VOTE | 196 fans |

The Blacklist: Redemption
#106 : Les otages

Ecrit par : Dan E. Fesman, Sean Hennen

Dirigé par : Andrew McCarthy

Quand un riche homme d’affaires, sa femme et son jeune fils sont enlevés par des ravisseurs professionnels, l’équipe de Halcyon est chargé de retrouver la famille. Mais le temps est compté et l’équipe doit faire un choix dangereux. Pendant ce temps, Tom risque de s’exposer pour sauver Howard de Scottie.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Hostages

Titre VF
Les otages

Première diffusion
30.03.2017

The Blacklist: Redemption 1x06 Promo "Hostages"
The Blacklist: Redemption 1x06 Promo "Hostages"

  

The Blacklist: Redemption - A Father-Son Escape Plan
The Blacklist: Redemption - A Father-Son Escape Plan

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 30.03.2017 à 22:00
3.99m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Guest:

Matt Walton ...Gable Lang

Christopher Convery ... Keaton Lang

Shannon Marie Sullivan ... Olivia Lang

Alex Fernandez ... Diego Rocha

Aurelien Gaya ...Aurélien Gaya

James Martinez ...Carlos Cantara

Terry O'Quinn ...Howard Hargrave

Shannon Marie Sulivan ...Olivia Lang

Matt Walton ...Gable Lang

Juan Francisco Villa ...garde

La famille Lang voyage en voiture accompagnée de leur chauffeur et d'un garde du corps. Le véhicule est arrêté par une voiture en feu sur une petite route. Le garde du corps va voir ce qui se passe non en avoir conseillé aux occupants du véhicule de verrouiller les portes. Il est abattu. Le chauffeur tente alors de reculer mais est bloqué par un van qui arrive par derrière. Des hommes en sortent et arrosent la voiture d'essence : ils menacent de l'enflammer s'ils ne se rendent pas. La famille et le chauffeur sont ainsi fait prisonniers.

Nez s'achète une dose de drogue et tombe sur Tom qui l'attend. Il lui apprend que Howard, celui qui lui a permis a plusieurs reprises de s'en sortir, est vivant et qu'il a besoin de son aide.

Scottie et Solomon visitent l'appartement de Howard, saccagé : les documents ont été brûlés et sont illisibles. Il est évident que Howard a un complice qui a fait disparaître les preuves. Scottie fait promettre à Solomon que tout ceci doit rester secret.

Scottie va rendre visite à son mari enfermé dans un hôpital sécurisé. Elle joue la petite femme aimante et conciliante mais Howard reste muet sur son complice et le contenu des documents détruits.

Scottie est attendue à Halcyon par James Burton. Il représente les assurances Carthay et une famille fortunée enlevée, les Lang : il est autorisé a payer jusqu'à 5 millions pour leur libération, comme il est convenu par leur police d'assurance. Le FBI ne doit pas intervenir au risque de faire tuer les otages, Gable et Olivia Lang, leur fils Keaton ainsi que leur chauffeur. Le kidnappeur n'est autre que Diego Rocha, espion brésilien à la retraite, devenu gros bonnet dans l'enlèvement. Ses méthodes sont contestables et rien n'assure la vie à ses otages, même si la rançon est payée.

Solomon et Tom sont désignés pour négotier avec le représentant de Rocha la libération des Lang. Le chauffeur, lui, doit être relâché lors de l'entrevue en guise de bonne foi.

Pendant ce temps, Nez cherche le véhicule d'Halcyon qui a transporté Howard afin de tracer ses déplacements.

Le rendez-vous avec le représentant de Rocha ne se passe pas comme prévu : seul Tom peut l'accompagner et il est endormi par une fléchette alors que la voiture l'emmène ailleurs. A sa descente de voiture il rencontre Rocha. A la grande surprise de Tom, il ne demande pas d'argent contre les otages mais l'un de ses proches collaborateurs, Carlos Cantara, détenu par le FBI. L'offre est non négotiable et il laisse jusqu'au lendemain, même heure, pour lui livrer Carlos qu'il considère comme un fils. Malheureusement le chauffeur n'est pas libéré, du moins pas vivant : un homme de Rocha le tue, une balle dans la tête devant Tom afin de montrer qu'ils ne plaisantent pas et qu'ils n'hésiteront pas à tuer la famille au moindre problème.

Nez a trouvé Howard : il est retenu dans un hôpital privé, Fairhaven. Elle reste un peu suspicieuse vis à vis de Tom qui ne répond pas vraiment à ses questions sur la relation qu'il a avec Howard.

L'équipe tente de localiser Carlos Cantara : recueilli à 9 ans par Rocha, integré à 14 ans dans son équipe, il a été arrêté par le FBI et croupit dans la prison fédérale de Lewisburg pour très longtemps. Le directeur de la prison ne coopérant pas et ne leurs permettant pas de lui parler, Scottie fait appel à Helen Abernathy, du Département de la Justice.

Helen lui apprend alors que Carlos Cantara est libre : il a aidé le FBI, a été leur informateur contre une nouvelle identité. Il n'y a personne à échanger contre les otages!

Tom se rend à Fairhaven et récupère le badge d'un infirmierqu'il enferme dans le coffre de sa voiture. Il peut ainsi accéder à toutes les portes de l'hôpital. Il retrouve Howard et tous deux tentent de s'enfuir. Mais l'infirmier est retrouvé et l'alerte donnée. La sécurité désactive le badge et Tom ainsi qu'Howard sont coincés dans les escaliers. La seule issue est une porte non fermée donnant sur les toits. Howard supplie Tom de s'enfuir, de garder la confiance de Scottie, de découvrir ce qu'est Whitehall... tandis que lui reste prisonnier.

A Halcyon, l'équipe tente de découvrir la nouvelle identité de Cantara. Kat prévient discrètement Scottie d'un problème à Fairhaven. Rocha contacte Scottie à ce moment là pour mettre en place l'échange. Scottie essaie de gagner du temps car ils n'ont pas encore trouver Cantara. Rocha reste intrensigeant jusqu'à ce que Burton, présent lui aussi à Halcyon, intervienne. Rocha a déjà traité avec sa compagnie d'assurance auparavant et si l'un des otages meurt, pas d'échange. Rocha accorde finalement 4 heures de plus. Tous sont d'avis que Cantara n'acceptera pas de se livrer s'ils le retrouvent. Cependant Burton est prêt à lui donner les 5 millions de l'assurance, s'il le fait.

Scottie se rend à l'hôpital, mécontente. Elle exige de voir les caméras de sécurité. Celles de l'aile où est détenue Howard sont désactivées, par soucis de discrétion puisque celui-ci n'est pas censé être là, mais celles extérieures sont opérationnelles. Elle fait copier les images de ces dernières sur une clé USB afin de les étudier.

Scottie, dans la chambre de Howard, tente toujours de lui soutirer des informations sur les documents brûlés et son complice grâce, cette fois, à des électrochocs. Sans succès.

L'équipe de Halcyon remonte la piste de Cantara jusque dans le Queens : le FBI lui verse une allocation sous le nom de Joaquin Cruz et il habite l'un des HLM à Flushing.

Scottie demande à Dumont d'améliorer la qualité d'une image sur la clé USB.

Solomon et Tom trouvent Cantara et essaient de le convaincre d'accepter leur offre de deux millions pour se livrer et ensuite faire tomber Rocha. La femme de Cantara le convainc d'accepter car ils vivent avec leur petite fille Rose dans l'angoisse d'être découvert et que cela leurs permettrait de repartir de zéro...mais pour 4 millions.

Dans les locaux de Halcyon, Nez veut poser un mouchard sur Cantara mais celui-ci refuse : Rocha est un ancien espion, il le verra! Tom le rassure et lui fait changer d'avis.

Rocha donne rendez-vous pour l'échange sur un pont ferroviaire dans une heure. Nez et Solomon n'ont que le temps de se mettre en place dans les bois avec des fusils au cas où ça soit une embuscade tandis que Tom conduit Cantara sur les lieux.

Tom et Cantara attendent dans la voiture : tous les deux ont une histoire un peu similaire, recueillis très jeune par une figure paternelle peu recommandable et un enfant qui change leur vie.

Rocha arrive mais exige immédiatement le départ de Nez et Tom sinon il tue les otages. Ceux-ci se replient et l'échange a lieu.

Chacun repart de son côté. Tom avec la famille Lang et Rocha avec Cantara. Mais Rocha sait que Cantara l'a trahi et qu'il porte un mouchard, qu'il détruit. Rien ne permet plus de localiser Cantara. Sauf le téléphone de Rocha que le fils Lang, Keaton, a subtilisé avant d'être libéré. Une excellente idée du jeune garçon qui va sûrement permettre à l'équipe de retrouver l'homme.

Cantara est emmené dans un repaire où se trouve de nombreux otages enfermés dans des cages. Il demande à Rocha s'il compte le tuer et il apprend avec étonnement que cela ne tient pas à lui . En effet, ce n'est pas lui le chef du gang mais James Burton, le courtier en assurance en personne. C'est Burton qui a découvert que Cantara était un informateur lorsqu'il a essayé de le faire sortir de prison. A présent, Burton ne désire qu'une chose, torturer lui-même le traître, le vider lentement de son sang en tranchant la bonne veine, lui faire avouer ce qu'il a dit au FBI.

De son côté Dumont, qui a fouillé dans le téléphone de Rocha, découvre grâce à son historique qu'il s'est rendu plusieurs fois dans une propriété appartenant à Burton. Les 2 sont de connivence, c'est certain, et partagent sans doute les rançons collectées.

Scottie téléphone à Burton ce qui permet à Dumont de le localiser rapidement. Il envoie les coordonnées à Tom, Nez et Solomon et le schéma de l'abattoir où il se trouve avec ses complices et sans doute des prisonniers. Le problème est d'entrer dans le bâtiment en ne sachant rien du nombre d'homme qui les attend. Dumont leur conseille d'utiliser un dispositif de déchirement tympanique (qui utilise des hautes fréquences inaudibles mais très douloureuses) afin de faire diversion. Nez et Tom s'équipent de bouchons d'oreilles tandis que Solomon s'occupe d'envoyer le dispositif dans l'abattoir. Tous les hommes à l'intérieur sont assourdis par les ondes. Nez libère les prisonniers et leurs donne des protections pour les oreilles et Tom retrouve Cantara. Rocha at Burton ont déjà fui.

Alors que Cantara sort aidé de Tom, Burton sort par une autre porte au même instant et tente de tuer Cantara. Mais Rocha intervient et le tue en premier sauvant ainsi celui qu'il appelle encore «son fils». Il est arrêté.

Dumont a réussi à améliorer la qualité de l'image de l'hôpital mais demande à Scottie ce qu'il en est : en effet, sur l'écran, Scottie découvre abasourdie que le complice de Howard n'est autre que Tom Keen.

Scottie contacte Solomon, toujours à l'abattoir, et lui demande de tuer Tom.

Nez, quant à elle demande à Tom de l'aider à raccrocher : elle ne peut pas aider Howard qui est vivant et dans le pétrin si elle se drogue. Et elle lui tend ses doses.

Scottie se rend à l'hôpital pour y voir Howard et lui apprendre qu'elle a appris pour Tom et a déjà donné l'ordre de s'en débarrasser. Rien ne la fera changer d'avis. C'est alors que Howard lui apprend la vérité : Tom est Christopher et elle réalise alors que c'est l'une des raison pour laquelle elle est tellement à l'aise avec lui, il lui rappelle son mari. Il lui racontera toute l'histoire si elle annule l'ordre. Solomon a Tom dans son viseur lorsqu'il reçoit le contre-ordre de Scottie. Il hésite, le doigt sur la gâchette : Tom est l'ennemi, l'allié de Howard. Scottie réitére fermement sa demande. Solomon baisse son arme et va rejoindre tranquillement, l'air de rien, Nez et Tom. Dans la chambre d'hôpital, Scottie s'effondre, en pleurs.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

winter 
12.08.2017 vers 13h

mnoandco 
04.04.2017 vers 09h

serieserie 
03.04.2017 vers 17h

Sevnol 
02.04.2017 vers 23h

albi2302 
02.04.2017 vers 11h

Daisy2860 
01.04.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
The Blacklist : Rédemption diffusion Belge

The Blacklist : Rédemption diffusion Belge
Bonne nouvelle pour les fans Belge de la série, la nouvelle série de "The Blacklist : Rédemption"...

Concours - Résultats et nouvelle session !

Concours - Résultats et nouvelle session !
Après 15 jours à départager les affiches de Raymond Reddington, c'est finalement la création n°1 de...

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !
Hier, mardi 15 août, 6 nouvelles HypnoCards sont arrivées sur la citadelle ! Et parmi ces...

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité
Alors que la saison 4 est sortie aujourd'hui en DVD et Blu-Ray outre Atlantique (Canada et USA),...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
L'acteur qui joue Tom Keen dans Blacklist  depuis 5 saisons maintenant , fête aujourd'hui ses 33 ans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Hypnocruise 2017 : Quelle affiche électorale de Donald Ressler préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoChat

Visiteur 7159319 (01:40)

Non je connais pas

Visiteur 7159319 (01:41)

Si je l'ai déjà vu mais j'ai pas adhéré au concepte

Supersympa (01:41)

Après faut aimer : c'est l'histoire d'un ex hokeyeur pro qui se recycle en détective privé.

Supersympa (01:44)

Je trouve tout de même dommage qu'il n'y ait que deux saisons. Je trouvais ça marrant.

Supersympa (01:44)

Et puis ça me changeait un peu.^^

Visiteur 7159319 (01:44)

C'est souvent ca le probleme des series prometteuses mais pas assez d'audience

Visiteur 7159319 (01:44)

Je te comprends

Supersympa (01:47)

Y en a une comme ça que je viens de finir : Facing Kate. Mais pareil, y a eu que deux saisons.

Visiteur 7159319 (01:47)

Deja vu elle etait bien

Visiteur 7159319 (01:48)

Comme Made in jersey

Supersympa (01:48)

Dommage qu'elle ait fait explosé son bateau...^^ Et bêtement en plus^^

Visiteur 7159319 (01:49)

Tres dommage

Visiteur 7159319 (01:49)

Tete en l'air heuresement que Leo etait la

Supersympa (01:50)

En plus d'être toujours à la bourre au boulot^^

Visiteur 7159319 (01:50)

La serie que j'ai regretté c'est Jane by design si tu connais

Supersympa (01:50)

Pas du tout.

Visiteur 7159319 (01:51)

Une ado qui se fait passer pour une adulte et qui doit meler travail a l'ecole et assistante d'une styliste apres ca peut ne pas etre ton style

Supersympa (01:54)

Pas trop les histoires d'ado. Après, au départ Facing Kate c'était pour Sarah Shahi, l'actrice principale.

Visiteur 7159319 (01:54)

Elle a fait d'autre serie?

Visiteur 7159319 (01:55)

Parce que je l'ai decouverte dans Facing Kate moi

Supersympa (01:57)

Life où elle jouait le rôle d'un flic ex-toxicomane et ex-alcoolique et avant ça dans Person of Interest où son personnage est une sociopathe.

Supersympa (02:03)

Elle a aussi joué l'assistant d'un journaliste dans la saison 1 d'Alias.

Visiteur 7159319 (02:05)

Franchement si tu as aime life je pense que tu aimeras good behavior

Supersympa (02:09)

Effectivement, c'est le genre d'histoires qui me plaît^^

Visiteur 7159319 (02:17)

J'ai cru comprendre

Supersympa (02:19)

Bon, sur ce, je vais prendre ma douche. Bonne nuit.

Visiteur 7159319 (02:21)

Bonne nuit

marie (02:21)

Bonne nuit a vous tous xxx

leptitange (11:47)

Bonjour ! !

Steed91 (11:52)

Bonjour Leptitange

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

cobrate (20:57)

Ca bouge sur Degrassi ! Kikavu ?^^

Visiteur 3967356 (23:05)

Bonjour... des nouvelles de la série Arrow

Xanaphia (00:41)

Oui Il y a quelques news sur les spoilers de la saison 6 sur le quartier Arrow...

Xanaphia (00:42)

N'hésite pas à passer y jeter un oeil ou même discuter/commenter sur le quartier, ces news !

Sonmi451 (09:50)

La catégorie 8 des awards d'Urgences vient de démarrer. Venez voter et commenter si le coeur vous en dit.

albi2302 (14:34)

Awards et Test de personnalité sur Timeless ! ;-) Bonne journée à tous

Misty (17:04)

Photo de la quinzaine sur Les 4400. Merci pour votre visite

bedou (10:14)

Bonjour, On passe à la phase n°2 des votes, pour le concours de OUAT ! Merci pour vos votes, jusqu'au 23/08 prochain. Bon dimanche

grims (08:51)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend pour départager les deux wallpapers pour le concours de l'hyonocruise ! venez nombreux

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo