VOTE | 370 fans |

Le Film

BUFFY TUEUSE DE VAMPIRES
----------------------------------------------------------------
Buffy Tueuse de Vampires Vidéos
----------------------------------------------------------------

Titre VO: Buffy the Vampire Slayer
Date de sortie:  
31 juillet 1992 (USA)
Genre: 
Comédie, Epouvante-horreur
Réalisateur: 
Fran Rubel Kuzui
Durée: 
1h26
Année de production:
 1992

----------------------------------------------------------------

Synopsis :Buffy est une adolescente futile dont les seuls intérêts sont le shopping, les fêtes et les pom-poms girls. Un jour, un homme mystérieux l'approche pour lui révéler son don et son destin : elle est faite pour tuer des vampires.

 ----------------------------------------------------------------
Casting

Kristy Swanson ... Buffy Summers
Donald Sutherland ... Merrick Jamison-Smythe
Paul Reubens ... Amilyn
Rutger Hauer ... Lothos
Luke Perry ... Oliver Pike
Michele Abrams ... Jennifer Walkens
Hilary Swank ... Kimberly Hannah
David Arquette ... Benny Jacks
Ben Affleck ... Joueur de Basket n°10
...

----------------------------------------------------------------

 

Résumé (écrit par Loloeuse): La première séquence se déroule en Europe au Moyen-Âge. Un Observateur tend un couteau à une Tueuse en robe et hennin. Une voix-off explique le fonctionnement que l'on connaît : à chaque génération il y a une Elue, entraînée par son Observateur et destinée à tuer les vampires. Dès qu'une Tueuse meurt, une suivante est choisie. L'Observateur du Moyen-Âge récite quelques paroles sacrées, et dit que Satan peut trembler : une Tueuse est née. La Tueuse tend son bras vers le haut tout en tenant son couteau, et la scène change à un bras qui se tend vers le haut tout en tenant un pompom. C'est le bras de Buffy qui est pom-pom girl à un match de basket. Celle-ci est admirée par son petit ami joueur de basket qui attend sur le banc. L'entraîneur donne les dernières recommandations, le public est chaud, et quand les cheerleaders ont fini leur danse, les joueurs entrent sur le terrain.

Plus tard, Buffy et ses copines sont au centre commercial. Visiblement, les cours ne sont pas le fort de la jeune fille qui préfère largement le shopping. Elle veut s'acheter un blouson qu'elle trouve chouette, mais devant les critiques de ses copines, elle s'abstient. Elles décident alors d'aller au ciné et entrent dans un ascenseur. Alors que les portes se referment, un homme en manteau et chapeau les rouvre. Il regarde Buffy qui le traite de gros malpoli, et il laisse les portes ses refermer sans entrer. Quand Buffy et ses amies sont à l'étage inférieur, il se contente de la regarder d'un air peu avenant.

Au cinéma, le groupe de filles papote pas discrètement. En effet, les parents de Buffy sont absents et son petit ami Jeffrey (le basketteur) va passer la nuit chez elle. Mais le bruit dérange deux gars de la rangée derrière, Benny et Pike, qui tentent de remettre les filles en place, mais Buffy ne se laisse pas faire et les remballe, ce qui les fait glousser de plus belle.

Devant le cinéma, une voiture s'arrête. Il s'agit de Jeffrey et deux de ses amis. Celui-ci fait signe à Buffy qui descend justement les escalators, se faisant bousculer par Pike au passage. Un des trois jeunes hommes descend du véhicule et continue à pied. Pike passe devant la voiture et visiblement veut dire quelque chose, mais il s'abstient. Buffy arrive, et embrasse son petit ami, ne se gênant pas et se vautrant sur l'ami de Jeffrey pour être confortablement installée.

Dans un parc sous la pleine lune, Grueller, l'ami que Jeffrey a déposé, rentre chez lui en marchant assez vite. Il n'est pas rassuré, surtout quand des bruits bizarres (grognements, souffles) se font entendre. Il se retourne, et derrière lui, un manège s'arrête. Assis sur un cheval, un homme pale et à cheveux longs le regarde d'un air prédateur, et c'est de lui que viennent les grognements.

Buffy est chez elle. Jeffrey est devant la télé, et ses parents sont sur le départ. Buffy est visiblement heureuse de les voir s'en aller. Elle s'installe devant la télé avec son paquet de chips et se pelotone contre Jeffrey.

Dans des temps médiévaux, Buffy habillée et coiffée comme au Moyen-Âge combat un vampire dans une chaumière. Alors que celui-ci retourne au rez-de-chaussée et s'enfuit par la rue, Buffy saute par la fenêtre et lui tombe dessus. Après lui avoir enfoncé un pieu dans le coeur, elle se relève et voit arriver vers elle un groupe d'autres vampires, menés par un grand et vieux vampire, Lothos. Buffy tente de le combattre, mais celui-ci la contre sans effort, et se prépare à la mordre. Et c'est là que Buffy se réveille en sueur dans son lit. Retrouvant son ours en peluche perdu dans les couvertures, elle tente de se rassurer et de se rendormir.

Le vampire du manège, Amilyn, se trouve devant un grand cercueil, parlant à son Maître. Il dit qu'une fois que celui-ci sera réveillé, le monde leur appartiendra. Une main gantée sort alors du cercueil, et Amilyn embrasse cette main.

Au lycée (Hemery High School, Los Angeles), Buffy, ses copines et leur copains respectifs s'installent à une table dehors (virant dans le processus les occupants précédents) pour préparer une soirée au lycée. Ils doivent trouver un thème qui a un rapport avec les problèmes actuels et qui montrerait leur maturité. Buffy propose l'environnement et ils se mettent à discuter sur l'écologie, jusqu'à ce qu'ils se fassent interrompre par l'équivalent américain du conseiller d'éducation qui leur rappelle qu'ils ont cours. Le groupe se disperse, mais les filles proposent de se retrouver le soir même au café pour commencer à parler des décorations, etc. Buffy dit qu'elle doit avancer dans ses devoirs et ses copines sont écroulées de rire...

Le soir même, Buffy et sa copine Nicole sont assises à une table, discutant de cette fête. Les deux autres arrivent, et Buffy remarque que l'une d'elle porte la veste que Buffy voulait, et que cette même copine, Kimberly, avait dite démodée. Kimberly dit que c'est chouette, ça fait "rétro"... Puis Pike et Benny arrivent. Ils sont complètement ivres et commencent à draguer les filles avant de se rendre compte que ce sont celle qui ont fait tellement de bruit au cinéma. Benny demande alors à Buffy si elle a faim, avant de lui montrer une certaine partie de son anatomie. Les filles sont horrifiées et Buffy prend un couteau et coupe en deux l'objet de leur dégoût. Benny retourne tout penaud chez Pike, tenant les restes de son hot-dog en main (non ce n'est pas une métaphore), râlant que Buffy a gâché son dîner.

Plus tard dans la nuit, Benny et Pike, toujours pas sobres, marchent dans le parc. Ils parlent de filles, mais Pike est tellement bourré qu'il tombe dans les pommes. Une voiture arrive, et l'ombre du conducteur se découpe : il porte un chapeau. Derrière Benny, Amilyn apparaît. Il plaque une main sur la bouche du jeune homme et le mord tout en l'entraînant dans l'ombre. La voiture s'arrête, et le "gros malpoli" du centre commercial en sort. Il ramasse Pike et l'emmène ailleurs, déclarant que le parc n'est pas un endroit très sûr pour dormir.

Le lendemain, Buffy et ses copines s'entraînent et répètent leurs trucs de pom-pom girls. Elles poursuivent sur le sujet de leur thème environnemental. Ses amies partent et Buffy reste seule, à faire quelques figures de gymnastique. Lorsqu'elle se retourne, elle voit l'homme au chapeau et est effrayée. Celui-ci dit avoir été impressionné, mais Buffy répond qu'elle a fait de la gym. L'homme dit qu'il la cherchait, mais qu'il n'était pas certain que c'était elle, jusqu'à maintenant. Il a cherché longtemps, et maintenant il doit lui donner le droit qu'elle a acquis à la naissance. Buffy pense qu'il parle d'un truc bancaire du coup elle est étonnée quand il lui parle d'aller au cimetière, elle le prend pour un pervers et lui demande de laisser tomber. L'homme se présente : il s'appelle Merrick, et Buffy a été choisie. Elle doit donc se dépêcher d'aller au cimetière et de stopper les vampires. Là, Buffy pense réellement qu'il est fou. Il lui dit alors qu'elle porte même la marque qui la distingue des autres. Buffy se rend compte qu'il parle d'un grain de beauté qu'elle s'est fait enlever, mais le fait qu'il soit au courant ne la fait pas changer d'avis. Par contre, lorsqu'il se met à parler de ses rêves, tout change. Il est au courant qu'elle rêve qu'elle est une autre personne, dans le passé, une Tueuse en Virginie, il connaît le grand homme qu'elle combat, Lothos, bref il sait tout de ses rêves. Buffy est plus qu'étonnée : elle n'en a jamais parlé à personne ! Buffy lui demande comment il sait tout ça, ce à quoi Merrick répond que c'est sa destinée, et qu'il en fait partie. Il lui demande encore de venir au cimetière, où il lui montrera.

Le soir même, Buffy est dans le cimetière avec Merrick. Il lui montre la tombe d'un homme mort il y a trois jours, retrouvé dans les buissons avec une morsure. Merrick confie un pieu et une croix à sa protégée, et lui demande de regarder, d'attendre que l'homme sorte de sa tombe. Le vampire se réveille, et Buffy est terrifiée. Merrick tente de le tuer, mais il a besoin d'aide. Buffy reste pétrifiée pendant que le combat se déroule sous ses yeux, mais une autre vampire qui sort de sa tombe lui agrippe les chevilles. Buffy lui met son pied en pleine figure et tente de se défendre comme elle le peut. De son côté, Merrick a du mal : il parvient à se relever et repousse le vampire qui va s'empaler directement sur un pieu derrière lui, tenu par Buffy. Elle n'a pas le temps de souffler que l'autre vampire arrive, mais Buffy se retourne et lui plante son pieu dans le coeur. Merrick ramène Buffy chez elle et lui dit de ne parler à personne des vampires et de son statut de Tueuse. Puis il lui donne une adresse où elle doit le rejoindre le lendemain après les cours. Buffy accepte à contre-coeur car cela la force à sauter ses répetitions de pom-pom girl. Elle s'assure alors qu'aucun vampire ne peut entrer dans une maison sans être invité, et elle rentre.

Dans le parking du lycée, une copine de classe de Buffy, Cassandra, rejoint sa voiture. Elle s'arrête et s'immobilise quand un vent surgi de nulle part souffle autour d'elle.

Chez lui, Pike est endormi quand on frappe à sa fenêtre. Il s'agit de Benny, qui demande à entrer, mais Pike trouve qu'il n'a pas l'air bien. Déjà, les dents, et en plus, il flotte 5m au-dessus du sol. Ben le supplie de le laisser entrer car il a faim, mais Pike lui dit de rentrer chez lui.

Dans sa chambre, en chemise de nuit, Buffy se prépare à se coucher. Elle se met un flot en satin rouge dans les cheveux et se couche dans son lit bien qu'il soit occupé par Lothos. Elle se réveille à nouveau en sursaut, et se passe la main dans les cheveux. Elle y trouve le ruban, le regarde et se laisse retomber dans ses coussins.

Dans une antre sombre, Amilyn parle à Cassandra, lui disant qu'elle va servir de repas à son maître. En effet, Lothos, qui flotte au-dessus d'eux, majestueusement enveloppé dans une cape, descend vers elle.

Au lycée, Buffy va aux vestiaires et sort ses pompoms de son casier. Merrick sort de derrière une rangée et l'effraie en lui demandant ce qu'elle fait. Elle répond qu'elle va s'entraîner, mais Merrick réplique qu'elle devait le rencontrer il y a une heure. Buffy répond qu'elle ne peut pas sauter l'entraînement, et que de plus elle ne pense pas être la Tueuse. Merrick admet qu'elle a loupé des années d'entraînement, qu'elle est indisciplinée, superficielle, frivole et niaise (là Buffy n'est plus tout à fait d'accord), et il fait semblant de partir. Mais il revient, et lui lance un couteau. Juste avant qu'il ne lui transperce la tête, Buffy l'intercepte parfaitement et sûrement. Elle n'en revient pas, et commence à l'engueuler. Elle finit par lui mettre son poing en pleine figure, et encore une fois, elle n'en revient pas : elle n'a jamais frappé personne. Merrick, qui saigne du nez, lui dit qu'elle le fait parfaitement bien pourtant. Buffy est contente : en plus, elle ne s'est même pas cassé un ongle !

Buffy commence ainsi à s'entraîner régulièrement. Elle va chez Merrick et passe du punching-ball au parcours d'obstacles en passant au corps-à-corps... Bien que son pieu n'arrive que dans le genou du mannequin-vampire, elle s'améliore... De ce fait, elle délaisse un peu Jeffrey et arrive en retard en cours. Buffy se demande quand est-ce qu'elle verra Lothos. Merrick n'a pas de réponse précise. Il tente d'avoir des précisions sur les rêves de Buffy, comment se sent-elle quand il vient la voir, et Buffy répond simplement qu'il lui fait peur.

Buffy se retrouve dans le bureau du conseiller d'éducation qui pense que quelque chose ne va pas. Pendant qu'il tente de convaincre Buffy qu'il est cool, qu'il est son copain, qu'elle peut se confier, celle-ci s'ennuie. Elle prend une punaise et commence à se curer les ongles avec, quand elle remarque une mouche qui vole dans le bureau. Buffy prend alors la punaise dans sa bouche, et la crache, plantant la mouche dans le mur à plusieurs mètres.

Pike quitte le garage où il travaille et monte dans son van. Il prévoit en effet de quitter la ville. Il conseille à son patron de partir aussi le plus vite possible, car selon lui, quelque chose de vraiment étrange se passe. Pike demande encore si son patron n'a pas vu Benny. Celui-ci répond que non, et demande ce qu'il fait s'il le voit. Pike lui conseille de courir...

Buffy patrouille dans une ruelle. Elle a froid, il fait sombre, quand un vampire lui saute dessus. Ils échangent quelques coups, et Buffy le tue. Merrick apparaît au bout de la ruelle, chronomètre en main. Une fois rentrés, ils ont une petite explication sur le rôle de l'Observateur. Il ne peut pas intervenir dans les combats de sa Tueuse, même s'il en a envie.

Pike est en panne lorsque son van est entouré de vampires. Amilyn est devant et Pike, effrayé, n'hésite pas à appuyer sur le champignon, trimballant le vampire sur son pare-brise dans toute la ville. Pike sort de la route et va dans un parc, prêt à faire rentrer son van dans un arbre pour se débarasser du vampire qui refuse de lâcher son capot. Mais Amilyn saute sur le toit, où il rigole les cheveux au vent. Il enfonce le toit du van et y passe la main, espérant attraper Pike. Mais la voiture passe sous un abre bas et le vampire se prend la branche. Il y reste accroché, et son bras reste dans le van. Pike est distrait par ce bras qui lui tombe dessus (qui ne le serait pas ?) et finit par s'écraser dans un arbre. Il sort de sa voiture un peu étourdi, et se fait accueillir par Amilyn et ses sbires qui le poursuivent. Buffy arrive en courant et tue les deux acolytes d'Amilyn, sauvant ainsi Pike, qui reconnaît Merrick avant de tomber dans les pommes. Buffy demande à son Observateur s'il connaît Pike, et Merrick répond qu'oui, et qu'il a d'ailleurs une fâcheuse tendance à s'évanouir dès qu'il est dans le coin.

Buffy héberge Pike qui n'a nulle part où aller, et le jeune homme est donc mis au courant de sa situation de Tueuse. Buffy a alors un petit speech où on peut voir qu'elle a changé : les choses qui avant lui paraissaient si importantes sont maintenant insignifiantes. Dans son antre, Lothos est furieux contre Amilyn qui a laissé Pike s'échapper. Le fait qu'il ait perdu son bras ne semble pas le déranger.

Au lycée, les copines de Buffy papotent de fringues, mais Buffy reste en arrière. Un ami de Jeffrey lui met la main au fesses, et Buffy, attrapant son bras, le fait basculer à terre, le ramasse et le jette contre les casiers. Tout le monde est surpris, surtout les copines. Peu après, Buffy explique à Merrick qu'elle ne peut plus louper son entraînement, et l'Observateur soupire que jamais les autres Tueuses ne lui avaient donné autant de fil à retordre. Au gymnase, Grueller, l'ami de Jeffrey, refait surface... et c'est un vampire. Il est très efficace sur le terrain et Buffy le repère. Alors que le joueur court vers le panier, Buffy intervient sur le terrain et lui fait un croche-pied. Ils se regardent un instant et Grueller s'enfuit, Buffy à ses trousses. Elle "emprunte" la moto de motards qui stationnaient devant le gymnase et le course. Pike la voit passer et la suit, lui aussi sur sa moto. Ils se retrouvent tous dans un parc, et c'est Pike qui tue Grueller. Alors que Buffy et Pike partagent un petit moment de tendresse, Lothos fait irruption, accompagné d'Amilyn. Il semble exercer un certain pouvoir sur Buffy, qui reste immobile. Il s'apprête à la tuer, mais Merrick est là également. Bien que derrière Lothos, celui-ci sent sa présence alors que l'Observateur allait lui lancer un couteau. Merrick dit que Buffy n'est pas prête, mais Lothos va la mordre quand même. Merrick se jette sur le vampire pour lui planter son couteau dans le coeur, mais son arme se retourne contre lui (avec l'aide de Lothos). Les vampires quittent les lieux, sur les ordres de Lothos qui comprend que Buffy n'est pas prête, la laissant seule avec son Observateur mourant. Buffy sort de sa transe et prend Merrick dans ses bras, mais il meurt en ne finissant pas sa phrase : "Quand la musique s'arrête, le reste est..."

Au gymnase, les copines de Buffy parlent dans son dos, à propos du match de basket où elle a couru après Grueller. Buffy arrive, mais ses amies lui font clairement savoir que quelque chose a changé. Buffy tente de leur faire comprendre ce qu'il se passe, mais elles sont totalement imperméables aux choses importantes. Finalement, elle se fait lâcher par ses amies. Elle retrouve Pike dans la rue et lui fait part de son intention d'aller au bal, ce que Pike trouve débile car elle a autre chose à faire, c'est-à-dire protéger les gens et tuer les vampires. Buffy culpabilise pour la mort de Merrick et décide de laisser tomber sa mission. Benny, qui se trouvait non loin de là, a entendu la conversation, et est donc au courant que Buffy est la Tueuse.

Tous de leur côté se préparent pour le bal : Buffy essaie sa robe, Pike taille des pieux dans le manche de la brosse des toilettes, et Lothos et Amilyn se préparent à tuer Buffy.

Au bal (bonjour l'ambiance eighties), les copines de Buffy s'éclatent en critiquant les robes des filles qui passent. Buffy arrive alors dans sa magnifique robe et part à la recherche de Jeffrey. Elle se rend chez ses copines qui sont mortes de rire à sa question. Buffy ne comprend pas trop et elle trouve finalement Jeffrey. En compagnie de sa copine Jenny. Jeffrey lui dit que rien ne marche plus entre eux, et qu'ils en avaient parlé. Buffy ne se souvient pas avoir eu une conversation avec lui, mais il s'agissai d'un message. Buffy est horrifiée qu'il ait pu rompre avec son répondeur, mais son ex-petit ami lui réplique que comme toujours, elle n'était pas chez elle. Toutes ses copines et leurs cavaliers passent devant elle en riant, la laissant seule au moment du slow, en plus. Pike arrive alors, rasé de près, les cheveux gominés, et pour une fois habillé correctement. Il repère Buffy qui déprime contre le mur du fond, lui offre une rose en papier crépon et l'invite à danser. Inévitablement, ils s'embrassent, et continuent même quand le slow laisse place à une chanson de rock, sous les regards médusés de ses "amies".

Soudain, les vampires font irruption, demandant Buffy. Pike sort un sac, et déclare qu'il y a à l'intérieur la solution à leurs problèmes. Buffy l'ouvre et découvre tous les pieux qu'il a taillés. Buffy déchire le bas de sa robe pour plus de practicité, Pike lui prête sa veste, et elle sort affronter les suceurs de sang. Elle se retrouve nez-à-nez avec Amilyn, pendant que les lycéens tentent de fermer le gymnase et de bloquer les vampires. Buffy tente d'échapper à Amilyn dans les couloirs du lycée, et Pike a quelques soucis avec Benny qui est un vampire très enthousiaste. Buffy tue Amilyn pendant que Lothos joue du violon en la regardant assis dans l'embrasure d'une fenêtre. Lothos lui passe le ruban de satin rouge autour du coup et est sur le point de la mordre quand grâce à Pike, le courant saute. La musique s'arrête, et tout est plongé dans le silence. Buffy sort de sous l'emprise de Lothos et comprend ce que Merrick voulait lui dire : "Quand la musique s'arrête, le reste est silence". Buffy réussit à s'enfuir et va au gymnase, où les corps s'empilent. Mais Lothos l'a suivie, et il détruit un mur pour la retrouver. A nouveau face à face, Lothos sort un grand sabre de son fourreau et la menace. Il tente de la rassurer : elle est sa destinée, il ne veut pas la blesser... juste la faire crier des fin-fonds de l'enfer. Sur ce, il éclate d'un rire sardonique. Buffy prend un drapeau et se sert du manche comme arme, Lothos commençant le combat. Pike intervient mais n'arrive à rien. Finalement désarmée, Buffy casse une chaise et se sert d'un bout de boit comme pieu, qu'elle s'empresse de planter dans la poitrine de Lothos. Celui-ci meurt, et les lycéens s'empressent de quitter les lieux. Buffy s'enquit de la santé de Pike, qui ne se relève qu'un peu endolori. Il lui avait promis une danse, c'est pourquoi ils retournent sur la piste silencieuse et vide, simplement pour être dans les bras l'un de l'autre.

Peu après, ils se retrouvent dehors. Pike attend Buffy sur sa moto, et tous deux s'en vont...

----------------------------------------------------------------
• Anecdotes •

 

Cinq ans avant Good Will Hunting, qui a fait de lui une star mondiale (il a d'ailleurs remporté l'Oscar du Meilleur Scénario Original), Ben Affleck fait une apparition non créditée dans le film.

Il joue le rôle du Joueur de Basket n°10 ; celui qui rend la balle au vampire Greuller.

- L'Extrait -
(version espagnole)

Plus tard, il fera même une apparition dans la série Angel, épisode 3.18 'Double or Nothing', en tant que figurant dans la scène du café où Fred et Gunn se disputent.

Ecrit par MissSummer 
Activité récente
Actualités
12 Deadly Days

12 Deadly Days
Blumhouse Television (une boîte de production spécialisée dans les films et séries de genre) et...

Muscle & Fitness

Muscle & Fitness
Le dernier numéro du magazine 'Muscle & Fitness', spécialisé en musculation et en fitness, consacre...

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party

Brooks Brothers 3rd Annual Holiday Party
Charlie Weber s'est rendu à la 3ème édition de la soirée 'Brooks Brothers Holiday Party', organisée...

6th Annual Santa's Secret Workshop

6th Annual Santa's Secret Workshop
Cela devient une tradition de fin d'année pour Sarah Michelle Gellar car, une fois n'est pas...

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof

Princess Rap Battle | Rapunzel & Flynn vs. Anna & Kristof
Plus d'un an après que Sarah Michelle Gellar / Cendrillon et Whitney Avalon / Belle se soient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play