VOTE | 198 fans

The Blacklist: Redemption
#105 : Borealis 301

Ecrit par : Glen Whitman, Matt Bosack

Réalisé par : Elodie Keene

A la recherche d'un cercle de voleurs impitoyables qui vole des documents classifiés, Tom et Mr. Solomon doivent allés incognito sur un vol internationnal car ils pensent qu'il va être détourné. Howard  exhorte Tom à trouver la preuve d'une conspiration orchestrée par Scottie.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Borealis 301

Titre VF
Borealis 301

Première diffusion
23.03.2017

Redemption 1x05 Promo "Borealis 301"
Redemption 1x05 Promo "Borealis 301"

  

The Blacklist: Redemption - Which Parent to Trust?
The Blacklist: Redemption - Which Parent to Trust?

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 23.03.2017 à 22:00
3.96m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests :

James McDaniel ...Dan Bishop

Jim Parrack ...Aldon Braddock

Theodora Miranne ...Kat

Chris Tardio ...Tasker

Graham Shiels ...Carter Cane

Dan Amboyer ...Trevor

Emily Chang ...Jennifer Lin

Lee Edward Colston ...Franklin Dutch

Alfredo De Quesada ...Quaid

Nick Basta ...Slater

Erin Anderson ...pilote

Hansel Tan ...co-pilote

 

 

 

 

 

Berlin en Allemagne. Un fonctionnaire reçoit les réfugiés afin de leurs accorder ou non l'asile. Il part déjeuner mais avant ouvre une bouteille de gaz neurotoxique, verrouille la porte derrière lui et condamne ainsi 63 réfugiés à une mort certaine.

Howard a intercepté un message secret de Scottie mais s'il possède le livre-clé, il ne possède pas le mot-clé. Tom doit le lui fournir : il se trouve dans un placard du bureau de Scottie dans le dossier Roll-Call. Tom est sceptique et prévient Howard : si cette recherche ne donne aucune réponse concrète il ira voir Scottie afin de lui révéler toute la vérité.

Scottie se confie à Trévor sur Whitehall : elle lui raconte qu'elle ne sait pas ce que c'est, que c'était un secret de Howard. Elle désire l'embaucher à la semaine car non seulement il sait écouter mais c'est également un sacré cochon au lit : son prix sera le sien. Il doit y réfléchir.

Daniel Bishop, chef de la CIA, vient demander de l'aide à Scottie et son équipe. Les réfugiés morts en allemagne ont été tués avec du gaz sarin par ce fonctionnaire qui faisait parti d'un groupe anti-immigration «L'Allemagne d'Abord». Le souci est que ce gaz a été dérobé alors qu'il était transporté sur un vol civil : en effet, le Bureau des Transports Sécurisés utilise des vols commerciaux, civils,  pour transporter, déplacer du matériel nucléaire, pour l'énergie, des échantillons biologiques pour le CDC et des armes pour la défense. Quelqu'un prend ces avions pour cible. Bishop pense que la prochaine cargaison visée sera à bord du vol Borealis 301. Tom et Solomon se retrouvent donc stewards, sans aucune idée de ce qu'ils protègent.

Tom et Solomon embarquent tandis que Dumont vérifie les passagers et scanne les valises. Rien. Ce n'est qu'une fois en vol que les choses se gâtent : plus de wi-fi et les pilotes n'ont plus aucun contact avec le contrôle au sol, le transpondeur est hors-service. L'avion s'est volatilisé, les signaux sont brouillés et Dumont ne peut plus joindre Tom et Solomon.

A Halcyon, Nez continue de chercher d'où provient la menace. Elle remarque un incohérence : Franklin Dutch, mécanicien de la compagnie, doit travailler le lendemain à Dallas. Alors pourquoi se trouve-t-il à bord d'un avion en direction de Pékin? Dumont découvre également que Dutch a changé le générateur d'oxygène de secours de l'appareil alors que ce n'était pas nécessaire.

Tom et Solomon demandent aux pilotes de trouver un endroit où poser l'avion. Pendant ce temps, Dutch monte des armes en kit fabriquées avec une imprimante 3D et les donne à ses complices.

Tom prévient les passagers d'un atterrissage non prévu tandis que Solomon remarque le comportement suspect de Dutch qui, grâce à un minuscule appareil, réussi à fendre le hublot près de lui. Solomon menace Dutch mais un de ses complice l'assomme par derrière. Tom reste prudemment en retrait, observant la scène.

La pression différentielle dans la cabine diminue et les masques à oxygène tombent : les passagers et les pilotes les mettent mais tous s'endorment. Tom trouve refuge dans la soute.

Nez trouve le lien et les complices de Dutch : sur 6 passagers anciens militaires, 5 ont été formés et ont travaillé ensemble dans les Navy Seals, dont Dutch, et ils feignent ne pas se connaître!

Dans l'avion, un des complice prend la place du pilote tandis qu'un autre, Quaid, part à la recherche de Tom.

Tom, toujours caché dans la soute trouve le brouilleur, le détruit et l'avion redevient visible aux radars. Il cherche une valise particulière, celle d'un voyageur qui a eu l'autorisation d'embarquer des fusils en soute.

Nez continue ses recherches : Carter Cane, ancien commandant des opérations, spécialiste en saisies dans les zones de combat, doit être le chef du groupe. Lui et ses hommes ont déserté et la Défense leurs attribue au moins 6 cambriolages.

Tom trouve les fusils avec l'aide de Dumont qu'il a pu contacter puisque le brouilleur est hors-service. Quaid trouve enfin Tom et ils se battent. Tom prend le dessus mais ses complices verrouillent la soute. Ils se préparent tous à partir en parachute mais avant récupère la cargaison pour laquelle ils sont venus. Il s'avère que c'est en fait une personne, une jeune femme.

Solomon, qui reprend connaissance essaie d'intervenir et se bat avec l'homme le plus près qu'il assomme. Les autres s'enfuient en sautant de l'avion et Solomon n'a que le temps de se cramponner à son adversaire évanoui avant d'être happé vers l'extérieur de l'avion.

Tom réussit à sortir de la soute et tente de réveiller le pilote : sans succès. Il prend sa place aux commandes et avec l'aide de Dumont essaie d'éviter le crash. Heureusement le pilote reprend connaissance et peut ainsi reprendre le contrôle de l'appareil.

A Halcyon, le dernier membre de l'équipe est identifié : Alden Braddock mais il n'a jamais travaillé auparavant avec les autres. La passagère manquante : Jennifer Lin. Bishop révèle qu'elle est une espionne infiltrée en tant que traductrice auprès de Lu Tao, le baron du crime chinois. Il ne voit aucun lien avec Braddock.

L'équipe de mercenaires a atterri au Nord-Ouest du Canada. Lin est attachée et enfermé dans une pièce.

Tom profite de l'absence de Scottie pour chercher le mot-clé dans le dossier indiqué par Howard et le trouve : FAUCON. Mais il trouve également, gardé précieusement par Scottie, l'empreinte de sa petite main d'enfant. Il est ému.

Tom se rend chez Howard qui lui demande des nouvelles de Agnes qu'il espère voir un jour. Tom lui apprend le mot-clé et découvre alors avec stupéfaction que le livre-clé est...un comic. Howard n'arrive pas à decrypter le message tandis que Tom, qui le regarde, doute de plus en plus de lui et de ses théories. Il annonce à Howard qu'il décide d'aller voir Scottie et de lui apprendre qui il est.

Au milieu d'une forêt enneigée, Solomon tente de joindre son équipe avec la radio, sans succés. Il a deshabillé son adversaire qui a un fémur cassé. Il menace de le laisser là si il ne lui communique pas la zone d'atterrissage de ses complices. Afin de lui prouver qu'il ne plaisante pas, Solomon lui raconte son premier meurtre, lorsqu'il avait 13 ans, un certain Wilbanks, prêteur sur gage qui avait profité du malheur de sa famille, du fait qu'ils avaient froid et faim. L'homme lui donne la localisation de son équipe, un moulin abandonné, et Solomon contacte Dumont : eh oui, la radio fonctionne très bien!

Carter Cane, le chef de la bande interroge Jennifer Lin sur les plans du KR-20 qui est un système de fusée mobile que de nombreux terroristes tentent de s'approprier depuis des annnées.

Tom tente de parler à Scottie seul à seul mais arrive Dumont avec la bonne nouvelle : Solomon est vivant. Il se trouve en Colombie Britannique, près d'Osoyoos.

Lin ne divulgue rien sur le KR-20. Et pour cause, elle ne sait rien. Carter Cane est furieux : ils vont partir mais avant Braddock doit tuer Lin.

Nez et Tom retrouvent, heureux, Solomon. Ils se dirigent ensuite vers l'ancien moulin où Jennifer Lin est retenue prisonnière.

Dumont trouve le lien de Braddock et Lin : celle-ci a été attachée a son unité 3 ans auparavant pour ensuite obtenir une ordonnance restrictive pour Braddock, sans doute une relation amoureuse ayant mal fini.

L'équipe de Halcyon arrive au moulin pour découvrir tous les mercenaires morts sauf Braddock et Lin qui manquent à l'appel.

Braddock conduit Lin sur un bateau : il lui explique qu'il a fait tout cela pour elle, ce plan, pour pouvoir être avec elle même si cela est au prix de vies humaines, il l'aime. Il s'absente et Lin en profite vite pour activer la balise de détresse du bateau.

Dumont, à l'affût, découvre cet appel à l'aide : le bateau est amarrée près de Seattle et son propriétaire n'est autre que Colin Hordwell un alias de Braddock.

Lin s'enfuit mais Braddock la poursuit. Entre temps, Tom et Nez arrivent à l'embarcadère. Tom retrouve l'homme, s'ensuit une bagarre mais il est en mauvaise posture : Braddock prend le dessus. Heureusement Lin intervient et tire sur son ancien amant.

Kat retrouve Trévor. Celui-ci est surpris : elle lui donne un téléphone jetable, une convention d'honoraires, un accord de confidentialité qu'il doit signer et des instructions sur ses horaires de travail. Scottie veut s'assurer qu'il ne divulguera pas les secrets qu'elle lui confie sur l'oreiller.

Tom entre dans le bureau de Scottie qui donne un ordre par téléphone : son feu vert pour approcher la cible. Elle raccroche, bouleversée. Mais Tom veut lui parler quand même et pense que cela permettra à Scottie d'aller mieux ensuite. Il commence par lui dire qu'il a écouté les conseils lui disant qu'il ne devait pas lui faire confiance et qu'il n'a pas été honnête avec elle. Il s'arrête tout à coup lorsqu'il découvre, stupéfait, un comic sur son bureau mais pas le même que celui de Howard. Coïncidence? Il en doute fort. Mais il en a trop dit et rattrape le coup en lui parlant des problèmes matrimoniaux qu'il a avec Liz pour justifier ses paroles précédentes. Scottie lui conseille de prendre du temps pour lui et sa famille.

Tom achète ensuite un comic identique à celui du bureau de Scottie et avec le mot-clé arrive à décrypter le message qui se trouve être la localisation du repaire de Howard. Affolé, Tom se rend sur les lieux mais arrive trop tard. Solomon emmène déjà Howard et Tom n'a que la temps de se cacher pour ne pas être repéré.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marion45 
01.10.2017 vers 01h

helene14 
29.08.2017 vers 23h

winter 
12.08.2017 vers 13h

albi2302 
26.03.2017 vers 22h

Sevnol 
26.03.2017 vers 20h

Daisy2860 
25.03.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | 55 inscrits

Participation gratuite
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 20:00
5.87m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E01 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 20:00
6.39m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisode 5.02
Les chiffres en L+7 pour la semaine du 2 au 8 octobre nous sont parvenus. Même si les chiffres sont...

Alicia Minshew guest ce soir

Alicia Minshew guest ce soir
Ce soir l'actrice Alicia Minshew apparaîtra dans l'épisode 4 de la saison 5 de The Blacklist. Elle...

Diffusion US

Diffusion US
La NBC poursuit sa diffusion d'inédit ce soir à 8h US avec un nouvel épisode. L'épisode 4 de la...

La NBC au B&C Hall of Fame

La NBC au B&C Hall of Fame
Un gala était organisé hier 16 octobre pour les 27 ans de B&C Hall of Fame. Cet événement...

Episode 5.07 : un titre, un résumé

Episode 5.07 : un titre, un résumé
La NBC nous communique aujourd'hui un titre et un résumé pour l'épisode 5.07. Il sera intitulé "THE...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoChat

Misty (21:29)

Je regarde Charmed aussi en ce moment, j'aime bien revoir les épisodes

Misty (21:30)

Les vendredis je regade The Good Witch

cordelia (21:30)

je cherche une fille lesbienne d'ailleurs lol

Supersympa (21:33)

Une adepte de la sorcellerie donc...^^

Misty (21:34)

Oui, j'aime bien, mais je pratique pas ^^

Supersympa (21:36)

On peut pas dire que j'y crois non plus^^

cordelia (21:37)

moi je crois en harry potter et l'ecole de poudlard un jour ils viendront me chercher

Misty (21:38)

Il se passe des choses étranges chez toi ? ^^

Supersympa (21:39)

Ah mais elle existe (le bâtiment en tout cas^^).

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo