VOTE | 198 fans

The Blacklist: Redemption
#107 : Whitehall

Ecrit par : Spencer Hudnut, Richard D'Ovidio, Kathy Miller Kelley

Dirigé par :Oz Scott

Les rapports tendus s'intensifient entre Scottie et Howard forçant Tom à faire appel à un allié inattendu pour l'aider. Comme des secrets familliaux explosifs éclatent au grand jour, Tom se bat contre la montre pour apprendre la vérité sur Whitehall.

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Withehall

Titre VF
Whitehall

Première diffusion
06.04.2017

Promo (VO)
Promo (VO)

  

THE BLACKLIST: REDEMPTION "Whitehall" 1x7 CLIP #1
THE BLACKLIST: REDEMPTION "Whitehall" 1x7 CLIP #1

  

The Blacklist: Redemption - Scottie Gives Up Her Boy
The Blacklist: Redemption - Scottie Gives Up Her Boy

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.04.2017 à 22:00
3.72m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Terry O'Qquinn ... Howard Hargrave

Clarke Peters ... Richard Whitehall

Theodora Miranne ... Kat Carlson

Dan Amboyer ...Trevor/Dan Pool

Megan Boone ... Elisabeth Keen

Harry Lennix ... Harold Cooper

Starla Benford ... Administrateur

Erick Betancourt ... Officier #1

Jorge Marques ... TAC team Leader

 

 

 

 

 

Tom est attaché à une chaise, le visage en sang.

Flash-back, 3 heures plus tôt :

Tom retrouve Liz dans une chambre d'hôtel et lui explique qu'il a besoin de son aide et de celle du FBI. Howard est toujours retenu prisonnier à Fairhaven et il faut le sortir de là.

Solomon et Scottie se retrouvent à l'hôpital. Solomon ne comprend pas pourquoi elle l'a empêché de tuer Tom. Il ne lui fait pas confiance. Scottie lui apprend alors qu'il est son fils, d'où le contre-ordre. Triste, elle lui raconte que son cauchemar est devenu un rêve qui est devenu un cauchemar : son fils travaille contre elle avec Howard. Solomon lui raconte sa propre histoire, celle de sa maman qui n'a jamais donné le nom de l'assassin de son mari, l'un de ses propres fils, son frère. Elle a menti à la police pour lui épargrer la prison, l'a chassé, ne lui a plus adressé la parole mais ne l'a jamais trahi.

Kat reçoit un appel de Scottie alors qu'elle se trouve dans une chambre d'hôtel avec Trevor/Dan. Elle a une liaison avec lui.

A Halcyon, Nez discute avec Tom, encore et toujours suspicieuse à son égard. Kat arrive et annonce à Tom que Scottie désire le voir, immédiatement.

Dans le bureau de Scottie, Tom comprend vite que celle-ci à découvert sa véritable identité lorsqu'elle lui parle du lien maternel. Il lui a brisé le cœur, se retourner ainsi contre elle! Mais Tom lui rétorque qu'il est perdu, elle lui affirmant certaines choses et Howard d'autres. Scottie maintient que Howard est dérangé, essaie de l'amadouer afin de lui soutirer des informations sur Whitehall. Tom continue d'affirmer qu'il ne sait rien à ce sujet, ce qui est vrai. Scottie ne le croit pas et fait alors appel à Solomon afin de lui soutirer la vérité. Tom est emmené sous bonne garde devant Nez et Dumont sous le choc : voici l'homme qui travaille contre leur patronne.

Harold Cooper, directeur adjoint au FBI et supérieur d'Elisabeth Keen, se rend à Fairhaven afin d'intervenir en faveur de Howard. Il doit lui parler.

Toujours à Halcyon, Tom est attaché à une chaise : Solomon se prépare à le faire parler avec son outil de prédilection, des boules de billards dans une chaussette, et le frappe avec. Il a à présent le visage en sang.

Fin du flash-back :

Solomon se rapproche de Tom qui lui met un coup de tête. Lui et Tom se battent et Tom prend le dessus : il assome Solomon, l'attache et s'enfuit. Dumont observe la scène sur son écran et prévient immédiatement Scottie qui se prépare à aller à Fairhaven, prévenue par la direction de la présence du FBI.

A l'hôpital, Cooper rencontre Howard Hargrave qui lui confirme qu'il est retenu contre son gré. Il est détaché et libéré.

Dans les couloirs de Halcyon, Tom a les gardes à ses trousses. Il se réfugie dans un vestiaire, s'y enferme et grâce à des produits d'entretien et un micro-onde réussi à faire exploser la porte du local ce qui lui permet de se débarrasser des gardes qui se trouvaient juste derrière.

Scottie rassemble ses troupes. Toutes se troupes. La cible est Tom Keen, armé, dangereux, qui a volé des secrets d'états afin de les revendre : la sécurité de la nation est compromise s'il n'est pas arrêté.

Tom essaie toujours de sortir de Halcyon mais Scottie le retrouve dans le sous-sol de l'immeuble. Elle pointe une arme sur lui, lui demandant encore et toujours ce qu'il sait. Pour Tom, la seule chose qu'il a découvert est que sa mère est une criminelle. Scottie lui dit qu'il est sous l'influence de son père. Tom est furieux : ELLE a demandé à un assassin de le torturer, le tuer, pour avoir ce qu'elle désire! Scottie rétorque que c'est lui qui l'a déçue en l'espionnant, la décevant. Tom est à bout de nerfs et se rapproche, mettant l'arme de Scottie sur son propre front : voilà, qu'elle tire si Whitehall en vaut la peine. Tom profite de sa petite hésitation pour la désarmer et ils se battent. Scottie frappe Tom encore à terre lorsqu'elle voit l'arme qu'elle a laissé tomber et se précipite pour la récupérer. Mais Tom est plus rapide et prend sa propre arme pour l'en empêcher. Il ne la tuera pas, il n'est pas comme elle, dit-il...il doit tenir cela de son père, ajoute-t-il. Et il réussit enfin à sortir du bâtiment.

Dumont essaie de trouver Tom sur ses écrans : toutes les forces de police sont après lui ainsi que Nez et Solomon.

Nez tente de faire parler Solomon afin de savoir exactement quels sont les secrets volés par Tom et pourquoi mais il préfère rester muet.

Tom manque de se faire arrêter par la police mais réussi à s'échapper. Toutefois l'incident permet à Dumont de retrouver sa trace sur ses moniteurs. Nez et Solomon sont envoyés sur place mais Tom parvient à s'échapper grâce à Nez.

Tom téléphone à Liz et lui demande de transmettre un message à Howard, maintenant en lieu sûr. Un simple mot : téléforce. Il comprendra. Liz transmet le message et rencontre ainsi le père de Tom.

Le lieu de rendez-vous de Howard et Tom est une librairie, au rayon des comics «Teleforce». Tom est très inquiet. Halcyon a des yeux partout. Howard suggère d'utiliser ses mêmes yeux pour trouver Whitehall. Tom ne voit pas comment pirater un satellite dans leur situation actuelle. Il reste défaitiste : Scottie a le contrôle total. Sauf que c'est Howard qui a conçu le système et qu'il compte fabriquer une antenne afin de pirater le Réseau Artax, le réseau de télécommunications composé de 73 satellites, qu'utilise Halcyon. Quelques fournitures et tous deux se retrouvent sur un immeuble à fabriquer l'antenne. Howard raconte à Tom la chance qu'il a eu, les opportunités, son enfance à Varsovie pendant la guerre froide...Il aime les Etats-Unis et ce que ce pays lui a apporté et c'est pourquoi il a crée Halcyon : pour le protéger. Le travail terminé, Howard arrive à se connecter au réseau grâce à une «porte dérobée» qu'il a mis lui-même dans le système. Toutefois ils n'ont droit qu'à une chance : il ne faudra que 1 à 2 minutes avant que le piratage ne soit découvert et la porte fermée.

Kat se rend dans le bureau de Scottie pour lui remettre un dossier mais également pour lui dire qu'elle s'inquiète pour elle et de ce qui se passerai si ses relations avec un prostitué étaient découvertes. Pendant ce temps, Scottie tente de joindre Trevor mais commence à avoir des soupçons lorsque c'est, à chaque fois, le téléphone de Kat qui sonne. Scottie découvre la vérité : Kat et Trevor/Dan ont une liaison et Kat s'est trompée de téléphone. Kat lui annonce qu'elle recevra sa lettre de démission dans la journée.

Howard découvre une cargaison suspecte, un container, et le localise. Dumont se rend compte de l'intrusion dans le réseau et en fait part à Scottie et Nez. Il ne comprend pas cette brèche dans la sécurité et comment Tom a pu faire. Scottie leur apprend que le piratage ne vient pas de lui mais de Howard, toujours vivant et que Tom est leur fils. L'histoire est trop longue à leurs raconter et l'essentiel est de savoir qu'ils travaillent contre eux. Elle sait où ils se rendent et lance Solomon et Nez à leurs poursuite. Tom contacte Nez, fidèle à Howard, pour demander son aide : elle leur apprend qu'ils savent leur destination.

Près de l'entrepôt où se trouve Whitehall, Tom et Howard décide d'un plan : Howard fait diversion, un des garde est assomé et Tom lui dérobe son badge. Ils entrent, évitent les autres gardes et découvrent la porte qui s'ouvre grâce au badge. A l'intérieur de la pièce, le fameux container ouvert ,une chaise fixée au sol. Plus loin, deux hommes travaillent sur des tableaux couverts de chiffres tandis qu'un troisième est enfermé dans une chambre dont les murs en verre sont eux aussi recouverts de chiffres et de formules.

Howard s'avance et libère l'homme tandis que Tom s'occupe des deux autres. L'homme reconnaît Howard, il est surpris de le voir vivant et ne veut pas le suivre après tout ce que Scottie a raconté à son sujet. Entre temps, l'alarme est donnée, il faut faire vite. Howard convainc l'homme qui n'est autre que Richard Whitehall de les suivre, d'autant plus qu'il est retenu ici contre son gré : à sa grande surprise, et celle de son fils, ce qu'il recherche depuis le début n'est pas une chose mais une personne. Whitehall récupère toutes ses recherches et un prototype dans un sac avant de les suivre.

Whitehall n'a guère le temps d'expliquer son travail, des gardes arrivent et réussissent à le faire à nouveau prisonnier mais Tom et Howard restés en retrait parviennent à s'échapper avec le sac...avant de tomber sur Nez qui les menace d'une arme. Solomon arrive et demande le sac que Nez vient de prendre des mains de Howard. Elle regarde avant à l'intérieur : il est vide mais elle ne dit rien, glisse une grenade à l'intérieur et le tend ensuite à Solomon. Celui-ci voit alors la goupille dans sa main et n'a que le tend de jeter le sac et de se mettre à l'abris avant l'explosion. Tom, Howard et Nez profitent de la diversion pour disparaître.

Whitehall est déjà détenu dans les locaux d'Halcyon lorsque Solomon arrive et apprend à Scottie la trahison de Nez. Il aimerait comprendre ce drame familliale et savoir qui est l'homme sous ses yeux et pourquoi il est si important.

Pendant ce temps, Howard étudie les travaux de Whitehall qu'ils ont récupéré et commence à comprendre les desseins de Scottie : Whitehall a craqué l'informatique quantique. Les ordinateurs traditionnels stockent des informations dans les bits représentés par un 1 ou un 0. L'informatique quantique tire parti des particules quantiques en rotation dans deux directions différentes en même temps. Ce qui signifie qu’ils peuvent représenter aussi bien un 1 qu'un 0 simultanément, ce qui rend le déchiffrage beaucoup plus rapide. Scottie pourrait décrypter la moindre information, la moindre communication, pirater tous les systèmes, faire chanter qui elle veut en moins d'une seconde ce qui dépasse et de loin toutes les machines actuelles et deviendrait ainsi une grande menace pour tous : rien ne pourrait plus l'arrêter.

Howard décide de passer à l'attaque.

Kat remet sa démission à Scottie qui la refuse. Elle a besoin de tout le monde et de toute son équipe opérationnelle pour faire face à la menace que représente Howard. Kat lui apprend qu'elle a mis fin sa relation avec Trevor/Dan.

Tom contacte Liz : il espère rentrer bientôt après avoir fait un dernier boulot, détruire Halcyon Aegis. Il refuse l'aide de Liz, c'est son combat. Il lui demande d'allumer la télévision. Le plan est en marche. Devant les locaux d'Halcyon Aegis, Howard a convoqué la presse. Il explique à visage découvert comment son épouse l'a évincé de sa propre entreprise, l'a fait passé pour fou, l'a enfermé dans un asile contre son accord puis a essayé de le tuer d'où sa fausse mort pour se protéger. Il explique qu'il ne veut pas attendre des années, pendant que les avocats de Scottie font traîner l'affaire, avant de récupérer l'entreprise qu'il a crée. Il annonce qu'il fera tout pour en reprendre le contôle rapidement, qu'il va produire des preuves aux autorités. La guerre est déclarée.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marion45 
01.10.2017 vers 19h

helene14 
05.09.2017 vers 23h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Sevnol 
12.04.2017 vers 22h

albi2302 
11.04.2017 vers 22h

mnoandco 
10.04.2017 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | 54 inscrits

Participation gratuite
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 20:00
5.87m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E01 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 20:00
6.39m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisode 5.02
Les chiffres en L+7 pour la semaine du 2 au 8 octobre nous sont parvenus. Même si les chiffres sont...

Alicia Minshew guest ce soir

Alicia Minshew guest ce soir
Ce soir l'actrice Alicia Minshew apparaîtra dans l'épisode 4 de la saison 5 de The Blacklist. Elle...

Diffusion US

Diffusion US
La NBC poursuit sa diffusion d'inédit ce soir à 8h US avec un nouvel épisode. L'épisode 4 de la...

La NBC au B&C Hall of Fame

La NBC au B&C Hall of Fame
Un gala était organisé hier 16 octobre pour les 27 ans de B&C Hall of Fame. Cet événement...

Episode 5.07 : un titre, un résumé

Episode 5.07 : un titre, un résumé
La NBC nous communique aujourd'hui un titre et un résumé pour l'épisode 5.07. Il sera intitulé "THE...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoChat

Misty (21:29)

Je regarde Charmed aussi en ce moment, j'aime bien revoir les épisodes

Misty (21:30)

Les vendredis je regade The Good Witch

cordelia (21:30)

je cherche une fille lesbienne d'ailleurs lol

Supersympa (21:33)

Une adepte de la sorcellerie donc...^^

Misty (21:34)

Oui, j'aime bien, mais je pratique pas ^^

Supersympa (21:36)

On peut pas dire que j'y crois non plus^^

cordelia (21:37)

moi je crois en harry potter et l'ecole de poudlard un jour ils viendront me chercher

Misty (21:38)

Il se passe des choses étranges chez toi ? ^^

Supersympa (21:39)

Ah mais elle existe (le bâtiment en tout cas^^).

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Visiteur 9562348 (10:42)

Photo du mois spécial Halloween sur Blue Bloods !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo