VOTE | 370 fans |

#106 : Les Hyènes

Résumé : Au cours d'une visite scolaire au zoo, Alex et d'autres camarades sont possédés par l'esprit d'une hyène maléfique et commencent à faire régner la terreur au lycée. Si Giles met le nouveau comportement d'Alex sur le compte des hormones, Buffy et Willow veulent en avoir le cur net. Après le massacre de Herbert, la mascotte de l'école et celui, plus tragique, du Principal Flutie, Buffy et Giles se tournent vers le gardien du zoo pour organiser un exorcisme à la Maison des hyènes...

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
The Pack

Titre VF
Les Hyènes

Première diffusion
07.04.1997

Première diffusion en France
22.05.1998

1.06 - Promo #1
1.06 - Promo #1

  

1.06 - Promo #2
1.06 - Promo #2

  

Plus de détails

Guest-Stars

Ken Lerner dans le rôle du Principal Flutie
Eion Bailey dans le rôle de Kyle DuFours
→ Michael Mcraine dans le rôle de Rhonda Kelley
→ Brian Gross dans le rôle de Tor Hauer
Jennifer Sky dans le rôle d'Heidi
→ Jeff Maynard dans le rôle de Lance
→ James Stephens dans le rôle du Gardien du zoo
Barbara Whinnery dans le rôle de Mme Anderson
David Brisbin dans le rôle de M. Anderson
Gregory White dans le rôle du Coach Herrold 

Notes sur l'Episode

• Malgré qu'elle soit créditée en tant que personnage régulier, Charisma Carpenter ne joue pas dans cet épisode. C'est la première fois qu'un personnage régulier est absent.

• Toutes les séquences du zoo ont été tournées au Zoo Santa Ana.

• C'est le deuxième épisode dans lequel aucun vampires n'apparaît ; le premier étant l'épisode 1.03 - Witch.

• C'est la première fois de la série que Giles est assommé, dans cet épisode. Cela deviendra, par la suite, une blague récurrente tout au long du show.

• La majorité des archives documentaires sur les hyènes montrées dans l'épisode concerne en réalité les lycaons, et non les hyènes.

• Durant la partie de 'balle au prisonnier', la meute bat assez facilement l'équipe adverse, laissant Buffy seule "survivante" du jeu. Mais au lieu de l'attaquer, la meute va s'en prendre à Lance, leur propre équipier. Cette situation illustre parfaitement le comportement des hyènes dans la nature : éviter la confrontation avec les animaux qui auront de l'ascendant (Buffy) et s'en prendre plutôt aux animaux les plus faibles (Lance).

• Selon une légende venant d'Ethiopie, les hyènes seraient des chiens-loups mystiques, le crocotta, dont l'étymologie du nom scientifique de la hyène (Crocuta crocuta) s'inspire. Selon la légende, ces créatures ont la capacité d'imiter les voix humaines afin d'attirer leurs proies ; exactement ce que font les hyènes dans l'épisode pour appeler Willow.

Illustration du crocotta, datant du Moyen-Age

• Dans l'épisode, Alex se voit attribuer le rôle de chef de meute, ce qui paraît assez ironique compte tenu du message féministe de la série et du fait que, chez les hyènes, les meutes sont matriarcales, c'est à dire dominées par une femelle.

Les Références Culturelles

• Lorsque Buffy parle à Giles du comportement d'Alex, dans la bibliothèque, elle dit : "I cannot believe that you of all people are trying to Scully me," (dans la version originale). C'est une référence au personnage Dana Scully (incarné par Gillian Anderson) de la série culte 'X-Files' (1993 - ...), connu pour être un personnage plutôt sceptique, qui cherche surtout à rationaliser les choses.

Dana Scully (Gillian Anderson) dans X-Files

• Dans la bibliothèque, Giles consulte le 'Malleus Maleficarum', un authentique ouvrage qui traîte de la sorcellerie.

Malleus Maleficarum ou Le Marteau des Sorcières. 1486
Par Jacob SprengerHenrich Kramer.

Ce livre est en fait un manuel destiné au combat contre le démon, écrit à l'usage d'inquisiteurs et de magistrats participants à la lutte contre la sorcellerie, et qui sera responsable de la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes. 

• La phrase Kyle : "and therein my friend lies the fun", est une paraphrase de "and therein lies the rub", tirée de l'oeuvre de Shakespeare, 'Hamlet'.

Buffy évoque les "singes volants" ("winged monkeys" en VO) dans la phrase "Oh great, it's the winged monkeys.". Ces singes sont issus du conte 'Le Magicien d'Oz' ('The Wonderful Wizard of Oz' en VO), où ils sont les serviteurs de la Méchante Sorcière de l'Ouest.

Singe volant, issu du film Oz the Great and Powerful (2013)

Buffy dit : "It's safe to say that in his animal state, his idea of wooing doesn't involve a Yanni CD and a bottle of Chianti." ("C’est bien qu’il reste dans son état animal. Sa manière de draguer n’inclue pas l’écoute des CD de Yanni et une bouteille de Chanti" en VF). Yanni est un compositeur, pianiste, claviériste grec autodidacte, de style new age.

• Le cliché que montre Giles à Buffy et Willow comme étant "le résultat ultime d'une transpossession" est, en réalité, une illustration signée Gustave Doré, représentant l'Enfer de Dante, dans 'La Divine Comédie' ('La Divina Comedia' en VO. 1555)

Scènes Coupées

Une seule ligne a été coupée au montage.

Xander: - "Welcome to the jungle."

Buffy ère dans le zoo et se fait accoster par des voyoux du lycée. Willow et Alex viennent la rejoindre et lui font remarquer que là, au moins, ils ne sont pas enfermés dans une salle. Lance, un élève, occupé à déssiner des singes est à son tour accosté par la bande. Le proviseur vient à son secours mais il dit que tout va bien et part avec la bande dans l'enclos des hyènes, interdit pour le moment. Alex va alors à leur poursuite tandis que Buffy et Willow parlent avec le gardien. Kyle, un de la bande, agresse Lance et Alex, qui veut intervenir, a tout à coup les yeux verts comme les autres élèves et les hyènes. Lance s'éloigne et tous ricanent comme des hyènes.


Buffy et Willow discutent d'Alex au Bronze. Willow dit qu'il a changé de comportement après le zoo et celui en donne la preuve en arrivant. Il se moque de Willow et s'amuse avec Kyle et sa bande en se fichant des gens de la boite.


Buffy s'entraine avec Giles dans la bibliothèque mais celui ci veut s'arrêter car il fatigue.


Buffy empoigne un petit cochon qui èrait dans le lycée, le proviseur le présente : c'est Herbert, la nouvelle mascote du lycée.


Dehors, Willow aide Alex en maths et celui ci pique une crise et part en jettant tout à la poubelle.


Buffy discute avec son proviseur, le cochon dans les bras. Quand Alex passe, le cochon s'affole.


Dans le gymnase, les élèves de la classe jouent au ballon-prisonnier. Alex frappe sur Willow et il ne reste plus que Buffy contre Alex et les autres de la bande. Mais plutôt que de taper sur Buffy, les hyènes s'attaquent à Lance qui fait partie de leur équipe. Buffy vole à son secours.


Tandis que Willow tente de voir ce qui ne va pas chez Alex, celui ci l'insulte et se moque d'elle ouvertement ainsi que de Buffy.


La bande de hyènes vole son déjeuner à un élève et part chercher la nouvelle mascotte du lycée.


Tous partent sous les regards appeurés et incompris des élèves tandis que Buffy veut parler à Giles de cette drôle d'histoire.


Celui ci ne comprend pas bien le problème et Buffy lui explique sa théorie d'envoutement par les hyènes. Giles compte faire quelques recherches tandis que Willow annonce que la mascotte a été dévorée.


Le proviseur Flutie convoque la bande de hyènes dans son bureau.


Giles avoue aux filles qu'il connait une théorie sur le changement de corps d'un esprit et Buffy court voir Alex. Mais leur rencontre donne lieu à une bagarre.


Pendant ce temps, le proviseur se fait dévorer par la bande des hyènes.


Willow s'informe sur les hyènes et Buffy enferme Alex dans la cage de la bilbiothèque. Giles apprend que le proviseur a été dévoré et lui et Buffy partent au zoo pour tout savoir de cette histoire pendant que Willow veille sur Alex.


Dans la rue, une femme se promène avec son bébé. Alors qu'elle arrive vers les hyènes, qui dorment par terre, celles ci se reveillent et s'approchent d'elle d'un air menacant. Elle s'enfuit et les hyènes se recouchent.


Alex se reveille et dit à Willow que c'est fini, il va bien maintenant, elle peut lui ouvrir. Elle s'approche et il tente de s'attaquer à elle.


Le gardien du zoo dit à Buffy et Giles de faire venir tous les élèves concernés au zoo.


Pendant que Willow s'informe toujours sur les hyènes, elle entend une voix venant de nulle part souffler son nom. Les hyènes attaquent soudain et Willow s'échappent. Alex se fait délivrer par ses nouveaux amis et se lance avec eux à la poursuite de Will. Buffy sauve celle ci juste à temps et met Willow et Giles en sécurité tandis qu'elle va entrainer les hyènes vers le zoo.


Les hyènes sont sur le point de tuer d'autres gens quand Buffy vient jouer les appats pour qu'ils la suivent.


Willow et Giles arrivent au zoo et Giles comprend que le gardien voulait devenir une hyène, et non les élèves. Il se bat contre lui mais se fait assommer.


Buffy est toujours suivie par les hyènes tandis que le gardien s'en prend à Will, lui disant que c'est dans le plan. Buffy se fait attaquer par surprise mais le gardien arrête le sort et tous les élèves redeviennent normaux mais le gardien est maintenant une hyène. Alex s'attaque à lui pour sauver Willow puis Buffy le bat et l'enferme avec les hyènes.


Le jour suivant, Alex fait croire qu'il a oublié tout ce qui s'était passé durant sa vie de hyène mais Giles lui dit à part qu'il sait que c'est faux mais Alex lui demande de ne rien dire, honteux.

PROLOGUE :

Zoo de Sunnydale. Un panneau indique où se trouvent les reptiles, les éléphants et la maison des hyènes. Plan de Buffy. Elle marche, seule. Kyle et son gang la voient venir.

KYLE : Mais qui vois-je? La grande Buffy avec tous ses copains.
BUFFY : Tu me fais marrer.
TOR : Ca ne te dérange pas que personne n'ait envie de se balader avec toi?
BUFFY : Trop aimable.
RHONDA : T'avais autant de succès dans ton ancien collège... avant que tu te fasses virer?

Le groupe rit, et ils continuent leur route, laissant Buffy toute seule.

TOR : (à Buffy, en partant) Fais gaffe! Elle est capable de mordre!

Plan des éléphants du zoo. Buffy lit le panneau alors qu'Alex et Willow arrivent vers elle en courant.

ALEX : Salut! T'es là?
WILLOW : Tu as manqué quelque chose!
BUFFY : Ah bon, quoi?
ALEX : On a vu les zèbres en train de s'accoupler. Ca nous a beaucoup plu.
WILLOW : C'était comme les chevaux, les rayures en plus.
BUFFY : Oh quel dommage! J'aurais pu leur demander de me garder un petit. (commence à marcher)
WILLOW : (suit) Où est ce que tu étais?
BUFFY : Je suis allée regarder les poissons.
WILLOW : Ca t'a plu?
BUFFY : C'était des poissons.
ALEX : J'ai comme l'impression que t'es pas dans ton assiette. Je me trompe?
BUFFY : Non c'est que... C'est parce que... Oh, on faisait la même excursion chaque année dans mon collège. C'est un peu barbant.
ALEX : On n'est pas enfermé en classe. C'est la seule chose qui compte. Profite du grand air.
BUFFY : (enthousiaste) Vu comme ça, ces animaux sont mignons comme tout.
ALEX : Je suis content que ça te plaise.

Plan des singes du zoo. Lance fait des croquis des singes sur son bloc-notes. Kyle et ses amis s'approchent de lui.

KYLE : Lance! Ca mord?
LANCE : Salut Kyle.
KYLE : Alors comme ça tu fais des portraits de ta petite famille.
LANCE : Non.
KYLE : Pourtant vous vous ressemblez. C'est même très... touchant. Personne n'aurait un appareil photo? (fait semblant de prendre une photo avec ses mains)
RHONDA : (derrière Lance) C'est toujours ta maman qui t'enlève tes poux ou tu te laves seul comme un grand maintenant ?
LANCE : Laisse moi. (Tor lui prend son bloc-notes) Hey! Hey rends moi ça! Y a toutes mes notes dedans.
PRINCIPAL FLUTIE : (voit l'agitation) Qu'est ce qui se passe ici? J'en ai assez de perdre mon temps avec vous quatre. Qu'est ce que vous faisiez?
KYLE : Nous? Rien.
PRINCIPAL FLUTIE : Je t'ai donné la parole? Tu as raison, je veux une réponse, mais je veux la vérité. Lance?
LANCE : C'est vrai, ils faisaient rien. Je vous assure hein. (rit nerveusement) On discutait des singes.
PRINCIPAL FLUTIE : Des singes? (commence à partir, il se retourne) Tous les quatre, je vous ai à l'oeil. (part)
KYLE : (montre Lance du doigt) Toi! T'as bien fait de la fermer.
RHONDA : Tu as fait des progrès, Lance!
TOR : Flutie perd pas une occasion pour essayer de nous coller.
LANCE : Je vous en prie.
KYLE : Venez, on va faire un tour au pavillon des hyènes.
LANCE : Mais je crois que ce n'est pas autorisé.
KYLE : On va quand même pas faire que tout ce qui est permis.
Lance rit. Ils partent tous au pavillon des hyènes.

Plan du pavillon des hyènes. L'endroit est fermé, mais ils passent sous le ruban qui bloque le passage. Buffy, Willow et Alex les voient pénétrer dans le lieu.

WILLOW : Qu'est ce que Lance peut bien faire avec Kyle et sa bande?
ALEX : Si ils jouent au chat et à la souris, je parie que Lance va perdre.
BUFFY : Pourquoi? C'est qui cette bande?
WILLOW : Ce sont des ordures... professionnels.
ALEX : C'est comme dans tous les collèges. Au début de l'année, tu trouves un bureau, un tableau et puis des salops.
BUFFY : Peut être qu'on devrait aider Lance avant...
ALEX : (l'interrompt) Ah ah! Laisser moi faire. J'adore jouer au chat et à la souris. (passe sous le ruban)
BUFFY : Tu ne crois pas qu'on devrait le suivre?
WILLOW : Kyle et sa bande sont odieux mais c'est que de la "tchatch". Le plus souvent.
BUFFY : Tu es sûre?
WILLOW : Non, je suis pas sûre.

Elles passent sous le ruban et se dirigent vers le pavillon des hyènes, mais le gardien du zoo les arrête.

GARDIEN DU ZOO : Attendez, attendez! Vous êtes aveugles, ou vous êtes illéttrées? Vous savez, les hyènes s'acharnent sur les faibles.
BUFFY : Oh, on voulait seulement savoir...
GARDIEN DU ZOO : Ne discutez pas. (soulève le ruban) Tous ceux qui ont voulu savoir ont eu de gros ennuis.
WILLOW : Non, on veut pas de gros ennuis. (Buffy et Willow repassent sous le ruban)
BUFFY : Pourquoi c'est fermé?
GARDIEN DU ZOO : Elles sont en quarantaine. Ces hyènes viennent d'arriver d'Afrique. Restez à distance. Même si elles vous appellent par votre nom.
BUFFY : Qu'est ce que vous avez dit là?
GARDIEN DU ZOO : Un guerrier Masai m'a raconté que les hyènes sont capables de comprendre le langage des humains. Elles pistent les hommes pendant la journée, elles apprennent leurs noms. Et quand la nuit est bien noire, quand les hommes dorment, elles appellent. S'il y en a un qui répond à l'appel, la meute (fait claquer ses doigts) l'avale tout cru.
Intérieur du pavillon des hyènes. Kyle et les autres arrachent plusieurs rubans pour se frayer leur chemin, et ils examinent les alentours.
KYLE : Sympa!

Avec les filles, Kyle s'approche de la clôture. Lance reste en arrière avec Tor placé derrière lui.

LANCE : Je ne vois pas les hyènes.

Une des hyènes grogne et se montre au groupe. Elle est placée entre deux rochers.

LANCE : Ah si! Maintenant je les vois.

Il essaie de partir, mais Tor l'en empêche.

RHONDA : Elles sont mignonnes.
KYLE : On dirait qu'elles ont faim. (se dirige vers Lance)

Kyle et Tor saisissent Lance.

KYLE : Viens toi, allez. A table. A table.
LANCE : Non, non! Arrêtez.

Ils le forcent à monter les marches et le poussent contre les barreaux de la clôture.

LANCE : Laissez moi! C'est pas drôle.
LANCE : Ah! Aïe! Arrêtez. C'est pas drôle.

Alex arrive, il pousse les deux garçons qui retiennent Lance.

ALEX : (à Kyle) Je trouve que les ordures ont meilleur goût.
KYLE : C'est à moi que tu parles face d'oeuf?

Les hyènes grognent. Alex, Kyle et les autres les regardent. Les yeux des hyènes deviennent vert pendant une seconde, et les yeux de deux des adolescents
deviennent vert à leur tour. Les yeux des hyènes deviennent vert à nouveau, et deux autres adolescents ont les yeux qui virent au vert. Plan du dessus. Un cercle est peint sur le sol. Plan de Lance. Il est effrayé. Il essaie de se sauver mais il tombe sur une chaise et s'écrase sur le sol. Son bloc-notes tombe avec lui par terre. Kyle et les autres se retournent et rigolent en le voyant. Lance se relève, il ramasse son bloc-notes et se précipite dehors. Alex se retourne à son tour, et ses yeux deviennent vert.


GENERIQUE


ACTE 1

Le Bronze. Willow et Buffy viennent du bar. Buffy a une boisson et un croissant. Elles se dirigent vers une table.

WILLOW : Je comprends pas pourquoi Alex n'est pas encore là.
BUFFY : Ca voudrait dire qu'il est à l'heure et là tu rêves.
WILLOW : Tu l'as pas trouvé bizarre dans le bus, en rentrant du zoo?
BUFFY : Non pourquoi?
WILLOW : C'est bizarre, quand il est silencieux.
BUFFY : Je n'ai rien remarqué. (s'assoient) Cela dit, je ne suis pas comment dire... aussi mère poule que certaines autres filles.
WILLOW : Mère poule?
BUFFY : Oui. Tu sais celle qui est constamment à son écoute. Qui surveille ses humeurs, sa santé, sa tension.
WILLOW : 14.8!
BUFFY : (amusée) C'est toi qui es malade.
WILLOW : Ca me fait des fourmis dans la tête. Tu vois ce que je veux dire?
BUFFY : Je me rappelle vaguement.
WILLOW : Et, ça ne t'est pas arrivé récemment?
BUFFY : Pas récemment.
WILLOW : Même pas pour le mystérieux jeune homme au blouson de cuir que tu portes justement sur ton dos ce soir?
BUFFY : Il est assorti à mes chaussures.
WILLOW : Arrête. Angel te mène par le bout du nez. Ne dis pas le contraire.
BUFFY : Je n'dis pas le contraire, c'est vrai qu'il a du charme... (Willow la regarde amusée) ...ne me regarde pas comme ça. D'accord c'est un amour mais... je, je ne le vois pas souvent et quand il est là tout ce qui l'intéresse c'est de parler de vampires, et... ça ne suffit pas pour établir une relation...
WILLOW : (voit Alex) Le voilà!
BUFFY : Angel?
WILLOW : Alex!

Il entre dans le Bronze et mate une fille qui marche vers lui. Elle le regarde aussi. Après quelques secondes, il se rend à la table de Willow et Buffy.

ALEX : Ah! Vous êtes là.
BUFFY : Bien vu.
ALEX : Excusez moi je suis en retard j'ai... j'ai pas vu l'heure passer. (voit le croissant de Buffy) J'ai faim. (prend un morceau du croissant et le mange)
WILLOW : Si tu veux toujours que je t'aide pour la géométrie demain, (Alex boit une gorgée de la boisson de Buffy) on peut se retrouver après les cours.
ALEX : Oui. (à Buffy) C'est quoi ce truc?
BUFFY : Ce truc, c'était mon pain au lait.
ALEX : Moi, je veux de la bouffe! Pas des miettes pour les oiseaux.

Buffy et Willow se regardent, et regardent ensuite Alex. Il les regarde à leur tour.

ALEX : Quoi?
BUFFY : T'es de mauvais poil on dirait.
WILLOW : C'est ma faute? J'ai fait quelque chose de mal?
ALEX : (à Willow) De quoi tu parles? T'es parano. Non, tu n'as rien fait. Je suis... fatigué.
WILLOW : Si tu veux, on peut aller manger une glace.
ALEX : (montre la table du doigt) Je veux rester ici.

Il examine le Bronze pendant un moment et ensuite s'approche de Buffy pour lui sentir les cheveux.

BUFFY : Quoi encore?
ALEX : T'as pris un bain?
BUFFY : Oui, j'ai pris un bain, ça m'arrive assez souvent.
ALEX : C'est pas grave.

Willow et Buffy échangent un autre regard.

BUFFY : Et le César de l'attitude la plus bizarre est attribuée à Alex.

Alex voit Kyle et les autres entrer. Buffy les voit aussi. "Reluctant Man" de Sprung Monkey commence à jouer.

PAROLES : Oh, Reluctant Man
BUFFY : Oh, super. Il manquait plus qu'eux.

Kyle et la bande se dirigent vers eux.

PAROLES : Who's afraid to touch the world / Why are you hiding? / What is the base of all your fears?

Alex les regarde.

PAROLES : Do you find yourself in a cold cruel world

Kyle s'arrête à leur table, et lui et Alex échangent un regard.

PAROLES : Dark and desperate, scared and lonely?

Ils vont à une autre table qui est déjà prise.

PAROLES : Selfish Man / Who never gave to no one else / What are you holding? / Is it worth the price you pay?
KYLE : (au garçon assis à table) Là tu vois, il va falloir que tu m'expliques ce que tu fous à ma table.
PAROLES : 'Cause your eyes they see just what you want to see
RHONDA : C'est pas toi qui fais la pub pour les pneus à l'entrée des stations service?
PAROLES : And I hope they're not staring blindly at me

Ils rient tous. Alex qui regardait la scène rit aussi. Il se retourne vers Buffy. Il arrête de rire quand il constate qu'elle ne trouve pas cela marrant.

ALEX : Il est gras.

Lycée de Sunnydale. La bibliothèque. Giles porte un gilet de protection car Buffy s'entraîne sur lui. Elle exécute un coup de pied tourné suivi d'un coup de poing sur les mains gantées de Giles. Elle continue, en effectuant toute une série de coups de poing et de coups de pied. Puis, elle saute haut en l'air pour frapper les deux mains de Giles, simultanément, avec ses deux pieds. Elle retombe au sol et s'apprête à le frapper de nouveau, mais Giles recule.

GILES : Pouce! (Buffy s'arrête) Ce suffira pour aujourd'hui.
BUFFY : Oui, mais cette derinère passe était un peu molle. Vous ne voulez pas la refaire?
GILES : (à bout de souffle) Non! Non, non, ça suffira. Heu maintenant, tu retournes en cours. (Buffy part) (à lui-même) Au moins le temps que je retrouve mon esprit combatif.

Couloir du lycée. Herbert, la mascotte, s'est échappé. Les lycéens dans le couloir sont effrayés et essaient de s'enfuir de son chemin. Mr. Flutie est à la poursuite du cochon.

PRINCIPAL FLUTIE : Attention! Arrête! Attrapez le. Mais, mais attrapez le! Arrête toi! Viens ici, obéis!

La caméra passe entre les jambes des lycéens, montrant ce que voit Herbert. Le cochon tourne dans un autre couloir. Buffy se trouve juste en face du cochon. Elle réagit rapidement et attrape la mascotte.

PRINCIPAL FLUTIE : Petit, Herbert! Vous avez fait très peur à Mr Flutie. Votre attention, je suis heureux de vous présenter Herbert, la nouvelle mascotte de la grande équipe sportive de Sunnydale.

Les lycéens applaudissent.

BUFFY : Il est mignon.
PRINCIPAL FLUTIE : Il n'est pas mignon non. C'est un farouche combattant.
BUFFY : Il n'a pas l'air agressif, Mr. Flutie.
PRINCIPAL FLUTIE : Il est fort, il est prêt à se battre! Vous voyez (montre le casque que porte Herbert) il a même des défenses. On dirait un véritable coq de combat.
BUFFY : Vous avez raison. On dirait une mascotte parfaite qui va redonner du courage à l'équipe.
PRINCIPAL FLUTIE : J'espère bien. Ca coûte une fortune de le nourrir. (à Herbert) Maintenant, il faut retourner dans ta niche.

Herbert pousse des cris quand Buffy veut le donner à Mr Flutie.

PRINCIPAL FLUTIE : (indique le chemin) Par là.

Extérieur du lycée. Willow aide Alex à travailler sa géométrie.

ALEX : Oh j'y comprends rien.
WILLOW : Mais c'est facile, je t'assure. Regarde. L'intersection de la courbe, c'est la droite qui divise l'angle du sommet de la courbe en deux parties équivalentes.
ALEX : Je m'emmêle complètement avec ces nombres et ces angles.
WILLOW : C'est la même chose que la semaine dernière. Souviens toi.
ALEX : Tu peux me dire à quoi ça sert?
WILLOW : Ca sert à ne pas se faire coller en maths.
ALEX : Et alors si je me fais coller en maths? (se masse l'arête du nez)
WILLOW : Je résume. Tu te fais coller en maths, tu te fais virer du collège, et là tu n'as plus qu'à trouver du boulot à la pizzeria où tu passes la serpillière en disant 'Hey les mômes, vous savez où on peut s'éclater ce week-end?' Tu n'as pas envie de ça. (Alex se masse la tempe droite) T'as mal à la tête? (lui touche la tête)
ALEX : (la repousse) Oui, et je crois savoir pourquoi. (jette son livre de maths dans une poubelle) Ah! Ca va beaucoup mieux, ça soulage immédiatement.
WILLOW : Alex...
ALEX : Laisse tomber ok. J'y comprends rien. J'y arriverai jamais, (se lève) alors merci. Salut!

Il jette son cahier de maths sur les genoux de Willow et il part aussi vite.

WILLOW : (le regarde partir) Si tu veux, on peut finir une autre fois.

Couloir du lycée. Buffy suit Mr. Flutie. Elle tient Herbert dans ses bras. Ils s'arrêtent devant une salle.

PRINCIPAL FLUTIE : Vous voyez, le problème aujourd'hui c'est que vous n'avez pas le sens de la solidarité. Attendez, je vais lui ôter sa panoplie. (enlève le costume de Herbert) Aujourd'hui, il n'y a que les histoires de gangs, drogue, de violence, des films pornographiques. (Buffy le regarde, confuse) Je n'en ai jamais vu, on m'a raconté. Quand j'avais votre âge, je m'intéressais à la vie du collège, à l'association sportive, aux études. Et bien sûr, quand j'avais votre âge, il y avait le proviseur qui m'expliquait comment était la vie quand il avait mon âge. (entre dans la salle)

BUFFY : (à Herbert) Oui!

Alex entre dans le couloir par la porte qui mène à l'extérieur. Le cochon se met à crier et à gesticuler au moment où Alex passe à côté de Buffy. Cette dernière, confuse, regarde Alex et essaie d'empêcher Herbert de s'enfuir.
Plan de l'extérieur. Le tonnerre gronde. Intérieur du gymnase du lycée de Sunnydale.

Coach Harrold: Très bien. Il pleut. Tous les cours de gymnastique auront lieu à l'intérieur. Vous savez ce que ça signifie: (lève un ballon) balle au chasseur. Pour ceux qui auraient oublié, les règles sont les suivantes: la chasse.

Il jette la balle à Buffy. Il souffle dans son sifflet, et deux groupes de lycéens se forment au milieu du terrain. D'un côté se trouvent Alex et le gang, ainsi que d'autres lycéens. De l'autre côté, il y a Buffy, Willow et d'autres personnes. Le coach siffle encore et le jeu commence. (le jeu est celui de la balle au prisonnier) Alex jette sa balle sur une personne, il atteint sa première victime. Buffy, Alex et le gang évitent facilement les balles. Le coach se réjouit de ce jeu. Alex touche un autre lycéen. Le coach continue de regarder. Buffy jette la balle et élimine une personne. Alex jette la balle violemment et touche Willow dans le dos. Elle le regarde, confuse et blessée, par ce qui vient de se passer. Alex attrape une autre balle alors qu'il regarde Willow. Il reprend le jeu. Willow s'assoit sur le banc. Elle croise les bras et continue de le regarder. Quelques secondes plus tard, il n'y a plus que le gang et Lance d'un côté, et Buffy de l'autre côté. La "meute" la regarde pendant un instant, puis ils se concentrent sur Lance. Ils se mettent tous à jeter leurs balles sur Lance qui s'écroule au sol. Il se protège pendant que les balles l'atteignent puissamment. Buffy accourt à son aide. Elle regarde méchamment Alex. Il la regarde à son tour. Elle continue de le regarder alors qu'il part avec le gang.

Coach Harrold: Ce jeu est brutal. C'est bien!

Couloirs du lycée. Willow attend Alex. Elle le rejoint quand il entre dans le couloir avec la meute.

WILLOW : Alex... Dis moi ce qui ne va pas.

Il regarde les autres puis amène Willow dans un coin, à l'écart.

ALEX : Tu as remarqué que mon attitude est différente?
WILLOW : Oui.
ALEX : Je pense que j'ai... je pense que mes sentiments pour toi ont changé.

Buffy apparaît. Elle se dirige vers son casier, et voit Willow et Alex discuter. Elle ouvre son casier en composant sa combinaison.

ALEX : Et puisqu'on est ami depuis très longtemps, il y a une chose qu'il faut que tu saches.

Willow le regarde, pleine d'espoir...

ALEX : Heu j'ai... j'ai décidé de laisser tomber la géométrie. Donc je n'ai plus besoin que tu m'aides en maths. En un mot, je ne veux plus voir ta face de crapaud geignard.

Il rigole, et le gang aussi. Willow est blessée. Elle s'en va. Buffy la regarde. Elle ferme son casier violemment et s'approche d'Alex. Il s'arrête de rire.

BUFFY : Ne te gênes pas si tu veux me parler.

Alex la regarde et se met à rire de plus belle. Il retourne vers la meute, et ils partent. Buffy rejoint Willow.
Extérieur du lycée. La meute marche.

KYLE : (à Alex) Où est ce que tu veux qu'on aille?

Alex s'arrête et renifle l'air.

ALEX : De la bouffe!
KYLE : Où?

Alex dirige le gang vers trois garçons assis à une table.

GARCON 1 : T'es malade, c'est pas un guitariste! On dirait qu'il joue du banjo.
GARCON 2 : Quoi? C'est ça.
GARCON 1 : (la meute arrive) Hey, Alex, t'as écouté Kambland et Hard Cobra? Qu'est ce que tu penses du bassiste?

Tor prend le hotdog du garçon#1. Heidi prend celui du garçon#2.

GARCON 1 : Ca va pas. Qu'est ce que vous faites là?
RHONDA : La ferme!
KYLE : Tu partages.
ALEX : Les amis ça partage. (à Tor et Heidi) C'est bon?
TOR : C'est trop cuit.

Il jette le reste du hotdog dans l'assiette du garçon#1. Heidi fait de même avec le garçon#2.

GARCON 1 : Hey! Vous avez fondu un plomb.

Alex renifle une fois de plus l'air, et il regarde dans la direction de l'odeur. Il s'en va, la meute le suit. Kyle en profite pour monter sur la table et marcher sur les repas des garçons.

GARCON 1 : Hey!

Plan de la salle où se trouve Herbert. Alex entre dans la salle. Deux des garçons ferment les rideaux. Ils s'approchent tous de la cage. Alex se penche pour regarder Herbert.

ALEX : La petite mascotte.

Le cochon devient nerveux et pousse des cris.


ACTE 2

Extérieur du lycée. Alex et la meute montent des marches. Plusieurs lycéens les regardent passer. "Job's Eyes", de Far, se joue en musique de fond.

PAROLES : I'm sure this rain won't last / I'm sure its time is up / Though it's pouring down

Lance passe par là et s'arrête devant le gang. Ils le regardent et Alex le renifle, mais ils continuent de marcher.

PAROLES : I'm sure this rain won't last / And it falls on Job's eyes / This water of doubt / And I'm wading in lies / It's wearing me out / But if you want it, alright / I'll buy it / I'll buy it / I'll buy it / I'll buy it / I'll buy it / I'll...

Alex remarque Buffy et Willow assises sur le rebord du balcon au dessus de lui. Elles discutent. Son ouîe est beaucoup plus développée, c'est pourquoi il entend la conversation.

WILLOW : On est ami depuis tellement longtemps.

Plan des filles.

WILLOW : (pleure) Ca nous est arrivé de nous disputer, mais jamais... (soupire)
BUFFY : Je crois qu'il ne va pas bien en ce moment.
WILLOW : Ou bien c'est moi qui ne vais pas bien en ce moment.
BUFFY : Pourquoi est ce que tu parles comme ça?
WILLOW : Je vois bien. Il est poli avec toi. Il essaie de respirer ton parfum. Je sais pas, je pense que trois c'est peut être plus un bon chiffre.
BUFFY : Tu crois qu'il est comme ça à cause de moi?
WILLOW : Je pense.
BUFFY : Non. De toute façon ça n'explique pas qu'il soit toujours avec Kyle et sa bande. (descend du rebord) Il se passe quelque chose. C'est même très bizarre. (commence à s'en aller)
WILLOW : Qu'est ce que tu vas faire?
BUFFY : Je vais parler avec l'expert en bizarrerie.

La bibliothèque. Giles travaille. Buffy le suit tout en parlant.

GILES : Il passe son temps à importuner les plus désarmés?
BUFFY : Uh-huh.
GILES : Et il y a à l'évidence un changement radical dans son comportement.
BUFFY : Oui.
GILES : Et heu, de plus il passe tout son temps libre à... à déambuler avec des imbéciles.
BUFFY : C'est grave hein?
GILES : C'est affligeant. Il s'est transformé en jeune homme. Tu n'as pas le choix, il faut l'éliminer.
BUFFY : Giles, je suis sérieuse.
GILES : Mais moi aussi. Sauf quand je parle de l'éliminer. La testostérone est une substance très impartiale. Elle rend tous les hommes idiots. Il faut qu'il en passe par là.
BUFFY : (exaspérée) C'est tout ce que vous trouvez à répondre? C'est une dérobade. Vous vous y connaissez en phénomène surnaturel. (prend des livres)

Ouvrez vos bouquins. Je vous en prie, aidez moi.

GILES : (prend des livres) A quel chapitre?
BUFFY : Je ne sais pas. (soupire) C'est votre domaine.
GILES : Les symptômes que tu me décris sont navrants de banalité.
BUFFY : Il a effrayé le petit cochon. (Giles la regarde) Si, c'est vrai...
GILES : Buffy, les hommes sont parfois cruels. Ils taquinent et, et, ils s'acharnent sur les faibles. C'est, c'est, c'est naturel à cet âge là.
BUFFY : Qu'est ce que vous avez dit là?
GILES : Heu, i-ils taquinent, ils...
BUFFY : Ils s'acharnent sur les faibles. J'ai entendu ça il n'y a pas longt... (se souvient) Alex n'est plus du tout lui même depuis l'excursion au zoo. Il a suivi la bande de Kyle au pavillon des hyènes. Oh, ce rire affreux...
GILES : Tu penses que Alex a été transformé en hyène?
BUFFY : Comment savoir? Au moins envoûté par l'une d'elle. Pas Alex tout seul, les autres aussi.
GILES : Mais, j-j-je n'avais jamais entendu parler de...
WILLOW : (entre dans la bibliothèque) Herbert! Il a été retrouvé.
BUFFY : Le petit cochon?
WILLOW : Mort. Il a été mangé. Mr. Flutie est en rage.
BUFFY : (à Giles) La testostérone?

Giles se dirige vers son bureau.

WILLOW : Qu'est ce que vous allez faire?
GILES : Ouvrir mes bouquins. Ouvrir mes bouquins.

Extérieur. Mr. Flutie, énervé, marche. Il voit Kyle et les autres. Alex n'est pas avec eux. Mr. Flutie s'approche d'eux.

PRINCIPAL FLUTIE : (en colère) Vous quatre!
KYLE : Quoi?
PRINCIPAL FLUTIE : Quoi? Ne me prenez pas pour un imbécile. Trois élèves vous ont vus quitter la salle où était Herbert. Vous avez été balancés! Eh oui. Et je vais vous saquer.
RHONDA : Il est comment Herbert?
HEIDI : Croquant!

Ils rient tous. Mr. Flutie est exaspéré.

PRINCIPAL FLUTIE : C'est ça. Dans mon bureau tout de suite. (ils rigolent encore) Tout de SUITE!

Ils s'arrêtent de rire. Kyle descend de la table et indique aux autres de le suivre.

PRINCIPAL FLUTIE : Vous allez être collés tellement longtemps, que même vos petits-enfants seront là après les cours.

La bibliothèque. Willow est assise à table, elle effectue des recherches. Buffy est assise sur les marches des escaliers, un livre à la main.

BUFFY : Ecoute ça. Les hyènes auraient été bannies de l'arche de Noé parce qu'on pensait qu'elles étaient le diable réincarné en un croisement de chiens et chats.
WILLOW : Les hyènes ne sont pas très bien vues.
BUFFY : Elles semblent même être les parias du royaume animal. (rejoint Willow)
WILLOW : Dommage qu'Alex n'est pas été hypnotisé par un petit lapin ou, ou par des canards.
BUFFY : Ce ne sont sûrement pas des hyènes par hasard.
GILES : (s'approche d'elles) Non, ce n'est pas par hasard. Les Masai du Serengeti connaissent l'art de l'hypnose, depuis des générations. J'aurais du me rappeler de cela.
BUFFY : Comment font ils?
GILES : Il existe une secte de primitifs qui vouent son culte à l'adoration des animaux. Ils sont persuadés que l'humanité, la conscience, la pensée est une perversion, une distorsion de l'esprit. Pour ces hommes, l'animal est un dieu vivant. Ils sont capables de, de s'approprier de, de faire passer l'esprit de certains animaux dans leur propre corps.
BUFFY : C'est pour ça qu'ils agissent comme des hyènes.
GILES : Effectivement, le prédateur suprême est le plus fascinant pour être élu donc, oui c'est pour ça.
BUFFY : Jusqu'où peut aller une personne qui est habitée par un esprit?
GILES : Regarde toi même...

Il montre un livre à Buffy ouvert à une page précise. Elle y jette un oeil, ferme le livre rapidement et se lève pour partir.

BUFFY : Il faut retrouver Alex!
WILLOW : Je veux savoir.

Willow prend le livre et l'ouvre pour voir la page. Il y a un dessin montrant des hommes qui n'ont plus de tête, plus de jambes, déchiquetés.
Plan de la salle où se trouve Herbert. La cage de la mascotte a été cassée. Buffy entre dans la pièce et regarde les dégâts. Elle examine la cage.

BUFFY : (soupire) Ce sont des hyènes.

Elle marche sur quelque chose qui craque, et se baisse pour voir ce que c'est. Elle découvre des os d'Herbert, des vertèbres. Alex apparaît derrière elle. Buffy se met debout et se retourne. Elle est effrayée par Alex.

BUFFY : Alex.

Elle fait une feinte à droite pour partir, mais il lui bloque le chemin.

BUFFY : (soupire) C'est ridicule. Il faut qu'on se parle.

Elle lui saute dessus. Elle le met à terre, se place sur lui tout en lui immobilisant les bras.

ALEX : (sourit) Depuis longtemps tu voulais me sauter sur le poil.

Bureau de Mr. Flutie. Il fait la morale à Kyle et ses amis. Il est debout face à la meute.

PRINCIPAL FLUTIE : J'ai observé beaucoup de comportements immoraux dans ma vie, mais à ce point là, jamais! Comment peut on seulement imaginer? Non mais qu'est ce qui se passe dans vos têtes?

La meute commence à geindre et à avancer vers lui.

PRINCIPAL FLUTIE : C'est l'emprise de la drogue? Quand je pense à cette pauvre petite bête. (remarque leur comportement) Mais qu'est ce que vous faites?

Salle où se trouve la cage d'Herbert. Alex grogne et arrive à pousser Buffy. Il roule avec elle et se place au dessus de Buffy. Il bloque les mains de la Tueuse.

BUFFY : Tu me fais mal.
ALEX : C'est toi qui l'as cherché. (Buffy se débat un peu) Et tu sais pourquoi tu l'as cherché? Parce que tu adores le danger. Tu aimes les hommes dangereux.
BUFFY : Tu te trompes Alex. Tu es la victime d'une sorte d'envoûtement démoniaque.
ALEX : Bourreau et victime c'est ça? Comme Angel, ton mystérieux prince charmant. Non ce n'est pas moi la victime.

Bureau de Mr. Flutie. Il se met derrière son bureau pour s'éloigner de la meute. Ils s'approchent doucement de lui.

PRINCIPAL FLUTIE : Fichez moi la paix. Vous n'avez pas l'air de comprendre la situation. Je, je vais vous dire ce qui va arriver: je commence par appeler vos parents, et ensuite c'est le conseil de discipline.

Il tend la main pour prendre le téléphone, mais Tor est plus rapide et saisit l'appareil. Mr. Flutie le regarde un moment et lui fait signe de le lui donner. Tor obéit.

PRINCIPAL FLUTIE : Merci.

Il commence à composer un numéro, mais Rhonda lui arrache le téléphone des mains et le jette par terre.

RHONDA : Je m'excuse.
PRINCIPAL FLUTIE : Ca suffit!

Il essaie de partir, mais Kyle grogne et Mr. Flutie tombe en arrière sur sa chaise.
Plan de Buffy et Alex. Il est toujours placé sur elle.

ALEX : Tu sais depuis combien de temps... j'espère... ce moment où tu vas dire que tu es attirée par...

Buffy parvient à le repousser. Elle se relève vite pour lui faire face. Il se lève aussi et commence à avancer vers elle alors qu'elle recule.

ALEX : Depuis que Willow... ne te fait plus croire... que je choisirai n'importe quelle fille plutôt que toi.
BUFFY : Alex, je ne veux pas te blesser.

Il l'attrape par les épaules et la pousse contre un distributeur de boisson.

ALEX : T'as peur de me faire mal?

Buffy se débat, mais Alex, possédé, est trop fort.

ALEX : Vas-y l'imbattable. J'aime quand t'as la frousse.

Elle se débat encore plus.

ALEX : Plus t'as peur, (la renifle) plus tu sens bon.

Il se penche et l'embrasse brutalement dans le cou.
Bureau de Mr. Flutie. La meute continue de renifler le principal.

PRINCIPAL FLUTIE : Vous l'aurez voulu! C'est l'expulsion sur le champs. (se lève) Je vais immédiatement voir le conseiller d'éducation. Le prévenir de votre départ.
Il tente une fois de plus de partir, mais Heidi l'arrête. Tor grimpe sur son bureau et lui grogne dessus.

PRINCIPAL FLUTIE : Descendez de là tout de suite!

Rhonda griffe Mr. Flutie au visage. Il tombe en arrière sur sa chaise et se couvre le visage avec ses mains. Il retire ses mains et voit le sang.

PRINCIPAL FLUTIE : Oh je saigne!

Tor lui saute dessus, et les autres font de même pour se nourrir. La caméra fait un plan de la photo de Mr. Flutie posée sur son bureau.


ACTE 3

La bibliothèque. Willow regarde un film sur la façon dont les hyènes se nourrissent sur son PC. Elle lève les yeux quand elle entend la porte s'ouvrir, et elle arrête le film. Elle voit Buffy qui traîne Alex dans la bibliothèque, et elle la rejoint.

BUFFY : Dépêche toi. Il vaut mieux qu'il ne se réveille pas avant qu'on l'enferme. WILLOW : Oh, mon dieu Alex! Qu'est ce qui s'est passé?
BUFFY : Je l'ai frappé.
WILLOW : Avec quoi?
BUFFY : Une table.

Willow ouvre la cage, et Buffy place Alex à l'intérieur.

BUFFY : Il a essayé de me séduire façon croc-magnon.
WILLOW : Oh, Buffy, la hyène en lui n'a pas...
BUFFY : Non. (elle place Alex dans la cage) Non, disons que du fait de son état animal, son offensive de charme a manqué de musique douce, de champagne et de bougie. (ferme la cage à clé) Voilà. Ca devrait le calmer. Où est Giles?
WILLOW : Il a dû aller au bureau des profs. Qu'est ce qu'on va faire? Je parle de... pour qu'Alex aille mieux.

Giles entre dans la bibliothèque.

BUFFY : Ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir ce que prépare le reste de la meute.
GILES : Le reste de la meute a été surpris après leur visite à la petite mascotte du collège. Ils sont allés dans le bureau du proviseur.
WILLOW : Ca c'est bien fait pour eux! (Giles ne dit rien) C'est pas bien fait?

Giles soupire mais reste silencieux. Il essaie de trouver ce qu'il peut dire.

BUFFY : Ils, ils ne l'ont pas brutalisé?
GILES : Ils l'ont... mangé.

Willow s'assoit. Elle et Buffy n'arrivent pas à croire ce qu'elles viennent d'entendre.

BUFFY : Ils ont mangé Mr. Flutie?
WILLOW : Complètement?
GILES : La, la version officielle dit que des chiens enragés se sont introduits dans son bureau. On n'a rien trouvé de mieux.
WILLOW : Mais Alex n'a, n'a... (à Buffy) I-il était avec toi.
GILES : (voit Alex dans la cage) Oh! C'est une chance.
BUFFY : Comment arrêter l'hémorragie? Y a-t-il un moyen pour désenvoûter?
GILES : Sûrement, cela dit je n'ai pas beaucoup d'éléments. Les légendes tribales n'éclairent pas beaucoup sur le sujet. Elles informent sur la prédation sacrale mais, sur ce qu'est le rituel... (prend un livre) La théorie d'Amellus Malipacarum sur, sur les particularités des, des pratiques démoniaques (feuillette quelques pages) ça peut s'appliquer... Oui, il existe un moyen pour transférer l'esprit à un corps humain.
BUFFY : Bonne nouvelle. Il y a un volontaire?
GILES : Oh. Bonne question.
BUFFY : Il faut qu'on découvre comment la hyène peut redevenir la hyène.
GILES : Oui mais au point où nous en sommes...
BUFFY : Le gardien du zoo peut nous aider. Peut être que les hyènes n'étaient pas en quarantaine parce qu'elles étaient malades.
GILES : Il faut qu'on lui parle.
BUFFY : Okay. (commence à s'en aller mais s'arrête) Heu, attendez on ne peut pas laisser Alex tout seul.
WILLOW : (se lève) Je reste.
BUFFY : S'il se réveille tu es sûre que tu n'auras pas peur?
WILLOW : (tend la main pour prendre les clés de la cage) C'est bon je te dis. Vas-y.

Après un moment d'hésitation, Buffy donne les clés à Willow et prend son manteau.

BUFFY : (à Giles) On part.

Willow les regarde partir, puis regarde Alex dans la cage. Elle glisse ses clés dans sa poche.
Extérieur. La nuit. Une jeune femme avec son bébé qu'elle porte sur son dos traverse quelques buissons et voit la meute couchée sur le sol. Ils dorment suite au repas qu'ils ont pris. Ils se réveillent et voient la femme. Elle panique et recule doucement. La femme piétine presque Tor. Elle se retourne quand elle l'entend grogner, et le voit baver. Les membres de la meute rampent doucement vers elle. La femme se met à courir. Ils se rallongent sur le sol et se rendorment.
La bibliothèque. Alex se réveille.

ALEX : Willow.

Elle regarde encore la vidéo sur les hyènes. Elle l'arrête et se tourne pour regarder Alex.

WILLOW : Comment tu te sens?
ALEX : Je me suis pris une table de plein fouet. (regarde où il est) Tu peux m'expliquer.
WILLOW : (se lève et s'approche de la porte de la cage) Tu as besoin de te reposer.
ALEX : Pourquoi je suis enfermé? (se lève)
WILLOW : Parce que tu es malade. C'est Buffy qui l'a dit.
ALEX : Ah, ouais. Buffy a toujours la bonne solution: elle te tabasse, elle t'enferme. C'est vraiment une façon originale de soigner les gens.
WILLOW : Tu es injuste. Buffy nous a protégés plus d'une fois.
ALEX : Oui mais n'empêche qu'avant son arrivée, on n'avait pas besoin de protection. Tout était plus simple quand on était que toi et moi.
WILLOW : (s'approche encore plus) Ca se peut.
ALEX : Quand on était seul tous les deux... Willow je sais que je ne vais pas bien. J'en suis très conscient. Mais je refuse de rester enfermé en attendant que Buffy décide de faire de moi son, son punching-ball. Aide moi je t'en supplie. Aide moi. WILLOW : Je t'aide en ce moment.
ALEX : (soupire) En obéissant à des ordres.
WILLOW : Buffy fait tout ce qu'elle peut pour toi. Tu le sais. Alex le sait.
ALEX : Oui... Par pure générosité. Quelle grandeur d'âme. Si je suis tellement dangereux, comment est ce qu'elle a pu te laisser avec moi?
WILLOW : C'est moi qui voulais.
ALEX : Pourquoi?
WILLOW : Parce que je te connais bien et depuis longtemps. Et aussi, pour savoir si je te reconnaîtrais si tu étais encore toi.
ALEX : Je suis le même. Regarde moi. (longue pause) Regarde.
WILLOW : (se rapproche) (murmure) Alex...

Il essaie de l'attraper en passant sa main entre les barreaux de la cage. Mais elle recule juste à temps.

WILLOW : Maintenant je sais.
ALEX : (frappe la grille de la cage) OUVRE MOI LA PORTE! OUVRE MOI LA PORTE!

Bureau de gardien du zoo.

GARDIEN DU ZOO : Les étudiants auraient été envoûtés par les hyènes?
GILES : Oui.
GARDIEN DU ZOO : En êtes vous sûr?
BUFFY : On en est sûr, sûr et re-sûr.
GILES : Vous n'avez pas vraiment l'air surpris par tout ça.
GARDIEN DU ZOO : Je connais assez bien les hyènes et celles-ci m'ont étonné.

J'ai remarqué qu'elles n'étaient pas normal dés le premier jour. Je me suis mis au boulot. Et je me suis aperçu que celles-ci sont rares. Particulièrement vicieuses. L'histoire raconte qu'il existe une tribu qui leur voue un culte.

GILES : Des primitifs?
GARDIEN DU ZOO : Oui, une tribu terrifiante. Ils pratiquent un rituel qui leur permet de, de s'emparer de l'esprit de l'animal. Mais, comment cela aurait il pu arriver à vos élèves?
GILES : Nous ne savons pas exactement comment ce rituel fonctionne. Nous savons qu'il consiste à, en une prédation sacrale, une sorte de sacrifice.
GARDIEN DU ZOO : Une prédation sacrale? Mais bien sûr ça correspondrait. Où avez vous trouvé ça?
GILES : Connaissez vous Sherman Jeffrey? Son ouvrage sur les cultes et sur...
BUFFY : Messieurs?
GILES : Oh pardon.
GARDIEN DU ZOO : Attendez.
GILES : Pardon.
GARDIEN DU ZOO : Ecoutez. A mon avis nous possédons suffisamment d'informations. Et je crois bien que j'ai une idée pour tenter de conjurer cet ensorcellement.
BUFFY : Qu'est ce qu'on doit faire?
GARDIEN DU ZOO : Voilà, vous devez amener ces jeunes gens envoûtés au pavillon des hyènes sur le champs. Là, moi je vous retrouve et nous commencerons le rituel.
BUFFY : Bien, on peut vous garantir que l'un d'entre eux sera là mais nous ne savons pas où se trouvent les quatre autres.
GARDIEN DU ZOO : Ne vous inquiétez pas pour ça. Dés que les hyènes sont nourries et reposées, elles vont traquer l'animal qui manque. La meute reste toujours groupée. Ils vont l'amener jusqu'à vous.
BUFFY : (inquiète) Willow!

La bibliothèque. Willow est toujours en train de visionner le documentaire sur les hyènes. Alex fait les cent pas dans la cage.

ALEX : Willow...
WILLOW : Je ne veux pas t'écouter.

Plan de la petite fenêtre placée en hauteur sur le mûr de la bibliothèque. Kyle apparaît, Heidi et les autres aussi.

KYLE : Wiiillooow...


ACTE 4

La bibliothèque. Kyle regarde à travers la fenêtre.

KYLE : Wiiillooow...
WILLOW : (se tourne vers la cage) Alex, la ferme!
KYLE : Wiiillooow...

Elle lève les yeux vers la fenêtre et voit Kyle. Elle sursaute de peur. Kyle et Heidi donnent un coup de pied dans les fenêtres. Willow se lève et s'enfuit de la bibliothèque. La meute entre dans la salle. Alex donne des coups de pied sur la cage. Kyle arrive à tordre un coin de la porte de la cage. Les autres frappent la cage de toute leur force.

Couloir du lycée. Willow s'arrête à une intersection.
La bibliothèque. La meute a réussi à libérer Alex. Ils se reniflent tous, et gémissent.

Couloir du lycée. Willow atteint une porte et essaie de l'ouvrir, mais elle est fermée à clé.

La bibliothèque. Alex commence la chasse. Il se lance à la poursuite de Willow, les autres le suivent.

Couloir de lycée. Willow essaie une autre porte placée de l'autre côté du couloir, elle s'ouvre. Elle entre dans la pièce et ferme la porte derrière elle. La meute atteint l'intersection où se trouvait Willow plus tôt et ils reniflent l'odeur de cette dernière.

Intérieur de la classe. Willow se cache sous le bureau du professeur.
Couloir du lycée. La meute se divise et se met à la recherche de Willow. Alex et Heidi descendent le couloir. Il renifle toujours l'odeur de Willow. Il regarde la porte par laquelle Willow est entrée et pénètre dans la salle avec Heidi. Willow reste silencieuse sous le bureau. Alex examine la pièce mais il ne voit rien. Il indique à Heidi d'un signe de tête qu'ils doivent partir. Quand Willow entend la porte se fermer, elle sort de sa cachette. Au moment où elle se tourne pour regarder la porte, Alex apparaît. Elle hurle de terreur. Alex grogne et plonge sur le bureau pour l'attraper. Elle l'évite et contourne le bureau pour s'en aller. Elle renverse une table de lycéen pour empêcher Alex de la suivre, et ce dernier trébuche dessus. Elle ouvre la porte de la classe pour s'enfuir mais Heidi surgit. Buffy arrive derrière Heidi et elle la frappe avec un extincteur d'incendie. Heidi est assommée. Willow rejoint Giles qui vient d'apparaître. Alex essaie de la rattraper mais Buffy lui donne un violent coup de pied. Il tombe sur le sol dans le couloir. Buffy jette son extincteur. Les trois autres membres de la meute apparaissent au bout du couloir.

GILES : Courez!

Giles et Willow retournent dans la classe, Buffy les suit. Elle ferme la porte à clé derrière elle. La meute frappe la porte mais n'arrivant pas à entrer dans la salle, ils partent.

BUFFY : Je crois qu'ils s'en vont.
WILLOW : Ils font peut être semblant.
BUFFY : Non, ils sont affamés, ils vont chercher une proie. Je suis vraiment désolée Willow. Je ne pensais pas qu'ils chercheraient Alex.
WILLOW : Ca va.
GILES : Emmenons les vers le zoo, il faut qu'on se dépêche.
BUFFY : Avant leur prochain repas, et ça c'est mon boulot.
GILES : Individuellement ils sont aussi forts que toi, alors en groupe ils...
BUFFY : Oui ils sont forts. Mais aussi bêtes que méchants. Allez vite au zoo, je vous les apporte sur un plateau. (part)

Plan d'une maison dans Sunnydale. Une famille sort de la maison.

MR. ANDERSON : Je n'ai pas dit qu'elle était mieux que toi, j'ai dit qu'elle avait l'air d'aller mieux.
MME ANDERSON : J'ai entendu ce que j'ai entendu. (à son fils) Joey, mâche. Si tu ne mâches pas, tu vas t'étouffer.

Ils montent dans leur Jeep.

MR. ANDERSON : Je ne comprends pas pourquoi on a cette conversation à chaque fois qu'on dîne chez eux.
MME ANDERSON : C'est pas moi qui ai commencé. (met sa ceinture de sécurité)
MR. ANDERSON : (regarde l'allumage) Ahh! Où sont les clés?
MME ANDERSON : Hein?

Ils entendent quelqu'un dire le prénom "Joey" à l'extérieur. Ils regardent les alentours. Kyle, placé sur le toit de la voiture, se baisse pour regarder au travers de la fenêtre de Joey. La mère hurle. Deux autres membres de la meute montent sur le capot de la voiture et cassent les essuie-glaces. Alex est à la fenêtre opposée de Kyle. Ils frappent tous la voiture.

MR. ANDERSON : Mais qu'est ce que c'est que ces fous? Descendez de là!

Alex brise la vitre avec son coude.

JOEY : Laissez nous.

Alex grogne et essaie d'attraper Joey. Il entre presque complètement dans la voiture. Sa mère tente de le protéger.

MME ANDERSON : Joey! Joey! Non! Laissez le, laissez le!

Buffy arrive en courant, attrape Rhonda et la jette du capot. Elle atterrit sur le sol. La Tueuse grimpe sur le toit de la voiture et donne un coup de pied à Kyle. Elle s'accroupit sur le toit, et regarde les pied d'Alex qui dépasse de la fenêtre.

MME ANDERSON : Joey!
BUFFY : Ta maman ne t'a jamais dit? (Alex l'entend) On joue pas avec la bouffe.

Alex sort de la voiture et il la regarde. La meute se rassemble autour de lui pour la regarder. Elle se relève et met ses mains sur ses hanches.

BUFFY : Attrape moi! C'est pas ce que tu voulais.

Elle se tourne, saute du toit de la voiture et atterrit sur le trottoir. Elle court, la meute la poursuit.
Pavillon des hyènes. Giles et Willow arrivent en courant à l'entrée.

WILLOW : C'est par là qu'on va au pavillon des hyènes. Où il est le gardien du zoo?
GILES : A l'intérieur. Ne bouge pas de là. J'y vais et je prépare ce qu'il faut. Tu nous préviens dés que tu entends Buffy et les autres approcher.

Il se rue à l'intérieur du pavillon. Willow attend.
Plan de Buffy qui court à travers des bois. La meute est juste derrière elle.
Intérieur du pavillon des hyènes. Giles passe sous des rubans et entre dans la pièce principale.

GILES : Docteur? Heu... Mr. le gardien.

Il entend une porte se fermer et est surpris par le gardien du zoo. Ce dernier est recouvert de maquillage.

GILES : Oh! Ah, oui bien sûr, le masque de cérémonie Masai. Très réussi. A part ça, êtes vous prêt pour le désenvoûtement?
GARDIEN DU ZOO : A peu près.
GILES : (constate les marques sur le sol) Oh, bien. Bien le... le cercle sacré. Ah oui, c'est nécessaire pour... Mais, n'était ce pas déjà là quand... Quand les enfants sont venus? Est ce que vous... (comprend) Cela a du être terriblement frustrant qu'une bande de collégiens aient réussi là où vous avez échoué.
GARDIEN DU ZOO : Ca m'a embêté. Mais je reste le maître du jeu.

Giles essaie de s'enfuir mais le gardien du zoo le frappe dans le ventre avec un bâton, et dans le dos. Il l'assomme. Il jette le bâton et traîne Giles pour le mettre dans une pièce à l'arrière de la salle.
Plan de Buffy qui court à travers les bois. Plan de l'extérieur du pavillon des hyènes. Willow les entend venir. Elle se précipite à l'intérieur du pavillon. Plan de l'intérieur.

WILLOW : Ils arrivent! Giles! Giles! (voit le gardien du zoo) Où sont les hyènes pour la cérémonie?
GARDIEN DU ZOO : Derrière, elles attendent leur nourriture.

Willow court pour voir les hyènes, mais il l'arrête.

GARDIEN DU ZOO : Ne vous approchez pas! Elles ont très faim.
WILLOW : Où est Giles?
GARDIEN DU ZOO : Il se repose, il attend.
WILLOW : Il faut peut être sortir les hyènes, ils arrivent tout de suite.
GARDIEN DU ZOO : Quand le moment sera venu. J'ai besoin que tu coopères. (lui lie les mains avec une corde)

Extérieur du pavillon. Buffy arrive.

BUFFY : Ils sont derrière moi!

Intérieur du pavillon.

WILLOW : C'est Buffy! Vous êtes prêt?

Le gardien du zoo place Willow juste devant lui.

GARDIEN DU ZOO : Oui.
WILLOW : Mais c'est quoi ça?
GARDIEN DU ZOO : La prédation sacrée, rappelle toi. (met un couteau sous la gorge de Willow)
WILLOW : Vous faites semblant de, de me trancher la gorge et le, le diable en vous retourne dans les hyènes?
GARDIEN DU ZOO : On peut dire ça oui.

Willow réalise que le gardien du zoo a d'autres intentions. Buffy entre dans la salle mais s'arrête dés qu'elle voit le gardien menacer Willow avec son couteau.

BUFFY : Où est...
WILLOW : Attention, c'est un piège.

Alex attrape Buffy par derrière et ils tombent par terre. Les autres membres de la meute arrivent et lui sautent dessus à leur tour.

GARDIEN DU ZOO : YU BA YA SA NA!

La meute le regarde et leurs yeux deviennent vert. Les yeux du gardien deviennent vert juste après. Il se tourne vers Willow et grogne. Il laisse tomber le couteau, saisit la tête de Willow et se penche pour la mordre.

ALEX : Willow!

Il se lève et se jette sur le gardien du zoo. Ils tombent tous les deux au sol. La meute lâche Buffy. Le gardien se relève et donne un coup de poing à Alex. Buffy se lève aussi et frappe le gardien. Kyle et sa bande voient le combat, effrayés, ils commencent à ramper pour partir. Le gardien du zoo attaque Buffy mais elle esquive le coup et le frappe au visage avec son poing. Il se jette encore sur elle mais elle utilise son élan pour le faire passer au dessus de son épaule. Il atterrit sur le dos. Il se lève et tente encore de la frapper. Il s'élance vers la Tueuse, mais Buffy se baisse suffisamment pour qu'il passe au dessus d'elle et elle en profite pour le jeter dans la fosse aux hyènes. Il essaie de grimper pour en sortir mais une des hyènes l'agrippe. Kyle et ses amis s'enfuient à toutes jambes. Buffy se rue pour aller aider le gardien du zoo, mais il est trop tard. Elle tourne son regard de la fosse, écoeurée par ce qu'elle voit. Alex rejoint Willow pour la libérer des ses liens. Giles apparaît, il sort de la pièce dans laquelle le gardien l'avait placé.

GILES : Heu, j'ai rien manqué?

Extérieur du lycée de Sunnydale. Le lendemain. Buffy, Willow et Alex marchent.

WILLOW : J'ai entendu dire que le surveillant général remplace le proviseur en attendant.
BUFFY : C'est pas difficile de trouver un nouveau proviseur. Il suffit de ne pas raconter ce qui est arrivé à Mr. Flutie.
ALEX : Hey eh, j'ai rien à voir là-dedans moi?

Ils montent les escaliers.

BUFFY : Non, non.
WILLOW : T'as seulement mangé Herbert.
ALEX : J'ai mangé Herbert? Mais il était à l'état de bacon ou il était...

Les filles font "non" de la tête.

ALEX : Oh, non c'est pas vrai. J'ai mangé Herbert tout cru. C'est un coup à attraper le vers solitaire.
BUFFY : En fait t'étais pas vraiment toi même.
ALEX : Je me souviens seulement qu'on est parti en excursion et que je suis entré au pavillon des hyènes. Et ensuite qu'un type menaçait Willow avec un couteau.
WILLOW : C'est toi qui m'as sauvé la vie.
ALEX : Hey! On abîme pas ma petite Willow. (la prend dans ses bras)

Buffy les regarde et sourit. Willow sourit aussi.

BUFFY : Je te préfère nettement envoûté par le charme de la petite Willow.
ALEX : Et je n'ai rien fait d'autre? Je veux dire à vous, je n'ai pas fait de mal?

Les filles sourient, et Buffy réfléchit à ce qu'elle va lui dire.

BUFFY : (secoue sa tête) Non!
WILLOW : Pas du tout.
BUFFY : (à Willow) Dépêche toi. Faut pas traîner. (prend la main de Willow et elles s'en vont)
WILLOW : (à Alex) On se voit à la cantine.
ALEX : D'accord. Oh, heu, hey, je prendrai les légumes hein.

Willow se retourne et lui sourit. Buffy aussi. Alex commence à partir du coté opposé des filles et il rencontre Giles.

GILES : He, j'ai poursuivi mes observations sur le phénomène et heu, je n'ai trouvé aucun exemple de mémoire défaillante après ça.
ALEX : Heu, et ça elles le savent?
GILES : (se penche pour lui murmurer à l'oreille) Je ne leur dirai pas, c'est un serment.
ALEX : Merci... de faire ce serment... pour moi.

Giles le tapote à l'épaule alors qu'Alex part. Il prend appui sur le rebord du balcon pour regarder Alex marcher le long du balcon. Alex n'arrive pas à croire ce qui lui est arrivé.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

The Sunnydale Zoo. A sign points to the reptiles, elephants and the
Hyena House. The camera pans down from the sign to Buffy walking along
the path by herself. Kyle and his gang see her coming.

Kyle: Oh, look. It's Buffy and all her friends.

Buffy: That's a witty.

Tor: Do you ever wonder why nobody cool wants to hang out with you?

Buffy: Just thankful.

Rhonda: Were you this popular at your old school? Before you got kicked
out?

The group laughs, and they continue on their way, leaving Buffy standing
there alone.

Tor: (to Buffy as they leave) Careful! She might beat you up!

Cut to the elephants. Buffy is reading the plaque when Xander and Willow
come running up.

Xander: Hey! Buffy!

Willow: You missed it!

Buffy: Missed what?

Xander: We just saw the zebras mating! (nods to Willow) Thank you, very
exciting...

Willow: It was like the Heimlich, with stripes!

Buffy: And I missed it. Yet somehow I'll find the courage to live on.
(begins walking)

Willow: (follows) Where were you?

Buffy: Uh, I was looking at the fishes.

Willow: Was it cool?

Buffy: It was fishes.

Xander: I'm feelin' that you're not in the field trip spirit here.

Buffy: Well, it would... It's nothing, I... We do the same zoo trip at
my old school every year. Same old, same old.

Xander: Buffy, this isn't just about looking at a bunch of animals.
This is about not being in class!

Buffy: (brightens) You know, you're right! Suddenly the animals look
shiny and new.

Xander: Gotta have perspective.

Cut to the monkeys. Lance is sketching them into his notebook. Kyle and
his cronies approach him.

Kyle: Lance! How's it goin'?

Lance: Hey, Kyle.

Kyle: So, is this like a, uh, family reunion?

Lance: No.

Kyle: I think it's a family reunion. It's so... touching. Doesn't
anybody have a camera? (makes a sudden photo-taking gesture) Whapish!

Rhonda: (behind Lance) Hey, does your mom still pick out your lice, or
are you old enough to do that yourself now?

Lance: Quit it, huh? (Tor takes his notebook) Hey! Guys, c'mon! It's
got my notes in there!

Mr. Flutie: (sees the commotion) What's going on here? I've had it up
to here with you four! What're you doing?

Kyle: Nothing.

Mr. Flutie: Did I ask you to speak? Okay, I guess I did, but I want the
truth. Lance?

Lance: They weren't doing anything. Really! (lets out a nervous laugh)
We were just playin' around.

Mr. Flutie: Alright. (starts away, but turns back) I'll be watching
you. (leaves)

Kyle: (points at Lance) You! Came through big time.

Rhonda: Way to go, Lance!

Tor: Flutie's been looking for a reason to come down on us.

Lance: It's okay.

Kyle: Come on, we're gonna check out the Hyena House.

Lance: But I think it's off-limits.

Kyle: And therein, my friend, lies the fun.

Lance laughs, and they all go off toward the Hyena House.

Cut to the Hyena House. It's closed, but they duck underneath the tape.
Buffy, Willow and Xander see them go in.

Willow: What are Kyle and his buds doing with Lance?

Xander: Oh, playing with him as a cat plays with a mouse.

Buffy: What is it with those guys?

Willow: They're obnoxious. Professionally.

Xander: Well, every school has 'em. So, you start a new school, you get
your desks, some blackboards and some mean kids.

Buffy: Yeah, well, I'd better extract Lance before...

Xander: (interrupts) I'll handle it. This job doesn't require actual
slaying. (goes in)

Buffy: You don't think we should follow?

Willow: Kyle and those guys are jerks, but they're all talk. Mostly.

Buffy: Why don't we...

Willow: Yeah, why don't we?

They duck under the tape and start in, but are caught in the act by a
zookeeper.

Zookeeper: Oh, hold it, hold it, are you blind, or are you just
illiterate? Because hyenas are very quick to prey on the weak.

Buffy: Oh, w-we were just gonna take...

Zookeeper: You're not going in there. Anyone that does is in a world of
trouble.

Willow: No, no one's going in there. (she and Buffy come back out)

Buffy: Why is it off-limits?

Zookeeper: It's a quarantine. These hyenas just came in from Africa, so
keep out. Even if they call your name.

Buffy: What are you talking about?

Zookeeper: The Masai tribesmen told me that hyenas are capable of
understanding human speech. They follow humans around by day, learning
their names. At night, when the campfire dies, they call out to a
person. Once they separate him, the pack (snaps his fingers) devours
them.

Cut inside the Hyena House. Kyle and the others tear through more tape
blocking the way in and look around.

Kyle: Cool!

He and the girls walk up to the enclosure and look in. Lance stays back
with Tor behind him.

Lance: I don't see any hyenas.

One of the hyenas growls and shows itself between some rocks.

Lance: Okay! Now we've seen it.

He tries to leave, but Tor stops him.

Rhonda: Looks cute.

Kyle: I think it looks hungry. (moves toward Lance)

He and Tor grab Lance.

Lance: No!

Tor: C'mon, Spot!

Lance: C'mon, stop it!

Tor: Supper time!

They drag him up the steps and lift him up to the bars.

Lance: Guys! Stop! It's not funny!

They press him into the bars and down on his neck.

Lance: Ow! Stop it! It's not funny!

Xander comes in, pulls their arms off of him and helps him away.

Xander: (to Kyle) Why don't you pick on somebody your own species?

Kyle: What, are *you* gonna get in my face?

The hyenas growl. Xander, Kyle and the others look at them. The hyena's
eyes flash green, and then two of the kid's eyes do. The hyena's eyes
flash green again, and two more kid's eyes do. Cut to a shot from above
of the sacred circle painted on the floor. Cut to Lance. He makes an
anxious move to get away, but trips on a chair and falls. His notebook
skids across the floor to the far wall. Kyle and the others turn and
laugh when they see him. Lance gets up, retrieves his notebook and
rushes out. Xander turns around now, too, and his eyes flash green.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

The Bronze. Cut inside. Willow and Buffy are coming from the bar. Buffy
has a drink and a croissant. They make their way over to an empty table.

Willow: I thought Xander would be here by now.

Buffy: Hmm, that'd make him on time. We couldn't have that!

Willow: Did he seem upset at all on the bus back from the zoo?

Buffy: About what?

Willow: I dunno. He was quiet.

Buffy: I didn't notice anything. (they sit) But then again I'm not as
hyperaware of him as, oh, say, for example, you.

Willow: Hyperaware?

Buffy: Well, I'm not constantly monitoring his health, his moods, his
blood pressure...

Willow: 130 over 80!

Buffy: (amused) You got it bad, girl!

Willow: He makes my head go tingly. You know what I mean?

Buffy: I dimly recall.

Willow: But it hasn't happened to you lately?

Buffy: Not of late.

Willow: Not even for a dangerous and mysterious older man whose leather
jacket you're wearing right now?

Buffy: (in mock annoyance) Goes with the shoes!

Willow: Come on, Angel pushes your buttons. You know he does.

Buffy: I suppose some girls might find him good looking... (gets a look
from Willow) ...if they have eyes, alright, he's a honey, but... it's
just he's never around, and when he is all he wants to do is talk about
vampires, and... I, I just can't have a relationship...

Willow: (sees Xander) There he is!

Buffy: Angel?

Willow: Xander!

He walks into the club and checks out a girl on the way. She stares
after him. He comes up to their table.

Xander: Girls!

Buffy: Boy!

Xander: Sorry I'm late, I... just forgot that we were gonna be here.
(sees Buffy's croissant) Hungry! (tears a piece off and eats it)

Willow: Xander, you still want me to help you with geometry tomorrow?
(Xander takes a swig of Buffy's drink) We can work after class...

Xander: (give Willow a thumbs-up) Yeah. (to Buffy) What is this crap?

Buffy: Well, it *was* my buttery croissant.

Xander: Man, I need some food! Birds live on this!

Buffy and Willow look at each other and then at Xander. He looks back
and forth at them.

Xander: What?

Buffy: What's up with you?

Willow: Is something wrong? Did I do something?

Xander: (to Willow) What could you possibly do? That's crazy talk. I'm
just... restless.

Willow: Well, we could go to the ice cream place...

Xander: (points to the table) I like it here.

He looks up and scans the area a bit, and then leans toward Buffy and
sniffs her hair.

Buffy: Okay, now what?

Xander: You took a bath.

Buffy: Yeah, I-I often do, I'm actually known for it.

Xander: That's okay.

Willow and Buffy exchange another look.

Buffy: And the weird behavior award goes to...

Xander sees Kyle and the others come in. Buffy sees them, too.
"Reluctant Man", by Sprung Monkey, starts to play.

Lyrics: Oh, Reluctant Man

Buffy: Oh, great. It's the winged monkeys.

Kyle and company come over to them.

Lyrics: Who's afraid to touch the world / Why are you hiding? / What is

the base of all your fears?

Xander stares back at them.

Lyrics: Do you find yourself in a cold cruel world

Kyle stops at their table, and he and Xander stare each other down.

Lyrics: Dark and desperate, scared and lonely?

They go around to another table that's occupied.

Lyrics: Selfish Man / Who never gave to no one else / What are you
holding? / Is it worth the price you pay?

Kyle: (to the boy at the table) Y'know, I don't understand why you're
sitting at our table.

Lyrics: 'Cause your eyes they see just what you want to see

Rhonda: Yeah, shouldn't you be hovering over the football stadium with
'Goodyear' written on you?

Lyrics: And I hope they're not staring blindly at me

They all laugh. Xander was watching and laughs also as he turns back to
Buffy. He stops laughing when he sees she doesn't think it's funny.

Xander: Kid's fat.

Cut to the school. Cut to the library. Giles is wearing protective gear
while Buffy trains on him. She does a roundhouse kick followed by a high
punch and a swinging middle punch to Giles' gloved hands. She continues,
doing a full spin and finishing with a backhand punch. She does a full
spinning jumping high wheel kick followed by a right middle punch, a
high roundhouse kick and a front snap kick. Then she jumps high and does
a twin straddle kick. She lands back on her feet and moves in to attack
again, when Giles suddenly jumps back.

Giles: Right! (Buffy stops short) That's enough training for one day.

Buffy: Well, that last roundhouse was kinda sloppy. Are you sure you
don't wanna do it again?

Giles: (out of breath) No! No, no, that's fine. You just... run along
to class. (Buffy goes) (to himself) While I wait for the feeling to
return to my arms.

Cut to the halls. Herbert the mascot has gotten loose. The students in
the hall are startled and try to get away. Mr. Flutie chases the pig.

Mr. Flutie: Look out! It's gotten loose!

The camera dodges the students' legs from Herbert's point of view. Buffy
comes around the corner, reacts quickly to catch him and picks him up.

Mr. Flutie: Lordy, Herbert! Gave Mr. Flutie quite a scare, didn't he?
Students, I'd like you all to met Herbert, our new mascot for the
Sunnydale High Razorbacks!

The students all clap.

Buffy: He's so cute!

Mr. Flutie: He's not cute. No! He's a fierce Razorback! (more clapping)

Buffy: He doesn't look mean, Mr. Flutie.

Mr. Flutie: He's mean, he's ready for action! See? (indicates Herbert's
helmet with foam tusks) Here are the tusks... (gestures at a piece of
serrated green foam tied to Herbert's back) the scary Razorback!

Buffy: You're right. He's a fine mascot and will engender school
spirit.

Mr. Flutie: Uh, he better. Costs a fortune to feed him. (to Herbert)
Alright, let's get you back into your cage.

Herbert squeals when Buffy wants to hand him to Mr. Flutie.

Mr. Flutie: (points behind himself) This way.

Cut outside to Willow helping Xander with his geometry.

Xander: I'm not getting this.

Willow: It's simple, really. See, 'The bisector of a vertex is the line
that divides the angle at that vertex into two equal parts.'

Xander: It's like a big blur, all these numbers and angles.

Willow: It's the same stuff from last week. You had it down then.

Xander: Why do I need to learn this?

Willow: 'Cause otherwise you'll flunk math?

Xander: Explain the part where that's bad. (rubs the bridge of his
nose)

Willow: You remember, you fail math, you flunk out of school, you end
up being the guy at the pizza place that sweeps the floor and says,
'Hey, kids, where's the cool parties this weekend?' We've been through
this. (Xander rubs his right temple) Do you have a headache? (reaches up
to him)

Xander: (shakes her off) Yeah, and I think I know what's causing it.
(throws his geometry book into the trash) Ah! That's better, it goes
right to the source of the pain.

Willow: Xander...

Xander: Look, forget it, okay? I don't get it. I won't ever. (gets up)
I don't care.

He throws his math notebook into Willow's lap and leaves in a huff.

Willow: (watches Xander go) We can finish this another time.

Cut to the halls. Buffy follows Mr. Flutie to the faculty room with
Herbert in her arms. They stop outside.

Mr. Flutie: See, the problem is you kids today have no school spirit.
Hold on, let me get his outfit off. (removes it) Today it's all gangs
and drugs and those movies on Showtime with the nudity. (Buffy gives him
a look) I don't have cable, I only heard. When I was your age we cared
about the school's reputation and the football team's record, all that
stuff! Of course, when I was your age I was surrounded by old guys
telling me how much better things were when they were *my* age. (goes
into the faculty room)

Buffy: (to Herbert) Yeah!

Xander comes into the hall from outside. Herbert squeals and reacts to
his presence as he walks by. Buffy looks confused as she watches Xander
pass, and tries to keep Herbert from jumping out of her arms.

Cut outside. Lightning strikes. Cut to the gym.

Coach Harrold: Alright, it's raining, all regular gym classes have been
postponed, so you know what that means: (holds up a large rubber ball)
dodgeball! Now, for those of you that may have forgotten, the rules are
as follows: you dodge.

He tosses the ball to Buffy. He blows his whistle, and the two groups
move back from center court. He whistles again and the ball throwing
commences. Xander nails his first victim. Buffy and the pack members
easily dodge the balls. The coach enjoys the game from the sidelines.
Xander nails another victim. The coach continues to watch. Buffy throws
a ball and hits her mark. Xander throws again and nails Willow hard on
the back. She gives him a hurt and confused look as she walks off of the
court. Xander catches a ball as he watches Willow go, but soon continues
the game. Willow sits down, crosses her arms and keeps looking at him. A
few seconds later just the pack and Lance are left on one side, Buffy on
the other. The pack looks at her, then focuses on Lance. He falls to the
floor and cowers as they each throw their ball at him hard. Buffy runs
over and helps Lance up. She stares at Xander. He stares back. She
watches as he and the others leave.

Coach Harrold: God, this game is brutal. I love it!

Cut to the halls. Willow is waiting for Xander, and goes up to him when
he comes from the other hall with the pack.

Willow: Xander... What's wrong with you?

He looks at the others briefly and pulls Willow aside.

Xander: I guess you've noticed that I've been different around you
lately.

Willow: Yes.

Xander: I think, um... I think it's because my feelings for you have
been changing.

Buffy comes around the corner to her locker and sees them. She works the
combination.

Xander: And, well, we've been friends for such a long time that I feel
like I need to tell you something.

Willow looks at him expectantly.

Xander: I've, um... I've decided to drop geometry. So I won't be
needing your math help anymore. Which means I won't have to look at your
pasty face again.

He and the others laugh. Willow is crushed. She turns and leaves. Buffy
watches her quickly walk by. She slams her locker and approaches Xander
with her arms crossed. He stops laughing.

Buffy: You gonna say something to me?

Xander just looks at her and starts laughing again more loudly. He goes
back to the pack, and they leave. Buffy goes after Willow.

Cut outside. The pack walks along. Xander stops and sniffs the air.

Xander: Dogs!

Kyle: Where?

Xander leads them to a group of three boys sitting at a table.

Boy#1: You're out of your mind, that's no way to play guitar.

Boy#2: What are you talking about?

Boy#1: I mean, that's just hunt and peck!

Boy#2: It's not!

Boy#1: (the pack arrives) Hey, Xander, you've heard Wretched Refuse
play, what do you think of the guy who plays lead?

Tor reaches for Boy#1's hotdog. Heidi takes Boy#2's hotdog.

Boy#1: Hey. Hey, what are you guys...

Rhonda: Shut up.

Kyle: You're sharing.

Xander: Friends like to share. (to Tor and Heidi) Good?

Tor: It's too well-done.

He throws the rest of the hotdog back on Boy#1's lunch, Heidi back on
Boy#2's.

Boy#1: Hey! That is not cool.

Xander sniffs the air again and looks in the scent's direction. He leads
them off. Kyle climbs onto the table and stomps the boys' lunches.

Boy#1: Hey!

Cut to the faculty room. They all come in. Xander inhales deeply through
his nose. The other two boys go to close the blinds. They all approach
the cage. Xander bends down to look at Herbert.

Xander: Let's do lunch.

The pig becomes nervous and squeals.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

Outside at school. Xander and the pack come walking up some stairs in
slow motion. Several students stare at them as they walk by. "Job's
Eyes", by Far, plays as the background music.

Lyrics: I'm sure this rain won't last / I'm sure its time is up /
Though it's pouring down

Lance walks by and just stops in front of them. They look at him and
Xander sniffs him, but they keep walking right by him.

Lyrics: I'm sure this rain won't last / And it falls on Job's eyes /
This water of doubt / And I'm wading in lies / It's wearing me out / But
if you want it, alright / I'll buy it / I'll buy it / I'll buy it / I'll
buy it / I'll buy it / I'll...

Xander notices Buffy and Willow sitting and talking on the balcony
above. His hearing has become sensitive and he overhears.

Willow: I've known him my whole life, Buffy.

Cut to the girls.

Willow: (tears in her eyes) Well, we haven't always been close, but
he's never... (exhales)

Buffy: I think something's wrong with him.

Willow: Or maybe there's something wrong with me.

Buffy: What are you talking about?

Willow: C'mon. He's not picking on you. He's just sniffing you a lot. I
don't know, maybe three isn't company anymore.

Buffy: You think this has something to do with me?

Willow: Of course.

Buffy: No. That still doesn't explain why he's hanging out with the
dode patrol. (hops off the railing) Something's going on. Something
weird. (starts to go)

Willow: What're you gonna do?

Buffy: Talk to the expert on weird.

Cut to the library. Giles is going about his work. Buffy follows him as
they talk.

Giles: Xander's taken to teasing the less fortunate?

Buffy: Uh-huh.

Giles: And, there's been a noticeable change in both clothing and
demeanor?

Buffy: Yes.

Giles: And, well, otherwise all his spare time is spent lounging about
with imbeciles.

Buffy: It's bad, isn't it.

Giles: It's devastating. He's turned into a sixteen-year-old boy.
Course, you'll have to kill him.

Buffy: Giles, I'm serious.

Giles: So am I. Except for the part about killing him. Testosterone is
a great equalizer. It turns all men into morons. He will, however, get
over it.

Buffy: (exasperated) I cannot believe that you, of all people, are
trying to Scully me. There is something supernatural at work here.
(grabs some books) Get your books! Look stuff up!

Giles: (takes the books) Look under what?

Buffy: I don't know. (exhales) That's your department.

Giles: The evidence that you've presented me with is sketchy at best.

Buffy: He scared the pig. (Giles gives her a look) Well, he did...

Giles: Buffy, boys can be cruel. They tease, they, they, they prey on
the weak. I-i-it's natural teen behavior pattern.

Buffy: What did you just say?

Giles: Um, they tease.

Buffy: They prey on the weak. I've heard that somewhere bef... (it
clicks in her mind) Xander has been acting totally wiggy ever since we
went to the zoo. Him and Kyle and all those guys, they went into the
hyena cage. Oh, God, that laugh...

Giles: You're saying that, uh, Xander's becoming a hyena.

Buffy: I don't know. Or been possessed by one? Not just Xander, all of
them.

Giles: Well, I-I-I've cer-certainly never heard of, uh...

Willow: (comes into the library) Herbert! They found him.

Buffy: The pig?

Willow: Dead. And also eaten. Principal Flutie's freaking out.

Buffy: (to Giles) Testosterone, huh?

Giles heads towards his office.

Willow: What're you gonna do?

Giles: Get my books. Look stuff up.

Cut outside. Mr. Flutie is walking angrily. He sees Kyle and the others.
Xander isn't with them. Mr. Flutie approaches them.

Mr. Flutie: (angry) You four!

Kyle: What?

Mr. Flutie: Oh, don't think I don't know. Three kids saw you outside
Herbert's room. You're busted! Yeah! You're goin' down.

Rhonda: How is Herbert?

Heidi: Crunchy!

They all laugh. Mr. Flutie is incensed.

Mr. Flutie: That's it! My office, right now. (they laugh more) Now!

They stop laughing. Kyle gets off of the table and indicates for the
others to follow.

Mr. Flutie: You're gonna have so much detention, your grandchildren'll
be staying after school.

Cut to the library. Willow is at the table researching. Buffy is on the
stairs behind her with a book.

Buffy: Wow! Apparently Noah rejected the hyenas from the Ark because he
thought they were an evil impure mixture of dogs and cats.

Willow: Hyenas aren't well liked.

Buffy: They do seem to be the schmoes of the animal kingdom. (comes
over to Willow)

Willow: Why couldn't Xander be possessed by a puppy or, or some ducks?

Buffy: That's assuming 'possession' is the right word.

Giles: (comes over from the cage) Oh, I'll say it is. The Masai of the
Serengeti have spoken of animal possession for, for generations. I... I
should have remembered that.

Buffy: So how does it work?

Giles: Well, apparently there's a, a sect of animal worshipers known as
Primals. They believe that humanity, uh, consciousness, uh, the soul, is
a, is a perversion, a dilution of spirit. Uh, to them the animal state
is holy. They are able, through trans-possession, to, to, um, draw the
spirit of certain animals into themselves.

Buffy: And then they started acting like hyenas.

Giles: Well, only the most predatory of animals are, are of interest to
the Primals, so, uh, yes, yes, that would fit, yes.

Buffy: So, what happens to the person once the spirit's in them?

Giles: If it goes unchecked...

He hands Buffy a book open to a certain page. She takes one look, slams
the book shut and quickly gets up to go.

Buffy: I gotta find Xander.

Willow picks up the book and opens it to the bookmark. There's a drawing
of people with limbs bitten off, heads missing and other massive
injuries.

Cut to the faculty room. Herbert's cage has been mangled. Buffy comes in
and looks around. She inspects the cage.

Buffy: (exhales) They are strong.

She steps on something that crunches and crouches down to the floor. She
finds parts of Herbert, some vertebrae and other bones. She picks up a
rib. Xander comes up to stand behind her. Buffy gets back up and turns
around, only to be startled by him.

Buffy: Xander.

She tries to evade him, but he's quick to match her movement.

Buffy: (exhales) This is ridiculous. We need to talk.

She fakes him out and jumps on him, knocking him down with her on top
holding down his arms.

Xander: (smiles) Been waitin' for you to jump my bones.

Cut to Mr. Flutie's office. He stands in front of his desk and lectures
Kyle and his friends.

Mr. Flutie: I have seen some sick things in my life! Believe me! But
this is beyond the pale! What is it with you people?

The pack starts to whine and stalk him.

Mr. Flutie: Is it drugs? How could you? A poor defenseless pig?
(notices their behavior) What are you doing?

Cut to the faculty room. Xander growls and rolls Buffy over onto her
back so he's on top now and has her arms pinned down.

Buffy: Get off of me.

Xander: Is that what you really want? (Buffy struggles a bit) We both
know what you really want. You want danger, don't cha? You like your men
dangerous.

Buffy: You're in trouble, Xander. You are infected with some hyena
thing, it's like a demonic possession!

Xander: Dangerous and mean, right? Like Angel. Your mystery guy. Well,
guess who just got mean.

Cut to Mr. Flutie's office. He goes around behind his desk to get away
from the pack. They slowly approach.

Mr. Flutie: Now, stop that! You're only gonna make things worse for
yourselves. I tell you how this is gonna work: I am gonna call your
parents, and they are gonna take you all home.

He reaches for his phone, but Tor gets his hands on it first and tries
to stare him down. Mr. Flutie looks at him a moment and then gestures to
be given the phone. Tor gives it to him.

Mr. Flutie: Thank you.

He starts to pull the phone toward himself to dial, but Rhonda tears it
away from him and throws it off of the desk.

Rhonda: I'm sorry...

Mr. Flutie: That is it!

He tries to get past them, but Kyle growls at him and he falls back into
his chair.

Cut to Buffy and Xander. He is still on top of her.

Xander: Do you know how long... I've waited... until you'd stop
pretending that we aren't attracted...

Buffy throws him off of her and quickly gets up to face him. He gets up,
too, and begins to approach her as she backs away.

Xander: Until Willow... stops kidding herself... that I could settle
with anyone but you?

Buffy: Look, Xander, I don't wanna hurt you...

He grabs her by the shoulders and pushes her against the vending
machine.

Xander: Now do you wanna hurt me?

Buffy struggles, but the possessed Xander is too strong.

Xander: Come on, Slayer. I like it when you're scared.

She struggles a bit more.

Xander: The more I scare you, (sniffs her) the better you smell.

He moves in and kisses her roughly on the neck.

Cut to Mr. Flutie's office. The pack continues to taunt and sniff him.

Mr. Flutie: You're about this close to expulsion, people! (gets up) I'm
willing to talk to the school counselor, and we can discuss options...

He tries to go again, but Heidi stops him. Tor climbs onto his desk and
growls at him.

Mr. Flutie: Get down from there this instant!

Rhonda gets in his face and scratches his cheek with her nails. He falls
back into his chair with his hand covering his face. He takes his hand
away and sees the blood.

Mr. Flutie: Are you insane?!

Tor jumps on him from the desk, and the rest of the pack descends on him
and begins feeding. The camera closes in on a picture of Mr. Flutie on
his desk.

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

The library. Willow is watching footage of feeding hyenas on the PC. She
looks up when she hears the door open and stops the playback. She sees
Buffy dragging Xander into the library and goes over to them.

Buffy: Hurry up. We gotta get him locked up somehow before he comes to.

Willow: Oh, my God, Xander! What happened?

Buffy: I hit him.

Willow: With what?

Buffy: A desk.

Willow opens the cage door, and Buffy drags him in.

Buffy: He tried his hand at felony sexual assault.

Willow: Oh, Buffy, the hyena in him didn't...

Buffy: No. (they arrange him on the floor of the cage) No, but it's
safe to say that in his animal state his idea of wooing doesn't involve
a Yanni CD and a bottle of Chianti. (locks the cage) There, that oughtta
hold him. Where's Giles?

Willow: He got called to some teacher's meeting. What are we gonna do?
I mean... how do we get Xander back?

Giles comes into the library.

Buffy: Right now I'm a little more worried about what the rest of the
pack are up to.

Giles: The rest of the pack were spotted outside Herbert the mascot's
cage. They were sent to the principal's office.

Willow: Good! That'll show 'em. (Giles is silent) Did it show 'em?

Giles exhales but remains silent, searching for what to say.

Buffy: They didn't hurt him, did they?

Giles: They, uh... ate him.

Willow has to sit down. She and Buffy can't believe what they just
heard.

Buffy: They ate Principal Flutie?

Willow: Ate him up?

Giles: The, uh, official theory is that wild dogs got into his office
somehow. There was no one at the scene.

Willow: But Xander didn't. (to Buffy) He, he was with you.

Giles: (sees Xander in the cage) Oh! Uh, well, that's a small mercy.

Buffy: Giles, how do we stop this? How do you trans-possess someone?

Giles: I-I'm afraid I still don't have all the pieces. Um, the accounts
of the Primals and their methods are a bit thin on the ground. There is
some talk of a-a-a predatory act, but the exact ritual is, is, um...
(picks up a book) The Malleus Maleficarum deals in particulars of
demonic possession, which... may apply... (looks through a few pages)
Yes, one, one should be able to transfer the spirits to another human.

Buffy: Oh, that's great. Any volunteers?

Giles: Oh. Good point.

Buffy: What we need to do is put the hyena back in the hyena.

Giles: B-but until we know more, uh...

Buffy: Betcha that zookeeper could tell us. Maybe he didn't quarantine
those hyenas because they were sick.

Giles: We should talk to him.

Buffy: Okay. (starts to go but stops) Oh, wait, somebody's gotta watch
Xander.

Willow: (gets up) I will.

Buffy: Will, are you sure? If he wakes up...

Willow: (holds her hand out for the keys) I'll be alright. Go.


After a moment's hesitation Buffy gives Willow the keys to the cage and
grabs her coat.

Buffy: (to Giles) C'mon.

Willow watches them leave, then looks over at Xander in the cage. She
slips the keys into her pocket.

Cut outside at night. A young woman with her baby in a backpack walks
through some bushes and sees the pack lying on the ground, sleeping
after their meal. The pack wakes and sees the woman. She becomes panicy
and slowly backs up, almost stepping on Tor. She turns suddenly when she
hears him growl. He drools heavily. The members of the pack slowly crawl
toward her. The woman finally turns and runs, and the pack lies back
down to rest some more.

Cut to the library. Xander wakes up.

Xander: Willow.

She is watching the hyena video again. She stops it and turns to look at
him.

Willow: How are you feeling?

Xander: Like somebody hit me with a desk. (looks around) What am I
doin' here?

Willow: (gets up and goes toward the cage) You're... resting?

Xander: You guys got me locked up now. (stands up)

Willow: 'Cause you're sick. Buffy said...

Xander: Oh, yeah. Buffy and her all-purpose solution: punch 'em out 'n'
knock 'em down. I'd love to see what she'd do to somebody who was
*really* sick.

Willow: That's not fair. Buffy saved both of our lives.

Xander: Before she came here our lives didn't need that much saving,
did they? Weren't things a lot simpler when it was just you and me?

Willow: (moves closer) Maybe...

Xander: When we were alone together... Willow, I know there's something
wrong with me. I think it's gettin' worse. But I can't just stand around
waitin' for Buffy to decide it's time to punch me out again. (exhales)
Look, I want you to help me. I want you.

Willow: I am helping you.

Xander: (exhales) You're doing what you're told.

Willow: Buffy's trying to help you, too. You know that. Or Xander does.

Xander: Yeah... Buffy's so selfless. Always thinking of us. Well, if
I'm so dangerous, how come she left you alone with me?

Willow: I told her to.

Xander: Why?

Willow: 'Cause I know you better than she does... and I wanted to be
here to see if... you were still you.

Xander: You know I am. Look at me. (long pause) Looook.

Willow: (moves even closer) (whispers) Xander...

He makes a grab for her through the slot in the cage, but she backs off
in time.

Willow: Now I know.

Xander: (bangs on the cage) LET ME OUT! LET ME OUT!

Cut to the zookeeper's office.

Zookeeper: The students have been possessed by the hyenas?

Giles: Yes.

Zookeeper: Are you sure?

Buffy: We're really, really sure.

Giles: Y-you don't seem enormously surprised by this.

Zookeeper: The zoo imported those hyenas from Africa. There was
something strange about them from day one. I did some homework... That
particular breed is very rare. Totally vicious. Historically they were
worshipped by these guys...

Giles: Primals.

Zookeeper: Yeah! Creepy guys! Now, they had rituals for taking the
hyena spirits, but I-I don't see how that coulda happened to your kids.

Giles: Uh, we don't know exactly how the ritual works. We know that it
involves a, um, um... predatory act and some kind of symbol.

Zookeeper: Predatory act? Of course. That makes sense. Where did you
read that?

Giles: Do you have Sherman Jeffries' work on, on cults and on...

Buffy: Boys?

Giles: Sorry.

Zookeeper: Look.

Giles: (raises his hand slightly) Sorry.

Zookeeper: Look. I think we may have enough information so that
together we could pull off a reverse trans-possession.

Buffy: What do we do?

Zookeeper: We've gotta get those possessed students over to the hyena
cage right away! I'll meet you there. We can begin the rituals.

Buffy: W-well, we can guarantee one of them, but there are four more,
and we have no idea where they are.

Zookeeper: No, I wouldn't worry about that. After hyenas feed and rest
they will track the missing member of their pack until they find him.
They should come right to you.

Buffy: (worried) Willow!

Cut to the library. Willow is watching the hyena video again. Xander
paces in the cage.

Xander: Willow...

Willow: I'm not listening.

Cut to the small arched windows high up on the wall. Kyle appears at
one, Heidi at the other.

Kyle: Wiiillooow...

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

The library. Kyle is looking in through the window.

Kyle: Wiiillooow...

Willow: (turns to the cage) Xander, shut up!

Kyle: Wiiillooow...

She looks up at the window where the sound is coming from, sees Kyle and
startles. Kyle and Heidi kick in the windows. Willow gets up and runs
from the library. The pack comes in as Xander kicks and pounds at the
cage. Kyle manages to bend over the corner of the door. The others start
banging at the cage, too.

Cut to the hall. Willow stops at the intersection.

Cut to the library. The pack pulls down the door, freeing Xander. They
whine and sniff each other.

Cut to the hall. Willow runs to a door and tries it, but finds it
locked.

Cut to the library. Xander looks toward the library doors and begins
tracking Willow. The others follow.

Cut to the hall. Willow runs to another door on the other side of the
hall and finds it open. She goes in and closes the door behind her. The
pack reaches the hall intersection and sniffs around for Willow's scent.

Cut inside the classroom. Willow hides under the teacher's desk.

Cut to the hall. The pack splits up and begins searching for Willow.
Xander and Heidi come down the hall. He keeps sniffing. He looks at the
door that Willow went through and goes into the classroom with Heidi.
Willow stays quiet under the desk. Xander looks around and sees nothing.
He motions with his head for them to leave. When Willow hears the door
close she comes out from under the desk. She looks toward the door, sees
Xander and screams as she jumps back against the window blinds. Xander
growls and leaps over the desk at her. She runs around the desk to get
away and tips over a student desk to block Xander's way. He comes after
her and trips over the desk. Willow runs out of the door, but is met by
Heidi. Buffy comes up behind Heidi and hits her on the back with a fire
extinguisher, knocking her down and out. Willow comes out of the room
and goes over to Giles. Xander has gotten up and rushes Buffy. She kicks
him and he falls in the hall outside the classroom also. Buffy discards
the extinguisher. The other three pack members appear at the end of the
hall.

Giles: Run!

They come running. Giles and Willow run back into the classroom, and
Buffy follows, closing and locking the door behind her. The pack pounds
on the door but can't get in and soon leaves.

Buffy: I think they're going.

Willow: They could be faking it.

Buffy: No, they're hungry. They'll be looking for somebody weak. I'm
really sorry, Will. I didn't know they were gonna come after Xander.

Willow: It's okay.

Giles: We must lead them back to the zoo if we're going to stop this.

Buffy: And before their next meal. Guess that's my job.

Giles: Well, individually they're almost as strong as you. As a group
they're...

Buffy: They're tough, but I think they're getting stupider. You guys go
to the zoo and I will bring them to you. (leaves)

Cut to a house where a family is coming out.

Mr. Anderson: I didn't say she looks better than you, I said she looks
better.

Mrs. Anderson: I heard what I heard. (to her son) Joey, chew! You have
to chew or you'll choke!

They get into their Jeep.

Mr. Anderson: I don't see why we have to have this conversation every
time we see them.

Mrs. Anderson: I didn't start it. (puts on her seatbelt)

Mr. Anderson: (looks at the ignition) Damn. Where are the keys?

Mrs. Anderson: Huh?

They hear Joey's name being called from outside and begin to look
around. Kyle looks down from the Jeep's roof into Joey's window. The
mother screams. Two others climb onto the hood and slap the windshield.
Xander is at the window opposite Kyle. They all pound on the car.

Mr. Anderson: What going on?! Hey! Get off! Get off of there!

Xander breaks the window with his elbow.

Joey: Get away!

Xander growls and reaches in for Joey. His mother reaches back to try to
protect him.

Mrs. Anderson: Joey! Joey! Joey!

Buffy comes running up, grabs Rhonda and throws her off of the hood to
the ground. She climbs to the roof and does an in-to-out axe kick,
knocking Kyle off. She looks down at Xander's feet sticking out of the
window.

Mrs. Anderson: Joey!

Buffy: Didn't your mom teach you? (Xander hears her) Don't play with
your food.

Xander crawls out and looks up at her. The pack gathers around him and
looks up at her. She straightens up and puts her hands on her hips.

Buffy: C'mon. You know what you want.

She turns, jumps off of the car and starts running down the street. The
pack gives chase.

Cut to the Hyena House. Giles and Willow arrive at a run.

Willow: The pathway to the Hyena House. Where's the zookeeper?

Giles: Uh, he must be inside. I-I'll go in and prepare things. You just
warn, uh, us when you hear Buffy and the others approaching.

He runs in. Willow turns around to watch and wait.

Cut to Buffy running through a stand of trees. The pack is close behind.

Cut to inside the Hyena House. Giles ducks under the tape and comes into
the main area.

Giles: Doctor? Uh... zookeeper?

He hears a door close and is startled by the zookeeper. He is all made
up.

Giles: Oh! Oh, of course, the, uh, Masai ceremonial garb. Yes... Very
good. Are you, uh, otherwise prepared for the trans-possession?

Zookeeper: (nods) Almost.

Giles: (notices the markings on the floor) Oh, right! The, uh, sacred
circle. Yes, you'd need that to, um... This would be here when... when
the children first came. Why would you... (figures it out, exhales) How
terribly frustrating for you, that a bunch of school children could
accomplish what you could not.

Zookeeper: It bothered me. But the power will be mine.

Giles tries to get away, but the zookeeper hits him in the gut with his
stick and again on the back, knocking him out. He tosses the stick aside
and drags Giles away.

Cut to Buffy, still running through the trees. Cut to outside the Hyena
House. Willow hears them coming and runs in. Cut inside.

Willow: They're almost here! Giles! Giles! (sees the zookeeper) Where
are the hyenas for the trans-possession?

Zookeeper: They're right here in the feeding area.

Willow runs to see the hyenas, but he stops her.

Zookeeper: Stay back! They haven't been fed.

Willow: Where's Giles?

Zookeeper: He's... laying in wait.

Willow: They're almost here. Shouldn't you bring the hyenas out?

Zookeeper: When the time is right. I'm gonna need your help. (begins
binding her wrists)

Cut outside. Buffy comes running in.

Buffy: They're right behind me!

Cut inside.

Willow: That's Buffy! Get ready!

The zookeeper takes Willow and positions her in front of him.

Zookeeper: Here.

Willow: What is this?

Zookeeper: A predatory act, remember? (holds a knife to her throat)

Willow: Uh, right. You'll pretend to slash my throat and, and put the
evil in the hyenas?

Zookeeper: Something like that.

Willow realizes the zookeeper has other intentions. Buffy comes running
in, but stops short when she sees Willow being held by the zookeeper.

Willow: Buffy, it's a trap!

Xander grabs Buffy from behind and they fall to the floor. The others
come in and get on top of her, too.

Zookeeper: YU BA YA SA NA!

The pack looks up at him and their eyes all flash green. Then the
zookeeper's eye flash green. He turns to Willow and growls. He drops the
knife, grabs her head and moves in to bite her.

Xander: Willow!

He gets up and charges the zookeeper, knocking him down and away from
Willow. The pack gets off of Buffy. The zookeeper gets up and punches
Xander. Buffy gets up and punches the zookeeper. Kyle and his gang see
the fight and begin to crawl away on their butts. The zookeeper charges
Buffy but she knocks him back down. He charges her again and she tosses
him over onto his back. He gets up and tries again. Buffy gets under him
and throws him up and into the hyena pit. He tries to climb out but is
dragged back down by the hyenas. Kyle and company get up and scramble
away. Buffy runs to the pit to see if she can save the zookeeper, but
she's too late. She looks away as Xander comes over to untie Willow.
Giles comes out of the back room.

Giles: Uh, did I miss anything?

Cut to the school the next day. The shot from the balcony shows Buffy,
Willow and Xander walking across the quad.

Willow: I heard the vice-principal's taking over 'til they can find a
replacement.

Buffy: It shouldn't be too hard to find a new principal. Unless they
ask what happened to the last one.

Xander: Okay, but I had nothing to do with that, right?

They start to climb the stairs.

Buffy: Oh, right.

Willow: You only ate the pig.

Xander: I ate a pig? Was it cooked and called bacon or...

The girls shake their heads.

Xander: (covering his face) Oh, my God! I ate a pig? I mean, the whole
trichinosis issue aside, yuk!

Buffy: Well, it wasn't really you.

Xander: Well, I remember I was goin' on the field trip, and then goin'
down to the Hyena House, and next thing some guy's holding Willow and
he's got a knife.

Willow: You saved my life.

Xander: Hey! Nobody messes with my Willow. (gives her a hug)

Buffy looks on and smiles. Willow smiles, too.

Buffy: This is definitely the superior Xander. Accept no substitutes.

Xander: I didn't do anything else, did I, around you guys or anything
embarrassing?

The girls smile, and Buffy considers what to tell him.

Buffy: (shakes her head) Nah!

Willow: Not at all.

Buffy: (to Willow) C'mon. We're gonna be late. (takes her hand and they
go)

Willow: (to Xander) See you at lunch.

Xander: Cool! Oh, hey, goin' vegetarian! Huh?

He gives them two thumbs-up. Willow turns and smiles at him. So does
Buffy. Xander starts to head the other way when he is met by Giles.

Giles: I've been reading up on my, uh, animal possession, and I cannot
find anything anywhere about memory loss afterwards.

Xander: Did you tell them that?

Giles: (leans to Xander's ear) Your secret dies with me.

Xander: Shoot me, stuff me, mount me.

Giles pats him on the shoulder as he shakes his head and starts walking
along the balcony. He leans on the railing and watches Xander go. Xander
can't believe what has happened to him.

The End

Kikavu ?

Au total, 59 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Natsu800 
Aujourd'hui vers 11h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play