VOTE | 370 fans |

#107 : Alias Angelus

Résumé : Le Maître charge le Trio d'assassiner la Tueuse qui, au cours de l'agression, se voit prêter main forte par Angel. Buffy propose à son mystérieux chevalier servant blessé pendant le combat de venir chez elle pour se faire soigner. Il passe la nuit dans la chambre de la jeune fille en « parfait gentleman », et y reste même la journée du lendemain pour éviter le Trio (et accessoirement la lumière du jour). Buffy et Angel échangent enfin leur premier baiser... qui se transforme en une terrible révélation : Angel est un vampire. Choquée, Buffy décide de tirer un trait sur le beau ténébreux mais le Maître a entre-temps demandé à Darla d'attaquer Mme Summers en faisant croire à la culpabilité d'Angel. Déterminée à éliminer le vampire, Buffy apprend au cours de la confrontation, le tragique passé d'Angel ainsi que son innocence dans l'agression de Mme Summers. Mais une histoire d'amour entre une Tueuse et un vampire, est-ce bien raisonnable...

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Angel

Titre VF
Alias Angelus

Première diffusion
14.04.1997

Première diffusion en France
29.05.1998

1.07 - Promo
1.07 - Promo

  

Plus de détails

Guest-Stars

David Boreanaz dans le rôle d'Angel
Mark Metcalf dans le rôle du Maître
→ Kristine Sutherland dans le rôle de Joyce Summers
→ Julie Benz dans le rôle de Darla
Andrew J. Ferchland dans le rôle du Juste des Justes

Sous la ville, le Maître apprend pas Darla que Buffy a tué un certain Zachary, tandis que le Juste des justes s'amuse à faire des ricochets sur le sang. Le Maître envoie ses fidèles tuer Buffy.


Dans une rue de la ville, des vampires font place à 3 disciples du Maître.

Soirée spéciale fumigation au Bronze : pour tout cafard tué, c'est une boisson offerte. Alex danse sous le regard attendrit de Willow et drague. Buffy dit à Willow qu'elle est attirée par Angel et le voit mais il disparait aussitôt. Pendant ce temps, Alex et cordy se chamaillent.

Plus tard dans la soirée, Buffy retourne chez elle et est attaquée par les 3 vampires du Maître. Angel vient à son secours car elle est en difficulté mais ils finissent pas s'enfuir, ne pouvant rien contre les 3 morts-vivants.


Une fois chez Buffy, celle ci panse Angel et Joyce rentre. Buffy raconte à sa mère qu'Angel étudie l'histoire et l'aide pour ses cours. Buffy fait semblant de dire au revoir à Angel et une fois sa mère couchée, elle l'entraine vers sa chambre. Elle propose de dormir au sol mais Angel refuse de prendre son lit. Buffy se change et Angel se tourne. Nous apprenons qu'Angel tue les vampires car ce sont eux qui ont tué ses parents. Ils se couchent.


Le matin suivant, Buffy explique à ses amis qu'elle a dormi avec Angel, ce qui enerve beaucoup Alex. Giles explique à Buffy qui elle a combattu la veille mais ne s'inquiète pas.

Le Maître se trouve face au trio de vampires qui lui demandent pardon, pour cela, ils mourront. Darla les tue alors.


Giles et buffy s'entrainent avec diverses armes mais Buffy s'évère déja bien entrainée.


Le soir même, buffy retrouve Angel chez elle. Elle pense qu'il a lu son journal intime car il a été déplacé et commence à se justifier sur ses propos sur lui mais il lui dit que c'est Joyce qui l'a changé de place. Il lui déclare ensuite sa flamme et l'embrasse mais il s'arrête et se retourne. Il regarde à nouveau Buffy avec un visage de vampire et s'enfuit par la fenètre. Buffy hurle et dit à Joyce que tout va bien.


Dès le lendemain, buffy annonce la nouvelle donne à ses amis. Alex et Giles lui conseillent de tuer Angel mais Cordy a entendu. Alex change alors "vampire" en "cachemire" mais celle ci a d'autres choses en tête de toute façon.

Angel arrive chez lui et y retrouve Darla, une vieille connaissance semble t'il. 

Celle ci lui prouve qu'il ne pourra jamais se comporter en humain et lui dit de parler à Buffy de la malédiction.

Au repaire vampirique, Darla dit qu'elle sait comment tuer Buffy et faire revenir Angel de leur côté.


Plus tard, Buffy et Willow travaillent et parlent de leurs hommes pendant que Darla les espionne.


Chez elle, Joyce se prépare un thé mais est perturbée par un bruit. C'est Darla qui se fait passer pour une amie de Buffy et attaque Joyce. Angel vient à la rescousse de la pauvre femme qui hurle et se retrouve avec Joyce dans les bras, une marque de crocs sur le cou, son visage de vampire sur le point d'y gouter quand Buffy débarque. Celle ci croit qu'angel a mordu sa mère et le frappe puis appelle les secours.


A l'hopital, Joyce semble avoir oublié la scène. Giles arrive et Buffy le présente à sa mère. Dans le couloir, Buffy dit qu'elle aurait dû tuer Angel.


Tandis que Buffy s'apprète à tuer Angel, celui ci est sermoné par Darla.

Giles et Joyce parlent des études de Buffy et Joyce dit que Willow et Darla l'aident bien, ce qui étonne Giles car il ne connait pas Darla.


Buffy arrive au Bronze et se bat un moment avec Angel mais celui ci lui raconte son histoire : il a tué sa famille et des tas de gens mais un jour, il a été maudit par une tribu de bohémiens pour avoir tué l'une des leurs. Depuis, il est torturé par le souvenir de ses crimes et possède une âme. Il avoue aussi qu'il n'a pas attaqué Joyce. Buffy tente Angel en lui tendant son cou quand Darla se ramène.


Toute sa bande est à la recherche de la Tueuse tandis qu'elle apprend que Darla est le sire d'Angel. Celle ci attaque angel avec un revolver mais ceci ne le tue pas, le fait juste souffrir. Un combat s'ensuit et Angel plante Darla sous le regard du Scooby-gang.


Le Maître n'est pas content du meurtre de Darla mais le Juste des justes le réconforte.


Réunis au Bronze, la bande discute d'Angel qui entre. Buffy va le voir, et, malgré le fait que leur amour soit impossible, ils s'embrassent. Angel part, marqué de la croix de Buffy au cou.

PROLOGUE :

Dans son antre, le Maître est seul avec le Juste des Justes. Le petit garçon s’amuse à lancer des petits cailloux dans une mare de sang, quand Darla apparaît.

LE MAITRE : Zacchary n’est pas rentré de la chasse d’hier.
DARLA : C’est la Tueuse.
LE MAITRE : Zacchary avait du courage, il était prudent et fort. Malgré cela, elle a réussi à le vaincre. Elle a tant exterminé de membres de la famille ! Ca devient lassant. Colin, que ferais-tu pour y remédier ?
COLIN : Je l’anéantirais !
LE MAITRE : Oh… ! Dans ta bouche, cela semble évident.
DARLA : Maître, je veux m’en charger ! Laissez-moi la tuer pour vous !
LE MAITRE : Tu es trop impliquée. Cela risquerait de te faire échouer.
DARLA : Je n’ai jamais rien à faire !
LE MAITRE : Je vais envoyer le Trio.
DARLA : Le Trio ?!

Dans la rue, trois loubards s’allument leurs cigarettes, quand des types en armure et avec un faciès de vampire apparaissent. Les trois hommes préfèrent
s’enfuir.

Au Bronze, des jeunes essaient d’écraser des cafards, pour les échanger contre une boisson au bar. Alors que Willow et Buffy sont toutes les deux à une table, une jeune fille tend un cafard au barman.

LA FILLE : Une pression, s’il vous plaît.
WILLOW : C’est la soirée fumigation avant la fermeture. C’est la tradition chaque année. Réouverture du Bronze, seulement après destruction totale des cafards des lieux.
BUFFY : (Elle semble rêveuse, évasive) Ah.
WILLOW : C’est assez marrant. C’est bien dans ton univers ?
BUFFY : Je pensais à autre chose. J’étais un peu ailleurs.
WILLOW : Avoues ! Tu veux qu’on parle d’un garçon ?
BUFFY : Oui, c’est ça, sans l’être. Pour avoir une conversation au sujet d’un garçon, il en faut un au sujet duquel avoir une conversation. Tu comprends ? Euh, je suis claire là ?!
WILLOW : Il te plaît, en clair !
BUFFY : Très juste. Oh ! C’est pas un problème en général, mais là…
WILLOW : En ce qui concerne Angel ?
BUFFY : Angel ?! Tu imagines nos rapports ? C’est genre : « tu cours un grave danger, on se revoit dans un mois ou deux d’accord?!».
WILLOW : Oui, il n’est pas très présent, c’est sûr.
BUFFY : Quand je le vois, c’est dingue. Il n’y a que lui qui compte, je ne vois plus rien d’autre ! Ca fait cet effet parfois ?
WILLOW : Oh, oui !

Elle tourne la tête vers la piste de danse et on voit Alex gigoter plutôt que danser. Il s’approche d’une fille.

ALEX : Salut Annie ! (Il voit alors le copain de celle-ci) Je ne fais que passer !

Il repart en reculant et bouscule Cordélia au passage.

CORDELIA : Ah ! Je te prierais d’enlever ton extrême lourdeur de mes chaussures à 100 $ chacune !
ALEX : Désolé, j’allais…
CORDELIA : Enlever ta graisse de la piste avant que le copain d’Annie ne t’écrase comme une grosse blatte ?!
ALEX : Ah ! tu avais remarqué ?
CORDELIA : Hein ! Hein !
ALEX : Oui, c’est gentil de compatir.
CORDELIA : Je t’en prie.
ALEX : Entre nous, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que ta robe te donne l’air d’une entraîneuse !

Il ricane et part rejoindre ses deux amies à leur table.

ALEX : Décidément, cette Cordélia est une vraie purge, une mauvaise haleine ! Qu’est que vous faîtes les biches ?
WILLOW : Nous, on s’interrogeait vaguement sur la vie qui passe, passivement. Tiens, un cafard, regardez.

Elle l’écrase, alors que Buffy est toujours plongée dans ses pensées.

ALEX : (Sur un ton totalement ironique) Oh ! Arrêtez ! Stop ! Pitié ! C’est trop ! Quelle ambiance d’enfer ! Je meurs de rire.
BUFFY : Bon, il est temps que je rentre. C’est contagieux le cafard ! Et je vous souhaite de faire des jolis rêves !
WILLOW : Oh, non ! Reste !
ALEX : Oh ! Oui, oui ! Il est encore tôt ! Tu viens danser ?
BUFFY : Un autre soir. Salut.

Elle part. Willow enlève sa chaussure, où un cafard est écrasé, et la propose à son ami.

WILLOW : Tu veux une bière gratuite ?

Alors qu’elle passe à-côté des escaliers du Bronze, la Tueuse sent une présence. On voit Angel, mais quand elle se retourne, il n’y a personne. Dans la rue, la jeune fille marche seule et a la vague impression d’être suivie. Elle s’arrête et se retourne, mais ne voit rien. Elle reprend sa route, mais sentant toujours quelqu’un derrière elle, elle s’arrête de nouveau.

BUFFY : (Elle parle fort, pour bien être entendue) Il est tard et je n’aime pas ce jeu. J’ai vraiment très sommeil ! Alors ça suffit !

Soudain, un des trois hommes en armure saute d’un toit et atterrit juste derrière elle. Elle sort un pieu et se retourne d’un coup pour le tuer, mais il la stoppe. Un autre vampire débarque et tous les deux la traînent dans une ruelle sombre, suivis de leur troisième copain, pour la combattre et la tuer.

BUFFY : D’accord. Ca va, ça va ! Du calme ! Ecoutez, écoutez ! Entre nous, ça ne me tente pas du tout de vous combattre, sauf si j’y suis forcée !

Elle donne un violent coup de pied dans l’entrejambe du vampire face à elle et se bat du mieux qu’elle peut, mais ses trois adversaires parviennent à la contrôler et la bloquent contre un grillage…

GENERIQUE

ACTE 1

… Alors que Buffy est sur le point de se faire mordre, elle est sauvée in extremis par Angel qui tire le vampire.

ANGEL : Un bon chien, ça ne mord pas !

Il frappe le vampire en question et la Tueuse reprend le combat avec les deux autres. Mais l’adversaire d’Angel arrache un barreau à une barrière en fer et le frappe, malgré le cri de la jeune fille pour avertir.

BUFFY : Attention ! (Elle le saisit par le bras) Viens ! Cours !

Alors qu’ils sont poursuivis par les trois démons, ils arrivent à la maison de l’Elue.
BUFFY : (Elle ouvre rapidement la porte) Entre, vite !

Les vampires se retrouvent alors enfermés à l’extérieur.

ANGEL : Tu es sauvée, les vampires n’entrent pas sans y être invités.
BUFFY : Oui, il paraît, mais je n’en ai jamais eu la preuve. (Elle s’adosse à la porte, essoufflée, et voit la blessure de son sauveur) Oh ! Je vais soigner ta blessure. Enlève ton T-shirt, j’arrive.

Ils entrent dans la cuisine et, Angel torse-nu, elle voit qu’il a un magnifique tatouage sur l’omoplate droite. Elle sort la trousse de secours et se met à côté de lui.

BUFFY : Joli tatouage. Sans toi, je ne serais plus là ! Est-ce que tu passais par hasard ?
ANGEL : Oui, j’habite tout près. Je faisais une balade.
BUFFY : Alors, tu ne me suivais pas ? Tiens, c’est drôle, j’avais cette impression.
ANGEL : (Il a un petit sourire) Pourquoi je te suivrais ?
BUFFY : A toi de répondre. C’est toi le mystérieux sauveur qui surgit de nulle part ! Je ne dis pas que ça me déplaise ce soir, mais si tu traînes dans le coin, je tiens à savoir pourquoi.
ANGEL : Peut-être parce que tu me plais.
BUFFY : Seulement, peut-être ?

Alors qu’ils se rapprochent de plus en plus, on entend la porte d’entrée s’ouvrir. La Tueuse se précipite pour vérifier qu’il n’y ait aucun danger, alors que sa mère, Joyce Summers, rentre de son travail.

JOYCE : Bonsoir. Qu’est-ce qui te prend chérie ?
BUFFY : J’ai rencontré des tas de gens bizarres, ce soir. Et je préfère te savoir dedans que dehors ! Tu es sûrement épuisée ?!
JOYCE : Vidée. On n’imagines pas l’énergie que demande…
BUFFY : (Elle lui coupe la parole) Bon. Tu vas monter te coucher et je vais t’apporter un thé bien chaud.
JOYCE : C’est trop gentil. Avoue-moi tout ?
BUFFY : J’ai le droit de m’occuper de ma petite maman, non ?

On voit apparaître Angel derrière la jeune Tueuse, la mère de celle-ci levant les yeux vers lui.

JOYCE : Bonsoir.
ANGEL : Bonsoir.
BUFFY : Oh ! Angel, voici ma maman. Maman, lui c’est Angel. On s’est rencontré sur le chemin en rentrant.
ANGEL : Ravi de vous connaître.
JOYCE : Vous faîtes quoi, Angel ?
BUFFY : (Embarrassée) Il est étudiant. En première de fac. Il a proposé de m’aider en Histoire. J’ai un peu de mal dans cette matière.
JOYCE : Oui, il est tard pour étudier. Je monte me coucher et, euh, Buffy…
BUFFY : Oui, je dis au revoir et je fais pareil.
JOYCE : (A Angel) Au revoir et à bientôt.

Joyce monte les escaliers. La jeune Elue est devant sa porte ouverte et dit au revoir à Angel…

BUFFY : Bonsoir ! On s’appelle et on se fixe une date !

… Mais quand elle referme la porte, on voit le jeune homme qui est encore là.
Elle le prend par la main et le conduit à sa chambre.

ANGEL : Je n’ai aucune envie que tu aies des ennuis à cause de moi.
BUFFY : Et j’ai aucune envie de te voir mort ! Ils t’attendent peut-être dehors. (D’un regard, elle fait le tour de la pièce) Voyons. Deux pour un lit… Mince, ça ne marche pas ! Toi, tu prends le lit parce que tu es blessé.
ANGEL : Je dors par terre.
BUFFY : Non ! Hors de question !
ANGEL : J’ai connu pire !
BUFFY : Bon d’accord. Oui. (Sur un ton qui se veut détaché) Oui. Oh ! Tu pourrais aller voir si la bande de canins rôde dans le coin ? Je vais me changer pendant ce temps.
ANGEL : (Il regarde par la fenêtre, à travers les stores) Je ne les voie pas.
BUFFY : Moi, je suis l’Elue, c’est ma mission de combattre ces monstres. Toi, c’est quoi ton prétexte ?
ANGEL : J’aime les grandes causes.
BUFFY : Tes parents apprécient ton choix de carrière ?
ANGEL : Ils sont morts.
BUFFY : (Elle le rejoint devant la fenêtre) Ce sont les vampires ?
ANGEL : (Il se retournent d’un seul coup, face à la jeune fille) Oui, les vampires.
BUFFY : Quel malheur.
ANGEL : C’était il y a bien longtemps.
BUFFY : Alors, c’est la vengeance qui te motive ?
ANGEL : Tu es jolie, même pour aller te coucher.
BUFFY : Au réveil, tu verras, j’ai toujours l’air un petit peu chiffonné.

Elle pose un oreiller et une couverture à-côté de son lit, pour qu’il puisse se coucher.

BUFFY : Tiens. Ca ira ? Dors biens.

Elle s’allonge dans son lit, Angel juste à-côté.

BUFFY : Angel ?
ANGEL : Oui.
BUFFY : Tu ronfles ?
ANGEL : J’en sais rien. Il y a trop longtemps que je n’ai pas dormi avec quelqu’un pour pouvoir te répondre.

Ils se sourient et s’endorment.
Le lendemain matin, à la bibliothèque du lycée, Buffy raconte tout ce qui s’est passé la veille à Giles et à ses amis.

ALEX : Il a passé la nuit avec toi, dans ta chambre, dans le même lit ?!
BUFFY : J’ai jamais dit avec moi, j’ai dit près de moi.
WILLOW : Oh ! Ce que c’est romantique ! Vous avez… ? Il n’a pas essayé ?
BUFFY : Le parfait gentleman.
ALEX : Tu t’es fait avoir. Il t’a fait le plan séduction, le coup classique du tombeur !
BUFFY : Quoi ?! De sauver ma vie, de risquer sa vie pour moi ?!
ALEX : Ah, ouais ! On ferait des folies pour avoir une fille. (Il semble fier de sa propre expérience) Un jour, j’ai même bu un litre de jus d’orange gazeux sans m’arrêter.
WILLOW : (D’abord ironique, puis moqueuse) Drôlement impressionnant ! Sauf qu’il a roté des heures, une infection.

Elle fait une grimace pour montrer son dégoût, alors que l’Observateur descend de la mezzanine avec un bouquin à la main et interrompt la conversation des jeunes gens.

GILES : Pourrait-on arrêter cette charmante conversation pour revenir aux événements d’hier soir ? (A sa Tueuse) Bien, tu quittes le Bronze et tu es surprise par un trio de vampires vêtus d’armures. (Il ouvre son livre et montre une gravure à la lycéenne) Tu les reconnais ?
BUFFY : Ouais. C’est quoi ces uniformes ?
GILES : Apparemment, tu as rencontré le Trio. De redoutables guerriers très braves et orgueilleux.
WILLOW : (Elle semble presque jalouse du savoir du britannique) Comment faîtes-vous pour toujours tout savoir ? Vous êtes au courant de tout et moi je ne suis jamais au courant de rien !
GILES : Est-ce que vous êtes là depuis minuit à effectuer des recherches ?
WILLOW : Non, j’avoue que je dormais.
GILES : (A Buffy) Il va de soi que tu gênes beaucoup le Maître. Il garde la Trio pour les grandes occasions. Il faudrait parfaire ton entraînement.
ALEX : Tu vas t’installer chez moi, jusqu’à ce que les samouraïs retournent chez eux.
BUFFY : Quoi ?!!!!
ALEX : Non, non. Ne t’inquiètes pas pour Angel, on ira lui dire qu’il faut qu’il parte d’ici en vitesse.
GILES : Angel et Buffy ne sont pas en danger pour l’instant. Le Maître enverra une autre de ses créatures, mais dans l’immédiat le Trio devra… se sacrifier en échange du pardon.

Dans la tanière du Maître, les membres du Trio sont à genoux devant Darla, le Juste des Justes et le Maître.

VAMPIRE : Notre mission est un échec. Aussi, notre vie vous appartient-elle.
Le Maître prend la lance que lui tend ce vampire et la donne à Darla, avant de parler à Colin.
LE MAITRE : Ecoute bien, enfant. Tu es l’élu des démons, tu as beaucoup à apprendre. Sache que pouvoir implique responsabilités. Ils ont échoué c’est juste, mais il est aussi juste que nous autre, ombres de l’au-delà, avons la mort en partage. Et choisir de prendre la vie, sauf s’il s’agit de vies humaines cela va de soi, ne se décide jamais à la légère !

A ces mots, un des vampires relève la tête dans l’espoir d’être épargner.

COLIN : Vous allez les épargner ?
LE MAITRE : Ah… ! Je suis las ces temps-ci. Il est vrai que leur mort me semblerait distrayantes…

Derrière le Trio, Darla, qui attendait ses ordres, tue les trois démons.

LE MAITRE : … Mais il suffit de bien peu de choses, quelques fois.

Au lycée, Giles ferme la bibliothèque pour entraîner sa protégée. Celle-ci fouille dans le placard des armes et trouve ce qu’elle désire…

BUFFY : Ah, bon ? C’est fermé pour classement ?! Une arbalète, c’est super. (Elle voit les carreaux) Oh ! Voilà ses petites copines. Mmh. Adieu pieux antiques, salut flèches du destin. Qu’est qu’on vise ?
GILES : (Il est vêtu comme s’il s’apprêtait à entraîner Mohammed Ali) Oh, rien.
L’arbalète, c’est pour plus tard. Tu devras d’abord maîtriser toutes les techniques de base du combat. Nous allons commencer avec cette arme : le bâton ; qui, entre parenthèses, requiert un entraînement acharné. J’en parle d’expérience.
BUFFY : Ca date du Moyen-Âge, ce truc-là ! Je vais pas me battre contre Frère Tuck !
GILES : (Il a mis un casque, ce qui le rend encore plus ridicule) Qui sait contre quel monstre tu vas devoir te battre ?! Ces traditions se sont transmises à travers les âges, à toi de prouver que tu es habile au bâton. Dès lors, et en temps utile, nous utiliserons l’arbalète. Mets un casque.
BUFFY : (Elle retient un fou rire) Ca ne sera pas utile contre vous.
GILES : Nous verrons bien. En garde !

Ils commencent un combat, qui tourne très vite à l’avantage de la Tueuse. La jeune fille, très fière, taquine du regard son Observateur qui est au sol.

GILES : Bien, si nous passions à l’arbalète.

Le soir, chez Buffy. La jeune fille rentre dans sa chambre et cherche son hôte caché dans les ombres.

BUFFY : Angel ?
ANGEL : Bonsoir.
BUFFY : (Elle allume sa petite lampe de bureau) Je t’ai apporté à manger. Ca manque un peu de couverts. Tiens. Alors, et cette journée?
ANGEL : (Il tourne rapidement la tête vers le bureau) J’ai lu un peu, ensuite…
Ensuite, j’ai réfléchi à des tas de chose. Buffy, je…
BUFFY : (Elle voit un petit livre sur la table) Mon journal. Tu as lu mon journal ?! Tu n’as pas le droit, je suis pas d’accord ! (Elle le range dans un tiroir) Un journal c’est très intime ! Et je ne sais même pas de qui je voulais parler ! Un canon ça peut être très péjoratif ; et quand je dis que tu as les yeux très pénétrants, je… je veux dire que tu les as marrons !
ANGEL : (Il essaie de s’expliquer, en vain) Buffy, je…
BUFFY : Et le « A » c’est pas du tout pour Angel, non pas du tout. Ca remplace Achmed, un charmant étudiant étranger. Et tout ces rêves que je décris, ça n’a rien à voir avec toi, je t’assure.
ANGEL : ( Il réussit finalement à l’interrompre) Ta mère a déplacé le journal quand elle est venue ranger, je l’ai vu faire de ma cachette. Je n’aurais pas oser l’ouvrir.
BUFFY : Oh ! Oh !
ANGEL : (Il reprend calmement ce qu’il avait commencé à dire) La conclusion de mes réflexions, c’est qu’il vaut mieux en rester là. Quand on est ensemble…
BUFFY : (Elle ne semble pas avoir entendu ce qu’il disait et continue son discours sur un ton d’excuses) Ca va, laisse tomber. Ca fait rien, on ne va pas en faire tout un pot…
ANGEL : (Il parle en même qu’elle) … Je n’ai qu’une idée, qu’une obsession t’embrasser, te prendre dans mes bras.
BUFFY : (Elle réagit enfin au parole du jeune homme) Dans mes bras.
ANGEL : Je suis plus vieux que toi et ça ne pourra jamais… Je dois m’éloigner.
BUFFY : Tu es plus vieux.
ANGEL : Je dois…
BUFFY : Tu dois… t’éloigner.

Ils se rapprochent de plus en plus et finissent par s’embrasser tendrement, mais il se recule de son étreinte soudainement et lui tourne le dos.

BUFFY : Eh ! Tu as un malaise ou quoi ?

Elle lui retient le bras, quand il se retourne pour la regarder de nouveau, il s’est métamorphosé en vampire. La jeune fille hurle, mais lui s’enfuit par la fenêtre. La mère de la Tueuse entre précipitamment dans la chambre.

JOYCE : Buffy, qu’est-ce qui se passe ?
BUFFY : Rien, rien. J’ai cru voir une ombre.

ACTE 2

Le lendemain, en arrivant au lycée, la jeune fille raconte tout à son Observateur et à ses amis.

WILLOW : Angel, un vampire ?
BUFFY : Je suis malade. C’est impensable. On s’embrassait et puis, soudain, c’est le cauchemar. (A Giles) Est-ce qu’un vampire peut être bon et sensible ? Ca peut arriver ?
GILES : Ce ne sont pas des humains du tout. S’ils… S’ils peuvent avoir pris l’apparence et même la personnalité de l’être dont ils se sont emparés, ils restent des démons dans leur essence jusqu’à la mort.
WILLOW : Donc la réponse est « non », hein ?
BUFFY : Je ne comprends rien. Pourquoi est-ce qu’il m’a sauvé ? Ca faisait partie d’un plan du Maître ou… Ca n’a aucun sens !
ALEX : Bon, soyons clairs. Tu as un problème et ce n’est pas du gâteau. Alors, on se pose, on essaie d’être calme et on reste objectif. Angel est un vampire, tu es une Tueuse. Je crois que la solution s’impose.

Les trois lycéens se posent sur un banc en pierre, le bibliothécaire restant debout.
GILES : C’est la tâche de l’Elue.
ALEX : Oui, même si tu as de la sympathie pour lui, c’est pas comme si tu l’aimais quand même ?! (Buffy le regarde, désespérée) Qu'est-ce que tu dis ! Tu aimes un vampires ?! Non, mais tu es malade !

Cordélia arrive et les quatre amis pensent qu'elle a entendu leur conversation.

CORDELIA : Quoi !
ALEX : Ah! Non. Mais quel vampire ? Alors, tu aimes le cachemire, toi ? Mais tout le monde le déteste !
CORDELIA : (Elle s'approche, furieuse, d'une lycéenne qui a la même robe qu'elle) Où as-tu dégoté cette robe ? C'est un modèle exclusif de chez Todd Oldam. Tu sais combien elle coûte ? Je parie que c'est une copie ! (Elle regarde l'étiquette de la robe de la jeune fille) Mais bien sûr, c'est une pâle imitation bon marché ! C'est scandaleux ! Je devrais te l'enlever et te dénoncer, tu mérites la prison !

Cordélia, partie, les amis reprennent leur discussion.

BUFFY : Et on croit avoir des problèmes.

On voit Angel entrer dans un bâtiment sombre, puis dans un petit appartement.

Alors qu'il allume une petite lampe de chevet, il sent une présence...

ANGEL : Qui est là ?

...C'est Darla.

DARLA : Une amie. (Il la regarde) Bonsoir. Ca fait un bail.
ANGEL : Une vie complète.
DARLA : Ou deux, ça passe si vite.
ANGEL : C'est quoi cette tenue de collégienne ? La dernière fois que je t'ai vue, tu portais des bas noirs.
DARLA : La dernière fois, ce ne sont pas non plus les collégiennes qui t'attiraient ! Alors, tu aimes ? Rappelle-toi, Budapest, le tournant du siècle, tu as fait des ravages pendant le tremblement de terre.
ANGEL : Tu ne t'es pas privée non plus.
DARLA : Il n'y a rien de mieux que les catastrophes naturelles. La panique, les gens qui courent dans tous les sens dans les rues, c'est comme cueillir le raisin sur la vigne. (Elle commence à se balader dans l'appartement) C'est jolie chez toi. Tu vis au-dessus de la terre, comme les hommes. Avec ta nouvelle amie, tu t'attaques à nous, comme les hommes. Mais n'oublies pas, chéri, tu n'es pas un homme ! (Elle ouvre alors le rideau, inondant la pièce de la lumière du soleil) J'ai raison ?
ANGEL : (Affalé dans un petit coin d'ombre) Non. Je ne suis pas tout à fait un des vôtres !
DARLA : Oh ! C'est ce dont tu voudrais essayer de te convaincre, hein ?! (Elle se dirige vers le frigo, qu'elle ouvre. Il y a plusieurs poches de sang) Avoues que la pizza n'est pas ta nourriture préférée ! Toi et moi savons bien ce dont tu as besoin, ce qui te nourris. Il n'y a pas à avoir honte, on est comme ça. Il faut bien que l'éternité vaille la peine. (Elle fait glisser sa main sous la chemise du vampire et sur son cou) Tu ne pourras pas étouffer ta vraie nature très longtemps, Angel. Je la sens bouillir à l'intérieur de toi. J'espère être présente quand elle explosera. ANGEL : Il ne vaudrait peut-être mieux pas !
DARLA : Je n'ai pas peur de toi, mais j'imagine sa terreur. (Elle passe dans son dos et se dirige vers la sortie) Après tout, je la sous-estime peut-être. Parle-lui, raconte-lui la malédiction. Il se peut qu'elle change d'avis sur toi, mais si elle te rejète quand même, tu sais où me trouver.

A la bibliothèque, la Tueuse, ses amis et son Observateur font des recherches sur l'histoire d'Angel.

GILES : (Il surgit derrière Alex et le fait sursauter) J'ai trouvé, ça y est !
ALEX : Vous pourriez prévenir avant d'hurler !
GILES : Il n'est fait mention nulle part d'Angel dans le texte, mais il y a bien longtemps que je n'avais pas lu le journal des témoins, des Observateurs de l'époque.
WILLOW : (Elle ne semble pas avoir entendu le bibliothécaire) Tu as dû être tellement gênée quand tu as cru qu'il avait lu ton journal intime, ce qui n'était pas le cas, mais le plus chouette c'est qu'il éprouvait... (Elle voit qu'Alex la regarde, l'air énervé par ce qu'elle vient de dire) Je me tais.
GILES : Ils font référence, il ya près de 200 ans, à l'île où vivait Angélus, au visage d'ange ça va de soit.
BUFFY : Oui, ça c'est vrai.
ALEX : (Il tousse et Giles le regarde) C'est ma toux, je n'ai rien dit, aucun commentaire.
GILES : Est-ce que... Est-ce que tu as vu si... Si Angel porte un tatouage à l'épaule droite ?
BUFFY : Oui. C'est une sorte de monstre, un rapace.
ALEX : (Il intervient, perturbé) Ah ! Là, j'ai une question à te poser ! Tu l'as vu tout nu ?
WILLOW : Alors Angel vit depuis très longtemps.
GILES : Oh ! Pas tant que cela pour un vampire, 225 ans environ.
BUFFY : (Elle émet un petit rire) Ah ! 225 ans. On a une petite différence d'âge.
GILES : Angélus quitte son île, il sème la terreur en Europe pendant plusieurs décennie ; ensuite, il y a près de 60 ans, il se produit un phénomène curieux : il émigre en Amérique, il... Il fuit les autres vampires, s'installe et vit seul. Jusqu'ici, aucune trace d'un quelconque crime n'a été enregistrée.
WILLOW : Chouette ! Alors, c'est un bon vampire. Enfin, je veux dire sur une échelle de 1 à 10, on donnerait 10 au plus cruel et barbare de leur clan et lui, par rapport à eux, je donne... 1 !
GILES : J'ai dit qu'il n'y avait aucune trace, mais les vampires chassent et tuent, et ça, c'est leur vraie nature.
WILLOW : Poisson nage, pigeon vole.
BUFFY : Mais moi, j'étais une proie facile !
ALEX : Ah ! Question : il y a 100 ans, avant qu'il ne débarque sur nos côtes, comment était-il ?
GILES : Comme les autres, c'était une bête, un fauve féroce, un démon.

Dans les souterrains de Sunnydale, le Maître s'entretient avec Colin et Darla.

DARLA : Je vous remercie de m'avoir permis de supprimer le trio, Maître !
LE MAITRE : Comment mes successeurs apprendront-ils, si je fais tout à leur place ?
DARLA : (Elle prend un ton autoritaire) Maintenant, je tiens à me charger de la Tueuse !
LE MAITRE : Oh ! Alors, on me donne des ordres, Darla ?
DARLA : (Elle lui tourne le dos) Après tout, je m'en fiche ! On n'a qu'à attendre qu'elle nous détruise un par un !
LE MAITRE : Tu as déjà un plan, je le sens. (Elle lui fait de nouveau face) Je t'écoute.
DARLA : Angel la tue et rentre sagement au bercail !
LE MAITRE : Angel... ! La plus monstrueuse des créatures à coeur de pierre ! (Il prend un ton solennel) Comme je l'estime.
DARLA : Et moi dont !
LE MAITRE : Et pourquoi la tuer, s'il éprouve de l'affection pour elle ?
DARLA : Il n'a pas envie de mourir.
LE MAITRE : Ah ! Ah ! (Il se tourne vers Colin) Tu vois, c'est comme ça que nous oeuvrons pour notre bien à tous, c'est comme ça qu'une famille est sipposée fonctionner.

Le lycée, après la tombée de la nuit. Buffy et Willow sont seules à la bibliothèque et essaient, en vain, de réviser leur cours d'Histoire, mais la Tueuse est distraite.

WILLOW : On fait une petite révision. La reconstruction commence quand ? Buffy ?
BUFFY : Euh... ! Oh ! Euh ! La reconstruction ? On a recommencé, peu après la...
la construction peu satisfaisante, donc il a fallu reconstruite.
WILLOW : Après la guerre civile, il a fallu reconstruire.
BUFFY : Exact. La guerre civile... A cette époque, Angel avait une centaine d'années derrière lui...
WILLOW : Tu préfères qu'on parle d'amour ou qu'on essaie de faire un peu d'Histoire ? (Elle referme le livre posé devant elle et parle sur le ton de la confidence à son amie) Ne te moque pas, hein. Je rêve quelque fois, que tout à coup, Alex me prend contre lui et m'embrasse sur la bouche !!
BUFFY : Si tu veux Alex, il faut que tu lui montres un peu !
WILLOW : (Elle semble effarée par la réponse de la Tueuse) Oh ! Non, non, non ! Avouer ma faiblesse ! Ca me rendrait trop malade, j'aurais les mains moites ! (On voit apparaître Darla derrière une étagère, qui écoute le dialogue des deux amies. Willow semble avide de savoir ce qu'a ressenti son amie la veille) Bon, dis-moi, quand Angel t'a embrassée, quand il t'a serrée contre lui, avant bien sur que tu te rendes compte, c'était comment ?
BUFFY : (Elle reste évasive) Je trouve pas les mots !
WILLOW : A ce point-là ?! Et maintenant, il faut que tu te fasses à l'idée qu'il restera toujours jeune et beau, alors que toi, au contraire, tu vas vieillir, te rider et... Oh ! Pour vos enfants, c'est... (Buffy la regarde avec un sourire, comme pour lui faire comprendre que ce ne sont que des rêves) J'arrête, je me tais.
BUFFY : Non, au contraire. Je dois guérir de lui, je dois pouvoir accomplir la tâche de...
WILLOW : (Elle joint le geste à la parole, en brandissant un crayon) ... L'exécuter ?
BUFFY : (Elle se ressaisit) Oui. Alex a raison. Je suis la Tueuse et c'est... C'est un vampire. Oh ! C'est trop cruel ! Il n'a rien fait contre moi ! Bon, j'arrête. J'arrête d'y penser pour l'instant. On reste encore une heure, quelque chose va bien finir par rentrer dans ma tête! Après, je rentre chez moi pour pleurer sur mon sort !

Darla s'en va, l'air satisfait.

WILLOW : Très bien. Bon. La période de reconstruction décidée par le congrés est communément appelée... ?

Chez la Tueuse, Joyce se sert une tasse de café dans la cuisine, quand elle entend du bruit dehors. Lorsqu'elle regarde, il n'y a personne ; soudain, Darla apparaît dans la petite vitre de la porte, sous forme vampirique. Intriguée, la mère de Buffy vérifie que tout est en ordre dans la maison, quand quelqu'un frappe à la porte de devant. Elle va ouvrir, ...

JOYCE : Bonsoir.

...C'est Darla, habillée en collégienne, comme chez Angel.

DARLA : (Elle prend un air innocent) Bonsoir. Je suis Darla, une amie de votre fille.
JOYCE : Oh ! Oui ! Excusez-moi. Bien sur.
DARLA : Elle a oublié de vous dire que je devais passer pour qu'on travaille toutes les deux ?
JOYCE : Oh, oui ! Je croyais qu'elle révisait avec Willow pour l'exament.
DARLA : C'est vrai, tout à fait. Willow, c'est l'experte de la guerre civile, moi c'est plutôt la guerre d'indépendance !
JOYCE : Oh !
DARLA : En quelque sorte, ma famille remonte à cette grande période de l'Histoire.
JOYCE : Bon. Je suis sure qu'elle ne va pas tarder. Voulez-vous entrer pour l'attendre, mademoiselle ?
DARLA : (Elle tourne un le dos à Joyce et esquisse un petit sourire de satisfaction) C'est très gentil à vous de m'inviter dans votre demeure.
JOYCE : C'est bien normal. Je me suis battue avec des factures toutes la soirée et j'ai un petit creux ; pas vous ?
DARLA : Oui, moi aussi.

Elles vont dans la cuisine.
JOYCE : (Elle se dirige vers le frigo, qu'elle ouvre) Je ne sais même pas ce qu'il y a ! Vous voudriez un petit casse-croute ou un bon plat ?

Derrière elle, Darla apparaît avec son véritable visage.

DARLA : Un plat copieux !

Dehors, Angel hésite à frapper pour voir Buffy, mais, alors qu'il commence à partir, il entend un cri et se précipite à l'intérieur. Il entre, alors que Darla est en train de boire le sang de Joyce.

ANGEL : Lache-la !
DARLA : J'en ai gouté un peu, il en reste des litres. Allons, laisse-toi un petit peu faire ! Une petite veine bien chaude qui bat doucement ! Ca fait si longtemps ...

Il suffit de dire oui !
Alors qu'Angel fait tout pour résister à la tentation, elle met Joyce dans ses bras. Il regarde les deux trous dans la gorge de la mère de la Tueuse et détourne la tête. Lorsqu'il regarde de nouveau Darla, il est transformé en vampire.

DARLA : Salut mon prince, du royaume des ombres !

Darla part, alors que Buffy arrive.

BUFFY : Eh, oh ! C'est moi.

Elle lève les yeux et voit Angel tenant le corps de sa mère, elle reste comme figée.

ACTE 3

Soudain, elle le jette par la fenêtre.

BUFFY : Je t'interdis de revenir ! Ose t'approcher de nous et je te tue !

Elle accourt auprès de sa mère et appelle une ambulance.

BUFFY : (Elle s'agenouille aux côtés de Joyce) Maman ? Maman, est-ce que tu m'entends ? (Quelqu'un semble lui répondre au téléphone) Oui, envoyer une ambulance au 1630 Revello Drive ! Ma mère s'est blessée, elle a déjà perdu beaucoup de sang ! S'il vous plaît, faîtes vite ! (Elle pose le combiné par terre) Maman ?!

Alex et Willow arrivent par la porte de la cuisine.

ALEX : Salut. Mince alors !
WILLOW : Qu'est-ce qui s'est passé ?
BUFFY : Angel.

A l'hôpital, Giles arrive en courant pour rejoindre sa Tueuse. Dans la chambre, la jeune fille, entourée de ses amis, parle avec sa mère.

BUFFY : Tu te souviens de quelque chose ?
JOYCE : Oui. Je me souviens que ton amie est venue, j'allais même lui faire une petite dînette.
BUFFY : Mon ami ?
JOYCE : J'ai du glisser et tomber sur un objet pointu, d'après le médecin. Ca ressemblerait à une fourchette de barbecue... Mais, pourtant, nous n'avons pas de barbecue ?!

Giles rejoint les lycéens dans la pièce.

JOYCE : Vous veniez me voir docteur ?
BUFFY : Oh ! Non, maman, lui, c'est Monsieur Giles.
JOYCE : Qui s'occupe de la fameuse bibliothèque. Mais, qu'est-ce qu'il fait là ?
GILES : J'étais venu vous présenter mes hommages et vous souhaiter de bien vous rétablir.
JOYCE : Les professeurs sont très attentionnés dans cette ville.
BUFFY : Repose-toi, maintenant.

La jeune Tueuse fait une bise à sa mère et sort dans le couloir, ses amis et son Observateur la rejoignent.

BUFFY : Elle va vite se remettre. Ils lui ont donné du fer, déjà. Sa press... Sa tension est assez calme.
GILES : Assez basse. En fait, ça se présente comme une anémie. Tu as eu beaucoup de chance de la faire soigner ausi vite.
BUFFY : J'ai été aveugle. Stupide.
ALEX : Mais, ce n'est pas ta faute !
BUFFY : Ah, non ? Je l'ai invité dans ma maison. Même après que j'ai su que c'était un vampire, je n'ai rien fait, alors que j'aurais dû l'éliminer ! Parce que j'avais de l'affection pour lui et... et... Beaucoup de tendresse ! J'aimais cet homme !
WILLOW : Ca ne s'efface pas d'un coup de baguette. Si tu l'aimes, ça n'empêchera rien, ça ne changera pas...
BUFFY : Que je le tue ? Peut-être. Mais, au moins, c'est salutaire.

Elle commence à partir, mais son Observateur la rattrape.

ALEX : On va veiller sur ta mère !
GILES : Buffy !
BUFFY : Personne ne m'arrêtera ! Le Trio m'a retrouvée devant le Bronze, lui aussi il habitait tout près.
GILES : C'est qu'elqu'un d'exceptionnel ! Si je puis dire. Il te connaît et il a osé affronter le Trio ! Il faudra autre chose qu'un pieu pour le vaincre !
BUFFY : J'en suis consciente.

A la bibliothèque, la Tueuse s'est changée et commence à armer son arbalète. Parallèlement, Darla tente de convaincre Angel de la rejoindre.

DARLA : Elle se prépare à la chasse en cemoment même. Elle te cherche, elle veut te détruire.
ANGEL : Tais-toi ! Laisse-moi seul ! Va-t-en !
DARLA : Qu'est-ce que tu imaginais ? Qu'elle allait compatir à ton sort ? Qu'elle regarderait ton visage, ton vrai visage, et qu'elle fondrait de désir ?

Toujours au lycée, Buffy tire sur une affiche anti-tabac et atteint le coeur du model. Chez Angel, Darla lui tourne toujours autour.

DARLA : Depuis 100 ans, tu n'as pas eu un instant de paix, parce que tu refuses d'accepter ce que tu es ! C'est ton seul espoir de guérison ! Accepter. Empêche-la de te nuire, tu dois te défendre. Cesse de gémir, de pleurnicher, comme tous les hommes ! Attaque-les ! Vide-les de leur sang ! Joue de la vie...
ANGEL : (Il se lève d'un coup et la plaque violemment contre le mur) D'accord, tu as gagné.
DARLA : Qu'est-ce que tu veux ?
ANGEL : Je veux en finir, c'est tout.
DARLA : Tout de suite ? Tu es brutal. Je te retrouve !!

A l'extérieur, Buffy arrive au Bronze, qui est fermé. Elle entend un bruit et commence à monter sur le toit. A l'hôpital, Joyce et Giles sont en pleine conversation.

JOYCE : Elle parle de vous très souvent. Vous lui avez fait forte impression.
GILES : Elle est elle-même très impressionnante, je dois l'avouer !
JOYCE : Elle a de gros soucis pour apprendre l'Histoire. Est-ce que c'est trop difficile pour elle ou ça ne l'intéresse pas suffisamment?
GILES : Elle vit beaucoup dans l'instant et c'est vrai que l'Histoire est une matière évidemment passéiste, dans son essence. Mais, à mon avis, il n'y a aucune raison de...
JOYCE : (Elle semble ne pas l'écouter totalement) Elle étudie avec Willow, elle étudie avec Darla. Elle fait un gros travail.
GILES : Darla ? Je crains que je ne crois pas la connaître.
JOYCE : Son amie qui est venue à la maison, ce soir.
GILES : Darla est venue chez vous ce soir ? C'est elle l'amie dont vous parliez tout à l'heure ?
JOYCE : La pauvre petite ! Quelle peur j'ai dû lui faire, ce soir, quand je me suis évanouïe ! Je pense qu'il faudrait aller voir comment elle se porte.
GILES : (Il commence à se lever) Oui. Oui, oui, bien sûr. Je vais de ce pas la rassurer.
JOYCE : Cette école est surprenante !

Dans le couloir, Giles commence à partir, l'air catastrophé, suivi de Willow et Alex.
GILES : On a un grave problème.

Au Bronze, on voit Buffy descendre les escaliers de la mezzanine et arriver sur la piste de danse. Elle reste sur ses gardes, lorsqu'elle entend un faible bruit.

BUFFY : Je sais que tu es là ! Je sais ce que tu es.
ANGEL : Tu crois ? Je suis une brute, un animal ?
BUFFY : Non, pas un animal. Les animaux, je les aime.
ANGEL : (Il apparaît sous sa forme vampirique) Qu'on en finisse, alors !

Il traverse la salle, saute sur une table de billard, puis sur la mezzanine.
Elle lance un carreau d'arbalète, mais le rate. La Tueuse reste aux aguets. Il l'attaque par derrière. Ils se battent quelques secondes. Lorsqu'elle tombe, elle récupère son arme qu'elle avait fait tombée.

ACTE 4

ANGEL : (Il a repris son visage d'ange) Tire. Surtout n'hésites pas !

Elle tire, exprès, à côté.

ANGEL : Trop loin.
BUFFY : (Elle semble très en colère) Pourquoi ? Pourquoi tu ne m'as pas tuée quand tu en avais l'occasion ? Tu voulais jouer ? Que je tombe amoureuse de toi, ensuite ? J'ai tué un certain nombre de vampires, sans avoir la haine que j'éprouve ?
ANGEL : (Impassible, il reste calme) Ca facilite les choses. Ca paraît simple.
BUFFY : Je t'ouvre ma porte, je te fais confiance et tu attaques ma famille ?!
ANGEL : Et alors ? J'ai tué la mienne. J'ai tué mes proches, leurs amis et les enfants de leurs amis. (Il s'approche lentement de la Tueuse) Pendant 100 ans, j'ai dispensé une mort à tous ceux que je rencontrais, je l'ai fait avec une joir immense !
BUFFY : (Visiblement, la curiosité prend le pas sur la rage) Qu'est-ce qui a changé ?
ANGEL : J'ai bu le sang d'une fille. Elle avait ton âge, belle comme toi. Aussi bête qu'une mule, mais très aimée par son clan.
BUFFY : Quel clan ?
ANGEL : Des bohémiens, les Rominis. Les anciens ont élaboré le pire des châtiments pour moi : ils m'ont rendu mon âme.
BUFFY : (Sarcastique) Et moi qui croyait que les vampires étaient tourmentés de remords !
ANGEL : Lorsqu'on devient vampire, le démon ne touche pas l'âme, il ne prend pas le corps ; la conscience s'anéantit. Et sans conscience, il n'y a pas de remords, la vie est simple. Si tu savais dans quel enfer je suis depuis que j'ai conscience de mes actes ?! C'est horrible. Je n'ai pas touché un être humain depuis la malédiction du clan.
BUFFY : Tu t'es réservé pour ma mère.
ANGEL : Je ne l'ai pas mordue.
BUFFY : Tu n'as pas essayer de te disculper !
ANGEL : J'ai voulu le faire. J'ai l'apparence d'un humain, mais je n'en suis pas un. Je voulais te tuer ce soir.

La jeune fille pose son arbalète par terre, s'approche de lui et lui offre son cou, sereine.

BUFFY : J'attends. Pas si facile qu'on croit.

Une voix sort alors de l'ombre : c'est Darla.

DARLA : Plus que tu ne penses.

Dehors, Giles, Willow et Alex arrivent au niveau de la boîte de nuit, paniqués.

WILLOW : On est près du Bronze. Qu'est-ce qu'on fait ?
GILES : Continuons à chercher.
ALEX : J'ai une question. Si on la trouve en train de se battre contre Angel et ses amis, qu'est-ce qu'on pourra faire pour l'aider ?

De nouveau à l'intérieur du Bronze, Angel et Buffy font face à Darla.

DARLA : Est-ce que tu sais ce qu'il y a de plus triste ?
BUFFY : (Sarcastique) Des pellicules, en plus d'un look navrant ?!
DARLA : Continuer à aimer quelqu'un qui ne veut plus de vous.
BUFFY : (Elle rgarde brièvement Angel) Vous étiez ensemble, avant ?
DARLA : Pendant plusieurs générations.
BUFFY : Remarque, depuis que vous êtes parmi nous, tu as sûrement pu amasser quelques conquêtes ?! Tu es plus vieille que lui, ça se voit. Tu devrais investir dans un bon antirides. C'est un bon conseil !
DARLA : (Très calme) C'est moi qui l'ai enfanté. A une époque, on partageait tout. Essaies de prétendre le contraire, Angélus ? Tu avais l'occasion de rentrer au bercail, de régner avec moi en maître au royaume de l'au-delà des siècles durant, mais tu as tout refusé pour cette fille ?! Tu aimes quelqu'un qui nous éxècre ! (Angel et Buffy se regardent rapidement) Tu es malade ! Tu souffres d'un mal qu'on ne peut guérir ! Et tu vas la voir mourir sous tes yeux, et se souvenir te hantera ! Vous ne croyez pas que je suis venue seule ?

BUFFY : J'ai aussi des alliées !

La Tueuse donne un petit coup de pied sur l'arbalète posée au sol, la rattrape au vol et vise la vampire.

DARLA : Très adroite ! (Elle sort deux armes à feu, cachées dans son dos) Droit au coeur ! (Elle tire sur Angel, alors que la Tueuse le regarde, paniquée) N'aies pas peur ! Les balles ne tuent pas les vampires, ils souffrent seulement le martyr !

Elle tire sur Buffy. Celle-ci saute sur une table de billard et roule par terre.
Dehors Giles et les deux lycéens jeunes gens cherchent leur amie, lorsqu'ils entendent un coup de feu à l'intérieur.

ALEX : Vous entendez ?

Dans la salle, la Tueuse recharge son arbalète, alors que Darla fait un petit speech.

DARLA : Il y a tant de parties du corps, on n'a que l'embarras du choix... On commence par les genoux peut-être, délicat de s'en passer pour danser !

Buffy se relève et tire un carreau, sans tuer son adversaire. Pendant ce temps,
Angel se relève en s'aidant d'une flèche plantée dans un mur, alors qu'il s'était écroulé suite à sa blessure.

DARLA : (Elle enlève la flèche) Le coeur n'a pas été touché.
Sur la mezzanine, les amis de la Tueuse apparaissent.
ALEX : Il faut intervenir, en vitesse.
WILLOW : (Elle crie pour se faire entendre de son amie) Buffy, ce n'est pas Angel qui a mordu ta mère, c'est Darla.

La vampire leur tire dessus pour les faire taire. Debout sur le billard, elle essaie de surprendre la Tueuse, qui la fait tomber. La jeune fille court s'abriter derrière le bar, alors que Darla lui tire dessus. La suceuse de sang se dirige vers Buffy, sans s'arrêter de tirer. Giles allume le stromboscope ce qui perturbe l'adversaire de sa protégée.

DARLA : Sors de là, Buffy ! Je t'attends. Viens te battre !

Soudain, Angel arrive derrière elle et la tue avec le carreau qui était fiché dans le mur. La vampire se retourne et reconnaît son assassin.

DARLA : (Dans un soupir) Angel...

Buffy sort de sa cachette, mais, après l'avoir regardé longuement, laisse Angel sortir du club. Dans son antre, le Maître est énervé et attristé par la perte de Darla, il détruit tout sur son passage. Le Juste des Justes essaie de le réconforter.

COLIN : Oubliez-la.
LE MAITRE : Tais-toi. L'ignores-tu ? Elle a été ma seule favorite pendant 400 longues années.
COLIN : Elle était faible. On n'a pas besoin d'elle. Je vous apporterai la tête de la Tueuse.
LE MAITRE : Que le bourreau ait été Angel ! Il était appelé à me succéder, un jour prochain. Quelle tristesse !
COLIN : Ils sont tous contre vous. Bientôt, vous vous dresserez et, ce jour venu, nous les tuerons tous !

Le Maître prend la main que le jeune garçon lui tend et part avec lui dans un coin sombre de son antre. Au Bronze, le lendemain soir, la Tueuse et ses amis se retrouvent pour la soirée.

ALEX : Ah ! La soirée après-fumigation !
BUFFY : Et alors, quelle différence avec la soirée fumigation ?
ALEX : Les cafards sont plus résistants !
WILLOW : Alors, aucune nouvelle d'Angel ?
BUFFY : Bah, non. Mais, c'est très bizarre, j'ai l'impression très nette qu'il veille sur moi.
WILLOW : (Elle a petit sourire sur les lèvres) Quelques fois, les impressions sont exactes ; vu qu'en l'occurence, il est juste derrière toi.

La jeune fille se retourne et rejoint le beau vampire.

ALEX : (A lui-même) Il n'y a aucune raison de m'en faire, il n'y a aps de menace dans l'air. (Les deux amis s'installent à une table, le jeune homme tournant le dos à la Tueuse) Je me retourne et je regarde ailleurs.

Buffy et Angel se rapprochent lentement l'un de l'autre, sur la piste de danse ; ils semblent tous les deux très émus.

ANGEL : Je voulais avoir des nouvelles de toi et de ta mère.
BUFFY : Ca va, merci. Et toi ?
ANGEL : Si j'arrive à ne pas me faire tirer dessus trop souvent, je pourrai m'en sortir. Entre nous, ça ne...
BUFFY : ... Pourra jamais coller. Je sais. Parce qu'on a une légère différence d'âge de 220 ans, à peu près !
ANGEL : Alors, il faut que j'essaie de... Je dois retrouver la paix.
BUFFY : Tu as raison. Moi aussi. L'un de nous doit décider de s'en aller.
ANGEL : Je sais.

Ils s'embrassent tendrement. Pendant ce temps, Alex, jaloux, est très stressé.

ALEX : Qu'est-ce qu'ils font ?
WILLOW : (Elle semble retenir un cri de joie) Rien.
ALEX : Tant qu'il ne l'embasse pas !

Willow semble vraiment se retenir de rire de la situation. Sur la piste de danse, Angel et Buffy se séparent de leur étreinte.

BUFFY : On se quitte.
ANGEL : La douleur est...
BUFFY : ... Profonde. Je la ressens.Peut-être que tu reviendras.

Elle part. On voit alors que la croix qu'il lui avait offerte lors de leur première rencontre et qu'elle portait au cou, lui a fait une profonde brûlure au niveau de l'encolure

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

The Master's lair. Collin is tossing stones into the pool. He takes a
few more from the Master's hand. Darla comes into the lair.

Master: Zachary didn't return from the hunt last night.

Darla: The Slayer.

Master: Zachary was strong, and he was careful. And still the Slayer
takes him... as she has taken so many of my family. (takes a breath) It
wears thin. Collin, what would you do about it?

Collin: I'd annihilate her.

Master: (Inhales) Out of the mouths of babes...

Darla: (makes her way down) Let me do it, Master. Let me kill her for
you.

Master: You have a personal interest in this.

Darla: I don't get to have any fun.

Master: I will send the Three.

Darla: The Three?

Cut to an alley. Three tough guys are lighting up cigarettes. The Three
come around a corner at a steady, deliberate pace. The men see them
coming and leave.

Cut to the Bronze. A cockroach is being chased along the floor.

Boy: Get it! Go get it, right there!

Girl: I got it!

She holds the roach up to the bartender and drops it into his jar.

Girl: Free drink, please.

The bartender nods his head and goes to get the drink.

Willow: Ah, the fumigation party.

Cut to Buffy and Willow sitting at a table.

Buffy: Hmm?

Willow: It's an annual tradition. The closing of the Bronze for a few
days to nuke the cockroaches?

Buffy: (not paying attention) Oh.

Willow: It's a lot of fun... What's it like where *you* are?

Buffy: (looks up and smiles) I'm... sorry, I was just... thinking about
things...

Willow: So, we're talking about a guy?

Buffy: Not exactly a guy. For us to have a conversation about a guy,
there'd have to be a guy for us to have a conversation about. Is that a
sentence?

Willow: (smiles) You lack a guy.

Buffy: I do. Which is fine with me, most of the time, but...

Willow: What about Angel?

Buffy: Angel? I can just see him in a relationship. 'Hi, honey, you're
in grave danger. I'll see you next month.'

Willow: He's not around much, it's true.

Buffy: (looks dreamy) When he is around... it's like the lights dim
everywhere else. You know how it's like that with some guys?

Willow: Oh, yeah! (looks over at Xander)

Xander is on the dance floor, making a fool of himself. He dances up to
a girl.

Xander: Hey, Annie! (sees her boyfriend) Dino, just leaving!

He backs away and bumps into Cordelia.

Cordelia: Ouch! Please get your extreme oafishness off my two-hundred-
dollar shoes!

Xander: I'm sorry, I was just...

Cordelia: ...getting off the dance floor before Annie Vega's boyfriend
squashes you like a bug?

Xander: Oh, so you noticed.

Cordelia: Uh-huh.

Xander: Yeah, thanks for being so understanding.

Cordelia: Sure.

Xander: Y'know, hey, I don't know what everyone's talking about. That
outfit doesn't make you look like a hooker! (laughs)

He leaves the dance floor and goes over to Buffy and Willow.

Xander: Boy, that Cordelia is a regular breath of vile air. What are
you vixens up to?

Willow: Just sitting here, watching our barren lives pass us by. (sees
a roach) Oh, look, a cockroach. (stomps it)

Buffy lifts her eyes to see and then turns them back down.

Xander: Whoa, well, let's stop this crazy whirligig of fun! I'm dizzy!

Buffy: Alright, now I'm infecting those nearest and dear to me. I'm
gonna call it a night. (gets up)

Willow: Oh, don't go!

Xander: Uh, yeah! It's early! We could, um, dance!

Buffy: Rain check? Good night. (leaves)

Xander lets out a breath. Willow holds her shoe up to him.

Willow: Want a free drink?

Buffy makes her way out of the Bronze looking bummed. She passes the
stairs. Angel is watching her go. Buffy senses something and turns to
look. Angel is gone. She continues out.

Cut to the street. Buffy is walking home. She senses something and stops
to look behind her. Nothing. She continues and walks past an alley. She
hears a breath and stops.

Buffy: It's late, I'm tired, and I don't wanna play games. Show
yourself.

One of the Three roars and drops down to the sidewalk behind her. She
reaches into her coat, pulls out a stake and quickly spins around to
stake the vampire. Another of the Three grabs her arm as she swings.

Buffy: Wuh!

The third member comes up on her other side and grabs her other arm.

Buffy: Ooo! Okay, okay, nice...

They pull her into the alley and up against a fence. The first one
approaches her.

Buffy: Okay, okay... Look, I really don't want to have to fight all
three of you... unless I have to.

She snap kicks him in the crotch, elbows the third, and tries to punch
the second. He blocks her swing and thrusts his knee in to her gut,
slamming her into the fence. The other two recover and grab her again.
The second one slowly approaches her with death in his eyes. Buffy is
terrified and struggles to get away.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

In the alley. The vampire comes up to Buffy, grabs her head and moves in
to bite. Angel comes up behind him, grabs him by the hair and pulls him
off of her.


Angel: Good dogs don't... (punches the vampire) ...*bite*!

Buffy is surprised, but quickly regains her head. Using the support of
the two vampires holding onto her arms, she kicks up with both feet and
hits them both in the face with a straddle kick. One of them grabs her
again and holds her against the fence. Angel continues to fight the
other two, punching one and snap kicking the second. One of them pulls a
piece of iron bar off of a window.

Buffy: Look out!

Angel turns around, only to be sliced in the chest with the bar. Buffy
shoves an open palm into her assailant's chin, pushing him off of her,
punches him once in the gut and then slams both fists into his head.
Angel is bent over in pain and is about to be stabbed again. Buffy
quickly side kicks his attacker in the face, and he falls back away from
Angel. She helps Angel up.

Buffy: Run!

They come running out of the alley. The Three get up and give chase.
Buffy and Angel jump over the bushes in front of her house and run onto
the porch. The Three are hot on their trail. Buffy gets the front door
open.

Buffy: Get in! C'mon!

She rushes inside. Angel is right behind her. Buffy slams the door on
one of the vampire's hands. He struggles a moment, but pulls his hand
back out. She slams the door shut and locks it. The vampire looks in
through the glass. Another one looks in through the window.

Angel: It's alright. A vampire can't come in unless it's invited.

Buffy: I've heard that before, but I've never put it to the test.
(leans on the door, sees his wound) Oh... I'll go get some bandages,
just... take your jacket and your shirt off.

She heads into the kitchen. Angel looks out the window one last time and
follows her. He takes off his jacket and his T-shirt. Buffy looks at him
from behind and sees his tattoo. She brings over the first aid kit.

Buffy: Nice tattoo. (exhales) I was lucky you came along. (looks up at
him) How did you happen to come along? (begins to bandage him)

Angel: I live nearby. I was just out walking.

Buffy: So, you weren't following me? I just had this feeling you were.

Angel: (smiles) Why would I do that?

Buffy: You tell me. You're the mystery guy that appears out of nowhere.
I'm not saying I'm not happy about it tonight, but... if you are hanging
around I'd like to know why. (finishes bandaging)

Angel: Maybe I like you.

Buffy: Maybe...

They smile at each other. Buffy hears the door open and quickly goes to
intercept her mom. She's also worried about the Three outside. She pulls
her mom into the house and closes the door.

Joyce: Hi! What are you doing?

Buffy: There's a lot of weird people outside at night...

Joyce starts toward the kitchen. Buffy comes after her.

Buffy: ...I just feel better with you safe and sound inside. You must
be beat.

Joyce: I am. We're a little gallery. You have no idea how much...

Buffy: Well, then why don't you go upstairs and get into bed, and I can
bring you some hot tea?

Joyce: That's sweet! (suspicious) What'd you do?

Buffy: Can't a daughter just be concerned about her mother?

Angel comes into the living room behind Buffy. Joyce sees him.

Joyce: Hi.

Angel: Hi.

Buffy: Oh! Okay... Um... Angel, uh, this is my mom. Mom, this is Angel.
Uh, we ran into each other on the way home.

Angel: Nice to meet you.

Joyce: What do you do, Angel?

Buffy: He's a student. (her mother gives her a disbelieving look) Uh,
first year community college. Angel's been helping me with my history,
you know I've been toiling there.

Joyce: It's a little late for tutoring. I'm gonna go to bed, and, uh,
Buffy? (starts up the stairs)

Buffy: I'll say good night and do the same!

Joyce looks back down at her daughter and nods.

Joyce: (to Angel) It was nice to meet you.

Cut to Buffy at the front door holding it open.

Buffy: Good night! We'll hook up soon and do that study thing!

She closes the door. Angel is still there behind it. They go up the
stairs and into her room. She closes the door quietly.

Angel: Look, I don't wanna get you in any more trouble...

Buffy: And I don't wanna get you dead. They could still be out there.
(moves to the center of the room) So, uh, oh... two of us, one bed. That
doesn't work. (faces him) Um, why don't you take the bed? Y'know, you're
wounded...

Angel: I'll take the floor.

Buffy: Uh, no, that's not...

Angel: Oh, believe me, I've had worse.

Buffy: Okay. Um, then why don't you check and see if the Fang Gang is
still loitering and, um, keep your back turned while I change?

Angel goes over to the window to have a look. Buffy goes to her closet
and changes.

Angel: I don't see them.

Buffy: Y'know, I'm the Chosen One, it's my job to fight guys like that.
What's your excuse?

Angel: Uh, somebody has to.

Buffy: Well, what does your family think of your career choice?

Angel: They're dead.

She has finished changing and comes over to him.

Buffy: Was it vampires?

Angel: (faces her) I-it was.

Buffy: I'm sorry.

Angel: It was a long while ago.

Buffy: So, this is a vengeance gig for you.

Angel: (pauses) Y-you even look pretty when you go to sleep.

Buffy: Well, when I wake up it's an entirely different story.

They go over to her bed. She hands him the comforter from it.

Buffy: Here. Sleep tight.

He lays the comforter down on the floor next to her bed. She gets into
her bed and he lies on the comforter.

Buffy: Angel?

Angel: Hmm?

Buffy: Do you snore?

Angel: I don't know. It's been a long time since anybody's been in a
position to let me know.

He turns his head to look at her. She smiles and settles in to sleep.

Cut to the library the next day.

Xander: He spent the night? In your room? In your bed?

Buffy: Not *in* my bed, *by* my bed.

Willow: That is so romantic! Did you, uh... I mean, did he, uh...

Buffy: (smiling) Perfect gentleman.

The girls exchange smiles.

Xander: Buffy, c'mon, wake up and smell the seduction. It's the oldest
trick in the book.

Buffy: What? Saving my life? Getting slashed in the ribs?

Xander: Duh! I mean, guys'll do anything to impress a girl. I-I once
drank an entire gallon of Gatorade without taking a breath. (smiles)

Willow: It was pretty impressive. Although later there was an ick
factor.

Giles: (coming to the table) Can we steer this riveting conversation
back to the events that happened earlier in the evening? (Buffy sits
down) You left the Bronze and were set upon by three unusually virile
vampires. (puts a book in front of her) Did they look like this?

Buffy: Yeah. What's with the uniforms?

Giles: It seems you encountered the Three. Warrior vampires, very proud
and very strong.

Willow: (to Giles) How is it you always know this stuff? You always
know what's going on. I never know what's going on.

Giles: Well, you weren't here from midnight until six researching it.

Willow: No, I was sleeping.

Giles: Uh, o-obviously you're hurting the Master very much. He, he
wouldn't send the, the Three for just anyone. We must step up our
training with weapons.

Xander: Buffy, you should stay at my house until these Samurai guys are
history.

Buffy: (turns to him) What?

Xander: Ah-ah-ah, don't worry about Angel, Willow can run to your house
and tell him to get out of town fast.

Giles: Angel and Buffy are, are not in any immediate jeopardy.
Eventually the Master will send someone else, but in the mean time the
Three, having failed, will offer their own lives in penance.

Cut to the Master's lair.

Vampire: We failed in our duty, and now our lives belong to you.

He hands the Master a spear. The Master passes it to Darla. She starts
to walk around behind the Three as the Master goes over to Collin.

Master: Pay attention, child. You are the Anointed, and there is much
you must learn. (crouches beside him) With power comes responsibility.
True, they did fail, but also true, we who walk at night share a common
bond. The taking of a life -- I'm not talking about humans, of course --
is a serious matter.

One of the Three raises his head in hope.

Collin: So you would spare them?

Master: Hmm. (gets up) I am weary, and their deaths will bring me
little joy.

The Master begins to walk away, and Collin follows. Darla watches them
go and smiles. She lifts the spear and dispatches the first of the
Three. The Master stops and turns to Collin.

Master: Of course, sometimes a little is enough.

He looks over at Darla as she kills the next one and continues away.

Cut to the school. Cut to the library door. Giles sets out a sign that
reads 'Library CLOSED for filing. Please come back tomorrow.' Cut
inside. Buffy is checking out the weapons case.

Buffy: Cool! Crossbow! (lifts it out, sees the bolts) Huh. Check out
these babies. (takes out a bolt) Hmm. Goodbye stakes, hello flying
fatality. What can I shoot?

Giles: Um, nothing. The crossbow comes later.

He takes the crossbow from her and goes to put it back. Buffy is
disappointed.

Giles: You must first become proficient with the basic tools of combat.
(Buffy looks bored) And let's begin... (comes back with two poles)
...with the quarterstaff. Which, incidentally, will, uh, require
countless hours of vigorous training. (hands her one) I speak from
experience.

Buffy: Giles, 20th Century? I'm not gonna be fighting Friar Tuck.

Giles: You never know with whom or what you'll be fighting. (puts on
his head pads) And these traditions have been handed down through the
ages. (grabs his staff) Now, you show me good, steady progress with the
quarterstaff, and in due course we'll discuss the crossbow. Put on your
pads.

Buffy: (laughs) I'm not gonna need pads to fight you.

Giles: Well, we'll see about that. En garde!

He makes several thrusts and she parries them all. She takes the
offensive, pushes his staff to the floor and punches him in the face.
She comes around with the staff into his back, and again to knock his
legs out from under him. He falls onto his back. She stands over him.

Giles: (stunned) Good. Let's move on to the crossbow.

Cut to the Summers house at night. Cut to Buffy coming into her room.
She closes the door and looks around.

Buffy: Angel?

Angel: Hey.

She turns on her desk lamp.

Buffy: Brought you some dinner. It's a little plateless, sorry.

She hands him a plastic bag full of food that she pilfered from dinner.
He accepts it and looks at it.

Buffy: So! What'd you do all day?

Angel: Uh, I read a little.

Buffy looks over to her diary. It's out of place.

Angel: And just thought about a lot of things. Buffy, I...

Buffy: My diary? You read my diary? (goes to put it in a drawer) That
is *not* okay! A diary is like a person's most private place! (comes
back to him) I... You don't even know what I was writing about! 'Hunk'
can mean a lot of things, bad things. And, and when it says that your
eyes are 'penetrating', I meant to write 'bulging'.

Angel: Buffy...

Buffy: And 'A' doesn't even stand for 'Angel' for that matter, it
stands for... 'Achmed', a charming foreign exchange student, so that
whole fantasy part has nothing to even do with you at all...

Angel: Your mother moved your diary when she came in to straighten up.
I watched from the closet. I didn't read it, I swear.

She just looks at him.

Buffy: Oh! (looks down, realizing what she just said) Oh.

Angel: I did a lot of thinking today. I really can't be around you.
(Buffy looks up) Because when I am...

Buffy: (looks down) Hey, no big. Water... over the bridge, under the
bridge...

Angel: When I am all I can ever think about is how badly I want to kiss
you.

Buffy: ...over the dam... (looks up at him) Kiss me?

Angel: I'm older than you, and this can't ever... I better go.

Buffy: H-how much older?

Angel: I should...

Buffy: (approaches him) ...go... You said...

They kiss. They kiss again. They kiss passionately. She puts her arm
around him. The kiss goes on for several moments. Angel suddenly pulls
back and looks away.

Buffy: What? What is it? What's wrong?

He turns to face her and growls. She sees he has his game face on and
screams. He takes a last look at her and jumps out of the window. He
slides down the roof and off onto the ground. Buffy goes to the window
and watches him run away. Her mother comes running into the room.

Joyce: Buffy, what happened?

She backs away from the window. Her mom takes her by the shoulders. She
looks at her mom and shakes her head.

Buffy: Uh, nothing. I saw a shadow.

They both look out the window.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

The next morning at Sunnydale High. The team is walking up the steps
from the street toward the building.

Willow: Angel's a vampire?

Buffy: I can't believe this is happening. One minute we were kissing,
and the next minute... (to Giles) Can a vampire ever be a good person?
Couldn't it happen?

Giles: A vampire isn't a person at all. (clears his throat) It may have
the movements, the, the memories, even the personality of the person
that it took over, but i-it's still a demon at the core, there is no
halfway.

Willow: So that'd be a no, huh?

Buffy: Well, then what was he doing? Why was he good to me? Was it all
some part of the Master's plan? It doesn't make sense!

They've reached a bench where Willow and Buffy sit.

Xander: Alright, uh... (sits also) ...you have a problem, and it's not
a small one. Let's take a breath and look at this calmly and
objectively. Angel's a vampire. You're a Slayer. I think it's obvious
what you have to do. (smiles)

Buffy doesn't react, so Xander looks up at Giles.

Giles: (crouches down) Uh, it is a Slayer's duty...

Xander: I-I know you have feelings for this guy, but it's not like
you're in love with him, right?

Buffy looks away.

Xander: You're in love with a vampire?! What, are you outta your mind?!

Cordelia: What?!

He looks at Cordelia. She's looking somewhere else, but turns to him.

Xander: (to Cordelia) Not vampire... (to Buffy) How could you love an
umpire? Everyone hates 'em!

Cordelia looks back at another girl wearing the same dress she is.

Cordelia: Where did you get that dress? (pursues her) This is a one-of-
a-kind Todd Oldham. Do you know how much this dress cost? Is this a
knockoff? (checks the label) This is a knockoff, isn't it?! Some cheesy
knockoff! This is exactly what happens when you sign these free trade
agreements!

The two girls disappear into the building.

Buffy: You think we have problems...

Cut to the hall outside Angel's apartment. He comes through the door and
goes to his apartment door. He unlocks it and goes in. Cut inside. There
are a bunch of old books stacked along the wall. He closes the door and
goes over to turn on a lamp. When he straightens back up he senses a
presence.

Angel: Who's here?

Darla: A friend.

He quickly faces the voice. Darla comes out of the shadows wearing a
Catholic schoolgirl uniform.

Darla: Hi. It's been a while.

Angel: A lifetime.

Darla: Or two, but who's counting?

Angel: What's with the Catholic schoolgirl look? Last time I saw you it
was kimonos.

Darla: And last time I saw you it wasn't high school girls. (flares the
skirt) Don't cha like? (approaches Angel) Remember Budapest? Turn of the
century? You were such a bad boy during that earthquake.

Angel: You did some damage yourself.

Darla: Is there anything better than a natural disaster? (walks away)
The panic. The people lost in the streets. It's like picking fruit off
the vine. (reaches the bed) Nice! You're living above ground, like one
of them. You and your new friend are attacking us, like one of them.
(walks to the window) But guess what, precious? You're not one of them.

She draws the window blinds open, letting in a stream of sunlight. Angel
is blinded, and he stumbles backward to get out of the light.

Darla: Are you?

Angel: No. But I'm not exactly one of you either.

Darla: (walks to the fridge) Is that what you tell yourself these days?

She opens the refrigerator and sees the bags and bottles of human blood.

Darla: You're not exactly living off quiche. (closes the fridge) You
and I both know what you hunger for. (goes over to him) What you need.
Hey, it's nothing to be ashamed of. It's who we are. It's what makes
eternal life worth living. (smiles and touches him) Mm. You can only
suppress your real nature for so long. You can feel it brewing inside of
you. I hope I'm around when it explodes.

Angel: Maybe you don't wanna be.

Darla: I'm not afraid of you. I bet she is, though. (starts to leave)
Or maybe I'm underestimating her. Talk to her. Tell her about the curse.
Maybe she'll come around. And if she still doesn't trust you, you know
where I'll be.

She exits the apartment, leaving an angry Angel behind.

Cut to the library. Buffy is looking through a book. So are Willow and
Xander. Giles comes up behind Xander and startles him.

Giles: Here's something at last.

Xander: Can you please warn us before you do that?

Giles: There's nothing about Angel in the texts, but it suddenly
occurred to me that it's been ages since I've read the diaries of any of
the watchers before me.

Willow: (to Buffy) That musta been so embarrassing when you thought he
had read your diary, but then it turned out he hadn't, but then he felt
the same way... (Xander gives her a look) I'm listening.

Giles: There's mention some two hundred years ago in Ireland of, of
Angelus, the one with the angelic face.

Buffy: They got that right.

Xander: (clears his throat) I'm not saying anything, I have nothing to
say.

Giles: Does this, uh, Angel have, um, a tattoo behind his right
shoulder?

Buffy: Yeah, it's a, it's a bird or something.

Xander: Now I'm sayin' something. You saw him naked?

Willow: So, Angel's been around for a while.

Giles: Not long for a vampire. Uh, two hundred and forty years or so.

Buffy: Huh! Two hundred and forty. Well, he said he was older.

Giles: (sits) Angelus leaves Ireland, uh, wreaks havoc in, in Europe
for, uh, several decades, and then, um, about eighty years ago, the most
curious thing happens. He, he comes to, uh, to America, um, shuns other
vampires, and, and lives alone. There's, there's no, no record of him
hunting here.

Willow: So he *is* a good vampire! I mean, on a scale of one to ten,
ten being someone who's killing and maiming every night, and one being
someone who's... not.

Giles: I say that there's no record, but, uh, vampires hunt and kill.
It's, it's what they do.

Xander: Fish gotta swim, birds gotta fly.

Buffy: He could've fed on me, he didn't.

Xander: Question: a hundred years or so before he came to our shores,
what was he like then?

Giles: Uh, like all of them. Uh, a vicious, violent animal.

Cut to the Master's lair.

Darla: Don't think I'm not grateful, you letting me kill the Three.

Master: How can my children learn if I do everything for them?

Darla: But you've gotta let me take care of the Slayer.

Master: Oh! You're giving me orders now!

Darla: (walks away) Okay, then, we'll just do nothing while she takes
us out one by one.

Master: Do I sense a plan, Darla? (she turns around) Share...

Darla: (walks back) Angel kills her and comes back to the fold.

Master: Angel! He was the most vicious creature I ever met. I miss him.

Darla: So do I.

Master: (considers) Why would he kill her if he feels for her?

Darla: To keep her from killing him.

Master: Hmm. (to Collin) You see how we all work together for the
common good? That's how a family is supposed to function!

Cut to the school at night.

Willow: Okay, so let's review.

Cut to the library. Buffy and Willow are studying.

Willow: Reconstruction began when? (looks up) Buffy?

Buffy: Huh? (comes back to earth) Oh! Um, reconstruction... Uh,
reconstruction began after the... construction, which was... shoddy, so
they had to reconstruct.

Willow: After the destruction of the Civil War.

Buffy: Right. Civil War. During which Angel was already, like, a
hundred and change...

Willow: Are we gonna talk about boys, or are we gonna help you pass
history?

Buffy looks up at Willow. She closes the book.

Willow: Sometimes I have this fantasy that Xander's just gonna grab me
and kiss me right on the lips. (huge smile)

Buffy: You want Xander, you've gotta speak up, girl!

Willow: No, no, no, no. No speaking up. That way leads to madness and
sweaty palms.

Darla peeks out from behind the stacks.

Willow: Okay, so here's something I gotta know. When Angel kissed
you... I mean before he turned into... how was it?

Buffy: (smiles) Unbelievable!

Darla continues to watch and listen.

Willow: Wow! And it is kinda novel how he'll stay young and handsome
forever, although you'll still get wrinkly and die, and... Oh, and what
about the children? (Buffy looks at her) I'll be quiet now.

Buffy: No, it's okay. I need to hear this. I need to get over him so I
can...

Willow: So that you can... (makes a stabbing gesture)

Buffy: Like Xander said, I'm the Slayer, and he's a... vampire. God, I
can't! He's never done anything to hurt me... Okay, no, I need to stop
thinking about this. Okay, let's give another half an hour and maybe
something will sink in. And then I'm going home for some major moping.

Darla smiles and backs away.

Willow: Okay. The era of the congressional reconstruction, usually
called radical...

Cut to the Summers house. Cut inside to the kitchen where Joyce is doing
her taxes and having coffee. She hears creaking on the porch outside and
gets up to investigate. She looks out the door window and sees nothing.
She opens the door a bit and still there's nothing. She closes the door
and heads to the front. Darla looks in, sporting her game face. Joyce
walks slowly through the living room and hears a knocking on the door.
She looks out, sees Darla in her human guise and opens the door.

Joyce: Hello?

Darla: Hi! I'm Darla? A friend of Buffy's?

Joyce: Oh! (exhales) Nice to meet you.

Darla: (exhales) She didn't mention anything about me coming over for a
study date, did she?

Joyce: No, I thought she was studying with Willow at the library.

Darla: She is. Willow's the Civil War expert, but then I was supposed
to help her with the War of Independence. My family kinda goes back to
those days.

Joyce: Well, I, I know she's supposed to be home soon. Would you like
to come in and wait?

Darla: (comes in) It's very nice of you to invite me into your home.
(smiles)

Joyce: You're welcome. I've been wrestling with the IRS all night.
Would you like something to eat? (starts to the kitchen)

Darla: (follows) Yes, I would!

She looks at Joyce's neck. Cut to the kitchen.

Joyce: Let's see what we have. Do you feel like something little or
something big?

Darla: (vamped out) Something big!

Cut outside. Angel comes walking up to the house. He almost knocks, but
then decides to leave. As he goes he hears Joyce scream. He runs around
to the back door and kicks it in. He sees Darla biting Joyce.

Angel: Let her go!

Darla: I just had a little, there's plenty more. Aren't you hungry for
something warm after all this time? Come on, Angel. Just say 'Yes'!

She shoves Joyce into Angel's arms so he can see the bite and smell the
blood. He struggles with himself and looks away from the bite. Darla
watches with a big smile. Angel looks up at her again with his game face
on.

Darla: Welcome home!

She walks around them and leaves the house. Angel continues to struggle
with himself. Buffy comes in from the dining room, and Angel looks up.

Buffy: Hey! I'm home.

She turns toward him and freezes with fear. Angel bares his fangs and
growls.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The Summers house. Cut to the living room window. Angel flies through it
and tumbles over the porch, through the bushes and onto the lawn. Buffy
comes over to the broken window and looks out at him as he gets up.

Buffy: You're not welcome here. You come near us and I'll kill you.

Angel just looks at her. She goes back inside. He turns to leave. Cut
inside. Buffy grabs the phone, dials 911 and goes over to kneel by her
mom.

Buffy: Mom! Mom, can you hear me?! (the operator answers) Yes, I need
an ambulance, 1630 Revello Drive! My mother cut herself, she lost a lot
of blood! Please, please hurry! (drops the phone) Mom!

Xander: Hey, Buffy!

She looks up to see Xander and Willow come in through the kitchen door.

Xander: Oh, my God!

Willow: What happened?!

Buffy: Angel!

Cut to the hospital. Giles rushes down the corridor trying to find
Joyce's room.

Buffy: Do you remember anything, Mom?

Cut inside the room.

Joyce: Just, um, your friend came over... I was gonna make a snack...

Buffy: My friend?

Giles comes in the door.

Joyce: I guess I slipped and cut my neck on... The doctor said it
looked like a barbecue fork. (looks at Buffy) We don't have a barbecue
fork. (looks at Giles) Are you another doctor?

Buffy: (looks to see) Oh! Um... No, Mom, this is Mr. Giles.

Joyce: Oh, the librarian from your school! (confused) What's he doing
here?

Giles: Uh, I-I just came to pay my respects, wish you a speedy
recovery.

Joyce: Boy, the teachers really *do* care in this town.

Buffy: Get some rest now.

She gives her mom a kiss and they all go outside the room. Cut to the
hall.

Buffy: She's gonna be okay. They, they gave her some iron... Her, uh,
blood count was a, a little...

Giles: ...a little low. It presents itself like mild anemia. Uh, you,
you were, uh, lucky you got to her as soon as you did.

Buffy: Lucky? Stupid.

Xander: Buff, it's not your fault.

Buffy: No? I invited him into my home. Even after I knew who he was,
what he was, and I didn't do anything about it... 'cause I had feelings
for him, because I cared about him.

Willow: If you care about somebody you care about them. You can't
change that by...

Buffy: ...killing them? Maybe not. But I think it's a start. (starts to
leave)

Xander: Uh, we'll keep an eye on your mom.

Giles: (chases after her) Buffy! (blocks her way)

Buffy: You can't stop me. The Three found me near the Bronze and so did
he. He lives nearby.

Giles: This is no ordinary vampire. (whispers) If there is such a
thing. Now, he knows you, he, he's faced the Three! I think this is
gonna take more than a simple stake.

Buffy: So do I.

Cut to the armory in the library. Buffy loads the crossbow with bolts.

Darla: She's out hunting you right now.

Cut to Angel's apartment.

Darla: She wants to kill you.

Angel: Leave me alone.

Darla: What did you think? Did you think she would understand? That she
would look at your face... your true face... and give you a kiss?

Cut to Buffy in the library. She takes a practice shot at an anti-
smoking poster and nails the guy in the heart.

Darla: For a hundred years you've not (Buffy lowers the bow) had a
moment's peace because you will not (cut to the apartment) accept who
you are. That's all you have to do. Accept it. Don't let her hunt you
down. Don't whimper and mewl like a mangy human. Kill! Feed! Live!

She has pushed Angel to the limit. He jumps up and shoves her against
the wall with her arms pinned up.

Angel: Alright!

Darla: What do you want?

Angel: I want it finished!

Darla: That's good. You're hurting me. (smiles) That's good, too.

Cut to outside the Bronze. Buffy has the crossbow held ready. She comes
through a hole in a fence and goes toward the entrance. She hears glass
breaking above her and turns to the noise. She looks around as she goes
to the wall where there's a ladder. She starts to climb.

Joyce: She talks about you all the time.

Cut to the hospital room.

Joyce: It's important to have teachers who make an impression.

Giles: She makes quite an impression herself.

Joyce: I-I know she's having trouble with history. I-is it too
difficult for her or is she not applying herself?

Giles: She lives very much in the now, um, and, uh, history, of course,
is, is very much about the, uh... the then. B-b-but there's no reason...

Joyce: She's studying with Willow, she's studying with Darla, I-I mean,
she is trying.

Giles: Darla? I-I-I don't believe I know, uh...

Joyce: Her friend, the one who came over tonight.

Giles: Darla came to your house tonight? Sh-she's the friend that you
mentioned earlier?

Joyce: Poor thing, I must've frightened her half to death when I
fainted. Someone should really check and make sure she's alright.

Giles: (gets up) Yes, someone should, right away. I'll do it. (grabs
his coat and leaves)

Joyce: That school is amazing!

Cut to the hall. He walks with Willow and Xander.

Giles: We have a problem.

Cut to the Bronze. Buffy comes down the stairs. When she gets to the
bottom she quickly turns to have a look around. Angel backs into the
shadows. Buffy hears a noise and pivots toward it.

Buffy: I know you're there. And I know what you are.

Angel: Do you?

She faces his voice.

Angel: I'm just an animal, right?

Buffy: You're not an animal. Animals I like.

She keeps looking around her. He growls and comes out of the shadows to
face her. She trains the crossbow on him.

Angel: Let's get it done!

He growls and begins to run. He jumps onto a pool table. Buffy follows
him with her aim and shoots, but misses. Angel jumps up onto the catwalk
above. Buffy can't see him in the shadows. He swings down and kicks her
in the back, knocking her onto a pool table. She does a standing back
kick at him behind her and sends him into the wall. She runs around the
table and dives for the crossbow. She rolls onto her back and takes aim
at him. He slowly gets up and growls.

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

The Bronze. Angel is in his game face and Buffy has her crossbow trained
on him. Angel morphs back into his human form.

Angel: C'mon! Don't go soft on me now!

Buffy launches the bolt. It hits the wall next to him.

Angel: Little wide.

Buffy: Why? (gets up) Why didn't you just attack me when you had the
chance? Was it a joke? To make me feel for you and then... I've killed a
lot of vampires. I've never hated one before.

Angel: Feels good, doesn't it? Feels simple.

Buffy: I invited you into my home and then you attacked my family!

Angel: Why not? I killed mine. I killed their friends... and their
friend's children... For a hundred years I offered ugly death to
everyone I met, and I did it with a song in my heart.

Buffy: What changed?

Angel: Fed on a girl about your age... beautiful... dumb as a post...
but a favorite among her clan.

Buffy: Her clan?

Angel: Romany. Gypsies. The elders conjured the perfect punishment for
me. They restored my soul.

Buffy: What, they were all out of boils and blinding torment?

Angel: When you become a vampire the demon takes your body, but it
doesn't get your soul. That's gone! No conscience, no remorse... It's an
easy way to live. You have no idea what it's like to have done the
things I've done... and to care. I haven't fed on a living human being
since that day.

Buffy: So you started with my mom?

Angel: I didn't bite her.

Buffy: Then why didn't you say something?

Angel: But I wanted to. I can walk like a man, but I'm not one. I
wanted to kill you tonight.

Buffy looks at her bow and back at Angel. She puts the bow down on the
floor and approaches him. She offers her neck.

Buffy: Go ahead.

He just looks at her in silence.

Buffy: Not as easy as it looks.

Darla: Sure it is!

They turn toward the voice and see Darla coming out of the shadows.

Cut outside. Giles, Willow and Xander are walking down a street.

Willow: We're near the Bronze. What now?

Giles: Keep looking for her.

Xander: I have a question: what if we find her and she's fighting Angel
and some of his friends? What the heck are we gonna do about it?

Cut to the Bronze.

Darla: Do you know what the saddest thing in the world is?

Buffy: Bad hair on top of that outfit?

Darla: To love someone who used to love you.

Buffy: (looks at Angel) You guys were involved?

Darla: For several generations.

Buffy: Well, you been around since Columbus, you are bound to pile up a
few ex's. You're older than him, right? Just between us girls, you are
looking a little worn around the eyes.

Darla: (smiles) I made him. There was a time when we shared everything,
wasn't there Angelus? You had a chance to come home, to rule with me in
the Master's court for a thousand years, but you threw that away because
of her. You love someone who hates us. You're sick. And you'll always be
sick. And you'll always remember what it was like to watch her die.
(smiles) You don't think I came alone, do you?

Buffy: I know I didn't.

She kicks the bow up into her hands and aims it at Darla.

Darla: Hmm, scary.

She produces two pistols from behind her back, one in each hand.

Darla: Scarier!

She shoots Angel. He staggers back onto a post.

Darla: Oh, don't worry. Bullets can't kill vampires. Can hurt them like
hell, but... (giggles)

Buffy retreats. Darla starts shooting at her. She does a diving shoulder
roll over a pool table and takes cover behind it. Cut outside. Giles,
Willow and Xander hear the shots from inside the Bronze.

Xander: Did you just hear...

They run to find a way in. Cut inside. Buffy reloads the crossbow.

Darla: So many body parts, so few bullets. Let's begin with the
kneecaps. No fun dancing without them.

She caps off a few more rounds, and the pool table takes a few hits.
Buffy pops up with the crossbow and takes a shot at Darla. She doubles
over when it hits her in the abdomen. Buffy watches as she straightens
back up again.

Darla: Close, but no heart.

She grabs the bolt, pulls it out and tosses it aside. Cut to Giles,
Willow and Xander crawling along the floor.

Xander: We need to distract her, fast!

Willow: (calls out) Buffy, it wasn't Angel who attacked your mom, it
was Darla!

Darla turns toward the voice and lets loose a hail of bullets as they
hug the floor for cover. Angel pulls the bolt from the wall. Darla turns
her attention back on Buffy and hops up onto the pool table. Buffy jumps
up, grabs the edge of the table and pulls, knocking Darla onto her back.
She pushes the table away and starts to run for cover. Darla fires off a
few rounds as she rides the table across the floor. Buffy leaps for
cover over a glass case in a dive roll as bullets break it all around
her. The pool table has stopped sliding, and Darla gets up to look for
Buffy. She hops off of it and advances on the counter while shooting.
Giles gets up and messes with the lighting system controls. The strobes
come on. Darla looks up at him and stops shooting. Buffy takes the
opportunity to change position. Darla sees her move and lets loose
another volley.

Darla: C'mon, Buffy. Take it like a man!

Angel comes up behind her, roars and plunges the bolt into her back. She
is surprised and cries out in pain. She turns to look at her attacker.

Darla: Angel?

She falls to the floor and bursts into ashes. Buffy rises up to see.
Angel looks up from Darla's ashes at Buffy. She comes out from behind
the counter. He looks at her a moment longer and then turns and leaves.
Buffy is speechless and just watches him go.

Cut to the Master's lair. He screams as he wields a tall candle holder
and smashes it in anger. He flails out with his arms and knocks other
things over. Finally he sinks to the ground in grief. Collin comes over
to him.

Collin: Forget her.

Master: (looks up) How dare you? She was my favorite. For four hundred
years...

Collin: She was weak. You don't need her. I'll bring you the Slayer.

Master: But to lose her to Angel! He was to have sat at my right hand,
come the day. And now...

Collin: They're all against you. But soon you shall rise. And when you
do... (puts a hand on the Master's shoulder) ...we kill them all.

The Master smiles at him and gets up. Collin takes his hand and leads
him away.

Cut to later at the Bronze.

Xander: Ah, the post-fumigation party.

Buffy: Okay, so what's the difference between this and the pre-
fumigation party?

Xander: Much hardier cockroaches.

Willow: So, no word from Angel?

Buffy: Nah. It's weird, though. In his way I feel like he's still
watching me.

Willow: Well, in a way he sort of is. In the way of that he's right
over there.

Buffy looks over where Willow is looking and sees Angel. She briefly
looks back at Willow and then heads over to him.

Xander: I don't need to watch because I'm not threatened. Just gonna
look this way.

He and Willow sit at a table with him facing away from Buffy and Angel.
Willow watches as Buffy makes her way over to Angel. The crowd is slow
dancing to "I'll remember you", by Sophie Zelmani.

Lyrics: Did they know what they wanted / The times they kissed me? /
And your hands / I held in mine

Buffy and Angel reach each other.

Angel: I just wanted to see if you were okay. And your mother.

Buffy: We're both good. You?

Angel: If I can go a little while without getting shot or stabbed I'll
be alright. Look, this can't...

Buffy: ...ever be anything. I know. For one thing, you're, like, two
hundred and twenty-four years older than I am.

Angel: I just gotta... I gotta walk away from this.

Buffy: (nods) I know. Me, too. (whispers) One of us has to go here.

Angel: (whispers) I know.

They look at each other a moment longer and then close in to kiss. Their
kiss becomes passionate. Buffy reaches her hands up to Angel's neck.

Lyrics: Your eyes / That always make me shiver / Now they are closed /
They just sometimes twitch a little

Cut to Willow and Xander.

Xander: What's going on?

Willow: Nothin'...

Xander: Well, as long as they're not kissing.

Willow just watches and says nothing. Cut to Angel and Buffy.

Lyrics: And your body / I could hold for an hour / It sent me to Heaven
/ With its heat and power

They separate.

Buffy: You okay?

Angel: It's just...

Buffy: ...painful. I know. See you around?

Lyrics: I'll remember you / You will be there in my heart / I'll
remember you / And that is all that I can do / But I'll remember

Buffy walks away. Angel watches her go. The camera pans down to his
chest where her cross has left a deep burn.

The End

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play