VOTE | 75 fans |

La cafète

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Débat de la semaine

débat la mort du père de dylan

alice22  (08.09.2009 à 21:12)

dylan est prés a monté dans la voiture quand son père l'interomp et alor jack monte dans la voiture et elle explonse

débat de la semaine

stidou  (16.09.2009 à 11:54)

Moi la mort qui m'a le plus choquée c'est celle de Scott, le meilleur ami de David quand ils arrivent au lycée. C'était une mort accidentelle puisqu'il jouait avec une arme trouvée dans le bureau de son père. Ensuite il meurt sous les yeux de David puisque le coup part alors que celui-ci entre dans la pièce. Et puis il y a tout ce qui se passe après: David qui se sent coupable d'avoir délaissé son ami et qui est énervé face à l'attitude des autres qui agissent comme si ils connaissaient Scott et qu'ils étaient touchés. Je trouve que c'est une mort qui fait réfléchir sur des sujets différents comme le fait d'avoir une arme chez soi ou encore que le plus importants c'est de garder ses vrais amis près de soi et non de les laisser tomber pour d'autres qui sont plus populaires.

Fin du débat de cette semaine

stidou  (20.09.2009 à 17:25)

Hello à tous!

Je viens clore le débat de cette semaine. Merci à tous ceux qui y ont participés. Si jamais vous avez des idées pour réunir plus de monde pour les débats je suis ouverte à toute proposition.

Nouveau débat!

stidou  (20.09.2009 à 17:38)

Tout d'abord je tiens à rappeler encore une fois que le débat de la semaine s'étend en fait sur 2 semaines jusqu'à ce que j'ai réuni un nombre suffisant de participants pour passer à une semaine.

Le débat de cette semaine est: "le départ de Brandon à l'épisode 9x05"c'est en fait le Départ de Jason Priestley de la série pour ensuite faire une courte apparence dans le dernier épisode de la série (10x27) par l'intermédiaire d'une vidéo envoyée à Donna et à David à leur enterrement de ville de jeune fille et de jeune garçon.

Vous pouvez donc discuter de l'impact que ce départ a eu sur la série selon vous ou encore du couple Kelly/Brandon si vous en étiez fan, vous avez carte blanche du moment que c'est en rapport avec son départ ^^

Débat de la semaine

aline2408  (20.09.2009 à 18:21)

Je n'ai pas vraiment apprécié la façon du départ de Brandon, je trouve que c'était trop précipité par rapport à ce qui c'est passé dans les précédents épisodes. Je regrette vraiment qu'il soit parti de la série, c'était un des personnages que j'affectionnais le plus avec David. J'aimais beaucoup le couple qu'il formait avec Kelly. J'étais tout aussi déçu quand ils ont annulé leur mariage pour moi sans de véritables raisons mais ceci est un autre débat.

J'avoue que la série n'a pas perdu de la qualité lors de son départ mais voilà il y avait comme un petit vide sans lui. Surtout que c'était le dernier véritable membre de la famille Walsh.

Je me demande si l'acteur aurai poursuivit la série, son mariage avec Kelly aurait-il eu lieu ou alors ils avaient décidé depuis un petit moment de finir la série en mettent Kelly avec Dylan (sachant que Luke pourrait revenir). Je ne sais pas c'est une question que je me pose et qui n'a en rien à voir ave ce débat. 

débat de la semaine

stidou  (25.09.2009 à 19:49)

Personnellement j'ai trouvé le départ de Brandon trop soudain. Il fait ses adieux alors que peu de temps avant Kelly et lui étaient près à se marier.

En plus de ça j'étais une fan du couple Kelly/Brandon. J'aurais aimé qu'ils soient ensemble pour la fin de la série. Même si j'aime bien Dylan, j'ai toujours trouvé qu'on ne pouvait pas lui faire confiance et que son problème de drogue reviendrait toujours au galop.

En ce qui concerne l'impact du départ de Brandon sur la série, même si son absence ne s'est pas tellement fait ressentir, Matt n'a jamais comblé le vide laissé par Brandon. Mais bon peut être que je ne suis pas très objective là dessus parce que je n'aimais pas le personnage de Matt.

Sur le départ de Brandon

MlleMora  (26.09.2009 à 11:50)

Pour moi, comme pour vous, j'ai trouvé que le départ de Brandon était un peu précipité. Surtout que, si vous vous souvenez bien, il est absent de l'épisode 9,04 puis revient dans le 9.05 pour dire qu'il s'en va... Super...

L'intrigue de son départ est un peu rapide si on se souvient le nombre de fois où il se voit proposer un poste loin de Beverly Hills, à chaque fois il a refusé même s'il n'était pas avec Kelly. Du coup, on ressent trop le fait que c'est un départ voulu par l'acteur, et que les scénaristes voulaient lui offrir une possibilité de retour, si jamais il changeait d'avis...

Cependant, son départ n'a pas; pour moi, affecté plus que ça la série. Le retour de Dylan, l'arrivée de Gina et les histoires de Matt empêchaient de ressentir un vide.

Je pense aussi que Matt n'était pas à la hauteur, on sentait trop que c'était pour remplacer Brandon, il a les mêmes attitudes... Et son couple avec Kelly, ça m'énervait trop !

Dommage qu'on ne voit Brandon qu'en video dans le final, mais je pense que les scénaristes se sont posé la question : si Brandon revenait physiquement, ça mettrait le bazar entre Kelly et Dylan (vu qu'ils venaient à peine d'admettre qu'ils s'aimaient...) Et pas sûr que Brandon ait accepté avec le sourire que la femme qu'il a failli épouser soit avec son "meilleur pote"... Bref, c'est un sujet vaste que le départ de Brandon, ça a tout de même tout chamboulé pour Kelly puisque sa vie tournait autour de lui la majeure partie du temps !!

Débat

stephe  (26.09.2009 à 17:10)

Alors perso, j'ai un peu honte car  je ne me souviens plus vraiment de son départ, mais à vos lectures, ça a l'air baclé. Je me souviens juste que j'étais trop triste, j'aimais beaucoup Brandon, même s'il est un peu moralisateur et tout, c'était quand même un personnage ultra central de la série et j'aimais trop son couple avec Kelly, alors son départ voulait dire dire ses adieux aux couples, ce que je n'arrive pas vraiment à faire, même aujourd'hui ^^ Car oui, moi le couple Kelly-Dylan à la fin, je n'y crois pas trop ! Je n'adhère pas ! Et au final, oui, dommage qu'il ne soit pas là mais comme le dit MlleMora, ça aurait mis de la tension entre Kelly et Dylan.

Fin du débat / nouveau débat

stidou  (05.10.2009 à 18:03)

Je viens vous annoncer la fin du débat de la semaine précédente et le thème du débat de cette semaine qui est: "l'amitié dans la série".

Vous pouvez vous demandez si l'amitié a un rôle important dans la série, est-ce que c'est un sujet qui est bien traité dans la série, est-ce qu'il y a des amitiés qui n'ont pas été assez approfondies selon vous, quelle est l'amitié qui vous a le plus touchée/marquée, ... tout ce que vous voulez du moment que ça a un rapport avec l'amitié.

Je tiens également à rappeler que le débat de la semaine s'étend en fait sur 2 semaines jusqu'à ce que j'ai réuni un nombre suffisant de participants pour passer à une semaine.

débat

stephe  (08.10.2009 à 20:15)

Alors je dirais "oui" l'amitié est très importante dans la série, autant que l'amour je dirais car en plus de tous les "duos" d'amitié, il y a un effet de groupe que j'aime beaucoup, ils sont tous là les uns pour les autres et je trouve ça beau, j'ai en tête dans la saison 2 puisque je la regarde, à la mort de Scott, l'ami de David, j'ai bien senti l'effet groupe autour de David, ils sont là pour lui, avant, pour l'anniversaire de Scott pour faire plaisir à David et après sa mort pour réconforter David.

Ensuite, il y a les duos amitiés qui sont assez forts à différents moments, amitié qui peut se transformer en haine comme pour Brenda et Kelly à certains moments mais de beaux duos comme Kelly et Donna après le départ de Brenda, elles sont vraiment très proches et je me rappelel des bons moments mais aussi Brandon et Steve, et dans les débuts de la série Brandon et Dylan !

Bref, l'amitié a une part très importante dans la série et je trouve que c'est vraiment un gros plus !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités

"Beverly Beat"
Gabrielle Carteris ¤ Le 30 novembre, elle a assisté au World AIDS Day Event organisé par la...

"Le cadeau de Carole"
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Tori Spelling dans le téléfilm "Le cadeau...

"Téléfilms de Noël"
Ce soir à partir de 20h55 sur 6ter, vous pourrez retrouver deux téléfilms de Noël avec des membres...

Beverly Beat

Beverly Beat
Lindsay Price ¤ Le 19, elle a assisté au 3rd Airbnb Open Spotlight qui avait lieu à Los...

TF1 achète les droits de Private Eyes avec J. Pristley

TF1 achète les droits de Private Eyes avec J. Pristley
C'est sur TF1 que sera diffusée, en France, la série canadienne Private Eyes, mettant en vedette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (10:42)

et toi?

Titepau04 (10:42)

Arrrfffff

Titepau04 (10:43)

Moi ça a été! Même si je serais bien restée plus longtemps au lit

Sonmi451 (10:43)

ha oui j'y serais resté aussi. ^^

Sonmi451 (10:45)

Là je pourrais dormir mais j'attends un coup de fil. ^^

Titepau04 (10:47)

C'est nul

Sonmi451 (10:48)

oui surtout qd on te dit qu'on te rappelle de suite. ^^

chrismaz66 (11:21)

Hé les filles, c'est vrai ça je suis pas fan des tchats, publics comme ça Alors ici il fait un temps pourri on se croirait en Bretagne mais sans les Bretons c'est nul !

CastleBeck (14:09)

Bonjour le gens!
Ici, c'est un temps gris de novembre... ce qui est mieux que le temps d'octobre qu'on attend à la fin de mois... (Euh, du moins, en décembre, vaut mieux éviter les temps d'octobre...) Enfin, bref, c'est le Québec et sa météo incompréhensible et ses preuves que, oui, il est possible qu'il y ait des changements climatiques...

stanary (16:33)

Ah la la c'est déprimant.... nous ici on a eu un peu moins de fraîcheur pour aujourd'hui ^^

Sonmi451 (19:36)

Passage rapide.

Sonmi451 (19:36)

Ici c'était brouillard et soleil avec de bonne température.

Sonmi451 (19:38)

C'était un passage rapide... A toute!

CastleBeck (20:38)

Effectivement, c'était rapide, Sonmi!
Sinon, comme je me suis plaint du temps gris, bah, le temps blanc est arrivé : Ça sent la soirée de pelletage (ou de )

stanary (20:46)

Argh !!! Je déteste la neige. Comment tu fais ?

CastleBeck (20:58)

Je me plains, je critique... Et j'essaie de me rappeler que 8 mois par année, j'aime quand même mon coin du monde! (et que pour les 4 autres mois, il y a aussi quelques bonnes raisons de l'aimer, malgré tout)
Sinon, bah, overdose de chocolat chaud et de bain chaud avec bouquins, et je ne sors pas de chez moi!

Sonmi451 (21:46)

Bonsoir,

Sonmi451 (21:46)

pause du jour, bonjour! ^^

Titepau04 (21:46)

Heyyyy!!! Salut!!!

stanary (21:47)

Bonsoir !

Sonmi451 (21:50)

Salut les filles

stanary (21:53)

Coucou ! Je crois qu'on va se retrouver ici toutes les trois chaque soir...

Titepau04 (21:54)

LOL!!! Les meilleures se donnent rendez-vous, que veux-tu?!!!

Sonmi451 (21:55)

Et en vous lisant, je m'aperçois qu'il est bientôt 22h!

Titepau04 (21:55)

Et???

stanary (21:55)

MDR ! T'as raison ! Mais bon, on se sera vite à court de conversations...

Titepau04 (21:56)

Bah non pourquoi?

Titepau04 (21:56)

J'ai vu sur ton profil que tu étais fan de ncisla??

stanary (21:57)

Oui j'aime bien. Mais après il faut que je regarde tout. Moi je suis arrivée plus sur la fin

Sonmi451 (21:59)

Ben j'ai pas fini du tout, mon programme de la journée. ^^

Margauxd (12:42)

Nouveaux sondages sur les quartiers : Blindspot, The Last Ship et New-York Unité Spéciale, n'hésitez pas à voter !!

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play