VOTE | 196 fans |

Blacklist
#421 : Mr. Kaplan, 1re partie

Ecrit par : Lukas Reiter, JR Orci

Réalisé par : Don Thorin

Face à un siège paralysant sur son organisation criminelle, Red poursuit un voleur haut de gamme enrôlé par M. Kaplan pour une mystérieuse mission. Pendant ce temps, Aram  fait face à un choix difficile lorsque l'agent Gale prend des mesures extrêmes dans son enquête sur le comportement de la Task-Force.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Mr. Kaplan

Titre VF
Mr. Kaplan, 1re partie

Première diffusion
18.05.2017

The Blacklist 4x21 & 4x22 "Mr. Kaplan" Promo Season Finale
The Blacklist 4x21 & 4x22 "Mr. Kaplan" Promo Season Finale

  

The Blacklist Season Four Finale, sneak-peek
The Blacklist Season Four Finale, sneak-peek

  

The Blacklist - Kaplan as the Smoking Gun
The Blacklist - Kaplan as the Smoking Gun

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 18.05.2017 à 21:00
4.94m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : #4 Mr Kaplan (Kathryn Nemec)

Guests :

Susan Blommaert ...Mr Kaplan

Aldis Hodge... Mario Dixon

Enrique Murciano... Julian Gale

Anthony Cochrane... Rhinehart

Andy Lucien... George

Bazzel Baz... Baz

Susan Blackwell... Juge Drucker

Teddy Coluca... Brimley

Brian Dennehy... Dom
 
Annie Heise... Janet Sutherland 

Thomas Philip O’Neill... Abe

Merik Tadros...Salaam

José Ramón Rosario... Don Julio 



 

Red et Dembe attendent une livraison d'armes depuis une heure et les acheteurs deviennent nerveux. Eux aussi ont entendu les rumeurs que l'organisation de Raymond Reddington n'est plus fiable. Le camion finit par arriver, vide : le fournisseur ne s'est pas montré car les fonds ne sont jamais arrivés. Les choses dégénèrent et les acheteurs sont tués. Red demande à Dembe de contacter Abe, leur comptable, afin de faire le bilan bancaire : il apprend de Abe que Mr Kaplan a mis la mains sur tous ses comptes, elle les a vidé. Sans compter la mort de Von Hauser qui lui coupe l'accès au continent européen. Red passe quelques coups de fil afin de rassurer ses acheteurs et fournisseurs, sans grand succès. Tous le laissent tomber.

Aram reçoit, alors qu'il est avec Janet, une assignation à comparaître devant un grand jury et la consigne de n'en parler à personne sous peine de poursuites judiciaires.

Brimley arrive : Red voudrait qu'il fasse parler une femme afin de savoir le nom et l'adresse du chauffeur de Kaplan. Il refuse et après 19 ans de collaboration il a tenu à le lui dire en face. Il est gravement malade et ne veut pas risquer à nouveau la prison. Il lui laisse toutefois Betsy, un magnifique python, afin de l'aider : avec lui, la femme parlera.

A la morgue, lorsque Ressler arrive, Gale observe le corps sans tête de Mako Tanida. Il lui annonce qu'il l'a suivi dans les bois et qu'il a compris. Elisabeth Keen n'informe pas Raymond Reddington mais Raymond Reddington est l'informateur du FBI. Ressler défend le travail de la Task-Force et le travail qu'ils ont tous accompli. Gale le menace : s'il découvre que lui ou l'un des membres de la Task-Force a fermé les yeux sur le meurtre de l'un des corps déterrés, il promet de les faire tous tomber.

Red rejoint Don Julio. Celui-ci s'avère peu coopératif. Il a entendu pour Mr Kaplan et sait quelle menace elle représente. Mais Red veut savoir comment joindre Phillip Roque, son ancien chauffeur, qui est à présent celui de Mr Kaplan. Il rechigne à lui répondre mais lui apprend toutefois que Mr Kaplan payant bien, il s'est acheté récemment une porsche.

Les recherches de Red le conduisent directement à Abe qui a autorisé la transaction pour l'achat de la voiture : il a aidé Mr Kaplan à vider ses comptes et a également fait un versement de 300000 $ à un certain Mario Dixon, sans doute pour un travail. Red contacte la Task-Force pour l'aider.

Dans la rue, les hommes de Kaplan kidnappent un homme qui sort de son travail. L'endroit où il travaille est mystérieux, dans une arrière boutique, l'accès y étant possible grâce au scanner de son œil.

Aram comparait devant le juge, une enquête étant ouverte suite à la découverte des 86 corps : un grand jury a été convoqué afin de découvrir si lui et l'équipe ont permis ou non à Raymond Reddington de continuer à commettre des crimes alors qu'il est un informateur du Bureau. S'il témoigne, l'immunité lui sera accordée. S'il refuse, il risque la prison.

Au Bureau de Poste, Ressler annonce à l'équipe que Gale a compris leur travail et que grâce à la chronologie il peut démontrer que certains des corps retrouvés ont été tués alors qu'il travaillaient avec Reddington et qu'ils ont fermé les yeux. Tous restent confiant : il ne peut rien prouver à moins que quelqu'un témoigne devant un jury. Aram est mal à l'aise. De plus, pour Cooper, tant qu'il ne possède pas l'accord entre Reddington et le FBI, Gale n'a rien pour corroborer ses dires.

Liz présente le nouveau nom de la liste : Kate Kaplan, de son vrai nom Kathryn Nemec. La seule piste que possède Red est Mario Dixon, un voleur expérimenté, que Kate vient d'embaucher.

Liz et Samar se rendent à la prison de Mecklenburg pour interroger son frère à qui il doit son incarcération. Il leurs donne une localisation, contre une remise de peine, une boutique à Baltimore où Dixon garde son butin. Il y passe régulièrement.

Red s'y rend et trouve dans l'arrière boutique voiture de luxe, motos... Il contraint le vendeur à lui dire où se trouve Mario Dixon. A Philadelphie, pour un travail. A l'endroit indiqué, Red et Dembe découvre l'homme, Gorrel Steve, enlevé plus tôt par Kaplan, agonisant. Elle lui a prélevé un œil.

Pendant ce temps, Dixon se faisant passer pour Gorrel et grâce à son œil, s'introduit dans les locaux où il travaille et y vole un document concernant Red. .

Red apprend de Gorrel que son œil grâce à un scan permet d'ouvrir l'entrepôt de Stone Canyon et que c'est à cet endroit que le gouvernement conserve tous ses secrets.

A la morgue Gale reçoit un paquet déjeuner avec un téléphone jetable à l'intérieur. Il sonne : c'est Kate Kaplan, elle se présente à lui. Il lui apprend qu'un grand jury a été convoqué mais que sans la preuve d'un accord entre Reddington et la Task-Force, il n'y aura pas d'inculpation. Les corps ne suffisent pas. Kate lui promet son aide et raccroche.

Liz et Samar tentent d'intercepter Dixon lorsqu'il sort de Stone Canyon mais il s'enfuit en moto. Il entre dans un tunnel, un vrai labyrinthe, qui possède plusieurs sorties mais elles reçoivent l'aide providentielle de toutes les forces gouvenementales à disposition (FBI, ATF, ICE, DEA...) : Stone Canyon et ses secrets ont été compromis, c'est à présent une question de sécurité nationale. Mario se fait arrêter à l'une des sorties. Il a en sa possession l'accord d'immunité de Reddington signé avec le département de la justice.

Dans la voiture avec Samar et Liz, il se vante de ne rien risquer, il sait ce que contient le dossier volé et compte bien utiliser ce moyen de pression devant la justice pour s'en sortir. Mais Samar et Liz ne le conduisent pas en prison : elles l'amènent à Red. Red veut négocier son aide pour connaître l'heure et l'endroit où il doit remettre l'accord à Kaplan.

Red se rend alors chez Dom afin d'y récupérer une boîte, son dernier recours pour s'en sortir. Il lui apprend que Masha est vivante, qu'elle a feint sa mort pour le fuir et que s'il ne le lui a pas dit, c'est pour le protéger de son ennemi qui ne connait pas l'existence du grand-père et qui aurait pu s'en prendre à lui.

Aram se décide à parler de sa comparution devant le grand jury à Cooper, malgré l'interdiction de la faire. Il lui apprend que Gale a réussi à convaincre le procureur qu'ils ont tous enfreint la loi et qu'il s'en prend à toute l'équipe.

Red rejoint Dixon avec la boîte qu'il a déterré. C'est le deal. Cette boîte contient de quoi commencer une nouvelle vie : bons de transports, des codes, la clé d'un bateau, les titres de propriété d'une île de 40 hectares au large de Brunei tous frais payés à vie et sans traité d'extradition. Il la lui donne en échange de l'endroit où se trouve Kaplan : le Falstaff Theatre, dans 20 minutes. Ayant appris l'information demandée, Red lui annonce que le contenu n'est pas pour lui et l'abat ainsi que les hommes qui l'accompagnent.

Au théâtre, Red et Kate se retrouvent face à face, enfin. Red la félicite, il n'a plus rien. Il lui offre la boîte et son contenu pour que cette guerre s'arrête. Il lui explique que Masha a grandi et qu'elle est devenu Elisabeth Keen, agent du FBI experte dans la psychiatrie des criminels,sans son aide : c'est la vie qu'elle s'est choisie. S'il peut s'éloigner, jamais il n'arrêtera de veiller sur elle. Donc, soit elle sauve sa vie et accepte de se retirer sur l'île soit tout est fini là, maintenant. Kate refuse de partir. C'est alors que Gale arrive obligeant Red à s'enfuir avec Dembe. Kate attend le retour de Gale afin de lui parler : Reddington et la Task-Force ont réussi à intercepter l'accord d'immunité ce qui fait que Gale ne peut pas prouver que toute l'équipe du FBI a aidé le criminel à faire fructifier son empire alors qu'ils travaillaient ensemble. La date sur l'accord aurait permis d'apporter la preuve irréfutable pour les faire tous tomber. Mais Kate est disposée à l'aider : elle a été 30 ans la nettoyeuse de Reddington, sa gardienne, son confesseur et elle est prête à témoigner en audience publique contre son immunité.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

loveseries 
30.07.2017 vers 18h

parenthese 
21.06.2017 vers 11h

hollywood 
25.05.2017 vers 00h

Sevnol 
24.05.2017 vers 21h

aureval 
23.05.2017 vers 14h

havenfan 
20.05.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
The Blacklist : Rédemption diffusion Belge

The Blacklist : Rédemption diffusion Belge
Bonne nouvelle pour les fans Belge de la série, la nouvelle série de "The Blacklist : Rédemption"...

Concours - Résultats et nouvelle session !

Concours - Résultats et nouvelle session !
Après 15 jours à départager les affiches de Raymond Reddington, c'est finalement la création n°1 de...

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !
Hier, mardi 15 août, 6 nouvelles HypnoCards sont arrivées sur la citadelle ! Et parmi ces...

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité
Alors que la saison 4 est sortie aujourd'hui en DVD et Blu-Ray outre Atlantique (Canada et USA),...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
L'acteur qui joue Tom Keen dans Blacklist  depuis 5 saisons maintenant , fête aujourd'hui ses 33 ans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Hypnocruise 2017 : Quelle affiche électorale de Donald Ressler préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 10 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoChat

Visiteur 7159319 (01:44)

Je te comprends

Supersympa (01:47)

Y en a une comme ça que je viens de finir : Facing Kate. Mais pareil, y a eu que deux saisons.

Visiteur 7159319 (01:47)

Deja vu elle etait bien

Visiteur 7159319 (01:48)

Comme Made in jersey

Supersympa (01:48)

Dommage qu'elle ait fait explosé son bateau...^^ Et bêtement en plus^^

Visiteur 7159319 (01:49)

Tres dommage

Visiteur 7159319 (01:49)

Tete en l'air heuresement que Leo etait la

Supersympa (01:50)

En plus d'être toujours à la bourre au boulot^^

Visiteur 7159319 (01:50)

La serie que j'ai regretté c'est Jane by design si tu connais

Supersympa (01:50)

Pas du tout.

Visiteur 7159319 (01:51)

Une ado qui se fait passer pour une adulte et qui doit meler travail a l'ecole et assistante d'une styliste apres ca peut ne pas etre ton style

Supersympa (01:54)

Pas trop les histoires d'ado. Après, au départ Facing Kate c'était pour Sarah Shahi, l'actrice principale.

Visiteur 7159319 (01:54)

Elle a fait d'autre serie?

Visiteur 7159319 (01:55)

Parce que je l'ai decouverte dans Facing Kate moi

Supersympa (01:57)

Life où elle jouait le rôle d'un flic ex-toxicomane et ex-alcoolique et avant ça dans Person of Interest où son personnage est une sociopathe.

Supersympa (02:03)

Elle a aussi joué l'assistant d'un journaliste dans la saison 1 d'Alias.

Visiteur 7159319 (02:05)

Franchement si tu as aime life je pense que tu aimeras good behavior

Supersympa (02:09)

Effectivement, c'est le genre d'histoires qui me plaît^^

Visiteur 7159319 (02:17)

J'ai cru comprendre

Supersympa (02:19)

Bon, sur ce, je vais prendre ma douche. Bonne nuit.

Visiteur 7159319 (02:21)

Bonne nuit

marie (02:21)

Bonne nuit a vous tous xxx

leptitange (11:47)

Bonjour ! !

Steed91 (11:52)

Bonjour Leptitange

MissChoupi (16:06)

Bojour

MissChoupi (16:06)

Bonjour*

Supersympa (16:06)

Bonjour bonjour !

MissChoupi (16:08)

MissChoupi (16:08)

Vous allez bien ?

Supersympa (16:08)

Bien et toi ?

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Sonmi451 (09:50)

La catégorie 8 des awards d'Urgences vient de démarrer. Venez voter et commenter si le coeur vous en dit.

albi2302 (14:34)

Awards et Test de personnalité sur Timeless ! ;-) Bonne journée à tous

Misty (17:04)

Photo de la quinzaine sur Les 4400. Merci pour votre visite

bedou (10:14)

Bonjour, On passe à la phase n°2 des votes, pour le concours de OUAT ! Merci pour vos votes, jusqu'au 23/08 prochain. Bon dimanche

grims (08:51)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend pour départager les deux wallpapers pour le concours de l'hyonocruise ! venez nombreux

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo