VOTE | 370 fans |

#101 : Bienvenue à Sunnydale (Partie 1)

Résumé : C'est le premier jour dans un nouveau lycée pour Buffy. A 16 ans, elle espère démarrer une nouvelle vie, loin des forces du mal. Pas de chance. Le corps de ce qui semble être une victime de vampire est retrouvé dans les vestiaires, et le nouveau bibliothécaire de l'école, le très british Rupert Giles, affirme que Sunnydale est situé sur un point de convergence mystique appelé la Bouche de l'Enfer. On ne s'échappe pas si facilement de son destin de Tueuse...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Welcome to the Hellmouth

Titre VF
Bienvenue à Sunnydale (Partie 1)

Première diffusion
17.03.1997

Première diffusion en France
03.04.1998

1.01 - Promo #1
1.01 - Promo #1

  

1.01 - Promo #2
1.01 - Promo #2

  

1.01 - Promo #3
1.01 - Promo #3

  

Plus de détails

Guest-Stars

→ Mark Metcalf dans le rôle du Maître
→ 
David Boreanaz dans le rôle d'Angel
→ Kristine Sutherland dans le rôle de Joyce Summers
 Julie Benz dans le rôle de Darla
→ Brian Thompson dans le rôle de Luke
→ Ken Lerner dans le rôle du Principal Flutie
→ Eric Balfour dans le rôle de Jesse McNally 
J. Patrick Lawlor dans le rôle de Thomas
Natalie Strauss dans le rôle de La Prof
Carmine D. Giovinazzo dans le rôle du Garçon
Amy Chance dans le rôle de Aphrodesia (La Fille #1)
Tupelo Jereme dans le rôle de La Fille #2
Persia White dans le rôle de Aura (La Fille #3)

Notes sur l'Episode

• Le script de l'épisode a été écrit le 26 Août 1996. Il a été remanié à 6 reprises avant sa validation finale (le 17 Janvier 1997).

• L'épisode pilot de Buffy, diffusé le 10 Mars 1997 aux Etats-Unis, été originellement un épisode de 2 heures, intitulé "Wellcome To The Hellmouth". Avec les reddifusions, l'épisode a été scindé en 2 parties : "Wellcome To The Hellmouth" et "The Harvest".

• Ces deux épisodes sont sorties en VHS le 15 Septembre 1998 dans le coffret 'Buffy the Vampire SlayerBox Set'.

• Les DVDs vendus en Region 4 (Mexique, Amérique centrale et du Sud, Caraïbe, Australie, Nouvelle-Zélande, Océanie) avaient incorrectement orthographié le titre sur les boîtiers, où l'on pouvait lire 'Wellcome to Hellmouth'.

• La scène entre Buffy et Giles au Bronze est la scène qu'a passé Anthony Stewart Head lors de son audition.

• Le lycée dans lequel l'action prend place et dans lequel la série a été tournée (pour certaines séquences ainsi que pour les plans extérieurs), est le même lycée qu'ont arpentés les lycéens de la série culte Beverly Hills 90210. Il s'agit du lycée Torrance High.

Torrance High - Façade
Torrance High - Cour

Brian Thompson, qui joue le rôle de Luke, apparaît par la suite dans la peau du Juge dans les épisodes "Surprise" et "Innocence", issus de la 2ème saison.

• Les fans de The Vampire Diaries reconnaîtront Persia White qui joue Aura :  Persia interprête Abby Bennett Wilson, la mère de Bonnie qui sera transformée en vampire (^^). L'actrice, mariée à Joseph Morgan (le vampire Klaus dans The Vampire Diaries et The Originals), est aussi apparue dans Angel (Episode 2.20).

Persia White dans The Vampire Diaries, 2012

Mark Metcalf (Le Maître) a déjà tourné avec Sarah Michelle Gellar en 1991, dans la mini-série 'A Woman Named Jackie'. SMG jouait le rôle de Jacqueline Bouvier adolescente et Metcalf jouait le rôle de George Smathers.

• On apprend dans le livre de Richie Tankersley Cusick, 'The Harvest' (La Moisson: Buffy en VF) que le Maître a 600 ans et que son nom est Heinrich Joseph Nest. Ces informations ne sont jamais mentionnées dans la série ; mais sont tirées du tout premier script de l'épisode.

Le Maître devait originellement faire son entrée en s'élevant d'une mare de sang et devait être recouvert de sang tout le long de l'épisode. L'idée a été finalement abandonnée pour des raisons pratiques et créatives car trop difficile à mettre en place.

• Quand Buffy est dans sa chambre en train de chercher quoi se mettre pour se rendre au Bronze, la chanson 'Saturated' du groupe Sprung Monkey passe en fond sonore. Le groupe apparaît ensuite sur la scène du Bronze où il interprête les chansons 'Believe', 'Swirl' et 'Things Are Changing'. La musique originale est composée par Walter Murphy.

• Certaines scènes, comme la confrontation entre Giles et Buffy dans la bibliothèque ou encore la première rencontre entre Buffy et Angel, ont été re-tournées 8 mois après que l'épisode pilot ait été mis en boîte. Joss Whedon voulait que Buffy paraisse moins austère et plus vulnérable, au grand désarroi de SMG. Whedon s'est, par ailleurs, gentiment moqué de SMG en lui fesant croire qu'il voulait re-tourner ces scènes une 3ème fois.

• La scène dans laquelle Angel met en garde Buffy sur La Moisson, est la scène qu'a passé David Boreanaz lors de son audition. Et selon David, cette scène a été tournée à 2h du matin, dans 'une ruelle peu rassurante' ("some god awful street" en VO).

• Certaines des images qui illustrent le rêve de Buffy, au début de l'épisode, sont des scènes issues des épisodes "The Harvest", "The Puppet Show", "I Robot, You Jane" et "Prophecy Girl", de la saison 1.

• Les personnages principaux font leur première apparition dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le générique d'intro.

Joss Whedon souhaitait inclure le nom d'Eric Balfour dans le générique d'intro afin que les téléspectateurs soient choqués de voir que son personnage allait finalement mourir. Malheureusement, à l'époque, la série ne pouvait pas se permettre d'ajouter un nom supplémentaire au générique. Cependant, le souhait de Joss sera, plus tard, éxaucé, dans la saison 6 ("Seeing Red"), avec le personnage de Tara Maclay, joué par Amber Benson.

• Lors de la première diffusion de l'épisode, The WB avait diffusé un teaser retraçant brièvement l'Histoire des Tueuses. Ce teaser n'apparaît, cependant, ni en syndication, ni sur les DVDs. [La Vidéo _ 1.01 Promo #3]

Les Références Culturelles

• L'apparence physique du Maître semble être une référence directe au Count Orlock, le monstre vampirique (interprêté par Max Schreck) du film muet 'Nosferatu', daté de 1922 et réalisé par F.W. Murnau.

Count Orlock
Nosferatu, 1922

Cordelia mentionne le nom de James Spader, un acteur américain connu pour ses rôles dans Pretty in Pink (1986), Sex, Lies and Videotape (1989), Mannequin (1987), Crash (1996), Stargate (1994), ou plus récemment dans la série The Blacklist (2013-...).

Cordelia se moque de la tenue vestimentaire de Willow en lui lançant "Good to know you've seen the softer side of Sears", en référence au jingle d'une publicité connue aux Etats-Unis pour une chaîne de grande distribution. [La Vidéo]

• Dans la version originale, John Tesh, un ex-présentateur de la télévision américaine mais aussi animateur radio, qui se consacre depuis à prêcher la parole chétienne, est aussi mentionné dans l'épisode. Dans la version française, c'est le nom de John Travolta qui est cité à la place.

Buffy se moque de la tenue du vampire dénommé Thomas : "Live in the now, okay? You look like DeBarge.", en le comparant à DeBarge, un groupe de pop du milieu des années 80, dont le seul titre connu est 'Rhythm of the Night.'

• Lors de la pagaille au Bronze, à la fin de l'épisode, Buffy lance "Don't go Wild Bunch on me.", en référence au film de Sam Peckinpah, 'The Wild Bunch' ('La Horde Sauvage' en VF), qui met en scène Ernest Borgnine, William Holden et Edmond O'Brien. Dans ce film de 1969, tous les personnages sont tués dans la scène finale. 'The Wild Bunch' est l'un des premiers films qui a osé mettre en scène une violence excessive.

The Wild Bunch. 1969
De Sam Peckinpah. Avec William HoldenErnest BorgnineRobert RyanEdmond O'BrienWarren OatesJaime SánchezBen Johnson ...

Synopsis : Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.

• "I'd much prefer to be home with a cup of Bovril and a good book." ; Bovril est la marque déposée d'un extrait de bœuf épais et salé vendu en bocal.

Scènes Coupées

Scène entre Buffy et Mr. Flutie. La scène n'a pas été gardée à cause de sa longueur.

Mr. Flutie: - "Oh! Buffy! Uh, what do you want?"
Buffy: - "Um, is there a guy in there that's dead?"
Mr. Flutie: - "Where did you hear that? Okay. Yes. But he's not a student! Not currently."
Buffy: - "Do you know how he died?"
Mr. Flutie: - "What?"
Buffy: - "I mean - how could this have happened?"
Mr. Flutie: - "Well, that's for the police to determine when they get here. But this structure is safe, we have inspectors, and I think there's no grounds for a lawsuit."
Buffy: - "Was there a lot of blood? Was there any blood?"
Mr. Flutie: - "I would think you wouldn't want to involve yourself in this kind of thing."
Buffy: - "I don't. Could I just take a peek?"
Mr. Flutie: - "Unless you already are involved..."
Buffy: - "Never mind."
Mr. Flutie: - "Buffy, I understand this is confusing. You're probably feeling a lot right now. You should share those feelings. With someone else."

Edit par clark77 & MissSummer

Bienvenue à Sunnydale 1/2
 
L’épisode débute sur un plan du Lycée de Sunnydale, quelqu’un brise une vitre dans une salle de cours, on remarque vite qu’il s’agit d’un couple. La jeune fille semble apeurée et croit entendre un bruit. Lorsqu’il la rassure et se retrourne vers elle, elle s’est changée en Vampire et le mord. 
Plan sur Buffy qui dort, mais son sommeil est agité par d’étranges cauchemars où elle voit toutes sortes de choses, des vampires, des bougies, un livre sur lequel est écrit “Vampyr”. Finalement elle se réveille en sursaut et sa mère lui dit de se dépêcher de se lever pour ne pas être en retard et a contre cœur celle ci s’exécute. 
La rentrée à Sunnydale se fait au son d’une musique rythmée, et Joyce Summers dépose Buffy devant le lycée tout en lui recommandant d’essayer de ne pas se faire renvoyer et celle ci acquiesce sans grande conviction. 
Alex arrive en Skate board mais se heurte à la rampe de l’escalier en apercevant Buffy. Il tombe donc aux pieds de Willow, à qui Alex demande de l’aider pour les maths. ils sont bientôt rejoints par Jesse et ils parlent de Buffy. 
Buffy est dans le bureau du principal Flutie, qui lui dit en déchirant son dossier que le passé est le passé mais se rendant compte de ce qu’il y avait, essaye de le recoller avec du scotch. Mais finalement il lui dit qu’il lui donne sa chance et qu’il espère ne pas avoir à la regretter. 
Un peu plus tard dans le couloir Buffy fait tomber son sac et Alex vient à son secours mais comme à son habitude il dit une bêtise ce qui jette un froid, mais se reprend. Buffy s’en va et Alex s’apperçoit qu’elle a oublié son “crayon”. 
Cours d’histoire sur la Peste Noire, Buffy n’ayant pas de livre Cordélia l’invite à regarder avec elle. A la fin du cours, Cordélia lui dit que si elle à besoin de livres il suffisait qu’elle aille à la bibliothèque. Cordélia semble la connaître et lui dit que pour être bien intégrée elle devrait rester dans son sillage. Puis elle lui fait passer un test que Buffy passe avec succès. Au détour d’un couloir elles croisent Willow qui se fait maltraiter par Cordélia alors que Buffy elle a plus de compassion pour Willow. Un peu plus tard Cordélia et Buffy discutent toujours et cette dernière invite Buffy à venir au Bronze, la seule boite valable de Sunnydale. La cloche sonne et Buffy et Cordélia se séparent, Buffy entre dans la Bibliothèque qui semble vide, Monsieur Giles surgit derrière et lui fait peur. Elle lui demande alors des livres de cours mais il lui met devant les yeux le livre “Vampyr”, paniquée Buffy s’enfuit en courant. 
Dans les vestiaires deux filles discutent de Buffy lorsque le corps d’un jeune homme mort tombe d’un de leur casier. 
Dans la cour, Willow sort son sandwich et Buffy vient l’interpeller, étonnée Willow lui demande si elle veux qu’elle s’en aille mais Buffy lui explique alors qu’elle a besoin d’elle pour rattraper certains cours. Willow lui explique alors qu’il est assez difficile d’être à la fois amie avec Cordélia et avec elle, mais Buffy lui dit qu’elle s’en fiche, Willow lui dit donc qu’elle aura besoin de livre et aussi que le bibliothécaire lui aussi est nouveau et qu’il vient d’Angleterre. 
Elle sont rapidement rejointes par Jesse et Alex et une fois de plus Alex fait le débile, puis il lui rend son pieu mais Buffy leur dit que c’est une arme de défense très courante à Los Angeles. Cordélia arrive aussi et dit à Buffy que le cours de Gym à été annulé car un garçon à été retrouvé mort. Cette dernière surprend tout le monde en demandant si il y avait des traces puis elle s’enfuit et va dans les vestiaires, elle fracture la porte et constate deux petits trous dans le cou. Elle se rend donc à la bibliothèque et discute avec Giles qui lui apprend qu’il est un Observateur et que, qu’elle le veuille ou non, elle est la Tueuse. Or Alex était là et a tout entendu. Plus tard Giles rattrape Buffy dans le couloir qui refuse toujours de croire Giles lorsqu’il lui dit que quelque chose va se passer. 
Plan de la haie en face du Lycée la caméra s’enfonce dans le sol et on se retrouve dans une sorte de crypte souterraine où des vampires réveillent le Maître. 
Buffy est dans sa chambre et cherche quelle tenue elle pourra mettre au Bronze quand sa mère l’interpelle et elles discutent. 
Buffy marche dans la rue et quelqu’un la suit, elle l’attend perchée dans une petite ruelle, elle frappe son poursuivant et obtient des information, il lui parle de la Moisson, on apprendra plus tard que c’est Angel. Il lui donne aussi un pendentif en argent en forme de croix. Il s’en va et Buffy se rend au Bronze. elle rejoint Willow au bar qui lui dit que Alex et elle ne sortent pas ensemble et pour rassurer sur ses futures conquêtes amoureuses elle lui dit que la vie est courte et qu’il vaut mieux vivre le moment présent. Buffy aperçoit alors Giles et va le voir. Il lui fait encore une fois la leçon, et Buffy lui annonce qu’elle a bien eu le message de son mystérieux ami, mais Giles n’a aucune idée de qui cela peut être. Il lui demande alors de repérer un Vampire, elle en voit un qui s’en va avec une jeune fille, et elle remarque aussitôt que c’est Willow qui met en application les conseils qu’elle lui à donnés. Buffy part alors a la poursuite de Willow et du Vampire mais dans l’arrière boutique elle manque d’empaler Cordélia la prenant pour un vampire. En sortant du Bronze, elle croise Alex à qui elle demande s'il a vu Willow, celui-ci nie et ils partent tout deux à sa recherche. 
Sous terre le maître est enfin réincarné et lui et Lucas discutent de la Moisson. 
Willow et le vampires discutent et il l’emmène en fait dans une crypte dans le cimetière. Ils sont bientôt rejoints par Jesse et Darla et les deux vampires discutent et disent qu’ils ont faim. Buffy les interrompt et leur met une raclée, elle tue le vampire qui suivait Buffy. Mais Lucas arrive et commence à se battre avec Buffy mais c’est lui qui a le dessus. Il la pousse dans une tombe et s’apprête à la mordre...

A suivre
                     **Bienvenue à Sunnydale 1/2**

PROLOGUE :

Lycée de Sunnydale, la nuit. On pénètre dans le bâtiment et la caméra se balade dans les couloirs, pour finalement arriver dans une salle de classe. Une fenêtre est brisée et un couple d’étudiants entre dans l’établissement.

FILLE : Tu es sûr que c’est une bonne idée ?
GARCON : C’est une idée géniale. Allez viens !
Ils sortent de la salle de cours.
FILLE : C’est ton lycée, ici ?
GARCON : Ouais, ça l’était. Tu vas voir, c’est super là-haut; on a une vue sur toute la ville !
FILLE : J’ai, j’ai… Je crois que je ne vais pas monter.
GARCON : Oh ! Tu es impatiente, hein ?!
FILLE : On risque d’avoir des ennuis !
GARCON : Mais non, il y a aucun danger.

Ils sont sur le point de s’embrasser, quand la fille semble entendre quelque chose.

FILLE : Qu’est-ce que c’était ?
GARCON : Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?
FILLE : J’ai entendu quelque chose !
GARCON : Allons, il y a rien !
FILLE : Mais j’ai entendu un bruit !
GARCON : C’est peut-être un monstre… ! (Il imite de manière stupide un monstre)
FILLE : Arrête de faire l’idiot !

Il regarde alentour dans les couloirs, plus par amusement que par sécurité.

GARCON : Oh, eh ? (Aucun son) Il y a personne.
FILLE : Tu es sûr ?
GARCON : Oui, tout à fait sûr !
FILLE : (Elle lui tourne le dos) Je te crois.

Elle se retourne brusquement. Son visage s’est métamorphosé en faciès de vampire. Elle lui saute dessus et le mord, jusqu’à ce qu’elle le tue !

GENERIQUE

ACTE 1

On est dans la chambre de Buffy Summers, son sommeil semble agité. On pénètre dans son cauchemar, puis elle se réveille en sursaut, suite à sa dernière vision :un homme, à l’air âgé, avec un visage vampirique. Sa mère, Joyce, l’appelle : «Buffy !»

BUFFY : Oui, je me lève maman !
JOYCE : Sois pas en retard pour ton premier jour !
BUFFY : Non ! (A elle-même) Je ne veux pas rater ça !

Lycée de Sunnydale, tôt le matin, à l’arrivée des élèves. Buffy et sa mère se garent devant les escaliers de l’établissement.

JOYCE : On y est.
BUFFY : Pfft !
JOYCE : Passe une bonne journée ! Je suis sûre que tu vas te faire des amis très vite. Sois positive ! (Buffy ferme la portière et, par la vitre ouverte :) Trésor, ne te fais pas renvoyer !
BUFFY : Je te le promets !
JOYCE : C’est gentil.

Alex Harris arrive en trombe en slalomant sur son skate.

ALEX : Excusez-moi ! Pardon ! Je ne fais que passer ! Pardon ! Pardon ! Woh ! Attention, chaud devant ! Stop ! Poussez-vous ! Woh ! Excusez-moi !

Alex voit Buffy et il est immédiatement subjugué par sa beauté et, par conséquent, il percute la rampe d’escaliers et finit allongé par terre. Quand Willow Rosenberg, sa meilleure amie, arrive.

ALEX : Aïe ! Rien de casser ! (Il voit la jeune fille) Willow ! Ah, ben, tu tombes à pic, toi ! Enfin, façon de parler.
WILLOW : Tu voulais me voir ?
ALEX : Ouais ! Quelque chose ne va pas avec les maths !
WILLOW : Je peux savoir quoi ?
ALEX : Les maths ! Aide-moi, s’il te plaît. Donne-moi un coup de main.
WILLOW : Et en échange, qu’est-ce que tu me donnes ?
ALEX : Une petite pièce ?
WILLOW : D’accord. Si tu n’as pas les théories de trigo, va les chercher.
ALEX : Les chercher ??
WILLOW : Bah, oui ! A la bibliothèque! Là où on trouve des livres !
ALEX : J’y vais, j’y cours, j’y vole ! Tu vois que j’ai envie de changer ?!

Arrivés dans le hall d’entrée, les deux amis croisent Jessie, le meilleur ami d’Alex.

JESSIE : Salut !
ALEX : Salut, Jessie ! Quoi de neuf ?
JESSIE : Une fille !
ALEX : Ah, ouais, ouais, ouais !! Je l’ai aperçue, pas mal du tout !
WILLOW : Oui, j’ai entendu dire qu’on attendait une nouvelle.
ALEX : Raconte… !
JESSIE : Bah, raconte quoi ?
ALEX : Ce que tu sais sur elle, idiot !
JESSIE : Bah, elle est nouvelle.
ALEX : Oui, ça j’avais compris, figure-toi !

On est dans le bureau du proviseur Flutie et Buffy est en rendez-vous avec lui, pour parler de son dossier scolaire.

FLUTIE : Buffy Summers. Ancienne élève de Seconde du lycée Hemery à Los Angeles. Dossier… intéressant. Eh ben, dites donc !

Il déchire son dossier…

FLUTIE : Bienvenue à Sunnydale ! A vous de jouer Buffy, la balle est dans votre camps. Le passé est le passé. Ce que je vois d’écrit sur cette feuille, ne m’intéresse absolument pas ; même s’il y est dit que… Mmh, quoi ?!
BUFFY : Mr Flutie, je…
FLUTIE : (Il l’interrompt) Les étudiants ont le droit de m’appeler Bob.
BUFFY : Bob,…
FLUTIE : (Il l’interrompt de nouveau) Mais ils ne le font pas.
BUFFY : Mr Flutie, je reconnais que mon dossier n’est pas… très flatteur…

…Pour le re-scotché ensuite !

FLUTIE : (Il la coupe une fois de plus) Allons, ça n’a aucune importance. Vous croyez que «très flatteur» est le terme exact ? Je dirais plutôt, sans espoir.
BUFFY : Il n’est pas si mauvais !
FLUTIE : Vous avez incendiez la salle de gym !
BUFFY : Exact, tout à fait exact ! Mais, mais ce que vous ne pouvez pas savoir, c’est que ce gymnase était envahi par des vamp… (Elle se ressaisit) Des bestioles !
FLUTIE : Buffy, ce n’est rien. Dans toute autre école, peut-être qu’on vous dirait «faites très attention», ou bien «on garde un œil sur vous» ! Mais, ici, vous n’entendrez rien de tel ; nous voulons vous offrir tout ce que vous désirez et que vous respectiez tout ce que nous désirons. Et si ce que vous désirez et ce que nous désirons n’est pas identique…

Il referme brusquement le dossier en guise de conclusion. Buffy sort, se fait bousculer par deux jeunes et Alex revient sur ses pas pour l’aider à ramasser ses affaires.

BUFFY : (Juste après la bousculade) Oh ! Désolée ! Ce n’est rien !
ALEX : (Il arrive à la rescousse) Je peux vous aimer ? Euh, je veux dire vous aidez ?
BUFFY : C’est gentil !
ALEX : On se… On se connaît pas je crois?
BUFFY : Je m’appelle Buffy, je suis nouvelle.
ALEX : Alexandre, c’est moi, salut !
BUFFY : Oh ! Je vois.
ALEX : Bah, peut-être qu’on se reverra, peut-être même au lycée ; étant donné qu’on y va, tous les deux !
BUFFY : Bien. Ravie de t’avoir rencontré.
Elle part et fait une grimace, l’air de dire : «il est débile celui-là ?!».

Alex reste donc seul et se parle à lui-même.

ALEX : On va tous les deux au lycée ?! Foudroyante réplique ! Je me suis ridiculisé ! (Il voit et ramasse quelque chose par terre, tombée du sac de Buffy) Oh ! Eh ! Eh ! T’as oublié ton… crayon.

On est dans une salle de classe et le prof écrit quelque chose au tableau. Il semblerait que ce soit un cours d’Histoire, au sujet de la peste noire.

PROF : On a estimé qu’environ 25 millions de personnes étaient mortes en une seule année suite à cette épidémie, mais ce qui est curieux, c’est que la peste noire nous est arrivée d’Europe. De quelle façon ? Et bien, c’est un germe qui s’est développé au cours des guerres. Je vais vous demander d’ouvrir vos livres à la page 63.
Buffy, n’ayant pas de manuel, cherche partout où il y en aurait un inutilisé. Sa voisine, Cordélia Chase, lui propose de suivre avec elle. Buffy la remercie en chuchotant.

PROF : En suivant sur la carte, vous pouvez constater comment la maladie s’est propagée. Elle est remontée vers le nord, après être passée par Rome. Cette épidémie nous a conduit vers des changements sociaux d’envergure. Lesquels ? Steve ?

La fin de l’heure sonne, les élèves sortent et les deux jeunes filles font connaissances.

CORDELIA : Bonjour ! Je suis Cordélia.
BUFFY : Et moi, Buffy.
CORDELIA : Si tu as besoin d’un manuel en particulier, tu trouveras tout ce que tu veux à la bibliothèque.
BUFFY : Oh ! Génial, merci ! C’est de quel côté ?
CORDELIA : Viens, je vais te montrer. Tu arrives du lycée Hemery à Los Angeles, c’est ça ?
BUFFY : Ouais.
CORDELIA : Ah… ! Los Angeles, j’en rêve ! Y a tellement de boutiques de chaussures.
BUFFY : (En riant) Oui !
ELEVE (à une autre élève) : On a intérêt à se grouiller !

Les filles se dirigent donc vers la bibliothèque.

CORDELIA : Tu va te plaire ici. Si tu restes dans mon sillage, tu vas très vite te faire des amis ! Mais avant, il y a un examen de passage obligatoire. Tu viens de Los Angeles, alors pas d’écrit, passons à l’oral ! Le vernis à ongles noir ?
BUFFY : Euh, dépassé ?
CORDELIA : Sans aucun doute ! James Spader ?
BUFFY : J’attends son coup de fil !
CORDELIA : Forêt noire à l’orange ?
BUFFY : Branché, mais calorique !
CORDELIA : John Travolta ?
BUFFY : Le diable !
CORDELIA : C’est pas vraiment difficile, mais tu es reçue !
BUFFY : Oh, tant mieux !! Oh !

Elles croisent Willow, qui boit à la fontaine d’un des couloirs ; Cordélia l’interpelle et se moque d’elle.

CORDELIA : Oh ! Willow, quelle jolie robe ! Ca fait plaisir de voir les progrès que tu fais!
WILLOW : Oh ! Ben, c’est ma mère qui l’a choisie !
CORDELIA : Normal, que tous les garçons courent après toi ! (Sur un ton méprisant) Tu as fini ?!
WILLOW : (Sur un ton d’excuse) Oh !

Willow part la tête baissée, Buffy semble «choquée» par l’attitude de Cordélia.

CORDELIA : Première règle à observer, savoir reconnaître les perdants. Tu sauras les identifier au premier coup d’œil, ils sont très faciles à éviter !
BUFFY : (Distraite) Ah ! Oui !

Changement de plan, elles arrivent juste devant la
bibliothèque.

CORDELIA : Et si tu n’as pas trop de retard à rattraper, tu devrais venir au Bronze, ce soir !
BUFFY : Au quoi ?!!
CORDELIA : Au Bronze ! C’est la seule boîte qui vaut le coup ici ! Ils laissent tout le monde entrer, mais c’est là qu’il faut aller ! Elle est dans le quartier malfamé.
BUFFY : C’est où ça ?
CORDELIA : A environ un pâté de maison des beaux quartiers. La ville n’en a pas beaucoup, tu sais. Mais si tu peux, tu devrais venir !
BUFFY : Bon, j’essaierais. Merci.
CORDELIA : De rien. On se retrouve au cours de gym et tu pourras tout me raconter ! Tout ce que j’ai envie de savoir sur toi !
BUFFY : Avec plaisir ! (A elle-même) Et ben, ça va être rigolo !!
Buffy entre dans la bibliothèque. Il semble n’y avoir personne.

BUFFY : Eh ! Oh ! Il y a quelqu’un? (Aucune réponse)
Un journal est posé sur le comptoir et un article est entouré en rouge. Elle lit le titre, quand soudain le bibliothécaire, Rupert Giles, apparaît derrière elle. Il se signale à la jeune fille en lui donnant une petite tape sur l’épaule.

BUFFY : «Des enfants portés disparus». Ah ! Je me croyais seule.
GILES : Je peux vous aider ?
BUFFY : Je venais chercher des livres. Oui, parce que je suis nouvelle.
GILES : Mlle Summers ?
BUFFY : Bravo ! Gagné ! Il y a qu’une nouvelle ici, c’est ça ?
GILES : Je suis M. Giles, le bibliothécaire. On m’a prévenu de votre arrivée.
BUFFY : Oh ! Bien. Alors, euh, j’aurais besoin de perspectives pour les notes de…
GILES : (Il l’interrompt) Je sais ce que vous voulez !

Il sort alors un énorme bouquin intitulé Vampyr, livre qu’elle a déjà vu dans son cauchemar de la nuit passée.

BUFFY : Ce n’est pas ça du tout que je veux !
GILES : Vous en êtes sûre ?
BUFFY : Oui, j’en suis sûre !
GILES : Pardonnez-moi.

Il range le livre sous le comptoir et, quand il se relève, la jeune fille est déjà en train de partir.

GILES : Alors, que m’avez-vous demandé ? Etrange.

On passe ensuite dans les vestiaires des filles, où deux lycéennes, Aphrodite et Laura, parlent de la nouvelle fraîchement arrivée au lycée.

APHRODITE : Tu sais la nouvelle ? Je la trouve bizarre. D’abord, c’est quoi ce nom, Buffy ?
ELEVE : Salut Aphrodite !
APHRODITE : Oh, salut !
LAURA : Enfin, ce que j’ai entendu dire à la cafèt’, c’est qu’elle s’est fait virer et que sa mère a du prendre un nouveau boulot.
APHRODITE : Non ?!
LAURA : Mais si, elle se battait ! (Rires)
APHRODITE : Oh ! Tu rigoles ?!
LAURA : En tout cas, c’est ce que Blue m’a dit, elle…

Alors que Laura ouvre son casier, le cadavre du jeune homme tué la veille par la vampire la nuit précédente lui tombe dessus. Les deux amies hurlent de peur.

ACTE 2

On est dans la cour du lycée. Willow sort son déjeuner et Buffy la rejoint sur un banc.

BUFFY : Salut ! Willow, c’est ça ?
WILLOW : Pourquoi ? Je veux dire, salut. Vous voulez que je m’en aille ?
BUFFY : On va reprendre au début. Salut, moi c’est Buffy ! Et euh, j’irais pas par quatre chemins, j’ai un service à te demander. J’ai aucune envie que tu partes, mais plutôt qu’on devienne copine toi et moi.
WILLOW : Mais je croyais que tu étais déjà copine avec Cordélia ?
BUFFY : J’ai pas le droit d’avoir deux copines ?
WILLOW : Ici, c’est rare !
BUFFY : Ah, ah! Ecoute, il faut que je réussisse à m’intégrer. Tout est nouveau et Cordélia est vraiment gentille, avec moi c’est vrai ; mais j’ai pas envie de me retrouver à la traîne et de rater mon année ; et tu serais la plus qualifiée pour me donner des conseils, à ce qu’il paraît !
WILLOW : Oh ! Je serais ravie de t’aider bien entendue. Si tu as le temps après les cours, on peut se retrouver à la bibliothèque ?
BUFFY : Ou ailleurs ! Dans un endroit plus tranquille ; euh moins… j’aime pas cet endroit, il me tape sur les nerfs !
WILLOW : Oh ! Je sais, tu n’es pas la seule dans ce cas. J’adore y aller, moi. On y trouve ce qu’on veut ! Et le nouveau bibliothécaire est super cool !
BUFFY : Il est nouveau ?
WILLOW : Oui ! Il vient de commencer. Il était conservateur dans un musée d’art moderne ou plutôt musée d’art moderne, en Grande-Bretagne, je suis pas sûre ! Mais il a une culture !! Il est venu avec des livres d’Histoire, des biographies passionnantes ! Dis-moi, je suis la plus ennuyeuse du monde ?
BUFFY : Pas du tout !

Alex et Jessie débarquent et s’incrustent dans la conversation
des filles.

ALEX : Salut les filles ! Ca va ? On vous dérange ? On vous dérange !
BUFFY : (A Alex) Salut ! (A Jessie) Salut !
JESSIE : Ca va ?
WILLOW : Buffy, je te présente Jessie et Alexandre.
ALEX : Ah ! Buffy et moi, il y a bien longtemps, on était très très proche ; le temps a passé, on s’est perdu de vue, on a grandi, mûri chacun de son côté ; et tiens, voilà qu’on se retrouve, c’est très très émouvant.
JESSIE : Dis donc, c’est moi ou tu es en train de devenir idiot ?
ALEX : Non, c’est pas toi !
BUFFY : Ravie de faire votre connaissance. Enfin, je crois.
JESSIE : On voudrait que tu sois heureuse ici, que tu te sentes chez toi. Quoi que, c’est peut-être l’horreur chez toi ?!
Alex fouille dans son sac, et en ressort le «crayon» tombé du sac de Buffy, plus tôt dans la journée.
ALEX : C’est à toi ce truc ? On dirait une sorte de piquet de clôture pour nains !
BUFFY : Euh, ah, non ! Euh, c’est une arme offensive, à Los Angeles tout le monde en a. C’est très démodé le gaz paralysant.
ALEX : Alors, quelles sont tes distractions favorites, on peut savoir ?
JESSIE : Tu as peut-être de sombres et douloureux secrets à nous faire partager ?
BUFFY : Ca alors, on s’intéresse beaucoup à moi ! C’est gentil.
ALEX : Tu sais, il se passe pas grand chose dans une petite ville comme Sunnydale, ton arrivée est un événement !
BUFFY : Un événement ? Pas du tout !
Cordélia arrive et annonce une nouvelle morbide.
CORDELIA : J’espère qu’ils t’embêtent pas ?
BUFFY : Oh, non.
WILLOW : C’est juste une rencontre fortuite !
JESSIE : Alors, Cordélia ?
CORDELIA : Une minute. Je n’en ai pas pour longtemps, je sais que tu as beaucoup à faire, mais je suis venue te prévenir que tu ne pourras pas rencontrer Foster, le prof qui a les cheveux longs, tu sais ?! Parce que le cours a été annulé à cause d’un garçon qui a été trouvé raide mort dans les vestiaires !
BUFFY : Quoi ??!
WILLOW : Qu’est-ce que tu racontes ?
CORDELIA : On a trouvé un cadavre dans le vestiaire de Laura !
BUFFY : Un cadavre ?
CORDELIA : Mort, oui ! Un vrai cadavre !
ALEX : De la tête aux pieds, tu veux dire ?
CORDELIA : Si tu allais te faire cuire un œuf ?
JESSIE : Au cas où tu aurais envie d’être consoler ou d’un peu de tendresse…
BUFFY : Comment on l’a tué ?
CORDELIA : J’en sais rien, moi !
BUFFY : Est-ce qu’il avait des marques ?
CORDELIA : Mais tu es morbide, dis donc. Quelles drôles de questions !
BUFFY : Oh ! Il faut que je me sauve. On se voit tout à l’heure.
CORDELIA : C’est quoi ce délire ?!

Buffy s’en va donc et part en direction des vestiaires. Elle entre en forçant la serrure et vérifie si le corps a des morsures dans le cou.

BUFFY : Oh ! C’est pas vrai !

Suite à cette découverte, la jeune fille fait irruption dans la bibliothèque et demande des explications.

BUFFY : Je vous écoute ! Qu’est-ce qui se passe ?
GILES : Pardon ?
BUFFY : Vous êtes au courant de la mort de ce garçon ? Celui qu’on a trouvé dans un vestiaire !
GILES : Oui.
BUFFY : Parce que, c’est vraiment curieux ; il a deux petits trous dans le cou et il n’a plus une goutte de sang dans le corps ! C’est assez bizarre, non ?! Et ben, je croyais que vous feriez «whow» !!
GILES : C’est bien ce que je craignais.
BUFFY : Ah, oui ? Moi, non. C’est ma première journée ! Ce que je craignais, moi, c’était de pas pouvoir rattraper les autres et de, et de ne pas avoir d’amis, et de ne pas être dans le coup et tout ça ! Je ne pensais pas trouver de vampires sur le campus ! Et d’ailleurs, je m’en fiche !
GILES : Que faites-vous ici, alors ?
BUFFY : Je viens vous dire que, que je m’en fiche. Ce qui, ce qui est la vérité et, et je vous l’ai dit alors je vais, je vais m’en aller.
GILES : Est-ce que, est-ce qu’il en deviendra un ?
BUFFY : Qui ?
GILES : Ce garçon.
BUFFY : Non, ils l’ont tué.
GILES : En êtes-vous sûre ?
BUFFY : Pour devenir un vampire, il faut qu’ils boivent votre sang et ensuite vous buvez celui de quelqu’un d’autre ! C’est une sorte de cercle vicieux. Mais en général, ils tuent leur victime. Et euh, mais pourquoi je continue à discuter avec vous !
GILES : Vous ignorez vraiment ce qui se passe, on dirait ! Votre présence ici n’est pas un hasard, cette mort n’est que la première.
BUFFY : Pourquoi est-ce que vous me persécutez, tous autant que vous êtes ?
GILES : Parce que vous êtes l’Exécutrice. Chaque génération voit naître une Exécutrice. Dans tout l’univers une fille est élue, une fille…
BUFFY et GILES :…avec la force et l’adresse pour chasser les vampires…
BUFFY : …et pour empêcher que le Mal ne s’étende, bla bla bla. J’ai déjà entendu ça !
GILES : J’ai du mal à saisir le sens de votre attitude. Vous, vous avez accepté cette tâche. Vous avez tué des vampires avant ?
BUFFY : Oui, je les ai combattus, j’en ai tué une quantité ; et aujourd’hui je passe à autre chose !
GILES : Attendez, que savez-vous sur cette ville ?
BUFFY : Elle est à… 2h d’autoroute de ma boutique préférée ?
GILES : Fouillez un peu dans l’Histoire de cette ville. Vous allez y trouver un flot constant d’évènements étranges. Pour moi, toute cette région est un centre d’énergie mystique où l’on voit des choses curieuses, que l’on ne voit nulle part ailleurs.
BUFFY : Comme les vampires ?
GILES : Ou les zombies, les loups-garous, les démons, les fantômes ; tous ceux que l’on redoute de trouver la nuit sous son lit et à qui on ne pense plus le jour venu. Ils sont tous réels !
BUFFY : Quoi ? Vous avez envie d’écrire des feuilletons pour la télévision ?
GILES : Euh, oui.
BUFFY : Vous savez à qui les envoyer ?
GILES : J’ai des adresses.
BUFFY : Cool ! Bon, d’accord j’exécute les vampires, ça c’est vrai ; j’avoue autre chose, je suis à la retraite. Eh ! J’ai une idée, tuez-les vous-même.
GILES : J’observe ! Je n’ai aucune qualité !
BUFFY : Oh, voyons ! Un pieu dans le cœur, un rayon de soleil. C’est un jeu d’enfants, je vous assure.
GILES : Une Exécutrice, exécute. Un Observateur, …
BUFFY : Observe ?
GILES : Oui ! Euh, non ! Il est son entraîneur, il la prépare.
BUFFY : Il la prépare à quoi ? A se faire virer du collège, à perdre ses amis, à la solitude ? Ainsi qu’à passer toute sa vie à se battre, à faire attention et à garder son secret pour ne mettre personne en danger ?! Alors, allez-y, préparez-moi !

Buffy ressort de la bibliothèque.

GILES : Et merde !

Giles décide de la rattraper. Mais Alex, qui cherchait son livre pour les maths, a entendu toute la conversation et sort
discrètement des étagères.

ALEX : Quoi ?!

Giles rattrape Buffy dans les couloirs.

GILES : C’est de pire en pire !
BUFFY : De quoi est-ce que vous parlez ?
GILES : Des morts-vivants, d’évènements surnaturels ; ça couvait depuis des années. Votre présence ici a maintenant une raison d’être.
BUFFY : La seule raison, c’est que ma mère a été obligée de déménagée !
GILES : Il va se passer quelque chose ; il va se passer quelque chose, très bientôt, vous verrez.
BUFFY : Dites, ça vous ennuierait d’être plus précis ?
GILES : Je sais qu’il va y avoir un bouleversement d’ordre mystique très bientôt, dans quelques jours peut-être.
BUFFY : Allons, vous plaisantez ! On est à Sunnydale, les démons vont pas se pointer ici !

C’est la fin des cours. On revoit le lycée de l’extérieur, mais cette fois la caméra semble descendre et là, on découvre une grotte souterraine, éclairée par de nombreuses bougies, qui sert de repère à un groupe de vampires. On entend alors l’un d’entre eux prononcer des paroles ressemblant vaguement à une incantation.

VAMPIRE : Celui qui est plongé dans le sommeil se réveillera. Celui qui est plongé dans le sommeil se réveillera. Celui qui est plongé dans le sommeil se réveillera ! Il se réveillera et le sang recouvrira l’univers !

Ce vampire est penché devant une mare de sang et il a un
odieux faciès de vampire.

VAMPIRE : Amen !

ACTE 3

On est de nouveau dans la chambre de Buffy, celle-ci s’apprête à sortir, mais hésite sur les habits qu’elle va porter. Elle prend donc deux robes sur son lit et se regarde dans le miroir.

BUFFY : (Avec une robe noire, façon cuir) Salut, tu m’invites à boire un verre ? (Avec une robe bleue, façon vieille fille) Bonsoir, tu veux que je te prête «Citizen Kane» ? Je savais si bien jouer à ce jeu !

Sa mère entre dans la pièce.

JOYCE : Bonsoir, trésor.
BUFFY : Bonsoir.
JOYCE : Est-ce que tu sors, ce soir ?
BUFFY : Oui, je vais dans une boîte.
JOYCE : Oh ! Et dans cette boîte, il y aura des garçons ?
BUFFY : Non maman, c’est un couvent.
JOYCE : Surtout chérie, fais attention à toi.
BUFFY : Sois tranquille.
JOYCE : Tu sais, je crois que ça va bien se passer, ici. Je suis très optimiste et pleine d’énergie. J’ai à nouveau envie d’ouvrir une galerie et, d’ailleurs, elle a peut-être trouvé un lieu !
BUFFY : C’est génial.
JOYCE : Et ton lycée a l’air très à cheval sur la discipline. Exactement ce qu’il te faut !
BUFFY : En fait, je voulais te dire que…
JOYCE : Oui, d’accord, pas trop à cheval. Je sais, tu as 16 ans, il ne faut pas abuser de la discipline. J’ai tout lu sur le sujet. C’est dur, une ville inconnue, je sais ; pour moi aussi, c’est dur.
Elles se regardent droit dans les yeux, puis Joyce prend les mains de sa fille dans les siennes.

JOYCE : Je voudrais tellement qu’on s’en sorte ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ça !
BUFFY : Je te connais !
JOYCE : Oh ! Tu es si mignonne, Buffy ; tu as eu de mauvaises fréquentations, c’est tout. Mais ça, aujourd’hui, c’est terminé !
BUFFY : Tu l’as dit ! A partir d’aujourd’hui, je ne fréquenterai plus que les vivants ! Je veux dire… des gens pleins de vie !
JOYCE : D’accord. Amuse-toi bien.
BUFFY : Oui.

On retrouve Buffy, qui marche seule dans la rue en pleine nuit. Elle sent la présence d’une personne qui la suit, mais poursuit tout de même son chemin. Elle entre finalement dans une impasse sombre, en courant. Elle cherche où elle pourrait se cacher ; elle s’accroche finalement à une barre en fer, en attendant son poursuivant. Un homme pénètre dans la ruelle. A peine, il est passé sous cette barre, que la jeune fille lui donne un violent coup dans la nuque. Il s’écroule par terre et elle le retient en ayant un pied sur sa poitrine.

HOMME : Oh ! Quelque chose vous a chiffonné ?
BUFFY : Oui, effectivement. Pourquoi vous me suivez ?
HOMME : Je sais ce que vous croyez, mais soyez tranquille, je ne mords pas !

Elle le libère de son emprise. Il se relève lentement, alors que Buffy se met en position de combat.

HOMME : Je dois dire que je m’attendais à ce que vous soyez plus grande ou plus musclée en tout cas ! Mais vous savez cogner !! (Il se frotte la nuque.)
BUFFY : Que voulez-vous ?
HOMME : La même chose que vous.
BUFFY : D’accord. Qu’est-ce que je veux ?
HOMME : Vous voulez les tuer, les tuer tous.
BUFFY : (Elle prend la voix d’une animatrice de jeu) C’est faux, je suis désolée, mais vous avez gagné un an d’abonnement à notre journal ! (Elle reprend son sérieux) Ce que je veux, c’est qu’on me fiche la paix.
HOMME : Croyez-vous que vous avez encore le choix ? Ici, vous êtes aux portes de l’Enfer. Elles sont sur le point de s’ouvrir.

L’homme fouille dans la poche intérieure de sa veste et en ressort un écrin, qu’il lance à Buffy.

HOMME : Vous ne pouvez pas reculer. Tenez-vous prête.
BUFFY : Prête pour quoi ?
HOMME : Pour la Moisson !
BUFFY : Qui êtes-vous ?
HOMME : On a qu’à dire que… je suis un ami.
BUFFY : Oui, mais qui vous dit que je veux un ami ?
HOMME : Je n’ai pas dit que je serai le vôtre.

Il part et se fond totalement dans les ombres. Buffy est seule. Elle ouvre l’écrin :c’est un pendentif en argent en forme de croix.
Le Bronze. Vu de l’extérieur, le bâtiment ressemble vaguement à un entrepôt. Buffy arrive devant la boîte et paie le videur.

VIDEUR : Très bien, allez-y.

A l’intérieur, il y a un concert. De nombreux étudiants discutent, jouent au billard, sont assis à des tables ou dansent. Buffy cherche une connaissance quelconque. Elle voit un homme qui fait un signe de la main et, pensant que c’est pour elle, lui aussi coucou, mais ce geste était destiné à un autre homme derrière elle. Gênée, elle fait mine de se recoiffer. Elle aperçoit Willow accoudée au bar, en train de manger des cacahuètes.

BUFFY : Salut !
WILLOW : Oh, salut !
BUFFY : Ca va? Tu es venue avec quelqu’un ?
WILLOW : Non, je suis venue seule. Alex devait passer, mais je ne l’ai pas vu.
BUFFY : Oh ! Tu veux dire que… que tous les deux…
WILLOW : Non, c’est une vieille histoire ! On est sortis ensemble, mais on a rompu.
BUFFY : Et pourquoi ?
WILLOW : Il a volé ma poupée Barbie !

Buffy regarde son amie, interloquée. Willow lui explique mieux l’histoire.

WILLOW : Oh, mais on avait 5 ans !
BUFFY : Oh.
WILLOW : Ca fait longtemps que j’ai pas eu d’aventure, très longtemps !
BUFFY : Pour quelle raison ?
WILLOW : Et bien, quand un garçon me plaît, j’ai du mal à me détendre, à être bien ou brillante ou drôle. En général, j’arrive à prononcer quelques sons et, et ensuite je prends la fuite !
BUFFY : C’est à ce point là ?
WILLOW : Oui, je t’assure ! Les garçons préfèrent les filles qui ont de la conversation, je crois.
BUFFY : Effectivement, il y a longtemps que tu n’as pas eu d’aventure.
WILLOW : Je suis sûre que pour toi, c’est facile.
BUFFY : Oui, très facile.
WILLOW : Tu, tu n’as pas l’air timide du tout !
BUFFY : Bah, ma philosophie… Tu veux connaître ma philosophie ?
WILLOW : Oui, je le veux !
BUFFY : La vie est courte !
WILLOW : La vie est courte ?
BUFFY : C’est banal, je te l’accorde, mais c’est vrai. Oui, pourquoi perdre du temps et s’angoisser pour un garçon qui se fiche de toi ?! Vis le moment présent, parce que demain tu seras peut-être morte !
WILLOW : Oh ! C’est intéressant !

Buffy regarde tout autour d’elles et voit M. Giles à l’étage du dessus. Intriguée par sa présence, elle se lève et va voir ce qu’il en est. Elle laisse ainsi Willow à cogiter sur cette philosophie, seule.

BUFFY : Oh, une petite minute, je reviens.
WILLOW : Oh, ça va ! Tu n’es pas obligée.
BUFFY : Je reviens dans une minute.
WILLOW : (A elle-même) Vis le moment présent.

Buffy se faufile donc dans la foule des étudiants à la recherche des escaliers. Elle parvient enfin rejoindre son Observateur.

BUFFY : Alors, vous ne pouvez pas vous passer des élèves ? Mais, qu’est-ce que vous faîtes ici ?
GILES : Et bah voyons, je m’amuse comme un fou ! J’adore regarder tous ces clowns se trémousser sous mes yeux ! Je préfèrerai être chez moi, dans mon lit avec un bouquin !
BUFFY : Dites-donc, ça doit pas être drôle tous les soirs !
GILES : Cet endroit est un terrain de chasse idéal pour les vampires ! La foule et, et l’obscurité ! De plus, j’avais dans l’idée que vous viendriez, je dois vous faire comprendre…
BUFFY : ...Que le temps de la Moisson est arrivé ! Votre copain m’a tout dit.
GILES : Vous voulez répéter ?
BUFFY : La Moisson ! Ca vous dit quelque chose ? C’est du chinois pour moi !
GILES : Je, je ne sais pas encore. Mais que, mais qui vous a parlé de ça ?
BUFFY : Un homme, grand, brun, séduisant, ennuyeux comme la pluie ; mais c’est pas votre copain ?!
GILES : Non. La Moisson ?!?! Est-ce qu’il a dit autre chose ?
BUFFY : Oui. Il a parlé aussi des portes de l’Enfer, mais je l’ai trouvé très antipathique !
GILES : Regardez-les. Ils sont déchaînés, complètement inconscients du danger qui les entoure.
BUFFY : Ils ont de la chance.
GILES : Vous avez peut-être raison ; peut-être que je ne devrais pas m’inquiéter et qu’il n’y a aucun risque. Ne tenons compte ne des signes, ni de vos cauchemars.

On laisse la Tueuse et son Observateur, pour rejoindre le groupe de Cordélia, où celle-ci est, comme à son habitude, au centre des conversations.

CORDELIA : Ma mère passe presque tout son temps au lit et le médecin dit qu’elle fait de la neurasthénie. Mais moi je sais, ou elle a une hépatite virale ou elle nous fait un genre de dépression. De toute façon, aujourd’hui, ça n’existe plus la neurasthénie.

Jessie arrive, au grand désespoir de Cordélia.

JESSIE : Eh, Cordélia !
CORDELIA : (A ses copines) Oh non, voilà mon pot de colle !
JESSIE : Salut, toi. T’es super.
CORDELIA : Ca m’a fait plaisir de bavarder avec toi.
JESSIE : Dis-donc, tu veux… tu veux danser ?
CORDELIA : Avec toi ?
JESSIE : Bah… oui.
CORDELIA : Et bah… non. (A ses amies) Allez, venez.

Jessie se retrouve donc seul.

JESSIE : Tant pis. Des poissons, il y en a d’autres dans l’océan. Eh, c’est vrai ! Je vais à la pêche. Regarde-moi, je pêche !

On retourne vers Buffy et Giles, qui sont toujours en pleine discussion.

BUFFY : Je n’ai pas dit que jamais plus je n’exécuterai de vampires. Je ne ressens aucune émotion particulière, pas la moindre palpitation ; alors, je ne vais pas sombrer dans l’hystérie pour rien ! Si j’en vois un, bien sûr…
GILES : Mais serez-vous prête ? Vous ne savez pas tout sur eux, ni sur vos propres pouvoirs. Un vampire peut avoir une apparence normale, jusqu’à ce que la faim le surprenne, ce n’est que là qu’il révèle… son visage démoniaque.
BUFFY : Vous avez tout appris dans les livres et je le sais très bien !
GILES : Et moi, je sais qu’une Exécutrice devrait être capable de les voir, sans même réfléchir, sans… chercher. Sauriez-vous me dire s’il y a un vampire ici ?
BUFFY : Possible.
GILES : Vous pouvez le savoir, même dans cette salle bourrée à craquée, dans ce chahut ; vous devriez les percevoir. Essayez. Concentrez-vous. Mettez tous vos sens en éveils. Utilisez toute votre énergie, jusqu’à ce que vous ressentiez chaque cellule de…

Elle fouille la salle du regard, puis indique à son protecteur un jeune homme discutant avec une adolescente.

BUFFY : J’en vois un, là.
GILES : Où ça ?
BUFFY : En bas, là, il parle avec une fille.
GILES : Oh, mais qu’en savez-vous ?
BUFFY : Oh, mais enfin ! Regardez sa veste. Il a retroussé ses manches. Et sa chemise ! Regardez sa tenue, regardez bien !
GILES : Démodée ?
BUFFY : C’est de la préhistoire !Croyez-moi, il faut avoir vécu au moins 10 ans sous terre, pour oser encore porter ces trucs !
GILES : Oui, mais étiez-vous assez concentrée ?

Le couple pivote sur place et Buffy reconnaît la jeune fille : il s’agit de Willow.

BUFFY : Oh, non !
GILES : On dirait…
BUFFY : Willow !
GILES : Que fait-elle ?
BUFFY : Elle vit le moment présent.
GILES : Le, le moment présent ?

Alors que le couple se faufile vers la sortie, Buffy essaie de les suivre, mais les perd de vue. Elle se retrouve finalement en coulisse, où elle casse le pied d’une chaise pour s’en servir comme pieu. Malheureusement, c’est Cordélia qu’elle croise au lieu du vampire.

BUFFY : Cordélia ?
CORDELIA : T’es dingue ! T’as eu une enfance malheureuse ou quoi ?
BUFFY : Est-ce que, par hasard, vous auriez croisé Willow dans le coin ?
CORDELIA : Pourquoi ? Elle aussi, tu as envie de l’agresser ? Oh, je rêve.

Buffy s’éloigne et laisse Cordélia se remettre de sa frayeur avec ses amies.

CORDELIA : Excusez-moi. Je dois essayer de joindre tous les gens que je connais, de toute urgence.

Buffy retrouve Giles au milieu de la salle. Ils prennent la direction de la sortie.

GILES : Vous avez fait vite. Bravo. Je, je dois aller à la bibliothèque, cette histoire de moisson…
BUFFY : Je ne les ai pas trouvés !
GILES : Le vampire est toujours là ?
BUFFY : Oui, et ma vie sociale en a pris un coup !
GILES : Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
BUFFY : Je m’en occupe !
GILES : Mais, je viens avec vous.
BUFFY : Aucune raison ! Un seul vampire, j’y arriverai.

Là, Buffy passe devant Jessie sans le voir. Celui-ci parle avec une jeune femme blonde. Lorsqu’elle tourne son visage, on voit qu’il s’agit de la vampire qui a tué le jeune étudiant la nuit précédente.

JESSIE : Tu es, euh… Dis-moi, c’est quoi ton nom déjà ?
VAMPIRE : Darla.
JESSIE : Darla. Tu sais que c’est la première fois que je te vois. Tu n’es pas d’ici ?
DARLA : Non, mais j’ai de la famille ici.
JESSIE : Je connais ta famille ?
DARLA : Non, mais ça peut se faire.

On revient dans la grotte des vampires, où le même vampire est toujours penché sur la fameuse mare de sang. Soudain, un vampire à l’air supérieur, tel le maître de ses semblables, surgit de cette mare visqueuse. Le premier vampire recule lentement, puis fait un baise-main à son «Maître».

ACTE 4

MAITRE : Je suis sans force.
VAMPIRE : La Moisson va vous redonner vos forces.
MAITRE : (Pensif) La Moisson…
VAMPIRE : Le moment approche. Très bientôt, vous serez libre.
Le Maître tend alors la main, comme s’il cherchait à atteindre quelque chose, mais au lieu de ça, une sorte de barrière mystique, dont il est le seul prisonnier, se trouve devant lui.

MAITRE : J’ai besoin de mes forces. Je dois me préparer.
VAMPIRE : J’ai envoyé vos servants chercher de quoi vous nourrir.
MAITRE : J’attends, car…
VAMPIRE : Maître ?
MAITRE : …il me faut du sang.

Le vampire sourit. On rejoint Willow avec «son» vampire. Ils se baladent, il fait nuit noire et il n’y a aucune lumière.

WILLOW : Qu’est-ce qu’il fait sombre !
VAMPIRE : C’est la nuit.
WILLOW : Bien sûr. La nuit, il… fait nuit, en général. C’est incroyable que je t’ai encore jamais vu au lycée ! Tu es avec M. Chowski en histoire ?

Il ne répond pas, mais Willow s’arrête, étonnée du chemin qu’ils prennent.

WILLOW : Si on va manger une glace, c’est par-là. (Elle montre la route à sa gauche) C’est… après la rue Hamilton.
VAMPIRE : Je connais un raccourci.
WILLOW : Ah.

Il lui prend la main et l’emmène en direction du cimetière.
On revient au Bronze. Buffy vient juste de sortit et elle cherche son amie des yeux. Alex arrive et la croise.

ALEX : Quoi ! Tu pars déjà ?
BUFFY : Oh ! Euh, Alex ! Euh, t’as pas vu Willow ?
ALEX : Pas ce soir, non.
BUFFY : Elle est avec un garçon.
ALEX : Tu es sûre qu’on parle de Willow ? Willow se fait draguer ! Ca va swinguer !
BUFFY : Ecoute, il faut que je la retrouve ! Avec les filles, vous allez où ?
ALEX : Pourquoi ? Oh, eh ! J’espère que c’est pas un vampire, parce que sinon tu devras l’exécuter !
BUFFY : Mais qu’est-ce qui se passe ? Il y au un bulletin d’information ? Est-ce que c’était dans la presse ? Dis-moi ! Est-ce que quelqu’un dans cette ville ignore encore que je suis l’Exécutrice ?
ALEX : Non. Je sais que toi, tu crois que tu es une Exécutrice. Tu veux savoir… comment je le sais ?
BUFFY : Non, ça je m’en fiche ! Ce que je veux savoir, c’est où ils sont allés ?!
ALEX : T’es sérieuse ?
BUFFY : Il faut la retrouver, sinon il pourrait bien y avoir une mort de plus demain matin !

On se retrouve de nouveau dans le cimetière, où Willow semble de plus en plus effrayée. Le couple arrive à un caveau.

WILLOW : D’accord, c’est… c’était chouette, mais pas rassurant. Tu es sûr que c’est un raccourci ?
VAMPIRE : Eh, t’as déjà été là-dedans ?
WILLOW : Non.

Il ouvre la porte du tombeau, comme pour l’inviter à entrer.

WILLOW : Non merci.
VAMPIRE : Allez, viens. (Il touche doucement les cheveux) Mais de quoi as-tu peur ?

Il fait alors mine de l’embrasser dans le cou, mais il la saisit brutalement par les bras et la fait entrer de force dans le caveau.

WILLOW : Je trouve pas ça drôle !

Il s’approche lentement d’elle, mais la jeune fille l’évite et se met contre le mur opposé.

WILLOW : Je vais m’en aller, je crois.
VAMPIRE : C’est vrai que tu veux t’en aller ?

Il se rapproche encore, mais elle court vers la sortie. Hélas, Darla est devant l’entrée et lui bloque donc le passage. Willow recule et tombe sur des petites marches d’escaliers.

DARLA : C’est ce que tu as trouvé de mieux ?
VAMPIRE : Elle est fraîche.
DARLA : A deux, ça va être juste.
VAMPIRE : Tu n’avais qu’à apporter ton repas !
DARLA : Je l’ai fait.

Jessie arrive, essoufflé, la main sur le cou.

JESSIE : Eh ! Attends-moi !
WILLOW : Oh, mon Dieu ! Jessie !

Le jeune homme s’effondre dans les bras de son amie.

JESSIE : Aïe ! Et bah dis-donc, ça c’était un baiser !
DARLA : (Regardant son compagnon) Et oui, j’ai eu une petite faim !
WILLOW : Jessie, fichons-le camp d’ici !
DARLA : Oh, non. Vous restez ici, tous les deux.
Les deux vampires s’approchent lentement.
WILLOW : Ca suffit ! Laissez-nous!
DARLA : Vous allez rester ici, jusqu’à ce qu’on n’ait plus faim! (Sur ce dernier mot, le visage de la jeune femme se métamorphose)

Effrayée, Willow hurle. Juste à ce moment-là, Buffy et Alex pénètrent dans le caveau.

BUFFY : Ah ! Tiens-donc. C’est joli, ici. Un peu nu peut-être, mais un peu de peinture, des coussins par-ci par-là et le tour est joué !
DARLA : Bon sang, qui êtes-vous ?
BUFFY : Donc, il y a bien dans cette ville quelqu’un qui ne le sait pas encore ?!! Oh, quel soulagement ! Non, mais je vous jure, garder son identité secrète ici, c’est un sacré boulot !

Durant son petit discours, le couple vampirique fait le tour de la tombe.

ALEX : Buffy, on se barre maintenant, d’accord ?
VAMPIRE : Pas encore.
BUFFY : Pour commencer… mais qu’est-ce que c’est que cette tenue ?! On vit avec son époque, vous êtes d’un démodé !!!

Les vampires sont de plus en plus proches, donc Buffy se prépare au combat.

BUFFY : Euh, alors, on peut utiliser la manière forte ou, ou bien… Non, euh, en fait je ne vois que la manière forte !
DARLA : Ca me va très bien !
BUFFY : Vous êtes sûre ? Non, parce que vous savez, ça ne sera pas joli-joli. Il y aura de la violence, on risque de se dire des choses grossières…

Sentant que le vampire est très près d’elle, elle s’interrompt pour sortir un pieu de sa veste et le planter dans le cœur de son adversaire. Sur le moment, Alex semble écœuré et Darla effrayée.

BUFFY : (Sur un ton moqueur) Vous voyez ce qui arrive quand on n’est pas sage ?
DARLA : Il était jeune et stupide !
BUFFY : Alex, va-t-en !
DARLA : Il n’ira pas loin.

Sur ce, Darla et Buffy commencent à se battre. Pendant ce temps, Alex et Willow aident Jessie à sortir du caveau. Dans ce combat, Buffy domine Darla et la plaque au sol.

BUFFY : Vous savez, je voulais repartir à zéro ; mais oui, être comme tout le monde, avoir des amis et peut-être même un chien, tiens ! Mais, mais voilà, il a fallu que vous veniez ici ! Vous ne pouviez pas aller voir ailleurs ?
DARLA : Qui êtes vous ?
BUFFY : Allons, vous ne le savez pas ?

Sur ce dernier mot, Buffy est saisie par le cou par une main. C’est le vampire qui était dans la grotte.

VAMPIRE : On s’en fiche.

Là-dessus, il jette Buffy comme si elle ne pesait rien et elle va s’écrouler contre un mur. Il relève violemment Darla.

VAMPIRE : Que se passe-t-il ? Tu devais revenir avec un cadeau pour le Maître ! Oui. La Moisson approche et tu perds ton temps avec cette enfant.
DARLA : On avait un cadeau et puis, elle est arrivée. Elle a tué Thomas ! Elle est forte !
VAMPIRE : Va-t-en ! Laisse-moi me charger de cette enfant.

Darla s’enfuit vers la sortie. Seuls, un combat acharné s’en suit entre Buffy et le vampire.

VAMPIRE : Tu es forte. Mmh, je le suis plus que toi !

On retrouve Alex, Willow et Jessie. Ils courent en direction de la sortie du cimetière…

WILLOW : Allons chercher les flics, c’est tout près d’ici !
… Mais ils sont arrêtés par l’arrivée de nombreux vampires tout autour d’eux. De nouveau dans le caveau, Buffy et le vampire se battent toujours, mais la jeune fille semble totalement effrayée.

VAMPIRE : Tu me fais perdre mon temps !
BUFFY : Euh, j’avais d’autres projets, moi aussi.

Le vampire pousse violemment le couvercle de pierre de la tombe, qui atterrit juste aux pieds de la jeune fille. Elle l’attaque en prenant appui sur les bords du cercueil. Son adversaire à terre, elle en profite pour ramasser son pieu et essayer de le lui planter. Malheureusement, le vampire retient fortement son poignet et, de son autre main, brise l’arme de Buffy en deux.

VAMPIRE : Ce n’est pas toi qui va m’arrêter ! Qui va nous arrêter ! Tu ne sais pas contre qui tu es en train de te battre !
Il la jette brutalement contre le cercueil de pierre.
VAMPIRE : Et comme la peste bubonique, la race humaine envahit la Terre ; mais au crépuscule du troisième jour, viendra la Moisson et le sang des hommes coulera comme le vin. Quand le Maître, une fois encore, se lèvera et se trouvera parmi eux, la Terre appartiendra aux Anciens. Et alors, l’Enfer sera aux portes de la ville.

Pendant son discours, on a pu voir successivement : Giles faisant des recherches à la bibliothèque, le Maître assis sur un trône et les trois amis de Buffy encerclés par les vampires. Sur ses derniers mots, le monstre envoie Buffy dans le cercueil. Tétanisée, elle n’ose bouger. Il n’y a plus aucun son. A peine, commence-t-elle à se relever, que le vampire lui saute dessus.
BUFFY : Non !!
VAMPIRE : Amen !

Là, le vampire se penche sur elle, dans le but de la mordre.

A SUIVRE...
******Script de "Welcome to the Hellmouth"******

 

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~



In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against
the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer.

Sunnydale High School at night. The camera pans around from the side of
the building to the main entrance. Cut to a hall. The camera moves down
the hall past the trophy case and at the library turns to the right down
another hall. Cut to a science classroom. The camera pans low along a
row of desks. Cut to the windows. The counter in front of them is full
of various things. A skeleton, some vertebrae, jars of things in
formaldehyde, a skull and a microscope. A fist punches through a window
pane and reaches in to undo the clasp. It's a boy and a girl, sneaking
into the school.

Darla: Are you sure this is a good idea?

Boy: It's a great idea, now come on.

They crawl in. Cut to the hall. They come out of the classroom and walk
down the hall.

Darla: Do you go to school here?

Boy: I used to. On top of the gym it's so cool. You can see the whole
town.

He continues down the hall, but she stops him close to the intersection.

Darla: I, I, I, I don't wanna go up there.

Boy: Aw, you can't wait, huh?

Darla: We're just gonna get in trouble.

Boy: Yeah, you can count on it.

They almost kiss when Darla startles, draws a quick breath and turns her
head around to look down the hall.

Darla: What was that?

Boy: What was what?

Darla: I heard a noise.

Boy: It's nothing!

Darla: Uh, uh, maybe it's something.

Boy: Or maybe it's some *thing*!

Darla: That's not funny.

He looks down the other hall.

Boy: Hellooooo! (to Darla) There's nobody here.

Darla: Are you sure? (looks away)

Boy: Yes, I'm sure.

Darla: Okay.

She turns back to him all vamped out. She growls and bites him. He
grunts in pain as they sink to the floor.

Opening credits roll. Buffy's theme plays.
~~~~~~~~~~ Part 1 ~~~~~~~~~~

Buffy's room. The camera shows a shot of her in bed from above. She's
having the nightmares. The Master's lair, the cemetery, the Master,
visions of vampires, other demons and various events and artifacts. She
wakes with a start.

Joyce: (off camera) Buffy?

Buffy: (sitting up) I'm up, Mom!

Joyce: (off camera) Don't wanna be late for your first day!

Buffy: (to herself) No... Wouldn't want that.

Cut to the school. The camera pans from the street to the main building.
Cut to Joyce pulling up to the school in her Jeep to drop off Buffy.

Joyce: Okay!

Buffy gets out.

Joyce: Have a good time. I know you're gonna make friends right away,
just think positive. (gives a thumbs up)

Buffy looks through the open car door and gives her mother a quick nod.
She turns to go and closes the door behind her.

Joyce: And honey?

Buffy looks back at her mom again.

Joyce: Try not to get kicked out?

Buffy: I promise.

Joyce: Okay.

Buffy faces the school and lets out a deep breath. Joyce drives off. Cut
to Xander, doing his usual bob and weave through the crowd on his
skateboard.

Xander: 'Scuse me, comin' through, pardon me, 'scuse me, whoa! 'Scuse
me, not sure how to stop! Please move, whoa, 'scuse me... (notices
Buffy) Whoa!

He stares at her and doesn't notice that he's headed right for the stair
railing. He crashes into it and falls beneath it, grunting in pain.
Willow walks up and has to step high to avoid tripping over his legs.

Xander: I'm Okay. I feel good.

She looks down at him, smiling and pulling her hair behind her ear.

Xander: (sees her) Willow! You're so very much the person that I wanted
to see! (gets up)

Willow: Oh, really?

They start walking toward the school.

Xander: Yeah. You know, I kinda had a problem with the math.

Willow: Uh, which part?

Xander: The math. Can you help me out tonight, pleeeease, be my study
buddy?

Willow: Well, what's in it for me?

Xander: A shiny nickel!

Willow: Okay. Do you have 'Theories in Trig'? You should check it out.

Xander: Check it out?

Willow: From the library? Where the books live.

Xander: Right, I'm there! See, I wanna change...

Cut to the hall just inside the door.

Jesse: Hey, hey!

Xander: Hey, Jesse, what's what?

Jesse: New Girl!

Xander: That's right, I saw her. Pretty much a hottie!

Willow: I heard someone was transferring...

Xander: So tell!

Jesse: Tell what?

Xander: What's the sitch, what do ya know about her?

Jesse: New girl!

Xander: Well, you're certainly a font of nothing!

Cut to Principal Flutie's office. Buffy is seated. He has her school
records and walks around the desk to his chair as he looks them over.

Mr. Flutie: Buffy Summers, sophomore, late of Hemery High in Los
Angeles. Interesting record, quite a career...

He sits, takes the sheet he's reading and tears it into four pieces.

Mr. Flutie: Welcome to Sunnydale! A clean slate, Buffy, that's what you
get here. What's past is past. We're not interested in what it says on a
piece of paper, even if it says... (reads) Whoa.

Buffy: Mr. Flutie...

Mr. Flutie: All the kids here are free to call me Bob.

Buffy: Bob...

Mr. Flutie: But they don't.

He begins reassembling the torn sheet.

Buffy: I know my transcripts are a little... colorful.

Mr. Flutie: Heeey... We're not caring about that. Do you think, uh,
'colorful' is the word? (tapes the paper) Not, uh, 'dismal'?

Buffy: Wasn't *that* bad!

Mr. Flutie: You burned down the gym.

Buffy: (exhales) I did, I really did, but... You're not seeing the big
picture here, I mean, that gym was full of vampi... asbestos.

Mr. Flutie: Buffy, don't worry. Any other school they might say 'watch
your step', or 'we'll be watching you'... But, that's just not the way
*here*. We want to service your needs, and help you to respect our
needs. And if your needs and our needs don't mesh...

He puts the poorly repaired sheet back into her file and slaps it shut.
She gives him a thin, nervous smile.

Cut to the hall. Buffy comes out of Mr. Flutie's office. She opens her
bag and rummages through it as she walks into the hall right in front of
a girl and a boy. The girl bumps into her, making her lose her grip on
the bag and spill its contents.

Buffy: Oh! Sorry!

Girl: That's okay.

Buffy: (looks down at the mess) Oh...

Xander hears the noise, looks back, quickly comes over and squats down
next to her to help her gather her things.

Xander: Can I have you?

She gives him a confused look.

Xander: Duh... (chuckles) Can I help you?

Buffy: (smiles) Thanks.

Xander: I don't know you, do I?

Buffy: I'm Buffy. I'm new.

Xander: Xander. Is, is me. Hi. (smiles)

Buffy: Um, thanks.

They finish gathering up everything.

Xander: Well, uh, maybe I'll see you around... maybe at school... since
we... both... go there.

Buffy: Great! (they stand up) It was nice to meet you.

She starts down the hall.

Xander: (unimpressed with himself) We both go to school. Very suave.
Very not pathetic.

He notices a stake still on the floor.

Xander: Oh, hey! (picks it up) Hey, you forgot your... stake!

Buffy doesn't hear him and continues down the hall. Xander holds on to
the stake.

Cut to a classroom. The teacher writes 'The Black Death' on the board
and then turns to the class.

Teacher: It's estimated that about 25 million people died in that one
four-year span. But the fun part of the Black Plague is that it
originated in Europe how?

Cordelia is taking notes. So is Buffy, seated next to her.

Teacher: As an early form of germ warfare. If you'll look at the map on
page 63 you can trace the spread of the disease into Rome, and then
north...

Buffy doesn't have a book and looks around for help. Cordelia notices
and shares her book.

Buffy: (to Cordelia) Thanks.

Teacher: And this popular plague led to what social changes? Steve?

The bell rings and the students get up to leave.

Cordelia: Hi! I'm Cordelia. (offers her hand)

Buffy: (accepts it) I'm Buffy.

Cordelia: If you're looking for a textbook of your very own there's
probably a few in the library.

Buffy: Oh, great, thanks. (they get up) Where would that be?

Cordelia: I'll show you, come on. (they start out of the classroom) So
you're from Hemery, right? In L.A.?

Buffy: Uh, yeah.

Cordelia: Oh, I would *kill* to live in L.A. That close to that many
shoes?

Buffy has to laugh as they go into the hall.

Cut to the two of them walking down another part of the hall.

Cordelia: Well, you'll be okay here. If you hang with me and mine,
you'll be accepted in no time. Of course, we do have to test your
coolness factor. You're from L.A., so you can skip the written, but
let's see. Vamp nail polish.

Buffy: Um, over?

Cordelia: So over. James Spader.

Buffy: He needs to call me!

Cordelia: Frappaccinos.

Buffy: Trendy, but tasty.

Cordelia: John Tesh.

Buffy: The Devil.

Cordelia: That was pretty much a gimme, but... you passed!

Buffy: Oh, goody!

They turn toward a drinking fountain. Willow is there. She straightens
up and sees them coming.

Cordelia: Willow! Nice dress! Good to know you've seen the softer side
of Sears.

Willow: Uh, oh, well, my mom picked it out.

Cordelia: No wonder you're such a guy magnet. Are you done?

Willow looks at the fountain, then back at Cordelia.

Willow: Oh!

She turns and leaves. Buffy watches her go for a moment, then looks back
at Cordelia after she starts talking again.

Cordelia: You wanna fit in here, the first rule is: know your losers.
Once you can identify them all by sight (glances after Willow) they're a
lot easier to avoid.

Buffy lets out a nervous laugh and nods. She looks at Willow again, who
has gone through the door at the end of the hall. Willow looks back at
them before she continues.

Cut to another area in the halls. The two of them continue their walk to
the library.

Cordelia: And if you're not too swamped with catching up you should
come by the Bronze tonight.

Buffy: The who?

Cordelia: The Bronze. It's the only club worth going to around here.
They let anybody in, but it's still the scene. It's in the bad part of
town.

Buffy: Where's that? (stops outside the library doors)

Cordelia: About a half a block from the good part of town. (laughing)
We don't have a whole lot of town here. But, um, you should show!

Buffy: Well, I'll try. (looks toward the library) Uh, thanks.

Cordelia: Good. So, um, I'll see you in gym, and you can tell me
absolutely everything there is to know about you. (waves and goes)

Buffy: (waves back) Great! (to herself) Oh, that sounds like fun.

She goes into the library. Cut to inside. She comes in and looks around.
It looks deserted.

Buffy: Hello? (continues in) Is anybody here?

She looks on the counter and sees a newspaper with a picture that's been
circled. The caption above the picture reads 'Local Boys Still Missing'.
Giles comes up behind her and taps her on the shoulder. She spins
around, startled.

Buffy: Ooo! (exhales) Anybody's here!

Giles: Can I help you?

Buffy: I was looking for some, well, books. I'm new.

Giles: Miss Summers?

Buffy: Good call! Guess I'm the only new kid, huh?

Giles: I'm Mr. Giles. The librarian. I was told you were coming.

He heads around behind the counter.

Buffy: Great! So, um, I'm gonna need 'Perspectives on 20th Century...'

Giles: (interrupting) I know what you're after!

With a big grin on his face he pulls out a large old book with the word
'VAMPYR' written in gold leaf on the front cover. Buffy looks up at him
with an uneasy gaze.

Buffy: That's not what I'm looking for.

Giles: Are you sure?

Buffy: I'm way sure.

Giles: (confused) My mistake.

He puts the book back behind the counter. Buffy quickly leaves.

Giles: (straightening back up) So, what is it you said...

He sees her go out of the library. Their first encounter leaves him
puzzled.

Cut to the girls' locker room. Two girls are discussing Buffy.

Aphrodisia: The new kid? She seems kind of weird to me. What kind of
name is Buffy?

Girl: Hey, Aphrodisia!

Aphrodisia: Oh, Hey!

Aura: Well, the chatter in the caf is that she got kicked out, and
that's why her mom had to get a new job.

The girls work the combinations to their gym lockers.

Aphrodisia: Neg!

Aura: Pos! She was starting fights!

Aphrodisia: Neg-ly!

Aura: (opening her locker) Well I heard from Blue, and she said that...

The dead boy falls out of the locker onto Aura's arm. She screams and
lets the body fall.

~~~~~~~~~~ Part 2 ~~~~~~~~~~

Outside at school. Willow is sitting on a bench in front of a wall

taking out her lunch. Buffy approaches her.

Buffy: Uh, Hi! Willow, right?

Willow: (looks up) Why? I-I mean, hi! Uh, did you want me to move?

Buffy: Why don't we start with 'Hi, I'm Buffy,' and, uh, then let's
segue directly into me asking you for a favor. (sits next to her) It
doesn't involve moving, but it does involve hanging out with me for a
while.

Willow: But aren't you hanging out with Cordelia?

Buffy: I can't do both?

Willow: Not legally.

Buffy: (exhales) Look, I really wanna get by here, new school, and...
Cordelia's been really nice... to me... anyway, but, um, I kinda have
this burning desire not to flunk all my classes, and I heard a rumor
that you were the person to talk to if I wanted to get caught up.

Willow: Oh, I could totally help you out! Uh, if you have sixth period
free we could meet in the library?

Buffy: Or not. Or we could meet someplace quieter. Louder. Uh, that
place just kinda gives me the wiggins.

Willow: Oh, it has that effect on most kids. I love it, though, it's a
great collection, and the new librarian is really cool.

Buffy: He's new?

Willow: Yeah, he just started. He was a curator at some British museum,
or, or The British Museum, I'm not sure. But he knows everything, and he
brought all these historical volumes and biographies and am I the single
dullest person alive?

Buffy: Not at all.

Xander hops up on the wall behind the girls and sits on it between them.
Jesse stands in front of them and drops his bag.

Jesse: Hey!

Xander: You guys busy? Are we interrupting? We're interrupting.

He tosses his bag to Jesse.

Buffy: Hey!

Willow: Hey!

Jesse: Hey there!

He drops Xander's bag next to his own.

Willow: Buffy, this is Jesse and that's Xander.

Xander: Oh, me and Buffy go waaay back, old friends, very close. Then
there's that period of estrangement where I think we were both growing
as people, but now here we are, like old times, I'm quite moved.

Jesse: Is it me, or are you turning into a bibbling idiot?

Xander: No, it's, uh, it's not you.

Buffy: Well, it's nice to meet you guys, I think.

Xander jumps down to retrieve the stake from his bag.

Jesse: Well, you know, we wanted to welcome ya, make ya feel at home,
unless you have a scary home...

Xander: And to return this. (holds up the stake) The only thing I can
think is that you're building a really little fence. (hands it to her)

Buffy: (takes it) Hah, no, um, a-a-actually it was for self-defense.
Everyone has them in L.A. Pepper spray is just so passe'.

Xander: So what do you do for fun, what do you like, what do you look
for in a man, let's hear it.

Jesse: If you have any dark, painful secrets you'd like us to publish?

Buffy: Gee, everyone wants to know about me. How keen.

Xander: Well, not much goes on in a one Starbucks town like Sunnydale.
You're pretty big news.

Buffy: I'm not. Really.

Cordelia: (interrupting) Are these guys bothering you?

Buffy: Uh, no!

Willow: She's not hanging out with us.

Jesse: (stands next to her) Hey! Cordelia!

Cordelia: (to Jesse) Oh, please! (to Buffy) I don't mean to interrupt
your downward mobility, but I just wanted to tell you that you won't be
meeting Coach Foster, the woman with the chest hair, because gym was
canceled due to the *extreme* dead guy in the locker.

Buffy: What?

Willow: What are you talking about?

Cordelia: Some guy was stuffed in Aura's locker!

Buffy: Dead.

Cordelia: Totally dead. Way dead.

Xander: It's not just a little dead then?

Cordelia: Don't you have an elsewhere to be?

Jesse: Y'know, if you need a shoulder to cry on, or just to nibble
on...

Buffy: How did he die?

Cordelia: I don't know.

Buffy: Well, were there any marks?

Cordelia: Morbid much! I didn't ask!

Buffy: (looks at everyone) Um, I gotta book. I'll, I'll see you guys
later.

She grabs her things and leaves. Cordelia stares after her.

Cordelia: What's her deal?

Cut to outside the gym. Buffy sneaks up to an outside entrance. It's
locked. She uses her strength to break the door and goes in, looking
around to make sure no one sees her. Cut to the locker room. Buffy finds
the body and pulls back the sheet. She sees the vampire bite.

Buffy: Oh, great!

Cut to the library. Buffy barges in.

Buffy: Okay, what's the sitch?

Giles: (in the stacks) Sorry?

Buffy: You heard about the dead guy, right? The dead guy in the locker?

Giles: (steps into the light) Yes.

She drops her bag on the table and heads up the stairs.

Buffy: 'Cause, it's the weirdest thing. He's got two little, little
holes in his neck, and all his blood's been drained. (meets him) Isn't
that bizarre? Aren't you just going, ooo?

Giles: I was afraid of this.

Buffy: Well, I wasn't! It's my first day! I was afraid that I was gonna
be behind in all my classes, that I wouldn't make any friends, that I
would have last month's hair. I didn't think there'd be vampires on
campus. And I don't care.

Giles: Then why are you here?

Buffy: To tell you that... I don't care, which... I don't, and... have
now told you, so... bye. (turns away to go)

Giles: Is he, w-will he... rise again?

Buffy: (turns back) Who?

Giles: The boy.

Buffy: No. He's just dead.

Giles: Can you be sure?

Buffy: To make you a vampire they have to suck your blood. And then you
have to suck their blood. It's like a whole big sucking thing. Mostly
they're just gonna kill you. Why am I still talking to you?

Buffy turns and goes down the stairs. Giles moves over to the railing.

Giles: You really have no idea what's going on, do you? You think it's
coincidence, your being here? That boy was just the beginning.

Buffy: Oh, why can't you people just leave me alone?

Giles: Because you are the Slayer. (comes down the stairs) Into each
generation a Slayer is born, one girl in all the world, a Chosen One,
one born with the strength and skill to hunt the vampires...

Buffy: (interrupts and joins in) ...with the strength and skill to hunt
the vampires, to stop the spread of their evil blah, blah, blah... I've
heard it, okay?

Giles: I really don't understand this attitude. You, you've accepted
your duty, you, you've slain vampires before...

Buffy: Yeah, and I've both been there and done that, and I'm moving on.

Giles: What do you know about this town? (goes into his office)

Buffy: It's two hours on the freeway from Neiman Marcus?

Giles: Dig a bit in the history of this place. You'll find a, a steady
stream of fairly odd occurrences. Now, I believe this whole area is a
center of mystical energy, (comes back with four books) that things
gravitate towards it that, that, that you might not find elsewhere.
(sets them on the table)

Buffy: Like vampires.

He puts the volumes into Buffy's arms one by one as he lists off various
monsters and demons.

Giles: Like zombies, werewolves, incubi, succubi, everything you've
ever dreaded was under your bed, but told yourself couldn't be by the
light of day. They're all real!

Buffy: What? You, like, sent away for the Time-Life series?

Giles: Ah, w-w-w-yes.

Buffy: Did you get the free phone?

Giles: Um, the calendar.


Buffy: Cool! But, okay, (gives back the books) first of all, I'm a
Vampire Slayer. And secondly, I'm retired. Hey, I know! Why don't you
kill 'em?

Giles: I-I'm a Watcher, I-I haven't the skill...

Buffy: Oh, come on, stake through the heart, a little sunlight... It's
like falling off a log.

Giles: A, a Slayer slays, a Watcher...

Buffy: ...watches?

Giles: Yes. No! (sets down the books) He, he trains her, he, he, he
prepares her...

Buffy: Prepares me for what? For getting kicked out of school? For
losing all of my friends? For having to spend all of my time fighting
for my life and never getting to tell anyone because I might endanger
them? Go ahead! Prepare me.

They just look at each other for a moment. Buffy exhales, turns and
leaves the library in disgust. Giles hesitates for an instant.

Giles: (to himself) Damn!

He runs after Buffy. Xander walks out from behind the stacks.

Xander: What?

Cut to the hall. Giles catches up with Buffy.

Giles: It's getting worse!

Buffy: What's getting worse?

He guides her over to the wall and speaks with her in a low voice.

Giles: The influx of the undead, the... supernatural occurrences, it's
been building for years. There's a reason why you're here and a reason
why it's now!

Buffy: Because now is the time my mom moved here.

She tries to evade him, but he puts his arm out to stop her.

Giles: Something's coming, something, something... something is, is
gonna happen here. Soon!

Buffy: Gee, can you vague that up for me?

Giles: The signs, as far as I can tell, point to a crucial mystical
upheaval, very soon. Days. Possibly less.

Buffy: Oh, come on! This is Sunnydale! How bad an evil can there be
here?

Cut to outside the school. The camera descends behind some bushes and
sinks through the ground into the lair of the Master. There are candles
everywhere. Vampires bearing torches are gathering. The camera moves
around the lair as Luke speaks and eventually comes to rest on him.

Luke: The sleeper will wake. The sleeper will wake. The sleeper will
wake. The sleeper will wake, and the world will bleed. Amen!

~~~~~~~~~~ Part 3 ~~~~~~~~~~

Buffy's room. She's considering what to wear to the Bronze. She holds a
shiny black outfit up to the mirror.

Buffy: Hi! I'm an enormous slut! (holds up a blue floral dress) Hello!
Would you like a copy of 'The Watchtower'? (lowers the dress) I used to
be so good at this.

Her mother comes into the room.

Joyce: Hi, hon.

Buffy returns her dresses to the closet.

Buffy: Hey!

Joyce: Are you, uh, going out tonight?

Buffy: Yeah, I'm going to a club.

Joyce: Oh. Will there be boys there?

Buffy: No, Mom. It's a nun club.

Joyce: Well, just be careful.

Buffy: I will.

Joyce: You know, I think we can make it work here. I've got my positive
energy flowing... I'm gonna get the Gallery on its feet... Oh, uh, we
may have found a space today.

Buffy: That's great.

Joyce: Oh, and that school is a, a very nurturing environment, which is
just what you need.

Buffy: Well, actually...

Joyce: Oh, not too nurturing. I know, you're sixteen, I've read all
about the dangers of over-nurturing.

Buffy goes to her bed and lays out a couple of outfits.

Joyce: It's hard. New town and everything... It is for me, too. I'm
trying to make it work. (takes her daughter's hands in hers) I'm going
to make it work.

Buffy: I know.

Joyce: Oh, you're a good girl, Buffy, (pats her on the head) you just
fell in with the wrong crowd. But that is all behind us now.

Buffy: It is. From now on I am only going to hang out with the living.
(they let go of their hands, and she picks up her dresses) I mean,
lively. People.

Buffy heads back to her closet with an awkward look on her face.

Joyce: Hmm. Okay. You have fun.

Cut outside later that evening. Buffy is walking down a dark street,
when someone appears behind her. She senses that she is being followed.
After walking for a ways, when she gets a chance she ducks down an alley
and looks around for a place to hide. A cat yowls and kicks some cans as
it runs away. She spies something above her. Angel comes into the alley
but doesn't see her. As he slowly walks along, the camera pulls up to
reveal Buffy in a handstand on a bar high above the pavement. When Angel
has passed underneath her, she swings down and kicks him in the back. He
is knocked to the ground, and Buffy positions herself above him with a
foot on his chest.

Angel: Ah, heh. Is there a problem, ma'am?

Buffy: Yeah, there's a problem. Why are you following me?

Angel: I know what you're thinking. Don't worry, I don't bite.

She backs off and lets him get up, but keeps her fighting stance.

Angel: Truth is, I thought you'd be taller, or bigger muscles and all
that. You're pretty spry, though. (massages his neck)

Buffy: What do you want?

Angel: The same thing you do.

Buffy: (lets down her guard) Okay. What do I want?

Angel: (steps toward her) To kill them. To kill them all.

Buffy: Sorry, that's incorrect. But you do get this lovely watch and a
year's supply of Turtle Wax. What I want is to be left alone!

She starts a determined walk away.

Angel: Do you really think that's an option anymore? You're standing at
the Mouth of Hell. And it's about to open.

She stops, turns to him and looks at him with a wide-eyed gaze. He
reaches into his jacket and pulls out a small box.

Angel: Don't turn your back on this. (tosses her the box) You've gotta
be ready.

Buffy: What for?

Angel: For the Harvest.

Buffy: Who are you?

Angel: Let's just say... I'm a friend. (starts to leave)

Buffy: Yeah, well, maybe I don't want a friend.

Angel: (turns back) I didn't say I was yours.

He leaves. Buffy stares after him for a moment, then opens the box. It
contains a silver cross and chain. She takes it out, holds it in her
hand and takes another glance in his direction.

Cut to outside the Bronze. People are arriving and meeting. Buffy is
wearing the cross around her neck. She walks up to the entrance, gives
the doorman some cash and goes in. Sprung Monkey is playing "Believe"
loudly, and the dance floor is crowded with people.

Lyrics: Oh, I just want to believe / Can you hear me? / Can you see me?
/ What's inside of me? / Oh, I just want to believe / If my life can
have a purpose / Help me to believe / Oh, I just want to believe / Can
you hear me? / Can you see me? / What's inside of me? / Oh, I just want
to believe / If my life can have a purpose / Help me to believe

Buffy moves to the music a bit. She sees a guy waving in her direction
and waves back, then notices someone behind her waving back and pulls
her hand down, embarrassed.

Lyrics: Everybody wants to find the circle / The line of truth that has
no end / Because so many nights I've slept with the feeling of empty /
And I say, right now I'm ready to believe

She finds the bar and sees Willow sitting there.

Buffy: Hey!

Willow: Oh, hi!

Buffy walks around her and sits on the stool next to her. Willow turns
to face her.

Willow: Hi!

Buffy: Oh, you're here with someone?

Willow: No, I'm just here. I thought Xander was gonna show up.

Buffy: Oh, are you guys going out?

Willow: No, we're just friends. We used to go out, but we broke up.

Buffy: How come?

Willow: He stole my Barbie. (Buffy looks confused) Oh, we were five.

Buffy: Oh.

Willow: I-I-I don't actually date a whole lot... lately.

Buffy: Why not?

Willow: Well, when I'm with a boy I like, it's hard for me to say
anything cool, or, or witty, or at all. I-I can usually make a few vowel
sounds, and then I have to go away.

Buffy: It's not *that* bad!

Willow: No, i-it is. I think boys are more interested in a girl who can
talk.

Buffy: You really *haven't* been dating lately.

Willow: It's probably easy for you.

Buffy: Yeah, real easy.

Willow: I-I mean you don't seem too shy.

Buffy: Well, my philosophy, do you wanna hear my philosophy?

Willow: Yeah, I do!

Buffy: Life is short.

Willow: Life is short!

Buffy: Not original, I'll grant you, but it's true. You know? Why waste
time being all shy and worrying about some guy, and if he's gonna laugh
at you. Seize the moment, 'cause tomorrow you might be dead.

Willow: Oh, that's nice!

Buffy looks up and sees Giles on the upper level.

Buffy: Um, I'll be back in a minute. (gets up to go)

Willow: Oh, tha-that's okay, you don't have to come back.

Buffy: (smiles) I'll be back in a minute.

Willow: (to herself) Seize the moment.

Cut to Buffy, making her way to the stairs. The camera follows her up.

Lyrics: I feel love with my friends / I feel love in my songs / If I
could just hold love / Then all the answers might come / I said, oh, if
we're all children of God / And we just turned away / I got a lack of
belief / I said a world without faith / It's time we turn back around

Buffy: (finds Giles) So, you like to party with the students. Isn't
that kinda skanky?

Giles: Oh, right, this is me having fun. Watching... clown hair prance
about is hardly my idea of a party. I'd much rather be at home with a
cup of Bovril and a good book.

Buffy: You need a personality, stat!

Giles: (points to the crowd below) This is a perfect breeding ground
for vampire activity. It's dark, it's crowded... Besides, I knew you
were likely to show up, and I have to make you understand...

Buffy: ...that the Harvest is coming. I know, your friend told me.

Giles: What did you say?

Buffy: The Harvest. That mean something to you? 'Cause I'm drawing a
blank.

Giles: I'm not sure. Uh... W-who told you this?

Buffy: This... guy. Dark, gorgeous in an annoying sort of way. I
figured you two were buds.

Giles: No. The Harvest. Did he say anything else?

Buffy: Something about the Mouth of Hell. I *really* didn't like him!

The band has finished its song and there's lots of applause. They soon
start their next song, "Swirl". Giles moves around Buffy, leans on the
railing and looks down at the crowd.

Giles: Look at them, throwing themselves about, completely unaware of
the danger that surrounds them.

Buffy: Lucky them.

Giles: Or perhaps you're right. Perhaps there is no trouble coming, the
signs could be wrong. It's not as though you've been having the
nightmares.

Buffy is silent. Cut to below.

Cordelia: My mom doesn't even *get* out of bed anymore. And the doctor
says it's Epstein-Barr. I'm like, pleeease! It's chronic hepatitis, or
at least chronic fatigue syndrome. I mean, *nobody* cool has Epstein-
Barr anymore.

Jesse spots Cordelia and comes over.

Jesse: Hey, Cordelia!

Cordelia: Oh, yay, it's my stalker. (makes a face)

Jesse: Hey, you, uh, you look great!

Cordelia: Well, I'm glad we had this little chat.

Jesse: (coughs) Listen, uh, you know, you wanna dance, you know?

Cordelia: With you?

Jesse: Well, uh, yeah.

Cordelia: Well, uh, no! C'mon, guys.

She and her friends leave. Jesse is left in the dust.

Jesse: Fine! Plenty of other fish in the sea. Oh, yeah, I'm... on the
prowl. Witness me prowling!

Cut to Buffy and Giles on the upper level.

Buffy: I didn't say I'd never slay another vampire. It's not like I
have all these fluffy bunny feelings for them, I'm just not gonna get
way extracurricular with it. You know, if I see one, sure I'll...

Giles: (interrupting) Will you be ready? There's so much you don't know
about them, about your own powers. A vampire appears to be completely
normal until the feed is upon them, only then do they reveal their true
demonic visage.

Buffy: You're like a textbook with arms, I know this.

Giles: The point is, a Slayer should be able to see them anyway.
Without looking, without thinking. Can you tell me if there's a vampire
in this building?

Buffy: Maybe...

Giles: You should know. Even through this mass and this... din, you
should be able to sense them. Well, try! Reach out with your mind.
(Buffy looks around) You have to hone your senses, focus until the
energy washes over you, until you, you feel every particle o-of...

Buffy: There's one.

Giles: W-where?

Buffy: Right there, talking to that girl.

Giles: You don't know...

Buffy: Oh, please! Look at his jacket. He's got the sleeves rolled up,
and the shirt! Deal with that outfit for a moment.

Giles: It's dated?

Buffy: It's carbon dated. Trust me, only someone living underground for
ten years would think that was still the look.

Giles: But you didn't... hone.

Buffy: (notices that the girl is Willow) Oh, no.

Giles: Isn't that...

Buffy: Willow.

Giles: What's she doing?

Buffy: Seizing the moment!

She starts down to rescue Willow.

Lyrics: We're formed in liquid / Pushed out still dripping / A world
was thrown before my eyes

Cut to below. Willow is being led out of the Bronze by the vampire. Cut
to Giles. He's at a loss for what to do.

Lyrics: Now paint a picture / Crayon stick figures / With blue-haired
people, purple skies

Cut to below. Buffy has lost them. She tries the back. She breaks a leg
off of a stack of chairs and begins to stalk. After a while Cordelia
comes out of the restroom and surprises her. Buffy reacts, taking
Cordelia by the throat and pushing her up against a wall.

Buffy: (recognizing) Cordelia! (she lets go)

Cordelia: God! What is your childhood trauma?!

Her entourage appears in the restroom door behind her.

Buffy: Have you guys seen Willow? Did she come by here?

Cordelia: Why? Do you need to attack her with the stick? Jeez!

Buffy turns and goes.

Cordelia: (to her groupies) Excuse me, I have to call *everyone* I have
*ever* met, right now.

Cut to the main floor. Giles catches up with Buffy.

Giles: That *was* quick. Well done! I-I need to go to the library. This
Harvest thing...

Buffy: I didn't find them!

He grabs Buffy by the arm and turns her to face him.

Giles: The vampire is not dead?

Buffy: No, but my social life is on the critical list.

Giles: (lets go of her) So, what do we do?

Buffy: I'll take care of it!

Giles: I-I-I need to come with you, yes?

Buffy: Don't worry. One vampire I can handle.

She leaves, walking past Jesse talking to Darla.

Jesse: So, um, what did you say your name was?

Darla: Darla.

Jesse: Darla. You know, I haven't seen you around before. Are you from
around here?

Darla: No, but I have family here.

Jesse: Have I met them?

Darla: You probably will.

Cut to the Master's lair. The Master rises out of the pool of blood as
Luke kneels and looks on. He steps out of the pool over to Luke and
offers his hand. Luke takes it.

Luke: Master!

~~~~~~~~~~ Part 4 ~~~~~~~~~~

In the Master's lair.

Master: I am weak.

Luke: (quotes scripture) 'In the Harvest he will be restored.'

Master: The Harvest.

Luke: We're almost there. Soon you'll be free!

The Master tests his confines. They are still as strong as ever.

Master: I must be ready. I need my strength.

Luke: I've sent your servants to bring you some food.

Master: Good. Luke?

Luke: Yes?

Master: Bring me something... young.

Cut to the sidewalk next to the cemetery. Willow and Thomas are walking.

Willow: Sure is dark.

Thomas: It's night.

Willow: Well, that's a dark time, night. Traditionally. I still can't
believe I've never seen you at school. Do you have Mr. Chomsky for
history?

Thomas ignores her babbling and heads into the cemetery.

Willow: Uh, the ice cream bar is this way. It's past Hamilton Street?

Thomas: I know a shortcut.

He grabs her hand and leads her into the cemetery.

Cut to outside the Bronze. Buffy is trying to find Willow.

Xander: Hey, you're leaving already?

Buffy: Oh, Xander! Have you seen Willow?

Xander: Not tonight, no.

Buffy: She left with a guy.

Xander: We're talking about Willow, right? Scorin' at the Bronze, work
it girl...

Buffy: No, I need to find her. Where would he take her?

Xander: Why? Oh, hey, I hope he's not a vampire, because then you might
have to slay him.

Buffy: (taken aback) Was there a... a school bulletin? Was it i-in the
newspaper? Is there anyone in this town who doesn't know I'm the Slayer?

Xander: No. I only know that you *think* that you're the Slayer, and
the reason why I know that...

Buffy: Well, whatever, it doesn't matter, just tell me, where would
Willow go?

Xander: You're serious!

Buffy: We don't find her and there's gonna be one more dead body in the
morning!

Cut to the cemetery. Willow and Thomas are walking.

Willow: Oh, okay, th-this is nice... and scary. Are you sure this is
faster?

They reach the mausoleum.

Thomas: Hey! Ever been in one of these?

Willow: No. Thank you. (turns away)

Thomas: Come on. (comes up behind her and pulls her hair back) What are
you afraid of?

He moves in toward her neck. She lets out a yelp as he grabs her and
pushes her into the mausoleum. Cut to inside the mausoleum. Willow trips
down the stairs and stops up against the stone coffin. She turns around.

Willow: That wasn't funny!

Thomas comes down the steps. She backs away from him, against a wall.
She trips over some stones.

Willow: I think I'm gonna go.

Thomas: Is that what you think?

He comes toward her again. She skirts by him, but only because he lets
her. Darla blocks her way out of the mausoleum.

Darla: Is this the best you could do?

Thomas: She's fresh!

Darla: Hardly enough to share.

Thomas: Why didn't you bring your own?

Darla: (gives him a look) I did.

Jesse stumbles into the mausoleum, holding his neck.

Jesse: Hey! Wait up!

Willow: Oh, my God, Jesse!

He is weak from blood loss and collapses. Willow tries to catch him and
breaks his fall.

Jesse: Y'know, you gave me a hickey.

Thomas gives Darla a look.

Darla: (shrugs) I got hungry on the way.

Willow: Jesse, let's get outta here!

Darla: Oh, you're not going anywhere.

Willow: Leave us alone!

Darla: You're not going anywhere until we've (vamps out) *fed*!

Willow screams and falls back down next to Jesse. Buffy and Xander show
up.


Buffy: Well, this is nice. I-it's a little bare, but a dash of paint, a
few throw pillows... call it home!

Buffy moves behind the coffin to draw the vampires away from the others.

Darla: Who the hell are you?

Buffy: You mean there's actually someone in this town who doesn't know
already? Whew, that's a relief, I'm telling you! Having a secret
identity in this town is a job of work.

Xander: Buffy, we bail now, right?

Thomas: Not yet!

Buffy: Okay, first of all, what's with the outfit? Live in the now,
okay? You look like DeBarge!

The vampires close in on her. She turns to Darla.

Buffy: Now, we can do this the hard way, or... well, actually there's
just the hard way.

Darla: That's fine with me!

Buffy: Are you sure? Now, this in not gonna be pretty. We're talking
violence, strong language, adult content...

Thomas roars behind Buffy. She pulls the chair leg out from inside her
shirt. He attacks from behind, but Buffy neatly jams the makeshift stake
into his chest. He falls back and turns to ashes. Darla can't believe
her eyes. Neither can anyone else.

Buffy: See what happens when you roughhouse?

Darla: He was young and stupid!

Buffy: Xander, go!

Darla: Don't go far!

Buffy and Darla start to fight. Darla punches high, but Buffy blocks.
Xander helps Willow pick up Jesse. Darla throws a backhand punch, but
Buffy blocks again and follows up with a front snap kick to Darla's
stomach. As she leans forward from the pain, Buffy slams her elbow into
Darla's back. Cut to outside. Xander and Willow help Jesse out and they
start to run. Cut to the mausoleum. Darla hits the wall and falls to the
floor, winded.

Buffy: You know, I just wanted to start over. Be like everybody else.
Have some friends, y'know, maybe a dog... But, no, you had to come here,
you couldn't go suck on some other town.

Darla: Who are you?

Buffy: Don't you know?

Luke grabs her by the neck from behind.

Luke: I don't care!

He throws her across the room. He grabs Darla and lifts her to her feet.

Luke: You were supposed to be bringing an offering for the Master!
We're almost at Harvest, and you dally with this child!

Darla: We had someone, but then she came. She killed Thomas. Luke,
she's strong.

Luke: You go. I'll see if I can handle the little girl.

He approaches Buffy as she starts to get up, still a little dazed. Darla
quickly climbs the steps, looks back once and runs out of the door. Luke
attacks Buffy with a double punch, but she blocks it and delivers a
punch to his gut and a hopping front snap kick to his jaw. He steps
back, but isn't fazed.

Luke: You're strong.

He lands a solid backhand fist on her. She goes flying.

Luke: I'm stronger!

Cut to outside in the cemetery. Xander and Willow are supporting Jesse
as they run.

Willow: We'll get the police, it's just a few blocks up!

They are stopped by a group of vampires. Cut to the mausoleum.

Luke: You're wasting my time.

She backs away up the stairs toward the exit.

Buffy: Hey, I had other plans, too, okay?

Luke shoves the heavy lid off of the coffin. Buffy does a cartwheel onto
and over it to avoid it and kicks Luke in the chest with both feet,
knocking him down. She grabs the stake from the floor and lunges at
Luke, but he is too quick for her, and grabs her by the wrist.

Luke: You think you can stop me? Stop us?

He grabs the stake with his other hand and breaks it. Then he grabs her
by the shirt.

Luke: You have no idea what you're dealing with.

He throws Buffy onto the rim of the now open coffin. She rolls off onto
the floor, dazed. Luke gets up and starts toward her, quoting scripture.

Luke: 'And like a plague of boils, the race of man covered the Earth.'

Cut to the library. Giles is paging through an old volume and stops on a
picture of Satan with lightning coming from his hand to a man's.

Luke: 'But on the third day of the newest light would come the Harvest.
And the blood of men will flow as wine.'

Cut to the Master sitting in an intricately carved chair.

Luke: 'When the Master will walk among them once more!'

Cut to Xander, Willow and Jesse surrounded by vampires, including Darla.

Luke: 'The Earth will belong to the old ones.'

Cut to Buffy. Luke is in her face.

Luke: 'And Hell itself will come to town.'

He grabs Buffy and growls. He lifts her by the throat and throws her
toward the coffin. Buffy does a front layout and lands in the coffin
next to a skeleton, and lets out a quick scream, but then remains
silent, only breathing. She can't see or hear Luke. She slowly starts to
get up. Suddenly Luke jumps up and into the coffin.

Luke: (smiling widely) Amen!

He moves in to bite Buffy.

To Be Continued...

The End

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Natsu800 
Aujourd'hui vers 11h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vivi69 
02.11.2016 vers 11h

kastle423 
29.10.2016 vers 23h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (21:46)

Merci !

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Titepau04 (23:27)

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Titepau04 (23:27)

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play