VOTE | 370 fans |

#203 : Attaque à Sunnydale

Titre VO : School hard
Titre VF : Attaque à Sunnydale
Diffusion US : 29/09/1997
Diffusion FR : 02/10/1998
Scénario : David Greenwalt
Réalisation : John.T.Kretchner

Résumé Court : Spike et Drusilla, anciennes connaissances d'Angel, débarquent à Sunnydale. Spike compte bien s'offrir sa troisième tueuse. Il pense éliminé Buffy lors de la soirée de la Saint Valérien, date-clé pour les vampires. C'est aussi à cette date qu'a lieu la réunion parents-professeurs au lycée. Mais les vampires débarquent et chacun cherche à sauver sa peau, tandis que Buffy accomplit son devoir.

Aux prises avec Spike et en mauvaise posture, Buffy ne s'en tire que grâce à l'intervention inespérée de Môman qui ne supporte pas qu'on touche à sa progéniture. Mais Spike n'a pas dit son dernier mot : dégoûté, il se venge sur le Juste des Justes en l'exposant au soleil, prenant ainsi la tête du clan de Sunnydale...

Popularité


4 - 1 vote
Trailer
Trailer

  

Plus de détails

Attaque à Sunnydale


Dans son bureau, Snyder ordonne a Buffy et à Sheila d'organiser la soirée parents-enseignants car elles sont des éléments perturbateur à l'école.


A la fin de la journée, Buffy essaie de discuter avec Sheila de cette soirée qu'elles doivent organiser. Sheila s'en fou et va rejoindre un motard. Alex et Willow disent a Buffy qu'elle fumait déja au CP. Buffy est nerveuse a cause de cette rencontre et Alex dit que s'il n'y a rien de bizzard, tout se passera a merveille. Willow et
Buffy se fachent et disent a Alex que maintenat c'est sur qu'il va avoir un malheur.


La nuit, une voiture arrive a grande vitesse à Sunnydale et percute le panneau ''Bienvenu à Sunnydale''. Un vampire blond, Spike, en sort et dit qu'il est enfin chez lui...


Dans une usine, des vampires se proposent pour remplacer le Maître. Spike arrive et dit qu'il a déjà tué 2 Tueuses. Drusilla, une vampire qui est folle, arrive aussi. Spike lui donne son manteua car elle a froid. Il dit qu'ils vont vivrent ici.

Spike est décidé a tué Buffy le soir de la Sant Valérien, une nuit où les vampires sont puissants.


Buffy se coiffe devant son miroir quand sa mère arrive et lui demande ce que ses prof pensent d'elle. Elle lui dit qu'ils vont répondre qu'elle est motivée. sa mère lui dit que sa ne paraît pas. Buffy lui dit qu'elle est sous pression en ce moment.

Sa mère lui sit d'attendre qu'elle ait un travail pour dire cela. Buffy ferme la porte et ouvre un tiroir plein de pieux, de croix et d'eau bénite en rétorquant qu'elle a un travail.


Au lycée, Willow aide Buffy à peinturer des banderoles. Buffy lui demande de l'aider en français puis elle dit qu'elles front cela au Bronze. Alex arrive. Jenny et Giles arrivent et ils se disputent a propos de la Saint-Valérien.Giles imforme Buffy mais cela ne la préocupe pas trop. Giles demande a Buffy de venir s'entraîner quand Snyder arrive. Jenny et Giles partent. Snyder demande a Buffy si Sheila à abandonner et Buffy invente une excuse. Snyder part quand Sheila arrive.


Au Bronze, Alex danse tandis que Buffy et Willow travaille. Il arrive et les emmènent danser avec lui. Spike arrive et demande à Buffy où il peut trouver un téléphone, car un homme essaie de mordre une jeune femme. Buffy s'en occupe alors et Spike l'applaudit. Elle lui demande il est qui et il lui répond qu'elle le saura samedi, car ce jour-là il l'a tue.


Sheila sort avec des jumeaux, dans une rue et elle rencontre Spike.


À la bibliothèque, le Scooby Gang fait des recherches sur Spike. Angel arrive et leur donne les informations sur Spike, car il est son ancien compagnon. Buffy lui dit qu'il n'est pas venu au Bronze. Angel lui dit qu'il ne savait pas s'y elle y serait. Giles veut lui poser d'autres questions mais il est déjà parti.


À l'usine, les vampires de Spike font une prière pour St-Valérien. Spike arrive et dit a Drusilla qu'elle doit manger. Elle lui dit qu'il doit aller faire sa prière. Drusilla mord Sheila.


A la bibliothèque, Cordélia et Alex taillent les pieux tandis que Buffy coupe des légumes. Willow lui demande si elle a fait du punch et elle lui dit que non. Buffy va en faire donc!


Plus tard, Willow goûte au punch de Buffy, Il n'est pas bon du tout. La mère de Buffy arrive. Willow lui fait visiter l'école afin qu'elle ne voit pas Snyder. Cordélia arrive et dit a Buffy qu'elle a une tête a déchet ( gentil!!! lol ). Le mère de Buffy revient et elle tombe sur Snyder.


Dans la bibliothèque, Giles découvre que Spike a 2 Tueuses à son palmarès.


Joyce finit son entretient avec Snyder. Il éteint les lumières alors que les vampire attaquent, Spike à leur tête. Buffy et les parents partent en courant pour se réfugier. Giles, Alex et Jenny sont à la bibliothèque tandis que Willow et Cordélia vont dans un salle.


A la bibliothèque, Giles essaie d'appeler Angel, mais le téléphone est coupé. Giles ordonne a Alex d'aller le chercher.


Dans la salle où Buffy, sa mère, Snyder et plusieurs parents, Buffy leur ordonne de na pas bouger. Elle passe par une trappe au plafond.


Dans un couloir, Spike entand Buffy qui est dans une conduite d'aération au plafond.


Buffy débarque a la bibliothèque, prend des armes et repars. Giles veut venir mais elle ne veut pas.


Snyder et un homme veulent s'enfuir par la fenêtre mais l'homme est manger sous leur yeux.


Alex, qui a trouvé Angel, lui demande si il a un plan. Angel le prend par le cou.


Buffy dit a sa mère d'attendre encore un epu avant de sortir. Elle voit Sheila et lui dit de rester derrière elle.


Angel va voir Spike et lui propose le sang d'Alex. Angel lui dit qu'il joue au toutou avec Buffy pour mieux l'avoir.


Buffy avance et Sheila se transfome en vampire. Elle se prépare à la tuer avec une hache mais Joyce la voie a temps et prévient Buffy. Buffy dit a sa mère et aux autres de s'enfuir.


Angel essaie de faire croire a Spike qu'il est de son coté et il lui offre encore une fois le cou d'Alex. Spike se penche vers Alex mais au dernier moment il frappe Angel, car il n'est pas tomber dans le panneau. Alex et Angel s'en vont en courant. Spike ne les suit pas, car Buffy est derrière lui. Ils se battent.


Angel et Alex se battent avec des vampire dehors. Giles fait sortir tout le monde par un porte cachée, dans la bibliothèque.


Spike prend le dessus sur Buffy, mais Joyce arrive et lui donne un coup de hache. Il pars et Joyce prend sa fille dans ses bras.


Dehors, Snyder sit a des homme que cette attaquent était l'oeuvre d'homme masqué. Jenny et Giles sortent aussi et parlent de tout. Buffy demande a Joyce ce que Snyder a dit sur elle. Joyce dit que ce n'est pas important, car elle est courageuse.


Au lycée, Cordélia fait une prière et Willow lui dit de demander un peu d'aspirine.

A l'usine, Drusilla réconforte Spike. Il va voir le successeur et il le met dans une cage, au soleil. Il pars en fumée.


 

Attaque à Sunnydale



PROLOGUE :

À chaque génération il y a une Élue. Seule, elle devra affrontée les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Elle s'appelle Buffy.
Vue sur l'ext. du lycée
Bureau de Snyder
Buffy est assis sur une chaise et Sheila aussi. Elle mâche de la gomme. Elles écoutent Snyder qui leur parle.

SNYDER : Beaucoup d'éducateurs disent aux étudiants : "Considérez moi comme votre copain" et bien moi je dis : "Considérez moi comme votre jugy, votre jury et votre bourreau." Maintenant, à votre avis, quel est l'élément le plus pertubateur de cette école?

Buffy est interloquée.

SNYDER : Je crois que le match se dispute entre vous. A ma droite, Sheila n'a pas poignardé le professeur d'horticulture.
SHEILA (calme) : Non monsieur, je ne l'ai pas poignardé. Je lui ai juste planté des cisailles dans le dos.
SNYDER : A ma gauche, Buffy n'a jamais mis le feu à notre pensionnat.
BUFFY (un peu paniquée) : Ça n'a jamais été prouvé. Les pompiers disent que c'était peut-être des souris.
SNYDER : Des souris?
BUFFY (qui s'enfonce de plus en plus) : Des souris qui fumaient?
SNYDER : Vous savez toutes les 2 vous battrent, ennuyez les autres, provoquez des histoires. Pour l'instant vous être a égaliter. C'est plutôt exitant.
SHEILA (l'air amusé) : Et le vainquer, qu'est-ce qu'il gagne?
SNYDER : Il est renvoyé.

Buffy frémit a ces mots.

SNYDER : Jeudi a lieu la rencontre parents-professeurs. Vos parents, à suppser que vous en ayez, rencontreront vos professeurs, à supposer qu'il vous en reste. Je vous confie l'organisation de cet événement. Donc, vous avez 3 jours pour : préparer le buffet, faire des banderoles et transformer le réfectoire de l'école en un endroit convenable pour des adultes. Ceci vous attirait ma bienveillance et influrait sur le discours que je tiendrai à vos parents. C'est compris?
BUFFY (paniquée) : J'ai compris. Toi aussi, Sheila, t'as compris? On a compris.
SNYDER : Tant mieux parce que si vous gâcher tout cette fois, vos parents viendront signer votre renvoi.

Buffy et Sheila sortent.

BUFFY : Ça devrait pas être si dure que ça. On s'occupe des banderoles demain et du buffet demain soir.
SHEILA : Ah ouais, comme tu voudras. (elle voit quelqu'un) Hé, p'tit motard! J'suis là!

Elle part.
Alex et Willow arrivent.

ALEX : Snyder vous a dit d'organiser la soirée?
BUFFY : Il aime bien prendre des risques. (parlant de Sheila) Tu sais, ma mère nous compare souvent. Je suis une Sheila bis.
ALEX : Ah non! Elle, elle c'est vraiment une folle dingue. Tu vois ce mec? (montrant Sheila qui flirte avec un matard au cheveux blond) Elle est capacble de le présenter à sa mère!
WILLOW : Elle fumait déjà en cours préparatoire. J'ai fait le guet pour elle une fois.
ALEX : Quel courage monstre!
WILLOW : J'suis comme ça moi!
BUFFY : C,est pas juste. Je suis la Tueuse, je fais des choses plus graves qu'elle, je me bat plus souvent. Pourquoi ils l'ennnuient alors?
ALEX : Pour ses devoirs qu'elle ne fait pas. Beaucoup de profs en tiennent compte maintenant. Oh et, et un conseil : pas d'instruments tranchants quand tu bosses avec elle!
BUFFY : Tu crois que les autres Tueuses devaient aller au collège?
ALEX : Arrête de te plaindre! Tu vas passer une bonne soirée, tes parents vont adorer et si aucun malheur n'arrive d'ici-là, ce sera génial.
BUFFY : Mais t'es malade! Pourquoi tu dis ça? Maintenant il va arriver ce malheur! ALEX : Mais non, il ne va rien arriver!
WILLOW : Si justement! Parce qu'un crétin vient de dire : " Si aucun malheur n'arrive "!
BUFFY : Y'a rien de mieux pour porter la guigne!
WILLOW : Est-ce que tu penses a quelque chose de préci ou tu parles sans réfléchir?

Buffy et Willow partent.

ALEX : Positivier les filles! Cette fois ce sera peut-être différent!

À l'entrée de Sunnydale, le soir
Une voiture arrive et défonce le panneau " Bienvenue à Sunnydale ". Un homme en sort. C'est un vampire ( Spike ). Il porte une cigarette à sa bouche, l'allume et dit : "Enfin chez soi!".


GENERIQUE

ACTE 1
Usine

VAMPIRE 1 : Le maître est mort. Il faut que quelqu'un le remplace.
VAMPIRE 2 : Tant que la Tueuse est vivante celui qui voudra le remplacer prend le risque de partager sa tombe.
VAMPIRE 1 : Laissons la cape du maître à celui qui prendra ce risque.
Juste des Justes : Tu peux la tuer ?
VAMPIRE 1 : Oui. Samedi soir, nuit de la saint Valérien, notre pouvoir sera incommensurable. Pour chacun de nous, sa mort sera le plus grand événement depuis la crucifixion. Et ça je le sais, parce que j'y étais.

Spike arrive dans l'usine.

SPIKE : Ah tu y étais ! Allons, allons! si chaque vampire qui a dit avoir été présent à la crucifixion y était effectivement, on aurait assisté au premier Woodstock.
VAMPIRE 1 : Je devrais te trancher la gorge.
SPIKE : En fait, moi, j'étais à Woodstock. Une fête plutôt étrange. J'ai avalé un gentil hippie et j'ai passé les 6 heures suivantes à regarder ma main trembloter.

Spike se tourne de dos et regarde sa main. Le vampire #1 se précipite sur lui, mais, sans même se retourner, Spike le frappe. Le vampire tombe par terre et Spike se retourne.

SPIKE : Eh bien ! Il faut avoir des yeux derrière la tête ici !
JUSTE DES JUSTES : Qui est-tu, inconnu ?
SPIKE : Spike (il s'approche du Juste des Justes) Vous êtes le successeur ? Je sais beaucoup de choses sur vous.

Le vampire #2 se met entre les deux.

SPIKE : Ah ! La Tueuse vous pose problème ? C'est vraiment pas de chance. Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire à ces petits anges ? Faut les tuer.
JUSTE DES JUSTES : Et vous le pouvez ?
SPIKE: Oui. Et plus rapidement que cette gentille petite tante ! J'en ai déjà tué deux dans ma vie mais je n'aime pas me vanter. ( il rit un peu ) Voyons qui va croire que je n'aime pas me vanter ! ( Drusilla arrive et est derrière Spike ) La première c'était quand l'esclavage existait encore et… ( il se retourne et reprend son visage humain en la voyant ) .

Il s'approche de Dru.

SPIKE : Drusilla. Oh non! Il ne faut pas sortir te promener. Tu es fatiguée.
DRUSILLA : Tu as vu comme ils sont nombreux. Ils sont gentils au moins ?
SPIKE : Il n'y a rien à dire.
DRUSILLA (elle s'approche du Juste des Justes) : C'est lui le tout-puissant. Je l'ai senti depuis que je suis arrivée.
SPIKE : Oui c'est le patron de cet immonde gargouille.
DRUSILLA : Vous aimez les lilas ? J'en plante parfois mais il meurent toujours. Tout ce que je veux faire pousser un jour se flétrit et meurt. Spike ?... J'ai froid maintenant.

Spike lui met sa veste de cuir sur les épaules.
SPIKE : Elle va te réchauffer.
DRUSILLA : Je suis une princesse.
SPIKE : Ah ! Qui pourrait en douter ?

Avec son ongle, elle lui coupe la joue et lèche le sang qui coule. Ils repprochent leur têtes et se tournent vers les autres.

SPIKE : Drusilla et moi, on va habiter ici.

Il se rapproche des autres.

SPIKE : Alors, celui qui veut savoir qui est le meilleur combattant de nous tous peut venir se battre. Je tuerai cette jeune fille, mais attention à vos sbires.Qu'ils ne fassent pas de coups tordus dans mon dos. Ça marche ?
DRUSILLA (elle se tient la tête entre les mains) : Je ne peux pas la voir. La jeune fille. Je ne vois rien. Tout est sombre autour d'elle. Tue-la. Tue-la Spike. Tue-la pour moi.

Il s'approche d'elle est la caresse.

SPIKE : Je vais le faire. Ne t'inquiète pas.
DRUSILLA : Tue-la pour ta princesse.
SPIKE : Je la découperai en mille morceaux.
DRUSILLA : Tu es ma source de plaisir, mon doux et tendre prince.

Spike se tourne vers les autres vampires et prend Drusilla par l'épaule.

SPIKE : Alors, si on parlait de cette demoiselle ? Faut-il s'en méfier ?

Chambre de Buffy
Buffy est devant son miroir, en pyjama et elle se coiffe.

BUFFY : Aïe !

Joyce arrive.

JOYCE : Qu'est-ce qu'il y a ?
BUFFY : Tout mon argent de poche est passé dans un shampoing démêlant et mes cheveux ne sont pas démêlés et ils sont sales.
JOYCE : Oh ! C'est dur la vie.
BUFFY : A qui le dis-tu, oui!

Buffy examine son visage dans le miroir.

BUFFY : J'ai une ride !
JOYCE : Moi, j'ai le courrier!
BUFFY : Génial!
JOYCE : Dont une lettre qui nous rappelle la soirée parents-professeurs, jeudi.
BUFFY : Moins génial...
JOYCE : Je penses que tu avais prévue de m'en parler, bien sûr.
BUFFY : Oui, j'avais prévu… (elle se retourne) depuis deux semaines.
JOYCE : Alors, qu'est-ce que tu penses que les professeurs vont me dire sur toi ?
BUFFY : Oh ben, ils seront tous d'accord pour dire que je suis toujours très concentrée et motivée dans la volonté d'apprendre.
JOYCE : Et cette motivation, comment se traduit-elle dans tes devoirs et tes notes de contrôle ?
BUFFY (elle est assis sur le lit) : mais qu'est-ce qu'on peut dire d'une élève à partir d'une note de contrôle ?
JOYCE : On peut dire, par exemple si elle sort trop avec ses amis.
BUFFY (en baissant la tête) : On peut dire ça, oui.
JOYCE : Je suis très impatiente de rencontrer le proviseur.
BUFFY : Je ferai les présentations.

Joyce s'assoit a côté de Buffy.

JOYCE : Écoute, ma chérie. La vie c'est autre chose que les devoirs, les notes et ne pas se faire renvoyer de l'école.
BUFFY : Je sais, oui.
JOYCE : Oui, mais on a déjà dû déménager à cause de tes ennuis et j'ai dû commencer un autre travail, commencer une nouvelle vie dans une autre ville.
BUFFY : Et tu ne veux pas redéménager.
JOYCE : Ce que je ne veux pas, c'est que toi tu me déçoives encore.
BUFFY : Maman, je n'en ai pas du tout envie moi non plus. Je te promet que je vais faire de mon mieux. Seulement, je suis un peu sous pression en ce moment.
JOYCE : Attends d'avoir un travail pour ça. Bonne nuit!

Joyce part.
Buffy ouvre un tiroir où il y a des pieux, de l'eau bénite et des croix.

BUFFY (à elle même) : Mais j'ai un travail...

Lycée intérieur
Willow et buffy peignent les banderoles de la soirée parents-enseignants.

WILLOW : On ne la voit pas beaucoup notre amie Sheila, sauf dans un bar crado qui s'appelle l'aquarium. Parfois,elle y va en bande et il lui est arrivé de rentrer au petit matin.
BUFFY : Tu peux m'aider à réviser mon français ce soir ? Je veux pas que
M.Dujon dise à ma mère que je suis une imbécile.
WILLOW : Je croyais qu'on allait au Bronze ce soir. Tu disais qu'Angel allait peut-être y venir.

Alex arrive.

ALEX : Alors, il y vera d'autres jolies filles. (à Buffy) Le travail d'abord, le travail j'ai dit.
BUFFY : On ira au Bronze. Je peux réviser, sortir, préparer la soirée parents-professeurs, rendre ma mère fière de moi et j'y arriverai si je n'ai pas…

Giles et Jenny arrivent, ensemble.

GILES : Buffy !
BUFFY : ... a combattre les vampires.
GILES (à Jenny) : Il n'y a rien dans la chronique qui fassent allusion à ce cycle lunaire?
JENNY : L'ordre n'a jamais bien calculé le calendrier mésaupotamien que je sache, Rupert ! Vous avez eu l'occasion de lire ce qui a été publié après 1066?
GILES : Vous êtes très drôle.
ALEX : Un problème m'sieur, dame ?
GILES : Mlle Calendar fait des recherches. Enfin, elle surfe sur son ordinateur. Enfin, selon ses calculs, samedi c'est la nuit de la Saint-Valérien.
BUFFY : Je parie que ce type vendait des crêpes et des pommes d'amour.
GILES : Il est parti en croisade avec des vampires. Ils se sont emparés d'Edes,

Aram et toutes les villes à l'est.

JENNY : Et ce fut un vrai massacre.
BUFFY : Si je survis à la soirée parents-professeur demain, je m'en occuperai samedi soir.
GILES : Tu…tu perds la tête il me semble. C'est très, très sérieux.
BUFFY : Et être éjectée de l'école c'est amusant.
GILES : Buffy, je t'en prie tu sais ce qui se passe quand… (il pose les amins sur les banderoles où il y a de la peinture fraîche) quand ta vie privée vient empieter sur ton travail.
BUFFY : Bon alors, écoutez, si mon boulot de Tueuse ne me fait pas virer, faire des petites banderoles ne va pas me tuer non plus. Laissez-moi terminer la semaine.
GILES : Désolé, il y un gros travail de préparation.
WILLOW : Nous vous aiderons m'sieur .
ALEX : Oui, je vais tailler les pieux.
WILLOW : Et moi, je peux faire des recherches.
ALEX : Et pendant que je taille, je peux composer un air joyeux.
GILES : Merci. Votre aide sera très appréciée, mais pour les combats, Buffy doit agir seule. Après tout tu es la Tu…
BUFFY : Hem hem !

Snyder vient d'arriver.

GILES : Vous êtes tous des esclaves. Vous êtes tous des esclaves de la télévision.
JENNY : Oui , c'est vrai.
GILES : C'est ça maintenant les jeunes.
JENNY : Bien sûr.

Giles et Jenny partent.

SNYDER : Dites-moi , vous n'aidez pas Buffy à la place de Sheila, j'espère.
ALEX : Non.
WILLOW : Nous discutons.
SNYDER : Elle a abandonné. Hmm ! Je sens que le renvoi se précise.
BUFFY : Non, non, attendez. Sheila en a fait plus que nous ici. ( Sheila arrive. )

Elle vient de sortir chercher un peu de peinture. ( elle se tourne et voit Sheila ) Oh, alors il n'y a plus de jaune en salle de dessin ? Je sais que tu voulais que tout soit parfait , mais on va faire avec ce qu'on a.

SNYDER : Il vaudrait mieux que tout soit parfait pour la soirée de jeudi.

Snyder part.

SHEILA : Merci du coup de main. C'est une tare le coco.
BUFFY : Mais je t'en prie.
SHEILA : T'as vraiment mis le feu à leur pensionnat une fois ?
BUFFY : Heu… en fait, il n'y a pas eu qu'une seule fois.
SHEILA : Cool!

Bronze
Alex danse tandis que Willow et Buffy sont assises a une table et travaillent.

BUFFY : Alors, je n'aurai plus le moral à partir de le jeudi. Qu'est-ce qu'il y a ? C'est le conditionnel ?
WILLOW : Non Buffy , mais tu dis "à partir de le jeudi".
BUFFY : Ben , c'est peut-être ce que je ressens.
WILLOW : Oui, mais il faut dire "de jeudi".
BUFFY : Oh , je suis nulle !
WILLOW : C'est surtout parce que tu n'es pas concentrée. C'est peut-être à cause du message d'Angel ?
BUFFY : Ben, il a dit qu'il n'y avait rien de sûr mais qu'il viendrait peut-être ici faire un tour.

Alex vient voir les filles.

ALEX : Eh! je suis tout seul ! Il me faut une fille pour danser avec moi !
WILLOW : Non, on révise encore.
ALEX : S'il te plaît, une danse ! Vous bossez depuis 10 minutes.
BUFFY : C'est pour ça que j'ai mal au crâne !
WILLOW : Mais…
BUFFY : Allez viens.

Ils vont sur la piste de danse et emmènent Willow.

WILLOW : Mais, et le français...

Tous les trois dansent et Spike les regardent.

SPIKE (à un homme) : Je croquerais bien quelque chose !

L'homme part et Spike s'approche du gang, sur la piste de danse.

SPIKE : Où est le téléphone ? Il faut que j'appelle la police. Y'a un malade là-bas qui essaie de mordre une jeune fille.

Buffy sort et voit une fille se faire mordre par un vampire.

VAMPIRE : La Tueuse !
BUFFY : ...qui va te tuer !

Ils se battent et Alex ainsi que Willow arrivent.

BUFFY : Emmenez-la ! Je voudrais un pieu !

Alex en cherche un et finit par en trouver un. Le vampire plaque Buffy a terre.

VAMPIRE : Je n'ai pas besoin d'attendre la Saint-Valérien. Tu es à moi!

Buffy se lève.

VAMPIRE : Spike, viens m'aider !

Alex lance un pieu a Buffy et elle tue le vampire.Spike s'approche et l'applaudit.

SPIKE : Joli travail, jeune beauté !
BUFFY : Qui êtes-vous ?
SPIKE : Oh ! Ça tu le sauras samedi.
BUFFY : Qu'est-ce qui se passe ce jour là ?
SPIKE : Ce jour là, je te tue.

Et il part.

ACTE 2
Dans une rue.
Sheila sort d'une boîte avec des jumeaux.

SHEILA : Alors les petits gars, lequel est Dwayne et lequel est Dayle. Ah non ,ne me dites rien. Dayle c'est celui qui est tatoué. Vous m'avez pas monté un plan avec la Cadillac, hein ? Parce que moi ,je suis une amoureuse des Cadillacs. Rien que d'en toucher le cuir, ça me fait des choses. ( elle se tourne vers un des gars mais il n'est plus la ) Où t'es passé ? ( elle se tourne vers l,autre mais il n'est plus la... ) A quoi vous jouez ? Vous êtes où les deux crétins ? Oh, c'est pas drôle et…

Elle voit Spike.

SHEILA : Qui êtes vous ?
SPIKE : Qui voudrais-tu que je sois ?
SHEILA : Vous avez vu…
SPIKE : Les deux paumés qui se croyaient suffisamment bien pour toi ?
SHEILA : Où ils sont passés, dis-moi ?
SPIKE : Ils avaient sommeil. Et toi tu avais peut-être envie d'autre chose ?

Il s'en va.

SHEILA : Eh ,attend un peu ! C'est comment ton petit nom ?

Elle le suit et on voit les cadavres des jumeaux.
Bibliothèque
Tout le monde est là pour faire des recherches.

GILES : Spike ? C'est comme ça que l'autre vampire l'a appelé ? Hum… ce n'est pas très orthodoxe.
BUFFY : Il s'est peut-être reformé.
GILES : On dit réformé. Peut-être que dans le passé il vivait sous un autre nom ? JENNY : Réformé ou reformé , nous aurons grand besoin d'aide pour samedi soir.
ALEX : Pour cette fameuse nuit de la Saint-Valérien, s'ils décident d'attaquer en force on peut toujours filer à l'anglaise.
WILLOW : On ne peut pas faire ça, ils nous rattraperaient ! On peut se cacher !

Enfin je veux dire, si c'est Spike qui conduit leur attaque, booouuh !

GILES : Il ne peut pas être plus sauvage que ses petits collègues.

Angel arrive.

ANGEL : Il l'est. Quand il commence quelque chose, il va jusqu'au bout. Si tu te trouves sur son passage, tu es mort.
ALEX : Alors, c'est un gars très consciencieux ?
BUFFY : On était au Bronze hier soir. Tu avais dis que tu y passerais.
ANGEL : Je ne savais pas si tu y allait toi.
BUFFY : Tu aurais peut-être pu deviner ? Dis-moi, ça fait 200 ans que tu donnes des rendez-vous. Tu ne comprends pas encore ce que ça veut dire quand une fille dit qu'elle viendra peut-être ?
WILLOW : Waouh ! Des rendez-vous depuis 200 ans ! Si tu n'en as que 2 par ans, ça fait 400 rendez-vous avec 400 différentes. ( Buffy se troune et la regarde ) Euh… Pourquoi ils appellent ça une massue ( en regardant un massue sur la table )?
GILES : Euh... nous avons à parler de choses plus urgentes, je crois.
BUFFY : Oui ! Du genre : comment tenir ma mère éloignée de M.Snyder demain soir ?
JENNY : Et rester en vie samedi ?
GILES : Angel, savez-vous si ce Spike a un autre nom en vérité ?

Ils se retourne vers lui et on voit qu'il est parti.

ALEX : J'ai la solution . Il faut mettre un collier et une cloche comme ça à ce
garçon.

Usine
Des vampires récitent une prière pour Saint-Valérien.

VAMPIRES : Saint-Valérien ! Grand exterminateur ! Nous te supplions , délivre nous de notre faiblesse , de notre pitié !

Durant ce temps là, Drusilla joue avec ses poupées.Elle retourne une poupée qui a la bouche bandée.

DRUSILLA : Mlle Edith parle quand ce n'est pas son tour. Elle est un mauvais exemple et sera privée de gâteau aujourd'hui. Chut...
SPIKE : Chérie, il faudrait que tu manges un peu.
DRUSILLA : Mais je n'ai pas faim. Prague me manque.
SPIKE : Tu as failli mourir à Prague. A cause de cette foule. Nous serons tranquilles tous les deux ici. Les nourritures de l'enfer te guériront et mettront quelques couleurs à tes joues, métaphoriquement parlant. Dans quelques semaines ou quelques jours….
DRUSILLA : Les étoiles se réuniront et leur sourire nous illuminera.

Ils se couchent sur le lit.

SPIKE : Et ensuite, cette ville brillera de cent mille feux.
DRUSILLA : Ah! quel beau spectacle ! Ils se préparent.
SPIKE : La Saint-Valérien approche. On devrait bien rire.

On voit que Sheila est la, attachée.

DRUSILLA : Il faudrait peut-être que tu ailles te préparer...
SPIKE : Ah ! Drusilla !
DRUSILLA : Le successeur se méfie de toi et les autres sont de son côté. Un jour arrivera bientôt où mes cheveux tomberont et où je serais vieille.
SPIKE : Ce jour n'arrivera jamais !

Spike se lève.

SPIKE : Bon, je vais aller psalmodier les offices mais toi tu vas me faire plaisir. (il lui apporte Sheila) Mange s'il te plaît !
DRUSILLA : Eh oui Mlle Edith ! Si vous auriez été polie vous auriez pu regarder avec les autres.

Elle s'apprête a mordre Sheila qui a un peu peur.
Bibliothèque
Willow a une arbalète dasn les mains tandis que Jenny, Cordy et Alex taillent des pieux. Buffy coupent des légumes.

GILES : Pendant trois nuits, les impies se flagellèrent avec une rare violence (il baisse l'arbalète que Willow tient) qui trouva son apogée dans une attaque, la nuit de la Saint-Valérien.
ALEX : Qui se souvient que le samedi soir c'est le soir des rendez-vous ?
CORDELIA : Pas toi en tout cas.
Buffy : Oh ! Les parents seront là dans 1 heure. Alors où en est-on ? Les banderoles sont mises, la salle est en place. J'oublie quelque chose.
Willow : Du ponche !
Buffy : Du ponche ! Non i,l faut du ponche ?
CORDELIA : J'ai plein crampes au doigt !Je fais ça depuis longtemps ?
ALEX : Trois minutes !
CORDELIA : Alors , je peux y aller ? C'est pas utile de s'armer jusqu'aux dents si ce malade-là, Spike, est aussi méchant que vous le dites, ça devrait pas durer longtemps. Et puis ,on s'encouragera tous samedi ,même moi, si j'avais pu annuler ce rencard ben je serais venue.
BUFFY : Vous surveillez la maison ! Je m'occupe du ponche.

Elle part. Cordy et Alex se servent dans le plat de légume. Buffy revient.

BUFFY : Pas touche !

Lycée de Sunnydale
Buffy prépare du ponche et Willow vint la rejoindre.

WILLOW : Tu l'as fait à quoi ton ponche ?
BUFFY : Au citron. Il est frais. Goûte-le.
WILLOW : Tu as mis beaucoup de sucre dedans ?
BUFFY : Du sucre ?

Willow y goûte et fait une grimace.

WILLOW : C'est un vrai délice !
BUFFY : Bon! alors, tout ce qu'il faut c'est empêcher ma mère et Snyder de se croiser pendant la soirée.

Willow voit Joyce qui arrive.

WILLOW : Bonsoir mme Summers !
BUFFY : Bonsoir maman.
JOYCE : C'est vous qui avez préparé tout ça ?
BUFFY : Euh ...oui! tiens un peu de citronnade.

Snyder voit Joyce.

BUFFY : Euh ..non non ! Après, quand Willow t'aura montré la bibliothèque. Moi, je reste ici ,je fais l'accueil.
WILLOW : Bien sûr ,la bibliothèque. Ah non ! Non ! Giles et les autres y sont.
BUFFY : Ah oui, il y sont ! Ils étudient les romains. Vaste sujet !

Willow s'en va avec Joyce.

SNYDER : C'était votre mère ?
BUFFY : Oui, tenez !

Elle lui donne du ponche mais le renverse au complet sur lui. Oups!

BUFFY : Oh, je suis désolée! Oui, oui, c'est elle ! J'aurais voulu vous la présenter, mais je ne sais pas si elle aurait été très bavarde. Je crois qu'elle est impressionnée par les hommes petits et chauves.Ça la bloque.

Snyder part.

BUFFY : Oooohhh.

Le temps passe.

CORDELIA : Giles nous a enfermés pour fabriquer tes armes de Tueuse, mais il a oublié que même les esclaves ont le droit de manger un…..un…
BUFFY : Qu'est-ce qu'il y a ?!?
CORDELIA : Tu as une tête de déchet recyclé! Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est ton fond de teint qui à fait ça ??
BUFFY : Chérie, j'ai plusieurs vies, mais aucune ne se mélange. Comme si l'une était de l'eau et la seconde de l'huile.La troisième, c'est un autre truc.
CORDELIA : Ah oui ! c'est pour ça la peau grasse ! C'est ta maman cette dame ? Ça au moins, c'est une dame qui sait comment s'entretenir. Ça a dû sauter une génération .
JOYCE : Willow est merveilleuse ! J'ai pu visiter toutes les classes de l'établissement et dans chacune d'entre elles , j'ai vu vos professeurs brillés par leurs absences.
BUFFY : Oh euh…. (Snyder approche) tu n'as pas dû visiter notre chaufferie qui est plus intéressante qu'il n'y paraît. C'est aussi l'endroit où l'on entrepose les radiateurs!

Snyder approche Joyce.

JOYCE : Bonsoir, Joyce Summers. Je suis la mère de Buffy.
SNYDER : Je suis le proviseur. J'aimerais vous voir deux secondes, si vous n'avez pas peur des petits chauves.
BUFFY : Il n'a pas l'air très content...
WILLOW : Pourtant ,tas assuré comme une bête!
CORDELIA : Arès ce chaleureux entretien…
BUFFY : Eh bien…
CORDELIA : Tu veux savoir? Vu la tête qu'il faisait, tu vas sûrement dérouillé.
WILLOW : Cordélia un peu de citronnade ??
Bibliothèque
GILES : Ca y est,le voilà!
JENNY : Le voilà qui ?
GILES : Notre ami Spike... ou plutôt William le sanguinaire. Surnom donné parce qu'il torture ses victimes et boit leur sang chaud.
ALEX : Oh ,'est affreux !
GILES : Ah ! Une bonne nouvelle. Il a tout juste 200 ans, presque le même âge qu'Angel. Tiens, tiens…
ALEX : Vous en avez d'autres comme ça ?
GILES : Tu nous avait suggéré de fuir samedi et tu avais peut-être raison. Spike a combattu 2 Tueuses au cours de ce siècle et il les a toutes les 2 éliminées.
Lycée

Buffy et Willow sont assises et attendent Joyce et Snyder qui arrivent.

JOYCE (à Buffy) : Je t'attends dehors. Tout de suite.

Buffy part avec sa mère et Snyder éteint les lumières de lycée. Tout a coup, la vitre est fracassé par des vampires. C'est Spike et d'autres vampires.

SPIKE : Eh oui, je suis là ! Et je meurs de faim.


ACTE 3
Les vampires se jette sur Buffy et elle part en courant avec sa maman.

BUFFY (à sa mère) : Allez, viens !

Il y a des vampires dans le couloir et part d'un autre côté.

SPIKE : Empêchez-les de sortir ! surtout la fille.

Buffy part vers un autre couloir et constate qu'il y a des vampires.Tout le monde part par un autre couloir.

BUFFY : Dépêchez-vous, vite !

Elle lance un chariot de nettoyage sur les vampires. Cordélia sort d'une salle à ce moment.

CORDELIA : Ahhhhh !

Elle et Willow partent en courant mais elles se font attauqer par des vampires. Willow prend une statue.

WILLOW (au vampire) : Ehhhh !

Elle le frappe au visage. Elle part avec Cordélia vers une autre salle. Giles, Alex et Jenny passent à la course.

GILES : Mais... qu'est-ce que…

Il voit Buffy et plusieursd personnes.

BUFFY : C'est Spike et son armée! Attention , ils sont derrière !
Tout le monde fait demi-tour etBuffy fait entrer les personnes dans une petite sallle.
BUFFY : Par-là , dépêchez-vous !

Elle rentre elle-aussi et barricade la pièce.Les vampires veulent défoncer la porte. Buffy va vers une autre porte et refait le même chose. Les lumières s'éteignent. Spike tient un homme et un autre vampire arrive.

VAMPIRE : On a coupé le courant. Personne n'est sorti.
SPIKE : Et la jeune fille ?
VAMPIRE (pointant une direction) : Elle est allée par-là ( pointant une autre direction) ou par-là. J'en ai vu 2 autres courir.
SPIKE : Tu ne sais pas où elle est allée ? (à l'homme) Je vais être gentil avec toi. Tu es trop vieux pour être mangé... ( lui brise la nuque ) mais pas pour être tué. Je me sens un peu mieux.

Bibliothèque
Giles essaie le téléphonne.

GILES : Ils ont coupé le téléphone, mais j'y pense... Il y a un passage derrière les rayonnages. (à Alex) Emprunte-le et trouve Angel. Il est au courant pour Spike.
ALEX : Je ne vais nulle part tant que je ne sais pas si Buffy et Willow ne sont pas en danger.
GILES : Tout le monde sera en danger si on ne trouve pas d'aide.

Alex part.
Salle

HOMME : Mais qui sont ces gens ? Et qu'est-ce qu'ils nous veulent ?
JOYCE : Je n'ai pas pu les voir, mais ils ont quelque chose sur leur visage, non ?!?
SNYDER : Oui, ce sont des masques. Ce sont les braqueurs-masqués. Il faut sortir tout de suite d'ici.

Il veut sortir par la fenêtre.

BUFFY : Non, il ne faut pas sortir, sinon il vont vous tuer !
SNYDER : C'est moi qui donne les ordres, pas vous !
BUFFY : Si vous sortez, ils massacreront tout le monde ! Personne ne sort tant que je ne l'ai pas dit. Est-ce que c'est compris ?
SNYDER : Vous vous prenez pour qui Summers ?
BUFFY : Je suis la seule à savoir les arrêter.
JOYCE : Buffy, tu es folle ! Je sais qu'on t'a accusé d'aimer te battre, mais ce sont des hommes violents et ils vont te voir quand tu sortiras.
BUFFY : Oui, je le sais. Je vais passer par le plafond.

Buffy place un tabouret sur une table et va dans la trappe du plafond.

BUFFY : T'inquiète pas, maman !

Couloir
Spike marche...

SPIKE : La Tueuse, où es-tu ? Viens, montre-toi ! Je vais attraper un de tes amis d'abord et je boirai son sang jusqu'à la dernière goutte. Son crâne me servira à cabosser le tien. Qu'est ce que tu fais ? Ta prière, ton testament ?

Willow et Cordélia sont dans une salle. Willow place sa main sur la bouche a Cordy. Spike veut défoncé la porte, mais un vampire l'appelle.

VAMPIRE : Spike, écoute!

Ils entendent Buffy qui est au plafond.

SPIKE : Y'a un fantôme au dessus de nos têtes!

Bibliothèque

Giles prend un couteau et veut paptir.

JENNY : Eh, eh ! Mais qu'est ce que vous faites ? Y'a au moins trois vampires et dieu sait combien dans le bâtiment!
GILES : Je suis l'observateur et je suis responsable d'elle. Et là, il faut que je l'aide !
JENNY : Rupert, soyez prudents!
GILES : Je repousserai tout contre moi.

Soudain Buffy tombe du plafond.

GILES : Buffy, ça va ?
JENNY : Comment vont les autres ?
BUFFY : Le proviseur, Snyder, ma mère et quatre autres personnes se sont cachées en salle de science. Willow et Cordélia, elles, sont ailleurs. Je ne sais pas si elles sont… Où est Alex ?
GILES : Il est sorti en cachette, il cherche Angel.
BUFFY : D'accord. Alors, je m'occupe des vampires qui sont dans le couloir et vous faites sortir tout le monde par la porte.
GILES : Laisse-moi t'aider!
BUFFY : Giles, ma mère est dans cette pièce! S'ils me tuent, je sais que vous feriez tout pour la sauver...
GILES : Tu peux compter sur moi. Alors, quel est ton plan ?
BUFFY : Bon, ils se sont séparés pour nous encercler. Alors, je vais les éliminer un par un. Je les repère et je les refroidit.

Elle remonte au plafond.

GILES : Soit prudente!

Salle
Snyder fais les 100 pas!

JOYCE : Ca suffit maintenant! Asseyez-vous!
SNYDER : C'est mon école! C'est vous tous qui devriez m'obéir. Et, en fait, je constate que personne ne veut m'obéir.
JOYCE : Non, et alors! C'est peut-être ça qui nous sauvera !
HOMME : Je vais pas attendre qu'ils ouvrent la porte, moi ! Je vais m'en aller !
JOYCE : Ne soyez pas ridicule !
SNYDER : Je commence à trouver une ressemblance entre la fille et la mère !
L'homme ouvre une fenêtre.
JOYCE : Non! Enfin, vous savez ce que ma fille a dit !
SNYDER : C'est une étudiante. Elle n'y connaît rien !

Snyder rejoint l'homme et l'aide.
Couloir
Un vampire essaie de défoncer une porte. Spike est a coté de lui.

VAMPIRE : La porte est solide.
SPIKE : Sers-toi de ta tête !

Spike prend la tête du vampir et briser une vitre où il y a une hache. Deux vampires ont des problemes avec un autre porte!

SPIKE : Vous deux! Suivez-moi !

Salle
Les vampires cassent un peu la porte. L'homme de la fenêtre réussit à sortir. il est attaqué par un vampire. Joyce ferme la fenêtre.

Couloir
Spike entend Buffy qui est dans le plafond..

Extérieur

Alex et Angel arrivent. ils voient les restes de l'jomme..

ALEX : Tu le connais bien, Spike le Sanguinaire ? Tu as un plan ?

Angel prend Alex, par le cou.

ALEX : Oui, j'aime ton plan !

Autre salle

Cordélia et Willow attendent.

CORDELIA (en chuchotant) : Il doit être parti.
WILLOW (en chuchotant aussi) : Il peut aussi revenir.
CORDELIA : Mais qu'est-ce qu'on va faire?
WILLOW : Prier...

Couloir
Spike donne une barre de fer a un des vampires. Spike en a aussi une. Ils font des trous au plafond, où Buffy est.

VAMPIRE (à un autre vampire) : Eh ! Surveille la porte. Je vais bientôt entrer.

Buffy tombe sur lui. Joyce la voit par une fente dans la porte. Buffy pieute un des vampires mais Joyce ne voit pas le résultat.

JOYCE : Buffy, est-ce que ça va ?
BUFFY : Très bien maman!
JOYCE : Buffy, va t'en. Ne reste pas là. Nous, on se débrouillera.
BUFFY : Encore une petite minute et je te dirai d'ouvrir la porte.

Buffy va vers un vampire et elle entend du bruit. Elle se tourne et voit Sheila.

BUFFY : Sheila ! Où t'étais passée ?
SHEILA : Excuse-moi du retard. Y'a des types drôlement bizarres dehors.
BUFFY : Chut ! Oui, ça je le sait. Il veulent nous tuer.

Sheila ramasse la hache.

SHEILA : Ça, ça devrait suffire.

Spike et le vampire font toujours des trous au plafond.

SPIKE : Eh, Angélus !

Angel prend Alex, cette fois ci sous son bras.

ANGEL : Spike !
SPIKE : Non, mais je rêve ou quoi ? Ah ah!

Ils se prennent dans les bras.

ANGEL : Je t'ai appris à protéger tes arrières, il me semble. Tu devrais avoir quelqu'un dehors.
SPIKE : J'avais quelqu'un. Seulement, je suis entouré d'idiots. Alors, comment tu vas ?
ANGEL : Bien !
SPIKE : Tu cherches peut-être la Tueuse, hein ?
ANGEL : Ah! elle est mignonne, mais pas très futée! Je joue au petit chien qui vient quand sa maîtresse l'appelle. Comme ça, elle me croit bien gentil, bien sage.
SPIKE : Comment peut-on encore se faire berner si facilement ? Dans quel monde on vit ?
ALEX : Je me doutais que tu jouais…vampire ! Tu vas le regretter.

Angel offre Alex à Spike.

ANGEL : Je t'offre un verre avant qu'on la tue ?

Buffy avance et Sheila la suit.

BUFFY : Reste derrière moi.

Buffy brandit un pieu et Sheila, devenu vampire, met sa hache au-dessus de
Buffy.


ACTE 4
Joyce la voit.

JOYCE : Buffy, attention !

Buffy se bat contre Sheila et un autre vampire arrive. Buffy le tue et Sheila part.

BUFFY : Maintenant maman ! Sortez ! Vite ! Dépêchez-vous !

Tout le monde sort.

BUFFY (à Joyce) : Fais les sortir !
JOYCE : Toi aussi. Tu viens !
BUFFY : Oui, tout de suite !
JOYCE : Buffy !

Couloir

SPIKE : Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur les champs de batailles.
ANGEL : J'aime pas trop la compagnie.
SPIKE : Non, onn s'en est aperçu! Alors, pourquoi tu la fréquente, elle ?
ANGEL : Je la fréquente ?
SPIKE : Oui. A une époque, tu l'aurais tuée tout de suite. Arrêtes tes salades, hein! En vérité, tu ne joues pas à être le toutou de la madame. Tu es son petit toutou.
ANGEL : Je l'ai vu tuer le Maître tu sais. Eh ! Tu peux l'attraper seule ? Erreur. Allez, je le vide et je…
SPIKE : Eh non, attends ! On est des amis de longue date. On va l'attraper tous les deux. On arrose ça.

Ils se penchent sur Alex quand Spike frappe Angel.

SPIKE : Tu croyais m'avoir aussi facilement ? Tu as été mon aïeul ! Tu as été mon ancêtre !
ANGEL : Les temps ont changés.
SPIKE (prennant une barre de fer) : Pas nous, pas les vrais démons ! Bon sang! Je ne peut pas le croire. Tu n'est qu'une pourriture de traître ! A moi guerrier, les traîtres et les impurs doivent tous mourir.

Alex et Angel partent en courant. Les vampires le suivent, tous sauf Spike.

SPIKE : Par tous les saints et tous les vampires ! Je sens le sublime parfum du sang chaud d'une jeune beauté à sacrifier !
BUFFY : Vous avez besoin d'armes pour ça ?
SPIKE : Oui. J'aime les armes! Je me sens beaucoup plus viril avec.

Il jette ses armes. Buffy aussi.

SPIKE : La dernière de tes sœurs que j'ai tuée m'a suppliée de lui laisser la vie. Tu ne paraît pas être du genre à dire ''non monsieur! Soyez gentil''.
BUFFY : Vous n'auriez pas dû venir !
SPIKE : Non. J'ai sûrement gâché votre petite soirée. Que veux-tu, je m'ennuyais trop!. Tu veux que je te dise : Je t'aime bien et je vais te rendre un bon service. Je vais faire très vite, ça ne sera pas douloureux.
BUFFY : Si Spike, ça sera très douloureux.

Et la bataille commence!

Extérieur
Angel et Alex doivent se battre contre les vampires.

Bibliothèque
Giles fait sortir les personnes présentent dasn la salle.

GILES : Dépêchons ! Dépêchons, par ici !

Joyce s'arrête.

Extérieur :

Angel et Alex se battent et font fuire quelques vampires.

Couloir
Buffy se bat avec Spike. Elle évite un coup et le point de Spike finit dans la mur.

SPIKE : Oh, ça fait très mal ! (il frappe Buffy avec du bois) ... mais tu ne connais pas le sanguinaire !

Alors, il reçoit, à la tête, un coup de hache. C'est Joyce.

JOYCE : Je te coupe en deux si tu t'approche de ma fille !
SPIKE : Ah ! les mères...

Il part.

JOYCE : Personne ne touche à ma petite fille chérie.

Elle et buffy se prennent dans leur bras.

Extérieur

SNYDER : Alors, Bob ?
BOB : C'est terminé. Ils ont tous fuient. Il y a un corps à l'intérieur et un sur la pelouse de derrière. On dirait qu'on l'a tiré par la fenêtre.
SNYDER : Je lui avais dit ''Ne sors pas par la fenêtre!''.

Jenny et Giles partent du lycée.

JENNY : Eh voilà! Encore une soirée où on s'est bien amusés.
GILES : Euh…oui…vous savez, je comprendrais qu'à l'avenir vous cherchiez à m'éviter.

Elle prend Giles par le bras. Ils partent.
Angel et Alex marchent, dehors.

ALEX : Mais quand tu lui as donné mon cou pour qu'il boive mon sang, pourquoi tu ne l'a pas frappé avant que lui ne te frappe?
ANGEL : Je te l'ai dit! Je ne pouvais rien faire avant de savoir s'il tomberait ou non dans mon piège.
ALEX : Et s'il m'avait mordu, alors ?
ANGEL : C'est qu'il serait tombé dans mon piège.
ALEX : Eh, au fait, t'es un ancêtre de Spike, toi Angel ! Bonjour la famille !
Durant ce temps
BOB : Je dois faire une déclaration devant tout le monde.
SNYDER : Et alors ?
BOB : Et alors ? Je donne la version habituelle des masques des braqueurs ?
SNYDER : Tu crois qu'il faut dire la vérité ?
BOB : Je crois, c'était les braqueurs masqués.

Buffy et Joyce marchent.

BUFFY : Alors, toi et le proviseur Snyder, vous avez parlés de quoi au juste ?
JOYCE : Il a dit que tu était un élément perturbateur, ce qui n'est pas grave en fait. Je sais que ma fille peut se débrouiller toute seule. Elle est courageuse, pleine d'énergie et elle pense aux autres pendant qu'il y a du danger. Peu importe avec qui tu fais des bêtises qui ne sont que des bêtises d'adolescentes, je vais m'endormir en sachant cela.
BUFFY : Combien j'ai de temps avant que tu oublies tout et que tu recommences à me punir ?
JOYCE : Au moins une semaine chérie.
BUFFY : C'est une éternité!

Lycée
Willow et Cordélia sont encore dans la salle. Cordélia prie.

CORDELIA : Si tu réussis à me faire sortir, je jure que je ne serais plus jamais méchante avec les autres à l'école. Sauf si vraiment ils le méritent ou si c'est dans une période précise du mois auquel ni toi, ni moi, ni qui que ce soit d'autre ne puissent me tenir responsable.
WILLOW : Demande lui un peu d'aspirine.
CORDELIA : Et est-ce que tu peux m'envoyer un peu d'asp… Willow il va plus me croire après.

Usine

DRUSILLA : Spike ! Chéri est-ce qu'elle t'as blessé ?
SPIKE : Elle a bien failli, mon amour, mais…
DRUSILLA : Oh, le pauvre…
SPIKE : Une Tueuse, avec une famille et des amis, c'était pas vraiment prévu dans mon programme.
DRUSILLA : Tu la tueras. Et ensuite, nous organiserons les festivités.
SPIKE : Ah, on s'amusera!
DRUSILLA : Oui, avec des jeunes vierges que j'enchaînerai.
SPIKE : Que dit le successeur ?
DRUSILLA : Il est en colère contre toi.
SPIKE : Hum, pas étonnant! Très bien. Je ferais peut-être mieux d'aller le calmer, alors ?

Spike est à genoux devant lui.

JUSTE DES JUSTES : Tu as échoué.
SPIKE : Je fais pénitence.
VAMPIRE : Pénitence! Tu devrais plutôt offrir ta vie! Beaucoup de guerriers sont morts. La fête de la Saint Valérien n'a pas eu lieu à cause de ton impatience!
SPIKE : Ça, si je le reconnais et si c'était vraiment à refaire, je suis sûr que… mais qui va me croire!? Je le referais exactement de la même manière ( maintenant debout ) seulement je commencerais par ça.

Il prend le successeur et il le jette dans une cage.

JUSTE DES JUSTES : Non!!

Spike hisse la cage, jusqu'en haut.

SPIKE : A partir de maintenant, nous aurons un peu moins de rituels et nous ferons un peu plus la fête. Ça vous va successeur?

La cage est à la lumière du jour, le successeur finit en cendre. Spike prend la main a Drusilla.

SPIKE : Alors, qui va-t-on inviter ?

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

Sunnydale High.

Snyder: A lot of educators tell students, 'Think of your principal as
your pal.'

Cut to Snyder's office. He's lecturing Buffy and Sheila.

Snyder: I say, 'Think of me as your judge, jury, and executioner.' Tell
me, who do you think is the most troublesome student in this school?

The camera pans from Sheila, looking blase', over to Buffy, looking
apprehensive.

Snyder: Well, it is quite a match between you two. On the one hand,
Buffy hasn't stabbed a horticulture teacher with a trowel.

Sheila: I didn't stab anyone with a trowel. They were pruning shears.

Snyder: On the other hand, Sheila has never burned down a school
building.

Buffy: W-well, that was never proven. The Fire Marshall said i-it
coulda been mice.

Snyder: Mice.

Buffy: M-mice that were smoking?

Snyder: The two of you seem to be tied in the class-cutting and fight-
starting events. You really are neck and neck here. It's quite exciting.

Sheila: What does the winner get?

Snyder: Expelled. (Buffy looks at him in shock) Thursday is Parent-
Teacher night. Your parents, assuming you have any, will meet your
teachers, assuming you have any left. I've decided to put the two of you
in charge of this event. You have three days to prepare the
refreshments, make the banners and transform the school lounge into a
habitable place for adults. This will incur my good will. And may affect
what I tell your parents when I meet them. Are we clear?

Buffy: I'm clear. (to Sheila) Don't you feel clear? (Sheila just looks
back) We're very clear.

Snyder: Good. Because you mess up this time, and your parents will be
coming to clean out your lockers.

Cut to the school's main entrance. The bell rings. Buffy and Sheila come
walking out of the building.

Buffy: Well, it shouldn't be that hard. We can work on the banners at
lunch tomorrow and figure out refreshments then?

Sheila: Yeah, sure, whatever. (yells) Hey, meatpie! (walks off)

Xander and Willow meet up with Buffy.

Xander: Snyder's got you guys making party favors, huh?

Buffy: His two worst students. That's what mom sees when she looks at
me. A Sheila.

Sheila kisses an older boy with long, blonde hair.

Xander: Well, Sheila's definitely intense. That guy with her? That's
the guy she *can* bring home to mother.

Willow: She was already smoking in fifth grade. Once I was lookout for
her.

Xander: (to Willow) You're bad to the bone.

Willow: I'm a rebel.

Buffy: It's not fair. I'm the Slayer. That requires a certain amount of
cutting and fighting. What's Sheila's excuse?

Xander: Homework. She won't do it. And most teachers respect that now.
Oh, you might wanna keep away any sharp implements when you're working
with her.

Buffy: Do you think any other Slayers ever had to go to high school?

Xander: It's no biggie. You'll have a nice soire'e. The parents will
love it. As long as nothing really bad happens between now and then,
you'll be fine.

Buffy: Are you crazy? What did you say that for? Now something bad is
gonna happen!

Xander: Whadaya mean? Nothing's gonna happen.

Willow: Not until some dummy says, 'as long as nothing bad happens.'

Buffy: It's the ultimate jinx!

Willow: What were you thinking? Or were you even thinking at all?

The girls give Xander looks of exasperation and walk off.

Xander: Well, you guys don't know. (hugs his satchel) Maybe this time
it'll be different.

Cut to a small park and playground that night. A classic 1958 Dodge
Desoto FireFlite crashes through the 'Welcome to Sunnydale' sign and
screeches to a halt. Spike gets out and strolls over to the curb. He
takes a deep breath and lights a cigarette.

Spike: Home, sweet home.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

Inside Collin's warehouse.

Vampire#1: The Master is dead. Someone has to take his place.

Vampire#2: As long as the Slayer's alive, whoever takes his place will
be sharing his grave.

Vampire#1: Then let the soul who kills her wear his mantle.

Collin: Can you do it?

Vampire#1: Yes. This weekend, the night of St. Vigeous, our power shall
be at its peak. When I kill her, it'll be the greatest event since the
crucifixion. And I should know. I was there.

Spike: (appears behind them) *You* were *there*? (chuckles) Oh, please!
If every vampire who said he was at the crucifixion was actually there,
it would have been like Woodstock.

Vampire#1: I oughta rip your throat out.

Spike: (turns his back to him and strolls away) I was actually at
Woodstock. That was a weird gig. I fed off a flowerperson, and I spent
the next six hours watchin' my hand move.

Vampire#1 rushes him from behind, and Spike swings his fist up without
even looking, hitting him in the face and knocking him down and out.

Spike: So. Who do you kill for fun around here?

Collin: Who are you?

Spike: Spike. You're that Anointed guy. I read about you. (growls at
vampire#2) You've got Slayer problems. That's a bad piece of luck. Do
you know what I find works real good with Slayers? Killing them.

Collin: Can you?

Spike: A lot faster than Nancy-boy there. Yeah, I did a couple Slayers
in my time. I don't like to brag. (can't keep a straight face) Who am I
kidding? I *love* to brag! There was this one Slayer during the Boxer
Rebellion, and...

He senses someone behind him and turns his head to look as he morphs
into his human guise.

Spike: Drusilla. (goes to her) You shouldn't be walking around. You're
weak.

Drusilla: Look at all the people. Are these nice people?

Spike: We're getting along.

Drusilla: (stares at Collin) This one has power. I could feel it from
the outside.

Spike: Yeah. He's the big noise in these parts. Anointed, and all that.

Drusilla: (to Collin) Do you like daisies? Hmm? I plant them, but they
always die. Everything I put in the ground withers and dies. (looks up
and off into space) Spike? I'm cold.

Spike: (puts his jacket around her) I've got you.

Drusilla: I'm a princess.

Spike: That's what you are.

She pricks Spike on the cheek with her fingernail, and a bead of blood
flows out. She reaches up and licks it off. They move close to kiss but
don't, and instead look over at Collin.

Spike: Me and Dru, we're movin' in. (they separate) Now. Any of you
want to test who's got the biggest wrinklies 'round here... step on up.
(to Collin) I'll do your Slayer for you. But you keep your flunkies from
tryin' anything behind my back. Deal?

Collin nods. Drusilla bows her head down and puts her hands to her
temples.

Drusilla: I can't see her. The Slayer. I can't see. (looks back up)
It's dark where she is. Kill her. Kill her, Spike. Kill her for me?

Spike: It's done, baby.

Drusilla: Kill her for princess?

Spike: I'll chop her into messes.

Drusilla: You are my sweet... my little Spike.

Spike: (to Collin) So. How 'bout this Slayer? Is she tough?

Cut to Buffy's room. She's standing at her mirror, trying to brush her
hair.

Buffy: Ow!

Joyce: What's wrong?

Buffy: I spent a good part of my allowance on this new cream rinse, and
it's neither creamy nor rinsey.

Joyce: Life is hard, dear.

Buffy: Don't I know it. Is that a split end?

Joyce: I got the mail.

Buffy: Good.

Joyce: Which included a reminder notice about Parent-Teacher night.
Thursday.

Buffy: That's good.

Joyce: Which you were planning on telling me about?

Buffy: Oh, for... (faces her mom) the last two weeks.

Joyce: Uh-huh. So, what do you think your teachers are gonna tell me
about?

Buffy: Well, I think they'll all agree that I always bring a pen to
class, ready to absorb the knowledge. (sits on her bed)

Joyce: And, uh, this absorption rate? How is it reflected in your
homework and test scores?

Buffy: What can you really tell about a person from a test score?

Joyce: Whether or not she's ever going out with her friends again.

Buffy: Oh, that.

Joyce: Well, I look forward to meeting your principal.

Buffy: Won't that be something.

Joyce: (comes over to the bed) Look, sweetheart. Life is more than
grades and homework and not getting kicked out of school. (sits next to
Buffy)

Buffy: I know.

Joyce: But we moved once because of you getting in trouble. And I had
to start a new business, not to mention a new life in a whole new town.

Buffy: And you don't wanna do it again.

Joyce: What I don't want is to be disappointed in you again.

Buffy: Mom, that's the last thing that I want, too. (exhales) I'm
trying, I really am. I just... I have a lot of pressure on me right now.

Joyce: Wait till you get a job. Sleep tight. (gets up and leaves)

Buffy gets up from her bed and walks over to her desk. She pulls open
the top left drawer. In it is a jar of holy water, a cross, a few
stakes, a set of brass knuckles. She looks up at her reflection in the
mirror.

Buffy: I have a job.

Cut to the school. Cut to the lounge. Buffy and Willow are working on a
banner.

Willow: Sheila's a no-show? She goes to this really rank bar. The Fish
Tank? Sometimes they have raids and other stuff that can make you tardy.

Buffy: D'you think you can help me cram some French tonight? I don't
want Mr. DeJean telling my mother I'm an imbecile.

Willow: I thought we were going to the Bronze tonight. 'Cause of how
you thought Angel might show?

Xander: If he does he'll meet some other nice girl? Studying comes
first.

Buffy: We're going to the Bronze. I can study and party and do Parent-
Teacher night and make my mother proud as long as I don't have to...

Giles and Jenny come walking in.

Giles: Buffy!

Buffy: ...fight vampires.

Giles: (to Jenny) There is nothing in the chronicles about a-an
extraneous lunar cycle.

Jenny: The Order never accurately calculated the Mesopotamian Calendar.
Rupert, you have *got* to read something that was published after 1066.

Giles: Very funny.

Xander: What's the up, guys?

Giles: W-um, Ms. Calendar has been researching, well, uh, surfing on
her computer, a-and she's... Well, according to her calculations, this
Saturday is the night of St. Vigeous.

Buffy: Let me guess: he didn't make balloon animals.

Giles: No, he led a crusade, of, of, uh, vampires. They swept through
Edessa, Harran, and points east.

Jenny: And they didn't leave much behind.

Buffy: Well, if I survive Parent-Teacher night tomorrow, I'll see what
I can do about Saturday.

Giles: You're being a tad flip, don't you think? This is serious.

Buffy: And getting kicked out of school is laughs aplenty?

Giles: You know what happens when you, you let your life interfere with
your slaying.

Buffy: Okay, well, if my slaying doesn't get me expelled, then I
promise my banner making won't get me killed, okay? Just please let me
get through this week.

Giles: This Saturday's going to need a great deal of preparation.

Willow: Well, we'll help.

Xander: Yeah, I'll whittle stakes.

Willow: A-and I can research stuff.

Xander: And while I'm whittling, I plan to whistle a jaunty tune.

Giles: Yes, your help will be greatly appreciated, but when it comes to
battle, Buffy must fight alone. You are, after all, the Slay... (sees
Snyder in the hall) ...slay-ve. Slaves. You're, you're all slaves to
the, uh, television.

Jenny: Yes.

Giles: Young people nowadays. (to Jenny) Shall we go?

Jenny: Mm, let's. (they leave)

Snyder comes over.

Snyder: (to Willow and Xander) You wouldn't be helping Buffy in
Sheila's place, would you?

Xander: (laughs nervously) No.

Willow: We're hindering.

Snyder: She ditched. (takes a deep breath) Mm. I feel an expulsion
coming on.

Buffy: No. No, actually, Sheila's been helping us for hours. Um, she
just went to get some more paint.

Sheila comes in the door behind Buffy and takes off her glasses. Buffy
notices Snyder looking behind her, turns around and sees her.

Buffy: Oh! Oh, is there no more teal in the art room? (goes over to
Sheila) I know you wanted everything to be perfect, but let's just go
with what we have.

Snyder: Just make sure everything is perfect on Thursday. (turns and
leaves)

Sheila: Thanks for covering. Guy's a serious rodent.

Buffy: No problem.

Sheila: Did you really burn down a school building one time?

Buffy: Well, not actually one time.

Sheila: Cool.

Cut to the Bronze. Nickel is the band tonight. They're in the middle of
playing "1000 Nights". Xander dances lamely by himself as Willow helps
Buffy with her French at a table.

Lyrics: A drink you can't resist / And in your head a voice you'll
always miss

Buffy: La vache... doit me... touche... de la... jeudi. (looks at
Willow) Was it wrong? Should I use the plural?

Willow: No. But you said, 'The cow should touch me from Thursday.'

Buffy: Maybe that's what I was feeling.

Willow: And you said it wrong.

Buffy: Oh, je stink.

Willow: You're just not focused. It's Angel missage.

Buffy: Well, he didn't say for sure. It was a 'maybe see ya there'
kinda deal.

Xander: Guys, I'm all alone out there. Somebody has to dance with me.

Willow: Well, we are studying.

Xander: C'mon, one dance. You've been studying nearly twelve minutes.

Buffy: No wonder my brain's fried.

She gets up. Willow starts to protest, but Buffy and Xander drag her
along with them.

Buffy: Come on.

Spike walks up to their table and watches them dance as the band starts
a new song, "Stupid Thing".

Lyrics: I did a stupid thing last night / I called you / A moment of
weakness / No, not a moment / More like three months of weakness

Spike walks along the edge of the dance floor and studies Buffy
intently. Xander and Buffy dance lively. Willow doesn't move much, but
smiles widely, enjoying herself.

Lyrics: I'm one step away from crashing to my knees / One step away
from spilling my guts to you

Spike goes over to vampire#1 at the bar.

Spike: Go get something to eat.

Lyrics: I'm doing all right / No, don't feel sorry for me / Really I'm
all right / I'm one step away from crashing to my knees

He comes back to some people near where Buffy, Willow and Xander are
dancing and speaks loudly so that Buffy is sure to overhear.

Spike: Where's the phone? I need to call the police. There's some big
guy out there trying to bite somebody.

Buffy runs from the dance floor. Spike watches her go.

Cut outside to the alley. Vampire#1 has found a young woman. She
trembles with fear as he grabs her neck and moves in for the bite. Buffy
grabs him by the shoulder and pulls him off of her. He somersaults and
rolls up to his feet.

Vampire#1: Slayer!

Buffy: Slayee!

She does a roundhouse kick to his face. He only flinches a bit. He
swings at her, but she sidesteps the blow. She swings back, and he grabs
her arm, swings her around and throws her into a metal roll-up door. She
hits it high and hard and falls to the ground, but quickly gets up
again. He swings again and hits the metal door with his fist when she
ducks the punch. Xander and Willow arrive. Buffy blocks the vampire's
punch and holds on to his arm. She looks behind her at the others.

Buffy: Get her out of here!

She turns her attention to punching the vampire repeatedly in the face.
Willow grabs the woman and pulls her away and out of danger.

Buffy: (to the rhythm of her punches) And a *stake* would be *nice*!

Xander runs to find a stake. Spike looks on from the side.

Cut inside to the table. Xander goes though Buffy's purse. He pulls out
a yo-yo and sets it aside. He pulls out a tampon and quickly drops it
like a hot potato. He finds a stake, and rushes back out.

Cut to the alley. Buffy punches the vampire's face again and then his
chest. He gets loose from her and lands a punch on her face. She goes
spinning down to the ground and lies there, momentarily stunned. The
vampire looms over her.

Vampire#1: I don't need to wait for St. Vigeous. You're mine.

He bends down to get her, and she kicks him in the face. He staggers
backward as she maneuvers to he feet.

Vampire#1: Spike! Gimme a hand!

Buffy looks over at Spike in the shadows. Xander is back with the stake.

Xander: Buffy!

She turns to him and he throws her the stake. She catches it out of the
air, and in a smooth, swift motion plunges it home into the vampire's
chest. He doesn't even have time to fall before he crumbles to ashes.
Spike comes out of the shadows slowly clapping his hands. Buffy looks at
him with a confused expression on her face. Willow and Xander see him,
too.

Spike: Nice work, love.

Buffy: Who are you?

Spike: You'll find out on Saturday.

Buffy: What happens on Saturday?

Spike: I kill you.

Buffy is speechless and just watches him leave.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

The alley outside the Bronze. Sheila comes out with two guys and they
walk along the alley.

Sheila: Alright. Which one's Dwayne and which one's Dell? (hic) Don't
tell me. Dell's the one with the tattoos. You guys weren't lyin' about
havin' a Cadillac, were you? 'Cause I'm crazy about a Cad. Just the feel
of the leather makes me wanna...

She's gotten a bit ahead of Dwayne and stops to look back at him. She
sees he's gone.

Sheila: Where'd you go?

She looks the other way at Dell, and he's gone, too.

Sheila: What's going on? (starts walking slowly, looking around) Where
are you guys? Not funny!

She turns around and is startled by Spike.

Sheila: Who are you?

Spike: Who do you want me to be?

Sheila: Did you see...

Spike: ...those two losers who thought they were good enough for you?

Sheila: What happened to 'em?

Spike: They got sleepy.

Sheila: Huh?

Spike: And you got something a whole lot better.

He slowly walks past her and down the alley. She follows him with her
gaze.

Sheila: Hey, wait up! What's your name?

She starts after him. The camera follows her, but then pans down to
Dwayne and Dell, dead in a pile of trash.

Cut to the library. The table is full of books, and Xander, Willow and
Jenny are looking through them doing research.

Giles: Spike. That's what the other vampire called him? That's a little
unorthodox, isn't it?

Buffy: Maybe he's reformed.

Giles: Perhaps he went by another name in... times past.

Jenny: Well, whoever he is, we'll need all the help we can get come
this Saturday.

Xander: So, this night of St. Vigeous deal. If they're gonna attack in
force, aren't we thinkin' vacation?

Willow: We can't run, that would be wrong. Could we hide? I mean, if
that Spike guy is leading the attack, (shudders) yeeehehehe.

Giles: Well, he can't be any worse than any other creature you've
faced.

Angel: (suddenly appears) He's worse. (they all look at him) Once he
starts something he doesn't stop until everything in his path is dead.

Xander: Hmm. So, he's thorough, goal-oriented.

Buffy: We were at the Bronze before. Thought you said you might show.

Angel: You said you weren't sure if you were going.

Buffy: I was being cool. C'mon, you've been dating for, what, like, two
hundred years? You don't know what a girl means when she says maybe
she'll show?

Willow: Wow, two centuries of dating. If you only had two a year,
that's still, like, four hundred (Buffy gives her a look) dates with
four hundred different... (looks at the mace on the table) Why do they
call it a mace?

Giles: Uh, we do have slightly more urgent matters to discuss.

Buffy: Yeah, like keeping my mom away from Principal Snyder tomorrow
night?

Jenny: And not dying Saturday.

Giles: Angel, do you know if this Spike fellow goes under any other
name?

They all look where he was, but he has disappeared. The library doors
finish shutting.

Xander: Okay, that's it. I'm puttin' a collar with a little bell on
that guy.

Cut to Drusilla's room. There is chanting going on elsewhere. The camera
pans from her bed past her TV and lamp and over to her collection of
dolls. She lifts one and turns it to face away.

Drusilla: Miss Edith speaks out of turn. She's a bad example, and will
have no cakes today. Shhhh.

Spike: (comes up behind her) Darling, are you going to eat something?

Drusilla: I'm not hungry. I miss Prague.

Spike: You nearly died in Prague. Idiot mob. This is the place for us.
(leads her to the bed) The Hellmouth will restore you, put color in your
cheeks, metaphorically speaking, and in a few week's time...

Drusilla: (lies back on the bed) The stars will align, and smile down
on us.

Spike: (leans over her) And then, God, this town will burn.

Drusilla: (giggles) A pretty fire!

He rolls over her and lies down next to her.

Drusilla: (hears the chanting) They're preparing.

Spike: St. Vigeous is coming up. Should be a party.

Sheila is tied up and gagged with her hands hanging from a hook above
her.

Drusilla: You should go up with them and cleanse.

Spike: Dru...

Drusilla: The boy doesn't trust you. They follow him. (sits up) I think
sometimes that all my hair will fall out and I'll be bald.

Spike: (sits up) Never happen. Alright. (gets off of the bed) I'll go
up and get chanty with the fellas, but *you* (goes to Sheila) got to do
me one favor. (takes Sheila off of the hook) Eat something. (hands
Sheila to Drusilla and leaves)

Drusilla: (turns Sheila to the dolls) You see, Miss Edith? (cut to the
doll facing away) If you'd been good you could (cut to Drusilla in her
game face) watch with the rest.

Sheila looks at Drusilla, but can't scream because of her gag. Drusilla
roars and moves in for a quick, violent bite.

Cut to the school the next day. Willow checks the crossbow. Jenny walks
behind her with extra pieces of wood to make stakes and sets them on the
table between Cordelia and Xander, who are whittling away. Jenny
continues walking over behind Buffy. Buffy holds up a large sharp
machete, then starts chopping something with it. The camera pans down to
show that it's a cucumber. She's preparing a vegetable tray.

Giles: For three nights the unholy ones scourge themselves into a fury,
um, culminating in a savage attack on the night of St. Vigeous.

Xander: Does anybody remember when Saturday night meant date night?

Cordelia: You sure don't.

Buffy: Ooo! Parents start arriving in an hour. Okay, so, um, banners
are in place, the lounge is comfy... What am I forgetting?

Willow: Punch?

Buffy: Punch. I need, I need punch!

Cordelia: My fingers are cramping. How long have I been doing this?

Xander: Three minutes.

Cordelia: So, can I go now? She doesn't need this many stakes. I mean,
if this guy Spike is as mean as you all said, it should be over pretty
quickly. (Buffy looks up at her) We're still all rooting for you on
Saturday. I'd be there for you myself if I didn't have a leg wax.

Buffy: You guys hold down the fort. I'm punch bound.

She leaves the library. As soon as she's gone Xander and Cordelia both
reach over and grab something off of the vegetable tray. Buffy sticks
her head back in the door.

Buffy: No!

Cut to later at Parent-Teacher night. Buffy is doling out the punch into
cups. Willow comes over.

Willow: What kinda punch did you make?

Buffy: Uh, lemonade. (hands her a cup) I made it fresh and everything.

Willow: How much sugar did you use? (takes a sip)

Buffy: Sugar?

Willow grimaces at the incredibly sour taste, and puts the cup down.

Willow: It's very good.

Buffy: Okay, now all I have to do is keep my mother and Snyder from
crossing paths for the rest of the night.

Willow: (sees Joyce) Hi, Mrs. Summers.

Joyce: Hi, Willow. Hi, honey. Did you, uh, do all this?

Buffy: Yeah! Um, (picks up a cup) here, have some lemonade. (sees
Snyder) Right after Willow shows you the library. I have to stay here
and hostess. (puts the cup back down)

Willow: Great, the library. (puts her arm around Joyce's shoulder) Uh,
um, ooo, no, G-Giles and everyone...

Buffy: ...is locked in there studying. Right. French class it is!

Willow leads Joyce away. Snyder comes up to Buffy.

Snyder: Was that your mother?

She grabs a cup and a ladle full of lemonade and turns toward him.

Buffy: Here. (fakes a spill) Oh! Oh, sorry! Um, yeah! Yeah, I was gonna
introduce you, but, um, she wouldn't have said much. Y'know, she doesn't
speak a word of English.

Snyder doesn't believe a word of it, and makes tracks to follow Joyce
and Willow. Buffy lets out a worried moan and looks up at the clock.
6:15. Dissolve to 8:45. Cordelia comes walking in.

Cordelia: Giles has us locked up in that library working on *your*
weapons. Even slaves get minimum wage.

She stares at Buffy's face.

Buffy: What?

Cordelia: You're starting to look a little slagged. What, are you just
skipping foundation entirely now?

Buffy: Cordelia, I have at least three lives to contend with, none of
which really mesh. It's kind of like oil and water and a... third
unmeshable thing.

Cordelia: Yeah, and I can see the oil. (sees Joyce talking to Willow)
Is that your mom? (Buffy looks) Now that is a woman that knows how to
moisturize. Did it, like, skip a generation?

Joyce: (comes over) Well, I believe that I have seen every classroom on
campus, and just as I get there all your teachers miraculously have
stepped out.

Willow smiles over Joyce's shoulder, proud of herself.

Buffy: Oh! (notices Snyder coming back into the room) Oh. Um, but you
haven't seen the boiler room yet. And, you know, that's really
interesting, what with the boiler being in the room and all. (laughs
nervously)

Snyder comes up to the group. Joyce offers her hand to him.

Joyce: Hi. I'm Joyce Summers. I'm Buffy's mother.

Snyder: (ignores her hand) Principal Snyder. I'm afraid we need to
talk. My office is down here.

Joyce follows Snyder to his office. Cordelia watches them go with a huge
smile on her face.

Buffy: (worried) He didn't look very happy.

Willow: But you did such a good job.

Cordelia: When they're done talking...

Buffy: What?

Cordelia: My guess? Tenth high school reunion, you'll still be
grounded.

Buffy gives her a look.

Willow: Cordelia, have some lemonade.

Cordelia heads over to the punch table.

Cut to the library. Giles and Jenny continue their research while Xander
keeps whittling.

Giles: Oh, there you are.

Jenny: There who is?

Giles: Our new friend Spike. He's known as 'William the Bloody'. Earned
his nickname by torturing his victims with railroad spikes. Very
pleasant. Well, here's some good news: he's barely two hundred. He's not
even as old as Angel is. (frowns) Oh.

Xander: That's a bad look, right?

Giles: I think your suggestion of running away this Saturday might've
been a good one. Spike has fought two Slayers in the last century,
and... he's killed them both.

Cut to the lounge. Buffy and Willow see Snyder come back in with Joyce.
She comes up to her daughter.

Joyce: In the car, now.

Buffy and Willow exchange a concerned look. Buffy starts to follow her
mom out. She turns her head to look back at Snyder, who's going around
turning off the lights. Joyce waits for Buffy to join her, and they walk
out of the room. Snyder goes to another switch by the back wall next to
a large window and turns it off. Two vampires suddenly come crashing
through the window. Buffy looks back into the room. Several more
vampires follow, and they storm into the room. The people panic and
begin to run around. Buffy comes back into the room. The vampires have
lined themselves up.

Spike: What can I say? I couldn't wait.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The lounge. Spike attacks. Buffy grabs a chair and throws it at him,
tripping him up. She runs back out of the room and grabs her mother's
hand. She turns down the hall to the right, but more vampires come in
that way, so she goes the other way. In the lounge Spike grabs hold of a
man.

Spike: Nobody gets out! Especially the girl!

Cut to the hall. Another vampire is guarding an exit. Buffy heads in
another direction.

Buffy: Everybody, this way! C'mon! C'mon!

Snyder and several others run past her as she shoves a cleaning cart
into the two vampires chasing them. Willow and Cordelia come running out
of the lounge and nearly trip over them. They head to their right, but a
vampire grabs Cordelia and she screams. Willow grabs a bust from a
display pedestal and wields it back for a swing.

Willow: Hey!

The vampire looks up and Willow swings the bust hard into his face,
knocking him off of Cordelia. Willow grabs her hand and pulls her into a
closet.

Cut to the hall outside the library. Giles, Jenny and Xander come
running out.

Giles: What the hell...?!

They see Buffy's group running toward them.

Buffy: Spike and an army! Look out!

They look behind them and see a vampire. Jenny screams.

Giles: Back!

They run back into the library and hold the door shut as the vampire
slams into it. Buffy opens the door to the science classroom.

Buffy: In here! Now!

The people all run into the room. Buffy follows them in last and closes
the door as the two vampires come running into the hall and begin
banging on the door. Cut inside the classroom. Snyder and another man
maneuver a storage cabinet in front of the door. Buffy runs over to the
other door and closes and locks it. The power goes out.

Cut to the library. Giles, Jenny and Xander look up from barricading the
doors as the lights go off and the emergency lights come on.

Cut to the hall outside the lounge. Spike is still holding on to the
man.

Vampire#2: We cut the power. Nobody got out.

Spike: And the Slayer?

Vampire#2: She either went that way (points to his right) or that way.
(points to his left) I saw two others.

Spike: You don't know?! (lets go of the man) I'm a veal kind of guy.
You're too old to eat. (grabs his head and snaps his neck) But not to
kill. (looks at vampire#2) I feel better.

Cut to the library. Giles tries the phone, but it's dead.

Giles: They've cut the phones. (has an idea) Wait a minute. There's an
old boarded up-cellar behind the stacks. You can get out that way. (to
Xander) Find Angel. He knows about Spike. We need him.

Xander: No, I'm not going anywhere until I know that Buffy and Willow
are alright.

Giles: No one will be alright unless we get some help!

Xander gives in and goes. Cut to the classroom.

Man: Who are those people, and what do they want?

Joyce: I didn't get much of a look, but is there something wrong with
their faces? I...

Snyder: Yes! PCP! It's a gang on PCP! We've gotta get out of here.

He grabs a desk, sets it in front of a window and starts climbing.

Buffy: You can't go outside! They'll kill you!

Snyder: You don't tell me! I tell you!

Buffy: (pulls him down) They will kill everybody in this room. Nobody
goes out, nobody comes in until *I* say so. Do you hear me?

Snyder: Who do you think you are?

Buffy: I'm the one that knows how to stop them.

She looks up and walks across the room, trying to find a way into the
ceiling. Joyce grabs her by the shoulders.

Joyce: Buffy, are you crazy? Look, I know you've been accused of
fighting and other things, but those guys are serious. You can't go out
there.

Buffy: I know. That's why I'm going up there.

She grabs a stool, sets it on a lab table, climbs up and pushes a
ceiling panel aside. She looks down at her mom.

Buffy: Don't worry, Mom.

She lifts herself up into the ceiling.

Cut to the halls. Spike is looking for Buffy.

Spike: Slaaayer! Here, kitty, kittyyy. I find one of your friends
first, I'm gonna suck 'em dry. And use their bones to bash your head in.
(kicks a door open)

The camera closes on the closet where Willow and Cordelia are hiding.
Cut inside. Cordelia is holding a broom for defense.

Spike: Are you getting a word picture here?

Cordelia: (whispers) Oh, God, oh, God!

Willow clasps her hand around Cordelia's mouth to keep her quiet. Cut to
the hall. Spike is about to kick the closet door open when he's
distracted.

Vampire#2: Spike! Listen...

They listen and hear activity in the ceiling. Cut to Buffy crawling
through the ceiling space. Cut to the hall.

Spike: (sing-song) Someone's in the ceeeeeiling!

Cut to the library. Giles stuffs several stakes into his jacket pockets,
grabs a battle-ax from the table and heads toward the door.

Jenny: Hey-hey-hey-hey! What are you doing?

Giles starts to push his way through the barricade they constructed.

Jenny: There are at least three vampires in that hall! God only knows
how many others in the building!

Giles: (looks at Jenny) Listen! I am the Watcher! I am responsible for
her, and I have, I have to go!

He starts pushing things aside again.

Jenny: Rupert!

He looks back at her again.

Jenny: Be careful.

Giles: Push these back as soon as I...

Buffy breaks through the ceiling and drops to the floor. Jenny steps
back in surprise. Giles lifts his ax.

Giles: Buffy! (lowers the ax) You're all right!

Buffy takes off her outer sweater.

Jenny: How are the others?

Buffy: Principal Snyder, my mother and four others are locked in the
science room across the hall. Willow and Cordelia ran the other way.
(puts on Xander's bag) I don't know if they're... Where's Xander?

Giles: He got out through the stacks. He's getting Angel.

Jenny helps Buffy put crosses and stakes into the bag.

Buffy: Good. Okay, I'm gonna take the vamps out in the hall. After that
you get my mother and the others out the same way.

Giles: Let me help you.

Buffy: Giles, my mother's in that room. If I don't make it out of here,
I know you'll make sure she does.

Giles: Bloody right, I will. Fair enough. What's your plan?

Buffy: Well, they split up to hold us here, so I'm gonna take 'em one
on one. Set 'em up and knock 'em down.

She grabs a stool and positions it under the hole in the ceiling. She
gets up on the stool and lifts herself back up.

Giles: Watch your back!

Cut to the science classroom. Snyder is pacing.

Joyce: Why don't you sit down?

Snyder: This is my school. What I say goes, and I say this is *not*
happening.

Joyce: Well, then I guess the danger's over!

Man: I'm not waiting for them to open the doors. I'm gettin' out!

Joyce: Don't be an idiot!

Snyder: I'm beginning to see a certain mother-daughter resemblance.

The man climbs up to the window and lifts the sash.

Joyce: No! Look, you heard what Buffy said!

Snyder: She's a student. What does she know?

He takes off his jacket and goes to help the man. The two of them begin
bending back the metal slats blocking the window.

Cut to the hall. A vampire throws himself against the science classroom
door. It doesn't budge. He sees Spike looking at him.

Vampire: Yeah. Door's solid.

Spike: Use your head.

He grabs the vampire by the shoulder and shoves his head into a fire
emergency case containing an ax. He pulls the ax out, thrusts it into
the vampire's hands and continues down the hall. He passes two others
pounding on another door.

Spike: You! Come with me!

One of the vampires follows him.

Cut to the science classroom. The vampire begins swinging the ax at the
door. Joyce casts a worried look at Snyder and the other man. They get
two slats bent aside.

Snyder: (grunts) I did it!

The man starts to pull himself through the opening. Snyder helps, but
lets go when the man begins to kick and scream while struggling with
something outside. Snyder watches as the man is pulled through the
window and then steps down. Joyce quickly climbs up, bends the slats
back and closes the sash.

Cut to the hall. Spike is listening for activity in the ceiling. He
pinpoints her sound. Cut to the ceiling space. Buffy is making her way
through it.

Cut outside. The man lies dead on the grass. Xander and Angel see him.

Xander: You know a lot about this Spike guy, so, um... you got a plan?

Angel grabs Xander by the throat.

Xander: Good plan.

Angel drags him into the building.

Cut to the closet.

Cordelia: (whispers) I think he's gone. (reaches for the door)

Willow: (whispers) He could come back!

Cordelia: (looks at Willow) What are we gonna do?

Willow: Pray.

Cut to the ceiling space. Buffy keeps crawling. Cut to the lounge. Spike
finds two metal poles and throws one to the other vampire as he goes
back into the hall. He listens for a moment and then shoves the pole up
into the ceiling. The other vampire follows suit. Cut to the ceiling
space. Buffy sees a pole poke through right in front of her. She begins
backing up.

Cut to the hall. The vampire has almost chopped through the door to the
science classroom. He steps around the corner to warn the other vampire.

Vampire: Hey! Guard the door! I'm almost finished!

He goes back to chopping when Buffy breaks through the ceiling behind
him. She pulls him down with her as she drops from the ceiling and
quickly dispatches him with a stake. Joyce is looking through the hole
in the door, but can't see much of anything. Buffy gets up and looks
through the hole.

Joyce: Buffy! Are you okay?

Buffy: I'm fine, mom.

Joyce: Buffy, look, uh, get out of here, okay? We'll be alright!

Buffy: Look, just hang on for one more minute until I tell you to open
the door.

She quietly makes her way to the other hall, stake in hand. She peeks
around the corner and see the other vampire standing there with his back
to her. She hears a noise behind her and looks.

Buffy: Sheila! Where've you been?

Sheila: Sorry I'm late. There's some really weird guys outside.

Buffy: Shh! Yeah, I know. They're trying to kill us.

Sheila: (picks up the ax and smiles) This should be fun.

Buffy slowly heads back to the other hall.

Cut to Spike still poking the poles into the ceiling. Angel comes into
the hall with Xander. Spike sees him.

Spike: Angelus!

Angel wraps his arm around Xander's neck.

Angel: Spike!

Spike: I'll be damned!

He tosses his pole aside and they greet each other with a hug and a
laugh.

Angel: I taught you to always guard your perimeter. Tsk, tsk, tsk. You
should have someone out there.

Spike: I did. I'm surrounded by idiots. What's new with you?

Angel: Everything.

Spike: Yeah. Come up against this Slayer yet?

Angel: She's cute. Not too bright, though. Gave the puppy dog 'I'm all
tortured' act. Keeps her off my back when I feed! (laughs)

Spike: (laughing) People still fall for that Anne Rice routine. What a
world!

Xander: I knew you were lying.

Angel gives Xander a squeeze to shut him up.

Xander: Undead liar guy.

Angel grabs him by the hair and shirt and holds up his exposed neck.

Angel: Wanna bite before we kill her?

Cut to Buffy. She and Sheila are about to round the corner.

Buffy: (whispers) Stay behind me.

She goes into the other hall and quietly makes her way to the vampire,
holding her stake up and ready. Behind her Sheila vamps out and raises
the ax.

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

The halls. Sheila raises her ax. Giles sees through the round library
door window behind her and yells out a warning.

Giles: Buffy! Look out!

She spins around and grabs the ax from Sheila in mid-swing. She swings
it around and hits Sheila in the jaw with the butt of the handle. The
other vampire attacks and ducks as Buffy swings the ax at him. The ax
gets buried in the wall. The vampire smiles as he straightens back up,
thinking he avoided her blow, but then looks down at the stake
protruding from his chest. He collapses to the floor and bursts into
ashes. Buffy looks over at Sheila and watches her run from the hall,
then rushes back to the classroom door.

Buffy: Mom, now!

Joyce: (opens the door) Okay, come on, let's go!

Everyone rushes out of the classroom and into the library.

Joyce: C'mon! Hurry!

Buffy: (to Giles) Get them out!

Joyce: You're coming too!

Buffy: In a minute! Go! (rushes off)

Joyce: (watching her go) Buffy!

Cut to Spike and Angel.

Spike: I haven't seen you in the killing fields for an age.

Angel: I'm not much for company.

Spike: No, you never were. So, why're you so scared of this Slayer?

Angel: Scared?

Spike: Yeah. Time was you would've taken her out in a heartbeat. Now
look at you. I bet this, uh, tortured thing is an act, right? You're
not... housebroken?

Angel: I saw her kill the Master. Hey, you think you can take her
alone? Be my guest. I'll just feed and run. (roars and bends to Xander's
neck)

Spike: (holds up his hand) Don't be silly! We're all friends. We'll do
it together. Let's drink to it.

They both slowly lean in to Xander's neck. At the last moment Spike
punches Angel in the face, making him stagger back.

Spike: You think you can fool me?! You were my sire, man! You were
my... Yoda!

Angel: Things change.

Spike: Not us! Not demons! Man, I can't believe this. You Uncle Tom!
(grabs his pole from the floor) Come on, people! This isn't a spectator
sport!

The vampires roar and attack. Xander barges out the door behind him and
runs. Angel follows as the other vampires give chase. Spike senses
someone behind him and looks up.

Spike: Fe, fi, fo fum. I smell the blood of a nice ripe (turns to face
Buffy) girl.

Buffy: (holding the ax) Do we really need weapons for this?

Spike: I just like them. They make me feel all manly.

He drops the pole and slowly steps toward Buffy. She drops the ax.

Spike: The last Slayer I killed... she begged for her life.

Buffy slowly walks to the middle of the hall, watching him intently.

Spike: You don't strike me as the begging kind.

Buffy: You shouldn'ta come here.

Spike: No. I've messed up your doilies and stuff. But I just got so
bored. (smirks) I'll tell you what. As a personal favor from me to you
I'll make it quick. It won't hurt a bit.

Buffy: No, Spike. It's gonna hurt a lot.

They start to fight. Cut outside. Angel and Xander fight the other
vampires. Cut to the hall. Buffy and Spike exchange several blows. He
throws her into the wall. Cut to the library. Joyce is following
everyone out through the stacks when she stops and wonders what happened
to her daughter.

Giles: Come on, everyone. This way!

Cut outside. Xander avoids several punches and kicks. His own punch
misses, and he gets kicked to the ground from behind. Cut to the hall.
Buffy and Spike keep fighting. Cut outside. A vampire has Xander by the
neck. Angel punches her off of him. The others get up again and run from
the fight. Cut to the hall. Buffy ducks a punch and lands four of her
own in a row. Spike grabs her arm and shoves her into the wall. She
slides down it quickly, and Spike's next punch goes through the wall.
She gets behind him and kicks him high and hard in the neck.

Spike: Now, that hurt!

He pulls his arm out of the wall, ripping a stud out with it, and swings
it into Buffy's face. She flies back and lands on the floor, stunned.

Spike: But not as much as this will.

He stands over her and wields back the stud to slam it into her, but he
gets hit in the head with the ax. He goes sprawling to the floor and
looks up at his attacker. Joyce stands above him with the ax in her
hands, ready to swing again.

Joyce: You get the hell away from my daughter!

Spike holds the stud above himself to protect against any blows. Buffy
gets to her feet.

Spike: Women!

He gets up and runs through the lounge and out the broken window.

Joyce: (exhales and drops the ax) Nobody lays a hand on my little girl.

They embrace. Buffy looks out the window.

Cut to later outside. The police are everywhere. The camera pans down to
the Police Chief talking to an officer.

Chief: Take care of this.

The officer nods and leaves. The Chief walks over to his car. Snyder
comes up to him.

Snyder: Hello, Bob.

Chief: It's over. They all got away. I got a body inside, and I got
another one on the south lawn. And it looks like he was pulled right
through the window.

Snyder: I told him not to go through that window.

Cut to Giles and Jenny coming out of the building.

Jenny: Well, another wonderful fun-filled evening.

Giles: Uh, yes. You know, um, I will understand if you decide to start
avoiding me.

Jenny takes Giles' arm, and they walk off together.

Cut to Angel and Xander.

Xander: So, when you gave him my neck to chew on, why didn't you clock
him before he had a chance to clock you?

Angel: I told you. I couldn't make the first move. I had to see if he
was buying it or not.

Xander: A-and if he bit me, what then?

Angel: We would've known he bought it.

Xander stops as Angel continues on.

Xander: Hey, what's the deal with you being Spike's sire? What's a
sire?

Cut to Snyder and the Chief.

Chief: I need to say something to the media people.

Snyder: So?

Chief: So? You want the usual story? Gang-related? PCP?

Snyder: What'd you have in mind? The truth?

Chief: (considers) Right. Gang-related. PCP.

Cut to Buffy and Joyce.

Buffy: So, what did you and Principal Snyder talk about anyway?

Joyce: Principal Snyder said you were a troublemaker.

Buffy looks down in shame.

Joyce: And I could care less.

Buffy looks back up.

Joyce: I have a daughter who can take care of herself. Who's brave and
resourceful and thinks of others in a crisis. No matter who you hang out
with or what dumb teenage stuff you think you need to do, I'm gonna
sleep better knowing all that.

Buffy: About how long till this wears off and you start ragging on me
again?

Joyce: Oh, at least a week and a half.

Buffy: Very cool!

Cut to later. The last Police car leaves the school. Cut to the hall.
The camera pans over to the utility closet. Cut inside. Cordelia is
kneeling in prayer. Willow stares at her in disbelief.

Cordelia: And if you get me out of this, I swear I'll never be mean to
anyone ever again. Unless they *really* deserve it. Or if it's that time
of the month, in which case I don't think you or anyone else can hold me
responsible...

Willow: Ask for some aspirin.

Cordelia: And can you please send some asp... Hey!

Cut to morning. The sun comes up over the complex where the vampires
gather. The camera pans over to their warehouse. Cut inside. Sunlight is
streaming through a high window. Spike is standing by a cage. Drusilla
walks around the cage to him.

Drusilla: Spike, did she hurt you?

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
03.12.2016 vers 23h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play