VOTE | 198 fans

Blacklist
#418 : Philomena

Ecrit par : Peter Noah

Réalisé par : Michael Watkins

La Task-Force poursuit un habile chasseur de primes employé pour cibler les plus proches collaborateurs de Red. Pendant ce temps, Ressler fait face à un dilemme moral lorsqu’il accepte une nouvelle mission avec un ancien collègue.

Popularité


3.83 - 6 votes

Titre VO
Philomena

Titre VF
Philomena

Première diffusion
27.04.2017

The Blacklist 4x18 Promo "Philomena"
The Blacklist 4x18 Promo "Philomena"

  

The Courage to Walk Away
The Courage to Walk Away

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 27.04.2017 à 22:00
4.86m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : #61Philomena

Guests :

Susan Blommaert...Mr Kaplan

Deirdre Lovejoy...Cynthia Panabaker

Daniel Danielson...Motel Manager 

Tom Flynn...Scott Middleton 

Christopher L Graves...agent du FBI 

Susan Misner...Philomena 

Enrique Murciano...Julian Gale 

Bruce Sabath...député Edelstein 

Fisher Stevens...Marvin Gerard 

Frederick Weller...Joe Peracchio 

Ziv Zaifman...Aaron Edelstein

Clea Lewis...Alexa Feist

Tom Flynn... James Middleton

 

 

Dans un bar Joe offre un verre à boire à Philomena une jeune femme qui à l'air bien maussade. Elle et lui se rendent compte qu'ils travaillent au même endroit, elle comme commerciale et lui comme gestionnaire de portefeuille. Plus tard, ils s'embrassent dans une voiture lorsque tout à coup Philomena utilise un taser sur Joe qui perd connaissance. Il se réveille devant Mr Kaplan.

Red et Baz retournent dans la forêt où habitait le Chasseur. Red y découvre ses détecteurs de mouvements avec caméra et les photos qu'ils ont prise. Il y voit un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bien visible.

Au Bureau de Poste Cynthia Panabaker est furieuse et réunit la Task-Force. 86 corps ont été trouvés dans une patinoire à Reston : un coup de fil anonyme leur a précisé que chacun est soit un ancien associé soit un concurrent de Raymond Reddington. S'il est prouvé que les corps sont liés à leur Task-Force, le ministère de la justice les lâchera et niera toutes implications. D'ailleurs l'enquête est déjà en cours.

Dans la patinoire, l'agent spécial Julian Gale prend en charge l'enquête.

Red retrouve le propriétaire du véhicule, Carl, qui aurait pris en stop Kate quelques mois auparavant. Il découvre où il l'a déposé : un hôtel. Red s'y présente et se fait passer pour un officier de la police d'état : le gérant coopère, lui apprend sous quel nom elle a réservé, qu'elle est resté plusieurs nuits. Red demande à avoir accès à la chambre.

Mr Kaplan propose un marché à Joe : il doit juste partir, quitter Raymond Reddington. Il refuse.

Au Bureau de Poste, Liz briefe l'équipe sur Mr Kaplan et sa relation avec Red.

Gale au même moment téléphone à Ressler et lui demande de travailler avec lui sur son affaire : le Bureau veut qu'il relie 86 corps trouvés dans une patinoire à Reddington. Il lui demande de venir le rejoindre sur les lieux. Ressler raccroche et explique ce qu'il en est à Cooper : Gale et lui ont travaillé ensemble dans l'équipe spéciale qui pourchassait Red et il demande son aide. Cooper lui conseille d'accepter afin d'avoir en temps réel toutes les infos découvertes par Gale et qui pourraient éventuellement les compromettre.

Red examine la chambre occupée par Kate lorsque Marvin téléphone : Joe Peracchio a été découvert devant un commissariat ligoté puis arrêté un rapport financier détaillé épinglé sur la poitrine et le reliant à lui, Raymond Reddington. Kate passe à l'action et Red demande à Marvin de déclencher l'alerte et de prévenir tout le monde du danger et de se cacher. Lui inclus.

Red découvre dans un conduit d'aération de la chambre un micro. Le gérant indélicat enregistre les conversations. Red demande à écouter les cassettes et apprend ainsi que Kate a embauché Philomena.

Au Bureau de Poste, Red présente le nouveau nom de sa liste : Philomena. Il reste confiant, persuadé que le gouvernement passera l'éponge sur les 86 corps s'ils continuent tous à faire leur travail sur la liste. Philomena excelle dans son travail. Elle étudie ses sujets durant des semaines, des mois, avant d'entrer dans leur vie comme par coïncidence ou accident. Elle est patiente, tout à fait crédible. Elle a sans doute été engagée par Mr Kaplan pour enlever Joe Peracchio et va s'en prendre certainement à d'autres de ses hommes.

Pendant ce temps, Philomena se fait renverser intentionnellement par une voiture conduite par une femme, Alexa. Elle se présente sous le nom de Bronwyn.

Red décide d'aller voir une personne qu'il sait avoir employé Philomena : le député Edelstein. Il suggère à la Task-Force d'aller enquêter dans le bar où a été vu Joe pour la dernière fois. Cooper ordonne à Liz d'aller avec Red tandis que Samar s'occupe du bar.

Red rencontre le député qui a engagé Philomena et lui fait finalement avouer comment contacter la femme : il faut se rendre dans un magasin de chaussure, aller au comptoir des réparations à l'arrière et demander le ticket numéroté 652. Si l'affaire est accepté il recevra un appel.

Red suit les consignes. A peine 20 secondes plus tard, le gérant du magasin téléphone mais Aram ne peut malheureusement pas localiser de suite la destination de l'appel.

Samar revient du bar : la voiture de Peracchio a été retrouvée abandonnée. Seul indice, du ciment sur les tapis de sol issu d'un site de construction actif. Cooper exige que des analyses sur différents sites soient faites afin de découvrir l'origine du ciment.

A la patinoire, Ressler retrouve Gale. Celui-ci lui explique que toutes les pistes prometteuses qui auraient pu les conduirent à Reddington se trouvent là, à leurs pieds...ainsi que Diane Fowler. Gale voit une formidable opportunité pour eux de coincer enfin le criminel.

Red raccompagne Liz en voiture chez elle. Il lui demande s'il peut voir Agnes mais comme il refuse de promettre de ne pas faire de mal à Kate lorsqu'ils l'auront retrouvé, Liz refuse qu'il monte avec elle.

Arrivée à son appartement, Liz découvre Mr Kaplan, Agnes dans les bras. Kate repose Agnes dans son berceau en murmurant les mots qu'elle a si souvent murmué à Liz lorsqu'elle était enfant : «Tu es en sécurité, tu es aimée, tu es sage». Liz reconnaît ses mots et Kate lui apprend alors que c'est elle même qui les lui disait car elle a été sa nounou, Katya comme elle l'appelait, embauchée par sa mère pour veiller sur elle. Et c'est pourquoi, à présent, elle lui conseille de s'éloigner de Raymond Reddington avant qu'il ne soit trop tard...ce que sa mère n'a pas su faire. Elle a donné tous les éléments aux autorités afin de mettre à terre son ancien patron. Elle fait tout cela non pas pour Liz car elle a échoué avec elle mais pour Agnes.

Alexa téléphone à Bronwyn afin de prendre de ses nouvelles mais celle-ci lui joue la comédie de la femme seule dont l'ancien mari veut la garde de leur enfant à tous prix et raccroche, soit disant en larmes.

Liz arrive au Bureau de Poste accueillie par Cooper et Samar qui ont appris pour Kate dans son appartement. Aram leur apprend qu'il a enfin réussi à retracer l'appel du magasin de chaussures et qu'il conduit près d'un site en construcion à Anacostia. Liz et Samar s'y rendent immédiatement.

A la patinoire, Gale recrée le salon de Diane Fowler tout en s'étonnant de la dissolution rapide de l'équipe en charge de la traque de Reddington. Ressler émet l'idée que c'est parce que Reddington c'est rendu et Gale trouve cette idée très amusante.

Red rend visite à Dembe. Il lui offre un boîte, un cadeau de départ, qu'il doit ouvrir uniquement lorsqu'il souhaitera partir. A ce moment là, il ne posera aucune question, rien ne lui sera dû et restera une amitié intacte et prospère non pas comme des collègues mais comme des complices. Dembe est son seul vrai ami et il se sent honteux de l'avoir mal jugé : des excuses ne peuvent suffirent à se faire pardonner, selon lui.

A Anacostia, Liz et Samar découvrent l'entrepôt où se trouvait Philomena. Mais elle n'est pas là. Sur la table elles trouvent la carte de visite d'Alexa Feist.

Gale reconstituent point par point la mort de Diane Fowler. Rien n'a été laissé au hasard, aucune trace en apparence jusqu'à ce que Gale découvre la brosse de nettoyage du tourne-disque, pleine d'empreintes. Elles vont peut-être correspondre à celles de Reddington.

Alexa va retrouver Bronwyn sur son lieu de travail dont elle portait la blouse lors de l'accident. Elle souhaite l'aider dans ses démarches contre son ex-mari. Son frère est avocat. Bronwyn accepte finalement de le rencontrer.

Ressler rentre au Bureau de Poste avec la brosse couverte d'empreintes et se demande s'il doit remettre cette preuve au risque de compromettre la Task-Force si elle correspondent.

Liz apprend à Samar et Ressler que Alexa est la sœur de Marvin Gerard, l'avocat de Red. Liz appelle immédiatement à Red pour lui apprendre que Marvin est la cible de Philomena. Liz et Samar se rendent chez lui tandis que Red tente de le joindre par téléphone. Mais il est déjà trop tard, Marvin est fait prisonnier et sa sœur est retrouvée par Samar et Liz enfermée dans un placard. Elle leurs apprend que Bronwyn/ Philomena est partie 10 minutes auparavant à bord d'un SUV vert de location. Aram retrouve le véhicule et les deux agents se lancent à sa poursuite. Elles l'interceptent mais Marvin ne s'y trouve pas. Philomena est arrêtée.

Dans un entrepôt, Kate Kaplan retrouve Marvin qui refuse de se retourner contre Red.

Samar, qui a été nominée pour les «Katai Fellowships» se présente à son entretien.

Ressler rejoint Gale à la patinoire avec les résultats des empreintes : elles ne concordent pas à celles de Reddington. Pour Gale, c'est impossible, le système est truqué. Reddington a quelqu'un à l'intérieur du Bureau. Il prévoit d'aller interroger Elisabeth Keen.

Liz réussit à faire parler Philomena. Mr Kaplan se rend à Vienne. Elle en informe Cooper sans se rendre compte immédiatement que Red est également présent. Cooper interdit au criminel de tenter quoi que ce soit. Il va contacter la sécurité intérieure et ils agiront ensuite, ensemble.

Seul avec Red, Liz lui demande comment il s'y est pris pour changer les empreintes. Red lui affirme n'y être pour rien. De leur côté Ressler, qui a bien remis la brosse pour analyse, et Samar se posent également des questions à se sujet se demandant si Reddington n'a pas dans sa poche une autre personne du Bureau  qui aurait falsifié les empreintes.

Ressler annonce à Samar qu'il reprend l'affaire Reven Wright et qu'il ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas prouvé que Laurel Hitchins l'a assassinée : Gale lui a rappellé que lui aussi avait ses priorités.

Samar reçoit la réponse de son entretien : elle est selectionnée...mais refuse l'offre lorsqu'elle apprend que Aram l'a chaudement recommandé. Très mécontente elle va le voir : pendant des années elle a postulé et aurait mérité d'être choisi sans son appui.

Marvin est retrouvé attaché à un poteau : la police le libère et l'arrête.

Dans une cellule, un représentant du Bureau offre un marché à Joe Peracchio : sa protection et celle de sa famille contre des informations sur son patron.

Mr Kaplan arrive à Milan et repart immédiatement en voiture pour Vienne.

Red se prépare à quitter le Bureau de Poste et tombe sur Dembe. Il est étonné de le voir là, il devrait se reposer. Mais Dembe lui répond qu'il est fatigué de se reposer et qu'ils devraient trouver Kate.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Remi17 
10.09.2017 vers 14h

marion45 
10.09.2017 vers 00h

BenAddict 
17.08.2017 vers 20h

loveseries 
28.07.2017 vers 13h

parenthese 
02.06.2017 vers 10h

hollywood 
25.05.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 20:00
5.46m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 20:00
5.87m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E01 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 20:00
6.39m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Du nouveau pour les audiences.

Du nouveau pour les audiences.
La société Nielsen, qui mesure depuis longtemps le nombre de téléspectateurs, estime avoir un moyen...

Audience US de

Audience US de "The Blacklist" du 18 octobre
La lente érosion continue continue pour "The Blacklist" ainsi que pour "Empire" tandis que "The...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisode 5.02
Les chiffres en L+7 pour la semaine du 2 au 8 octobre nous sont parvenus. Même si les chiffres sont...

Alicia Minshew guest ce soir

Alicia Minshew guest ce soir
Ce soir l'actrice Alicia Minshew apparaîtra dans l'épisode 4 de la saison 5 de The Blacklist. Elle...

Diffusion US

Diffusion US
La NBC poursuit sa diffusion d'inédit ce soir à 8h US avec un nouvel épisode. L'épisode 4 de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoChat

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (14:44)

Supersympa, tu trouvais ton Z sous-utilisé? Tu voulais lui donner du boulot? Bien le bonjour à toi!

CastleBeck (14:44)

Bon week-end les gens

Supersympa (15:59)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Zorrino (16:08)

slt

Supersympa (16:09)

Ca va ?

Zorrino (16:09)

oui et toi

Supersympa (16:10)

Un peu en colère : j'ai découvert que TF1 a cédé les droits de diffusion d'Arrow à Netflix.

Zorrino (16:12)

ok

Supersympa (17:13)

Salut Castle. Pour répondre à ta question par rapport à ces fameux Z, c'est juste Canteloup qui imite Macron^^

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo