VOTE | 370 fans |

Les objets magiques

La tête de Janus 

Episode(s) : "Halloween", saison 2
Fonction : Ce buste du dieu romain Janus a été utilisé par le sorcier Ethan Rayne afin d'ensorceler les costumes de sa boutique de déguisements le soir d'Halloween. Son but : rendre toute personne habillée chez lui la personnalité dont il endosse le costume. Ainsi, Buffy devient une jeune femme timide et innocente du 18ème siècle, Alex un militaire, Willow un fantôme etc... Giles découvre qui est à l'origine de tout ça, son ancien ami/ennemi Ethan Rayne, avec qui il se bat. Finalement Ethan explique qu'il faut casser la tête de Janus pour rompre le sort, ce que Giles fait juste à temps car Buffy était sur le point de servir de repas à Spike !

 

 


La Boule de Thésulah
Episode(s) : "La Boule de Thésulah" ; "Acathla 2", saison 2
Fonction : Cette petite boule transparente devient brillante lorsqu'elle agit. Sa fonction est d'agir sur les morts, notamment de rendre son âme à un être démunit d'âme. Jenny Calendar, qui est issue de la tribu de gitans qui ont rendu son âme à Angel plusieurs décénnies plus tôt, décide de s'atteler à la même tache quand Angel perd à nouveau son âme en faisant l'amour avec Buffy. Pour cela, elle traduit sur son ordinateur un texte très ancien qui permettra le rituel. Associé au pouvoir de la boule de Thésulah, ce rituel permettrait de ramener Angel du royaume diabolique où se trouve Angelus... mais Angelus justement vient attaquer la jeune femme qui se fait froidement tuer. Plusieurs mois après, Buffy et Willow trouvent accidentellement la disquette sur laquelle Jenny avait secrètement sauvegardé sa traduction et Willow s'attèle à reprendre la tache de son ancien prof d'informatique. Elle réussit enfin à la fin de l'épisode "Acathla 2" mais c'est trop tard et Angel doit être sacrifier pour sauver le monde du démon Acathla.

La statue d'Acathla
Episode(s) : "Acathla 1 & 2", saison 2
Fonction : Acathla était un puissant démon avant de se faire poignarder et enfermer dans la pierre pour l'éternité. Mais un archéologue a découvert sa stèle et Angelus se met en tête de réveiller le démon, ce qui répendrait l'Enfer sur Terre et détruirait toute trace de vie humaine. Pour cela, il doit utiliser du sang et le répendre sur l'épée d'Acathla, plantée dans la pierre de celui-ci. Il tente une première fois, mais il échoue. Par la suite, il capture Giles et en le faisant halluciner réussit à lui faire dire ce qu'il veut entendre : comment réveiller Acathla. Il doit utiliser son propre sang. Angel se prépare donc à agir quand Buffy vient l'en empécher et un combat acharné s'ensuit alors que Willow tente en parallèle de rendre son âme au vampire. Hélas, le reveil d'Acathla est déja commencé, et alors qu'Angelus redevient Angel, Buffy est obligée de le sacrifier avec l'épée du démon et de le planter dans la statue en reveil afin qu'Acathla se rendorme. Angel disparaît ainsi dans une dimension infernale, mais ressucitera par la suite.

Le masque de Cordolfo

Episode(s) : "Le Masque de Cordolfo", saison 3
Fonction : Joyce, la mère de Buffy, qui a une galerie d'Art a ramené ce superbe masque chez elle pour décorer, mais hélas il a un pouvoir sur les morts et agit donc sur divers zombies qui se rendent chez les Summers pour s'emparer du masque pile le soir où Buffy a organisé une fête pour ses amis en guise de pardon pour son départ soudain l'été précédent. Alors que la maison est cernée, tout comme le pauvre Giles qui tente de rejoindre la maison, une amie de Joyce, Patt, met le masque et commence à attaquer tout le monde. Buffy détruit le masque et ainsi Patt en lui plantant une pelle dans les yeux : la source du pouvoir du masque de Cordolfo.



La potion de Pete
 

 


Episode(s) : "Les Belles et les bêtes", saison 3
Fonction : Ce liquide vert fluo dont Pete est accro agit comme une drogue sur lui et le rend terriblement agressif, au point de se transformer physiquement en une bête sans pitié. Dès qu'il est contrarié, la colère monte en lui et ses veines se gonflent. Le jeune homme ne peut alors plus se contrôler et peut blesser, voire tuer, n'importe qui...

 

 


Les barres chocolatées
 
Episode(s) : "Effet chocolat", saison 3
Fonction : Ces barres chocolatées que les élèves du lycée ont pour but de vendre sont visiblement délicieuses autant pour les ados que pour leurs parents, mais elles ont un effet secondaire incroyable sur les adultes : ils retombent dans leur période ado et deviennent totalement irresponsables ! Bientôt, plus aucun adulte de Sunnydale n'est capable d'agir raisonnablement, et ceci ravit Ethan Rayne et son nouvel ami Mr Trick qui ont drogué ces chocolats afin qu'ils aient cet effet et ainsi vider la maternité de l'hôpital pour faire offrande des bébés au démon Lurconis. Heureusement, le Scooby-Gang réagit à temps et stoppe cette folie qui a envahit la ville.



Le Gant de Myneghon
Episode(s) : "Révélations", saison 3 
Fonction : Ce gant en acier est l'objet de convoitise du démon Lagos. Au même moment, Gwendoline Post, la nouvelle observatrice de Faith, débarque en ville. Buffy met Angel au courant pour le gant et de son côté Alex se rend au caveau où est caché le gant mais voit Angel sortir avec un paquet qui, semblerait-il, contient le gant en question. Angel ramène le gant chez lui où il retrouve Buffy et les deux amants s'embrassent passionément sous le regard d'Alex... Le lendemain tout le monde sait qu'Angel et Buffy sont de nouveau ensemble. Faith et Alex décident de tuer Angel et récupérer le gant qui donnera une puissance incroyable à celui qui le porte : il ne faut pas que ce soit Angel. Buffy réussit à tuer le démon Lagos avant qu'il ne s'empare du gant. Giles, de son côté, a trouvé une solution pour détruire le gant mais Mlle Post est une traitre et l'assomme. Elle se rend ensuite chez Angel qui est lui aussi en pleine préparation de la destruction du gant. Hélas, Gwendolyn met celui-ci. Les deux Tueuses débarquent et la combattent puis finissent par lui trancher le bras, la tuant. Le gant est finalement détruit.

Le cristal hypnotique


Episode(s) : "Sans défense", saison 3 
Fonction : Giles utilise ce cristal bleu fendu au centre contre sa propre volonté. En effet, c'est le Conseil qui a instauré un rituel que toute Tueuse qui atteint l'âge record de 18 ans doit passer. Buffy arrive à cette date et doit donc hypnotiser Buffy en la faisant observer très attentivement ce cristal, puis lui injecter un produit qui lui inhibe toutes ses capacités spéciales de Tueuse. Sans défense, elle devra ensuite se débrouiller pour échapper à un vampire vicieux. Giles décide finalement qu'il ne peut pas la laisser subir ça et avoue tout à Buffy, ce qui lui vaudra d'être renvoyé par le Conseil.

 


La boîte de Gavrock
 

Episode(s) : "La Boîte de Gavrock" ; "La Cérémonie 1", saison 3 
Fonction : Cette boîte appartient au Maire Wilkins, et son contenu est d'abord laissé au mystère. Un soir, Buffy, Angel et Willow partent en mission afin de récuperer des indices sur le Maire maléfique et capturent la boîte de Gavrock, mais Willow est faite prisonnière. L'échange se fait peu de temps après au lycée, de nuit, et l'on découvre alors que la boîte contient de grosses arraignées que le Maire doit manger avant son Ascension... Dans l'épisode "La Cérémonie", il s'execute et se régale de ces grosses bébéttes noires et velues... beurk!



Le pendentif d'Anyanka
 
Episode(s) : "Meilleurs voeux de Cordelia" ; "Les deux visages", saison 3
Fonction : C'est dans ce pendentif que réside tout le pouvoir d'Anyanka, le démon vengeur des femmes bafouées. Chaque démon vengeur possède un tel bijou, comme Halfrek par exemple. Anyanka mis son collier au cou de Cordelia et lorsque celle-ci a fait le voeu que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale, celui-ci s'est immédiatement réalisé ! Par la suite, Giles comprend que pour rompre le sort, il faut briser le pendentif d'Anyanka et s'execute, lui retirant ainsi ses pouvoirs.

 



Le Joyau d’Amara
Episode(s) : "Désillusions", saison 4 
Fonction : Ce joyau a eu le don de rendre Spike et Angel invincibles pendant quelques instants... La pierre, le joyau ou encore la bague d'Amara était enterrée à Sunnydale dans une galerie souterraine que Spike s'est mis en tête de découvrir en revenant en ville après s'être séparé de Drusilla et mis avec Harmony. Si cette bague est tant admirée, c'est parce qu'elle a le pouvoir de rendre tout vampire insensible au soleil, aux pieux, et à tous les autres moyens habituels pour les tuer. Aussi, dans un moment de colère, Spike enfonce un pieu dans le coeur d'Harmony qui, protégée par la magie du joyau, ne meurt pas. Par la suite, le vampire combat en plein jour avec Buffy qui réussit à récupérer la bague et la confie à Angel qui se trouve à Los Angeles, par le biais d'Oz. Mais Spike s'y rend et maltraite son ancien allié pour récupérer le bijou, qu'Angel mettra finalement quelques instants après avoir tué Marcus, le vampire qui aide Spike dans sa conquête mais qui est en fait un traître. Après un peu de bonheur pour Angel, le vampire réalise qu'il ne sera jamais en paix s'il garde cet anneau et le détruit afin qu'aucun vampire ne puisse mettre la main dessus.

La maison d'Halloween
 
Episode(s) : "Le démon d'Halloween", saison 4
Fonction : Une grande maison redécorée façon "film d'horreur" pour Halloween, des dizaines d'étudiants déguisés et déchaînés et... un démon d'à peine 5 centimètres : voilà la recette de la soirée d'Halloween inoubliable qu'a passé le Scooby-Gang. Il s'agit en fait d'un pentagramme dessiné pour décorer qui, au contact du sang d'Oz, a eu pour effet d'ensorceler la maison : toute personne qui y entre ne peut plus en sortir, ce qui est faux devient vrai, vos pires cauchemars prennent vie. Après moultes péripéties, le gang se retrouve face à un démon minuscule, Gacknar, le démon de la peur, responsable de tout ça, qui ne leur fait pas peur et que Buffy écrase. Voilà, tout est rentré dans l'ordre !



La bière ensorcelée


Episode(s) : "Le breuvage du diable", saison 4
Fonction : Alex a enfin trouvé un boulot sur le campus : barman. Mais la bière "Black Frost" qu'il sert aux clients, des étudiants, a de drôles d'effets secondaires... elle les transforme en hommes des cavernes ! En fait, c'est le patron du bar qui a empoisonné la bière de façon à ce qu'elle donne une leçon aux jeunes qui fréquentent les bars, et l'effet serait temporaire. Mais les jeunes saouls commencent à tout casser et mettent en danger les habitants de la ville. Oh, j'allais oublier : parmis ces étudiants des cavernes, il y a Buffy !

 


Le talisman de D'Hoffryn


Episode(s) : "Le Mariage de Buffy" ; "Crise d'identité", saison 4 et saison 7
Fonction : Lorsque Willow fait une incantation pour se consoler du départ d'Oz, le démon D'Hoffryn voit en elle une très bonne candidate au poste de démon vengeur et lui fait donc la proposition de l'engager. Mais Willow refuse, aussi D'Hoffryn accepte son choix et lui offre son talisman, sorte de carte de visite, qui lui permettra de faire appel à ses services quand bon lui semble. Willow utilise d'ailleurs ce talisman dans l'épisode "Crise d'identité" de la saison 7 pour que D'Hoffryn vienne reprendre ses pouvoirs à Anyanka et répare un meurtre qu'elle a commis.



La boîte des Gentlemen

 


Episode(s) : "Un Silence de mort", saison 4
Fonction : Les Gentlemen ont utilisé cette petite boîte en bois pour capturer et enfermer les voix des habitants de Sunnydale afin de leur retirer facilement leurs coeurs. Les voix, sous forme de brûme, se sont ainsi dirigées vers la boîte qui, une fois fermée ne peut libérer les voix que si elle est brisée, et seul un cri surpuissant peut faire exploser les têtes des Gentlemen.

 

 

 

L'échangeur de corps
Episode(s) : "Une Revenante 1 & 2", saison 4 
Fonction : Il existe deux "échangeurs de corps". Le premier (photo du haut sur le côté) est un objet métalique que l'on place dans sa main offert à Faith par le Maire Wilkins, un cadeau fait avant la mort de celui-ci tandis que Faith était dans le coma au cas où il perdrait contre Buffy et quand Faith se réveillerait. C'est le cas, et Faith apprend que cet objet va lui servir à échanger son corps avec l'autre Tueuse, Buffy, et ainsi vivre tranquille. Pendant leur altercation, Buffy et Faith entrent donc en contact "manuel" et l'outil fait son effet : les deux Tueuses échangent leurs corps. Buffy est donc dans le corps de Faith et vice-versa. Mais Faith finit par se lasser de vivre la vie de Buffy et s'enfuit presque, tandis que Buffy se fait capturer par le conseil mais s'échappe et arrive à prouver à ses amis qui elle est réellement. Willow et Tara ont entre-temps compris la supercherie et créé un second échangeur de corps (photo du bas sur le côté), une petite pierre magique verte que Buffy a utilisé de la même manière que l'outil de Faith pour reprendre son corps. Quelle aventure !

Les cartes de tarot
 
Episode(s) : "Phase Finale", saison 4 
Fonction : Ce jeu de cartes de tarot a été utilisé par Giles, Willow, Alex et Buffy -par procuration- durant l'ultime combat contre Adam et l'Initiative. Ces cartes représentent : Spiritus : l'esprit, Anémus : le coeur, Sophus : la sagesse et manus : la main. Chaque membre du gang étant le porte parole de l'un d'eux. Ce sort est accompagné d'une incantation rappelant les pouvoirs de la lignée des Tueuses et surtout de Sénia, la première Tueuse, à Buffy. Ce sort lui a donné la force de combattre et détruire Adam.

 

 

 

Le coeur d'Adam en uranium

 

Episode(s) : "Phase Finale", saison 4
Fonction : Ceci s'apparenterait plus à un objet scientifique que magique, car il s'agit tout simplement d'une batterie d'uranium qui sert de coeur à Adam, le démon un tiers humain, un tiers cyborg, un tiers démon. Drôle de mélange... Buffy, aidée par la force de la lignée des Tueuses et notamment de Sénia, la première Tueuse, peut enfin combattre le démon fabriqué par l'Initiative et le mettre K.O. en lui retirant sa source d'énergie.

 

 

 

Le bâton de Thor


Episode(s) : "Le Double", saison 5 
Fonction : Ce bâton magique a été plongé dans une potion de la création de Thor qui, lorsqu'il touche une personne, a pour effet de la dédoubler ! Ce démon avait pour but de diviser la Tueuse en deux entitées distinctes : une forte et une faible, et de tuer la faible, ce qui mettrait immédiatement fin à la forte également. Mais c'est Alex qui a finalement été touché ! Le démon a ensuite été mis hors d'état de nuire et Willow a finit par rassembler les deux Alex en un seul. Nous ne savons pas ce qu'est devenu le bâton, surement un des nombreux objets magiques disponible dans la reserve du Magic Box !



Le Dogon des Fées

Episode(s) : "Soeurs ennemies" ; "L'Apocalypse", saison 5
Fonction : Cette petite boule lumineuse a intrigué Buffy dès le début de l'épisode "Soeurs ennemies", alors qu'elle l'a découverte devant une usine désafectée. Le gang a cherché un moment pour savoir à quoi elle servait puis a cru qu'elle rendait les gens fous car le gardien qui l'avait remise à Buffy l'est devenu en une nuit. Par la suite, Giles a découvert qu'il s'agissait d'un objet de protection contre une ancienne créature "qui ne peut pas être nommée". Cette créature s'est avérée être Glory, une Déesse surpuissante. Dans le dernier épisode de la saison, "L'Apocalypse", c'est Anya qui propose de se servir du dogon des fées pour repousser la Déesse mais hélas il ne fonctionne pas.



Le marteau d'Olaf
Episode(s) : "Triangle" ; "L'Apocalypse", saison 5
Fonction : Ce marteau est très lourd et dévastateur. Il appartient à Olaf, un énorme troll vert accidentellement apparu lors d'un sort raté et qu'à transformé Anya durant sa vie d'humaine, étant Aud. Olaf était à l'époque son petit ami, un humain, et l'a trompée, ce qui lui a beaucoup déplu alors Aud l'a transformé en troll. C'est après cette première vengeance que d'Hoffryn l'a recrutée comme démon vengeur. D'après Anya, toute la force d'Olaf réside dans son marteau, alors quand Buffy réussit à la mettre à l'écart, elle pense qu'il n'a plus de force... erreur, il a encore sa force de troll ! Finalement la Tueuse, en colère car le troll veut séparer Alex et Anya, met toute son énergie dans le combat et l'assomme. Willow l'envoie ensuite dans une dimension parallèle et la Tueuse décide de garder en souvenir son marteau. Celui-ci servira d'ailleurs à l'ultime combat contre Glory dans l'épisode "L'Apocalypse".

L’Urne d’Osiris

 


Episode(s) : "Chaos 1 & 2", saison 6 
Fonction : Cette urne a été utilisée par Willow dans le but de ressuciter Buffy d'entre les morts suite à son sacrifice dans "L'Apocalypse". Cet objet est un modèle unique à travers le Monde et a été récupéré par Anya qui l'a acheté aux enchères sur internet. Durant le sortilège très complexe et dangereux, les démons de la bande de Razor ont attaqué et l'Urne a été brisée. Nos amis ont alors cru que Buffy ne reviendrait jamais à la vie, mais en fait sa ressurection avait déjà eu lieu...

 



La puce qui désoriente

 


Episode(s) : "Tous contre Buffy", saison 6 
Fonction : Warren utilise cette toute petite puce qu'il accroche à la veste de Buffy en la bousculant pour la désorienter. En effet, alors que la Tueuse a décidé de reprendre la fac, elle est sans cesse perturbée par un bruit bizarre et subit de grosses absences qui lui valent de changer d'avis et d'abandonner l'Université pour de bon.

 

 



L'harmonica invocateur de démons

 


Episode(s) : "Tous contre Buffy", saison 6
Fonction : Andrew décide quant à lui d'invoquer plusieurs démons qui viennent gâcher les efforts de Buffy sur le chantier où travail Alex et où elle a été prise à l'essai. En effet, un combat en plein jour et devant les employés avec plusieurs créatures surnaturelles, ça passe mal...

 

 

 


L'os de la boucle temporelle

 


Episode(s) : "Tous contre Buffy", saison 6
Fonction : Notre pauvre Buffy passe vraiment une salle journée : voila maintenant que Jonathan la fait également tourner en bourrique, ou plutôt en boucle, avec son os et sa formule magique. La Tueuse qui fait un test pour travailler comme vendeuse au Magic Box se retrouve ainsi bloquée dans une boucle temporelle dont elle n'arrive pas à se sortir. Sans cesse, elle revit la même scène où une cliente lui demande une main de momie. Finalement, elle arrive à stopper la boucle en rusant et en commandant la main de momie.

 

La formule de dératisation
 

 

 

Episode(s) : "Ecart de conduite", saison 6 
Fonction : Willow, que Tara vient de quitter, se sent seule et triste. Soudain, elle réalise que désormais, elle a d'assez puissants pouvoirs pour rendre sa forme humaine à Amy et fait apparaître une formule en italien qui dératise la jeune femme.

 

 

 

Le rayon congelant

 


Episode(s) : "Ecart de conduite", saison 6 
Fonction : Le Trio utilise ce rayon de sa fabrication pour congeler littéralement le garde du musée de Sunnydale qui les a surpris en plein vol d'un diamant. L'arme se retrouve instantanément recouverte de glace. Visiblement, l'effet de la congélation n'est que temporaire.

 

 

 


La ronce Lethe


Episode(s) : "Baiser mortel" ; "Que le spectacle commence !" & "Tabula Rasa" saison 6
Fonction : Cette fleur séchée rose n'est pas qu'une simple plante, mais elle a le pouvoir d'effacer la mémoire des gens. Willow l'utilise d'abord pour effacer de la mémoire de Tara une dispute sur l'abus de magie de Willow, et cela fonctionne très bien. Mais Tara garde la fleur quand elle la retrouve en faisant le lit le lendemain matin et mène son enquête pour découvrir à quoi elle a servi. Se sentant trahie par son amie, elle décide de rompre avec Willow. Mais Willow ne peut accepter cette décision et réutilise la ronce Lethe pour une formule plus puissante. (cf "La pierre de l'oubli")



Le talisman de Sweet


Episode(s) : "Que le spectacle commence !", saison 6
Fonction : Ce talisman que Dawn n'a pu s'empêcher de voler au Magic Box, elle aurait mieux fait de le laisser là où il était ! En effet, lorsqu'elle enfile le collier autour de son cou, les minions de Sweet, le démon du chant et de la danse, la kidnappent et l'ammènent à leur maître. Sweet décide de faire de Dawn sa reine puisqu'elle l'a invoqué, mais la jeune fille jure qu'elle n'a pas fait de telle chose. Finalement, on apprend que c'est Alex qui a utilisé le talisman et invoqué Sweet afin de changer les idées de la bande, espérant voir leur vie devenir une gaillerette comédie musicale.

 


La pierre de l'oubli

Episode(s) : "Tabula Rasa" saison 6
Fonction : Willow utilise cette sorte de diamant ainsi que de la ronce Lethe pour faire oublier à Buffy et Tara leurs soucis et leur permettre d'être heureuses à nouveau. Pour ce faire, Willow fait brûler une branche de ronce Lethe dans la cheminée, puis récite une formule tout en brûlant la pierre transparente qui, jusqu'à ce que le sort agisse, noircira jusqu'à briller de couleur verte. Mais tout dérappe quand le sachet de ronce Lethe prend feu et décuple la puissance du sort qui atteint toute la bande et rend tout le monde amnésique. Finalement, c'est Alex qui, par hasard, écrase le cristal magique tombé de la poche de Willow et brise le sortilège d'oubli et tout le monde retrouve la mémoire.


Le pistolet d'invisibilité
Episode(s) : "La Femme invisible", saison 6
Fonction : Encore une invention du Trio ! Cette fois-ci, il s'agit d'un pistolet dont l'énergie se trouve dans un diamant qu'ils ont volé au musée de Sunnydale. Cette arme a un pouvoir étonnant : il rend invisible et de nouveau visible ce que l'on désire ! Après avoir fait un essai, les 3 gugus s'apprêtent à se rendre invisible et aller observer les filles nues sans qu'elles ne le sachent mais par accident ils tirent sur Buffy qui sort de chez le coiffeur et la rendent totalement invisible. La Tueuse profite d'abord de cette liberté totale mais réalise soudain qu'elle est en train de se réduire en bouillie grâce à un message d'Alex et court sauver Willow, prise en otage par le Trio. Willow, qui a compris comment marchait le pistolet, rend de nouveau visibles Buffy et le Trio, mais ceux-ci s'enfuient sans que la police n'ait pu agir.

Le ramolisseur de cerveau
 

Episode(s) : "Esclave des sens", saison 6
Fonction : Il s'agit d'une petite boule d'acier qui a été magiquement truquée par le Trio grâce à une glande de démon et de la poudre magique afin de la rendre capable de faire devenir son esclave la personne de son choix. La seule protection possible est une paire de lunettes. L'effet ne dure que quelques heures et à son reveil la personne risque de très mal prendre le fait d'avoir été utilisée contre son gré... Comme Katrina a réagit quand Warren a utilisé le ramolisseur de cerveau sur elle pour en faire son esclave sexuelle. La pauvre est désormais au ciel...

 


L'épée magique

Episode(s) : "Sans Issue", saison 6
Fonction : Cette épée appartenait à un démon que Buffy a combattu un banal soir de patrouille. Hélas, la Tueuse n'a pas remarqué que le démon en question ne s'était pas enfuit mais avait été emprisonné dans son épée, et a ramené l'arme chez elle. Quand en parallèle Dawn fait le voeu que ses amis ne puissent pas sortir de sa maison à un démon vengeur sans le vouloir, tout le monde se retrouve enfermé avec le démon ! Tara, en voulant les libérer, libère alors le démon de son épée qui s'attaque à nos amis et peut se cacher dans les murs et sols. Après une bataille acharnée, Buffy réussit à lui planter sa propre épée dans le ventre et la brise, le mettant définitivement hors-course.



La balle du faux avenir
Episode(s) : "La Corde au cou", saison 6
Fonction : Celle balle magique (appelée "presse-papier maléfique" par l'équipe de la série) a été utilisée le jour du mariage d'Alex et Anya par un mystérieux vieil homme qui dit être Alex du futur. Alex qui est intrigué se laisse embobiner et son esprit entre dans cette boule brillante qui lui fait alors voir un avenir horrible en compagnie d'Anya. Choqué, Alex s'enfuit du mariage et l'homme se révèle alors être un démon victime d'Anyanka par le passé qui a décidé de se venger d'elle en faisant voir un faux avenir catastrophique à son ex-futur-époux. Alex apprend la nouvelle et le démon hors d'état de nuire, Anya pense pouvoir enfin épouser celui qu'elle aime, mais Alex a réfléchi et a décidé qu'il était trop tôt pour se lancer. La balle du faux avenir aura finalement fait son effet...


Le talisman des zombies
Episode(s) : "Rédemption", saison 7 
Fonction : Un nouveau lycée reconstruit sur les ruines du précédent où se sont passé tant de choses bizarres, autant dire tout de suite que ce lycée va en voir des vertes et des pas mures ! En effet, dès le premier jour de la rentrée, des évènements bizarres arrivent à Dawn qui a des hallucinations et voit des zombies, tout comme Buffy qui l'a accompagnée sur le campus. Kit, une étudiante, a aussi vu des morts, et les deux filles se retrouvent vite piégées dans les sous-sols du lycée : un vrai labyrinthe. Sur place elles rencontrent Carlos, lui aussi perdu. Buffy part à leur recherche et est attaquée tout comme les trois ados par les zombies qui leur reprochent leurs décés. Finalement, c'est Spike, à moitié fou, qui apprendra à Buffy qu'il s'agit d'un talisman diabolique et Alex qui détruira l'objet du crime : un assemblage d'os et de batonnets situé dans les toilettes des filles. Le talisman cassé, les zombies ont disparu !

La veste de football


Episode(s) : "Folles de lui", saison 7
Fonction : Cette veste de football appartenait à la base au grand frère de RJ qui la lui a donné à son entrée au lycée. Cet habit n'est pas un habit comme les autres : il est ensorcelé et rend toutes les filles dingues de celui qui la porte, donc de RJ ! D'abord Dawn, puis ses copines de classe, ensuite Buffy, Anya, Willow... alors qu'elle est gay ! Les filles sont devenues si folles du jeune homme qu'elles étaient prètes à tout pour l'avoir, mais heureusement Alex et Spike ont réussit à mettre fin à ce tourment amoureux et à rendre toutes les filles normales en brûlant la fameuse veste.

 



Le sceau de Danzalthar
Episode(s) : Dans plusieurs épisodes de la saison 7
Fonction : Ce sceau est assez grand pour contenir le corps d'un homme, et se situe dans les sous-sols du lycée de Sunnydale, précisément au dessus de la Bouche de l'Enfer et en dessous du bureau du principal Wood. Ce sceau s'ouvre lorsqu'une grande quantité de sang y est déversé, il brille alors et ses coins triangulaires se soulèvent pour qu'une pyramide rentre ensuite dans le sol, ouvrant ainsi le passage vers la Bouche de l'Enfer. La Force a d'abord tenté de pousser Andrew à tuer Jonathan dessus mais celui-ci n'a pas donné assez de sang, ensuite elle a essayé de le faire tuer un porcelet mais sans succès non plus. Après avoir tenté d'acheter plusieurs litres de sang d'animal chez le boucher, Andrew s'est fait choper par Willow qui l'a ramené chez les Summers. La Force a alors fait capturer Spike par ses Bringers et a utilisé le sang du vampire pour ouvrir le sceau et en faire sortir un puissant vampire d'une race terrifiante, un Turok-Han. Le sceau s'est ensuite mis à agir sur les élèves du lycée et les personnes qui s'en approchaient en les rendant mauvais, aussi Buffy a tenté de le refermer et la solution semblait être : faire couler le sang du premier assassin dessus, soit Andrew. Mais le jeune homme, terrifié, s'est mis à pleurer dessus et le sceau s'est magiquement refermé ! Par la suite, Buffy, Faith et toutes les potentielles se sont ouvert les mains et fait couler leur sang sur le sceau afin de l'ouvrir pour entrer dans la Bouche de l'Enfer pour le dernier combat. A l'issue du combat, la ville ainsi que le sceau ont été détruits.

Les affaires de Nikky Wood

Episode(s) : "Retour aux sources", saison 7 
Fonction : C'est Robin Wood qui remet un sac à Buffy contenant plusieurs objets ayant appartenu à sa mère, la Tueuse Nikky Wood tuée par Spike. La bande découvre dedans plusieurs ustensiles dont un livre de magie en sumérien et une sorte de théatre en fonte qui, assemblé selon les dires du grimoire, donne une animation racontant la création de la 1ère Tueuse. Buffy se jettera ensuite dans un portail magique en direction du passé pour revivre cette création assez sauvage et douloureuse. Elle en reviendra avec un aperçu de l'Apocalypse imminente organisée par la Force et son armée de Turok-Hans.

 


La pierre Procaryote
 


Episode(s) : "Un lourd passé", saison 7
Fonction : Cette petite pierre magique est utilisée par Giles avec l'aide d'un sort prononcé par Willow pour se liquéfier et entrer dans le cerveau de Spike afin de trouver quel est le trigger qu'utilise la Force sur lui. Elle entre par son oeil tel un petit ver et lui fait alors avoir de douloureux flashbacks de son passé en tant que William, simple humain poète et sa mère Anne. Spike découvre ainsi qu'il s'agit de la chanson "Early One Morning", que celle-ci lui chantait que la Force le rend maléfique.

 



La Faux des Tueuses
Episode(s) : "Contre-attaque" ; "La Fin des temps 1 & 2", saison 7
Fonction : La Faux est une sorte de hache à la lame rouge et dont le manche en bois se prolonge en un pieu. Cette arme destinée à la -et même "aux" devrait-on dire- Tueuse a été forgée il y a des milliers d'années par des femmes, des gardiennes. Caleb la gardait dans une cachette au sous-sol de son vignoble à Sunnydale et Buffy l'a finalement découverte à la fin de la saison 7, tel un miracle. Cette Faux a une puissance énorme et peut décapiter plusieurs turok-hans d'affilée. Seules les Tueuses ressentent son énergie en la tenant, mais Willow l'a également ressentie en l'utilisant pour rendre toutes les Tueuses potentielles du monde de vraies Tueuses et est même devenue Déesse l'espace d'un instant.


L'Amulette
Episode(s) :"La Fin des temps 2", saison 7
Fonction : C'est Angel qui reçoit cette amulette des mains de Lilah alors qu'il vient d'accepter de prendre la direction de "Wolfram & Hart". L'amulette est accompagnée d'un dossier sur la Force. Angel se rend donc à Sunnydale pour proposer son aide à Buffy pour combattre ce Mal très ancien mais elle refuse qu'il ne l'aide. Seul problème : cette amulette, pour fonctionner, doit être portée par un Champion, mais pas humain. Donc seul Angel peut l'utiliser. Buffy lui explique que Spike peut également, maintenant qu'il est du bon côté. Ce sera donc à Spike que Buffy confie l'amulette. Celui-ci revet ce gros collier lors du combat final contre la Force et son armée de Turok-Hans dans la Bouche de l'Enfer et l'objet se manifeste en le faisant souffrir et en lui procurrant une force extraordinaire. Une lumière surpuissante en sort, plaquant Spike contre la paroi, détruisant l'armée de Turok-Hans tel un gigantesque rayon de soleil et perçant les plafonds de plusieurs étages du bâtiment. Hélas, Spike est également victime de cette amulette et finit par tomber en cendres à son tour, après avoir accompli sa mission et s'être sacrifié pour sauver le Monde. Mais l'histoire de l'amulette ne se termine pas ici : 19 jours plus tard, Angel reçoit un mystérieux courrier d'où tombe l'amulette qui s'illumine et fait apparaître Spike dans un tourbillon. En effet, l'objet étant la propriété de Wolfram & Hart, Spike l'est également devenu en l'utilisant. Un bijou culte en somme !

Ecrit par MissSummer 
Activité récente
Actualités
Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Eloise | Trailer

Eloise | Trailer
Nous vous rapportions il y a deux ans qu'Eliza Dushku serait la star d'un nouveau film d'horreur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play