VOTE | 77 fans |

Résumé de l'épisode 3.16

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Cet épisode de Noël est raconté d'une façon très particilière puisqu'il se passe selon le point de vue de Miriam, ange qui attend ses ailes et de Clarence, son « supérieur » tout en faisant plein d'allusions au vieux film It's a wonderful Life.

Miriam souhaite que Clarence prête une oreille particulière à l'histoire de nos lycéens préférés. Elle lui présente donc tout le monde. Au lycée de West Berverly High, c'est l'efferverscence: la bande se prépare à aller donner des cadeaux à des enfants scolarisés dans une école d'un quartier sensible. Les filles cherchent à tout prix un Père Noël mais Steve n'a pas le droit de participer aux activités extra-scolaires, David est chargé de filmer et Brandon couvrira l'événement pour le Beverly Blaze; il ne reste donc que Dylan qui n'a pas l'air très motivé.

Clarence arrête tout de suite Miriam, il ne comprend pas en quoi ces jeunes ont besoin d'aide. La jeune ange lui montre alors quel sera l'état de la situation dans deux jours: ils sont tous dans un bus et se font tous la tête. Clarence lui donne la chance d'expliquer ce qui a pu se passer.

Retour dans le passé. Andréa reçoit un appel de sa grand-mère alors qu'elle travaille au journal: elle a reçu une enveloppe de Yale ainsi qu'une lettre de Jay. Le problème est que l'enveloppe serait fine, Andréa voit ça comme un mauvais présage; Brandon et Gil font un petit pari. La sentant de plus en plus angoissée, Brandon propose à Andréa d'aller constater tout de suite par elle-même qu'elle est la réponse. La jeune fille accepte et elle a eu bien raison puisqu'elle est acceptée! Cependant, Jay lui a écrit pour rompre avec elle. De retour chez lui pour préparer le sapin, Brandon avoue à ses parents et sa soeur qu'il est en fait bien content qu'ils aient rompu car il n'a jamais aimé Jay. Dylan et Kelly arrivent pour travailler avec Brenda.

Gil, qui a perdu son pari, doit se raser la barbe mais Andréa n'a finalement pas le coeur de lui demander ça. Pour David les choses sont moins drôles; l'idée de Noël le déprime et avec l'histoire d'Andréa, il s'est rendu compte que ses amis partiront à l'université à la fin de l'année et lui restera là. Andréa a besoin de se remonter le moral et elle demande à Brandon s'il souhaite venir au cinéma avec elle mais Nikki est de retour.

Brandon et Nikki savourent leurs retrouvailles mais Cindy les surprend en train de s'embrasser et le charme est soudainement rompu. Nikki a l'air gêné mais pas pour une toute autre raison: elle confie à Brandon que son séjour chez ses parents s'est divinement bien passé maintenant que Diesel n'est plus dans sa vie et qu'elle a pris la décision de retourner vivre avec eux à San Francisco immédiatement.

Clarence arrête là la narration, pensant que cela ne parle que de peine de coeur mais Miriam lui assure que le problème est bien plus sérieux qu'il ne pense. Elle laisse entendre que c'est le bus qui se révèle être un danger. Elle reprend donc son histoire où s'était arrêtée. Brandon est seul et déprimé, il annonce à sa soeur que Nikki vient de le quitter. Brenda, elle, est furieuse après Dylan et Kelly. Son frère, tout comme Clarence, se demande bien ce qui a pu se passer. Miriam revient donc quelques jours en arrière.

Brenda et Kelly proposent à Dylan de rester seulement amis pour quelques temps car leur triangle amoureux leur a causé bien des peines. Le jeune homme accepte. Vient le fameux soir où Les Wlash ont décoré le sapin et où Dylan et Kelly sont venus travailler avec Brenda. Alors que tous les trois travaillent, Kelly descend pour aller chercher des sodas. Brenda en profite pour embrasser Dylan sur la joue, le jeune homme y voit un appel et les deux jeunes gens s'embrassent. Ils se séparent cependant très vite et prennent la décision de ne pas en parler à Kelly car cela ne voulait absolument rien dire. Le lendemain au Peach Pit, tous trois se détendent avec Donna et David, plus déprime que jamais car sa mère a soudainement pris la décision de déménager dans l'Oregon. Donna essaie une fois de plus de convaincre Dylan de porter le costume mais celui-ci rechigne encore. Donna et Brenda s'en vont, la dernière demande cependant à Kelly de persuader Dylan autant qu'elle peut. Elle met donc toutes les chances de son côté lorsque le jeune homme l'invite chez lui mais les choses dérapent très vite et les deux jeunes gens s'embrassent. Brenda, venue apporter le costume, arrive et les surprend. C'est là que tout tourne mal: Kelly apprend pour le baiser et les filles se rendent compte que Dylan en a bien profité.

Le lendemain, la pauvre Donna paie les pots cassés de tout ce qui s'est passé. Brenda, Kelly et Dylan sont de nouveau en froid et refusent de venir, même chose pour David qui se sent trop déprimé et Andréa qui semble en colère contre Brandon. Donna essaie alors de convaincre Steve mais il ne veut pas avoir de problème avec la direction s'il désobéit. Rien ne va plus lorsque Brandon se désiste aussi. Donna n'a plus qu'une seule solution: faire intervenir Madame Teasley qui les oblige à respecter leurs engagements.

Clarence interrompt une fois de plus Miriam, que s'est-il passé entre Brandon et Andréa? Alors que Brandon a fini son service, Andréa vient chercher sa commande au Peach Pit. Brandon demande alors à son amie si elle veut toujours aller au cinéma mais Andréa doit faire du baby-sitting, il l'accompagne. Les deux jeunes gens passent la soirée devant « It's a wonderful life » et parlent de leur vie sentimentale. Ils finissent par s'embrasser mais la magie est vite rompue car tous deus se rendent compte qu'ils pensent à leurs ex et sont vexés.

De retour dans le bus, où tous s'ignorent. Miriam révèle à Clarence qu'il y a un plus gros problème: ils doivent empêcher le bus d'entrer en collision avec un camion. Clarence croit qu'il s'est déjà chargé du problème mais il s'est trompé sur le prénom du conducteur! Il n'a plus le temps d'agir.

Steve arrive devant l'école et va à la rencontre de Gil. Il voudrait bien rester mais n'a pas envie de se faire renvoyer. Gil lui affirme qu'il peut être très surpris par la réaction de la proviseure.

De retour dans le bus, la tension est palpable et tous se disputent. Donna en a plus qu'assez et essaie de leur faire entendre raison, en leur rappelant que leur s soucis sont minimes par rapport aux enfants nécéssiteux qu'ils vont aider. Tous reconnaissant qu'ils ont mal agi et se font des excuses.

Steve aperçoit le camion prendre le sens interdit et ses amis arriver en face, il tente d'interpeler le conducteur mais ivre, celui-ci poursuit sa route. Là-haut, les anges paniquent; ils savent qu'ils ne pourront rien faire pour les sauver. Mais alors que les deux véhicules sont sur le point de se rentrer dedans, l'impossible se produit et le camion passe à travers le bus, comme par magie. Clarence et Miriam comprennent alors qu'une force supérieure a agi.

Ils sont donc tous arrivés à bon port, sains et saufs. Madame Teasley fait comprendre à Steve qu'il devra jouer le rôle de Père Noël s'il souhaite rester, le jeune homme s'exécute avec joie. David annonce à Donna qu'il a décidé de s'inscrire à des cours supplémentaires pour obtenir son diplôme en même temps que ses amis, même s'il sera surchargé de travailler et n'aura donc pas beaucoup de temps libre. Quant à Kelly et Brenda, elles sont parvenues à une solution à tous leurs problèmes: Dylan doit choisir.Au loin, une cloche sonne: c'est signe qu'un ange a eu ses ailes. Miriam vient effectivement de les obtenir...

Ecrit par fairgirl 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités

"Beverly Beat"
Jason Priestley ¤ Le 12, il a assisté aux Canadian Screen Awards qui avaient lieu à...

Pépillo, l'enfant du miracle

Pépillo, l'enfant du miracle
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Jason Priestley dans le téléfilm "Pépillo,...

"Beverly Beat"
Shannen Doherty ¤ Le 4 mars, elle a assisté au Animal Hope and Wellness Foundation's 1st Gratitude...

Une saison 2 pour Riverdale

Une saison 2 pour Riverdale
Six semaines après son lancement, la chaîne CW renouvelle la série Riverdale avec Luke Perry pour...

"Beverly Beat"
Gabrielle Carteris ¤ Le 28 février, elle a assisté au Panel "Rising Stars" organisé par SAG-Aftra à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (00:28)

Ah, ado et geek, c'est ce que le titre laissait présager. pas certaine de mon côté que ça puisse m'intéresser...

serieserie (00:29)

mais je suis une geek et bon je suis aps trop loin de l'adolescence donc

CastleBeck (00:30)

Oui, ça te convient parfaitemen t

serieserie (00:31)

voui ^^ bon c'est un peu niais mais bon ça change de smallville un peu

CastleBeck (00:33)

Oui, c'Est bien d'alterner de temps en temps... surtout que, vue le nombre de saisons de Smallville... Ça peut etre long un peu.

serieserie (00:34)

beh franchement j'aime bien la série donc ça va, ça ne me parait pas si long

serieserie (00:34)

c'est surtout bizarre quand y a des personnages que je connais d'autres séries donc meme nom et pas meme tête... brrrr

CastleBeck (00:35)

Ok... moi, passé 3-4 épisodes d'une série, j'ai besoin de changer...
Bon, en même temps, avec les séries que j'écoute généralement, il vaut mieux...

CastleBeck (00:35)

Ah, oui, j'imagine bien... Surtout si tu les écoutes au même moment...

serieserie (00:36)

ahah ^^ oui non mais j'avance dans smallville, je finis VGHS, j'ai colony aussi mais beaucoup moins passionné ^^

serieserie (00:36)

bah ouais genre la j'ai oliver queen en mode KEvin dans smallville quoi ^^'

CastleBeck (00:37)

mdr

CastleBeck (00:37)

Allumer ma télé et tomber sur Isabelle Boulay,... je crois que je préférais le silence...

serieserie (00:37)

mdrr ah oui

serieserie (00:38)

j'ai fait tous mes éditos j'allai finir par Lulu mais la... je sais aps quoi écrire

CastleBeck (00:39)

Bah, déjà, si tes touristes se dirigeaient à LA et qu'ils arrivent en Enfer, ils se sont perdus en route... alors, tu crois réellement avoir des HypnoVoyageurs?

serieserie (00:39)

mdrrrrrr

serieserie (00:40)

Episode fini!

serieserie (00:40)

Go dodo pour traveler demain!

CastleBeck (00:40)

Moi, sur This Is US, j'ai gardé l'édito hyper simple, car j'avais une page dédiée à l'animation

serieserie (00:41)

j'ai 10 destinations +5 a retourner + 5 news de travel qui m'attendent + 2 news de diffusion pfiiiiou

serieserie (00:41)

beh euh.. j'ai un peu la flemme de faire une page x)

serieserie (00:41)

et omme y a pas d'anim spéciale ^^

CastleBeck (00:42)

Et je croyais que c'était dodo?

serieserie (00:42)

Oui pour apres dodo

CastleBeck (00:43)

oui, nous, on avait une animation (je me demande pourquoi d'ailleurs), alors j'ai fait une page...

serieserie (00:45)

Je passerais voir ca demain

serieserie (00:45)

Enfin dans la journée enfin bref

serieserie (00:45)

Bonne fin de soirée CastleB

CastleBeck (00:46)

Bonne nuit miss!
Bon courage pour ton horaire de demain

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play