VOTE | 380 fans |

#216 : Un Charme Déroutant

Résumé : Le jour de la Saint Valentin, Cordelia décide de rompre avec Alex, afin de retrouver ses amies passées. Pour se venger, Alex décide d'employer les talents de sorcière d'Amy, pour lui lancer un charme d'amour. Manque de chance, cela ne semble pas avoir eu d'effets sur elle. Par contre, ce n'est pas tout à fait le cas pour le reste de la gent féminine de Sunnydale...

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Bewitched , Bothered and Bewildered

Titre VF
Un Charme Déroutant

Première diffusion
10.02.1998

Première diffusion en France
06.02.1999

Plus de détails

Script VO

Script VF

Musique

Photos

Vidéos

UN CHARME DEROUTANT

Le cimetière, la nuit. La caméra fait un plan d'un pendentif en forme de coeur accroché à une chaîne qu'Alex tient dans la main de telle façon à ce que tout le plan arrière soit flou.

Alex: Comment tu l'trouves?

La caméra fait ensuite un plan de Buffy assise sur une tombe en arrière plan.

Buffy: C'est joli.

Plan de Buffy et Alex. Ils attendent près d'une tombe. Alex s'approche de Buffy.

Alex: Mais tu crois que ça va plaire à Cordelia?

Buffy: J'en sais rien.

Elle prend le pendentif dans sa main pour l'examiner d'un peu plus près.

Buffy: Un coeur. Est ce qu'elle sait ce que c'est?

Il le reprend et range le bijou dans la poche de son blouson.

Alex: (ricane) Très amusant. Quand est ce que vous allez arrêter de vous moquer de moi parce que je sors avec Cordelia?

Buffy: Je suis désolée. Jamais je crois. (Alex sourit et baisse son regard) Enfin, tu pourrais trouver quelqu'un de plus... pour toi.

Alex: Oui, dans un autre monde, peut être? (la regarde) Ici, la seule personne qui m'intéresse est... déjà prise. Et puis, on s'entend très bien avec Cordelia. On ne se dispute plus autant qu'avant. On reste assis, tous les deux, sans parler, sans bouger, on écoute tranquillement le silence. (rit, s'arrête et exhale) Bon sang, c'est mortel.

Buffy: (sourit) Je suis contente que vous vous entendiez tous les deux. Vraiment, je te jure. (rassurante) Et il est très joli ton cadeau.

Alex: J'ai jamais fait un truc pareil. D'habitude, à la St Valentin j'allais planquer mes lettres enflammées dans un tiroir.

Buffy: Elle va l'adorer.

Alex: Je voudrais qu'aimer ce soit comme tuer: (s'éloigne de Buffy) tu sais, simple, direct, un pieu dans le coeur, et roule ma poule.

Il se retourne pour la regarder mais c'est à ce moment là que le vampire sort de sa tombe. Alex réagit rapidement et recule tandis que le vampire se rue sur lui, mais il trébuche et tombe en arrière. Buffy descend de la pierre tombale en sautant et attrape le vampire par derrière alors qu'il est sur le point de saisir Alex et elle le repousse. Il est projeté en arrière, violemment, mais utilise son élan pour faire une roulade et se retrouver sur ses pieds. Il commence à avancer sur Buffy mais elle saute et le frappe de deux coups de pied dans la poitrine, le projetant contre le mur d'un mausolée. Buffy se rue sur lui mais il bloque ses deux premiers coups de poing et esquive le troisième. Cependant les deux coups suivant portés par la Tueuse l'atteignent à la figure, mais il ne semble pas touché. Il la pousse contre le mur de la crypte et s'approche d'elle. Elle se laisse glisser contre le mur et effectue un coup de pied rotatif sur les mollets du vampire, le faisant tomber au sol. Alors qu'il se relève, elle saute en l'air et le frappe d'un puissant coup de pied, l'envoyant à nouveau à terre. Elle sort ensuite un pieu de sa veste et le plonge dans le coeur du vampire quand il se relève. Il explose en cendres. Buffy regarde avec satisfaction les cendres tombées sur le sol, puis, elle se dirige vers Alex et lui tend la main pour l'aider à le mettre debout.

Buffy: Désolé de te le dire Alex, mais tuer est beaucoup plus dangereux qu'aimer.

Ils commencent à quitter le cimetière.

Alex: Ca se voit que tu sors pas avec Cordelia.

Le générique défile.

~~~~~~~~~~ Partie 1 ~~~~~~~~~~


Lycée de Sunnydale, le lendemain matin. Cordelia monte les marches à l'entrée du lycée. Elle voit ses amies assises sur un muret et les rejoint. Quand elles la voient venir, elles se lèvent toutes et partent vers l'entrée du lycée en l'ignorant.

Cordelia: Attendez moi. Hey, attendez moi! (court pour les rattraper) Excusez moi! Y a le feu ou quoi?

Elles s'arrêtent toutes de marcher et se tournent pour lui faire face.

Harmony: Oh, c'est toi? Qu'est ce que tu veux?

Cordelia: Pourquoi tu ne m'as pas appelée hier soir? Je voulais te parler de nos fringues pour la fête. Je porterai un ensemble rouge et noir, (pointe le doigt vers Kate) il va falloir que tu changes de vêtements.

Kate: Voyez moi ça. Et c'est du goût d'Alex?

Cordelia: (confuse) Alex? Qu'est ce qu'il a à voir la dedans?

Harmony: Ce jour là les filles se font jolies pour leur chéri.

Cordelia: Alex est seulement...

Harmony: (l'interrompt) Quand est ce que vous vous déciderez à porter des vêtements assortis? Vous voir ensemble c'est à vomir. (aux autres filles) On y va.

Elles se retournent et se rendent dans le lycée, laissant Cordelia seule.

Plan de la classe de Littérature américaine. La sonnerie retentit.

Mme. Beakman: Remettez moi vos copies avant de sortir. Le premier qui essaie de filer, je vous préviens, je lui mets un 'F' d'office.

La caméra se rapproche d'Alex assis à la dernière table de sa rangée, deux places derrière Willow. Buffy est à droite de Willow et elles se préparent toutes les deux à s'en aller.

Alex: (tient son papier) Ha, ha, ha. Cette fois je vais l'épater. Pas de 'F' pour Alex aujourd'hui. Non, non, non, ce poème vaut, je le sais, j'en suis sûr, au moins D-.

Il se lève avec son papier dans les mains. Les filles font pareil. Willow marche dans l'allée et s'arrête près d'Amy.

Willow: Salut, Amy.

Amy: Salut. (met son sac sur son dos) Vous allez à la fête de la St Valentin, au Bronze? Ca risque d'être assez marrant.

Willow se retourne vers Buffy avec un énorme sourire sur le visage.

Buffy: Vas-y. Tu crèves d'envie de le dire.

Willow regarde Amy, et sourit.

Willow: Mon petit ami fera de la musique!

Amy: (sourit et rit) Génial.

Willow se retourne à nouveau vers Buffy.

Buffy: Là je crois que tu l'as dit à tout le monde.

Willow: Seulement dans notre hémisphère. (porte son sac)

Amy: (à Buffy) Et toi Buffy?

Buffy: (lui fait 'non' d'un signe de la main) Oh, la St Valentin est un bon moyen de vendre des cartes et des chocolats.

Amy: Déception amoureuse.

Buffy: Tout ce que je dirai c'est 'uh-huh'.

Elles se dirigent vers le bureau du professeur et Buffy lui tend son devoir.

Mme. Beakman: Merci.

Buffy commence à partir tandis que Willow donne son devoir à la prof. Alex marche dans l'allée derrière Amy pour rejoindre l'enseignante.

Mme. Beakman: (à Willow) Merci.

Willow suit Buffy. Amy se tient debout devant Mme. Beakman et la fixe du regard. Il y a un long silence tandis qu'Amy se concentre sur les yeux de l'enseignante. Alex, qui se tient derrière Amy, perd son sourire en voyant ce qui se passe. Un moment plus tard, Mme. Beakman sourit à Amy et tend la main comme si elle prenait le devoir de celle ci alors qu'Amy ne lui donne rien du tout.

Mme. Beakman: Merci, Amy.

Amy sourit et sort de la classe. Alex s'approche du professeur tout en regardant Amy, la bouche ouverte, et tend son devoir à l'enseignante.

Plan des escaliers. Buffy et Willow les descendent. Amy passe à coté d'elles en souriant et se rend dans le salon.

Willow: Je suis vraiment désolée de te savoir seule à la St Valentin.

Elles se dirigent dans les couloirs. Alex atteint le bas des escaliers et les suit alors qu'il regarde Amy partir dans la direction opposée.

Buffy: Oh, ça m'est égal. Maman et moi on va se goinfrer de cochonneries toute la soirée. C'est la coutume chez les coeurs scellés.

Alex: (les rattrape) Vous avez vu ça? (indique Amy)

Buffy: Vu quoi?

Alex: Dans la classe. Je crois qu'Amy a envoûté Mme. Beakman.

Buffy: Tu veux dire qu'elle lui a jeté un sort?

Willow: Vous savez, sa maman est une sorcière.

Buffy: En amateur, c'est tout. Amy est la dernière personne qui devrait se mêler de ce genre de chose.

Alex: Peut être que tu devrais lui parler.

Giles les voit venir dans sa direction et il les appelle.

Giles: Buffy! (s'approche d'eux) Buffy... Je peux te dire un mot?

Buffy: Une phrase entière, si vous voulez.

Giles: (comprend la plaisanterie) Oh. Alors, viens...

Il jette un regard dans la classe de Jenny. Cette dernière est en train de parler à deux étudiants près de la porte de la salle.

Jenny: (aux étudiants) Fermez tout avant de partir.

Elle fait un pas dans le couloir et s'arrête. Elle échange un regard avec Giles. Buffy constate qu'ils se regardent et baisse les yeux, tristement. Jenny hausse les épaules et sourit à Giles.

Jenny: Rupert.

Giles: Mlle. Calendar. (baisse son regard)

Elle baisse les yeux rapidement puis les relève, et fait un pas vers lui.

Jenny: Je suis contente de te croiser. En fait j'espérais te voir aujourd'hui et... (indique la salle de classe) Tu as une minute?

Giles: Mais, c'est... (cherche une excuse) C'est à dire, que là, tout de suite, (*ahem*) je dois avoir une important discussion avec, avec Buffy.

Buffy: (calmement) C'est vrai. On y va.

Elle lance un coup d'oeil à Jenny puis passe entre elle et Giles pour se rendre à la bibliothèque. Alex et Willow regardent en silence. Giles lève les yeux vers Jenny pendant un moment, puis suit Buffy. Jenny baisse les bras en signe de désespoir, regarde Willow et Alex et part dans la direction opposée.

Plan de la bibliothèque. Buffy est assise à la table, ses genoux dans ses bras, alors que Giles la rejoint les mains dans les poches.

Buffy: Ca va aller?

Giles: (la regarde) Moi? Oh, très bien, pourquoi? (se gratte le nez, puis remet sa main dans la poche) Heu, c'est pour toi que je m'inquiète. Tu sais, depuis qu'Angel a changé... (s'assoit sur la table). J'ai, j'ai fait des recherches sur, sur ses anciennes activités, sa façon de se nourrir, ses habitudes, etc.

Buffy: Et?

Giles: Et le jour de la St Valentin il est enclin à avoir des... des gestes brutaux et déplaisants qu'il doit considérer comme étant de l'affection.

Buffy: Comme quoi?

Giles: Non, non, (se lève) il est inutile d'entrer dans les détails. (s'éloigne d'elle)

Buffy: A ce point là?

Giles: (lui fait face) Oh, je crois que ce serait mieux si tu restais éloigner de la rue. Quelques nuits. Je... (s'assoit en face d'elle) je ferai les patrouilles moi même, c'est plus sage. (Buffy a les yeux perdus dans le vide) Mieux vaut la prudence que les regrets.

Buffy: (tourne son regard vers lui) Trop tard pour la prudence.

Plan de l'entrepôt de Spike. Drusilla ouvre une boite à bijoux dans laquelle se trouve un collier en or avec des rubis. La caméra passe du bijou à Spike assis dans sa chaise roulante.

Spike: Pour toi, poussin.

Drusilla: Ahhh. C'est magnifique. Mm.

Spike: Je veux ce qu'il y a de plus beau pour ma douce.

Angelus s'approche de la table et y dépose le coeur d'un être humain, sanglant et frais. Il sourit.

Angelus: Bonne St Valentin, Dru.

Drusilla: Oh... (avance ses mains vers le coeur) Angel!

Angelus lève les sourcils en regardant Spike.

Drusilla: Il est encore chaud.

Spike ferme les yeux et soupire, puis regarde Angelus.

Angelus: Je savais que ça te plairait. (inhale l'odeur) Je l'ai arraché à une ravissante demoiselle.

Il voit le collier, le prend et l'examine.

Angelus: Joli. (le passe autour du cou de Drusilla) Tiens.

Elle pousse ses cheveux pour qu'il puisse lui mettre le collier. Spike roule jusqu'à eux, ennuyé par le comportement d'Angelus.

Spike: Je vais le faire.

Angelus: (regarde Spike) Trop tard. Je sais que Drusilla a pitié de toi, mais tu dois admettre que c'est plus facile quand je suis là pour prendre soin d'elle. (sourit)

Spike: (contrôle sa colère) Tu ferais mieux d'arrêter de t'occuper de Drusilla (Angelus lève les yeux au ciel) et de penser un peu plus à la Tueuse avec qui tu traînes ces derniers temps.

Angelus: (fait les cent pas) Chère Buffy. Ahhh. Je ne sais pas encore de quelle manière lui présenter mes voeux. (s'assoit sur la table)

Spike: Pourquoi ne pas lui arracher la langue? Ca ferait une grosse impression.

Angelus: Ca manque de... poésie.

Spike: Ah oui, tu trouves. (inhale et pense) Qu'est ce qui rime avec 'langue'?

Drusilla: Ne t'inquiète pas, Spike. (regarde Angelus) Angel a toujours su... (regarde le coeur) comment faire pour atteindre le coeur des filles.

La caméra passe de Drusilla au coeur.

Plan du Bronze. Le groupe de Devon et Oz, nommé Dingoes Ate My Baby, joue "Pain". Alex est à une table avec Willow, et fait tourner une boite dans ses mains. Willow regarde le groupe en bougeant la tête au rythme de la musique. Alex fixe une autre direction. La caméra fait un plan du groupe et de Devon, le chanteur.

Paroles: Feeling I've been lost for years

Oz sourit à Willow et regarde sa guitare.

Paroles: You can never understand me / Unless you've seen those tears / But you never get to sleep

Willow regarde Oz et lui sourit. Oz lui renvoie le sourire tout en jouant.

Paroles: When I'm away / I don't mind / The deeper...

Willow: (à Alex) Oz a un look d'enfer aujourd'hui.

Paroles: ...that you lay

Willow: (excitée) Ca y est, je suis devenue une vraie groupie! (regarde le groupe)

Paroles: Out of time

Plan de Cordelia qui sort des toilettes.

Paroles: Pain, I can't sleep

Elle regarde tout autour d'elle et voit ses amies.

Cordelia: (sourit) Oh, salut!

Elles lui lancent un regard écoeuré.

Paroles: Pain, I can't sleep

Harmony: Allez, venez!

Cordelia reste sur place et les regarde s'en aller.

Paroles: Running...

Plan de la maison de Buffy. Elle est assise sur le canapé et regarde la télé avec sa mère. Sur la table basse devant elles sont posés des cookies et autre sucreries. Buffy a un bol rempli de pop-corn sur ses genoux. Elles entendent quelqu'un frapper à la porte et tournent la tête vers le bruit. Buffy se tourne vers sa mère, exhale et lui tend le bol de pop-corn.

Buffy: J'y vais.

Joyce commence à en manger. Buffy se lève pour répondre à la porte. Plan de l'extérieur. La caméra montre la porte d'entrée alors que Buffy l'ouvre et regarde dehors. Elle est étonnée de n'y trouver personne. Elle regarde dans les deux directions, puis rentre et ferme la porte. Lorsqu'elle retourne dans la salle à manger, sa mère ne s'y trouve plus. Elle jette un coup d'oeil derrière elle, et un autre dans la salle à manger. Joyce a disparu.

Buffy: (inquiète) Maman?

Elle se dirige vers la cuisine.

Buffy: Maman?

Elle passe à côté de la table, tout en regardant autour d'elle, et se rend vers la fenêtre quand elle entend un bruit. Mais il n'y a rien. Elle continue son chemin jusqu'à la porte de la cuisine qui donne dans le jardin. Elle se retourne et regarde derrière elle. Lorsqu'elle atteint la porte de la cuisine, sa mère, qui était dehors, la fait sursauter de peur en rentrant dans la maison.

Joyce: Buffy, c'est moi.

Buffy: Ouais. J'ai été surprise, c'est tout.

Joyce: J'étais allée fermer la porte. (ferme la porte derrière elle) Quelqu'un a laissé ça pour toi.

Elle pose un long paquet noir sur la table. Buffy regarde sa mère et lève les sourcils puis soulève le couvercle du paquet. Joyce, curieuse, regarde ce qui se trouve dans la boite. Buffy fixe les douze roses placées dans le paquet ainsi qu'une carte sur laquelle est écrit: Bientôt. Sa mère la regarde, un sourire sur les lèvres, mais il disparaît quand elle voit que Buffy fixe la carte sans dire un mot ni réagir.

Plan du Bronze. Le groupe continue de jouer.

Paroles: Pain, I can't sleep / Pain, I can't sleep

Alex regarde tout autour de lui et voit Cordelia assise seule à une table.

Paroles: Pain, I can't sleep

Il se lève et la rejoint. Elle le remarque, le regarde et se lève. La chanson est à présent terminée .

Alex: Salut.

Cordelia: (l'examine de la tête aux pieds) Tes fringues... T'es très classe.

Alex: C'est Buffy qui m'a habillé. (Cordelia le regarde, confuse) Enfin, qui m'a conseillé.

Cordelia: (ennuyée) Génial. Comme toujours rien n'est facile avec toi.

Alex: Ca, ça c'est un truc de fille. Je suis bien habillé et ça te met de mauvaise humeur.

Cordelia: Alex...

Alex: (lui fait signe de se taire) J'ai pas fini de parler. J'ai beaucoup réfléchi à notre histoire. Le pourquoi et le comment de la chose. Tu sais, une fois, deux fois, un bisou ici, un bisou là, et ensuite on se dit que c'est rien qu'une poussée d'hormones. (Cordelia a l'air embarrassé) Et peut être que ça n'est que ça. Rien d'autre qu'un désire d'ados. Mais peut être pas en fait. Peut être que tu as su déceler quelque chose qui te plaît tout au fond de moi. (Cordelia baisse les yeux, puis le regarde) et vice versa. Dons j'ai vu en toi quelque chose que j'aime. Alors, heu...

Il sort le cadeau et le lui tend. Elle le prend et regarde Alex.

Cordelia: Alex... (ouvre la boite) C'est trop. (regarde le collier et le pendentif) C'est magnifique. (exhale et le regarde) Je voudrais qu'on se sépare.

Alex: (la regarde sans y croire) Ca t'étonne si je te dis que c'est pas la réaction que j'attendais?

Cordelia: (secoue la tête) Je sais. Je suis désolée. Je crois qu'on... On a fait une bêtise? (Alex regarde le collier) Et même s'il y a certaines choses qui nous plaisent chez l'autre on est, on est trop différents.

Alex: Oui. Je vois... (énervé) Il n'y a pas de bon jour pour les séparations, mais quand même, n'importe lequel sauf la St Valentin! Tu ne trouves pas que se séparer ce jour là ça ne manque pas d'ironie?

Cordelia: (en s'excusant) Je sais. C'est pas ce que je voulais faire. Je...

Alex: (l'interrompt) Mais tu l'as fait.

Cordelia le regarde, désolée. Alex l'observe, se retourne et part. Cordelia baisse les yeux sur le pendentif.

Plan des couloirs du lycée, le lendemain. Alex marche. Un garçon passe à côté de lui.

Jack: Eh bah, dis donc. (met une tape sur l'épaule d'Alex) T'as été plaqué en beauté.

Il continue de marcher dans le couloir, Alex fait de même. Il remarque Buffy venir dans sa direction.

Alex: Ohh, Buffy, (prend la main de Buffy pour la stopper) tu vas pas croire le genre de...

Buffy: (le regarde) Non, je ne peux pas maintenant. Angel.

Alex: (lâche sa main) Tu veux de l'aide?

Buffy: Non, ça ira.

Elle reprend rapidement son chemin jusqu'à la bibliothèque. Alex la regarde s'en aller, puis il continue de marcher dans le couloir. Un groupe de filles passe à côté de lui, l'observe et rigole de lui. Il exhale et les regarde s'en aller. Un peu plus loin, il entend Harmony s'adresser à lui, et tourne la tête dans sa direction.

Harmony: Alex, j'espère que tu n'as pas de jumeau. Deux comme toi dans les couloirs, et toutes les filles vont fuir le collège.

Elle ainsi que les autres filles rient de lui. Alex devient de plus en plus dépressif. Un moment plus tard, il voit Amy qui se dirige vers les escaliers. Il jette un oeil derrière lui pendant un instant et se met à courir vers elle. Il la rejoint, la prend par le bras et l'entraîne dans un endroit à part pour lui parler en privé.

Amy: Hey, mais qu'est ce que tu fais?

Alex: Amy. Je suis content de te voir. (regarde autour de lui) Je sais que tu es une sorcière.

Amy: (jette un oeil autour d'elle) Je ne le suis pas. C'est, c'est ma mère. Tu te rappelles? (sourit)

Alex: Ouais, ça doit être un truc de famille. Je t'ai vu faire un tout petit tour sur Mme Beakman. Peut être que je devrais lui en parler?

Amy: Tu ne vas quand même pas... (en colère) C'est si mesquin!

Alex: C'est pas très beau le chantage, tu as raison.

Amy: J'ai pas parlé de ça.

Alex: Oui, mais moi j'ai envie d'en parler, alors c'est le moment où jamais.

Amy: (croise les bras) Qu'est ce que tu veux?

Alex: (ricane) Tu me demandes ce que je veux. Je veux qu'on me respecte dans ce collège. Je veux pour une fois être celui qu'on regarde. Je veux que les forces maléfiques marchent aussi pour moi. Toi et moi... (se retourne pour regarder Cordelia assise à côté d'Harmony sur un banc) nous allons faire un peu de magie.

Amy regarde ce qu'Alex observe, puis elle lève les yeux sur lui.

~~~~~~~~~~ Partie 2 ~~~~~~~~~~


Une classe déserte. Alex ferme la porte derrière lui et suit Amy à l'intérieur de la classe.

Amy: Un envoûtement d'amour?

Alex: Oui. Oh, tu sais, je veux quelque chose de très basique, qu'elle ne puisse plus manger, dormir, respirer sans penser à moi.

Amy: C'est ce qu'il y a de plus difficile! Faire en sorte que quelqu'un t'aime pour l'éternité.

Alex: (lui fait signe de la main et secoue sa tête pour lui dire 'non') Whoa! Whoa, oublie ça. Pitié! J'ai jamais parlé d'éternité. On peut avoir envie de se goinfrer d'éclairs au chocolat et puis un jour le ventre explose.

Amy: Je ne comprends pas. Si tu ne veux pas qu'elle t'aime pour toujours, qu'est ce que tu veux exactement?

Alex: Ce que je veux c'est qu'elle soit folle de moi. Après j'aurais le plaisir de l'envoyer balader. Je veux qu'elle traverse le même enfer que moi j'ai traversé.

Amy: (se retourne et marche un peu) Oh, c'est très difficile, Alex. (se retourne et le regarde) Les intentions doivent être pures dans ce genre envoûtement.

Alex: Mon intention de me venger est pure comme la neige. Alors, est ce que tu marches, ou est ce que tu veux que l'on reparle de ces jolis devoirs fantômes?

Amy: (réfléchit) J'aurais besoin d'un truc à elle. (s'approche de lui) Un objet personnel.

Alex: D'accord. (sourit et quitte la classe)

Plan de la bibliothèque. Giles est assis devant la table et étudie un livre. Buffy entre dans la bibliothèque et se dirige vers lui. Elle lui plaque la carte qui était avec les roses sur le livre. Giles sursaute un peu et lève les yeux sur Buffy.

Buffy: 'Bientôt' quoi? Vous m'avez toujours tout dit avant que le grand méchant-chose devienne mon ex-chéri.

Giles: (regarde la carte) Tu as eu ça comment?

Buffy: Il l'a envoyée avec des fleurs. Je sais que vous avez essayé de me protéger, c'est très gentil. Mais c'est pas le moment. Comment voulez vous que je me prépare si je ne sais pas ce qui va arriver.

Giles: (se redresse dans la chaise) Oui, bien sûr, tu as raison. (lui indique une autre chaise) Mais, a-assieds toi. (se lève)

Plan des couloirs. Alex voit Cordelia venir dans sa direction et l'attend. Elle le remarque, pivote sur elle-même et se dépêche de partir dans la direction opposée. Alex se rue pour la rattraper, il la dépasse puis se retourne pour lui bloquer le chemin.

Alex: Oh, c'est pas la peine de rêver, chérie. Je ne vais pas te faire une scène. Je veux que tu me rendes mon collier.

Cordelia: (n'en croit pas ses oreilles) Que je quoi? Je croyais que c'était un cadeau.

Alex: Non. Hier c'était un cadeau. Aujourd'hui c'est plus que de la ferraille. Je peux le faire fondre et le revendre à un dentiste pour ses plombages.

Cordelia: Tu es pathétique!

Alex: Donne. Je vais le mettre dans ma collection de reliques de Cordelia Chase.

Cordelia: (lui lance un regard) Il est dans mon casier.

Alex: (indique le casier du regard) Vas le chercher.

Elle lui jette un autre regard puis se rend à son casier. Alex la suit et s'appuie contre quelques casiers à environ un mètre de Cordelia. Il regarde les gens passer alors qu'elle effectue la combinaison pour ouvrir le casier. Elle l'ouvre et regarde à l'intérieur. Elle tourne alors la tête vers Alex pour s'assurer qu'il ne l'observe pas. Se rendant compte qu'il ne la regarde pas, elle se penche pour se cacher derrière la porte du casier, exhale, et sort le collier de dessous le col de sa chemise. Alex continue de regarder les gens dans le couloir. Cordelia détache le collier, le retire et pousse un soupir. Elle ferme le casier, s'approche d'Alex et lui tend le bijou.

Cordelia: Tiens. Et heureusement qu'on a rompu. Ca m'aurait tué de porter cette horreur.

Alex la regarde puis part.

Plan du lycée, la nuit. Plan d'un labo de sciences. Alex tient une bougie dans la main et est assis par terre, torse-nu et les jambes croisées, au milieu d'un large symbole rouge, peint sur le sol, qui représente la femme. Trois traits rouges sont peints sur son torse. Amy est à une table et fait tournoyer le bijou au dessus d'un pichet qui contient une potion magique placé au dessus de la flamme d'un bec bunsen.

Amy: Diane... déesse de la chasse et de l'amour... je t'implore. Laisse mon sortilège pénétré le coeur de la bien aimée d'Alex. (met le collier dans la potion) Fais qu'elle ne puisse trouver ni repos, ni sommeil (des étincelles sortent de la potion) tant qu'elle n'est pas soumise à sa volonté.

La flamme devient énorme alors que le pouvoir du sortilège émane du pichet et tournoie au dessus de celui ci et dans les mains d'Amy.

Amy: Diane, apporte l'amour en son âme et bénie la.

L'énergie retourne dans le pichet et disparaît.

Amy: (à Alex) La bougie, souffle la!

Le pouvoir du sortilège s'est dissipé. Alex souffle la bougie et l'écran devient noir.

Plan de l'école, le lendemain matin. Plan du couloir devant le salon. Alex voit Cordelia et ses amies assises à une table et il les rejoint, confiant. Il pose une main sur la table et se penche vers Cordelia, regarde les autres filles en souriant. Cordelia lève la tête vers lui.

Harmony: Cordelia, il y a quelqu'un pour toi.

Cordelia: Quoi?

Alex: (avec confiance) Bonjour, jeunes filles. (à Cordelia) Il fait un temps super ce matin, non?

Cordelia: Qu'est ce que tu veux? Tu n'as plus de collier à récupérer puisque le seul cadeau que tu m'aies offert c'est cette pacotille à trois sous. (baisse la tête sur son bloc-notes)

Alex: (ricane et se penche vers Cordelia) Serait-ce de l'amour? Tu es tellement tordue que tu n'agirais pas autrement.

Cordelia: (le repousse) Tu m'étouffes. Qu'est ce que tu as à venir me coller maintenant?

Alex: (confus) J'ai du me tromper.

Cordelia: Oui, alors vas voir ailleurs.

Il part. Cordelia regarde ses amies.

Cordelia: Qu'est ce qu'il a dans la tête?

Plan de la bibliothèque. Giles est assis sur la table et lit un livre. Buffy est assise sur une chaise en face de lui, de l'autre côté de la table.

Giles: Oh, il y a autre chose, ici. Heu, 'Le jour de la St Valentin, Angel cloua un petit chien sur le...'

Buffy: (l'interrompt) Ca suffit.

Giles: Oui, mais...

Buffy: Je ne veux pas le savoir. Et je n'ai pas de petit chien. Alors on oublie.

Giles: (ferme le livre) Oui, c'est vrai. Je vais chercher un autre livre.

Il descend de la table et se rend dans son bureau. Alex entre dans la bibliothèque et se dirige vers la table.

Alex: J'ai un plan: Je vais servir d'appât.

Buffy: Tu veux qu'Angel te tue?

Alex: Non, je veux que tu me découpes en morceaux, que tu m'accroches à un hameçon pour que les poissons me grignotent. Ce serait plus drôle que ma pauvre vie.

Buffy: Oui. (se lève) Je suis au courant pour toi et Cordelia. Tant pis pour elle. (s'appuie dos à la table)

Alex: Ouais. Elle a pas l'air de penser comme toi.

Buffy: (le regarde) Je crois que j'ai une idée. Si on faisait quelque chose ensemble ce soir. Rien que tous les deux.

Alex: Tu veux?

Buffy: Oui. On se réconfortera l'un l'autre.

Alex: Est ce que sauter sur tes genoux ça rentrerait dans le scénario? Je trouverai ça très réconfortant. (sourit)

Elle se redresse, le regarde dans les yeux et s'approche de lui.

Buffy: (sourit) Essaie toujours...

Alex: (l'interrompt en lui faisant signe de la main) Attends... Tu sais qui je suis? C'est moi, Alex.

Buffy: (baisse les yeux) C'est étrange... (le regarde) quand j'ai su que Cordelia et toi vous étiez séparés, c-c'est très surprenant mais j'ai été contente. (joue avec le T-shirt d'Alex) C'est drôle... (se colle à lui) tu peux voir quelqu'un tous les jours et ne pas le regarder. C'est vrai.

Alex: (sourit et ricane nerveusement) Oui. Oui, c'est drôle. Et ça l'est de plus en plus.

Elle pose ses doigts sur les lèvres d'Alex pour qu'il se taise et se penche vers lui pour l'embrasser. Derrière eux, Amy entre dans la bibliothèque.

Amy: Alex, je peux te parler une minute?

Buffy recule. Alex jette un oeil vers Amy, puis vers Buffy, et ensuite un autre vers Amy.

Alex: Mais oui.

Plan du couloir à l'extérieur de la bibliothèque. Amy en sort, Alex est juste derrière elle. Il s'assure que la porte se referme, regarde Buffy à travers la fenêtre et se concentre sur Amy.

Amy: Alex.

Alex: Oui.

Amy: Le sortilège n'a pas marché.

Alex: Oh, heu, non, non. Je n'ai pas vu de coup de foudre. (sourit)

Amy: On peut réessayer.

Il tourne la tête vers la porte pour regarder Buffy à travers la fenêtre. Cette dernière l'observe aussi.

Amy: Je suis encore novice dans ce genre de chose.

Alex: Oh, non, non, non, non. Ca ira. Je crois que c'était mal de faire appel aux forces de la nuit. Je m'en rends compte maintenant. (Amy lui sourit) Très bien, on s'est tout dit, il faut que j'y aille. (fait un pas pour retourner dans la bibliothèque)

Amy: (l'arrête) On n'est pas obligés de faire des envoûtements.

Il voit Buffy qui l'observe, un doigt entre ses lèvres.

Amy: On pourrait... se balader.

Alex: Bien sûr. (regarde Amy) Quoi?

Amy: (sourit) Bah, j'ai adoré faire de la magie avec toi. Tu es si gentil. Tu sais, c'est drôle tu peux, tu peux voir quelqu'un tous les jours et...

Il commence à réaliser ce qui se passe.

Alex: Ne pas le regarder.

Il regarde à nouveau Buffy. Elle l'observe toujours, tout en mordillant ses cheveux.

Amy: Oui, c'est ça. Enfin, j'ai pensé qu'on pourrait sortir tous les deux ce soir...

Une autre fille s'approche d'Alex et Amy.

Cordette: Salut, Alex.

Alex: Quoi?

Cordette: Tu es chez Mr. Baird en histoire?

Alex: Oui.

Cordette: On pourrait peut être faire nos devoirs ensemble ce soir.

Amy: (l'interrompt) S'il te plaît. On était en train de parler.

Les deux filles se regardent. Alex commence à s'inquiéter.

Alex: Je, je m'en vais tout de suite. Ca urge.

Il part et elles le regardent s'en aller.

Plan de la chambre d'Alex. Il se rue à l'intérieur et claque la porte derrière lui. Il se calme un peu, se dirige vers son lit et s'assoit dessus. Derrière lui, Willow, qui était dissimulée sous les couvertures, lui touche les épaules. Elle a sur le dos une des chemises d'Alex. Ce dernier sursaute de surprise et la regarde, choqué.

Willow: Désolée. Je voulais te faire une surprise, c'est tout.

Alex: (sourit nerveusement) Touché. Dans le mille! T'as 20/20.

Willow: Ne sois pas si nerveux. On a déjà couchés dans le même lit tous les deux.

Alex: Ah oui, mais Willow, on portait tous les deux une barboteuse.

Willow: Alex, j'ai pensé à un truc.

Alex: Jeee pense que je sais à quoi tu penses. Mais tout est ma faute. J'ai jeté un sort et c'est le retour de flamme.

Willow: (caresse les draps) Depuis combien de temps sommes nous amis?

Alex: (très nerveux) Longtemps! C'est une longue amitié. Trop longue pour qu'on y change quoique ce soit aujourd'hui.

Willow: (se déplace sur le bord du lit) Mais les amitiés évoluent avec le temps. Les gens s'éloignent. Les gens se rapprochent. (lui sourit)

Alex: Oui, là ça va! Nous sommes à une distance d'environ 50cm et je trouve ça parfait. En fait, (pointe son doigt derrière lui) je pourrais même reculer de quelques pas et je serai encore ton ami. (recule) Tu vois? (sourit, toujours nerveux)

Elle sort du lit et s'approche de lui. Elle n'a sur le dos que la chemise d'Alex.

Willow: Alex, je veux que tu sois... (sourit) le premier!

Alex: (extrêmement nerveux) De la promotion? Pitié, dis moi qu'on parle de la promotion.

Il continue de reculer quand elle arrive près de lui. Elle place alors ses mains sur le torse d'Alex.

Willow: Oh chuuut.

Il recule et est bloqué par la porte, derrière lui. Elle frotte son torse.

Willow: On ne peut pas lutter contre le destin. (se penche en avant pour l'embrasser)

Alex: (recule la tête) C'est pas parce que je te trouve pas sexy.

Willow: (recule pour le regarder) C'est Oz? (secoue la tête) Il est très gentil mais... c'est pas toi. Toi c'est pas lui. (caresse le torse d'Alex)

Alex: Si il l'est. Et tu devrais aller le voir. Lui c'est moi. (sourit)

Elle se penche vers l'oreille d'Alex et commence à lécher le lobe. Alex transpire et ne sait pas comment régler le problème.

Alex: Je-je-je... je vais utiliser la force.

Elle lâche son oreille et regarde Alex avec un énorme sourire sur les lèvres.

Willow: Mm. La force, j'adore!

Elle tente de lécher à nouveau son oreille, mais il lui saisit les bras et la repousse. Elle le regarde, confuse.

Alex: Arrête! Arrête ça, tu as compris! Il est temps que je réagisse en homme. (ouvre la porte derrière lui) Et que je me tire. (se sauve en courant)

Plan du couloir du lycée. Cordelia arrive au bout du couloir et se dirige vers ses amies. Elles se retournent pour être dos à elle et croisent leur bras quand elle arrive. Cordelia les contourne pour leur faire face.

Cordelia: Ha. Très drôle. Qu'est ce que j'ai encore? Du Rimmel sur la figure?

Harmony: C'est dégoûtant ce que tu as fait. Alex est très malheureux à cause de toi.

Elles passent toutes à coté d'elle, écoeurées. Cordelia se retourne et elles la regardent.

Cordelia: T'es cinglée. Hier encore tu voulais que je l'envoie balader, que je ne le vois plus!

Harmony: Il faut être bête à manger du foin pour le laisser sans aller. Et peu importe ce que disent les autres.

Elles s'en vont.

Cordelia: Et alors qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour que vous soyez contentes?

Plan d'une porte dans le couloir. La caméra est placée au sol et montre les chaussures d'Alex alors qu'il pousse la porte et marche dans le couloir. L'image va au ralenti sur le rythme de "Got the Love" de The Average White Band.

Paroles: Hey, yeah / Got the love, got the love

Plan d'Alex regardant les filles qui l'observent avec un regard passionné. Certaines d'entre elles sourient, d'autres lui décochent un regard sexy, d'autres l'observent.

Paroles: Mm, yeah / Got the love, got the love

Il regarde de l'autre côté du couloir, et c'est exactement la même chose.

Paroles: Got the love, got the love / Sugar baby / Got the love, got the love

Alex continue de marcher dans le couloir. Les garçons ne sont pas heureux de constater qu'il a toute l'attention des filles.

Paroles: Oh, now, babe, you've been gone such a long time

Derrière lui, les filles commencent à se rassembler et à le suivre.

Paroles: Been thinkin' 'bout what it is we got

Plusieurs filles passent devant lui et l'observent.

Paroles: Not all the time in the world / Whoo! / But got a lot

Alex jette un oeil autour de lui et n'en croit pas ses yeux.

Paroles: Now, there's much more than a ghost of a chance

D'autres filles le regardent marcher. Les garçons lui lancent des regards mauvais et secouent la tête.

Paroles: We can make it right this time

Un groupe de quatre filles commencent à le suivre dans le couloir.

Paroles: 'Cause you've got to stay mine

Plan de la bibliothèque. Alex y entre, ferme la porte derrière lui et vérifie qu'aucune fille ne l'a suivi.

Paroles: Yeah, I got the love / Got the love, got the love

Constatant qu'aucune fille n'est entrée dans la bibliothèque, il marche dans la salle pour trouver Giles alors que la musique s'arrête.

Paroles: We got to make it work / Got the love, got the love

Giles: (descend les escaliers) Alex. (le regarde) Qu'est ce qu'il y a? (pose les livres)

Alex: C-c'est ma faute. Trop c'est trop, je crie au secours.

Giles: Quoi? Pourquoi? (retire ses lunettes et les nettoie)

Alex: J'ai fait une bêtise, Giles. J'ai découvert qu'Amy jouait les apprenties sorcières et j'étais vexé je crois, alors je l'ai... obligée à jeter un sortilège d'amour sur Cordelia mais ça m'est retombé dessus. Toutes les femmes de Sunnydale veulent faire de moi leur chéri en peluche... Ca paraît génial sur le papier, mais...

Jenny entre dans la bibliothèque et se dirige directement vers Giles.

Jenny: Rupert, je veux te parler. Salut Alex. C'est joli ça. (touche la chemise d'Alex) Ecoute, Rupert, je sais que tu es fâché contre moi et je ne t'en veux pas mais, il n'est pas question que je te lâche. (continue de toucher le bras d'Alex) Tu comprends, n-nous sommes devenus si proches maintenant... (regarde le bras d'Alex) Tu fais de la musculation?

Alex lance un regard à Giles dans le genre 'vous voyez ce que je disais?'. Giles prend Jenny par le bras et l'éloigne d'Alex.

Jenny: Oh!

Elle fixe Alex avec du désir dans les yeux. Giles la regarde, puis Alex, et à nouveau Jenny et enfin Alex.

Giles: C'est pas vrai. Tu n'as pas été assez fou pour faire une chose pareille?

Alex: Oh, non, je suis deux fois assez fou pour avoir fait une chose pareille.

Jenny continue de le fixer des yeux tout en jouant avec son collier.

Giles: Est ce que... est ce que Amy a essayé de renverser l'envoûtement?

Alex: Amy? Dés que je m'approche d'elle, elle délire avec la bave aux lèvres.

Jenny: (s'approche d'Alex) Rupert, je voudrais rester seule avec Alex.

Giles: (la repousse) Est ce que tu as une idée de combien tout cela est sérieux? Ces femmes sont sous l'emprise d'un puissant et dangereux sortilège. Elles sont dans l'incapacité de raisonner.

Il regarde Jenny qui est en train de se passer les mains sur le visage, puis le cou.

Giles: (à Alex) Et si ce que tu dis est vrai, c'est toute la population féminine qui en est affectée... Reste dans la bibliothèque. (Jenny fixe toujours Alex des yeux) Je vais chercher Amy. Elle est la seule qui puisse arrêter ça.

Il commence à quitter la bibliothèque. Jenny se frotte les mains, contente d'être enfin seule avec Alex, et elle s'approche de lui. Il recule. Giles revient vers eux, prend Jenny par la main et l'entraîne hors de la bibliothèque avec lui. Jenny gémit et tend son bras vers Alex alors que Giles l'emmène de force.

Jenny: Non!

Alex réalise qu'il est enfin seul et il place le meuble répertoriant les livres contre la porte pour empêcher quiconque d'entrer. Alors qu'il retourne vers la table, Buffy tire la porte et entre dans la bibliothèque. Elle porte pour unique vêtement un imperméable noir qui descend à peine jusqu'au milieu des cuisses, et des chaussures noires à talon. Quand Alex entend la porte se refermer et frapper le meuble, il se retourne et fixe Buffy, choqué. Elle se tient devant lui, une main posée sur le meuble et l'autre main placée sur le détecteur de vol. Elle lui sourit tout en levant sa chaussure gauche et en frottant sa cheville contre son tibia droit de façon sexy.

Buffy: Seuls enfin.

Alex: (la regarde la bouche ouverte) Buffy, tu veux que j'ai une attaque?

Buffy: Oh, (avance vers lui d'une démarche sexy) je veux plus que ça. (prend la ceinture de l'imperméable pour la défaire)

Alex: (recule tout en faisant des signes avec sa main) Buffy, je t'en supplie, garde ton imperméable.

Buffy: Ne sois pas idiot. C'est ta fête. Allez, viens ouvrir ton petit cadeau. (défait un bouton)

Alex: (continue de reculer vers les escaliers) Non, c'est pas ce que je voulais. Avant, imaginer l'inimaginable que tu puisses m'aimer était la seule chose qui me soutenait mais, plus maintenant. (trébuche sur les escaliers et tombe dos sur les marches) Pas comme ça. Tu es envoûtée. (Buffy s'approche de lui, monte une marche et place sa jambe au dessus de lui) Ce n'est pas vraiment toi. (elle le regarde, confuse) S'il y avait la moindre chance que tu sois sincère et que tu saches ce que cela représente pour moi... (secoue la tête) Mais il y a aucune chance. Allez, va t'en!

Buffy: (commence à s'énerver) Ca t'éclate de jouer avec moi?

Alex: Je ne joue pas. Je... Non!

Buffy: (en colère) Tu me rends folle dingue de toi et tu me jettes après? Je suis quoi moi, un jouet?

Alex: Buffy, s'il te plaît, calme toi.

Buffy: Je me calmerai quand tu m'auras expliqué ce qui t'arrive!

Amy: (apparaît derrière eux) Eloigne toi de lui. (Buffy se tourne vers elle) Il est à moi.

Buffy: (s'approche d'Amy) Je crois pas non. (regarde Alex derrière elle) Alex, dis lui!



Alex: Quoi? Je...

Amy: Il n'a pas besoin de parler. (Buffy regarde Amy) Je le vois dans ses yeux.

Buffy: Intéressant. Et celle la tu la vois arriver?

Elle met une énorme droite à la figure d'Amy. Cette dernière tombe par terre. Buffy se retourne vers Alex.

Buffy: C'est quoi ça? Tu sors avec nous deux en même temps?

Alex ne sait pas quoi dire. Amy se relève. Elle saigne du nez et le blanc de ses yeux est complètement noir. Elle commence à jeter un sort en levant les mains.

Amy: Déesse Hecate, j'en appelle à tes sortilèges.

Alex: Mais...

L'énergie engendrée par le sort l'entoure.

Amy: Que la bête immonde connaisse ta colère. Je t'implore!

Elle jette ses mains en direction de Buffy. De l'énergie en sort, se projette sur Buffy et entoure la Tueuse. Puis, l'énergie disparaît.

Alex: Buffy! (n'y croit pas ses yeux) Oh, mais qu'est ce que c'est?

~~~~~~~~~~ Partie 3 ~~~~~~~~~~


La bibliothèque. Alex regarde le manteau de Buffy étendu par terre. Puis, il regarde Amy. Giles entre dans la bibliothèque avec Jenny.

Giles: Qu'est ce qui s'est passé?

Alex: (indique l'imperméable) Buffy.

Jenny sourit quand elle voit Alex et essaie de le rejoindre mais Giles l'en empêche.

Giles: Où est elle?

Ils regardent tous les deux le manteau. Plan d'une manche. Buffy est devenue un rat et elle sort de la manche.

Giles: Oh, mon dieu!

Amy: (s'approche d'Alex) Elle n'avait qu'à pas venir.

Alex: Veux tu te concentrer une minute. Tu as changé Buffy en rat.

Buffy commence à courir sur le sol. Giles la suit du regard.

Amy: (à Alex) Buffy est assez grande pour se débrouiller toute seule. (prend Alex par le bras) Si on allait tous les deux dans un endroit plus tranquille.

Jenny place ses mains sur ses hanches et regarde Amy de façon hautaine. Giles regarde autour de lui à la recherche de Buffy.

Alex: (libère son bras d'un coup sec) Arrête. J'irai nulle part tant que tu ne l'auras pas fait revenir.

Jenny: (s'approche d'Amy) T'entends. Tu nous refais ton tour de magie et tu te casses.

Amy: Vous êtes qui? L'impératrice de Russie? Vu votre âge, c'est pas étonnant.

Jenny: Comment te le dire? (saisit Alex par le T-shirt) Alex est trop *homme* (l'attire vers elle) pour les pimbêches de ton genre.

Amy place son bras entre Jenny et Alex et elle éloigne ce dernier de Jenny. Puis, elle commence à bouger ses mains devant Jenny et à jeter un nouveau sort. Ses yeux deviennent noir et de l'énergie émane de ses mains alors qu'elle parle.

Amy: Déesse Hecate, je t'implore. Fais que cette...

Alex: (met sa main sur la bouche d'Amy) On oublie Hecate. (l'entraîne loin de Jenny)

Plan des couloirs. Cordelia est devant son casier et elle le referme. Elle commence à marcher dans le couloir mais tombe sur Harmony et ses amies qui la regardent méchamment.

Cordelia: Bon, qu'est ce qu'il y a encore? Tu n'aimes pas les fleurs sur mon casier?

Harmony: (mains sur les hanches) T'es une garce. Tu ne l'as jamais aimé. Tu n'as fait que te servir de lui. Tu me rends malade.

Cordelia: (sarcastique) Ecoute, Harmony, si tu es malade, vas à l'infirmerie. C'est juste à côté.

Harmony met une claque à Cordelia. Cette dernière place sa main sur sa joue et regarde Harmony, surprise. Elle se retourne pour s'en aller mais Cordette lui bloque la route et la pousse contre les casiers. Puis, une autre fille la fait tomber par terre.

Plan de la bibliothèque. Giles en a assez et il parle sévèrement à Amy et Jenny.

Giles: Asseyez vous. Toutes les deux. (Amy va à la table) Et restez tranquilles. (Jenny la rejoint) Maintenant, il faut attraper Buffy. (retire sa veste)

Alex: (repère Buffy) Oh, elle est là!

Buffy se faufile derrière une étagère alors qu'Alex essaie de l'attraper. Amy et Jenny s'assoient l'une en face de l'autre et s'observent. Alex n'est pas assez rapide mais il voit Buffy ramper derrière un autre meuble. Il se déplace au bout du meuble pour tenter de l'attraper. Giles se place quant à lui de l'autre côté pour bloquer le rat. Alex attend à l'autre bout que Buffy sorte.

Alex: Attends Buffy. Voilà...

Il voit quelqu'un venir près de lui et lève la tête. Il constate que c'est Oz, et prend alors un énorme coup de poing à la figure. Il s'effondre par terre. Giles est surpris et lève les yeux vers Oz qui se frotte la main de douleur. Buffy en profite pour s'échapper de derrière le meuble et sortir de la bibliothèque.

Oz: (secoue toujours la main) Ahh, ouïe.

Alex: (se frotte la joue) T'es dingue! Je peux savoir ce qui te prend.

Oz: Je suis resté au téléphone toute la nuit à écouter Willow qui pleurait à cause de toi. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais j'ai eu soudain une grande envie de... t'en coller une. (tend la main pour aider Alex à se relever)

Alex: (prend la main de Oz et se relève) Je ne l'ai pas touchée. Je te le jure.

Giles: (agacé) Je t'en prie Alex! Nous cherchons Buffy. (recommence ses recherches)

Alex: (à Oz) Amy l'a changée en rat.

Oz: (regarde autour de lui) Oh.

Giles et Alex se mettent à genoux et inspectent les alentours en poussant des petits cris. Oz s'accroupit aussi.

Giles: Oh, je ne la vois pas. S'il lui arrive du mal, je te jure... (regarde Alex, écoeuré) Bien, rentre chez toi. (se lève) Et enferme toi, sinon tu risques de nous déclencher des catastrophes. Heu, Amy, Jenny et moi nous allons essayer de briser l'envoûtement. (les femmes se mettent debout) Oz, veux tu nous aider à retrouver heu... à retrouver, Buffy?

Oz: Oui. Bien sûr.

Alex commence à dire quelque chose mais Giles l'interrompt tout en essayant de contrôler sa colère.

Giles: Non, vas t'en! Je ne veux plus te voir.

Alex ne le prend pas très bien et regarde Giles pendant un moment, bouche bée. Puis il baisse la tête et part. Oz se met à la recherche de Buffy.

Oz: Buffy...

Plan du couloir. Alex sort de la bibliothèque, la tête toujours baissée, quand il entend tout à coup les cris de Cordelia. Il tourne la tête en direction de la voix.

Cordelia: Oh, mais vous êtes devenues folles?! Lâchez moi. Lâchez moi!

Il voit un groupe de filles qui se battent. Le groupe se sépare un peu et Alex voit que Cordelia est en train de se faire agresser. Il se rue vers elles et quand elles le voient venir, plusieurs d'entre elles lâchent Cordelia et s'avancent vers Alex en hurlant. Elle l'attrapent pendant qu'une fille fait tomber Cordelia par terre. Alex parvient à passer entre les filles et à rejoindre Cordelia tandis qu'une fille arrache les cheveux de cette dernière.

Cordelia: Ow! Arrête!

Quand il la rejoint, il pousse la fille sur le côté. Il prend Cordelia dans ses bras et se fraie un chemin dans le couloir. Elles le poursuivent.

Plan de la bibliothèque. Jenny fait les cent pas tandis que Giles fait des recherches. Amy, assise en face de lui, s'essuie le sang qui a coulé de son nez.

Giles: Oh, tu t'es seulement trompée dans le rituel et le collier de Cordelia a du la protéger de l'envoûtement. Ce doit être facilement réversible. Où as tu appris à changer les gens en animal?

Amy: (regarde Giles) Pourquoi avez vous renvoyé Alex? (Giles place ses mains sur ses yeux en signe de désespoir) Il a besoin de moi.

Jenny: (ricane) On aura tout entendu.

Amy: (à Jenny) Mais il m'aime. L'amour qui nous lie l'un à l'autre est unique.

Jenny: Il ne peut pas aimer deux personnes. C'est moi qu'Alex a choisi.

Giles: Au lieu de me rendre fou, vous voulez bien essayer de m'aider?

Amy: (se regarde dans un miroir) Vous ne vous rendez pas compte que je souffre.

Giles: (se lève) (à Amy, en colère) Ce n'est pas de l'amour. C'est de l'obsession. Une égoïste et banale obsession. (Jenny commence à se diriger vers la sortie de la bibliothèque) Alex s'est mis dans une situation très dangereuse. S'il est vrai que tu éprouves de l'amour pour lui, alors aide moi au lier de te préoccuper de ce que tu ressens.

Amy détourne son regard de lui. Jenny sort de la bibliothèque. Giles place son doigt sur le livre devant Amy.

Giles: Mets toi au travail. (se tourne vers Jenny) Oh, Jenny... (voit qu'elle est partie) Génial!

Plan d'une porte qui donne à l'extérieur d'un des bâtiments du lycée. Alex et Cordelia sortent en courant.

Alex: Je pense qu'on les a... (voit un groupe de filles qui les attend) qu'on les a semées.

Willow se tient devant le groupe, une hache à la main.

Willow: Je savais que je te trouverai avec elle.

Alex: Willow... Tu ne peux pas me faire de mal.

Willow: Ah, non? C'est trop dur tout ça pour moi. Je t'aime tellement. Je souffre trop! Je préfère te voir mort plutôt qu'avec cette grosse vache.

Elle lève la hache et avance vers lui. Les autres s'approchent de lui aussi. Harmony et ses amies sortent par la porte derrière Alex et Cordelia et font face à la foule. Toutes les filles se mettent à hurler en se battant. Harmony saisit la hache de Willow et lutte pour la lui arracher. Alors que les filles se battent, Alex et Cordelia s'enfuient. Quand les filles se rendent compte qu'ils ont disparu, elle commencent à se lancer à leur poursuite.

Plan de la porte entrouverte de la cave du lycée. Buffy se faufile à l'intérieur et descend les escaliers. Elle se dirige vers la chaufferie. Oz est parvenu à la suivre et il descend les marches juste derrière elle, une lampe à la main. Quand il atteint le bas des escaliers, il examine le lieu à la recherche du rat. Buffy entre dans la chaufferie et Oz la suit. Un chat voit Buffy et miaule méchamment. Buffy couine et part. Le chat la poursuit.

Plan de la rue devant la maison de Buffy. Alex et Cordelia courent dans la rue, puis marchent.

Alex: C'est bon. On les a semées cette fois.

Cordelia: Oh bon sang, mais c'est quoi ce cirque? Pour qui elles te prennent? Pour Mickael Jackson?

Alex: (voit la maison) C'est la maison de Buffy. Viens, je t'expliquerai après.

Ils courent jusqu'à la porte. Alex frappe dessus rapidement et fortement, regarde derrière lui et constate que le groupe de filles les a déjà trouvés. Cordelia se met alors à taper contre la porte.

Cordelia: (frénétique) Ouvrez!

Joyce: (ouvre la porte) Alex, Cordelia...

Ils entrent dans le pavillon.

Cordelia: Oui, bonsoir.

Elle claque la porte derrière elle et regarde, avec Alex, à travers les petites fenêtres placées sur la porte pour s'assurer que les filles ne les ont pas suivis.

Plan de l'intérieur de la cuisine. Alex y entre, Joyce et Cordelia sont juste derrière lui.

Joyce: Qu'est ce qui se passe? (à Alex) Pourquoi es tu tout griffé? Où est Buffy?

Cordelia: Oh...

Alex: Elle est... dans le coin.

Joyce: (indique un tabouret) Bon, assieds toi et raconte moi ça. (Alex s'assoit) (à Cordelia) Monte à la salle de bain et rapporte moi des pansements.

Cordelia va dans le couloir et se dirige vers les escaliers. Joyce regarde à nouveau Alex.

Joyce: Dis moi, tu veux quelque chose? Tu préfères du chaud ou du froid?

Alex: Je, je...

Joyce: (se place derrière lui) Je sui sûre (commence à caresser ses épaules) que tu préfères du chaud, non? (se penche contre lui et ricane)

Alex: (laisse tomber sa tête sur la table) Comme vous voulez.

Joyce: (massage ses épaules) Oh, tu es si tendu. (l'embrasse dans le cou)

Cordelia: (revient) Qu'est ce que vous faites? Mais c'est dégoûtant!

Joyce: (défensive) Cordelia, remonte. Ca ne regarde que nous.

Cordelia: Oh, ça c'est ce qu'on va voir. Dehors!

Elle prend Joyce par le bras, se dirige vers la porte arrière de la cuisine et l'ouvre.

Joyce: Je t'interdis... Mais enlève tes sales pattes!

Cordelia pousse Joyce à l'extérieur, ferme la porte et met le verrou.

Cordelia: Et gardez vos vieilles mains de mère loin de mon petit ami! Même s'i

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

The cemetery at night. The camera is focused on a heart-shaped locket
that Xander is dangling in the extreme foreground so that everything in
the distance is out of focus and unrecognizable.

Xander: So, what do you think?

The camera shifts its focus onto Buffy sitting on a gravestone.

Buffy: It's nice.

Cut to a full-view shot of them. They are waiting near a fresh grave.
Xander approaches Buffy, still dangling the locket.

Xander: But do you think Cordelia will like it?

Buffy: I don't know.

She pulls it toward herself with her hand to take a closer look.

Buffy: Does she know what one of these is?

He yanks it out of her hand and puts it and his hands into his jacket
pockets.

Xander: (chuckles) Okay, big yuks. When are you guys gonna stop making
fun of me for dating Cordelia?

Buffy: I'm sorry. But never. (Xander nods, smiles and looks down) I
just think you could find somebody more... better.

Xander: Uh, parallel universe, maybe. (looks up) Here the only other
person I'm interested in is, um... unavailable. Besides, Cordy and I are
really getting along. We're not fighting as much, and yesterday we just
sat together, not even speakin'. You know, just, uh, enjoying
comfortable silence. (grins and laughs, then loses the grin and exhales)
Man, that was dull.

Buffy: (smiles) I'm glad that you guys are getting along. (facetiously)
Almost really. (reassuringly) And don't stress over the gift.

Xander: Well, this is new territory for me. I mean, my valentines are
usually met with heartfelt restraining orders.

Buffy: She'll love it.

Xander: I wish dating was like slaying: (steps away) you know, simple,
direct, stake to the heart, no muss, no fuss.

He turns to face her again just as a vampire rises from the fresh grave.
Xander reacts quickly and jerks back as the newly risen demon comes for
him, but he trips and falls backward onto his butt. Buffy hops off of
the gravestone and grabs the vampire from behind as he is about to grab
Xander and throws him high and away. He hits the ground hard. His
momentum carries him into a reverse somersault, and he rolls to his
feet. He starts to come at Buffy. She leaps at him, does a double kick
to his chest with both feet in rapid succession and lands upright as the
vampire staggers back into the corner column of a small mausoleum. Buffy
comes at him, but he blocks her first two punches and ducks a third
swing. Her fourth and fifth punches, however, land on his face, but he
isn't fazed. He pushes her aside into the wall of the mausoleum, and
after regaining his balance comes at her again. She slides down the wall
and kicks out with her leg, making him trip and spin down to the ground.
As he gets up she leaps at him with a high kick and knocks him back down
again. She reaches into her jacket for a stake, and when the vampire
stands back up again and tries to make a grab for her she deftly plunges
it into his chest. He immediately bursts into a cloud of ashes. Buffy
yanks the stake back and watches with satisfaction as the ash rains to
the ground. Then she heads over to Xander and gives him a hand back up
to his feet.

Buffy: Sorry to say, Xand, slaying is a tad more perilous than dating.

They start out of the cemetery.

Xander: Well, you're obviously not dating Cordelia.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

Sunnydale High School the next morning. Cordelia walks up the steps from
the street. She sees her friends sitting on a wall and heads over to
them. When they see her coming they all stand up and make their way
toward the main entrance, ignoring her.

Cordelia: Wait up. Hey, wait up! (jogs to catch up) Excuse me! Where's
the fire sale?

They all stop and turn around to face her.

Harmony: Oh, sorry. Didn't see you.

Cordelia: Well, why didn't you call me back last night? We need to talk
about our outfits for the dance. I'm gonna wear red and black, (points
at Kate) so you need to switch.

Kate: Red and black? Is that what Xander likes?

Cordelia: (confused) Xander? What does he have to do with this?

Harmony: Well, a girl wants to look good for her geek.

Cordelia: Xander's just...

Harmony: (interrupts) When are you two gonna start wearing cute little
matching outfits? 'Cause I'm planning to vomit. (to the others) Let's
go.

They all turn away and head into the building, leaving Cordelia behind.

Cut to American Literature class. The bell rings.

Ms. Beakman: Papers on my desk. Anybody tries to leave without giving
me a paper is looking at a failing grade.

The camera closes in on Xander sitting at the back of his row two seats
behind Willow. Buffy is to Willow's right, and they both get ready to
go.

Xander: (holding his paper) Ha, ha, ha. This time I'm ready for you. No
'F' for Xander today. No, this baby's my ticket to a sweet D-minus.

He stands up with his paper in his hands. The two girls do the same.
Willow steps down the aisle and stops next to Amy.

Willow: Hey, Amy.

Amy: Hey. (pulls on her backpack) Are you guys going to the Valentine's
Day dance at the Bronze? I think it's gonna be a lot of fun.

Willow turns to look at Buffy with a huge smile on her face.

Buffy: Go ahead. You know you wanna say it.

Willow faces Amy again, grinning broadly.

Willow: My boyfriend's in the band!

Amy: (smiles and laughs) Cool.

Willow looks back at Buffy.

Buffy: I think you've now told everybody.

Willow: Only in this hemisphere. (pulls on her pack)

Amy: (to Buffy) What about you?

Buffy: (waves her off) Oh, Valentine's Day is just a cheap gimmick to
sell cards and chocolate.

Amy: Bad breakup, huh?

Buffy: Believe me when I say, 'uh-huh'.

They all walk up to the teacher's desk, and Buffy hands in her paper.

Mrs. Beakman: Thank you.

Buffy heads out of the room as Willow holds up her paper as well. Xander
is just making his way down the aisle behind Amy.

Mrs. Beakman: (to Willow) Thank you.

Willow follows Buffy out. Amy stands in front of Mrs. Beakman and stares
her down. There is a long silence as Amy concentrates on staring into
the teacher's eyes. Xander, standing behind Amy, slowly loses his smile
as he sees what's going on. A moment later Mrs. Beakman smiles at Amy
and gestures as though she's accepting a paper from her.

Mrs. Beakman: Thank you, Amy.

Amy smiles and starts out of the classroom. Xander comes up to the desk
staring open-mouthed after Amy and hands his paper in also.

Cut to the stairs. Buffy and Willow come walking down. Amy hops down
past them with a big smile on her face and heads into the lounge.

Willow: I just hate to think of you solo on Valentine's Day.

The two of them head down the hall. Xander reaches the bottom of the
stairs behind them and follows as he watches Amy go off in the other
direction.

Buffy: I'll be fine. Mom and I are gonna have a pig-out and vid fest.
It's a time-honored tradition among the loveless.

Xander: (catches up) Did you guys see that? (points at Amy)

Buffy: See what?

Xander: In class. I think Amy just worked some magic on Ms. Beakman.

Buffy: You mean like witchcraft?

Willow: You know, her mom's a witch.

Buffy: And an amateur psycho. Amy's the last person that should be
messing with that stuff.

Xander: Maybe I should go talk to her.

Giles sees them coming his way and calls out.

Giles: Buffy! (approaches them) Buffy... Might I have a word?

Buffy: Have a sentence, even.

Giles: (gets the joke) Oh. Good. Well, uh...

He happens to glance off into Jenny's classroom as she's talking to a
student by the door.

Jenny: (to the student) Back it up before you leave.

She steps into the hall and stops. She and Giles exchange looks with
each other. Buffy notices the exchange and looks down sadly. Jenny
shrugs and smiles thinly at Giles.

Jenny: Rupert.

Giles: Ms. Calendar. (looks down)

She glances down briefly and back up, then steps toward him.

Jenny: I'm glad we ran into each other, actually. I was hoping that we
could, uh... (gestures toward her room) Do you have a minute? (fidgets
with her hands)

Giles: Um... (making excuses) Actually, not, not just now. Um, (ahem)
I, uh, have a matter to discuss with, with Buffy.

Buffy: (calmly) Right. Let's go.

She gives Jenny a quick glance and squeezes between her and Giles,
heading for the library. Xander and Willow watch in silence. Giles looks
up at Jenny for a moment, then slowly turns to follow Buffy. Jenny drops
her arms in despair, looks at Xander and Willow, and then starts down
the hall the other way.

Cut to the library. Buffy is sitting at the table hugging her knee while
Giles comes toward her slowly with his hands in his pockets.

Buffy: Are you okay?

Giles: (looks at her) Me? I-I-I'll be fine. (scratches his nose, then
pockets his hand again) Um, I was more concerned about you, actually.
Uh, since Angel, um... uh... turned... (sits on the table and folds his
hands) I've, um, been reading up on, on his earlier activities. Y'know,
uh, feeding patterns a-and the like.

Buffy: And?

Giles: Around Valentine's Day, he, he, he's rather prone to, uh...
well, um, brutal displays of, uh... He would think of it as affection, I
suppose.

Buffy: Like what?

Giles: No, no, uh, (gets up) no need to go into details. (steps away)

Buffy: That bad?

Giles: (faces her) Suffice it to say I, I think it would be best if you
stayed off the streets for a few nights. I-I-I'll, um... (sits across
from her) I'll patrol and keep an eye on things. (Buffy stares off into
space) Better safe than sorry.

Buffy: (looks over at him) It's a little late for both.

Dissolve to Spike's warehouse. Drusilla opens a jewelry case, and inside
is a gold necklace with rubies set into an integrated pendant. The
camera pans up from it over to Spike in his wheelchair.

Spike: Fancy it, pet?

Drusilla: Ahhh. It's beautiful. Mm.

Spike: Nothing but the best for my gir...

Angelus walks up to the table and sets down a human heart, fresh and
bloody. He smiles over at Spike, then down at Drusilla.

Angelus: Happy Valentine's Day, Dru.

Drusilla: Oh... (holds her hands over it) Angel!

Angelus raises his eyebrows at Spike.

Drusilla: It's still warm.

Spike closes his eyes and lets out a deep breath, then looks back up at
Angelus.

Angelus: I knew you'd like it. (inhales the aroma) I found it in a
quaint little shopgirl.

He sees the necklace, picks it up and holds it out to have a look at it.

Angelus: Cute. (reaches around Drusilla's neck with it) Here.

She pulls her hair back and away so he can close the clasp behind her
neck. Spike wheels toward them, upset with Angelus' forwardness.

Spike: I'll get it.

Angelus: (looks up at Spike) Done. I know Dru gives you pity access,
but you have to admit it's so much easier when I do things for her.
(smiles)

Spike: (controlling his anger) You would do well to worry less about
Dru (Angelus rolls his eyes) and more about that Slayer you've been
tramping around with.

Angelus: (paces behind the table) Dear Buffy. I'm still trying to
decide the best way to send my regards. (sits on the table)

Spike: Why don't you rip her lungs out? It might make an impression.

Angelus: Lacks... poetry.

Spike: It doesn't have to. (inhales and thinks) What rhymes with lungs?

Drusilla: Don't worry, Spike. (looks back at Angelus) Angel always
knows... (looks at the heart) what speaks to a girl's heart.

The camera pans down from her to the heart.

Cut to the Bronze for the Valentine's Day dance. Oz and Devon's band
Dingoes Ate My Baby (Four Star Mary) are playing "Pain". Xander is at a
table with Willow, turning a jewelry box around in his hands. The camera
pans up to Willow watching the band play and bobbing her head to the
beat. It pulls back to show Xander staring off in another direction,
oblivious to the music. The camera focuses on the band as Devon sings.

Lyrics: Feeling I've been lost for years

Oz smiles over at Willow and then looks down at his guitar.

Lyrics: You can never understand me / Unless you've seen those tears /
But you never get to sleep

Willow looks up at Oz and smiles. Oz smiles back as he plays.

Lyrics: When I'm away / I don't mind / The deeper...

Willow: (to Xander, smiling) Oz has his cool hair today.

Lyrics: ...that you lay

Willow: (excited) I think I'm a groupie! (looks back at the band)

Lyrics: Out of time

Cut to Cordelia coming out of the restrooms.

Lyrics: Pain, I can't sleep

She looks around and sees her friends.

Cordelia: (smiles) Oh, hey!

They all give her looks of disgust.

Lyrics: Pain, I can't sleep

Harmony: Let's get outta here.

Cordelia just stands there and watches them go.

Lyrics: Running...

Cut to Buffy's house. She and her mother are lounging back on the couch
watching TV. The coffee table in front of them is full of plates of
cookies, cheese puffs and other snacks. Buffy has a bowl of popcorn in
her lap. They hear a knock at the door and look over in that direction.
Buffy looks back at her mom, exhales and hands her the popcorn.

Buffy: Here.

Joyce starts to munch on it. Buffy gets up to answer the door. Cut to
outside. The camera pans over to the door as Buffy opens it and looks
out. She is puzzled when there's no one there. She looks further out and
in both directions. She shrugs with her eyes, goes back inside and
closes the door. When she steps back into the living room her mother is
gone. She looks back behind her, through the foyer and into the dining
room beyond. Joyce is nowhere to be seen.

Buffy: (concerned) Mom?

She walks through the dining room and into the kitchen.

Buffy: Mom?

She walks around the island, looking around all the while, then quickly
out the window when she hears a noise, but sees nothing and continues
toward the kitchen door. She looks back into the dining room. When she
reaches the kitchen door she is startled by her mother coming back in
from outside and gasps.

Joyce: Buffy, it's me.

Buffy: Yeah. You just startled me a little.

Joyce: I was just checking the back door. (closes the door) Somebody,
um, left these for you.

She sets a long black box with a black bow on the island for Buffy to
see. She looks up at her mother and raises her eyebrows for an instant
before lifting the lid off the box. Joyce looks down, curious to see
what's in it. Buffy stares down at it and sees a dozen red roses along
with a card bearing a single word: Soon. Her mother looks up at her with
a little smile, but it fades when she sees how Buffy is just staring
down at the card without saying a word or reacting in any way.

Cut to the Bronze. The band continues playing.

Lyrics: Pain, I can't sleep / Pain, I can't sleep

Xander looks around and spots Cordelia sitting alone at a table.

Lyrics: Pain, I can't sleep

He slowly gets to his feet and walks over to her. She notices him
coming, looks at him and stands up to meet him. The song is over now.

Xander: Hey.

Cordelia: (looks him up and down) Your clothes... You look so good.

Xander: (looks down at himself) Oh. I let Buffy dress me. (gets a
confused look from Cordelia) Well, not physically.

Cordelia: (upset) Perfect. You had to make this harder, didn't you?

Xander: Okay, clearly the fact that I please you visually has got us
off on the wrong foot here.

Cordelia: Xander...

Xander: (stops her with a gesture) Let me finish. I've been thinking a
lot about us lately... the why and the wherefore. You know, once, twice,
a kissy here, a kissy there. And you can chalk it all up to hormones.
(Cordelia looks puzzled) A-and maybe that's all we have here. Tawdry
teen lust. But maybe not. Maybe something in you sees something special
inside me. (Cordelia looks down, then back up) And vice versa. I mean, I
think I do. See something. So...

He pulls out the jewelry box and hands it to her. She takes it and looks
up at him.

Cordelia: Xander... (opens the box) Thank you. (holds up the necklace
and pendant) It's beautiful. (exhales and looks at him) I wanna break
up.

Xander: (looks at her in disbelief) Okay, not quite the reaction I was
looking for.

Cordelia: (shaking her head) I know. I'm sorry. It's just... Who are we
kidding? (Xander looks down at the necklace) Even if parts of us do see
specialness, we don't fit.

Xander: (looks up suddenly) Yeah! Okay... (very upset) Do you know
what's a good day to break up with somebody? Any day besides Valentine's
Day! I mean, what, were you running low on dramatic irony?

Cordelia: (apologetically) I know. I didn't mean to do it this way.
I...

Xander: (interrupts) Well, you did.

Cordelia gives him a sorry look. Xander stares back for a moment, then
turns and goes away. Cordelia looks down at the pendant.

Cut to the halls at school the next day. Xander comes moping around the
corner. A boy passes him in the halls.

Jack: Dude. (pats Xander's shoulder) Way to get dumped.

He continues down the hall, and Xander does the same. He looks up and
sees Buffy coming the other way.

Xander: Ooo, Buffy, my bud, (takes her hand and stops her) you will not
believe...

Buffy: (looks at him) Can't talk right now. Angel.

Xander: (lets go of her hand) Do you need help?

Buffy: It's alright.

She quickly resumes her rapid trek to the library. Xander watches her
go, then continues down the hall. A group of girls passes around him,
staring and giggling at him. He exhales and watches them go. A few steps
further along he hears Harmony address him, and looks over at her.

Harmony: Gee, Xander, maybe you should learn a second language so that
even more girls can reject you.

She and the other girls around her laugh to his face. Xander just keeps
moping along. A moment later he notices Amy heading toward the stairs in
front of him. He looks back for an instant and then rushes over to her,
takes her by the arm and pulls her aside.

Amy: What are you doing?

Xander: Amy. Good to see you. (takes a quick look around) You're a
witch.

Amy: (glances around) No, I'm not. That, that was my mom, remember?
(smiles)

Xander: Yeah, I'm thinking it runs in the family. I saw you working
that mojo on Ms. Beakman. (gestures behind himself) Maybe I should go
tell somebody about...

Amy: That's not even... (angrily) That is so mean!

Xander: (glares back) Blackmail is such an ugly word.

Amy: I didn't say blackmail.

Xander: Yeah, but I'm about to blackmail you, so I thought I'd bring it
up.

Amy: (folds her arms) What do you want?

Xander: (chuckles) What do I want? I want some respect around here. I
want, for *once*, to come out ahead. I want the Hellmouth to be working
for me. You and me, Amy... (looks back at Cordelia sitting with Harmony
now) we're gonna cast a little spell.

Amy looks past him at Cordelia as well, then turns her eyes up at him.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

An empty classroom. Xander closes the door behind himself as he follows
Amy in.

Amy: A love spell?

Xander: Yeah. You know, just the basic can't eat, can't sleep, can't
breathe anything but little old moi.

Amy: Well, that kind of thing is the hardest! I mean, to make someone
love you for all eternity?

Xander: (waves his hand and shakes his head) Whoa! Whoa, back up. Who
said anything about eternity? A man can only talk self-tanning lotion
for so long before his head explodes.

Amy: Well, then I don't get it. If you don't wanna be with her forever,
then what's the point?

Xander: The point is I want her to want me. Desperately. So I can break
up with *her* and subject her to the same hell she's been puttin' *me*
through.

Amy: (turns and steps away) Oh, I don't know, Xander. (turns back)
Intent has to be pure with love spells.

Xander: Right. I intend revenge. Pure as the driven snow. Now, are you
gonna play, or do we need to have another chat about invisible homework?

Amy: (considers) I'll need something of hers. (steps closer) A personal
object.

Xander: Alright. (smiles and leaves the room)

Cut to the library. Giles is at the table studying a book. Buffy comes
striding in and up to the table. She slaps the card that came with the
roses into the book in front of him. Giles startles a bit and looks up.

Buffy: 'Soon' what, Giles? You never held out on me until the big, bad
thing in the dark became my ex-honey.

Giles: (looks at the card) Where did this come from?

Buffy: He said it with flowers. Look, this isn't the time to start
becoming Mr. Protective Guy. I can't just hang around, and I can't
prepare when I don't know what's coming.

Giles: (sits up in his chair) N-no, of-of course, you're right.
(gestures to another chair) Uh, s-s-sit, sit down. (stands up)

Cut to the hall. Xander sees Cordelia coming and waits for her. She
spots him, pivots around and hurries the other way. Xander does a fast
walk to catch up and passes her, then spins around to stop her in her
tracks.

Xander: Oh, come on, don't flatter yourself. I'm not gonna make a big
scene. I just want the necklace back.

Cordelia: (in disbelief) What? I thought it was a gift.

Xander: No. Last night it was a gift. Today it's scrap metal. Figure I
can melt it down and sell it for fillings or something.

Cordelia: You're pathetic!

Xander: Come on, I'm not gonna add to the Cordelia Chase castoff
collection.

Cordelia: (glares at him) It's in my locker.

Xander: (points to her locker with his eyes) I can wait.

She gives him another look, then goes over to her locker. Xander steps
to the side of the hall and leans against the lockers about ten feet
from her. He watches the people passing by as she works her combination.
She opens the locker and sets down a book. She glances over at him to
see if he's looking. Satisfied that he's not paying close attention she
leans in behind the door, exhales, reaches under the collar of her
blouse and pulls the necklace and pendant out. Xander just keeps looking
around the hall. She undoes the clasp, takes it off and lets out a deep
breath. She closes her locker, steps over to him and hands him the
necklace.

Cordelia: Here. It's a good thing we broke up. Now I don't have to
pretend I like it.

Xander just gives her a look and leaves.

Cut to the school that night. Cut to the science lab. Xander is holding
a candle and sitting bare-chested and cross-legged on the floor inside a
large red symbol for woman painted on the floor. Three red vertical
stripes are painted on his chest. Amy is at a lab table where she's
waving the locket over her witch's brew, which is boiling in a beaker
over a Bunsen burner.

Amy: Diana... goddess of love and the hunt... I pray to thee. Let my
cries bind the heart of Xander's beloved. (lowers the necklace into the
brew) May she neither rest nor sleep (the brew sparks) until she submits
to his will only.

The flame of the burner becomes huge as the power of the spell emanates
from the beaker and swirls above it and between her hands.

Amy: Diana, bring about this love and bless it.

The swirls of energy begin to return to the beaker and disappear.

Amy: (to Xander) Blow out the candle now!

The spell's power has dissipated. Xander blows out the candle and the
screen goes black.

Cut to the school the next morning. Cut to the hall outside the lounge.
Xander sees Cordelia and her friends sitting at a table and goes over to
them with confidence. He rests one hand on the table and leans over it
next to Cordelia, looking around at all the girls and giving them a
smile. Cordelia looks up at him.

Cordelia: What?

Xander: (confidently) Morning, ladies. (to Cordelia) Some kind of
weather we've been having, huh?

Cordelia: What do you want? You can't be sniffing around for more
jewelry to melt, because all you ever gave me was that Smallmart-looking
thing. (looks back down at her notebook)

Xander: (chuckles and leans in to Cordelia) Is this love? 'Cause maybe
on you it doesn't look that different.

Cordelia: (pushes him away) What are you doing? Are you going, like,
stalker-boy on me now?

Xander: (confused) Sorry. My mistake.

Cordelia: Yeah, I should say so.

He walks away. She looks at the other girls at the table.

Cordelia: What is his deal?

Cut to the library. Giles is sitting on the table looking through a
book. Buffy is sitting in a chair across from him.

Giles: Look, here's another. Here. Um, 'Valentine's Day.' Yes, uh...
'Angel nails a puppy to the...'

Buffy: (interrupts) Skip it.

Giles: Uh, but it...

Buffy: I don't wanna know. I don't have a puppy. Skip it.

Giles: (closes the book) Right you are. I'll get another batch.

He gets off of the table and heads into his office. Xander walks in and
up to the table.

Xander: I have a plan: we use me as bait.

Buffy: You mean make Angel come after you?

Xander: No, I mean chop me into little pieces and stick me on hooks for
fish to nibble at 'cause it would be more fun than *my* life.

Buffy: Yeah. (gets up) I heard about you and Cordy. That's her loss.
(leans on the table)

Xander: Yeah. Not really the popular theory.

Buffy: (looks up at him) You know what I'd like? Why don't you and I do
something together tonight? Just the two of us.

Xander: (does a double take) Really?

Buffy: Yeah. We can comfort each other.

Xander: Well, would lap dancing enter into that scenario at all? 'Cause
I find that very comforting. (grins)

She stands up, stares into his eyes and takes a step closer to him.

Buffy: (smiles) Play your cards right...

Xander: (stops her with his hand) Okay, uh... You do know that I'm
Xander, right?

Buffy: (looks down) I don't know, I just... (looks up) heard that you
and Cordy broke up, and I guess I was just surprised how glad I was.
(plays with his shirt) It's funny... (leans into him) how you can see
someone every day but not really see them. You know?

Xander: (smiles and chuckles nervously) Yeah, it's funny. And it's just
gettin' funnier.

She puts her finger to his lips to quiet him and slowly leans toward him
for a kiss. Behind them Amy walks into the library.

Amy: Xander, can I talk to you for a minute?

Buffy pulls back slightly. Xander looks at Amy, back at Buffy, then at
Amy again.

Xander: Yeah, okay.

Cut to the hall outside the library. Amy comes out with Xander right
behind her. He makes sure the door is closed, looks in through the
window at Buffy for a second, and then gives his attention to Amy.

Amy: Xander.

Xander: Yeah.

Amy: I don't think the spell worked out right.

Xander: Oh, yeah, it bombed. No biggie. (grins)

Amy: Well, we can always try again.

He looks back through the window and sees Buffy looking out at him.

Amy: I am still pretty new at this.

Xander: Oh, no, no, no. It's okay. You know what? It was wrong to
meddle with the forces of darkness. I see that now. (Amy smiles at him)
I think we've all grown. I gotta go. (moves to go back in)

Amy: (stops him with her hand) Oh, we don't have to cast any spells.

He sees Buffy staring out at him with her finger between her lips.

Amy: We can just... hang out.

Xander: Sure. (looks at Amy) What?

Amy: (smiles) Well, I liked spending time with you. You're so sweet.
You know, it's funny how you can... you can see a person every day
and...

He starts to realize what's going on.

Xander: Not really see them.

He looks in at Buffy again. She's still staring out at him, playing with
her hair between her lips.

Amy: Exactly. So, anyway, I thought it might...

Another girl approaches them in the hall.

Cordette: Hi, Xander.

Xander: What?

Cordette: You're in Mr. Baird's history class, right?

Xander: Yeah.

Cordette: I thought maybe we could study together tonight.

Amy: (interrupts) Do you mind? We were talking.

The two girls glare at each other. Xander begins to worry.

Xander: Uh, I really gotta go. Right now.

He heads down the hall away from them. They both just watch him go.

Cut to Xander's room at home. He barges in and slams the door behind
him. He calms down a bit, takes the few steps over to his bed and sits
on it. Behind him Willow sits up from under the covers wearing one of
his shirts and touches him on the back. Xander jumps up in surprise and
stares at her in shock.

Willow: Sorry. I wanted to surprise you.

Xander: (grins nervously) Good job! High marks.

Willow: Don't be so jumpy. I've been in your bed before.

Xander: Yeah, but Will, we were both in footy pajamas.

Willow: Xand, I've been thinking.

Xander: Will, I, I think I know what you've been thinking. But this is
all my fault. I cast a spell, and it sort of backfired.

Willow: (rubs the sheets) How long have we been friends?

Xander: (very nervous) A long, long time. Too long to do anything that
might change that now.

Willow: (moves to the edge of the bed) Well, friendships change all the
time. People grow apart. They grow closer. (smiles up at him)

Xander: Uh, this is good! How close we are now. I feel very comfortable
with this amount of closeness. In fact, (points behind himself) I can
even back up a few paces and still be happy. (steps back) See? (smiles,
still nervous)

She gets up from the bed and approaches him. His shirt is the only thing
she's wearing.

Willow: I want you, Xander... (smiles) to be my first!

Xander: (extremely nervous) Baseman. Please tell me we're talking
baseball.

He starts to back up when she reaches him. She puts her hands up against
his chest.

Willow: Shhh.

He backs into the door. She rubs her hands up and down his chest.

Willow: We both know it's right. (leans into him for a kiss)

Xander: (backs his head away) It's not that I don't find you sexy.

Willow: (leans away to look at him) Is it Oz? (shakes her head) Don't
worry about him. He's sweet, but... he's not you. (rubs his chest more)

Xander: Yes, he is. And you should go to him. 'Cause he's me. (grins)

She leans up to the side of his face and starts to suck on his earlobe.
Xander is sweating bullets now, having no idea how to handle this.

Xander: I-I don't wanna use force.

She lets go of his ear and leans back to face him again with a wide
smile on her face.

Willow: Mm. Force is okay!

She tries for his ear again, but he takes her by the arms and pushes her
away. She stares at him in confusion.

Xander: Th-that's it! This has gotta stop. It's time for me to act like
a man. (opens the door behind him) And hide. (rushes out)

Cut to the hall at school. Cordelia comes in at the far end and walks up
to her friends standing there in a huddle. They all cross their arms and
face her when she arrives.

Cordelia: Ha. Very funny. What did I do now, wear red and purple
together?

Harmony: You know what you did. Xander is wounded because of you.

They all walk past her in disgust. She turns around, and they face her
when she speaks.

Cordelia: Are you tripping? I thought you wanted me to break up with
him!

Harmony: Only a sick pup would let Xander get away, no matter what her
friends said.

They all give her a huff and leave.

Cordelia: What does it take to make you people happy?

Cut to a pair of doors in the halls. The camera is at a low angle for a
shot of Xander's shoes as he pushes open the doors and walks into the
hall in slow motion to the tune of "Got the Love" by The Average White
Band.

Lyrics: Hey, yeah / Got the love, got the love

Cut to Xander staring at all the girls looking at him with love in their
eyes, some giggling, some giving him sexy looks, some just watching him
walk.

Lyrics: Mm, yeah / Got the love, got the love

He looks over at the other side of the hall, and it's more of the same.

Lyrics: Got the love, got the love / Sugar baby / Got the love, got the
love

Xander keeps walking up the hall. The guys are clearly not happy that he
has the attention of all the girls.

Lyrics: Oh, now, babe, you've been gone such a long time

Behind him the girls start to gather and follow.

Lyrics: Been thinkin' 'bout what it is we got

Several girls cross in front of him and check him out.

Lyrics: Not all the time in the world / Whoo! / But got a lot

Xander looks around in disbelief.

Lyrics: Now, there's much more than a ghost of a chance

More girls stare at him walking by, and he gets looks and shakes of
heads from the guys.

Lyrics: We can make it right this time

A group of four girls starts to tail him down the hall.

Lyrics: 'Cause you've got to stay mine

Cut to the library. Xander comes in, closes the door behind him and
checks to see if any of the girls are following him in.

Lyrics: Yeah, I got the love / Got the love, got the love

Satisfied he has no stalkers, he heads into the library to find Giles as
the music fades out.

Lyrics: We got to make it work / Got the love, got the love

Giles: (comes down the stairs) Xander. (looks at him) What is it? (sets
his books down)

Xander: It, it's me... throwing myself at your mercy.

Giles: What? Why? (takes off his glasses to clean them)

Xander: I made a mess, Giles. See, I found out that Amy's into
witchcraft, and I was hurt, I guess, so I... made her put the love
whammy on Cordy, but it backfired, and now every woman in Sunnydale
wants to make me her cuddle monkey, which may sound swell on paper,
but...

Jenny comes into the library behind them and strides up to Giles.

Jenny: Rupert, we need to talk. Hey, Xander. Nice shirt. (rubs his
shirt) Look, Rupert, I know that you're angry at me, and I don't blame
you, but I am not just gonna go away. (keeps rubbing Xander's arm) I
mean, I care far too much about you to... (looks at Xander's arm) Have
you been working out?

Xander gives Giles a 'see what I mean?' look. Giles grabs Jenny by the
arms and pulls her away and behind him.

Jenny: Oh!

She stares at Xander with a look of desire in her eyes. Giles looks at
her, at Xander, back at her, and finally back at Xander.

Giles: I cannot believe that you are fool enough to do something like
this!

Xander: Oh, no, I'm twice the fool it takes to do something like this.

Jenny keeps staring at him while she plays with her necklace.

Giles: Has, uh... Has Amy tried to reverse the spell?

Xander: I get around Amy and all she wants to do is talk honeymoon
plans.

Jenny: (steps toward Xander) Rupert, maybe I need to talk to Xander
alone.

Giles: (pushes her back) Do you have any idea how serious this is?
People under a-a love spell, Xander, are-are deadly. They lose all
capacity for reason.

He looks at Jenny who has begun rubbing her hands over her face and
neck, then down her body.

Giles: (to Xander) And if what you say is true and the entire female
population is affected, I... (sternly) Don't leave the library. (Jenny
keeps staring) I'll find Amy and see if we can put a stop to this thing.

He starts to leave the library. Jenny rubs her fingers together, alone
at last with Xander, and sashays up to him. He steps back away from her.
Giles walks back up to them, takes Jenny by the hand and pulls her out
of the library behind him. Jenny moans and reaches her arm out to Xander
as Giles drags her off.

Jenny: No!

Xander realizes he's finally alone without any girls around, and quickly
moves to push the mobile card catalog in front of the doors in an
attempt to keep it that way. As he heads back toward the table Buffy
pulls the door out and open and steps in wearing only a short black
raincoat that reaches barely down to mid-thigh and black high heels.
When Xander hears the door swing shut and smack the card catalog behind
him he spins around and stares at Buffy in shock. She is standing there
with one hand on the catalog and the other propped up on top of the
theft detector and smiles at him as she raises her right ankle and rubs
it against her left calf.

Buffy: Alone at last.

Xander: (stares open-mouthed) Buff, give me a heart attack!

Buffy: Oh, (starts a sexy walk toward him) I'm gonna give you more than
that. (grabs her raincoat belt to untie it)

Xander: (backs away, gesturing with his hands) Buff, for the love of
God, don't open that raincoat.

Buffy: Come on! It's a party! Aren't you gonna open your present?
(undoes a button)

Xander: (keeps backing toward the stairs nervously) It's not that I
don't want to. Sometimes the remote impossible possibility that you
might like me was all that sustained me. But not now. (trips and falls
backward onto the stairs) Not like this. This isn't real to you. (Buffy
steps up and puts her leg over him) You're only here because of a spell.
(gets a confused stare from her) I mean, if I thought you had one clue
what it would mean to me... (shakes his head) But you don't. So I can't.

Buffy: (starts to get upset) So you're saying this is all a game?

Xander: A game? I... No!

Buffy: (angry) You make me feel this way, and then you reject me? What
am I, a toy?

Xander: Buffy, please calm down.

Buffy: I'll calm down when you explain yourself!

Amy: (appears behind them) Get away from him. (Buffy turns to her) He's
mine.

Buffy: (steps toward Amy) Oh, I don't think so. (looks back at him)
Xander, tell her.

Xander: What? I, uh...

Amy: He doesn't have to say. (Buffy looks back at her) I know what his
heart wants.

Buffy: Funny, I know what your face wants.

She swings and punches Amy in the face. She falls to the floor. Buffy
confronts Xander.

Buffy: What is this, you're two-timing me?

Xander doesn't know what to say. Amy gets up. Her nose is bloody and her
eyes have become pitch-black. She begins to weave a spell with her
hands.

Amy: Goddess Hecate, work thy will.

Xander: Uh-oh.

The spell's energy swirls around her.

Amy: Before thee let the unclean thing crawl!

She thrusts her arms out at Buffy, and the power of the spell leaps from
her hands and envelops the Slayer. The energy soon dissipates.

Xander: Buffy! (stares in utter disbelief) Oh, my God!

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The library. Xander looks down at Buffy's empty raincoat lying on the
floor, then back up at Amy. Giles comes back into the library with
Jenny.

Giles: What, what just happened?

Xander: (indicates the raincoat) Buffy.

Jenny smiles broadly when she sees Xander and tries to go to him, but
Giles holds her back.

Giles: Where is she?

They both look down at the raincoat. Cut to a shot of a sleeve. Buffy
has been turned into a rat, and she comes crawling out.

Giles: Oh, my God!

Amy: (steps over to Xander) Why is she here? (gestures at Jenny)

Xander: Can you focus for a minute? You just turned Buffy into a rat.

Buffy starts to scamper across the floor. Giles follows her with his
gaze.

Amy: (to Xander) Buffy can take care of herself. (takes his arm) Why
don't we go someplace private?

Jenny puts her hands on her hips and gives Amy a haughty look. Giles
looks around for where Buffy went.

Xander: (jerks his arm away) Can you... I'm not going anywhere until
you change her back.

Jenny: (steps over to Amy) You heard him. So why don't you undo your
little magic trick and get lost?

Amy: Who made you Queen of the World? Well, you're old enough to be.

Jenny: Well, what can I say? (grabs Xander by the shirt) I guess
Xander's just too much man (pulls him closer) for the pimple squad.

Amy puts her arm between them and pushes Xander away from Jenny. She
waves her hands before her and begins to cast another spell. Her eyes
turn pitch-black, and energy begins to swirl around her as she speaks.

Amy: Goddess Hecate, to you I pray, with this...

Xander: (puts his hand over Amy's mouth) Would you quit with the
Hecate?! (pulls her back and away)

Cut to the halls. Cordelia is at her locker and closes it. She starts
down the hall, but runs into Harmony and friends waiting to confront
her.

Cordelia: Okay, what now? You don't like my locker combination?

Harmony: (hands on her hips) It's just not right. You never loved him.
You just used him. You make me sick.

Cordelia: (sarcastically) Okay, Harmony, if you need to borrow my
Midol, just ask.

Harmony slaps Cordelia across the face. She holds her hand to her face
and looks at Harmony in surprise. She turns to go the other way, but
Cordette blocks her way and pushes her up against the lockers. Then she
and another girl pull her away from the wall and shove her down to the
floor.

Cut to the library. Giles has had enough and talks sternly to Amy and
Jenny.

Giles: You two, sit. (Amy goes to the table) And be quiet. (Jenny joins
her) We have to catch the Buffy rat. (takes off his coat)

Xander: (spots Buffy) Ooo, there!

Buffy squeezes behind a bookcase as he rushes to try to catch her. Amy
and Jenny sit down at the table across from one another, each staring at
the other. Xander is too late to get Buffy, but he sees her crawl along
the space behind the case toward the other end. He quickly crawls along
the front of the case to head her off. Giles watches at the end that
Xander just left. Xander peeks around the other end of the bookcase to
wait for Buffy to come out.

Xander: Good Buffy. Just...

He sees someone come up next to him and looks up. There he sees Oz
standing over him, and the next thing he knows Oz has punched him in the
face. He stumbles backward into the shelves. Giles is startled and looks
up as well. Oz shakes out his hand. Buffy makes her escape from behind
the bookcase and goes out of the library doors into the hall.

Oz: (still shaking his hand) That kinda hurt.

Xander: (rubbing his cheek) Kinda?! What was that for?

Oz: I was on the phone all night, listening to Willow cry about *you*.
Now, I don't know exactly what happened, but I was left with a very
strong urge to... hit you. (offers his hand to help Xander up)

Xander: (takes Oz's hand and gets up) I didn't touch her. I swear.

Giles: (upset) Xander! Where's Buffy? (starts looking again)

Xander: (to Oz) Amy turned her into a rat.

Oz: (looks around) Oh.

Giles and Xander get on their knees and look around while making
squeaking noises. Oz crouches down to look as well.

Giles: I don't see her. If anything happens to her, I'll... (looks at
Xander in disgust) Oh, just go home. (stands up) Lock yourself away.
You're only going to cause more problems here. Now, Amy, Jenny and I
will, uh... try and break the spell. (the women stand up) Oz, if, if you
could aid us in, in finding, um... Buffy.

Oz: Sure. Absolutely.

Xander starts to say something, but Giles cuts him off before he can
even get out a word, doing his best to control his anger.

Giles: Just go. Get out of my sight.

Xander doesn't take it very well and stares at Giles for a moment with
his mouth agape, but then goes with his head hung low. Oz crouches back
down to look for Buffy.

Oz: Buffy...

Cut to the hall. Xander comes out of the library, still looking down,
when he hears Cordelia cry out and looks down the hall toward her voice.

Cordelia: What are you doing?! You guys are crazy!

He sees a group of girls apparently involved in a catfight.

Harmony: You thought you could do better, is that it?

Cordelia: No, I...

Cordette: We'll knock that snotty attitude right out of you!

The crowd of girls opens a bit, and Xander sees that it is indeed
Cordelia that they are attacking. He starts running toward them, and
when they see him coming several of them break off and come at him,
screaming and shouting. In their lust they try to grab him as the others
push Cordelia to the floor. He fights his way through them and over to
Cordelia, where one girl has begun pulling at her hair.

Cordelia: Ow! Stop!

When he reaches her, he pushes the hair-pulling girl aside, picks up
Cordelia from the floor into his arms and shakes the girls off as he
runs from the hall. They all chase after him.

Cut to the library. Jenny paces while Giles sits at the table and goes
through some books. Amy, seated opposite him, wipes the blood from her
nose.

Giles: You must have botched the ritual so that Cordelia's necklace
actually protected her from the spell. Th-th-that one should be easily
reversible. W-w-where did you learn animal transformation?

Amy: (looks up at Giles) Why did you send Xander away? (Giles puts his
hands to his eyes in despair) He needs me.

Jenny: (chortles) That's a laugh.

Amy: (to Jenny) He loves me. We look into each other's souls.

Jenny: No one can love two people at once. What *we* have is real.

Giles: Instead of making me ill, why doesn't one of you try to help me?

Amy: (looks back into her pocket mirror) You have no idea what I'm
going through.

Giles: (gets up) (to Amy, sternly) I know it's not love. It's
obsession. Selfish, banal obsession. (Jenny starts out of the library)
Now, Xander has put himself in very great danger. If you cared at all
about him, you'd help me save him, rather than wittering on about your
feelings.

Amy looks away from him. Jenny goes out the door. Giles pokes his
fingers into the book in front of Amy.

Giles: Now, let's get on with some work. (turns to Jenny) Now, Jenny...
(sees she's gone) Great!

Cut to an exit from the halls to outside. Xander and Cordelia come
running out.

Xander: I think we... (sees a crowd of girls waiting for them) lost
'em.

Willow is at the front of the crowd holding a large fire ax.

Willow: I should've known I'd find you with her.

Xander: Will... Come on, you don't wanna hurt me.

Willow: Oh, no? You don't know how hard this is for me. I love you so
much! I'd rather see you dead than with that bitch.

She raises the ax and advances toward him. The others start toward him
as well. Harmony and her friends come running out of the hall now, too,
and confront the crowd. The girls all scream and yell as they fight.
Harmony grabs Willow's ax and wrestles her for it.

Harmony: Get away from him! He's mine!

As the girls all fight Xander and Cordelia make their escape. When the
girls realize they've gone they start to give chase.

Cut to the school basement door standing ajar. Buffy scampers in and
hops down each step. She makes her way over to the boiler room. Oz has
managed to track her and comes down the steps behind her with a
flashlight. When he reaches the bottom of the steps he scans around,
looking for where she went. Buffy goes into the boiler room, and Oz soon
follows. A cat sees Buffy and meows meanly at her. Buffy squeaks and
runs off. The cat chases after her.

Cut to Buffy's street. Xander and Cordelia come running down it and slow
to a walk.

Xander: Okay, now I really think we've lost them.

Cordelia: Damn it, Xander, what's going on? Who died and made *you*
Elvis?

Xander: (sees the house) Buffy's house. Let's get inside. I'll explain
later.

They run up to the door and Xander knocks fast and loud, looking back to
see if the crowd of girls has found them yet. Cordelia joins in the
knocking.

Cordelia: (frantic) Come on!

Joyce: (opens the door) Xander, Cordelia, what...

They push their way in past her.

Cordelia: Yeah, hi.

She slams the door shut behind her, and she and Xander look out the
small windows in the door to make sure there's still no one following
them.

Cut inside the kitchen. Xander walks in with Joyce and Cordelia close
behind.

Joyce: What happened? Why are you all scratched up? Where's Buffy?

Xander: She's, um... around.

Joyce: (gestures to a stool) Well, sit down and tell me about it.
(Xander sits) (to Cordelia) Why don't you run upstairs and grab some
bandages out of the bathroom?

Cordelia goes down the hall toward th

Kikavu ?

Au total, 99 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ginabella5 
20.07.2017 vers 05h

Mariah 
03.07.2017 vers 20h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Aishling 
02.05.2017 vers 22h

ViePhoenix 
15.04.2017 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 17:22

Le Pendu
Aujourd'hui à 12:20

Ceci ou Cela ?
Aujourd'hui à 12:20

Qui est-ce ?
Aujourd'hui à 12:19

Lucifer
Hier à 08:19

HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Girlfriends | Anthony Head dans une nouvelle série

Girlfriends | Anthony Head dans une nouvelle série
Anthony Head rejoint le casting de la mini-série anglaise 'Girlfriends', attendue sur la chaîne ITV....

2017 ESSENCE Festival

2017 ESSENCE Festival
Le 1er juillet, Bianca Lawson était à la 2ème journée du festival 2017 du magazine ESSENCE...

43rd Annual Saturn Awards

43rd Annual Saturn Awards
Clare Kramer s'est rendue à la 43ème édition des Saturn Awards, cérémonie qui récompense le cinéma...

Changeland | Seth Green réalise son premier film

Changeland | Seth Green réalise son premier film
Seth Green va ajouter une nouvelle corde à son arc puisqu'en plus d'être acteur et producteur,...

'Cars 3' Premiere

'Cars 3' Premiere
Nathan Fillion s'est rendu à l'avant-première du 3ème volet du film d'animation 'Cars', dernière...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quelle autre série créée par Joss Whedon préférez-vous ?

Total : 35 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoChat

MissChoupi (18:07)

Oui aujourd'hui j'ai regardé l'épisode 2 de Game of Thrones sinon je continue à me refaire la série Hart of Dixie

MissChoupi (18:07)

et toi ?

Supersympa (18:11)

Moi, j'ai des semaines chargées à ce niveau-là^^ : la plupart de celles qui passent à la TV en ce moment.

Supersympa (18:12)

Plus Prison Break et Life.

MissChoupi (18:12)

D'accord

Supersympa (18:13)

Ex ce soir ce sera Supergirl.

MissChoupi (18:13)

cool je l'ai déjà vu la deuxième saison

Supersympa (18:15)

Moi, je suis la première depuis 2 - 3 semaines sur TF1.

MissChoupi (18:17)

D'accord J'aime bien comme série c'est sympa

Supersympa (18:19)

Moi c'est (entre autres) parce que j'adore les super-héros. Et pour une fois que le personnage principale est une fille...^^

MissChoupi (18:20)

Oui c'est principalement pour ça que j'ai accroché car le héro c'est une fille je trouve que ça change et renouvelle ainsi le genre

Supersympa (18:20)

Pourtant des super-héroïnes c'est pas ce qui manque.

MissChoupi (18:21)

Oui mais je regarde pas trop de série ou de film de ce style

Supersympa (18:31)

Ce que je veux dire, c'est les filles sont moins souvent mises en lumières dans ce genre de séries (comme au cinéma d'ailleurs).

MissChoupi (18:32)

Ah oui ! Je suis d''accord avec toi !

Supersympa (18:38)

Et c'est pareil pour les séries en général : les femmes sont souvent reléguées au second plan même quand elles sont censées être au premier.

Supersympa (18:38)

C'est dommage.

MissChoupi (18:38)

oui c'est vrai; je trouve ça dommage

MissChoupi (18:39)

C'est quoi ta série fav ?

Supersympa (18:40)

J'en ai 2 ex eco : Person of Interest et Quantico^^ Et toi ?

MissChoupi (18:40)

Grey's anatomy

Supersympa (18:41)

Aaaargh, non pitié^^

MissChoupi (18:41)

désolé x)

Supersympa (18:44)

Les hopitaux et les histoires à l'eau de rose... Tout ce que je déteste...^^

MissChoupi (18:45)

ah ah Moi j'adore les histoires à l'eau de rose mais j'aime bien d'autres trucs aussi je te rassure

Supersympa (18:49)

Moi, faut que ça bouge un minimum, sinon je m'endors. Et pour ça Quantico, c'est parfait^^

MissChoupi (18:50)

Oui j'aime bien quantico mais je n'ai pas encore fini la saison 2

Supersympa (18:51)

Moi non plus, je suis en plein dedans.

MissChoupi (18:52)

d'accord

MissChoupi (18:52)

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

juju93 (11:45)

Vous avez une fibre artistique ? Venez l'exprimer en votant au sondage de The L Word. Absolument pas besoin de connaître la série. Merci.

noemie3 (18:45)

Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à passer sur Wildfire et Private Practice, où deux sondages vous attendent

clark77 (19:55)

Faîtes le plein de news sur le quartier Smallville ! Les acteurs de la série font leur grand retour

Flora12 (11:24)

Sondage et photo du mois sur le quartier Revenge, venez nombreux !

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo