VOTE | 196 fans |

The Blacklist: Redemption
#103 : La Mère Patrie

Ecrit par : Sean Hennen

Réalisé par : Bill Roe

Après un accident d'avion dans le massif de l'Oural, Tom et Nez vont secrètement en Russie pour infiltrer une installation militaire mystérieuse et ultrasecrète. Dans un même temps, Scottie enrôle Solomon pour trouver des réponses sur son mari.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Independence, U.S.A.

Titre VF
La Mère Patrie

Première diffusion
09.03.2017

Promo (VO)
Promo (VO)

  

The Blacklist: Redemption - From Russia with Malice
The Blacklist: Redemption - From Russia with Malice

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 09.03.2017 à 22:00
3.69m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Kelli Barrett ...Cynthia Stegner

Theodora Miranne ...Kat Carlson

Dan Amboyer ...Trevor

Luke Forbes ...Pete

Christopher Innvar ...Pendergast

Sinem Gulturk ...Drone Operator

Andrew Rein ...David

Masha King ... Angela

Todd Alan Crain ...Mitchell

Henry Clark ...Bob

Dorothea Harahan ...Linda

Joris Stuyck ...Dr. Pirogov

 

 

 

 

 

 

Dans un avion, toutes les personnes semblent dormir. Même le pilote. D'un poste de commandement américain l'avion est dirigé pour s'écraser dans les montagnes de l'Oural, en Russie.

Scottie est interrompue en plein ébat amoureux par son assistante Kat : le général Phillips la demande. Celui-ci veut lui parler de l'opération North Star dont il avait vu les détails avec Harold. Il la met au courant du dossier et Scottie en fait ensuite part à l'équipe. Elle leurs apprend que l'accident d'avion n'en est pas un : il a été orcherstré par les militaires avec des personnes déjà mortes récupérées dans des morgues afin de pouvoir fouiller une zone à 500 mètres du crash. Ils soupçonnent une base militaire secrète d'autant plus que la zone est brouillée. La NTSB (Conseil de Sécurité de Transport national US) est autorisée a envoyé des émissaires pour enquêter sur l'accident. Tom et Solomon s'y rendent sous la couverture d'agents du NTSB. Pendant que Solomon fait diversion, Tom se dirige vers l'endroit indiqué par Dumont. A sa grande surprise, il n'y découvre pas une base militaire mais une petite ville qui ressemble à s'y méprendre à une ville américaine : Independence avec ses 216 habitants qui semblent tout à fait américains.

Scottie découvre que Harold avait ses petits secrets et décide de faire un audit interne complet de Halcyon. Briar Metcaf pourra peut-être la renseigner sur un compte aux Antilles.

Scottie va parler à l'une de ses connaissance, un russe du nom de Vadim, qui lui confirme l'existence d'Independence. Avant que le mur tombe, des villes similaires existaient mais ensuite le programme a été interrompu pour reprendre sous cette forme bien plus terrifiante, plus dangereuse et perfectionnée : les agents y sont formés pour passer inaperçu et fusionner avec leur identité. Quelquefois Vadim est contacté pour fournir des noms, mais ses agents ne reviennent jamais. Scottie le convainc de proposer Nez et Tom qui vont se faire passer pour des agents du FSB qu'il recommande.

Tom réussit a voir Howard afin de le prévenir que Scottie fait un audit complet de l'entreprise et qu'elle risque de découvrir sa réelle identité. Tom veut aussi s'assurer que Howard à l'esprit clair. Selon lui, il l'a depuis qu'il a arrêté tous les médicaments qui l'empêchaient de voir la vérité.

Nez et Tom sont emmenés à Independence non sans avoir reçus de nouveaux vêtements, l'ordre de ne parler que anglais et de se tenir à la nouvelle identité fournie quoiqu'il arrive, 24h/24. Il leur est également conseillé d'écourter les douches et de ne boire que l'eau en bouteille qui leur est fournie : la raison invoquée, la ville est construite sur le site d'une ancienne usine de munitions et les sols sont pollués.

Nez devient Lisa au chômage et vivant avec son frère Pete. Tom se retrouve marié à Cynthia et son nom est à présent Stanley Stegner. Ils sont tous constamment observés et écoutés.

Scottie ,aidée d'un Solomon très menaçant, interroge Briar sur le compte secret de Howard. Solomon lui raconte qu'il ferait n'importe quoi pour Scottie à qui il doit la vie et que si cela est nécessaire il tuera pour elle.

A Independence, Tom découvre un mystérieux érythème sur sa peau et celle de Cynthia, "sa femme".

Nez apprend que "son frère" Pete est transféré en Amérique. Celui-ci lui apprend qu'il sait très bien qu'il ne reviendra pas.

Nez se rend dans le cadre de sa nouvelle identité à un entretin d'embauche dans une banque . L'homme qui la reçoit étant un peu trop entrepenant elle le remet ni une ni deux à sa place assez violemment.

Tom trouve le centre de contrôle de la ville et en informe Nez. Celle-ci lui déconseille de boire l'eau : elle est sans doute droguée et l'érythème en est la preuve. Ses effets l'ont stimulé lors de son jogging et lors de son entretin d'embauche musclé. Ce doit être un stimulant pour augmenter leurs performances mais aussi les rendre docile en soulageant leur anxiété, selon elle.

Nez est convoquée suite à sa confrontation de la banque. En fait elle a réussi "un test" et de ce fait après avoir subi une chirurgie plastique opérée par le docteur Pirogov elle va pouvoir prendre la place de la vraie Lisa, aux Etats-Unis.

Scottie trouve l'homme dont Briar lui a donné le nom et que Howard payait grâce au compte des Antilles, un espion qui lui apprend qu'il devait retrouver Christopher.

Tom et Nez se faufillent de nuit vers la mairie, centre de commandement de la ville. Cependant Cynthia a vu partir "son mari" et prévient les autorités.

Nez et Tom prennent le contrôle des installations et découvrent que trois américains doivent être remplacés par des sosies russes : les "voisins" de Tom, les Tuckenberg et Pete "le frère" de Nez. Ils envoient ces données à Dumont mais malheureusement sont ensuite déconnectés.

Dumont fait des recherches sur les trois personnes et envoie Solomon voir l'un d'eux.

Nez et Tom sont encerclés. Les autorités d'Independence veulent faire sauter la porte du local dans lequel ils se trouvent mais Tom à l'idée de déclencher les charges qu'ils ont disposé autour de la porte avant eux grâce à un courant électrique. Les russes sont mis ainsi hors service car pris par surprise et lui et Nez peuvent s'enfuir.

Solomon découvre le vrai Pete américain, pendu. A ses côtés une lettre expliquant son geste : au nom de la "Fraternité de la Véritable Nation", il revendique un attentat ...qui n'a pas encore eu lieu...tout comme les deux autres personnes découvertes mortes elles aussi avec le même genre de mot. Le but des russes est de faire croire que l'attaque est orchestrée par des américains contre des américains. Solomon, Scottie et Dumont ont 17 mn pour trouver la cible de l'attentat. En étudiant le profil de chacun, Scottie en déduit qu'ils possèdent une bombe roulante et grâce à la localisation du GPS de la camionnette de l'un des hommes découvrent que la cible est la Cour Suprême.

La camionnette est interceptée par Solomon et les autorités et les trois occupants, ne voulant pas coopérer, tués par des snippers. La menace est écartée.

De retour à Halcyon,Tom apprend à Nez que les satellites montrent que Independence a été rasée par les russes. Il apprend également que si elle en connaît autant sur les drogues c'est que elle-même en a consommée après avoir vu les horreurs et ravages de la guerre. Elle s'en est sortie grâce à Howard qui lui a donné du travail et surtout de l'espoir. Malheureusement à peine partie Nez se rend chez son ancien dealer, rattrapée semble-t-il par ses vieux démons.

Tom va voir Scottie qui lui raconte le résultat de ses recherches : Howard a embauché un homme pour retrouver Christopher. Celui-ci a découvert qu'une semaine après son enlèvement un enfant non loin de là a été confié aux services sociaux. Sa description correspond à celle de son fils. Elle est décidée. Si il y a la moindre chance qu'il soit vivant, elle le retrouvera.

Tom, toujours très inquiet que son identité soit découverte, va rejoindre Howard qui lui demande seulement ce qu'il en est de l'opération North Star. Tom lui dit pour le programme visant à former des agents, des sosies qui doivent remplacer de vrais américains. Howard semble alors avoir la confirmation de ses soupçons. Il se confie à Tom. Deux mois après la disparition de Christopher, Scottie a eu un accident. Tentative de suicide ou non, elle a passé les quatre mois suivants à l'hôpital et ensuite n'a plus jamais été la même. Selon lui, Scottie est un agent dormant et sa véritable mère a été assassinée il y a 30 ans.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

winter 
12.08.2017 vers 13h

Sevnol 
19.03.2017 vers 23h

albi2302 
14.03.2017 vers 19h

mnoandco 
12.03.2017 vers 14h

Daisy2860 
11.03.2017 vers 22h

serieserie 
10.03.2017 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

albi2302  (14.03.2017 à 20:18)

Un excellent épisode avec d'un coté, une mission sous couverture à très haut risque avec un superbe duo Nez/Tom, puis de l'autre Scottie qui se rapproche un peu plus de la vérité...

On finit le tout avec une théorie juste énorme pour la suite de l'histoire et bien sûr, on veut avoir la suite.

En tout cas, le casting est vraiment très intéressant et joue très bien.

PS: Petit moment que j'ai trouvé très drôle... Dumont qui appelle Tom, "Tom Tom" pendant qu'il le guide dans la forêt. Quelqu'un lui explique que Tom, c'est le GPS normalement ?

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Concours - Résultats et nouvelle session !

Concours - Résultats et nouvelle session !
Après 15 jours à départager les affiches de Raymond Reddington, c'est finalement la création n°1 de...

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !

HypnoCards : une nouvelle carte The Blacklist !
Hier, mardi 15 août, 6 nouvelles HypnoCards sont arrivées sur la citadelle ! Et parmi ces...

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité

Sortie dvd et blu-ray aux US: scène supprimée en exclusivité
Alors que la saison 4 est sortie aujourd'hui en DVD et Blu-Ray outre Atlantique (Canada et USA),...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
L'acteur qui joue Tom Keen dans Blacklist  depuis 5 saisons maintenant , fête aujourd'hui ses 33 ans...

The Blacklist :  James Carpinello revient dans la saison 5

The Blacklist : James Carpinello revient dans la saison 5
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours et c'est à présent confirmé : James Carpinello...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Hypnocruise 2017 : Quelle affiche électorale de Donald Ressler préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 3 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoChat

MissChoupi (23:29)

Sense 8 ?

MissChoupi (23:30)

Tout les persos principaux, ont un lien cognitif entre eux. Des méchantes personnes veulent essayer de comprendre comme tout cela fonctionne.

MissChoupi (23:30)

Ce lien leur permet de se sauver mutuellement des problèmes qu'ils rencontrent

MissChoupi (23:30)

C'est différent des séries que l'on peut voir

Ganay (23:31)

Ok ça a l'air pas mal. Tu regardes beaucoup de séries ?

MissChoupi (23:31)

Oh oui x)

Supersympa (23:32)

Moi aussi^^

Ganay (23:33)

Vous êtes plutot quoi ?

MissChoupi (23:34)

J'ai un peu de tout. Ca part de Grey's Anatomy pour arriver à The Walking Dead, ou encore Stanger things

Ganay (23:35)

J'ai pas trop suivie les bonnes séries de cette année mis à part This is Us qui a l'air très sympa

Supersympa (23:35)

Moi plutôt, action, SF, fantastique, policier.

Ganay (23:40)

Merci à vous pour vos idées. Bonne soirée

MissChoupi (23:42)

De rien

Supersympa (23:42)

Bonne soirée à toi.

Hypnotic (00:20)

Pour ceux qui connaissent Slack (ou ceux qui ne connaissent pas aussi), n'hésitez pas à rejoindre notre channel nouvellement créé !

MissChoupi (00:20)

Ouii

Hypnotic (00:20)

Pour cela cliquez sur le logo #slack qui apparaît au bas de l'HypnoChat, sur toutes les pages.

Visiteur 6440735 (00:54)

Salut

Supersympa (00:54)

Bonsoir.

Visiteur 6440735 (00:55)

Ho quelqun

Supersympa (00:56)

Eh oui^^

Visiteur 6440735 (00:56)

Tu regarde quoi comme serie toi ?????

Visiteur 6440735 (00:58)

Bon bye

Supersympa (00:58)

Désolé je fais plusieurs trucs en même temps^^

Supersympa (00:59)

Par ex, là je regarde Flash

Visiteur 6440735 (00:59)

A ok

Visiteur 6440735 (01:00)

Je lag trop

Supersympa (01:01)

Hier soir, j'ai regardé la fin de la saison 2 de Quantico.

Visiteur 6440735 (01:04)

Ok moi je regarde de tout ce soir j'ai regarder blind spot j'adore la serie Chicago Fire aussi Chicago med et Chicagp police departement et d'autre

Visiteur 6440735 (01:04)

Serie de mon age

Titepau04 (16:39)

Nouveaux calendriers sur NCIS Los Angeles et S Club 7!!! Venez donner votre avis!!! ^^

bedou (13:54)

Pouvez-vous svp voter dans Préférences ! Merci pour vos votes. Bon après midi à tous

cobrate (19:09)

beaucoup de mises à jour sur Degrassi !! Venez voir ce qu'il en est ^^

fairgirl (21:56)

Bonsoir à tous ! Nouvelle photo du mois sur les quartier Beverly Hills, Ce que j'aime chez toi et Une nounou d'enfer. Merci d'avance pour vos votes !

Xanaphia (11:31)

Venez faire un tour sur le quartier The Musketeers ! Venez participer aux animations de l'hypnocruise accessibles à tous, commenter le calendrier...*

Xanaphia (11:32)

...jouer au jeu des lettres ou encore donner votre avis en votant et commentant le sondage pour redonner vie au quartier.... Merci

clara (12:44)

clara

Misty (23:14)

Nouvelle Photo de la quinzaine sur Les 4400, n'hésitez pas à participer. Merci d'avance pour votre viste

Sonmi451 (00:16)

Nouvelle catégorie dans Urgences pour les hypnoawards.

Sonmi451 (00:17)

Et pensez à revenir sur les animations de l'été dans Urgences, Scrubs et Dr house, merci.

mnoandco (07:52)

Hello, le quartier Blacklist vous rappelle que vous pouvez participer aux animations de l'Hypnocruise jusque fin août

mnoandco (07:53)

Un quizz mais aussi un test de personnalité ou une recherche d'objets cachés qui vous permettent de jouer sans connaître la série!

mnoandco (07:55)

La photo de la quinzaine spéciale BTS s1e1 ainsi que nos calendriers n'attendent que vous

mnoandco (07:57)

De nombreuses infos sur le tournage de la saison 5 qui a commencé il y a quelques semaines sont disponibles soit en news soit en forum "spoiler s5"

mnoandco (08:04)

Plus que 3 jours pour voter à notre concours d'affiche pour le candidat Reddington. Là encore pas besoin de connaître la série

mnoandco (08:04)

Merci à tous et toutes

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo