VOTE | 370 fans |

#102 : Bienvenue à Sunnydale (Partie 2)


Résumé : Buffy échappe de justesse aux crocs de Luke, et tout le monde est sain et sauf - tout le monde sauf Jesse qui a disparu. Le lendemain, Buffy et Alex retournent à la crypte mais Jesse est déjà devenu un des leurs. Cette nuit-là, les vampires se réunissent au Bronze pour savourer leur festin...

Popularité


2 - 1 vote

Titre VO
The Harvest

Titre VF
Bienvenue à Sunnydale (Partie 2)

Première diffusion
10.03.1997

Première diffusion en France
03.04.1998

1.02 - Promo
1.02 - Promo

  

Plus de détails

Guest-Stars

→ Mark Metcalf dans le rôle du Maître
→ 
David Boreanaz dans le rôle d'Angel
→ Kristine Sutherland dans le rôle de Joyce Summers
 Julie Benz dans le rôle de Darla
→ Brian Thompson dans le rôle de Luke
→ Ken Lerner dans le rôle du Principal Flutie
→ Eric Balfour dans le rôle de Jesse McNally
→ J. Patrick Lawlor dans le rôle de Thomas
Mercedes McNab dans le rôle d'Harmony
Teddy Lane Jr. dans le rôle du Videur de la Boîte
Jeffery Steven Smith dans le rôle du Gars dans la Salle d'Ordinateur
Deborah Brown dans le rôle de La Fille
Christopher Doyle dans le rôle de Colin
Kerry Zook dans le rôle de La Première Victime

Notes sur l'Episode

Joss Whedon a avoué dans les commentaires de l'épisode qu'il se sentait mal d'avoir donné trop de répliques avec des "s" à Eric Balfour, qui devait les réciter en portant les prothèses de vampires. Eric a tellement eu de mal à parler avec les prothèses que de nouvelles ont été spécialement créées pour faciliter le travail des acteurs qui jouent des vampires. Les anciennes prothèses ont été conservées pour les acteurs dont les personnages n'avaient peu ou pas de lignes à dire.

Joss Whedon (toujours dans les commentaires) ajoute que l'acrobatie qu'exécute Buffy pour descendre de la scène du Bronze est la seule fois qu'elle l'a fait dans la série ; il précise qu'elle pouvait très bien juste courir ou marcher. Par contre, dans le film, Buffy fesait régulièrement ce genre de figures sur de courtes distances.

Les Références Culturelles

• La réplique du Maître : "You're all weak", est une référence à la célèbre réplique de Mark Metcalf (l'interprête du Maître) dans le film 'Animal House' ('American College' en VF), dans lequel il jouait le rôle de Douglas C. Neidermeyer.

Animal House. 1978
De John Landis. Avec John BelushiTim MathesonTom HulcePeter RiegertStephen FurstJames WiddoesKaren AllenMark MetcalfKevin BaconDonald Sutherland ...

Synopsis : 1962. Deux confréries d'étudiants cohabitent sur le campus de la fac américaine de Faber. L'une, très fermée,la Omega, est composée de riches bourgeois dont le snobisme n'a d'égal que leur éducation, la seconde, la Delta, est le repaire d'une bandes de chahuteurs. Le doyen s'associe avec la première afin d'expulser du campus les joyeux lurons de la Delta. Mais ces dermiers ont un tout autre plan en tête ...

Edit par clark77 & MissSummer

Bienvenue à Sunnydale (2/2)

Buffy est sur le point d'être mordue par Lucas quand celui ci se fait brûler par la croix de celle ci. Elle en profite pour l'assommer et s'échappe, sauvant au passage Alex et Willow mais Jesse a été kidnappé.


Rendez vous pour le trio et Giles à la bibliothèque, le QG du gang. Giles explique ce nouveau monde occulte qu'ont découvert Alex et Willow à ceux ci.


Darla traine Jesse dans le sous-sol du maitre. Darla explique qu'ils ont combattu la Tueuse, et qu'elle est forte.


Giles continue son explication et apprend aux jeunes gens que Buffy est l'Elue. Buffy comprend où se cachent les les vampires : sous-terre.

Willow, génie de l'informatique, fait des recherches de plans de la ville et sur la moisson sur Internet. Pendant que le maitre et ses disciples projettent d'utiliser Jesse comme appat pour faire venir Buffy.

Buffy comprend comment Lucas est apparu, il y a une entrée secrète dans la crypte. Elle y va mais veut être seule, car elle ne veut pas mettre ses nouveaux amis en danger.

Willow et Alex s'interrogent sur ce qu'ils viennent d'apprendre et remettent leurs vies en question. Buffy, elle, trouve Angel, l'homme mystérieux de la veille, dans la crypte et il continue de la prévenir.


Buffy croise Alex au détour d'un tunnel mais accepte qu'il reste, mais lui donne une croix et lui explique quoi faire pour tuer un vampire.


Giles sait désormais que la moisson est prévue le soir même.


Pendant leur cours d'informatique, Cordy racconte comment Buffy l'a attaquée la veille et Willow écoute d'une oreille. Quand Cordy demande comment enregistrer son travail, Will, pour se venger, lui dit d'appuyer sur la touche 'delete', ce qui efface tout le travail de Cordy ...


Buffy et Alex trouvent Jesse mais ils sont vite encerclés par les vampires. Jesse conseille une direction mais c'est une impasse. Oups : Jesse est un vampire ! Alex et Buffy finissent par se sauver et à retrouver la surface.


Le maitre pique sa crise contre ses sujets incappables de kidnapper la Tueuse. Willow explique à Giles ce qu'elle a appris tandis que le maitre utilise Lucas comme "vaisseau", c'est par lui qu'il fera sa moisson, se nourrira.

Très malheureux et troublé, Alex annonce à Giles et Willow que Jesse est devenu un vampire et Giles apprend au gang que la moisson est proche. Ils se rendent au Bronze car c'est là que se trouve le sang frais.


Buffy est punie de sortie par sa mère et n'a plus le droit de sortir, mais elle s'échappe quand même avec un sac d'armes.


Au Bronze, Jesse, désormais sûr de lui, invite Cordy à danser sans sa permission. Lucas arrive et coupe l'éléctricité. Il commence sa moisson et le maitre prend de la puissance. Le gang aide les innocents à partir et Buffy tue tous les vampires qu'elle a sous la main. Jesse tente de mordre Cordy mais Buffy vient la défendre. Elle décapite un vampire pendant que Willow défend Giles et Alex tue sans le vouloir vraiment Jesse, son meilleur ami devenu vampire. Buffy feinte et fait croire à Lucas qu'il fait jour mais ce n'est qu'un projecteur : elle en profite et le tue. Le maitre perd toute la puissance emmagazinée et les vampires s'enfuient sous le regard d'Angel.


Le jour suivant, Cordy raconte sa soirée en parlant de gangs rivaux et non de vampires, et le groupe des tueurs se dit que c'est une bataille gagnée, mais pas la guerre.

 PROLOGUE :

Buffy se trouve toujours dans le cercueil en pierre dans le mausolée, le vampire au-dessus d’elle. Alors qu’il est sur le point de la mordre, la jeune fille se débat de plus en plus fort.

BUFFY : Non !!

Soudain, le vampire se relève. Sa main fume, comme s’il se l’était brûlé ; c’est alors que l’on voit la croix que le jeune homme avait offerte à Buffy est vers son cou. Il hurle de douleur et la jeune fille en profite pour l’envoyer valdinguer à l’autre bout de la pièce. Elle se relève et s’enfuit, à la recherche de ses amis. Dehors, elle entend un grognement de vampire, puis une jeune fille crier.

WILLOW : Non !!
BUFFY : Eh !

Elle donne un violent coup de pied au monstre et repart. Quelques secondes plus tard, en même temps que Willow, elle retrouve Alex. Celui-ci est traîné par deux vampires.

WILLOW : Alex !

Buffy attaque les deux assaillants et coupe une petite branche d’un arbre, afin de s’en servir comme pieu. Après son combat, la jeune fille rejoint ses deux amis.

WILLOW : Alex, est-ce que ça va ?
ALEX : Franchement, ça pourrait aller mieux.
BUFFY : Mais, où est Jessie ?
WILLOW : Difficile à dire, ils nous ont encerclés et…
ALEX : C’est la fille, elle a emmené Jessie avec elle.
BUFFY : De quel côté ?
ALEX : J’en sais rien.
BUFFY : (Tout en regardant alentour) Jessie…

GENERIQUE

ACTE 1

On se retrouve à la bibliothèque, où Giles fait un récit sur l’Histoire de l’humanité et sur la race de vampires à Alex, Willow et Buffy

GILES : Le monde fut créé bien au-delà de ce que nous imaginons. Et, contrairement à la croyance populaire, ce n’était pas un lieu paradisiaque. Pendant fort longtemps, les démons occupèrent la Terre, ils en firent leur royaume, leur… leur Enfer. Mais au fil du temps, ils perdirent leur prérogative ; l’univers fut remodelé pour les mortels et ils furent chassés par l’Homme. Et de leur monde, il ne subsiste que des vestiges, certains rituels magiques, certaines créatures…

BUFFY : Comme les vampires.
ALEX : Alors là, je ne veux pas dire, mais on a un problème. Parce que, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais, comme tout le monde, j’ai beaucoup de mal à croire que les vampires existent.
WILLOW : Ce n’est pas ce qu’on a vu cette nuit ?
BUFFY : Non, non ce n’était pas des vampires ! Seulement, seulement des gens affligés d’une tare physique, ils auraient le visage ravagé par l’acné ou par la lèpre ! Quant à celui qui s’est désintégré, simple illusion d’optique ! C’est exactement ce que j’ai pensé, la première fois que j’ai vu un vampire ! Enfin, une fois que j’ai pu surmonter ma peur.
WILLOW : Oh, la la ! Il faut que je m’assoie.
BUFFY : Tu es déjà assise.
WILLOW : Je sens que ça va pas.
ALEX : Alors les vampires seraient des démons ?
GILES : D’après ce bouquin, le dernier démon qui a fui la Terre aurait mordu un humain, empoisonnant son sang. Ce faisant, l’homme devint comme posséder, affecté par l’âme démoniaque. Il mordit nombre de ses congénères et ils parcoururent le monde pour assouvire leur faim. Ou encore, pour mêler leur sang, afin de propager la race. Procédant à l’extermination de la nôtre, pour que la-leur règne sur Terre.

On est dans un tunnel sombre, où Darla et le vampire emmène Jessie, en direction de leur repère.

VAMPIRE : (A Jessie) Avance !
MAITRE : C’est pour moi ?
VAMPIRE : Une offrande, Maître.
DARLA : Son sang est pur, tu ne peux que l’apprécier !
MAITRE : Oh… ! Tu t’y es donc désaltérer ? Serais-je pour toi, pareil à un chien, pour que tu ne m’accordes que des miettes ?
DARLA : Je, je, je suis désolée, Maître. Je…
MAITRE : Vraiment, tu me déçois ! Cela fait bientôt 60 ans que j’attends ma délivrance ! Vous autres, vous allez où bon vous chante ; tandis que moi, je vis enfermer, je suis prisonnier de cette… horrible église ! Mon avènement ne va plus tarder, alors prie pour qu’en ce jour béni (il la saisit à la gorge), je sois de bonne humeur.
DARLA : Pardonne-moi, s’il te plaît ! Nous avions d’autres offrandes, mais on nous les a reprises. Une fille !
VAMPIRE : Une fille étonnante. Elle connaît tout de nous et sait comment nous combattre. Il est possible que cette fille soit…
MAITRE : … La Tueuse !


De retour à la bibliothèque. Le petit groupe discute de tous les évènements de la veille et également de ce que représente Buffy.

ALEX : Attendez, répétez. Une quoi ?
GILES : C’est quelqu’un qui a été désigné par une espèce de puissance occulte, une sorte d’Elu et toujours une fille
BUFFY : En l’occurrence, c’est moi !
GILES : Son rôle est de chasser les vampires et, bien entendu, de les exterminer. Voilà, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour l’instant.
ALEX : Il y a qu’en même autre chose. Comment est-ce qu’on les tue ?
BUFFY : Tu restes là, j’irai seule.
ALEX : Ecoute, Jessie est mort !
BUFFY : C’est à cause de moi, si il s’est fait prendre ; alors, c’est à moi d’y aller.
ALEX : Non, c’est faux !
WILLOW : Sans toi, on serait sûrement avec lui à l’heure qu’il est. Oh la la, je sens que je ne vais pas tarder à m’évanouir !
BUFFY : Respire.
WILLOW : Je respire.
BUFFY : Respire. Dans le mausolée, ils ont parlé d’une offrande pour leur Maître. Et les connaissant comme je les connais, s’il doit servir d’offrande, Jessie est certainement encore en vie. Je peux très bien aller le libérer !
WILLOW : Euh, je voudrais pas paraître rabat-joie, mais si on allait plutôt voir la police ?
GILES : Allons, ils nous prendraient pour des cinglés !
WILLOW : On n’est pas obligé de leur parler des vampires ! On aura qu’à juste leur dire que c’est une bande de malfrats.
BUFFY : Tout ce qu’ils auront contre eux ce sera leurs armes et ça ne servira à rien.
GILES : On, on ne sait même pas où ils ont emmené Jessie.
BUFFY : J’ai fait ce que j’ai pu, mais dès l’instant où ils sont sortis du cimetière, ils se sont… évaporés.
ALEX : Ils peuvent voler ?
BUFFY : Ils savent conduire !
ALEX : Oh !
WILLOW : Je ne crois pas avoir entendu de voitures !
GILES : Pas besoin d’être Mme Irma pour deviner qu’ils sont tout bonnement allés sous terre !
BUFFY : Les vampires aiment énormément ce genre de planque. Ils peuvent se déplacer dans les égouts sans être repérés. Mais, je n’ai vu aucun accès dans les parages !
ALEX : La compagnie électrique a des tunnels dans toute la ville.
GILES : Si on avait des plans du réseau, on pourrait trouver leur cachette ou du moins un lieu de rendez-vous ! Il va falloir se renseigner auprès du cadastre.
BUFFY : Le temps joue contre nous et vous le savez très bien !
WILLOW : A mon avis, il doit y avoir un autre moyen.

On est de nouveau dans le repère du Maître, où les ce dernier et l’autre vampire discutent au sujet de Buffy.

MAITRE : La Tueuse ! Tu peux prouver ce que tu avances ?
VAMPIRE : Après s’être frottée à moi, elle est encore en vie.
MAITRE : Oh, mais oui, c’est une preuve tangible. Si j’ai bonne mémoire, ce fait c’est déjà produit ?
VAMPIRE : Oui, Maître, en 43 à Madrid.
MAITRE : Ah…
VAMPIRE : C’était pendant mon sommeil.
MAITRE : Je ne pense pas qu’elle nous gênera, quand viendra l’heure de la Moisson !
VAMPIRE : Je ne la laisserai pas s’interposer !
MAITRE : Tu n’as pas à avoir peur d’elle. Nous allons bientôt nous en débarrasser ! Nous avons un précieux otage. Si c’est bien celle que tu dis, tant que son ami sera en vie, elle voudra le récupérer !
VAMPIRE : (Se tournant alors vers Jessie) Tu n’étais jusqu’alors que le repas du Maître. Félicitations, te voilà promu au rang… d’appât !

A la bibliothèque, Willow est devant l’écran de l’ordinateur et regarde le réseau électrique de la ville. Les autres observent également le plan.

BUFFY : On y est.
WILLOW : Ca passe juste en dessous du cimetière.
ALEX : Je ne vois pas d’entrer !
GILES : Je, je ne savais pas que les plans de la ville étaient accessibles au public.
WILLOW : Euh, oui, enfin si on veut. Disons que je suis tombée quasiment dessus le jour où, par hasard, j’ai… j’ai décrypté le système de sécurité de l’Hôtel de Ville !
ALEX : Il a bon dos le hasard !
BUFFY : C’est inutile ! Tout ça ne sert à rien.
GILES : Vous n’êtes pas un peu trop dure avec vous-même ?
BUFFY : C’est vous qui m’avez que je n’étais pas prête à les affronter et c’est aussi ce que je pense ! C’est vrai ! Je croyais avoir tout réglé, quand tout à coup, ce monstre a surgi, comme ça, de nulle part ! (Là, elle revoit la scène du caveau)
ALEX : Quoi ?
BUFFY : Il n’a pas surgi de nulle part, il se trouvait derrière moi ! J’étais face à l’entrée et il s’est amené derrière moi, donc il ne venait pas de dehors ! L’entrée du tunnel se trouve évidemment dans la tombe ! La fille a dû ramener Jessie juste après que je sois partie ! Oh, comment ai-je pu être aussi cloche ?!
ALEX : Alors, on a plus qu’à retourner là-bas.
BUFFY : Non, pas « on », Alex. C’est moi qui les élimine.
ALEX : Dis-le tout de suite que tu veux pas de moi !
BUFFY : Alex, c’est réellement très dangereux !
ALEX : C’est bon, d’accord, je vois ; je suis qu’un pauvre mec !
WILLOW : Buffy, je n’ai jamais été trop friande des histoires où il y a plein d’affreux croque-mitaine, mais j’aimerais bien quand même vous aider.
GILES : Bien volontiers. J’ai effectué quelques recherches sur cette fameuse Moisson. Il semble qu’il s’agisse d’un massacre prédestiné, apocalyptique ; vous voyez le genre. Malheureusement, je bloque un tantinet sur certains détails. Peut-être pourriez-vous extirper d’autres renseignements à cette machine.
Les trois jeunes gens le regardent comme s’il venait d’une autre planète.
GILES : L’informatique, c’est pas trop ma tasse de thé.
BUFFY : Bienvenue dans le monde moderne !
GILES : Savez-vous utiliser le Net ?
WILLOW : Oh, oui, oui. Ça je sais.
BUFFY : Bon, j’y vais. Si Jessie est vivant, je le ramènerai.
GILES : Inutile de vous recommander d’être prudente.

Buffy sort de la bibliothèque et se dirige vers la sortie du lycée. Arrivée au portail, M. Flutie l’interpelle.

FLUTIE : Et où allons-nous comme ça ?
BUFFY : Nous ? Il n’y a que moi.
FLUTIE : Nous ne quittons pas l’enceinte du lycée ?
BUFFY : Non ! Non ! J’allais, j’allais seulement admirer la clôture de plus près ! C’est une clôture fabuleuse.
FLUTIE : Si toute fois, il nous prenait l’envie de sécher les cours, alors que nous venons à peine d’être admise ici et ce, malgré nos antécédents déplorables ; nous savons ce qui nous pend au nez ?!
BUFFY : M. Giles !
FLUTIE : Mmh, pardon?
BUFFY : Il m’a dit d’aller chercher un livre à… à la librairie ! Parce que j’ai un petit peu de temps devant moi et j’aime beaucoup lire. C’est fou ce que je peux lire comme livres !
FLUTIE : M. Giles ?
BUFFY : Et oui!
FLUTIE : Et bien, on fait peut-être preuve d’un certain laxisme en Grande-Bretagne, les Anglais font ce qu’ils veulent après tout, ça les regarde ; par contre, ici, à Sunnydale, nous ne quittons pas l’établissement pendant les heures de cours ! C’est bien clair ?
BUFFY : Très… clair.
FLUTIE : Ah ! Voilà la Buffy Summers qu’il me plaît d’avoir ici ! Une élève docile avec les pieds solidement ancrés sur Terre.
Le proviseur s’en va, laissant Buffy seule devant le portail. La caméra descend et se fixe sur les pieds de la jeune fille, puis elle saute par-dessus la fameuse clôture.

On la voit finalement partir en courant en direction du cimetière. Au même moment, on retrouve Alex et Willow qui font une liste de tas de choses catastrophiques ou meurtrières.

WILLOW : Massacres, carnages, génocides. Quoi d’autre ?
ALEX : Paranormal, inexpliqué, et les catastrophes naturelles.
WILLOW : Inondations, fléaux, …
ALEX : Pluie de grenouilles !
WILLOW : Ouais.
ALEX : Des pluies de grenouilles. Tu crois que les journaux relatent des trucs pareils ?
WILLOW : Je vais demander à l’ordinateur de faire des recherches là-dessus et on verra bien si tout ça peut avoir un lien avec les vampires.
ALEX : Toi, tu te démènes, tandis que moi, je me laisse vivre comme un idiot !
WILLOW : Tu n’as rien d’un idiot ! Tu… attends. Buffy craint qu’ils s’en prennent à toi, et je t’avouerai que moi aussi.
ALEX : C’est complètement dément ! Regarde, hier je m’intéressais à la pop music et aujourd’hui, aux pluies de grenouilles !
WILLOW : Je sais. Et pour tout le monde, aujourd’hui c’est un jour comme les autres.
ALEX : Le fait de savoir, c’est comme si on détenait un grand secret.
WILLOW : Bah oui, un secret, c’est savoir quelque chose que personne d’autre ne sait.

La sonnerie des cours retentit.

ALEX : Exact ! Tu ferais peut-être bien d’aller en cours !
WILLOW : Tu veux dire « nous ». On a cours tous les deux.
ALEX : Ouais.
WILLOW : Buffy va bien, Alex ! Quoi qu’il arrive, je suis sûre qu’elle s’en sortira.
ALEX : Oui, sans doute.
WILLOW : Aies confiance !

Buffy arrive enfin dans le caveau de la nuit passée, elle regarde partout. Arrivée à la porte du fond du mausolée, un homme se trouve juste derrière elle.

BUFFY : J’imagine que vous n’avez pas la clé ?
HOMME : Ils n’aiment pas beaucoup que j’aille les voir à l’improviste.
Buffy se retourne et reconnaît l’homme de la veille, celui de l’impasse.
BUFFY : Pourquoi ?
HOMME : Parce qu’ils ne m’aiment pas.
BUFFY : Oh, ça vraiment, ça me surprend !
HOMME : Je savais qu’un jour ou l’autre, vous découvririez cette entrée ; à vrai dire, je pensais que vous auriez été plus… rapide que ça !
BUFFY : Navrée de vous décevoir ! Ecoutez, si on est apparemment appelé à se revoir à chaque fois que je me lance dans des recherches vampiresques, puis-je savoir au moins votre nom ?
HOMME : Angel.
BUFFY : Angel ? J’aime bien.
ANGEL : Il, il vaut mieux ne pas y aller.
BUFFY : Ah oui, et pour quelles raisons ?
ANGEL : Vous n’avez pas la moindre idée de ce qui vous attend. Ce soir, c’est la… Moisson. Et si personne ne l’arrête, le Maître sortira.
BUFFY : Angel, puisque vous semblez savoir ce qu’il faut faire, pourquoi vous n’y allez pas ?
ANGEL : Je suis froussard !

Là, elle se retourne et donne un violent coup de pied dans la porte, ce qui brise le cadenas et la chaîne.

ANGEL : Il vaudrait mieux y renoncer.
BUFFY : J’ai un ami là-dessous, ou du moins je le considère comme tel. Savez-vous ce que c’est que d’avoir un ami ?
Angel semble soudain mélancolique et son regard se perd dans le vide.
BUFFY : Je ne voulais pas vous mettre dans l’embarras.
ANGEL : Une fois dans les tunnels, suivez toujours celui de gauche, et vous les trouverez peut-être.
BUFFY : Souhaitez-moi bonne chance.
Il ne répond rien. Elle part donc, mais sans qu’elle l’entende, Angel répond à sa demande.
ANGEL : Bonne chance.

ACTE 2

Puis il se fond dans les ombres. A présent, Buffy descend des marches de pierre. Elle marche seule dans le noir, mais elle se retourne comme si elle avait entendu un bruit. Alex est là.

ALEX : Buffy.
BUFFY : Alex, mais qu’est-ce que tu fais là ?
ALEX : Tu ne devines pas ?! Je t’ai suivie.
BUFFY : Je t’avais dit…
ALEX : Je ne pouvais pas rester là, comme ça, sans rien faire.
BUFFY : Alexandre, retourne d’où tu viens !
ALEX : Non !
BUFFY : Je t’ai dit que c’était dangereux.
ALEX : Jessie est mon pote, alors… alors, je ferai tout ce que je peux pour le sortir de là !

Résignée, Buffy fait un signe de la tête à son ami, pour lui dire de la suivre.

ALEX : Et puis, c’était ça ou le cours de chimie, alors !
Ils continuent d’avancer lentement dans les couloirs, parlant tout bas.
ALEX : Bon, résumons-nous :les croix, de l’ail, un pieu dans le cœur…
BUFFY : Très efficace !
ALEX : Cool ! L’ennui, c’est que je n’ai aucun de ces trucs sur moi.
Elle lui tend alors une croix en bois.
BUFFY : Tiens, prends ça.
ALEX : La partie de mon cerveau qui normalement me sert à raisonner me disait bien de ne pas venir les mains vides ! (Il sort une lampe de poche et l’allume) Regarde, j’ai apporté ça.
BUFFY : Eteints cette lampe !
ALEX : D’accord, d’accord. Qu’est-ce qu’il y a encore ?
BUFFY : A quel propos ?
ALEX : :Pour les exterminer !
BUFFY : Oh ! Le feu, la décapitation, le soleil, l’eau bénite ; les grands classiques !
ALEX : T’as déjà décapité quelqu’un ?
BUFFY : Oui ! Je m’étais retrouvée complètement coincée dans une cave avec un boucher polonais, enfin ç’en était un avant qu’il devienne vampire ! Et ce boucher avait un cou vraiment très large et tout ce que j’avais, c’était un minuscule canif !
ALEX : (Ricanant stupidement) Ah, ah, ouais.
BUFFY : T’as pas très envie que je te raconte ça, hein ?
ALEX : Si, si, continue. Je trouve ça plutôt réconfortant !

L’image des deux amis dans les égouts se décale vers la gauche, pour finalement nous renvoyés totalement à la bibliothèque, où Giles poursuit ses recherches.

GILES : « De toute part, ils viendront par milliers et du Vaisseau coulera la vie ». Cou… coulera la vie ? « La nuit du croissant de lune, qui suivra le solstice ». La nuit du croissant de lune ? C’est cette nuit !

Ensuite, on se retrouve dans la salle informatique, où Willow fait ses recherches sur le Net. Elle surprend une conversation sur Buffy entre Cordélia et une de ses amies.

CORDELIA : Oh, non ! Il devrait trouver la syntaxe et l’appliquer ! Mais au lieu de ça…
FILLE : Eh, est-ce qu’on va au Bronze, ce soir ?
CORDELIA : Non. On va dans un endroit encore plus génial :Sunnydale ! Evidemment qu’on va au Bronze ; vendredi, c’est le jour J ! Mais, c’était trop, tu sais ; hier soir, je suis tombée sur Buffy. Etonnant, non ?! Et attends, je ne t’ai pas encore dit la meilleure, elle m’a agressée !
FILLE : Oh, c’est vraiment désespérant !
CORDELIA : Pourquoi, est-ce qu’on doit inventer des programmes ? Il y a « Miss Catastrophe » pour ça ! Sur quoi elle est ?
FILLE : (Elle regarde l’écran de Willow, mais semble rien y comprendre) Euh, un truc hyper nul !
CORDELIA : Je sais, je récupère ce qui a déjà été fait et je rajoute une ou deux lignes. Qu’est-ce que t’en dis ?
FILLE : Pas mal.
CORDELIA : Alors, hier, je sors des toilettes ; je n’ai même pas le temps de placer un mot, que cette abrutie se jette sur moi avec un pieu. Et voilà qu’elle crie « je vais te tuer, je vais te tuer » ! Si, si, je te jure, c’est vrai !
Un lycéen vient s’immiscer dans la conversation.
GARCON : Qui ça ?
CORDELIA : Buffy.
FILLE : La nouvelle.
GARCON : Euh, je comprends pas.
CORDELIA : Elle est folle à lier !
GARCON : Quoi ?!
FILLE : Vous savez ce qui s’est passée dans son ancien lycée ?
GARCON : Non.
FILLE : Ils l’ont expulsée !
CORDELIA : Si vous voulez savoir, ça ne m’étonne pas !
GARCON : Et pourquoi ils l’ont jetée ?
CORDELIA : Parce qu’elle est folle à lier, je te dis !
WILLOW : Non, elle n’est pas folle !
CORDELIA : Quoi ?
WILLOW : Qu’est-ce qui t’autorise à la juger ? Tu ne sais rien d’elle !
CORDELIA : Eh, la débile ! Qui t’as donné la permission d’exister ? Est-ce que je m’immisce dans tes conversations privées ? Non. Et pourquoi ? Parce que tu m’ennuies.

Willow se lève et récupère les documents qu’elle a fait imprimer.

FILLE : Ca y est, le programme marche !
CORDELIA : Enfin, je suis sortie de cet horrible cauchemar ! Où faut appuyer pour la sauvegarde ?
WILLOW : Sur « delete ».
CORDELIA : Sur “delete”? C’est où ça ? (Elle trouve la touche) Ah ! (Elle appuie, mais son travail s’efface) Oh.

On est une fois de plus dans les tunnels, où Buffy et Alex sont toujours à la recherche de leur ami.

BUFFY : Ils ne sont pas loin.
ALEX : Comment tu le sais ?
BUFFY : Il y a plus de rats.

Ils voient une forme noire sur le sol. Intrigué, Alex allume sa lampe, c’est Jessie.
ALEX : Jessie !
BUFFY : Oh, non.

Il se relève d’un seul coup avec une barre en fer dans la main prêt à frapper tout vampire dans les parages, mais il reconnaît ses amis.

ALEX : Jessie !
JESSIE : Alex !
ALEX : Oh, Jessie, ça va ?
JESSIE : Non, ça ne va pas du tout. Je donnerai cher pour être à des kilomètres d’ici !

Buffy regarde les chaînes qui emprisonnent les chevilles de son ami.

JESSIE : Seulement, ils m’ont enchaîné !
ALEX : T’inquiète ! Buffy est une vraie pro.

Alors que Jessie la désigne du doigt comme pour dire qu’elle pourra rien faire, puisque c’est une fille ; la Tueuse brise les chaînes qui l’emprisonne.

BUFFY : Attention ! Ah, ça y est !
ALEX : Tu crois qu’ils ont entendu ?

Alors qu’ils partent pour trouver la sortie, ils ne voient l’ombre qui se profile au bout du couloir.

JESSIE : Ils savaient que tu allais venir. Ils ont dit que… j’étais leur appât !
ALEX : Toi qui n’aime pas la pêche !

Ils arrivent à l’entrée d’un autre tunnel, mais il y a déjà des vampires qui les attendent.

BUFFY : Hou, la !
JESSIE : Oh, non, non, non !
BUFFY : (A Jessie) Tu connais une autre issue ?
JESSIE : Je ne sais pas, peut-être de ce côté ?!

Ainsi, ils suivent la direction que le jeune homme leur a indiquée et reviennent donc sur leurs pas. Jessie :Non, attendez ! Ils m’ont amené par-là, donc on doit pouvoir ressortir. Essayons.
Ils poursuivent leur chemin à travers les tunnels sombres mais, au lieu de trouver une issue, ils arrivent dans une petite pièce. De plus, ils ne peuvent reculer, car des vampires sont déjà sur leurs talons.

BUFFY : Oh ! Aucune issue ! Je crois qu’on est coincé !
ALEX : (A Buffy) T’as une solution ?
JESSIE : Moi, j’en ai une…

La voix du jeune homme a changé et on peut alors voir qu’il a été transformé en vampire.

JESSIE : … Mourir !

ACTE 3

ALEX : Jessie, je suis vraiment désolé pour toi !
JESSIE : Pourquoi ? J’aime ce que je suis, Alex. Je me sens fort, mes sens sont hyper développés, j’entends ramper les vers au plus profond de la Terre !
ALEX : Tant mieux pour toi.
JESSIE : Je dois obéir au Maître. Je suis là pour le servir. C’est ta mort qu’il veut. Et j’ai faim !

Parallèlement, Buffy essaie de toutes ses forces de fermer la porte métallique, mais la rouille rend son affaire plus difficile.

BUFFY : Alex, la croix !
ALEX : Jessie, rappelle-toi, je suis ton ami.
JESSIE : Tais-toi ! Tu ne m’aies rien du tout !
ALEX : Alors là, t’es vache !

Buffy prend alors Jessie par les épaules et l’envoie valdinguer sur le groupe de vampires qui est de plus en plus proche.
BUFFY : (A Alex) Aide-moi !

Les deux amis réussissent finalement à fermer la porte, mais un vampire parvient tout de même à passer sa main. Heureusement, il la retire rapidement au moment où Buffy pousse violemment la porte métallique.

BUFFY : Faut qu’on sorte d’ici !
ALEX : Il n’y a pas de sortie.

Alex regarde partout avec sa lampe poche et remarque tout compte fait une
bouche d’aération dans le plafond.

ALEX : Là-haut !

Alors que les assaillants commencent à tordre la porte pour pouvoir y passer un bras et l’ouvrir, la jeune fille parvient tant bien que mal à retirer la grille de l’aération.

BUFFY : Toi d’abord.

Un vampire pénètre dans la pièce juste au moment où la Tueuse est entrée dans le conduit. Suivis de très près, les deux jeunes gens avancent aussi vite qu’ils le peuvent. Alex ouvre finalement une bouche d’égout, sort et aide Buffy, retenue par le vampire.

BUFFY : Tire-moi !

Le vampire lâche finalement la cheville de la jeune fille, sa main commençant à être brûlée par le soleil. Epuisés, ils tombent à terre. Après la petite course poursuite dans les égouts, le Maître demande de plus amples explications à un de ses semblables.

MAITRE : Elle s’est échappée. Elle a regagné la surface, alors qu’en ce moment elle devrait être prête à me donner son sang ! Je suis déçu.
VAMPIRE : Maître, nous lui avons tendu un piège !
MAITRE : Oh, dois-je écouter vos piètres excuses ? Vous êtes incompétents, il y a bien trop longtemps que vous n’avez affronté la Tueuse ! Cela n’a pas d’importance, la Moisson aura quand même lieu. Cela veut dire simplement que quelqu’un d’autre devra mourir, quand je regagnerai la surface. Lukas est-il prêt ?

VAMPIRE : Oui, il attend.
MAITRE : Le moment est venu, allez le chercher.

Alors que tout le monde part, le Maître retient son interlocuteur.

MAITRE : Oh, Colin. Tu m’as désobéi. Fais-moi des excuses.
COLIN : Je, je m’excuse !
MAITRE : Alors, tu vois, je ne t’ai pas mangé. Oh, attends, (il plante le doigt dans l’œil) je crois que tu as un ongle dans l’œil !

Alors que Giles poursuit toujours ses recherches, Willow entre dans la bibliothèque, ses résultats dans les mains.

GILES : Buffy ?
WILLOW : Ce n’est que moi. Aucune nouvelle ?
GILES : Non, pas encore.
WILLOW : Oh, je suis sûre qu’ils… vont bien.
GILES : Quelque chose d’intéressant ?
WILLOW : Oui, je crois bien. J’ai surfé sur tous les journaux avoisinant le tremblement de terre de 1937. Juste avant, durant plusieurs mois, il y a eu une grosse vague de meurtres.
GILES : Génial. Oh, naturellement, je ne veux pas dire « génial », dans le sens où on l’entend habituellement.
WILLOW : Tous ont l’air d’être assez conforme à ce qu’on cherche. Violence, massacre, …
GILES : Alors, j’avais raison. J’aurai préféré me tromper.

De nouveau sous terre, le Maître est devant sa mare de sang, pendant que Darla allume des cierges. Lukas s’approche et se met à genoux aux pieds du Maître. Après lui avoir baiser la main, le vampire découvre le poignet du Maître et boit quelques gorgées de son sang.

MAITRE : Mon sang que tu viens de boire, pour l’éternité coule dans tes veines.
LUKAS : Par mon corps, ton destin j’accomplis.
MAITRE : Cette nuit, bénie entre toutes, nous sommes qu’un. Lukas, tu es le Vaisseau. Chaque fois que tu te nourriras, tu me nourriras, moi. Chaque âme que tu prendras, m’insufflera la force de me libérer. Ce soir, je parcourrai la Terre et les étoiles elles-mêmes vont me craindre !

En même temps qu’il parlait, le Maître dessina avec du sang, un symbole sur le front de son Vaisseau. De retour à la bibliothèque, Willow continue ses recherches dans un livre, alors qu’Alex et Buffy pénètrent dans la pièce.

WILLOW : (A Alex) Tu as trouvé Jessie ?
ALEX : Oui.
WILLOW : Il est mort.
ALEX : Pire que ça ! Désolée, Willow, ils nous attendaient. Ils savaient qu’on devait venir.
WILLOW : Vous, au moins, vous vous en êtes sortis.

Soudain, Alex donne un violent coup dans la poubelle, pour passer ses nerfs.

ALEX : Je hais les vampires. Je ne me ferai pas prier pour tous les tuer !
BUFFY : Alors, Giles, vous avez de quoi nous remonter le moral ?
GILES : Ca vous va, la fin du monde ?
BUFFY : Vous êtes un canaillier !
GILES : Ca n’a rien de drôle ! En résumé, il y a 60 ans, un vieux vampire très puissant vint dans cette ville, et pas seulement pour assouvir sa faim.
BUFFY : Afin d’y pratiquer une espèce de cérémonie.
GILES : Oui, c’est ça. Les, les Espagnols, premiers habitants de la ville, l’appelaient « Boca del Inferno », ce qui veut dire :Bouche de l’Enfer. C’est un peu comme une sorte de porte entre ici et l’au-delà. Ce vampire espérait l’ouvrir.
BUFFY : Pour faire entrer les démons ?!
ALEX : La fin du monde !
WILLOW : Mais il n’a pas réussi, à cause d’un tremblement de terre qui a englouti presque de la ville, et lui avec.
GILES : Et oui. Pour faire communiquer deux dimensions, il faut… de l’habileté. Il s’est retrouvé bel et bien coincé, un peu comme, euh… un bouchon dans une bouteille.
ALEX : Et c’est la Moisson qui doit le libérer.
GILES : Ca n’a lieu qu’une fois par siècle. Et c’est cette nuit. Le Maître se nourrit par l’intermédiaire d’un de ses disciples, il reprend des forces pour se libérer et ouvrir la porte. Le disciple est appelé le Vaisseau et il porte ce symbole (il dessine une étoile à trois branches).
BUFFY : Donc, si j’anéantis celui qui porte ce symbole, il n’y a plus de Moisson ?
GILES : Ca paraît logique.
BUFFY : Et, d’après vous, où faut-il aller ce soir ?
GILES : Et bien, il y a un certain nombre de possibilités.
ALEX : Ils seront au Bronze.
WILLOW : Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
ALEX : Pour trouver du sang jeune, il n’y a pas meilleur endroit qu’une boîte ! Et je connais bien Jessie, faites-moi confiance !
GILES : Il n’y a pas de temps à perdre. Il ne va pas tarder à faire nuit.
BUFFY : Il faut d’abord que je passe chez moi, ça sera pas long.
GILES : Et pourquoi ?
BUFFY : Je vais me changer.

Alors que le petit groupe sort de la bibliothèque, on voit que dehors le soleil ne va pas tarder à se coucher. Dans sa chambre, Buffy est changée et prête au combat. Sa mère entre dans la pièce.

JOYCE : Buffy ?
BUFFY : Maman ?
JOYCE : Tu sors ce soir ?
BUFFY : Comme tu vois.
JOYCE : Je ne t’ai pas entendu rentrer, cette nuit.
BUFFY : Je n’ai pas fait de bruit !
JOYCE : Tu recommences, Buffy. J’ai eu un coup de fil du principal. Tu as séché les cours, aujourd’hui ?!
BUFFY : J’avais des courses à faire.
JOYCE : J’ai à peine déballer les malles, que je reçois un coup de fil du principal !
BUFFY : Maman, c’est promis juré, ça ne sera pas comme la dernière fois. Mais en attendant, là, il faut que je sorte !
JOYCE : Non !!
BUFFY : On m’attends, maman !
JOYCE : Ca, ça m’est égal. Je t’ai dit « non », et quand je dis « non », c’est « non » !
BUFFY : Je t’assure, c’est vraiment très important !
JOYCE : Chérie, si tu ne sors pas ce soir, ça ne sera pas la fin du monde ?! Tout est question de vie ou de mort, quand on a ton âge.
BUFFY : Ecoute, là, je n’ai pas le temps de discuter avec toi, mais…
JOYCE : (Elle l’interrompt) Ce soir, tu auras tout le temps qu’il te faudra, étant donné que tu n’iras nulle part. Si tu veux rester ici, à bouder, ça te regarde et je ne t’en voudrai pas ; mais si tu descend avec moi, je te ferai un bon petit dîner !
Sa mère sort et laisse donc la jeune fille seule. Buffy ouvre son placard et sort un coffret à jouet, à double fond. Elle enlève la plaquette qui est sur le dessus et, après avoir un sac de sport, met des croix, des pieux et de l’eau bénite dans ce sac. Elle met tout de même un pieu extrêmement bien aiguisé dans la manche de son blouson. Elle vérifie que sa mère n’est plus dans le couloir et lance le sac par la fenêtre, avant de passer elle aussi par l’ouverture. On voit une fois de plus le soleil couchant, mais cette fois il fera nuit dans seulement quelques minutes !

Devant le Bronze, de nombreux adolescents font la queue et paient le videur pour entrer dans la boîte. A l’intérieur, Cordélia discute avec ses amies.

CORDELIA : Les terminales, il n’y a vraiment qu’eux qui valent le coup ! Les garçons de notre âge n’ont aucune maturité, ce sont de vrais gamins ! Regardez Jessie, vous avez vu son manège ? Il n’arrête pas de me suivre, comme un petit toutou ! On a envie de le renvoyer dans son panier ! Mais les terminales… Mmh !! Ils ont une espèce d’aura, ils ont également… voyons juste quel est le mot… une voiture ! Que voulez-vous, moi je ne sais pas me contenter de peu, c’est comme pour le champagne ! Je tiens absolument à ce qu’il vienne de France et pas parce qu’il coûte la peau des fesses, mais parce qu’ils est hors de prix !
FILLE : S’il est hors de prix…
CORDELIA : (Elle l’interrompt) Eh ! Avant de me couper la parole, attends au moins que j’ai fini ! (Derrière elles, la musique retentit) Ah ! J’adore cette chanson ; allez, venez !

Pendant que la jeune fille danse, Jessie l’observe, du fond de la salle. Elle voit aller en direction de la sortie, mais quand elle se retourne, il est derrière elle.
CORDELIA : Qu’est que tu veux ?

Il ne répond pas, mais lui prend la main pour danser.

CORDELIA : Eh ! Dis-donc, l’homme des cavernes, où est-ce que tu te crois ?!
JESSIE : Toi, tu la fermes !
CORDELIA : Bon, alors, juste une danse.

Dehors, le videur du Bronze est seul et il recompte l’argent qu’il s’est fait. Sortant de l’ombre, Darla et un group de vampires, dont Lukas, arrivent et passent sans payer.

ACTE 4

VIDEUR : C’est privé !
LUKAS : Viens avec nous !

Les vampires rentrent donc dans la boîte et se dispersent pour surveiller les sorties. Ils éteignent toutes les lumières, mais allument un projecteur qui éclaire Lukas, sur scène.

ADOS : Mais qu’est-ce qui se passe ?! La lumière, s’il vous plaît ?!
LUKAS : Mesdemoiselles et Messieurs, vous pensez sans doute qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur et bien si, voilà une bonne raison d’avoir peur.

Sur ces dernières paroles, un faisceau de lumière bleue éclaire le visage du vampire, ce qui le rend encore plus menaçant.
LUKAS : Ca ne s’annonce pas bien… pour vous !

En voyant son visage, la plupart des jeunes gens présents dans la pièce hurlent de terreur.

CORDELIA : (A Jessie) Je croyais qu’il n’y avait pas d’orchestre ?!

Elle se retourne et voit le nouveau visage du jeune homme. Parallèlement, le Vaisseau poursuit son discours.

LUKAS : C’est une glorieuse nuit, et pour certain d’entre vous, ce sera la dernière ! Amène-moi le premier.

Un vampire apporte alors le videur, qui se débat faiblement.

VIDEUR : Qu’est-ce que vous voulez, les mecs ? Du fric ? (Il regarde Lukas) Eh, qu’est-ce que t’as à la figure ?
LUKAS : (Il étrangle le videur d’une seule main) Regardez bien. La peur est comme un élixir.
GARCON : Non !!!!
LUKAS : Presque comme le sang.

Alors que le Vaisseau boit le sang du videur, on voit que ça a un effet sur le Maître.

LUKAS : (Aux autres vampires) Suivant !

Dehors, la Tueuse, son Observateur et ses amis arrivent au Bronze, mais la porte est déjà close.

BUFFY : Fermée !
GILES : C’est trop tard.
BUFFY : Je pouvais pas deviner que ma mère me séquestrerait !
ALEX : Tu ne peux pas l’ouvrir ?
BUFFY : C’est une porte blindée ! Essayez les issues de secours, moi je vais essayer par le toit.
GILES : Entendu. Venez !
BUFFY : Eh, eh ! Attendez ! (Elle donne le sac de sport à Willow) Tenez. Tout ce que vous avez à faire, c’est ouvrir les portes, c’est tout. Surtout, pas de zèle. Compris ?
GILES : Bon, à tout à l’heure.

Giles et les deux jeunes gens arrivent à une porte, mais elle est également close.

WILLOW : Elle est fermée.
ALEX : Faut absolument entrer, avant que Jessie fasse une bêtise grosse comme lui !
GILES : Ecoutez-moi bien ! Jessie est mort. N’oubliez pas, ce n’est pas votre ami que vous aurez devant vous, mais la chose qui l’a tué et qui le remplace.

Pendant ce temps, on voit le Maître reprendre petit à petit des forces, au fur et à mesure que Lukas boit le sang de ses victimes.

MAITRE : Aide-moi à me libérer ! Donne-moi des forces !

A l’intérieur, Jessie et Darla se disputent au sujet du sort de Cordélia.

JESSIE : Elle est pour moi !
DARLA : Ils sont tous pour le Maître.
JESSIE : (Déçu) Même pas une petite goutte ?

Sur la mezzanine, une vitre est brisée et on voit avancer Buffy à quatre pattes. En bruit de fond, on entend toujours Lukas parler.

Lukas :Je s’accroître la force du Maître.
Buffy s’approche lentement de la rambarde de la mezzanine et écoute le discours du vampire.
LUKAS : Je le vois qui s’élève. Chaque âme détruite contribue à son ascension. J’en veux un autre.
BUFFY : (Elle remarque le symbole sur le front de Lukas) Le Vaisseau…

Le vampire qui surveille la mezzanine remarque alors la présence de la jeune fille, qui le voit également.

LUKAS : Oui, cette nuit verra son ascension ! Cette nuit s’accomplira enfin sa destinée ! Votre sacrifice est noble ! Grâce à vous tous, il pourra régner. (Personne ne semble volontaire.) Quoi ? Pas de volontaire ?!
DARLA : (Elle amène Cordélia) Tiens, en voilà une !

Alors que la jeune fille hurle à en crever les tympans de tout le monde, des bruits de combats se font entendre sur la mezzanine, mais le vampire se fait jeter par-dessus la rambarde. Alors, Buffy apparaît.

CORDELIA : Oh.
BUFFY : Oh ! Quelle maladroite! Vous aurais-je interrompu?
LUKAS : Toi ?!
BUFFY : Vous comptiez vous amuser, sans… moi ?
LUKAS : Tu nous aurais manqué !
BUFFY : Je suis très touchée.

Elle saute et atterrit sur une table de billard.

FILLE : Oh ! Qui c’est ?
Une autre fille :C’est Buffy !

Un vampire se jette sur elle, mais, calmement, elle lui plante une queue de
billard dans le cœur.

BUFFY : Alors, play boy, je t’offre à boire ?
LUKAS : Je veux ton sang, et je l’aurai.
BUFFY : Pourquoi pas !

Cordélia en profite pour s’enfuir, alors qu’un combat acharné s’en suit. Pendant ce temps Giles et les autres sont parvenus à ouvrir la porte et à entrer dans la boîte.

GILES : Vite !
Alex s’avance dans la salle et guide les étudiants vers la sortie de secours.
ALEX : Allez, venez ! Vite ! Dépêchons !
GILES : Allez, allez. Par là ! Vite !

Alex est attaqué par derrière par un vampire. Voyant le danger que coure son ami, elle prend une cymbale et l’envoie dans le but de tuer le monstre.

ALEX : Décapité !!!

La réaction d’Alex fait sourire la jeune fille, mais Lukas en profite pour l’attaquer par derrière. Parallèlement, Jessie attaque Cordélia, mais Alex vient aider la jeune fille.

JESSIE : (A Cordélia, qui hurle de peur) Tu te tais ! Je hais les chouineuses !
ALEX : Tu la lâches ! (Il lève son pieu afin que le jeune homme puisse bien le voir) Ou je te plante ça dans le cœur !
JESSIE : (Moqueur) Mais c’est Alex.

Complètement oppressée, Buffy n’arrive plus à se débattre.

LUKAS : J’ai toujours rêvé de tuer… la Tueuse.
Pendant ce temps, Giles et Willow font toujours sortir les étudiants.
GILES : Vite ! Vite ! (A Willow) Vaudrait mieux ouvrir la porte de devant.

Sur ces derniers mots, le bibliothécaire est attaquer par Darla. Par ailleurs, sur la piste de dans, Alex est toujours face à Jessie.

ALEX : Jessie, je sais que tu est dans cette chose.
JESSIE : D’accord ! Je vais t’expliquer. Jessie était un ringard sans charme, ni bagnole, ni fric, qu’aucune fille ne voulait embrasser ! Regarde-moi§ Je suis un autre homme !

Sur scène, Buffy semble tomber dans l’inconscience…

LUKAS : Maître, que son sang te rende plus fort !

…Mais alors qu’il s’apprête à la mordre, Buffy lui donne un violent coup dans le nez, le faisant lâcher prise.

BUFFY : Et ça, ça le rend plus fort ?

Vers la sortie, Giles se débat toujours avec Darla, en vain. Heureusement, Willow arrive à son secours et sort un flacon d’eau bénite.

WILLOW : Lâche-le !

La jeune fille la solution à la figure de la vampire, qui s’enfuit en hurlant, le visage en train de fumer. Quant à Alex, il est toujours avec Jessie. Alors que le vampire plaque le jeune homme contre une poutrelle, ce dernier relève son pieu qui est désormais pointer sur son cœur.

JESSIE : Oh, d’accord. Apporte-moi le repos éternel ! Tu n’as pas…

Avant qu’il n’ait pu finir sa phrase, une jeune fille la pousser en passant en courant, ce qui a directement planter le pieu dans son cœur. Malheureusement, Alex est immédiatement attaqué par deux autres vampires. Sur scène, le combat est toujours aussi acharné. Buffy se saisit d’un pied métallique pour les micros et le prend à bout de bras, comme si c’était un pieu.

LUKAS : Le métal ne peut rien contre moi !
BUFFY : Le métal peut-être pas, mais… le soleil, si !

Elle lance alors le pied métallique et brise la fenêtre, qui laisse entrer une lumière orangée, provenant d’un spot. Pensant qu’il s’agit du soleil, Lukas prend peur. Son ennemi déstabilisé, Buffy en profite pour lui planter son pieu dans le cœur.

BUFFY : Il ne se lève que dans 9 heures, pauvre cloche !

On voit alors que jusqu’à ce que Lukas meure, le Maître perd la force que le Vaisseau lui avait apporté.

MAITRE : Non !!! Non !!!

Alors, seule sur scène, le faisceau de lumière bleue éclaire la Tueuse, ce qui lui donne un air menaçant. Les vampires encore présents prennent la fuite. Dehors, Angel surveillait la tournure des évènements.

ANGEL : Elle a réussi ! C’est pas croyable.

Giles, Willow et Alex rejoignent Buffy au pied de la scène.

GILES : C’est bien fini cette fois.
WILLOW : C’est bien vrai ?
BUFFY : Oh, on a évité l’apocalypse. Qu’est-ce qu’on gagne pour ça ?
ALEX : Ce qui est sûr, c’est que rien ne sera plus comme avant.

Lycée de Sunnydale. Une journée ensoleillée comme les autres commence. Alors que Buffy passe à côté de Cordélia, la jeune Tueuse entend la conversation de celle-ci avec une de ses amies. Puis, elle rejoint ses amis et son Observateur.

CORDELIA : D’après ce que j’ai entendu dire, il s’agirait d’une bagarre entre deux bandes rivales. Tu aurais vu leur façon de s’habiller et leurs têtes ! Et le plus bizarre, c’est que Buffy avait l’air de bien les connaître ! J’ai oublié les trois quarts de ce qui s’est passée, mais je t’assure que ça valait le coup !
FILLE : Dire que j’ai manqué ça !
CORDELIA : Oh ! Tu as manqué quelque chose.
BUFFY : (A Alex) A quoi est-ce que tu t’attendais ?
ALEX : J’en sais rien, seulement il serait peut-être bien qu’on organise une conférence pour parler de notre expérience !
GILES : Les gens ont tendance à rationaliser les choses qui les dérangent, ou alors ils l’occultent.
BUFFY : Oui, c’est vrai, c’est souvent comme ça.
WILLOW : Moi, je pourrais pas occulter ce que j’ai vu !
GILES : Bon, la prochaine fois vous serez prêts !
ALEX : C’est à dire ?
WILLOW : Quelle prochaine fois ?
GILES : On a empêché le Maître de revenir à la surface et d’ouvrir les portes de l’Enfer, mais d’autres après lui recommenceront. Ceci n’était qu’un amuse-gueule !
WILLOW : Une bande de vampires ?!
GILES : Oh, pas seulement ça. La prochaine menace peut être totalement différente !
BUFFY : J’ai hâte de voir ça !
GILES : On est au cœur de divers mystères surnaturels. On pourrait, en fait, être à-même de prévenir la destruction de la Terre.
BUFFY : Moi, dans un sens, ça m’arrange. Faudra peut-être que je lâche les études !
ALEX : C’est pas un mauvais plan, seulement il n’y a beaucoup de lycée comme le nôtre.

Les trois jeunes gens commencent à partir, tout en pour suivant leur conversation, laissant Giles seul à ses pensées.

WILLOW : Je pourrais peut-être faire exploser le cours de chimie, ça a fait ses preuves !
BUFFY : Et si on envisageait quelque chose de plus subtil, comme… euh… sécher les cours ?!
GILES : Rien ne changera jamais !

******Script de "The Harvest"******
~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

Inside the mausoleum. Luke tries to bite Buffy, but burns himself on the
cross hanging around her neck and jerks back. Buffy seizes the
opportunity and push kicks him out of the coffin. She climbs out of it
and races outside. Cut outside. Buffy runs to catch up with Willow,
Xander and Jesse. She hears a vampire roar and a girl screaming and runs
toward the sounds. Cut to Willow on the ground, about to be bitten.

Willow: No! Get off!

Buffy: Hey!

The vampire looks up, and Buffy snap kicks him off of Willow. He gets up
and runs away. Willow is shocked by what she sees. Buffy quickly starts
the hunt again. Willow gets up and runs after her. Cut to Xander being
dragged away by two vampires. Willow appears between two gravestones.

Willow: Xander!

The vampires are distracted. Buffy takes advantage of the opening and
jumps in, high punches one and side kicks the other. She notices a dry
branch on a tree and breaks it off. As one of the vampires gets up she
plunges the stick into him. Willow rushes over to Xander who's still on
the ground.

Willow: Xander, are you okay?

Xander: Man, something hit me.

Buffy: Where's Jesse?

Willow: I don't know! They surrounded us.

Xander: That girl grabbed him and took off.

Buffy: Which way?

Xander: I don't know.

She stands up straight and slowly scans the cemetery.

Buffy: (whispers) Jesse!

Opening credits roll. Buffy's theme plays.

~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

The library. The globe is spinning. Giles stops it while he lectures and
makes his way down to where Buffy, Willow and Xander are at the table.

Giles: This world is older than any of you know. Contrary to popular
mythology, it did not begin as a paradise. For untold eons demons walked
the Earth. They made it their home, their... their Hell. But in time
they lost their purchase on this reality. The way was made for mortal
animals, for, for man. All that remains of the old ones are vestiges,
certain magicks, certain creatures...

Buffy: And vampires.

Xander: Okay, this is where I have a problem. See, because we're
talking about vampires. We're having a *talk* with vampires in it.

Willow: Isn't that what we saw last night?

Buffy: No. No, th-those weren't vampires, those were just guys in
thundering need of a facial. Or maybe they had rabies. It could have
been rabies. A-and that guy turning to dust? Just a trick of light.
(Xander gives her a look) That's exactly what I said the first time I
saw a vampire. Well, after I was done with the screaming part.

Willow: Oh, I, I need to sit down.

Buffy: You are sitting down.

Willow: Oh. Good for me.

Xander: So vampires are demons?

Giles: The books tell the last demon to leave this reality fed off a
human, mixed their blood. He was a human form possessed, infected by the
demon's soul. He bit another, and another, and so they walk the Earth,
feeding... Killing some, mixing their blood with others to make more of
their kind. Waiting for the animals to die out, and the old ones to
return.

Cut to the sewers. Darla and Luke are forcing Jesse into the Master's
lair.

Luke: Move!

They reach the lair and Luke forces Jesse down the slope to the floor
below. The Master approaches.

Master: Is this for me?

Luke: An offering, Master.

Darla: He's a good one! His blood is pure!

Master: (draws the obvious conclusion) You've tasted it.

Darla looks down in shame.

Master: I'm your... faithful dog. You bring me scraps.

Darla: I, I didn't mean it...

Master: I have waited. For three score years I have waited. While you
come and go I am stuck here, here in this house of... (with extreme
contempt) worship! My ascension is almost at hand. Pray that when it
comes... (takes Darla by the neck) I'm in a better mood.

Darla: Master, forgive me! We had more offerings, but there was
trouble. A girl!

Luke: And there was a girl. She fought well and she knew of our breed.
It is possible that she may be...

Master: ...a Slayer!

Cut to the library.

Xander: And that would be a what?

Giles: For as long as there have been vampires, there's been the
Slayer. One girl in all the world, a Chosen One.

Buffy: He loves doing this part.

Giles: Alright. The Slayer hunts vampires, Buffy is a Slayer, don't
tell anyone. Well, I think that's all the vampire information you need.

Xander: Except for one thing: how do you kill them?

Buffy: *You* don't, *I* do.

Xander: Well, Jesse's my...

Buffy: (interrupts) Jesse is my responsibility. I let him get taken.

Xander: That's not true.

Willow: If you hadn't shown up they would have taken us, too. Does
anybody mind if I pass out?

Buffy: Breathe.

Willow: Breathe.

Buffy: Breathe. (to Giles) This big guy, Luke. He talked about an
offering to the Master. Now, I don't know what or who, but if they
weren't just feeding then Jesse may still be alive. I'm gonna find him.

Willow: Uh, this may be the dumb question, but shouldn't we call the
police?

Giles: And they'd believe us, of course.

Willow: Well, we don't have to say vampires. We, we could just say that
there's a, a bad man.

Buffy: They couldn't handle it even of they did show up. They'd only
come with guns.

Giles: You have no idea where they took Jesse?

Buffy: I looked around, but soon's they got clear of the graveyard,
they could have just, voom!

Xander: They can fly?

Buffy: They can drive.

Xander: Oh.

Willow: I don't remember hearing a car.

Giles: Let's take an enormous intuitive leap, shall we, and say they
went underground.

Buffy: Vampires really jam on sewer systems. You can get anywhere in
the entire town without catching any rays. But I didn't see any access
around there.

Xander: Well, there's an electrical tunnel that runs under the whole
town.

Giles: If we had a diagnostic of the tunnel system it might indicate a,
a meeting place, it would, uh... I suppose we could go to the building
commission.

Buffy: We *so* don't have time.

Willow: Uh, guys? There may be another way.

Cut to the Master's lair.

Master: A Slayer! Have you any proof?

Luke: Only that she fought me, and yet lives.

Master: Hmm, very nearly proof enough. I can't remember the last time
that happened.

Luke: 1843. Madrid. He caught me sleeping.

Master: She mustn't be allowed to interfere with the Harvest!

Luke: I would never let that happen!

Master: Don't worry about it. I believe she'll come to us. We have
something she wants.

Luke smiles at Jesse.

Master: If she is a Slayer, and this boy lives, she'll try to save him.

Luke: I thought you nothing more than a meal, boy.

He moves behind Jesse and takes his neck.

Luke: Congratulations. You've just been upgraded. To bait.

Cut to the library. Willow has the city plans on the computer monitor.

Buffy: There it is.

Willow: That runs under the graveyard.

Xander: I don't see any access.

Giles: So, all the city plans are just, uh, open to the public?

Willow: Um, well, i-in a way. I sort of stumbled onto them when I
accidentally decrypted the city council's security system.

Xander: Someone's been naughty.

Buffy: There's nothing here, this is useless!

Giles: I think you're being a bit hard on yourself.

Buffy: You're the one that told me that I wasn't prepared enough.
Understatement! (exhales) I thought I was on top of everything, and then
that monster, Luke, came out of nowhere...

She flashes back to the fight in the mausoleum.

Xander: What?

Buffy: He didn't come out of nowhere. He came from behind me. I was
facing the entrance, he came from behind me, and he didn't follow me
out. The access to the tunnels is in the mausoleum! The girl must have
doubled back with Jesse after I got out! God! I am so mentally
challenged!

Xander: So, what's the plan? We saddle up, right?

Buffy: There's no 'we', okay? I'm the Slayer, and you're not.

Xander: I knew you'd throw that back in my face.

Buffy: Xander, this is deeply dangerous.

Xander: I'm inadequate. That's fine. I'm less than a man.

Willow: Buffy, I'm not anxious to go into a dark place full of
monsters. But I do want to help. I need to.

Giles: Well, then help me. I've been researching this Harvest affair.
It seems to be some sort of preordained massacre. Rivers of blood, Hell
on Earth, quite charmless. I'm a bit fuzzy, however, on the details. It
may be that you can wrest some information from that dread machine.

Everyone stares at him. He looks back at them all.

Giles: That was a bit, um, British, wasn't it?

Buffy: (smiles) Welcome to the New World.

Giles: (to Willow) I want you to go on the 'Net.

Willow: Oh, sure, I can do that. (begins to type)

Buffy: Then I'm outta here. If Jesse's alive, I'll bring him back.
(starts to leave)

Giles: Do I have to tell you to be careful?

Buffy turns back, gives Giles a look and goes.

Cut outside. Buffy is making strides for a side gate. Mr. Flutie is
there and stops her.

Mr. Flutie: And where do we think we're going?

Buffy: We? (turns to face him) I... Me...

Mr. Flutie: We're not leaving school grounds, are we?

Buffy: No! No, I'm... just admiring the fence. You know, this is
quality fence work.

Mr. Flutie: Because if we were leaving schools grounds on our second
day at a new school, after getting kicked out of our old school for
delinquent behavior... Do you see where I'm going with this?

Buffy: Mr. Giles...

Mr. Flutie: What?

Buffy: He asked me to get a book for him. Uh, from the store, 'cause I
have a free period, and I'm a big reader. Did it mention that in my
transcripts?

Mr. Flutie: Mr. Giles?

Buffy: Ask him.

Mr. Flutie: (swings the gate closed) Well, maybe that's how they do
things in *Britain*, they've got that royal family and all kinds of
problems, (locks it) but here at Sunnydale nobody leaves campus while
school's in session. Are we clear?

Buffy: We're clear.

Mr. Flutie: That's the Buffy Summers I want in my school. Sensible girl
with her feet on the ground!

He turns and leaves. Buffy watches him go. When he's gone a ways she
crouches and leaps the fence.

Cut to Willow and Xander walking down a hall.

Willow: Murder, death, disaster. What else?

Xander: Paranormal, unexplained, did you get natural disasters?

Willow: Earthquake, flood.

Xander: Rain of Toads.

Willow: Right.

Xander: Rain of Toads! Do you think they'd have anything like that in
the paper?

Willow: I'll put it on the computer search. If it's in there, it'll
turn up. Anything that'll lead us to vampires.

Xander: And I, in the meantime, will help by standing around like an
idiot.

Willow: Not like an idiot, just... standing. Buffy doesn't want you
getting hurt.

They stop in front of their next class.

Willow: I don't want you getting hurt.

Xander: This is just too much. I mean, yesterday my life's like, 'Uh-
oh, pop quiz'. Today it's 'Rain of Toads'.

Willow: I know. And everyone else thinks it's just a normal day.

Xander: Nobody knows. It's like we've got this big secret.

Willow: We do. That's what a secret is, when you know something other
guys don't.

Xander: Right. Look, maybe you should get to class. (indicates the
door)

Willow: You mean 'we'. We should get to class.

Xander: Yeah.

Willow: Buffy'll be okay. Whatever's down there, I think she can handle
it.

Xander: Yeah, I do, too.

Willow: So do I!

Cut to inside the mausoleum. Buffy comes in slowly, looking and
listening. She scans around. Satisfied that no one's there, she walks
down the steps to the floor. She hears a rat behind her and twists to
look toward the sound. She continues and finds the tunnel access. It's
locked with a chain. She lifts the lock. Angel appears behind her.

Angel: (exhales)

Buffy: I don't suppose you've got a key on you?

Angel: They really don't like me dropping in.

Buffy: (faces him) Why not?

Angel: They really don't like me.

Buffy: How could that possibly be?

Angel: I knew you'd figure out this entryway sooner or later. Actually,
I thought it was gonna be a *little* sooner.

Buffy: Sorry you had to wait. (exhales) Okay. Look, if you're gonna be
popping up with this cryptic wise man act on a regular basis can you at
least tell me your name?

Angel: Angel.

Buffy: Angel. It's a pretty name.

She turns to the tunnel entrance.

Angel: Don't... go down there.

Buffy: (turns back) Deal with my going.

Angel: You shouldn't be putting yourself at risk. Tonight is the
Harvest. Unless you can prevent it the Master walks.

Buffy: Well, if this Harvest thing is such a suckfest why don't you
stop it?

Angel: 'Cause I'm afraid.

She looks at him for a moment and then spins around quickly, kicking
open the doors to the tunnel. She turns back to him.

Angel: They'll be expecting you.

Buffy: I've got a friend down there. Or at least a potential friend. Do
you know what it's like to have a friend?

He lowers his eyes as a look of sadness fills them.

Buffy: That wasn't supposed to be a stumper.

They look at each other a moment longer.

Angel: When you hit the tunnels head east towards the school. That's
where you're likely to find them.

Buffy: You gonna wish me luck?

Angel says nothing. They look at each other for another moment, then
Buffy turns and heads into the tunnels. He watches her go.

Angel: (whispers) Good luck!

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

Inside the tunnels. Buffy comes down a flight of stairs. She looks
around. She hears rats. One crawls across her shoes. She slowly starts
down the tunnels. There are lights at intervals. When she reaches an
intersection Xander surprises her from behind.

Xander: Did you see anything?

Buffy: (exhales in fright) Xander, what are you doing here?!

Xander: Something stupid. I followed you.

Buffy: Well, you...

Xander: I couldn't just sit at home and do nothing.

Buffy: I understand. Now, go away!

Xander: No!

Buffy: Xander, you're gonna have to.

Xander: Look, Jesse's my bud, okay? If I can help him out, that's what
I gotta do.

Buffy considers, then nods her head for him to follow. She starts down
the tunnel again.

Xander: Besides, it's this or chem class.

Cut to them reaching the top of some stairs.

Xander: Okay, so, crosses, garlic, stake through the heart.

Buffy: That'll get it done.

Xander: Cool! Of course, I don't actually have any of those things.

Buffy: (hands him a cross) Good thinking.

Xander: Well, the part of my brain that would tell me to bring that
stuff is still busy telling me not to come down here. I have this,
though. (turns on a flashlight)

Buffy: Turn that off!

Xander: (turns it off) Okay! Okay! So, what else?

Buffy: What else what?

Xander: For vampire slayage.

Buffy: Oh, fire, beheading, sunlight, holy water, the usual.

Xander: You've done some beheading in your time?

Buffy: Oh, yeah. There was this time I was pinned down by this guy that
played left tackle for varsity... Well, at least he used to before he
was a vampire... Anyway, he had this really, really thick neck, and all
I had was a little, little Exact-O knife...

Xander laughs nervously.

Buffy: You're not loving this story.

Xander: No, actually, I find it oddly comforting.

Cut to the library. Giles is reading from a volume.

Giles: 'For they will gather and be gathered. From the Vessel pours
life.' P... Pours life...

He turns the page back to the picture of Satan feeding power to a man.

Giles: 'On the night of the crescent moon, the first past the solstice
it will come...' Of course. That's tonight!

Cut to the computer lab. Cordelia is struggling with her assignment.

Cordelia: No! It's supposed to find the syntax and match it. Or wait...

Harmony: Are we going to the Bronze tonight?

Cordelia: No, we're going to the other cool place in Sunnydale.

Harmony looks confused.

Cordelia: Of course we're going to the Bronze. Friday night? No cover?
But you should have been there last night. 'Cause I ran into Buffy...

Willow overhears the conversation.

Cordelia: ...and can she be any weirder? She attacked me! Do you
believe it?

Harmony: (exhales) I think we did this part wrong.

Cordelia: Why do we have to devise these programs, isn't that what
nerds are for? (whispers, indicating Willow) What'd she do?

Harmony: (looks at Willow's screen, then back) Uh, she's doing
something else.

Cordelia: Okay, and then pattern run, right? Or go to end? That's it!

Harmony: Maybe!

Cordelia: So anyway, I come outta the bathroom, and she comes running
at me. Screaming! With a stick! 'I'm gonna kill you! I'm gonna kill
you!' I swear!

Boy: Who?

Cordelia: Buffy!

Harmony: The new girl?

Boy: What's her deal?

Cordelia: Well, she's crazed.

Harmony: Did you hear about her old school?

Cordelia and the boy both shake their heads.

Harmony: Booted.

Cordelia: Well, I exhibit no surprise.

Boy: Why was she kicked out?

Cordelia: Uh, because she's a psycho loony!

Willow: (interrupting) No, she's not.

Cordelia: What?

Willow: (turns to them) She's not a psycho. You don't even know her.

Cordelia: Excuse me? Who gave you permission to exist?

Willow turns away, eyes down.

Cordelia: Do I horn in on your private discussions? No. Why? Because
you're boring.

Willow gets up and goes to get her printouts.

Harmony: Okay, I think the program's done.

Cordelia: Finally the nightmare ends! Okay, so how do we save it?

Willow: Deliver.

Cordelia: Deliver? Where's that? (searches the keyboard) Oh!

She hits the 'Del' key and her program disappears.

Cut to the tunnels.

Buffy: They're close.

Xander: How can you tell?

Buffy: No more rats.

Xander turns on his flashlight and spots Jesse on the ground.

Xander: Jesse!

Buffy: Oh, no!

Jesse reacts and jumps up.

Xander: J-J-Jesse!

Jesse: Xander!

The two boys embrace.

Xander: Jesse, man, are you okay?

Jesse: I am not okay, on an *epic* scale.

Buffy shines the light on the shackles around Jesse's ankle.

Jesse: We gotta get outta here!

Xander: It's cool, Buffy's a superhero.

Buffy: Hold on... (breaks the shackles)

Xander: Do you think anyone heard that?

They see shadows moving on the walls and start to run down the tunnel.
Vampires come around the corner. Cut to Xander, Buffy and Jesse in
another part of the tunnel.

Jesse: They knew you were gonna come. They said that I... I was the
bait.

Xander: Oh, great, now you tell us.

They round a corner and are met by vampires.

Buffy: Oops!

Jesse: Oh, no, no, no, no!

Buffy: Do you know another way out?

Jesse: I dunno. Maybe. C'mon!

They run. At another intersection they see eyes to their right.

Jesse: Wait, wait. They brought me through here, there, there should be
a way up. I hope!

Jesse leads them to a chamber.

Buffy: I don't think this is the way out!

Xander: We can't fight our way back through those things. What do we
do?

Jesse: I got an idea. (vamped out) You can die!

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

In the chamber.

Xander: Jesse, man. I'm sorry.

Jesse: Sorry? I feel good, Xander! I feel strong! I'm connected, man,
to everything!

Buffy begins struggling with the door, trying to close it.

Jesse: I, I can hear the worms in the earth!

Xander: That's a plus.

Jesse: I know what the Master wants. I'll serve his purpose. That means
you die. And I feed.

Buffy: (looks back at them) Xander, the cross!

He holds the cross up to Jesse's face. Jesse steps back and growls.

Xander: Jesse, man. We're buds, don't you remember?

Jesse: You're like a shadow to me now.

Xander: Then get outta my face.

Jesse knocks Xander's arm to the side, making him hit the wall. He jumps
to the other side of the room, facing Xander. Buffy grabs him from
behind and throws him out of the chamber into the advancing vampires,
knocking them all down, and goes back to trying to close the door.

Buffy: (to Xander) Help me!

Xander jumps up to help and together they get it to move. They close it
on a vampire's arm. The vampire pulls its arm back out of the door and
Buffy slams it shut and closes the latch. The vampires begin pounding on
the door.

Buffy: We need to get out of here!

Xander: There is no out of here!

Xander uses his flashlight to look around. He spots a grate in the
ceiling.

Xander: Up there!

Buffy leaps on top of a barrel and begins to pry the grate open. The
vampires have started to bend in a corner of the door. They twist it and
push it in further. Buffy gets the grate open.

Buffy: Go!

She helps Xander crawl up into a ventilation duct. A vampire starts to
struggle through the bent corner of the door. He reaches in and pulls
the latch open as Xander gets through the grate. Buffy follows him
quickly as the first vampire enters the chamber. He follows them through
the grate into the duct. Xander and Buffy crawl like mad. He finds a
ladder up to a manhole and starts climbing the rungs. Buffy follows. The
vampire is right behind them. Xander pushes open the manhole cover and
climbs out into daylight. He turns to help Buffy out. The vampire grabs
her ankle and tries to pull her back down.

Buffy: Xander, pull!

He pulls on her, and the vampire's hand is exposed to the sunlight and
burns. The vampire lets go, and they tumble backward to the ground.

Cut to the Master's lair.

Master: She escaped? She walks free when I should be drinking her
heart's blood right now? Careless...

Colin: Master, we had her trapped!

Master: Oh, are you going to make excuses?

Colin remains silent.

Master: You are all weak. It has been too long since you have faced the
Slayer. Huh. It is no matter to me. She will not stop the Harvest. Just
means there'll be someone worth killing... when I reach the surface. Is
Luke ready?

Colin: He waits.

Master: It's time. Bring him to me.

Colin turns to go get Luke.

Master: Ah, Colin... You failed me. Tell me you're sorry.

Colin: I'm sorry!

Master: There. That wasn't so bad, was it? Hold on...

He stabs his finger into Colin's face.

Master: You've got something in your eye.

Cut to the library where Giles is still doing his research. He hears
someone come in.

Giles: Buffy?

Willow: It's just me. So there's no word?

Giles: Ah, not as yet, no.

Willow: Well, I-I'm sure they're... great.

Giles: Did you find anything of interest?

Willow: I think, maybe... I surfed through the old newspapers around
the time of that big earthquake back in '37? And for several months
before there were a rash of murders. (hands him her printouts)

Giles: Great! I-I mean, well, not, not 'great' in a good way, uh, um,
uh, go on?

Willow: Well, they sound like the kind you were looking for. (flips
through the printouts) Throats, blood... (looks squeamish)

Giles: It's all coming together. I rather wish it weren't.

Cut to the Master's lair. Luke approaches the Master and kneels before
him. The Master offers his hand. Luke takes it and kisses it. He
releases it and the Master turns it over to offer the underside of his
wrist. Darla is watching and smiles. Luke opens the cuff of the Master's
sleeve and pulls it back. He takes his hand again, sinks his fangs into
the wrist above it and drinks of the blood. He releases the hand, and
the Master takes it back.

Master: My blood is your blood. My soul is your soul.

Luke: My body is your instrument.

The Master steps down to Luke and begins to draw a three-pointed star on
Luke's forehead with the blood still flowing from his wrist.

Master: On this... most hallowed night... we are as one. Luke is the
Vessel!

Darla smiles even wider.

Master: Every soul he takes will feed me. And their souls will grant me
the strength to free myself. Tonight I shall walk the Earth, and the
stars themselves will hide!

Cut to the library. Willow is looking at one of Giles' volumes. She
hears the door open and looks up to see Xander and Buffy come in.

Willow: Did you find Jesse?

Xander: Yeah.

Willow: Was he dead?

Buffy: Worse. (sits down at the end of the table) I'm sorry, Willow. We
were too late. And they were waiting for us.

Willow: At least you two are okay.

Xander kicks a trash can violently. Buffy is startled.

Xander: I don't like vampires. I'm gonna take a stand and say they're
not good.

Buffy: (turns to Giles) So, Giles! Got anything that can make this day
any worse?

He goes over to the whiteboard and puts down his pen.

Giles: How about the end of the world?

Buffy: Knew I could count on you.

Giles: This is what we know. Some sixty years ago, a very old, very
powerful vampire came to this shore, not just to feed.

Buffy: He came 'cause this town's a mystical who's it.

Giles: Yes. The Spanish who first settled here called it 'Boca del
Infierno'. Roughly translated, 'Hellmouth'. It's a sort of, um, portal
between this reality and the next. This vampire hopes to open it.

Buffy: Bring the demons back.

Xander: End of the world.

Willow: But he blew it! Or, I mean, there was an earthquake that
swallowed half the town, and him, too.

Giles: You see, opening dimensional portals is a tricky business. Odds
are he got himself stuck, rather like a, uh, cork in a bottle.

Xander: And this Harvest thing is to get him out.

Giles: It comes once in a century, on this night. The Master can draw
power from one of his minions while it feeds. Enough power to break free
and open the portal. The minion is called the Vessel, and he bears this
symbol.

He draws a three-pointed star on the whiteboard.

Buffy: So, I dust anyone sporting that symbol, and no Harvest.

Giles: Simply put, yes.

Buffy: Any idea where this little get-together is being held?

Giles: There, there are a number of possibilities.

Xander: They're goin' to the Bronze.

Willow: Are you sure?

Xander: Come on. All those tasty young morsels all over the place?
Anyway, that's where Jesse's gonna be, trust me.

Giles grabs his coat and starts out of the library. The others begin to
follow.

Giles: Then we should get there. The sun will be down before long.

Buffy: I gotta make a stop. Won't take long.

Giles: What for?

Buffy: Supplies.

Cut to a view of the sun setting above a ridge. Cut to Buffy in her
room. She goes to her closet and pulls out a heavy, black jacket. Her
mother walks into the room.

Joyce: Buffy?

Buffy: Mom!

Joyce: You're going out?

Buffy: I have to. (puts on her jacket)

Joyce: I didn't hear you come in last night.

Buffy: I was really quiet.

Joyce: It's happening again, isn't it? I got a call from your new
principal. Says you missed some classes today?

Buffy: I was running an errand.

Joyce: We haven't finished unpacking, and I'm getting calls from the
principal.

Buffy: Mom, I promise, it is *not* gonna be like before. But I *have*
to go.

Joyce: No.

Buffy: Mom?!

Joyce: The tapes all say I should get used to saying it. No.



Buffy: This is really, really important.

Joyce: I know. If you don't go out it'll be the end of the world.
Everything is life or death when you're a sixteen-year-old girl.

Buffy: Look, I don't have time to talk about this...

Joyce: Buffy, you've got all the time in the world, you're not going
anywhere. Now, if you wanna stay up here and sulk, I won't hold it
against you. But if you wanna come down, I'll make us some dinner.

She leaves the room, pulling the door closed behind her. Buffy can't
believe what just happened. She leans against the closet door, takes a
deep breath and exhales. Then she turns and opens the closet again and
pulls out a chest. It has a large box in it full of her stuff. She pulls
out the box to reveal what's underneath. Stakes, crosses, garlic,
bottles of holy water. She pulls a bunch out and puts it in her sports
bag. She takes a particularly sharp stake and conceals it in her jacket
sleeve. She closes the chest, zips the bag closed and goes over to her
door to make sure her mother isn't nearby. Then she grabs the bag,
slides it out of the window onto the roof and climbs out after it.

Cut to the sun going down over a hill. Cut to the Bronze. The doorman is
checking ID's. Cut inside to the upper level. Cordelia and her friends
find a table.

Cordelia: Senior boys are the only way to go. Guys from our grade,
forget about it, they're children. Y'know? (they sit) Like Jesse. Did
you see him last night, following me around like a little puppy dog.
(they all giggle) You just wanna put him to sleep. But senior boys, hmm,
they have mystery. They have... What's the word I'm searching for? Cars!
I just am not the type to settle. Y'know? It's like when I go shopping.
I have to have the most expensive thing. Not because it's expensive, but
because it costs more.

Girl: You know, I...

Cordelia: Hello, Miss Motormouth, can I get a sentence finished? Oh, I
love this song! Come on!

Cordelia and her gang make their way to the dance floor and start to
move to the sound of "Wearing Me Down" by the Dashboard Prophets.

Lyrics: You fight the good fight / You fight the good war / You fight
to be right / You fight to restore / Why should I believe a word that
you say / It was just a game that you don't wanna play / And I say /
It's wearing me down, I realize / It's all in my head now, now, and I
realize / It's not what you've done / As much as what you've said / as
what you've said / as what you've said / as what you've said

Jesse watches Cordelia from the side. He walks onto the dance floor. The
song is over, and Cordelia stops dancing. She starts to leave, but Jesse
is standing in front of her, fingers on his lips.

Cordelia: Uh, what do you want?

Another song, "Ballad For Dead Friends", starts. Jesse lowers his hand,
takes hers and leads her back onto the dance floor.

Cordelia: Hey! Hello! Caveman brain! What are you doing?

Jesse: Shut up!

He begins to dance with her.

Cordelia: Well, just one dance.

They dance close. Cut to outside where the doorman is counting money.
Darla comes out of the shadows in a bouncy walk. She turns around and
walks backward while other vampires come into the light behind her. She
turns back again and approaches the doorman. They're all sporting their
game faces.

Lyrics: How are you feelin'? / Do you feel okay? / 'Cause I don't!

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

Outside the Bronze. The vampires head in.

Doorman: Need ID. (looks up) Hey! Nobody gets inside until I get some
sorta...

Luke: (growls in the doorman's face) Get inside.

Cut inside. The vampires come in, pushing the doorman in with them. The
last one shuts the door and stands guard.

Lyrics: How are you feelin'? / Do you feel okay? / 'Cause I don't!

One of the vampires makes his way to the upper level. Another one finds
the main power switch and shuts it off. The people start complaining and
wondering what happened. Luke gets up on the stage.

Luke: Ladies and Gentlemen! There is no cause for alarm. Actually,
there is cause for alarm. It just won't do any good.

There are screams from the crowd as they see Luke's face. He laughs.

Cordelia: I thought there wasn't any band tonight.

She looks at Jesse next to her. He's got his game face on, and she
inhales in fright.

Luke: This is a glorious night! It is also the last one any of you
shall ever see. Bring me the first.

A vampire brings the doorman to Luke.

Doorman: What do you guys want, man, huh? You want money? Man, what's
wrong with your faces?

Luke grabs him by the throat. He wraps his other arm around the
doorman's head.

Luke: Watch me, people. Fear is like an elixir. It's almost like blood.

He bites the doorman and feeds on him. The doorman screams. Cut to the
Master in his lair. He raises his head as he feels the first of the
souls that will be taken for him. Cut to Luke. He drops the doorman's
body.

Luke: Next!

Cut outside. The team arrives running. Buffy tries the door.

Buffy: It's locked!

Giles: We're too late!

Buffy: I didn't know I was gonna get grounded!

Xander: Can you break it down?

Buffy: No, not that thing. Um... You guys try the back entrance, and
I'll find my own way.

Giles: Right. Come on.

Buffy: Uh, wait! Guys! Here! (hands Willow her bag) You get the exit
cleared and the people out. That's all! Don't go Wild Bunch on me.

Giles: Uh, see you inside, then.

Giles, Xander and Willow run around to the back. Cut to the back. Willow
tries the door. It's locked, too.

Willow: No joy!

Xander: We've gotta get in there before Jesse does something stupider
that usual.

Giles: You listen to me! Jesse is dead! You have to remember that when
you see him, you're not looking at your friend. You're looking at the
thing that killed him.

Cut to the Master, testing his confines. Cut to Luke, feeding on a girl.
Cut to the Master.

Master: Almost free!

Cut to Luke, still feeding on the girl. Cut to the Master.

Master: Give me moooooore!

Cut to Luke. He's finished with the girl and drops her body. Cut to
Darla and Jesse. She wants to take Cordelia to Luke.

Jesse: This one's mine!

Darla: They're all for the Master.

She pulls on Cordelia. Jesse lets go of her.

Jesse: I don't get one?

Cut to Buffy breaking an upper window and crawling in.

Luke: I feel the Master's strength growing!

Buffy sees Luke on the stage.

Luke: I feel him rising. Every soul brings him closer! I need another!

Buffy: (to herself) The Vessel.

The vampire on the upper level sees Buffy and growls. She looks over at
him.

Luke: Tonight is his ascension. Tonight will be history at its end!
Yours is a glorious sacrifice! Degradation most holy. What? No
volunteers?!

Darla: (brings him Cordelia) Here's a pretty one.

Cordelia screams when she sees Luke up close. He caresses her face. He's
about to bite her when Buffy kicks the vampire down from above them.
Luke watches him land with a thud. Buffy approaches the railing.

Buffy: Oh, I'm sorry, were you in the middle of something?

Luke: You!

Buffy: You didn't think I'd miss this. Did you?

Luke: I hoped you'd come.

Buffy: Be right down!

Buffy steps away from the railing and executes a roundoff to get down.
She lands on a pool table. A vampire attacks from her right. Buffy does
a front walkover off of the table, grabbing a pool cue on the way. When
she lands she thrusts it into her attacker.

Buffy: Okay, Vessel boy. (removes her jacket) You want blood?

Luke: I want yours! (releases Cordelia) Only yours!

Buffy: (shrugs) Works for me.

She runs and cartwheels up onto the stage, and immediately launches into
a full spinning hook kick. Luke staggers into a pile of chairs. Buffy
assumes a fighting position. Luke gets up and growls. He comes at her
and swings, but she ducks the punch and comes up behind him. He tries a
backhand punch, but she blocks him, holds onto his arm and gives him
three roundhouse kicks to his stomach before he shakes loose. She takes
her stake and lunges at him. He blocks the lunge, knocking the stake
from her grip. He lifts her up and throws her into a pile of boxes. Cut
to the back. Giles, Willow and Xander break in.

Giles: Hurry!

Xander runs in to see what's going on. He sees Buffy is down. She gets
up, so Xander turns his attention to the crowd.

Xander: (in a low voice) C'mon! Let's go! C'mon! C'mon! C'mon! C'mon!

Cut to the back. Giles guides the people to the back door.

Giles: (whispers) Hurry up! Come on! Through this door! Come on! This
way!

Cut to the main room. Buffy spins around and lands a backhand punch on
Luke's face, knocking him into another pile of stuff. He's dazed. Buffy
turns to see a vampire grab Xander. She grabs a cymbal from a drum set
and throws it at the vampire like a Frisbee. Xander sees it coming and
ducks. The cymbal decapitates the vampire.

Xander: Head's up!

Buffy can't resist a chuckle. Luke grabs her from behind. Cut to
Cordelia on the floor with Jesse above her. She struggles and he grabs
her arms.

Jesse: Hold still! You're not making this easy!

Xander comes up behind him, stake in hand.

Xander: Jesse, man! Don't make me do it.

Jesse turns to look up at Xander.

Jesse: Buddy!

Cut to Buffy being held tightly from behind by Luke.

Luke: I always wanted to kill a Slayer!

Cut to the back where Giles and Willow are still guiding people out.

Giles: One at a time! Quickly! Quickly!

He crosses to the other side of the room in front of some stairs. Darla
is standing on the steps above him.

Giles: We're going to have to open the front as well!

Darla leaps onto him from behind, knocking him to the floor. Cut to
Xander and Jesse.

Xander: Jesse! I know there's still a part of you in there.

Jesse: (jumps up) Okay... Let's deal with this. Jesse was an
excruciating loser who couldn't get a date with anyone in the sighted
community! Look at me. I'm a new man!

Cut to Buffy and Luke.

Luke: Master! Taste of this... and be free!

Luke roars and moves in to bite Buffy. She senses his proximity and
snaps her head back to land a headbutt on his face, knocking him off of
her and back to the wall. She turns to him, winded.

Buffy: How'd it taste?

Cut to Giles and Darla struggling on the floor. Willow approaches them
while taking out a jar of holy water.

Willow: Get off of him!

Darla is distracted and looks up. Willow throws the holy water at her.
It burns her face and steams. She gets up and runs from the club,
screaming. Cut to Jesse and Xander. Jesse grabs Xander by the jacket and
lifts him around against a wall. Xander has the stake pointed at Jesse's
chest.

Jesse: Ooo! Alright. Put me out of my misery. You don't have the
guts.

A fleeing patron bumps into Jesse, impaling him on the stake. Xander
lets go of the stake and Jesse begins to fall. He turns to ashes before
he even hits the floor. Two vampires grab Xander. Cut to Buffy. She
grabs a microphone stand and holds it like a javelin.

Luke: You forget, metal can't hurt me.

Buffy: There's something you forgot about, too. Sunrise!

She throws the stand at the window behind Luke. He ducks, and it breaks
the window behind him. A bright light pours in through it. Buffy spies
the stake she dropped on the stage and picks it up. Luke gets up and
shields his face with his hands, expecting to be burned. He stops when
he realizes it's only a bright lamp. Buffy lunges at him from behind and
jams the stake home.

Buffy: It's in about nine hours, moron!

Luke begins to stagger off of the stage. Cut to the Master. He's testing
the strength of his confines. Cut to Luke. He continues to stagger. Cut
to the Master. Still testing. Cut to Luke. He falls from the stage and
turns to ash. Cut to the Master. He feels Luke's death and falls to his
knees.

Master: Noooooooo! Noooooooo!

Cut to Buffy. She stares at Luke's ashes. The two vampires still have
Xander. She lifts her gaze to meet theirs. The vampires panic and run.
Cut outside. The vampires run past Angel standing behind some boxes
stacked against a wall. He watches them run. He looks back the other
way.

Angel: She did it! I'll be damned!

He walks away. Cut inside to the stage. Buffy hops down to the floor.
Giles and Willow meet her.

Giles: I take it it's over.

Willow: Did we win?

Buffy: Well, we averted the apocalypse. I give us points for that.

Xander: One thing's for sure: nothing's ever gonna be the same.

Cut to Sunnydale High the next Monday. Everything appears normal. Buffy
walks along and overhears Cordelia.

Cordelia: Well, I heard it was rival gangs. You know, fighting for
turf? But all I can tell you is they were an ugly way of looking. And
Buffy, like, knew them! Which is just too weird. I mean, I don't even
remember that much, but I'm telling you, it was a freak show!

Girl: Oh, I wish I'd been there!

Cordelia: You should have been there. It was so creepy...

She and her friend walk off. Buffy meets Xander.

Buffy: What exactly were you expecting?

Xander: I don't know, something. I mean, the dead rose. We should at
least have an assembly.

They run into Giles and Willow, and the four continue to walk.

Giles: People have a tendency to rationalize what they can and forget
what they can't.

Buffy: Believe me, I've seen it happen.

Willow: Well, I'll never forget it, none of it.

Giles: Good! Next time you'll be prepared.

Xander: Next time?

Willow: Next time is why?

Giles: We've prevented the Master from freeing himself and opening the
mouth of Hell. That's not to say he's going to stop trying. I'd say the
fun is just beginning.

Willow: More vampires?

They stop walking.

Giles: Not just vampires. The next threat we face may be something
quite different.

Buffy: I can hardly wait!

Giles: We're at the center of a mystical convergence here. We may, in
fact, stand between the Earth and its total destruction.

Buffy: Well, I gotta look on the bright side. Maybe I can still get
kicked out of school!

The three students continue to class. Giles stays behind and watches
them go.

Xander: Oh, yeah, that's a plan. 'Cause lots of schools aren't on
Hellmouths.

Willow: Maybe you could blow something up. They're really strict about
that.

Buffy: I was thinking of a more subtle approach, y'know, like excessive
not studying.

Giles turns to go back to his library.

Giles: The Earth is doomed!

The End

Kikavu ?

Au total, 55 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Qui est-ce ?
30.11.2016

Ceci ou Cela ?
10.11.2016

Spooked
Aujourd'hui à 13:20

Sorties - SMG
Aujourd'hui à 10:54

Baby Blues
Avant-hier

Family Guy
Avant-hier

Lucifer
Avant-hier

Actualités
6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Eloise | Trailer

Eloise | Trailer
Nous vous rapportions il y a deux ans qu'Eliza Dushku serait la star d'un nouveau film d'horreur...

Criminal Minds: Beyond Borders

Criminal Minds: Beyond Borders
Après avoir rendu visite au diable dans un épisode de la saison 2 de 'Lucifer' [voir news], en début...

Netflix's

Netflix's "Gilmore Girls: A Year In The Life" Premiere
Danny Strong s'est rendu à l'avant-première de 'Gilmore Girls: A Year In The Life', la suite de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play