VOTE | 370 fans |

#112 : Le Manuscrit

Résumé : Tandis que Buffy est préoccupée par le bal de fin d'année, Angel remet à Giles le Codex, un manuscrit relatant un combat entre la Tueuse et le Maître, s'achevant sur la défaite de la jeune fille et l'ouverture de la Bouche de l'Enfer. Soudainement confrontée à sa propre mortalité, Buffy jette l'éponge. Pour sauver sa Tueuse, Giles décide d'affronter le Maître, mais Buffy n'a pas dit son dernier mot. Armée d'une arbalète et d'une très jolie robe, elle pénètre dans l'antre du Maître... sans savoir qu'elle accomplit ainsi la prophétie. La puissance du Maître est sans commune mesure avec le menu fretin auquel la Tueuse était jusqu'ici confrontée, et Buffy succombe sous les crocs du vampire. Heureusement, Alex et Angel arrivent à temps pour ressusciter la Tueuse qui, plus forte et plus déterminée que jamais, parvient à éliminer son ennemi...

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Prophecy Girl

Titre VF
Le Manuscrit

Première diffusion
02.06.1997

Première diffusion en France
03.07.1998

1.12 - Promo #1
1.12 - Promo #1

  

1.12 - Promo #2
1.12 - Promo #2

  

Plus de détails

Guest-Stars

→ David Boreanaz dans le rôle d'Angel
→ Kristine Sutherland dans le rôle de Joyce Summers
→ Robia LaMorte dans le rôle de Jenny Calendar
→ Mark Metcalf dans le rôle du Maître
→ Andrew J. Ferchland dans le rôle du Juste des Justes
→ Scot Gumey dans le rôle de Kevin

L'épisode s'ouvre au Bronze, où Alex s'entraine à inviter Buffy à la fête du lycée avec Willow.


Buffy, de son côté, patrouille. Pendant ce temps, Cordelia entend quelque chose alors qu'elle draguait un garçon dans sa voiture. Buffy part, contente d'elle car elle a tué trois vampires ce soir.


L'objet qu'Angel a donné à Giles s'appelle le "codex", il s'en sert pour traduire une prophétie qui annonce que le Maitre va retrouver la forme et qu'il va... Oups, tremblement de terre ! Giles ne peut finir.


Tous les autres sentent le tremblement, au Bronze, au cimetière ou dans la voiture de Cordy.


Le Maitre, dans son repaire, annonce l'Apocalypse en levant le bras.


Buffy retrouve son observateur le lendemain et lui dit fièrement qu'elle a eu 3 vampires la veille. Mais Giles n'a pas l'air bien.


Alex, qui sort de cours avec Willow, se débarasse de celle ci et demande à Buffy de sortir avec lui. Mais elle refuse car elle le considère comme un ami, rien de plus. Alex part et ajoute qu'il n'est qu'un mortel, c'est pour ça.


Giles est au téléphone avec Angel et lui demande de venir le voir le soir même. 

Jenny arrive et annonce l'Apocalypse car frère Lucas, un moine, l'a mailée en parlant du sucesseur. Giles lui demande de faire appel au moine.


Cordelia vient demander son aide à Willow pour installer la fête du Bronze. Willow accepte et va voir Alex qui se défoule contre un mur avec une balle. Il annonce à Willow son flop et lui demande si elle veut venir avec lui mais elle refuse car elle n'a pas envie d'être la roue de secours.


Buffy veut faire couler de l'eau d'un robinet et du sang en sort. Elle va prévenir Giles qui est en train de dire à Angel que Buffy va mourir en combattant le Maitre. Buffy s'enerve contre Giles et refuse de continuer sa mission, lui disant en plus qu'il ne sert à rien.


Willow tente d'appeller Alex sans succés.


Chez elle, Buffy tente de convaincre sa mère qu'elles doivent s'enfuir. Joyce lui montre la robe qu'elle lui a acheté, celle que Buffy aimait beaucoup. Elle dit à sa fille que c'est en allant seule au bal qu'elle a rencontré son père.


Cordelia et Willow èrent en discutant dans le lycée. Apparement, Kévin, le copain de Cordy, n'a pas fait ce qu'il devait faire : apporter la HIFI au Bronze. Elles voient une télé allumée et Cordelia pense qu'ils regardent les dessins-animés mais nous découvrons que plusieurs hommes sont morts. En ouvrant la porte, le cadavre de Kévin tombe aux pieds de Cordy.


Buffy essaie la robe et semble heureuse du résultat. Mais Joyce vient annoncer que Willow la demande d'urgence.


Dans la chambre de Will, Buffy écoute le récit de son amie, térrifiée. Buffy demande à Willow de ne pas sortir et part, Willow lui disant qu'elle aime beaucoup sa robe.


Le Maitre attend patiement Buffy et dit au Juste des Justes de partir.


Giles annonce ce qu'il sait à Jenny, qui a eu des nouvelles de Lucas. Lucas dit qu'un enfant la guidera et Giles comprend que le successeur est un enfant. Il déclare qu'il va aller combattre lui même le Maitre mais Buffy arrive et dit qu'elle ira. Elle assomme Giles pour ne pas qu'il la suive et part avec ses armes.


Un enfant, le Juste des Justes, montre le chemin à suivre à Buffy.


Giles, de nouveau debout, dit à Willow et Alex que Buffy est partie combattre le Maitre. Alex part à sa recherche.


Alex vient chez Angel chercher de l'aide.


Jenny questionne Giles sur la bouche de l'Enfer.


Buffy a trouvé le Maitre et tire sur lui en vain.


Alex s'enerve car il croit qu'Angel regarde son cou et veut le mordre.


Willow et Jenny partent au Bronze pour tenter d'y retrouver les vampires qui vont chercher le sang frais.


Buffy tente de retrouver le Maitre mais il est derrière elle et l'attrappe.


Jenny et Willow n'ont même pas le temps d'entrer dans la voiture car elles sont attaquées par une hordre de vampires assoiffés qui se rendent en fait au lycée.


Le Maitre hypnotise Buffy et la mord, puis la jete dans une flaque d'eau.

Angel et Alex arrivent et voient Buffy sans vie dans l'eau. Angel ne peut la ranimmer car il n'a pas de souffle et Alex fait du bouche à bouche à Buffy.

Cordelia prend Willow et Jenny dans sa voiture et fonce dans le lycée avec l'engin. Elles déscendent à la biliothèque et s'y cachent mais un démon à tentacules commence à sortir du sol de la pièce.


Le Maitre se trouve au dessus de la biliothèque du lycée.


Buffy reprend enfin vie et part affronter le Maitre.


Willow se fait attaquer par une tentacule et Cordelia par un vampire.


Buffy, Alex et Angel foncent vers le lycée, déterminés.


Cordelia se défend du vampire en le mordant et de nouveaux démons sortent du sol de la pièce.


Buffy retrouve le Maitre au dessus de la bibliothèque.


Giles tente de sauver les filles et Alex et Angel viennent en renfort.


Le Maitre tente à nouveau d'hypnotiser la Tueuse qui ne se laisse pas faire et lui fait perdre ses moyens. Elle le pousse dans la verrière et le Maitre atterit sur un bout de bois pointu. Il meurt instantanément. L'apocalypse s'annule et tout reprend son cours normal. Angel complimente Buffy sur sa robe et ils partent au Bronze faire la fête.

PROLOGUE :

Le Bronze, la nuit. Plan de Willow et Alex assis à une table.

ALEX : Tu dois savoir ce que je ressens pour toi. J'ai du mal à le cacher. Personne n'a jamais compté pour moi... plus que toi. On est très proche, il est temps de passer à une autre étape.
Willow l'écoute parler, rêveuse.
ALEX : Est ce que tu veux être ma... copine? Oh je fais fort, ahhh. Copine? Ca fait débile hein?
WILLOW : (revient sur terre) Hein? Oh, non. Si c'est vrai que ça fait un peu débile.
ALEX : En fait, ce serait plus facile si je commençais d'abord par la soirée. (éclaircit sa voix) Tu sais Buffy, la fête du lycée ce n'est pas une soirée comme les autres. Elle permet aux élèves de choisir... une compagne, de s'accoupler ce qui permet... d'observer leur rituel d'approche avant leur migration. Au secours, achevez moi!
WILLOW : Tu te débrouilles très bien!
ALEX : Pourquoi c'est si dur? Il suffit que je l'aborde en lui disant 'Allons à la soirée ensemble.'
WILLOW : C'est bien. Droit au but.
ALEX : Je suis prêt là. Il faut que je le fasse. Je sens que c'est tout de suite.
WILLOW : Oh, e-elle est pas là ce soir. Tu veux peut être t'exercer un peu sur moi?
ALEX : Non, je tiendrai pas jusqu'à demain ça, ça va trop m'obséder. Pourquoi elle n'est pas là? Qu'est ce qu'elle fait?
WILLOW : Ce qu'elle fait d'habitude.

Plan du parc. Une voiture est garée, au loin, avec les fenêtres recouvertes de buée. Buffy tombe dos à terre, la chute est montrée au ralenti. Plan de l'intérieur de la voiture. Cordelia arrête d'embrasser Kevin.

CORDELIA : Qu'est ce que c'est?
KEVIN : Heu, de quoi tu parles?

Plan de l'extérieur. Buffy se relève un peu. Un vampire s'approche d'elle et grogne. Plan de l'intérieur de la voiture.

CORDELIA : Y a du bruit. Y a quelqu'un.
KEVIN : Tu délires! Qui veux tu que ce soit?

Plan de l'extérieur. Buffy fait une roulade arrière et se met debout, prête à combattre. Le vampire grogne. Elle sort un pieu dissimulé sous son blouson, et le place de façon à ce que le vampire le voit. Il fronce les sourcils à la vue de l'arme alors que Buffy affiche un sourire assassin. Ceci énerve le vampire qui s'élance sur la Tueuse. Elle le frappe d'un puissant coup de pied circulaire, suivi d'un coup de pied frontal qui l'étourdit. Elle plonge immédiatement le pieu dans le coeur du vampire. Il tombe en arrière et explose en cendres quand il touche le sol.

BUFFY : Trois en une soirée. Giles sera fier j'espère.

Plan du toit de la bibliothèque. La caméra passe au dessus du hublot et montre le plan de l'intérieur. Giles est en train de faire des recherches sur la table. Il se lève et va dans son bureau pour faire du thé. Plan du bureau de Giles. Il s'y assoit avec une tasse de thé et lit les textes du Codex.

GILES : Ho korias phanaytie toutay... tay nuktee. 'Le Maître se lèvera...' Oui, oui, ça y est, j'y suis! 'Le Maître se relèvera, et la Chasseresse va...' (lève les yeux du livre) Miséricorde! C'est...

Il pense à ce qu'il vient de lire pendant un instant et tend son bras pour prendre sa tasse de thé. La tasse commence à trembler et il la regarde. Quelques secondes plus tard, le lycée entier se met à trembler, et il comprend qu'il s'agit d'un tremblement de terre. Il se lève et regarde autour de lui. Sa tasse de thé tremble tellement qu'elle tombe du bureau et éclate en plusieurs morceaux quand elle s'écrase sur le sol.
Plan du Bronze. Les gens paniquent. Alex saisit Willow et il la guide vers la sortie.
ALEX : Sous les escaliers, vite!

Ils se mettent à l'abri sous les escaliers. Elle s'accroche à une des marches pour garder son équilibre. Quelqu'un descend les marches et lui écrase presque la main. Elle pousse un petit en la retirant.
Plan de la voiture de Cordelia. Kevin et Cordelia se tiennent l'un à l'autre alors que la voiture bouge dans tous les sens.
Plan de l'extérieur. Buffy regarde les arbres tremblés. Les alarmes des voitures retentissent.
Plan de la bibliothèque. Giles sort de son bureau et il voit les étagères remplies de livres tombées. Les murs et le sol se fissurent.
Plan du repaire du Maître. Il est debout avec les bras levés au dessus de sa tête.
MAITRE : Oui! Aller! Craque, la terre tremble! C'est un signe! Le jour arrive, mon temps est venu. L'apocalypse! Gloire aux démons!

Le tremblement de terre s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Le Maître tourne la tête vers Collin.

MAITRE : A ton avis, quelle amplitude?


GENERIQUE


ACTE 1

La bibliothèque. Giles sort de son bureau et va dans la cage. Buffy entre dans la salle.

BUFFY : Bonjour!

Elle observe tous les dégâts. Giles la regarde comme s'il avait vu un fantôme.

BUFFY : Quels dégâts! Ca n'a pas touché les fondations? Ca va tenir?
GILES : Buffy!
BUFFY : Quoi? J'ai du bleu sur la figure? (touche sa joue)
GILES : Heu non! Non, non. Sans doute, enfin, oui, oui ça va tenir. (indique les étagères du doigt) Mais, enfin, il faut... éviter de monter quoi.
BUFFY : Est ce que ça va, Giles? On a bien dormi cette nuit?
GILES : Um... J-j'ai fait un peu de travail.
BUFFY : Moi aussi. J'ai chassé la nuit dernière, et votre sollicitude me touche. Je trouve que ça devient grave! J'ai tué trois vampires et l'un d'eux avait pratiquement l'âge d'aller à l'école.
GILES : Leur nombre augmente.
BUFFY : Ils deviennent audacieux. C'est très déplaisant. Cette fois j'ai failli ne pas en revenir.
GILES : (distrait) Ah oui.
BUFFY : Il s'en fiche alors. C'est ma vie que je mets en jeu dans le combat contre les morts-vivants. Tiens, je me suis cassée un ongle vous savez. J'ai été obligée de me soigner. Au faites un effort! Faites semblant de me montrer un intérêt poli. Ou alors grognez, 'hmm'.
GILES : (toujours distrait) Hmm? Oh, e-excuse moi. Je suis bien sûr ravi que tu sois saine et sauve mais je dois vérifier un... enfin un détail. Je ne peux pas discuter pour l'instant.
BUFFY : Bon. Je vous laisse, puisque je ne peux remettre l'échéance. Je dois affronter mon terrible destin.
GILES : (se retourne vite) Quoi?!
BUFFY : La biologie.

La sonnerie retentit pendant que Buffy sort de la bibliothèque pour aller en classe. Giles la regarde partir.
Plan de l'extérieur du lycée après le cours. Buffy, Alex et Willow sortent de la porte située sur le balcon et descendent les escaliers.

BUFFY : (exhale) Ohh. C'était ennuyeux à mourir.
ALEX : Je trouve que le mot n'est pas assez fort.
BUFFY : Non, c'est bien pire que de l'ennui.
WILLOW : Il a même réussi à m'ennuyer, moi la mordue de sciences.
BUFFY : Tu es dingue.
WILLOW : J'ai pas honte d'aimer ça. C'est l'ère de l'informatique. On est à l'honneur. C'est toujours vrai, hein?
ALEX : (à Willow) T'avais un truc à faire, hein?
WILLOW : Un truc? (comprend) Le truc... que j'avais à faire, qui est le truc que j'ai à faire tout de suite.

Ils atteignent le bas des escaliers.

WILLOW : C'est urgent. (part)
BUFFY : Qu'est ce qui lui prend?
ALEX : Oh, tu la connais. (rit) Au fait Buffy, je voulais te... heu, te demander quelque chose. Je voulais qu'on parle.
BUFFY : Oui, et de quoi?
ALEX : Heu, on-on va s'asseoir.

Ils se dirigent vers un banc.

BUFFY : Si tu veux. Tu me rends nerveuse.
ALEX : Non, non, non, y a pas de quoi, franchement tu verras c'est idiot. Ah.! (rit nerveusement)

Ils atteignent le banc mais un garçon y est déjà assis.

ALEX : (au garçon) Salut. (le garçon le regarde) Tire toi. (le garçon part) Dégage. (ils s'assoient)
BUFFY : Eh bien?
ALEX : Tu sais Buffy que le bal de printemps est propice aux rencontres et... (à lui même) On se lance! (prend une profonde respiration) J'aimerais que tu sortes avec moi, que tu sois ma cavalière à la soirée et... et ailleurs.
BUFFY : (interloquée) Oh, je suis étonnée.
ALEX : Au moins ça te fait pas rire, c'est déjà ça. Je t'aime beaucoup. Je sais, on est très copain tous les deux, on a vécu des expériences... On a combattu cet-cette bande de suceur de varice ensemble et c'était bien. Mais je veux plus. Je veux danser avec toi.
BUFFY : Vous êtes mes amis les plus proches. Toi et Willow...
ALEX : Oui, mais Willow elle veut pas sortir avec toi. Ou bien c'est une dissimulatrice d'enfer. (rit nerveusement)
BUFFY : Je ne veux surtout pas gâcher une amitié si forte.
ALEX : Je le souhaite pas plus que toi. Mais là n'est pas la question. Soit tu le ressens soit non, c'est tout.
BUFFY : (baisse les yeux un moment, puis regarde Alex) C'est non. Je suis désolée Alex. Je t'avoue que je te vois d'une autre manière.
ALEX : J'attendrai. Ca-ça fait rien. (sourit un peu)
BUFFY : Alex...
ALEX : Non. Ca fait rien. (se lève) Je suis pas lui. Je suppose qu'il faut être immortel pour t'intéresser.
BUFFY : Je te trouve très dur.
ALEX : D'accord, c'est pas chic. Je déteste qu'on me rejette. C'est marrant! Je devrais être blindé à force.
BUFFY : Alex, ça m'ennuie, si tu veux...
ALEX : S'il te plaît. N'ajoute rien.

Il part dans le lycée, déçu. Buffy soupire. Elle a une expression triste sur le visage. Elle se tourne et le regarde partir.
Plan de la bibliothèque. Giles est au téléphone.

GILES : Allô. I-ici Giles. Oui, Rupert Giles.

Jenny entre dans la bibliothèque et se tient debout devant la porte du bureau.

GILES : (au téléphone) Il faut que je vous vois. Oh, oui bien sûr, j'en ai conscience. Heu, venez après le coucher du soleil. Entendu. A tout à l'heure. (raccroche)
JENNY : Votre tenue est identique à celle que vous portiez hier. En plus froissée. Vous êtes resté ici?
GILES : Je suis désolé mais... j'ai peur de ne pas être en état de discuter.
JENNY : Il se passe certains évènements et je pense que vous savez de quoi il s'agit.
GILES : (se lève) Et vous que savez vous?
JENNY : Moi j'ai fait une petite synthèse de tous les faits inexpliqués. Les gens m'envoient des récits dans ce sens, ils pensent que l'occultisme est mon idée fixe. Voyons voir le plus récent en date. Un chat a mis au monde une portée de crotales. Une famille se baignait dans le lac Whisper quand il s'est mis à bouillir. La nuit dernière, un petit garçon est né à l'hôpital de la pitié avec des yeux sans paupière. Je ne suis pas idiote. C'est l'apocalypse qui s'annonce. Ajoutez à cela le séisme de cette nuit et on peut dire qu'on a un problème. La fin des temps approche à vitesse grand V.
GILES : Puis-je avoir confiance en vous?
JENNY : Grâce à mon aide, le démon a été chassé d'internet, ça mérite un brin de confiance.
GILES : Oui, c'est vrai.
JENNY : J'ai peur vous savez. Plus le fait qu'il y a une espèce de fou, un moine, qui m'envoie des messages à propos du successeur.
GILES : Mais il est mort. Vous êtes certaine?
JENNY : Je n'y comprends rien.
GILES : Oh, qui est ce moine?
JENNY : Heu, frère Luca, quelque chose comme ça. Il ne cesse de m'envoyer des messages qui parlent de prophètes.
GILES : Contactez le immédiatement, qu'il vous raconte ce qu'il sait.
JENNY : Ecoutez, Rupert, vous ne m'expliquez rien et vous me donnez des ordres. GILES : Obéissez! Je vous... je vous expliquerai plus tard.
JENNY : Espérons.

Plan des couloirs.

KEVIN : Je récupérerai le matériel après le match ce soir. On va tout transporter.
CORDELIA : On a stocké au réfectoire la chaîne, les baffles, la déco, les CD et, oh il faudrait aider Bud à... à porter les assiettes.
KEVIN : Ne te fais aucun souci!
CORDELIA : Bon, apportez ce qu'il faut au Bronze ce soir et je t'y retrouverai demain matin.
KEVIN : Ok!
CORDELIA : Tu es chou! Pourquoi tu es si gentil?
KEVIN : J'en sais rien. D'habitude je suis une teigne.

Elle lui sourit, puis voit Willow.

CORDELIA : Willow! (à Kevin) On se voit au Bronze.
KEVIN : D'accord. (part)
CORDELIA : Willow! Oh c'est fou, j'adore ce que tu portes.
WILLOW : Non, tu détestes.
CORDELIA : Bon c'est vrai, mais j'ai besoin d'un service.
WILLOW : Quel genre?
CORDELIA : Le Bronze refuse de nous prêter la sono et j'ai besoin d'un coup de main. Si tu pouvais nous en installer une ça serait...

Willow voit Alex jeter une balle contre un mur dans une classe.

CORDELIA : ...vraiment sympa! Je crois même que je te parlerai à la fête du lycée.
WILLOW : Bien sûr. (regarde Alex)
CORDELIA : Super! Demain à dix heures au Bronze?
WILLOW : Bien sûr.

Elle rejoint Alex dans la classe.

WILLOW : Alors?
ALEX : Alors? (lance la balle)
WILLOW : Qu'est ce que ça a donné?
ALEX : (lance la balle) Sur une échelle de un à dix? Ca a foiré. (lance la balle)
WILLOW : Oh.
ALEX : Oh ça aurait pu être pire remarque. (lance la balle) Si j'avais la gangrène sur la figure. (lance la balle)
WILLOW : Mais qu'est ce qu'elle t'a dit?
ALEX : La formulation, ça m'est égal. Elle a dit non. Elle est accro à Angel et je suis un bon copain.
WILLOW : Tu sais où tu vas au moins.
ALEX : Ouais, c'est vrai. Y a plus de doute comme ça. J'ai perdu! Tant pis, on ne peut pas toujours gagner. (a une idée et se réjouit) Hey, mais on va y aller. Tous les deux! Sois ma cavalière! On fera la fête, on va danser on va... s'éclater. Est ce que ça te va?
WILLOW : Non.
ALEX : Bon! Quoi?
WILLOW : J'y tiens pas.
ALEX : (exhale) Flûte, sois sympa quoi.
WILLOW : J'en ai pas envie. Aller danser avec toi en sachant que tu voulais venir à cette soirée avec elle. Te voir te morfondre. Quelle rigolade! Tu aurais du y penser.
ALEX : (exhale) Ce serait du gâchis.
WILLOW : Désolée de ton petit fiasco. Au revoir. A plus tard. (part)
ALEX : Ca fait rien. C'est nul cette soirée. Je vais rester tranquille, à écouter de la country parce que... c'est une musique amère.

Il lance à nouveau la balle mais ne la rattrape pas.
Plan de l'extérieur du lycée, la nuit. Plan des vestiaires des filles. Buffy ferme la porte de son casier. Deux filles passent à côté d'elle en discutant. Buffy joue avec un pieu dans sa main alors qu'elle se dirige vers les robinets, et elle le pose sur l'un d'entre eux. Elle se regarde dans le miroir et fait couler l'eau. Après avoir regardé dans le miroir un autre moment, elle baisse les yeux et constate que du sang coule du robinet.
Plan de la bibliothèque. Buffy y entre.

BUFFY : (à elle même) Giles, je vais vous en boucher un coin.

Elle s'arrête quand elle entend Giles parler et elle regarde dans le bureau.

GILES : Il est clair que c'est ce qui va se passer. Ca a même commencé!

Angel avance vers la lumière pour lire le Codex, et Buffy le voit.

BUFFY : Angel?

Elle se dirige vers le bureau.

ANGEL : C'est pas possible. Vous devez vous tromper.
GILES : J'ai comparé le Codex avec tous les autres livres. Ils disent tous pareils.

Buffy s'arrête devant la porte.

ANGEL : Il y a forcément un moyen de l'éviter.
GILES : C'est... c'est vrai que les prophéties ne sont pas toutes inévitables. B-Buffy en a elle même contrarié à maintes reprises. Mais, mais il s'agit du Codex. Tout ce qui y est décrit se réalise forcément.
ANGEL : C'est votre lecture.
GILES : Croyez moi, j'aimerais me tromper! Mais c'est bien clair. Demain soir Buffy affrontera le Maître, et elle mourra.

Buffy est abasourdie.


ACTE 2

Bureau de Giles.

ANGEL : Vous avez vérifié tous les textes?

Buffy commence à rire. Angel et Giles la voient et échangent un regard. Elle commence lentement à s'éloigner de la porte du bureau. Angel sort du bureau et s'avance vers Buffy. Elle s'arrête près de la table et se tourne pour leur faire face. Giles est debout sur le pas de la porte du bureau.

BUFFY : Alors c'est fini hein? Je me souviens de la manoeuvre. Un chasseur s'en va, un autre arrive. Qui va me succéder? (à Giles) Vous l'entraînerez? Vous la formerez?
GILES : Buffy, je...
BUFFY : Le texte dit comment je vais mourir? C'est douloureux?

Les larmes coulent sur son visage. Angel essaie de la prendre dans ses bras mais elle l'en empêche et recule.

BUFFY : Non, laisse moi! (à Giles) Est ce que vous comptiez me le dire?
GILES : J'avais espéré que je trouverai un moyen d'empêcher, d'éviter...
BUFFY : J'ai le moyen de l'éviter. C'est la fuite!
ANGEL : C'est pas aussi simple.
BUFFY : Pour moi c'est très simple! Je laisse tomber! Je raccroche, je démissionne. Trouvez un remplaçant pour empêcher que le Maître triomphe.
GILES : L'opposition ne peut venir que de toi seule. Les signes indiquent...
BUFFY : Les signes? (lance un livre sur lui) DECHIFFREZ MOI LES SIGNES! (lance un autre livre) DITES MOI LA BONNE AVENTURE! VOUS ETES TRES UTILE TOUJOURS ASSIS LE NEZ DANS VOS BOUQUINS! OUI VOUS ETES D'UNE GRANDE UTILITE.
GILES : Je n'en ai pas les moyens.
ANGEL : Je sais ce que tu ressens.
BUFFY : Qu'est ce que tu peux savoir? Toi, tu es éternel!
ANGEL : Tu crois que je supporterais qu'il touche à un seul de tes cheveux? Il faut réfléchir au moyen...
BUFFY : J'ai déjà réfléchi. Je lâche tout, j'abandonne, je me paie ce luxe!
GILES : Buffy, si le Maître réussit à sortir...
BUFFY : (arrache la chaîne avec la croix autour de son cou) Qu'est ce que ça change? (se calme) Non, ça m'est égal. J'ai à peine seize ans, c'est trop jeune. Je tiens à vivre encore.

Giles ne sait pas quoi dire. Buffy jette la croix par terre. Angel reste lui aussi muet. Elle sort de la bibliothèque sans se retourner.
Plan de la chambre de Willow. Elle étudie sur son bureau. Elle regarde alors la photo d'elle et d'Alex qui repose sur son bureau puis soupire. Elle saisit son téléphone et compose son numéro. Plan de la chambre d'Alex. "I Fall to Pieces", de Patsy Cline, joue à la radio. Il est allongé sur son lit et ne bouge pas.

PAROLES : I fall to pieces

Le téléphone sonne. Alex le décroche et la raccroche. Puis il le décroche, et le laisse ainsi.

PAROLES : Each time I see you again

Plan de la chambre de Buffy. Elle est assise sur son lit et regarde un album de photos. Jonatha Brookes, "Inconsolable" joue à la radio. Sa mère entre dans la chambre.

PAROLES : I never knew what enough was
JOYCE : Bonsoir chérie. Alors, tout va bien?
PAROLES : Until I'd had more than my share
BUFFY : Oui.
JOYCE : Je suppose que la toute petite bouchée que tu as avalée t'a suffit?
PAROLES : I let the darkness in
JOYCE : Est ce que tu peux me dire à quoi tu penses?
PAROLES : And it was then I lost the dare
BUFFY : (se tourne vers sa mère) Maman, si on partait! (sourit)
JOYCE : Quoi?
BUFFY : Quelques jours ou-ou un weekend seulement.
JOYCE : Chérie, j'ai...
BUFFY : Oh si ce serait bien! Toi et moi, la mère et la fille. Et, et même on pourra parler des sujets qui te font plaisir.
JOYCE : La galerie est ouverte le weekend.
BUFFY : Je t'en supplie.
JOYCE : La fête du lycée c'est pas demain? Ou le bal du printemps, ou je ne sais quoi?
BUFFY : Je crois oui.
JOYCE : Pas de proposition?
BUFFY : Si. Un copain mais...
JOYCE : Mais pas le bon. Tu vois parfois je sais ce qui te donne du souci. (se dirige vers le placard de Buffy) Bon heu, j'ai bien peur que l'instant ne soit pas très bien choisi mais...

Elle ouvre le placard pour lui montrer une magnifique robe blanche.

JOYCE : J'ai remarqué que tu ne la quittais pas des yeux dans la vitrine.
BUFFY : (se lève) Maman, c'est de la folie.
JOYCE : Vu ce que tu manges, on peut se la payer.
BUFFY : (va vers sa mère pour regarder la robe) Elle est superbe.
JOYCE : Tu pourrais la porter demain, à la soirée.
BUFFY : Non, je... j-je peux pas y aller.
JOYCE : Et pourquoi ça? C'est écrit nulle part. Fais ce que tu as envie. Pour le bal de première année de fac, moi je n'avais pas de rendez-vous, pas de cavalier.
J'ai décidé d'y aller et j'ai mis une jolie robe.
BUFFY : Ca a été affreux?
JOYCE : Oh affreux. Une bonne heure au moins.
BUFFY : Ca a été mieux après?
JOYCE : (sourit) Ton père a tout changé.
BUFFY : Lui aussi il était venu tout seul?
JOYCE : Non. Mais ça c'est une histoire plus rigolote qui de toute façon ne te regarde pas. Mais quelle magnifique soirée!
BUFFY : Et tu avais la vie devant toi.
JOYCE : Oui.
BUFFY : La vie devant toi.

Plan de l'école, le lendemain. Plan des couloirs. Cordelia et Willow descendent les escaliers.

CORDELIA : Oh, Kevin devait tout apporter au Bronze hier soir. Il l'avait promis.

On sera jamais prêt à temps. Quelle plaie.

WILLOW : Je suppose qu'il a oublié. Aller, c'est pas grave.
CORDELIA : Je devrais être en colère! C'est pas normal. Il est accro, il est tombé raide dingue de moi et, ça m'est égal. Je ne lui en veux pas. Je le trouve si trognon.

Willow sourit. Elle arrivent devant la classe vidéo. Elles voient Kevin et ses amis dans la salle à travers les fenêtres.

CORDELIA : Ah tiens, les voilà. Ils regardent des dessins animés. C'est chou! Oh non, c'est nul! Très nul hein? Ca m'ennuie.
WILLOW : C'est vrai. Je suis furieuse.
CORDELIA : Ah, les hommes. Je me demande pourquoi on les supporte.
WILLOW : J'te le fais pas dire.

Plan de l'intérieur de la classe. Kevin est assis sur le sol et est adossé à la porte. Il règne un véritable chaos dans la classe et les garçons sont morts.

CORDELIA : Apparemment, Kevin a sous-estimé le pouvoir de mon regard glacial.
Elle ouvre la porte, et le corps de Kevin tombe dans le couloir. Il a une morsure de vampire dans le cou.

CORDELIA : (hurle) Quelle horreur! Kevin! (s'agenouille à ses côtés) Oh non!

Willow regarde le cadavre puis ensuite examine le classe des yeux. Elle n'y voit que mort et dévastation.

CORDELIA : Oh mon dieu. Kevin!

Il y a une empreinte de sang sur l'écran de la télévision.
Plan de la chambre de Buffy. Elle porte sa robe pour le bal de fin d'année et se regarde dans le miroir. Sa mère se précipité dans la chambre.

JOYCE : Buffy?! Il se passe quelque chose de grave. Il faut que tu ailles voir Willow.

Plan du lever du soleil.

WILLOW : J'en ai vu tellement.

Plan de la chambre de Willow. Elle est assise sur son lit, et pleure. Buffy est aussi sur le lit.

WILLOW : Je croyais savoir tout encaisser. Mais ce massacre c'était... c'était très différent.
BUFFY : Tout va s'arranger.
WILLOW : J'aimerais trouver la façon... juste d'expliquer ce que j'ai ressenti.
BUFFY : Tu vas bien et je t'assure c'est l'essentiel.
WILLOW : J'vais pas bien. Ce sont des copains de classe. On se voyait du matin au soir. Quand je suis entrée dans la salle, j'ai vu que... ils avaient envahi notre monde. Ce monde est devenu le leur. Et c'est l'enfer. (une larme coule sur sa joue) Qu'est ce qui va se passer?
BUFFY : Il va falloir qu'on lutte. (se lève et soupire) Promets moi de rester chez toi ce soir.

Willow fait oui de la tête. Buffy commence à partir.

WILLOW : Buffy?

Buffy s'arrête et se retourne.

WILLOW : (sourit) Elle est très jolie ta robe.

Buffy regarde sa robe et sourit un peu, puis elle lève les yeux vers Willow.

BUFFY : Au revoir. (part)

Willow baisse les yeux, tristement. Elle reste sur son lit.
Plan du repaire du Maître. Il teste la puissance de sa prison, Collin le regarde.

MAITRE : Elle viendra.

Il envoie Collin aller chercher Buffy. Collin sort du repaire.

MAITRE : Bientôt... je sortirai.

Plan de la bibliothèque. Giles prend des armes dans la cage, il les prépare.

JENNY : Donc ce type là, le Maître a forcé l'entrée, enfin la porte de l'enfer. Mais il y est resté coincé sauf que maintenant, tous les signes présagent qu'il va sortir, donc les portes de l'enfer vont s'ouvrir ce qui va libérer les démons, ce qui annonce la fin du monde.
GILES : Oui. Cela résume assez bien les faits.
JENNY : Vous savez ce qui m'épate le plus? C'est de savoir que Buffy est une Tueuse de vampire. Elle est si fragile.
GILES : Avez vous pris contact avec frère Luca, le fameux moine?
JENNY : Non. D'ailleurs personne n'a plus de nouvelles. Il a disparu. Il m'a envoyé un dernier message très similaire.
GILES : Oh, qu'est ce qu'il disait?
JENNY : Isaiah 11:6, que j'ai vérifié diligemment.
GILES : 'Le loup vivra avec l'antilope, le léopard se couchera avec l'enfant, la vache, le lion, la brebis s'abreuveront ensemble et le jeune enfant les guidera.'
JENNY : C'est un tantinet plein d'espoir pour un message de mort.
GILES : Sauf si leur guide les conduit au démon. Aurelius avait parlé d'un successeur. 'La chasseresse ne le connaîtra point, il la guidera en enfer.'
JENNY : Il croit que le successeur est un enfant?
GILES : Si le vampire que Buffy a tué n'est effectivement pas le successeur, c'est fort probable.
JENNY : Il faut la prévenir.
GILES : Au contraire. Je ne veux pas la mettre au courant.
JENNY : Ah bon. Pourquoi pas?
GILES : C'est moi qui vais affronter le Maître. C'est moi.
BUFFY : Sûrement pas.

Giles et Jenny tournent leur tête vers l'entrée de la bibliothèque et ils la voient s'approcher.

BUFFY : Alors, le bourreau est un enfant? C'est lui qui va me guider?
GILES : Je ne vais pas t'envoyer à une mort certaine. Tu as raison. Ca fait si longtemps que je me suis plongé dans les vieux bouquins que j'en oublie la vie réelle. Il est, il est temps d'y reprendre pied.
BUFFY : Mais l'élève c'est moi, j'ai une mission!
GILES : C'est à moi de combattre.
BUFFY : Non je regrette.
GILES : Un peu de respect veux tu! Je suis un peu plus vieux que toi et plus sage. Et fais ce qu'on te dit pour une fois! D'accord?
BUFFY : Non, pas d'accord du tout. J'irai puisque c'est écrit.
GILES : Je me fiche de ce que disent les textes. Je défie la prophétie. Je me battrai et rien de ce que tu pourras dire ne m'en empêchera.
BUFFY : Têtu.

Elle fait semblant de partir puis se retourne rapidement pour frapper Giles d'un puissant crochet du droit au visage. Il tombe, inconscient, par terre. Jenny se précipite à son aide. Buffy voit sa croix sur la table, la prend et la remet autour de son cou. Jenny soulève la tête de Giles et la place sur ses jambes. Elle regarde Buffy.

BUFFY : Quand il se réveillera dites lui bien que... dites lui quelque chose de réconfortant, de sympathique.
Buffy prend l'arbalète posée sur la table.

JENNY : Si vous y allez, vous mourrez. C'est le destin.
BUFFY : C'est possible. (regarde sa croix) J'essayerai au moins qu'il meurt avec moi.

Elle quitte la bibliothèque. Jenny tourne son attention sur Giles.
Plan de l'extérieur du lycée. Buffy marche un peu. Elle regarde autour d'elle, et Collin apparaît.

COLLIN : Aidez moi, s'il vous plaît.

Elle baisse l'arbalète et le rejoint.

BUFFY : Je te suivrai. Je sais qui t'envoie.

Collin lui tend la main. Elle la prend, et il la mène au repaire du Maître.


ACTE 3

La bibliothèque. Willow et Alex sont dans la salle et ils ont découvert que Buffy est partie pour combattre le Maître.

ALEX : Elle a quoi?
WILLOW : Je t'avais dit qu'elle avait des projets pour cette nuit.
ALEX : Elle connaissait cette prophétie de malheur? (Giles confirme d'un signe de tête) Oh, mais qu'est ce qu'on va faire?
GILES : Garder son calme pour commencer.
ALEX : Son calme?
WILLOW : Tu devrais essayer.
ALEX : Ca peut fonctionner pour quelqu'un de zen ou un bouddhiste mais moi j'angoisse et il faut que ça sorte.
WILLOW : Alex...
ALEX : Comment avez vous pu l'y autoriser?
GILES : Comme en témoigne le beau bleu qui orne ma joue, elle a agit sans autorisation.
WILLOW : Il faudrait la rattraper.
JENNY : Heu, je veux pas vous alarmer, mais on a une apocalypse sur le feu aussi.
ALEX : Vous permettez?
WILLOW : Elle fait partie de notre club?
JENNY : Hey! Une fois que le Maître sera libre, l'enfer va s'ouvrir, les démons débarqueront, ce sera l'anémie générale.
ALEX : Alors ça, désolé, ça ne me fait ni chaud, ni froid. La priorité c'est de sauver Buffy.
GILES : Encore faudrait il savoir où elle est.
ALEX : Oui. Eh bah je vais la trouver.

Plan des tunnels. Collin guide Buffy. Elle est sur ses gardes, l'arbalète prête à servir au moindre danger. Collin lui fait descendre quelques escaliers et il la dirige dans des tunnels.
Plan de l'appartement d'Angel. Quelqu'un frappe à la porte et Angel se lève pour aller répondre.

ANGEL : Tiens. Quelle surprise.
ALEX : J'te dérange pas? (entre)
ANGEL : (ferme la porte) Je t'en prie. Fais comme chez toi.
ALEX : C'est très grave.
ANGEL : Qu'est ce qui se passe?
ALEX : Buffy est allée défier le Maître.
ANGEL : Il va la tuer.
ALEX : Ouais, il paraît. Et il faut qu'on l'en empêche.
ANGEL : Qu'est ce que tu proposes pour l'en empêcher?
ALEX : Heu, tu sais où trouver ce type à la noix. Il paraît qu'il est cloîtré sous terre. Conduis moi à lui.
ANGEL : Tu n'as pas conscience du danger. Le Maître t'aura tué avant que tu aies le temps de faire un geste, sauf s'il te torture.
ALEX : Je dois le dire comment pour que tu saisisses, hein?

Il menace Angel à l'aide d'une croix. Angel grogne. Alex avance vers lui. Le vampire recule jusqu'à ce que le canapé l'en empêche. Il s'assoit dessus.

ALEX : Alors, t'es convaincu? En ce qui me concerne, je n'aime pas beaucoup les vampires. (baisse la croix) Seulement Buffy a le super béguin pour toi. Elle dit que... que tu es quelqu'un de bien. Alors c'est l'occasion de lui prouver.
ANGEL : Tu l'aimes Alex?
ALEX : Toi non?

Plan de la bibliothèque. Giles sort des étagères, il a les bras remplis de livres.

GILES : Le Maître est le plus vieux vampire dont on ait fait mention. Jusqu'où iront ses pouvoirs s'il refait surface, les textes sont muets sur le sujet.
JENNY : D'accord, voici ma question: l'enfer ouvre ses portes.
GILES : Oui.
JENNY : Mais où? L'enfer est sous la terre où le Maître est coincé. Où va-t-il sortir? GILES : Ah oui c'est crucial. Bon, cherchez dans les chroniques de magie noire... (lui donne un livre)
JENNY : Oui.
GILES : Et, Willow? Willow?
WILLOW : Hein?
GILES : (s'assoit à la table) Cherche dans les textes classés géographiquement. Essaie de faire des regroupements entre, entre les lieux des incidents étranges.
WILLOW : Très bien. J'y vais.

Plan de l'entrée du repaire du Maître. Collin s'arrête, et Buffy le regarde. Il lui indique le repaire plus bas, l'invitant à y entrer, et il part. Buffy l'observe, puis, elle se retourne et descend. Elle est à présent dans le repaire. Elle regarde autour d'elle. Il y a des centaines de bougies allumées et placées un peu partout.

MAITRE : Bienvenue chez moi.

La voix du Maître semble provenir de partout.

BUFFY : Quel accueil charmant.

Le Maître se met à la lumière pour la regarder. Elle ne le voit toujours pas.

BUFFY : Dites, j'espère que vous avez une bonne assurance. Ce genre de dégâts des eaux ça vaut une fortune.
MAITRE : Ah, je vois. Ce sont les moments badins qui précèdent la bataille. Si on allait directement à l'essentiel.

Buffy se retourne et envoie une flèche dans la direction de la voix. Le Maître l'attrape en plein vol juste avant qu'elle ne se plante dans son coeur. Buffy recharge rapidement l'arbalète.

MAITRE : Oui, très adroit.

Plan des tunnels. Alex et Angel arrivent à une intersection et s'arrêtent. Angel regarde dans deux directions, essayant de se souvenir du chemin. Il s'en rappelle et passe devant Alex.

ANGEL : C'est par là. (regarde Alex)
ALEX : Tu regardais mon cou.
ANGEL : Quoi?
ALEX : Tu fixais la veine sur mon cou! (commence à suivre Angel)
ANGEL : C'est pas vrai.
ALEX : Reste à un mètre devant moi.
ANGEL : J'ai pas regardé tes veines!
ALEX : Je t'avais dit de manger avant de partir.

Plan du repaire du Maître.

MAITRE : Vous ne viendrez pas à bout de moi avec une flèche.
BUFFY : Je n'en suis pas sûre.
MAITRE : Vous n'avez pas encore compris le rôle que vous jouiez dans l'histoire. Vous n'êtes pas la chasseresse. Vous êtes le gibier.

Plan de la bibliothèque. Giles et Jenny sont assis à table, ils étudient les livres.

GILES : Essayons de réfléchir. Les vampires commencent à se réunir et ils attendent le Maître. Ils forment son armée.
JENNY : C'est devant l'enfer qu'ils se rassembleraient?
WILLOW : La dernière fois que le Maître a voulu revenir, il a fait une récolte de sang frais. Une bande de vampires s'est chargée de faire la Moisson.
JENNY : Où ont ils opéré?
GILES : Le Bronze.
WILLOW : Le Bronze.
GILES : Il faut les prévenir.
JENNY : (arrête Giles) On y va. Vous vous trouvez un moyen de tuer les créatures diaboliques. Ma voiture est au parking.

Willow et Jenny se dirigent vers la sortie de la bibliothèque.

GILES : Surtout ne vous séparez pas! Et je vous en prie, ne faites pas de folie.
WILLOW : Pas de folie.

Plan du repaire du Maître. Buffy marche lentement dans le lieu à la recherche du Maître. Elle tombe sur un cadavre. Elle continue sa recherche.

BUFFY : Pour quelqu'un qui a tant de pouvoir, vous n'aimez pas trop prendre de risque.
MAITRE : Je vous attends. Je suis prêt. J'ai envie de faire durer ce moment, pas vous?
BUFFY : Non. Pas du tout.

Elle cherche pendant un long moment et, soudain, le Maître apparaît juste derrière elle.

MAITRE : Ca se conçoit.

Elle se retourne et le Maître lui frappe la main. L'arbalète lui échappe. Il saisit Buffy par le cou.
Plan du parking du lycée. Jenny fouille dans son sac à la recherche de ses clés alors qu'elle et Willow se rendent à la voiture.

WILLOW : Et si ils arrivent avant qu'on puisse prévenir tout le monde? (regarde derrière elle)
JENNY : (lève les yeux de son sac et s'arrête) Ca n'a pas d'importance!
WILLOW : (la rejoint) Pourquoi?
JENNY : Ils n'ont pas l'air d'aller au Bronze.

Elles regardent devant elles et voient une horde de vampires s'approcher. Ils arrivent de tous les côtés. Elles se retournent et en voient d'autres qui leur bloquent le chemin. Elles sont encerclées.

JENNY : Qu'est ce qu'on fait?

Plan du repaire du Maître. Il a sa main autour de la gorge de Buffy. Elle lui frappe le bras pour se dégager et se met à courir. Il lève son bras dans sa direction et elle s'arrête net. Elle est sous l'emprise d'un pouvoir hypnotique. Elle se tourne vers lui mais ne peut pas bouger. Il s'avance vers elle en faisant des gestes avec sa main. Il se place derrière elle, et lui retire gentiment son blouson qu'il laisse tomber sur le sol. Buffy respire fortement à cause de la peur.

MAITRE : C'est la fin. C'était un noble geste. On vous a prédit que j'étais sur le point de me libérer et vous êtes venue m'en empêcher. Mais les prophéties ne dévoilent pas tout. Elles sont énigmatiques. (murmure) C'est à vous seule que je dois ma liberté. Si vous n'étiez pas venue, je n'aurais pas pu partir. C'est bizarre le destin.

Buffy est morte de peur. Le Maître attend un instant puis il se penche et la mord à la base de son cou. Il boit quelques gorgées puis la lâche.

MAITRE : Oh, Satan! Quelle puissance!

Buffy tombe à genoux.

MAITRE : Ah, au fait...

Elle tombe par terre, son visage dans la piscine remplie d'eau.

MAITRE : Très jolie la robe.

Il marche un peu et se place devant sa prison. Il en teste le champs d'énergie. Il force sa main à le traverser et la prison se détruit, elle éclate en un lumineux champs d'énergie blanc. Le Maître sort du repaire.
Plan des tunnels. Angel et Alex voient la lumière provenir d'un tunnel adjoint.

ALEX : Qu'est ce qui se passe?
ANGEL : C'est trop tard. Il est libre.

Ils se ruent dans le tunnel pour aller dans le repaire du Maître. Angel y entre le premier, il examine le lieu et voit Buffy. Il se précipite à son secours alors qu'Alex entre à son tour dans le repaire. Alex s'arrête et regarde Buffy allongée dans la piscine. Angel la rejoint, l'attrape et la sort de l'eau. Il essaie ensuite d'écouter si elle respire. Rien. Il regarde Alex.

ANGEL : Elle est morte!

Alex les regarde, sans rien dire.


ACTE 4

Le repaire du Maître. Alex descend les marches pour rejoindre Buffy et Angel.

ALEX : Non. On va la sauver.
ANGEL : Elle ne respire pas.
ALEX : Mais si elle est noyée, avec le bouche à bouche on a une chance. Ca doit marcher.
ANGEL : C'est à toi de le faire. Je n'ai pas de souffle.

Alex retire sa veste et il la pose sur Buffy. Il s'agenouille à côté de son visage et il la regarde pendant un instant. Puis, il place sa bouche sur la sienne et souffle. Il arrête et commence un massage cardiaque.

ALEX : Je t'en prie. Réveille toi. Réveille toi.

Plan du parking du lycée. Les vampires avancent vers Willow et Jenny.

JENNY : Pourquoi ils viennent ici?
WILLOW : Est ce bien important?

Elles entendent des pneus crissés derrière elles ce qui les fait se retourner.

CORDELIA : Grimpez! En vitesse.

Plan du repaire du Maître. Alex continue le massage cardiaque et le bouche à bouche.

ALEX : Respire! Réveille toi! Respire!

Angel baisse les yeux au sol, de désespoir. Puis il regarde à nouveau Alex qui continue toujours le massage.

ALEX : Je t'en prie.

Après un moment, Alex arrête le massage. Angel croit Buffy perdue. Une seconde plus tard, Buffy ouvre les yeux et respire. Elle reste étendue au sol alors qu'elle regarde autour d'elle.

ALEX : Buffy!

Elle tourne sa tête sur le côté et se met à tousser et à recracher de l'eau. Alex et Angel se regardent et sourient. Alex met sa main sur le front de Buffy et il la caresse gentiment. Elle le regarde, surprise de le voir.

ALEX : Buffy.
BUFFY : Alex?
ALEX : Tu m'as manqué.

Plan du parking du lycée. Jenny et Willow grimpent dans la voiture.

CORDELIA : J'étais à l'endroit où on se garait avec Kevin, tout à coup j'ai vu des monstres venir vers moi.

Elles se mettent à hurler quand un vampire saute sur le toit de la voiture.

JENNY : Qu'est ce qu'on peut faire?
WILLOW : Il faut retourner à la bibliothèque!
CORDELIA : Tenez vous bien. C'est partie.

Elle appuie à fond sur l'accélérateur et fait un tour à 180°. Le vampire qui était sur le toit tombe de la voiture. Cordelia dirige le véhicule vers le lycée. Le moteur gronde alors que Cordelia appuie sur l'accélérateur et se dirige vers les portes.

WILLOW : D'habitude on frappe avant d'entrée.

Elles traversent les portes et sont à présent dans les couloirs. Plan de la bibliothèque. Giles entend le bruit.

GILES : Qu'est ce que c'est?

Plan des couloirs. La voiture traverse d'autres portes et se dirige vers la bibliothèque. Plan de l'intérieur. Giles se lève. Plan du couloir. Des vampires entrent à toute allure dans le couloir alors que les filles sortent de la voiture, hurlant tout en courant dans la bibliothèque. Elles ferment les portes derrière elles juste au moment où les vampires arrivent. Plan de l'intérieur. Les filles s'adossent aux portes.

GILES : Que se passe-t-il?
JENNY : Des ennuis.

Un vampire met un coup de poing dans la toute petite fenêtre placée sur la porte et essaie d'attraper les filles. Giles saisit un meuble et il l'amène jusqu'à la porte. Willow attrape un écriteau et elle commence à frapper le bras d'un des vampires avec. Giles place le meuble devant la porte puis il saisit la photocopieuse et l'utilise aussi pour bloquer la porte.

GILES : Pourquoi est ce qu'ils viennent ici?

Plan de l'arrière de la bibliothèque. Une tentacule verte commence à sortir du sol. Plan du toit de la bibliothèque. Le Maître ouvre la porte d'accès à ce toit et marche sur le toit. Il admire la vue qui donne sur la ville, et il sourit. Il exhale, se dirige au bord du toit.

MAITRE : Oh. Mon univers! Mon magnifique univers!

Plan du repaire du Maître. Alex et Angel aident Buffy à se mettre debout.

ALEX : Attends. Doucement.
BUFFY : (debout) Le Maître?
ANGEL : Il est libre.

Buffy commence à partir.

ALEX : Tu es encore faible.
BUFFY : (s'arrête) Non. Je suis forte au contraire. Je me sens différente. (se retourne pour les regarder) Sortons!

Plan de la bibliothèque. Ils empilent plus de choses devant la porte. Giles regarde à l'arrière de la bibliothèque et voit des vampires qui essaient de s'y faufiler.

GILES : Ils arrivent aussi par derrière!
JENNY : (à Willow) Viens vite!

Elles se ruent à l'arrière de la bibliothèque. Elles montent les escaliers.

JENNY : Vite, les étagères!

Elles soulèvent une étagère et commencent à la déplacer afin de bloquer la porte de derrière.

GILES : Mon bureau...

Il se dirige vers son bureau laissant Cordelia seule se charger de la porte principale. La tentacule rampe vers la jambe de Willow. Un autre vampire donne un coup de poing dans le petit hublot de la porte de la bibliothèque et il agrippe le bras de Cordelia. Elle hurle.

CORDELIA : Il m'attrape!

Plan de l'extérieur. Buffy marche d'un pas déterminé vers le lycée, suivie d'Angel et Alex.

ALEX : Alors, tu sais où se trouve le Maître?
BUFFY : Sans aucun doute.

Un vampire essaie de leur bloquer le chemin.

BUFFY : Oh, regardez un méchant.

Elle le frappe tout en continuant de marcher et il tombe par terre.
Plan de l'intérieur. Buffy se dirige vers les escaliers menant au toit.

BUFFY : Bon, vous deux vous m'attendez ici. Vous retenez les autres.
ALEX : Pigé.
BUFFY : Angel, fais ta tête des mauvais jours.
ANGEL : (vampirisé) Je suis prêt.
BUFFY : Quelque soit le vainqueur, l'entrevue sera courte.

Elle les regarde puis se dirige vers le toit.
Plan de la bibliothèque. Cordelia frappe la main du vampire puis la mord. Ce dernier crie et la lâche.

CORDELIA : J'ai aussi des canines!

Plan de l'arrière.

WILLOW : Ca ne tiendra pas bien longtemps!

Elle baisse les yeux et voit la tentacule s'enrouler autour de sa cheville. Elle hurle de toutes ses forces. Jenny agrippe Willow pour qu'elle ne soit pas entraînée par la tentacule.

JENNY : AU SECOURS, A L'AIDE. GILES!

Giles sort en courant de son bureau et voit l'immense démon vert, à multi-têtes et tentaculaire qui surgit du sol.

GILES : Oh les démons de l'enfer.

Cordelia n'en croit pas ses yeux. La créature a trois têtes et elle touche le plafond.
Plan du toit. Le Maître regarde par le hublot et il applaudit en voyant le spectacle.
MAITRE : Oui. Sors mon enfant. Viens dans mon domaine.
BUFFY : Ce n'est pas encore le votre.

Le Maître tourne sa tête et il regarde Buffy, surpris.

MAITRE : Je vous ai tuée.
BUFFY : Je suis peut être morte, mais il me reste la beauté. Je ne pourrais pas en dire autant de vous.
MAITRE : C'était écrit dans les textes! Vous deviez mourir!
BUFFY : C'est du grec ancien. J'ai raté l'écrit.

Le Maître grogne et lève son bras pour essayer de l'hypnotiser.

MAITRE : Approchez!

Plan de l'intérieur de la bibliothèque. Willow hurle alors que la créature de l'enfer essaie de l'entraîner.

JENNY : GIIILES! Faites quelque chose.

Giles attrape une hache posée sur la table et il monte les escaliers pour aller à leur aide.

JENNY : AU SECOURS.

Il frappe une des têtes de la créature d'un coup de hache. Le démon pousse des cris d'agonie alors que les filles hurlent toujours.
Plan du toit. Buffy avance lentement vers le Maître, apparemment hypnotisée. Il lui saisit à nouveau la gorge.

MAITRE : Vous vous êtes crue supérieure à moi ici alors que vous ne l'étiez pas sous la terre? (lui lâche le cou)
BUFFY : (le regarde curieusement) Vous avez une bouche de boxeur.
MAITRE : Quoi?

Elle le frappe d'un puissant crochet du droit à la bouche, l'envoyant à terre.

BUFFY : Gardez vos petits tours de magie pour les touristes.

Alors qu'il se relève, elle effectue un coup de pied circulaire qui l'atteint au visage. Il tente de la frapper mais elle recule, il est toutefois parvenu à la griffer au dessus de la poitrine. Des traces de sang sont visibles. Elle lui met deux coups de poing dans les reins suivi d'un autre dans la mâchoire. Elle essaie de le frapper à nouveau mais il bloque son coup et lui met un coup de poing au visage l'envoyant s'écraser dos au mur placé derrière elle.
Plan de l'intérieur. Giles frappe encore la créature à coup de hache. Il essaie à nouveau mais cette fois, la créature lui met un coup de tête et envoie Giles s'écraser sur la table au niveau inférieure. La table se brise en deux lorsque Giles atterrit dessus. Un des côtés de la table se renverse révélant un immense pic en bois dirigé vers le hublot.
Plan du bas des escaliers. Deux vampires attaquent Angel et Alex. Angel commence à se battre alors que l'autre vampire attaque Alex par derrière, lui sautant sur le dos. Il lève sa croix vers son ennemie qui descend de son dos. Angel, d'un coup de pieu, tue le vampire contre lequel il se battait et Alex frappe l'autre vampire.
Plan de la bibliothèque. Une des têtes de la créature se met au dessus de Giles. Une autre tête se met face à Willow et rit.
Plan du toit. Le Maître est prêt à continuer le combat. Buffy court et exécute un saut périlleux avant pour atterrir entre le Maître et le hublot. Elle frappe son adversaire d'un coup de pied de côté mais il se retourne rapidement et attrape une nouvelle fois Buffy par la gorge.

MAITRE : On trouve cela moins drôle?

Elle regarde derrière elle et voit à travers le hublot l'immense pic en bois que la table brisée a laissé.

MAITRE : Oserez vous rire encore quand j'amènerai l'enfer dans le monde?
BUFFY : Si l'enfer vous branche autant... (le saisit par la gorge) Retournez-y!

Elle le soulève et lui fait faire un flip au dessus d'elle. Il traverse le hublot et tombe dans la bibliothèque. Il atterrit sur le pic en bois et est empalé. Il devient cendre et il ne reste plus que son squelette. Buffy regarde du toit. Giles se met debout. La créature de l'enfer disparaît rapidement de là où elle est venue. Les vampires se sont enfuis de peur.
Plan de la porte principale de la bibliothèque. Cordelia a retiré les meubles qui empêchaient l'accès à la bibliothèque et elle ouvre la porte à Angel, Alex et Buffy. Ils se dirigent tous vers le Maître.

GILES : Les vampires?
CORDELIA : Partis.
ANGEL : Le Maître?
GILES : Mort. L'enfer s'est refermé. Buffy... Buffy?
BUFFY : J'étais ailleurs. La journée n'a pas été évidente. (sourit)
ALEX : Elle est morte, c'est pas facile!
WILLOW : Oh la. C'est dur.
GILES : J'aurais du deviner que tu lutterais jusqu'au bout.

Buffy lui sourit.

JENNY : Si on allait fêter ça ailleurs?
GILES : Oui bonne idée. En ce qui me concerne je ne suis pas à l'aise ici.
L'endroit est un peu symbole de malheur.
ALEX : Dites. Je sais qu'il y a une fête au Bronze ce soir. Ca pourrait être drôle.
CORDELIA : Oui!
WILLOW : Buffy?
BUFFY : D'accord! On a sauvé le monde. On l'a mérité! (regarde sa robe) En plus, j'étais pomponnée.
JENNY : Qu'est ce qu'on fait de lui? (indique le Maître)
BUFFY : (regarde le Maître) Il ne risque pas d'aller loin. Ce crâneur.

Ils commencent tous à partir. Buffy est à l'arrière du groupe.

GILES : (à Jenny) Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas l'intention de danser.
JENNY : On verra.
WILLOW : (à Angel) Tu peux venir avec nous Angel.
BUFFY : J'ai faim.
ALEX : C'est quoi cette histoire de voiture?

Angel se met à côté de Buffy.

ANGEL : Buffy. J'aime beaucoup ta robe.
BUFFY : Oui, merci. Elle a eu un grand succès.

La caméra recule et monte pour faire un plan du squelette du Maître.

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

The Bronze at night. Cut inside to Xander and Willow sitting at a table.

Xander: You know how I feel about you. It's, uh, pretty obvious, isn't
it? There's never been anyone else for me... but you. And we're good
friends, and it's time to take the next step.

Willow is listening to him dreamily.

Xander: Would you, um... date me? Oh that's good! Date me! It's
terrible, right?

Willow: (comes back to earth) Huh? Oh, no! Oh, yes, 'date me' is
silly...

Xander: See, what I should do is I should just start with talking about
the dance. (clears his throat) Y'know, Buffy, Spring Fling just isn't
any dance. It's a time for students to choose, um... a mate and then we
can... observe their... mating rituals and tag them before they migrate.
Just kill me!

Willow: You're doing fine!

Xander: Why's it so hard? I should just walk up to her and say, 'Hey, I
like you. Let's go to the dance together.'

Willow: Direct and to the point.

Xander: I'm ready. I wanna do it now. I *gotta* do it now.

Willow: Oh, Buffy's not here. You can practice on me some more.

Xander: No, no, I can't wait until tomorrow, I-I'll be thinking about
it too much. Why didn't Buffy show up tonight? What's she doing?

Willow: Oh, you know, the usual.

Cut to the park. A car is parked in the distance with its windows all
fogged up. Buffy comes falling into the field of view in slow motion and
hits the ground hard on her back and exhales. Cut inside the car.
Cordelia breaks off her kiss with Kevin.

Cordelia: What was that?

Kevin: What was what?

Cut outside. Buffy props herself up. A vampire approaches her and
growls. Cut inside the car.

Cordelia: Someone's out there.

Kevin: That's silly! Who would be out there?

Cut outside. Buffy rolls in a reverse somersault and comes up standing,
ready to fight. The vampire growls at her. She pulls a stake out from
under her jacket behind her back and holds it pointing out from her hips
so the vampire can see. He frowns at the sight of it as Buffy puts on an
evil smile. This infuriates the vampire and he launches himself at her.
She hits him with an out-to-in crescent kick, and then follows up with a
high front snap kick, stunning him. She immediately plunges the stake
home, and he falls over backward and bursts into ashes when he hits the
ground.

Buffy: Three in one night. Giles would be so proud.

Cut to the roof of the library. The camera pans over to the skylight and
looks in. Giles is at the table researching. He gets up and goes into
his office to make some tea. Cut to Giles' office. He sits down at his
desk with his cup of tea and reads the text of the Codex.

Giles: Ho korias phanaytie toutay... tay nuktee. 'The Master shall
rise...' Yes, yes, this is it! 'The Master shall rise, and the
Slayer...' (looks up in disbelief) My God!

He considers what he's just read for a moment and then reaches for his
tea. The cup begins to jiggle, and he looks at it curiously. A few
seconds later the whole building begins to shake, and he realizes he's
experiencing his first earthquake. He gets up and looks around at
everything shaking. His teacup vibrates off of the desk and smashes to
pieces on the floor.

Cut to the Bronze. The people panic. Xander grabs Willow and guides her
away.

Xander: Under the stairs! Under the stairs!

They get under the stairs, and Willow grabs onto a step from underneath
to steady herself. Someone rushing down the stairs nearly steps on her
fingers, and she yelps as she pulls her hand back.

Cut to Cordelia's car. She and Kevin hold on as they ride out the quake.

Cut outside. Buffy looks around her at the shaking trees. Car alarms are
going off everywhere.

Cut to the library. Giles comes out of his office and sees several
bookshelves fall over as the walls and the floor sustain severe damage.

Cut to the Master's lair. He stands with his arms stretched out above
him.

Master: Yes! YES! Shake, Earth! This is a sign! We are in the final
days! My time has come! Glory! GLORY!

The quake is over as quickly as it started. The Master looks over at
Collin.

Master: Whadaya think? 5.1?

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

The library. Giles comes out of his office and walks over to the cage.
Buffy comes in.

Buffy: Morning!

She looks around at all the damage. Giles looks at her like he's just
seen a ghost.

Buffy: Wow. The damage looks fairly structural. Are we safe in here?

Giles: Buffy!

Buffy: What? Do I have something on my face? (pats her face)

Giles: No! Uh, and, and yes, we're, we're safe. (indicates the stacks)
Uh, but probably best not to go up there.

Buffy: How're you doin' there, Giles? Get much sleep last night?

Giles: Um... I-I-I've been working.

Buffy: Me, too. I went hunting last night, and it is awfully sweet of
you to ask. It's getting hairy out there, Giles. I killed three vampires
last night, and one of them was practically on school grounds.

Giles: Their numbers are increasing.

Buffy: And they're getting cockier. Look, I'm not loving it. Last night
was a pretty close call.

Giles: (distracted) Yes.

Buffy: Giles, care? I'm putting my life on the line battling the
undead. Look, I broke a nail, okay? I'm wearing a press-on. The least
you could do is exhibit some casual interest. You could go, 'hmm'.

Giles: (still distracted) Hmm? Oh, sorry. Um, yes, I'm very glad that
you're alright. Uh, I-I need to verify, um... I just can't really talk
right now.

Buffy: Fine. That's okay. I can't put it off any longer. I have to meet
my terrible fate.

Giles: (turns around quickly) What?!

Buffy: Biology.

The bell rings as Buffy leaves the library to go to class. Giles watches
her go.

Cut outside after class. Buffy, Xander and Willow come out of the doors
onto the balcony and head down the stairs.

Buffy: (exhales) Wow. That was boring.

Xander: I don't feel that boring covers it.

Buffy: No, boring falls short.

Willow: Even I was bored. And I'm a science nerd.

Buffy: Don't say that.

Willow: I'm not ashamed. It's the computer age. Nerds are in. They're
still in, right?

Xander: Willow, don't you have a thing?

Willow: A thing? (remembers) The thing! That I have! Which is... a
thing that I have to go to.

They reach the bottom of the stairs.

Willow: See ya later. (waves and departs)

Buffy: What on earth is her deal?

Xander: Uh, she's Willow. (laughs) So, uh, Buffy, I wanted to, um...
There was this thing I wanted to ask you, to talk to you about.

Buffy: Okay, what's up?

Xander: Uh, let's go over here and sit.

He leads her over to a bench.

Buffy: Okay, now you're making me nervous.

Xander: Oh, no, no, there's nothing to be nervous about. Really, it's
silly. Ha, ha! (laughs nervously)

They reach the bench, but a boy is sitting there.

Xander: (to the boy) Hey. (the boy looks up) Leave. (the boy leaves)
Thanks. (they sit)

Buffy: Well?

Xander: Um... You know, Buffy, uh, Spring Fling is a... time for
students to gather and... Oh, God! (takes a breath) Buffy, I want you to
go to the dance with me. You and me, on a date.

Buffy: (speechless) I-I don't know what to say.

Xander: Well, you're not laughing. So that's a good start. Buffy, I
like you. A lot. And I know we're friends, and we've had experiences...
We've fought some blood-sucking fiends, and that's all been a good time.
But I want more. I wanna dance with you.

Buffy: Xander, you're one of my best friends. You and Willow...

Xander: Well, Willow's not looking to date you. Or if she is, she's
playing it pretty close to the chest. (laughs nervously)

Buffy: I don't want to spoil the friendship that we have.

Xander: Well, I don't want to spoil it either. But that's not the
point, is it? You either feel a thing or you don't.

Buffy: (looks down a moment, then back up) I don't. Xander, I'm, I'm
sorry. I-I just don't think of you that way.

Xander: Well, try. I'll wait. (smiles weakly)

Buffy: Xander...

Xander: Nah. Forget it. (gets up) I'm not him. I mean, I guess a guy's
gotta be undead to make time with you.

Buffy: That's really harsh.

Xander: Look, I'm sorry. I don't handle rejection well. Funny!
Considering all the practice I've had, huh?

Buffy: Xander, I'm sorry, I don't know...

Xander: You know what? Let's just not.

He goes into the building with his head hung low. Buffy exhales, bummed.
She turns and watches him leave.

Cut to the library. Giles is on the phone.

Giles: Hello. Uh, this is Giles. Uh... Uh, Rupert Giles.

Ms. Calendar walks in and stands by his office door.

Giles: (into the phone) I-I need to see you. No, I-I realize that.
Uh... Come after sundown. Good. I'll see you then. (hangs up)

Ms. Calendar: You know, that outfit looks just like the one you wore
yesterday. Only wrinklier. Were you here all night?

Giles: Sorry, uh... I'm not really up to, uh, socializing just now.

Ms. Calendar: Something's going on, Rupert, and I'm guessing you
already know what it is.

Giles: (turns around and gets up) What do you know?

Ms. Calendar: Well, I have been surfing the 'Net, looking for
unexplained incidents. You know, people are always sending stuff my way.
They know the occult's my turf. Now, here is the latest. A cat last week
gave birth to a litter of snakes. A family was swimming in Whisper Lake
when the lake suddenly began to boil. And Mercy Hospital last night, a
boy was born with his eyes facing inward. I'm not stupid. This is
apocalypse stuff. And throw in last night's earthquake, and I'd say
we've got a problem. I would say the end is pretty seriously nigh.

Giles: I don't know if I can trust you.

Ms. Calendar: I helped you cast that demon out of the Internet. I think
that merits some trust. Look, I'm scared, okay? Oh, plus, I've got this,
this crazy monk e-mailing me from Cortona about some Anointed One?

Giles: The Anointed One? He's dead!

Ms. Calendar: Someone's dead?

Giles: Uh, who is this monk?

Ms. Calendar: Uh, a brother Luca something? Keeps sending out global
mailings about a prophecy.

Giles: I need you to talk to him, find out everything he knows.

Ms. Calendar: Look, Rupert, you haven't told me jack, so what's with
the order?

Giles: Just do it! I'll e-explain later.

Ms. Calendar: You better.

Cut to the halls.

Kevin: I'll get everything tonight after practice. The guys'll help me.

Cordelia: Well, it's all in the A-V room. The sound system, and the
decorations... And, oh, Aura needs help, um, moving the coolers.

Kevin: Don't sweat it!

Cordelia: Well, bring everything to the Bronze, and I'll meet you there
in the morning!

Kevin: Done!

Cordelia: (giggles) You're so sweet! Why're you so sweet?

Kevin: I dunno! 'Cause I'm usually mean as a snake!

She smiles at him. She spots Willow.

Cordelia: Willow! (to Kevin) I'll see you in the morning.

Kevin: Okay. (leaves)

Cordelia: Willow! I really like your outfit!

Willow: No, you don't.

Cordelia: No, I really don't, but I need a favor.

Willow: What kind?

Cordelia: Well, the Bronze won't let us use their sound system, and I
need someone who knows how to hook one up. If you could just show up
tomorrow morning...

Willow sees Xander throwing a ball against the wall in a classroom.

Cordelia: ...I'd be really, really grateful! I mean, I'd talk to you at
the dance and everything.

Willow: Sure. (looks back at Xander)

Cordelia: Great! Tomorrow at ten?

Willow: Sure.

She goes over to Xander in the room.

Willow: Hey!

Xander: Hey! (throws the ball)

Willow: How'd it go?

Xander: (throws the ball) On a scale of one to ten? It sucked. (throws
the ball)

Willow: Oh.

Xander: Well, I guess it could be worse. (throws the ball) I could have
gangrene on my face. (throws the ball)

Willow: Well, what'd she say?

Xander: Apart from 'no', does it really matter? She's still jonesin'
for Angel, and could care less about me.

Willow: At least now you know.

Xander: Yeah, you're right. The deal's done. The polls are in, and it's
time for my concession speech. (has an idea and brightens) Hey, I know
what we'll do! We can go! Be my date! We'll, we'll have a great time!
We'll dance, we'll go wild... Whadaya say?

Willow: No.

Xander: Good! What?

Willow: There's no way.

Xander: (exhales) Willow, come on!

Willow: You think I wanna go to the dance with you and watch you wish
you were at the dance with her? You think that's my idea of hijinks? You
should know better.

Xander: (exhales) I didn't think.

Willow: I'm sorry it didn't work out for you. I'll see you on Monday.
(leaves)

Xander: That's okay. I don't wanna go. I'm just gonna go home, lie down
and listen to country music. The music of pain.

He throws the ball again and lets it bounce wild.

Cut outside the school at night. Cut to the girls' locker room. Buffy
shuts her gym locker. Two girls walk by chatting. Buffy plays with a
stake as she heads to the sinks and puts it down on one. She looks at
herself in the mirror and absently turns on the water. After looking in
the mirror another moment she looks down and sees that blood is pouring
from the faucet.

Cut to the library. Buffy comes in.

Buffy: (to herself) Giles, you are not gonna believe this.

She stops when she hears Giles talking and looks into his office.

Giles: It's clear. It's what's gonna happen. Uh, it's happening now!

Angel moves into the light to read the Codex, and Buffy sees him.

Buffy: Angel?

She heads toward the office.

Angel: It can't be. You've gotta be wrong.

Giles: I've checked it against all my other volumes. It's very real.

Buffy stops at the door.

Angel: Well, there's gotta be some way around it.

Giles: Listen. Some prophecies are, are a bit dodgy. They're, they're
mutable. Buffy herself has, has thwarted them time and time again, but
this is the Codex. There is nothing in it that does not come to pass.

Angel: Then you're reading it wrong.

Giles: I wish to God I were! But it's very plain! Tomorrow night Buffy
will face the Master, and she will die.

Buffy is stunned.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

Giles' office.

Angel: Well, have you verified the text?

Buffy begins to laugh. Angel and Giles see her and exchange a look. She
slowly starts to walk away from the office door. Angel comes out of the
office after her. She stops by the table and faces them. Giles stands in
his office doorway.

Buffy: So that's it, huh? I remember the drill. One Slayer dies, next
one's called! Wonder who she is. (to Giles) Will you train her? Or will
they send someone else?

Giles: Buffy, I...

Buffy: They say how he's gonna kill me? Do you think it'll hurt?

Tears are flowing freely from her eyes. Angel tries to hug her, but she
puts up her hands and quickly steps away.

Buffy: Don't touch me! (to Giles) Were you even gonna tell me?

Giles: I was hoping that I wouldn't have to. That there was... some way
around it. I...

Buffy: I've got a way around it. I quit!

Angel: It's not that simple.

Buffy: I'm making it that simple! I quit! I resign, I-I'm fired, you
can find someone else to stop the Master from taking over!

Giles: I'm not sure that anyone else can. All the... the signs
indicate...

Buffy: The signs? (throws a book at him) READ ME THE SIGNS! (throws
another one) TELL ME MY FORTUNE! YOU'RE SO USEFUL SITTING HERE WITH ALL
YOUR BOOKS! YOU'RE REALLY A LOTTA HELP!

Giles: No, I don't suppose I am.

Angel: I know this is hard.

Buffy: What do you know about this? You're never gonna die!

Angel: You think I want anything to happen to you? Do you think I could
stand it? We just gotta figure out a way...

Buffy: I already did. I quit, remember? Pay attention!

Giles: Buffy, if the Master rises...

Buffy: (yanks the cross from her neck) I don't care! (calms down) I
don't care. Giles, I'm sixteen years old. I don't wanna die.

Giles is at a loss. Buffy throws her cross down. Angel doesn't know what
to say either. She walks out of the library without looking back.

Cut to Willow's room. She's at her desk studying. She looks up at a
picture of her and Xander and sighs. She picks up the phone and dials
his number. Cut to Xander's room. "I Fall to Pieces", by Patsy Cline, is
playing on the radio.

Lyrics: I fall to pieces

The phone rings. Xander lifts it off the hook, lets it drop back on the
hook and then takes it off the hook completely.

Lyrics: Each time I see you again

Cut to Buffy's room. She's looking through a photo album. Jonatha
Brooke's "Inconsolable" is playing on the radio. Her mother comes in.

Lyrics: I never knew what enough was

Joyce: Hi, honey. You alright?

Lyrics: Until I'd had more than my share

Buffy: Sure.

Joyce: Probably just full from that bite of dinner you nearly had.

Lyrics: I let the darkness in

Joyce: Feel like telling me what's on your mind?

Lyrics: And it was then I lost the dare

Buffy: (turns to her mom) Mom, let's go away! (smiles)

Joyce: What?

Buffy: Anywhere, just for a while, all weekend!

Joyce: Honey, I...

Buffy: No, it'll be great! You and me, a mother-daughter thing... We
can talk about all the embarrassing things you love to bring up.

Joyce: You know the gallery's open on weekends.

Buffy: Mom, please!

Joyce: Isn't the Prom tomorrow night? Or Spring Fling, whatever they're
calling it?

Buffy: I-I guess.

Joyce: Nobody asked you?

Buffy: Oh, someone...

Joyce: But not the right someone. See, sometimes I actually do know
what you're thinking. (goes over to Buffy's closet) Well, then, uh, this
probably isn't the best time for this, but, uh...

She opens the closet to reveal a beautiful white sleeveless gown.

Joyce: I saw you eyeing it at the store. I figured...

Buffy: (gets up) Mom, we can't afford this.

Joyce: The way you've been eating, we can afford it.

Buffy: (comes over to look at it) It's beautiful.

Joyce: I think you should wear it. To the dance.

Buffy: No, I-I can't go to the dance.

Joyce: Says who? Is it written somewhere? You should do what you want.
Homecoming, my freshman year of college. I didn't have a date, so I got
dressed up and I went anyway.

Buffy: Was it awful?

Joyce: It was awful. For about an hour.

Buffy: Then what happened?

Joyce: (smiles) I met your father.

Buffy: He didn't have a date either?

Joyce: He did. And that's a much funnier story that you will *not* get
to hear. Oh, but it was a beautiful night! (exhales)

Buffy: And you had your whole life ahead of you.

Joyce: Yeah.

Buffy: Must be nice.

Cut to the school the next day. Cut inside to the halls. Cordelia and
Willow are coming down the stairs.

Cordelia: Oh, Kevin said that he'd bring everything to the Bronze last
night. He promised! We'll never get everything ready in time.

Willow: He probably forgot. It's not *that* big a deal.

Cordelia: Uh, you don't understand. I'm not mad! He totally flaked on
me. On me! And I don't even care. God help me, I think it's cute! Oh...

Willow smiles. They reach the Audio-Visual room. They see Kevin and his
friends through the windows.

Cordelia: There they are! They're watching cartoons. That's so cu...
That's not cute. That's annoying. I'm annoyed.

Willow: Right. I'm furious.

Cordelia: Men. I don't know why we put up with them.

Willow: I hear ya.

Cut to a view of the door from inside the room. Kevin is sitting on the
floor leaning against it. The room is trashed and the boys are all dead.

Cordelia: Obviously, Kevin has underestimated the power of my icy
stare.

She opens the door, and Kevin's body falls out into the hall. He has a
vampire bite on his neck.

Cordelia: (screams) Oh, my God! Kevin! (kneels by him) No!

Willow looks up and slowly goes into the room. She sees the death and
devastation.

Cordelia: Kevin!

There's a bloody handprint on the TV screen.

Cut to Buffy's room. She's wearing her new white prom gown, and is
looking at herself in the mirror. Her mom comes rushing in.

Joyce: Buffy?! There's something on the news. Willow.

Cut to a view of the sunset.

Willow: I've seen so much.

Cut to her room. She's on the bed hugging her knees. She's been crying.

Willow: I thought I could take anything. But, Buffy, this... this was
different.

Buffy: It'll be alright.

Willow: I'm trying to think how to say it... to explain it so you
understand.

Buffy: It doesn't matter as long as you're okay.

Willow: I'm not okay. I knew those guys. I go to that room every day.
And when I walked in there, it... it wasn't our world anymore. They made
it theirs. And they had fun. (a tear rolls down her cheek) What are we
gonna do?

Buffy: What we have to. (gets up and exhales) Promise me you'll stay in
tonight, okay?

Willow nods. Buffy starts to go.

Willow: Buffy?

Buffy stops and turns back.

Willow: (smiles through her tears) I like your dress.

Buffy looks down at it and smiles weakly, then looks back up.

Buffy: Take care. (leaves)

Willow looks down sadly and stays on her bed.

Cut to the Master's lair. He tests his confines as Collin watches.

Master: Soon.

He sends Collin on his way to get Buffy. Collin climbs up to the exit.

Master: Soon!

Cut to the library. Giles is getting weapons out of the cage and
prepares them.

Ms. Calendar: Okay, so this Master guy tried to open the Hellmouth. But
he got stuck in it, and now all the signs are reading that he's gonna
get out, which opens the Hellmouth, which brings the demons, which ends
the world.

Giles: Yes. That about sums it up, yes.

Ms. Calendar: The part that gets me, though, is where Buffy is the
Vampire Slayer. She's so little.

Giles: You know how to get in touch with this, uh, brother Luca chap?

Ms. Calendar: Hmm. As far as I can tell, no one can. He's disappeared.
Did send out one last global though. A short one.

Giles: What did it say?

Ms. Calendar: Isaiah 11:6, which I dutifully looked up.

Giles: 'The wolf shall live with the lamb, the leopard shall lie down
with the kid, the calf, the lion and the fatling together, and the
little child to lead them.'

Ms. Calendar: That's kinda warm and fuzzy for a message of doom.

Giles: Well, that depends where he's leading them to. Aurelius wrote of
the Anointed One, 'The Slayer will not know him, and he will lead her
into Hell.'

Ms. Calendar: So Luca thinks the Anointed is a kid.

Giles: If the vampire that Buffy killed was in fact not the Anointed,
then it may well be.

Ms. Calendar: Well, then we need to warn her.

Giles: I don't intend involving her at all.

Ms. Calendar: What do you mean?

Giles: Buffy's not gonna face the Master. I am.

Buffy: No, you're not.

Giles and Ms. Calendar look over and see her approaching.

Buffy: So, I'm looking for a kid, huh? And he'll lead me to the Master?

Giles: Buffy, I'm not gonna send you out there to die. Now, you were
right. I-I've waded around in these old books for so long, I've
forgotten what the real world is like. I-it's time I found out.

Buffy: You're still not going up against the Master.

Giles: I've made up my mind.

Buffy: So have I.

Giles: I made up my mine first! I'm older and wiser than you, and
just... just do what you're told for once! Alright?

Buffy: That's not how it goes. I'm the Slayer.

Giles: I don't care what the books say. I defy prophecy, and I am
going. There's nothing you can say will change my mind.

Buffy: I know.

She pretends to turn to go, but then throws a hard punch to his face,
knocking him out. He falls backward to the floor. Ms. Calendar scrambles
to his aid. Buffy sees her cross on the table and puts it back on. Ms.
Calendar lifts Giles' head in her hands and gets under it with her
knees. She looks up at Buffy.

Buffy: When he wakes up tell him... I don't know. Think of something
cool, tell him I said it.

Ms. Calendar: You fight the Master, and you'll die.

Buffy: Maybe. (picks up the crossbow) Maybe I'll take him with me.

She leaves the library. Ms. Calendar turns her attention to Giles.

Cut outside the school. Buffy walks a short distance, looking all
around, when she comes upon Collin.

Collin: Help me...

She lowers the crossbow and walks over to him.

Buffy: It's okay. I know who you are.

Collin holds out his hand. She takes it, and he starts to lead her away
to the Master.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The library. Willow and Xander are there, and have found out that Buffy
has gone to fight the Master.

Xander: She what?

Willow: I told you there was something going on with her.

Xander: And she knew about this prophecy of yours? (Giles nods) Aw,
man, what do we do?

Giles: We stay calm, first thing.

Xander: Calm?

Willow: I think he's right.

Xander: I'm sorry, calm may work for Locutus of the Borg here,
(indicates Giles) but I'm freaked out, and I intend to stay that way.

Willow: Xander...

Xander: How could you let her go?

Giles: As the soon-to-be-purple area of my jaw will attest, I did *not*
*let* her go!

Willow: Well, how can we help her?

Ms. Calendar: Uh, I'm sorry to bring this up, but we also have an
apocalypse to worry about?

Xander: Do you mind?

Willow: How come she's in the club?

Ms. Calendar: Hey! Once the Master gets free, the Hellmouth opens, the
demons come to party, and everybody dies.

Xander: Uh, uh, I don't care. I'm sorry, I don't. Right now I gotta
help Buffy.

Giles: We don't even know where she's gone.

Xander: No. But I can find out.

Cut to the tunnels. Collin guides Buffy in. She has the crossbow up and
ready. He leads her down some stairs and into a round side tunnel.

Cut to Angel's apartment. There's knocking at the door and Angel comes
to answer, wondering who it could be.

Angel: Oh. Look who's here.

Xander: Mind if I come in? (comes in)

Angel: (closes the door) Make yourself at home.

Xander: She's gone.

Angel: Whadaya mean?

Xander: Buffy, she's gone to fight the Master.

Angel: He'll kill her.

Xander: Rumor has it. Only we're not gonna let it happen.

Angel: Well, what do you propose we do about it?

Xander: Look, I know you can find this Master guy. He's underground,
right? Take me to him.

Angel: You're way outta your league, kid. The Master'll kill you before
you can even breathe. If you're lucky.

Xander: How can I say this clearly?

He holds up a cross. Angel growls. Xander advances toward him, and he
backs off until he falls onto the couch.

Xander: I don't like you. At the end of the day, I pretty much think
you're a vampire. (lowers the cross) But Buffy's got this big old yen
for you. She thinks you're a real person. And right now I need you to
prove her right.

Angel: You're in love with her.

Xander: Aren't you?

Cut to the library. Giles comes out of the stacks with an armful of
books.

Giles: The Master is as old as any vampire on record. There's no
telling how powerful he'll be if he reaches the surface.

Ms. Calendar: Okay, here's my question: the Hellmouth opens.

Giles: Yes.

Ms. Calendar: Where? If he's underground, and it's right where he is,
where's it gonna open?

Giles: Good point. Uh, well, look, you have a look through the Black
Chronicles... (hands her one of the books)

Ms. Calendar: Okay.

Giles: Uh, Willow? Willow?

Willow: Huh?

Giles: (sits down at the table) Could you look through the local
histories, please. Check for any common denominators, uh, locations of
incidences and such.

Willow: Right, okay.

Cut to the entrance of the Master's lair. Collin stops, and Buffy looks
at him. He points down below, inviting her to enter, and leaves the way
they came. Buffy watches him go. Then she turns and makes her way down
to the floor below. She looks around. There are hundreds of candles
burning everywhere.

Master: Welcome.

The Master's voice seems to be coming from all directions.

Buffy: Thanks for having me.

The Master steps into the light to look at her.

Buffy: Y'know, you really oughtta talk to your contractor. Looks like
you got some water damage.

Master: Oh, good. The feeble banter portion of the fight. Why don't we
just cut to the...

Buffy spins around and launches a bolt in the direction of his voice.
With his lightning reflexes the Master catches it in mid-flight right in
front of him at chest level. Buffy quickly reloads the bow.

Master: Nice shot.

Cut to the tunnels. Xander and Angel reach an intersection and stop.
Angel looks in both directions, trying to remember the way. He remembers
and walks past Xander.

Angel: (quietly) This way. (looks at Xander) What?

Xander: You were looking at my neck.

Angel: What?

Xander: You were checking out my neck! I saw that! (starts following)

Angel: No, I wasn't!

Xander: Just keep your distance, pal.

Angel: I wasn't looking at your neck!

Xander: I told you to eat before we left.

Cut to the Master's lair.

Master: You're not going to kill me with that thing.

Buffy: Don't be so sure.

Master: You still don't understand your part in all this, do you? You
are not the hunter. You are the lamb.

Cut to the library. Giles and Ms. Calendar are at the table studying
their volumes.

Giles: Well, let's think about this, then. The vampires have been
gathering, they know he's coming, they will be his army.

Ms. Calendar: Do you think they'll gather at the Hellmouth?

Willow: Well, the last time the Master tried to rise was the Harvest.
He sent a bunch of vampires to get him fresh blood.

Ms. Calendar: Well, where did that go down?

Giles: The Bronze.

Willow: The Prom!

Giles: We have to warn them.

Ms. Calendar: (stops Giles) No! We'll go. You have to concentrate on
demon killing. My car's in the lot.

Willow and Ms. Calendar start out of the library.

Giles: Stay close together, and for goodness' sake, be careful!

Willow: We will.

Cut to the Master's lair. Buffy is slowly walking around, searching for
the Master. She comes upon a dead and rotted body. She continues her
search.

Buffy: You know, for someone who's all powerful, you sure do like to
hide.

Master: I'm waiting for you. I want this moment to last.

Buffy: Well, I don't.

She searches for a few moments longer, then the Master suddenly comes to
stand right behind her.

Master: I understand.

She turns around and the Master knocks the crossbow out of her hands. He
grabs her by the neck.

Cut to the school parking lot. Ms. Calendar digs in her bag for her keys
as she and Willow head for her car.

Willow: What if they get to the Bronze before we do? (looks behind
them)

Ms. Calendar: (looks up and stops) Don't need to worry about that!

Willow: (catches up) Why not?

Ms. Calendar: 'Cause they're not goin' to the Bronze.

They look out onto the field and see a hoard of vampires approaching.
They look across the parking lot and see more of them. They turn to go
back and see even more of them blocking their way. They're surrounded.

Cut to the Master's lair. He has his hand around Buffy's throat. She
swings up with her arm, knocks his hand away and starts to run. He holds
his hand out toward her and she freezes, caught by his hypnotic powers.
She looks back at him and can't move. He approaches her, making slow
twisting motions with his hand. He comes up behind her, gently takes off
her leather jacket and lets it fall to the ground. Buffy is panting hard
with fear.

Master: You tried. It was noble of you. You heard the prophecy that I
was about to break free and you came to stop me. But prophecies are
tricky creatures. They don't tell you everything. (whispers) You're the
one that sets me free! (gloats) If you hadn't come, I couldn't go.
(whispers) Think about that!

Buffy is frozen with fear. The Master waits a moment longer and then
bends down and bites her at the base of her neck. He drinks a few sips
and lets her go.

Master: Oh, God! The power!

Buffy falls to her knees.

Master: And by the way...

She falls face down into the pool of water.

Master: I like your dress.

He steps over to the edge of his confines and pushes against the field.
He forces his hand through, and his confines break down in a burst of
light and energy. He starts up and out of his lair.

Cut to the tunnels. Angel and Xander see the light coming out of an
adjoining tunnel.

Xander: What was that?

Angel: It's too late. He's gone up.

They break into a run for the Master's lair. Angel gets there first,
looks around and spots Buffy. He scrambles down to the floor and rushes
to her as Xander reaches the lair's entrance. Xander stops and stares at
Buffy in the pool. Angel reaches her and quickly pulls her out of the
water. He holds her and tries to listen for breathing. Nothing. He looks
up at Xander.

Angel: She's dead!

Xander looks down at them and swallows hard.

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

The Master's lair. Xander comes down to Angel and Buffy.

Xander: No. She's not dead.

Angel: She's not breathing.

Xander: But if she drowned, uh, there's a shot! CPR!

Angel: You have to do it. I have no breath.

Xander takes off his jacket and lays it over her. He kneels down by her
face and looks at her a moment, then puts his mouth on hers and blows
into her lungs. He lets go and begins to pump her chest.

Xander: C'mon. C'mon!

Cut to the school parking lot. The vampires are advancing on Willow and
Ms. Calendar.

Ms. Calendar: Why are they coming here?

Willow: Not caring!

They hear a car screech to a stop behind them.

Cordelia: Get in!

Cut to the Master's lair. Xander breathes into her lungs again and
continues to pump her chest.

Xander: C'mon! Breathe! Breathe!

Angel looks down in sorrow, then looks back up. Xander keeps pumping.

Xander: C'mon!

After another moment Xander stops pumping. Angel believes her lost. A
second later Buffy opens her eyes wide and draws a breath. She lies
still for a moment as she looks around with her eyes.

Xander: Buffy!

She turns her head to the side and coughs out a bunch of water. Xander
and Angel look at each other and smile. Xander puts his hand on Buffy's
forehead and strokes it gently. She looks up at him, surprised to see
him.

Xander: Buffy.

Buffy: Xander?

Xander: Welcome back.

Cut to the school parking lot. Ms. Calendar and Willow run into the car.

Cordelia: I was sitting where Kevin and I used to park, and all of a
sudden these things are coming at me!

They all scream as a vampire jumps on top of the car.

Ms. Calendar: What do we do now?

Willow: We've gotta get to the library!

Cordelia: Library! Great!

She burns rubber and makes a fast U-turn, throwing the vampire off of
the roof of her car, and heads toward the school building. The car's
engine races as Cordelia guns it toward the doors.

Willow: Of course, we generally walk there.

They crash through the doors and into the hall. Cut to the library.
Giles hears the noise.

Giles: What the...

Cut to the halls. The car comes crashing through another set of doors
and skids to a stop in front of the library. Cut inside. Giles gets up
from the table. Cut to the hall. Vampires are running into the hall as
the girls get out of the car, screaming as they run into the library.
They push the doors closed just as the vampires get there. Cut inside.
They lean against the door.

Giles: What's happening?

Ms. Calendar: Guess!

A vampire punches through the small round window in one of the doors and
grabs at them. Giles grabs a bookcase and carries it over to the door.
Willow grabs a sign and starts hitting the vampire's arm with it. Giles
gets the bookcase in place. He grabs the copier and pulls it over, too.

Giles: Why are they coming here?!

Cut to a shot of them from the back of the library. A green tentacle is
worming its way up through the cracks in the floor.

Cut to the roof of the library. The Master opens the roof access door
and walks out. He looks at the view around him of the town at night and
smiles. He exhales, walks to the edge of the roof and holds his arms out
as he surveys the scene.

Master: My world! Oh, my beautiful world!

Cut to the Master's lair. Xander and Angel help Buffy up.

Xander: Easy. Easy.

Buffy: (standing now) The Master?

Angel: He's gone up.

Buffy starts to go.

Xander: No. You're still weak.

Buffy: (stops) No. No, I feel strong. I feel different. (looks back at
them) Let's go!

Cut to the library. They pile more things in front of the door. Giles
looks at the back of the library and sees vampires trying to get in.

Giles: (points) They're coming in through the stacks!

Ms. Calendar: (to Willow) C'mon!

She and Willow run to the back of the library.

Ms. Calendar: The bookshelves!

They lift a bookcase against the French doors that lead to the stacks
and lean against it.

Giles: My office...

He goes to secure his office, leaving Cordelia alone at the main doors.
The tentacle inches toward Willow's leg. Another vampire punches through
the other library door window and grabs Cordelia's arm. She screams.

Cordelia: Somebody help!

Cut outside. Buffy marches determinedly toward the school with Xander
and Angel close behind.

Xander: So, how do you know where the Master's going?

Buffy: I know.

A vampire tries to block their way into the school.

Buffy: Oh, look, a bad guy.

She punches him on her way by, and he falls flat on his back.

Cut inside to the stairs leading to the roof. Buffy comes around the
corner in the hall.

Buffy: Okay, you two wait here, keep the rest of the vampires off me.

Xander: Right.

Buffy: Angel, better put on your game face.

Angel: (vamped out) I'm ready.

Buffy: One way or another, this won't take long.

She looks at them both once more and then heads up to the roof.

Cut to the library. Cordelia hits the vampire's hand and then bites it.
The vampire screams and lets go.

Cordelia: See how *you* like it!

Cut to the back.

Willow: This won't keep 'em out for long!

She looks down and sees the tentacle wrap itself around her ankle and
screams loudly. Ms. Calendar grabs hold of her.

Ms. Calendar: GILES! GILES!

Giles comes running out of his office in time to see a huge, green,
multi-headed and tentacled demon burst through the floor.

Giles: The Hellmouth!

Cordelia can't believe what she's seeing. The creature has three heads
and reaches all the way to the ceiling.

Cut to the roof. The Master looks in through the skylight and claps his
hands idly.

Master: Yes. Come forth, my child. Come into my world.

Buffy: I don't think it's yours just yet.

The Master turns his head and stares at her in surprise.

Master: You're dead!

Buffy: I may be dead, but I'm still pretty. Which is more than I can
say for you.

Master: You were destined to die! It was written!

Buffy: What can I say? I flunked the written.

The Master growls and reaches his arm out to try his hypnosis on her
again.

Master: Come here!

Cut inside the library. Willow screams as the Hellmouth creature tries
to drag her away from Ms. Calendar.

Ms. Calendar: GIIILES!

Giles grabs an ax from the table and rushes up the stairs to their aid.

Ms. Calendar: GILES!

He swings it into one of the heads, and the creature roars in agony as
the women continue to scream.

Cut to the roof. Buffy slowly approaches the Master, apparently
hypnotized. He grabs her by the throat again.

Master: Did you really think you could best me here when you couldn't
below? (lets go of her neck)

Buffy: (looks at him curiously) You have fruit punch mouth.

Master: What?

She swings a wide hard punch to his mouth, and he falls down.

Buffy: Save the hypnosis crap for the tourists.

As he gets up she does a swinging roundhouse kick that connects squarely
with his face. He swipes at her and she jerks back, but he manages to
slice her with his fingernails across her upper right chest, drawing
blood. She punches him in the kidney. He punches her in the jaw. She
tries to punch him again, but he blocks her and punches her in the face,
sending her flying backward into the wall behind her.

Cut inside. Giles swings again with the ax and hits the creature. He
tries again, but this time it knocks him off of the mezzanine and onto
the large table below. It breaks when Giles hits it, and one side falls
over onto its end, leaving a huge spike pointing upward.

Cut to the bottom of the stairs. Two vampires attack Angel and Xander.
Angel starts to fight the one while the other jumps on Xander's back. He
holds his cross up to her and she jumps off. Angel stakes the one he's
fighting and Xander punches out the other.

Cut to the library. One of the creature's heads hovers above Giles.
Another one faces Willow and laughs.

Cut to the roof. The Master is ready to continue fighting. Buffy
launches herself into a front tuck over his head and lands between him
and the skylight. She kicks him in the side with a side snap kick, but
he quickly turns around and grabs her by the neck again.

Master: Where are your jibes now?

She looks behind her and sees the upended table through the skylight.

Master: You laugh when my Hell is on Earth?

Buffy: You're that amped about Hell... (grabs him by the neck) Go
there!

She lifts him up and flips him over herself and through the skylight. He
falls down and is impaled on the table. He slowly turns to ash until
only his skeleton is left. Buffy watches from above. Giles gets up. The
Hellmouth creature quickly disappears back into the floor. The vampires
are all gone.

Cut to the main library doors. Cordelia pushes the last of the junk away
from them and pulls the door open for Buffy, Angel and Xander. They all
walk over to the Master.

Giles: The vampires?

Cordelia: Gone.

Angel: The Master?

Giles: Dead. The Hellmouth is closed. Buffy... Buffy?

Buffy: Oh, sorry. It's just been a really weird day. (smiles)

Xander: Yeah! Buffy died, and everything!

Willow: Wow! Harsh.

Giles: I should have known that wouldn't stop you.

Buffy smiles up at him again.

Ms. Calendar: Well, what do we do now?

Giles: I don't know about the rest of you, but I'd like to get out of
this place. I don't like the library very much anymore.

Xander: Hey! I hear there's a dance at the Bronze tonight. Could be
fun.

Cordelia: Yeah!

Willow: Buffy?

Buffy: Sure! We saved the world. I say we party! (looks down at her
dress) I mean, I got all pretty.

Ms. Calendar: And what about him? (indicates the Master)

Buffy: (looks at the Master) He's not going anywhere. Loser.

They all start to go and chatter. Buffy trails the group.

Giles: (to Ms. Calendar) I'm not dancing, though.

Ms. Calendar: We'll see.

Willow: (to Angel) You can come with us, Angel.

Buffy: I'm hungry.

Xander: So what's the story with the car?

Cordelia: Oh, that was me, saving the day!

Willow: (to Angel) Get something to drink.

Buffy: Is anybody else hungry?

Willow: (to Angel) Well, no, don't do that. Just hang.

Buffy: I'm really, really hungry.

Angel hangs back with Buffy.

Angel: By the way, I really like your dress.

Buffy: Yeah, yeah. Big hit with everyone.

The camera pans back and up for a shot of the Master's skeleton from
above.

Script rédigé par Kusum

Kikavu ?

Au total, 54 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Qui est-ce ?
30.11.2016

Ceci ou Cela ?
10.11.2016

Baby Blues
Hier à 15:53

Family Guy
Hier à 15:10

Lucifer
Hier à 14:52

Lucifer
Hier à 14:51

Lucifer
Hier à 14:51

Actualités
Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Eloise | Trailer

Eloise | Trailer
Nous vous rapportions il y a deux ans qu'Eliza Dushku serait la star d'un nouveau film d'horreur...

Criminal Minds: Beyond Borders

Criminal Minds: Beyond Borders
Après avoir rendu visite au diable dans un épisode de la saison 2 de 'Lucifer' [voir news], en début...

Netflix's

Netflix's "Gilmore Girls: A Year In The Life" Premiere
Danny Strong s'est rendu à l'avant-première de 'Gilmore Girls: A Year In The Life', la suite de la...

Billions

Billions
La saison 2 de 'Billions', la série de Showtime portée par Damian Lewis, s'offre de nouveaux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play