VOTE | 77 fans |

Beverly Hills - Melrose Place

Aaron Spelling lance en 1990, avec la collaboration de Darren Star, le teen-soap 90210, Beverly Hills. Fort de l’énorme succès de celui-ci, ils réitèrent l’opération en créant Melrose Place, deux ans plus tard.

Pour lancer le nouveau soap, ils introduisent Jake Hanson dans l’histoire de Beverly Hills et Kelly Taylor (accompagnée de Donna, David et Steve) rend visite aux habitants de Melrose dés le 08 Juillet, date de lancement de la série, juste après Beverly Hills, qui revenait pour sa troisième saison...

Juillet 1992. Les débuts de Melrose furent pour le moins difficiles, malgré les apparitions des jeunes stars de sa série-soeur dans les 3 premiers épisodes, l’audience n’accroche pas vraiment.

Les 20 premiers épisodes sont pourtant tout à fait dans l’esprit des premiers Beverly Hills, traitant de sujets réels (chômage, sida, discrimination, violences conjugales...) et correspondant aux jeunes adultes-étudiants à qui s’adresse la série.

Devant le constat d’échec, la production procède donc à quelques remaniements, renvoie Amy Locane (qui tenant le rôle peu interressant de Sandy Harling) et remplace l’appartement vide par Jo Reynolds (interprétée par Daphne Zuniga). La série étant toujours sur la sellette, Spelling fait appel à une arme secrète aux cheveux de couleur sable : Heather Locklear.

Heather est un peu sa pouline. Lancée dans Dynastie, qu’elle rejoint lors de la seconde saison, elle sera aussi l’agent Stacy Sheridan dans Hooker (toujours produit par Spelling) à partir de 1982.

Quand Amanda Woodward débarque à l’hacienda, c’est l’étincelle qui met le feu aux poudres, tant pour le public que pour les protagonistes de la série. A partir de l’épisode 21 "Image Imparfaite", Amanda séduit Billy, la jalousie d’Alison née, Michael développe sa liaison avec Kimberly... La saison s’achève avec le rachat de la résidence par Amanda, et la reconduction de la série.

Depuis sa première scène et jusqu’a la dernière, Heather sera toujours créditée en tant que Special Guest-Star, preuve qu’elle fut bel et bien le pilier de Melrose Place. Elle en fut même la productrice pour la septieme et ultime saison. Mais Amanda n’est pas la seule raison du succés grandissant de la série. Les deux tornades rousses que sont Kimberley (Marcia Cross) et Sydney (Laura Leighton) ont également largement contribué aux coups tordus et vengeances qui ont parcouru les cinq premières saisons.

S’il faut en effet, faire un classement des meilleures saisons de Melrose, la troisième et la quatrième sont sûrement les plus réussies et les plus riches. Le cliffhanger à la fin de la 3ème (quand Kimberley va faire sauter la résidence) restera sûrement dans les memoires des assoiffés de séries, tout comme les personnages tels que Brooke, Taylor, Sydney, Michael et de nombreux autres.

En effet, avec 23 acteurs crédités en tout au générique d’ouverture durant les sept années, les départs, retours, morts et "résurrection" (pour certains) furent les ingrédients d’un suspense quasi-constant, nous laissant dans l’expectative devant le léger ralenti, à chaque fin d’épisode.

De nombreux fans se rassemblaient dans les bars tous les Lundis soir (jour de diffusion de la série aux USA) pour voir avec plaisir les couples se faire et se défaire au bord de la piscine ou au Wilshire Memorial.

De nombreux guests ont croisés les chemins de nos amis, de Parker Stevenson (Alerte à Malibu) à Pricilla Presley (Dallas), en passant par Perry King (Riptide, Titans), Antonio Sabato Jr, Donna Mills (Côte Ouest), Alexandra Paul, Jerry Hardin (X-Files)... Même si les trois dernières saisons sont plus faibles que les précédentes, elles restent plus que correctes et avant de s’achever dans de biens pires conditions, Spelling préfera mettre un terme à la série en 1999. Beverly Hills continua, quant à elle, jusqu’en 2000...

En 1994, jamais à court d’idées, Spelling se lance dans le spin-off d’un spin-off en décidant de produire Models Inc. Il demande alors a Frank South et Charles Pratt, Jr. (alors producteurs de Melrose Place) d’en créer la trame principale, dont le noyau sera Linda Gray (Sue-Ellen dans Dallas) dans le rôle d’Hilary Michaels, à la tête d’une agence de mannequin trés en vogue...

Détail qui fait la différence, Hilary est la mère d’Amanda, notre Amanda, qui ne l’a plus vue depuis son enfance. Elles se retrouvent ainsi dans Melrose, alors qu’Hilary fait appel l’agence D&D pour une campagne de publicité, nous sommes au printemps 94, à la fin de la seconde saison de Melrose Place et quelques mois avant les débuts de Models Inc...

auteur : Julien pour Toute la Télé.
Ecrit par humana

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 00:50

Survivor
Avant-hier

Musiques
04.12.2016

23rd SAG Awards
09.02.2017

Riverdale
05.02.2017

Anniversaire

Aujourd'hui 14 février, James Eckhouse fête ses 62 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

"Beverly Beat"
Rebecca Gayheart ¤ Le 6 février, elle a assisté à la présentation de la nouvelle collection de...

HypnoReview : Riverdale

Envie d'en savoir plus et de lire une critique sur la série Riverdale avec Luke Perry? Luke Perry y...

"Pour les yeux de Taylor"
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Jennie Garth dans le téléfilm "Pour les...

"Un fiancé qui tombe à pic"
Demain après-midi à 13h45 sur M6, ne manquez pas Vanessa Marcil dans le téléfilm inédit "Un fiancé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:27)

beh fallait peut etre les mettre dans le lecteur

CastleBeck (15:59)

Tu vois, je me disais qu'un appel téléphonique serait plus efficace

Sonmi451 (16:56)

vous avez vu des téléphones chez les princesses? ^^

serieserie (16:56)

Gisele

CastleBeck (16:57)

VOilà

serieserie (16:57)

cherche pas on va te répondre gisele a chaque fois

CastleBeck (16:58)

Sinon, je pourrais te parler de Once upon time, aussi

serieserie (16:58)

oui aussi ça marche

Sonmi451 (16:58)

mais gisele elle a plus rien elle a décidé de vivre à new york comme une pauvre mortelle landa

CastleBeck (16:58)

Elle n'Est pas débrouillarde!!

CastleBeck (16:59)

Bah,elle a toujours ses rats!!

Sonmi451 (16:59)

oui ben once upon a time je préfère pas qu'il m'aide hein lol

CastleBeck (16:59)

Bon, arrête de te plaindre si tu n'as pas d'aide alors!

Sonmi451 (17:00)

je me plaints si je veux d'abord x)

serieserie (17:00)

mdrr jsuis d'accord chez ouat niveau aide... ils vont te détruire ton appart ^^

vais tout dire à ma mer

CastleBeck (17:00)

Détail détail....

*part voir la mer*

CastleBeck (17:02)

Amuse toi bien à la mer

serieserie (17:02)

bonne baignade

CastleBeck (17:04)

Bon j'ai fini ma NL... je peux récupérer mon retard télé...

serieserie (17:08)

youhou!!

Sonmi451 (17:12)

quoi youhou?

CastleBeck (17:34)

TU préfères youppi?

Sonmi451 (21:16)

bonsoir

serieserie (21:20)

hello

CastleBeck (21:25)

Salut!
Bye !

serieserie (21:36)

Salut bye ^^ bon courage pour le boulot je suppose ^^

Sonmi451 (22:15)

byebye ^^

cordelia (22:58)

salut

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

carina123 (18:21)

Design + Nouveau Sondage sur le quartier Lie to Me, venez nombreux !

Titepau04 (21:54)

Aucun commentaire pour le calendrier Dr House de ce mois-ci ???

arween (22:28)

Bonsoir tout le monde !

arween (22:28)

Dollhouse et The Night Shift vous propose de tous nouveaux sondage ! Passez me voir (je me sens un peu seule sur mes quartiers ^^)

makkura (14:18)

Nouveau sondage spécial séries Marvel sur Agents of Shield ! Venez élire la nouvelle série Marvel que vous attendez le plus !

pretty31 (17:04)

On vous attend sur le forum d'HypnoClap pour discuter des César 2017 !

Misty (20:27)

Nouveau sondage sur Les 4400 qui ne demande que vos votes, alors merci