VOTE | 77 fans |

Résumé de l'épisode 3.28

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Les essayages de la tenue de diplômé ont commencé pour les terminales et c'est l'effervescence dans le lycée. L'ambiance n'est cependant pas au beau fixe; dans un premier temps entre Brandon et Andréa en ce qui concerne ce qui s'est passé dans la chambre d'hôtel; en effet, Brandon a repoussé la jeune fille, de peur que cela ruine leur amitié et elle est un peu vexée.

Ensuite, Donna est très inquiète quant à son avenir dans le lycée. Elle confie à David que ses parents, surtout sa mère, sont furieux et que sa mère passe son temps à blamer Mel pour ce qui s'est passé. Cependant David est confiant car sa mère a des relations dans le Conseil. Ses amis la rassurent et lui affirment la même chose lorsqu'elle les rejoint dehors. Seulement leur petite bulle d'espoir éclate lorsque Gil Meyers vient annoncer à Donna que madame Teasley l'attend dans son bureau. David l'accompagne jusqu'au bureau pour la soutenir; une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de voir que ses parents sont là. Monsieur Ephrardt, responsable du Conseil, est là aussi. Il demande à Donna de s'expliquer. Elle réalise qu'elle a fait une erreur mais assure que cela n'était pas préméditée. Cependant, le responsable du Conseil lui rappelle la motion qui est passé juste avant le bal et que le problème est très sérieux, elle va devoir passer devant le Conseil pour se défendre.

Au Blaze, c'est le combat entre Brandon et Andréa contre deux élèves de première qui voudraient écrire un article sur le cas de Donna. Seulement les deux jeunes gens refusent qu'une seule ligne soit écrite sur leur amie, Gil les soutient car il sait que de toute façon il ne peut pas les forcer et ils sont les rédacteurs en chef.

Jackie appelle Mel pour lui dire sa façon de penser sur ce qu'il a fait, David et Kelly entendent la conversation et le soutiennent. Ils ont tous bu et seule Donna s'est laissée emportée. Jackie choisit ce moment pour leur annoncer une autre mauvaise nouvelle, un couple a acheté la maison et ils ont dix jours pour déménager.

Chez les Martin, l'ambiance est tendue. John est persuadé que sa fille aurait besoin d'un avocat pour mieux la défendre mais Felice refuse, elle fait confiance à ses « amis » du conseil.

La bande attend le résultat avec impatience au Peach Pit, ils sont eux aussi confiants car ils n'imaginent pas que le conseil puisse virer quelqu'un comme Donna. La jeune fille appelle l'établissement, c'est Brenda qui prend l'appelle. En pleurs, Donna annonce à son amie qu'elle est suspendue et qu'elle n'assistera donc pas à la cérémonie de remise des diplômes. Comme elle ne pourra pas passer ses examens, elle va devoir aller en cours d'été. Brenda annonce à ses amis la mauvaise nouvelle, Brandon est révolté et ne veut pas rester là sans rien faire mais les autres ne semblent pas trop motivés, même Andréa.

Kelly et Dylan vont étudier chez le jeune homme. Seulement Kelly a bien du mal car elle ne peut s'empêcher de penser à son amie, tandis que Dylan pense de plus en plus à aller à Berkeley.

Mel et David sont chez les Walsh, le père de David vient s'excuser aurpès de Jim et Cindy pour avoir distribué de l'alcool à leurs enfants mais les parents ne voient rien de grave. Brandon et David se demandent bien pourquoi les Martin n'ont pas fait appel, juste pour soutenir leur fille. Il faut les convaincre. Mel et son fils se rendent ensuite chez les Martin; si Felice accepte les excuses de Mel, elle refuse de les laisser rentrer et de faire appel car pour elle, le conseil a pris la bonne décision. Donna entend tout et essaie d'avoir une explication avec sa mère, elle sait qu'elle lui en veut encore et qu'elle n'arrive pas à lui pardonner. Donna lui rappelle qu'elle et son père lui ont pardonné sa liaison, elle devrait donc être capable de faire de même.

Le lendemain, toute la bande se retrouve convoquée dans le bureau de madame Teasley. Steve est persuadée que Donna a révélé qu'ils avaient bu avec elle mais c'est mal jugée Donna! En fait, madame Teasley voulait juste les avertir que les Martin ont finalement décidé de faire appel et que, comme l'audience se déroulera le lendemain matin pendant leurs examens, elles leur proposent d'écrire des lettres de soutien. Ils acceptent mais doutent que ce soit vraiment utile; pour eux, le Conseil a déjà pris sa décision.

Gil confie à Brandon qu'il va falloir agir s'il veut faire changer les choses, Brandon doute que tous les terminales veuillent bien suivre mais formente un plan. Il va ensuite voir son père dans son bureau pour lui raconter ce qu'il s'apprête à faire, une manifestation. Il voulait seulement le prévenir au cas où la police interviendrait; Jim lui apporte son soutien. Brandon court alors en parler à Andréa, la jeune fille a bien sûr peur que cela ne marche pas et qu'ils loupent leur année mais elle ne peut pas laisser tomber Donna et accepte.

Les deux jeunes gens vont ensuite tenir au courant leurs amis au Peach Pit. Steve refuse tout net car avec tous les ennuis qu'il a eu, il est sûr d'être viré. Mais avec l'insistance des autres, il finit par suivre, seul Dylan ne veut pas se compromettre et refuse de participer.

Le soir, la bande appelle donc les élèves et font passer le message. A dix heures pile, ils sortiront tous des salles et se rendront au conseil. Contre toute attente, les élèves sont motivés et veulent apporter leur soutien à Donna.

Le lendemain; Brandon est surpris d'obtenir le soutien des élèves de première avec qui il s'était disputé la veille. Ils sont tout simplement ravis que Brandon ait agi et sont prêts à manifester à ses côtés, ainsi que tous les autres élèves de première, s'il parle du code vestimentaire. Les élèves attendent donc tous 10h00 pour partir, lorsque la pendule pointe l'heure pile, tous les élèves se lèvent et sortent, excepté Dylan. Le jeune homme finit quand même par les suivre.

Pendant ce temps à l'audience, les parents de nos amis sont venus soutenir la jeune fille tandis qu'une membre du conseil, Mélanie Silverman, arrive exceptionnellement. Donna apporte une fois de plus son témoignage. Elle présente ses excuses et assure une fois de plus qu'elle n'avait rien prémédité. On entend au loin les élèves arriver, scandant « Donna Martin, examen » (VO: Donna Martin Graduates). C'est la panique dans la salle du conseil car on se demande ce qui peut bien se passer. Andréa fait alors son entrée dans la salle d'audience. Elle annonce que les élèves n'ont pas l'intention de passer leurs examens si les poursuites ne sont pas abandonnés contre Donna. Mais le président du Conseil, monsieur Ephrardt n'en a rien à faire et est même furieux d'une telle initiative. Ils pensent même à renvoyer tous les élèves, même si madame Teasley et madame Silverman pensent cette mesure un peu exagérée.

Felice Martin est furieuse et se rend à l'extérieur pour expliquer aux élèves que toute cette affaire ne peut apporter que des ennuis à sa fille. Madame Teasley vient ensuite leur apporter un message de la part d'Ephrardt, ils sereont tous recalés s'ils ne reculent pas maintenant. Mais les élèves s'en fichent, ils prennent même la décision d'entrer dans la salle.Brandon fait alors un discours pour rappeler combien cette situation est injuste et représente en fait une aubaine pour le conseil afin de montrer l'exemple en prenant un bouc-émissaire. Seulement Donna ne mérite pas tout ça, elle a toujours été exemplaire et sérieuse. Il souligne aussi que le code vestimentaire est sectaire et en plus, n'a pas été abordé avec les élèves auparavant. Le conseil promet de réviser son jugement. Il passe ensuite au vote qui libérera ou condamnera Donna. Le résultat tombe: à 3 voix contre 2, Donna peut avoir son diplôme.

Toute la bande fête la bonne nouvelle au Peach Pit. Brandon amène à la jeune fille une surprise, sa robe de diplômée.

Ecrit par fairgirl 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités

"Beverly Beat"
Jason Priestley ¤ Le 12, il a assisté aux Canadian Screen Awards qui avaient lieu à...

Pépillo, l'enfant du miracle

Pépillo, l'enfant du miracle
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Jason Priestley dans le téléfilm "Pépillo,...

"Beverly Beat"
Shannen Doherty ¤ Le 4 mars, elle a assisté au Animal Hope and Wellness Foundation's 1st Gratitude...

Une saison 2 pour Riverdale

Une saison 2 pour Riverdale
Six semaines après son lancement, la chaîne CW renouvelle la série Riverdale avec Luke Perry pour...

"Beverly Beat"
Gabrielle Carteris ¤ Le 28 février, elle a assisté au Panel "Rising Stars" organisé par SAG-Aftra à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:51)

Ah, oui, il y en a des sympas, avec les trios Kev et les trios Randall

serieserie (14:51)

oui

CastleBeck (14:51)

Je vérifierai cette semaine....

CastleBeck (14:52)

C'est moi, où il n'y a rien à la télé française cette semaine?

serieserie (14:53)

euh... comme souvent?

serieserie (14:53)

y a du foot surtout je crois

Xanaphia (14:53)

Aos qui redémarre ^^

CastleBeck (14:53)

Bah, le foot, ça m'aide pas...

Xanaphia (14:53)

Agents of shield ^^

CastleBeck (14:54)

Marvel? Oui, Ca c'est écrit...

serieserie (14:54)

beh lundi y a le téléfilm evenement d'odile

CastleBeck (14:54)

Bon, vais m'en tenir à ceux la...
c'est pas une serie si c'est un telefilm

Xanaphia (14:54)

samedi le lancement de la saison 7 d'Hawaii 5-0 ^^

serieserie (14:54)

rooh

Xanaphia (14:55)

sinon c'est surtout de la continuité des semaines précédentes....

Xanaphia (14:55)

ah si fin de saison pour sherlock jeudi soir

CastleBeck (14:56)

Ah, oui, Hawaii, tu me l'avais dit, donc c'est noté... va pour Sherlock alors.

CastleBeck (14:56)

C'est pas juste.... j'attends toujours son retour moi, à Sherlock...

serieserie (14:57)

ah

Xanaphia (14:57)

c'est vrai que sur ce coup on a eu de la chance...

serieserie (15:02)

c'est quelle saison d'aos qui commence xana?

Xanaphia (15:02)

C'est la 3 sur W9....

serieserie (15:03)

elle revient dans longtemps encore la 4...

Xanaphia (15:03)

dans moins de deux semaines....

Xanaphia (15:04)

c'est vrai que c'est long, en tout cas j'espère que ce n'est pas la dernière saison

serieserie (15:05)

j'espère surtout que cette saison est grave bien

Xanaphia (15:05)

Oh oui surtout le 4B (j'ai moinsaccroché à la 4A)

serieserie (15:06)

oui non la 4A était un peu longuette mais la 4B!!

Xanaphia (15:06)

surtout le 4*15 *-*

serieserie (15:07)

voui

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play