VOTE | 198 fans

The Blacklist: Redemption
#108 : Whitehall : conclusion

Ecrit par : J.R. Orcy

Réalisé par : John Terlesky

Dans le final explosif de la saison, Scottie et Howard bataillent pour le contrôle de Halcyon et la technologie dangereuse liée à Whitehall. Tom affronte M. Solomon alors qu’il fait un choix fatidique.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Whitehall : conclusion

Titre VF
Whitehall : conclusion

Première diffusion
13.04.2017

The Blacklist: Redemption 1x08 Promo "Whitehall: Conclusion"
The Blacklist: Redemption 1x08 Promo "Whitehall: Conclusion"

  

The Blacklist: Redemption 1x08 Whitehall Conclusion Sneak-peek 1
The Blacklist: Redemption 1x08 Whitehall Conclusion Sneak-peek 1

  

THE BLACKLIST: REDEMPTION "Whitehall : conclusion" 1X8 SNEAK-PEEK 2
THE BLACKLIST: REDEMPTION "Whitehall : conclusion" 1X8 SNEAK-PEEK 2

  

The Blacklist: Redemption - The Final Confrontation
The Blacklist: Redemption - The Final Confrontation

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 13.04.2017 à 22:00
3.85m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Clarke Peters ... Richard Whitehall

Theodora Miranne ... Kat Carlson

David Wilson Barnes ... Phil Marienthal

Donnie Keshawarz ... Agent Lamb

Dan Amboyer ... Trevor/Dan/Pool

Malik Burke ... Zeke

Fernando Mateo Jr ... Devon

Kim Rios Lin ... Agent Nixon

Mark David Watson ... Jerry (garde)

 

 

Kat Carlson arrive blessée, en sang, dans un immeuble. Elle prend l'ascenseur, très affaiblie : elle tient à la main une clé USB.

12 heures auparavant

Dans un café Howard explique à Tom et Nez les nombreuses possibilités de la découverte de Richard Whitehall ainsi que les terribles répercussions qu'il pourrait y avoir si elle tombait entre de mauvaises mains. Celles de Scottie, en l'occurence. Il faut libérer Whitehall encore prisonnier de celle-ci. Howard explique son plan : tandis que lui va entrer par la grande porte afin de rencontrer le conseil d'administration de Halcyon, Tom et Nez vont entrer par la petite porte. Dans ce but, ils doivent recruter une équipe.

Trévor et Scottie discutent dans une chambre d'hôtel de la liaison qu'il entretenait avec Kat mais aussi de ce qui attend Scottie : affronter Howard et le conseil d'administration. Elle est plutôt confiante. Elle a un plan , pas très avouable, afin de gagner les faveurs de certains membres du conseil.

Nez va voir son ex-dealer avec Tom et Howard afin de le recruter lui ainsi que quelques-uns de ses hommes. Le paiement se fera en diamant. Ils acceptent.

Solomon interroge Whitehall mais rien de probant n'en ressort : il ne sait toujours pas s'il travaille ou non avec Howard. Lorsque Scottie va lui parler, il ne comprend pas pourquoi elle ne voit pas le bien que sa découverte pourrait faire mais uniquement le mal.

Howard arrive à Halcyon et Solomon le conduit dans la salle du conseil où se trouve déjà Scottie.

Pendant ce temps, Tom et son équipe entrent dans le parking de Halcyon en endormant le garde avec un tranquilisant. D'ailleurs, ils n'utiliseront pas d'armes à feu, leurs ordonne Tom.

Howard et Scottie s'expriment à tour de rôle devant le conseil. Son tour venu,Scottie insiste sur sur le fait que Howard est instable, qu'il ne va pas bien, qu'il est dangereux : arguments que le conseil a approuvés 6 mois plus tôt. En plus, depuis sa fausse mort, il poursuit un homme, Richard Whitehall. Howard saute sur cette occasion pour préciser que cet homme est justement retenu contre sa volonté dans les locaux d'Halcyon. Le mieux serait de lui demander ce qu'il en est. Scottie rétorque que le but de son mari est de voler les recherches de cet homme, non pas pour l'entreprise qui n'en a aucune connaissance, mais afin de travailler contre Halcyon.

Dans la salle du conseil, le débat continue entre les Hargrave. Howard se défend : s'il a feint sa mort, c'est afin d'éviter d'être assassiné, preuves à l'appui. Et il dépose sur la table le rapport d'expertise qui démontre que son avion a été piégé. Ce rapport fait parti du plan de Howard afin de permettre à Tom et ses hommes d'entrer discrètement : en effet, il contient un QR code qui va être lu par la table en verre du conseil, un «verre intelligent». Ce code va déclencher le système pour démarrer 100 000 parties d'échecs en simultané ce qui va entraîner une surchauffe des serveurs et ainsi déclencher le protocole de refroidissement qui ouvre le conduit de ventilation qui relie la salle des serveurs au parking où attend l'équipe qui peut ainsi entrer dans l'entreprise.

Les joutes verbales continuent entre Scottie et Howard, Howard affirmant que Scottie détient Whitehall non pas pour le protéger de lui mais pour le forcer à construire un prototype. Il insiste : le mieux serait de le faire venir ici.

Dans la salle des serveur, Dumont est à l'affût. Pas suffisamment, semble-t-il : Tom, Nez et leurs hommes sont déjà là et menacent de le tranquiliser dans la figure s'il ne leur donne pas la localisation de Whitehall et le code d'accès de la porte. Il finit par céder.

Dans la salle de conseil, les choses n'avancent guère. Comme le souligne l'un des membres, il faudra des années d'enquête afin de démêler toute cette affaire et Halcyon à besoin d'une direction tout de suite. Il propose un vote.

Le vote est terminé. Howard a 2 voix, Scottie 5.

Sur son téléphone Howard reçoit la confirmation que Tom et Nez se dirigent vers Whitehall. A la surprise générale, il annonce au conseil et Scottie qu'il n'est pas venu pour reprendre les rennes de la société mais pour secourir Whitehall. Pour eux, c'est l'incompréhension.

Tom et ses hommes se dirigent vers la cellule de Whitehall mais sont pris à revers par Solomon et des gardes. Solomon tue plusieurs membres de l'équipe de Tom.

Howard appuie sur son écran et toutes les issues de la salle de conseil se verrouillent. Il les ouvrira lorsque Whitehall sera libre et qu'il pourra tout expliquer. Mais soudain l'une des parois en verre explose et derrière se trouve Solomon, une arme à la main : il est venu libérer sa patronne. Tous deux se dirigent vers l'endroit où se trouve Whitehall afin d'essayer de le récupérer en premier.

Howard quitte la salle du conseil afin de demander de l'aide à Dumont. Il est récalcitrant mais Howard le convainc que si Scottie avait eu de bonnes intentions, elle aurait parlé de Whitehall.

Solomon et Scottie libère le prisonnier tandis que Tom et Nez arrivent. Ils n'ont d'autres options que de se barricader dans une pièce. Solomon y met les caméras et l'accès électronique de la porte hors service. Les hommes de Howard tentent d'ouvrir la porte au chalumeau. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils y arrivent.

Tom téléphone à Solomon afin de pouvoir parler à Scottie. Elle lui explique qu'elle ne comprend pas  : Howard l'a toujours prévénu que ce qu'une découverte comme celle de Whitehall pourrait faire comme dégâts entre de mauvaises mains. Elle n'avait pas compris que ce serait celles de son mari! Et c'est pour cela qu'elle est prête à tuer Whitehall d'une balle dans la tête si cela s'avère nécessaire.

Whitehall, entendant cela et n'ayant aucunement envie de mourir, cherche alors un moyen de les sortir de là. Il réussit grâce à un défibrillateur à restaurer l'alimentation d'un ascenseur suffisamment longtemps pour atteindre le parking.

Devant ses écrans, Dumont remarque la remise en service de l'appareil mais ne dit rien à Howard.

Dans le parking, Solomon vole une voiture alors que Whitehall court rejoindre Tom et Nez venus le libérer. Il réussit à s'enfuir avec Scottie.

Howard accueille chaleureusement Whitehall et le conduit immédiatement auprés du conseil d'administration, sous la surveillance des ses hommes de mains.

Kat soigne l'un des conseillers blessé par des morceaux de verre. Howard arrive avec Whitehall qui confirme que Scottie l'a bien kidnappé. Scottie partie, Howard reçoit l'aval des membres du conseil et reprend le contrôle de Halcyon. Tout son personnel est prévenu par lui-même de ce changement : il comprend la position difficile de chacun travaillant pour Scottie, contre lui. Il ne tiendra pas rigueur à ceux qui préfèrent quitter l'entreprise. Cependant, afin d'éclaircir les choses et de trouver la vérité, il faut retrouver Scottie.

Ensuite, Howard se rend auprès de Dumont pour connaître sa position. En effet Howard a bien vu que celui-ci n'a pas signalé la remise en service de l'ascenseur qui a permis a Scottie de s'enfuir. Dumont décide de l'aider.

Un des membre du conseil quitte Halcyon précipitamment afin de rejoindre Scottie et lui faire son rapport. Les choses vont très mal pour elle : Whitehall s'est rangé du côté de Howard et une enquête interne après le retour de Howard a révélé des irrégularités financières sous son administration, incluant plusieurs installations officieuses. Il remet toutes ses informations à Scottie.

Tom remercie son équipe et la paie non en avoir bien spécifié à l'un des dealers de laisser Nez tranquille, la considérant comme une soeur.

Kat reçoit un appel de Scottie qui demande son aide. Elle doit demander à Dumont d'arrêter le réseau Artax afin de ne pas être retrouvée. Celui-ci se prépare justement à le mettre en route. A la requête de Kat, il hésite, ne sachant plus à qui faire confiance. Lui et Kat ne savait rien de Whitehall ce qui est étrange. Dumont prend sa décision et remet le réseau en route. Lorsque Howard arrive, Kat s'inquiète du sort de Scottie si elle est retrouvée. «Justice» lui répond simplement Howard.

Solomon et Scottie entrent armés dans l'une des installations suspectes révélée dans le dossier remis à Scottie mais Dumont les a retrouvé : le FBI ainsi que Nez et Tom se rendent sur place.

Dans le bâtiments Scottie et Solomon découvrent un laboratoire dans lequel travaillent plusieurs scientifiques. Sous la menace de l'arme de Scottie, le responsable ne comprend : pourquoi lui demander le pourquoi et le comment de cet endroit alors que c'est elle qui les a embauché, qu'un rapport lui est remis régulièrement et qu'elle le signe, preuve à l'appui! C'est alors que Scottie remarque un gigantesque appareil au milieu de la pièce : elle comprend que c'est le prototype de Whitehall. Solomon lui demande des explications : elle répond qu'elle a été piégée. Elle n'est jamais venue, ne connait pas le responsable...Solomon leurs conseille de partir rapidement : si c'est un traquenard, la police est en route, ils doivent filer et vite. Mais il est déjà trop tard : le FBI, Tom et Nez sont dans le bâtiment. Solomon aide Scottie à s'enfuir et piège Nez grâce à son téléphone avant de fuir lui-même. Auparavant il lui prend son arme et lui affirme que Scottie fait parti des gentils.

Tom retrouve Scottie et la neutralise. Elle tente de lui expliquer en vain qu'elle a été piégée et lui manipulé par son père mais le FBI arrive et l'arrête.

A Halcyon, le FBI procède à des interrogatoires. Dumont leur apprend qu'il ne pense pas que Scottie ait trafiqué l'avion de Howard. Whitehall affirme que le prototype en cours de construction dans le bâtiment est conforme à ses recherches et que seule Scottie y avait accès. Kat constate que les seules personnes autorisées à effectuer des paiements sur le compte utilisé pour financer l'installation du prototype étaient elle et Scottie mais qu'elle était en congé les jours de ces virements. Donc le FBI en conclut qu'ils ont été effectués par Scottie.

Toutefois, une fois dans sa voiture, Kat s'interroge sur ces transactions qu'elle a mis sur un lecteur flash et utilise son ordinateur afin de les étudier de plus près.

Howard récupère son bureau à Halcyon. Tom arrive. Il souhaiterai le voir rester mais Tom veut rejoindre sa famille au plus vite, d'autant plus que la semaine suivante Agnes va avoir un an. Père et fils se disent au revoir.

Kat, furieuse, fait irruption dans la chambre de Trévor. Elle exige des explications. Les achats effectués pour le prototype de Whitehall ont été effectués depuis son ordinateur, son téléphone même alors qu'elle se trouvait avec lui! Elle accuse Trévor d'être à la solde de Howard afin de se rapprocher de Scottie, d'avoir accés à ses dossiers et enfin de la pièger. Soudain Trévor saisit le pic à glace sur un plateau et assène plusieurs coups à Kat qui se défend et finit par le tuer.

Dans le bâtiment où se trouve le prototype, Howard rejoint Whitehall.

Tom annonce son retour à Liz. Lorsqu'il raccroche, quelqu'un frappe à la porte : c'est Kat, en sang. Affaiblie, elle s'écroule et n'a que le temps de remettre la clé USB qui contient la vérité à Tom et de murmurer : «C'est lui» avant de perdre connaissance.

Observant le prototype, Howard demande à Whitehall où ils sont : «Ils sont opérationnels» répond-il.

Scottie se retrouve seule dans une cellule.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marion45 
01.10.2017 vers 19h

helene14 
06.09.2017 vers 00h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Sevnol 
21.04.2017 vers 23h

albi2302 
18.04.2017 vers 22h

serieserie 
15.04.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | 1 inscrits

Participation gratuite
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S05E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 20:00
5.87m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E01 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 20:00
6.39m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La NBC au B&C Hall of Fame

La NBC au B&C Hall of Fame
Un gala était organisé hier 16 octobre pour les 27 ans de B&C Hall of Fame. Cet événement...

Episode 5.07 : un titre, un résumé

Episode 5.07 : un titre, un résumé
La NBC nous communique aujourd'hui un titre et un résumé pour l'épisode 5.07. Il sera intitulé "THE...

Audiences US en L+7 épisode S5E1

Audiences US en L+7 épisode S5E1
Les chiffres en L+7 pour la semaine du 27 septembre au 1er octobre nous sont parvenus pour le...

Audience US de

Audience US de "The Blacklist" du 11 octobre
Légère baisse cette semaine pour l'épisode intitulé "Miss Rebecca Thrall". L'épisode a rassemblé...

Exclusivité «du scénario à l'écran , épisode 3 saison 5»

Exclusivité «du scénario à l'écran , épisode 3 saison 5»
Exclusivité «du scénario à l'écran , épisode 3 saison 5» Ou comment la série s'est tournée vers un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoChat

Supersympa (23:35)

Après, comme je regarde plus que des séries...^^

Zorrino (23:35)

ok

Supersympa (23:37)

Exemple : depuis 21h, j'ai regardé Lucifer, Les Experts Miami et là je suis devant Esprits Criminels^^

Zorrino (23:39)

wooow trop c'est trop haha

Supersympa (23:40)

Après c'est surtout pour avoir un bruit de fond^^

Zorrino (23:41)

lol ok

Supersympa (23:44)

Parce que pour les Experts et Esprits Criminels, c'est des rediffs vues et revues^^

Supersympa (17:06)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Ju06series (17:33)

Bonjour tout le monde vous allez bien ?

Boss2rue (23:07)

Les gas , des informations sur "THE CROWN" ? On aura pas la suite ?

choup37 (23:52)

Bonsoir, la suite de The crown sera diffusée en décembre prochain, plus d'infos sur le quartier Doctor Who^^

Supersympa (00:10)

Dr qui ?^^

Coraseries (14:38)

Bonjour !!

Supersympa (15:42)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Daisy2860 (18:23)

Hi all !

Supersympa (18:28)

Salut Daisy. Ca va ?

Daisy2860 (18:28)

Vi et toi ?^^

Supersympa (18:31)

Je foooooooooonds !!!!^^

Daisy2860 (18:32)

Je regarde *The dark knight ( LE VRAI FILM de batman)

Daisy2860 (18:32)

Pas les truc de daube de maintenant

Supersympa (18:33)

C'est ton avis...

Supersympa (18:35)

Desquels tu parles d'abord ?

Daisy2860 (18:36)

La série de film Batman fait par Nolan

Daisy2860 (18:36)

Je regarde le 2eme avec le joker

Supersympa (18:37)

Bon ça en fait partie^^

Supersympa (18:37)

C'est le deuxième^^

Daisy2860 (18:39)

Quand tu regarde l'interpertration du Heath Ledger en Joker tu trouvera pas mieux lol

Supersympa (18:40)

Je préfère Jack Nicholson.

choup37 (23:20)

*passe le nez* Heath était affreusement creepy dans ce rôle, je ne sais pas si quelqu'un peut le battre ^^' *retourne bosser sur son quartier*

Supersympa (23:23)

A qui tu parles ?

makkura (23:03)

Vous êtes invités sur les quartiers Marvel & HypnoClap pour un concours de créations spécial sortie de Thor Ragnarok ! Mais pas que...

Visiteur 9562348 (10:42)

Photo du mois spécial Halloween sur Blue Bloods !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo