VOTE | 75 fans |

#411 : Contestation féminine

Titre en VO : Take Back the Night - Titre en VF : Contestation Féminine
¤ USA : diffusé le 17/11/1993

Les étudiantes tentent de sensibiliser les étudiants à la sécurité des femmes sur le campus et à leur droit de dire non à des relations sexuelles non désirées. John Sears ne cesse de harceler Kelly, rendant Dylan furieux. Brandon est embarrassé par les avances persistantes de Lucinda. Une accusation de viol est portée sur l'un des garçons de la bande. D'Shawn menace Brandon - qui réagit mal. Des cours de poésie mettent Brenda et Dylan en désaccord.

Plus de détails

 

L'université organise la semaine de la guerre des sexes. Au programme: découverte des rites sexuels et forums de discussion sur le viol. Lucinda donne des cours d'anthropologie sur les différentes pratiques sexuelles de tribus et d'animaux, les filles suivent assidument ses séminaires et ne voient que par elle ce qui agace passablement Brandon. D'autant plus que le professeur Randall lui rappelle avec insistance leur petit dîner.

Laura appelle à la fraternité pour la cinquième fois mais Steve refuse toujours de lui parler, les « frères » de Steve lui font comprendre qu'il va devoir se montrer ferme pour s'en débarrasser.

Brenda, qui a accumulé les absences à cause de sa relation avec Stuart, demande à Dylan de l'aider à préparer leur prochain examen de poésie.

Steve retrouve Laura au Peach Pit. Il lui avoue enfin qu'il a une petite amie et que ce qui s'est passé entre eux n'aura aucune suite. La jeune fille s'en va, furieuse.

Alors que Dylan et Brenda révisent, Cindy en profite pour inviter le jeune homme à dîner.

Céleste accompagne Steve chez les KEG et lui offre une nouvelle veste. Steve est rongé par la culpabilité mais les autres membres de la fraternité pensent qu'il ne doit pas s'en faire et qu'il est là pour s'amuser, Celeste ne le saura jamais. Steve n'apprécie pas du tout cette facon de pensée, surtout venant de John qui est censé être fou amoureux de Kelly.

Chez le professeur Randall, Brandon est très agacé par le comportement de Lucinda, qui ne se gêne pas pour flirter avec lui dans la cuisine. Il ne comprend vraiment pas comment elle peut agir comme ça et l'atmosphère devient tendue, D'Shawn semble se douter de quelque chose.

Alors que John et Kelly s'embrassent sur le lit du jeune homme, ce dernier essaie d'aller plus loin. Kelly le repousse, elle n'est pas prête à passer le cap avec lui. John s'énerve assez vite, révélant ses réelles intentions: coucher avec elle. Kelly s'en va et se rend chez Dylan qui l'accueille et l'écoute mais ne semble pas enclin à se remettre avec elle.

Le lendemain, Dylan confronte John et lui conseille de laisser Kelly tranquille. Steve, qui assiste à la scène, avoue à Kelly qu'il s'en veut de ne pas lui avoir parlé plus tôt du comportement de John. Son amie ne lui en veut pas, elle sait ce que la fraternité représente pour lui et pense plutôt qu'elle a eu tort de faire confiance à John.

Un séminaire spécial est organisé pour amener les filles du campus à se rendre compte des risques qu'elles peuvent courir lors de certains rendez-vous qui se terminent généralement en agressions sexuelles. C'est Angela Rhodes qui tiendra ce séminaire où les victimes sont aussi appelées à venir se confier.

Lucinda va voir Brandon à la salle de gym et le drague ouvertement, D'Shawn assiste à la scène.

Des groupes de discussion sont organisées entre les filles: Donna confie que David se montre parfois pressant et même s'il n'est pas insistant, cela la met quand même mal à l'aise. Kelly avoue ce qui s'est passé à la fête d'Halloween avec l'étudiant il y a deux ans. Suite à leurs confidences, Andréa trouve qu'on victimise trop les femmes et qu'elles sont aussi capables de faire des choix, donc qu'elles sont en partie responsables. Dan la contredit vertement et le couple se dispute. Après leurs échanges, Laura pose des questions à Kelly sur le viol.

Dylan et Brenda discutent d'un poème parlant d'amour en cours de poésie, la discussion vire à la dispute. Il semblerait que cette semaine « guerre des sexes » ait quelques influences sur les deux jeunes gens.

Laura affirme à Kelly qu'elle a été violée, la jeune fille l'encourage à en parler le soir-même durant le séminaire.

D'Shawn apprend à Brandon qu'il l'a vu à la salle de gym avec Lucinda et lui fait du chantage. Il doit passer ses examens de sociologie à sa place s'il veut qu'il garde le silence.

Laura raconte exactement ce qui s'est passé à Angela et Kelly, et révèle que c'est un membre de la fraternité KEG. Kelly pense tout de suite à John, mais Laura lui confirme alors que c'est Steve. Kelly refuse d'y croire mais va demander des explications à Steve. Le jeune homme reconnaît avoir couché avec elle mais insiste sur le fait qu'il ne l'a pas violé et qu'elle était plus que consentante. Vu la situation, il se rend compte qu'il va devoir en parler à Celeste, il a très peur de la perdre.

David fait des réflexions à Donna sur le manque de sexe dans leur relation, ce qui met la jeune fille de plus en plus mal à l'aise.

Steve décide de demander des explications à Laura car il ne comprend pas ses accusations mais la jeune fille campe sur ses positions.

Brenda et Dylan s'excusent mutuellement de s'être emportés. Brenda conseille à Dylan de donner une seconde chance à Kelly.

Steve et Celeste se retrouvent au Peach Pit. Le jeune homme révèle à sa petite amie les accusations qui courrent sur lui, Celeste sait bien qu'il n'est pas coupable mais lui demande quand même s'il a passé la nuit avec Laura. Steve doit alors lui dire la vérité et Celeste est très blessée, se rend compte qu'elle n'est jamais assez pour lui et finit par le quitter.

Steve se rend ensuite chez les Walsh pour annoncer à Brandon qu'il a l'intention de se rendre au séminaire de ce soir et de confronter Laura. Brandon promet de l'y rejoindre mais il a d'abord quelques problèmes personnels à régler. Le jeune homme va voir D'Shawn pour lui affirmer qu'il ne trichera pas et qu'il peut dire tout ce qu'il veut.

Le séminaire a lieu. Dan s'excuse auprès d'Andréa pour sa réaction excessive. Kelly monte sur l'estrade pour raconter ce qui s'est passé durant la fête d'Halloween d'il y a deux ans et rend hommage à Steve, qui l'a sauvé. Laura s'en va et Steve la suit, il s'excuse pour la façon dont il l'a traité.

John relance Kelly mais elle le repousse fermement. Dylan surgit et lance une tarte à la crème à la figue de John, puis embrasse fougeusement Kelly.

Brandon discute avec Lucinda des agissements de D'Shawn mais elle s'en fiche complètement. Chantage ou pas, elle lui fait comprendre que Randall avait bien l'intention de lui faire passer l'examen à la place de D'Shawn.
Brandon est dépassé par tout ce qui lui arrive et ressent le besoin de s'évader. Il trouve une photo d'Emily dans un de ses tiroirs...

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
15.11.2016 vers 22h

bbeymise 
14.10.2016 vers 03h

aline2408 
Date inconnue

tutu0605 
Date inconnue

Fuffy 
Date inconnue

RedCherry 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités

"Le cadeau de Carole"
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Tori Spelling dans le téléfilm "Le cadeau...

"Téléfilms de Noël"
Ce soir à partir de 20h55 sur 6ter, vous pourrez retrouver deux téléfilms de Noël avec des membres...

Beverly Beat

Beverly Beat
Lindsay Price ¤ Le 19, elle a assisté au 3rd Airbnb Open Spotlight qui avait lieu à Los...

TF1 achète les droits de Private Eyes avec J. Pristley

TF1 achète les droits de Private Eyes avec J. Pristley
C'est sur TF1 que sera diffusée, en France, la série canadienne Private Eyes, mettant en vedette...

"Beverly Beat"
Hilary Swank ¤ Le 12 novembre, elle a participé à la soirée "Be Beautiful Be Yourself" de la Global...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play