VOTE | 197 fans |

The Blacklist: Redemption
#104 : Operation Davenport

Ecrit par : Richard D'Ovidio, Spencer Hudnut

Réalisé par : John Terlesky

Lorsque des terroristes impitoyables s'échappent d'une prison secrète de Manhattan, Tom et l'équipe d'Halycon doivent verrouiller la ville et les retrouver avant qu'une catastrophe ne frappe. Pendant ce temps, Scottie découvre des indices au sujet de son défunt mari qui pourrait exposer l'identité de Tom.

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Operation Davenport

Titre VF
Operation Davenport

Première diffusion
16.03.2017

The Blacklist: Redemption 1x04 Promo "Operation Davenport"
The Blacklist: Redemption 1x04 Promo "Operation Davenport"

  

The Blacklist: Redemption - Everyone Has Their Secrets
The Blacklist: Redemption - Everyone Has Their Secrets

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 16.03.2017 à 22:00
4.12m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests :

James McDaniel ...Dan Bishop

Christopher Denham ...Brian Mayhew

Davis Alan Basche ...Jack Thornton

Theodora Miranne ...Kat Carlson

Dan Amboyer ...Trevor

Rafael Benoit ...Flynn

Christopher Innvar ...Pendergast

Ryan Woodle ...Jeremy Wallace

Afrim Gjonbalaj ...Zidane

Ted Schneider ...Clancy

Jeff Leaf ...Zachary 

Jessica Love ...Adrian Adler

Michael Thomas Holmes ...Max Adler

Caryn West ...Eva PhelpsPaul DeBoy ...Frank Phelps

Une évasion est en train de se dérouler. Un camion vient de défoncer accidentellement le mur d'un site ultra secret au beau milieu de Manhattan et 5 prisonniers s'échappent non sans avoir tués des gardiens.

Scottie est appelée en renfort par la CIA et elle apprend ainsi que cet endroit, cette prison totalement illégale aux US, est utilisée par le gouvernement pour interroger des soldats ennemis. Il s'agit de l'Opération Davenport. Halcyon doit impérativement retrouver le plus discrètement possible les prisonniers sans alerter le public qui bien évidement ne sait rien de ce site ultra-secret.

Le chef de la cybersécurité du site, JackThornton , arrive et rechigne à coopérer mais Scottie reste ferme : si la CIA veut qu'elle et son équipe retrouvent les fugitifs, cela doit se faire à sa manière.

Pendant ce temps Kat, l'assistante de Scottie, se rend à sa place à son rendez-vous avec Trévor afin de l'annuler. Elle est surprise car Scottie lui a demander d'amener un petit déjeuner au jeune homme. Il apprend alors à la jeune femme que l'on vient le voir pour le sexe mais également parce qu'il porte une oreille attentive à ses clientes. Il la convainc de prendre le petit déjeuner avec lui.

Nez va voir son dealer et refuse de donner des infos contre sa dose. Elle donne le peu d'argent qu'il lui reste pour une demie.

Scottie est de retour dans son bureau et, après avois briefer son équipe, lit le dossier d'adoption de celui qu'elle pense être Christopher : Jacob Phelps.

Nez sur les lieux de l'accident découvre que le camion utilisé a été renforcé à l'avant et donc que l'accident n'en est pas un mais que cela est bel et bien une évasion on ne peut plus planifiée.

Nez et Tom se rendent à l'hôpital pour interroger le conducteur du camion mais celui-ci s'enfuit et se fait faucher par une voiture en pleine rue et meurt.

A Halcyon, Dumont intercepte un appel du 911 : un homme déclare avoir vu une personne habillée en prisonnier. Solomon et Tom se rendent immédiatement sur place. Dans l'appartement d'où provient l'appel, ils trouvent un homme ficellé et bâillonné. Mais trois des prisonniers leurs tombent dessus et s'ensuit alors une bagarre. Tom et Solomon prennent le dessus mais la police est à la porte, répondant à l'appel au 911. Tom se fait passer pour l'occupant des lieux mais la police entre afin de vérifier qu'il n'y a aucune menace. Les policiers trouvent alors Solomon, avec la tenue de détenu, se faisant passer pour un plombier et accusant Tom de racisme parce qu'il a vu un noir dans sa cuisine et que, méfiant, il a appellé la police...qui part laissant les deux hommes qui feignent se disputer se débrouiller entre-eux.

Tom rencontre Howard. Il s'inquiète toujours que Scottie puisse découvrir sa véritable identité mais Howard ne semble se soucier que de Whitehall. Cependant Howard lui apprend le nom de celui qui a orchestré l'évasion, l'un des prisonnier lui-même, Brian Mayhew et disparaît ensuite.

Lorsque Tom fait part de sa découverte à Scottie, celle-ci est suspicieuse car il ne veut pas révéler sa source qui selon lui désire rester anonyme et pour cause. Mais Scottie, par derrière, fait appel à Solomon afin d'en apprendre plus sur Tom et ce qu'il cache.

Mayhew surveille sur ses écrans un homme dans sa chambre d'hôtel tandis que l'autre prisonnier, Rourke, décide de partir de son côté.

Maintenant que l'équipe sait le nom du commanditaire de l'évasion, Brian Mayhew, elle se penche sur le passé de l'homme en espérant trouver une piste pour le localiser. Brian Mayhew est spécialisé dans l’accès aux renseignements du gouvernement pour un groupe d'activiste qu'il a crée «Hacktivism United» qui dénonce la corruption. Il aurait été en possession de plans de missile qu'il aurait tenté de vendre à l'Iran d'où son incarcération.

Dumont connaît un homme qui pourrait les renseigner mais malheureusement il n'est pas en bon terme avec : son frère. Il le rencontre et comme celui-ci ne lâche aucun renseignement, Dumont s'en va. En fait, il compte sur le fait que son frère va tenter de joindre immédiatement Brian Mayhew, qu'il a sans doute aidé à s'échapper, ce qu'il fait et qui permet à Dumont de tracer le numéro qu'il appelle.

Mayhew quant à lui se rend dans la chambre de l'homme qu'il observe et le met hors service.

L'équipe se rend à l'endroit où le frère de Dumont a téléphoné et trouve les caméras de surveillance et l'homme qui est ciblé, un certain Adler. Tom contacte la réception de l'hôtel Warwick qui lui apprend que l'homme en question est en route pour l'hôpital car il a été trouvé inconscient par son épouse. Plus tard elle leur explique que son mari devait se rendre à une réunion car il possède l'une des 7 clés qui contrôle la totalité de la sécurité d'internet. Quatre fois par an les 7 clés sont réunies pour n'en former plus qu'une seule afin de rendre les piratages informatiques plus compliqués. Si un des hommes détenteur de la clé est dans l'incapacité de venir, il est remplacé. Son mari sera remplacé, tout simplement. Et la cérémonie a lieu aujourd'hui.

Les détenteurs des clés arrivent et sont contôlés grâce à des scans biométriques, des codes PIN, des cartes à puces. Dans la pièce où ils se trouvent ensuite ils sont enfermés dans une de cage de Faraday qui bloque les appareils électroniques et le tout est enregistré en direct pour plus de transparence. Il n'y a aucun moyen que Mayhew s'en sorte et en fait ce n'est pas son intention.

Nez et Tom se rendent sur les lieux de le réunion et entrent, sans prendre de gants : ils s'occupent gentiment du garde et Tom force la porte avec une hache.

Mayhew et son complice Jeremy, qui a pris la place de Adler, sont à l'intérieur et menacent les personnes. Ils récupèrent et utilisent les 7 clés pour en faire une principale. Mayhew utilise cette clé afin d'entrer dans la base de donnée de sauvegarde de la NSA et uniquement celle-ci. Lorsque Tom et Nez l'arrête il leur affirme qu'il est innocent de ce dont on l'accuse. Il a été piégé par la NSA et tente juste de le prouver en entrant dans leurs sauvegardes qui, soit dit en passant, sont gérés par les serveurs de l'entreprise de Jack.

Scottie apprend à Kat qu'elle pense avoir retrouvé les parents adoptifs de Christopher, les Phelps, et qu'elle se rend chez eux.

Pendant le transfert de Mayhew et de son complice Jeremy, la voiture de Tom et Nez est attaquée et interceptée. Ils parviennent à s'enfuir et à se cacher.

Chez les Phelps, Scottie observe une photo de l'enfant qu'elle croit être Christopher mais remarque une tâche sur son coup. Mme Phelps lui apprend qu'il s'agit d'une marque de naissance. Christopher n'en avait pas, ce n'est pas lui.

Tom contacte Dumont qui les localise mais par la même occasion la NSA aussi. Tom le savait : le téléphone est un leurre, une diversion, pendant que Nez cherche un véhicule et que Tom et Mayhew l'attendent. Jeremy lui a été tué un peu plus tôt.

Nez arrive juste à temps pour tirer les 2 hommes des griffes de leurs poursuivants.

A Halcyon, Mayhew explique qu'il a été piégé par la NSA car en piratant leurs services il a trouvé par accident les plans des missile mais également que l'agence espionnait illégalement des civils : il en a appris beaucoup trop. Il n'a jamais essayé de vendre ces données et pense que l'adresse IP de son ordinateur a été clonée lorsqu'il était dans un café où il se rend tous les jours : sur la clé créée se trouve les vidéos surveillance de ce café et peut-être la preuve de son innocence.

En visionnant les vidéos dudit café Nez reconnaît un des hommes qu'elle a tué quelques heures auparavant. Scottie le reconnaît également et ce n'est pas le gouvernement qui tente de pièger Mayhew : il y a quelques mois elle a travaillé avec Jack et cet homme travaillait pour lui.

Scottie démasque Jack : lorsque Mayhew a soit disant tenté de vendre les plans de missile, au même moment, comme par hasard, Jack a alerté les renseignements américains sur la cyber menace et cela s'est soldé pour lui et sa compagnie par un magnifique contrat de cybersécurité d'un milliard de dollars . Brian est relâché tandis que Jack va aller en prison.

Scottie, effondrée par la mauvaise nouvelle concernant Christopher, va voir Trévor qui lui prête une oreille attentive.

Tom doit retrouver Howard et pour ne pas être suivi empreinte plusieurs taxis. Ce qu'il ne sait pas c'est que Solomon le surveille : il téléphone à Scottie pour lui faire son rapport. Quelque soit la personne que Tom va voir, elle désire rester discrète.

Tom découvre que Pendergast, le détective qui a renseigné Scottie sur les Phelps, travaille toujours pour Howard. Les personnes qu'elle a rencontrée n'était que des doublures afin qu'elle abandonne ses recherches, du moins pour un temps. Howard insiste toujours et encore sur Whitehall, une opération non officielle, une irrégularité budgétaire qu'il a constaté des années auparavant à Halcyon, un entrepôt situé en Afrique du Sud et qui s'est avéré vide lorsqu'il y avait envoyé une équipe pour vérifier les lieux. De plus l'homme qu'il avait embauché pour enquêter a mystérieusement disparu alors qu'il pensait avoir fait une découverte importante qu'il n'a pas eu le temps de divulguer. Howard ne sait pas si Scottie est impliquée mais toujours est-il que dès qu'il a voulu en savoir plus, elle a commencé à le discréditer au conseil d'administration afin de l'éjecter de sa propre compagnie puis elle a tenté de le tuer.

Howard insiste : Tom doit gagner la confiance de Scottie afin qu'elle se confie à lui et lui apprenne ce qu'elle cache.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Montessori 
04.09.2017 vers 21h

helene14 
29.08.2017 vers 23h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Daisy2860 
25.03.2017 vers 21h

Sevnol 
20.03.2017 vers 22h

albi2302 
20.03.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10

La 5ème édition de l'HypnoMag vient de sortir !
Plus d'infos

HypnoDesign, c'est la rentrée des classes !
Votes jusqu'au 17/09 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Premières minutes de l'épisode 1, sneak-peek, vidéo...

Premières minutes de l'épisode 1, sneak-peek, vidéo...
Vidéos en cascade aujourd'hui alors que la date de diffusion du premier épisode de la saison 5 se...

Episode 5.03 : un titre et un résumé

Episode 5.03 : un titre et un résumé
La NBC nous dévoile le titre "MISS REBECCA THRALL" et un résumé court pour le troisième épisode de...

EW à paraître le 22 septembre : scoops sur 145 séries!

EW à paraître le 22 septembre : scoops sur 145 séries!
Entertainment Weekly et son magazine Fall TV Preview  nous  propose cette semaine un double numéro...

Season 5: Firsts Looks / interviews

Season 5: Firsts Looks / interviews
La NBC nous propose une nouvelle bande-annonce mélangeant nouveaux extraits et interviews du cast...

Saison 5 premiere : interviews du cast

Saison 5 premiere : interviews du cast
SocialNews.XYZ nous propose des interviews du cast principal de la série : Megan, James, Diego,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoChat

CastleBeck (19:56)

Oui, on est prêtes!

CastleBeck (19:56)

Riggs, Murtaugh et cie sont prêts aussi!

arween (19:56)

oh que oui !!

Locksley (19:57)

moi pas encore LOL

arween (19:57)

riggs va venir te voir lock', fais gaffe ! ^^

CastleBeck (19:57)

mdr

Locksley (19:58)

même pas peur ^^

Locksley (19:59)

en plus Albi me distrait en poussant de grands cris à côté

arween (19:59)

albi ?

arween (19:59)

tais toi ! ^^

CastleBeck (19:59)

Oh, Albi! Cesse de déranger Lock!!

Locksley (20:00)

ouvert !

Locksley (20:00)

Bienvenue à notre nouvelle arme fatale, le quartier Lethal Weapon !

arween (20:00)

merci beaucoup Lock' !!

CastleBeck (20:01)

Cool! On vous attend!

CastleBeck (20:01)

Merci

Locksley (20:01)

Félicitations à arween et CastleBeck

CastleBeck (20:01)

*quitte vers le LAPD*

Supersympa (20:01)

Tic tac tic tac... KABOUM !!!^^

CastleBeck (20:02)

Kaboum? Oui, c'est le genre de truc qui arrive dans la série

Supersympa (20:03)

Et encore, c'était un petit^^

CastleBeck (20:06)

Et, Supersympa, tu es bienvenu sur le quartier, même si tu n'as pas suivi la série.

Supersympa (20:07)

Ah si si j'ai suivi. J'ai juste dit que je préférais les films^^

CastleBeck (20:10)

Ok. Je croyais que tu avais peut-être arrêté en cours de route.

CastleBeck (20:10)

Même si tu as vu, tu es bienvenu, alors

Supersympa (20:13)

Je vais me faire à manger, je reviens après.

CastleBeck (20:14)

Bon app

Supersympa (20:14)

Merci.

arween (20:52)

pratiquement une heure que Lethal Weapon a ouvert et on a déjà des membres qui veulent garder Riggs pour elle toute seule ^^

CastleBeck (20:54)

Ah, oui pas certaine que je l'approuve! Elle sera un peu plus tranquille notre série sans Riggs!

makkura (19:10)

Nouveau sondage spécial rentrée des séries Marvel's, sur le quartier Marvel of-course ! Merci d'avance pour votre visite ^^

Daeriss (19:26)

Bonsoir, il y a un tout nouveau sondage sur le quartier Preuve à l'appui. N'hésitez pas à passer. Merci pour vos visites. Bonne soirée.

arween (09:26)

Plus que quelques jours pour donner vos étoiles aux créations spéciale rentrée d'HypnoDesign !!

Spyfafa (17:23)

Des bannières et des thèmes en vote dans les Préférences... Votez pour les nouveaux designs des quartiers !

Supersympa (18:14)

Bonsoir. Nouveau sondage sur le quartier "Angel" : "Le meilleur élève de Wolfram & Hart". Venez faire un tour !

cinto (15:59)

Nouveau sondage "Rentrée chez Ma sorcière Bien aimée. emportez ce que vous voulez! Et il y a du choix! merci de commenter....

CastleBeck (16:58)

Dernière journée pour voter pour le concours de création du quartier This Is Us. Les participants et moi-même, nous vous en remercions.

grims (13:08)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (13:11)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (13:11)

Venez faire bouger cette animation

CastleBeck (14:50)

Nouvelle Photo du mois sur le quartier This Is Us. Venez voter pour vos photos préférées de Tess et Annie

mnoandco (15:13)

Hello, à 11 jours de la reprise de Blacklist aux US, de nombreuses infos nous parviennent...

mnoandco (15:16)

Photos, résumé mais surtout les premières images de la saison 5 qui ne peuvent que vous faire sourire...

mnoandco (15:17)

Red et Liz en mode décontracté, cela vaut un petit détour.

mnoandco (15:20)

Vous pouvez également profiter de votre passage pour voter à la Photo de la Quinzaine ou commenter le calendrier de septembre, on compte sur vous

mnoandco (15:20)

Bon week-end!

serieserie (00:02)

Plus que 23h57 minutes pour voter pour les créations de l'HypnoDesign! N'hésitez pas à y repasser!

Locksley (07:55)

@serie² : quel sens de la précision !

grims (10:54)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (10:55)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (10:55)

Venez faire bouger cette animation

serieserie (12:34)

11h26 minutes pour voter à l'HypnoDesign! On oublie pas et on met des petites

byoann (16:03)

Bonjour à tous ! Le shérif a une nouvelle cible en vue (PDM). Venez voter sur le quartier de Robin des Bois. A tout de suite !

cinto (17:58)

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien Aimée: c'est une rentrée magique! emportez ce que vous voulez! on vote et on commente. Merci.

CastleBeck (06:42)

Un sondage sur la saison 2 vous attend sur le quartier This Is Us. Venez nous dire pourquoi vous avez hâte au retour de la série. Merci!

Julia77 (19:33)

De nouveau sondage vous attendent sur les quartier Ally McBeal, Roswell et Cougar Town! Merci

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

James723 (23:06)

Nouveaux sondages sur Joey, Edgemont et Malcolm, venez nombreux merci

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
site en anglais - discussions en français

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo