VOTE | 197 fans |

The Blacklist: Redemption
#107 : Whitehall

Ecrit par : Spencer Hudnut, Richard D'Ovidio, Kathy Miller Kelley

Dirigé par :Oz Scott

Les rapports tendus s'intensifient entre Scottie et Howard forçant Tom à faire appel à un allié inattendu pour l'aider. Comme des secrets familliaux explosifs éclatent au grand jour, Tom se bat contre la montre pour apprendre la vérité sur Whitehall.

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Withehall

Titre VF
Whitehall

Première diffusion
06.04.2017

Promo (VO)
Promo (VO)

  

THE BLACKLIST: REDEMPTION "Whitehall" 1x7 CLIP #1
THE BLACKLIST: REDEMPTION "Whitehall" 1x7 CLIP #1

  

The Blacklist: Redemption - Scottie Gives Up Her Boy
The Blacklist: Redemption - Scottie Gives Up Her Boy

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.04.2017 à 22:00
3.72m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Terry O'Qquinn ... Howard Hargrave

Clarke Peters ... Richard Whitehall

Theodora Miranne ... Kat Carlson

Dan Amboyer ...Trevor/Dan Pool

Megan Boone ... Elisabeth Keen

Harry Lennix ... Harold Cooper

Starla Benford ... Administrateur

Erick Betancourt ... Officier #1

Jorge Marques ... TAC team Leader

 

 

 

 

 

Tom est attaché à une chaise, le visage en sang.

Flash-back, 3 heures plus tôt :

Tom retrouve Liz dans une chambre d'hôtel et lui explique qu'il a besoin de son aide et de celle du FBI. Howard est toujours retenu prisonnier à Fairhaven et il faut le sortir de là.

Solomon et Scottie se retrouvent à l'hôpital. Solomon ne comprend pas pourquoi elle l'a empêché de tuer Tom. Il ne lui fait pas confiance. Scottie lui apprend alors qu'il est son fils, d'où le contre-ordre. Triste, elle lui raconte que son cauchemar est devenu un rêve qui est devenu un cauchemar : son fils travaille contre elle avec Howard. Solomon lui raconte sa propre histoire, celle de sa maman qui n'a jamais donné le nom de l'assassin de son mari, l'un de ses propres fils, son frère. Elle a menti à la police pour lui épargrer la prison, l'a chassé, ne lui a plus adressé la parole mais ne l'a jamais trahi.

Kat reçoit un appel de Scottie alors qu'elle se trouve dans une chambre d'hôtel avec Trevor/Dan. Elle a une liaison avec lui.

A Halcyon, Nez discute avec Tom, encore et toujours suspicieuse à son égard. Kat arrive et annonce à Tom que Scottie désire le voir, immédiatement.

Dans le bureau de Scottie, Tom comprend vite que celle-ci à découvert sa véritable identité lorsqu'elle lui parle du lien maternel. Il lui a brisé le cœur, se retourner ainsi contre elle! Mais Tom lui rétorque qu'il est perdu, elle lui affirmant certaines choses et Howard d'autres. Scottie maintient que Howard est dérangé, essaie de l'amadouer afin de lui soutirer des informations sur Whitehall. Tom continue d'affirmer qu'il ne sait rien à ce sujet, ce qui est vrai. Scottie ne le croit pas et fait alors appel à Solomon afin de lui soutirer la vérité. Tom est emmené sous bonne garde devant Nez et Dumont sous le choc : voici l'homme qui travaille contre leur patronne.

Harold Cooper, directeur adjoint au FBI et supérieur d'Elisabeth Keen, se rend à Fairhaven afin d'intervenir en faveur de Howard. Il doit lui parler.

Toujours à Halcyon, Tom est attaché à une chaise : Solomon se prépare à le faire parler avec son outil de prédilection, des boules de billards dans une chaussette, et le frappe avec. Il a à présent le visage en sang.

Fin du flash-back :

Solomon se rapproche de Tom qui lui met un coup de tête. Lui et Tom se battent et Tom prend le dessus : il assome Solomon, l'attache et s'enfuit. Dumont observe la scène sur son écran et prévient immédiatement Scottie qui se prépare à aller à Fairhaven, prévenue par la direction de la présence du FBI.

A l'hôpital, Cooper rencontre Howard Hargrave qui lui confirme qu'il est retenu contre son gré. Il est détaché et libéré.

Dans les couloirs de Halcyon, Tom a les gardes à ses trousses. Il se réfugie dans un vestiaire, s'y enferme et grâce à des produits d'entretien et un micro-onde réussi à faire exploser la porte du local ce qui lui permet de se débarrasser des gardes qui se trouvaient juste derrière.

Scottie rassemble ses troupes. Toutes se troupes. La cible est Tom Keen, armé, dangereux, qui a volé des secrets d'états afin de les revendre : la sécurité de la nation est compromise s'il n'est pas arrêté.

Tom essaie toujours de sortir de Halcyon mais Scottie le retrouve dans le sous-sol de l'immeuble. Elle pointe une arme sur lui, lui demandant encore et toujours ce qu'il sait. Pour Tom, la seule chose qu'il a découvert est que sa mère est une criminelle. Scottie lui dit qu'il est sous l'influence de son père. Tom est furieux : ELLE a demandé à un assassin de le torturer, le tuer, pour avoir ce qu'elle désire! Scottie rétorque que c'est lui qui l'a déçue en l'espionnant, la décevant. Tom est à bout de nerfs et se rapproche, mettant l'arme de Scottie sur son propre front : voilà, qu'elle tire si Whitehall en vaut la peine. Tom profite de sa petite hésitation pour la désarmer et ils se battent. Scottie frappe Tom encore à terre lorsqu'elle voit l'arme qu'elle a laissé tomber et se précipite pour la récupérer. Mais Tom est plus rapide et prend sa propre arme pour l'en empêcher. Il ne la tuera pas, il n'est pas comme elle, dit-il...il doit tenir cela de son père, ajoute-t-il. Et il réussit enfin à sortir du bâtiment.

Dumont essaie de trouver Tom sur ses écrans : toutes les forces de police sont après lui ainsi que Nez et Solomon.

Nez tente de faire parler Solomon afin de savoir exactement quels sont les secrets volés par Tom et pourquoi mais il préfère rester muet.

Tom manque de se faire arrêter par la police mais réussi à s'échapper. Toutefois l'incident permet à Dumont de retrouver sa trace sur ses moniteurs. Nez et Solomon sont envoyés sur place mais Tom parvient à s'échapper grâce à Nez.

Tom téléphone à Liz et lui demande de transmettre un message à Howard, maintenant en lieu sûr. Un simple mot : téléforce. Il comprendra. Liz transmet le message et rencontre ainsi le père de Tom.

Le lieu de rendez-vous de Howard et Tom est une librairie, au rayon des comics «Teleforce». Tom est très inquiet. Halcyon a des yeux partout. Howard suggère d'utiliser ses mêmes yeux pour trouver Whitehall. Tom ne voit pas comment pirater un satellite dans leur situation actuelle. Il reste défaitiste : Scottie a le contrôle total. Sauf que c'est Howard qui a conçu le système et qu'il compte fabriquer une antenne afin de pirater le Réseau Artax, le réseau de télécommunications composé de 73 satellites, qu'utilise Halcyon. Quelques fournitures et tous deux se retrouvent sur un immeuble à fabriquer l'antenne. Howard raconte à Tom la chance qu'il a eu, les opportunités, son enfance à Varsovie pendant la guerre froide...Il aime les Etats-Unis et ce que ce pays lui a apporté et c'est pourquoi il a crée Halcyon : pour le protéger. Le travail terminé, Howard arrive à se connecter au réseau grâce à une «porte dérobée» qu'il a mis lui-même dans le système. Toutefois ils n'ont droit qu'à une chance : il ne faudra que 1 à 2 minutes avant que le piratage ne soit découvert et la porte fermée.

Kat se rend dans le bureau de Scottie pour lui remettre un dossier mais également pour lui dire qu'elle s'inquiète pour elle et de ce qui se passerai si ses relations avec un prostitué étaient découvertes. Pendant ce temps, Scottie tente de joindre Trevor mais commence à avoir des soupçons lorsque c'est, à chaque fois, le téléphone de Kat qui sonne. Scottie découvre la vérité : Kat et Trevor/Dan ont une liaison et Kat s'est trompée de téléphone. Kat lui annonce qu'elle recevra sa lettre de démission dans la journée.

Howard découvre une cargaison suspecte, un container, et le localise. Dumont se rend compte de l'intrusion dans le réseau et en fait part à Scottie et Nez. Il ne comprend pas cette brèche dans la sécurité et comment Tom a pu faire. Scottie leur apprend que le piratage ne vient pas de lui mais de Howard, toujours vivant et que Tom est leur fils. L'histoire est trop longue à leurs raconter et l'essentiel est de savoir qu'ils travaillent contre eux. Elle sait où ils se rendent et lance Solomon et Nez à leurs poursuite. Tom contacte Nez, fidèle à Howard, pour demander son aide : elle leur apprend qu'ils savent leur destination.

Près de l'entrepôt où se trouve Whitehall, Tom et Howard décide d'un plan : Howard fait diversion, un des garde est assomé et Tom lui dérobe son badge. Ils entrent, évitent les autres gardes et découvrent la porte qui s'ouvre grâce au badge. A l'intérieur de la pièce, le fameux container ouvert ,une chaise fixée au sol. Plus loin, deux hommes travaillent sur des tableaux couverts de chiffres tandis qu'un troisième est enfermé dans une chambre dont les murs en verre sont eux aussi recouverts de chiffres et de formules.

Howard s'avance et libère l'homme tandis que Tom s'occupe des deux autres. L'homme reconnaît Howard, il est surpris de le voir vivant et ne veut pas le suivre après tout ce que Scottie a raconté à son sujet. Entre temps, l'alarme est donnée, il faut faire vite. Howard convainc l'homme qui n'est autre que Richard Whitehall de les suivre, d'autant plus qu'il est retenu ici contre son gré : à sa grande surprise, et celle de son fils, ce qu'il recherche depuis le début n'est pas une chose mais une personne. Whitehall récupère toutes ses recherches et un prototype dans un sac avant de les suivre.

Whitehall n'a guère le temps d'expliquer son travail, des gardes arrivent et réussissent à le faire à nouveau prisonnier mais Tom et Howard restés en retrait parviennent à s'échapper avec le sac...avant de tomber sur Nez qui les menace d'une arme. Solomon arrive et demande le sac que Nez vient de prendre des mains de Howard. Elle regarde avant à l'intérieur : il est vide mais elle ne dit rien, glisse une grenade à l'intérieur et le tend ensuite à Solomon. Celui-ci voit alors la goupille dans sa main et n'a que le tend de jeter le sac et de se mettre à l'abris avant l'explosion. Tom, Howard et Nez profitent de la diversion pour disparaître.

Whitehall est déjà détenu dans les locaux d'Halcyon lorsque Solomon arrive et apprend à Scottie la trahison de Nez. Il aimerait comprendre ce drame familliale et savoir qui est l'homme sous ses yeux et pourquoi il est si important.

Pendant ce temps, Howard étudie les travaux de Whitehall qu'ils ont récupéré et commence à comprendre les desseins de Scottie : Whitehall a craqué l'informatique quantique. Les ordinateurs traditionnels stockent des informations dans les bits représentés par un 1 ou un 0. L'informatique quantique tire parti des particules quantiques en rotation dans deux directions différentes en même temps. Ce qui signifie qu’ils peuvent représenter aussi bien un 1 qu'un 0 simultanément, ce qui rend le déchiffrage beaucoup plus rapide. Scottie pourrait décrypter la moindre information, la moindre communication, pirater tous les systèmes, faire chanter qui elle veut en moins d'une seconde ce qui dépasse et de loin toutes les machines actuelles et deviendrait ainsi une grande menace pour tous : rien ne pourrait plus l'arrêter.

Howard décide de passer à l'attaque.

Kat remet sa démission à Scottie qui la refuse. Elle a besoin de tout le monde et de toute son équipe opérationnelle pour faire face à la menace que représente Howard. Kat lui apprend qu'elle a mis fin sa relation avec Trevor/Dan.

Tom contacte Liz : il espère rentrer bientôt après avoir fait un dernier boulot, détruire Halcyon Aegis. Il refuse l'aide de Liz, c'est son combat. Il lui demande d'allumer la télévision. Le plan est en marche. Devant les locaux d'Halcyon Aegis, Howard a convoqué la presse. Il explique à visage découvert comment son épouse l'a évincé de sa propre entreprise, l'a fait passé pour fou, l'a enfermé dans un asile contre son accord puis a essayé de le tuer d'où sa fausse mort pour se protéger. Il explique qu'il ne veut pas attendre des années, pendant que les avocats de Scottie font traîner l'affaire, avant de récupérer l'entreprise qu'il a crée. Il annonce qu'il fera tout pour en reprendre le contôle rapidement, qu'il va produire des preuves aux autorités. La guerre est déclarée.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

winter 
12.08.2017 vers 13h

Sevnol 
12.04.2017 vers 22h

albi2302 
11.04.2017 vers 22h

mnoandco 
10.04.2017 vers 17h

Daisy2860 
10.04.2017 vers 01h

serieserie 
07.04.2017 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
The Blacklist : Rédemption diffusion Belge

The Blacklist : Rédemption diffusion Belge
Bonne nouvelle pour les fans Belge de la série, la nouvelle série de "The Blacklist : Rédemption"...

Concours - Résultats et nouvelle session !

Concours - Résultats et nouvelle session !
Après 15 jours à départager les affiches de Raymond Reddington, c'est finalement la création n°1 de...

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !
Hier, mardi 15 août, 6 nouvelles HypnoCards sont arrivées sur la citadelle ! Et parmi ces...

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité
Alors que la saison 4 est sortie aujourd'hui en DVD et Blu-Ray outre Atlantique (Canada et USA),...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
L'acteur qui joue Tom Keen dans Blacklist  depuis 5 saisons maintenant , fête aujourd'hui ses 33 ans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Hypnocruise 2017 : Quelle affiche électorale de Donald Ressler préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 10 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoChat

Zorrino (19:37)

Merci le quatar

MissChoupi (19:38)

Oui !

hope85 (19:40)

Tout les supporters qui critiquent neymar ils sont jaloux ils aimeraient l'avoir dans leur équipe ^^

MissChoupi (19:40)

Oh non

MissChoupi (19:40)

Ou pas pour ce prix là ..

Zorrino (19:40)

lol

hope85 (19:42)

220 millions c'est énorme je comprend mais vous verrez il sera rentabilisé !!!

MissChoupi (19:42)

Ouais ouias c'est que du foot

MissChoupi (19:42)

220 millions, tu peux faire tellement plus de trucs que du foot x)

Zorrino (19:43)

la folie des marché a pris le dessus le foot c'est fait mangé par le business

MissChoupi (19:47)

Oui

hope85 (19:47)

Oui mais ça fait longtemps que ça existe n'oublie pas que neymar va rapporter bcp d'argent à l'état plus de 100 millions d'euros

Zorrino (19:48)

oui il sera rentabilisé surtout si il gagne la LDC

hope85 (19:50)

c'est l'objectif il faut laver l'humiliation du siècle

Zorrino (19:51)

mdr en meme temps ils ont pris leurs revanche en gardant Verratti et en réalisant le transfert de la décénnie

MissChoupi (19:58)

MissChoupi (20:20)

Bon appétit à tout le monde

Zorrino (20:21)

a vous aussi

MissChoupi (20:21)

merci

MissChoupi (20:51)

Vous faites quoi ?

Supersympa (23:31)

Je suis de retour ! Ben alors ? Ca dort !^^

MissChoupi (23:33)

Non

hope85 (23:34)

C'était bien la planète des singes ??

Supersympa (23:37)

Très bien. Même si la fin est différente de celle à laquelle je m'attendais. Mais Chhhhhhuuuuut...^^

hope85 (23:39)

Moi j'ai jamais un film de la saga

Supersympa (23:39)

Pourquoi ?

hope85 (23:40)

ça m'intéresse pas vraiment pas mon genre

Supersympa (23:42)

Toi, t'as été traumatisé par King Kong quand t'étais petit...^^

hope85 (23:45)

Ah non bizarrement j'ai adoré king kong ^^

Supersympa (23:48)

Par Grodd alors ?^^

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Sonmi451 (09:50)

La catégorie 8 des awards d'Urgences vient de démarrer. Venez voter et commenter si le coeur vous en dit.

albi2302 (14:34)

Awards et Test de personnalité sur Timeless ! ;-) Bonne journée à tous

Misty (17:04)

Photo de la quinzaine sur Les 4400. Merci pour votre visite

bedou (10:14)

Bonjour, On passe à la phase n°2 des votes, pour le concours de OUAT ! Merci pour vos votes, jusqu'au 23/08 prochain. Bon dimanche

grims (08:51)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend pour départager les deux wallpapers pour le concours de l'hyonocruise ! venez nombreux

Visiteur 7238806 (22:48)

c'est quoi

juju93 (17:05)

Le sondage commence à dater mais... 16 votes seulement ... Venez chez The L Word nous dire quel artiste vous êtes .

juju93 (17:06)

Pas besoin de connaître la série !

CastleBeck (20:07)

Nouveau sondage sur This Is Us... Concernant la saison 2. Et vous êtes tous les bienvenus pour le concours de créations du quartier.

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo