VOTE | 183 fans |

Winifred

Winifred "Fred" Burkle est née en 1978 à Dallas, au Texas. Elle est la fille de Roger et Trish Burkle. Elle passe toute son adolescence là-bas jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme de fin d’études. Fred décide alors de suivre ses rêves et ainsi partir pour Los Angeles afin d’intégrer l’université. Partie à l’origine pour étudier l’Histoire, elle suit un cours qui va changer toute sa vie : le cours de Physique du Professeur Seidel qui la guide finalement à sa vraie passion. Pour financer ses études, elle travaille à la bibliothèque publique Stewart Brunell. Mais en 1996, alors qu’elle est en train de lire un ancien texte écrit en langage démoniaque, Fred voit s’ouvrir devant elle une étrange porte magnétique qui va l’aspirer dans une dimension parallèle du nom de Pyléa. Bien plus tard, elle découvrira que c’est le Professeur Seidel qui a ouvert ce vortex pour la mettre hors circuit car il était jaloux de son talent de physicienne.

Voilà maintenant cinq ans que Fred vit dans ce monde qui haït tellement les humains qu’ils sont traités comme des esclaves et appelés les « vaches ». Une vie dure et très solitaire qui provoque de graves séquelles émotionnelles et un sérieux manque de sociabilité chez la jeune femme. Cependant, elle est sauvée de cet enfer grâce à Angel et son équipe qui arrivent à Pyléa pour retrouver Cordelia, elle aussi aspirée par un vortex. Lorsque Pyléa est délivrée de la domination de prêtres tyranniques, l’équipe ramène Fred à Los Angeles et ils font tout pour qu’elle redevienne telle qu'elle était avant sa disparition vers cette dimension infernale. Bien que troublée et perdue dans ce monde, qui est l’antithèse de celui dans lequel elle a vécu pendant si longtemps, Fred parvient à se réhabituer à la vie normale.

Ses connaissances en physiques et mathématiques font d’elle un membre important de l’équipe. Elle devient alors la tête-pensante du groupe. Elle entame rapidement une relation amoureuse avec Gunn qui finit au bout d’un an. Elle est également courtisée en secret par Wesley qui n’ose lui avouer ses sentiments. C’est seulement au moment de rompre avec Gunn, que Wesley ose enfin l’embrasser. Libre à nouveau pour entamer une relation amoureuse avec Wes, elle découvre bientôt, à son grand regret, que Wesley a entretenu une relation avec Lilah! Les sentiments de la belle texane seront alors anéantis.

Peu de temps après, Fred découvre que c’est son professeur de Physique qu’elle admirait énormément qui l’a envoyé à Pyléa ! Furieuse, elle veut se venger avec l’aide de Wesley car Gunn refuse de participer à cette vendetta personnelle. Finalement, c’est Gunn qui tue le professeur Seidel en l’envoyant dans une dimension démoniaque pour protéger Fred car il ne veut pas qu’elle ait ce meurtre sur la conscience le restant de sa vie … C’est ainsi que la relation entre Gunn et Fred prend réellement fin.

Dans la dernière partie de la saison 4, Fred se retrouve seule contre tous ses amis. En effet, après avoir été en contact avec le sang de Jasmine (un redoutable démon aux airs de déesse qui a utilisé le corps de Cordelia pour venir sur Terre), elle peut voir le vrai visage du démon. Elle n'est plus sous l'influence de Jasmine, contrairement au reste de l'équipe qui est comme envoutée et qui obéit à tous les ordres de Jasmine, tout comme la population entière. Ses amis refusant de la croire lorsqu'elle leur dit la vérité sur Jasmine, Fred est obligée de prendre la fuite et de se cacher afin de ne pas être tuée par ses propres amis. Elle a bien du mal à leur échapper car Jasmine contrôle tous les gens et peut les utiliser comme bon lui semble pour voir à travers leurs yeux. Ainsi, dès lors que quelqu'un aperçoit Fred, le démon est immédiatement au courant. Finalement, Fred va parvenir à montrer à chacun de ses amis quelle est la véritable nature de Jasmine grâce au sang de Cordelia qui, pour avoir donné naissance au démon, porte un peu de son sang en elle. Angel et son équipe ne sont alors plus hypnotisés par Jasmine et peuvent enfin la combattre au lieu de lui obéir. C'est donc grâce à Fred que tout le monde a été sauvé et que LE démon de la saison 4 a pu être réduit à néant!

Lors de la saison 5, après qu'Angel se soit vu offrir la direction du cabinet d'avocats maléfiques, Fred devient la directrice du département des sciences de Wolfram&Hart. Elle se sent alors dans son élément plus qu’elle ne l’a jamais été. Après quelques ‘rendez-vous’ avec son assistant Knox, ses sentiments pour Wesley refont surface. Quelques temps plus tard, une nouvelle romance naît enfin entre les deux amants. Mais un étrange sarcophage viendra tout détruire …

Un tombeau arrive dans le département des sciences (l’accord de l’entrée ayant été signé par Gunn quelques jours auparavant), mais personne ne sait exactement de quoi il en retourne. Alors qu’elle étudie le sarcophage, Fred inspire une étrange fumée qui la rend malade. Bientôt, l’équipe découvre qu’il s’agit du sarcophage du Dieu Illyria : un Ancien. L’air que Fred a inhalé est en réalité l’essence d’Illyria qui s’est introduit dans le corps de Fred afin de se l’approprier pour toujours. L’investigateur de cette supercherie n’est autre que Knox, adorateur et grand prêtre d'Illyria depuis toujours. Malheureusement, l’âme de Fred ne peut être sauvée !

Pour tenter de sauver leur amie, Angel et Spike se rendent en Angleterre afin de trouver un remède pendant que Wesley reste au chevet de sa bien-aimée qui est en train d'agoniser. Angel apprend que le seul moyen de sauver Fred est ramener le sarcophage d’Illyria dans le puits sans fond. Cependant, des milliers de personnes mourront le temps que le tombeau parcoure son chemin jusqu’à sa place originelle. Aussi, Angel et Spike choisissent la dure solution de ne rien faire. Alors que Fred meurt à petit feu, elle vacille et Illyria détruit définitivement son âme. Fred n’est plus… Seul reste le puissant Dieu qui, après avoir totalement consumé son être, peut utiliser la "coquille" de Fred, autrement dit son enveloppe corporelle, pour vivre.

L’âme de Fred complètement consumée, il est impossible de la faire revenir.

Ecrit par Marion 

Illyria

Illyria est un des légendaires Anciens, une race de démons qui gouvernaient le monde lors des temps primordiaux de la Terre.

Dans sa forme originelle, Illyria dispose de 5 tentacules de chaque coté de son torse, suffisamment souples et habiles pour pouvoir manier des armes. Elle possède également 2 pieds griffus qui lui permettent de se percher à la manière d'une chauve-souris. Le reste de son corps est dissimulé par son armure mais sa forme humanoïde peut laisser penser que son buste et sa tête ressemblent assez à ceux d'un être humain.

Illyria était le démon le plus craint de son temps, dirigeant son royaume depuis la citadelle de Vahla Ha'Nesh (qui correspond sensiblement à la ville de Los Angeles) et le culte dont elle faisait l'objet était tel qu'elle attire encore des adeptes des millions d'années après la fin de son règne. Cependant, malgré sa puissance, Illyria a été vaincue et tuée par ses nombreux rivaux.

Lorsque les Anciens ont perdu leur domination sur le monde, l'esprit d'Illyria a été placé dans un sarcophage de pierre et ses pouvoirs scellés dans les cristaux qui ornent son cercueil. Son sarcophage a alors été déposé dans un cimetière mystique, connu sous le nom de "Puits sans fond", avec les tombeaux des autres Anciens. Cependant, ceux-ci étant capables de résurrection, un guerrier du bien et son armée ont été désignés pour garder le "Puits sans fond" afin que personne ne réveillent les Anciens (Au XXe siècle, cette tâche est confiée à Drogyn le Pourfendeur). Néanmoins, avant sa chute, Illyria avait préparé sa résurrection en cachant son temple, ainsi que toute son armée, dans un autre espace-temps afin de les rendre immatériels. Malheureusement, après des millions d'années d'absence de son chef, l'armée a complétement disparu, ne laissant derrière elle que de la poussière.

La renaissance d'Illyria s'opère au cours de la saison 5 d'Angel.

Comme prévu dans son plan, son sarcophage est téléporté à l'ancien emplacement de Vahla Ha'Nesh, mais du fait de la dérive des continents, il se retrouve en dehors des Etats-Unis. Le cercueil est alors renvoyé chez Wolfram& Hart mais il est bloqué à la douane. Le Dr Sparrow, un adorateur d'Illyria, manipule Gunn pour qu'il autorise le transfert du sarcophage en échange d'améliorations mentales. Knox, qui se révèle être le Grand Prêtre d'Illyria, s'arrange ensuite pour que le sarcophage soit livré au laboratoire de chez W&H. Poussée par la curiosité, Fred ne peut s'empêcher d'étudier cette relique et, en manipulant un des cristaux, elle libère l'essence d'Illyria qui prend possession de son corps. Après des heures d'agonie au cours desquelles ses organes sont liquéfiés, sa peau durcie, son âme consumée et sa mémoire absorbée par le démon, Fred meurt totalement possédée par l'esprit d' Illyria (épisode 515).

Avec l'aide de Knox, le démon tente de ramener son armée à la vie et, malgré l'intervention d'Angel, Wesley et Spike, elle réussit à franchir le portail interdimensionnel qui mène à son temple. Rapidement, Illyria découvre qu'il n'y a ni royaume, ni armée démoniaque qui l'attendent à Vahla Ha 'Nesh. Perdue et sans but, elle accepte d'apprendre à s'adapter au monde moderne, grâce à l'aide de Wesley...

Dans l'épisode 519, lorsque Wesley lui indique que Gunn est piégé dans une dimension infernale créée par W&H, Illyria part à son secours sans hésiter. D'après Marcus Hamilton, elle détruit "11 unités de torture, 2 transporteurs de troupes, 1 camion de glaces et 8 pelouses magnifiquement entretenues, sans parler de la douzaine d'employés rendus inutiles" pour parvenir à son but... Une fois cette tâche effectuée, Illyria passe ses journées à parler aux plantes ou à s'entrainer avec Spike (plus précisément à lui mettre de monumentales raclées pendant qu'il prend des notes sur son clipboard). Illyria prend beaucoup de plaisir à frapper Spike et émet alors le souhait de le garder comme animal de compagnie !

Au même moment, les pouvoirs d'Illyria deviennent particulièrement instables. En fait, l'incapacité de son corps humain (sa "coquille") à contenir ses pouvoirs démoniaques altère sa perception et la fait sortir de la progression linéaire du temps. Au départ, elle tue Spike, Wesley, Lorne et Angel, croyant qu'ils essayaient de la tuer, mais au cours d'un saut temporel, elle ramène une version antérieure d'Angel dans le présent, juste avant d'exploser. Heureusement, l'explosion renvoie Angel en arrière dans le temps et il peut alors sauver ses amis en calmant Illyria. Avant qu'une nouvelle explosion dévastatrice ne se produise, Wesley utilise un générateur Mutari pour extraire une grande partie du pouvoir démoniaque et mettre ainsi fin à la menace. Une fois dépouillée de la majorité de ses capacités, Illyria devient amère, considérant cette perte comme une honteuse défaite. Elle commence alors à développer des liens émotionnels avec Wesley et une relation quasi-amicale avec Spike, qui l'aide à s'adapter à sa nouvelle condition physique.

Dans l'épisode 522, Illyria connait sa première sérieuse défaite au cours d'un combat à mains nues contre Marcus Hamilton. Cette douloureuse expérience, ainsi que l'humiliation ressentie, l'incite à prendre part au combat final contre les Associés Principaux. Illyria est alors chargé de tuer Izzeria, "Izzy" le diable, et ses amis. Cette tâche est alors rapidement menée : bien qu'on n'assiste pas au combat, l'état final de la voiture d'Izzy ne laisse subsister aucun espoir de survie pour le Diable et ses acolytes. Une fois ses adversaires morts, Illyria retrouve Wesley sur le point d'expirer. Afin d'adoucir sa mort, elle reprend alors temporairement l'apparence de Fred, juste avant que Wesley ne rende son dernier soupir. Prise d'une rage aussi inattendue qu'incontrôlée, Illyria se retourne alors contre Cyvus Vail, l'assassin de Wesley, et lui explose littéralement la tête d'un seul coup de poing. Réclamant "plus de violence", elle rejoint ensuite Angel, Lorne et Spike dans la rue derrière l'hôtel Hyperion afin de mener la dernière bataille contre les démons envoyés par les Associés Principaux.

**********

Spoil :

Dans la saison 6, tandis que la ville de Los Angeles est envoyée en enfer, Illyria retrouve quelques uns de ses pouvoirs et devient "seigneur de Beverly Hills". Elle prend également la défense de Spike, son animal de compagnie, dans un combat contre Angel. A la fin du volume 5, Illyria redevient Fred, lorsqu'elle rencontre à nouveau Wesley...

Ecrit par Marion 

Galerie

Cette galerie contient 88 photos

Angel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria GalerieAngel Winifred Burkle / Illyria Galerie


Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
David Boreanaz - SEAL Team commandée par CBS

David Boreanaz - SEAL Team commandée par CBS
David Boreanaz n'aura pas quitté le petit écran très longtemps. Après la fin de Bones ce printemps,...

Amy Acker - Fox commande The Gifted

Amy Acker - Fox commande The Gifted
Après avoir commandé un pilote de la série The Gifted, issue de l'univers des X-Men, Fox a...

Amy Acker dans la prochaine série Marvel

Amy Acker dans la prochaine série Marvel
Amy Acker, Winifred dans Angel, a rejoint la distribution de l'épisode pilote de la série, encore...

The Librarians

The Librarians
Christian Kane (Lindsey McDonald) apparaîtra dans la saison 3 de la série "Flynn Carson et les...

Déménagement

Déménagement
Alexis Denisof (Wesley) et sa petite famille ont récemment déménagé à Encino (Californie), après...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (08:14)

@chrismaz66 : nos visiteurs sont pacifiques, pas de crainte, nous ne sommes pas dans "V"

Locksley (08:15)

Il s'agit tout simplement des visiteurs d'HypnoSeries qui viennent discuter avec nous.

chrismaz66 (08:20)

Et comment se fait-ce qu'ils n'ont pas de profil? Ils ne sont pas inscrits c'est ça?

Locksley (08:46)

Ils n'ont pas de profils car ce sont effectivement nos visiteurs non inscrits. Ils ne sont pas (encore) membres...

Locksley (08:46)

... mais qui sait, ils le seront peut-être bientôt ! En tout cas, on les accueillera avec plaisir dans la communauté

chrismaz66 (09:10)

Ah oui c'est on ne peut plus logique! C'est cool de pouvoir chatter avant de s'engager lol

juju93 (12:05)

Merci pour l'explication, ça commençait vraiment à faire bizarre, limite inquiétant, tous ces visiteurs non inscrits

CastleBeck (15:05)

Sinon, parmi les visiteurs, il y a aussi les membres qui oublient qu'ils ne sont pas connectés à leur compte

SeySey (16:00)

Hello ^^ J'avoue que moi aussi, je me posais pas mal de questions sur les "visiteurs avec tous leurs numéros" ^^

Steed91 (16:38)

Bonjour

MissChoupi (16:39)

Bonjour

Steed91 (16:39)

Comment ça va ?

MissChoupi (16:41)

Bien bien et toi ?

Steed91 (16:42)

Aussi

Steed91 (16:43)

Je suis en joie, MF est renouvelée pour deux saisons

MissChoupi (16:43)

MF ?

Steed91 (16:45)

Modern Family

MissChoupi (16:46)

ah !!

MissChoupi (16:46)

Cool !

Steed91 (16:47)

Je sais pas si tu regardes ?

MissChoupi (16:47)

Non je ne regarde pas

MissChoupi (20:44)

Bonsoir

Supersympa (21:51)

Bonsoir. Je viens de m'inscrire. (Allez-y, balancez tous vos jeux de mots et vannes sur mon pseudo comme ça la question sera réglée^^)

Locksley (22:23)

Bienvenue Supersympa ! C'est un pseudo cool N'hésite pas à passer sur le topic ouvert pour les nouveaux inscrits si tu en as envie.

Locksley (22:23)

Bons premiers pas dans la citadelle et bonne soirée !

Supersympa (22:24)

Merci et de même.

Visiteur 5227684 (22:45)

bonsoir voila avec un amis on cherche l episode en particulier et on le trouve pas help

Supersympa (22:46)

Un épisode de quoi ?

MissChoupi (22:46)

Sur ce site tu peux trouver que les titres des épisodes, des résumés, et des trailer .. Tu ne pourras pas voir l'épisode en streaming ou

MissChoupi (22:46)

en téléchargement sur ce site

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

juju93 (11:45)

Vous avez une fibre artistique ? Venez l'exprimer en votant au sondage de The L Word. Absolument pas besoin de connaître la série. Merci.

noemie3 (18:45)

Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à passer sur Wildfire et Private Practice, où deux sondages vous attendent

clark77 (19:55)

Faîtes le plein de news sur le quartier Smallville ! Les acteurs de la série font leur grand retour

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo