HypnoFriends : ton âme soeur kiffe les mêmes séries TV que toi !
VOTE | 90 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


ENFIN

parenthese  (03.01.2014 à 19:18)

Je suis ravie, je pourrai enfin suivre la suite des aventures de la famille Reagan qui m'avait passionnée, il y a deux ans, j'espère que les audiances seront bonnes pour que M6 continue de diffuser  les saisons suivantes à un rythme plus rapide .


201 : Un parfum de scandale

tibo18  (04.01.2014 à 21:41)

Voilà maintenant plus d'un an et demi que je n'avais pas vu un épisode de "Blue Bloods". Inutile de préciser que j'avais complètement oublié l'atmosphère de la série et les petites intrigues du clan Reagan durant la première saison. Pourtant, ce season premiere ne m'a pas du tout paru inaccessible, bien au contraire. Disons que la série a cette faculté, tout en étant une série très attachante vis-à-vis de ses personnages, à rester un cop show traditionnel avec tous les bons éléments adéquats, qui rajoute même quelques ingrédients histoire de se démarquer (un bon petit duo entre Carrie Underwood et Tony Bennett en personne, ici).

Alors que le final de la saison 1 avait résolu l'intrigue fil rouge des Templiers, cette nouvelle salve d'aventures démarre sans histoire particulière. Un nouveau maire vient simplement d'être élu à New-York, ce qui pousse Frank à proposer sa démission au moment (qui finit par ne plus avoir lieu d'être, évidemment) où l'un des financeurs du maire - et accessoirement mari d'une amie d'Erin - est retrouvé mort dans une voiture. L'intrigue est classique mais efficace, notamment parce que Tom Selleck reste ce grand monsieur qui crée une ambiance très spéciale dès qu'il apparaît à l'écran.

L'épisode a cependant ses défauts, comme la résolution de l'affaire par Danny, ou encore le duo formé par Erin et son amie qui n'a pas grand intérêt. De son côté, Jamie effectue sa première enquête sous couverture dans un bar. L'histoire n'est pas très prenante, mais cela permet à Will Estes d'avoir sa petite intrigue, alors que l'acteur et son personnage avaient été presque évincés de la fin de saison 1, si ma mémoire est bonne. En tout cas, j'aime beaucoup Jamie et j'espère vraiment le voir davantage sur le devant de la scène prochainement. La scène entre lui et son père en fin d'épisode va dans le bon sens.

En bref : Reprise positive pour "Blue Bloods" qui nous replonge tout de suite dans son univers peut-être un peu vieillot, mais dont les dimensions familiales et patriotiques sont gérées de bonne manière.
Note : 6/10


202 : Entre deux feux

tibo18  (04.01.2014 à 22:26)

Dans toute série policière, il faut forcément que ce moment arrive plus ou moins tardivement : celui où le héros flic tire sur un autre flic. Dans "Blue Bloods", les scénaristes ont décidé de faire supporter ce poids à Danny, le choix le plus judicieux sans aucun doute - Jamie n'aurait probablement pas eu le même charisme pour porter ce genre d'intrigue. On retrouve donc Danny en bien mauvaise posture, sous la menace des affaires internes, et qui se retrouve bien déterminé à sauver sa peau.

Donnie Wahlberg est très bon dans cet épisode, qu'il s'agisse de son pétage de câble - qui arrive de nulle part mais qui s'avère être bien joué - du début, de son inquiétude et de ses émotions par la suite... L'acteur varie les styles de son jeu avec une facilité assez déconcertante, un point extrêmement positif. Après avoir consacré quelques minutes à Jamie dans le season premiere, la série s'emploie ici à laisser du temps à Danny avec son père, qui se retrouve encore une fois dans la position du protecteur de la famille, tout en étant plutôt effacé finalement.

Le principal défaut de "Entre deux feux", en fin de compte, c'est qu'il lorgne un peu trop sur les bords sur l'ambiance sombre et dramatique, là où la série parvient régulièrement à développer des histoires secondaires un peu plus funs, ou même à glisser quelques répliques piquantes pour compenser l'atmosphère froide causée par le lieu de l'action (NY) et le public visé (assez âgé). Pour le reste, si la résolution de l'affaire est un peu mécanique - avec une morale conservatrice trop prononcée à mon goût, l'épisode se rattrape une nouvelle fois par quelques séquences familiales particulièrement plaisantes et attachantes.

En bref : Un bon épisode, trop larmoyant mais bien mené grâce à un Donnie Wahlberg au top.
Note : 7.5/10


parenthese  (05.01.2014 à 00:27)

J'ai regardé le programme télé hier et je me dis que cette série que j'apprécie beaucoup est vraiment mal programmée pour obtenir l'audience qu'il lui faut ....pourquoi la maintenir un samedi soir face aux programmes poids louds de TF1 et de france 2 , ainsi que la rediffusion de "  Downton abbay"  sur HD1...????????????????????????

 


mal programmer

albi2302  (05.01.2014 à 12:32)

Oui M6 s'obstine à diffuser la série face à de gros programmes.

Le pire c'est que The Voice va bientôt commencer donc les audiences risquent pas d'augmenter bien au contraire.


Diffusion M6

tibo18  (05.01.2014 à 16:47)

Attention à ne pas tout mélanger, "Downton Abbey" n'a strictement aucun imapct sur les audiences de "Blue Bloods". Par exemple, hier soir, HD1 a rassemblé 120.000 téléspectateurs ;)

Pour la case du samedi, je la trouve au contraire plutôt appropriée, notamment parce que "Blue Bloods" vise un public bien différent (beaucoup + âgé) de "The Voice" qui débarque dès la semaine prochaine. Ça sera sûrement plus compliqué lorsque Drucker ou Sébastien seront en face sur France2, mais de toute façon, toutes les cases horaires sont compliquées !


203 : Flic ou voyou

tibo18  (05.01.2014 à 17:06)

Après avoir fait tirer Danny sur un flic, "Blue Bloods" poursuit son exploitation des traditionnelles intrigues de séries policières, cette fois avec un cambriolage de banque qui tourne au drame et à la prise d'otages. Le problème avec cet épisode, c'est qu'il utilise un peu trop les clichés, et n'est par conséquent par surprenant pour un sou. C'est dommage, car pourtant, certains éléments sont bons, notamment l'implication d'une vieille connaissance de Frank Reagan.

Seulement voilà, l'affaire qui se déroule sous nos yeux avance sans vraiment de suspense, avec une multitude de passages très conventionnés (le pire étant sans doute l'entrée au ralenti de Danny dans la banque, particulièrement ridicule) et une conclusion pas plus originale. Ce qui est plus intéressant, ce sont évidemment les quelques scènes de la famille Reagan, qu'ils soient en duo, en trio ou tous ensemble. J'adore de plus en plus cette grande famille et ses déjeûners aussi amusants qu'émouvants (l'échange entre Danny et sa femme est prenant).

Pour le reste, si Erin reste quelque peu sur la touche, Jamie a lui droit à sa petite intrigue alors qu'une nouvelle flic débarque et se voit mise en duo avec le cadet des Reagan. Evidemment, l'arrivée de Monica Raymund laisse entrevoir une possible future relation entre les deux personnages, en tout cas c'est ce que les petits sourires à droite à gauche laissent sous-entendre. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé cette traque des petits délinquants dans le parc assez fun et dynamique, un bon moyen de montrer New-York autrement que comme une ville avec des braquages et plein de cadavres dans des ruelles désertes.

En bref : Le côté familial prend le dessus sur le scénario policier, très modeste.
Note : 5/10


Pas sûre

parenthese  (05.01.2014 à 18:57)

On sait néanmoins que : " The Voice" fait son maximum d'audience lors des sélections , après çà baisse.

Or quand les sélections seront terminées , blue Bloods le sera aussi ...

Je maintiens que le samedi est un mauvais jour de programmation , cela donnera l'occasion à la chaine de prétexter la faible audience pour arrêter la diffusion .....

 


parenthese  (05.01.2014 à 19:00)

je viens de voir les audiences (j'aurai dû le faire avant mon message précédent ), on voit bien que la série capte le plus de personnes après l'arrêt des grosses émissions de TF1 et France2 .....

nous verrons la semaine prochaine ...


Diffusion M6

tibo18  (05.01.2014 à 19:04)

@parenthèse : Evidemment que la chute face à "The Voice" est prévisible (sauf surprise). Néanmoins, admettons que la chaîne ne programme pas la série le samedi, quel autre jour privilégier ? Le lundi/mardi/mercredi, face aux rouleaux compresseurs US de France 2 et TF1 ? Le jeudi, jour où la saison 1 s'est plantée, et face aux fictions à succès de TF1 ? Il reste vendredi / samedi / dimanche, en sachant que le dimanche est réservé à l'info sur M6.

Et entre "Elementary", nouveauté qui a du potentiel, et "Blue Bloods", dont la saison 1 n'a pas marché et qui a un public ménagères plus restreint, M6 a logiquement choisi la première pour sa case la plus prestigieuse ;) Non pas que je veuille défendre la programmation de la chaîne (parce que 4 inédits, c'est stupide), mais il n'y avait pas franchement d'autres cases possibles...

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2016

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série de science fiction

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

413 : Une ligne de guerriers (inédit)
Samedi 27 août à 22:40
1.25m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

412 : Le Croquemitaine (inédit)
Samedi 27 août à 21:50
1.32m / 7.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

411 : Illusions perdues (inédit)
Samedi 27 août à 21:00
1.46m / 8.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

410 : Erreur sur la cible (inédit)
Dimanche 21 août à 00:20
0.64m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

409 : Le piège des apparences (inédit)
Samedi 20 août à 23:30
0.87m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

408 : Dans les règles (inédit)
Samedi 20 août à 22:40
1.25m / 9.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion - 7x01 - CBS

Diffusion - 7x01 - CBS
C'est le grand jour, Blue Bloods fait enfin son retour avec la diffusion de sa saison 7 ! Le premier...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Le nouveau sondage est arrivé : " Qu'avez vous pensé de la diffusion des saisons 3 et 4 de la série...

Jennifer Esposito rejoint Gibbs !

Jennifer Esposito rejoint Gibbs !
Jennifer Esposito qui interprétait le lieutenant Curatola (la partenaire de Danny) pendant trois ans...

Promo 7.01

Promo 7.01
La promo du premier épisode de la saison 7 vient de sortir, vous pouvez dès maintenant la retrouver...

Spoiler Saison 7

Spoiler Saison 7
CBS a enfin dévoilé le synopsis du premier épisode de la saison 7 de Blue Bloods. Vous l'attendiez,...

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

arween (22:13)

Bonsoir la citadelle ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la nouveauté d'Hypnoserie : HypnoFriends ! La citadelle est un endroit où on trouve des gens sympas et intéressants, HypnoFriends est un bon moyen d'en rencontrer encore plus !

Sonmi451 (18:07)

Venez voter pour les bannières de Scrubs dans préférence, merci.

Xanaphia (20:32)

Un nouveau sondage a été installé sur The Blacklist. Et le calendrier de The Musketeers attend toujours vos commentaires !

emeline53 (21:15)

Bonsoir à tous ! Nouvelle photo en vote et nouveau débat sur Vampires Diaries

juju93 (21:25)

Sondage spécial génériques, le votre y est peut-être, et magnifiques dessins dans la PDM sur the L Word. Venez voter, et pourquoi pas commenter. On vous espère.

Xanaphia (09:56)

Bonjour la citadelle ! Vous aimez Arrow et/ou Supergirl ? Alors venez voter au sondage du quartier Arrow !

sabby (11:40)

Empire a fait son grand retour avec sa saison 3 et continue son combat contre l'injustice. La nouvelle chanson "Need Freedom" fait référence aux victimes des attentats et des violences par les armes. N'hésitez pas à venir l'écouter et nous dire ce que vous en pensez

Marine592 (12:24)

Le doyen des quartiers Dawson's Creek vous propose sondage, photo égarée, réplique, pendu, news. Vous êtes les bienvenus pour continuer à faire vivre ce quartier qui nous est cher. Amitié.

Sonmi451 (13:21)

Des bannières Scrubs attendent vos votes dans préférence, merci d'y passer faire un tour, ça vous prendra 2 minutes.

Moorgana (13:35)

Le quartier Heartland recherche les fans de la série

lachieuse (13:50)

L'animation D3c0d3 et le quizz spécial Saison 1 sont toujours en cours sur le quartier Mr.Robot. Envie de voir votre avatar piraté, faites comme KimiM, Maialen et ObikeFixx!

Chaudon (13:53)

Vous avez encore une semaine pour voter au SONDAGE du quartier "Elementary" qui implique de grands acteurs ayant joué dans des films ou séries cultes. Dépêchez-vous et soyez nombreux !

emeline53 (16:40)

Nouveau sondage sur HTGAWM (alias Murder)

cinto (16:59)

On ne mord pas chez Ma Sorcière Bien Aimée et on ne vous transformera pas en Tour de Pise: venez voir le nouveau design, le nouveau sondage , le nouveau débat ...Merci pour vos commentaires.

cinto (17:01)

Vous aimez déguiser ? rdv à la PDLQ de chez Queer As folk. C'est sympa, original , fun. N'hésitez pas...si vous avez plus de 16 ans , bien sûr.

sabby (09:17)

Hello la citadelle ! Dernier jour pour faire gagner les participants du match n°2 du Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights, qui oppose Nathan Scott (One Tree Hill) à Wallace Fennel (Veronica Mars). On vous attends Bon dimanche à tous

grims (11:40)

Hello tout le monde ! les quartiers Outlander et Vikings vous attendent pour voter à la photo de la quinzaine ! merci de faire un petit tour ! bonne journée

emeline53 (11:56)

Nouvelle photo de famille sur The Fosters !

albi2302 (15:54)

La partie HypnoGame spéciale Marvel va bientôt commencer !
N'hésitez pas à venir encourager et embêter les équipes

Hypnotic (16:11)

Bonne chances à toutes nos gamers

Hypnotic (16:11)

Bonne chance *

Locksley (17:18)

Quelle ambiance dans la room HypnoGame ! Je vous conseille d'y faire un tour Albi va être épuisée ce soir, LOL

sabby (17:23)

Match très serré entre Wallace Fennel (Veronica Mars) et Nathan Scott (One Tree Hill) au Superbowl de Dillon sur Friday Night Lights. Encore quelques heures pour faire gagner votre champion. Dés demain, le match n°3 commence

Locksley (18:06)

Match également très serré entre le SHIELD et les Avengers. Leur culture MARVEL me bluffe !

Sonmi451 (19:22)

Merci de voter aux thèmes de Scrubs et de passer du côté des bannières pour voter également pour les séries médicales.

natas (20:17)

Nouveaux calendriers à découvrir sur Grimm ! Bonne soirée à tous !

lachieuse (21:14)

Nouveau design sur Shameless, venez nous dire ce que vous en pensez

man0n49 (21:18)

Coup de coeur pour le design de Shameless ! si vous ne connaissez pas la série vous avez un avant goût avec la bannière

Hypnotic (21:23)

Très sympa même si c'est étrange de voir Franck tout le temps debout

lachieuse (21:29)

merci manon! Et oui, Hypno, très bizarre que Frank tienne debout

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play