien dire.
Alex: Oui. La peau c'est ce que j'aime le mieux.
Buffy: Et si un démon avait du cholestérol?
Giles se tourne lentement vers elle et lui jette un regard.
Buffy: Vous devriez penser à ça, monsieur, et ensuite vous en rirez.
Plan du hammam situé dans les vestiaires des garçons. Cameron est assis, seul, sur un banc. Plan des vestiaires, vus d'un autre angle. La caméra évolue dans la pièce. Le lieu est désert. Plan de l'intérieur du hammam. Cameron touche son nez et gémit. Plan des vestiaires. La caméra avance lentement vers le hammam. Cameron entend un bruit et regarde tout autour de lui. Plan des vestiaires. La caméra se trouve juste devant la porte du hammam. Sur la porte du casier qui se trouve juste à côté de celle du hammam, une ombre s'approche. Plan de l'intérieur du hammam. Cameron ignore le bruit et ferme les yeux pour se relaxer. Tout à coup, la porte s'ouvre. Cameron ouvre les yeux et est effrayé. L'entraîneur surgit dans la pièce.
Entraîneur Marin: Allez, c'est bon. Je crois que ça suffit. Tu peux aller à la douche. (part)
Cameron: J'y vais.
Plan du salon des étudiants. Alex marche dans le couloir. Il compte la monnaie qu'il a dans sa main.
Alex: J'ai trop travaillé. Il faut que je boive un coup.
Il arrive dans le salon et est bousculé par Cameron qui vient d'un autre couloir à vive allure. Toute la monnaie d'Alex tombe par terre.
Cameron: Hey! Attention.
Alex: Oh, mille excuses, Campionessimo.
Il fait un signe de révérence en se baissant pour ramasser son argent. Cameron se tourne pour partir.
Cameron: Connard.
Alex: Hey, t'aimes ton nez, Cameron? T'as un physique d'enfer. (se relève)
Cameron: Ca veut dire quoi ça? (se tourne vers Alex)
Alex: (s'approche de Cameron) Que Buffy ne fait pas partie de vos privilèges de sportifs. (ricane tandis que Cameron croise les bras) Tu vois, j'adore ça quand vous vous attaquez à elle.
Cameron: (secoue la tête) T'as de la chance que j'ai faim.
Alex: (en fausse sympathie) Oh, la cafétéria est fermée. Dommage.
Cameron: T'inquiète pas pour moi. (part)
Alex le regarde s'en aller.
Plan de la cafétéria. La caméra montre la salle vide. Cameron entre dans la pièce et se dirige vers les cuisines. A mi-chemin, il s'arrête au milieu de la salle et renifle l'air.
Cameron: Bah, on dirait que c'est...
Plan du couloir. Alex est devant le distributeur de boisson. Il regarde les boissons qui lui sont proposées.
Alex: Pamplemousse, orange. Orange, pamplemousse.
Tout à coup, il entend des hurlements provenir de la cafétéria. Il se retourne et commence à courir.
Plan de la cafétéria. Alex entre dans la salle. Il marche à l'intérieur et regarde tout autour de lui. La salle est en désordre, les tables et les chaises sont renversées un peu partout. Il renifle l'air et regarde le sol quand il passe à côté d'une table. Il voit alors les restes de Cameron: juste un tas de vêtements et de la peau qui fume.
Alex: Oh, mon dieu.
Il se penche en avant, place sa main sur sa bouche et combat son envie de vomir. Il se redresse et se retourne pour s'en aller. Juste devant lui, lui bloquant le chemin, se trouve un monstre de la mer qui a des moustaches de poisson-chat, de longues dents pointues et trois arêtes placées sur son crâne. Il grogne. Alex hurle de peur et recule.
La bibliothèque. Alex est debout, derrière Cordelia qui est assise à table. Il regarde le croquis qu'elle a dessiné.
Alex: Non, non! La gueule est beaucoup plus grande. Et vers le bas. Comme ça.
Elle lève la tête et le voit faire une grimace. Elle soupire.
Alex: Avec plus de dents!
Elle en a assez. Elle pose le bloc-notes, se lève et rejoint Giles qui se trouve au comptoir et lit un livre.
Cordelia: J'ai fait le maximum.
Giles retire ses lunettes. Il quitte le livre des yeux et regarde Alex.
Giles: Ca ressemble à ce que tu as vu?
Alex: (prend le bloc-notes et regarde le dessin) Heu... oui! (réfléchit) Enfin, je crois. (réfléchit un peu plus) A peu près ce genre.
Giles: Tu, tu en es sûr?
Cordelia se tourne vers Alex et croise les bras.
Alex: Il faisait noir! Et il est parti par la fenêtre si vite, et en plus ça a été... ça a été un choc quand je l'ai vu, et...
Cordelia: Allez. Avoue le. T'as détalé comme une femme. (sourit)
Alex: Si tu avais vu ça, tu aurais aussi détalé comme une femme.
Willow et Buffy entrent dans la bibliothèque et se dirigent vers le comptoir.
Willow: Buffy avait raison. D'après les statistiques, Dodd et Cameron étaient les meilleurs nageurs de l'équipe. (tend la feuille avec les calculs à Giles)
Buffy: Premier et second. Ce qui veut dire que si ma théorie est exacte, Gage Petronzi, est le troisième meilleur nageur à figurer sur la liste au menu.
Cordelia: Mon dieu, c'est une catastrophe. Nous n'arriverons jamais à gagner la finale du championnat. Je crois que j'ai plus envie de les soutenir.
Alex: (va au comptoir) Levez la main ceux qui pensent comme elle.
Cordelia lui jette un regard écoeuré.
Giles: Oui. Si vous pensez que ces tueries ne sont pas dues au hasard, quelqu'un alors agirait par vengeance.
Buffy: Ce qui voudrait dire peut être quelqu'un fait surgir ce monstre dont ne sait où pour lui faire exécuter sa vengeance. (réfléchit à ce qu'elle vient de dire) Mais de quel endroit vient il? (à Giles) Je viens de passer beaucoup trop de temps avec vous.
Alex: Qui pourrait en vouloir à l'équipe à ce point? (Buffy et Cordelia le regardent) Enfin, à part moi, bine sûr.
Willow: (lève la main) Ooo!
Buffy: Willow?
Willow: Jonathan! Il s'est fait chahuter par Dodd, l'autre soir à la plage, tu te souviens?
Buffy: Oui, et il a dit qu'il allait se débrouiller par lui même. C'est intéressant. Va lui parler!
Willow: (sourit) Ah oui? Moi? (de façon menaçante) Je vais le faire craquer comme un rien.
Giles: A mon avis, le nageur numéro trois devrait bénéficier de ta... surveillance rapprochée. Discrète, bien sûr.
Buffy: Bien reçu. (part)
Alex: Et moi, qu'est ce que je fais? Je suis aux ordres.
Cordelia: Tu pourrais aller jusqu'au parking t'entraîner à courir comme un homme.
Alex est blessé par cette remarque.
Plan du salon des étudiants. Gage, assis sur un canapé, joue à la Gameboy. La caméra recule jusqu'à ce que Buffy entre dans le champ visuel. Elle est assise sur une chaise et observe Gage tout en prétendant lire un magazine. Gage peut sentir les yeux de Buffy posés sur lui et il lui jette un regard. Buffy tourne rapidement la tête et lit son magazine. Le garçon se concentre sur son jeu. Buffy tourne alors lentement la tête pour l'observer à nouveau.
Plan de la classe de Willow. Jonathan est assis dans une chaise. Willow dirige une lampe vers lui. La caméra passe de Jonathan au visage de Willow. Elle est déterminée et fera tout pour obtenir ce qu'elle veut.
Willow: Alors, Jonathan. (croise les bras) Tu as essayé d'intégrer l'équipe deux fois et ça ne s'est jamais fait?
Jonathan: Je suis asthmatique. Question de souffle.
Willow: Tu leur en as voulu, bien sûr.
Jonathan: Bah oui.
Willow: (s'approche de lui) Ca t'a rendu fou de te faire malmener par Dodd et les autres.
Jonathan: Et alors?
Willow: Alors, tu as voulu te venger. Avoue le. (se penche vers lui) (sévèrement) Avoue le!
Jonathan: (nerveusement) Oui, c'est vrai. J'avoue!
Willow: (sourit et se redresse) Donc... tu as conjuré les enfers et tu as sollicité les puissances du mal afin d'obtenir un coup de main pour t'aider à te venger.
Jonathan n'y comprend rien.
Willow: C'est ça?
Jonathan: (confus) Un quoi? Non. L'air de rien, l'autre soir... j'ai pissé dans la piscine.
Willow: (déçue) Oh. (écoeurée) Euhhh!
Il baisse les yeux, honteux.
Plan des couloirs. Le proviseur Snyder et l'entraîneur Marin ouvrent la porte qui mènent à l'extérieur et entrent dans le couloir qui est à côté du salon des étudiants.
Entraîneur Marin: C'est une catastrophe. Un jour ou l'autre, le reste de l'équipe finira par savoir. Alors dans ce cas, comment les obliger à nager?
Snyder: Oui, c'est une épouvantable tragédie. Soyez assuré que nous compatissons. Deux garçons aussi sympathiques, Cameron et... et l'autre. (ils s'arrêtent) Mais je suis sûr qu'ils voudraient que leurs copains continuent et qu'ils rapportent la victoire finale à l'équipe. C'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Entraîneur Marin: L'ennui c'est que je n'ai plus une équipe entière. Si on ne trouve pas quelqu'un pour les qualifications cette après midi, on ne pourra pas aller en compétition.
Snyder: On va trouver quelqu'un. (ils continuent) La seule chose importante c'est qu'il porte un maillot de bain.
La caméra les suit pendant un moment et s'arrête au niveau d'Alex. Il est assis à une table et écoute la conversation entre Snyder et l'entraîneur. Il les regarde partir.
Plan du Bronze. Il y a un DJ, et l'entrée est gratuite. Les gens entrent et sortent. Plan de l'intérieur. Le DJ a mis sur sa platine "If You'd Listen", de Nero's Rome. Buffy est au bar. Elle boit un verre tout en observant Gage qui joue au billard, tout seul.
Gage joue et envoie la boule dans le trou. Il contourne la table pour envoyer son prochain coup.
Gage se penche et envoie son coup.
Buffy s'ennuie au bar. Elle se lève, regarde autour d'elle, l'air de rien, et s'approche de la table de billard. Elle se place derrière un poteau pour observer Gage. Il a remarqué son petit jeu. Il tourne la tête vers Buffy, agacé de la voir si près de lui. Il lui envoie un regard mauvais et elle tourne rapidement la tête. Gage en a assez. Il pose sa queue de billard sur la table et marche vers le poteau.
Buffy passe la tête derrière le poteau pour regarder Gage, mais voit qu'il n'est plus près de la table. Elle contourne le poteau pour jeter un oeil de l'autre côté mais tombe nez à nez sur Gage.
Elle fait marche arrière et passe de l'autre côté du poteau. Gage la suit, passe de l'autre côté du poteau à son tour et lui bloque le chemin.
Gage: Dis. Je peux savoir ce qui se passe. A quoi tu joues, là? Tu veux quoi au juste?
Buffy: Eh bien, heu... (nerveuse) C'est, c-c'est un peu gênant à dire. Je suis une de tes groupies.
Gage: (pas convaincu) Ah.
Buffy: Oh, heu, oui, heu. (sourit) Je ne sais pas pourquoi, mais l'odeur du chlore, sur votre peau de nageur, c'est un parfum...
Gage n'en croit pas ses oreilles. Il fait demi-tour et commence à partir.
Buffy: (court après lui et lui bloque le chemin) Hey, hey, attends. Attends. (l'arrête) Bon. Ce soir mon charme habituel ne passera pas, d'accord. Alors, je vais te dire ce qui se passe. Il y a une chose bizarre qui rôde et qui découpe en steak les chairs humaines. Et j'ai bien peur que tu sois le prochain sur sa liste.
Gage: Et tu pourrais me dire pourquoi?
Buffy: En fait, elle a déjà attaqué et tué plusieurs personnes.
Gage: Ca tourne pas rond chez toi, tu sais ça? Cameron m'avait prévenu, remarque. Trouve toi quelqu'un d'autre, mais moi tu me lâches!
Il la bouscule en s'en allant. Buffy soupire et baisse les yeux suite à son échec.
Plan de l'extérieur du Bronze. Gage sort de la boite.
Gage: Elle est à enfermer cette nana.
Angelus apparaît au bout de l'allée.
Angelus: Alors là je suis sûr que tu parles de Buffy.
Gage: (s'arrête et se retourne pour lui faire face) Comment tu le sais?
Angelus: Oh, elle et moi... on a vécu quelque chose ensemble. Ca a été la plus grosse erreur de ma vie.
Gage: Ah, toutes mes condoléances, mon vieux. (se retourne et part)
Angelus: (le suit) C'est une fille très compliquée.
Gage: Tu peux m'expliquer. Elle agit comme si elle avait reçu des dons divins.
Angelus: Pour qui elle se prend? Pour une élue?
Gage: Exactement.
Angelus: Tu sais ce dont elle a réellement besoin, c'est de se faire bousculer un peu.
Gage: Oh ce serait pas déplaisant. Y a quelqu'un en vue?
Angelus: Je crois que tu peux tenter ta chance.
Gage se retourne pour regarder Angelus mais celui ci a disparu.
Angelus: Tu en as de la veine...
Gage se retourne à nouveau et voit Angelus devant lui, vampirisé.
Angelus: ...c'est moi qui recrute
Gage a l'air horrifié tandis qu'Angelus l'attrape et le mord dans le cou. Gage hurle.
Gage: Oh!
Buffy sort du Bronze et entend les hurlements de Gage.
Gage: Au secours! A l'aide! Ah! Ah! Quelqu'un! Au secours!
Elle se rue à son aide. Plan d'Angelus. Il lâche Gage et commence à cracher le sang qu'il a aspiré. Il essuie sa bouche et crache encore. Buffy arrive en courant et juste au moment où Angelus lève la tête, elle lui décoche un coup de pied rotatif. Il ne semble pas touché, et ne fait que la regarder. La Tueuse retire la baguette placée dans ses cheveux et menace Angelus avec.
Angelus: Mlle. Summers! Tu es si belle!
Il se baisse rapidement, soulève Gage et le jette sur Buffy. Ils tombent tous les deux sur le pavé. Angelus crache encore du sang et se sauve en souriant.
Buffy se relève et le regarde s'en aller. Gage se met debout, et se frotte le cou.
Gage: Wow. C'est ça la chose qui a tué Cameron?
Buffy: Non. C'est quelque chose d'autre.
Gage: (confus) Quelque chose d'autre?
Buffy: Oui. Oui, et c'est pas de veine, il y a beaucoup de 'quelque chose d'autre' dans le coin. Bonne nuit. (part)
Gage regarde tour à tour dans la direction qu'Angelus a pris et dans celle de Buffy.
Gage: Attends.
Buffy s'arrête et se retourne vers lui. Il la rejoint.
Gage: (rit nerveusement) Tu me ramènes chez moi?
Elle lui fait signe de la suivre, et ils partent.
Plan de la piscine, au lycée de Sunnydale. Six membres de l'équipe de natation s'apprêtent à plonger dans l'eau.
Entraîneur Marin: Attention! A vos marques!
Ils se penchent tous en avant. L'entraîneur siffle, et les nageurs plongent. Il marche le long de la piscine et passe devant les tribunes. Willow, Buffy et Cordelia, placées dans les tribunes, les regardent nager. Au milieu de la piscine, Gage arrête de nager, et soulève ses lunettes.
Entraîneur Marin: Allez, il faut y aller, les gars. Maintenez le rythme jusqu'au bout! Allez, allez, allez! On y va! On plonge!
Gage voit Buffy dans les tribunes et lui fait signe. L'entraîneur souffle dans son sifflet. Buffy fait à son tour signe à Gage, discrètement. Willow la remarque et lui sourit. Buffy lui sourit à son tour.
Entraîneur Marin: Gage! Qu'est ce que tu fiches? (Gage nage) T'es avec nous ou pas?
Cordelia: (à Buffy) Alors tu dis qu'il a recraché. Je croyais qu'Angel aimait le sang.
Buffy: Je croyais aussi.
Willow: Il a peut être eu les yeux plus gros que le ventre.
Buffy: Oh je crois plutôt qu'il y avait quelque chose dans le sang de Gage qui dégoûtait Angel. Et je pencherais pour des stéroïdes.
Willow: Ils se dopent. Ca expliquerait pourquoi ils ont tant changé.
Cordelia: Et que la chance lui a sourit.
Willow: Et s'il y avait quelque chose dans leur sang, une substance qui attirerait la créature sur eux?
Buffy: Aucune chance de retrouver ce monstre marin?
Cordelia: Impossible de trouver un seul démon qui corresponde à la description qu'Alex nous a donné. Non que je mette en doute son courage de froussard, mais...
Son regard se fixe alors sur un nageur qui sort du vestiaire.
Cordelia: Oh.
La caméra montre les genoux du nageur, puis monte le long de ses jambes athlétiques, de son maillot, de ses abdominaux musclés, et montre ses pectoraux.
Cordelia: Oh! Oh, pitié! Parce que c'est exactement mon type...
La caméra atteint le visage du nageur.
Willow: Alex? (le regarde, abasourdie) Ohh.
Cordelia: (choquée) Alex?!
Quand il entend leurs voix, il se rue vers une pile de planches, en saisit une et se cache le maillot avec. Les filles se lèvent et descendent des tribunes. Alex les rejoint.
Cordelia: Mais qu'est ce que tu fais ici?
Alex: Chut! Tais toi, je suis planqué.
Buffy: Pas complètement. (sourit)
Cordelia: Tu ferais bien de filer d'ici avant qu'on ne s'aperçoive que tu ne fais pas partie de l'équipe.
Alex: Eh bien figure toi que j'ai fait des essais pour rentrer dans l'équipe et j'ai réussi.
Cordelia: (intriguée) T'as réussi?
Alex: Oui. Comme ça je peux surveiller Gage quand Buffy n'est pas là.
Willow: (yeux écarquillés) Quand vous êtes nus? (Buffy lui met un coup de coude) Je veux dire, quand vous vous changez.
Entraîneur Marin: Harris! Tu t'occuperas des filles après!
Alex: Heu, reçu cinq sur cinq.
Il recule et rejoint le reste de l'équipe tout en cachant ses fesses avec la planche et sa main libre. Il jette ensuite la planche sur une pile et écoute ce que dit l'entraîneur aux nageurs.
Cordelia: (sourit fièrement) Oh, les filles, je sors avec un nageur de l'équipe de Sunnydale!
Buffy: Quelle chance pour toi.
Elle et Willow regardent Alex qui s'apprête à plonger dans la piscine.
Buffy: (à Willow) Et Jonathan? Il y est pour quelque chose?
Willow: Oh, non. Il a... il a juste pissé dans la piscine.
Buffy: Oh.
Les filles regardent Alex plonger. Son plongeon est un peu négligé, mais pas trop mal. Les filles font alors les gros yeux quand elles réalisent dans quoi il vient de plonger.
Buffy: (grimace) Oh!
Plan du hammam, après l'entraînement. La caméra montre la pièce à travers la fenêtre des vestiaires. Alex rejoint l'équipe dans le hammam et trouve un endroit où s'asseoir.
Alex: Oh les mecs, vous vous sentez pas clostro, ici? (s'assoit) A quoi ça sert? On transpire un maximum. On peut pas respirer. On peut même pas lire. On pourrait peut être mais les pages seraient trempées.
La caméra descend de la fenêtre au sol. Elle montre une grille placée par terre. Plusieurs doigts, verts, munis de longues griffes, apparaissent sous la grille et la soulèvent.
Plan des couloirs à l'extérieur du vestiaire. Buffy attend qu'Alex et Gage sortent. Elle s'adosse au mur et soupire. Un moment plus tard, Alex ouvre la porte. Il a une serviette autour du cou et se sèche les cheveux.
Alex: Je suis sûr que tu adorerais ce genre de planque. Vingt minutes à transpirer avec des mecs dans une serre chaude...
Buffy: Où est Gage?
Alex: Il arrive. Il est en train de mettre ses baskets. Oh, mais c'est pas un rapide. Désolé, tu vas l'attendre quelques minutes. (tapote Buffy sur l'épaule) Je te passe le relais. (part)
Buffy soupire et attend dans le couloir.
Plan du vestiaire. Gage, assis sur un banc, lace ses chaussures. Sentant une répugnante odeur, il se met à se renifler ses aisselles pour vérifier si la mauvaise odeur vient de lui. Constatant qu'il n'en est pas la cause, il se lève pour savoir ce qui dégage l'odeur. Il marche dans le vestiaire, passe devant le hammam et constate que l'odeur est de plus en plus forte quand il marche dans une rangée de casiers. Il s'approche d'un placard et l'ouvre.
Plan du couloir. Buffy attend toujours Gage. Tout à coup, elle l'entend hurler.
Gage: AU SECOURS!
Elle se précipite dans le vestiaire.
Plan du vestiaire. Un des monstres se tient devant Gage. Il grogne alors que Gage hurle.
Gage: Quelqu'un! Au secours! Buffy! Aide moi! Aide moi!
Buffy se rue dans le vestiaire et pousse Gage sur le côté. La créature grogne encore tandis que Buffy la confronte. La Tueuse est écoeurée par ce qu'elle voit. La créature ne bouge pas. Derrière Buffy, Gage s'effondre par terre et hurle toujours, mais cette fois pas de peur, mais de souffrance. Il se tord de douleur. Buffy, inquiète, se retourne vers lui.
Buffy: Gage?
Il tend la main vers elle pour qu'elle l'aide. Il n'arrive pas à se relever et continue de souffrir. Buffy s'approche un peu de lui, mais s'arrête, choquée par ce qu'elle voit. Gage a réussi à se mettre sur ses genoux et il déboutonne sa chemise. Il place alors sa main sur son torse et commence à arracher sa peau. En dessous, on voit une peau verte apparaître. Gage lève la main et observe la peau se déchirer. Une main verte, dotée de griffes, apparaît. Buffy jette un oeil rapide derrière elle pour s'assurer que l'autre monstre ne l'attaque pas. Elle retourne alors son attention sur Gage et l'observe, abasourdie. Le monstre, qui était Gage quelques minutes plus tôt, se lève. Les vêtements et la peau reposent sur le sol. Buffy, horrifiée, regarde le monstre et commence à reculer. Celui ci se met à grogner, à avancer vers elle et tente de la griffer. L'autre monstre s'approche de Buffy par derrière et la Tueuse se trouve prise au piège entre les deux créatures.
Le vestiaire des garçons. Buffy est prise au piège entre les deux créatures. Elle effectue un coup de pied rotatif sur le monstre placé derrière elle et utilise son élan pour exécuter un coup de pied sur l'autre créature, la faisant tomber par terre. Elle attrape ensuite une poubelle et la jette sur le premier monstre qui la dévie facilement. Buffy saisit alors un balai posé contre le mur et frappe la seconde créature qui essaie de se relever, puis cogne le premier monstre. Il est momentanément étourdi, et Buffy en profite pour frapper la créature dans le dos, et lui mettre un coup de pied dans la poitrine, la faisant s'effondrer sur le sol. Le premier monstre s'est relevé. Il attrape Buffy par derrière et plante ses dents pointues dans son bras. Elle hurle de douleur. Le monstre la pousse contre un casier et elle tombe par terre. L'entraîneur Marin entre dans le vestiaire et aide Buffy à se relever. Les deux monstres battent en retraite, plongent et glissent sur le sol en direction de la grille qui est ouverte. Ils s'enfuient dans les égouts.
Plan de l'infirmerie. L'infirmière termine de bander le bras de Buffy. Giles et l'entraîneur sont derrière elle, près de la fenêtre.
Infirmière Greenleigh: Je ne pense pas qu'il y ait besoin de points de suture. Mais il sera peut être bon que votre médecin de famille y jette un oeil. (recule)
Giles: (s'approche de Buffy) Ca va ?
Buffy: En fait je ne sens que la brûlure.
Giles: (à l'entraîneur Marin) Bien, la bonne nouvelle c'est que vous n'avez aucun mort de plus dans l'équipe.
Buffy: Et la mauvaise nouvelle... c'est que ce sont des monstres.
Entraîneur Marin: Comment tout cela a pu arriver?
Giles: Vous n'en avez aucune idée?
Entraîneur Marin: Quand vous avez bossé aussi dur et que ça donne enfin des résultats, vous pensez que c'est grâce à vous. Vous les avez tellement poussé à se dépasser. Mais dans le fond de votre esprit un doute surgit.
Giles: Vous n'avez jamais demandé à vos nageurs s'ils prenaient quelque chose?
Entraîneur Marin: Peut être que j'ai pas osé.
Buffy et Giles échangent un regard.
Plan de la classe de Willow. Elle, Buffy et Alex sont devant l'ordinateur. Ils examinent les dossiers médicaux du lycée.
Buffy: Voilà.
Willow: Dodd McAlvy: tendon déchiré. Gage Petronzi: poignet fracturé, dépression, migraines.
Buffy: Question maladie, on bat tous les records.
Willow: Ce sont des symptômes connus d'abus de stéroïdes.
Alex: Oui mais le fait de se droguer n'a jamais changé les gens en poisson.
Willow: On a du mettre autre chose dans la mixture. Mais une chose est sûre, l'équipe toute entière a été droguée.
Buffy: L'infirmière Greenleigh s'est occupée de chacun d'eux. Elle aurait dû le savoir.
Willow: Si les stéroïdes sont aussi dangereux, pourquoi en auraient-ils absorbé au mépris de leur santé?
Buffy: Pour être sûr de gagner. Heu, et gagner veut dire trophées qui veut dire prestige pour le lycée. Et ceux qui gagnent en retirent tous des traitements de faveur.
Alex: Et comme d'habitude, une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Buffy: Pendant ce temps là, moi, je m'efforce chaque jour que dieu fait de combattre les forces du mal et mon prof d'histoire ne sait toujours pas comment je m'appelle.
Alex: La prochaine étape, c'est quoi? L'infirmière Greenleigh?
Willow: (se lève) (sévèrement) On lui fera pas de cadeau!
Buffy: Elle est probablement rentrée chez elle, alors on verra plus tard. Alex, tu pourrais te renseigner sur les produits que les nageurs prennent, ou du moins comment ils les prennent. En poudre, pilules, seringues?
Alex: Je vais fouiner partout.
Willow: (à Buffy) Et tu fais quoi?
Buffy: Giles a chargé un fusil de tranquillisants. On va aller pêcher.
Plan des égouts. Le lieu est humide et obscure. Buffy apparaît, une lampe à la main, et examine l'endroit. Giles la suit, un fusil de tranquillisant à la main. Ils entendent un bruit provenir devant eux et Giles soulève le fusil, prêt à tirer. Buffy éclaire avec sa lampe et ils s'aperçoivent que ce n'était qu'un rat. Elle met sa main sur le bras de Giles afin qu'il baisse l'arme. Ils continuent à avancer et arrivent à une intersection. Buffy éclaire un des tunnels, et fait signe à Giles qu'ils doivent aller dans cette direction. Elle jette un oeil dans l'autre direction et commence à marcher dans le tunnel. Giles regarde autour de lui, et suit Buffy. Ils passent devant la caméra qui fait alors un plan du tunnel opposé. Une des créatures apparaît et les regarde s'éloigner au bout du tunnel.
Plan du hammam dans le vestiaire des garçons. L'équipe entière se détend dans la pièce.
Alex: Ah! Ah, je me sens bien. J'adore la natation. J'ai pris un jus de carotte ce matin... dans lequel j'ai rajouté du germe de blé. Ca me donne une pêche d'enfer! Il y a rien de mieux, non? Ca c'est un petit déjeuner pour futur champion, hein? Je vous le signe. Bon, d'accord. Quand est ce qu'on la prend notre dose?
Sean: Ca veut dire quoi?
Alex: Qui est ce qui en a? J'aurais besoin de quelque chose pour améliorer mes performances. Un truc énergétique. Rrr! (ricane)
Sean détourne le regard.
Alex: Des stéroïdes. Où est ce qu'il y en a?
Sean: (ricane) Tu nages dedans, mon pote.
Alex: Hein?
Sean: (respire profondément et exhale) Aromathérapie. C'est dans la vapeur.
Alex, abasourdi, le regarde.
Plan de la piscine. L'infirmière suit l'entraîneur qui marche rapidement.
Infirmière Greenleigh: Tout ça doit s'arrêter, Carl. Enfin, ce sont des enfants.
Entraîneur Marin: Si je comprends bien, vous désertez. Il n'y a aucune place pour les déserteurs dans l'équipe.
Infirmière Greenleigh: Vous êtes inconscient, ou quoi? Vous vous rendez compte de ce qui se passe?
Entraîneur Marin: Très bien. On est à deux doigts d'atteindre la perfection. Simple question de dosage.
Ils descendent quelques marches pour se rendre dans la pièce où se trouve les équipements de natation.
Infirmière Greenleigh: Carl. Vous ne pouvez pas continuer à exposer comme ça ces enfants.
Entraîneur Marin: Ils vont donner le meilleur d'eux mêmes. Et je m'en porte garant.
Infirmière Greenleigh: Ils vont devenir des monstres. Carl, s'il vous plaît. N'allez pas plus loin, vous en avez déjà perdu trois.
L'entraîneur s'arrête et se retourne pour regarder l'infirmière.
Entraîneur Marin: Perdu? Mais je n'en ai pas perdu!
Il l'attrape par le bras et la pousse dans un trou qui mène aux égouts. La femme hurle alors qu'elle tombe et atterrit dans un réservoir rempli d'eau qui n'est pas profond. Elle se met sur ses pied, essuie ses yeux et regarde au dessus d'elle.
Infirmière Greenleigh: Oh mais Carl, qu'est ce que vous faites?
Entraîneur Marin: Je suis un entraîneur on ne peut plus dévoué. D'accord, mes garçons ne peuvent plus faire de compétition, mais c'est encore une équipe. Et une équipe ça doit se nourrir.
Il replace la grille.
Infirmière Greenleigh: Carl!
Entraîneur Marin: Il fallait pas me trahir.
Il la regarde à travers la grille. L'infirmière Greenleigh observe l'endroit dans lequel elle se trouve et commence à paniquer. Elle se met alors à crier et est entraînée au fond de l'eau.
La bibliothèque. Alex fait les cent pas. Giles, assis sur les marches des escaliers, se lève et se dirige vers la table, là où se trouvent Buffy et Willow. Cordelia est assise sur les marches des escaliers.
Giles: Ils absorbent donc des stéroïdes par inhalation de la vapeur.
Alex: (le suit) Pas eux. Non. Moi! Il faut qu'on trouve un antidote. Et il y aurait comme une urgence!
Buffy: On n'arrête pas une mayonnaise quand elle commence à prendre. Tu as quand même pas été exposé plus d'une fois. (Alex lui jette un regard inquiet) Deux fois?
Alex: Trois fois et c'est fichu. (croise ses bras)
Buffy et Willow: Oh...
Cordelia: Oh non.
Alex: Qu'est ce que je vais faire?
Cordelia: Toi, toi, toi Et moi, et moi? C'est déjà difficile de sortir avec un garçon dont personne ne veut, mais alors sortir avec une créature du Lagon Bleu.
Alex: (se dirige vers elle) Du Lagon Noir. La créature du Lagon Bleu c'est Brooke Shields. Et je te remercie infiniment, t'es vraiment sympa! (s'assoit à côté d'elle)
Buffy: (doucement à Giles et Willow) Je crois qu'on devrait retrouver le reste de l'équipe et les mettre à l'abri avant que la drogue ne les transforme tous en poisson.
Giles: Oui. Oui, bien sûr. Et heu, également, il faudrait que l'on sache ce qu'il y a dans ces stéroïdes volatiles afin que le labo de toxicologie puisse développer un antidote.
Willow: (se met debout) Eh bien, je vais aller voir l'infirmière Greenleigh.
Buffy: Tu sauras conduire un interrogatoire, toi?
Willow: Le truc c'est de ne laisser aucune marque. (part)
Buffy: (se lève) Quant à moi, je vais m'offrir une petite conversation avec l'entraîneur. A mon avis, il leur a donné autre chose que ses bienveillants conseils. (part)
Plan de la salle où est placé le matériel de la piscine. L'entraîneur mène Buffy devant le trou dans lequel il a poussé l'infirmière Greenleigh.
Entraîneur Marin: Vous avez une imagination débordante, ma petite demoiselle.
Buffy: Oui. Je vous imagine même derrière les barreaux avec un beau costume orange en train de vous faire tabasser par les gardiens.
Entraîneur Marin: Vous n'avez strictement aucune preuve.
Buffy: (arrête de le suivre) Dites moi ce que vous ajoutez à la vapeur.
Entraîneur Marin: (se tourne vers elle) Après la chute de l'Union Soviétique, des documents secrets ont été révélés concernant des expériences menées avec de l'ADN de poisson sur mes nageurs olympiques. ADN de tarpon, de requin taupe, mais sans résultat.
Buffy: Par contre vous... vous avez réussi. Pourquoi?
Entraîneur Marin: Qu'est ce que c'est que cette question? Pour gagner! Pour que mes nageurs puissent donner le meilleur d'eux mêmes. Vous vous rendez compte que nous avons une chance de gagner la finale du championnat?
Buffy: Vous vous rendez compte que tout ça m'est égal? Que tout est fini! L'équipe de natation n'existe plus.
Entraîneur Marin: L'esprit d'équipe, t'en as vraiment rien à faire. C'est une chose qui n'a aucun intérêt.
Buffy: Non. C'est pas vrai. Mais je garde la tête sur les épaules, moi. C'est tout.
L'entraîneur se retourne vers le bureau placé derrière lui et en sort un pistolet. Il arme le chien et pointe l'arme sur Buffy.
Buffy: Ce qui à l'évidence n'est pas votre cas.
Entraîneur Marin: Descends dans le trou! (indique le trou avec son arme)
Buffy regarde le trou puis l'entraîneur.
Entraîneur Marin: Allez! Descends!
Elle s'assoit au bord du trou et regarde l'entraîneur.
Buffy: Ca n'est pas terminé.
Entraîneur Marin: Allez!
Elle lui lance un dernier regard et saute dans le trou. Elle atterrit dans l'eau. Elle est submergée, et doit nager pour sortir sa tête de l'eau. Elle s'essuie les yeux et lève la tête vers l'entraîneur au dessus d'elle.
Entraîneur Marin: Tu crois que je ne m'occupe pas de mes garçons. Mais tu as tort. Ils peuvent compter sur moi.
Buffy comprend et regarde tout autour d'elle. Elle pivote sur elle même en nageant et hurle de peur quand elle voit le corps de l'infirmière flotter à la surface de l'eau. Elle lève à nouveau la tête vers l'entraîneur.
Buffy: Alors, quoi, je vais leur servir de nourriture?
Entraîneur Marin: Ils ont déjà eu à dîner. Mais peut être auront ils d'autres envies.
Plan de la piscine. Alex et Cordelia entrent dans le lieu à la recherche des autres membres de l'équipe de natation. Alex se frotte le cou.
Cordelia: Personne. Willow et Giles ont du réussir à rassembler le reste de l'équipe.
Alex: Regarde mon cou. Y a pas d'écailles?
Cordelia: Evidemment qu'il y en a. Tu passes ton temps à te gratter comme un idiot.
Alex: Il faut que je trouve une glace. Attends ici. Mais je te permets d'entrer si tu m'entends crier.
Il court dans les vestiaires. Cordelia continue de marcher autour de la piscine. Elle entend une porte se fermer et se retourne, mais ne voit personne. Elle continue de marcher. Elle entend ensuite une porte s'ouvrir et suppose que c'est Alex.
Cordelia: Alors, t'as rien?
Derrière elle, une créature surgit et plonge dans la piscine. Cordelia regarde le bassin mais ne réalise pas qu'il s'agit d'un monstre à cause de l'éclaboussure due au plongeon.
Cordelia: Alex, mais qu'est ce que tu fais? Alex?

La créature nage sous l'eau et Cordelia la voit clairement à présent.
Cordelia: Oh, mon dieu. Alex!
Elle marche tout autour de la piscine, en suivant le monstre qui nage sous l'eau.
Cordelia: (bouleversée) Oh. C'est moi, Cordelia? Je sais que tu ne peux pas me répondre, mais... Mon dieu, c'est ma faute. Tu as rejoint l'équipe parce que tu voulais m'impressionner. Tu as été si courageux. Et tu étais tellement sexy dans ce maillot de bain. Et je veux que tu saches une chose. Quelque soit ton apparence, je te garderai toujours dans mon coeur. Et, et on peut encore se revoir. Oui ou non? Enfin, peut être. Je comprendrais si tu sors avec un autre poisson. (s'accroupit au rebord du bassin) Je ferais n'importe quoi pour te rendre la vie plus facile. Je pourrais t'apporter des jouets pour le bain ou, ou ce que tu veux.
Alex arrive derrière Cordelia. Elle ressent une présence et, effrayée, se retourne en sursautant de peur et en poussant un cri.
Alex: (indique la piscine) Ca c'est pas moi.
Ils regardent tous les deux la créature. Celle ci surgit hors de l'eau et plonge vers eux. Cordelia hurle tandis qu'Alex l'entraîne avec lui hors de la piscine.
Cordelia: Oh, mon dieu!
Plan de la bibliothèque. Giles dirige les autres membres de l'équipe de natation dans la cage.
Giles: Allez, entrez.
Ils sont tous un peu confus mais obéissent.
Giles: Allons, restez calmes, les gars. (ferme la porte) Ou bien on trouve un antidote efficace ou on... S'il vous plaît, restez calmes. (rejoint Willow)
Willow: Ils sont tous mis à l'abri excepté Sean.
Alex et Cordelia entrent dans la bibliothèque.
Cordelia: Je pense que nous l'avons retrouvé. Il y a un monstre dans la piscine en train de faire trempette.
Alex: Où est Buffy?
Willow: On l'attend. Elle n'est pas encore revenue.
Plan des égouts. La caméra montre le bassin rempli d'eau. Une des créatures sort sa tête de l'eau et observe Buffy. La caméra fait alors un plan de Buffy.
Buffy: Génial. Tout ce dont ma réputation avait besoin: que je vampirise l'équipe de natation.
Une autre créature apparaît et observe Buffy. Cette dernière saute en l'air pour voir si elle est capable d'atteindre la grille située au dessus d'elle. Elle entend alors les grognements des monstres et regarde autour d'elle. La première créature passe sa tête sous l'eau et commence à nager. Buffy regarde sous la surface pour voir où se trouvent les monstres. Plan sous-marin. Une des créatures passe près des jambes de Buffy. Celle ci la voit et pousse un cri de peur.
Plan de la pièce qui contient les équipements de natation. Alex entre dans la pièce et voit l'entraîneur, ravi, penché au dessus du trou.
Alex: Qu'est ce qui se passe?
Entraîneur Marin: (sursaute et se retourne) Oh! Harris. (se lève) Alors, ça va?
Alex: En manque. Et je doute qu'un jus de légume arrange ça.
Ils ricanent tous les deux nerveusement.
Alex: Où est Buffy?
Les yeux de l'entraîneur fixe le pistolet placé sur un baril situé derrière Alex.
Plan des égouts. Buffy continue de rechercher les monstres. Tout à coup, l'un d'entre eux apparaît derrière elle et plonge sur elle. Buffy l'attrape et le repousse. Un autre arrive et elle le projette contre un mur, mais elle perd équilibre et passe sous la surface de l'eau. Une des créatures saisit sa jambe. Buffy la repousse en lui mettant un coup de pied. Elle attrape le monstre et le repousse loin d'elle. Elle passe sa tête au dessus de la surface, en profite pour attraper le bras d'un autre monstre et le projette contre le mur.
Plan de la pièce, au dessus. L'entraîneur Marin tente de prendre son arme, mais Alex lui saisit le bras et le frappe contre le tonneau, lui faisant lâcher le pistolet. Il lui place ensuite un coup de coude au visage. L'entraîneur s'effondre par terre, inconscient.
Plan des égouts. Buffy repousse un autre monstre. Les créatures entourent alors la Tueuse et s'approchent d'elle lentement.
Plan de la pièce, au dessus. Alex s'approche du trou et regarde en dessous. Quand il voit ce qu'il se passe, il se baisse et tend son bras vers Buffy.
Alex: Buffy, vite! Ta main!
Buffy lève la tête et voit Alex. Elle prend sa respiration, s'accroupit sous l'eau et effectue un énorme saut pour attraper la main d'Alex.
Alex: Accroche toi!
Il commence à tirer de toutes ses forces. En dessous, les créatures tentent d'attraper les jambes de Buffy. Deux d'entre elles réussissent mais Buffy donne des coups de pied pour les repousser. Les monstres ne parviennent pas à la retenir.
Alex: Allez!
Il tire encore mais ne réussit à la remonter que lentement. Un des monstres saute et attrape la jambe de Buffy. Elle le frappe et il retombe dans l'eau. Alex tire encore tandis que Buffy lève les jambes pour éviter que les monstres ne les attrapent. Avec l'aide d'Alex, elle parvient à sortir du trou, et s'effondre sur le sol. Elle tousse et essaie de reprendre son souffle.
Buffy: Merci.
Alex: De rien. Ca a été un vrai plaisir.
Derrière lui, l'entraîneur a retrouvé connaissance. Il frappe Alex puissamment sur la tête avec une clé à écrous.
Buffy: Oh
Il commence à envoyer un coup sur Buffy, mais elle esquive et lui met un coup de pied dans les jambes. Il s'effondre et hurle tandis qu'il tombe dans le trou. Buffy réagit vite et parvient à l'attraper par la cheville.
Entraîneur Marin: Oh! Oh, non! Non!
Buffy: Oh, c'est pas très drôle. On est d'accord.
Entraîneur Marin: Retiens moi.
Buffy n'arrive pas à le retenir et il tombe dans le trou. Il atterrit dans l'eau.
Buffy: (tend son bras dans le trou) Attrapez ma main!
Les monstres l'entourent.
Entraîneur Marin: Les garçons. Les garçons, allons, voyons...
Ils l'attaquent.
Entraîneur Marin: Non. Non, les gars, non.
Il hurle et lutte tandis que les créatures l'attirent sous l'eau. Buffy retire son bras du trou.
Buffy: Bah. Ca me fascine comme ils aiment leur entraîneur.
Plan du salon des élèves. Willow et Buffy sont assises sur le canapé opposé à celui sur lequel se trouvent Cordelia et Alex.
Alex: Voyons. A trois heures, j'ai un contrôle de rattrapage de chimie. Ensuite, je dois retrouver les autres pour une injection de plasma à cinq heures. Je suis complètement débordé aujourd'hui.
Buffy: Tu gardes le moral. C'est bien.
Willow: Giles est absolument certain que les traitements vont agir.
Alex: Autant vous le dire, je n'ai pas l'intention de me laisser transformer en sale petite bestiole à mon âge.
Cordelia: (à Alex) Et moi je voudrais te dire que je t'ai trouvé formidable. Et tu ne feras partie de l'équipe de l'an prochain que si tu le veux. Je serais aussi très heureuse si tu joues au football. (sourit)
Buffy et Willow échangent un regard amusé. Giles monte les marches et les rejoint.
Giles: Heu, les... les personnes en charge de la surveillance de ces monstres ont dit qu'ils leur avaient apparemment fossé compagnie. Heu, si je puis dire.
Willow: Ca veut dire qu'il faudra encore les poursuivre?
Buffy: Non, ça m'étonnerait. A mon avis, on ne les reverra plus.
Giles: Et où iraient ils?
Buffy: A la mer.
Plan de la plage. La caméra montre les vagues. Trois monstres apparaissent et nagent dans l'océan.


Ecrit par Kusum
~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

Sunnydale State Beach at night. There is a large party going on with
about fifty students in attendance. "Mann's Chinese", by Naked, plays in
the background. The camera pans from a few parked cars through the crowd
of students laughing and celebrating and stops at a fire, where Xander,
Cordelia and Willow are warming themselves.

Xander: All I'm saying is, it's a stupid idea to have a victory party
at the beach. It's officially nippy. (looks down at himself) So say my
nips.

Willow: I think it's festive. A party with nature.

Cordelia: Well, it's the team's choice. It was their victory.

Xander: Team? Swim team. (chuckles) Hardly what I'd call a team. The
Yankees. Abbott and Costello. The 'A'. Now, those were teams.

Cordelia: Jealous?

Xander: No. Y-yes, but 'no' more than 'yes'.

A member of the swim team staggers by with a girl under each arm.

Xander: I mean, look at that. (indicates them) Dodd McAlvy. Last month
he's the freak with Jicama breath who waxes his back. He wins a few
meets and suddenly inherits the cool gene?

Cordelia: Well, all I know is, my cheerleading squad wasted a lot of
pep on losers. It's about time our school excelled at something.

Willow: Hmm. You're forgetting our high mortality rate.

Cordelia smiles at that.

Xander: (pumps his fist) We're number one! (looks around) Huh?

He gets a few positive responses from nearby students. The camera pans
from them over to Buffy sitting by herself behind a pile of sand and
staring out over the ocean with a tuned-out look on her face. After a
moment another member of the swim team approaches her from behind.

Cameron: Beautiful. (stands behind her) Isn't it?

Buffy: (still staring at the ocean) Yeah. It's just so...

Cameron: Eternal. A true mother, giving birth to new life and devouring
old. (sits behind her) Always adaptable and nurturing... yet...
constant... and merciless.

Buffy: (looks at him) Boy. I was just gonna go with big and wet.

Cameron: (laughs) Me and some of the other guys on the team, we come
out here once a week to train in it. See, we swim against the current.

Buffy: Funny. That's how I feel most of the time. (turns to him) So,
Cameron Walker, you just won the state semifinals. What are you going to
do next?

Cameron: I'm going to hang out with Buffy Summers. Get to know her.

Buffy: (looks down for an instant) Hey, pause that tape for a second.

Cameron: Hey. No pressure. I just like being around you. That's all.

They both look out over the ocean for a moment. Then behind them a lot
of shouting and laughing starts.

Jonathon: Somebody help me!

Buffy and Cameron both turn to look. Cut into the drink tub looking up
through the ice floating on the surface. Jonathon's face gets pushed
into the water and shaken around. Cut to Dodd harassing him. He pulls
Jonathon's head back out of the tub and holds him back by the hair.

Dodd: Come on, Jonny, you gotta hold your breath longer than that if
you ever wanna make the team! Hey, somebody time him!

He shoves Jonathon's head back into the tub. Suddenly a hand appears on
his shoulder and pulls him up, raising his short sleeve in the process.
He has a tattoo of a mean-faced shark smoking a cigar on his upper arm.

Dodd: Hey!

Buffy: Nice tat. What, they ran out of Tweety bird?

She shoves him down to the ground. Jonathon coughs at the side of the
tub.

Dodd: Hey, what's your problem?

Cameron: (chuckles) You had it coming to you, bro.

Dodd gets up and starts to confront Buffy, but Gage gets between them.

Gage: Chill, dude. A bunch of us are gonna take a little night dip down
on the beach. You in?

Dodd: Whatever.

They start to go. Buffy turns her attention to Jonathon.

Buffy: Hey, let's, let's get you a towel.

Jonathon: (waves her off) No. Why don't you mind your own business? I
can handle this without your help. (leaves)

Buffy: (sighs) See? It's fun to hang out with me.

Cut to Dodd and Gage walking further down the beach.

Dodd: I can't believe Buffy. Man, that girl gives me the creeps.

He lags behind a bit and then stops, staring out over the ocean as Gage
continues to walk. He looks back and forth with his eyes between the
ocean and Gage walking ahead of him. After a long pause he continues to
walk as well.

Cut to Gage. He smells something and stops in his tracks. He takes
another sniff of the rank-smelling air.

Gage: Oh! Dude! What is that foulness?

He looks behind him and sees that Dodd has disappeared.

Gage: Hey, Dodd! (looks around the other way) Dude! (gives up) Huh.

He goes on to the group of people gathered under the pier. The camera
stops following him and pans up the beach. A muffled scream can be heard
followed by some tearing sounds and painful moaning. Finally a deep
growl is heard as the camera reaches Dodd, or at least what's left of
him. It's just a pile of ripped-up clothes and torn and bloody skin
steaming in the cold night air. The camera stops on his shark tattoo for
a moment, then pans up to a large storm drain coming out of the
hillside. A hunched-over creature walks into it.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

Computer science class at Sunnydale High School. The camera focuses on a
pie chart appearing on a student's screen. Willow walks up the aisle,
and the camera follows her through the classroom as she looks around at
the students' work.

Willow: Okay! Good pie charts, everyone. (looks at another) Good.
(looks at another) All good.

Girl: Thanks.

Willow: (continues on) Nice. (walks around another) Good. (looks at
Gage's PC) Gage. Your pie chart is looking a lot like solitaire...
(looks closer) with naked ladies on the cards?

Gage: (looks up at her) What's your point?

The bell rings, and Gage gets up to go.

Willow: No point.

Principal Snyder walks into the room past the leaving students. He spots
Gage and stops.

Snyder: Nice work in yesterday's meet, son. Now, let's go for it.
(pumps his fist)

Gage gives him an acknowledging nod and continues out of the classroom.
Snyder turns his attention to Willow.

Willow: Uh, hi there, sir.

Snyder: Rosenberg. How's the class? Everything in order?

Willow: (worried) Well, actually...

Snyder: (interrupts) Great. I've been talking to the board. We've been
having trouble finding a competent teacher this late in the term. Do you
think you could continue subbing through finals?

Willow: (smiles) Oh! Sure! I like teaching.

Snyder: Isn't that nice. You're a team player, and I like that. A team
player wants everyone on the team to succeed. Wants everyone to pass.

Willow: Well, yeah. Sure. (goes to her desk)

Snyder: (follows her) I understand there's a problem with Gage
Petronzi.

He stops at one of the PC's and looks at it with his back to Willow.

Willow: Oh, good, then you know. Well, yeah. Besides the behavior
problem, he won't do homework, and his test scores are...

Snyder looks up exasperated, not wanting to hear this.

Willow: Well, actually, he doesn't have any test scores because he
never shows up when we have...

Snyder: (turns to her and interrupts) I'm not interested in any of
that. I'm interested in why, when this school is on the brink of winning
its first state championship in fifteen years, you slap a crucial member
of that team with a failing mark that would force his removal. Is that
how you show your school spirit?

Willow: (flustered) Yes. Well, I mean... no. I'm just trying to grade
fairly.

Snyder: Gage is a champion. He's under more pressure than the other
students. And I think we need to cut him some slack.

He starts to leave the classroom. Willow considers his words for a
moment.

Willow: You're asking me to change his grade? (faces him)

Snyder: (stops and turns back) I never said any such thing. (steps over
to her) All I'm suggesting is... that you recheck your figures, and I
think we'll find a grade more fitting to an athlete of Gage's stature.
Perhaps something in a 'D'.

He turns and leaves. Willow is unsure of how to deal with what he just
told her.

Cut to the halls. Xander, Cordelia and Willow come down the stairs and
walk down the hall.

Xander: Just like that? He actually told you to alter his grade?

Willow: Exactly. Except for actually telling me to. But he made it
perfectly clear of what he wasn't telling me.

Xander: That is wrong, a big, fat, spanking wrong. It's a slap in the
face to every one of us who studied hard and worked long hours to *earn*
our D's.

Cordelia: Xander, I know you take pride in being the voice of the
common wuss, but the truth is, certain people are entitled to special
privileges. They're called winners. That's the way the world works.

Xander: And what about that nutty 'all men are created equal' thing?

Cordelia: Propaganda spouted out by the ugly and less deserving.

Xander: I think that was Lincoln.

Cordelia: (exhales) Disgusting mole and stupid hat.

Willow: Actually, it was Jefferson.

Cordelia: Kept slaves. Remember?

Xander: You know what really grates my cheese? That Buffy's not here to
share my moral outrage about swim team perks.

Cut to Cameron's Mustang pulling up to the school. Buffy is in the
passenger's seat.

Xander: She's too busy being one of them.

Cameron: I don't know, a dolphin. A dolphin in the ocean. Because, you
know, when I'm in the vastness of the ocean, it's... (they pull to a
stop) it's like I'm never alone.

He turns off the engine and leans against his door to face Buffy. She
leans her elbow against her door with her head propped up on her hand.

Cameron: You ever hear of a woman named Gertrude Ederle?

Buffy: No. No, I can't say that I have, Cam.

Cameron: First woman to swim the English Channel. (Buffy nods slowly,
bored) Same thing. I mean, she would talk to it. I mean, she'd carry on
entire conversations with it. Sometimes I do that. I mean, once I was
out in...

Buffy: (sits up) You know what, Cam? Thanks. I'd forgotten how nice it
is to just talk, or, in my case, listen, without any romantic pressure.

Cameron: Hey... I'm not about pressure. I just want you to be
comfortable.

Buffy: (smiles) I'm comfy! I'm so comfy, I'm nodding off actually,
which is why...

Cameron: (interrupts) Are you wearing a bra? (looks at her
suggestively)

Buffy: (in disbelief) What?

Cameron: (grins) Come on. I mean, tell me you haven't been thinking
about this ever since last night.

Buffy: What I'm thinking about is that I should probably get out of
this car...

She reaches for the door lever, but Cameron quickly hits the master lock
button, locking her in.

Cameron: Relax. I'm not gonna hurt you.

Buffy: Oh, it's not me I'm worried about.

Cameron: (snickers) You like it rough!

He reaches over to put his arm around her, and she grabs it and pulls
him down toward her.

Cameron: Ow!

With her other hand she grabs the back of his neck and jerks him up.

Cameron: Oh!

She smashes his head into the steering wheel. The horn honks.

Cameron: Oh!

He sits up and holds his nose in pain.

Cameron: Ah!

Buffy notices Principal Snyder outside of the car. He walks up to the
front and looks in through the windshield at her.

Cameron: Oh, you broke my nose!

Buffy cringes at the sight of Principal Snyder.

Cameron: Ah!

Snyder raises his hand and motions with his finger for her to come with
him. Cameron groans in pain.

Cut to Nurse Greenleigh's office. She slams a cold pack onto a table to
start the chemical reaction and kneads it a little before holding it up
to Cameron's nose and gently laying it on.

Cameron: Ow!

He takes hold of it, and the nurse leaves him alone. The camera pans
over to Buffy.

Buffy: I wasn't the attacker, Principal Snyder. I was the attacked.

Snyder: That's not how it looked from where I was standing.

Cameron: I don't know what happened. I mean, first she leads me on,
then she goes schizo on me.

Buffy: (steps over to him) Lead you on? When did I lead you on?

Cameron: Oh, come on. (to Snyder) I mean, look at the way she dresses.

She looks down at herself. The door opens, and the swim team coach, Carl
Marin, comes in. Buffy steps back and leans against a table.

Snyder: Coach.

Coach Marin: How we doing, Cameron? (goes to him)

Snyder: (follows) Coach Marin, how bad does it look?

Coach Marin: Well, luckily, it's not broken, but sure as hell it's
gonna sting for a few days.

Snyder: (leads the coach away from Cam) I mean our chances of winning
the state championship.

Coach Marin: Oh.

Snyder: Can we still do it?

Coach Marin: I'm gonna need Cameron back at a hundred and ten percent.
Uh, he's my best swimmer, now with Dodd, uh...

Buffy: What happened to Dodd?

Snyder: That's none of your concern. You'd better hope that boy's nose
heals before the meet this Friday.

Coach Marin: (goes to Cam) Walker, I want you to hit the steam room as
soon as you're done here and try to keep those sinuses clear. (to the
nurse) Take care of my boy, Ruthie.

Nurse Greenleigh: I always do.

Coach Marin: (steps over to Buffy) And you... try to dress more
appropriately from now on. This isn't a dance club.

He leaves the office. Snyder gives Buffy a look and follows the coach
out. Cameron looks over at her and grins.

Cut to the library. Buffy stands between the cage and the table and
talks toward the table behind the camera.

Buffy: So I'm treated like the baddie just because he has a sprained
wrist and a bloody nose. (considers) And I don't have a scratch on me,
which, granted, hurts my case a little on the surface, but meanwhile he
gets away with it because he's on the 'aren't we the most' swim team...

The camera cuts to show Xander, Giles and Willow studying a number of
books at the table. They all look up at her.

Buffy: ...who, by the way, if no one's noticed, have been acting like
real jerks lately...

She notices their expressions of impatience and tries to find some
sympathy there. They have none to give.

Buffy: So, (giggles nervously) anything new with you guys? (sits)

Giles: Thank you for taking an interest. Apparently, some remains were
found on the beach this morning. Some human remains.

Willow: Dodd McAlvy's remains.

Buffy: Vampire?

Giles: No. No, he was eviscerated. Nothing left but skin and cartilage.

Xander: In other words, this was no boating accident.

Buffy: So something ripped him open and ate out his insides?

Willow: Like an Oreo Cookie. (Xander shoots her a look) Well, except
for, you know, without the chocolatey *cookie* goodness.

Giles: Yes. Um, Principal Snyder has, has asked the faculty to keep the
news quiet for now, um, so as not to unduly upset the students.

Xander: For 'students': read 'swim team'.

Willow: So, we're looking for a beastie.

Giles: That, uh, eats humans whole... except for the skin. (looks into
his book)

Buffy: This doesn't make any sense.

Xander: Yeah. The skin's the best part.

Buffy: Any demons with high cholesterol?

Giles slowly turns to her and gives her a look.

Buffy: (points at Giles) You're gonna think about that later, mister,
and you're gonna laugh.

Cut to the steam room in the boy's locker room. Cameron sits in it
alone. Cut to another view of the locker room. The camera pans around
it. The place is deserted. Cut to the steam room. Cameron feels his nose
and groans. Cut to the locker room. The camera slowly moves through it
and looks around. Cut to the steam room. Cameron hears a noise and looks
up and around. Cut to the locker room. The camera has reached the steam
room. On the adjacent lockers a shadow can be seen approaching the door.
Cut inside the steam room. Cameron ignores the noise and goes back to
relaxing. Suddenly the door to the room opens, and he looks up startled
and sees the coach come in.

Coach Marin: Okay, son, I think you've had enough. Time to hit the
shower. (walks off)

Cut to the student lounge. Xander walks down the hall counting out
change in his hand.

Xander: Too much research. Need beverage.

He walks through the doors to the lounge area and is practically run
over by Cameron coming down the other hall at a fast pace, knocking
Xander's change onto the floor.

Cameron: Hey! Watch it.

Xander: Oh, forgive me, your Swim Teamliness.

He makes a bowing gesture as he bends down to pick up his change.
Cameron turns to go.

Cameron: Loser.

Xander: Likin' the nose, Cam. Good look for you. (stands back up)

Cameron: Meaning what? (faces Xander)

Xander: (steps over to Cam) Meaning Buffy must not be on your list of
privileges after all. (chuckles while Cam crosses his arms) Man, I love
it when you guys mess with her.

Cameron: (shakes his head) You're lucky I'm hungry.

Xander: (in mock sympathy) Oh, the cafeteria's closed.

Cameron: Not to me. (leaves)

Xander guffaws as he watches him go.

Cut to the cafeteria. The camera pans past the empty steam table.
Cameron walks in the door and starts toward the kitchen. Halfway through
the dining area he stops and sniffs the air.

Cameron: God, what is that?

Cut to the hall. Xander stands in front of the vending machine and
contemplates his choice of beverage, pointing at the buttons on the
front panel.

Xander: Grape, orange. Orange, grape.

Suddenly he hears screaming and loud crashing noises coming from the
cafeteria and turns to look, then starts to run.

Cut to the cafeteria. Xander comes rushing in. He slowly walks through
while looking around. The place is a shambles, with tables and chairs
knocked over everywhere. He sniffs the air and looks down as he passes a
table. There he sees Cameron's remains, just a pile of torn clothes and
steaming skin.

Xander: Oh, my God.

He puts his hand over his mouth in shock and fights back his urge to
vomit. He straightens back up and turns to go. Standing there blocking
his way is a dark green humanoid sea monster with catfish whiskers,
sharp teeth and three scaly ridges across the top of its head, roaring
loudly. Xander screams and backs away.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

The library. Xander is standing behind Cordelia sitting at the table and
watches her sketch the monster he saw.

Xander: No, no, no! The mouth's a lot bigger! And downward. Like this.

She looks at him make a face with the corners of his mouth turned down,
and she sighs.

Xander: With more teeth!

She's had enough. She puts the sketchpad down, gets up and goes over to
Giles at the counter.

Cordelia: I'm doing the best I can.

Giles takes off his glasses and looks up from his book over at Xander.

Giles: Is that what you saw, Xander?

Xander: (picks up and looks at the sketch) Y... yeah! (considers) I
think so. (considers some more) Pretty much.

Giles: Aaaaare you sure?

Cordelia faces Xander and crosses her arms.

Xander: Well, it was dark! And the thing went through the window so
quick, and I was a... little shocked when I saw it, and...

Cordelia: Go ahead. Say it. You ran like a woman. (grins)

Xander: Hey, if you saw this thing, you'd run like a woman, too.

Willow and Buffy come into the library and head for the counter.

Willow: Buffy was right. According to the statistics, Dodd and Cameron
were the best swimmers on the team. (hands Giles the figures)

Buffy: First and second, actually. Which means if my theory's correct,
Gage Petronzi, the third-best swimmer on the team, would be the next
item on the menu.

Cordelia: God, this is so sad. We're never gonna win the state
championship. I think I've lost all will to cheerlead.

Xander: (goes to the counter) Raise your hand if you feel her pain.

Cordelia gives him a disgusted look.

Giles: If you're saying these killings aren't random, it would suggest
someone's out for revenge.

Buffy: And raise the possibility that someone brought forth this sea
monster from whence it came to exact that revenge. (reconsiders her
words) 'From whence it came'? (Willow smiles) (to Giles) I'm spending
*way* too much time around you.

Xander: Who would hate the swim team that much, though? (gets looks
from Buffy and Cordelia) Besides me, I mean.

Willow: (raises her hand) Ooo!

Buffy: Willow?

Willow: Jonathon! He was bullied by Dodd the other day on the beach,
remember?

Buffy: He did say he could take care of things himself. It's a good
call. You should question him.

Willow: (smiles) Really? Me? (menacingly) I'll crack him like an egg.

Giles: Meanwhile, I think, uh, swimmer number three might benefit from
your... watchful eye and protection. Discreetly, of course.

Buffy: I'm on it. (leaves)

Xander: What about me? What can I do?

Cordelia: Well, you could go out to the parking lot and practice
running like a man.

Xander hugs his arms around himself to protect against the sting of her
words.

Cut to the student lounge. Gage is sitting and playing with his GameBoy
on one of the couches with his feet up on the table. The camera pulls
back until Buffy is also in view, sitting in a chair and watching him
while pretending to read a magazine. Gage can feel her eyes on him and
shoots her a glance. Buffy quickly jerks her head back to stare into her
magazine. Gage shakes the feeling off and goes back to his GameBoy.
Buffy slowly turns her head to watch him again.

Cut to Willow's classroom. Jonathon is sitting in a chair at the front
of the room. Willow aims a reading lamp at him. The camera pans from it
up to her face, determined to get what she wants out of him.

Willow: So, Jonathon. (crosses her arms) You tried out for the swim
team twice and never made it?

Jonathon: (fidgets) I'm asthmatic. I couldn't keep up.

Willow: You resented it, didn't you?

Jonathon: Maybe.

Willow: (approaches him) You hated being pushed around by Dodd and the
others.

Jonathon: So?

Willow: (walks around to his other side) So, you wanted revenge. Didn't
you? (leans in suddenly) (sternly) Didn't you?!

Jonathon: (nervously) Yeah! Okay? I did!

Willow: (smiles and straightens back up) So... You delved into the
black arts and conjured up a hellbeast from the ocean's depths to wreak
your vengeance.

Jonathon: Huh?

Willow: Didn't you?

Jonathon: (confused) What? No! I snuck in yesterday and... peed in the
pool.

Willow: (disappointed) Oh. (disgusted) Eww!

He looks down in shame.

Cut to the halls. Principal Snyder and Coach Marin walk in from outside
and walk into the student lounge.

Coach Marin: This is such a blow. Sooner or later, the rest of my boys
are gonna find out. How can I ask them to swim?

Snyder: (quietly) It's a terrible, terrible tragedy. We all feel your
pain, coach. I don't know two finer boys than Cameron and... that other
one. (they stop) But I know they'd want their friends to go on and win
that state championship. It's time to think about the team.

Coach Marin: Well, I don't have a complete team as it is. If we don't
find someone by this afternoon's tryouts, we won't be eligible to
compete.

Snyder: You'll find someone. (they continue) All he has to do is wear a
bathing suit, right?

The camera follows them for a moment and then stops on Xander. He
overheard, and he looks back and watches them go.

Cut to the Bronze. There's a DJ tonight and no cover charge. People come
and go. Cut inside. The DJ is playing "If You'd Listen", by Nero's Rome.
Buffy is at the bar sucking on a drink and watching Gage at a pool table
practicing shots by himself.

Lyrics: If you'd listen, we wouldn't have to go through this

Gage takes a shot and makes it. He walks around the table for his next
one.

Lyrics: If you'd just let me finish / Stop cuttin' and jumpin' ahead

Gage bends down and makes his next shot.

Lyrics: Yeah, if you'd just shut your pretty mouth / You'd save
yourself some tears

Buffy is bored at the bar, and gets up. She looks around nonchalantly
and walks closer to the table, then gets behind a pillar and peeks out
from behind it at Gage. Her change of position is not lost on Gage, and
he stiffens up, frustrated at being watched so closely. He shoots her a
look, and she quickly looks away. Gage has had enough. He puts down his
pool cue and walks around behind the pillar.

Lyrics: You came back from the bathroom

Buffy peeks back at the pool table and sees he's gone. She steps around
to the other side of the pillar to look around and practically runs into
Gage.

Lyrics: With somethin' on your shoe

She steps back over to the pool table side of the pillar, and Gage
follows her around the other way and leans against it.

Lyrics: Yeah, draggin' it behind you

Gage: This me-and-my-shadow act? It's getting old. What do you want
from me?

Lyrics: Lookin' kinda foolish

Buffy: Well, um... (exhales nervously) It's a little embarrassing. You
see, I'm a swim groupie.

Gage: (unconvinced) Aha.

Buffy: Oh, yeah. (smiles and exhales) You know, there's just something
about the smell of chlorine on a guy. Oh, baby.

Gage: (disbelieving) Hmm. (turns to go)

Buffy: (runs around him) Uh, okay, okay, okay. (stops him) Obviously,
my sex appeal is on the fritz today, so I'll just give it to you
straight. There's something lurking out there, and it's making fillets
of the populace, and I think you might be next.

Gage: Uh-huh. And you think that because?

Buffy: Well, it's already attacked. It's already killed some people.

Gage: You're one twisted sister, you know that? Cam told me about your
games. Go find someone else to harass.

He bumps her as he walks past her and out of the Bronze. Buffy sighs and
looks down in defeat.

Cut outside the Bronze. Gage comes striding out.

Gage: What a psycho bitch, man.

Angelus comes out from behind a pile of crates.

Angelus: Gotta be talking about Buffy.

Gage: (stops and faces him) How'd you know?

Angelus: Uh, she and I... had this thing once. Biggest mistake of my
life.

Gage: Yeah. My condolences, dude. (turns and goes)

Angelus: (follows) She's a real head-tripper.

Gage: Tell me about it. Girl acts like she's God's gift or something.

Angelus: Who is she? The Chosen One?

Gage: Exactly.

Angelus: You know, what she really needs is for someone to really knock
her down off her notches.

Gage: Yeah, that'd be sweet. Anyone in mind?

Angelus: You're in luck, my friend.

Gage turns to look at Angelus and sees that he has disappeared.

Angelus: Just so happens...

Gage turns back quickly and sees Angelus standing there in front of him
in his game face.

Angelus: ...I'm recruiting.

Gage looks horrified as Angelus grabs him and bites his neck.

Gage: No!

Buffy strolls out of the Bronze and hears Gage's screams.

Gage: Ah! Somebody! Help! Ah! Help! Ah! Ah! Get him off me! Help! Ah!

She rushes to his aid. Cut to Angelus. He drops Gage and begins to spit
out his blood. He wipes his mouth and spits some more. Buffy comes
running around the corner, and just as he looks up she does a roundhouse
kick to his face. He isn't fazed, and just looks at her. She pulls out
the stick holding her hair up and holds it ready to stake him as her
hair falls down around her face.

Angelus: Why, Miss Summers! You're beautiful!

He quickly bends down, picks Gage up and throws him at her, knocking her
to the pavement. He spits a few more times and leaves smiling.

Buffy scrambles to her feet and watches him go. Gage gets up also and
rubs his neck.

Gage: Oh. Was that the thing that killed Cameron?

Buffy: No. That was something else.

Gage: (confused) S-something else?

Buffy: Yeah. Unfortunately, we have a lot of something elses in this
town. Good night. (goes)

Gage looks back and forth between Buffy and the direction Angelus went.

Gage: Hey!

Buffy stops and looks back at him. He goes over to her.

Gage: (laughs nervously) Walk me home?

She motions for him to follow, and they leave.

Cut to the pool at Sunnydale High School. Six members of the swim team
are on the blocks ready to start a heat.

Coach Marin: Swimmers! Take position!

They all bend down to dive in. The coach blows his whistle, and they're
off. He walks along the edge of the pool past the stands as they swim.
Willow, Buffy and Cordelia are watching from the stands. In the middle
of the pool Gage stops, stands up and lifts off his goggles.

Coach Marin: Keep the stroking up. Alright. Keep it going, keep it
going all the way to the end. All the way to the end. Breathe deep.

Gage sees Buffy in the stands and waves to her. The coach blows his
whistle. Buffy waves back to Gage discreetly, but Willow notices and
gives her a smile. Buffy looks back at her with a smile.

Coach Marin: Gage! You with us or not? (Gage swims off) C'mon, let's go!

Cordelia: (to Buffy) So he spit it out? I thought Angel liked blood.

Buffy: He used to.

Willow: Maybe his eyes were too big for his stomach.

Buffy: Or maybe there was something in Gage's blood that Angel didn't
like. Say, for example, steroids.

Willow: That would explain all their behavioral changes.

Cordelia: And their winning streak.

Willow: So maybe whatever's in their blood is what's attracting this
creature to them.

Buffy: Any luck researching our fish monster?

Cordelia: Zippo. We couldn't find any sea demon that matched the
description that Xander gave us. Not that Chicken Little's much of a
witness, but...

Her eye is caught by a swimmer coming out of the locker room.

Cordelia: Oh.

The camera cuts to a shot of the swimmer's knees and pans up along his
athletic legs, past his crimson Speedo's and tight abs and up to his
hairless chest.

Cordelia: Oh! Oh, my! Now, that, girls, is my kind of...

The camera reaches the swimmer's face.

Willow: Xander? (stares in wide-eyed shock)

Cordelia: (shocked) Xander?!

When he hears their voices he scrambles over to a pile of kickboards,
grabs the one off the top and hides himself behind it. The girls all get
up and come down from the stands. Xander scrambles over to them.

Cordelia: What the hell are you doing here?

Xander: Shh! I'm undercover.

Buffy: Not under much. (grins)

Cordelia: Get out of here before someone sees you impersonating a
member of the swim team!

Xander: I don't do impersonations. I tried out for the team last night.
I made it.

Cordelia: (intrigued) Really?

Xander: Yeah. I figured I can keep an eye on Gage and the others when
Buffy can't.

Willow: (eyes wide) When you're nude? (gets a nudge from Buffy) I-I
meant to say 'changing'.

Coach Marin: Harris! You can flirt on your own time!

Xander: Okey-dokey, coachie.

He backs away and goes to join the rest of the team, covering his butt
with his free hand. He lamely tosses the kickboard back onto the pile,
but it just falls off. He reaches the others and listens in on what the
assistant swim coach is saying.

Cordelia: (smiles proudly) I'm dating a swimmer from the Sunnydale swim
team!

Buffy: You can die happy.

She and Willow watch as Xander gets up on a starting block and puts on
his swim cap.

Buffy: (to Willow) What about Jonathon? Is he involved?

Willow: Oh, no. He just... sort of... peed in the pool.

Buffy: Oh.

The girls look back at Xander to watch as he dives in. His dive is a bit
sloppy, but not at all bad. The girls all look on in wide-eyed shock as
they realize what he just dove into.

Buffy: (cringes) Oh!

Cut to the steam room after practice. The camera looks in through the
window from the locker room. Xander joins the others and finds an
available spot.

Xander: Don't you guys get claustrophobic in here? (sits) I mean,
what's the deal? You perspire a lot. You can't breathe. O-or read. I
mean, I guess you could, but the pages would probably get all wet.

The camera pans down from the window to a grate in the floor of the
locker room. Several green, clawed fingers poke through and lift up the
grating.

Cut to the halls outside of the locker room. Buffy waits for Xander and
Gage to come out. She leans against the wall and exhales. A moment later
Xander comes out with a towel over his head, rubbing his hair dry.

Xander: You gotta love this undercover deal. Twenty minutes in a hot
room with a bunch of sweaty guys...

Buffy: Where's Gage?

Xander: I don't know. He was right behind me, putting his sneakers on.
But it's not the Velcro kind, so give him a couple of extra minutes.
(taps her on the shoulder) Tag. You're it. (leaves)

Buffy sighs and resigns herself to waiting.

Cut to the locker room. Gage is tying his shoes on a changing bench. He
sniffs, smelling something foul. He sniffs at his own armpits to see if
it isn't himself he smells. It's not, and he gets up to investigate. He
walks through the locker room looking around, passing the steam room and
the whirlpool bath. The smell gets stronger as he goes down a row of
lockers. He sniffs deeply outside of one and opens it.

Cut to the hall. Buffy is still waiting for Gage to come out. Suddenly
she hears him scream.

Gage: OH, MY GOD!

She wastes no time running into the locker room.

Cut to the locker room. One of the monsters stands before Gage. It roars
as he screams.

Gage: Help me! Help me! Ah! Help me!

Buffy comes rushing in and pushes the terrified Gage away from the
monster. The creature roars, and Buffy confronts it with a look of
disgust, but it just stands there and doesn't move to attack her. Behind
her Gage has collapsed to the floor and continues to scream, not in fear
anymore but instead in agony, and writhes on the floor in pain. Buffy
looks back at Gage, concerned.

Buffy: Gage?

He reaches out to her for help, but can't get up and continues to
convulse. Buffy takes a step closer, but then stops and stares at him in
shock. He has managed to get to his knees and pulls open his shirt. Then
he grabs at his chest and begins to tear open his skin. Beneath is the
chest of another monster. Gage holds up his hand and watches as the skin
tears along the back and a green, clawed hand emerges. Buffy takes a
quick look behind her at the other monster, but it's not advancing, so
she turns back to Gage and continues to watch, dumbfounded. The monster
that was Gage now stands up, and what's left of Gage's clothes and skin
fall away from him. Buffy stares up at it in horror and starts to back
off. It roars, advances on her and takes a swipe at her with its sharp
claws. The first monster advances on her from behind now, and she finds
herself trapped between them.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The boys' locker room. Buffy is trapped between the two sea creatures.
She does a roundhouse kick to the one behind her and uses her angular
momentum to follow up with a high kick to the other one, knocking it to
the floor. She grabs a trashcan and throws it at the first one, but it
just deflects the can. Buffy grabs a mop leaning against the wall and
thrusts it at the second monster as it gets up, spins around with it to
hit the first one in the face, knocking it down, and then jabs the other
one again in the side. It is momentarily stunned, and Buffy follows up
with another swing of the mop to its back and a kick to its chest,
making it fall to the floor. The first creature is back up, grabs Buffy
from behind, turns her around and sinks its sharp teeth deeply into her
arm. She screams out in pain. The monster shoves her away into a bank of
lockers, and she falls to the floor. Coach Marin suddenly appears and
quickly helps her to her feet. The two monsters give up the fight and
launch themselves across the floor and slide one after the other into
the still-open grate.

Cut to the school nurse's office. She finishes bandaging Buffy's arm.
Giles and the coach are standing behind her by the window.

Nurse Greenleigh: I don't think that this is going to need stitches,
but you might wanna have your family physician take a look at it. (walks
off)

Giles: (approaches Buffy) How are you?

Buffy: I'm definitely feeling the burn.

Giles: (to Coach Marin) Well, the, uh, good news is that it would
appear that none of your team actually died.

Buffy: But the bad news is... they're monsters.

Coach Marin: How could this happen?

Giles: Are you saying you don't know?

Coach Marin: Well, you work so hard, you start to win suddenly. You
think it's just you. You're inspiring the boys to greatness. But in the
back of your mind, you start to wonder.

Giles: You never asked any of the boys if they were taking anything?

Coach Marin: Maybe I was afraid to.

Buffy and Giles exchange a look.

Cut to Willow's classroom. She, Buffy and Xander are at the computer
surfing through the school medical files.

Buffy: There.

Willow: Dodd McAlvy: torn tendon. Gage Petronzi: fractured wrist,
depression, headaches.

Buffy: It's all there in the school medical records.

Willow: All symptomatic of steroid abuse.

Xander: But is steroid abuse usually linked with, 'hey, I'm a fish'?

Willow: There must be something else in the mix. But the point is,
these boys were obviously drugged.

Buffy: And Nurse Greenleigh treated every one of them. She must have
known.

Willow: If steroids are that dangerous, why would they do that to
themselves?

Buffy: They needed to win. And winning equals trophies, which equals
prestige for the school. You see how they're treated. It's been like
that forever.

Xander: Sure. The discus throwers got the best seats at all the
crucifixions.

Buffy: Meanwhile, I'm breaking my nails every day battling the forces
of evil, and my French teacher can't even remember my name.

Xander: So what's the drill? Get Nurse Greenleigh?

Willow: (stands up) (sternly) Let's throw the book at her!

Buffy: She probably went home for the day. I think it can wait. Xander,
why don't you see if you can find out what these boys are taking, or at
least how they're taking it? Powders, pills, syringe?

Xander: I'm Lookin'-Around Guy.

Willow: What about you?

Buffy: Giles loaded up the tranquilizer gun. We're going fishing.

Cut to the sewers. It's dark and very wet. Buffy comes around a corner
with a flashlight, scanning as she goes. Behind her Giles follows with
his dart gun held ready. They hear a noise ahead of them, and Giles
raises the gun to take aim. Buffy shines the flashlight, and they see it
was only a rat. She puts her hand on his arm to stop him, and he lowers
the rifle. They continue on and come to an intersection in the tunnels.
Buffy shines her light down one of them, and gestures to Giles that they
should go that way. She takes another quick look in the other directions
and begins down the adjacent tunnel. Giles looks around again also, and
then follows Buffy. They both walk down past the camera, then it focuses
on the tunnel opposite the direction they came, and one of the creatures
pokes its head around the corner to watch them as they go around a
corner further down the tunnel.

Cut to the boys' steam room. The entire swim team is relaxing in the
fog.

Xander: I feel good! Lovin' the swimmin'. Had some carrot juice this
morning... A little wheat germ mixed in with it. Woke me right up.
Nothin' like it, huh? Breakfast of state champions. You betcha. Okay.
So... when do we get our next dose?

Sean: What do you mean?

Xander: Who's carrying? I need a little something to improve my
performance. Give me an edge. Rrr! (chuckles)

Sean just looks away.

Xander: The steroids. Where are they?

Sean: (chuckles) You're soakin' in it, bud.

Xander: Huh?

Sean: (inhales deeply and exhales) Aromatherapy. It's in the steam.

Xander gives him a stunned look.

Cut to the pool. The nurse follows the coach at a brisk pace.

Nurse Greenleigh: This has *got* to stop, Carl. Those poor children.

Coach Marin: What, are you a quitter? We got no room for quitters on
*this* team.

Nurse Greenleigh: Do you even understand what's happening? Listen to
yourself.

Coach Marin: I'm very close to perfecting this. We just need to adjust
the mix.

They head down some stairs to the pool equipment room below.

Nurse Greenleigh: Carl. You can't be thinking of continuing to expose
these boys.

Coach Marin: They're gonna be the best. I don't accept anything less.

Nurse Greenleigh: They're gonna be monsters. Carl, please. Don't make
it any worse. You've already lost three.

The coach stops and looks at the nurse.

Coach Marin: Lost? Why, they're not lost.

He grabs her by the arms, pulls her around and shoves her down into a
hole to a pool of water in the sewers below. She screams as she falls.
The water is not deep, and she quickly gets to her feet, wipes the water
from her eyes and looks up at him through the hole.

Nurse Greenleigh: Carl! What are you doing?!

Coach Marin: I'm just lookin' after my boys. They may be out of the
game right now, but they're still a team. And a team's gotta eat.

He lifts the grating back into place.

Nurse Greenleigh: Carl!

Coach Marin: You quitter.

He stands there to watch. Nurse Greenleigh looks around and begins to
panic. Suddenly she screams and gets pulled under the water.

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

The library. Xander paces. Giles gets up from cleaning his glasses and
heads for the table, where Willow and Buffy are sitting. Cordelia is on
the stairs to the mezzanine level behind the table.

Giles: They're absorbing the steroid mixture through the steam.

Xander: (follows him) Not they. We. Me! We have to find an antidote,
don't you think? The clock is ticking, people!

Buffy: I wouldn't break out the tartar sauce just yet. I mean, it's not
like you were exposed more than once. (gets a worried look from Xander)
Twice?

Xander: Three times a Fish Guy. (crosses his arms)

Buffy and Willow: Oh...

Cordelia: Whoa.

Xander: What am I gonna do?

Cordelia: You, you, you. What about me? It's one thing to be dating the
lame unpopular guy, but it's another to be dating the creature from the
Blue Lagoon.

Xander: (paces over to her) Black Lagoon. The creature from the Blue
Lagoon was Brooke Shields. And thank you *so* much for your support!
(sits by her)

Buffy: (quietly to Giles and Willow) I think we'd better find the rest
of the swim team and lock them up before they get in touch with their
inner halibut.

Giles: Yes. Yes, good. Uh, we also need to know exactly what's in this,
this steroid gas so that the hospital's toxicology lab can develop an
antidote.

Willow: (stands up) Well, I'll talk to Nurse Greenleigh.

Buffy: You're really getting into this interrogation thing.

Willow: The trick is not to leave any marks. (leaves)

Buffy: (gets up) On that note, I think I'm gonna go have a little talk
with our coach. Somehow, I doubt all he's been giving these boys is
inspiration. (leaves)

Cut to the pool equipment room. The coach leads Buffy to the same hole
through which he shoved Nurse Greenleigh.

Coach Marin: You got some imagination, missy.

Buffy: Oh, well right now, I'm imagining you in jail. You're wearing a
big, orange suit, and, oh, look, the guards are beating you up.

Coach Marin: You don't have any proof.

Buffy: (stops following) (sternly) Tell me what's in the steam.

Coach Marin: (faces her) After the fall of the Soviet Union, documents
came into light detailing experiments with fish DNA on their Olympic
swimmers. Tarpon... mako, shark... But they couldn't crack it.

Buffy: And you did... sort of. Why?

Coach Marin: What kind of question is that? For the win! To make my
team the best they could be! Do you understand we have a shot at the
state championship?

Buffy: Do you understand that I don't care? It's over. There's not
gonna be any swim team.

Coach Marin: Boy, when they were handin' out school spirit, you didn't
even stand in line, did you?

Buffy: No. I was in the line for shred of sanity.

The coach reaches into the desk behind him and pulls out a Beretta 9mm
semi-automatic pistol. He pulls back the hammer and points the gun at
Buffy.

Buffy: Which you obviously skipped.

Coach Marin: Get in the hole! (indicates with the gun)

Buffy looks down at the hole and back up at the coach.

Coach Marin: In! Now!

She sits down on the edge with her legs dangling in and looks up at him.

Buffy: This isn't over.

Coach Marin: In!

She gives him one last look and drops herself into the water below. It's
about a fifteen-foot drop, so she submerges completely and comes back up
soaked through and wiping the water from her eyes. She looks up at the
coach leaning over the hole.

Coach Marin: You think I don't care about my boys. But I do. They count
on me.

Buffy understands now, and looks around for the monsters. When she turns
back around she screams at the sight of what's left of Nurse
Greenleigh's body as it floats by. She looks back up at the coach.

Buffy: So, what, you're just gonna feed me to 'em?

Coach Marin: Oh, they've already had their dinner. But boys have other
needs.

Cut to the pool. Xander and Cordelia come walking in looking for other
members of the swim team. Xander is rubbing his neck, expecting to find
gills growing there.

Cordelia: No one. Willow and Giles must've rounded up the rest of the
swim team.

Xander: Does my neck look scaly to you?

Cordelia: Well, of course it looks scaly, the way you've been rubbing
it dry like an idiot.

Xander: I need to look in a mirror. Wait here. But feel free to come in
if you hear me scream.

He runs off into the locker room. Cordelia keeps walking around the
pool. She hears a door close and glances behind her, but sees no one.
She continues along the side of the pool. She hears a door open, and
assumes it's Xander.

Cordelia: Any gills yet?

Behind her a creature comes in and jumps into the pool. She looks into
the pool, but at first can't make out the monster because of the splash
on the surface.

Cordelia: Xander, what are you doing? (giggles) Xander?

The creature swims beyond the splash, and Cordelia can see it clearly
now.

Cordelia: Oh, my God! Xander!

She walks along the edge of the pool, following the monster as it swims
under water.

Cordelia: (very upset) It's me, Cordelia? I know you can't answer me,
but... God, this is all my fault. You joined the swim team to impress
me. You were so courageous. And you looked really hot in those Speedo's.
(chuckles) And I want you to know that I still care about you, no matter
what you look like. And... and we can still date. Or, or not. I mean...
I understand if you wanna see other fish. (crouches by the edge) I'll do
everything I can to make your quality of life better. Whether that means
little bath toys or whatever.

Xander walks up behind her.

Xander: Uh, Cordy?

Cordelia spins around quickly, startled, and draws a frightened breath.

Xander: (points into the pool) That's not me.

They both look at the creature. It suddenly makes a lunge for them from
the water, and Cordelia screams. Xander pulls her up and away, and they
run from the pool area.

Cordelia: Oh, my God!

Cut to the library. Giles leads the other swim team members into the
cage.

Giles: I-in you go.

They are all a bit confused, but obey none the less.

Giles: Stay calm, chaps. (closed the door) Either we'll find an
effective antid

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Kyodrey 
24.10.2016 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play