VOTE | 370 fans |

#111 : Portée Disparue

Résumé : Suite aux agressions commises sur son petit ami puis sa meilleure amie puis son prof préféré, Cordelia fraîchement élue Reine de Mai, est obligée de demander de l'aide à Buffy et sa bande. L'agresseur est en fait Marcie Ross, une adolescente constamment ignorée et rejetée par tous, au point de disparaître physiquement. Tandis qu'Angel prévient Giles d'une autre funeste prophétie, Buffy évite de justesse à Cordelia de se faire défigurer et Marcie trouve des gens qui s'intéresse à son cas...

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Out of Mind, Out of Sight

Titre VF
Portée Disparue

Première diffusion
19.05.1997

Première diffusion en France
26.06.1998

1.11 - Promo #1
1.11 - Promo #1

  

1.11 - Promo #2
1.11 - Promo #2

  

Plus de détails

Guest-Stars

→ David Boreanaz dans le rôle d'Angel
→ Clea DuVall dans le rôle de Marcie Ross
 Denise Dowse dans le rôle de Mlle Miller
→ Armin Shimerman dans le rôle du Principal Snyder
→ Mercedes McNab dans le rôle d'Harmony
 Ryan Bittle dans le rôle de Mitch Fargo
→ Mark Phelan dans le rôle de l'Agent Doyle
→ Skip Stellrecht dans le rôle de l'Agent Manetti

L'épisode s'ouvre au lycée avec Cordelia qui se vante, comme d'habitude. Elle bouscule buffy et des armes tombent du sac de celle ci. Elle dit que c'est pour le cours d'histoire et Cordelia se souvient de la fois où Buffy l'avait attaquée avec un pieu.


Pendant un cours, Cordelia se mèle à un débat sur les exclus de la société et tout semble aller pour le mieux pour elle : travail, argent, amour ...


Le copain de Cordy, Mitch, se douche dans les vestiaires et se retrouve seul quand il se fait assommer par une batte de base-ball.


Cordelia compte être élue Reine de Mai et fait campagne en distribuant des chocolats aux étudiants. Mais elle n'en donne pas à Buffy car elle ne veut pas des voix des idiots.


Willow et Alex arrivent en parlant d'un évènement exterieur à Buffy et Alex déclare que rien que pour être Reine de Mai, faut déja être dingue. Buffy dit alors qu'elle a été Reine de Mai et Alex zappe le sujet. Soudain, un étudiant vient dire que Mitch a été agréssé.


Quelques minutes plus tard, Snyder vient calmer la foule et déclare qu'il n'y a pas eu de meurtre. Mitch arrive sur un brancard et dit à Buffy qu'un batte qui volait dans les airs l'a attaqué.


Buffy visite les vestiaires en quète d'indices et trouve la batte et un message : "regardes" écrit sur les placards.


Réunie, la bande pense à deux choses : la télékinésie ou l'invisibilité. Ils pense que c'est un fantome et donc probablement un ancien élève du lycée mort. Alex doit aider Giles, ce qui ne l'enchante guère.


Harmony, la copine de Cordy, vient réconforter son amie qui est triste pour son fiancé. Un flash nous montre une scène où une fille se fait rembarrer par le gang de Cordy. Buffy vient parler avec Cordelia et Harmony chute dans les escaliers. 

Buffy laisse Cordelia et suit un drôle de rire qu'elle a entendu.


Buffy suit ce qui semble être un fantôme, qui ouvre les portes et marche sous les toits du lycée.


Buffy va rejoindre Giles et lui dit qu'elle croit avoir touché un fantôme mais Giles pense que non vu sa description. Il pense à une fille invisible et font le lien entre les précédentes victimes de la fille, ce qui converge vers Cordelia. Buffy dit alors qu'elle va tenter de protéger Cordy.


Ce qu'elle fait le soir même, mais elle entend quelqu'un jouer de la flute.

Giles, à la bibliothèque, discute avec Angel de prophéties sur les Tueuses et de son amour pour Buffy.


Encore un flash où la fille se fait encore rembarrer par le Cordy-gang qui prouve vraiment sa nulité.


Dehors, Cordelia fait son discours de Reine de Mai pendant que Willow donne la liste des disparus du lycée à Buffy et remarque deux hommes baraqués qui semblent être les vigiles de Cordy. Buffy analyse la liste et pense que la fille invisible est Marcie Ross car elle jouait de la flute.


Dans la salle de musique, Buffy suit la trace de Marcie et monte sous les toits. Là, elle trouve la cachette de Marcie et son yearbook. Elle manque de près de se faire trucider mais repart finalement saine et sauve.


Cordelia devait retrouver sa prof mais celle ci se fait attaquer par un sac en plastique qui l'étouffe et Cordelia arrive a temps et voit une craie écrire toute seule au tableau "ecoute".


Buffy montre à la bande le yearbook de Marcie et ils comprennent qu'elle n'avait pas un seul ami. Même les scoobies ont écrit dedans, mais sans s'en souvenir tant ça ne les importait pas. Giles déduit qu'à force de se sentir invisible, Marcie est devenue invisible.


Un autre flash nous prouve cette hypothèse car Marcie, ignorée par sa prof, voit sa main disparaitre.


Buffy voit la photo de Cordelia défigurée dans le yearbook quand celle ci vient demander son aide à Buffy car elle sent qu'on lui veut du mal. Pendant que Buffy explique la situation à Cordy, Marcie prépare sa vengeance.


Willow pense que Cordelia ne devrait pas se rendre à la fête du Bronze pour son élection mais Buffy pense qu'au contraire, elle fera tomber Marcie dans son piège.


Pendant que Cordelia essaie sa robe, elle se confie à Buffy et avoue se sentir seule parfois car ses "amis" sont juste là pour acquièser tout ce qu'elle dit, mais qu'elle préfère quand même être mal accompagnée que seule.


Marcie semble recommencer à jouer de la flute et Giles, Alex et Willow partent la trouver.


Mais en fait, c'est une k7 et ils se retrouvent enfermés dans une salle qui s'emplit de gaz.


Buffy continue de parler avec Cordelia mais celle ci ne donne plus signe de vie. 

Buffy défonce la porte mais Cordelia disparait sous les toits, tirée par Marcie.


Au même moment, Alex, Giles et Willow tentent de sortir de la salle en vain tandis que Buffy se fait attrapper par Marcie en voulant aider Cordelia et se fait faire une piqure anestesiante.


Buffy et Cordelia se retrouvent au Bronze, fixées sur des chaises. Cordelia n'a plus de sensations dans le visage et elles remarquent un troisième message : "apprend".


Marcie vient avec un chariot plein de materiel chirurgical.


Le trio tente toujours de sortir pendant que Marcie s'apprète à défigurer Cordy. 

Buffy se fait frapper puis réussit à se détacher mais Cordelia se fait entailler la joue par le scalpel.


Angel arrive à temps pour sauver le trio et donne à Giles un élèment de la prophétie.


Buffy se bat avec Marcie et les deux hommes qu'on croyait vigiles qui sont en fait du FBI viennent chercher Marcie.


Le jour suivant, Giles prétend que le concierge leur a ouvert devant Buffy tandis que Cordelia vient dire merci au groupe. Elle s'apprète à accepter de déjeuner avec eux mais redevient garce quand Mitch arrive.


Marcie intègre une école pour invisibles et pense qu'elle s'y plaira en voyant le cours qui l'attend : "assassinat et infiltration".

PROLOGUE :

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Cordelia marche dans le couloir avec son petit ami Mitch et Harmony.

CORDELIA : ah ! J’adore le printemps. Enfin, je vais pouvoir retrouver mes robes légères.
MITCH : Et les tenues de sport.
CORDELIA : Non, c’est la fin de mes cours de danse.
HARMONY : C’est la fin de tous les cours.
CORDELIA : décidément, c’est le meilleur moment de l’année. Et bien sur, ma robe est presque terminée. Les essayages me donnent des ailes.
MITCH : Et je parie qu’elle est bleue comme tes yeux !

Ils rigolent.

CORDELIA : Mes yeux sont noisettes mais c’est pas grave.
HARMONY : Tu as trouvé le prince ideal de la Reine de Mai pour la photo.
CORDELIA (flattée) : On verra. Je n’ai pas encore été élue Reine de Mai.

Ils arrivent devant la bibliothèque. Juste a ce moment la, Buffy en sort en courant. Elle les heurte et fait tomber son sac. Des armes s’étalent par terre. Buffy les ramasse vite.

CORDELIA : quelle arrivée en douceur !
BUFFY : Tu te demandes bien pourquoi je transporte tout ca avec moi, hein c’est bien ca.
CORDELIA (sourit) : Non pas du tout.
BUFFY : Ben c’est… pour le cour d’Histoire. C’est M. Giles. C’est un peu son hobbie, les collections… d’armes. C’est pour faire un expose… C’est un expose sur le cour d’Histoire… Voilà…
HARMONY : Je ne sais pas ce qui est le plus sinistre, le bibliothécaire ou la bibliothèque.

Ils partent. Buffy est toujours a terre.

CORDELIA : Ils acceptent n’importe qui dans ce collège. Je vous ai déjà raconte le jour ou elle m’a agresse au Bronze ? Et quand je dis débile, c’est vraiment débile.
Buffy les regardent, triste.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DE COUR – JOUR

Mme Miller, professeur de Littérature, lit un extrait d’un livre devant toute la classe.

MME MILLER : « Si vous nous piquez, est-ce que nous ne saignons pas ? Si vous nous chatouillez, est-ce que nous ne rions pas ? Si vous nous empoisonnez, est-ce que nous ne mourrons pas ? Et si vous nous outragez, est-ce que nous ne nous vengerons pas ? »

Cordelia et Harmony sont attentives.

MME MILLER (sourit) : Voilà. A vous de vous exprimer. Pourquoi est-ce que ce que dit Shylock sur sa religion dans cette scène nous ramène sur la discussion sur la colère des exclus dans notre société ?

Plusieurs élèves lèvent la main dont Cordelia et Willow.

MME MILLER : Cordelia ?
CORDELIA : Et bien, je me sens justement totalement concernée.
MME MILLER : tu peux expliquer ?
CORDELIA : Oui. Shylock ne sait que geindre, geindre, geindre. Mais le monde ne tourne pas autour d’un seul homme. Il décide de la justice. Comme si prendre une livre de la chair d’Antonio c’etait la justice. C’est infect !
MME MILLER : Mais est-ce que Shylock n’a pas souffert ? Est-il dans sa place dans la société vénitienne ?
WILLOW : Tout le monde le regardait avec mépris.
CORDELIA : Et alors, ce n’est pas une raison. Shylock aurait du se surpasse. Ca me rend dingue, les gens qui croient qu’ils sont les seuls a avoir des problèmes.
Par exemple, un jour j’ai renverse une fille a bicyclette. C’etait sûrement l’évènement le plus traumatisant de toute ma vie. Et elle ne s’est préoccupée que de sa jambe. Et ma peine, elle s’en fichait.
MME MILLER : Bon. Cordelia nous a donne son point de vue. (la sonnerie retentit) Ainsi nous poursuivrons au prochain cour.

Les élèves rangent tous leurs affaires. Cordelia va vers le professeur.

CORDELIA : Mme Miller ?
MME MILLER : C’etait intéressant. Et c’est toujours agréable de voir que les élèves ont au moins lu l’ouvrage.
CORDELIA : Merci. Est-ce que vous pourriez me donner un petit coup de main ? C’est pour mon expose. Je pense à plusieurs arguments et j’ai peur qu’ils se contredisent les uns les autres.
MME MILLER : Oh oui, j’ai votre brouillon quelque part. Mais pourquoi est-ce que vos ne passez pas demain après les cours ? On verra ca.
CORDELIA : Volontiers. (Part) Merci beaucoup.
MME MILLER : Je vos en prie. On se voit demain.
CORDELIA : D’accord. Merci !

Elle rejoint Harmony dans le couloir.

CORDELIA : Harmony ! On m’a appelé pour me dire que ma robe est terminée. Mitch va craquer !

INT – DOUCHES DES GARCONS – JOUR

Mitch sort de la douche et prend sa serviette. Il va devant son casier en enroulant la serviette autour de la taille. Il se sèche et s’habille. Un garçon vient à cote de lui.

GARCON : Hé, Mitch, tu vas au Bronze ?
MITCH : Plus tard. D’abord, je vais chercher mon smoking. Tant que j’ai un look d’enfer pour le grand soir.

Un autre garçon les rejoint.

GARCON : Oh, c’est vrai. Cordelia a son bras, il va être charmant.
MITCH : Oh, y a pas qu’a son bras qu je veux plaire !

Il rigole. Les garçons partent. Mitch reste pour s’habiller. On entend quelqu’un marcher vers lui et un rire de fille. Mitch se retourne mais n voit personne.

MITCH : qui est la ?

La fille continue de rire.

MITCH : Ca y est, t’as bien rigolé. Montre-toi.

Il tend sa main vers la batte de base-ball qui est sur le casier mais la batte se soulève toute seule et le frappe au visage.

GENERIQUE

ACTE 1

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Buffy est devant son casier. Cordelia passe entre les élèves avec des chocolats. Elle en donne à un groupe.

CORDELIA (sourit) : Pour vous souvenir pour qui voter, pour la Reine de Mai.

Elle va vers Harmony qui se trouve à cote de Buffy.

CORDELIA : Salut, tu as vu mon arme magique ? Admire la grand stratégie.

Harmony prend un chocolat. Deux autres filles les rejoignent.

HARMONY (lit) : « C », comme Cordelia ?
CORDELIA : Non, « c » comme Wilma, pauvre pomme. Bien sur, « C » comme Cordelia. Ou bien comme chocolat ou comme le bon choix ! (S’avance) Qui veux un chocolat ?

Buffy s’apprête à en prendre un mais Cordelia recule le chocolat.

CORDELIA : Ah. Je ne crois pas avoir besoin des voix des débiles.

Elles regardent Buffy avec mépris et partent.

BUFFY (vexée) : Je… De toute façon, ca fait grossir ! Bravo, ca, c’est le plus pitoyable des arguments.

Alex et Willow la rejoignent.

ALEX : C’est à Cordelia que tu parles ?
BUFFY : Flagrant délit de corruption.
ALEX : Cordelia aime les honneurs plus que tout.

Soudain, Willow est pris d’un fou rire.

WILLOW (A Alex) : Oh mon Dieu, tu te souviens ? L’année dernière, pendant la campagne !
ALEX (rit aussi) : Le type qui avait sa ceinture brode.
WILLOW (prend une voix masculine) : « C’est moi le député. »

Buffy ne comprend rien et se sent exclu.

ALEX : et rappelle-toi, celui avec le chapeau !
WILLOW (rit encore plus) : Ah, le chapeau !
BUFFY : C’est sympa d’avoir une conversation avec vous.

Ils continuent de rire.

WILLOW : Pardon.
ALEX : C’est parce que… sui t’as pas vu, c’est pas drôle.
WILLOW : Oui, c’est même pas drôle.
ALEX : Même pas.
WILLOW : Cordelia a déjà un lourd passe dans la corruption.
ALEX : Faut vraiment être abruti pour vouloir être Reine de Mai.
BUFFY (range ses affaires dans son casier, triste) : Je l’ai été.
ALEX : Abruti ?
BUFFY : Non, Reine de Mai.
ALEX (gêne) : Oh, mais il a deux sortes d’abruti : les abrutis et les abrutis qui l’avouent.
BUFFY (ferme son casier) : Nous, on ne s’appelait pas Reine de Mai mais on faisait un couronnement. On dansait, on faisait la fête. On etait entre nous.
ALEX : Pour la fête, t’inquiètes pas, on est là.

Willow se remet à rire.

WILLOW (reprend une voix masculine) : « C’est moi le député »

Alex se met aussi a rire. Buffy est triste. Un élève court dans le couloir, paniqué.

ELEVE : venez, aidez-moi ! Mitch est blessé ! J’ai peur qu’il soit…

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Snyder parle à des élèves>

SNYDER :… mort ? Bien sur que non. Mort ! Vous etes des vautours. Il n’y a pas d’étudiant mort ici.

Des ambulanciers sortent Mitch sur un brancard des vestiaires.

SNYDER : Pas cette semaine. Laissez passer. Reculez-vous.

Buffy arrive à coté du brancard.

BUFFY : Mitch, qu’est-ce qui se passe ?

Le brancard s’arrête. Mitch est dans un sale état. Il est couvert de bleus.

MITCH : Je sais pas. Je… Il y a eu du bruit. J’ai essaye d’empoigner une batte. (rit) J’ai été assommé.
BUFFY : Par qui ?
MITCH : La batte… la batte, elle flottait dans l’air.

Buffy regarde Willow et Alex, étonnée.

MITCH : Elle m’a frappe.

Les ambulanciers tirent le brancard.

BUFFY : J’ai besoin d’y voir plus clair.

Elle va vers les vestiaires. Snyder la suit.

SNYDER : Ou pensez-vous aller ?

Buffy s’arrête et le regarde.

BUFFY : Mitch a besoin de son peigne. Il adore son peigne.
SNYDER : Je ne crois pas qu’il en ait l’usage pour l’instant. Ce que Mitch a besoin pour l’instant, c’est de soins médicaux. Quant a vous, j’aimerais que pour une fois, vous ne vous en mêliez pas.
WILLOW (A Alex) : Un procès ? Qu’est-ce que tu dis ? Mitch veut faire un procès au collège ?
SNYDER (va vers eux) : Un procès ? Qui ?
BUFFY (a Willow et Alex, chuchote) : A tout de suite.

Elle entre dans les vestiaires.

ALEX : C’est à dire que le père de Mitch est un avocat célèbre, ici.
SNYDER : Avocat ? Qu’est-ce que vous dites ?
ALEX : Avocat, son père. Vous ne le connaissez pas ?
WILLOW : On dit qu’il est imbattable.

INT – VESTIAIRES DES GARCONS – JOUR

Buffy marche dans les vestiaires. Elle regarde autour d’elle et voit la batte de base-ball par terre. Elle la pousse du pied puis elle va vers le casier de Mitch. Elle le fouille et voit quelque chose inscrit sur la porte. Elle ferme les portes de tous les casiers et y lit « Regarde ».

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / CAFETERIA – JOUR

Willow, Alex et Buffy sont autour d’une table et prennent leur déjeuner.

WILLOW : tu dis qu’il a juste écrit « Regarde » ?
ALEX : « Regarde », comme « Méfie-toi » ?
BUFFY : Peut-Être. En tout cas, c’est un message.
Giles les rejoint.
GILES : Alors, vous voilà.
BUFFY : Les monstres écrivent très rarement. En général, ils broient, ils tuent, ils écrabouillent. C’est très différent.
GILES (s’assoit) : Ah, là, elle marque un point.
BUFFY (contente) : J’adore quand vous dites ca. Vous avez une idée ?
GILES : Ah, j’ai l’impression d’être devant un puzzle. Je n’avais pas encore entendu parler de l’autonomie de la batte de base-ball.
ALEX : Le base-ball des vampires. (ils le regardent bizarrement) Bon, d’accord, c’est pas drôle.
GILES : Raisonnablement, il est peu probable qu’il s’agisse d’une batte ensorcelée. Il y a d’autres hypothèses. Comme la telekinesie, le pouvoir de déplacer des objets sans intervenir. Une créature invisible ou une sorte d’esprit mystérieux.
WILLOW : Un fantôme ?
GILES : Oui, et sans doute en colère.
BUFFY : Ca, c’est sur. Il a démoli les vestiaires.
WILLOW : Si c’est un fantôme, ca peut être l’esprit d’un élève disparu ?
BUFFY : Bien sur. Vous devriez établir la liste des élèves morts ou disparus. Ca peut être un début.
GILES (se lève) : Je vais rechercher toutes les possibilités. Y compris les fantômes. Heu… Alex, si tu n’as rien a faire, tu es le bienvenue.
ALEX (déconfit) : Ah bon, il y a des devoirs maintenant ? C’est nouveau, ca.
BUFFY : C’est le boulot, figure-toi. La chasse aux vampires, c’est de l’esclavage.
ALEX : Et toi, qu’est-ce que tu vas faire ?
BUFFY : Essayez d’en savoir plus sur Mitch. Le hasard, je n’y crois pas.
ALEX : Alors, je veux faire ce boulot.
BUFFY : très bien. Vas-y, fonce. Pose des questions, vois ses amis, parle à Cordelia.
ALEX (effrayé) : Parler à Cordelia ? (A Giles) Heu… je viens avec vous.

EXT – LYCEE DE SUNNYDALE / PREAU – JOUR

Cordelia boit de l’eau a la fontaine, sous le preau. Harmony la rejoint.

HARMONY : coucou.
CORDELIA (se retourne) : Ah, c’est toi.
HARMONY : Cordelia, pourquoi t’as loupe le cour ?
CORDELIA : Je suis allé à l’hôpital.
HARMONY : ah, Mitch. Tu l’as trouve mieux ?
CORDELIA (triste) : en fait, le médecin dit qu’il va bien et qu’il va pouvoir quitter l’hôpital des demain matin. Mais… il m’a fait de la peine et… Et en plus, il est plein de bleus. Tu verrais sa tête ! J’ai peur pour les photos ! Je me demande comment je vais bien pouvoir m’en sortir.
HARMONY : Oh, tu sais, avec un bon maquillage, on verra plus rien du tout.
CORDELIA : tu crois ?

EXT – LYCEE DE SUNNYDALE / PREAU – JOUR – Flash-Back.

Quelques semaines auparavant. Cordelia boit de l’eau a la fontaine et Harmony la rejoint, contente.

HARMONY : Coucou !
CORDELIA : salut ! T’as vu Mitch ? Y’a pas une minute qu’il a plaque Wendy et il est déjà en train de me draguer.
HARMONY : Quel tombeur !
CORDELIA : Et bien, moi, j’aimerais bien qu’il me fasse le coup de la panne un de ces quatre.

Elles rient.

VOIX FEMININE (V.O) : Hé, les filles !

On ne voit pas de qui il s’agit. Cordelia et Harmony la regardent, agacées.

CORDELIA : qu’est-ce que tu veux ?

EXT – LYCEE DE SUNNYDALE / PREAU – JOUR

De nos jours. Cordelia et Harmony marchent sous le preau.

CORDELIA : et tu penses vraiment qu’ils peuvent faire un maquillage qui puisse supporter assez longtemps…

Elles s’apprêtent à descendre les escaliers mais Buffy sort du bâtiment.

BUFFY : Cordelia, je peux te dire un mot ?

Cordelia et Harmony sont agacées.

CORDELIA : Oh, encore elle…
HARMONY : Pourquoi il faut toujours…

Soudain, elle est propulse en arrière. Elle tombe dans les escaliers et roule jusqu’en bas. Buffy et Cordelia descendent les escaliers en courant suivies par d’autres élèves. Le Principal Snyder va vers Harmony.

SNYDER : Oh, il ne manquait plus que ca ! Reculez, laissez-la respirer !

Harmony a mal partout et a du mal a respirer.

SNYDER (a une fille) : Vous ! Appelez l’infirmière ! Allez !
FILLE : Oui.

Elle part.

HARMONY (se tient la cheville) : Aie, ma cheville. Ca me fait mal.
BUFFY (a Harmony) : Qu’est-ce qui s’est passe ?
SNYDER : Hé ! Je suis le proviseur. Répondez.
CORDELIA : C’est fou, elle etait en train de parler et tout a coup, elle est tombe.
Elle est partie à la renverse.
HARMONY : Non ! On m’a poussé.

On entend un rire de fille. Buffy se lève et monte les escaliers. Snyder s’approche de Harmony et lui touche la cheville sans faire exprès.

HARMONY : Aie !
SNYDER : Pas de procès !

Buffy est en haut des escaliers et entend la voix de fille. La Porte d’une salle se referme. Buffy entre dans la salle.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DE COUR – JOUR

Buffy entre dans la salle.

BUFFY : Y’a quelqu’un ?

Soudain, elle reçoit un coup a la jambe.

BUFFY (regarde autour d’elle) : Hé ! Qui est la ?

Elle entre dans une partie de la salle ou sont disposes des instruments de musique. Elle regarde autour d’elle.
On voit qu’une dalle au plafond se soulève.

BUFFY : je sais qu’il y a quelqu’un. Montrez-vous. Je vous veux pas de mal, je veux juste parler avec vous.

La dalle se referme. Buffy regarde encore autour d’elle et s’en va. On entend des pas provenir du plafond.

ACTE 2

EXT – LYCEE DE SUNNYDALE – JOUR

La sonnerie retentit. Les élèves sortent du lycée.

GARCON (a un groupe) : He ! Attendez-moi !

Il rejoint le groupe et part. On voit qu’il y a deux hommes habilles en costume noir près d’un arbre. Buffy, Alex, Willow et Giles sortent du lycée.

BUFFY : Giles, vous avez déjà touche un fantôme ?
GILES : Non, d’après ce que je sais, c’est une sensation bizarre. Je n’ai pas eu l’occasion de faire cette expérience mais c’est, paraît-il, froid et sans consistance. Et ca… ca donne la chair de poule.
BUFFY (s’arrête) : C’est justement le problème. J’ai touche quelque chose de matériel. J’ai été bouscule, je l’ai bien senti. Et en plus, ce n’etait pas froid.
ALEX : La, tu nous parle de l’homme invisible, pas vrai ?
BUFFY : C’était une fille. Je l’ai entendu rire.
GILES : Une fille sur le campus qui pourrait se rendre invisible ?
ALEX : Ca, c’est cool !
WILLOW : Tu trouves ?
ALEX : Oui. Je donnerais tout pour être invisible. J’utiliserais mon pouvoir pour frapper les abrutis et pour protéger le vestiaire des filles.
GILES : Je me demande si ce genre de point de vue est… enfin, c’est un point de vue.
WILLOW : Comment y arrive-t-elle ? C’est une sorcière ? Parce que, nous, on s’y connaît en sorcellerie.
ALEX : selon un mythe grec, un manteau pouvait rendre invisible. Mais uniquement les Dieux. (ils sont surpris) Le problème, c’est que je n’ai pas ce manteau.
BUFFY : Cette fille n’est sûrement pas une déesse.
WILLOW : Elle veut se venger. Mais pourquoi sur Harmony ?
ALEX (réfléchit) : Le dénominateur commun entre Mitch et Harmony…
BUFFY : C’est Cordelia.
WILLOW : et ensuite ?
BUFFY : Demain matin, il faut apporter la fameuse liste des disparus.
WILLOW : Je te suis. A demain, alors.
BUFFY : Salut.
ALEX : A plus.

Willow et Alex partent ensemble. Buffy reste avec Giles.

ALEX (a Willow) : Et dis donc, tu veux pas venir dîner à la maison ce soir ? Maman fait de la soupe chinoise.
WILLOW : dis donc, on dirait qu’il n’y a pas de four chez vous.
GILES : Bon, je vais essayer de trouver un moyen de comprendre comment on déshabille un Dieu. Tu vas faire quoi ?
BUFFY : Cordelia va sûrement essayer sa robe de Reine de Mai, ce soir. Peut-Être un premier indice. En tout cas, je pars à la chasse.
GILES : Mais tu me diras comment on chasse une proie invisible.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

GILES (V.O) : Il va falloir que tu te guide au son.
BUFFY (V.O) : Très drôle.
GILES (rit) (V.O) : Je ne l’ai pas fait exprès.

Buffy entre dans le lycée. Elle va vers une salle ou Cordelia met sa robe. Des filles sont autour d’elle et ajustent sa robe.

CORDELIA (relève ses cheveux) : Vos pensez qu’il faut un chignon ou pas ?

Buffy la regarde à travers la vitre de la porte. Elle est triste.

CORDELIA (a une fille) : Et toi, qu’est-ce que tu penses ? La longueur ? Tu crois qu’elle est suffisamment longue ?

Buffy sourit en la voyant.

CORDELIA : Elle est magnifique.

Buffy s’apprête à repartir mais elle entend un son de flûte. Elle va vers le son.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / BIBLIOTHEQUE – JOUR

Giles range un livre sur les étagères de la mezzanine. Il entend soudain le son de la flûte et s’arrête. Le son de la flûte a disparu, Giles reprend son chemin. Il entend une porte s’ouvrir.

GILES : Qui est la ?

Il regarde l’étagère en face de lui et voit son reflet. Il se retourne et tombe nez a nez avec Angel. Il sursaute. Il regarde à nouveau la vitre et ne voit pas le reflet d’Angel.

GILES (impressionne) : Les vampires ne se reflètent pas.
ANGEL : N’ayez pas peur. Je ne vous veux aucun mal.
GILES : Buffy m’a dit que vous ne vous nourrissez plus de sang humain.
ANGEL : Elle vous a dit la vérité.
GILES : C’est pour ca que vous etes la ? Pour la voir ?
ANGEL (gêné) : Je ne peux pas. C’est… trop douloureux pour moi de la voir.
GILES (sourit) : Un vampire amoureux… C’est très poétique et émouvant d’une certaine manière. Que puis-je… que puis-je pour vous ?
ANGEL : Je sais que vous recherchez le Maître.
GILES (range le livre) : Oui, le vampire suprême. J’essaie d’en apprendre le plus possible sur lui pour aider Buffy a l’affronter.
ANGEL : La machine est en marche. Une machine énorme mais j’ignore quoi. Vous avez tout lu sur la tradition des Elues ?
GILES : J’ai étudié l’œuvre d’extant en trois volumes, oui. Mais les publications les plus frappantes sur la matière ont toutes disparues. Le fameux Manifeste, le précieux Codex.
ANGEL : Le codex ?
GILES : Oui, il est réputé pour donner les renseignements les plus précis a propos du rôle des Elues chez les Anciens. On pense que le grimoire a été égaré au 15eme siècle.
ANGEL : Dérobé. Pas égaré. Je l’aurais.

Giles le regarde, surpris et ravi.

GILES : Ca pourrait être d’un grand secours. (montre des livres) Mes propres documents sont plutôt inutiles.
ANGEL (regarde le livre) : Effectivement.
GILES : Mon problème, c’est qu’il y a une fille invisible qui terrorise le collège.
ANGEL : Ce n’est pas vraiment mon domaine.
GILES : Le mien pas d’avantage. C’est cependant fascinant. Malgré tout, c’est un extraordinaire moyen de puissance.
ANGEL : Oh, je ne crois pas. (regarde la vitre) Regarder les miroirs et ne voir aucun reflet… n’a rien d’extraordinaire.

EXT – LYCEE DE SUNNYDALE / TOILETTES DES FILLES – JOUR – Flash- Back

Une jeune fille se regarde dans le miroir des toilettes. Cordelia arrive avec Harmony et d’autres filles.

CORDELIA : Quelle horreur ! Plus jamais on ne me fera venir à ce genre de conférence ! (elles vont près de la fille) Deux heures sur un voyage au Népal ! Non, mais t’as vu ca, ca n’intéressais personne.
FILLE : et vous avez vu son postiche ? On aurait dit un chou-fleur.
CORDELIA : et ses diapos ! « Voilà une montagne. C’est 4ne 0antagne. Et tiens, la, c’est encore une montagne. »
HARMONY : A mon avis, il a fait qu’une seule diapo et il nous les a passe l’une après l’autre.
FILLE : c’est vrai. Et vous avez vu son postiche, c’etait affreux !
HARMONY (méprisante) : qu’est-ce que t’as dis, la ?
CORDELIA (aux filles) : Oh ! Au fait, vous avez vu son postiche ? Ca faisait vraiment naturel ! On aurait dit un chou !

Elle part. Les filles la suivent sauf la jeune fille. Elle reste la, triste.

SNYDER (V.O) : Et j’ai le plaisir de vous présenter la nouvelle reine de mai !

EXT- LYCEE DE SUNNYDALE / COUR – JOUR

De nos jours. Snyder est sur une estrade installée dans la cour. Celle-ci est rouge. Cordelia monte dessus, ravie.

SNYDER : La magnifique Cordelia Chase ! Cordelia…

Les élèves applaudissent. Cordelia parle au micro.

CORDELIA : Merci d’avoir fait le bon choix et d’avoir montrer à quel point vos m’aimiez.

Willow et Alex sortent de la foule et vont vers Buffy qui est contre un poteau. Elle surveille Cordelia.

CORDELIA : L’amour que vous me portez ne me donne aucun droit mais une responsabilité. Et je compte bien la prendre très au sérieux. Mon premier projet est de…
ALEX (a Buffy) : alors, Madame la détective, on la joue lunettes noires ?
BUFFY : Hier je n’ai rien appris. Je pense que la clé, c’est Cordelia.

Willow lui donne une feuille.

WILLOW : Voilà la liste des élèves disparus. J’ai note leur classe, leur activité et même leurs records sportifs.
BUFFY : Bon boulot.

Willow voit les deux hommes en costume près de l’estrade.

WILLOW : est-ce que Cordelia aurait des gardes du corps, maintenant ?
BUFFY (regarde la feuille) : Ah, la, c’est interessant. C’est la dernière disparue, Marcie Ross. Disparu il y a 6 mois.
ALEX : Je ne la connais pas.
WILLOW : Moi non plus.
BUFFY : Sa seule activité, c’etait la musique. Elle jouait de la flûte.
WILLOW : et alors ?
BUFFY : Hier soir, quand je guettais, j’ai entendu une flûte mais personne n’a répondu à mon appel. Et c’est en salle de musique que j’ai perdu sa trace. Donc ca coïnciderait. J’ai une petite idée. A tout à l’heure.
WILLOW : super.
ALEX : Bon, ben, on se voit après la géométrie.

Alex et Willow partent. Buffy part dans la direction opposée.

CORDELIA : … et n’oubliez ce soir de porter vos plus beaux vêtements !

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DE MUSIQUE – JOUR

Buffy entre dans la salle et regarde autour d’elle. Elle voit sur une chaise une marque de chaussure. Elle regarde au-dessus de la chaise et voit le plafond. Elle monte sur la chaise puis sur une armoire, soulève une dalle et monte sur le sous-plafond. Elle rampe entre les fils électriques. Elle voit un matelas et des affaires disposes sous une fenêtre. Il y a une flûte et des partitions sur le lit. Buffy s’assoit sur le lit et prend la flûte. On entend une respiration. Quelqu’un l’observe. Buffy prend un nounours et le regarde. La personne va lentement vers Buffy. Celle-ci trouve sous les partitions un almanach du lycée. Elle l’ouvre et regarde la première page.

BUFFY : Marcie Ross. Donc c’est toi.

On voit un couteau flotte dans le dos de Buffy. Elle referme le livre, le prend et part. Marcie s’éloigne avec le couteau. Buffy sort de la salle.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DE LITTERATURE – JOUR

Mme Miller est devant son bureau et corrige des copies. On entend une porte claquer.

MME MILLER : Cordelia, c’est un miracle, vous etes a l’heure.

Elle regarde la porte mais ne voit rien. Elle reprend sa correction. On entend un rire de fille.

MME MILLER : Qui est la ?

Soudain, un sac plastique se met sur la tête de Mme Miller. Elle s’étouffe.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Cordelia va vers la salle de Mme Miller et tape a la porte. Elle ouvre la porte.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DE LITTERATURE – JOUR

Cordelia entre.

CORDELIA : Mme Miller ?

Elle la voit inconscient sur la bureau, le sac sur sa tête.

CORDELIA : Oh mon dieu ! (va vers elle) Mme Miller ! (lui enlève le sac) C’est pas vrai !

Mme Miller reprend son souffle avec difficulté.

CORDELIA : Mme Miller ! Qu’est-ce qui s’est passe ?
MME MILLER : j’ai été attaquée. J’ai rien vu.

Cordelia voit alors une craie écrire sur le tableau « Ecoute ».

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / BIBLIOTHEQUE – JOUR

Giles est appuyé sur la table.

GILES (surpris) : Une cachette ?

Buffy descend de la mezzanine en portant l’almanach. Alex et Willow sont autour de la table.

BUFFY : Et elle y est depuis un moment. C’est la que j’ai trouve ca.

Elle ouvre le livre et le montre a Alex et Willow.

BUFFY : Jetez un coup d’œil.

Elle montre la page juste après la couverture ou des élèves ont signes.

WILLOW : ah oui, fais voir.

Elle lit sur toute la page « Passe de bonnes vacances » écrit par tous les élèves.

WILLOW : Cette fille n’avait pas d’ami du tout.
GILES : Une fois de plus, je mesure à quel point je suis d’une autre époque.
BUFFY : « Passe de bonnes vacances », c’est ce qu’on écrit quand on ne sait pas quoi dire.
ALEX : C’est le baiser de la mort.
BUFFY (a Alex et Willow) : Vous ne connaissiez pas Marcie Ross ?
ALEX : Je ne la connaissais pas.
BUFFY : Et pourtant vous lui avez écrit.

Elle montre un endroit de la page.

ALEX (lit) : « Passe de bonnes vacances »
WILLOW : Et moi ?

Buffy montre un autre endroit.

WILLOW : Oh. « Je te souhaite de très bonnes vacances ». J’ai été originale.
BUFFY : Vous ne vous souvenez pas d’elle ?
ALEX : Non, je ne l’ai probablement vu que pour signer son bouquin. Y’a beaucoup de monde au collège !
WILLOW (lit une feuille) : Alex, l’année dernière, on avait quatre matières dans la même classe qu’elle.
BUFFY : On l’a ignore au point qu’elle est devenue invisible.
ALEX : Quoi ? Elle est devenue invisible parce qu’on ne l’a pas remarque ?
GILES (tape du poing sur la table) : Bien sur !

Ils le regardent tous. Giles se lève.

GILES : Je ne me suis intéresse qu’aux causes mystiques de l’invisibilité et j’ai oublie la notion de quantu-mecanique !

Ils le regardent encore. Giles le remarque.

GILES : C’est de la physique.
BUFFY : est-ce que je suis un porte-parole fidèle en disant : hein ?
GILES (prend un livre) : C’est… c’est rudimentaire comme concept. C’est… la réalité ne serait pas tangible. Elle… elle serait crée par la perception.
BUFFY : Je ne comprends pas vraiment la mystique de la physique.
GILES : petit a petit, personne ne la remarquant, elle s’est sentie invisible. Et… elle s’est, comme ainsi dire, gommée.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DE LITTERATURE – JOUR – Flash-Back

6 mois avant. Mme Miller est devant toute la classe.

MME MILLER : Donc qui a une idée sur la question ? Qui va répondre ?
Plusieurs mains se lèvent dont celle de Marcie.
MME MILLER : Cordelia ?
CORDELIA : Oui, il est le personnage principal mais ca ne fait pas forcement de lui le héros. C’est tout.
MME MILLER : C’est vrai. Dans ce cas, comment l’appelle-t-on ?

Marcie lève encore la main ainsi que d’autres élèves.

MME MILLER : Willow ?
WILLOW : Le protagoniste.
MME MILLER : Alex ?
ALEX : C’est peut-être un protagoniste mais la, il a un comportement plutôt heroique.
MME MILLER : Absolument. Qui n’est pas d’accord avec ca ?

Marcie lève la main mais Mme Miller choisit une autre personne.

MME MILLER : Oui, toi. (a une autre élève) Oui, tu veux répondre ?

Marcie lève toujours la main mais Mme Miller ne la voit pas. Marcie regarde sa main et la voit disparaître petit a petit.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / BIBLIOTHEQUE – JOUR

De nos jours.

BUFFY : Ce n’est pas une sorte de pouvoir dont elle aurait le contrôle mais plutôt comme une défense. Parce qu’elle a souffert.
WILLOW : Alors qu’est-ce qu’on peut faire ?
ALEX : Qu’est-ce qu’elle cherche ?

Buffy regarde une page de l’almanach.

BUFFY : C’est bien ce que je pensais.

Elle montre une photo de Cordelia, gribouillée.

BUFFY : Cordelia.

Cordelia entre dans la bibliothèque.

CORDELIA (paniquée) : Quoi ?

Elle marche rapidement vers eux, très effrayée.

CORDELIA : ah, vous etes la. Je m’en doutais. Buffy, je sais qu’on est très différente. Et tu me fais peur avec tous tes trucs bizarres. Et puis, t’es toujours avec ces deux ringards. Mais malgré tout ca, au fond de nous, on sait qu’on s’apprécie et qu’on a beaucoup de choses en commun.
Buffy la regarde, étonnée.

WILLOW : En commun ?
CORDELIA : Quelqu’un me veut du mal ! Ils ont essaye de tuer Mme Miller et tout ca parce qu’elle m’a aidée ! Et puis Mitch. Et Harmony ! C’est moi, la victime ! Moi, moi, moi !
ALEX : Waouh, pour une fois elle a raison !
BUFFY : Donc, tu penses à MOI pour t’aider ?

Cordelia acquiesce, au bord des larmes.

CORDELIA : Oui, parce que tu es toujours la quand il se passe quelque chose de bizarre> et puis parce que tu es très forte, et puis aussi parce que tu as plein d’armes. Je me suis dis que tu faisais peut-être parti d’un gang.

Buffy est exaspérée.

CORDELIA : Oh, s’il te plait ! (pleure) Je ne sais pas vers qui me tourner.

Giles se lève et prend sa chaise. Il la met près de Cordelia.

GILES : Je vous en prie, asseyez-vous.
CORDELIA (reprend ses esprits) : Oh, oui, merci.
GILES : C’est drôle, je ne me souviens pas vous avoir vu ici auparavant.
CORDELIA : Oh non, je suis très occupée.
BUFFY : D’accord… Cordelia, ton agresseur est un être invisible.
ALEX : Un être très très en colère contre toi. Ce que je n’ai pas de mal a comprendre, personnellement.
CORDELIA : Je me fiche de ce que tu penses. Je veux qu’on m’en débarrasse.
BUFFY : Heu, attends, ce n’est pas aussi simple. Cette personne… c’est une de tes camarades.

Elle montre une photo de Marcie sur l’almanach.

BUFFY : est-ce que tu sais ce qui a pu lui donner envie de…
CORDELIA (regarde la photo, écœurée) : Ben dis donc, elle ne fait pas d’effort sur sa coiffure.
ALEX : Envie de meurtre ?
CORDELIA : J’en ai aucune idée. C’est la première fois de ma vie que je vois cette fille.

ACTE 3

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SALLE DEMUSIQUE – JOUR

Marcie est sur le plafond de la salle de musique.

MARCIE : je sais que tu ne m’as pas remarqué, Cordelia. Moi, je me souviens de toi et de ta petite bande.

Elle va vers son lit et cherche quelque chose.

MARCIE : vous n’avez pas voulu être mon amie. Tu m’as ignoré. Mais maintenant tu ne vas pas m’oublier.

Elle enlève une couverture et dévoile une corde avec une mallette.

MARCIE : Tu vas apprendre la souffrance.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / BIBLIOTHEQUE – JOUR

Giles nettoie ses lunettes. Il est dos a Buffy, Cordelia, Willow et Alex qui sont assis autour de la table.

GILES : Selon le récit de l’agression sur Mme Miller, nous avons deux messages de Marcie : « Regarde » et « Ecoute ».
WILLOW : Moi, je ne comprends pas ces messages.
BUFFY : Je pense que c’est fait exprès et que… qu’elle n’a pas dit son dernier mot. Mais ce n’est pas difficile de deviner, vu la photo, qu’elle vise la Reine de la cérémonie. C’est la qu’elle va frapper, a mon avis.
WILLOW : Il faut empêcher le couronnement, ce soir.

Cordelia n’est pas d’accord.

WILLOW : Cordelia, ne va pas au bronze ce soir.
CORDELIA : Tu rigoles ? Rien ne peut m’empêcher d’y aller ce soir.
ALEX : La, tu as tout compris. Quel formidable bon sens.
CORDELIA : Si je n’y vais pas ce soir… c’est ce que Marcie souhaite. C’est comme si elle avait gagne. Et elle est malveillante, encore plus que moi.
BUFFY (a conte cœur) : Cordelia marque un point.
CORDELIA : Buffy me suit, elle.
BUFFY (gênée) : c’est vrai. Il faut profiter du couronnement pour obliger Marcie a se montrer ce soir. Cordelia sera l’appât.
CORDELIA : Super. (Inquiète) Un appât ?

Marcie les observe du haut de la mezzanine.

GILES : Willow, Alex, vous allez de nouveau m’aider pour mes recherches. Il faut en profiter tant que Marcie est imperceptible. Buffy servira…
BUFFY (se lève) : De cible idéale. (A Cordelia) viens.
CORDELIA : Il faut que j’essaie ma robe.

Elles partent. Giles, Willow et Alex vont vers le bureau.

CORDELIA (a Buffy) : dis, un appât, c’est pas un asticot ?

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Buffy et Cordelia marchent dans le couloir désert. Cordelia tient sa robe et Buffy, un sac. Buffy regarde autour d’elle, a l’affût.

CORDELIA : C’est terrifiant ce que fait Marcie depuis des mois. Quand j’y pense… Espionner les gens, connaître leur intimité, leurs secrets… Donc, elle serait devenue invisible parce qu’elle n’avait pas d’amis ?
BUFFY : Oui, on peut résumer ca comme ca.
CORDELIA : Oh, c’est dommage pour elle. C’est affreux, cette solitude.
BUFFY : tu as du lire ca quelque part.

Cordelia s’arrête, vexée.

CORDELIA : Hé. Je sais bien ce que c’est que la solitude même si j’ai plein d’amis. J’ai beau être entourée, par moment je me sens complètement seule. En fait, la plupart des gens ne me connaissent pas bien. Je sais pas s’ils ont un peu d’amitié pour moi ou pas. Je fais parti des filles qu’on flatte. Et parfois pendant que je parle, ils ont tellement le soucis d’être d’accord avec moi qu’ils se fichent de ce que je dis.
BUFFY : Pourquoi tu te donnes tant de mal pour leur plaire si ce ne sont pas tes amis ?
CORDELIA : Je préfère être mal accompagnée qu’être seule.

Elle continue de marcher. Buffy la suit.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / BIBLIOTHEQUE – JOUR

Giles, Willow et Alex sont autour de la table.

WILLOW : chut !

On entend quelqu’un jouer de la flûte.

WILLOW : La flûte.

Ils écoutent.

GILES : allons-y.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Ils sortent de la bibliothèque.

GILES : Il faut lui parler, essayer de la raisonner. On pourrait même l’attraper.
WILLOW : A trois contre une.
ALEX : On y va.

Ils vont vers le son.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / TOILETTES – JOUR

Buffy et Cordelia entrent dans des toilettes.

CORDELIA : Si tu dis à qui que ce soit que je me suis changée dans les toilettes…
BUFFY : T’inquiètes pas, je sais me taire.

Elle regarde autour d’elle.
BUFFY : Bon, ca a l’air d’aller. Mais fais vite.

Elle sort de la pièce et referme la porte. Cordelia commence à se changer.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SOUS-SOL – JOUR

Giles, Willow et Alex descendent les escaliers menant dans le sous-sol. Ils entendent encore le son de la flûte. Alex colle son oreille contre une porte.

ALEX : Par la.

Il ouvre la porte et ils entrent dans une pièce. Le son est de plus en plus fort.

GILES : Marcie ? Marcie, on sait ce qui t’es arrive. On peut te parler, un instant ?
WILLOW : On est désolé de t’avoir ignore.

Alex va vers le fond de la salle et voit un poste. Giles et Willow le suivent.

ALEX : Dans le genre… je vous ai eu…

La cassette du poste s’arrête. La porte se claque et on entend un souffle régulier. Ils vont contre l porte et essaient de l’ouvrir en vain.

GILES : c’est quoi ce bruit ?

Ils s’arrêtent et écoutent.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Buffy est derrière la porte des toilettes et attend Cordelia.

BUFFY : Tout à l’heure, ce que tu me disais… ben, je le comprends. Peu importe que tu sois appréciée ou pas…
CORDELIA (V.O) : Toi, tu as déjà été très appréciée ? Dans un monde virtuel.

Buffy est agacée.

BUFFY : Très drôle. Mais c’est vrai que j’avais le sentiment d’un manque…
CORDELIA : C’est pour ca que tu es devenu bizarre et qu’on t’a vire ?
BUFFY : Ok. Tu t’es déjà demande si tu etais capable de ne pas couper la parole ?

Elle n’entend plus rien.

BUFFY ; Cordelia ?

Elle entend un bruit de cognement.

BUFFY (inquiète) : Cordelia ?

Elle essaie d’ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Elle donne des coups de poing sur la porte.

BUFFY : Cordelia !

Elle réussit à percer la porte et l’ouvre. Elle voit les pieds de Cordelia pendre en l’air. Cordelia est happe par le plafond.

CORDELIA : Buffy !

Buffy essaie de l’attraper mais n’y arrive pas. Elle prend son élan et réussit à monter sur le plafond grâce à une barre.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SOUS-SOL – JOUR

Giles, Willow et Alex cherchent d’où vient le souffle.

GILES (allant vers un tuyau) : du gaz. Il s’échappe de la chaudière. La cuve est pleine.

Il met un mouchoir sur son nez. Alex et Willow utilisent leurs manches.

GILES : Comment on coupe le robinet ?
ALEX (donne une valve) : Avec ca.
WILLOW : Il faut qu’on parte. Ouvrons la porte.

Alex et elle fonce sur la porte. Alex prend une barre en fer et s’apprête à la cogner contre la porte.

GILES : Non ! Une étincelle et c’est l’explosion !

INT - LYCEE DE SUNNYDALE / PLAFOND – JOUR

Buffy est sur le plafond. Elle va vers la cachette de Marcie et voit Cordelia, inconsciente, sur le lit.

BUFFY (s’accroupit près d’elle) : Cordelia. (elle prend son pouls) Oh, non.

Soudain, Marcie la frappe et la fait rouler sur une dalle fragile. Buffy traverse le plafond et atterrit dans une classe. Marcie descend avec une mallette. Buffy reprend lentement conscience. Une seringue sort de la mallette et plante Buffy dans le cou. Buffy n’a pas le temps de réagir et tombe inconsciente.

ACTE 4

INT – BRONZE – NUIT

Plan sur la porte du bronze ou il est écrit « Ferme pour cause de fumigation ». A l’intérieur, Buffy est inconsciente sur une chaise. Elle est ligotée. Cordelia est aussi ligotée sur une chaise a cote d’elle. Buffy se réveille.

CORDELIA : Buffy ? Tu m’entends ?
BUFFY : Oui…
CORDELIA (effrayée) : je sens plus mon visage.
BUFFY : Comment ca ?
CORDELIA : Il est engourdie, je le sens plus. Mais qu’est-ce qu’on va faire ?
BUFFY : J’en sais rien.

Elle regarde autour d’elle. Cordelia regarde devant elle, surprise.

CORDELIA : Encore un message.

Elles voient alors « Apprends » écrit sur un rideau.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SOUS-SOL – JOUR

Giles essaie de refermer le gaz mais se coupe à force. Il met un mouchoir sur son nez.

GILES : ca nous donne un peu de temps. Mais si on ne sort pas…
WILLOW : Pourquoi Marcie fait tout ca ?
GILES : La solitude, le sentiment d’exclusion. Ca l’a secouée.

Ils ont de plus en plus de mal a respirer.

ALEX : Secouée ? !

INT – BRONZE – JOUR

Une petite table roule jusqu'à Buffy et Cordelia. Il y a une bâche dessus.

MARCIE (V.O) : Je suis vraiment déçue. Je pensais que vos auriez compris le message.
BUFFY : Tu n’as qu’a nous l’expliquer. Dis-nous, Marcie, qu’est-ce que tu veux qu’on apprenne ?
CORDELIA : Oui, qu’est-ce que tu veux nous enseigner ?
MARCIE (V.O) : Je ne veux rien vos enseigner. Je me sers de vous comme modèle.
CORDELIA : Pourquoi je ne sens plus mon visage ?
MARCIE (V.O) : Ton visage ? Ton merveilleux visage. Ca y est tu as compris ? C’est justement ce qui fait la différence entre toi et les autres.

Buffy essaie de se détacher.

MARCIE (V.O) : Tu as ce que tout le monde souhaite. Qu’on nous remarque, qu’on se souvienne, qu’on nous voit.
CORDELIA (les larmes aux yeux) : qu’es-ce que tu vas nous faire ?
MARCIE (V.O) : Je vais exaucer ton vœu le plus cher.

Elle soulève la bâche et on voit des instruments de tortures : scalpel, ciseaux…

MARCIE (V.O) : Quand on verra ton visage, on ne pourra plus jamais l’oublier.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SOUS-SOL – JOUR

Giles enlève sa veste et la met au bout de la barre de fer que tient Alex. Willow est assise contre la porte, a demi endormie.

GILES : Un, deux, trois !

Ils poussent la barre contre la porte.

GILES : encore une fois !

INT – BRONZE – JOUR

Cordelia pleure. Buffy est effrayée.

BUFFY : tu ne peux pas faire ca.
MARCIE (V.O) : Comment vas-tu m’en empêcher ?

Marcie prend un scalpel.

BUFFY : Marcie, je t’assure que tu as tort.

Marcie lui donne un coup de poing.

MARCIE (V.O) : J’ai pas de leçon a recevoir. Je pensais que toi, tu comprendrais.
Mais tu t’es mise sur mon chemin et maintenant, tu leur ressemble.

Elle approche le scalpel vers Cordelia.

CORDELIA : J’ai peur. Fais pas ca. Non…
MARCIE (V.O) : Ca va te plaire. Les gens qui te croiseront ne t’oublieront plus de leur vie. Les enfants rêveront de toi.

Buffy essaie de prendre un couteau sur le chariot.

MARCIE (V.O) : Et tous tes amis qui viendront ce soir a ton couronnement, garderons à jamais le souvenir de la Reine de Mai.
CORDELIA : Attends !
MARCIE (V.O) : Il faut commencer maintenant. Si l’effet de l’anesthésie cesse, tu vas t’évanouir. Et je veux que tu sois réveillée.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SOUS-SOL – JOUR

Willow, Alex et Giles sont assis contre la porte et commencent à s’endormir.

ALEX : Les amis… Oubliez-moi…

Il s’endort sur Willow.

INT – BRONZE – JOUR

Buffy et Cordelia se regardent. Buffy essaie encore d’attraper le couteau.

MARCIE (V.O) : Voyons voir… je vais d’abord m’occuper de ta bouche. Il faut élargie ton sourire.
CORDELIA : Ecoute-moi. Marcie, tu crois que je ne te comprends pas. Mais c’est faux, je t’assure.
MARCIE (V.O) : Comment pourrais-tu me comprendre ? Tu es une petite fille gâtée, une egoiste ! Tu ne penses qu’a tes robes.

Buffy réussit à le prendre et commence à couper sa corde.

MARCIE (V.O) : Et même si il t’es arrive de te sentir seule parmi tes amis, tu ne sais pas ce que c’est d’être ignorée ! !

Elle lui coupe la joue. Cordelia se remet à pleurer.

MARCIE (V.O) : Tu vois, c’est moi qui comprends.

Buffy détache ses liens et pousse le chariot sur Marcie. Elle va vers Cordelia et essaie de détacher ses liens.

CORDELIA (affolée) : Oh mon Dieu ! Délivre-moi vite, je t’en prie.
BUFFY : Ne bouge pas.

Soudain, Marcie lui donne un coup de poing. Cordelia n’arrête pas de pleurer.

CORDELIA : Oh, mon Dieu…

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / SOUS-SOL – JOUR

Giles tape desesperement sur la porte. Soudain, la porte s’ouvre. C’est Angel. Il les porte dehors.

ANGEL : Venez.

Ils referment la porte derrière eux. Ils reprennent leur souffle avec difficulté.

ANGEL : qu’est-ce qui s’est passe ? Racontez-moi.
WILLOW : C’est l’heure de se réveiller, maman ?
ALEX (a Angel) : Salut. Qui etes vous ?

Angel prend un livre sur la chaudière.

ANGEL (a Giles) : J’apporte le codex.

Giles le prend.

ANGEL : Je suis passe par le sous-sol, j’ai senti le gaz.
GILES : Il faut arrêter la fuite ou c’est tout l’immeuble qui va sauter.
ANGEL : J’y vais. Vous, vous avez besoin d’oxygène.
GILES (pousse Alex et Willow) : Dépêchez-vous de sortir d’ici.

Ils sortent. Angel entre dans la salle.

INT – BRONZE – JOUR

Buffy se relève.

BUFFY : tu sais, j’ai vraiment pense à toi. A ta souffrance. J’aurais voulu t’aider mais j’avais oublier un détail. T’es complètement toquée.
CORDELIA : Buffy, ca va ?
BUFFY : Ouais.

Marcie la frappe dans le dos.

CORDELIA : Oh mon dieu ! O la la !

Buffy se reçoit encore des coups.

CORDELIA : Buffy ?

Elle pleure encore plus. Buffy se relève et essaie de frapper Marcie mais n’y arrive pas.

MARCIE (V.O) : Ouais, ben, la toquée, elle est invisible.

Elle la frappe à nouveau.

MARCIE (V.O) : Comment tu crois pouvoir te battre ?

CORDELIA : O mon Dieu !

Buffy se relève et se concentre.

BUFFY : Cordelia, la ferme.
CORDELIA :Ok.

Buffy ferme les yeux et écoute l’air. Elle se concentre et arrive à ressentir Marcie. Elle lui donne un coup de poing. Marcie tombe sur un rideau qui s’enroule autour d’elle. Marcie se relève.

BUFFY : tu n’es plus invisible.

Elle lui donne un autre coup de poing.
Soudain, les deux hommes en costumes noir entrent.

AGENT DOYLE : Que personne ne bouge !

Buffy est étonnée. Ils pointent leurs armes sur Buffy.

AGENT DOYLE : FBI. Restez ou vous etes.
AGENT MANETTI : C’est bon. On va vous en débarrasser.
BUFFY : Débarrasser de quoi au juste ?
DOYLE : Pas de discussion s’il vous plait. On emmène la fille.

Manetti relève Marcie avec le rideau.

BUFFY : Vous étiez ou, il y a 10 minutes quand elle jouait au chirurgien ?
DOYLE : Pas de leçon de morale, s’il vous plait. (a d’autres agents) Allez, emmenez-la.

Les agents attrapent Marcie.

BUFFY : Vous l’emmenez ou ?

Manetti et Doyle se regardent.

DOYLE : On va… la réhabiliter.
MANETTI : Elle sera parfaitement réadaptée à la société.
MARCIE (a un agent) : Ou allons-nous ?
DOYLE : Parfaitement.
BUFFY : Vous avez déjà vu le même cas peut-être. Peut-Être dans d’autres collèges.
MANETTI : Nous ne répondons pas a ce genre de questions.
DOYLE : Il vaut mieux pour vous d’oublier toute cette histoire.
BUFFY (agacée) : Vous etes tout à fait désagréable.
DOYLE : Merci de votre compliment.
MANETTI : Oh, et… bonne journée.

Ils partent. Buffy est abasourdie.

CORDELIA (extenuée) : Je voudrais bien qu’on me detache.

Buffy détache ses liens.

CORDELIA : Merci.

INT – LYCEE DE SUNNYDALE / COULOIR – JOUR

Le lendemain, Alex, Buffy, Willow et Giles marchent dans le couloir.

BUFFY : J’arrive pas a comprendre comment ils vont la réadapter. Et au fait, comment vous avez réussi à sortir de la chaudière ?
ALEX : et bien, au moment ou on s’y attendait plus…
GILES : Le concierge, qui nous a trouve et a referme le robinet.
WILLOW : On a eu de la chance.
BUFFY : tu l’as dis.

Ils vont devant la bibliothèque et s’apprêtent à entrer. Cordelia va vers eux.

CORDELIA : Salut.

Ils se retournent et la regardent, surpris.

BUFFY : Salut.
CORDELIA : excusez-moi, hier j’ai pas eu le temps de vous voir avec le couronnement et tout ca… Mais je voulais vous dire merci. Enfin, a tous les quatre.

Buffy est flattée.

ALEX : Oh, c’est marrant, elle ressemble à Cordelia…

Buffy lui donne un coup de coude et il se tait.

CORDELIA : Vous m’avez vraiment aides. Sans vous, j’etais defigurée. Oui, vous m’avez sauvée.
BUFFY : Merci.
WILLOW : tu sais, on va aller déjeuner dans une minute. Alors si tu veux venir…

Mitch arrive à cote de Cordelia.

MITCH (a Cordelia) : Oh non, t’es pas devenu copine avec ces blaireaux ?

Cordelia les regardent puis rit.

CORDELIA : tu veux rire ?

Elle le prend par le bras et ils s’éloignent.

CORDELIA : Je faisais preuve de charité. Je leur donnais des conseils sur leurs fringues. Tu crois quand même pas que je pourrais avoir des amis dans leur genre ? Quelle horreur !

Buffy et les autres se regardent et entrent dans la bibliothèque.

ALEX : On aurait du laisser Marcie faire joujou avec son bistouri.

INT – BATIMENT INCONNU – JOUR

Les agents Manetti et Doyle avancent dans un couloir. Marcie, toujours invisible, est devant eux. Ils s’arrêtent devant une salle.

DOYLE : Tu vas te plaire, ici.
MANETTI : Oui, c’est ce qui te fallait.

La porte s’ouvre. On voit alors qu’il s’agit d’une salle de classe. Des livres sont poses sur les tables et les chaises sont vides. Le professeur regarde la porte.

PROFESSEUR : Bienvenue Marcie.
MARCIE : Bonjour.
PROFESSEUR (a la classe) : voilà, c’est Marcie.
ELEVES : Bonjour.

Marcie referme la porte.

PROFESSEUR : Va t’asseoir.

Marcie s’assoie à une table libre.

PROFESSEUR : Bon, le cours peut commencer. Ouvrez vos livres page 54 chapitre 11.

Les livre s’ouvrent. Marcie ouvre le sien. Le chapitre 11 se nomme « Assassinat et infiltration ».

MARCIE (ravie) : Mmh, je crois que je vais me plaire ici.

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

Sunnydale High School.

Cordelia: I just love springtime.

Cut to the halls. Cordelia has her arms around her current boyfriend
Mitch, and they and Harmony are walking down the hall.

Cordelia: Me and bright spring fashions!

Mitch: Spring training.

Cordelia: Me at the end of school dance.

Harmony: The end of school.

Cordelia: Definitely. My favorite time of year. (giggles) I am, of
course, having my dress specially made. Off the rack gives me hives.

Mitch: Lemme guess: blue, like your eyes! (laughs)

Cordelia: (laughs) My eyes are hazel, Helen Keller.

Harmony: You two will look so fine together in the May Queen photo.

Cordelia: Well, I haven't been elected May Queen yet.

They've reached the library doors, and Buffy comes barging out. She
bumps into Mitch and drops her bag, spilling out its contents: a couple
of stakes, a couple of crosses, a mace and other stuff.

Cordelia: Uhhh! Behold, the weirdness!

Buffy: (looks up) You're probably wondering what I'm doing with this
stuff, huh?

Cordelia: Wow, I'm not!

Buffy: Uh, for history class. Mr. Giles has this, like, hobby of
collecting stuff... which he lent me... for show and tell. D-did I
mention it's for history class?

Harmony: She is always hanging with that creepy librarian in that
creepy library.

Cordelia and company continue down the hall.

Cordelia: (to Mitch) Hey, did I ever tell you about the time that she
attacked me? At the Bronze? I don't know why this school admits mentals
like her.

They laugh. Buffy watches them go with a depressed look on her face.

Cut to English class. They are discussing 'The Merchant of Venice'.

Ms. Miller: 'If you prick us, do we not bleed? If you tickle us, do we
not laugh? If you poison us, do we not die? And if you wrong us, shall
we not revenge?' (looks at the class) Okay. So talk to me, people. How
does what Shylock says here about being a Jew relate to our discussion
about the anger of the outcast in society?

Cordelia: Well, how about color me totally self-involved?

Ms. Miller: Care to elaborate?

Cordelia: Yeah. With Shylock it's whine, whine, whine, like the whole
world is about him. He acts like it's justice, him getting a pound of
Antonio's flesh. It's not justice, it's yicky.

Ms. Miller: But has Shylock suffered? What's his place in Venice
society?

Willow: Well, everyone looked down on him.

Cordelia: That is such a twinkie defense. Shylock should get over
himself. People who think their problems are so huge craze me. Like this
time I sort of ran over this girl on her bike. It was the most
traumatizing event of *my* life, and she's trying to make it about *her*
leg! Like *my* pain meant nothing.

Ms. Miller: Well, Cordelia's raised an interesting point here. (the
bell rings) Which we'll pursue at a later time.

The students get up to leave. Cordelia comes up to Ms. Miller's desk.

Cordelia: Ms. Miller?

Ms. Miller: Good observations today, Cordelia. It's always exciting to
know someone's actually done the reading.

Willow rolls her eyes behind Cordelia and leaves.

Cordelia: Thanks. Um, I wanna talk to you about my final paper. I'm
real unfocused. I have all these thoughts, and I'm pretty sure they all
contradict each other.

Ms. Miller: Well, I have your outline here, but why don't you stop by
tomorrow after school? We'll go over it then.

Cordelia: That'd be great! Thanks a lot. (starts to leave)

Ms. Miller: You're welcome. I'll see you then.

Cordelia: Okay! Bye! (goes into the hall) Harmony!

Harmony: Hi!

Cordelia: They called and said the dress is ready. It's so great! Mitch
is gonna die!

Cut to the boys' locker room. Mitch comes out of the showers, drying
himself off. He wraps his towel around his waist and goes over to his
locker. He dries his hair a bit with another towel, and then reaches
into his locker for his clothes. Another boy closes his locker and comes
over to him as he pulls on his pants.

Bud: Hey, Mitch! You goin' to the Bronze?

Mitch: Later. I'm pickin' up my tux first.

Bud: Uh huh.

Mitch: Gotta look sharp for the big dig.

Another boy comes over and joins them.

Bud: Oh, that's right! You gotta look good to be on Cordelia's arm!

Mitch: Oh, it's not her arm I'm lookin' to be on. (laughs)

The boys laugh and then go. Cut to a shot of Mitch approaching from the
other side. Footsteps can be heard, and then a girl's giggling. Mitch
hears it and looks around.

Mitch: Who's there?

He doesn't see anyone, so he continues getting dressed. He hears the
giggling again, and looks behind him where he thinks it's coming from.

Mitch: Okay, fun time's over, come out.

He reaches for a bat on top of the lockers, but it floats up by itself.
The bat swings and hits him, and he falls down. The bat swings again but
misses and hits the locker doors. It hits him on his upper left arm
twice. Another swing of the bat hits him in the face, and he's knocked
unconscious.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

In the halls at school. Cordelia hands out chocolates while campaigning
for May Queen.

Cordelia: Now, remember who to vote for for May Queen! As in me!

Boy: Thanks.

She sees Harmony and walks over to her.

Cordelia: Hi! Isn't this the bomb? I'm such the campaign strategist.

Harmony takes one and sees the 'C' on the wrapper.

Harmony: 'C'. For Cordelia?

Cordelia: No, 'C' for Wilma, little brain! Of course, 'C' for Cordelia!
This way people will associate me with something sweet!

She absently continues to the next student.

Cordelia: Here's a chocolate... (sees it's Buffy and pulls her hand
back) Oh. I don't think I need the loony-fringe vote. (leaves)

Buffy: Well, I-I don't even *like* chocolates. (to herself) Okay, that
was the lamest comeback of our times.

Xander and Willow arrive.

Xander: So, what's Cordelia up to?

Buffy: Bribery. She's desperate to be May Queen.

Xander: Cordelia, man, she does love titles!

Willow: (reminded by that, laughing hysterically) Oh, God! Remember in
sixth grade with the field trip?

Xander: Right! Right! The guy with the antlers on his belt!

Willow: Be my Deputy!

Xander: And remember the, the hat?

Willow: Oh God! The hat!

Buffy: Gee, it's fun that we're speaking in tongues.

Willow: I'm sorry. (calms down)

Xander: It's just that we had this, uh... You had to be there.

Willow: It's not even funny.

Xander: Really.

Willow: Uh, Cordelia just has a history of trying too hard.

Xander: Yeah, what kind of moron would wanna be May Queen anyway?

Buffy: (turns to her locker) I was.

Xander: You what?

Buffy: At my old school.

Xander: Oh! So the, uh, *good* kind of moron would do that. The, uh,
non-moron, I mean.

Buffy: (closes her locker and turns back) Well, we didn't call it 'May
Queen', but we had the coronation, and the dance, and all that stuff. It
was nice.

Xander: Well, you know, you don't need that anymore. You got us!

Willow: (cracks up again) Be my Deputy! Oh, God...

Buffy feels very left out. Suddenly Bud comes running down the hall with
news about Mitch.

Bud: Guys! C'mon! (Buffy looks up) Mitch got whaled on! I think he's...

Cut to the door to the gym. Principal Snyder is talking to the students.

Snyder: Dead? Of course not. What are you, ghouls?

They all turn to look when the paramedics open the doors to the gym and
wheel Mitch out.

Snyder: There are no dead students here. This week. Clear back, make
room, all of you.

Buffy grabs the gurney and stops it.

Buffy: Mitch, what happened?

Mitch: I don't know. I, I heard something. I tried to grab a, a bat...
(guffaws, unable to believe what he's saying) that hit me.

Buffy: What hit you?

Mitch: The bat! By itself, the thing was floating, it knocked me out.

The paramedics wheel him away.

Buffy: (to Xander) I'd better check out the scene. (starts toward the
locker room)

Snyder: Where do you think you're going?

Buffy: (stops and faces him) Um, Mitch wanted me to get his comb. He,
he likes his comb.

Snyder: I don't think Mitch needs his comb right now. I think Mitch
needs medical attention.

Willow and Xander exchange a look.

Snyder: And you need to stay away from the crime scene. Always sticking
your nose in.

Willow: (loudly) Sue? What did you say? Mitch was gonna sue the school?

Snyder: (diverted by Willow) Sue? Who?

Buffy mouths a 'thank you' to Willow and Xander and quickly goes onto
the locker room.

Xander: Well, his dad is the most powerful lawyer in Sunnydale.

Snyder: Hold on. What have you two heard?

Xander: His dad, the lawyer. You haven't heard of him?

Willow: Other lawyers call him 'The Beast'.

Cut to the locker room. It's deserted. Buffy walks quietly and looks
around. She sees the bat on the floor and goes over to it. She nudges it
with her foot and it just rolls away. She goes into the nearest row of
lockers where four of the locker doors are damaged and wide open. She
looks into one of the lockers and notices a large letter on the door
next to it. She closes all the lockers and sees the word 'look' painted
in red.

Cut to later in the cafeteria during lunch.

Willow: 'Look'? That's all it said?

Xander: Look at what? Look at Mitch?

Buffy: Maybe. All I know is it's a message.

Xander: And...

Giles: (finds them) Ah, here you are.

Buffy: And monsters don't usually send messages. It's pretty much
crush, kill, destroy. This was different.

Giles: I'd have to say you're right.

Buffy: I love it when he says that! Any theories?

Giles: (takes a seat) Uh, I'm, uh, it's a bit of a puzzle, really. Um,
I've never actually heard of anyone attacked by a lone baseball bat
before.

Xander: Maybe it's a vampire bat. (no response from the others) I'm
alone with that one, huh?

Giles: Well, assuming the bat itself is not possessed, uh, there are a
few possibilities that bear investigating. Uh, someone with telekinesis,
uh, the power to move objects at will, uh, uh, an invisible creature,
um, or possibly a poltergeist.

Willow: A ghost?

Giles: Yes, and a very angry one.

Buffy: Yeah, I'd say. The locker room was a real scene.

Willow: If it's a ghost, then we're talking about a dead kid.

Buffy: I guess so. You know, why don't you compile a list of dead or
missing kids? It's probably a good place to start.

Giles: And, uh, I'll research all the possibilities, ghosts included.
But, uh, Xander, if you're not doing anything, would you like to help
me?

Xander: What, so there's homework now? When did that happen?

Buffy: It's all part of the glamorous world of vampire slayage.

Xander: Well, what part do you have?

Buffy: Gonna find out what I can about Mitch. This attack wasn't
random.

Xander: Well, I want that part.

Buffy: Fine. You can do it. Ask around, talk to his friends. Talk to
Cordelia!

Xander: Talk to Cordelia? (to Giles) So, research, huh?

Cut to the balcony. Harmony finds Cordelia at the drinking fountain.

Harmony: Hi!

Cordelia: Oh, hi.

Harmony: Cordelia, you weren't in fifth period.

Cordelia: I went to the hospital.

Harmony: Oh, Mitch. How is he? Will he be okay?

Cordelia: Well, the doctor says he'll be fine. They're gonna send him
home tomorrow. But... you should've seen him lying there. All black and
blue? How's he gonna look in our Prom pictures? How am I ever gonna be
able to show them to anyone?

Harmony: Well, they can do wonderful things with airbrushes these days.

Cordelia: You think?

Marcie has a flashback. Harmony finds Cordelia at the drinking fountain.

Harmony: Hi!

Cordelia: Hi! Did you see Mitch? He just broke up with Wendy eight
seconds ago, and he's already nosing around.

Harmony: It's shameless!

Cordelia: In the spring, if he makes varsity baseball, maybe I'll take
him on a test drive.

Marcie: Hi, guys!

Cordelia: What do *you* want?

The flashback is over. Cordelia and Harmony walk along the balcony
toward the stairs.

Cordelia: I just hope they can prop him up long enough to take the
picture.

Buffy: (from the door) Cordelia, can I talk to you?

Cordelia: Oh, great.

Harmony: Why is she always try... Uff!

She jerks backward and tumbles down the stairs. Buffy, Cordelia and
others come running down after her. Principal Snyder saw it happen, too.

Cordelia: Harmony!

Snyder: Oh, for heaven sakes! Clear back, everyone! Give her some air!
(to a student) You! School nurse, now!

The student nods and scrambles to get the nurse.

Harmony: Ow! Oh, my ankle! I think it's broken.

Buffy: What happened?

Snyder: (to Buffy) Hey! Who's the principal here? (to Harmony) What
happened?

Cordelia: She fell! She, she, we were standing at the top of the stairs
and she just fell! All by herself!

Harmony: No! I was pushed!

Buffy gets up when she hears laughter and footsteps going up the stairs.
She follows the sounds up the stairs. Snyder bends down and touches
Harmony's ankle.

Harmony: Ow!

Snyder: Don't sue.

Buffy reaches the top of the stairs and still hears the laughter. She
sees a door close and follows whoever it was in. Cut inside.

Buffy: Is anybody here?

She feels something bump her and hears footsteps going into the band
room. She looks around, confused.

Buffy: Hey! Who's here?

She goes into the band room and hears activity somewhere. The ceiling
access hatch in the corner rises up, but Buffy doesn't notice it.

Buffy: Okay, I know someone's here. Look, I'm not gonna hurt you. I
just wanna talk to you.

The ceiling hatch lowers back into place. Buffy looks around and finally
leaves. The camera pans from Buffy up to the ceiling hatch in a corner
above a cabinet.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

The main entrance to Sunnydale High after school. Students are leaving
for the day. The camera pans over to two men dressed in black suits
watching the student's activity.

Buffy: Giles, have you ever touched a ghost?

Giles: Uh, no. From what I've heard, uh, having a, a ghost pass through
you is a singular experience. It's a, it's a rather, uh, cold amorphous
feeling. It makes your hair stand on end.

Buffy: You see, that's my problem. I touched the thing, but it didn't
go through me. It bumped into me. And it wasn't cold.

Xander: So, we're talking about what, an invisible person?

Buffy: A girl. She laughed.

Giles: A girl on campus with the ability to become invisible.

Xander: That is so cool!

Willow: Cool?

Xander: Well, yeah, I would give anything to be able to turn invisible.
Well, I wouldn't use my powers to beat people up, but I'd use my powers
to protect the girls' locker room.

Giles: It must be a fairly heady experience... having that ability.

Willow: How'd she get it? Is she a witch? 'Cause we can fight a witch.

Xander: Hmm. Greek myths speak of cloaks of invisibility, but they're
usually for the gods. (gets looks from everyone) Research Boy comes
through with the knowledge!

Buffy: This girl's sorta petty for a god.

Willow: She's got a grudge. But why Harmony?

Xander: Harmony and Mitch. The common denominator is...

Buffy: Cordelia!

Willow: So what now?

Buffy: First thing tomorrow, why don't you pull up that missing kids
list?

Willow: Got it. I'll see ya then.

Buffy: Bye.

Xander: See ya. (leaves with Willow) Oh, hey, do you wanna come to our
place tonight for dinner? Mom's making her famous phone call to the
Chinese place.

Willow: Xander, do you guys even have a stove?

Giles: (to Buffy) So, I'll look into ways that you can de-cloak an
invisible someone. What about you?

Buffy: I think Cordelia's gonna be workin' on her May Queen dress
tonight. Maybe there'll be some action. Guess I'm gonna start the hunt.

Giles: How exactly do you propose to hunt someone you can't see?

Buffy gives Giles an inquisitive look. Cut to the halls that night. The
shadow on the floor shows the doors opening.

Giles: You may have to work on listening to people.

Buffy: Very funny.

Giles: I thought so.

Buffy comes into the hall and hears activity to her left. She finds the
room where Cordelia and her friends are getting her dress ready. They
fuss over the dress. Buffy hears the conversation and laughter coming
from the room.

Cordelia: Should I wear my hair up? Do you think I should wear it up?

Buffy peeks through the door to watch.

Cordelia: How does the, um, hem go? Is it, is it long enough, or...

Buffy smiles.

Cordelia: Isn't it beautiful?

Buffy looks down and remembers her own experience as Prom Queen. As she
turns to go she hears a flute playing. She begins to follow the sound.

Cut to the library. Giles comes up the stairs and stops when he hears
the music, too. The music stops, and he continues into the stacks. He
hears a squeaking and stops again.

Giles: Who's there?

After a moment he takes a few steps to a glass-enclosed bookcase and
sees his reflection. He turns away and is startled by Angel standing
there. He looks back at his reflection but doesn't see one for Angel.

Giles: (exhales) A vampire casts no reflection.

Angel: Don't worry. I'm not here to eat.

Giles: Buffy told me you don't feed from humans anymore.

Angel: Not for a long while.

Giles: Is that why you're here? To see her?

Angel: I can't. It's, uh... It's too hard for me to be around her.

Giles: A vampire in love with a Slayer! It's rather poetic! In a
maudlin sort of way. What can I, uh... What can I do for you?

Angel: I know you've been researching the Master.

Giles: Yes, the vampire king. I've tried to learn as much as I can
about him for the day that Buffy must face him.

Angel: Something's already in motion, something big, but I don't know
what. You've read all the Slayer lore there is, right?

Giles: I-I've studied all the extant volumes, of course. But the, uh,
most salient books of Slayer prophecy have been lost. The Tiberius
Manifesto, the Pergamum Codex...

Angel: The Codex?

Giles: It's reputed to have contained the most complete prophecies
about the Slayer's role in the end years. Unfortunately, the book was
lost in the 15th century.

Angel: Not lost. Misplaced. I can get it.

Giles: (exhales, astounded) That would be most helpful! Uh, m-my own
volumes have... been rather useless of late.

Angel: (looks at Giles' book) Legends of Vishnu?

Giles: (a bit embarrassed) There's an... invisible girl terrorizing the
school.

Angel: That's not really my area of expertise.

Giles: Nor mine, I'm afraid. Uh, it's fascinating, though. By all
accounts it's a, a... a wonderful power to possess.

Angel: Oh, I don't know. Looking in the mirror everyday and seeing
nothing there. (cut to Giles' reflection) It's an overrated pleasure.

Cut to a girls' restroom. Marcie is having another flashback. She looks
at herself in the mirror. Cordelia and her friends come in.

Cordelia: God! I am never sitting through another one of those alumni
lectures again. Two hours of 'My Trek Through Nepal'. Hello! There is
nobody caring.

Marcie: And did you guys see his toupee? I mean, it looks like a
cabbage.

Cordelia: And those slides! 'That's a mountain. That's a mountain, too.
Now look at some mountains.'

Harmony: I swear, he had three slides and just used them over and over.

Marcie: I know, but did you guys see his toupee? I mean, it was, like,
the worst!

Harmony: (to Marcie) We're talking, okay?

Cordelia: Oh! And did you guys check out that extreme toupee? Yeah,
that's realistic. It looked like a cabbage.

They all laugh. Cordelia and her friends leave the restroom. Marcie
stays behind and feels very left out.

Snyder: The winner is Cordelia Chase!

Cut to the quad where a stage has been set up.

Snyder: Let's bring up our new May Queen.

The students in the quad all applaud. Xander and Willow walk out of the
crowd.

Cordelia: Thank you for making the right choice, and for showing me how
much you all love me. (applause) Being this popular is not just my
right, but my responsibility, and I want you to know I take it very
seriously.

Cut to Buffy leaning on a nearby pillar. Willow and Xander come up to
her.

Cordelia: It all began when...

Xander: So, Giles said you'd be here. Why are you being here?

Buffy: Last night was a bust. But I still think Cordy's the key.

Willow: This is the dead and missing list. I pulled up their classes,
activities, medical records...

Buffy: Good work.

Willow notices the two men in black suits loitering by some stairs.

Willow: Has Cordelia hired a bodyguard or something?

Xander sees them too, and he and Willow exchange a look.

Buffy: Hey, you guys, check out this one. It's the most recent one,
Marcie Ross, disappeared, like, six months ago.

Xander: I don't know her.

Willow: Me neither.

Buffy: Her only activity was band. She played the flute.

Willow: So?

Buffy: Well, last night when I was hunting, I heard this flute, but I
couldn't figure out where it was coming from. And it was in the band
room that I lost Miss Invisible yesterday. You know what, this all
tracks. I'm gonna check it out. See you guys later?

Xander: Okay, we'll see you after geometry.

Cordelia: (still giving her acceptance speech) Ask not what your school
can do for you, ask: Hey! What am I wearing to the Spring Fling?

Cut to the band room. Buffy looks around and almost runs into a chair.
She notices a boot print on it, guesses it was used as a step to climb
and looks up. She notices in the corner of the ceiling that there's an
access hatch. She climbs up onto the cabinet and crawls over to the
hatch. She lifts it up and puts it aside as she pokes her head in and
has a look around. She climbs up onto the ceiling and begins to crawl
through the space. Near a skylight she finds Marcie's things. Her flute
is there, and Buffy picks it up to look at it. The camera shows Marcie's
view as she watches Buffy go through her stuff. Buffy picks up her teddy
bear, looks at it and puts it back. She looks under some sheet music,
finds Marcie's yearbook, pulls it out and opens it.

Buffy: Marcie Ross. So it is you.

As Buffy sits there and reflects, a knife floats in midair behind her
left shoulder. Buffy closes the yearbook and takes it with her as she
starts back to the hatch. In the band room she closes the hatch and
climbs back down from the cabinet.

Cut to Ms. Miller's classroom. She's waiting for Cordelia to show up.
Marcie walks in and closes the door.

Ms. Miller: Cordelia, could you possibly be on time?

She looks up from her desk and sees no one's there. She goes back to her
work as Marcie walks around behind her and giggles.

Ms. Miller: Who's there?

Marcie slips a plastic bag over Ms. Miller's head and ties it off. Cut
to the hall. Cordelia arrives at the door and knocks. Cut inside. Ms.
Miller is slumped over on her desk. Cordelia comes in.

Cordelia: Ms. Miller? (sees her) Oh, my God! Ms. Miller! (lifts her up)
Oh, my God! (pulls the bag off) Are you okay?

Ms. Miller draws a sudden deep breath and begins coughing.

Cordelia: Ms. Miller, what happened?

Behind her at the chalkboard a piece of chalk floats up and begins to
write.

Ms. Miller: Attacked. Didn't see.

The piece of chalk makes noise on the board, and Cordelia and Ms. Miller
turn to see it finish writing the word 'listen'.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The library. Giles is sitting at the table.

Giles: A nest?

Buffy: It looked like she'd been there for months. It's where I found
this.

She opens the yearbook and puts it on the table for Willow and Xander to
see.

Willow: Oh, my God! (reads) 'Have a nice summer. Have a nice summer.'
This girl had no friends at all.

Giles: Uh, once again I teeter at the precipice of the generation gap.

Buffy: 'Have a nice summer' is what you write when you have nothing to
say.

Xander: It's the kiss of death.

Buffy: You guys didn't know Marcie Ross?

Xander: Never met her. Why?

Buffy: 'Cause you both wrote it, too. (points to Xander's signature)

Xander: 'Have a nice...' Yeesh!

Willow: Where am I? (Buffy points) Oh. 'Have a *great* summer.' See, I
cared!

Buffy: You guys don't remember her?

Xander: No, I probably didn't see her except to sign the book. I mean,
this is a big school.

Willow: (looks at her printouts) Xander, we each had four classes with
her last year.

Buffy: So, no one noticed her, and now she's invisible.

Xander: What, she turned invisible because no one noticed her?

Giles: (hits the table) Of course! (gets up) I've been investigating
the mystical causes of invisibility when I, I should have looked at the
quantum mechanical! (gets looks from them all) Physics.

Buffy: I think I speak for everyone here when I say, huh?

Giles: (gets a book) It's a rudimentary concept that, that reality is
shaped, even, even... created by our perception.

Buffy: And with the Hellmouth below us sending out mystical energy...

Giles: People perceived Marcie as, as, as invisible, and, and, and, and
she became so.

Cut to Ms. Miller's class, where Marcie has another flashback.

Ms. Miller: So, who knows the answer to this one? Think about it.

Several students, including Marcie, raise their hands.

Ms. Miller: Cordelia?

Cordelia: Well, just because the story's about him, doesn't necessarily
mean he's the hero, right?

Ms. Miller: Exactly. So, what do we call him? Willow?

Willow: Well, the protagonist.

Ms. Miller: Xander?

Xander: Why can't he be both? I mean, he did do some things that are
pretty heroic.

Ms. Miller: Absolutely. Who doesn't agree with that?

Several students including Marcie raise their hands. Ms. Miller points
to one.

Ms. Miller: Okay.

Marcie raises her hand again. Ms. Miller points to someone else.

Ms. Miller: And how about you?

Marcie becomes weary of constantly being passed over and sighs. She
looks at her hand and watches as it becomes translucent and then
transparent. Her flashback is over. Cut to the library.

Buffy: This isn't this great power that she can control. It's something
that was done to her. That *we* did to her.

Willow: No wonder she's miffed.

Xander: What does she want?

Buffy: Just what we thought. Cordelia.

She turns the yearbook to Willow and Xander to show them the marked up
picture of Cordelia. Cordelia comes into the library and overhears her
name.

Cordelia: What? I knew you'd be here. Buffy, I, uh, I, I know we've had
our differences, with you being so weird and all, and hanging out with
these total losers...

Willow and Xander can't believe that she just said that in front of
them.

Cordelia: Ooo! (exhales) Well, anyway, despite all of that, I know that
you share this feeling that we have for each other, deep down...

Willow: Nausea?

Cordelia: Somebody is after me! They just tried to kill Ms. Miller? Uh,
she was helping me with my homework. And Mitch! And Harmony?! This is
all about me! Me, me, me!

Xander: Wow! For once she's right!

Buffy: So you've come to *me* for help.

Cordelia: (nods) Because you're always around when all this weird stuff
is happening. And I know you're very strong, and you've got all those
weapons... I was kind of hoping you were in a gang.

Buffy can't believe what she's hearing.

Cordelia: Please! I don't have anyone else to turn to!

Giles gets up and offers her a chair.

Giles: Please. Sit down.

Cordelia: Okay. Thanks.

Giles: You know, I... I don't recall ever seeing you here before.

Cordelia: Oh, no, I have a life.

Buffy: Okay. (exhales) Cordelia, your attacker is an invisible girl.

Xander: Who is really, really angry at you, which I... can't imagine
personally, but it... takes all kinds, y'know?

Cordelia: Well, I don't care what it is, just get rid of it!

Buffy: Well, it's not that simple, it's a person, it's... (shows her
the yearbook) It's this person. Now, do you have any idea why she'd be
so...

Cordelia: Oh, God! Is she really wearing Laura Ashley?

Xander: So homicidal?

Cordelia: (exhales) I have no idea! I've never seen this girl before in
my life!

Cut to the crawl space in the ceiling.

Marcie: (maniacally) I won 'cause you didn't see me coming. Cordelia,
you don't remember me. I remember you, all your idiot slut friends, I
hate them. They take your life and they suck it out of you! But then
they didn't see me coming. They gotta learn. They gotta learn.

Cut to the library.

Giles: According to what you told us about the attack on Ms. Miller, we
now have two messages from Marcie: 'look' and 'listen'.

Willow: Messages we don't understand.

Buffy: I don't think we're supposed to... yet. Marcie's not quite
ready. But from what she did to Cordelia's picture, I would say that
she's wigged on the whole May Queen thing. Maybe she's gonna do
something about it.

Willow: Stop the coronation tonight, maybe. Keep you guys away from the
Bronze?

Cordelia: Nothing is keeping me from the Bronze tonight!

Xander: Uh, can we just revel in your fabulous lack of priorities?

Cordelia: If I'm not crowned tonight then, then Marcie's won! And that
would be bad. She's evil, okay? Way eviler than me.

Buffy: Cordelia has a point.

Cordelia: Buffy's with me on this.

Buffy: Anyway, continuing the normal May Queen activities may be the
best way to draw Marcie out. We can use Cordelia as bait.

Cordelia: Great! Bait?

Giles: Willow, Xander, you'll help me begin our research anew. Unless
we find a way to cure Marcie's invisibility, then Buffy will be...

Marcie is there now looking down from the stacks.

Buffy: A sitting duck.

They all get up to do their tasks.

Buffy: (to Cordelia) C'mon.

Cordelia: Well, I have to try on my dress. And am I really bait?

Cut to the halls. Buffy and Cordelia are walking.

Cordelia: So, how much the creepy is it that this Marcie's been at this
for months? Spying on us? Learning our most guarded secrets? So, are you
saying she's invisible because she's so unpopular?

Buffy: That about sums it up.

Cordelia: (exhales) Bummer for her. It's awful to feel that lonely.

Buffy: Hmm. So you've read something about the feeling?

Cordelia: (stops Buffy) Hey! You think I'm never lonely because I'm so
cute and popular? I can be surrounded by people and be completely alone.
It's not like any of them really know me. I don't even know if they like
me half the time. People just want to be in a popular zone. Sometimes
when I talk, everyone's so busy agreeing with me, they don't hear a word
I say.

Buffy: Well, if you feel so alone, then why do you work so hard at
being popular?

Cordelia: Well, it beats being alone all by yourself.

She continues down the hall. After considering that for a moment Buffy
quickly follows.

Cut to the library. Willow hears a flute play.

Willow: Shhh! Listen!

They all listen for a moment and look in the direction of the music.

Giles: Come on.

Cut to the hall. They come out of the library.

Giles: We could... talk to her. Perhaps reason with her. Or possibly
grab her.

Willow: There are three of us.

Xander: Let's go!

They start down the hall. Cut to a mop closet. Buffy opens the door and
turns on the light.

Cordelia: If you ever tell to anyone that I changed in a mop closet...

Buffy: Your secret dies with me. (looks around) Looks okay. But hurry.

Cordelia: Okay.

She leaves the closet and closes the door behind her.

Cut to the basement. Giles, Willow and Xander come down the stairs and
look around. They all listen for the next direction to take. Xander
hears the flute through a pair of heavy metal doors.

Xander: Over here.

He opens the door and they all follow him into the boiler room.

Giles: Marcie? We know what happened to you. Please, can we talk to
you?

Willow: We're sorry we ignored you.

Xander follows the sound of the flute over to a shelf where there's a
tape recorder playing.

Xander: Can you say 'gulp'?

Marcie can be heard running from the room and slamming the door behind
her. The main gas valve has been opened and is hissing.

Giles: What's that sound?

Cut to the hall. Buffy is talking to Cordelia through the door.

Buffy: You know what you were saying before? I understand. Somehow it
doesn't seem to matter how popular you are when...

Cordelia: You were popular? In what alternate universe?

Buffy: In L.A. Th-the point is, I did sort of feel like something was
missing.

Cordelia: Is that when you became weird and got kicked out?

Buffy: Okay. Can we have the heartfelt talk with a little less talk
from you? (no response) Cordelia?

She hears noises inside the closet and some muffled screaming.

Buffy: Cordelia!

She tries the door, but it's locked.

Buffy: Cordelia!

She punches through the door and reaches in to unlock it. As she comes
in she sees Cordelia being pulled through the ceiling.

Cordelia: Buffy!

Buffy tries to jump and grab her legs, but she's pulled through too
quickly. Buffy steps back, takes a running jump up to grab a pipe and
swings herself up and through the opening.

Cut to the basement.

Giles: It's gas. (checks the furnace) She's snuffed out the pilot
light! The gas is on full! (looks around) I can't find the shutoff
valve.

Xander finds the valve handle on the floor.

Xander: Is this it?

Willow: Okay, that's bad. How 'bout the door?

She and Xander slam themselves into it, but it doesn't budge. Xander
spots a bar, grabs it and starts to swing it at the door like a ram.

Giles: NO! One spark and you'll take the whole building with us!

Cut to the ceiling crawl space. Buffy looks around and finds Cordelia
lying there.

Buffy: Cordelia! (kneels next to her) Cordelia! (takes her pulse) Oh,
my God!

She's looking around for what to do when Marcie kicks her. She rolls
away and falls through a ceiling panel and onto a desk below, smashing
it and getting knocked out. Marcie drops a medical bag next to her and
opens it. Buffy wakes and lifts her head to look around. Marcie gets a
syringe out of the bag and goes over to Buffy. She sees the needle at
the last moment as Marcie injects her in the neck. Buffy's vision blurs,
and in just a few seconds she falls back to the floor unconscious.

~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

Outside the Bronze. Cut inside. Cordelia and Buffy are tied to the May
King and Queen thrones. Buffy wakes up.

Cordelia: Buffy? You're awake?

Buffy: (a bit disoriented) Yeah.

Cordelia: I can't feel my face!

Buffy: What do you mean?

Cordelia: My face. My face is numb. What is she doing?

Buffy: I don't know.

Cordelia looks at the curtain. 'Learn' is written on it in glitter.

Cordelia: What does that mean?

Buffy: I don't know.

Cut to the basement. Giles tries to turn the gas valve off with his bare
hands with some success.

Giles: That should give us a few minutes, but we b... If we don't get
out of this room soon...

Willow: Why is Marcie doing this?

Giles: The loneliness, the constant exile, she's... (coughs) she has
gone mad!

Xander: Ya think? (coughs)

Cut to the Bronze. A tray wheels itself over to Buffy and Cordelia.

Marcie: Uh, I'm disappointed. I'd really hoped you guys had figured it
out by now.

Buffy: Well, why don't you explain it? C'mon, Marcie, what are we
supposed to learn?

Cordelia: Yeah, what do you wanna teach us!

Marcie: You don't get it. You're not the student. You're the lesson.

Cordelia: What did you do to my face?

Marcie: Your face. That's what this is all about, isn't it? Your
beautiful face. That's what makes you shine just a little bit brighter
than the rest of us. We all want what you have. To be noticed,
remembered. To be seen.

Cordelia: What are you doing?

Marcie: Well, I'm fulfilling your fondest wish.

She pulls off the cloth covering the tray, revealing several surgical
instruments. Cordelia gasps when she sees them.

Marcie: I'm gonna give you a face no one will ever forget.

Cut to the basement. Willow is slouched on the floor, weakened by the
lack of oxygen. Giles takes off his jacket and wraps it around the pole
Xander found to prevent sparks.

Giles: One, two, three!

The two of them ram the door with the pole, and it makes a deep, loud
boom, but it doesn't budge.

Giles: Again!

The door still won't budge.

Cut to the Bronze.

Buffy: Marcie, you can't do this.

Marcie: What are you gonna do? Slay me?

Buffy: Marcie, you know this is wrong.

Marcie: (punches Buffy) You shoulda stayed outta my way. Y'know, I, I
thought, I thought you would understand my vision, but you're just like
them.

She takes a scalpel from the tray and swings it at Cordelia's face.

Cordelia: (gasps) Please don't do this! (watches the blade float in
front of her) Nooohohoho!

Marcie: You should be grateful. I mean, people who pass you in the
street are gonna remember you for the rest of their lives.

Buffy struggles to reach for the tray while Marcie concentrates on
Cordelia.

Marcie: Children are gonna dream about you. And every one of your, your
friends who comes to the coronation tonight will take the sight of the
May Queen to their graves.

Cordelia: Wait!

Marcie: No, we really have to get started. The local anesthetic's gonna
wear off soon, and I don't want you to faint. It's less fun if you're
not awake.

Cut to the basement. Willow is unconscious. Xander and Giles are on the
floor now, too.

Xander: You guys are... I'm blacking out on you.

He collapses onto Willow.

Cut to the Bronze.

Marcie: Let me see. I think we should start with your smile. I think it
should be wider.

Cordelia: Marcie, I know you think I don't understand, but I do!

Marcie: Yeah, I'll *bet* you know how I feel. I'm sure you can just be
with all your friends and feel so alone 'cause they don't really know
you. You're just a typical, self-involved, spoiled little brat, and you
think you can charm your way out of this, don't you?! ISN'T THAT WHAT
YOU THINK?!

She swings the scalpel and cuts Cordelia's cheek. Buffy looks at her in
shock.

Marcie: I see right through you.

Buffy has freed her legs and kicks the instrument tray into Marcie. She
stumbles back into the curtain. Buffy quickly pulls the rest of the
ropes off and gets out of her chair.

Cordelia: Oh, my God! Get me out of here, please!

Buffy: (starts working on Cordelia's ropes) Hold still!

Marcie can be heard getting back up, and she kicks Buffy away from
Cordelia. Cordelia screams.

Cordelia: (crying) Uh, huh, huh, oh, my God!

Cut to the basement. Giles is weakly slapping against the door. It
suddenly opens, and Giles falls through it. Angel stands in the doorway
and looks around and down. He quickly grabs Giles and helps him up.

Angel: Come on!

He helps Giles out of the room. He pulls Xander up, and he wakes and
gets out by himself. Angel picks Willow up in his arms and carries her
out. Giles slams the door closed. They all cough and try to breathe.

Xander: What happened?

Angel: You tell me.

Willow: (waking up) I'm up, mom.

Xander: (notices Angel) Hi! What do you want?

Angel: I brought you the Codex. (hands the book to Giles) I came in
through the basement. I smelled the gas.

Giles: Yes, w-w-well shut it off, otherwise, uh, the whole building
will go up!

Angel: I'll get it. It's not like I need the oxygen.

Giles: Come on, let's get out of here.

He leads Willow and Xander up the stairs as Angel watches them go. When
they're gone Angel goes into the room to shut off the gas.

Cut to the Bronze. Buffy gets up.

Buffy: Y'know, I really felt sorry for you. You've suffered. There's
one thing I really didn't factor into all this. You're a thundering
loony!

Cordelia: Buffy, are you okay?

Buffy tries to get up, but Marcie kicks her back down.

Cordelia: Oh, my God! Oh, my God!

Buffy tries to get up again, but Marcie punches her and knocks her onto
the chair.

Cordelia: (screams) Buffy!

Buffy falls off of the chair and tips it over onto herself in the
process.

Cordelia: (screams) Buffy! Oh, my God!

Buffy gets up again and takes a blind swing.

Marcie: Hey, moron! I'm invisible! (knocks Buffy down) How are you
gonna fight someone you can't see?

Cordelia: Oh, my God!

She is in hysterics, and it's distracting Buffy.

Buffy: Cordelia, shut up.

Cordelia: (meekly) Okay.

Buffy closes her eyes and tries to sense where Marcie is. Marcie slowly
walks around her. The floor creaks under her foot and Buffy spins around
and lands a punch right on target. Marcie staggers back into a red
banner, and it wraps around her and gets pulled down with her. She gets
up with the banner draped over her head.

Buffy: I see you.

She punches Marcie again, knocking her down once more. The side door
opens, and several FBI men come in.

Agent: Everybody stay where you are.

Two agents run over to Buffy and Marcie.

Doyle: (gun drawn) FBI! Nobody move!

Manetti: (holds out his hand to keep Buffy back) Okay, we'll take it
from here now, ma'am. (helps Marcie up)

Buffy: Take what from where?

Doyle: I'm agent Doyle, this is Agent Manetti. We're here for the girl.

Buffy: Well, where were you ten minutes ago when she was playing
surgeon?

Doyle: I'm sorry, we came as fast as we could.

Marcie: (to herself) Oh, my God!

Doyle: (hands Marcie off to another agent) We'll take it from here on.

Agent: C'mon.

Buffy: You can cure her?

Doyle: We can rehabilitate her.

Manetti: In time she'll learn to be a useful member of society again.

Marcie is led out of the Bronze by the other agents.

Marcie: Where are we going?

Doyle: Very useful.

Buffy: (realizes) This isn't the first time this has happened, is it?
It's happened at other schools.

Manetti: We're not at liberty to discuss that.

Doyle: It would be best for you to forget this whole incident.

Buffy: Do you know that you guys are very creepy?

Doyle: Thank you for your help.

Manetti: Oh, and, uh... have a nice day.

Buffy watches them go.

Cordelia: Can I get untied now?

Buffy turns to Cordelia and kneels down to untie her. She smiles up at
Cordelia.

Cut to the school halls the next day. The team is walking to the
library.

Buffy: I just can't believe how twisted Marcie got. By the way, how did
you guys get out of the boiler room?

Xander: Oh, well, when the gas was coming down, we...

Giles: Janitor, um, found us. Shut the valve off.

Willow: We were lucky.

Buffy: I'll say.

Cordelia comes down the hall toward them at a fast walk.

Cordelia: Hi.

Buffy: Hey!

Cordelia: Look, um, I didn't get a chance to say anything yesterday
with the coronation and everything... but, um, I guess I just wanted to
say thank you, all of you.

Xander: That's funny, 'cause she *looks* like Cordelia.

Buffy elbows him in the chest.

Cordelia: You really helped me out yesterday, and you didn't have to.
So, thank you.

Buffy: It's okay.

Willow: Listen, we were gonna grab lunch in a minute if you wanted
to...

Mitch: (comes up behind Cordelia) Whoa, whoa. You're not hangin' with
these losers, are you?

Cordelia: Uhhh! Are you kidding? Heh! (takes his arm and leaves) I was
just being charitable. Helping them with their fashion problems. Heh.
You think I really felt like joining *that* social leper colony? Puh-
leeease!

Xander: Boy, where's an invisible girl when you really need one?

They head into the library.

Cut to an FBI building. Doyle and Manetti escort Marcie to a classroom.

Doyle: I think you'll be happy here.

Manetti: You should fit right in.

Marcie doesn't answer, but just goes into the classroom. The only person
visible in it is the teacher.

Teacher: Welcome, Marcie.

Marcie: Hey.

Teacher: Class, this is Marcie.

Class: Hi, Marcie.

Teacher: Sit down.

Marcie takes the chair on the end of the second row.

Teacher: Okay, class, let's get started. Everybody turn to page fifty-
four of your texts.

Marcie opens her book and flips through to page fifty-four. The title of
chapter eleven reads 'Assassination and Infiltration'.

Marcie: Cool!

Script rédigé par Kusum

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Natsu800 
Hier vers 11h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play