VOTE | 370 fans |

#105 : Un Premier Rendez-Vous Manqué

Résumé : Sous terre, en lisant une prophétie à propos du Juste des Justes, le Maître se prépare de nouveau à se libérer. En surface, tandis que Giles commente les méthodes de Tueuse de Buffy, ils découvrent un anneau dans les cendres d'un vampire qui vient d'avoir son compte : c'est le symbole de l'Ordre d'Aurélius, une secte de vampires chargés d'emmener le Juste des Justes au Maître. Buffy quant à elle se charge de Owen Thurman, un mignon garçon amateur de poésie qui lui propose son premier rendez-vous galant depuis qu'elle est arrivée à Sunnydale. Mais à assumer à la fois les activités de Tueuse et les pulsions d'adolescente est une tâche compliquée...

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Never Kill A Boy On The First Date

Titre VF
Un Premier Rendez-Vous Manqué

Première diffusion
31.03.1997

Première diffusion en France
15.05.1998

1.05 - Promo #1
1.05 - Promo #1

  

1.05 - Promo #2
1.05 - Promo #2

  

Plus de détails

Guest-Stars

→ Mark Metcalf dans le rôle du Maître
→ 
David Boreanaz dans le rôle d'Angel
→ Andrew J. Ferchland dans le rôle du Juste des Justes
 Christopher Wiehl dans le rôle d'Owen Thurman
→ Geoff Meed dans le rôle de Andrew Borba

Notes sur l'Episode

• Cet épisode est le 104ème épisode le plus regardé des 115 épisodes diffusés en prime time à cette époque sur The WB.

Les Références Culturelles

Le Maître ouvre son livre d'une manière très similaire à celle du Gardien de la Crypte des 'Contes de la Crypte' ('Tales from the Crypt' en VO), série télévisée diffusée de 1989 à 1996.

• Lorsque Buffy converse avec Giles, elle lui balance "Clark Kent has a job. I just want to go on a date" ("Clark Kent a un job. Moi je veux juste avoir un rendez-vous galant." en VF). Clark Kent est l'identité terrienne de l'un des plus célèbres super-héros, Superman.

Clark Kent (Tom Welling) dans Smallville

• Lorsque Buffy et Cordelia rejoignent Owen pour débattre en classe, Owen dit "At least you don't have to eat your Soylent Green." Le 'Soylent Green' est une substance verte produite par le gouvernement pour nourrir la population devenue trop nombreuse en 2022 dans le film éponyme de 1973. En France, le film est connu sous le titre 'Soleil Vert'.

Soylent Green. 1973
De Richard Fleischer. Avec Charlton Heston, Leigh Taylor-Young, Edward G. Robinson, Chuck Connors, Joseph Cotten, ...

Synopsis : En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

L'épisode commence au cimetière, où Buffy combat et tue un vampire. Giles arrive et fait ses commentaires puis ramasse une bague qu'il va étudier.


Dans les sous-sols de la ville, le Maitre parle d'une prophétie annonçant l'arrivée du Juste des Justes qui naitra grace aux cendres de 5 morts.


A la bibliothèque du lycée, Buffy et Giles font des recherches sur la bague. Elle appartient à l'ordre d'Aurélius. Mais Owen, un bon élève et charmant jeune homme vient emprunter un livre et laisse Buffy rèveuse.


Le midi, à la cantine, Buffy, Alex et Willow parlent d'Owen, qui mange seul dans son coin. Buffy veut aller le voir mais Cordy la pousse et s'y installe. Elle invite Owen à venir avec elle au Bronze mais c'est avec Buffy qu'il ira.


Tandis que Buffy et Willow discutent du RDV de Buffy le soir même, Giles leur apprend qu'une prophétie annoncant l'arrivée du Juste des Justes va s'executer le soir même, ce qui n'enchante pas Buffy.


Buffy et Giles attendent en vain et Buffy part finalement retrouver Owen, ce qui déplait à Giles mais Buffy n'y prète pas attention.


Dans un bus, un garçon s'amuse en écoutant un homme parler de choses sinistres.


Buffy arrive au Bronze et s'en va en voyant qu'Owen danse avec Cordy.

Tandis que l'homme continue son discours, un accident survient et le bus se renverse. Un vampire mord tous les passagers.


Pendant que Buffy raconte sa soirée loupée à Alex, Owen vient la voir. Buffy dit qu'elle n'avait pas de montre et Owen lui en donne une pour un RDV le soir même, ce qui rend Alex jaloux.


Buffy, toute contente, va montrer sa joie à Giles pendant que le Maitre parle toujours du Juste des Justes et ordonne à ses hommes de tuer Buffy si elle tente d'arrêter son plan.


Pendant que Buffy se prépare chez elle en compagnie d'Alex et Will, on sonne. Ce n'est pas encore Owen mais Giles qui vient apporter de mauvaises nouvelles, la mort de 5 personnes notamment. Buffy veut quand même partir et s'en va quand Owen arrive. Giles part à la morgue voir ça de plus près.


Buffy et Owen discutent de littérature au Bronze et vont danser quand Cordy vient tenter sa chance mais Owen semble préférer Buffy.


Giles, seul à la morgue, passe près de la mort car il se fait attaquer par des vampires. Buffy profite de sa soirée pendant que son observateur se montre prudent et se cache. Alex et Willow sont dehors et lui parlent. Giles demande qu'ils trouvent Buffy.


Angel aussi va chercher Buffy pour qu'elle fasse face à sa mission. Alex et Willow font de même et Owen veut venir mais Buffy lui dit qu'elle revient vite à contre-coeur.


Mais arrivés à la morgue, ils se rendent compte qu'Owen est là aussi. Buffy et Giles cherchent le Juste des Justes dans la morgue pendant que les 3 autres se cachent.


Owen se retrouve face à un vampire et Buffy court le sauver. Will, Alex et Owen s'enfuient et Buffy combat le vampire mais Owen veut la sauver et se retrouve assommé. Buffy envoie le vampire dans l'incinérateur et pense avoir tué le Juste des Justes. Alex et Willow ramennent Owen qui n'est pas au meilleur de sa forme.


Le lendemain, Owen semble très heureux de sa soirée, et Buffy romp car elle a compris qu'il avait aimé le danger, et pas elle. Giles explique à Buffy que sa mission n'est pas toujours agréable et cite son propre cas d'observateur. Buffy s'excuse pour avoir zappé sa mission.


Sous la ville, le Maitre est heureux de recevoir le Juste des Justes, qui n'est autre que l'enfant qui était dans le bus, et Buffy n'en sait rien évidemment ...

PROLOGUE :

Le cimetière. Buffy sa bat contre un vampire. Elle le frappe au visage d'un coup de pied, ce qui oblige le démon à reculer pour garder son équilibre. Il passe ensuite à l'attaque et essaie de frapper Buffy, mais elle évite le coup de pied sauté. Il lance alors deux coups de poing que Buffy bloque. Le vampire tente de la frapper une nouvelle fois mais l'Exécutrice attrape la jambe de son assaillant, la bloque et en profite pour le frapper à la figure d'un violent coup de pied. Elle lâche la jambe de son adversaire, et frappe ce dernier dans le ventre, puis lui balance un coup de poing à la mâchoire. Le vampire finit par terre.

BUFFY : On n'a pas été convenablement présenté. (sort un pieu) Moi c'est Buffy et toi tu dois être...

Elle plonge le pieu dans son coeur au moment où il se relève. Il explose en un nuage de cendres.

BUFFY : ... mal en point maintenant!
GILES : (surgit de derrière une crypte) Techniquement c'est très moyen. (s'approche d'elle) Toutefois j'ai noté que l'attaque finale que tu as choisi de porter était judicieuse quoi qu'un peu trop saignante à mon goût.
BUFFY : Mais Giles je vous en prie c'est un tel plaisir pour moi de protéger l'humanité entière.
GILES : Je n'ai pas dit que ta méthode n'était pas efficace, mais il faut plus de rapidité pour réaliser ton mouvement. Portes le coup tout de suite, portes le coup. Oh qu'est ce que... (se penche pour ramasser une bague)
BUFFY : (voit la bague) Oh, tiens, on peut faire ça. Moi je tue et vous vous revendez la camelote. (Giles lui jette un regard) Qu'est ce que c'est?
GILES : Je n'sais pas.
BUFFY : Mais ça vous intrigue.
GILES : Oui, je reconnais. Je pensais que ce vampire était là par hasard mais il se pourrait que non.
BUFFY : C'est une bonne prise ?
GILES : Oui. Je ferai bien de consulter mes livres.

Le repaire du Maître. Il pose un livre sur le podium, l'ouvre et le lit.

MAITRE : 'Et viendra l'époque de la misère et de la détresse où le monde s'interrogera sur son propre destin. Et c'est à cette époque qu'apparaîtra le Juste des justes, le combattant suprême du Maître. La Tueuse ne le reconnaîtra pas, ne l'arrêtera pas, et c'est en enfer que le Juste des justes la conduira. Tel il est écrit, tel il sera mes frères. (prend le livre et marche) Cinq êtres humains mourront, et de leurs cendres naîtra le Juste des justes. Les frères d'Aurelius l'accueilleront et le conduiront vers sa destinée immortelle. (s'arrête près d'un des frères) Tel il est écrit, tel il sera mes frères. Et l'un de nos braves guerriers sortira chasser la nuit précédente et se fera tuer, car il sera impatient d'accomplir son devoir avant de dîner.' Oh non attendez. (attrape un des frères par la gorge). Ceci n'est écrit nulle part (il soulève le vampire, ses pieds ne touchent plus le sol)
FRERE : Aie!
MAITRE : Le Juste des Justes sera ma meilleure arme contre la Tueuse. Cette fille ne doit pas vous empêcher de le faire venir jusqu'ici... (jette le vampire dans un cercueil) Cette lecture s'arrête ici.

Il ferme le livre et s'en va.


GENERIQUE


ACTE 1

La bibliothèque. Buffy est assise sur la table et elle examine la bague. Giles la rejoint, il feuillette un livre.

GILES : Ce symbole sur la bague... Il me semble bien que c'est le signe de la fidélité mais, de toutes les sectes que j'ai étudié aucune n'a le même.
BUFFY : Regardez. (lui montre la bague) A l'intérieur il y a un soleil et trois étoiles. On a déjà vu ça nous?
GILES : Fais moi voir. (prend la bague et l'examine) Je n'en sais rien ça ne représente aucune...
BUFFY : (regarde dans un livre) Je l'ai trouvée. Le soleil et les trois étoiles. Beurk, regardez ces zozos. (tend le livre à Giles) On les connaît, je vous l'avais bien dit.
GILES : Le grand ordre d'Aurelius. Ahh, gagné.
BUFFY : Ouuuhh, deux points pour Miss Muscle et un zéro pointé pour l'intello.

Owen entre dans la bibliothèque et se dirige vers eux.

BUFFY : Oh, ah! (elle glisse de la table) Owen! Salut!
GILES : (regarde Owen) Vous désirez?
OWEN : Un livre.
GILES : Oh!
BUFFY : (à Giles) Ici c'est une bibliothèque, et il y vient des élèves qui cherchent des livres pour pouvoir apprendre des choses.
GILES : Ah oui ils apprennent encore pourtant on ne le croirait pas.
OWEN : J'ai perdu mon Emily. Dickinson. C'est, c'est bête mais c'est une espèce de conscience pour moi et heu, en-enfin elle me suit partout.
BUFFY : C'est comme moi alors. Heu enfin c'est lui qui me suit. Heu non non, y a personne derrière qu'est ce que je raconte heu, moi... Alors Emily Dickens, c'est ça? Oui, oui elle est super!
OWEN : Dickinson.
BUFFY : Elle aussi.
GILES : (montre du doigt les rangées de livres) En poésie.
OWEN : (à Buffy) C'est étonnant de te trouver ici toi. (monte les escaliers)
BUFFY : (suit Owen) Pourquoi?
OWEN : Heu, non non c'est, c'est pas ce que je veux dire c'est... Heu je sais que tu sais lire.
BUFFY : Merci.
OWEN : Mais tu, tu n'as rien d'un rat de bibliothèque. (trouve son livre) Tu n'es pas le genre de personne à... à-à t'enfermer dans une pièce sombre au milieu de bouquins poussiéreux. Oh pardon, je t'ai blessée je suis...
BUFFY : Mais non! Non, je suis un peu, un peu étonnée que tu t'intéresses à ma personne.
OWEN : Tu ne devrais pas l'être. (descend les escaliers)
BUFFY : (le suit toujours) Oh, heu Owen j'ai, j-j'aime vraiment les livres. Non, non c'est pas un blague, les livres c'est ma passion.

Owen voit le livre que Giles et Buffy étaient en train de consulter et il s'en approche pour voir ce que c'est.

OWEN : C'est quoi ça?
BUFFY : (se place entre lui et le livre) Ah ah bah non, pas celui là!
GILES : (prend le livre) Elle dit que c'est du blah blah.

Il contourne Buffy, prend le livre d'Owen et se rend au comptoir pour enregistrer le livre.

GILES : Oh, Emily Dickinson.
BUFFY : Nous sommes tous les deux des admirateurs.
GILES : Oui, *ahem*, c'est un poète remarquable, enfin je veux dire pour une... une... (prend la carte de bibliothèque d'Owen)
BUFFY : Une femme?
GILES : Pour une américaine. (scanne le livre et la carte de bibliothèque)
OWEN : (à Buffy) Alors, on se voit en maths... si j'arrive à, à lever les yeux de mon livre. (prend le livre et la carte)
BUFFY : A tout de suite.

Owen part. Buffy le regarde.

GILES : Le grand ordre d'Aurelius est une secte vénérée. S'ils sont là c'est pour une bonne raison.
BUFFY : C'était Owen!
GILES : Oui il m'a semblé que c'était lui.
BUFFY : Vous avez d'autres livres d'Emily Dickinson? J'en ai besoin d'un.
GILES : (exaspéré) Buffy, le simple fait de penser que tu pourrais chercher un livre ici me fait dresser les cheveux sur le tête. Concentrons nous plutôt sur notre problème.
BUFFY : Bien sûr. Je suis désolée, vous avez raison. Les vampires, oui. (regarde sa robe) Oh. (inquiète, elle regarde Giles) Vous trouvez que cette robe me grossit?

La cafétéria. Buffy et Willow paient leur déjeuner.

WILLOW : Owen Thurman a parlé avec toi?
BUFFY : Si je te le dis Willow.
WILLOW : Wow! Pourtant il parle à presque personne. C'est un garçon solitaire, mystérieux, et il peut cogiter trois quart d'heure tout seul dans son coin, je l'ai chronométré.
BUFFY : Il a été si gentil que j'ai trouvé ça inquiétant.
WILLOW : Alors dis moi de quoi vous avez parlé?
BUFFY : (se dirige vers la table où se trouve Alex) D'Emily Dickinson.
WILLOW : (la suit) Il lit Emily Dickinson? Oh et il est sensible en plus d'être viril. (Buffy pose son plateau) Non mais attends tu l'as jamais lu elle.

Buffy sort les livres de son sac et les pose sur la table afin que Willow les voit.

WILLOW : Oh la petite maligne! (elles s'assoient)
ALEX : (lève sa fourchette) Quelqu'un peut me dire d'où viennent ces bouts de plastique un peu verdâtre.
BUFFY : J'ai pas envie de répondre.
ALEX : Je crois que c'est du chou, ou peut être du fromage de taupe. (pose sa fourchette) Alors Buffy, tu as fait des dégâts hier?
BUFFY : (regarde Alex méchamment) Alex!
ALEX : Heu, je veux dire heu... tu t'es fait un gars hier? (Buffy le regarde à nouveau méchamment) Non c'est une blague hein, bien entendu.
BUFFY : C'était pas mal merci. De nouveaux et prétentieux petits vampires sont en ville.
WILLOW : C'est mauvais ça.
ALEX : Ah non c'est eux qui font venir les touristes et leur argent. (voit Owen) Ouuhh, regardez monsieur le charmeur.
BUFFY : Owen est seul! Peut être que quelqu'un pourrait se proposer pour s'asseoir à sa table?
WILLOW : Ne serait ce que par politesse! (Buffy se lève) Allez, bonne chance!
ALEX : (à Willow) Heu, Willow dis moi tout.

Buffy marche vers la table d'Owen. Cordelia arrive aussi vers Owen, mais dans la direction opposée.

CORDELIA : Oh une place disponible! (bouscule Buffy) Oh!
BUFFY : (renverse son plateau) Ouh!
OWEN : Je vais ramasser. (se baisse)
BUFFY : Merci! (accroupie) Dis donc je la croyais pas si large de hanches.
CORDELIA : (sarcastiquement) Ah, ah!
OWEN : Les légumes sont trop salés, c'est plutôt une chance.
CORDELIA : (essaie d'attirer l'attention d'Owen) Owen, on va tous se retrouver au Bronze ce soir. Tu viendras?
OWEN : Qui ça "on"?
CORDELIA : Oh je ne sais pas mais moi j'y serai.
OWEN : Qui d'autre vient?
CORDELIA : Tu veux dire en plus de moi?
OWEN : (à Buffy) Buffy, tu...
BUFFY : Quoi?
CORDELIA : Non, non, non. Elle, elle déteste s'amuser.
OWEN : On peut s'y retrouver à 20 heures?
BUFFY : Bah. Oui. Vingt heures. Je viendrai.

Elle pose son plateau vide au dessus de celui de Cordelia.
Le couloir du lycée. Buffy et Willow discutent.

BUFFY : Non y a rien de sérieux dans cette histoire. D'ailleurs ses amis aussi seront là.
WILLOW : Alors c'est vachement sérieux.
BUFFY : Je te dis que non!
WILLOW : Je te dis que si. (voit Giles) Dites lui monsieur.
GILES : Oui ça me semble sérieux.
WILLOW : (sourit à Buffy) Alors tu vois... (se retourne vers Giles, confuse) Monsieur attendez.

Elles suivent Giles dans la bibliothèque.

WILLOW : De quoi est ce que vous parlez?
GILES : Et vous de quoi vous parliez?
Buffy et WILLOW : Des garçons!
GILES : Eh bien moi je parlais d'ennuis! Une prophétie effroyable est sur le point de s'accomplir.
BUFFY : Le grand ordre d'Aurelius.
GILES : Tu avais bien fait la relation. (se dirige vers la table) J'ai lu les écrits et les prophéties d'Aurelius, il a, annoncé que les membres de son Ordre obéirait au Maître et lui amènerait le Juste des justes.
WILLOW : C'est qui ça?
GILES : Je ne sais pas, un savant ou-ou un guerrier. Oh, ce n'est pas tout, il dit qu'il naîtra des cendres brûlantes de cinq êtres humains le soir du millième jour après la venue de Septus.
BUFFY : On sera prêt quelque soit le jour et l'heure.
GILES : Et c'est ce soir.
BUFFY : Ce soir d'accord... (réalise le problème) Oh non je rêve, c'est pas ce soir?
GILES : Mais mes calculs sont très précis.
BUFFY : Non! Ils sont mauvais ces calculs Giles, mauvais!
WILLOW : Buffy a un rendez vous important ce soir.
BUFFY : Avec Owen!
GILES : Parfait je vais sauter dans ma machine à remonter le temps, retourner au douzième siècle et demander aux vampires de reculer leur prophétie pour que tu puisses aller à ce rendez vous.
BUFFY : En voilà une blague qui me fait rire à gorge déployée!
GILES : Buffy, ce n'est pas un vampire ordinaire. Il ne faut pas qu'il soit présenté à ce maître.
BUFFY : Mais... Le joli garçon! La sortie ce soir! Les petites histoires de filles!
GILES : Désolé il faut remettre ça à un autre jour. Les forces des ténèbres vont nous attaquer, notre devoir est de les repousser. Ce soir nous allons les combattre!

Cimetière de Sunnydale. Giles et Buffy sont assis sur une tombe.

GILES : J'ai du me tromper dans mes calculs.
BUFFY : Ca se pourrait oui. (avale une gorgée de soda)
GILES : Tu sais ce qu'on dit hein. Au jeu de la chasse aux vampires, on passe beaucoup de temps à attendre.
BUFFY : C'est drôle ça, je ne m'en étais jamais rendue compte.
GILES : Bon allez, je crois qu'on a suffisamment attendu. (se lève)
BUFFY : Et puis il n'y a pas de cadavre frais alors qui sortirait de terre hein?
GILES : Apparemment personne ce soir.
BUFFY : (se lève) Alors je peux partir? Je peux aller retrouver Owen?
GILES : Oh, comme tu voudras. Cède à tes pulsions. (Buffy saute de la tombe et s'en va) Je suppose qu'il est inutile de, de te prévenir des, des risques qu'il y a à t'impliquer dans une relation avec quelqu'un qui ignore tout de ta condition.
BUFFY : Je connais mes devoirs par coeur.
GILES : Si l'on découvrait que tu es la Tueuse, il est clair que vous pourriez courir, toi es ceux qui t'entourent, de graves dangers.
BUFFY : Eh bien alors dans ce cas je ne porterai pas mon badge qui dit: "Je suis la Tueuse, faites attention". Bonne nuit Giles. (elle part)
GILES : 'Et de leurs cendre brûlantes naîtra le Juste des justes'. J'aurais juré que c'était ce soir.

Plan de l'intérieur d'un bus.

COLLIN : (à Andrew) J'ai déjà pris l'avion moi.
ANDREW : La mort chevauchait son fougueux destrier. Vous serez jugés. Vous serez tous jugés.

Le Bronze. Buffy entre dans la boite et cherche Owen. "Rotten Apple" par Three Day Wheely est joué en musique de fond.

PAROLES : ...is real / Then you wake up shouting some familiar name / It's not the same

Buffy voit Owen danser avec Cordelia. Elle les regarde un moment. Attristé et blessée, elle s'en va.


PAROLES : You're just a girl / Just a girl who knows no shame / Whose desperate pace has lost its taste / A never-ending darkness weighs / I can't avoid, I can't complain / I know exactly who's to blame / The girl who shares my...

Plan de l'intérieur du bus. Andrew s'est levé et il marche le long de l'allée.

ANDREW : De ce jour naîtra le Feu. Tout ce feu surgira le jour du jugement! (à la mère de Collin) Tu n'es pas encore prête, non tu ne peux pas le regarder. Si le pêché est en toi alors il est partout en chacun de vous. Le jour du jugement, il n'y aura personne pour nous dire ce que nous devons faire, ni pourquoi nous devons le faire. Le seul qui saura c'est moi. Savez vous qui je suis?

CHAUFFEUR : (à Andrew) Non nous on sait juste une chose: c'est que tu vas aller t'asseoir et nous foutre la paix.
ANDREW : Mort à toi qui vient de m'offenser.

Un des frères se place juste devant le bus. Le chauffeur essaie de l'éviter, il freine mais écrase le vampire. Le bus fait une embardée, il tape un panneau de signalisation et s'arrête.

CHAUFFEUR : (regarde les passagers) Est ce que ça va?
Mère de COLLIN : (à Collin) Ce n'est rien chéri ça va.

Les passagers semblent choqués, mais ils vont bien. Le chauffeur sort du bus pour aller au secours de la victime.

CHAUFFEUR : (à la victime) Ca va monsieur? (s'agenouille à ses cotés) Vous pouvez bouger?

Le vampire l'attrape à la gorge. Un autre vampire donne un coup de poing dans la vitre du bus et saisit Andrew à la gorge, il l'attire vers lui et le mord. Les vampires entrent dans le bus pour s'occuper des autres passagers.


ACTE 2

Lycée de Sunndydale. Casier de Buffy. Elle ferme la porte de son casier violemment et s'appuie contre celle ci.

ALEX : T'as fait demi tour?
BUFFY : Que voulais tu que je fasse d'autre? Que je lui dise 'Pardon, je suis en retard parce que j'étais au cimetière avec Giles, on attendait un vampire pour l'assommer et empêcher une prophétie de s'accomplir'?
ALEX : Le coup du pneu crevé tu...?
BUFFY : (commence à marcher) J'en ai assez de cette situation. J'ai l'impression que tout le monde ici cherche à me fuir parce que je, parce que je suis un monstre. (à un étudiant qui passe) Quoi? Oui c'est vrai je n'ai plus de vie privée, et alors? Barre toi, et vite mon vieux, aller bouge toi de là! Oh.
ALEX : Heu, tu crois pas que tu exagères un peu? Tu peux sortir avec n'importe quel mec.
BUFFY : Mais lui c'est pas n'importe qui. C'est Owen, il est unique.
ALEX : Je reconnais que c'est un gars cultivé. Mais il n'est pas le seul. ( rejoignent son casier) D'autres comme lui lisent. (avec un sourire) Moi je sais lire aussi.

Buffy est appuyée contre les casiers, elle regarde le sol, quand soudainement elle lève les yeux... Owen se dirige vers elle.

OWEN : Salut Buffy!
BUFFY : Owen!
ALEX : Oh, regarde c'est Owen. (Buffy lui jette un regard sévère). Buffy et Owen... et Alex. Je suis pas de trop?
OWEN : Tu n'es pas venue hier soir?
BUFFY : Oh. Eh, eh bien, ma... ma montre est cassée et mes parents ne veu... ne veulent pas de pendules à la maison donc je ne savais ni l'heure ni le jour, on peut...
OWEN : Je croyais que ces choses là n'arrivaient qu'à moi. Est ce qu'on peut essayer de se voir ce soir? Je te prête ma montre si tu veux.

Il lui tend sa montre en or. Alex la regarde, yeux grand-ouverts, ébahi. Buffy la prend.

BUFFY : Ce soir? Toi et moi?

Alex regarde sa montre d'enfant.

OWEN : On peut inviter mes copains du club d'échec mais ils boivent et se battent souvent...
BUFFY : Oh, c'est à dire que... que j'ai vu... enfin j'ai entendu dire que toi et
Cordelia vous, vous aviez passé tout votre temps ensemble. Un petit peu de temps...
OWEN : Oh c'est vrai j'ai dansé avec elle plusieurs fois. (avec un regard dégouté) C'est une fille un peu collante.
BUFFY : Ah, bon, voyons voir si je peux me libérer ce soir et venir à ce rendez vous... Ah oui, ça colle, c'est bon pour ce soir!
OWEN : Génial! Je passe te prendre à sept heures!
BUFFY : A sept heures!
OWEN : Oui, tu sais c'est quand la petite aiguille est (pointe du doigt sur la montre) là.
BUFFY : Oh! Entre le six et le huit.
OWEN : (sourit) A ce soir! (part)
BUFFY : (le regarde s'en aller) Ce soir! Alors là c'est trop!
ALEX : De quoi?
BUFFY : Owen et moi. (part)
ALEX : (déprimé) Oui, je crois que tu as raison (ferme son casier) Là, c'est trop.

Bureau de Giles. Il a une migraine suite aux recherches qu'il a accomplies. Il s'assoit et prend un thé. Buffy se précipite dans la pièce.

BUFFY : Bonjour comment ça va?
GILES : Oh, ça va bien.
BUFFY : Bon tant mieux! Oh mais je vois que vous bossez sur le problème du Juste des Justes. Il faudra sûrement plusieurs jours pour le résoudre. C'est obscure comme prophétie...
GILES : Oui c'est vrai, il y a différentes interprétations, c'est...
BUFFY : Alors ce soir c'est plutôt calme, ce serait peut être bien de, de-de-de-de se descendre... de se détendre, de penser à soi, c'est génial! Alors on va se revoir demain Giles. Au revoir. (disparaît aussi vite qu'elle est apparue)
GILES : Effectivement elle est étrange.

Repaire du Maître.

MAITRE : Vous avez tous bien travaillé. Maintenant tout est en place. Une fois la mission de ce soir terminée, j'aurai un puissant allier, le plus puissant de tous et lui seul pourra m'aider à me libérer de cette... prison cryptique. (teste le champs d'énergie qui le retient prisonnier) Je suis enfermé depuis si longtemps que j'ai oublié comment on vit sur terre. J'aurai sûrement le temps de me le rappeler... lorsque je la gouvernerai. Si cette fille se trouve sur votre chemin, tuez la. Attention, il n'est pas question d'échouer, il faut m'amener le Juste des Justes. Je sais que vous ne me décevrez pas. (attrape rapidement un insecte dans l'air) Microbe!

Chambre de Buffy. Elle porte un peignoir, et Willow l'aide à choisir une robe pour la soirée.

WILLOW : Mets la!
BUFFY : (à Alex) D'accord, (Willow tient une robe) est ce que je dois avoir l'air timide, sainte-ni touche et naïve ou (Willow en tient une autre) provocatrice, séductrice et aguicheuse?
ALEX : (assis sur le lit, il les regarde) Tu sais Owen est quelqu'un d'assez simple, je ne pense pas que ce genre de chose l'attire vraiment. (va fouiller l'armoire de Buffy) Ah tiens, ça ça devrait aller. Un ravissant anorak tout synthétique et sa moumoute Bolshoi. (les place devant Buffy) Ca fera ressortir ton regard.

Buffy et Willow se regardent.

BUFFY : Peut être qu'il faut s'adapter. (Willow confirme de la tête) Bon, j'ai encore besoin de ton avis. (prend deux tubes de rouge à lèvre) Dis moi, lequel va-t-il préférer? Fraise ou pêche?
ALEX : Oh, tu veux dire pour t'embrasser et ensuite raconter à ses potes que tu es une jolie croqueuse comma ça tout le monde va se moquer de toi et parler dans ton dos, hmm? Mets fraise.
BUFFY : Merci. Je vais mettre pêche. (met le rouge à lèvre)
WILLOW : (tend à Buffy une autre robe) Tiens, passe celle-la.

Buffy et Willow regardent Alex.

ALEX : Bah vas-y, j'en ai vu d'autres!

Willow soupire et éloigne Alex.

WILLOW : (à Buffy) Et il t'emmène où alors?
BUFFY : Oh, je ne sais pas. Où vont un garçon et une fille quand ils sortent le soir? (défait son peignoir)

Alex se dirige vers le tiroir de Buffy et essaie de placer le miroir qui se trouve sur une boite de façon à voir Buffy.

WILLOW : J'ai lu quelque part que parfois ils vont au cinéma.
BUFFY : (finit de mettre sa robe) Au cinéma? C'est intéressant ça.
WILLOW : Et une fois j'ai vu à la télévision que une bande de copains de notre âge étaient allés à une fête.
BUFFY : (enfile une botte) Wow! Je ne savais pas que les adolescents avaient autant le choix. (enfile l'autre botte)

Alex, maladroitement, fait presque tomber la boite. Willow et Buffy le regardent. La sonnette de la porte retentit.

BUFFY : Oh, c'est Owen!

Plan de Buffy qui ouvre la porte d'entrée.

BUFFY : C'est Giles.
GILES : Il faut qu'on se parle.
BUFFY : Buffy est sortie. (essaie de refermer la porte)
GILES : (pousse la porte et entre) Mes calculs étaient peut être plus précis que je le croyais. (montre un journal)
BUFFY : (lit) 'Cinq morts dans un accident'?
GILES : Des cendres brûlantes de cinq êtres humains naîtra le Juste des Justes. C'est la prophétie. Cinq personnes sont mortes.
BUFFY : Dans un accident d'autocar.
GILES : Je sais on s'écarte un peu mais ça vaut la peine de s'y intéresser. Regarde! Parmi les victimes se trouvaient Andrew Becker que la police recherche au sujet d'un double meurtre. C'est peut être lui le Juste des Justes. Les corps des victimes ont été transportées à la morgue municipale, si nous allions à cette...
BUFFY : (interrompt) Pourquoi vous me voulez du mal?
GILES : Je te demande pardon?
OWEN : (apparaît sur le seuil de de la porte) Salut. (entre) Monsieur.
GILES : Tu avais rendez-vous?
BUFFY : Oh, oh, heu oui mais je-je, je vous rapporte les livres que j'ai oubliés demain.
GILES : Non, c'est urgent je me permets d'insister.
OWEN : Oh bah ça vous vous faites bien votre travail.
WILLOW : (réfléchit vite) Oh, Owen?
ALEX : Il faut qu'on te parle pour ce soir.

Willow et Alex attirent Owen dans la salle à manger.

GILES : Encore un rendez vous? Mais tu n'as rien d'autre à faire?
BUFFY : C'est le premier rendez vous! Il n'y a jamais eu d'autres rendez vous. C'est la première fois que je sors.

Plan de la salle à manger.

OWEN : Comment ça, elle, elle n'aime pas danser?
ALEX : Eh bien non et je crois qu'on peut rien faire contre ça. Et, il faut bien savoir que Buffy n'aime pas qu'on l'embrasse. Et encore moins qu'on la touche.
WILLOW : Alex...
ALEX : Et tu peux te faire jeter si tu la dragues.

Plan de l'entrée principale.

BUFFY : On ne sait même pas si c'est eux.
GILES : C'est vrai je l'reconnais mais...
BUFFY : Giles je n'ai aucun jour de congé en huit mois.
GILES : Oui, oui c'est vrai aussi.
BUFFY : Et lorsque je suis fatiguée, je suis inefficace.
GILES : Heu, Bu-Buffy, préserver une vie sociale normale pour une Tueuse, vraiment c-c'est problématique à plus d'un titre.
BUFFY : Mais les temps ont changé, et ils ont aussi changé pour les femmes. Je sais que je peux faire les deux! Clark Kent a un job lui. C'est juste pour me changer les idées.
GILES : Bien je crois que tu as de très bons arguments.
BUFFY : (ravie) Merci, merci, merci, merci! Ecoutez, je n'irai pas loin comme ça, si c'est l'apocalypse ce soir, beep beep (tiens un beeper dans sa main).
OWEN : (revient) Ca s'est arrangé?
BUFFY : Oui ça y est.
GILES : Oui, mais sois sûre que je te mets une grosse amende demain.
BUFFY : D'acc, au revoir. Ne m'attendez pas. (part rapidement avec Owen)
WILLOW : Il se passe quelque chose?
GILES : Non, peut être que non. Cela dit je vais quand même aller à la morgue municipale pour me... me renseigner un peu. (part)
WILLOW : (à Alex, inquiète) Là c'est mauvais.
ALEX : Si ça n'était que mauvais.
WILLOW : On devrait, y aller aussi.
ALEX : Oui, t'as raison. Je n'ai pas confiance dans ce dragueur. C'est les yeux, il a des yeux de fou ce gars.
WILLOW : Il faudrait peut être aller avec Giles, il pourrait avoir des ennuis.
ALEX : Hein? Non, il est assez grand lui, laisse le. Ca se passera très bien, il a le cerveau plein à craquer, tu comprends. Tout le monde oublie une chose: la connaissance c'est l'arme absolue.

Le Bronze. Velvet Chain joue ce soir. Ils commencent par "Strong". Owen et Buffy sont assis à une table, ils parlent.

PAROLES : I'll be right along / 'Cause, baby, you're so strong

OWEN : Ce que j'aime chez Emily Dickinson c'est que, elle est négative, incroyablement morbide. Tout y est sinistre. La, la mort est partout. C'est le grand pied! Elle, elle avait des manies terrifiantes.
BUFFY : Sa vie a été tragique et passionnante avec ses atroces manies.
OWEN : Non elle a été tranquille, c'était une femme solitaire et assez sauvage. Ce que je... enfin je suis un peu comme elle. Je ne sors pas beaucoup.
BUFFY : Et pourquoi ça?
OWEN : Oh c'est simple. Parce que je le veux. Je trouve que la plupart des filles sont superficielles. Je veux dire, il y a des choses dans la vie plus importantes que les rendez vous ou les sorties. (Buffy baisse les yeux pour regarder son beeper) Ah pardon. Je t'ennuie peut être?
BUFFY : Oh, non! Suis moi.

Elle mène Owen sur la piste de danse.

PAROLES : Baby, baby, I know it's always been so / Physical love is, oh, so meaningful for you

Buffy et Owen dansent.

OWEN : C'est bizarre.
BUFFY : Quoi?
OWEN : Toi! Un moment tu es là, bien présente. C'est Buffy qui est avec moi, et deux secondes après on dirait que je suis ave une autre personne.
BUFFY : C'est vrai? Et laquelle tu préfères?
OWEN : Excellente question.
PAROLES : So strong / Baby, I'm yours / You know / Because you're so / So strong

Plan de Cordelia qui entre dans le Bronze avec des amies. Elle voit Buffy avec Owen.

CORDELIA : Y a pas des lois contre ce genre de fille? (se dirige vers Buffy et Owen) Owen! Et alors, pourquoi tu restes tout seul?
PAROLES : You're so, so strong
OWEN : Cordelia, je suis avec Buffy.
CORDELIA : Oh! Je ne vois rien. Tu veux danser?
OWEN : Non, je reste avec Buffy.
CORDELIA : Y a que toi pour amuser les trains de misère.
BUFFY : Cordelia, Owen et moi aimerions rester entre nous et pour que ce soit possible, tu n'as qu'une chose à faire... mettre les voiles.
CORDELIA : (jette un regard à Buffy) (à Owen) Quand tu en auras marre de jouer à la poupée, tu me feras signe. (part)
PAROLES : You would suffer, suffer for me

Morgue de Sunnydale. Giles arrive au volant de sa voiture. Il en sort, met son sac sur ses épaules. Il regarde autour de lui. La nuit est effrayante. Il continue sa route vers la morgue, mais il s'arrête quand il ressent quelque chose. Il se tourne une fois de plus sur sa droite. Rien. Alors qu'il se retourne, il voit un des frères juste devant lui. Il commence à reculer, mais un autre des frères est derrière lui.

GILES : Du calme.


ACTE 3

La morgue de Sunnydale. Giles est coincé entre deux des frères de l'Ordre d'Aurelius. Il sort une croix de son sac et la lève devant eux. Ils reculent à cause de la douleur. Giles court alors dans la morgue. Intérieur de la morgue. Giles regarde autour de lui et range sa croix dans son sac. Il court et essaie d'ouvrir une porte. Elle est fermée. Les deux vampires entrent dans la morgue, et se lancent à sa poursuite.

Le Bronze. Velvet Chain joue une autre chanson, "Treason".

PAROLES : I have a window in my mind / I can turn to look right through you
OWEN : Est ce que tu, tu es bien?
BUFFY : Oui. Presque comme une jeune fille.
PAROLES : Won't cost you anything but time / To see me feel like you do

Ils se sourient et continuent de danser.
La morgue. Giles trouve une porte qui n'est pas fermée à clé et il pénètre dans la pièce. Il ferme la porte derrière lui et examine la salle. Il prend un meuble et l'utilise pour bloquer la porte. Ca fonctionne, les vampires ne peuvent pas l'ouvrir. Giles regarde autour de lui pour trouver un moyen de s'enfuir. Les fenêtres sont barricadées. Il voit Willow et Alex derrière la fenêtre, à travers les barreaux.

GILES : (effrayé) AH!
WILLOW : (Willow et Alex ouvrent la fenêtre à guillotine) Giles, c'est nous.
GILES : Qu'est ce que vous faites ici?
ALEX : On a vu deux hommes entrés après vous. Ce sont des...
GILES : (regarde la porte) Oh oui ce sont des... (regarde à nouveau Willow et Alex) Allez vous mettre à l'abri.
WILLOW : Pouvez vous sortir par cette fenêtre?
GILES : (teste les barreaux) Non, non, j'ai peur que non.
ALEX : Ecoutez, ça m'ennuie de vous le dire mais ça c'est le travail de Buffy.
GILES : Oh, bon sang oui, elle a son, son beeper sur elle et (regarde les alentours) oh mince, mince y a pas de téléphone bien sûr.
ALEX : On, on va aller la chercher. Tenez bon, on revient. (Willow et Alex partent)
GILES : (inquiet) Oui, oui. Courez bien.

Le Bronze. Owen et Buffy sont près des escaliers.

OWEN : Heu, tu veux manger quelque chose?
BUFFY : Avec plaisir! Quelque chose de très consistant.
CORDELIA : (placée près de la porte de l'entrée de la boite, elle regarde Owen et Buffy) Quel spectacle dégoûtant que ce boudin. Est ce une façon de se comporter en public? C'est ça l'image de la femme? Je n'ai jamais vu une fille se jeter aussi vite aux pieds d'un garçon. Uhhh!

La porte s'ouvre et Angel entre dans le Bronze.

CORDELIA : Ooo! Il y a tout de même une justice sur la terre. (à son amie) Prends le téléphone, appelle le samu. Ce jeune et beau garçon aura grand besoin d'oxygène quand j'en aurai terminé avec lui!

Elle commence à suivre Angel mais elle s'arrête quand elle constate qu'il se dirige vers Buffy.

ANGEL : Buffy.
BUFFY : Angel.
CORDELIA : Oh! Pourquoi ça m'arrive à moi?
ANGEL : (à Buffy) J'espérais te trouver ici.
BUFFY : C'est vrai?
ANGEL : Il se passe des choses graves ce soir, tu dois faire ton devoir.
BUFFY : Oh non, ça suffit. Pas toi. (essaie de partir)
ANGEL : (l'arrête) Buffy, qu'est ce que tu sais?
BUFFY : La prophétie, le Juste des Justes, etc...
ANGEL : Bon tu sais, c'est parfait. Je voulais juste te prévenir.
BUFFY : Me prévenir? Tu vois ce garçon là-bas au bar? (contourne Angel et fait face à Owen) Il est venu ici pour être avec moi.
ANGEL : T'es ici avec un garçon?
BUFFY : (se tourne vers Angel) Oui! Pourquoi est ce que ça étonne tout le monde?
OWEN : (se retourne) Et voilà.
BUFFY : Oh. (regarde chacun leur tour Owen et Angel) Owen voici Angel. Angel voici Owen, (met ses bras autour d'Owen) qui m'accompagne.
ANGEL : Salut.
OWEN : Salut. Heu alors, comment tu as connu Buffy?
ANGEL : Au boulot.
OWEN : (à Buffy) Tu travailles?

Willow et Alex courent vers eux à bout de souffle.

WILLOW : Buffy!
OWEN : Oh regardez les tous les deux. On les voit partout hein. Intéressant.
ALEX : Et encore tu ne sais pas tout! (indique Angel du doigt) Qu'est ce qu'il fait là lui?
ANGEL : Je vais te poser la même question, qu'est ce que tu fais là?
BUFFY : Heu, excusez moi, mais qu'est ce que vous faites tous ici?
ALEX : Il faudrait que tu nous... (Willow le frappe) Ahhhh. On a pensé que peut être ce serait bien de sortir à quatre.

Willow et Alex se prennent dans leur bras.

BUFFY : Je, j-je ne savais pas que tous les deux vous...
WILLOW : Oh, et bien si tu vois. On savait que ça arriverait tôt ou tard alors on s'est dit "allez, à quoi bon attendre"
OWEN : Et vous croyez que quatre ça sera mieux?
ALEX : Oui, ça devra être plus... (rit nerveusement) amusant!
OWEN : (à Angel) Et toi, tu es là pour le travail?
ALEX : Hey, on pourrait peut être aller ailleurs, tous ensembles.
BUFFY : C'est une idée absolument géniale mais Owen et moi nous étions, comment dire... Owen et moi.
ALEX : Vous savez où on serait bien? A la morgue. Hein Willow? Oh oui, ça serait bien.
WILLOW : Oh ça fait longtemps que je veux la visiter!
BUFFY : A la morgue?
OWEN : Oh ouais, en fait ce serait cool, on, on pourrait y aller en cachette.
ALEX : Je connais des mecs qui l'ont fait. Et ils se sont plutôt bien (à Buffy) amusés!
BUFFY : (à elle même) Pincez moi!

Elle regarde Angel. Il lui jette un regard qui dit "je t'avais prévenu"

BUFFY : (soupire) (à Owen) Il faut que j'y aille Owen.
OWEN : Mais, je-je, je croyais qu'on allait à la morgue.
BUFFY : Tu ne peux pas toi. Alors écoute moi. Je reviens dans une heure.
OWEN : Buffy... (l'éloigne des autres) Qu'est ce qu'il y a? Tu me fuis, t'avais pas...
BUFFY : Non! Non... non, non... Je... Tu te souviens tu as dit qu'il y avait deux personnes en moi? Et bien l'une des deux doit s'en aller, mais l'autre, l'autre est très heureuse d'être là, si tu savais à quel point! Et elle va revenir. Je te le promets.

Owen semble comprendre, il la regarde s'en aller. Elle revient vers lui et l'embrasse. Puis, elle part. Willow et Alex la suivent.

OWEN : (à Angel) C'est fou, elle-elle est tellement étrange cette fille!

Morgue de Sunnydale. Le silence règne. Buffy, Willow et Alex entrent par la porte principale.

BUFFY : Où est-il?
WILLOW : Dans une pièce du fond.

Ils partent sur leur gauche. Ils tournent à un moment, mais c'est une impasse.

BUFFY : Ah c'est pas vrai.
OWEN : (apparaît derrière eux) Ah c'est génial cet endroit!
BUFFY : Oh, chut Owen. Sors d'ici, tu ne peux pas rester!
OWEN : Ah non, et vous vous avez le droit c'est ça? Et on fait quoi alors, on va voir un cadavre?
BUFFY : Peut être plusieurs même. (à Alex et Willow) Occupez vous de lui. (retourne à l'endroit par où ils sont arrivés)
OWEN : Est-est ce qu'elle est folle ou?
WILLOW : Oh, elle veut simplement vérifier qu'il n'y a pas de gardien pour qu'on n'ait... qu'on n'ait pas d'ennuis.
OWEN : Bonne idée.
ALEX : (à Willow) Il a dit bonne idée.

Ils courent après Buffy. Plan de Buffy qui marche doucement dans un couloir. Elle fait attention, écoute et regarde. Elle trouve la porte de la salle d'autopsie ouverte et entre à l'intérieur. La pièce est en pagaille.

BUFFY : Giles?

Le sac de Giles est placé sur la table d'autopsie. Les barreaux de la fenêtre sont tordus, quelqu'un semble être passé par le trou. Elle trouve la croix qui appartenait à Giles. Tout à coup, une des portes des tiroirs où sont emmagasinés les cadavres s'ouvre devant Buffy. Le chariot glisse et révèle Giles allongé sur un cadavre.

BUFFY : Giles!
GILES : Oh merci seigneur, c'est elle!
BUFFY : Que s'est il passé?
GILES : Je vais te le dire. Deux frères sont entrés dans la morgue. Ils m'ont couru après, mais j'ai été plus malin qu'eux.
BUFFY : Plus malin?
GILES : Oui je me suis caché. Monsieur a gentiment accepté de m'offrir son hospitalité en attendant leur départ. (il descend du chariot)
BUFFY : Mais, mais c'est vous qu'ils cherchaient ou ce mec bidule de la prophétie? GILES : Oh, c'est ce que nous devons découvrir. Je ne sais pas ce que ces, ces frères sont venus faire exactement. Chercher le Juste des Justes ou, ou lui donner quelque chose peut être mais tout ça n'est pas clair. Et peut être que le Juste des Justes est déjà parti.
BUFFY : Mais peut être pas.
GILES : Eh bien il faudrait le savoir.
BUFFY : Vous, bon... Alors, je vais aller chercher Owen et les autres et les mettre en lieu sûr.
GILES : Pourquoi tu as... amené ce garçon?
BUFFY : Mais non, je l'ai pas amené. Il est venu tout seul.
GILES : Quand je t'ai dit que tu pouvais tuer des vampires et avoir une vie privée, ce n'était pas en même temps.
BUFFY : Je sais oui, je vais lui dire de partir. (commence à s'en aller)
GILES : Non, il ne peut pas sortir seul. On ne sait pas où sont les frères. Je vais lui expliquer.
BUFFY : Non! Non, Giles. S'il vous voit il posera encore plus de questions qu'il n'en a posé déjà. Je vais m'en occuper.

Elle court dans le couloir à la recherche des autres. Ils apparaissent à une intersection et voient Buffy.

WILLOW : Buffy, tout va bien?
BUFFY : Oui.
ALEX : Et, alors on s'en va?
OWEN : Hey, on n'a pas regardé partout!
BUFFY : Il a raison. Bon, on va bien trouver une pièce où, où il y a ce qu'on cherche.

Elle prend la main d'Owen et guide le groupe à travers les couloirs. Ils arrivent devant la porte d'un bureau.

OWEN : On-on a essayé ce bureau mais il est fermé.
BUFFY : (brise la serrure) Il est ouvert. (entre)
OWEN : Ici on trouvera pas grand chose.
BUFFY : (examine la salle) J'espère bien.
OWEN : Ouais bien sûr. (confus) Quoi?
BUFFY : (elle a fini l'inspection) Je vous laisse une seconde. Je, je vais aux toilettes, une urgence. Bon, si vous entendez quelque chose, un gardien, du bruit, vous restez, vous faîtes le mort. (à Willow et Alex) Et barricadez vous.

Elle retourne dans les couloirs et essaie de retrouver le chemin qui mène à la salle d'autopsie. Alex ferme la porte du bureau.
Plan de la salle d'autopsie. Buffy et Giles commencent à fouiller tous les tiroirs qui contiennent des cadavres afin de retrouver le Juste des Justes.

BUFFY : (en ouvre un) Ouhh, oh le pauvre.
GILES : Il ne souffre plus tu sais.

Plan du bureau. Willow et Alex empilent des meubles devant la porte.

OWEN : Qu'est ce que vous faites?
WILLOW : Oh, c'est au cas où.

Owen voit un rideau, il l'ouvre. Derrière la fenêtre, il voit un cadavre sur lequel est posé un drap.

OWEN : Oh mon dieu!

Willow et Alex se retournent.
Plan de la salle d'autopsie. Buffy et Giles cherchent encore. Il ne reste plus qu'un tiroir à regarder. Giles l'ouvre rapidement et Buffy tire le chariot. Il est vide.

BUFFY : Non rien.
GILES : Le Juste des Justes doit être parti.
BUFFY : Oui je crois. Parce que c'est dans cette pièce qu'ils mettent tous les corps non?
GILES : Mm-hm.

Plan du bureau. Owen regarde le cadavre avec fascination. Willow et Alex sont inquiets.

OWEN : J'ai beaucoup lu sur la mort mais... J'avais jamais vu... de mort en vrai.
La main du cadavre bouge.
OWEN : Est ce que... ça bouge d'habitude?

La main bouge à nouveau. Willow et Alex s'approchent. La main se lève et tire le drap qui recouvre le cadavre. Andrew s'assoit, et regarde Willow, Alex et Owen. Il est à présent un vampire. Il se lève, examine son propre corps. Il les regarde à nouveau.

ANDREW : Il m'a jugé!


ACTE 4

Plan du bureau.

OWEN : A quoi est ce que vous jouez?

Ils reculent doucement en voyant Andrew. Andrew s'approche de la fenêtre et met un énorme coup de tête dans la vitre. Plan de la salle d'autopsie. Buffy et Giles entendent la vitre se casser.

BUFFY : Oh, non!

Elle court pour se rendre dans le bureau. Plan du bureau.

ANDREW : (rit) Il est venu à moi. Il remplit ma tête de chants diaboliques!

Owen, Willow et Alex essaient de retirer les meubles qui bloquent la porte. Andrew passe la vitre brisée et s'approche d'eux.

ANDREW : Il est en moi. "Purifie les" il me dit.
ALEX : Vite!
ANDREW : Je sens ta bonne odeur gibier!

Ils ont retiré les meubles. Willow ouvre la porte et ils s'enfuient de la pièce. Andrew les suit d'une démarche rapide.

ANDREW : Je suis la main du diable. Je boirai votre sang. Il m'a dit que je pouvais.

Plan d'un couloir. Buffy rejoint le groupe.

ALEX : Attention, il arrive.
BUFFY : Sortez, dépêchez vous!
ALEX : (à Owen) T'inquiète pas pour elle. Viens.

Ils s'enfuient en courant. Buffy essaie de retrouver Andrew. Elle l'entend chanter alors qu'il se dirige vers elle.

ANDREW : Retrouvons nous près de la rivière. La rivière des enfants.

Elle décide de le diriger dans une autre direction. Alex, Willow et Owen trouvent la sortie. Mais elle est bloquée par les frères. Willow hurle. Alex la pousse et la place derrière lui. Au lieu de les attaquer, les frères ferment la porte. Le couloir est vide, mais ils peuvent entendre Andrew chanter.

WILLOW : Ecoutes, je crois qu'il vient par là.

Ils se remettent à courir et se trouvent dans la même impasse que précédemment.

OWEN : C'est pas possible ce qui nous arrive.

Plan de la salle d'autopsie. Giles y est toujours. Buffy le rejoint.

BUFFY : Vous avez quelque chose?
GILES : Quoi?
BUFFY : Pour se défendre? Faîtes vite.
GILES : Oui. Oh oui... (lui tend un pieu)
BUFFY : Merci! (commence à s'en aller)
GILES : Oh et qu'est ce que je fais moi?
BUFFY : (fait face à Giles) Heu, allez voir si les autres ne craignent rien.

Andrew apparaît derrière Buffy, il l'attrape et la jette à travers la pièce. Elle attérrit sur un meuble et tombe au sol, inconsciente. Giles accourt à son aide.

GILES : Buffy!

Plan du couloir.
OWEN : Il faut bien que quelqu'un aide Buffy!
WILLOW : Owen!

Owen court à la salle d'autopsie. Willow et Alex le suivent. Plan de la salle d'autopsie. Buffy a retrouvé connaissance, mais elle est toujours allongée sur le sol. Andrew s'approche de Giles.

ANDREW : Il m'a parlé de toi pendant mon sommeil.

Giles lève la croix. C'est douloureux pour Andrew.

ANDREW : Ah!! Ahhh, oh non mais c'est pas vrai.

Il frappe la main de Giles, la croix est projettée dans un coin de la pièce. Il saisit Giles et le jette sur l'interrupteur du crématorium. Le feu se met en route dans la chambre. Giles est inconscient. Andrew se baisse pour s'en prendre à Buffy. Il la soulève, mais à ce moment là Owen intervient.

OWEN : Buffy!

Andrew la soulève au dessus de sa tête.

BUFFY :Ahhhh!

Il prend un plateau et l'utilise pour frapper Andrew dans le dos. Andrew laisse tomber Buffy qui titube et tombe la tête la première sur une des portes des tiroirs où les cadavres reposent. Elle tombe à nouveau inconsciente. Andrew se relève et attrape Owen à la gorge. Il s'apprête à le mordre. Owen saisit une urne posée sur une étagère et l'écrase sur la tête d'Andrew. Il tombe. Owen va ensuite aider Buffy. Elle se réveille et essaie de se lever.

OWEN : T'as vu? Il a essayé de me mordre! (aide Buffy à se mettre debout) Je suis sûr qu'il en est.

Andrew se relève, attrape Owen et utilise une porte de tiroir pour frapper Owen. Il tombe à terre, sans bouger.

BUFFY : Ah!
ANDREW : Mort! Il était beaucoup trop tendre!

Buffy le frappe violemment dans le ventre. Il roule sur une table d'autopsie et tombe au sol. Elle se rend au bout de la table. Andrew se relève rapidement. Elle pousse la table dans son ventre, puis appuie fort sur le bout de la table pour qu'elle pivote et le frappe au menton. Il titube et tombe à terre. Elle monte sur la table, exécute une roue pour attérrir sur le sol alors qu'il se relève. Il tente de la frapper au visage, mais elle bloque le coup de poing. Il essaie encore avec son autre bras, mais cette fois-ci il atteint Buffy au visage. Elle tombe et se relève aussi vite.

BUFFY : Tu as tué mon chevalier servant!

Willow et Alex apparaissent à la porte. Owen se réveille. Buffy et Andrew continuent le combat.

WILLOW : Buffy! Owen est...
ALEX : (l'interrompt) Attends! Laisse la finir.

Buffy bloque un autre coup de poing et frappe Andrew au visage. Il essaie de la frapper, mais elle stoppe le coup, et lui donne un violent coup de poing dans le ventre. Il se penche à cause de la douleur. Elle en profite pour lui balancer un puissant coup de genou dans l'estomac et elle le jette contre un meuble.

BUFFY : Tu as tué...

Giles retrouve conscience. Andrew se retourne pour faire face à Buffy.

ANDREW : A ton tour.

Il se jette sur Buffy, mais elle fait un pas de côté et l'évite. Elle le saisit, et avec l'élan, elle le jette sur la table d'autopsie qui roule, et se dirige vers le crématorium. La table s'arrête de rouler quand elle frappe le crématorium, mais Andrew continue de glisser. Il attérrit directement dans la chambre où le feu est puissant. Giles donne un coup de pied dans la table d'autopsie, et il ferme la porte du four crématoire. Andrew hurle. Buffy le regarde brûler à travers la petite fenêtre. Elle constate ensuite que Owen essaie de s'asseoir.

OWEN : Personne n'aurait une aspirine? Ou même un tube entier?
BUFFY : (va vers Owen) Owen! (s'accroupit à ses côtés)
OWEN : Il est passé où le costaud là?
BUFFY : Oh... Je crois qu'il a eu peur de toi.
OWEN : Oh, ouais, parce que moi je peux lui...
BUFFY : Oui, je sais... Lève toi, doucement. (aide Owen à se lever) Je, je ne suis pas sûre que ce soit exactement le genre de soirée à laquelle tu t'attendais.
OWEN : (frotte sa tête) Oui. En fait j'espérais terminer la soirée dans un endroit sympa.
BUFFY : On peut encore y aller.
OWEN : Non. Je crois que là je vais rentrer chez moi. (commence à partir, puis s'arrête) C'est par où chez moi?
BUFFY : Je te raccompagne.
OWEN : Non, non, j'y vais tout seul.

Willow et Alex les rejoignent.

ALEX : On va s'occuper de lui.

Il raccompagnent Owen. Buffy les regarde s'éloigner. Giles la rejoint.

GILES : Buffy, si je pouvais...
BUFFY : (le coupe) Non Giles! (part doucement)

Lycée de Sunnydale. Buffy, Alex et Willow marchent le long du balcon.

BUFFY : Owen n'a pas parlé de moi quand vous l'avez raccompagné?
WILLOW : Tu veux dire parler de toi en particulier?
BUFFY : Oui, quoi, dans-dans la discussion. Entre deux sujets de conversation. Même pas? Rien qui laisserait croire que...

Ils descendent les escaliers.

ALEX : Non, non et re-non.
WILLOW : Mais il était incohérent, on n'a même pas compris tout ce qu'il disait.
BUFFY : Ah bon?
ALEX : Mais oui.
BUFFY : Oh je le savais. J'ai complètement gâché la soirée.
ALEX : Non, non, non. Ce qu'il te faudrait c'est quelqu'un qui connaisse ton secret mais qui n'en fasse pas un drame et qu'il dise "c'est elle. C'est elle et je la veux". Quelqu'un comme...
BUFFY : (voit Owen) Owen!
WILLOW : Bon. Je crois que c'est ici qu'on bifurque.

Elle prend le bras d'Alex et l'oblige à partir avec elle.

OWEN : Bonjour.
BUFFY : Bonjour. (long silence) Tu es en forme on dirait.
OWEN : Oui. Je... je sais pas comment j-je dois te le... mais... à propos d'hier je suis...
BUFFY : Non. Laisse, j'ai deviné, tu as passé une soirée bizarroïde.
OWEN : Vraiment oui. (Buffy baisse les yeux) Et je... je me demandais quand est ce qu'on pourrait se revoir.
BUFFY : (le regarde) Ca sonne bien à mon oreille ça. Tu me le redis.
OWEN : Je crois que tu es une fille géniale.
BUFFY : (sourit) C'est vrai?
OWEN : Ah oui. Et vraiment hier soir c'était fantastique. Jamais je n'aurai cru que côtoyer la mort d'aussi près me donnerait une aussi grande envie de vivre!
BUFFY : (baisse son regard et commence à marcher) Alors c'est pour ça que tu veux sortir avec moi.
OWEN : (la suit) Oh, oui complètement. Et on peut refaire une soirée quand comme celle-la?
BUFFY : Comment ça comme celle-la?
OWEN : Eh bien. On descend en ville à trois heures du matin et on se bat dans un bar. On pourrait y aller ce soir?
BUFFY : Y aller ce soir... (s'arrêtent de marcher) pour moi... c'est impossible vraiment. Oh je suis dingue de dire ça.
OWEN : Demain alors. Je suis libre tous les soirs.
BUFFY : Pas moi. Ca n'a rien à voir avec toi. Attention ça ne concerne que moi.
OWEN : (commence à comprendre) D'accord, oui, oui. Ca te concerne.
BUFFY : Et heu, j'espère qu'il sera possible... pou-pour nous de devenir comment dire...
OWEN : (très déçu) Oui, oui je... je vois. Tu veux qu'on soit juste des amis.
BUFFY : J'aimerai oui.
OWEN : Des amis. Oui. Oui, oui c'est bien. Je suis d'accord. (part)
PAROLES : The world will keep on turning / It'll all be there come morning / So tonight...
BUFFY : Bravo. Tout faux.
PAROLES : Let the sun fall down all around you

Giles arrive derrière elle. Ils regardent Owen s'en aller. Buffy remarque Giles et elle le regarde. Il ne sait pas quoi dire. Elle s'assoit sur un banc. Il la suit.

GILES : J'avais dix ans quand mon père m'a dit "fiston, ton destin c'est d'être Observateur". (s'assoit à côté d'elle) Lui l'avait été, et sa... sa mère avant lui. Et je devais être le suivant.
BUFFY : Ca vous a emballé comme boulot?
GILES : Non, j'avais déjà des projets pour mon avenir. Je voulais devenir pilote. Ou plombier en cas d'échec, mais... mais mon père m'a fait un beau discours terriblement assommant sur la, la responsabilité et le sacrifice.
BUFFY : Le sacrifice, hein?
GILES : (regarde Owen marcher) Il a l'air gentil ce garçon.
BUFFY : Oui. Mais il veut jouer les Superman. Vous, Alex, Willow c'est différent. Vous connaissez le topo, vous êtes prudents. Deux jours dans mon univers et Owen se ferait tuer. A cause de moi peut être. (regarde Giles) Et il ne serait pas le seul.
GILES : Mais je suis allé à la morgue sans que personne ne m'y oblige.
BUFFY : J'aurais du y être moi aussi.
GILES : Buffy...
BUFFY : J'ai tout fait échouer.
GILES : J'ai... j'ai beaucoup de livres sur les coutumes, sur... sur les prophéties ou les prédictions mais je n'ai pas de manuel de conseils pratiques. Nous progressons en suivant notre route. Et je dois dire que, que comme Tueuse, tu... oui tu, tu, tu progresses plutôt vite.
BUFFY : (sourit) Au moins, j'ai évité que cette prophétie ne s'accomplisse.
GILES : Oui et avec facilité! Il n'y a plus de Juste des Justes. Et à mon humble avis, le Maître, quelque soit l'endroit où il est, doit passer une journée particulièrement mauvaise.

Il sourit. Elle lui sourit à son tour.

Repaire du Maître.

MAITRE : (répète des écritures Saintes) 'Car c'est à cette époque qu'apparaîtra le Juste des Justes. Et la Tueuse ne le reconnaîtra pas. Elle ne l'arrêtera pas mes frères. Car c'est en enfer qu'il la conduira.' (s'agenouille devant Collin) Bienvenue mon ami.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

The cemetery. Buffy is fighting a vampire. She kicks him in the face
with a high roundhouse kick, forcing him to step backward to keep his
balance. The vampire does a jumping half twisting crescent kick, which
Buffy ducks. He tries two punches, and Buffy neatly blocks them. On his
third punch she grabs hold of his arm and hits him in the face with a
high front snap kick. Letting go of the vampire's arm, Buffy punches him
squarely in the midsection and follows up with a swinging punch to his
face, sending him to the ground.

Buffy: We haven't been properly introduced. (pulls out a stake) I'm
Buffy, and you're history!

She plunges the stake into him as he gets up. He falls and bursts into
ashes.

Giles: (pops up from behind a crypt) Poor technique. (comes around to
her) Prioritizing sub par... Execution was adequate, but a bit too
bloody for my taste.

Buffy: Giles, don't mention it. It was my *pleasure* to make the world
safe for humanity again.

Giles: I'm not saying that your methods are without merit, it's, uh, y-
you're spending too much time and energy. It should simply be: plunge,
and move on. Plunge and... Hello. (bends over to pick up a ring with his
pen)

Buffy: (sees the ring) Oh, that's great! I kill 'em, you fence their
stuff. (Giles gives her a look) What is it?

Giles: I don't know.

Buffy: But it bothers you.

Giles: Yes! Well, I... I thought this vampire was just on a random
kill, but it may be something else.

Buffy: Something big?

Giles: Yes. I'd best consult my books.

Cut to the Master's lair. He slams a book down on the podium, opens it
and reads.

Master: 'And there will be a time of crisis, of worlds hanging in the
balance. And in this time shall come the Anointed, the Master's great
warrior. And the Slayer will not know him, will not stop him, and he
will lead her into Hell.' As it is written, so shall it be. (picks up
the book and walks) 'Five will die, and from their ashes the Anointed
shall rise. The Brethren of Aurelius shall greet him and usher him to
his immortal destiny.' (stops by one of the brethren) As it is written,
so shall it be. 'And one of the brethren shall go out hunting the night
before and get himself killed, because he couldn't wait to finish his
job before he ate.' Oh, wait. (grabs one of the brethren by the throat)
That's not written anywhere. (he lifts the vampire from his feet) The
Anointed will be my greatest weapon against the Slayer! If you fail to
bring him to me, if you allow that girl to stop you... (throws the
vampire into a coffin) Here endeth the lesson.

He slams the book shut and walks off.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

The library. Buffy is sitting on the table and studying the ring. Giles
makes his way down to her from the stacks while leafing through a book.

Giles: That symbol on the ring... I believe it's the rune for fidelity,
but, uh, it doesn't connect with any of the sects that I've studied.

Buffy: What about this? (shows him the ring) On the inside. It's a sun
and three stars. Haven't we seen that somewhere?

Giles: Let me see. (takes the ring and looks closely) No, I-I don't
think this, um, represents any...

Buffy: (looks in a book) Wait, it's right here. Sun and three stars.
Yuch, check these guys out. (hands Giles the open book) Told you it
looked familiar.

Giles: Oh, the Order of Aurelius. Yes, you're right.

Buffy: Ooo, two points for the Slayer, while the Watcher has yet to
score!

Owen comes into the library and approaches them.

Buffy: Oh! (slides off the table) Owen! Hi!

Giles: (looks up at Owen) What do you want?

Owen: A book?

Giles: Oh!

Buffy: (to Giles) See, this is a school, and we have students, and they
check out books, and then they learn things.

Giles: I was beginning to suspect that was a myth.

Owen: I lost my Emily. Dickinson. It's dumb, but I like her around.
Kind of a security blanket.

Buffy: I have something like that. Well, it's an actual blanket. Uh,
and I don't really carry it around anym-more... So! Emily Dickens, huh?
She's great!

Owen: Dickinson.

Buffy: She's good also.

Giles: (points at the stacks) Poetry.

Owen: (to Buffy) I didn't think I'd find you here. (goes up the stairs)

Buffy: (follows Owen) W... Why not?

Owen: I, I didn't mean... I mean... I think you can read.

Buffy: Thanks.

Owen: But you don't seem bookwormy. (finds his book) The type of person
to lock themselves in a dark room with a lotta musty old books. (looks
up from the book) Oh, and I've offended you.

Buffy: No! No, I'm just surprised you gave any thought to what I'm
like.

Owen: You shouldn't be. (starts back down)

Buffy: (follows again) Oh, well, I *love* books. I mean, I really
*love* books.

Owen sees the book they were consulting earlier on the table and heads
over there to take a look.

Owen: What's this?

Buffy: (gets between him and the book) Not this one.

Giles: (picks the book up) This one she doesn't love.

He walks around Buffy, takes Owen's book and heads to the checkout
station.

Giles: Oh, Emily Dickinson.

Buffy: We're both fans.

Giles: Yes, uh, she's quite a good poet, I mean for a... (takes Owen's
library card)

Buffy: A girl?

Giles: For an American. (scans the book and library card)

Owen: (to Buffy) I'll, uh, see you in math... if I open my eyes at some
point. (takes the card and book from Giles)

Buffy: Cool...

Owen leaves. Buffy stares after him.

Giles: The Order of Aurelius is a very old and venerated sect. If
they're here, it's for a good reason.

Buffy: That was Owen!

Giles: Yes, I remember.

Buffy: Do you have any more copies of Emily Dickinson? I need one.

Giles: (exasperated) Buffy, while the mere fact of you wanting to check
out a book would be grounds for a national holiday, I think we should
focus on the problem at hand.

Buffy: Right. I'm sorry, you're right. Vampires. (looks down at her
dress) Oh. (looks inquisitively at Giles) Does this outfit make me look
fat?

Cut to the cafeteria. Buffy and Willow are paying for lunch.

Willow: Owen Thurman was talking to you?

Buffy: It's all true.

Willow: Wow! He hardly talks to anyone. He's solitary, mysterious... He
can brood for forty minutes straight, I've clocked him.

Buffy: He was so nice, it was eerie.

Willow: What did you guys have to talk about?

Buffy: (heads for a table) Emily Dickinson.

Willow: (follows) He reads Emily Dickinson? He's sensitive, yet manly!
(Buffy sets down her tray) Well, wait, you've never even read her.

Buffy pulls out the book and sets it down for Willow to see.

Willow: You Vixen! (they both sit)

Xander: (holds up his fork) Has anybody given any thought to what this
green stuff is?

Buffy: Hmm, I'm avoiding the subject.

Xander: I think it's kale, or possibly string cheese. (lets the fork
drop) So, Buffy, how'd the slaying go last night?

Buffy: (gives him a stern look) Xander!

Xander: I mean, how'd the *laying* go? (gets another look from Buffy)
No, I don't mean that either.

Buffy: It went fine, thank you. There's some new hoidy-toidy vampire
sect in town.

Willow: That's bad.

Xander: Well, hey, they're bringing in the much needed tourist dollars.
(sees Owen) Ooo, look at Mr. Excitement.

Buffy: Owen! He's all alone! Maybe somebody should sit with him.

Willow: Mm, just to be polite! (Buffy gets up) Good luck!

Xander: (to Willow) Okay, what just happened?

Buffy walks over to Owen's table. Cordelia is coming over, too, from
another direction.

Cordelia: Look, an empty seat! (bumps Buffy)

Buffy: (spills her tray) Ooo! Ew...

Owen: Let me get that. (bends down)

Buffy: Thanks! (crouches) Boy! Cordelia's hips are wider than I
thought!

Cordelia: (sarcastically) Eh, heh!

Owen: At least you don't have to eat your Soylent Green.

Cordelia: (trying to get attention) Owen, a bunch of us are loitering
at the Bronze tonight. You there?

Owen: Who's all going?

Cordelia: Well, um, I'm gonna be there.

Owen: Who else?

Cordelia: You mean besides me?

Owen: (to Buffy) Buffy, what about you?

Buffy: What?

Cordelia: No, no, no! She, uh, she doesn't like fun.

Owen: How 'bout we meet there at eight?

Buffy: Yeah! Eight! There!

She puts her empty tray on top of Cordelia's.

Cut to the halls. Buffy and Willow come in through the doors.

Buffy: It's not that big a deal. It's just a bunch of people getting
together.

Willow: It's a very big deal!

Buffy: It's not!

Willow: It is. (spots Giles) Tell her!

Giles: I'm afraid it's very big.

Willow: (smiles at Buffy) Thank you! (turns back to Giles, confused)
Wait!

They follow Giles into the library. Cut into the library.

Willow: What are you talking about?

Giles: What are *you* talking about?

Buffy and Willow: Boys!

Giles: Yes, well, I'm talking about trouble. A violent and disturbing
prophecy is about to be fulfilled.

Buffy: The Order of Aurelius.

Giles: You were spot on about the connection. (walks over to the table)
I've looked at the writings of Aurelius himself, and he, he prophesied
that the brethren of his order would come to the Master and bring him
the Anointed.

Willow: Who's that?

Giles: Well, I-I don't know exactly, a-a-a-a warrior, but, but it says
he will rise from the ashes of the Five on the evening of the thousandth
day after the Advent of Septus.

Buffy: Well, we'll be ready whenever it is.

Giles: Which is tonight.

Buffy: (takes in the information) Tonight, okay... (realizes the
conflict) Not okay! It can't be tonight!

Giles: My calculations are precise.

Buffy: Nuh! They're bad calculations! Bad!

Willow: Buffy has a really important date.

Buffy: Owen!

Giles: Alright, I-I'll just jump in my time machine, go back to the
twelfth century and ask the vampires to postpone their ancient prophecy
for a few days while you take in dinner and a show.

Buffy: Okay, at this point you're abusing sarcasm.

Giles: Buffy, this is no ordinary vampire. But we have to stop him
before he reaches the Master.

Buffy: But... Cute guy! Teenager! Post-pubescent fantasies!

Giles: Those will just have to be put on hold! The dark forces are
aligning against us, and we have a chance to beat them back. Tonight we
go into battle!

Cut to the graveyard. Giles and Buffy are sitting on a large gravestone.

Giles: (sniffs) Perhaps I miscalculated.

Buffy: I'm thinking yes. (sucks her drink dry)

Giles: Well, you know what they say. 90% of the vampire slaying game
is, is waiting.

Buffy: You couldn't have told me that 90% ago?

Giles: Well, we, we've certainly waited here long enough. (gets up)

Buffy: Besides, there aren't any fresh graves. Who's gonna rise?

Giles: Apparently no one tonight.

Buffy: (jumps up) Then I can bail? I can go to the Bronze and find
Owen?

Giles: Oh, very well then. Follow your hormones if you want. (Buffy
hops down and starts to go) But I assume I don't have to warn you about
the hazards of becoming personally involved with someone who's unaware
of your unique condition.

Buffy: Yeah, yeah, I read the back of the box.

Giles: If your identity as the Slayer is revealed it could put you and
all those around you in grave danger.

Buffy: Well, in that case I won't wear my button that says, 'I'm the
Slayer, ask me how!' (gets a look from Giles) Good night. (leaves)

Giles: 'Five shall die, and from their ashes the Anointed shall rise.'
I was sure it was tonight.

Cut to a bus. The passengers ride in silence.

Collin: (to Andrew) I went on an airplane.

Andrew: A pale horse emerged with death as its rider. You will be
judged. You will be judged.

Cut to the Bronze. Buffy goes in and looks around for Owen. "Rotten
Apple" by Three Day Wheely is playing on the sound system.

Lyrics: ...is real / Then you wake up shouting some familiar name /
It's not the same

Buffy sees Owen dancing with Cordelia. She looks on, crushed by the
sight of them together.

Lyrics: You're just a girl / Just a girl who knows no shame / Whose
desperate pace has lost its taste / A never-ending darkness weighs / I
can't avoid, I can't complain / I know exactly who's to blame / The girl
who shares my...

Cut to the bus. Andrew has gotten up and stands in the aisle.

Andrew: That day's gonna bring fire. Fire comin' down! Judgment! (to

Collin and his mom) Don't think you're ready, ready to look upon him. If
there's sin in there, there's sin all around. It's a liquid. On that day
there won't be anybody tellin' us what to do or why we're doin' it. You
can't prepare. On that day...

Driver: (to Andrew) Hey, you gotta sit down. Okay?

Andrew: Are you willing to stand with the righteous?

One of the brethren steps in front of the bus. The driver hits the
brakes and slams into the vampire. The van begins to swerve, runs
through a sign and hits a pole, which brings it to a stop.

Driver: (looks back at the passengers) Is everyone okay?

The passengers look at each other. They all seem shaken but okay. The
driver gets out to check the victim.

Driver: (to victim) Are you all right? (kneels down beside him) Can you
move?

The vampire grabs him by the throat and begins choking him. Another one
punches through a window, grabs Andrew by the throat, pulls him out and
bites him. The vampires all climb into the bus to get the other people.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

In the school halls at Buffy's locker. She slams it shut and leans on
it.

Xander: So you just went home?

Buffy: What was I supposed to do? Say to Owen, 'Sorry I was late, I was
sitting in a cemetery with the librarian waiting for a vampire to rise
so I could prevent an evil prophecy from coming to pass?'

Xander: (weighs options with his hands) Or flat tire?

Buffy: (starts walking) I can't take this anymore. I feel like everyone
is staring at me, the big, hideous, dateless monster. (to a passing
student) What? Yeah, that's right, I have no life, c'mon, nothin' to see
here, pal, move it along!

Cut to a different part of the hall.

Xander: You're acting a little overly, aren't you? I mean, you could
have any guy in school.

Buffy: He's not any guy. He's more... Oweny.

Xander: Sure, he's got a certain Owenosity, but that's not hard to
find. (they reach his locker) I mean, a lotta guys read. (with a goofy
smile) I can read.

Buffy is leaning on the lockers looking down when she notices Owen come
up to her.

Owen: Hey, Buffy!

Buffy: Owen!

Xander: Oh, look, it's Owen. (gets a look from Buffy) Buffy and Owen.
And Xander. That'd be me.

Owen: W-where were you last night?

Buffy: Oh. Well, um, my watch broke and we don't have any clocks in our
house and so I didn't know what time it was or even what day it was...

Owen: I thought I was the only one that happened to. How 'bout we try
it again for tonight? I'll even lend you my watch.

He hands her his gold pocket watch and chain. Xander looks at the watch
in wide-eyed amazement. Buffy accepts it.

Buffy: Tonight? Y-you and me?

Xander looks at his Tweety wristwatch.

Owen: Well, we could invite the chess club, but they drink and they
start fights...

Buffy: Oh, no, it's just... Well, I... sort of heard that... you and
Cordelia were... somewhat... all over each other. A little...

Owen: I danced with her a couple of times. (with a look of distaste)
She's kinda grabby.

Buffy: Oh, well, let's see, if I rearrange that, and I push that to
n... Sure! Tonight'll work!

Owen: Great! I'll pick you up at seven?

Buffy: Um, seven!

Owen: That's when the little hand's (points on the pocket watch) there.

Buffy: Oh! Between the six and the eight.

Owen: Um, I'll see you then! (leaves)

Buffy: (watches him go) Tonight! Isn't that so?

Xander: What?

Buffy: Me and Owen! (walks off)

Xander: (feeling down) Yeah, so it is. (closes his locker) It sure is
so.

Cut to Giles' office. He has a headache from researching and is just
sitting down to have some tea. Buffy barges in.

Buffy: Hey, how's it going?

Giles: Uh, alright.

Buffy: That's great! I see we're still working on that Anointed One
problem, that'll probably take you a few days, right? I mean, that's one
obscure prophecy...

Giles: Well, yes, there are a few interpretations...

Buffy: So tonight's looking slow, right? Probably best to relax and
regroup, no big disasters coming, that is *so* good, I will see you
tomorrow then! Bye! (leaves quickly)

Giles: She is the strangest girl.

Cut to the Master's lair.

Master: You have done well. Everything is in place. When this night's
work is done, I will have a mighty ally. I'll be one step closer to
freeing myself from this... mystical prison. (feels his confines) I've
been trapped down here so long I've nearly forgotten what it's like on
the surface. Well, there'll be time enough to remember... when I rule
it! If she tries to stop you, kill her. Give your own lives, but do not
fail to bring the Anointed. I know you won't disappoint me. (quickly
grabs a bug from the air) Bug!

Cut to Buffy's room. She's wearing her bathrobe, and Willow is helping
her decide on an outfit.

Willow: Pick!

Buffy: (to Xander) Okay, (Willow holds up one minidress) do I wanna
appear shy, coy and naive or (Willow holds up the other) unrestrained,
insatiable and aggressive?

Xander: (watching from the bed) Uh, y'know, Owen is a little home spun,
he probably doesn't like that overly assertive look. (goes to her
closet) Oh, hey, here's something. A nice comfy overcoat and a ski cap!
(holds them up to her) The ear flaps will bring out your eyes!

Buffy and Willow exchange a look.

Buffy: Maybe I should mix and match. (Willow nods) Okay, guy's opinion.
(grabs two lipsticks from her desk) Which one do you think Owen will
like better? (holds them up) The red or the peach?

Xander: Oh, you mean for kissing you and then telling all his friends
how easy you are so the whole school loses respect for you and then
talks behind your back? The red's fine.

Buffy: Thanks. I'll go with the peach. (puts on the lipstick)

Willow: (hands Buffy a third minidress) Here, put this on.

Buffy and Willow look at Xander.

Xander: You're not bothering me!

Willow sighs and pushes him away.

Willow: (to Buffy) So, where's he taking you?

Buffy: Oh, I don't know. Where do you suppose young kids go on dates
these days? (unties her bathrobe)

Xander goes over to her drawer chest and tries to angle the mirror
inside a box so he can see.

Willow: Well, I read somewhere once that sometimes they go to movies.

Buffy: (finishes pulling on the minidress) Movies! Interesting!

Willow: And I saw on TV once, a bunch of people our age went to a
party.

Buffy: (pulls on a boot) Wow! I never knew being a teenager was so full
of possibilities! (pulls on the other boot)

Xander fumbles with the box. Buffy and Willow look over at him. The door
bell rings.

Buffy: That's Owen!

Cut to Buffy opening the door.

Buffy: That's Giles.

Giles: We need to talk.

Buffy: Buffy's not home. (tries to close the door)

Giles: (pushes the door open and comes in) My calculations may not have
been as far off as I thought. (holds up a newspaper)

Buffy: (reads) 'Five Die in Van Accident'?

Giles: Out of the ashes of five shall rise the one. That's the
prophecy. Five people have died!

Buffy: In a car crash.

Giles: I know it doesn't quite follow, but, but it's worth
investigating. Look! Among the dead was Andrew Borba, whom the police
sought for questioning in a double murder. Now, he may be the Anointed
One. The, the bodies have been taken to, to Sunnydale Funeral Home, w-we
can...

Buffy: (interrupts) Giles, why do you wanna hurt me?

Giles: I beg your pardon?

Owen: (shows up at the open door) Hey! (comes in) Uh, hi!

Giles: You have a date.

Buffy: Yes, but I will return those overdue books by tomorrow.

Giles: Wait, you're not getting off that easily.

Owen: Man, you really care about your work!

Willow: (thinking quickly) Uh, Owen?

Xander: Yeah, a couple of things about tonight.

Willow and Xander lead Owen into the living room.

Giles: Another date? Don't you ever do anything else?

Buffy: This is the first date! There's never been a date, okay? This is
my maiden voyage!

Cut to the next room.

Owen: What, she doesn't like to dance?

Xander: Well, it's a little too late to do anything about that. Uh, you
should probably know that Buffy doesn't like to be kissed. Actually she
doesn't like to be touched.

Willow: Xander...

Xander: As a matter of fact, don't even look at her.

Cut back to the foyer.

Buffy: We don't even know if this is anything.

Giles: No, we don't.

Buffy: And I haven't had a day off in a while.

Giles: True...

Buffy: And a cranky Slayer is a careless Slayer!

Giles: Buffy, maintaining a normal social life as a Slayer... i-i-is
problematic at best.

Buffy: This is the 90's. The 1990's, in point of fact, and I can do
both. Clark Kent has a job. I just wanna go on a date.

Giles: Well, I, I suppose it was a fairly slim lead...

Buffy: (pleased) Thank you, thank you, thank you! And look, I won't go
far, okay? If the apocalypse comes, beep me.

Owen: (comes back) Is everything cool?

Buffy: All set.

Giles: Yes, and, uh, you'll face a pretty hefty fine in the morning.

Buffy: Well, bye. Don't wait up. (leaves quickly with Owen)

Willow: Is something going on?

Giles: Oh, uh, probably not, no. I, uh, I suppose I'll just, uh, go to
the funeral home in case, just see if anything comes up. (leaves)

Willow: (to Xander, concerned) This is bad.

Xander: I wish it was just bad.

Willow: We should... go along.

Xander: Yeah, you're right. I don't trust that Owen guy. It's the eyes.
Crazy!

Willow: Xander, we should go with Giles! He could get in trouble!

Xander: Oh, he's gone, uh, it's, he's gonna be alright. He's like super
librarian, y'know? Everyone forgets, Willow, that knowledge is the
ultimate weapon.

Cut to the Bronze. Velvet Chain is playing tonight. They begin with
"Strong". Owen and Buffy are sitting at a table talking.

Lyrics: I'll be right along / 'Cause, baby, you're so strong

Owen: The thing about Emily Dickinson I love is, is she's just so
incredibly morbid. A lot of loss, a lot of death... It gets me. With a
lot about bees, for some reason.

Buffy: Did she have a tragic and romantic life? With a lotta bees?

Owen: Quiet. Kind of sequestered and uneventful. Which I can really
relate to. I... don't get out much.

Buffy: I don't get that.

Owen: It's my fault. I just find most girls pretty frivolous. I mean,
there's a lot more important things in life than dating, y'know? (Buffy
looks down at her beeper) Oh. Did I say something wrong?

Buffy: Uh, no! Come on.

She leads Owen to the dance floor.

Lyrics: Baby, baby, I know it's always been so / Physical love is, oh,
so meaningful for you

Buffy and Owen dance close.

Owen: It's weird.

Buffy: What is?

Owen: You! One minute you're right there. I've got you figured. The
next, it's like you're two people.

Buffy: Really? Which one do you like better?

Owen: I'll let you know.

Lyrics: So strong / Baby, I'm yours / You know / Because you're so / So
strong

Cut to Cordelia entering the Bronze with some of her friends. She sees
Buffy with Owen.

Cordelia: Aren't there laws against this sort of thing? (walks over to
Buffy and Owen) Owen! Look at you, here all alone...

Lyrics: You're so, so strong

Owen: Cordelia, I'm here with Buffy.

Cordelia: Oh! Okay. Do you wanna dance?

Owen: No, I'm still here with Buffy.

Cordelia: You are so good to help the needy.

Buffy: Cordelia, Owen and I would like to be alone right now, and for
that to happen, you would have to go somewhere that's away.

Cordelia: (gives Buffy a look) (to Owen) Well, when you're ready for
the big leagues, let me know. (leaves)

Lyrics: You would suffer, suffer for me

Cut to the Sunnydale Funeral Home. Giles drives up in his ancient car.
It's quiet. He gets out, slings his bag over his shoulder and starts
around his car to the building. The night is creepy, and he has a look
around. He continues toward the building, but stops short when he senses
something. He looks around again to his right. Nothing. As he turn back
he sees one of the brethren in front of him. He starts to back away, but
another one is behind him.

Giles: Damn!

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

In front of the Sunnydale Funeral Home. Giles is caught between two of
the brethren of the Order of Aurelius. He pulls a cross from his bag and
holds it up to them. They cower away in pain. Giles makes a dash for the
building. Cut inside. Giles looks around and puts his cross back into
his bag. He runs to the flower room door and finds it locked. The
brethren come into the building after him.

Cut to the Bronze. Velvet Chain is playing a new song, "Treason".

Lyrics: I have a window in my mind / I can turn to look right through
you

Owen: Are you, uh, having fun?

Buffy: Yeah. I almost feel like a girl.

Lyrics: Won't cost you anything but time / To see me feel like you do

They smile at each other and continue to dance.

Cut to the funeral home. Giles finds the door to the morgue unlocked and
rushes in. He slams the door behind him and looks around. He grabs a
filing cabinet, tilts it and drags it over to block the door. It works,
the brethren can't readily open it. Giles looks around for a way out.
The windows are barred. He sees Willow and Xander through the bars.

Giles: (startled) AH!

Willow: (Willow and Xander raise the window sash) Giles, it's us!

Giles: What are you doing here?

Xander: We saw two guys going in after you. Are they...

Giles: (looks at the door) They are! (looks back) Uh, listen, you
should get to safety.

Willow: Can you get out this window?

Giles: (tests the bars) I'm afraid not.

Xander: Look, I hate to state the obvious, but this looks like a job
for Buffy?

Giles: Uh, she has her, her... beeping thing! (looks around) Um, no
phone, of course.

Xander: Look, we'll get her, just, uh, hang in there. (Willow and
Xander leave)

Giles: (worried) Do hurry.

Cut to the Bronze. Owen and Buffy are standing by the stairs.

Owen: Do you want something to eat?

Buffy: Sure. Just make it something fattening.

Cordelia: (looking on from the shadows by a door) What a disgusting
display. Is that really appropriate behavior in a public forum? I mean,
I've never seen a girl throw herself at a guy like that. Uhhh!

The door opens and Angel comes in.

Cordelia: Ooo! Hello, salty goodness! (to her friend) Pick up the
phone, call 911. That boy is gonna need some serious oxygen after I'm
through with him.

She starts to follow Angel, but stops when she sees him go over to
Buffy.

Angel: Buffy.

Buffy: Angel.

Cordelia: Why is this happening to me?

Angel: (to Buffy) I was hoping I'd find you here.

Buffy: You were?

Angel: Some serious stuff happening tonight. You need to be out there.

Buffy: No, not you, too. (tries to leave)

Angel: (stops her) What do you know?

Buffy: Prophecy, Anointed One, yada, yada, yada...

Angel: So you know. Fine. I just thought I'd warn you.

Buffy: Warn me? You see that guy over there at the bar? (walks around
him and faces Owen) He came here to be with me.

Angel: You're here on a date?

Buffy: (turns to Angel) Yes! Why is it such a shock to everyone?

Owen: (returns) Here you go.

Buffy: Oh. (looks between Angel and Owen) Um, Owen, this is Angel.
Angel, this is Owen. (puts her arm around him) Who is my date.

Angel: Hey.

Owen: Hey! So. Where do you know Buffy from?

Angel: Work.

Owen: (to Buffy) You work?

Willow and Xander come running up out of breath.

Willow: Buffy!

Owen: Look at this! You show up everywhere. Interesting.

Xander: (points at Owen) You don't know the half of it. (points at
Angel) What's he doing here?

Angel: I guess it's the same thing you're doin' here.

Buffy: Uh, excuse me, what are any of you doing here?

Xander: Look, we gotta get to, uh... (Willow kicks him) Uhhhh. We
thought it'd be fun if, uh, we made this a double date!

Willow and Xander put their arms around each other.

Buffy: I didn't know you guys were seeing each other.

Willow: Oh, yeah, well, we knew it would happen eventually, so we
figured, hey! Why fight it?

Owen: And you guys are thinking double?

Xander: 'Cause of... (laughs nervously) ...the fun!

Owen: (to Angel) And you're here because of work?

Xander: Hey, maybe we should all go somewhere together.

Buffy: Gee, that's so nice of you to ask, but Owen and I were, well,
sort of... Owen and I.

Xander: You know what'd be cool? The Sunnydale Funeral Home!

Willow: (emphasizing) I've always wanted to go there!

Buffy: The funeral home?

Owen: Actually, that sounds kinda cool! Do you think we could all sneak
in?

Xander: We saw some guys in there before. They seemed to be (to Buffy)
having fun!

Buffy: (to herself) Bite me!

She looks up at Angel. He gives her an 'I told you so' look.

Buffy: (exhales) (to Owen) Um, Owen, I gotta go.

Owen: I thought we were going to the funeral home.

Buffy: No, you can't. I'll tell you what. I'll be back in a little
while.

Owen: Buffy... (leads her away) What's the deal? Do you wanna bail on
me?

Buffy: No! No... no... uh... You remember when you said I was like two
different people? Well, one of them has to go. But the other one is
having a really, really good time, and will come back. I promise.

Owen just nods his head and watches her go. She comes back and lays a
kiss on him. Then she really leaves with Willow and Xander close behind.

Owen: (to Angel) She's the strangest girl!

Cut to the funeral home. Everything seems quiet. Buffy, Willow and
Xander come in through the front door.

Buffy: Which way?

Willow: The room's around back.

They go off to their left. Around a corner they hit a dead end.

Buffy: Damn it!

Owen: (appears behind them) This is so cool!

Buffy: Uh, Owen! You can't be here!

Owen: Oh, and I suppose you guys are allowed? What are we doin' here?
Are we gonna see a dead body?

Buffy: Possibly several. (to Xander and Willow) Guys, watch him. (runs
back the way they came)

Owen: Is she mad?

Willow: Oh, she just wants to make sure there're no guards so we don't
get in trouble.

Owen: Good thinking.

Xander: (to Willow) Good thinking.

They start after Buffy. Cut to Buffy quietly walking down the hall,
looking and listening. She finds the morgue door open and goes in. The
place is a shambles.

Buffy: Giles?

His bag is on the autopsy gurney. The window bars are torn open. She
finds his cross. Suddenly one of the doors to a body storage drawer
opens in front of her and the drawer rolls out. Buffy jumps back,
startled.

Buffy: Giles!

Giles: It is you. Oh, good.

Buffy: What happened?

Giles: Uh, two more of the brethren came in here. They came after me.
But I was more than a match for them.

Buffy: Meaning...?

Giles: I hid. Uh, this, uh, chap was good enough to bunk with me till
they went away. (he jumps down off of the cadaver)

Buffy: Well, w-were they here after you, or w-was it that prophecy
thing?

Giles: Ah, well, that's what we have to find out. I don't know what
these brethren mean to do exactly. Find the Anointed, or, or, or, or
give him something perhaps, uh, it's all, all very vague! And the
Anointed may be long gone!

Buffy: But he may not be.

Giles: We must find out.

Buffy: Okay, I just need to get Owen and the others out of harm's way
first.

Giles: Owen? You brought a date?

Buffy: (exhales) I didn't bring him, he came.

Giles: Buffy, when I said you could slay vampires and have a social
life, I didn't mean at the same time.

Buffy: I know. I'll get rid of him. (starts to leave)

Giles: Y-you can't make him go out there alone, we don't know where the
brethren are. I-I'll just...

Buffy: No! No, Giles, he sees you, he's gonna have more questions than
he already does right now. I'll take care of it.

She runs out into the hall and looks around for the others. They come
around a corner and see her.

Willow: Is everything okay?

Buffy: It is.

Xander: And we'll be leaving?

Owen: We're not done lookin' around yet!

Buffy: No, he's right. So let's find a nice, safe, fun room to look
around in.

She takes Owen's hand and leads the group down the hall. They reach the
office door.

Owen: We tried the office here, but it's locked.

Buffy: (breaks the lock) No it's not! (goes in)

Owen: Well, I don't think we'll find much in here.

Buffy: (looks around) That's the plan.

Owen: Okay. (confused) What?

Buffy: (finished looking) I have to go now. (laughs nervously) Um, to
the bathroom, I have to go to the bathroom. If you hear anything, like a
security guard or something, just be really quiet. (to Willow and
Xander) And barricade the door.

She goes out into the hall again and looks around on her way back to the
morgue. Xander closes the office door.

Cut to the morgue. Buffy and Giles start looking through the body
drawers hoping to find the Anointed One.

Buffy: (opens one) Ewww, parts!

Giles: Keep looking, he must be here somewhere.

Cut to the office. Willow and Xander start to pile furniture in front of
the office door.

Owen: What are you guys doing?

Willow: Uh, just in case!

Owen sees a curtain and draws it open. Behind the window he sees a body
covered with a sheet.

Owen: Oh, my!

Willow and Xander turn around to look.

Cut to the morgue. Buffy and Giles are still looking. There's only one
storage cell left. Giles opens it quickly and Buffy pulls out the
drawer. It's empty.

Buffy: Nothing.

Giles: The Anointed must be gone.

Buffy: I guess. I mean, this is where they keep all the dead bodies,
right?

Giles: Mm-hm.

Cut to the office. Owen is looking at the body with fascination. Willow
and Xander look worried.

Owen: I read a lot about death, but... but I've... never really seen a
dead body before.

The body's hand moves.

Owen: Do they... usually move?

The hand moves again. Willow and Xander approach to have a closer look.
The hand reaches up and pulls the sheet off. Andrew sits up and faces
them. He is a vampire now. He stands up, looks down at himself and
flexes his hands. He looks back up at them.

Andrew: I have been judged!

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

The mortuary office.

Owen: What's goin' on?

They back away from the window slowly. Andrew approaches the window and
smashes it with his forehead. Cut to the morgue. Buffy and Giles hear
the window being smashed.

Buffy: Oh, no!

She starts running to the office. Cut to the office.

Andrew: (laughs) He is risen in me! He fills my head with song!

Owen, Willow and Xander frantically begin moving the furniture away from
the door. Andrew steps through the opening.

Andrew: Pork and beans. Pork and beans!

Xander: (to Willow) Gimme that!

Andrew: I can smell you.

They get the furniture moved. Willow opens the door and they run out.
Andrew follows at a quick walk.

Andrew: You're the chaff, unblessed. I'll suck the blood from your
hearts, he says I may!

Cut to the hall. Buffy meets them running down the hall.

Xander: He's in there!

Buffy: Uh, go! Get out!

Xander: She'll be okay. C'mon!

They continue running. Buffy tries to find Andrew. She can hear him
singing as he comes down the hall toward her.

Andrew: Shall we gather at the river? / The beautiful, the beautiful
river?

She decides to try to head him off another way. Xander, Willow and Owen
find the exit, but are blocked by the brethren. Willow screams. Xander
pulls her around and behind himself. Instead of attacking, the brethren
close the gates. The hall is empty, but they can hear Andrew singing.

Willow: I think he's coming this way!

They run and find themselves at the same dead end as when they first got
there.

Owen: Oh, God, this is too much!

Cut to the morgue. Giles is still there. Buffy rushes in.

Buffy: What've you got?

Giles: What?

Buffy: What'd you bring? Do you have a stake?

Giles: Oh, uh... (hands her a stake.)

Buffy: Thank you! (starts back out the door)

Giles: W-what should I do?

Buffy: (faces Giles) Um, go outside and make sure the others are okay.

Andrew comes up behind Buffy, grabs her and throws her into a cabinet.
She hits the floor unconscious. Giles rushes to her aid.

Giles: Buffy!

Cut to the hall.

Owen: Somebody's gotta help Buffy!

Willow: Owen!

Owen starts to run to the morgue. Willow and Xander follow. Cut to the
morgue. Buffy is awake again, but still on the floor. Andrew approaches
Giles.

Andrew: They told me about you while I was sleeping.

Giles holds up his cross. It is painful to Andrew.

Andrew: Uh! Why does he hurt me?

He slaps Giles' hand away, and the cross goes flying. He grabs Giles and
throws him into the crematory controls. The fires in the chamber light.
Giles falls unconscious. Andrew bends down to pick Buffy up. Owen comes
running in.

Owen: Buffy!

Andrew raises her above his head.

Owen: No!

He grabs a tray and swings it into Andrew's back, stunning him. His
knees buckle and he lets go of Buffy. She staggers into an open body
drawer door and falls down unconscious. Andrew turns, grabs Owen by the
neck and growls as he moves in to bite. Owen grabs an urn from a shelf
and smashes it over Andrew's head. He falls. Owen goes over to help
Buffy. She wakes up again and tries to get up.

Owen: Did you see that? He tried to bite me! (helps Buffy up) What a
sissy!

Andrew gets back up, grabs Owen and smashes a body drawer door into the
back of his head, knocking him out.

Buffy: No!

Andrew: Dead! (lets Owen fall) He was found wanting!

Buffy gets him solidly in the gut with a front snap kick. He rolls over
the autopsy gurney and onto the floor. She runs around to the far end of
the gurney. Andrew quickly gets up. She pushes the gurney into his gut,
and then pushes down on her end so it pivots up to hit him in the chin.
He staggers back and falls. She jumps up onto the gurney and does a
roundoff onto the floor as he gets up. He swings widely at Buffy's face,
but she blocks it. He tries again with his other arm, hitting Buffy
solidly in the face and knocking her to the ground. He taunts her as she
quickly gets up.

Buffy: You killed my date!

Willow and Xander appear at the door. Willow sees Owen wake up as Buffy
and Andrew fight.

Willow: Buffy! Owen's...

Xander: (pulls Willow back) J-just give her a sec!

Buffy blocks another punch, and then hits Andrew in the face with an
open-hand punch. Blocking a second punch from him, she hits him in the
gut with another open-hand punch. As he leans forward from the pain,
she knees him in the gut, and then shoves him backward into a counter.

Buffy: You killed my date!

Giles regains consciousness. Andrew turns back to Buffy.

Andrew: Your turn!

He lunges at Buffy, but she sidesteps him and uses his forward momentum
to launch him into the air. He lands on the gurney, and it rolls over to
the crematory. The gurney stops when it hits, but Andrew continues to
slide through the open door. Giles kicks the gurney away and slams the
crematory door shut. Andrew screams. Buffy watches him burn through the
small window. Then she notices Owen trying to sit up.

Owen: Does anyone have an aspirin? Or sixty?

Buffy: (goes to Owen) Owen! (crouches beside him)

Owen: What happened to that guy?

Buffy: Oh... We scared him away.

Owen: Oh, good. 'Cause, y'know, I would've...

Buffy: I know. Here... (helps him up) I'm sure this isn't exactly what
you had in mind for our first date.

Owen: (rubs his head) Yeah! I was hoping maybe we'd finish at Ben &
Jerry's.

Buffy: We still could...

Owen: No, I, I, I think I'll just walk home. (starts to go, but stops)
Uh, which way's home?

Buffy: I'll get you there.

Owen: No, I'll, I'll go it alone.

Willow and Xander come over.

Xander: We'll make sure he gets home safely.

They lead Owen away. Buffy watches them go. Giles comes over behind her.

Giles: Buffy, if I might, uh...

Buffy: (cuts him off) Don't! (slowly walks out)

Cut to the school. Buffy, Xander and Willow are walking along the
balcony.

Buffy: Well, did Owen say anything about me on the way home?

Willow: Oh, you mean specifically about you?

Buffy: Or generally... i-in the area, in the ballpark, any sort of
indication?

They round the corner and start down the stairs.

Xander: Well, in that case, no.

Willow: But he was pretty incoherent, so we might've missed it.

Buffy: You think?

Xander: No.

Buffy: I knew it. I totally blew it last night!

Xander: No, see, what you need is a guy who already knows your deepest,
darkest secrets and still says, 'Hey! I like that girl!' Someone like...

Buffy: (sees Owen) Owen!

Willow: Well, heh... This is our stop.

She walks around Buffy and drags Xander away with her.

Owen: Hi.

Buffy: Hi. (long awkward pause) This is going well.

Owen: I don't really know how to say this, but... about last night...

Buffy: You don't even have to. I'm sure you were pretty freaked out.

Owen: Totally. (Buffy looks down) And... I was wondering when I could
see you again.

Buffy: (looks back up) Um, that was my hopeful ear. Could you repeat
that?

Owen: I think you're the coolest!

Buffy: (smiles) Really?

Owen: I mean, last night was incredible! I never thought nearly getting
killed would make me feel so... alive!

Buffy: (looks down and starts to walk) So that's why you wanna be with
me.

Owen: (follows her) Oh, absolutely! When can we do something like that
again?

Buffy: Something like...

Owen: Like, walk downtown at three in the morning, a-and pick a fight
in a bar. How about tonight?

Buffy: Tonight would... (they stop walking) be... not a workable thing.
Did I just say that?

Owen: Tomorrow, then. I-I'm free any night this week.

Buffy: I'm not. Please don't take this personally. It's not you, it's
me.

Owen: (beginning to get it) Right. It's you.

Buffy: And I was kinda hoping that... maybe you and I could still be...

Owen: (very disappointed) I, I get it. You just wanna be friends.

Buffy: That'd be nice.

Owen: Friends. Yeah. Great. (leaves)

Lyrics: The world will keep on turning / It'll all be there come
morning / So tonight...

Buffy: Yeah. Great.

Lyrics: Let the sun fall down all around you (song by Kim Richey)

Giles comes up behind her. They watch Owen leave. Buffy notices Giles
and looks at him. He's at a loss. She goes over to sit on a bench. Giles
follows her.

Giles: I was ten years old when my father told me I was destined to be
a Watcher. (sits next to her) He was one, and his, uh, mother before
him, and I was to be next.

Buffy: Were you thrilled beyond all measure?

Giles: No, I had very definite plans about my future. I was going to be
a fighter pilot. Or possibly a grocer, well, uh... My father gave me a
very tiresome speech about, uh, responsibility and sacrifice.

Buffy: Sacrifice, huh?

Giles: (looks toward Owen) Seems like a nice lad.

Buffy: Yeah. But he wants to be danger man. You, Xander, Willow, you
guys... you guys know the score, you're careful. Two days in my world
and Owen really would get himself killed. Or I'd get him killed. (faces
Giles) Or someone else.

Giles: I, I went to the funeral home of my own free will.

Buffy: And I should've been there.

Giles: Buffy...

Buffy: I blew it!

Giles: I have volumes of lore, of prophecies, of predictions. But I
don't have an instruction manual. We feel our way as we go along. And, I
must say, as a Slayer, you're, you're doing... pretty well.

Buffy: (smiles) Well. At least I did stop that prophecy thing from
coming true.

Giles: You did! Handily. No more Anointed One. And I would imagine the
Master, wherever he is, is having a fairly bad day himself.

He smiles. Buffy laughs back.

Cut to the Master in his Lair.

Master: (quotes scripture) 'And in this time will come the Anointed.
And the Slayer will not know him. She will not stop him, and he will
lead her into hell.' (kneels down next to Collin) Welcome, my friend.

The End

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:45)

Ah oui ça va ! J'ai eu mes félicitations !

Sonmi451 (21:45)

Super!

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play