VOTE | 190 fans |

Blacklist
#420 : The Debt Collector

Ecrit par : Jon Bokenkamp, Lukas Reiter

Réalisé par :  Bill Roe

Lorsque Liz devient la cible d'un mercenaire connu sous le nom de "The Debt Collector" (l'agent de recouvrement), Red se tourne vers une source improbable pour demander de l'aide. Pendant ce temps, Ressler est confronté à une complication inattendue dans ses efforts pour rester à la tête de l'enquête de l'agent Gale.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
The Debt Collector

Titre VF
The Debt Collector

Première diffusion
11.05.2017

The Blacklist 4x20 Promo "The Debt Collector"
The Blacklist 4x20 Promo "The Debt Collector"

  

Sneak Peek The Debt Collector Targets Liz
Sneak Peek The Debt Collector Targets Liz

  

The Blacklist - A New Actor in the Mix
The Blacklist - A New Actor in the Mix

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 11.05.2017 à 22:00
4.87m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Personnage Blacklisté : #46 The Debt Collector

Guests :

Enrique Murciano... Julian Gale

Fisher Stevens...Marvin Gerard

John Trejo...Ricardo

Drew Beasley... Ike

Susan Blommaert...Mr Kaplan

Daniel Covin... Tyler Obermeir

Daniel Davis...Baldur Magnusson

Rob Sedgwick...Tyson Pryor

Wade Williams...Edgar Grant "The Debt Collector"

Annabelle Zasowski... Jenna
 

2002. Une fête a lieu sur une plage. Non loin de là, dans une voiture un couple s'embrasse. Ils veulent partir mais avant la jeune fille désire prévenir ses amis de son départ. Le jeune homme, Tyler, l'attend dans le véhicule mais un homme arrive,s'assoie à côté de lui, le drogue, prend le volant et ils partent. Plus tard, Tyler reprend connaissance dans un baril encore ouvert. L'homme qui l'a kidnappé lui demande s'il se souvient de Eileen Kropp à qui il a vendu de la drogue et qui en est morte. Le père de Eileen l'a engagé afin qu'il paie : il mourra de la même manière que la jeune fille, au même endroit. L'homme ferme le baril et le scelle.

 

Dans sa maison Baldur Magnusson découvre avec stupeur que Raymond Reddington l'attend. Il sait déjà ce qui est arrivé à Werner Von Hauser, comme tout le monde. Il sait pourquoi Red est là : la mort de Werner lui a coûté ses accès depuis et vers le continent et il a besoin de lui pour voyager en sécurité. De plus Red veut rentrer rapidement aux Etats-Unis. Si Magnusson l'aide, il le lui revaudra lorsque les choses se seront tassées pour lui. Magnusson accepte et lui propose de voyager en cale.

Red contacte Liz pour son prochain nom sur sa liste : The Debt Collector, le collecteur de dettes. Il arrive à Washington et il sait de source sûre que Liz est sa prochaine cible. Son empire sert à ça, pour lui de rester libre et pour elle d'assurer sa sécurité . Il ne sait pas qui l'a engagé, certainement pas Kate qui ne s'en prendrait pas à elle directement. Liz doit en parler à Cooper parce que lui, de son côté, ne peut pas aider car il n'est pas là.

Au Bureau de Poste, Liz présente le nouveau blacklisté, sorte d'ange vengeur pour une vengeance juste : sa punition est égale au crime commis. La seule piste de Red est un meurtre datant de 15 ans. La fille d'un sénateur a acheté de la cocaïne malheureusement coupée, s'est allongée sur la plage et s'est noyée quand la marée est montée, incapable de bouger. Le sénateur a alors embauchée The Debt Collector afin que Tyler, le jeune homme qui lui avait vendu la drogue, soit puni. Mais le sénateur est mort et le corps du dealer jamais retrouvé. Pour Aram, la logique serait que le corps soit à l'endroit où la jeune fille s'est noyée, c'est à dire à Long Beach, sous la jetée. Une équipe du FBI y est envoyée pour faire des recherches. Cooper de son côté se charge de faire libérer Ressler. Celui-ci est suspendu pendant l'enquête et Krilov monnaie sa liberté contre des informations sur ses «patients». Cooper suggère à Ressler de mettre cette suspension à profit et de travailler à temps plein avec Gale et afin de mieux le surveiller. Il suspecte encore et toujours Liz d'informer Reddington en échange d'un coup d'avance.

Samar et Liz arrivent sur la plage où l'équipe du FBI vient de découvrir le baril contenant le corps de Tyler totalement momifié. Malheureusement le médecin légiste leurs apprend que les analyses vont prendre 15 jours.

Liz contacte Red pour lui apprendre que le corps de Tyler a été retrouvé mais que l'examen du corps prendra du temps qu'ils n'ont pas. Red lui propose de joindre la meilleure technicienne qu'il connaisse en matière de mort et d'autopsie : Mr Kaplan. Il la contacte et lui demande de l'aide, pour Liz.

Au Bureau de Poste, une liaison est établie entre la Task-Force et Mr Kaplan. Cooper lui rappelle qu'elle est recherchée pour différents crimes et qu'il n'y aura aucun accord en échange de son aide. Kate donne des instructions détaillées afin de prendre livraison du corps en toute sécurité : elle ne souhaite pas se faire arrêtée, sinon comment pourrait-elle protéger Elisabeth de Reddington?

Le cadavre est transporté dans un cercueil dans un entrepôt, pris en charge par les hommes de Kaplan dans une voiture puis un van. Samar et Liz, aidées de Aram, suivent le corps en espèrant attraper Mr Kaplan mais alors qu'elles croient la tenir, elles se rendent compte que ce n'est qu'un leurre. Kate n'est pas là et le cercueil est vide. Kate, entre temps, a pris livraison du corps et a commencé son autopsie.

Ressler se rend à la morgue où se trouvent les corps de la patinoires à présent. Gale est très ébranlé. Il lui dit que les corps lui parlent et lui disent que Reddington est intouchable. Mais il voit une opportunité avec cette «nettoyeuse», cette personne qui a déterré 86 de ses victimes afin de le rendre vulnérable. Il se rend ensuite avec Ressler au Bureau Fédéral afin d'interroger Marvin Gerard.

Kaplan fait son rapport à la Task-Force. L'homme qu'ils recherchent est Edgar Grant. Il a été extrêmement prudent et n'a laissé aucun indice sur Tyler mais il a utilisé du zéolithe, produit qui absorbe les odeurs des corps en décomposition et n'est utilisé que dans les écoles et les hôpitaux. Grant travaille dans le collège Horizon à Fairfax County et en 2002 sa voiture a été signalé par la police parce qu'elle avait le feu arrière endommagé...c'était non loin de l'endroit où Tyler a disparu et le même jour.

Samar se rend à la dernière adresse connue de l'homme, seule. Liz, par sécurité, va rejoindre Agnes et sera ensuite conduite dans une planque de Red. Grant n'est pas à son travail mais pas chez lui non plus. Son épouse en fauteuil roulant ne peut pas renseigner Samar. Un agent du FBI découvre une porte fermée à clé et qui descend dans un sous-sol. La porte est forcée.

Samar contacte Liz en train de ranger quelques affaires avant de partir rejoindre Agnes à la planque et l'informe des dernières découvertes. A peine le téléphone raccroché, Liz se retrouve nez à nez avec Grant qui l'endort avec un spay.

Red annonce à Cooper que Liz n'a pas rejoint la planque comme convenu. Red supplie Cooper de la trouver car il est toujours indisponible.

Dans la voiture, Liz apprend de Grant que Tyson Pryor l'a engagé pour s'occuper d'elle. Mais les instructions de Pryor sont claires : il ne doit pas la tuer, pas la toucher et attendre qu'il arrive.

Dans le sous-sol, Samar observe la «collection» de Grant, des parties de corps comme les mains d'un homme ayant busé physiquement de sa femme, l'oeil d'un témoin...sur un bureau elle découvre des documents relatifs à Tyson Pryor prouvant qu'il a engagé the Debt Collector. En effet, en 2012, Liz alors jeune profileuse a résolu l'affaire le concernant permettant ainsi de le mettre sous les barreaux. La Task-Force apprend qu'il se trouve depuis deux semaines en soins palliatifs dans un hospice à Baltimore car il est atteint d'un cancer en phase terminal.

Gale et Ressler rencontre Marvin Gerard. Gale a l'impression que Ressler et lui se connaissent d'autant plus lorsque Marvin demande à Gale de sortir afin de faire un deal avec l'agent Ressler. Gale sorti, Marvin lui demande sa liberté contre son silence, sinon il dit tout simplement à Gale la vérité sur leur «amitié».

Red apprend à Kate que the Debt Collector a enlevé Liz et lui demande de laisser pour l'instant leur querelle de côté. A cause d'elle, il est coincé et ne peut rien faire.

Dembe parle avec Red car il voit bien qu'il doute. Pour Red, Kate est l'une des rares personnes qu'il a aimé et tout ce qu'elle fait est par amour pour Liz, pour la protéger comme elle l'a juré. Dembe pense que cette guerre doit cesser et Red approuve mais n'est pas sûr de la façon d'y arriver et si il y arrivera. Il doit la voir en face pour le savoir et voir s'il l'a reconnaît encore. Pour Dembe, elle a été beaucoup trop loin et ne le voit pas. Red doute toujours. Dembe lui demande alors de se souvenir pourquoi il s'est rendu au FBI : il ne peut pas renoncer à son but. Leur travail n'est pas terminé. Dembe aussi a aimé Kate, mais ils doivent l'arrêter.

Ressler dit à Gale que Marvin Gerard ne parlera pas même en lui promettant la lune. Il n'y a pas d'accord. Gale n'apprécie pas et dit à Ressler qu'il le suspecte de travailler avec Reddington. L'agent se fâche et le remet à sa place.

A l'hospice, Samar interroge Pryor, mal en point. Malgré les preuves et ses menaces, il nie toutes implications dans l'enlèvement de l'agent Keen.

Grant raconte à Liz comment il s'est vengé de l'homme qui a rendu sa femme infirme en lui rendant la pareille. Pendant ce temps, à l'arrière du van, Liz réussi à trancher ses liens.

Kaplan se rend au collège de Grant afin d'y fouiller son office. Elle y trouve un trousseau de clé avec un numéro inscrit dessus. En sortant, elle le fait tomber et une jeune élève le ramasse.

Grant et Liz arrivent à une cabane dans la forêt. Grant drogue à nouveau Liz et l'emmène à l'intérieur.

Kate prévient Red qu'elle a trouvé The Debt Collector mais qu'elle compte se débrouiller sans l'aide du FBI ou la sienne. Red raccroche, sort de la pièce...et se retrouve dans la même cabane que celle où Liz vient d'arriver : elle est à présent attachée à une chaise, inconsciente. En le voyant Grant panique, il pensait voir Pryor. Red l'informe qu'il y a eu un malentendu et que c'est lui-même qui demandé ses services.

Au Bureau de Poste, Aram trouve une piste. Au collège, des élèves ont déclaré avoir vu une femme ressemblant à Mr Kaplan et qu'elle avait une clé avec la mention Troupe 1-4-4-4-1 : il s'agit d'une ancienne cabane des Grant près du lac Johnson.

Liz se réveille et comprend vite le plan de Red : l'utiliser et utiliser l'amour de Mr Kaplan pour elle pour la tuer. Red tue Grant et explique ensuite à Liz qu'il espère que Kate et lui en sortiront vivant mais que cela ne dépend pas de lui.

A la morgue, tous les corps sont identifiés sauf six. C'est à ce moment que Samar appelle Ressler à la rescousse même s'il est suspendu : Liz a besoin de lui. Gale, présent, écoute. Ressler raccroche et prétexte une affaire urgente pour partir. Gale s'excuse de son comportement et de l'avoir soupçonné plus tôt.

Liz réveillée reproche à Red son mensonge concernant son voyage de retour en cale. Mais Red lui apprend qu'il a réussi finalement à négocier un voyage sur le jet du prince Hajjar et qu'à aucun moment Agnes ou elle ont été en danger. Liz s'inquiète pour Kate qui est en chemin et croit venir la sauver alors que Red va la tuer. Mais il lui annonce que ce n'est pas son intention. Liz l'a convaincu et il veut croire à un autre moyen d'arranger les choses. Tout dépend à présent de Kate. Pour terminer cette guerre, les deux parties doivent être d'accord. Lui l'est.

Kate arrive avec ses hommes. De son côté, Red a posté deux snipers dans la forêt. Il donne l'ordre de ne blesser en aucun cas Mr Kaplan mais Liz hurle pour la prévénir et elle comprend qu'elle a été piègée. Les hommes de Kate ont eux aussi repéré les hommes de Red et eux aussi recoivent l'ordre de leur patronne de ne pas bouger.

Kate téléphone à Red qui sort de la cabane suivit de Dembé et Liz. Kate jubile : avec son plan Red a prouvé une fois encore qu'il met Liz en danger. Red rétorque que de son côté les morts qu'elle a causé pour le paralyser montrent ce qu'elle est devenue. Oui, il a kidnappé Liz pour qu'elle témoigne. Kaplan est en colère, elle était son amie, l'a protégé, réconforté, l'a aimé et en échange...et elle montre sa plaie à la tête. Voilà sa vérité à elle.

Liz prend la défense de Red : ce qu'il a fait est indéfendable mais cela ne peut être changé. Il lui a donné sa parole qu'il peut coexister avec elle. Elle doit faire de même. Kate refuse. Elle ne peut pas.

A ce moment là arrivent l'équipe du FBI, Ressler et Samar qui les encerclent. Liz leurs signale des snipers dans les bois. Samar donne l'ordre à Red et Kate de rappeller leurs hommes. Red est prêt à accepter si Kate fait de même. Kate demande si elle va être arrêtée alors qu'elle a fourni 86 preuves au FBI. Liz ne sait quoi répondre mais Kate est satisfaite : en la prévenant du piège en criant, elle a tout dit. Liz veut la protéger de Red.

Gale, caché dans les bois, observe la scène. Il saisit un fusil dans le coffre de sa voiture.

Liz apprend à Samar que The Debt Collector et mort et que Red l'a engagé pour attirer Mr Kaplan.

Gale pendant ce temps vise Reddington, tire et le rate. Les coups de feu jaillissent alors de toutes parts. Liz essaie de calmer le jeu, Mr Kaplan et ses hommes en profitent pour fuir par les bois et Red fait de même.

Plus tard, Red et Liz se parlent au téléphone. Aucun signe de Kate. Pour Red, Liz l'a laissée partir malgré le fait que Kate ne veuille pas coexister avec lui. Mais Liz espère encore qu'elle changera d'avis. La balistique prouve que ses hommes n'ont pas tiré. Il y a un nouvel acteur dans l'histoire. Personne ne savait que Red se trouvait là . Celui-ci reste pessimiste quant au changement d'opinion de Kate. Ressler retrouve Gale encore à la morgue. Gale, l'air de rien, lui demande des nouvelles de son affaire mais Ressler lui répond qu'elle n'avance pas, bien au contraire.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

hollywood 
Aujourd'hui vers 00h

minot76 
14.05.2017 vers 20h

Sevnol 
14.05.2017 vers 16h

havenfan 
13.05.2017 vers 00h

mnoandco 
12.05.2017 vers 13h

serieserie 
12.05.2017 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (01.05.2017 à 13:02)

Coucou, je te conseille de plutôt aller côté spoiler si tu recherches les dernières infos disponibles sur le quartier  ICI.

Sinon voici ce qu'en dit Jon Bokenkamp.

Jon Bokenkamp donne une info à TVLine ICI

Le créateur de la série reste muet sur qui va survivre (ou non) pour cette fin de saison 4 mais précise que les répercussions seront d'une grande ampleur et mettront tout le monde en danger. L'agent Ressler en particulier se trouvera vulnérable lorsqu'il s'associe à un ancien collègue et qu'il se dirige vers le coeur d'une enquête qu'il aurait vraisemblablement dû éviter.

Beaucoup de photos de Ressler pour le prochain épisode et aussi une de Laurel Hitchin...comme si il n'avait pas assez à faire avec son ancien collègue et "ses" 86 corps, il enquête sur la mort de Reven Wright!

 

aureval  (01.05.2017 à 11:35)

hello au vu de la ba j ai peur pour ressler quelqu'un a t il des infos sur l avenir de ressler d avance merci

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S04E22 (inédit)
Jeudi 18 mai à 22:00
4.92m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S04E21 (inédit)
Jeudi 18 mai à 21:00
4.94m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S04E20 (inédit)
Jeudi 11 mai à 22:00
4.87m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S04E19 (inédit)
Jeudi 4 mai à 22:00
4.86m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S04E18 (inédit)
Jeudi 27 avril à 22:00
4.86m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S04E17 (inédit)
Jeudi 20 avril à 22:00
4.90m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Appel aux bonnes volontés

Appel aux bonnes volontés
La série ainsi que nos acteurs sont en pause pour plusieurs semaines. Le quartier Blacklist et...

The Blacklist: Bilan des audiences de la saison 4 !

The Blacklist: Bilan des audiences de la saison 4 !
La saison 4 de The Blacklist s'est achevée jeudi dernier avec un double épisode en guise de final...

Audiences de cette fin de saison 4

Audiences de cette fin de saison 4
The Blacklist, malgré la concurrence des épisodes finaux de Scandal, a gardé pour la diffusion des...

Interviews sur le final de la saison 4

Interviews sur le final de la saison 4
Entertainment Weekly nous propose deux interviews exclusives, une de Megan Boone et une de Jon...

Diffusion US : épisodes finaux de la saison 4!

Diffusion US : épisodes finaux de la saison 4!
Ce soir, dès 9h US, la NBC nous propose non pas un mais bel et bien deux épisodes de "The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[HypnoTrain 2017] Les candidats issus de The Blacklist et de TBL Redemption vous présentent leurs programmes pour être élus présidents (cliquez sur le lien ci dessous). Pour qui voteriez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 32 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

choup37 (15:38)

RIP Roger Moore

Sonmi451 (21:12)

Nooonnnn je savais pas pour Roger Moore!!!!

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Phoebus (20:21)

Bonsoir, Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Person Of Interest (sondage sur deux sublimes actrices).

Phoebus (23:17)

Salut, nouveau sondage disponible sur le quartier de "Sense8".

Phoebus (00:13)

Re-Salut, nouveau sondage sur le quartier Homeland.

Cityhunter (13:41)

Hello

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.